Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generation - chapitre 32


Cabotin
 Share

Messages recommandés

Comme l'a déjà bien expliqué des forumeurs du dessus : Le soucis est qu'on donne des licences phares et très populaires avec une fan base énorme à un mangaka certes talentueux mais beaucoup trop inexpérimenté comparé à Mr.Kishimoto. C'est une pression énorme n'empêche et on peut tout de même constater la différence d'expérience entre ceux deux auteurs. Qui sait, serions-nous surpris mais si on tombe déjà dans la facilité dans l'un des tout premiers combats importants ca risque de pas le faire sur la durée. Je n'aime pas juger trop rapidement mais au vu des réactions et contestations des fans je vois bien que y'a un truc qui cloche.

 

A suivre donc. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeChatNinja a dit :

Comme l'a déjà bien expliqué des forumeurs du dessus : Le soucis est qu'on donne des licences phares et très populaires avec une fan base énorme à un mangaka certes talentueux mais beaucoup trop inexpérimenté comparé à Mr.Kishimoto. C'est une pression énorme n'empêche et on peut tout de même constater la différence d'expérience entre ceux deux auteurs

Le soucis vient du fait que les Mangakas en question,ne sont pas experimentés,la preuve étant le rythme de parution,leur niveau de mise en scène en dessous de tous ceux des Mangakas qu'il m'a été donné de voir et qu'on ne parle pas de DBS,au moins Toyotaro quand on lui laisse la liberté de construire l'histoire a ca facon (bien entendu je fais aussi reference au "Termine cette arc rapidement histoire qu'on puisse etre en accord avec l'animé" ),on a vu que ca ne peut etre qu'une réussite (Arc Black et pour l'instant Moro),niveau cohérence (je vous le dis moi,ils ont certainement jamais ouvert un tome de Naruto ou alors ils ont juste la mémoire très défaillante,mais meme dans ce cas pourquoi pas avoir pris les Databooks ? la moindre des choses lorsqu'on reprend une oeuvre est de bien se documenter a son propos et de pas y aller en mode OSEF) c'est une catastrophe si on compte l'animé,le bridage mal amené de Naruto le prouve,et il y a la mauvaise gestion de personnage aussi,l'exemple le plus parlant est Konohamaru,mais bon sang qu'est ce que ca aurait couter de le laisser faire la fete a Ao au lieu de Boruto ?! Je parlerais pas du dessin car c'est un peu du chipotage pour moi a ce niveau la,si j'ai réussi a accepter HxH et SnK ce n'est pas pour venir gueuler sur Boruto qui fais bien moins brouillon x).Puis il y aussi une mauvaise gestion de l'histoire,je trouve l'arc Tento tellement anedoctine que je me demande si on le reverra un jour,puis bon la pour un manga qui veut se finir en 30 tomes c'est mal parti l'auteur traine trop,rien que ce combat n'aurait meme pas du faire plus d'un chapitre et pourtant il va en faire 3 (Naruto est mon personnage favori mais ce n'est pas a cause de ca que je suis aussi révolté),l'histoire quant a elle n'avance pas des masses (si on compare a un SnK) ,j'espere que Delta va se faire capturer et qu'ils réussiront a obtenir des infos grace a ces souvenirs parce que la je ne vois pas comment accelerer le récit car a ce rythme la on risque d'arriver a Boruto Shippuden au tome 25 et 5 tomes pour finir le récit ca serait pire que du rush.J'adore Boruto animé comme en manga,mais la j'ai l'impression de lire une mauvaise fanfiction.

 

Je rejoins les autres lorsqu'ils parlent d'imaginaire,je sais que l'époque est très proche de celle de l'oeuvre précédente,mais c'est quoi ces armes qu'ont Kara,c'est vraiment pas stylé ,j'espere que les autres membres feront plus technologiques parce que la j'ai l'impression de voir en manga ce que je dessinais en cours lorsque j'avais 8 ans.Apres Ao j'esperais voir plus que des yeux rayons lasers et un drone (pour moi le coup des jambes qui se transforment en je ne sais quoi ne fais pas cyborg xD),surtout qu'ils me semblent qu'il a été dis qu'ils devaient etre d'une technologie bien supérieur a Konoha,et rien que le fait qu'ils aient réussis a faire d'Ao ce qu'il était prouve que ce fais devrait etre véridique et je doute qu'il ai été sauvé 2 ans après la guerre Ninja,moi je dirais que ca a du arriver dans les minutes qui ont suivi le Bijuu-dama meme si c'est dur a croire.

 

Et franchment je pense que ceux qui n'ont pas aimer la 4eme Guerre Ninja,vous feriez mieux de vous preparer tout de suite a avoir un power up bien plus tiré par les cheveux,j'adore le personnage de Boruto mais je ne vois pas comment il pourrait rattraper,meme certainement depasser Naruto en l'espace de 3 ans,Naruto lui en est la car il a eu Kyubi,mais Boruto a part Jogan,Kama et ses 3 elements me parait tres long des persos que sont Naruto et Sasuke.De ce qu'on sais il devrait etre capable d'augmenter sa force,d'absorber les jutsu,d'ouvrir des vortex inter-dimensionnel et de voyager entre les dimensions,et aura surement une grande maitrise des ces 3 elements et certainement une invocation meme si je pense pas que Boruto en ai vraiment besoin,a voir comment les auteurs vont gerer ca mais je sens venir le PU démesurer et le pire ca risque d'etre les autres persos alors la ca va etre la fiesta ! .

 

Par contre je le dis je ne suis pas fan du "Je compte faire une histoire sombre",je n'ai deja pas aimer la mort de qui vous savez dans le dernier grand arc de l'animé alors celles des autres dans le manga risque de me déplaire xD,et pour la soi-disant mort de Naruto dans le chapitre 1,je prefere me dire que Naruto est juste fait prisonnier quelque part.D'ailleurs en parlant de ca,vous saviez que l'auteur compte changeant certaines choses de ce fameux debut,comme par exemple le personnage de Boruto grand ado sous pretexte qu'il n'avait pas eu le temps de le peaufiner x).Puis je ne fais pas confiance a l'auteur lorsqu'il s'agit de trucs importants,si on compte les arcs de l'animé dans lesquels il est quasiment toujours impliquer,on a deja eu du scandaleux (Hein Sarada au Sharigan 1 tomoe capable d'utiliser les facultés des suivants,je parie 1000 ryos qu'elle arrivera a faire des vortex inter-dimensionnelle digne d'un bon Mangekyou avec son 2eme tomoe)

Modifié par makan09
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, makan09 a dit :

et il y a la mauvaise gestion de personnage aussi,l'exemple le plus parlant est Konohamaru,mais bon sang qu'est ce que ca aurait couter de le laisser faire la fete a Ao au lieu de Boruto ?!

Aïe, ne me lancez pas sur le sujet de Konohamaru. 😅

 

Lui, le petit-fils du sandaime hokage, "élève" de Naruto et qui rêvait lui aussi de devenir hokage... Honnêtement, je l'ai trouvé plus impressionnant durant l'arc Pain quand il n'avait que 12, que durant le manga Boruto.

Quand on l'a laissé à la fin du manga Naruto, on pouvait se dire qu'il serait au moins un futur jonin d'élite, de la trempe d'un Kakashi ou d'un Gai.

Mais aujourd'hui, il semble plus proche d'un Iruka... 🙄 😛

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nimrahad a dit :

Aïe, ne me lancez pas sur le sujet de Konohamaru. 😅

 

Lui, le petit-fils du sandaime hokage, "élève" de Naruto et qui rêvait lui aussi de devenir hokage... Honnêtement, je l'ai trouvé plus impressionnant durant l'arc Pain quand il n'avait que 12, que durant le manga Boruto.

Quand on l'a laissé à la fin du manga Naruto, on pouvait se dire qu'il serait au moins un futur jonin d'élite, de la trempe d'un Kakashi ou d'un Gai.

Mais aujourd'hui, il semble plus proche d'un Iruka... 🙄 😛

Malheureusement quand on voit le traitement de celui-ci dans les 2 supports,je pense pas qu'on le verra avoir son moment,vu que c'est aussi les auteurs du manga qui construisent les arcs de l'animé ou du moins le scénariste vu que son nom figure dans les openings.Puis si l'envie de faire briller Konohamaru était presente on l'aurait deja vu briller de nombreuses fois,non seulement contre Ao,mais pour parler de l'animé aussi durant l'arc Iwa et fasse au Zetsu blanc que la team trouver vers les épisodes 40-50.

