Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generation - chapitre 32


Cabotin
 Share

Messages recommandés

Cabotin merci pour la VA.^^

Au niveau de l'action, c'était meilleur que le chapitre 31 (en même temps, c'était le début du combat).

Par contre, je suis déçu qu'il n'y ait toujours pas de combos made in Naruto et pour le moment, Delta fait juste le "minimum".

Bref, un chapitre qui se laisse regarder.
Pour le prochain chapitre, Naruto et Delta (et surtout le mangaka), faites un effort !

Modifié par 4evaheroesf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bon je reste toujours globalement déçu du chapitre d'un point de vu RF, alors certes Delta et un nouveau personnage, l'auteur décide de la force des personnages qu'il introduit et j'en passe, mais ce n'est pas pour autant que ça doit forcément nous plaire et moi ce n'est pas mon cas.

 

Et puis bon ça me fait rire de voir Naruto sortir un tel RS de yoton

Alors qu'avant son RS de yoton ça pouvait juste faire ça au niveau des dégâts.

Après on va dire que l'auteur ne bride pas le héros et les réels capacités qu'il possède, mais bon.

 

Et puis bon outre voir Naruto autant galérer à combattre Delta, autant galérer à la vaincre (même si il reste plus fort et encore heureux j'ai envie de dire, manquerait plus que Delta soit bien plus forte), Naruto galère énormément, il suffit de voir les marques de blessures, de combat qu'il a sur tout le corps.

 

Il y a toujours aussi des petits détails qui me gêne même si la c'est à l'appréciation de chacun comme tous le chapitre.

Mais bon voir que Kin-Momoshiki un être divin, un Otsutsuki tout se qu'il y a de plus divin avec le rinnegan, le byakugan, la fusion, un être que Kaguya craint, le voir être incapable de repérer l'invisibilité du rasengan de Boruto, mais Delta avec son drone technologique, réussir à repérer que le rasengan était invisible, mouais personnellement je n'aime pas.

De même qu'il est quand même sidérant de voir Naruto avoir autant de mal à sauver Himawari (pire que tout Kawaki a le temps d'arriver et de protéger Naruto), enfin Naruto n'était-il pas devenu extrêmement rapide ? Rien qu'avec le mode KCM, il était plus ou moins aussi rapide que Minato ! Et maintenant avec une maitrise parfaite de Kyubi, le mode ermite surement le ninja le plus rapide vivant (avec Sasuke), il galère à rattraper sa fille en plein vol ? Kawaki est aussi rapide ?

 

En plus c'est quand même dommage que le chapitre n'avance pas plus que ça, d'un côté ça permet de bien développer le combat, mais de l'autre côté à cause du système de parution mensuel, ça nous laisse clairement sur notre faim, en tout cas moi c'est mon cas.

Bref toujours pas spécialement emballer, je continue de suivre et de lire les chapitre en tant que très grand fan de l’œuvre Naruto et de son univers, mais clairement je n'aime pas trop l'évolution des chapitres, enfin depuis le début avec Ao et toute cette technologie, mais la on atteint des sommets avec des RF que je n'aime pas.

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le déroulement du combat, il ne m était pas difficile d imaginer le genre de commentaires que j allais lire ici lol  Plus sérieusement, faut arrêter de crier à l incohérence à chaque fois que l un de vos personnages favoris se trouve en difficulté. Alors certes, Boruto (surtout l animé) est un produit 100% fan service mais c est une bonne chose que le manga prenne une tournure différente. De cette façon là, tout le monde trouvera son compte. D ailleurs, depuis l avènement de Kara, beaucoup de fans des premières heures ont retrouvé du plaisir à lire les scan. Alors c est évident que ceux qui ont apprécié la deuxième partie du manga Naruto avec l Akatsuki et la grande guerre, ne vont pas trop apprécier de voir les Shinobi dépasser par les cyborg. Par contre, tous ceux qui ont été déçu par Kishimoto et le monde bisounours qu il a créé avec des méchants qui retournent leur veste à tout bout de champ, ne peuvent qu apprécier la performance de Delta et l aura meurtrière qu elle dégage. Pour ma part, j ai vraiment hâte de voir les autres membres de Kara à l action en espérant qu il va y avoir des morts tragiques et un vrai suspens pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kouza a dit :

Et puis bon ça me fait rire de voir Naruto sortir un tel RS de yoton

Alors qu'avant son RS de yoton ça pouvait juste faire ça au niveau des dégâts.

Après on va dire que l'auteur ne bride pas le héros et les réels capacités qu'il possède, mais bon.

C'est clair. Même réaction à la lecture de cette page :D

 

Le combat est, en réalité, plutôt pas mal et les échanges assez sympa et fluides. Il faut seulement occulter le fait que c'est censé être Naruto, soit un ninja niveau divin, qui doit pouvoir l'écraser d'un coup de poing (rien que le mode sennin suffit vu le niveau de Delta).

 

Boruto toujours aussi énervant avec 3 neurones en fonction et qui met en grave danger sa soeur (la encore Naruto, plutôt que servir de bouclier humain; aurait pu y aller franco pour sauver sa fille. Sérieux wtf, il était capable de prendre de vitesse Kaguya et lui couper un bras d'un coup et maintenant il arrive à peine à rattraper sa fille et ne peut éviter l'attaque....) et son père. Un bon point pour Kawaki et son intervention

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Djangoo a dit :

 Un bon point pour Kawaki et son intervention

 

Le personnage Kawaki est une vraie réussite jusqu’à présent. À tel point qu il arrive à éclipser Boruto et ses compagnons. Il est mystérieux, analyse bien les combats, possède une force incroyable et à chaque fois qu il est concerné par les dialogues, c est intéressant. Espérons que les auteurs ne vont pas le gâcher comme Sasuke dans le passé. C est clair qu il va basculer du coté obscure à un moment donné en se retournant contre Konoha Boruto et les ninjas, mais j espère qu il aura un bon motif et un vrai background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Plus sérieusement, faut arrêter de crier à l incohérence à chaque fois que l un de vos personnages favoris se trouve en difficulté.

Alors nous ne sommes pas un groupe de fanboys aveuglés car notre personnage préféré n'écrase pas son adversaire, non. Au contraire, c'est dans la difficulté que nos héros peuvent briller mais là où ça nous dérange c'est sur la cohérence de l'univers et les rapports de force qui tombent dans l'absurdité. 

