Aller au contenu

Incohérence Luffy vs Ener ?


Benymoh
 Share

Messages recommandés

Simple question quant au combat Luffy contre Ener.

Quelqu'un peut m'expliquer, comment Luffy a t'il pu frapper et toucher Ener avec la boule en or ? Parce qu'on est bien d'accord, Luffy peut toucher Ener parce que le caoutchouc isole l’électricité, mais avec la boule en or c'est complètement impossible non ?

 

Alors 2 solutions :

 

Solution 1 : L'or est conducteur est donc on peut toucher Ener

 

Ça n'a aucun sens. Ener s'est fait transpercé par la lance d'un guerrier Shandia, qui est donc en métal, il s'est fait traverser par elle. Cette excuse n'a donc pas de sens, Ener reste intangible.

 

Solution 2 : Ener n'a pas activé son intangibilité Logia

 

La encore ça n'a aucun sens :(

Ener sait très bien utiliser son fruit, il arrive à se manifester en sorte de Dieu Raijin, peut coupler son fruit avec le Haki de l'Observation, arrive à créer des nuages pour augmenter la puissance de son fruit. Surtout qu'Ener a utilisé des centaines de fois dans l'arc son atout d'intangibilité, vous n'allez pas me dire qu'il requiert de se concentrer durement pour le faire, le fruit le fait tout seul.

Une grosse attaque comme le punch de Luffy avec la boule en or, le premier réflexe quand tu vois ça arriver est de rester intangible. Comment on peut me faire croire qu'un maître de son fruit comme Ener ne sais pas faire ça, alors que c'est le premier avantage d'un Logia.

 

Alors je ne comprends pas. Contre Crocodile, Oda a trouvé un prétexte pour contourner l’intangibilité Logia, à savoir l'eau ou le sang, qui durcit le sable, empêchant Crocodile de se volatiliser. A quoi ça sert de définir les logias comme étant intangible, si c'est pour vulgairement transgresser cette règle dans l'arc d'après ?

Peut être que j'ai mal compris, j'avoue que j'ai pas vu cet arc depuis longtemps, mais le combat m'a toujours paru étrange. Voilà, merci à celui qui pourra m'expliquer :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les images, on voit que la boule en or a 'aspirée' la transformation électrique d'Ener, le faisant régresser à sa forme de base. On voit aussi que le poing de Luffy dépasse de la boule en or, et qu'il peut donc frapper Ener avec. 

Par contre, je suis d'accord que la scène laisse l'impression que Luffy frappe Ener avec la boule en or également, ce qui n'a pas de sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le poing de Luffy est ce qui touche Ener en premier, et qu'il reste au contact de ce dernier, peut-être qu'en tant qu'isolant il permet à d'autres éléments de le toucher en simultané ? 

 

Si le poing de Luffy touche Ener en même temps que la boule d'or sur les autres parties du corps, c'est possible qu'il subisse quand même ces dégâts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense simplement que le poing sort de la boule d'or, et donc est la partie qui touche Eneru, et que la boule n'a d'autre effet que d'augmenter la puissance du coup, car la masse qui s'abat n'est alors plus seulement celle de Luffy accélérée par son mouvement, mais devient celle de Luffy + celle de la boule dorée, capable de délivrer une puissance bien plus élevé.

En gros c'est la différence entre mettre un coup de poing a quelqu'un ou mettre un coups de poing a quelqu'un en tenant une altère, normalement tu te casse surtout la main, mais Luffy est en caoutchouc.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Benymoh a dit :

Simple question quant au combat Luffy contre Ener.

Quelqu'un peut m'expliquer, comment Luffy a t'il pu frapper et toucher Ener avec la boule en or ? Parce qu'on est bien d'accord, Luffy peut toucher Ener parce que le caoutchouc isole l’électricité

bah déjà, Non.
Si un logia est intangible, on se fiche de l'élément. (Surtout venant d'un mec qui possède un très bon HDO/Mantra)

 

tu dit qu'un "maitre" ne se ferais pas avoir si facilement, mais .. ce "maitre" en question n'avais jamais eu d'adversaire, au point de croire qu'il étais un dieu.

Rien que cela déstabilise suffisamment pour pouvoir prendre un coup de luffy.

