Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generation - chapitre 32


Cabotin
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@Jersey-louis Naruto est certes  terminé mais l héritage de kishimoto est encore là et on peut pas dire que le niveau de puissance qu ont atteint certains personnages facilite une suite logique et cohérente. Franchement c est dur de composer avec un tel surdosage de power up. 

C'est dur c'est vrai je suis d'accord avec toi.

Je suis d'accord également que la surenchère de Naruto était infâme et que c'est l'une (voir LA) pire fin d'un manga que j'ai vu depuis très longtemps.

Tout ça je te le concède.

 

Mais reste que c'est son taff, et qu'il n'en est pas capable.

Rien que niveau graphique c'est une honte de lui confier la suite de Naruto, alors pourquoi le faire si en plus il n'est pas du tout capable de composer avec les éléments précédents ?

Il savait pertinemment dans quoi il s'embarquait, moi je ne postule pas a un job d'ingénieur en n'y connaissant rien, mais Ikemoto lui se lance dans la suite d'un des plus grands Shonen de tout les temps en étant totalement incapable de faire correctement ce job.

 

Oui d'accord c'est dur, oui d'accord c'est dommage, oui d'accord a tout ça, mais ça reste sa faute parce qu'aucune de ses informations n’étaient caché, et qu'en toute connaissance de cause, et en tout incompétence, il a décider de prendre le projet en main.

Ce n'est pas la faute de Kishimoto qui ne pouvait pas savoir que son héritage serait laisser entre les mains d'un mec qui visiblement ne maitrise aucun des aspect de son boulot correctement.

Alors peut être qu'Ikemoto est d'habitude excellent écrivain, mais dans ce cas, il ferait mieux de retourner a ses oeuvre habituelle, et de laisser les rennes de Boruto a un auteur capable de lui apporter quelque chose.

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jersey-louis a dit :

Mais reste que c'est son taff, et qu'il n'en est pas capable.

Rien que niveau graphique c'est une honte de lui confier la suite de Naruto, alors pourquoi le faire si en plus il n'est pas du tout capable de composer avec les éléments précédents ?

Il savait pertinemment dans quoi il s'embarquait, moi je ne postule pas a un job d'ingénieur en n'y connaissant rien, mais Ikemoto lui se lance dans la suite d'un des plus grands Shonen de tout les temps en étant totalement incapable de faire correctement ce job.

 

Oui d'accord c'est dur, oui d'accord c'est dommage, oui d'accord a tout ça, mais ça reste sa faute parce qu'aucune de ses informations n’étaient caché, et qu'en toute connaissance de cause, et en tout incompétence, il a décider de prendre le projet en main.

Ce n'est pas la faute de Kishimoto qui ne pouvait pas savoir que son héritage serait laisser entre les mains d'un mec qui visiblement ne maitrise aucun des aspect de son boulot correctement.

Alors peut être qu'Ikemoto est d'habitude excellent écrivain, mais dans ce cas, il ferait mieux de retourner a ses oeuvre habituelle, et de laisser les rennes de Boruto a un auteur capable de lui apporter quelque chose.

 

Voici quelques éléments de réponses :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis

 


Tu devrais lire la dernière interview de l auteur e Boruto. Tu comprendras alors que cette suite, c est une idée fan service de kishimoto au départ. Il a voulu continuer à donner du Naruto sos une autre forme aux fans et ce, sans s en occuper personnellement. Il est évident que son assistant n allait pas dire non. Tout ça pour te dire qu il ne faut pas avoir trop d attentes non plus puisque c est une idée fan service. Pour ma part, je trouve que depuis l arc avec Kara, ça prend une tournure intéressante pour une suite fan service. Au point ou je trouve que les derniers scan (même si c est long et que graphiquement c est pas ce qu on a vu de mieux), raconte beaucoup plus de choses que les conneries de Kishimoto qu on s est tapé les dernières années. Franchment elle est ou la cohérence quand on nous explique que l Akatsuki, une organisation composée des ninjas les plus forts des différents villages, passe des années à essayer de capturer des Bijuu alors que Madara juge que ça prend 5 minutes pour capturer des animaux lol Ce que je veux dire pour résumer, c est que Boruto des derniers mois avec Kara, les insiders, les armes scientifiques, le kama, le Dojtsu de Boruto, c est franchement intéressant et bien plus que ce que j attendais. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris

 

Je te rejoins une nouvelle fois sur les défauts de la grande guerre avec un surdosage de pouvoir et dans sa conclusion, le manque d'impact, l'incohérence (et ce moment où Naruto te sort qu'Obito était le gars le plus cool…) et que la menace/tension était peu palpable.(Et que même, on a un retour d'un personnage mort 😛 )

 

Après comme Jersey-louis le souligne, on est dans un contexte de suite et il faut faire avec ce passage. On pourrait trouver des astuces pour amoindrir la puissance de Naruto en prétextant un contrecoup ou en l'exilant pour X raison, ou Boruto aurait pu se contenter d'être une suite sympa en se contentant de faire des exams sans grande énième menace, société secrète car forcément, on va comparer à l' Akatsuki. 