 

il y a une heure, Kouza a dit :

Et puis bon ça me fait rire de voir Naruto sortir un tel RS de yoton

Alors qu'avant son RS de yoton ça pouvait juste faire ça au niveau des dégâts.

Après on va dire que l'auteur ne bride pas le héros et les réels capacités qu'il possède, mais bon.

J'avais été surpris du manque d'impact de l'attaque et en revoyant cette image, on réalise l'ampleur démesuré de cette attaque. 

il y a 44 minutes, Nom-pas-pris a dit :

D ailleurs, depuis l avènement de Kara, beaucoup de fans des premières heures ont retrouvé du plaisir à lire les scan.

Ben, c'est surtout qu'on a enfin eu une véritable intrigue car Boruto avant c'était la reprise du film et un arc sauvetage du fils du chef. On n'a pour le moment pas de gros récit ou un arc tangible. 

 

Le contenu des chapitres est vraiment faible et pardonnez moi mais graphiquement, le combat est mollasson. Les pages sont assez vides ou remplies de traits pour donner l'illusion d'un dynamisme alors que j'ai plus l'impression que ça sert à combler le nombre de pages :/ . En terme de contenu, on n'a peu de choses. 

En vrai, ce qui est agaçant et Naruto soit dans son mode demi-dieu et n'arrive à produire que cela. S'il était resté normalement, le combat aurait été crédible et je suis étonné que Naruto ne produise aucun clone pour rattraper sa fille sachant qu'en plus il a supposément une vitesse divine. 

Boruto qui agit de manière déraisonnée… C'est lassant. 

 

il y a 38 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Le personnage Kawaki est une vraie réussite jusqu’à présent. À tel point qu il arrive à éclipser Boruto et ses compagnons.

Je n'irais pas jusque là mais c'est le personnage le plus intéressant pour sûr, sachant que Boruto n'a pas vraiment un casting de luxe non plus :/ .

 

il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

Pour ma part, j ai vraiment hâte de voir les autres membres de Kara à l action en espérant qu il va y avoir des morts tragiques et un vrai suspens pour la suite.

L'important n'est pas la mort tragique ou non et j'ai l'impression que beaucoup confondent mort et réussite d'une œuvre shonen car il existe des contre-exemples à la louche. Ce qu'on espère, c'est une histoire qui tient la route, poursuit la cohérence, rajoute les thèmes de l'œuvre. Le film Boruto faisait ce boulot (bien que certaines idées du film m'ont dérangé comme l'apparition des dieux lapins mais leur insertion était déjà très mauvaise dans l'œuvre d'origine). Pour le moment, Boruto le manga, tient car il nous a annoncés une fin apocalyptique mais force est de constater qu'au bout de près de 3 ans, cet intérêt s'amenuise. On a certes l'apparition de Kawaki, prétendu responsable des événements mais l'œuvre enchaine les facilités et les incohérences pour avancer et pour ceux qui suivent l'œuvre de puis le début, on voit les règles de l'univers bafouées pour profiter à d'autres éléments donc oui, on s'exaspère de voir un tel tournant. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

En voyant le déroulement du combat, il ne m était pas difficile d imaginer le genre de commentaires que j allais lire ici lol  Plus sérieusement, faut arrêter de crier à l incohérence à chaque fois que l un de vos personnages favoris se trouve en difficulté. Alors certes, Boruto (surtout l animé) est un produit 100% fan service mais c est une bonne chose que le manga prenne une tournure différente. De cette façon là, tout le monde trouvera son compte. D ailleurs, depuis l avènement de Kara, beaucoup de fans des premières heures ont retrouvé du plaisir à lire les scan. Alors c est évident que ceux qui ont apprécié la deuxième partie du manga Naruto avec l Akatsuki et la grande guerre, ne vont pas trop apprécier de voir les Shinobi dépasser par les cyborg. Par contre, tous ceux qui ont été déçu par Kishimoto et le monde bisounours qu il a créé avec des méchants qui retournent leur veste à tout bout de champ, ne peuvent qu apprécier la performance de Delta et l aura meurtrière qu elle dégage. Pour ma part, j ai vraiment hâte de voir les autres membres de Kara à l action en espérant qu il va y avoir des morts tragiques et un vrai suspens pour la suite.

Ha non mais je n'ai jamais crier à l'incohérence sur se chapitre (même si j'ai bien envie de le dire je m'en suis abstenu) dans mon précédent message, je dis juste que je n'aime pas les RF que l'auteur met en place avec les nouveaux personnages.

Déjà pour parler très franchement, Naruto n'est pas du tout un de mes personnages favoris, bien au contraire (je n'ai jamais spécialement aimer Naruto, même si j'ai un peu plus apprécier Naruto depuis qu'il est Hokage, le côté plus mature, sérieux, etc). Donc non je ne râle pas spécialement parce que Naruto est en difficulté, mais pourquoi Naruto et en difficulté, face à qui et comment tourne le combat.

 

Il suffit de voir mon exemple entre le Rasenshuriken de yoton que fait Naruto face à Delta, alors qu'avant durant la guerre avec un Rasenshuriken de yoton, Naruto arrivait juste à détruire un arbre géant, la on dirait une "pauvre" attaque ridicule.

Tout comme oui je trouve ça ridicule qu'un être divin (Momoshiki), que Kaguya craignait, avec le byakugan, avec le rinnegan, avec des incroyables capacités sensorielles est incapable de détecter le rasengan invisible de Boruto, mais Delta avec un drone arrive à détecter le rasengan de Boruto.

 

De toute façon que l'on ne me ne me dit pas que Naruto n'est pas bridé quand il sort cette technique alors quand réalité, elle fait se genre de dégâts.

Que l'on m'explique pour Naruto qui est maintenant bien supérieur à son père niveau vitesse (il est dans la catégorie divin), bien plus rapide que son père en vitesse, il peut surprendre Kaguya, il rivalise avec Momoshiki et j'en passe, est incapable de se déplacer assez rapidement/instantanément pour sauver sa fille, Kawaki arrivant aussi rapidement que lui pour sauver Himawari.

 

Delta et juste à côté de Naruto et pourtant quand elle fait un sprint elle apparait directement devant Boruto et au même moment Naruto fait un sprint aussi, mais Delta à en comparaison le temps d'aggriper Himawari, et de la balancer et en plus Delta a le temps d'attaquer Himawari ?