 

La suite, je ne vais pas copier/reprendre les autres membres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, iN0va a dit :

Si un logia est intangible, on se fiche de l'élément. (Surtout venant d'un mec qui possède un très bon HDO/Mantra)

Hum? Qu'est-ce que tu veux dire par là? Luffy peut toucher Ener parce que son corps est un isolant et est donc son ennemi naturel, c'est comme ça que c'est expliqué dans le manga, je crois bien!

L'élément a de l'importance et c'est, si je ne me trompe pas, justement ce qui donne naissance aux ennemis naturels et aux rapports particuliers que possèdent certains FdD entre eux et avec certains éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, iN0va a dit :

Il peux toucher Ener parce que cela ne l’électrocute pas, comme akainu pourrais très bien faire un câlin à Ace sans se faire mal.

Et c'est justement parce qu'il est en caoutchouc, un isolant! 🤨

(Tout comme c'est parce que Akainu est du magma!)

 

Edit: Ah, je crois que je saisis ce que tu veux dire! Donc, pour toi, on peut toucher Ener, mais si on le fait, on se fait électrocuter? Et ce serait la raison pour laquelle on ne peut pas le toucher, parce que c'est trop dangereux? En fait, ce n'est pas qu'on ne "peut pas le toucher", mais plus "on ne doit pas le toucher"? C'est vraiment tordu, mais si c'est ça l'idée, je ne pense pas qu'elle soit très juste!

 

Edit 2: Grillé par Jersey, dont je partage l'idée.

 

Edit 3: En fait tu penses que les logia fonctionnent comme le paramecia de Magellan?

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, iN0va a dit :

Il peux toucher Ener parce que cela ne l’électrocute pas, comme akainu pourrais très bien faire un câlin à Ace sans se faire mal.

Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça, si j'ai bien compris ce que tu veux dire : On peut peut toucher un Logia si on est pas affecté par les propriétés de son Fdd. (En dehors de HDA & Granite)

Mais je pense que le fait d'être électrocuté/brûlé au contact & le fait de pouvoir les toucher ou non ne sont pas liés.

Ici Luffy peut toucher Eneru parce qu'il est en caoutchouc, qui est un isolant ce qui empêche le poing de Luffy de passer a travers le corps, et de toucher le vrai corps, le fait que Luffy n'en soit pas électrocuté est un élément secondaire qui dérive de la même nature de son pouvoir.

Par exemple, j'imagine bien que Pica ne ressent pas l'électricité au contact de Eneru, mais je ne pense pas qu'il le touche pour autant sans HDA, et qu'il passe a travers.

Qu'en gros le délire qu'Oda a imaginé, c'est que pour toucher un logia, il ne suffit pas de ne pas ressentir les effets de son élément, mais plutôt, qu'il faut posséder le ou l'un des pouvoir(s) antagoniste a son élément.

Après peut être que je pinaille c'est possible, je suis fatigué :D

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 18/02/2019 à 22:54, Benymoh a dit :

Simple question quant au combat Luffy contre Ener.

Quelqu'un peut m'expliquer, comment Luffy a t'il pu frapper et toucher Ener avec la boule en or ? Parce qu'on est bien d'accord, Luffy peut toucher Ener parce que le caoutchouc isole l’électricité, mais avec la boule en or c'est complètement impossible non ?

 

Alors 2 solutions :

 

Solution 1 : L'or est conducteur est donc on peut toucher Ener

 

Ça n'a aucun sens. Ener s'est fait transpercé par la lance d'un guerrier Shandia, qui est donc en métal, il s'est fait traverser par elle. Cette excuse n'a donc pas de sens, Ener reste intangible.

 

Solution 2 : Ener n'a pas activé son intangibilité Logia

 

La encore ça n'a aucun sens :(

Ener sait très bien utiliser son fruit, il arrive à se manifester en sorte de Dieu Raijin, peut coupler son fruit avec le Haki de l'Observation, arrive à créer des nuages pour augmenter la puissance de son fruit. Surtout qu'Ener a utilisé des centaines de fois dans l'arc son atout d'intangibilité, vous n'allez pas me dire qu'il requiert de se concentrer durement pour le faire, le fruit le fait tout seul.

Une grosse attaque comme le punch de Luffy avec la boule en or, le premier réflexe quand tu vois ça arriver est de rester intangible. Comment on peut me faire croire qu'un maître de son fruit comme Ener ne sais pas faire ça, alors que c'est le premier avantage d'un Logia.