Des spin-off de Naruto j'aurais été heureux d'en lire sur les époques précédentes et sur des personnages secondaires, ça aurait un bon compromis.

 

La technologie semble être le moyen de rattraper, de justifier le rattrapage, bien que personnellement, j'ai du mal à croire qu'en l'espace de 15 ans on soit passé d'une société "médiévale" à une société comparable à nos technologies. On glisse sur ce thème de l'usage de la technologie. Néanmoins, je trouve une nouvelle fois son application mauvaise en montrant une fois sur deux des technologies assez bidones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cabotin a dit :

@Nom-pas-prisOn pourrait trouver des astuces pour amoindrir la puissance de Naruto en prétextant un contrecoup ou en l'exilant pour X raison,

Ton idée est plus que bonne mais malheureusement, elle ne colle pas avec l idée fan service de départ de Kishimoto. Les fans veulent (uniquement)voir du Naruto et le seul fait qu il soit en difficulté, les fait hurler et crier à l incohérence. L auteur va probablement étirer l existence de  Naruto dans Boruto jusqu à la fin, au moment ou Boruto atteindra l age adulte.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Tu devrais lire la dernière interview de l auteur e Boruto. Tu comprendras alors que cette suite, c est une idée fan service de kishimoto au départ. Il a voulu continuer à donner du Naruto sos une autre forme aux fans et ce, sans s en occuper personnellement. Il est évident que son assistant n allait pas dire non. 

Et bien ce qui est évident pour toi ne l'est pas pour moi, je ne trouve pas évident d'accepter un job pour lequel on est mauvais, encore moins quand il s'agit de la suite d'un des 3 manga les plus connu au monde.

il y a 40 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Tout ça pour te dire qu il ne faut pas avoir trop d attentes non plus puisque c est une idée fan service. 

Osef de ça, ça reste la suite officielle de naruto, que l'idée soit venue au abord d'un bar lors d'une Sake Party, ou qu'elle soit sortie de l'esprit du plus grand génie de la narration, c'est kiff kiff, l'oeuvre existe et elle ne peut pas s'octroyer le droit de faire de la merde juste parce que les intentions derrière sont mauvaise, elle est donc critiquable en tel que tel, sans considérer la raison qui lui a donner naissance.

il y a 18 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Les fans veulent (uniquement)voir du Naruto et le seul fait qu il soit en difficulté, les fait hurler et crier à l incohérence.

Dire ça a ce stade de la discussion c'est n'avoir rien compris de la problématique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jersey-louis a dit :

Et bien ce qui est évident pour toi ne l'est pas pour moi, je ne trouve pas évident d'accepter un job pour lequel on est mauvais, encore moins quand il s'agit de la suite d'un des 3 manga les plus connu au monde.

On peut le regretter mais c est un fait.  Kishimoto a demandé à son assistant de continuer à fournir de Naruto  aux fans par ce qu ils en veulent encore mais que lui, en a marre depuis longtemps. L assistant fait ce qu il peut avec ce qu il a.

 

il y a 5 minutes, Jersey-louis a dit :

l'oeuvre existe et elle ne peut pas s'octroyer le droit de faire de la merde juste parce que les intentions derrière sont mauvaise, elle est donc critiquable en tel que tel, sans considérer la raison qui lui a donner naissance.

Et pourtant si, pour comprendre, il faut aller à l essence des choses, donc l idée et la raison de la naissance.

 

il y a 7 minutes, Jersey-louis a dit :

Dire ça a ce stade de la discussion c'est n'avoir rien compris de la problématique.

Je parle d une façon générale et  il faut être de mauvaise foi pour nier l aspect fan boy et fan service de certains au vu des commentaires. Je dois admettre que j aurais bien aimé lire certains au sujet de  la cohérence à l époque ou le manga Naruto avait touché le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nom-pas-pris a dit :

On peut le regretter mais c est un fait.  Kishimoto a demandé à son assistant de continuer à fournir de Naruto  aux fans par ce qu ils en veulent encore mais que lui, en a marre depuis longtemps. L assistant fait ce qu il peut avec ce qu il a.