Non mais parce que si je résume bien, en un sprint Delta arrive à apparaitre instantanément devant Boruto, de le cogner, d'empoigner Himawari, de la soulever, de balancer la gamine dans les airs et de balancer une attaque pour la tuer, et on trouve ça normal que Naruto n'arrive pas à agir entre temps au vu de sa légendaire vitesse bien supérieur à celle de son père ? Franchement ? Non mais car la Delta montre une vitesse trente fois supérieur à Naruto rien qu'avec se passage.

 

Delta en un sprint elle apparait devant Boruto et le frappe, Naruto en un sprint il fait quoi ? Bah il est tellement lent, que Delta à le temps d'empoigner Himawari de carrément parler tranquillement et de lancer une attaque.

Mais bon je suis juste un fanboy aigri, frustré de voir Naruto son personnage soit-disant favori être mit en difficulté. Il n'y a rien de choquant dans se chapitre, comme voir un RS yoton de Naruto qui normalement détruit un arbre divin, devenir un pétard mouillé, ou Naruto avoir la vitesse digne d'un papy en déambulateur.

 

Non, mais c'est ça le légendaire Naruto ? Surpassant totalement son père en vitesse ? Pouvant même surprendre totalement Kaguya en vitesse ? Bon sang on dirait un petit vieux qui galère à faire un petit sprint !

Et puis bon Naruto et juste à quelque mètres d'Himawari mais la d'un coup Kawaki se montre bien plus rapide que Naruto en arrivant d'un coup et en le protégeant sa fille et lui, c'est dire la vitesse qu'il a alors que Naruto avait de l'avance.

C'est quoi le problème alors ? Kawaki et en réalité bien plus rapide que Naruto ? Pourtant Kawaki reconnait totalement la supériorité de Naruto, donc bon ça veut surtout dire que l'auteur ne sait pas gérer les RF et se qu'il met en place tout simplement, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.

 

Le problème c'est que Naruto a une vitesse divine, bien supérieur à celle de son père qui avait déjà une vitesse légendaire et pourtant dans se chapitre, j'ai l'impression de voir une tortue en comparaison de sa légende, pire que tout Kawaki et Delta sont largement plus rapide que lui dans ledit chapitre se qui est totalement absurde encore une fois.

Sérieusement voir Naruto autant en difficulté, c'est absurde, le voir être autant en difficulté me choc vraiment et ça me fait dire outre les RF absurde, que Konoha est en grave danger (et sans méchanceté envers le personnage de Naruto), le premier ninja de Kara un tant soit peu crédible comme Delta, peut limite vaincre Naruto en utilisant sa famille comme otage/diversion et même pas forcément sa famille, mais un membre de Konoha, un civil, une gamine, une mère de famille, un homme innocent, le résultat sera le même, en vrai quand je vois se chapitre, je me dis que si Kara attaque Konoha, ils arrivent à détruire le village aisément.

 

Pourquoi est-ce que Naruto ne montre pas sa super vitesse qui surprend Kaguya ou Momoshiki pour empêcher Delta de capturer Himawari, de la balancer et lui lancer une attaque dans le même temps ? Pourquoi subitement le plus grand expert et amateur de clones n'en fait pas une seule fois ? Pourquoi son RS de lave ne fait subitement aucun dégât, on dirait un vulgaire rasengan basique ? Pourquoi il ne se transforme pas en Kyubi pour plus facilement protéger sa fille, l'attraper et neutraliser Delta ? Pourquoi il n'utilise pas les bras de chakra de Kyubi pour augmenter sa portée comme il le fait constamment durant la guerre et ainsi sauver Himawari ?

Soit c'est parce que l'auteur ne connait pas les réels capacités et aptitudes de Naruto se qui est très grave, soit l'auteur (se qui me semble le plus évident), veut bien mettre en avant Kawaki, mais aussi Delta au détriment total de Naruto qui passe pour un idiot et un faible. Sauf que le problème et la quand on plie, quand on joue à sa convenance avec les RF juste pour le bien et le besoin du scénario, on obtient quelqu'un chose d'absurde et incohérent.

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kouza a dit :

 

 

 

 

Je trouve que  tu en fais trop avec cette histoire de rapport de force. Personnellement ça ne m intéresse pas. Le surdosage de power up a rendu le manga Naruto complètement grotesque  depuis longtemps et il ny avait plus de combats de ninjas à la fin.  Là au moins  on part sur une nouvelle base avec des personnages qui ne sont pas des humains et il n y a  rien d incohérent à les voir plus forts et plus rapides. Pourquoi les créer sinon. Depuis qu ils ont commencé à parler de technologie et armes scientifiques ninjas, le message est clair, l ère des ninjas est menacée. Quand Boruto s est servi de ça dans le tournoi, on a eu un aperçu des avantages et maintenant qu on a droit à des personnages robots très shiter, bah c est encore plus frappant. Peut-être qu il aurait fallut  introduire Delta ou un autres membres de Kara avant de combattre Naruto. Tu trouverais ce combat moins incohérent  si Delta avait vaincu  Kakashi  lors d un combat avant de se présenter face à Naruto mais le premier vrai combat de KARA c est contre le hokagé et c est ça qui est surprenant. Si ça se trouve, il ny aura que Boruto adulte pour sauver le monde ninjas.

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Malheureusement, ce chapitre ne me fait pas meilleure impression que le précédent. Bien au contraire.

 

Heureusement que Kawaki est là pour nous dire que Naruto est bien plus fort que Delta car, honnêtement, cela ne se voit pas du tout à l'image, ce qui tend à me faire penser que la mise en scène est déficiente.

C'est bien de faire dire certaines choses à un personnage, concernant la tendance d'un combat. Mais justement puisqu'il s'agit d'un combat, il ne faut pas simplement dire la tendance, il faut la montrer dans  l'image, dans la mise en scène. Ne le dîtes pas, montrez-le !

Ici c'est un échec, pour moi.

 

Et si seulement Naruto était rapide...disons plus rapide que le 4ème Raikage et que Minato, par exemple...alors il aurait pu arriver sur Delta avant qu'elle ait eu le temps de frapper Boruto ET de saisir Hima ET de taper la discute ET de projeter la fillette dans les airs. 🙄

 

 

il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

Je trouve que  tu en fais trop avec cette histoire de rapport de force. Personnellement ça ne m intéresse pas. Le surdosage de power up a rendu le manga Naruto complètement grotesque  depuis longtemps et il ny avait plus de combats de ninjas à la fin.  Là au moins  on part sur une nouvelle base avec des personnages qui ne sont pas des humains et il n y a  rien d incohérent à les voir plus forts et plus rapides.