 

Alors je ne comprends pas. Contre Crocodile, Oda a trouvé un prétexte pour contourner l’intangibilité Logia, à savoir l'eau ou le sang, qui durcit le sable, empêchant Crocodile de se volatiliser. A quoi ça sert de définir les logias comme étant intangible, si c'est pour vulgairement transgresser cette règle dans l'arc d'après ?

Peut être que j'ai mal compris, j'avoue que j'ai pas vu cet arc depuis longtemps, mais le combat m'a toujours paru étrange. Voilà, merci à celui qui pourra m'expliquer :( 

 

Je pense malheureusement qu'il n'y a pas grand choses à expliqué, tes remarque sont justes, et si on va juste un tout petit peu plus loin, Luffy pourrais être imunisé contre les attaque d'éner mais (pas a ce point, pas a 100%) et surtout, imunisé ok, mais en aucun cas cela à de rapport avec le frapper !!! C'est complêtement incohérent sur un plan "physique" mais bon c'est un manga donc pas de soucis. Mais l'or, n'est juste un métal, c'est le métal le plus conducteur au monde 100 fois plus que le cuivre... Pour réussir à modeler l'or, éner utilise, la chaleur que produit le jus. Luffy devrait lui aussi avoir le mettre soucis. 2, il possède le haki de l'observation quand même et pas qu'un peut. il peut se déplacé à la vitesse de la lumière, Luffy n'est même pas encore avec ses gears... Il est lent ! Oda à fais une gaffe sur ce cout la, le logia de la foudre aurait du etres introduit bien plus tard, et avec un luffy au niveau actuel, qui serait avantagé à mort face à son FDD et le une des seules personnes au monde à battre l'utilisateurs... Qui aurait du être parmis les équipages de Yonko ou un gros poisson du GM. 

 

Comme avec crocodile et son fruit super dangereux et toutes ses techniques, c'est une erreur de scénario avant d'etre une erreur de physique ou truc du genre...Même si l'dée de montrer un ennemie totalement invincible, et de voir luffy le tabasser c'etait pas mal, j'avais pas vue venir le coup. Mais même, ecore, un paramécia, oui c'était logique, il est indemnisé contre les attaques et il peut le taper.....Le Logia de la foudre est surement un des meilleurs pouvoir qu'on peut imaginé, celui qui l'utilise devait être quelqu'un de bien placé dans sa sphère, E

Exemple, logiquement AOKIJI est completement foutu contre ce fruit, il ne peut rien faire !!! sachant qu'AOKIJI n'est pas completement immatériels, on le voit peut apres skypia et le truc est mal ammené parce que la , tu sens bien que luffy ne peut rien faire, or depuis quand le caoutchouc est aussi sensible au gêle ? Même en alaska les pneu n'ont jamais gelé...

 

C'est effectivement une des plus grosse incohérence de OP ce combat. Comme je l'ai dis plus tot je rentre même pas dans le thème électricité parce sinon ou en sort plus mais le voltage est en rapport avec l'ampérage, le voltage seul, est beaucoup moins dangereux et quand l'ampérage est fort, le caoutcouc empeche le jus de passer mais en aucun cas les projection de flamme à haute temp...PS: j'ai passer un CAP electrotec..Lol . Je sais pas si il va revenir à un moment donné ce fruit.

 

En Réel, il y a un personnages qui lui devrait en toutes logique ne rien craindre d'Ener, peut importe son attaque, et qui en plus, pourrait vraiment le mettre hs juste en le serrant contre lui et le frapper même si c'est d'une manière spéciale en le touchant. Et en plus, pareille, c'est un potenciel tres puissant qui est gaché donné a un type faible.......Tu sais qui ? C'est Karibou, le logias du marecage, donc de la terre.

Modifié par Demi lune zoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Demi lune zoo a dit :

il peut se déplacé à la vitesse de la lumière, Luffy n'est même pas encore avec ses gears... Il est lent ! Oda à fais une gaffe sur ce cout la, le logia de la foudre aurait du etres introduit bien plus tard, et avec un luffy au niveau actuel, qui serait avantagé à mort face à son FDD et le une des seules personnes au monde à battre l'utilisateurs... Qui aurait du être parmis les équipages de Yonko ou un gros poisson du GM. 

