Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generation - chapitre 32


Cabotin
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Jersey-louis a dit :

T'es lourd avec tes vieux post qui prenne la moitié de la page tout ça pour un meme plus marrant depuis 2015.

3 messages postés en tout, et au moins 2 digne de poubelle land, tu va vite être avertit toi.

Non plus sérieusement tu as raison je me suis emporté, un peu comme vous avec Delta tu ne trouves pas ?🙂
Qu'est ce que vous lui reprochait concrètement ?  Qu'elle soit forte ? Qu'elle puisse mettre la dragée haute à Naruto ?
N'est ce pas normal qu'une nouvelle antagoniste donne un peu de challenge aux protagonistes ?
Vous voulez vraiment que Naruto et Sasuke OS tous leurs adversaires sous prétextes qu'ils ont combattus Kaguya, Madara, Momoshiki et l'Akatsuki par le passé ?🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sasha Braus a dit :

Non plus sérieusement tu as raison je me suis emporté, un peu comme vous avec Delta tu ne trouves pas ?🙂
Qu'est ce que vous lui reprochait concrètement ?  Qu'elle soit forte ? Qu'elle puisse mettre la dragée haute à Naruto ?
N'est ce pas normal qu'une nouvelle antagoniste donne un peu de challenge aux protagonistes ?
Vous voulez vraiment que Naruto et Sasuke OS tous leurs adversaires sous prétextes qu'ils ont combattus Kaguya, Madara, Momoshiki et l'Akatsuki par le passé ?🙂

Relis tout les commentaires et tu comprendra qu'on s'en fou totalement de Delta, c'est ce n'est pas elle le problème c'est Naruto.

Et non personne ne veux qu'il OS, qu'il gagne, qu'il perde, qu'il sorte de nouveaux jutsu ou qu'il se transforme en spaghetti, tout ce qui nous dérange c'est de voir Naruto qui n'est pas Naruto.

tu n'a qu'a simplement lire le post juste avant toi et regarder les passage du manga qu'il a montré.

Naruto censé être ultra rapide ne l'est plus, Naruto censé utiliser des clones n'en fait plus, Naruto qui sort des Rasengan de 3m de diametre nous sort maintenant ceux qu'il faisait a 14 ans et encore, moins balèze que face a Sasuke !

Il n'est tout a coup plus capable de protéger les gens avec le manteau de chakra de Kurama, ni d'étendre ses bras de Chakra.

Bref ce qui nous gène c'est que Naruto est brider a 2% de ses capacités, juste pour Hypé un personnage nouveau, et que c'est totalement incohérent.

Personne n'a de "sel" pour Delta, je trouve même le personnage assez cool, ce n'est juste pas du tout a question, et il faut franchement n'avoir rien lu et s'être contenter de lire 2 messages pour croire le contraire.

Ça fait bien 20 fois qu'on réécris les même arguments, et tout ce qu'on reçoit en retour c'est des babillages infantiles du style "Lol pour toi faut que Naruto OS Delta" ou mieux encore "Ouais avec toi impossible de débattre !!"

  • Like 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jersey-louis a dit :

Relis tout les commentaires et tu comprendra qu'on s'en fou totalement de Delta, c'est ce n'est pas elle le problème c'est Naruto.

Et non personne ne veux qu'il OS, qu'il gagne, qu'il perde, qu'il sorte de nouveaux jutsu ou qu'il se transforme en spaghetti, tout ce qui nous dérange c'est de voir Naruto qui n'est pas Naruto.

tu n'a qu'a simplement lire le post juste avant toi et regarder les passage du manga qu'il a montré.

Naruto censé être ultra rapide ne l'est plus, Naruto censé utiliser des clones n'en fait plus, Naruto qui sort des Rasengan de 3m de diametre nous sort maintenant ceux qu'il faisait a 14 ans et encore, moins balèze que face a Sasuke !

Il n'est tout a coup plus capable de protéger les gens avec le manteau de chakra de Kurama, ni d'étendre ses bras de Chakra.

Bref ce qui nous gène c'est que Naruto est brider a 2% de ses capacités, juste pour Hypé un personnage nouveau, et que c'est totalement incohérent.

Personne n'a de "sel" pour Delta, je trouve même le personnage assez cool, ce n'est juste pas du tout a question, et il faut franchement n'avoir rien lu et s'être contenter de lire 2 messages pour croire le contraire.

Ça fait bien 20 fois qu'on réécris les même arguments, et tout ce qu'on reçoit en retour c'est des babillages infantiles du style "Lol pour toi faut que Naruto OS Delta" ou mieux encore "Ouais avec toi impossible de débattre !!"

Non non c'est bien débattons.
C'est bien que tu trouves Delta cool au moins ça change de ceux qui me répondent " Naruto devrait exploser la meuf en 2s " ou encore " Non de non mais sans dec comment cette t*** ose toucher a Himawari-sama! J'espère que Naruto va grave s'énerver comme d'habitude et qu'il va la réduire en miette!"🙂
Sinon pour le combat ne crois tu pas que Delta teste Naruto et vice-versa ? Tu crois vraiment qu'ils vont se donner à fond dès le début ?
Ensuite rassure toi je lis tous vos messages, juste je trouve que vous vous acharnez un peu trop sur Delta🙂
Et justement vous vous répétez un peu trop aussi comme tu dis, vous écrivez les mêmes choses plusieurs fois, on a compris je crois🙂

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports de force sont catastrophiques. Ikemoto devrait relire naruto et mettre du lien entre ses dessins et l'oeuvre de son prédécesseur. Franchement entre la trame qui a du mal à avancer, les incohérences entre les personnages et j'en passe  (yoton - outils scientifiques - contrat avec des crapauds - retour de personnages ...) Bref la critique est facile, je vais attendre de voir la suite pour émettre un jugement plus complet mais honnêtement voir un échange au CàC de ce niveau quand tu as lu naruto des centaines de fois, ca me rend dubitatif. 