Personnellement, je trouve que si, justement, cela représente un gros risque de manque de cohérence.

Je me suis longuement expliqué là-dessus dans le topic du précédent chapitre alors je ne vais pas y revenir en détail mais, pour faire court, ça ne me choquerait pas que le chef de cette nouvelle organisation tienne tête à Naruto.

Mais si un membre "lambda" de la dite organisation arrive ainsi à tenir tête au ninja le plus puissant de l'histoire (lequel pourrait battre les 4 autres kage réunis, sans souci) alors pourquoi cette organisation se prend autant la tête à se faire discrète et agir dans l'ombre ?

Vu la force de ses membres, elle pourrait rouler sur le monde sans problème.

 

Et qui risque de finalement battre tout ce beau monde si Naruto a autant de mal contre un seul membre qui  n'est même pas le plus puissant ?

Boruto ?

Et on parle après des power-up grotesque du manga Naruto ?

 

L'auteur a vu trop grand pour cette nouvelle opposition.

Modifié par Nimrahad
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nom-pas-pris a dit :

Je trouve que  tu en fais trop avec cette histoire de rapport de force. Personnellement ça ne m intéresse pas. Le surdosage de power up a rendu le manga Naruto complètement grotesque  depuis longtemps et il ny avait plus de combats de ninjas à la fin.  Là au moins  on part sur une nouvelle base avec des personnages qui ne sont pas des humains et il n y a  rien d incohérent à les voir plus forts et plus rapides. Pourquoi les créer sinon. Depuis qu ils ont commencé à parler de technologie et armes scientifiques ninjas, le message est clair, l ère des ninjas est menacée. Quand Boruto s est servi de ça dans le tournoi, on a eu un aperçu des avantages et maintenant qu on a droit à des personnages robots très shiter, bah c est encore plus frappant. Peut-être qu il aurait fallut  introduire Delta ou un autres membres de Kara avant de combattre Naruto. Tu trouverais ce combat moins incohérent  si Delta avait vaincu  Kakashi  lors d un combat avant de se présenter face à Naruto mais le premier vrai combat de KARA c est contre le hokagé et c est ça qui est surprenant. Si ça se trouve, il ny aura que Boruto adulte pour sauver le monde ninjas.

Dans un manga shonen, un manga avec essentiellement des combats comme Naruto, bien sur que si une cohérence dans les rapports de force et totalement fondamental, c'est se qui fait vivre l’œuvre auprès des fans outre l'histoire et les personnages.

Et le manga Naruto n'a jamais eu spécialement un surdosage des PU/RF, quand on sait dans le premier chapitre, que Kyubi avec des mouvements de queues peut détruire des montagnes, des raz-de-marées ça me semblait évident que dans la fin du manga, il allait y avoir des actes de plus en plus impressionnants, c'est juste du bon sens. Alors certes ce n'est pas parfait, mais globalement l'auteur a toujours gardé une cohérence globale dans ses RF.

 

Je rejoins se que dis @Nimrahad , c'est bien de nous dire que Naruto est bien plus fort que Delta, mais je n'en n'ai pas du tout l'impression dans se chapitre. En regardant uniquement le combat, la mise en scène, je n'ai pas du tout l'impression que Naruto est bien plus fort que Delta, bien au contraire, j'ai l'impression qu'ils sont égaux c'est dire, l'auteur et donc très mauvais dans la mise en scène, ou alors on peut dire qu'il gère mal les choses, car probablement rassurer les fans en faisant confirmer par Kawaki que Naruto est bien plus fort, mais en même temps faire galérer comme pas possible le Hokage contre Delta je trouve cela ridicule.

 

L'auteur est lui même totalement incohérent avec l’œuvre de base, l'univers de Naruto et c'est ça qui est inquiétant !

Au risque de me répéter le RS de lave de Naruto fait se genre de dégâts et étrangement, maintenant ça fait se genre de dégâts ?! Franchement qui a vraiment l'impression de voir la même attaque ? Accessoirement un vulgaire Oodama rasengan de Naruto qui revient après son entrainement de Jiraya fait bien plus de dégâts et bien plus impressionnant et m'a l'air bien plus puissant en comparant les deux pages, qu'un RS de Naruto adulte et hokage, ou il incorpore le yoton, le mode ermite et le chakra de Kyubi (de quoi rendre l'attaque bien plus forte) mais aussi le yoton, chercher la logique la dedans.

Naruto qui a besoin de cinq minutes pour faire dix mètres (se que le Raikage et Minato comme le dit Nimrahad, le font en dix secondes), non mais car le temps que Naruto fasse le même trajet que Delta qui lui a prit trois secondes, cette dernière parvient à frapper Boruto, saisir Himawari, la tenir quelques secondes dans le vide, taper la discussion en parlant tranquillement, de balancer Himawari dans les airs et ensuite de balancer une attaque avec ses yeux et Naruto pendant se laps de temps n'a même pas fait dix mètres ? Bah non, il a à peine fait la moitié du trajet !

 

Quand je vois Kawaki dire que Naruto est bien plus fort que Delta, alors que le chapitre ne m'en donne absolument pas l'impression bien au contraire, quand je vois les attaques de Naruto être bien moins puissantes comme son RS de lave qui est totalement ridicule et fait moins de dégâts qu'un oodama rasengan fait par Naruto en début Shippuden, quand je vois que Naruto galère à faire dix mètres en mode Kyubi, qu'il lui fait cinq pages (la ou il faut deux cases pour Delta), quand je vois que Kawaki arrive à être quatre fois plus rapide que Naruto (en apparaissant d'un coup pour le protéger Himawari et lui), alors oui je trouve ça totalement grotesque et absurde et terriblement inquiétant pour la suite.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Naruto, on aurait dit Minato durant la 4éme grande guerre, une catastrophe. Une décrédibilisation pour les besoins du scénario pour faire dans le sensationnel et prétendre que la situation est critique.

Le décalage entre ce que dit Kawaki et ce qui se passe avec ce que nous lisons et voyons en regardant les images est juste énorme! 