Mouais alors déjà, on va remettre les choses dans l'ordre, la foudre ne veut pas dire la lumière. Le seul mec qui peut se déplacer à la vitesse de la lumière, c'est Kizaru et non pas Ener. La vitesse de la lumière, c'est la vitesse de déplacement des Photons. La foudre n'a rien à avoir avec eux car elle résulte d'une "décharge électrique", elle n'a donc pas la même vitesse qu'un photon, elle est plus lente. Donc même si oui, Ener est forcément plus rapide que luffy, il ne se déplace pas à la vitesse de la lumière. Ensuite, il faut aussi prendre en compte un autre paramètre, l'esprit humain.

Ener est un logia de la foudre on est d'accord, mais il a des limites humaines qui le rend différent du phénomène physique lui même. Déjà, vu que c'est une décharge, Ener pour se déplacer rapidement, il a besoin d'un point qu'il peut charger et donc se déplacer à grande vitesse là bas. Tu peux le voir à plusieurs reprise, à aucun moment n'a pu se déplacer à la vitesse de l'éclair par lui même sans rien faire au préalable (comme rassembler des métaux conducteurs, charger une zone d'électricité etc.)

Secondo, il a des réactions humaines, c'est à dire que même si c'est de la foudre, ça ne l'empêche pas d'être surpris, enragé etc qui perturbe ses capacités et il y a également le fait que son propre corps ne peut pas tourner à la cadence de la foudre, c'est exactement pareil que Kizaru qui n'a pas son corps qui tourne à la vitesse de la lumière. Son esprit est tellement rapide pour son corps que quand il lance son attaque, la réaction est en décalage totale. Ener, pour éviter ce fait là et qui montre qu'il réfléchit à l'utilisation de ses pouvoirs (comme pour le mandra), semble s'être limité en terme de vitesse pour contrôler son état, pour éviter d'avoir des réactions trop rapide pour son corps (et donc ralenti.

 

Il ne faut pas oublier la composante humaine des personnages hein. Donc oui, sur tous les plans Ener était au dessus de luffy, sauf que Ener n'avait jamais connu une personne qui pouvait lui faire face en étant immunisé à ses attaques, il n'a donc clairement jamais été au max de ses capacités en tout cas, sur le plan psychique. Si aujourd'hui, Ener revient en s'étant préparé à affronter luffy, il ne fait aucun doute que le combat serait très largement différent, luffy étant plus fort qu'avant et plus rapide, il pourrait y avoir un sacré match mais Ener serait sacrément plus dangereux aussi.

Modifié par rokal01
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 à 22:49, Jersey-louis a dit :

Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça, si j'ai bien compris ce que tu veux dire : On peut peut toucher un Logia si on est pas affecté par les propriétés de son Fdd. (En dehors de HDA & Granite)

Mais je pense que le fait d'être électrocuté/brûlé au contact & le fait de pouvoir les toucher ou non ne sont pas liés.

Ici Luffy peut toucher Eneru parce qu'il est en caoutchouc, qui est un isolant ce qui empêche le poing de Luffy de passer a travers le corps, et de toucher le vrai corps, le fait que Luffy n'en soit pas électrocuté est un élément secondaire qui dérive de la même nature de son pouvoir.

Par exemple, j'imagine bien que Pica ne ressent pas l'électricité au contact de Eneru, mais je ne pense pas qu'il le touche pour autant sans HDA, et qu'il passe a travers.

Qu'en gros le délire qu'Oda a imaginé, c'est que pour toucher un logia, il ne suffit pas de ne pas ressentir les effets de son élément, mais plutôt, qu'il faut posséder le ou l'un des pouvoir(s) antagoniste a son élément.

Après peut être que je pinaille c'est possible, je suis fatigué :D

C'est UN peu des deux en fait, quand tu regarde bien, dans la première partie de One pièce, post-shabondy, il y a plusieurs exemples concret ou les combats peuvent se faire ou pas, uniquement par rapport à la nature de leurs pouvoirs. Quand ace rencontre smoker, il lui dit pendant qu'ils se battent "ça ne mennera nulle part je suis le feu, toi la fumée",  Pareil pour luffy Ener ou Ace vs Aokiji, Ace vs Akainu bien ce soit différent vue qu'ACE se solidifie volontairement. Aokiji vs Akainu oui logique,  le fruit de Barbe blanche lui permet de toucher tous le mondes  les logias inclut, rapport aux ondes d'un séisme ( sauf kizaru, Ener du coup ) encore ok, L'enventuelle possibilité que dragon soit logia du vent, d'ou le fait que smoker laisse tombé direct car vent vs fumé lol. Bien que je pense depuis 10 ans que c'est le haki royale développé qui permet de se lier avec les éléments, comme à  logue Town ! 