 

Je ne parle même pas de la page 32 ou il a oublié de dessiner les yeux à naruto .... un scandale. 

 

Naruto est en KCM4 et réagit comme limace on dirait sakura contre madara RS. Naruto utilise toujours le KB pour protéger son entourage ... là c'est la fête.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sasha Braus a dit :

Delta manque de sel tu peux m'en donner pour elle Kurotsuchi ?

Bah tiens étrangement, je ne vise en aucune manière Delta, mais c'est plutôt à Naruto que je donne du sel.

il y a 25 minutes, Sasha Braus a dit :

Ensuite rassure toi je lis tous vos messages, juste je trouve que vous vous acharnez un peu trop sur Delta🙂

Bah justement non, on s'acharne surtout sur le pauvre Naruto et les capacités qu'il démontre, en soit Delta nous sert juste à montrer à quel point Naruto et ridicule dans se chapitre au point que je le compare avec un vieillard ou un papy.

 

Le personnage de Delta ne me dérange pas tant que ça dans le chapitre, au contraire j'aime beaucoup aussi sa personnalité et les manières qu'elle a et les actions qu'elle a (s'en prendre à Himawari, se moquer de Boruto, le côté sadique, etc), on a plus eu une femme méchante comme ça dans l'univers depuis Tayuya.

Le problème c'est surtout Naruto et toute l'incohérence qu'il y a autour de lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sasha Braus a dit :

Sinon pour le combat ne crois tu pas que Delta teste Naruto et vice-versa ? Tu crois vraiment qu'ils vont se donner à fond dès le début ?

Non je ne crois pas que Naruto laisserai une psycopathe balancer sa gamine dans les air avant d'essayer de la tuer, tout ça juste pour la tester.

Naruto n'est pas très malin, mais jamais il n'a laisser un de ses proches risquer la mort pour une mission/récolter des informations.

Peut être que Delta le test, mais Naruto lui est sérieux, la preuve : il est entré dès le début du combat en mode KCM, un mode très sérieux.

Il n'y aucun arguments solide étayant le fait que le Naruto qu'on voit n'y va pas sérieusement.

il y a 32 minutes, Sasha Braus a dit :

Et justement vous vous répétez un peu trop aussi comme tu dis, vous écrivez les mêmes choses plusieurs fois, on a compris je crois🙂

Bah regarde leurs réponse et tu comprendra que non, ils n'ont pas compris, puisqu'en guise de réponse tout ce qu'on a en face c'est un arret de débat sous prétexte que c'est nous qui ne voulons pas débattre, ou sous prétexte qu'on dit ça parce est trop love de Naruto.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kouza a dit :

Mais on m'explique pourquoi, il faut dix minutes à Naruto pour rattraper Delta qui s'en prend à Himawari ? Alors que cette même Delta fait le même trajet en dix secondes ?

Bah c est simple, malgré la vitesse supersonique de Naruto, Delta a été encore plus rapide sur ce coup. D ailleurs, si on se met à chercher des incohérences, au lieu d étirer l attaque en lançant Himawari dans les aires dans un premier temps, pourquoi Delta na pas tout simplement attaqué Himawari directement quand elle l a attrapé ?  Sans doute pour la même raison qui a fait que Naruto a été plus long qu elle et Kawaki. L auteur a voulu nous offrir un peu de drame et de suspens et tant mieux. Pareil pour la connerie de Boruto quand il a mis tout le monde en danger. Bref Naruto est over sheater  et c est sur que si on est pointilleux de cette façon, bah on va toujours se demander pourquoi il a pas fait ça au lieu de ça. Mais c est pas incohérent pour autant. Sinon, on peut dire que tout Dragon ball est incohérent puisque il suffit à Goku d enfermer les adversaires avec du Mafuba au lieu de risquer sa vie en les combattant.

 

Il y a 3 heures, Kouza a dit :

Là par contre c est une révélation qu on a eu dans ce chapitre. Car finalement, Naruto a conservé le pouvoir des 9 démon puisque cette technique vient de Sangoku le roi des singes. Qui sait, il va peut-être nous sortir  le pouvoir d un autre Bijuu dans ce combat.

 

Il y a 3 heures, Kouza a dit :

Bientôt on aura Sasuke qui oubliera d'utiliser amaterasu, son susanoo,

Pourquoi pas mais ces Jutsu ont tellement été galvaudé via un usage abusif ( Madara a sorti 25 Susanoo lol), que ça serait bien de ne plus les revoir. De plus, Naruto est supposé traité de l univers des ninjas et pour moi, ces Jutsu  ne représente pas l art ninja.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kouza a dit :

Bah tiens étrangement, je ne vise en aucune manière Delta, mais c'est plutôt à Naruto que je donne du sel.

Bah justement non, on s'acharne surtout sur le pauvre Naruto et les capacités qu'il démontre, en soit Delta nous sert juste à montrer à quel point Naruto et ridicule dans se chapitre au point que je le compare avec un vieillard ou un papy.

 

Le personnage de Delta ne me dérange pas tant que ça dans le chapitre, au contraire j'aime beaucoup aussi sa personnalité et les manières qu'elle a et les actions qu'elle a (s'en prendre à Himawari, se moquer de Boruto, le côté sadique, etc), on a plus eu une femme méchante comme ça dans l'univers depuis Tayuya.

Le problème c'est surtout Naruto et toute l'incohérence qu'il y a autour de lui.