Je pense qu'avec ou sans lui, on aurait trouvé un remplaçant. La licence Naruto est rentable et la logique d'en faire une suite est commerciale et commerciale n'équivaut pas forcément à une mauvaise œuvre. C'est la logique industrielle dans laquelle s'inscrit les œuvres. L'animé a été fait et assure une certaine audience et les studios n'ont pas à chercher de nouvelles idées: ils ont déjà une base solide, des demandeurs que sont les fans. Pour cet assistant, je pense qu'il y a une forme de consécration pour lui de passer d'assistant méconnu à l'auteur d'une suite d'une œuvre la plus populaire. 

 

il y a 7 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Je parle d une façon générale et  il faut être de mauvaise foi pour nier l aspect fan boy et fan service de certains au vu des commentaires.

Je vais répéter mais je crois que Jersey, Kouza et moi, nous reprochons surtout l'exécution du déroulé des événements; ça pourrait être bien/ intéressant mais au vu de ce que propose l'œuvre, l'écriture reste trop bancale. 

 

il y a 8 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Je dois admettre que j aurais bien aimé lire certains au sujet de  la cohérence à l époque ou le manga Naruto avait touché le fond.

Crois-moi, l'arc de la Grande Guerre a été décrié sur ce forum et a globalement une réception mauvaise. Il y a de longs messages qui résumaient les problèmes de cet arc et si tu vas sur YouTube, nombreux sont les vidéastes à avoir relever les défauts. Une partie s'accorde même à dire que Naruto aurait dû s'achever à l'arc Pain, considéré comme le climax de la série et moi-même, je préfère cette fin (bien qu'il y aurait certains éléments qui auraient alors manqué). 

 

Boruto était une promesse pour les fans de la première heure, de la première partie qui promettaient de se concentrer sur le début (partie considérée comme la meilleure partie), de retrouver une nouvelle génération, des gosses. Sauf que Boruto trimballe les défauts de Naruto son ainé et que lui-même accumule les incohérences.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nom-pas-pris a dit :

On peut le regretter mais c est un fait.  Kishimoto a demandé à son assistant de continuer à fournir de Naruto  aux fans par ce qu ils en veulent encore mais que lui, en a marre depuis longtemps. L assistant fait ce qu il peut avec ce qu il a.

Ça reste de la malhonnêteté.

Il est au courant du nombre de gens qu'il risque de décevoir, il est au courant de la difficulté, il est au courant qu'il n'a pas le niveau, alors décider de le faire, c'est malhonnête.

Si moi demain j'accepte de construire un pont parce qu'on me le demande, je ne le ferais pas, parce que les gens qui vont emprunter mon pont courrons un danger puisque je n'était pas compétent a le faire, peu importe l'argent ou la renommé que j'obtiendrai grâce a lui, Ikemoto aurait du faire la même chose: s'abstenir de souiller une oeuvre culte parce qu'il n'a pas le niveau.

A t'entendre, si Kishimoto avait décider de donner les rennes de Boruto a un gamin paraplégique de 8ans, il aurait été normal qu'il accepte, et on aurait tous du se coltiner cette suite sans rien dire.

il y a 34 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Et pourtant si, pour comprendre, il faut aller à l essence des choses, donc l idée et la raison de la naissance.

Et pourtant non, je n'ai pas besoin de connaitre la genèse du poichiche pour savoir que je trouve ça dégueulasse.

De la même façon, peu importe la raison derrière l'existence de Boruto, une incohérence reste une incohérence, et elle n'en est pas plus pardonnable.

Si demain Oda nous fait du caca, peu importe qu'il ai été sévèrement malade, qu'il soit en dépression ou autre, il sera jugé de la même façon pour son erreur.

Alors pourquoi Ikemoto ne serait pas juger sur ses erreurs ? Parce que le grand méchant Kishimoto lui a demandé gentillement de prendre la suite en main et qu'il n'a pas eu l’honnêteté de dire non ? La décision finale de reprendre Boruto est la sienne, il en prend la responsabilité, qu'il accepte qu'on lui souffle des idées, qu'il soit sous pression, qu'on l'oblige a faire tel ou tel chose, il en a pris la responsabilité en inscrivant son nom sur Boruto.

Tout le reste s'apparente a un "Oui mais" enfantin.

il y a 34 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Je dois admettre que j aurais bien aimé lire certains au sujet de  la cohérence à l époque ou le manga Naruto avait touché le fond.