 

Mais bon vu la vitesse du manga je me dis que l'animé va devoir faire tellement d'épisodes pour combler que viendra surement au moins 1 arc qui le fera briller x).Meme si a priori les auteurs et Pierrot ont l'air de vouloir avant tout mettre en avant la nouvelle génération de jeunots.

 

M'enfin j'ai tellement de trucs a dire que je ne sais pas trop ou en donner de la tete,je crois que je vais m'arreter la pour ce post mdr !

 

PS:Franchement je suis passer sur le reddit de Boruto et c'est dingue de voir autant de personnes adhérer au bridage de Naruto ca me rend malade xD ! Il y a rien qui va dans le combat Naruto vs Delta,voir les gens chercher des excuses pour couvrir les erreurs de l'auteur me sidère vraiment

 

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour en revenir au manga, je vois deux alternatives pour la suite. Soit que Naruto va en finir avec Delta au prochain chapitre, ou alors, Kashin Koji va interrompre le combat pour sauver Delta. Et pour revenir à ce dernier, c est évident qu il est lié à Jiraya. Soit c est un clone de Jiraya à l image de Mitsuki avec Orochimaru. Ou alors, un cyborg conçu à partir des cellules de Jiraya. Sinon, comment expliquer la ressemblance physique, le lien avec les crapauds et le Rasengan. C est sur qu ils sont liés d une façon ou d une autre. 

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi que certains se plaignent du traitement de Konohamaru. Mais si on se réfère au manga Naruto, Konohamaru n a pas un patrimoine génétique permettant d être un ninja hors norme. Le clan Sarutobi n est pas réputé pour ses Kekey Genkay et n a pas de lien  avec le Rikudo Sennin. Certes, Hiruzen maîtrisait presque toutes les techniques de Konoha, mais il faut pas oublier qu il a vécu longtemps des périodes de guerre et a été le disciple d Hashirama et Tobirama. D ailleurs, si on cherche un référent à Konohamaru, son oncle Asuma est le plus proche et on peut pas dire que c était un foudre de guerre.  Certains font aussi le parallèle avec Kakashi et Gai, mais ils oublient que crocs blanc était du niveau des 3 Sannin légendaires et qu en plus, son fils possède le Sharingan . Quant à Gai, avec l ouverture des portes, il atteint le niveau d un Kagé ( un vrai pas un Kagé à la Chojuro ou Darui). C est pour dire qu il est normal que Konohamaru ne soit pas à ce niveau là. Ce qui est encore intéressant, c est de savoir qui est le père de Konohamaru mais rien ne dit qu on aura la réponse un jour. 

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

Je vois aussi que certains se plaignent du traitement de Konohamaru. Mais si on se réfère au manga Naruto, Konohamaru n a pas un patrimoine génétique permettant d être un ninja hors norme. Le clan Sarutobi n est pas réputé pour ses Kekey Genkay et n a pas de lien  avec le Rikudo Sennin.

 

En effet.

Konohamaru n'a pas de Kekkai Genkai ou de super gènes.

Du coup c'est normal que ce ne soit pas lui qui parvienne à battre Ao mais Boruto, du haut de sa haute expérience de genin de 12 ans (puisque Boruto a quand même des super gènes de Hyuga dont il n'a pas hérité le Byakugan et des super gènes d'Uzumaki).

 

Si on n'a pas de super gène dans ce manga, on ne peut pas réussir.

On le voit bien avec Gai ou avec Lee, dont la technique de l'ouverture des portes leur vient probablement de gènes favorables et certainement pas de leurs efforts.

 

A noter aussi que tous les hokage ont eu un super patrimoine génétique, à commencer par Minato Namikaze, membre de l'illustre clan Namikaze au patrimoine génétique tant convoité.

 

Bon allez, trêve d'ironie. Navré pour ça mais c'était tentant et c'était idéal pour souligner la contradiction entre la déclaration faite et les éléments du manga. J'espère n'avoir froissé personne. 😜

 

Donc, je suis désolé mais je persiste sur l'idée de mon précédent message, Konohamaru était plus mis en valeur quand il avait 12 ans (voir son combat contre un des corps de Pain). Avec ce qu'il avait montré, on était amené à penser qu'il allait devenir un très bon ninja.

Là il est plus proche d'un Iruka... Allez, soyons sympa, plus proche d'un Ebisu.

 

Dans le manga Naruto, ce n'était pas toujours Naruto ou Sasuke qui brillait. Leur sensei et chef d'équipe, Kakashi, avait aussi ses moments de gloire (son combat contre Zabuza, par exemple).

Alors pourquoi ne pas laisser Konohamaru briller réellement, lui aussi ?

Je ne demande pas à ce qu'il devienne le prochain hokage, juste qu'il ait un peu l'occasion de réellement briller lui aussi et que ce ne soit pas toujours ses élèves qui sauvent la situation.

Cela ne me semble pas trop demander, si ?

Le combat contre Ao était une bonne opportunité. C'est juste dommage qu'elle n'ait pas été saisie.

 

 

Enfin, au passage, je voudrais tout de même ajouter une chose.

Quand on te lit, on a l'impression que ceux qui critiquent et n'aiment pas les chapitres, n'ont aucune bonne raison d'agir et penser ainsi (tandis que toi, bien sûr, tu as un tas de bonnes raisons pour apprécier le manga).

Alors laisse-moi t'apprendre une chose, si tu le permets. Tout le monde n'attend pas les mêmes choses.

Parfois tu peux aimer certaines choses tandis que d'autres les apprécieront beaucoup moins. De même certains défauts te paraîtront insignifiants ou acceptables, tandis que pour d'autres, ils seront rédhibitoires.

Cela ne veut pas dire que ces autres en questions n'ont pas de bonnes raisons de penser comme ils pensent (ni que toi-même tu n 'as pas de bonnes raisons, aussi). C'est juste qu'ils n'espèrent et n'attendent pas forcément les mêmes choses que toi.

 

 

Et d'ailleurs, merci, c'est très sympa de comparer ceux qui critiquent le manga Boruto, avec la poignée de crétins qui sont allés jusqu'à insulter Toyotaro. C'est très délicat de ta part. 🙄

(Même si tu dis qu'au moins, nous critiquons en restant un minimum respectueux, la comparaison est là puisque tu dis que cela te rappelle l'épisode malheureux avec les insultes envers Toyotaro)

 

Dans un précédent message, je t'avais accordé le bénéfice du doute en disant que j'allais supposer que la condescendance que j'avais décelée dans un de tes messages, était involontaire (et puis bon, parfois, ça peut nous échapper, sans penser à mal). Mais là, il y a récidive.

Je t'invite à y faire attention.

Bien sûr, je dis cela sans animosité aucune.

Je ne me vexerai pas pour si peu mais d'autres pourraient potentiellement plus mal le prendre. Mieux vaut prévenir que guérir.

 

J'invite tout le monde à faire part de son avis dans le respect des autres (donc pas d'agressivité, bien sûr, mais essayons aussi d'éviter, autant que faire se peut, ce qui pourrait être pris pour du mépris ou de la condescendance).

Les gens ont le droit de ne pas apprécier le manga, tout comme d'autres, au contraire, ont parfaitement le droit de l'apprécier (après tout, s'ils apprécient le manga tel qu'il est actuellement, tant mieux pour eux. Ils passent un meilleur moment que nous en lisant les chapitres).

Modifié par Nimrahad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nom-pas-pris a dit :

Ah les frenchis et la critique....Si on part avec le même principe que  Nietzsche qui considère qu avoir beaucoup de critiques est un succès en soi, alors Boruto est un très grand succès lol Plus sérieusement, les critiques négatives que je lis ici, ne sont pas toujours en adéquation avec le contenu des chapitres. Tout ça me fait penser à ce qu a vécu Toyotaru sur Tweeter de la part des français n y a pas très longtemps ( il fut insulté uniquement  dans la langue de molière) . Mais au moins, ici , les critiques même si elles ne sont pas toujours justifiées, se font avec un minimum de respect et tant mieux.