Delta me rappelle aussi Tayuya, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à le penser.
Konan aussi était une femme puissante et mémorable mais pas vraiment méchante dans le fond et un ange partie trop tôt malheureusement 😥

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

Non je ne crois pas que Naruto laisserai une psycopathe balancer sa gamine dans les air avant d'essayer de la tuer, tout ça juste pour la tester.

Naruto n'est pas très malin, mais jamais il n'a laisser un de ses proches risquer la mort pour une mission/récolter des informations.

Peut être que Delta le test, mais Naruto lui est sérieux, la preuve : il est entré dès le début du combat en mode KCM, un mode très sérieux.

Il n'y aucun arguments solide étayant le fait que le Naruto qu'on voit n'y va pas sérieusement.

Bah regarde leurs réponse et tu comprendra que non, ils n'ont pas compris, puisqu'en guise de réponse tout ce qu'on a en face c'est un arret de débat sous prétexte que c'est nous qui ne voulons pas débattre, ou sous prétexte qu'on dit ça parce est trop love de Naruto.

On est d'accord il y a bien une incohérence sur Naruto sur la scène avec Himawari où il aurait dû la défendre avec son Kurama comme l'a dit Kurotsuchi dans un de ses posts, parce que là sans Kawaki, Delta les aurait gravement blesser, et puis sous estimer Delta peut lui coûter très cher. Sinon oui je pense que Delta le teste et qu'elle va se lâcher plus tard, si Sasuke débarque par exemple. Après il ne faut pas oublier Jiraya Kashin Koji qui pourrait interrompre le combat.🙂 

Modifié par Sasha Braus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sasha Braus a dit :

Delta me rappelle aussi Tayuya, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à le penser.

Certes, on peut y voir une ressemblance dans le sens ou on n a pas eu beaucoup de Kunoichi méchantes. Mais très honnêtement, Delta est mieux dessinée et son corps qui est à base d outils ninjas lui donne un beau style en Taijutsu. Elle dit moins de conneries QUe Tayuya mais j avoue c est le personnage qui s en rapproche le plus.

  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Certes, on peut y voir une ressemblance dans le sens ou on n a pas eu beaucoup de Kunoichi méchantes. Mais très honnêtement, Delta est mieux dessinée et son corps qui est à base d outils ninjas lui donne un beau style en Taijutsu. Elle dit moins de conneries QUe Tayuya mais j avoue c est le personnage qui s en rapproche le plus.

En effet Delta est une très belle création, un vrai chef d'oeuvre technologique. Aussi belle que forte, la perfection quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse est relative, A4 ou Naruto KCM1 ont beau paraître aussi rapides qu'un éclat de lumière pour la majorité des Kage, ils ne sont rien de plus que des tortues, ils bougent au ralentis devant n'importe quel divin.

De surcroît, du moment que le combat est pris de la perspective "God Tier ", il en va de soit que Naruto, même avec le RSM ne va pas être une flèche devant les lecteurs. Il ne s'agit en rien d'une perte de vitesse mais simplement d'un combat équitable entre deux perso d'un niveau un minimum comparable (du moins en termes de vitesse et de réflexes) pris d'un autre angle.

 

@Kouza

Pour la 3ème fois, des combattants qui échangent des mouvements supersoniques tout en en parlant est un procédé scénaristique utilisé un nombre incalculable de fois "tout manga confondus", rien que Naruto en regorge :

-Le Raikage est-t-il tellement lent que Suigetsu a le temps de dire "il est rapide" avant qu'il n'atteigne sa cible à quelques mètres près ?

-Le Raikage et Darui sont-t-ils tellement lents qu'il peuvent articuler de longues expression avant de finir un simple mouvement ? Et que dire de Sasuke qui ne réagit même pas ? (source)

-Le Guillotin Drop du Raikage V2 est-t-il tellement lent que ce dernier ait le temps de dire "You're finished" entre-temps ?

-L'attaque de Suigetsu est-elle tellement lente que Darui a le temps de dire une longue phrase avant qu'il ne complète un "seul" mouvement ? (source)

-Obito Jin est-t-il tellement peu réactif qu'il ne peut même pas bouger le moindre muscle après une phrase entière de Tobirama ?

 

Désolé, mais se baser sur les paroles pour déterminer la vitesse d'une action est un gros non-sens, cet aspect n'est et n'a jamais été respecté dans aucun manga et ça vaut encore plus pour les Shonen Nekketsu.

Comme je l'ai dit et redit dans mes précédents posts, on a vu à maintes reprises des persos échanger des attaques supersoniques tout en ayant le temps de parler.

ça ne respecte pas les lois de la physique oui, mais un procédé incohérent utilisé dans tout les mangas et "accepté" inconsciemment par les lecteurs n'est en rien un argument tangible.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose la plus frappante et qui gêne le plus avec Naruto c'est que les coups de Delta sont incroyablement marquantes pour un ancien héros qui est en KCM en combinaison du mode sennin, depuis le début du combat. Grossomodo, ça implique un Naruto sachant parfaitement esquiver, anticiper et lorsqu'il rend la pareil cela devienne quelque chose pour l'adversaire.

Or il n'en ait rien là depuis 2 chapitres entiers de combats.

Si Delta fait le taff tel qu'on lui demande en tant qu'antagoniste à ce stade de l'histoire qui est quand même de montrer la technologie à la pointe de façon maîtrisée, Naruto le héros ne montre rien, tel qu'il l'a montré ne serait-ce que face à Momoshiki  quelque soit les rencontres qui furent repris par le manga gérée par ce duo d'auteurs, faut préciser et dire la gravité de la situation actuelle; c'est pas anodin!