Alors si tu pense qu'on a été plus tendre avec la fin de Naruto, laisse moi te dire que tu te met le doigt dans l’œil, j'ai moi même carrément arrêté de lire dès le duel Konan Vs Tobi.

Les topics sont toujours ouverts il me semble, libre a toi d’aller récolter tout le venin qu'on y a déversé.

On a rien contre Boruto foncièrement, et on a pas spécialement envie de voir Naruto dans Boruto, moi j'aurais préféré une suite se déroulant loin dans le futur histoire de justifier un changement total a tout les niveaux (géographique, technologique, social, politique, etc), dans laquelle on ne trouvais que des nouveaux perso sans aucun lien avec les anciens.

Ça c'aurait été intéressant, la on se tape juste "Naruto 2000" sans la moindre innovation, on nous sort la même rengaine "une vilaine organisation veux faire on ne sait trop quoi et ce sera très mechant" sauf qu'on a remplacer le mot "jutsu" par "techno".

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cabotin a dit :

Pour cet assistant, je pense qu'il y a une forme de consécration pour lui de passer d'assistant méconnu à l'auteur d'une suite d'une œuvre la plus populaire. 

Complètement d accord.

il y a 4 minutes, Cabotin a dit :

Je vais répéter mais je crois que Jersey, Kouza et moi, nous reprochons surtout l'exécution du déroulé des événements; ça pourrait être bien/ intéressant mais au vu de ce que propose l'œuvre, l'écriture reste trop bancale. 

Oui mais pour moi c est un autre débat et en vu du contexte, je ne trouve pas que ça soit si important que ça par rapport au reste de l intrigue.

 

il y a 8 minutes, Cabotin a dit :

Une partie s'accorde même à dire que Naruto aurait dû s'achever à l'arc Pain

Et moi je pense que ça aurait du se terminer bien avant ça. L arc de Pain (l akatsuki en général) c est le début de la déchéance. Le bon naruto c est l arc Zabuza, l examen de sélection des Chunnin et l attaque d Orochimaru. Le niveau avait déjà baissé avec l arc de la poursuite de Sasuke et son combat contre Naruto. Par la suite, le bateau na fait que couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Et moi je pense que ça aurait du se terminer bien avant ça. L arc de Pain (l akatsuki en général) c est le début de la déchéance. Le bon naruto c est l arc Zabuza, l examen de sélection des Chunnin et l attaque d Orochimaru. Le niveau avait déjà baissé avec l arc de la poursuite de Sasuke et son combat contre Naruto. Par la suite, le bateau na fait que couler.

Pas d'accord du tout avec ça, mais ce n'est pas l'endroit pour en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jersey-louis a dit :

Alors pourquoi Ikemoto ne serait pas juger sur ses erreurs ?

Si mais avec des circonstances atténuantes. 

 

il y a 9 minutes, Jersey-louis a dit :

Ikemoto aurait du faire la même chose: s'abstenir de souiller une oeuvre culte parce qu'il n'a pas le niveau.

Cette oeuvre n avait déjà plus rien de cultes avec toutes les bêtises de kishimoto. C est lui qui l a souillé au point qu un passionné comme toi arrête la lecture suite au combat d Obito contre Konan.

 

il y a 6 minutes, Jersey-louis a dit :

Pas d'accord du tout avec ça, mais ce n'est pas l'endroit pour en discuter.

J en discute avec plaisir mais c est sur que si tu as apprécié les crises existentielles de  Sasuke, l Akatsuki, les redemptions et les retournements de veste des méchants, bah on sera jamais  d accord.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Si mais avec des circonstances atténuantes.

On ne sera jamais d'accord sur ce point, pour moi c'est grave ce qu'il a fait.

Le nombre de fan de Naruto, peu importe ce que tu en pense au final, ce compte en dizaines voir centaines de millions, c'est l'une des franchises les pus rentables du monde.

C'est sur ce nombre de personne qu'il crache en acceptant un boulot pour lequel il n'a aucune compétences.

il y a 11 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Cette oeuvre n avait déjà plus rien de cultes avec toutes les bêtises de kishimoto. C est lui qui l a souillé au point qu un passionné comme toi arrête la lecture suite au combat d Obito contre Konan.

Le fait que la fin de Naruto soit mauvaise n'enlève rien a toutes les qualités dont l'oeuvre a fait preuve précédemment, ces passages qui sont responsable du coté culte de Naruto justemment existent toujours et sont toujours aussi bon.