 

Il n'y a aucunes dominances de la part de Naruto tout du long alors qu'on reste sur du Taijutsu des plus basiques entre les adversaires et le pire du pire, c'est uniquement parce que Delta s'épuise avec une attaque à la SuperGirl (qui perso ne me choque pas, parce qu'on est plus à ça près et que de toute façon, la prestation de Naruto éclipse tout le reste) qui épuise l'utilisateur; donc en plus on devine pour le prochain chapitre la possibilité que Delta soit vraiment sous contrôle par Naruto UNIQUEMENT à cause de son laser. Et donc renfort possible par Kojin?

 

D'ailleurs, c'est pas une incohérence totale le RS de Yoton? De mémoire, c'est Songoku le bijuu avec son chakra donné fournissant au passage le mode rikodou avec les autres bijuus, qui lui permettait ce genre d'attaque? Entre ça et la vitesse de Naruto qui n'existe plus alors qu'on aurait dû des wah de la part des gosses et des what the de la part de Delta qui n'aurait jamais pu faire ce qu'elle a fait dans ce chapitre aussi simplement que cela pour tout lecteur qui a connu Naruto de Kishimoto. Il faut être honnête un moment. Il y a rien qui justifie une telle dégringolade à ce moment de l'histoire.

Le coup du drone qui voit mieux qu'un Byakugan, no comment. La technologie tue de plus en plus l'histoire à mon goût quand surtout on est toujours au stade où Delta n'en reste pas moins une sous-fifre!

 

Alors l'ironie c'est que pour le nouveau lecteur pour Boruto peut comprendre largement la situation à partir du moment qu'il n'a pas de point de comparaison, mais après si jamais il (re)découvre l'oeuvre Naruto parla suite, le réflexe en relisant Boruto risque d'être sans appel.

 

Si le regain d'intérêt pour le manga fut plus fort à partir du moment où Kawaki fut introduit et qu'on ait pu voir le début de son histoire à travers du slice of life; force est de constater qu'il a beau rester le point positif même encore en ce moment mais là les phases d'actions du manga sont celles qui lui font perdre en intérêt justement. A voir les ventes entre le tome slice of life et le prochain qui contient l'action ça pourrait être intéressant pour juger de façon globale.

 

Ps: Delta en couleur sérieusement qu'elle est moche! Autant son style en général ça change et ça va mais au final tant que c'est en noir et blanc.:|

Modifié par caymjan
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pourrave, Naruto quasiment le ninja le plus rapide du monde n'arrive pas rattraper sa gamine, Naruto capable de soulever un rhino géant de 150 tonnes a 17 ans n'arrive pas a gagner un bras de fer contre une gamine 20 ans plus tard, Naruto roi des clones a oublier qu'il savait en faire alors que c'est la base de son style de combat, Naruto qui bombarde Kurama de Rasengan géant a 17 ans n'est visiblement même plus capable d'en faire un seul de la moitié de cette taille, Naruto qui balaye Madara d'un seul Yoton Rasengan n'est pas capable de faire plus qu'un pétard pirate 20 ans plus tard avec la même technique.

Bref, encore un crachat plein de bonnes glaires sur le visage des fans de la première heure, ceux qui ont amené Naruto a la popularité qu'il a aujourd'hui.

Quel mépris.

Toyotaro, arrête ta carrière.

 

Même le coté graphique est mauvais, mince y'a pas 10 cases avec un fond !

On enchaîne des cases blanches, vides, avec la sensations que les 3/4 sont les même, un peu comme les chapitres récents de HxH sauf qu'au moins la c'est pour caser de l'info, ici c'est pour caser Naruto bras de fer pour la 150eme fois.

Kishimoto sortait des chapitres mieux foutu, et il prenait pas un mois pour le faire.

Rien n'avance, ce chapitre se termine de la même façon que le précédent, on a pas bougé d'un iota depuis 2 mois.

 

Bref a mes yeux cette "oeuvre" est une catastrophe, du même niveau que DBS, voir pire puisqu'elle n'apporte quasiment rien a l'oeuvre originale.

Aucune originalité, aucune réflexion intéressante a sortir, aucun nouveau personnage intéressant a part Kawaki qui est le seul intérêt de tout Boruto.

Et avant qu'on me traite de fanboy dégoûté de voir son chouchou Naruto perdre un combat, je tiens a préciser que je me fou totalement du perso, très loin d'être un de mes personnages favoris, et que je n'aurais aucun soucis a voir Naruto perdre un combat, tant que ce combat respecte le niveau et les capacités des protagonistes de l'oeuvre précédente.

Sauf que évidemment c'est compliqué a faire, puisque Naruto a un tel niveau actuellement qu'il faudrait vraiment aller dans la surenchère pour le voir être vaincu, sauf que ça Toyotaro est censé l'avoir capté mieux que moi, mais non, il tombe tout seul dans les pièges les plus basiques et repérables de la narration d'une suite.

Quelle tristesse, j'en connait beaucoup qui perdrait leurs boulot avec bien moins d'incompétence a l'accomplir que lui.

 

Il y a 8 heures, Kouza a dit :

l'auteur et donc très mauvais dans la mise en scène, ou alors on peut dire qu'il gère mal les choses

Y'a t il un seul aspect de son domaine qu'il maîtrise ce type ?

Le chara design est immonde, l'aspect graphique est vide ET immonde, la mise en scène est molle, les scènes d'actions n'ont aucune intensité, le rythme fluctue entre lent et extrêmement lent, les ajouts scénaristiques a l'univers de Naruto sont tous mauvais ou a coté de la plaque, les anciens personnages sont soit mal géré, soit tourné en ridicule, soit absent, parfois même impossible a reconnaître (Temari mon dieu quoi), bref, je ne comprend pas comment on peu filer la suite d'une oeuvre comme Naruto a un type qui ne maîtrise aucun aspect de sa profession ! (Et quasiment toutes ces remarques s'applique également a Toyotaro de DBS on va pas se mentir).

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kouza a dit :

Et puis bon outre voir Naruto autant galérer à combattre Delta, autant galérer à la vaincre (même si il reste plus fort et encore heureux j'ai envie de dire, manquerait plus que Delta soit bien plus forte), Naruto galère énormément, il suffit de voir les marques de blessures, de combat qu'il a sur tout le corps.