Autant un autre personnage adulte mettons (et encore) mais pas un héros d'une oeuvre populaire connu auquel on a vu l'évolution au fur et à mesure.

 

Il suffit pourtant de pas grand chose pour à la fois respecter les rapports de force et proposer quelque chose de nouveaux sans partir dans le bridage ou dans l'excès tout est question de dosage, avec Naruto il y avait clairement moyen (un peu comme le combat contre Toneri auquel il était en KCM 1, se séparant de Kyubi qui s'occupe du gros truc de pierre évitant avec tout ça un mode bijuu utilisé de façon abusif comme durant la guerre); surtout qu'en ce qui me concerne le plus gênant actuellement c'est que Delta ne fait rien de particulier, elle serait une combattante lambda et non une outil ninja humaine ce serait pareil.

On est quasiment que sur CàC sans rien de particulier et cela ne va que dans un sens. Comme dit au précédent topic, si Naruto était juste normal et pas en KCM ce serait pas tant un soucis et ça aurait été cohérent d'ailleurs. Ce qui est drôle c'est que même le geste de Boruto est compréhensible à ce moment là alors qu'en tant normal c'est bien l'inverse.

 

Mais après faut se dire aussi ce que cela va être à l'adaptation en anime: sur la phase fight ça peut être corrigé, quelque part ça aide à la relativisation même si le mal est fait pour le manga (on verra lors des ventes, ça donnera tort ou raison cela sera concret au moins) mais le noeud viendra lors du côté drama avec Hima. En anime ce moment sera juste affreux à voir si adapter pareil, ce sera le pire truc pas crédible auquel le personnage de Naruto en prendra vraiment un coup à bien des égards au vu du passif: rien qu'avec The Last alors qu'il est en normal pour rattraper Hinata en chute libre en exemple.

 

Donc globalement faut bien se rendre compte que quelque chose ne va pas du tout, un manque de travail pour en plus un mensuel, difficilement pardonnable et qui peut coûter ( encore une fois on verra le moment venu) mais si le fan-service fut bien présent lors des moments slice of life mais depuis le début de l'action... (restons polie svp). Surtout que dans mon précédent poste, il y a fort à parier que Delta se verra vraiment en difficulté uniquement parce que son laser fut trop coûteuse et non pas dû aux actes de Naruto et s'il y aura le renfort Koji ? Mais si Koji se pointe du coup, le doute est permit sur une amélioration de la prestation de Naruto mais wait and see.

 

En gros, si la fin de Naruto avait permit d'arrêter les frais parce que sur la fin il y avait beaucoup à y redire (pas qu'un peu :D), le manga Boruto et son anime par trop de moments prennent une direction quelque part identique en pas mieux, il y avait vraiment qu'au début de l'anime par ailleurs qu'on pouvait ressentir un état d'esprit proche de la FG de Naruto (si on veut); depuis c'est trop souvent enfantilisé (tant dans la mise en scène que dans le propos)  et ce pour un public cible (si je dis pas de conneries) pourtant identique du temps de Naruto.

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, hb.11.23 a dit :

La vitesse est relative, A4 ou Naruto KCM1 ont beau paraître aussi rapides qu'un éclat de lumière pour la majorité des Kage, ils ne sont rien de plus que des tortues, ils bougent au ralentis devant n'importe quel divin.

De surcroît, du moment que le combat est pris de la perspective "God Tier ", il en va de soit que Naruto, même avec le RSM ne va pas être une flèche devant les lecteurs. Il ne s'agit en rien d'une perte de vitesse mais simplement d'un combat équitable entre deux perso d'un niveau un minimum comparable (du moins en termes de vitesse et de réflexes) pris d'un autre angle.

Prenons des exemples de situations comparables :

 

Lors de la naissance de Naruto, Tobi prend Naruto en otage. Il lance le bébé en l'air et tente de le poignarder avec un kunai.

Minato, avec un shunshin (donc sans hiraishin) rattrape le bébé avant que le coup ne porte.

 

Là, Delta a le temps de frapper Boruto, saisir Hima, la lancer en l'air et tirer un laser avant que Naruto arrive sur elle.

 

Bref si le Naruto de ce chapitre avait été dans la même situation que Minato, le bébé aurait eu le temps de se faire poignarder 2 ou 3 fois.

Pourtant Naruto est censé être plus rapide que Minato (hors hiraishin).

 

Et tout cela après qu'on nous ait bien dit que Naruto est bien plus fort que Delta (une fois encore, ça ne s'est pas vu).

 

Il y a quand même de quoi s'interroger sur la mise en scène.

 

A noter aussi que Naruto aurait pu rattraper Hima avec des bras de chakra.

Ce n'est pas comme si on ne l'avait pas vu faire ça des tas d'autres fois.

Bref le personnage est tellement plus fort que son adversaire, qu'il en est pris de vitesse et qu'il en oublie ses propres capacités. 🙄

 

On aura du mal à me faire croire qu'il n'y avait pas moyen de faire mieux au niveau de la mise en scène de ce combat.

Modifié par Nimrahad
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, hb.11.23 a dit :

Désolé, mais se baser sur les paroles pour déterminer la vitesse d'une action est un gros non-sens, cet aspect n'est et n'a jamais été respecté dans aucun manga et ça vaut encore plus pour les Shonen Nekketsu.

Comme je l'ai dit et redit dans mes précédents posts, on a vu à maintes reprises des persos échanger des attaques supersoniques tout en ayant le temps de parler.

ça ne respecte pas les lois de la physique oui, mais un procédé incohérent utilisé dans tout les mangas et "accepté" inconsciemment par les lecteurs n'est en rien un argument tangible.