Et oui c'est Kishimoto qui m'a fait décroché de naruto, mais ce n'est pas pour autant qu'il est responsable de mon dégoût de Boruto.

il y a 16 minutes, Nom-pas-pris a dit :

J en discute avec plaisir mais c est sur que si tu as apprécié les crises existentielles de  Sasuke, l Akatsuki, les redemptions et les retournements de veste des méchants, bah on sera jamais  d accord.

Bien sur il y a eu plus de mauvais dans la suite, mais j'ai apprécié la plupart des passages de l'Akatsuki, que je trouve bien meilleurs méchants que Zabuza par exemple.

Zabuza en tant que tel n'est pas un bon personnage, c'est a travers sa relation avec Haku et Kakashi qu'il devient culte, j'ai largement préféré la mort de Jiraya face a Pein, ou encore l'intensité dramatique de la destruction de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jersey-louis a dit :

Zabuza en tant que tel n'est pas un bon personnage, c'est a travers sa relation avec Haku et Kakashi qu'il devient culte,

Et c est cet aspect là du manga qu on a perdu avec le temps à force de surdosage de power up

 

il y a 5 minutes, Jersey-louis a dit :

C'est sur ce nombre de personne qu'il crache en acceptant un boulot pour lequel il n'a aucune compétences.

La c est un débat philosophique. Quand il s agit de responsabilité, je préfère accabler le puissant qui désigne que le pauvre qui accepte (en sachant qu il n est pas le mieux indiqué pour le rôle)

 

il y a 9 minutes, Jersey-louis a dit :

j'ai largement préféré la mort de Jiraya face a Pein

Là on parle de mort et avec le monde bisounours qu a créé kishimoto, c est devenu un luxe d avoir du drame et du dark. En effet la mort de Jiraya, comme celle de Kisame, étaient un peu l arbre qui cache la foret et ça nous a rappelé la mort de Sandaim. Mais comme tu le dis, difficile d y voir du bon aprés ca. Pour l Akatsuki, ce n est pas ses membres le problèmes car ils étaient charismatiques. Mais quand j ai vu Madara capturer des Bijuu en 2 temps 3 mouvements et que c est Zetsu qui tire les ficelles depuis le début pour faire revenir la déesse lapin, franchement c est tellement pourri que ça enlève toute crédibilité à l Akatsuki. Au final, Obito fait passer Nagato pour un idiot, Madara discrédite OBito (même si le seul fait que ça soit lui qui se cache derrière le masque de Tobi est une insulte aux vrais fans) Et le pire dans tout ça c est l histoire de Zetsu qui fait passer Madara pour un attardé avec l histoire de la stèle modifiée. Bref tout ça pour dire que Kishimoto s est foutu de notre gueule pendant des années au point de faire passer son oeuvre de digne successeur de Dragon ball à incarnation de fan service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis jamais vraiment intéressé au manga Boruto, j'avais vu le film Boruto il y a plusieurs années et aussi l'épisode 1 de l'animé à sa sortie mais j'ai jamais continué après.

Sur divers forum j'ai vu dire que Naruto avec son mode RS se faisait malmener par une femme "sous-fifre" d'une organisation, ce qui a éveiller un peu ma curiosité on va dire.

 

Après je suis pas le mieux placer pour juger ce combat et sa cohérence étant donné que j'ai regardé le combat (chapitre 31 et 32) sans chercher à comprendre les dialogues juste en regardant l'action.

 

La 1ere chose qui m'est venu à l'esprit après ce combat c'est que Naruto est bridé par l'auteur ou se bride de lui même pour une raison ou une autre, je peux pas croire que son adversaire soit meilleure que lui.

 

Ce qui m'a le plus marqué c'est son Yôton Rasenshuriken, une technique puissante qui a donné chaud à Madara RS et qui maintenant donne même pas l'effet d'être plus puissant qu'un simple Rasengan de Naruto NG.

Au corps à corps aussi, Naruto est sensé être top tier dans le domaine avec sa vitesse et son anticipation lié aux pouvoir du mode Sennin, pourtant on dirait qu'il est mou et anticipe rien.

Il est sensé avoir un force monstrueuse (CF sa patate de forain qui OS Toneri) mais la fille tank ses coups sans vraiment broncher et le domine globalement, sans compter Kawaki qui arrive à surpassé Naruto RS en vitesse pour sauver sa propre fille, l'humiliation....

 

Naruto j'ai souvenir, c'est le mec capable de faire des clones level Kage, de faire une trentaine de clones utilisant des Oodama Rasengan contre Toneri une endurance de malade, capable de surprendre Kaguya avec sa vitesse, capable de raser un village avec des Bijuu Dama ect... 