Autant j'aime lire tes commentaire, autant là tu (comme Jersey-louis d'ailleurs) agis de la même manière que Boruto dans le chapitre. Et pourtant, Kawaki a bien compris ce qu'il se passe. Si on lit la page 13, on apprend (de la part de Kawaki) que malgré les apparences, c'est bel-et-bien Naruto qui mène la danse. Son pseudo faible niveau, attaques trop simples, manque du punch n'est en réalité que la stratégie de Naruto afin d'éloigner Delta des enfants. Et qu'il fait exprès de se faire toucher par les attaques de Delta afin que ce soit plus convainquant. Et de rajouter que c'est Naruto qui dépasse complétement Delta et que sans interventions externes (sous entendant que Boruto ne fasse pas une bêtise), l'affaire devrait être régler très vite.

 

Et on voit ensuite que le plan de Naruto était de la vider complétement de son chakra (ou du moins le plus possible) afin de trouver une ouverture et d'en finir rapidement. Mais avant d'en finir, Naruto veut absolument en tirer plus d'informations. 

 

Chapitre bon pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fantomas a dit :

Autant j'aime lire tes commentaire, autant là tu (comme Jersey-louis d'ailleurs) agis de la même manière que Boruto dans le chapitre. Et pourtant, Kawaki a bien compris ce qu'il se passe. Si on lit la page 13, on apprend (de la part de Kawaki) que malgré les apparences, c'est bel-et-bien Naruto qui mène la danse. Son pseudo faible niveau, attaques trop simples, manque du punch n'est en réalité que la stratégie de Naruto afin d'éloigner Delta des enfants. Et qu'il fait exprès de se faire toucher par les attaques de Delta afin que ce soit plus convainquant. Et de rajouter que c'est Naruto qui dépasse complétement Delta et que sans interventions externes (sous entendant que Boruto ne fasse pas une bêtise), l'affaire devrait être régler très vite.

 

Et on voit ensuite que le plan de Naruto était de la vider complétement de son chakra (ou du moins le plus possible) afin de trouver une ouverture et d'en finir rapidement. Mais avant d'en finir, Naruto veut absolument en tirer plus d'informations. 

 

Chapitre bon pour ma part.

Tu dis ça mais en 60 pages Delta n'a toujours pas la moindre égratinures, et les enfants sont toujours la, et même plus en difficulté que jamais.

Alors entre cette stratégie ou celle de balancer une armée de clones armés de Rasengan de 2M, qui l'harcèle jusqu'a trouver le bon angle pour lui coller dans la tronche, franchement, je pense pas que la première soit la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jersey-louis a dit :

Tu dis ça mais en 60 pages Delta n'a toujours pas la moindre égratinures, et les enfants sont toujours la, et même plus en difficulté que jamais.

Les enfants n'ont été en danger que lorsque Boruto a craqué alors que Naruto les avait prévenu de ne pas intervenir. Naruto fait de simples gestes attaque/défense juste suffisamment pour ne pas révéler sa stratégie. En plus, ils ne sont qu'à quelques mètres les uns des autres, voir Naruto balancer une bijuu-dama serait absurde et surtout mortel pour les enfants.

 

Delta sans égratignure, je ne pense pas, peut-être que les dessins ne le montrent pas assez bien mais elle en a, je peux t'en assurer. De plus, elle a une faculté de régénération très sophistiquée (l'outil ninja qui le veut comme ça) dont Naruto est plutôt impressionné, donc cela peut expliquer cela.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fantomas a dit :

Les enfants n'ont été en danger que lorsque Boruto a craqué alors que Naruto les avait prévenu de ne pas intervenir.

Sauf que ce même Naruto est Hokage, père, et qu'en conséquence, il devrait savoir qu'il n'a pas le luxe de compté sur le comportement d'un gamin de 12ans, surtout quand ce gamin c'est le sien et qu'il sait a quel point il est con comme un manche a balais.

Ça reste son choix a lui de se dire "Ok mes deux enfants sont derrière moi, je vais leurs faire confiance pour ne pas bouger plutôt que d'en finir rapidement pour les mettre en sûreté".

il y a 13 minutes, fantomas a dit :

Naruto fait de simples gestes attaque/défense juste suffisamment pour ne pas révéler sa stratégie. En plus, ils ne sont qu'à quelques mètres les uns des autres, voir Naruto balancer une bijuu-dama serait absurde et surtout mortel pour les enfants.

Quelle stratégie ? Si son but était d'éloigner le combat des enfants, en 2 chapitres de 40 pages, il s'en serait éloigner, mais non, il est toujours aussi prêt d'eux !

Il n'arrive pas a rattrapé Delta qui fonce sur sa fille !!! Alors qu'il est aussi rapide que Minato depuis plus de 15 ans !! Tu va pas me dire en regardant ça, que ça fait partie d'une stratégie !

Et personne ne parle de balancer des Bijuu Dama dans tout les coins, juste les bases :  Clones en nombres + Bras de Kurama + Vrai Rasengan et pas les bouboules qu'il envoyait a 14ans.

Ça ça risque rien pour les gamins, mais il le fait pas, il préfère faire du Kung Fu dans les airs tel une ballerine et manquer de voir sa fille se faire buter sous ses yeux plutôt que de faire une accélération.

il y a 13 minutes, fantomas a dit :

Delta sans égratignure, je ne pense pas, peut-être que les dessins ne le montrent pas assez bien mais elle en a, je peux t'en assurer. De plus, elle a une faculté de régénération très sophistiquée (l'outil ninja qui le veut comme ça) dont Naruto est plutôt impressionné, donc cela peut expliquer cela.

Sauf que c'est ton interpretation, les dessins (qui sont la base de la perception des événements dans un manga hein) eux ne montre qu'un seul perso couvert de blessure, et c'est Naruto.

Et me dire après que c'est parce que Delta a une super régénération c'est un peu se foutre du monde, Naruto il en a pas lui ?

A 12 ans il se régénérai d'un Chidori qui lui traversait le bide et était frais comme un gardon, depuis son mode KCM c'est le dieu de la régénération a tel point qu'il fait pousser la végétation ou il passe stp !

Est ce que tu as lu Naruto ?

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jersey-louis a dit :

Est ce que tu as lu Naruto ?

Non, tu as raison, je n'ai jamais lu Naruto, je vais foncer tout de suite. Comme je l'ai dit dans le précédent chapitre, impossible d'avoir une discussion constructive avec toi, tu as gagné.