 

En fait les affrontement qui sont caducs d'entré ou quasiment perdu d'avance, ça concernent les logias plus que les autres. D'ailleurs même parmis les logia il y a des niveaux "d'immaterialité", selon l'élément.

kizaru c'est le Top du domaine, Ener est immatériel mais en même temps son corps doit former un champs magnétique dense. D'autres  fruits fondamentalement pourrait avoir un rôle sur Ener...Tous dépendrais de la puissance originelle de l'un et l'autre mais, Kidd contrôle les champs magnétiques, Ener en est un ambulant, forcément ! Donc, si les puissance pur de Kidd est plus grande, il lui suffit de l'attirer dans une boule de ferraille pour le matérialiser dans un champ et même, le décomposer au niveau cellulaires lol... ,

 

L'élément qui est antagoniste à la foudre ce n'est ni le plastique, ni le granit marin, ni le Haki... C'est la terre! Peut importe sa puissance, un éclair peut traverser n'importe quoi, il retourne à la terre aucune exeptions possible ! l'électricité sous forme original ne peut pas etre stocké, le courant est systématiquement attiré à la terre, le métal ne sert qu'a faire dévier le chemin, si ont place de l'or, du cuivre, de l'allu, 100% des fois, l'électricité passe par l'or qui est le métal le plus conducteurs...Donc, Celui qui à manger le fruit de l'or, même

si c'est un paramécia peut si il à un grand contrôle de son pouvoir, se couvrir d'une couche d'or et du ccoup, ou bien il est électrocuté le premier, ou le courant passe par l'or jusqu'a la terre et donc coup de danger.

Bref, contre un logia de types terre on à marécage c'est encore mieux, l'electricité  tracerse le corps et vas se loger dans le sol !

 

CPS ; spoils = c'est marrant de parler de ça, l'élément naturel complètement opposer à la foudre ! Comme par hasard, ou a revus tous récement Karibou, le seul zoan de l'histoire qui soit 100% inutile, passé à la trappe alors que son fruit à de grosses capacité de défense et en cogitant on trouverai bien de bonne attaque à tirrer de sa... Avec monet qui est aussi Logia.....très incohérent comme FDD....Mi femme, mi bestiaules.....On nous dis que c'est un logia ?! Sachant que les logia son plutot des éléments qu'on trouve dans la nature.

 

Apres, tous ça va bouger, parce que les FDD depuis ID, c'est passé de pouvoir lieé à un animal qui existe, un matériel, une matières ou un élément, et la on est dans la préhistoire, la mythologie, les paramecia de types transformation qu'ont ne calcul pas au final  ce n'est pas des combatant qui les ont mais en vrai : imagine pouvoir de transformer les gens en jouet par exemple, si c'est un combattant tres puissant qui a ce pouvoir...Certe, les pas la classe mais il suffit qu'il touche l'ennemie qu'il surpasse son haki et boom ! en une touche c'est réglé. Comme celui qui enferme dans le livres, impossible d'etres libérer, tous un tas de FDD tous bidon et surtout qui n'ont rien à faire au combat depuis 2 3 arcs... Mine de rien ces capacités sont plus pourrit mais plus dangereuses que les fruit de bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 19:29, rokal01 a dit :

Mouais alors déjà, on va remettre les choses dans l'ordre, la foudre ne veut pas dire la lumière. Le seul mec qui peut se déplacer à la vitesse de la lumière, c'est Kizaru et non pas Ener. La vitesse de la lumière, c'est la vitesse de déplacement des Photons. La foudre n'a rien à avoir avec eux car elle résulte d'une "décharge électrique", elle n'a donc pas la même vitesse qu'un photon, elle est plus lente. Donc même si oui, Ener est forcément plus rapide que luffy, il ne se déplace pas à la vitesse de la lumière. Ensuite, il faut aussi prendre en compte un autre paramètre, l'esprit humain.

Ener est un logia de la foudre on est d'accord, mais il a des limites humaines qui le rend différent du phénomène physique lui même. Déjà, vu que c'est une décharge, Ener pour se déplacer rapidement, il a besoin d'un point qu'il peut charger et donc se déplacer à grande vitesse là bas. Tu peux le voir à plusieurs reprise, à aucun moment n'a pu se déplacer à la vitesse de l'éclair par lui même sans rien faire au préalable (comme rassembler des métaux conducteurs, charger une zone d'électricité etc.)