Alors je pense que je suis d'accord avec toi,je suis passer sur le Boruto reddit et je n'ai meme pas vu l'équivalent d'1/10eme des critiques qu'on a exprimés.Il semblerait que les anglais adhère a ce combat (qui pour moi est un fiasco tellement il aurait pu etre mieux orchestré).Alors oui Boruto est un succès c'est sur et certain et j'en suis bien heureux,car malgré ces défauts ca n'en reste pas moins une bonne série a mes yeux,heureusement pour l'oeuvre,que la majorité des fans sont ceux qui ne se souviennent de Naruto que dans les grandes lignes et qui ont oublier beaucoup de details,ou qui ne voit Naruto/Boruto que comme un simple manga de baston avec des personnages,univers et techniques stylés,bien entendu je ne prends pas les gens de haut mais je ne fais que dire ce que j'ai pu constater depuis le temps que je suis la série (manga comme animé),les gens regardent Naruto/Boruto surtout pour voir des combats dantesques et parce qu'on leur a conseiller,par exemple l'animé malgré toutes les incohérences qu'il y a pu y avoir dedans la seule plainte que j'ai vu,c'est "Mais c'est quand qu'il y a de la baston ?" ou "Mais jusqu'a quand vont durer ces HS ennuyeux ?" en parlant de l'adaptation roman qu'on a eu en plus (sachant qu'ironiquement il n'y a aucun HS et que ce qu'ils appellent HS ennuyeux est tout aussi canon que ce qui se trouve dans le manga),c'est vraiment cracher dans la soupe,j'espere pour eux qu'ils ne sortiront jamais de leur ignorance ! M'enfin l'animé n'est pas le sujet.

 

Enfin pour moi nos critiques sont très justes et si j'avais la possibilité de lancer des Databooks et des tomes de Naruto dans la tronche des auteurs je m'en serais absolument pas privé,je les aurais meme accompagner dans leur (re)lecture afin de leur faire comprendre toutes les erreurs qu'ils ont commis.Puis ce n'est pas comme si nous n'essayons pas nous aussi de profiter de la lecture,de ce moment rare qu'est la lecture d'un chapitre mensuel de Boruto,mais c'est juste que les auteurs sont tellement débutants qu'ils commettent des erreurs beaucoup trop flagrantes pour qu'on puisse les ignorer,a mes yeux ils ne font que faire trainer le récit,normalement ce combat aurait du prendre tout au mieux 2 chapitres max et je dis ca en me fiant a la faculté de mise en scène très moyenne du dessinateur qui est de 2 cases par pages la plupart du temps et je ne parle pas du niveau de dialogues, je pense que 5 pages d'un des derniers chapitres d'HxH a autant de dialogues qu'un chapitre de Boruto entier,et puis comme nos VDD l'ont souligner le probleme de ce chapitre vient surtout du fait que les dessins ne correspondent pas au dire des personnages,a mes yeux Naruto se fait malmener par Delta,je n'approuve pas du tout cette stratégie de bourrin qui est d'encaisser des coups volontairement pour "soutirer" des informations alors qu'il y a bien plus simple a faire,surtout que ce n'est pas en se prenant des mandales que l'ennemi finira par tout deballer,a mes yeux rien n'excuse le fait que Naruto fasse autant durée le combat,surtout quand on connait son arsenal de techniques qui n'est pas uniquement composer de Bijuu-dama ou autres devastatrices mais de jutsu et de combos bien plus subtiles que ca.

 

Puis je trouve que l'auteur en ayant provoquer ce combat s'est mis une grosse épine dans le pied,parce que maintenant qu'on sais que les membres internes de Kara peuvent donner du fil a retordre a Naruto,qu'en sera-t'il des autres Ninjas,si des affrontements devront avoir lieu? (D'ailleurs il me semblait qu'un membre disait qu'il serait interessant de voir des affrontements entre Kara et les autres Ninjas mais a ce niveau la,c'est utiliser les autres Ninjas comme chair a canon) Qui mis a part Naruto et Sasuke sera en mesure de faire jeu égal avec eux ? Comment va t'il faire pour placer son éllipse maintenant que la menace est présente et qu'il n'est plus possible de l'ignorer ? Comment le monde Ninja va réussir a tenir le coup,le temps que Boruto grandisse et devienne le sauveur en mode Dernier Samurai ?

 

Pour Toyotaro moi aussi j'ai trouver ca très injuste j'adore DBS sous toutes ces formes,et les insultes qu'il a recu par rapport a ces choix scénaristiques viennent de personnes,n'ayant rien compris a la condition dans laquelle il était auparavant,si ca ne tenait qu'a lui,je pense meme qu'il aurait pu nous pondre des trucs meilleurs que l'animé.Mais c'est juste qu'il était contraint de suivre le rythme de l'animé jusqu'a la fin de celui-ci et la sortie du film Broly.

 

Et puis je ne sais pas d'accord pour dire que nos VDD sont des types du meme acabit,eux savent au moins pourquoi ils critiquent,eux argumentent,et surtout il n'y a aucune gratuités dans leur propos.La ou c'est tout l'inverse des mecs ayant insulté Toyotaro,qui se sont contenter certainement de suivre le mouvement,et qui n'ont meme pas du reflechir plus de 5 minutes par eux meme sur le pourquoi du comment Toyotaro a fini par faire les choix qu'il a fait,je pense pouvoir affirmer que 90% des gars l'ayant insulter ce sont contenter de regardez une review du Chef Otaku ou de je ne sais quelle chaine pour se forger un avis.

 

 

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, makan09 a dit :

Alors je pense que je suis d'accord avec toi,je suis passer sur le Boruto reddit et je n'ai meme pas vu l'équivalent d'1/10eme des critiques qu'on a exprimés.Il semblerait que les anglais adhère a ce combat (qui pour moi est un fiasco tellement il aurait pu etre mieux orchestré).

Personnellement, je vais assez souvent lire ce qui se dit sur les forums de mangahelpers, qui sont anglophones mais où on trouve des gens d'un peu partout.

Et grosso modo, c'est un peu comme ici.

Certains aiment, d'autres pas. Les arguments ressemblent un peu à ce qu'on trouve ici.

 

Bref la critique n'est pas une exclusivité française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nimrahad a dit :

Personnellement, je vais assez souvent lire ce qui se dit sur les forums de mangahelpers, qui sont anglophones mais où on trouve des gens d'un peu partout.

Et grosso modo, c'est un peu comme ici.

Certains aiment, d'autres pas. Les arguments ressemblent un peu à ce qu'on trouve ici.

 

Bref la critique n'est pas une exclusivité française.

Ah oui la critique est loin d'etre exclusivement française et j'en suis bien content,on est souvent ceux qui se font traiter de "raleurs" mais il faut aussi voir pourquoi on "rale",ce n'est jamais sans raison et les derniers scans de Boruto le prouvent parfaitement par exemple.

 

D'ailleurs a mes yeux il est tout aussi important d'avoir des bonnes que de mauvaises critiques,car c'est grace aux bonnes comme aux mauvaises qu'on peut debattre

 

Pour ma part je n'ai que fait le Boruto reddit je n'ai pas supporter de voir les gens defendrent l'indéfendable x) (c'est bien la 1ere fois que je n'arrive pas a lire d'avis positif,je suis peut etre devenu trop a cheval sur les rapports de forces xD).

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand l intelligence se met au service de la mauvaise foi... Bon malgré les avertissements (non justifiés) Je vais essayer de répondre avec esprit de synthèse, honnêteté intellectuelle et courtoisie (ça n interdit pas le chambrage hein)....

Il y a 15 heures, Nimrahad a dit :

 

Si on n'a pas de super gène dans ce manga, on ne peut pas réussir.

Si mais avec le surdosage de PU qu a connu le manga, il est devenu quasiment  impossible pour un shibobi lambda de se hisser à certain niveau avec de la volonté et il n y a qu à voir l utilité qu ont eu les personnages sans attribut génétique particulier lors de la guerre pour le constater (je ne dis pas que c est bien mais c est un fait). Plus le temps a passé, plus la philosophie d Orochimaru s est avérée juste. La valeur d un Shinobi se résume au nombre de Jutsu qu il est capable d utiliser.

 

Il y a 15 heures, Nimrahad a dit :

On le voit bien avec Gai ou avec Lee, dont la technique de l'ouverture des portes leur vient probablement de gènes favorables et certainement pas de leurs efforts.

L exception ne fait pas la règle et merci de citer l unique contre  exemple dont on dispose.

 

Il y a 15 heures, Nimrahad a dit :

A noter aussi que tous les hokage ont eu un super patrimoine génétique, à commencer par Minato Namikaze, membre de l'illustre clan Namikaze au patrimoine génétique tant convoité.