Vraiment je le reconnais pas du tout dans ce combat, même pas il pense à utiliser un clone quoi.

Dans le film Boruto, je me souviens que quand Naruto utilise son mode RS contre Momoshiki, il le domine clairement au càc même si il est en duo avec Sasuke.

 

Pour ma part ce combat chamboule les rapports de force dont j'ai souvenir dans ma lecture du manga Naruto, le fille nommé Delta pourrait se farcir plutôt facilement le Gokage, l'Akatsuki, les 4 Hokage, les 9 Bijuu et même des personnages comme Juubito ou Toneri vu ce qu'elle montre contre Naruto RS.

Elle fait une meilleure performance que Momoshiki au corps à corps contre le même adversaire.

 

Vraiment elle sort d'ou elle ? c'est la fille caché de Kaguya ou quoi.

 

Franchement j'aurai eu aucun soucis à voir Naruto se faire dominer par la fameuse Delta si il n'utilisait aucun mode mais la il utilise son mode ultime, le mode RS avec le quel il a combattu Madara RS, Kaguya, Sasuke RS, Toneri et Momoshiki.

Le voir se faire humilier avec son mode ultime par une "sous-fifre" d'une organisation et un adolescent qui le prend de vitesse, c'est vraiment dérangeant même si il est bridé.

 

Bref c'est juste mon ressenti en ayant vu uniquement ce combat, comme je l'ai dit je suis pas bien placé pour juger vu que je ne lis pas le manga Boruto donc peut-être qu'il y a une raison à voir Naruto comme ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SakakiÀ l image de Pain, Delta est non seulement hermétique au Ninjutsu mais en plus elle peut le retourner contre son adversaire. Il ne sert à rien de lui lancer des Rasengas ou autre technique de Ninjutsu. Delta n est pas une sous fifre d une organisation. Comme le dit Kawaki(lui comme Deltan ne sont pas un humain c est des cyborg), elle fait partie des membres internes de kara et ces derniers sont des monstres. C est la première fois qu on voit les cyborgs de Kara en action et leur pouvoir sheater sont dans la continuité avec ce qu on a connu dans Boruto depuis l introductions des armes scientifiques et les insiders. Après, comme il a été dit, difficile de parler encore de rapport de force avec le surdosage de power up dont Naruto et d autres ont bénéficié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cabotin a dit :

@Nom-pas-pris

La technologie semble être le moyen de rattraper, de justifier le rattrapage, bien que personnellement, j'ai du mal à croire qu'en l'espace de 15 ans on soit passé d'une société "médiévale" à une société comparable à nos technologies. On glisse sur ce thème de l'usage de la technologie. Néanmoins, je trouve une nouvelle fois son application mauvaise en montrant une fois sur deux des technologies assez bidones

 

Naruto n’a jamais dans un contexte/époque “médiéval” et la technologie a toujours été présent. Dans la 1ère série, on voit clairement Tsunade, en tant qu’Hokage, utiliser un genre de vieux Mac/PC et Kishimoto avait spécifier que la technologie dans Naruto était similaire à nos années ‘80. Alors, voir un bond technologique dans Boruto et avoir un niveau similaire au nôtre reste normal et cohérent malgré certaine exagération mais après tout, c’est une œuvre littéraire fantastique donc c’est possible si l’auteur le veut bien.

 

De plus, assumé que Naruto/Sasuke sont les plus forts de leur monde est de la mauvaise foi. Oui, ils sont les plus forts dans le monde/région CONNU des ninjas mais nous savons tous que le monde Naruto est beaucoup plus gros que 5 gros pays et quelques autres autres plus petit pays. 

Modifié par Zoldyck Illumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zoldyck Illumi a dit :

Naruto n’a jamais dans un contexte/époque “médiéval” et la technologie a toujours été présent. Dans la 1ère série, on voit clairement Tsunade, en tant qu’Hokage, utiliser un genre de vieux Mac/PC et Kishimoto avait spécifier que la technologie dans Naruto était similaire à nos années ‘80. Alors, voir un bond technologique dans Boruto et avoir un niveau similaire au nôtre reste normal et cohérent malgré certaine exagération mais après tout, c’est une œuvre littéraire fantastique donc c’est possible si l’auteur le veut bien.

Ca c'est vrai et j'ajouterais qu'on a aussi un corps de Pein Cyborg, des Telephones, Oreillettes, etc

Donc a ce niveau ça me semble cohérent.

il y a une heure, Zoldyck Illumi a dit :

De plus, assumé que Naruto/Sasuke sont les plus forts de leur monde est de la mauvaise foi. Oui, ils sont les plus forts dans le monde/région CONNU des ninjas mais nous savons tous que le monde Naruto est beaucoup plus gros que 5 gros pays et quelques autres autres plus petit pays. 