 

Par contre, ce qui est sûr c'est que tu n'a pas été bon en anglais toi, sinon tu aurais déjà trouvé les réponses dans ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas possible, je l'ai déjà dit avant mais que l'auteur casse les rapports de force en faisant des gamins cheats, ok ça peut passer pour moi. Mais qu'il réutilise cette manière horrible qui est de dévaloriser Naruto pour valoriser un autre personnage, ça m'énerve toujours autant. Je vous jure, j'ai juste l'impression que Naruto se bat pas et il met carrément ses gamins dont sa fille en danger, au point que Kawaki se fasse exploser la main ? Non mais à quel moment un Naruto ferait ça ? C'est une blague, on va nous faire apparaître Sasuke et nous dire que c'était un genjustu pour que ça soit moins gros ? Je veux bien que Naruto ne puisse pas se battre à fond parce qu’il est dans le village et les gosses à coté mais là c'est un peu de l'abus. Et je veux bien qu'on nous dise qu'il est plus fort mais montrez le nous non ? 

 

Bref, j’espère vraiment que Naruto va exploser Delta au chapitre d'apres, sinon ça risque de vraiment pas passer si il trouve pas quelque chose pour excuser ça. 

 

Edit : Et sérieusement, pourquoi Naruto ne fait pas un seul clone qui pourrait même emmener les gamins en sécurité ? Puis il a tellement de possibilité pour la battre. 

Modifié par TheCamlle
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Definitivement, je ne suis pas d accord mais pas d accord du tout avec votre vision du manga. Non les rapports de forces ne m intéresse pas (je suis probablement trop vieux pour ça) et il n y a rien de plus relou que de suivre des débats pour savoir qui a la plus grosse. D ailleurs, c est le plus grand reproche que je fais à la communauté de fan de Naruto. Là c est même plus de savoir si machin est plus fort que machin. C est de dire si c est cohérent de voir l un galérer face à l autre ou pas. À l image du topic qui est consacré au RF ou des jeunes s amusent avec des combats imaginaires tout en sachant qu ils n auront jamais lieu lol 

Après, je ne change pas d opinion sur le manga Naruto que Kishimoto a complètement foiré en e faisant passé de digne successeur de dragon ball à un manga bâclé qui est devenu l incarnation-même du fan service. Naruto avec son démon gentil (Kyubi a Egalement retourné sa veste et perdu tout son charisme au point de faire des blagues sur les homos sexuels lol) le mode bijuu est un mode pokemon bis contrairement au mode Sennin qui représente quand même l art ninja. Pour faire simple, Boruto qui est une suite fan service, me semble plus intéressant que les 400 derniers chapitres de Naruto ou à presque tous les personnages ont la même personnalité et ou l histoire passe derrière la baston. Moi je trouve que depuis l introduction de Kara, le manga Boruto même sil a beaucoup de défauts (trop  long le rythme), prend une tournure intéressante comparativement à la dope qu était devenu le manga Naruto avec l Akatsuki, Kaguya et la 4 guerre bisounours. Le concept des armes scientifique et les cyborg, offre une originalité par rapport à l oeuvre d origine et l auteur a quand même  mis en place une nouvelle intrigue avec des mystères tel que l œil de Boruto, Kawaki. le Kama, Kara...etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fantomas a dit :

Non, tu as raison, je n'ai jamais lu Naruto, je vais foncer tout de suite. Comme je l'ai dit dans le précédent chapitre, impossible d'avoir une discussion constructive avec toi, tu as gagné.

 

Par contre, ce qui est sûr c'est que tu n'a pas été bon en anglais toi, sinon tu aurais déjà trouvé les réponses dans ce chapitre.

Je suis physicien, je suis obliger de parler Anglais, et j'ai bien vu les personnages indiquer que Naruto gagne, sauf que ce n'est pas ce que l'auteur représente, donc il y a un schisme, et il faut défini ce en quoi on veux croire; Les dessins ou les déclarations.

Sachant que les déclarations de personnages sont toujours sujet a caution, et que les traductions sont toujours compliquée, je préfère fait confiance aux dessins.

 

Et arrête de faire l'offusquer, depuis tantôt tu ne débat pas.

Tu poste un truc, j'y répond, tu sélectionne un quart de sous argument, et tu commente 2 lignes dessus, sans arguments.

Puis quand je te répond a l'aide d'arguments, tu me répond : "On ne peut pas débattre avec toi !"

Mais je t'en prie, fait comme moi, prend mes messages, découpes les points par points par arguments, et donne moi des arguments qui me prouve que j'ai tord comme je l'ai fait a ton intention dans chacun de mes messages.

 

C'est trop facile de fuir et de ne pas m'identifier dans tes réponses, tout en me disant que c'est moi qui ne débat pas.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fantomas a dit :

Autant j'aime lire tes commentaire, autant là tu (comme Jersey-louis d'ailleurs) agis de la même manière que Boruto dans le chapitre. Et pourtant, Kawaki a bien compris ce qu'il se passe. Si on lit la page 13, on apprend (de la part de Kawaki) que malgré les apparences, c'est bel-et-bien Naruto qui mène la danse. Son pseudo faible niveau, attaques trop simples, manque du punch n'est en réalité que la stratégie de Naruto afin d'éloigner Delta des enfants. Et qu'il fait exprès de se faire toucher par les attaques de Delta afin que ce soit plus convainquant. Et de rajouter que c'est Naruto qui dépasse complétement Delta et que sans interventions externes (sous entendant que Boruto ne fasse pas une bêtise), l'affaire devrait être régler très vite.

En l'état je comprend l'idée et avec un autre personnage, j'aurai pu comprendre, mais avec Naruto je trouve ça assez absurde.

 

Naruto a un tel niveau pour moi, on parle du mec qui est officiellement le plus puissant de tout les Kage dans l'histoire, un ninja de niveau divin, qui maitrise le mode ermite, le pouvoir de Kyubi, qui a combattu Kaguya, qui a combattu Momoshiki, bref qui a un niveau divin (donc un stade au delà du niveau du commun des ninjas) et des capacités tellement incroyables et uniques, que je trouve cela absurde de voir Naruto faire un tel stratagème, il n'en n'a pas besoin.

Pour mieux expliquer, c'est comme au précédent chapitre, Naruto fait exprès de perdre, de recevoir des coups, d'être blesser pour que Delta prenne la confiance et lui soutire des informations, bon outre que c'est une méthode très dangereuse et particulière pour retirer des informations (il suffisait qu'elle avait un poison unique par exemple, Naruto aurait été bien idiot). Pourquoi faire cela ?