Secondo, il a des réactions humaines, c'est à dire que même si c'est de la foudre, ça ne l'empêche pas d'être surpris, enragé etc qui perturbe ses capacités et il y a également le fait que son propre corps ne peut pas tourner à la cadence de la foudre, c'est exactement pareil que Kizaru qui n'a pas son corps qui tourne à la vitesse de la lumière. Son esprit est tellement rapide pour son corps que quand il lance son attaque, la réaction est en décalage totale. Ener, pour éviter ce fait là et qui montre qu'il réfléchit à l'utilisation de ses pouvoirs (comme pour le mandra), semble s'être limité en terme de vitesse pour contrôler son état, pour éviter d'avoir des réactions trop rapide pour son corps (et donc ralenti.

 

Il ne faut pas oublier la composante humaine des personnages hein. Donc oui, sur tous les plans Ener était au dessus de luffy, sauf que Ener n'avait jamais connu une personne qui pouvait lui faire face en étant immunisé à ses attaques, il n'a donc clairement jamais été au max de ses capacités en tout cas, sur le plan psychique. Si aujourd'hui, Ener revient en s'étant préparé à affronter luffy, il ne fait aucun doute que le combat serait très largement différent, luffy étant plus fort qu'avant et plus rapide, il pourrait y avoir un sacré match mais Ener serait sacrément plus dangereux aussi.

je ne pense pas qu'oda est pensé "science" ou "réelle" pour créer le personnage et le pouvoir d'Ener, tu as raison, le courant, l'electricité en elle même ne ce déplace pas à la vitesse de la lumière c'est vrai, 

 

La lumière c'est tous simplement ce qui est le plus rapide dans l(univer, l'ultime vitesse est celle de la lumiere, mais la lumière est une matière qui est elle même une conséquence de phénomène physique. ELLE ne née pas seule pour rien. Donc, peut importe la source, a partir du moment ou un éclair frappe le sol, c'est le résultat d'une accumulations énorme d'énergie dans un nuage magnétique,

 

Le fruit 'Ener, je ne sais plus quel est son nom, je crois que c'est les fruis de la fondre, je suis quasiment sur que ce n'est pas le fruit de l'electricité... Et ça change la donne. Electricité meme gros voltage=puissance pas lumière sinon c'est qu'il y a une couille et que ça va prendre feu! Par contre foudre = systématiquement éclair de lumière. 

 

C'est comme la théories qui aime croire que l'éveil du fruit de la glace serai de pouvoir geler les choses au zéro absolu.....Je n'ai jamais kiffé mais bon, si c'était le cas, non seulement plus aucunes attaque ne purrait l'atteindre, deux, aucun adversaire ne pourrait survivre ou contrer ça, 3, il est déja capable de gelée des ras de marée, la mers ...c'est bon. 4 je ne pense pas qu'Oda est pensé à ça une minute, le mec est déja ultra balèze... Seul possibilité, C'est que descendre au zéro absolu le tuerai lui aussi, et donc une attaque saccrificiel n'ayant plus aucunes autres possibilité, personnes n'étant capable de stoppé Kaido et son corps indestructible : Aokiji, qui est avec BARBE NOIRE ??? utilise une seule fois cette attaque pour qse débarrasser d'un problèmes insurmontable.

 

La oui c'est vraiment pas pas, le trou noir absorbe tout, même le lumière, le Plus puissant des Haki etc = rien à faire contre ça = si le zéro absolu peut éventuellement geler les ténères et du même coup le porteurs du fruit ou le fruit lui même.

Modifié par Demi lune zoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, tu mélanges tout là.

 

La foudre (qui est le fruit d'Ener) n'a rien à voir avec l'électricité en soi, on est d'accord, mais c'est simplement une différence de potentiel entre 2 champs électrostatique et donc produit 2 choses, une "explosion" de lumière (ou plutôt plasma) ainsi qu'une déchirure de l'air et son échauffement sur la violence de la décharge (le tonnerre). La différence de vitesse et donc le "décalage" éclair/tonnerre, c'est simplement que la lumière va plus vite que le son donc on perçoit quasiment instantanément un éclair tandis que le tonnerre, ba moins on est proche et plus il y a de décalage. La foudre étant un déplacement de matière (ascendant ou descendant) pour rééquilibrer les champs, on a forcément une vitesse limite

 

Le photon, c'est l'énergie (particule) lumineuse qui est échangé lors d'une interaction électromagnétique. C'est donc normal que dans une décharge comme la foudre, il y ai des photons de libéré (qui vont donc à la vitesse de la lumière, ce que l'on perçoit), mais en lui même, un éclair n'est pas constitué de photon. Donc si on réfléchit à la foudre et pour faire le distinguo avec le fruit de Kizaru, alors, il est obligatoire de considérer que Ener sera forcément plus lent que Kizaru (qui lui est littéralement des ondes d'énergies purs).