Là encore, on sait rien sur le clan Namikaze dont le seul membre connu est Minato. D ailleurs, rien ne dit qu il n a pas de lien avec les descendants de Rikudo Sennin (ce qui expliquerait sa faculté à utiliser le Senjutsu). De la même façon que les Hatake possèdent un lien de parenté avec le clan Hyuga.

 

Il y a 15 heures, Nimrahad a dit :

Donc, je suis désolé mais je persiste sur l'idée de mon précédent message, Konohamaru était plus mis en valeur quand il avait 12 ans

Oui, tout comme Neji, Rock lee, Kiba, Shino et pleins d autres. Briller une première fois est à la portée de beaucoup mais le plus dur est toujours de confirmer. Et encore une fois, faire briller Konohamaru ou non, dépend de la volonté de l auteur car il n y a rien d autres (dans le manga) pour justifier une obligation d en faire un personnage badas.

 

Il y a 15 heures, Nimrahad a dit :

Là il est plus proche d'un Iruka... Allez, soyons sympa, plus proche d'un Ebisu.

Tu exagères un peu quand même mais moi je remplace Ebisu par Asuma ce qui ne me parait pas être un scandale.

 

Il y a 15 heures, Nimrahad a dit :

Dans le manga Naruto, ce n'était pas toujours Naruto ou Sasuke qui brillait. Leur sensei et chef d'équipe, Kakashi, avait aussi ses moments de gloire (son combat contre Zabuza, par exemple).

Oui sauf que le Kakashi de l époque avait déjà participé à une grande guerre, en plus de posséder le Sharingan et d être le fils d un ninja légendaire dont le clan est lié au Hyuga. Franchement, il y a plus de marge entre Kakashi et le  Naruto de l époque qu entre le Konohamaru et le Boruto d aujourd’hui

 

Il y a 15 heures, Nimrahad a dit :

Le combat contre Ao était une bonne opportunité. C'est juste dommage qu'elle n'ait pas été saisie.

C est ton opinion et ça se tient mais encore une fois, tout dépend de la volonté de l auteur et il n y a rien d incohérent à prendre le chemin inverse. D ailleurs je vais te retourner ton Jutsu un peu comme Delta le fait LOL 

 Laisse-moi t'apprendre une chose, si tu le permets. Tout le monde n'attend pas les mêmes choses.

Parfois tu peux aimer certaines choses tandis que d'autres les apprécieront beaucoup moins. De même certains défauts te paraîtront insignifiants ou acceptables, tandis que pour d'autres, ils seront rédhibitoires.

Cela ne veut pas dire que ces autres en questions n'ont pas de bonnes raisons de penser comme ils pensent (ni que toi-même tu n 'as pas de bonnes raisons, aussi). C'est juste qu'ils n'espèrent et n'attendent pas forcément les mêmes choses que toi.

 

Il y a 15 heures, Nimrahad a dit :

t d'ailleurs, merci, c'est très sympa de comparer ceux qui critiquent le manga Boruto, avec la poignée de crétins qui sont allés jusqu'à insulter Toyotaro. C'est très délicat de ta part. 🙄

(Même si tu dis qu'au moins, nous critiquons en restant un minimum respectueux, la comparaison est là puisque tu dis que cela te rappelle l'épisode malheureux avec les insultes envers Toyotaro)

Bah je sais pas toi mais moi, si je suis à la place de l auteur de Boruto, limite, je préfère des insultes venant de crétins que des commentaires de fans m expliquant à quel point je suis nul dans mon métier. Je trouve ça plus vexant mais c est subjectif.

 

Il y a 14 heures, makan09 a dit :

Puis je trouve que l'auteur en ayant provoquer ce combat s'est mis une grosse épine dans le pied,parce que maintenant qu'on sais que les membres internes de Kara peuvent donner du fil a retordre a Naruto,qu'en sera-t'il des autres Ninjas,si des affrontements devront avoir lieu? 

Bah ça sera l occasion pour l auteur de faire mourir certains personnages dont le rôle est fini et ainsi, apporter une dose sombre dans l histoire( c est sa volonté).

 

Il y a 14 heures, makan09 a dit :

Toyotaro a fini par faire les choix qu'il a fait,je pense pouvoir affirmer que 90% des gars l'ayant insulter ce sont contenter de regardez une review du Chef Otaku ou de je ne sais quelle chaine pour se forger un avis

Oui ou alors, ils ont lu des commentaires d experts expliquant à quel point DBS est pourri et à quel point Toyotaru ne maîtrise pas son sujet.

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste répondre à la remarque nous comparant à ceux qui harcèlent les auteurs car ça me vexe :

Il y a 17 heures, Nom-pas-pris a dit :

Tout ça me fait penser à ce qu a vécu Toyotaru sur Tweeter de la part des français il n y a pas très longtemps ( il fut insulté uniquement  dans la langue de molière) .

Nous sommes sur un forum, un espace d'échange où nous débattons de notre ressenti sur des œuvres, ici , le chapitre 32 mais le débat a dérivé à l'entièreté de Boruto et les problèmes endémiques en tant que suite de Naruto. Le comportement auquel tu fais référence (les insultes envers Toyotaro dont je n'avais pas connaissance) est symptomatique d'imbéciles tout court et j'en ai assez qu'on confonde ceux qui échangent/critiquent dans le respect que ceux qui insultent et harcèlent l'auteur: nous avons le droit de critiquer toute œuvre mais s'en prendre à l'auteur c'est bas, puéril et stupide. 

 

Il y a 17 heures, Nom-pas-pris a dit :

Ah les frenchis et la critique.

Alors déjà, je te conseille de voir les forums anglais: je traine sur Mangahelpers et l'espace commentaire Mangastream, et les retours que j'ai pu lire témoignent d'une exaspération du rapport de force et de la stupidité de Naruto dans ces 2 derniers chapitres. Donc ce n'est pas exclusivement français. Puis ça me sidère qu'on ne puisse plus critiquer une œuvre sans être catégorisé comme haters ou fan nostalgique: tout est bon pour retirer toute crédibilité à nos propos: auparavant on était des fans nostalgiques maintenant on est comparable à des gens qui insultent un auteur ? 

 

Il y a 17 heures, Nom-pas-pris a dit :

Si on part avec le même principe que  Nietzsche qui considère qu avoir beaucoup de critiques est un succès en soi

Pardonne moi mais quand tu cites un philosophe, il faut le recontextualiser car je trouve facile de citer un philosophe comme argument d'autorité, en n'omettant le contexte de sa situation, ou dans quel cadre, il a pu dire cela car cela n'a pas le même sens. 

J'ai plus l'impression que cette citation (je spécule en attendant que tu me recontextualises cette citation) est une réponse qu'il a donné à ceux qui critiquaient sa pensée qui posait des problèmes à son époque sur sa pensée assez innovante et particulière. Donc oui, Nietzsche a suscité des polémiques mais attention, si c'est le cas, on compare une réponse à une nouvelle pensée philosophique à une œuvre dont on souligne les incohérences :/ d'où un manque de pertinence pour ma part. 

 

 

 

il y a 56 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Bah je sais pas toi mais moi, si je suis à la place de l auteur de Boruto, limite, je préfère des insultes venant de crétins que des commentaires de fans m expliquant à quel point je suis nul dans mon métier. Je trouve ça plus vexant mais c est subjectif.

Ben, tu démontres un peu de la mauvaise foi car entre celui qui insulte sans argument, et celui qui analyse ton œuvre et relève les défauts de ton œuvre: à ton avis qui a été le plus vigilant à ton œuvre? Si on critique, c'est parce que l'on est intéressé par l'œuvre (ici d'origine), mais qu'on constate que les incohérences sont nombreuses et que le contrat de suspension d'incrédulité est brisé. 

Pour ceux qui ont relevé les incohérences de ce combat, on est resté dans une analyse constructive avec parfois un ressenti pour la qualité dubitative du combat. 

 

Je ne reviens pas sur le cas Konohamaru bien que je reconnaisse que sa performance n'est pas extraordinaire pour le moment mais, son cas me semble mineur ou relative à l'appréciation de chacun comparé aux vrais problèmes de l'œuvre. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nom-pas-pris a dit :

Oui ou alors, ils ont lu des commentaires d experts expliquant à quel point DBS est pourri et à quel point Toyotaru ne maîtrise pas son sujet.

D'experts ? Mais qui sont-ils pour se faire appeller des experts,est ce qu'il s'agit de Youtubeur considerer comme expert simplement parce qu'ils font des milliers de vues sur Youtube ? J'aimerais bien Nom-pas-pris que tu me donne le nom de quelques uns de ces experts en question.Je suis presque sur que la plupart sont des mecs qui sont decu du manga parce qu'ils n'ont pas eu de trucs aussi spectaculaire que dans l'animé,ce qui est normal et logique pour un manga.