D'accord mais tu t'acharnes sur les paroles, alors qu'il ne s'agit que d'une composante de la représentation temporelle de la scène.

A coté il y a aussi les gestes, mouvements, techniques, etc

Comme mon VDD l'a très bien noté, il y a des tas de scènes dans Naruto ou un personnage n'a pas le temps d'aller jusqu'au bout de ses actions parce qu'il est interrompu par un adversaire trop rapide, or c'est le cas de naruto, il est bien trop rapide pour que toute l'action se déroule, sans prendre en compte les paroles.

De la même façon qu'on aurait ragé a l'époque de Tobi Vs Minato si celui n'avait pas été capable de le prendre de vitesse et d'interrompre son action.

Et dans tout les cas, il peut étirer a la vitesse de l'éclair un bras de Chakra, cette technique n'est pas trop lente que pour rattrapé Himawari, Naruto n'essai juste même pas, et ça c'est dérangeant.

Pas que Delta soit plus rapide que Naruto, mais que Naruto se laisse prendre de vitesse sans sortir ses techniques rapides et adaptées, juste pour hypé Delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nimrahad a dit :

Bref si le Naruto de ce chapitre avait été dans la même situation que Minato, le bébé aurait eu le temps de se faire poignarder 2 ou 3 fois.

 Pourtant Naruto est censé être plus rapide que Minato (hors hiraishin).

Madara Jin a découpé un bras de Minato sennin, il l'a frappé d'un coup de pied et en a utilisé un autre pour frapper le bras en plein air qui porte le Rarsengan :

0665-012.png

Le tout sans que Minato "sennin" ne sache ce qui lui arrive.

Donc, si on remplace Naruto par Minato sennin ou KCM1 dans la même situation, Delta aurait frappé Boruto, attrapé Himawari, la lancer en plein et frapper avec sans Laser sans même savoir ce qu'il leur arrive.

C'est la différence entre des persos ayant une vitesse "God Tier" et des speeders de niveau Kage (ou bien plus vu qu'on parle de Minato KCM1/sennin et non de Minato normal).

On met Naruto dans la même situation que Minato face à Tobi et il est certain qu'il n'aurait même pas besoin d'un mode pour attraper sa version bébé.

 

De la même manière que Minato normal peut tuer au moins 50 ninjas, donc au moins 50 "strikes" précis visant des organes vitaux plus rapidement qu'un clignement d'oeil d'un Jonin lambda (en somme, Minato peut effectuer au moins 16 fois l'enchaînement d'actions de Delta pour qu'un Jonin normal puisse enfin commencer à réagir). 

 

De la même manière que le plus lent ninja de l'histoire peut avoir des mouvements comparables à de la téléportation du point de vue d'un civil :

Révélation

Body Flicker Technique (Shunshin no Jutsu)

Ninjutsu, D-rank, Supplementary

Users: Gaara, Hatake Kakashi, et al

A movement technique with extreme speed like a gust of wind!!

Appearing along with the wind, disappearing like the wind: the ninja’s instantaneous movement technique. This super fast movement is almost impossible to grasp with the naked eye. If seen by an ordinary person, it would seem as if the user has teleported… In reality, the user has vitalized his body with chakra and moved at super speeds. The amount of chakra used up differs depending on the distance and elevation of their stopping point in comparison to the starting point.

The cloud of sand dances in the wind…

Haku’s and Kakashi’s Body Flicker. Dancing leaves and disappearing in an instant like mist.

There are many variations of the Body Flicker for the various villages and user. Gaara’s use includes the Sand Body Flicker. There are also the Mist Body Flicker, Water Body Flicker, and Leaf Body Flicker, among many others.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hb.11.23 a dit :

Madara Jin a découpé un bras de Minato sennin, il l'a frappé d'un coup de pied et en a utilisé un autre pour frapper le bras en plein air qui porte le Rarsengan

 

Tu te rends compte que l'exemple que tu prends est Madara en mode jinchuriki de Juubi, l'un des individus les plus puissants et aussi un des plus rapides du manga ?

Il est si fort que Naruto et Sasuke s'y mettent à deux pour l'affronter, après avoir reçu les pouvoirs du rikudo sennin.

 

Es-tu en train de dire que Delta est comparable à Madara Jinchuriki ?

Non parce que sinon, je ne vois pas l'intérêt de cet exemple ni ce qu'il démontre par rapport au présent chapitre.

 

Qu'est-ce que ça prouve, que Madara ait été bien plus rapide que Minato ? Quel rapport avec le chapitre ?

Quel rapport avec Delta et Naruto ?

 

 

il y a 2 minutes, hb.11.23 a dit :

 

De la même manière que le plus lent ninja de l'histoire peut avoir des mouvements comparables à de la téléportation du point de vue d'un civil :

A movement technique with extreme speed like a gust of wind!!   Révéler le contenu masqué

Body Flicker Technique (Shunshin no Jutsu)

Ninjutsu, D-rank, Supplementary

Users: Gaara, Hatake Kakashi, et al

A movement technique with extreme speed like a gust of wind!!

Appearing along with the wind, disappearing like the wind: the ninja’s instantaneous movement technique. This super fast movement is almost impossible to grasp with the naked eye. If seen by an ordinary person, it would seem as if the user has teleported… In reality, the user has vitalized his body with chakra and moved at super speeds. The amount of chakra used up differs depending on the distance and elevation of their stopping point in comparison to the starting point.

The cloud of sand dances in the wind…

Haku’s and Kakashi’s Body Flicker. Dancing leaves and disappearing in an instant like mist.

There are many variations of the Body Flicker for the various villages and user. Gaara’s use includes the Sand Body Flicker. There are also the Mist Body Flicker, Water Body Flicker, and Leaf Body Flicker, among many others.