Quand le ninja peut en théorie rapidement la vaincre, pour ensuite directement l'interroge quand elle sera prisonnière ? Entre la torture ninja (via Ibiki) ou Ino et les Yamanaka qui peuvent fouiller la mémoire pour obtenir des informations ou même dans l'absolu faire appel à Sasuke et son sharingan pour qu'elle révèle tout ? Non à la place je préfère inquiéter mes enfants (qui donc peuvent vouloir agir pour m'aider), en me faisant intentionnellement blesser par un cyborg dont je ne connais rien de ses capacités et aptitudes secrètes (le truc ultra inconscient quoi).

 

Ensuite encore une fois l'excuse des "enfants" qui gêne le combat de Naruto (car il a peur pour eux, doit les protéger, etc) et bien je trouve ça encore une fois facile comme excuse (beaucoup de facilités quoi), non mais parce que si en théorie Naruto peut gagner contre ses adversaires, mais à chaque fois il est en grosse difficulté/peut potentiellement perdre/à du mal/galère/insérer n'importe qu'elle mention juste parce que dans un rayon de trente mètres, il y a un membre de sa famille, ou un proche ou un civil, personnellement je trouverai ça assez, pour ne pas dire totalement grotesque.

Naruto en mode Kyubi et capable de recevoir des personnages en lui pour les protéger, comme Kakashi et Gai de Juubi donc dans l'absolu il aurait très bien pu prendre la forme de Kyubi pour protéger directement tous le monde dans le corps de Kyubi et neutraliser/capturer très rapidement Delta pour ensuite l'interroger.

 

Le problème c'est qu'à chaque fois, personnellement je me dis, pourquoi Naruto fait ça ? Pourquoi est-ce qu'il ne fait pas ça plutôt ? Pourquoi est-ce qu'il n'utilise pas cette stratégie pourtant bien meilleur ? Etc, etc.

Au lieu de faire des clones pour mettre en sécurité les enfants ou même se mettre en Kyubi pour mettre les enfants en protection dans Kyubi, ou même demander à Ino des renforts pour escorter les enfants en lieu sur (car oui je rappel qu'Ino lui parler en télépathie, il aurait bien pu le faire), ou en finir rapidement en libérant toute sa puissance pour que les enfants soient plus rapidement en sécurité, non il préfère combattre à trente mètres de ses enfants, tout en faisant semblant de perdre et de recevoir des blessures très graves (voir le précédent chapitre sur les attaques de Delta), au risque que ses enfants s'inquiètent gravement pour lui et agissent pour l'aider.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jersey-louis a dit :

les traductions sont toujours compliquée

En moins une chose sur laquelle nous sommes d'accord. C'est bien, nous avançons même si peu. Il y a eu déjà par le passé dans Naruto des erreurs dans certaines fan-trad, voir même des trad officielles et même dans les dessins. Mais ce genre de cas est fort heureusement rare donc pour ma part,  je fais confiance aux dessins et à la trad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Definitivement, je ne suis pas d accord mais pas d accord du tout avec votre vision du manga. Non les rapports de forces ne m intéresse pas (je suis probablement trop vieux pour ça) et il n y a rien de plus relou que de suivre des débats pour savoir qui a la plus grosse. D ailleurs, c est le plus grand reproche que je fais à la communauté de fan de Naruto. Là c est même plus de savoir si machin est plus fort que machin. C est de dire si c est cohérent de voir l un galérer face à l autre ou pas. À l image du topic qui est consacré au RF ou des jeunes s amusent avec des combats imaginaires tout en sachant qu ils n auront jamais lieu lol 

Après, je ne change pas d opinion sur le manga Naruto que Kishimoto a complètement foiré en e faisant passé de digne successeur de dragon ball à un manga bâclé qui est devenu l incarnation-même du fan service. Naruto avec son démon gentil (Kyubi a Egalement retourné sa veste et perdu tout son charisme au point de faire des blagues sur les homos sexuels lol) le mode bijuu est un mode pokemon bis contrairement au mode Sennin qui représente quand même l art ninja. Pour faire simple, Boruto qui est une suite fan service, me semble plus intéressant que les 400 derniers chapitres de Naruto ou à presque tous les personnages ont la même personnalité et ou l histoire passe derrière la baston. Moi je trouve que depuis l introduction de Kara, le manga Boruto même sil a beaucoup de défauts (trop  long le rythme), prend une tournure intéressante comparativement à la dope qu était devenu le manga Naruto avec l Akatsuki, Kaguya et la 4 guerre bisounours. Le concept des armes scientifique et les cyborg, offre une originalité par rapport à l oeuvre d origine et l auteur a quand même  mis en place une nouvelle intrigue avec des mystères tel que l œil de Boruto, Kawaki. le Kama, Kara...etc 

D'accord que tu ne soit pas d'accord, mais tu regarde un Shonen, un type de manga basé sur les rapports de forcs, sans quoi l'oeuvre n'a aucune cohérence.

Tu peux dire que ça ne t'interesse pas, mais tu ne peut pas argumenter sans prendre cet aspect en compte, parce qu'il est fondamental dans la compréhension globale de l'oeuvre, et surtout dans la problématique a propos de Boruto.

 

Ce que tu fait c'est ça;

A - Cette Pizza est déguelasse !!!

Toi - Non, je ne suis pas d'accord, je la trouve délicieuse.

A - Mais la sauce tomate est périmé ?!

Toi - Oui mais moi la sauce tomate ça ne m'interesse pas.

 

D'accord et c'est ton droit d’apprécier une pizza avec de la sauce tomate périmée, mais tu ne peut pas débattre du gout d'une pizza si pour toi les éléments gustatifs de cette pizza n'ont pas d’intérêt.

Modifié par Jersey-louis
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jersey-louis

Quand la patte de la pizza est bien faite, peu importe les ingrédients que tu mets, ta pizza sera bonne. Par contre si la pâte est mauvaise, tu ne pourras rien y changer même si tu ajoutes tous les ingrédients de la planéte. Après, je n aime pas le fameux argument qui consiste à dire c est un shonen pour justifier le coté bisounours et la baston au détriment de l histoire. Non j aime pas tout analyser en fonction des rapports de force mais encore une fois, peut-être que je suis trop vieux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...