Ça par contre c'est faux.

Kishimoto n'a jamais parlé d'un monde plus grand que ça, la seule mention qui y est faite vient d'un film qui n'est pas canon.

Et si c'était le cas, il y aurait eu plus que les 5 pays de l'alliance ninja qui auraient participé a la guerre face a Madara/Tobi/Madara+Tobi/Kaguya (biffer la mention inutile).

Les pays sont juste ici très grands, mais on voit bien sur la map de Naruto qu'on ne retrouve que les 5 pays et quelques îlots.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous d'abord je tiens  à signaler que c'est mon premier post ici mais ca fait longtemps que je lis vos débats par contre et qui sont toujours intéressants  d'ailleurs. je suis un grand fan de naruto, c'est d'ailleurs mon manga favori alors grande a été ma déception quand on a annoncé sa fin et grande a été ma joie quand on a annoncé une suite que je continue se suivre d'ailleurs. bon pour revenir au sujet tellement de chose ont été dite et chacun voit les choses à sa manière pour ma part je vais me consacrer sur mes deux derniers chapitre en particulier et faire une appréciation général par la suite. déjà je suis assez confus de voir naruto prendre autant de coup et je trouve que les raisons avancées pour justifiées cela sont discutables comme beaucoup l'ont fait. la puissance de naruto n'est plus a démontrer c'est une évidence, tout cela pour dire qu'il a mille manière d'en finir avec Delta par exemple comme certains l'ont dit s'en vouloir être répétitif en la capturant et en fouillant dans sa mémoire comme avec Pain, certains sont avancé l'idée selon laquelle les membres de Kara ont sans doute un blocage mental mais c'était déjà le cas avec Pain et Inoichi avait réussi à traversé cela et il ne fait aucun doute que Ino est bien plus puissante que son père vu la facilité avec laquelle elle a détecté l'intrusion de Delta et de plus pour protéger ses enfants il aurait été plus facile de faire comme lors de l'attaque de Momoshiki, un clone pourvu du chakra de Kyubi et l'affaire aurait été réglé et aurait laissé plus de liberté a Naruto pour combattre Delta mais non ce n'est pas le cas mais l'auteur se permet de ridiculiser Naruto et trouve l’excuse comme pour calmer certainement les fans en colère que ce dernier se retient autant j'étais content lors du début de cet arc mais je trouve certaines choses sont mal géré. maintenant du point de vue général je comprend l'auteur ou je crois comprendre, sont but est respecter d'abord le contexte actuel qui est celui du monde moderne et scientifique et de mettre plus en avant les nouveaux acteurs à l'instar de Boruto et compagnie et les nouveaux antagonistes à savoir Kara et autres la preuve est qu'il n y'a pas que Naruto qui soit décrédibilisé c'est toute l’ancienne génération qui fait les frais si vous avez bien remarquer il suffit de voir  l'anime pour preuve. pour ma part je n'ai rien contre le fait de valoriser les nouveaux personnages mais c'est la manière dont c'est ait qui   pose problème et je pense que beaucoup d'entre vous sont d'accord avec cela mais bon maintenant n'oublions pas que l'auteur est un humain et n'est pas parfait et qu'il est difficile de faire une œuvre qui arrange tout le monde même si s'il y a de la logique  dessus, il y 'en aura toujours qu seront mécontent du déroulement du scenario. pour la suite je vois bien Naruto monté en puissance d'autant plus que Delta à oser touché à Himawari alors que Naruto lui avait dit qu'elle le paierai de sa vie si jamais elle le faisait donc plus de place à la retenue et vois bien une intervention de Koji pour sauver la mise à Delta et pou finirr soyez indulgent pour les fautes si jamais il y en a merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nom-pas-pris a dit :

À l image de Pain, Delta est non seulement hermétique au Ninjutsu mais en plus elle peut le retourner contre son adversaire. Il ne sert à rien de lui lancer des Rasengas ou autre technique de Ninjutsu. Delta n est pas une sous fifre d une organisation. Comme le dit Kawaki(lui comme Deltan ne sont pas un humain c est des cyborg), elle fait partie des membres internes de kara et ces derniers sont des monstres. C est la première fois qu on voit les cyborgs de Kara en action et leur pouvoir sheater sont dans la continuité avec ce qu on a connu dans Boruto depuis l introductions des armes scientifiques et les insiders. Après, comme il a été dit, difficile de parler encore de rapport de force avec le surdosage de power up dont Naruto et d autres ont bénéficié. 