 

 

Excuse moi mais, une fois encore, quel est le rapport ?

Y a-t-il un civil dans ce chapitre ?

Naruto est un civil et donc Delta est trop rapide pour lui ?

 

Tu me parles d'un ninja lambda (lent) et d'un civil.

Quel rapport avec Delta et Naruto ?

Ou quel rapport avec Tobi et Minato ? (si jamais cela est en réponse à mon exemple)

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jersey-louis a dit :

Et dans tout les cas, il peut étirer a la vitesse de l'éclair un bras de Chakra, cette technique n'est pas trop lente que pour rattrapé Himawari, Naruto n'essai juste même pas, et ça c'est dérangeant.

 Pas que Delta soit plus rapide que Naruto, mais que Naruto se laisse prendre de vitesse sans sortir ses techniques rapides et adaptées, juste pour hypé Delta.

Tout comme Kawaki qui s'interpose et arrive à suivre du "God Tier speed", ça c'est une incohérence, oui, un non sens total et je suis d'accord avec toi.

J'étais toujours d'avis que Boruto regorge d'incohérences, rien que la nouvelle génération de Kage qui peut combattre du divin avec 0 explication à côté😶.

Par contre les faits de Delta sont totalement légitimes, c'est l'une des plus haut gradés, une insider d'une organisation pouvant secouer le monde, également hypée comme un monstre par Kawaki, même devant le fameux Hokage. Ses feats et son background concordent parfaitement, il n'y a rien à dire de ce côté.

Modifié par hb.11.23
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nimrahad a dit :

Es-tu en train de dire que Delta est comparable à Madara Jinchuriki ?

Elle est comparable à Naruto RSM et donc par extension Madara Jin sur le plan de la "vitesse".

 

il y a 1 minute, Nimrahad a dit :

Il est si fort que Naruto et Sasuke s'y mettent à deux pour l'affronter, après avoir reçu les pouvoirs du rikudo sennin.

Il sont tout les deux, individuellement parlant, largement comparable à Madara Jin sur le plan de "la vitesse". Ils doivent se mettre à deux pour le vaincre, oui, mais ce n'est pas le contexte de la discussion.

 

il y a 3 minutes, Nimrahad a dit :

Naruto est un civil et donc Delta est trop rapide pour lui ?

Naruto est loin de Delta, donc cette dernière a le temps de donner deux/trois coups aux gamins avant qu'il n'arrive. De la même manière que Madara Jin a volé l'oeil de Kakashi et se l'est greffé avant que Sasuke ne puisse l'atteindre (cf: chapitre 674), et ce malgré la vitesse de ce dernier.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nimrahad a dit :

Tu me parles d'un ninja lambda (lent) et d'un civil.

Quel rapport avec Delta et Naruto ?

Ou quel rapport avec Tobi et Minato ? (si jamais cela est en réponse à mon exemple)

Je parle de la perspective, si l'auteur nous montre Minato ou A4 du point de vue d'un Kage normal, ils vont apparaître ridiculement rapides, s'il nous les montre du point de vue d'un civil, ils vont paraître ridiculement lents. 

Donc, c'est pas parce que Naruto a juste "une vitesse normale" de la perspective de Delta qu'il n'utilise pas ou qu'il ait perdu sa vitesse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hb.11.23 a dit :

Tout comme Kawaki qui s'interpose et arrive à suivre du "God Tier speed", ça c'est une incohérence, oui, un non sens total et je suis d'accord avec toi.

J'étais toujours d'avis que Boruto regorge d'incohérences, rien que la nouvelle génération de Kage qui peut combattre du divin avec 0 explication à côté😶.

Par contre les faits de Delta sont totalement légitimes, c'est l'une des plus haut gradés, une insider d'une organisation pouvant secouer le monde, également hypée comme un monstre par Kawaki, même devant le fameux Hokage. Ses feats et son background concordent parfaitement, il n'y a rien à dire de ce côté.

 

il y a 1 minute, hb.11.23 a dit :

Elle est comparable à Naruto RSM et donc par extension Madara Jin sur le plan de la "vitesse".

 

Il sont tout les deux, individuellement parlant, largement comparable à Madara Jin sur le plan de "la vitesse". Ils doivent se mettre à deux pour le vaincre, oui, mais ce n'est pas le contexte de la discussion. 

 

Naruto est loin de Delta, donc cette dernière a le temps de donner deux/trois coups aux gamins avant qu'il n'arrive. De la même manière que Madara Jin a volé l'oeil de Kakashi et se l'est greffé avant que Sasuke ne puisse l'atteindre (cf: chapitre 674), et ce malgré la vitesse de ce dernier.

Enfin une personne qui a du bon sens envers Delta.

Les feats et le background de Delta ne sont pas négligeables et sont légitimes comme tu dis, alors il faudrait arrêter de la sous estimée.
Elle est hypée, mais c'est loin d’être la seule.
J'ai vraiment l'impression que le fait que Delta soit si forte vous dérange.🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour répondre à un passage que j'ai oublié dans mon message précédent :

 

Citation

On met Naruto dans la même situation que Minato face à Tobi et il est certain qu'il n'aurait même pas besoin d'un mode pour attraper sa version bébé.

 

Sauf que ça, la mise en scène de ce chapitre ne le montre pas.

 

Delta a eu le temps de se déplacer jusqu'à Boruto, le frapper, saisir Hima, la lancer et lancer une attaque, tout cela avant que Naruto n'ait le temps de faire ne serait-ce que le déplacement initial de Delta.

Donc Delta est beaucoup beaucoup plus rapide que lui.