 

La lumière en elle-même est une résultante de phénomène physique, oui, et ? c'est parce que justement, pour que la logique des maths marche dans la science (physique ou chimique), il doit y avoir un équilibre "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" donc pour que les modèles mathématiques marche dans le "réel", il doit y avoir des choses comme des résultantes sans "matière" à proprement parlé et donc des particules élémentaires.

 

Concernant l'éveil des fruits ou quoi, j'en sais rien. Le seul truc qui est sûr, c'est qu'effectivement, même les ténèbres peuvent se faire geler tant que c'est de la matière, ça peut être gelé. Par contre, toutes les ténèbres ne peuvent pas l'être car tout ce qui le constitue n'est pas de la matière. C'est pareil que de geler une onde vibratoire, tu ne peux juste pas. La définition du zéro absolu, c'est l'arrêt total du mouvement (qu'il soit atomique ou pas, même les électrons sont bloqué). Seulement ça marche que sur la matière. Donc, tant que tu ne dépends pas de la matière, le gèle marche pas. Le fruit de BN, ce n'est pas un corps de matière noir mais un pouvoir de gravité propre aux trous noirs donc le zéro absolu sert à rien, c'est pas de la matière qui génère le champ gravitationnel d'un trou noir.

 

En ce qui concerne le fruit de caribou, c'est pareil, tu mélanges. Le marécage, c'est pas de la terre à proprement parlé, mais justement une zone très humide où le zone a perdu sa "dureté" sauf au niveau de sa zone imperméable à l'eau qui du coup est stagnante (ainsi que de zone type sables mouvants). Il n'est donc absolument pas un contre naturel au fruit d'Ener (il l'est même moins car constitué majoritairement d'eau). Le fruit de pika est clairement plus résistant à Ener que caribou selon la logique physique.

 

Pas besoin de partir dans de la physique de ouf, tout le monde sait que la foudre, c'est pas plus rapide que la lumière mais que par contre, c'est beaucoup plus "douloureux" donc Oda en donnant ce pouvoir donne les attributs de vitesse, de choc électrique et de brûlure, ce qui suffit amplement. Et pour la lumière, il utilise justement l'argument vitesse/poid donc dégât. Pour séparer les pouvoirs, l'un possède des effets autres que ceux de la lumière. Et ceux de la lumière n'ont que ceux de la lumière (car si on va par là, Kizaru, peut faire des lasers qui doivent percer ET brûler quasiment n'importe quoi en augmentant la concentration d'energie lumineuse). Oda a choisi une analyse plus ou moins correct des phénomènes physiques mais facile à aborder pour tout public (même si du coup ça devient faux scientifiquement). ça sert à rien de vouloir de la cohérence à ce point dans un truc tout public...

 

Pour une grosse partie des lecteurs, la foudre, c'est juste un truc qui va vite, qui fait mal et qui fait peur et la lumière, c'est un truc rapide et qui brille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 23:37, rokal01 a dit :

Attend, tu mélanges tout là.

 

La foudre (qui est le fruit d'Ener) n'a rien à voir avec l'électricité en soi, on est d'accord, mais c'est simplement une différence de potentiel entre 2 champs électrostatique et donc produit 2 choses, une "explosion" de lumière (ou plutôt plasma) ainsi qu'une déchirure de l'air et son échauffement sur la violence de la décharge (le tonnerre). La différence de vitesse et donc le "décalage" éclair/tonnerre, c'est simplement que la lumière va plus vite que le son donc on perçoit quasiment instantanément un éclair tandis que le tonnerre, ba moins on est proche et plus il y a de décalage. La foudre étant un déplacement de matière (ascendant ou descendant) pour rééquilibrer les champs, on a forcément une vitesse limite

 

Le photon, c'est l'énergie (particule) lumineuse qui est échangé lors d'une interaction électromagnétique. C'est donc normal que dans une décharge comme la foudre, il y ai des photons de libéré (qui vont donc à la vitesse de la lumière, ce que l'on perçoit), mais en lui même, un éclair n'est pas constitué de photon. Donc si on réfléchit à la foudre et pour faire le distinguo avec le fruit de Kizaru, alors, il est obligatoire de considérer que Ener sera forcément plus lent que Kizaru (qui lui est littéralement des ondes d'énergies purs).