 

Puis je suis désoler mais a mes yeux,Dragon Ball Super est 10 000 fois mieux et maitriser que Boruto et sur tous les plans, surtout qu'au moins ca ne me fais pas tomber les cheveux (facon de parler).

 

Il y a 2 heures, Nom-pas-pris a dit :

Bah ça sera l occasion pour l auteur de faire mourir certains personnages dont le rôle est fini et ainsi, apporter une dose sombre dans l histoire( c est sa volonté).

Par ma part en tant que fan,je suis contre l'idée de voir les personnages que j'ai vu evoluer pendant plus de 10 ans mourir.Puis comment veux tu que leur role sois fini si l'auteur ne fait meme pas l'effort de leur en donner ? quoique non je dis ca mais étant donné que l'animé est canon,on voit bien l'auteur donner un role a certains persos de l'ancienne generations (exemple Kakashi,Shino). 

 

PS:A mon avis ce n'est pas nous qui faisons preuve de mauvaise foi,c'est juste les auteurs qui ne savent pas gerer leur manga sans avoir a detruire celui qui le précéde et je compte l'animé Boruto dans le lot,car quelque soit le format leurs choix sont tout simplement mauvais,scénaristiquement meme un pauvre fan comme moi pourrait faire mieux (désoler si je parait abrupte) !

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nom-pas-pris a dit :

Ah quand l intelligence se met au service de la mauvaise foi... Bon malgré les avertissements (non justifiés) Je vais essayer de répondre avec esprit de synthèse, honnêteté intellectuelle et courtoisie (ça n interdit pas le chambrage hein)....

Et c'est toi qui parle de mauvaise foi... Il me vient un dicton où il est question d'hôpital et de charité.

Mais j'y reviendrai.

 

Au passage, tu te rappelles quand je parlais de condescendance... 🙄

 

 

Citation

Si mais avec le surdosahe de PU qu a connu le manga, il est devenu quasiment  impossible pour un shibobi lambda de se hisser à certain niveau avec de la volonté et il n y a qu à voir l utilité qu ont eu les personnages sans attribut génétique particulier lors de la guerre pour le constater (je ne dis pas que c est bien mais c est un fait).

 

C'est quoi, pour toi, un "certain niveau" ?

Comme je l'ai dit, je trouvais que Konohamaru avait de quoi devenir un bon ninja et qu'il devrait avoir l'occasion de briller.

Je n'ai jamais parlé de faire de lui un hokage ou un dieu shinobi.

 

 

Citation

Plus le temps a passé, plus la philosophie d Orochimaru s est avéré juste. La valeur d un Shinobi se résume au nombre de Jutsu qu il est capable d utiliser.

C'est probablement pour ça que la plupart des fans se sont plaints, presque jusqu'à la fin du manga, de voir Naruto se reposer autant sur si peu de justsu (bon pour le coup je ne leur donne pas raison, car je ne trouve pas que Naruto était aussi limité qu'ils semblaient le croire).

Mais bon cela étant, rien n'interdit aux auteurs de donner une panoplie de jutsu à Konohamaru. (pour le moment il a le rasengan, le kage bunshin et des jutsu katon, c'est déjà pas si mal).

Si par exemple l'auteur décidait de lui ajouter les invocations de Sarutobi, on serait face à un très bon personnage.

 

 

Citation

L exception ne fait pas la règle et merci de citer l unique contre  exemple dont on dispose.

Unique ?

J'en ai cité deux, déjà (Lee et Gai).

Mais si tu veux, je continue : Jiraiya, Orochimaru, Zabuza, Sakura (elle est bien loin de ses équipiers mais elle a pratiquement le niveau de Tsunade à la fin de la 4ème grande guerre), Darui (certainement pas le plus puissant kage de l'histoire mais un très bon ninja quand même), Minato, Shikamaru, Kakashi,...

 

Oui, Kakashi. Certes il est le fils du croc blanc de Konoha qui était aussi fort que les sannin. Mais à ce qu'on en sait le Hatake n'a pas de gènes spéciaux ou de Kekkai Genkai.

De même Shikamaru a hérité de la prodigieuse intelligence de son père mais pas de kekkai genkai.

Et si on va part là, alors on peut préciser que Konohamaru est le fils du sandaime hokage. Donc ce qui est valable pour Kakashi vis-à-vis de la force de son père pu pour Shikamaru vis-à-vis de l'intelligence de son grand-père, est valable pour Konohamaru vis-à-vis de la force de son grand père.

 

Et là, j'ai cité des ninja sans trop me creuser la tête. On doit pouvoir en trouver pas mal d'autres.

 

On est déjà loin de " l'unique contre-exemple".

Mais bon comme je mets mon intelligence au service de la mauvaise foi, ce que je dis est probablement faux... A moins que ça ne soit pas moi qui fasse preuve de mauvaise foi.

 

Et, soit dit en passant, Konohamaru n'a pas besoin d'avoir le niveau d'un kage ou d'un sannin pour pouvoir briller un peu.

Ao ne nécessitait pas d'avoir un niveau kage pour être vaincu, par exemple.

 

 

Citation

Là encore, on sait rien sur le clan Namikaze dont le seul membre connu est Minato. D ailleurs, rien ne dit qu il n a pas de lien avec les descendants de Rikudo Sennin (ce qui expliquerait sa faculté à utiliser le Senjutsu). De la même façon que les Hatake possède un lien de parenté avec le clan Hyuga.

 

Le lien entre le clan Hatake et le clan Hyuga est, à ce qu'il semble, un erreur de traduction de Glena.

Dans d'autres versions, Kakashi parle de lien entre le clan Hyuga et le clan Uchiwa. C'est aussi cette seconde version que j'avais eu dans l'animé.

Donc non, à priori, le clan Hatake n'a rien de spécial.

 

Pour le clan Namikaze, c'est vrai qu'on en sait rien... mais il y a peut-être justement une bonne raison.

Le clan Uzumaki a quasiment disparu et pourtant Kishimoto a pris soin d'introduire quelques survivants de ce clan et de préciser les facultés spéciales de ce clan et ses liens avec le clan Senju.

S'il n'a rien dit sur le clan Namikaze, c'est peut-être justement qu'il n'y avait rien de spécial à en dire.

Si le clan avait des liens avec les descendants du Rikudo, tu ne crois pas que l'auteur se serait débrouillé pour glisser un mot sur le sujet ? C'est quand même une information importante.

 

Donc, jusqu'à preuve du contraire, le clan Namikaze n'a rien montré de spécial.

Et de toute façon, Minato n'a montré ni Kekkai Genkai, ni chakra spécial, ni corps spécial. Donc peu importe son patrimoine génétique, visiblement ce n'est pas ce qui l'a conduit là où il en est arrivé.

Ce qu'il a accompli, il ne l'a pas accompli grâce à ses gènes.

 

A ce tarif, on peut aussi se dire que le clan Sarutobi vient peut-être de descendant du Rikudo, de même pour la famille Haruno, etc...

Cela importe peu puisque les représentants de ces clans qu'on a pu voir, ne montrent ni Kekkai Genkai, ni chakra spécial, ni corps spécial.

Leurs accomplissements ne viennent pas de leurs gènes.

 

 

 

Citation

Oui, tout comme Neji, Rock lee, Kiba, Shino et pleins d autres. Briller une première fois est à la portée de beaucoup mais le plus dur est toujours de confirmer. Et encore une fois, faire briller Konohamaru ou non, dépend de la volonté de l auteur car il n y a rien d autres (dans le manga) pour justifier une obligation d en faire un personnage badas.

Non certes, rien n'oblige l'auteur à rendre Konohamaru badass.

 

Mais tu te rappelles aussi, dans un précédent message, quand je disais que les gens n'ont pas forcément les mêmes attentes que toi ? (Tu dois t'en souvenir puisque tu as essayé de retourner mes propos contre moi)

Moi, je trouve dommage que Konohamaru n'ait pas eu l'occasion de briller alors que le combat contre Ao était une bonne opportunité (mais libre à toi de penser le contraire)

 

Et je ne suis pas en train de te dire que le fait que Konohamaru n'ait pas pu briller, rend le manga nul. En fait, globalement, je trouve cette série de chapitres sympa puisqu'on y retrouve un feeling un peu similaire à celui de la FG de Naruto (ce sont surtout les chapitres récents que je n'ai pas aimés).