Or on nous dit quelques pages plus tôt que Naruto est bien plus fort qu'elle.

Où cela est-il montré dans la mise en scène ?

 

Au passage, vu l'altitude qu'a pris Hima entre le moment où elle est lancée et le moment où Delta lance une attaque, vu la vitesse de l'enchaînement des actions, Delta a lancé Hima rudement fort. Mais bon c'est un détail.

 

 

Citation

Elle est comparable à Naruto RSM et donc par extension Madara Jin sur le plan de la "vitesse".

Donc Delta est comparable à Madara jinchuriki, le personnage le plus puissant et le plus rapide du manga Naruto, à part peut-être Kaguya.

D'ailleurs, soit dit en passant, elle est même plus rapide que Naruto RSM, vu tout ce qu'elle a le temps de faire, avant que Naruto ne fasse ne serait-ce que le déplacement initial de Delta.

Et on rappelle qu'elle n'est même pas la plus forte de son organisation...

 

Il n'y a que moi que ça choque ?

 

Rappelez moi pourquoi cette organisation doit agir discrètement déjà ?

 

Sachant que le chef de l'organisation est plus que certainement plus fort que Delta, il suffit de deux ou trois membres, en plus de Delta, aussi forte que cette dernière, pour qu'ils aient le pouvoir de rouler sur le monde. A ce tarif, ils peuvent se permettre d'agir au grand jour, car je ne vois pas bien qui pourrait les arrêter.

 

Ah mais attendez, on nous a dit que Naruto était bien plus forte qu'elle.

Il est plus fort mais beaucoup plus lent ?

Je suis un peu perdu là.

 

J'en reviens à ce que je disais : mise en scène déficiente.

 

 

Citation

Naruto est loin de Delta, donc cette dernière a le temps de donner deux/trois coups aux gamins avant qu'il n'arrive. De la même manière que Madara Jin a volé l'oeil de Kakashi et se l'est greffé avant que Sasuke ne puisse l'atteindre (cf: chapitre 674), et ce malgré la vitesse de ce dernier.

 

Sauf qu'initialement, Delta était devant Naruto.

Le déplacement que doit faire Naruto, Delta a eu à le faire aussi pour arriver jusqu'à Boruto.

 

Vois tout ce qu'elle a le temps de faire avant que Naruto n'arrive jusqu'à elle.

 

Et je suis désolé mais comparer Delta à Madara Jinchuriki, ça me choque.

 

Si elle est vraiment comparable à Madara alors l'auteur a vu beaucoup beaucoup trop grand pour l'opposition faite aux héros.

Je rappelle que le héros de l'histoire est un genin de 12-13 ans. Et c'est ça les ennemis auxquels il doit faire face, dès maintenant, des ennemis comparables à Madara Jinchuriki ? Sérieusement ?

 

Et certains se plaignent de la surenchère de puissance du manga original ?

Modifié par Nimrahad
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hb.11.23 a dit :

Pour la 3ème fois, des combattants qui échangent des mouvements supersoniques tout en en parlant est un procédé scénaristique utilisé un nombre incalculable de fois "tout manga confondus", rien que Naruto en regorge :

-Le Raikage est-t-il tellement lent que Suigetsu a le temps de dire "il est rapide" avant qu'il n'atteigne sa cible à quelques mètres près ?

-Le Raikage et Darui sont-t-ils tellement lents qu'il peuvent articuler de longues expression avant de finir un simple mouvement ? Et que dire de Sasuke qui ne réagit même pas ? (source)

-Le Guillotin Drop du Raikage V2 est-t-il tellement lent que ce dernier ait le temps de dire "You're finished" entre-temps ?

-L'attaque de Suigetsu est-elle tellement lente que Darui a le temps de dire une longue phrase avant qu'il ne complète un "seul" mouvement ? (source)

-Obito Jin est-t-il tellement peu réactif qu'il ne peut même pas bouger le moindre muscle après une phrase entière de Tobirama ?

 

Désolé, mais se baser sur les paroles pour déterminer la vitesse d'une action est un gros non-sens, cet aspect n'est et n'a jamais été respecté dans aucun manga et ça vaut encore plus pour les Shonen Nekketsu.

Comme je l'ai dit et redit dans mes précédents posts, on a vu à maintes reprises des persos échanger des attaques supersoniques tout en ayant le temps de parler.

ça ne respecte pas les lois de la physique oui, mais un procédé incohérent utilisé dans tout les mangas et "accepté" inconsciemment par les lecteurs n'est en rien un argument tangible.

Encore une fois les paroles ne sont qu'une composante de l'action, mais une composante révélatrice.

Déjà l'auteur enfin les exemples que tu montres se sont des phrases encore "rapides" dans l'action surtout en sachant qu'il s'agit d'une traduction, en soit "He's fast" c'est une phrase rapide, enfin ce n'est même pas une phrase ici le Raikage attends de finir sa phrase avant d'abattre son bras dans la case suivante.

Ici ça se fait dans la même action, le Raikage parle et en parlant, il détruit par la même occasion le Susanoo de Sasuke, il fait l'action enfin plusieurs actions comme apparaitre devant Sasuke, l'attaquer, détruire le Susanoo et le toucher directement dans le cou tout en faisant une phrase assez courte.

Tout comme le "Tu es finit" du Raikage c'est encore une fois rapide.

 

En comparaison Delta fait des phrases beaucoup plus longues mais aussi plusieurs phrase alors que Naruto fait le trajet.

 

Tu vas vraiment comparer des phrases phrases ou même juste des mots, comme "He's fast" ou "Tu es finit" ou "Ne sous-estime pas le Raikage" ou "Je te le rend."