 

La lumière en elle-même est une résultante de phénomène physique, oui, et ? c'est parce que justement, pour que la logique des maths marche dans la science (physique ou chimique), il doit y avoir un équilibre "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" donc pour que les modèles mathématiques marche dans le "réel", il doit y avoir des choses comme des résultantes sans "matière" à proprement parlé et donc des particules élémentaires.

 

Concernant l'éveil des fruits ou quoi, j'en sais rien. Le seul truc qui est sûr, c'est qu'effectivement, même les ténèbres peuvent se faire geler tant que c'est de la matière, ça peut être gelé. Par contre, toutes les ténèbres ne peuvent pas l'être car tout ce qui le constitue n'est pas de la matière. C'est pareil que de geler une onde vibratoire, tu ne peux juste pas. La définition du zéro absolu, c'est l'arrêt total du mouvement (qu'il soit atomique ou pas, même les électrons sont bloqué). Seulement ça marche que sur la matière. Donc, tant que tu ne dépends pas de la matière, le gèle marche pas. Le fruit de BN, ce n'est pas un corps de matière noir mais un pouvoir de gravité propre aux trous noirs donc le zéro absolu sert à rien, c'est pas de la matière qui génère le champ gravitationnel d'un trou noir.

 

En ce qui concerne le fruit de caribou, c'est pareil, tu mélanges. Le marécage, c'est pas de la terre à proprement parlé, mais justement une zone très humide où le zone a perdu sa "dureté" sauf au niveau de sa zone imperméable à l'eau qui du coup est stagnante (ainsi que de zone type sables mouvants). Il n'est donc absolument pas un contre naturel au fruit d'Ener (il l'est même moins car constitué majoritairement d'eau). Le fruit de pika est clairement plus résistant à Ener que caribou selon la logique physique.

 

Pas besoin de partir dans de la physique de ouf, tout le monde sait que la foudre, c'est pas plus rapide que la lumière mais que par contre, c'est beaucoup plus "douloureux" donc Oda en donnant ce pouvoir donne les attributs de vitesse, de choc électrique et de brûlure, ce qui suffit amplement. Et pour la lumière, il utilise justement l'argument vitesse/poid donc dégât. Pour séparer les pouvoirs, l'un possède des effets autres que ceux de la lumière. Et ceux de la lumière n'ont que ceux de la lumière (car si on va par là, Kizaru, peut faire des lasers qui doivent percer ET brûler quasiment n'importe quoi en augmentant la concentration d'energie lumineuse). Oda a choisi une analyse plus ou moins correct des phénomènes physiques mais facile à aborder pour tout public (même si du coup ça devient faux scientifiquement). ça sert à rien de vouloir de la cohérence à ce point dans un truc tout public...

 

Pour une grosse partie des lecteurs, la foudre, c'est juste un truc qui va vite, qui fait mal et qui fait peur et la lumière, c'est un truc rapide et qui brille...

Simplement dire que le caoutchouc ne résiste en aucun cas à 2 millions de volts ou 200 000 suffit à comprendre que c'est pas logique. Ni de touché la foudre avec du plastique.

 

Modifié par Demi lune zoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de physique de ouf comme tu dis, ( désolé, l'arc dressrosa était trop long donc je ne me souvient plus exactement de la nature du fruit de pica ) en restant logique, Kizaru

est sans aucun doute la vitesse ultime, mais en quoi "logiquement" il peut créer des explosions à tour de bras ? Jusqu'à preuve du contraire, la lumière en elle même n'est pas explosives, les physiciens expérimentaux utilisent des laser en concentrant les.....enfin bref, le mieux qu'ils puissent faire c'est de créer un faisceau laser qui à un impact grace à la chaleur dégagée.

 

Autre chose, le plus grand pouvoir d'Ener, j'avais oublié ce passage, c'est sa capacité à creer des champs magnétiques .... Encore une chose qui colle pas

Modifié par Demi lune zoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...