Je dis que je trouve cela dommage que l'auteur n'ait pas choisi de laisser Konohamaru briller un peu et ait plutôt décidé de laisser encore Boruto résoudre la situation.

 

Est-ce que tu vas m'expliquer que j'ai tort d'avoir de telles attentes ? 🙂

 

 

Citation

Tu exagères un peu quand même mais moi je remplace Ebisu par Asuma ce qui ne me parait pas être un scandale.

La comparaison avec Ebisu me parait plus juste. Pas forcément en terme de force mais en terme de traitement du personnage. Mais ça n'engage que moi.

 

 

Citation

Oui sauf que le Kakashi de l époque avait déjà participé à une grande guerre, en plus de posséder le Sharingan et d être le fils d un ninja légendaire dont le clan est lié au Hyuga. Franchement, il y a plus de marge entre Kakashi et le  Naruto de l époque qu entre le Konohamaru et le Boruto d aujourd’hui

Ce n'est pas tant une question de force ici que de volonté de l'auteur.

Comme tu l'as dit, rien n'oblige l'auteur à faire de Konohamaru un badass.

Mais rien ne l'obligeait non plus à laisser à Boruto le soin de vaincre Ao.

Le laisser détruire l'outil ninja-tech qui permettait d'absorber les jutsu, avant de laisser la main à Konohamaru, aurait été suffisant, par exemple.

Un peu comme quand Naruto et Sasuke ont libéré Kakashi de la prison aqueuse avant de le laisser finir le combat contre Zabuza.

 

Ce n'est pas une question de force. Ce que Boruto a fait avec ses kage bunshin et son rasengan, pour battre Ao, Konohamaru peut le faire aussi.

C'est une question de choix de l'auteur.

 

Je trouve donc dommage de ne pas avoir saisi l'opportunité de faire briller un peu Konohamaru (mais il y en aura peut-être d'autres). Après tout c'est un des mentors des héros.

 

Citation

C est ton opinion et ça se tient mais encore une fois, tout dépend de la volonté de l auteur et il n y a rien d incohérent à prendre le chemin inverse.

Je n'ai jamais dit que c'était incohérent.

 

 

Citation

D ailleurs je vais te retourner ton Jutsu un peu comme Delta le fait LOL 

 Laisse-moi t'apprendre une chose, si tu le permets. Tout le monde n'attend pas les mêmes choses.

Parfois tu peux aimer certaines choses tandis que d'autres les apprécieront beaucoup moins. De même certains défauts te paraîtront insignifiants ou acceptables, tandis que pour d'autres, ils seront rédhibitoires.

Cela ne veut pas dire que ces autres en questions n'ont pas de bonnes raisons de penser comme ils pensent (ni que toi-même tu n 'as pas de bonnes raisons, aussi). C'est juste qu'ils n'espèrent et n'attendent pas forcément les mêmes choses que toi.

Me retourner mes propos aurait été pertinent si j'avais adopté une attitude allant à l'encontre de mes paroles.

Or ce n'est pas le cas.

 

Je n'ai pas prétendu plus que tout le monde devrait penser comme moi.

Et je n'ai pas sous-entendu que ceux qui pensaient différemment n'avait pas de bonnes raisons de le faire et avaient tort (contrairement à quelqu'un d'autre pour qui, ceux qui ne partagent pas son avis sont soit des râleurs qui râlent pour un rien, soit des fans nostalgiques d'une époque révolue, soit des bisounours, et autres joyeusetés du genre, dans le but de décrédibiliser leur opinion).

 

J'ai juste dit que je trouvais ça dommage.

 

Alors tu peux me retourner mes propos si ça te chante mais ce n'est pas nécessaire. La seule chose que tu fais en retournant mes propos, c'est rappeler que c'est parfaitement mon droit de penser ainsi.

Alors...heu...merci ? 🙄

 

 

Citation

Bah je sais pas toi mais moi, si je suis à la place de l auteur de Boruto, limite, je préfère des insultes venant de crétins que des commentaires de fans m expliquant à quel point je suis nul dans mon métier. Je trouve ça plus vexant mais c est subjectif.

Tout dépend comment sont formulées les critiques.

Si les gens se contentent de dire que c'est nul, alors oui il y a de quoi se vexer (mais le mieux est de simplement les ignorer. Il y aura toujours de la critique, il faut s'y faire et prendre du recul).

 

Mais si les gens développent leur pensée et argumentent, s'ils parlent de la mise en scène ou du manque d'arrière plan ou de contradictions et si de tels avis reviennent dans les propos de plusieurs personnes, alors plutôt que de se vexer, il vaut mieux s'interroger. Peut-être que ces personnes sont dans le vrai.

Toute critique n'est pas mauvaise à prendre, au contraire.

C'est en acceptant les critiques qu'on peut corriger ses défauts et progresser.

 

Modifié par Nimrahad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout le sentiment que Ikemoto ne met en avant que Boruto et Kawaki principalement dans son manga en omettant les autres personnages et lorsqu'il fait combattre des autres personnages c'est en général peu reluisant/incohérent comme Naruto dans son combat contre Delta qui oui n'en déplaise contient des incohérences liées à la performance de Naruto durant le combat.

 

Par exemple c'est bien dommage d'avoir vu Konohamaru être totalement inutile face à Ao, alors on pourra me dire que Ao est bien plus fort que Konohamaru se que personnellement je trouve très spécial comme choix de l'auteur, mais au final Konohamaru un jônin d'élite (je pense pas que se soit un jônin lambda), sensei de la team 7 (ça a une valeur symbolique), l'élève de Naruto et le petit-fils d'Hiruzen était totalement inutile face à Ao un vieil homme cyborg rendu méchant, pire que tout c'est Boruto de A à Z qui lui prend la vedette et fait tout durant cet arc essentiellement.

Kishimoto savait mettre en avant ses personnages secondaires de manière cohérente et subtile, le meilleur exemple ça reste Zabuza contre Kakashi ou Naruto et Sasuke ont pu avoir une utilité sans forcément voler la vedette à leur sensei au contraire on savait que seul Kakashi pouvait vaincre Zabuza. C'est pareil durant le début de Shippuden, Chiyo fut parfaitement mise en avant.

 

Je vais éviter tergiverser.

L'une des forces du manga de Naruto ça reste ses personnages secondaires et ses autres personnages mit en avant outre les héros même si ça reste quand même essentiellement du tout à eux on ne va pas se mentir.

Tu prend des personnages comme Chiyo, Onoki, Raikage, Darui, Killer Bee, Mifune, Gaara et je ne cite que du hors Konoha, se sont des personnages qui ont été bien mit en avant par l'auteur et qui ont pu bien briller et avoir un moment à eux, des ennemis à eux ou tout ne fut pas régler par le héros.

 

J'ai le sentiment qu'avec le nouveau manga et Ikemoto ça ne sera pas du tout le cas et que le seul personnage mit en avant ça sera Boruto, Kawaki en soit les personnages principaux et dans une moindre mesure Sarada/Mitsuki, je ne compte pas les méchants puisque les méchants ont nécessairement une mise en avant (sinon le héros ne combat personne) et c'est mon ressentit depuis que je lit la suite d'Ikemoto.

Il suffit de voir que durant l'arc avec Ao, Konohamaru fut totalement inutile et absent alors certes il a quand même fait quelques petites choses (et encore heureux), mais Boruto a déjà eu un arc pour briller (l'arc Munja), la c'était l'occasion de mettre un peu en avant Konohamaru contre un ennemi ultra basique et pourtant Konohamaru et totalement absent et ne fait rien, l'arc m'a même donner le sentiment que Boruto était bien plus fort que Konohamaru tant il gère mieux Ao que son sensei.

Et quand je vois la suite avec Naruto qui est très mal traité et qui galère autant contre un ennemi qu'il doit supposément bien dominer en étant bien plus fort qu'elle (c'est pas moi qui le dit c'est Kawaki !), quand je vois que Naruto n'arrive pas à être mit en avant face à un tel adversaire, ça me fait perdre espoir pour d'autres personnes outre les héros/principaux à croire que se sont eux qui vont tout faire.