Avec "Thank to you, I've come up with a good idea. I appreciate the help. Look if I do this... There's no way I'll miss, right ?"

Moi je vois quand même une grande différence, qu'un personnage exprime quelques mots rapidement et même sous l'action ou de très petites phrases encore durant une action, rien de choquant, mais qu'un personnage parle autant comme Delta (elle parle bien plus), mais tout en comptant les nombreuses actions derrière, c'est incohérent de voir le temps que prend Naruto à arriver.

 

il y a 30 minutes, hb.11.23 a dit :

J'étais toujours d'avis que Boruto regorge d'incohérences, rien que la nouvelle génération de Kage qui peut combattre du divin avec 0 explication à côté😶.

Et en quoi c'est incohérent ? Je ne comprend pas que l'on considère les actions de Delta comme légitimes et normales, quand elle combat aisément et facilement Naruto un niveau divin, mais que l'on juge incohérent la prestation des Kage dans le film ? Elle est ou la logique ? Attention je ne dis pas que Delta et se qu'elle fait et incohérent (avec les surinterprétation que l'on fait je me méfie), mais je trouve juste ironique, que tu juges les actions des Kage dans le film incohérent, mais les actions de Delta cohérent, il n'y a pas un parti prit ? Si tu juges la actions de Delta cohérent, alors pareillement pour les Kage.

Les nouveaux Kage comme c'est indiquer sont des nouveaux Kage, on ne sait rien de la progression qu'ils ont eux, de la limite de leur capacités et j'en passe, Onoki on connait ses limites, Tsunade aussi, Gaara War aussi, donc oui les voir combattre du divin aurait été incohérent, les nouveaux Kage, sont nouveaux et on ne sait rien de leur progression et donc de leur limites, on ne connait pas les limites en terme de niveau de Gaara par exemple ou les autres Kage.

Il n'y a donc rien d'incohérent à cela, l'auteur estime juste que les nouveaux Kage ont énormément progresser (Gaara y compris au vu de son niveau avant), pour combattre et aider Sasuke et Naruto contre du divin.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nimrahad a dit :

Delta a eu le temps de se déplacer jusqu'à Boruto, le frapper, saisir Hima, la lancer et lancer une attaque, tout cela avant que Naruto n'ait le temps de faire ne serait-ce que le déplacement initial de Delta.

Parallèle des scènes

I-Act 1

-Naruto et Sasuke piègent Madara, ce dernier switch furtivement avec son clone Limbo, ce qui lui permet de prendre une longueur d'avance sur les héros.

-Naruto est à terre suite à l'échange avec Delta, cette dernière en profite, en plus de l'apparition soudaine de Boruto, pour avoir une longueur d'avance 

 

II-Act II

-Madara prend l'oeil de Kakashi et se la greffe (soit des actions plus complexes que celles de Delta) avant que Sasuke ne puisse l'intercepter.

-Delta frappe Boruto, attrape Himiawari et la balance, génére un Laser Lumineux (des actions moins complexes que celles de Madara Jin) avant que Naruto n'intercepte sa fille.

 

Dans les deux cas de figure, on n'a que des personnages comparables en terme de vitesse.

 

il y a 20 minutes, Nimrahad a dit :

Sachant que le chef de l'organisation est plus que certainement plus fort que Delta, il suffit de deux ou trois membres, en plus de Delta, aussi forte que cette dernière, pour qu'ils aient le pouvoir de rouler sur le monde. A ce tarif, ils peuvent se permettre d'agir au grand jour, car je ne vois pas bien qui pourrait les arrêter.

Euh, non, Delta est uniquement aussi forte qu'un Naruto qui se bride massivement en terme de force de frappe, ou est son fameux Ashura avatar, ses 9 Rikudou RS, ses BB massives ? 

Comme expliqué par Kawaki, Naruto est bien plus fort que Delta, il l'aurai vaincu sans problème en terrain neutre, mais cela n'empêche en rien que cette dernière puisse rivaliser en terme de vitesse et de Taijutsu.

C'est le minimum requis pour une organisation capable de secouer un monde dominé par "deux dieux vivants".

Ce raisonnement s'applique également pour Madara Jin, tout ne se résume pas à la vitesse.

Modifié par hb.11.23
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois que ce chapitre a fait couler beaucoup d'encre... Pour donner mon avis sur ce chapitre : Je l'ai trouvé plaisant dans le fan service mais bien incohérent dans la forme. L'auteur de Boruto a juste voulu mettre Delta en avant au détriment de Naruto ( ce qui est très maladroit d'ailleurs, le Naruto de la guerre m'a semblé beaucoup plus puissant et dangereux que ce Naruto Gaiden présent. Si on suit uniquement les images et illustrations du chapitre, je vois personnellement un Naruto dépassé qui tient mais clairement n'a pas l'avantage. Le grand manque d'expérience de l'auteur a fait qu'il a préféré complètement dénaturé Naruto ( sa façon de combattre, sa vitesse qui est bonne ou mauvaise quand ca arrange dans la situation etc.. )

 

Franchement Kawaki qui est plus rapide que Naruto, c'est difficilement compréhensible. L'auteur a choisi la facilité alors oui j'ai pris du plaisir avec ce chapitre mais si on suit la continuité des personnages, des façons de faire, de la personnalité du héros eh bien non ce n'est pas logique mais c'est de cette manière que l'auteur veut faire briller Delta même en détruisant le charisme de Naruto.

 

Attendons un peu pour avoir une réelle critique constructive c'est vrai, mais quand je vois les prouesses de Delta et son niveau je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne prennent pas d'assaut Konoha avec tout Kara réunit ? L'auteur a été très maladroit je trouve mais bon attendons un peu pour la continuité de Boruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...