Non mais dans l'absolu encore une fois, on ne parle pas spécialement du niveau de Delta.

 

Mais on m'explique pourquoi, il faut dix minutes à Naruto pour rattraper Delta qui s'en prend à Himawari ? Alors que cette même Delta fait le même trajet en dix secondes ? On m'explique pourquoi subitement le RS de yoton de Naruto fait se genre de dégâts ? alors que durant la guerre le RS de yoton de Naruto arrive à faire ça ? Au même accessoirement pourquoi un vulgaire oodama rasengan fait plus de dégâts, est plus impressionnant qu'un RS de yoton de Naruto booster par le mode ermite/chakra de Kyubi ?

 

Pourquoi dans cette situation, ou la vie de sa fille est en danger il ne fait pas cette technique tout se qu'il y a de plus basique pour la sauver avec les bras de Kyubi ? et accessoirement donc facilement protéger Himawari ?

 

Pourquoi est-ce que à la place il préfère encaisser la technique en protégeant Himawari avec son propre corps ? En sachant que la technique de Delta (dit explicitement dans se chapitre) et très dangereuse car ça contre son pouvoir de régénération, en soit Naruto aurait perdu ou été très gravement blesser sans Kawaki !

 

Tu vois, je ne parle même pas vraiment du niveau de Delta et de sa puissance, non je parle juste de Naruto et de sa prestation qui est incohérente et très décevante au vu du personnage et de ses capacités. Et une bonne partie, très grande partie des fans qui ont postés sur cette section se plaignent également de cela, en soit le niveau de Delta dans l'absolu on s'en moque, c'est pas forcément le nœud du problème comme je viens de le montrer.

 

Bientôt on aura Sasuke qui oubliera d'utiliser amaterasu, son susanoo, mais bon on trouvera ça normal, ça sera juste pour aider les méchants ou aider le scénario ! Merci Sasuke d'aider le scénario ! Merci Naruto dans se chapitre d'aider Delta pour nous faire du drama avec ta fille !

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kouza a dit :

Non mais dans l'absolu encore une fois, on ne parle pas spécialement du niveau de Delta.

 

Mais on m'explique pourquoi, il faut dix minutes à Naruto pour rattraper Delta qui s'en prend à Himawari ? Alors que cette même Delta fait le même trajet en dix secondes ? On m'explique pourquoi subitement le RS de yoton de Naruto fait se genre de dégâts ? alors que durant la guerre le RS de yoton de Naruto arrive à faire ça ? Au même accessoirement pourquoi un vulgaire oodama rasengan fait plus de dégâts, est plus impressionnant qu'un RS de yoton de Naruto booster par le mode ermite/chakra de Kyubi ?

 

Pourquoi dans cette situation, ou la vie de sa fille est en danger il ne fait pas cette technique tout se qu'il y a de plus basique pour la sauver avec les bras de Kyubi ? et accessoirement donc facilement protéger Himawari ?

 

Pourquoi est-ce que à la place il préfère encaisser la technique en protégeant Himawari avec son propre corps ? En sachant que la technique de Delta (dit explicitement dans se chapitre) et très dangereuse car ça contre son pouvoir de régénération, en soit Naruto aurait perdu ou été très gravement blesser sans Kawaki !

 

Tu vois, je ne parle même pas vraiment du niveau de Delta et de sa puissance, non je parle juste de Naruto et de sa prestation qui est incohérente et très décevante au vu du personnage et de ses capacités. Et une bonne partie, très grande partie des fans qui ont postés sur cette section se plaignent également de cela, en soit le niveau de Delta dans l'absolu on s'en moque, c'est pas forcément le nœud du problème comme je viens de le montrer.

 

Bientôt on aura Sasuke qui oubliera d'utiliser amaterasu, son susanoo, mais bon on trouvera ça normal, ça sera juste pour aider les méchants ou aider le scénario ! Merci Sasuke d'aider le scénario ! Merci Naruto dans se chapitre d'aider Delta pour nous faire du drama avec ta fille !

 

Delta manque de sel tu peux m'en donner pour elle Kurotsuchi ?1510150018-char-salt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sasha Braus a dit :

Delta manque de sel tu peux m'en donner pour elle Kurotsuchi ?

T'es lourd avec tes vieux post qui prenne la moitié de la page tout ça pour un meme plus marrant depuis 2015.

3 messages postés en tout, et au moins 2 digne de poubelle land, tu va vite être avertit toi.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...