 

Le manga Boruto me donne le sentiment que si tu n'es pas Boruto ou Kawaki (dans une moindre mesure Sarada/Mitsuki), n'espère pas être mit en avant ou être bien traité durant le manga, bien au contraire. Il suffit de voir que Kawaki gère mieux que Naruto en personne pour protéger sa fille (j'ai besoin dans dire plus ?) et un arc face à un méchant basique (à côté des Inner et des Delta, Kashin et co) à savoir Ao, et bien Konohamaru et totalement inutile, transparent, invisible, alors qu'il s'agit en terme de symbolisme du nouveau Kakashi de la nouvelle génération pour simplifier ! Le sensei de la team 7 le petit-fils d'Hiruzen et l'élève de Naruto !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant grand fan de naruto ,je décroche sérieusement sur boruto !

 

déjà de basse c'est l'exacte opposé de naruto

par exemple la monté en puissance n'avais que de sens de ce rapprocher du rikudo

la y-a je sais pas combien de nouveaux: dojutsu ,sceaux spéciaux ,otsutsuki a 5 yeux ,clones etc...

 

d’ailleurs avec le nombre de personne qui peuvent absorber le ninjutsu les combats vont vite tourné au ridicule 😂

autre points les rapport de force naruto alimente encor le forum ,dans boruto c'est les genin qui sauve les villages et kage 🤣

 

pour le chapitre je me disait bien naruto ce retient ,sans pensée que ça na aucun sens 😟

genre ses enfants a coté ,un adversaire très dangereux 🤨 il l'aurait fait a la minato je dis pas... mai non.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rinnegansss a dit :

s

 

il y a 7 minutes, rinnegansss a dit :

la y-a je sais pas combien de nouveaux: dojutsu ,sceaux spéciaux ,otsutsuki a 5 yeux ,clones etc...

Pour l'instant on a eu qu'un nouveau Dojutsu (je pense pas qu'on en verra plus),niveau Fuinjutsu aussi on en aura aussi juste 1,je ne vois pas l'auteur developper d'autre Ninja que Boruto.

Et attention pour l'instant rien n'en ai encore sur si tu fais reference a Kashin Koji rien n'affirme qu'il s'agit d'un clone,quoique ca reste toujours mieux que d'avoir le vrai Jiraiya revenue d'entre les morts.Pour les Otsutsuki apres ce qu'on a vu dans Naruto il n'y a rien d'étonnant je pense et je trouve ca toujours mieux que d'avoir des cyborgs utilisant des armes pas élaborer (du moins dans le cas de Delta).

 

il y a 23 minutes, rinnegansss a dit :

d’ailleurs avec le nombre de personne qui peuvent absorber le ninjutsu les combats vont vite tourné au ridicule 😂

autre points les rapport de force naruto alimente encor le forum ,dans boruto c'est les genin qui sauve les villages et kage 🤣

C'est sur qu'avec Kama les ninjutsu vont s'averer inutile,mais c'est peut etre un bon point car ca permettrait de remettre davantage le Taijutsu en avant (mais bon je me fais pas trop d'idées).

Tu fais reference a l'animé la x).Mais bon ce qu'il faut savoir ce que c'est aussi une volonté des auteurs du manga de mettre en avant les gosses au détriment des anciens en plus de rendre les combats incohérents,je me plains beaucoup du manga en ce moment mais l'animé n'est pas beaucoup plus respectueux xD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, makan09 a dit :

Pour l'instant on a eu qu'un nouveau Dojutsu (je pense pas qu'on en verra plus)

pour les dojutsu j'extrapole un peut (beaucoup) mai je parle du Ketsuryûgan ,Tenseigan et le Jôgan

avec en plus des rinnegan/rinne-sharingan violet rouge jaune ,a différent tomoe 😵

 

il y a 48 minutes, makan09 a dit :

Et attention pour l'instant rien n'en ai encore sur si tu fais reference a Kashin Koji rien n'affirme qu'il s'agit d'un clone,quoique ca reste toujours mieux que d'avoir le vrai Jiraiya revenue d'entre les morts.

non pour les clones je parle de mitsuki & des shin (et aussi de l'anime 😁)

et bon y-a aussi delta et kawaki qui semble pas mal modifié génétiquement !

pour danzo OK aprés kabuto avec un gros serpent entre les jambes et madara avec une tête sur le torse c’était déjà trop ☹️

 

il y a une heure, makan09 a dit :

Pour les Otsutsuki apres ce qu'on a vu dans Naruto il n'y a rien d'étonnant je pense et je trouve ca toujours mieux que d'avoir des cyborgs utilisant des armes pas élaborer (du moins dans le cas de Delta). 

vraiment mitigé d'un coté les rayon anti-régénération la vision partagé style gaara/rinnegan + absorption c'est pas si mal.

mai alors ses excroissance même juugo aurait pas osé...

pour les otsutsuki a 1er vue c'est des grosse feignasse qui ce contente d'absorber/renvoyer les jutsu ,manger des fruits.

sortie d'un peut nul part et qui s'auto-proclame dieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tellement de choses ont été dites mais pour ma part je respecte l('avis de tout le monde après tout c'est sa l'objet d'un débat pas comme ceux qui veulent à tout pris avoir raison. tout cela pour dire avec et après un peu de recul que je comprend le but de l'auteur, tout d'abord contrairement à ce que beaucoup semble pensé je cois que ce dernier respecte bien la puissance et la force de naruto, je m'explique

1- le fait que naruto est brider n'est pas nouveaux, rappeler vous face à momoshiki quand ce cernier contient l'orbe de momoshiki et qu'il se retient de l'exploser mais plutôt de l'encaisser pour épargner le village, là on a un naruto à 100 % ou presque qui se contente de se défendre alors que face à delta à un naruto à qui se contente de se défendre à 50 % environ plus ou moins de ses capacités pour presque les même raisons 

2- le but de naruto d'après ce que l'auteur nous montre n'est pas de vaincre delta mais de la capturer et on sait qu'il est plus difficile de capturer que de vaincre. au départ la stratégie était de faire croire à delta qu'elle avait le dessus et de la faire parler mais ça na pas marché vu qu'elle s'est aperçue de la ruse. naruto à donc décider de devenir sérieux même si on sait que ce n'est pas le cas mais en gardant le même but et pour preuve delta continu de dominer le combat mais ce c'est que naruto veux qu'elle pense et pour rendre cela crédible il encaisse ses coups tout en lui en portant aussi mais beaucoup moins de manière à ce qu'elle se fatigue rapidement, d'ailleurs il le dit lui-même'' je vais lui faire porter encore quelques  coups et ensuite je .........'' preuve que contrairement à ce que l'on voit naruto mène bien la danse comme le dit kawaki, certes c'est une stratégie qui laisse à désirer vu la puissance et la force de naruto que nous connaissons tous mais justement il n'est pas question ici de faire étalage de cela mais plus de mettre en avant les nouveaux antagonistes à l'instar delta car comme on nous la dit elle et son organisation représente une menace pour le monde shinobi, il faudrait donc que l'on voient ils sont capables sinon à quoi bon nous sortir un personnage soit-disant dangereux et faire en sort qu'il soit battu  facilement, cela gâcherait  tout le plaisir entretenu et ne serait pas bon pour la suite d'où cette mise en scène. de plus je tiens à dire que cette stratégie aurait été payante sans l'intervention de boruto parce que jusqu’ici naruto n'a utilisé qu'à peu près 2% de ninjutsu et 98% de taijutsu alors que pour delta c'est du 50-50 et on sait tous que le ninjutsu fatigue plus vite que le taijutsu.

le seul couac et là où je suis d'accord avec beaucoup c'est la réaction tardive de naruto face à delta quand elle s'en ai prise à  hiwamari, excepté cela je dirais que l'auteur maitrise son sujet, avant je lui aurais mis un 10/20 mais maintenant et avec un peu de recul je lui mettrais un 15/20.

maintenant la logique voudrais que naruto face vraiment étalage de sa supériorité vu que delta s'en ai prise à sa fille alors qu'il le lui avait fortement déconseillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne maitrise pas grand chose dans la mise en scène, en action de ce combat. Déjà si Naruto se retient et donc qu'il est intrinsèquement plus fort que Delta, il faut que les dessins le démontrent, or là sans la phrase de Kawaki nous serions tous entrain de dire, Naruto galère, il est au max.

Des mangas de baston, il y en a à la pelle et des situations ou un personnage plus fort n'y va pas à fond il y en a également, mais la mise en scène montre que le gars en a encore beaucoup sous le coude.

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que l'on ne critique pas la direction, les idées de l'auteur, mais la mise en forme et celui qui me sort que c'est bon, non, je suis près ne serait-ce qu'au travers du manga support, dixit "Naruto" que Kishimoto maitrisait son sujet quand à la mise en scène des combats.

Car si là l'auteur gère la mise en scène, qu'il est considéré bon, mais alors il y a des auteurs qui doivent être considérés comme des dieux...

 

En gros ici c'est comme si l'auteur voulait nous montrer quelqu'un de triste, ayant une grand peine, mais que cette personne se marre à pleine dent et qu'il faille une autre personne pour nous dire, il est triste, il est plein de peine. C'est en sommes mal fait.

 

Après j'ai aussi cette impression que l'on défend plus l'auteur sur ce qu'il veut faire par la suite que par rapport à ce qu'il fait actuellement, car il l'a dit. Si toutes les interviews d'auteurs étaient 100% juste, respectées et bien je serai d'accord, mais là non.

 

Donc oui ne descendons pas l'auteur injustement, mais pour le coup la mise en scène des deux chapitres ne colle pas avec ce qu'il veut faire passer comme message à savoir Naruto >>Delta. Mais ne défendons pas non plus aveuglément sur des dires qui ne sont pas encore exploitées. De plus se réjouir qu'il y aura des morts est très réducteur, car si la mise en scène est mauvaise, ça reste nul.

Et pour le moment de ce que je constate sur les deux derniers chapitres, la mise en scène n'est pas le point fort de cet auteur, il peut sans doute s'améliorer, mais pour le moment il est loin d'être un cador du genre, ou alors insultons ceux qui sont des cadors...

 

Citation

e but de naruto d'après ce que l'auteur nous montre n'est pas de vaincre delta mais de la capturer et on sait qu'il est plus difficile de capturer que de vaincre.

L'auteur ne montre rien, il le dit, car s'il faut juger simplement sur les dessins, je doute qu'il y en ait beaucoup qui arrive à croire qu'il n'y va pas à fond pour la capturer. Après qu'est-ce qui l'empêche d'y aller à fond en taijutsu, avec sa vitesse et sa force physique (Kurama + senjutsu) et qu'il ne vise pas de points vitaux de Delta, il l'immobilise sans trop de problème.

Car je rappel qu'il ne voulait pas non plus tuer Sasuke et pourtant quand il l'affronte, ne serait-ce qu'en genin, c'est bien plus violent et je ne parle pas du dernier combat et comme dit il ne voulait pas tuer Sasuke.

Donc l'excuse de se retenir, bof bof...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends tout à fait, ce que je veux dire au risque de me répéter c’est que si l’auteur fait dire des choses qui semblent contradictoire avec les images, cela est parfaitement voulu. Naruto peut vaincre delta quand il le souhaite, j’en suis aussi convaincu mais il n’est pas obligé de procéder de la sorte. Faire croire à son adversaire même si on est plus fort que lui  ou elle d’avoir   le dessus et lui porter un coup fatal  c’est moche connaissant la toute-puissance de naruto mais cela reste malgré tout une stratégie et pour qu’elle ne s’en aperçoive pas  comme au chapitre précèdent, il encaisse donc volontairement les coups tout en lui en portant mais beaucoup moins pour qu’elle se dépense et se fatigue voilà pour ma part ce que je pense que l’auteur met en œuvre et c’est pourquoi je dis qu’il semble maitriser son sujet même si cette mise en scène est critiquable et de plus s’il avait fait en sorte que naruto batte facilement delta on aurai pas vu de quoi elle est capable pour un personnage dangereux comme la dit kawaki donc raison de plus de brider un peu naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mokuton888 a dit :

Je vous comprends tout à fait, ce que je veux dire au risque de me répéter c’est que si l’auteur fait dire des choses qui semblent contradictoire avec les images, cela est parfaitement voulu. Naruto peut vaincre delta quand il le souhaite, j’en suis aussi convaincu mais il n’est pas obligé de procéder de la sorte. Faire croire à son adversaire même si on est plus fort que lui  ou elle d’avoir   le dessus et lui porter un coup fatal  c’est moche connaissant la toute-puissance de naruto mais cela reste malgré tout une stratégie

 

Oui, faire croire à l'adversaire qu'il a le dessus pour le surprendre et le vaincre est une stratégie, c'est vrai.

Mais tu dis toi-même que Naruto peut la battre quand il veut. Dans ce cas, s'il peut la battre quand il veut, pourquoi avoir recours à une telle stratégie ?

 

Il peut la battre quand il veut mais il ne le fait pas parce que... parce que quoi, au juste ? Parce que ce n'est pas drôle si Delta n'a pas l'opportunité de mettre Boruto et Himawari en danger ?

C'est d'ailleurs probablement pour cette même raison qu'il n'a pas fait de clone pour mettre les enfants à l'abri.

Qu'il est joueur, ce Naruto.

 

Et tu as dit, dans ton message précédent :

Citation

de plus je tiens à dire que cette stratégie aurait été payante sans l'intervention de boruto

Le problème est que cela, nous n'avons aucun moyen d'en être certain.

Quand Boruto est intervenu, Naruto venait d'être mis à terre par Delta et elle s'apprêtait à tirer ses lasers sur lui (à noter que c'était la deuxième fois du chapitre que Delta mettait Naruto à terre).

Donc oui, peut être que sans l'intervention de Boruto, la stratégie de Naruto aurait été payante.

Ou peut-être qu'il aurait été touché par les laser et qu'il serait mort ou grièvement blessé.

Avec cette mise en scène, nous ne pouvons pas en être sûr et c'est bien là le problème.

 

C'est un manga, un récit en images. Il ne faut pas dire les choses, il faut les montrer. Si on nous dit qu'un personnage a le dessus, il faut aussi que cela se voit à l'image.

 

Là, j'ai l'impression de regarder un match de foot où une des équipes n'a pas l'avantage au score, n'a pas la plus grande possession de balle, n'a pas le plus d'actions offensives et de tirs au but, mais où les commentateurs nous diraient qu'elle domine le match.

 

Le son et l'image ne correspondent pas, si on peut dire.

 

 

Citation

et de plus s’il avait fait en sorte que naruto batte facilement delta on aurai pas vu de quoi elle est capable pour un personnage dangereux comme la dit kawaki donc raison de plus de brider un peu naruto.

Ouais enfin plutôt que brider de manière discutable Naruto, il y avait une autre manière de montrer de quoi Delta est capable. C'était tout simplement de lui faire affronter quelqu'un d'autre que Naruto. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mokuton888 a dit :

Je vous comprends tout à fait, ce que je veux dire au risque de me répéter c’est que si l’auteur fait dire des choses qui semblent contradictoire avec les images, cela est parfaitement voulu. 

Non, tu ne comprend pas.

Si Naruto se retient, alors Kawaki ne peut pas savoir que Naruto est bien au dessus, car justement il s’empêcherait de se montrer supérieur a Delta, donc Kawaki ne pourrais pas le voir, sinon Delta aussi, et son stratagème n'aurait aucun sens.

 

Donc non, l'auteur nous indique clairement que l'on est censé voir visuellement, de la même façon que kawaki, que Naruto domine.

Mais ce n'est pas le cas.

 

Alors après oui on peut argumenter dans tout les sens que c'est fait exprès, mais si un ingénieur fait exprès de ne pas mettre de boulons a son pont, ben il s’effondrera et ce sera de la merde, pareil pour Ikemoto.

Soit c'est involontairement mal foutu, et dans ce cas c'est grave pour un Mangaka professionnel, soit c'est volontairement mal foutu, et la ça témoigne d'une incompréhension des règles de base de la narration, ce qui pue franchement encore plus.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je vous comprends tout à fait, ce que je veux dire au risque de me répéter c’est que si l’auteur fait dire des choses qui semblent contradictoire avec les images, cela est parfaitement voulu.

Voulu c'est encore pire, car cela va dans le sens qu'il est en difficulté dans la mise en scène des combats. Comme dit un bon combat et ce même s'il y a des sous entendu doit se suffire par le visuel. Le but premier d'un manga (ou une bd, comics, voir plus les peintures) c'est d'exprimer, raconter par l'image, or là l'image ne se suffit pas à elle même. Je ne dis pas que l'on peut tout expliquer par le simple dessin, car pour expliquer une technique de combat par exemple, oui du texte est un plus non négligeable, mais dans le cas de ce combat ou il faut montrer que Naruto n'est pas en difficulté et bien ça ne fonctionne pas.

Après peut être que la mise en scène des combats n'est pas son fort et ne le sera sans doute jamais, mais dans ce cas, faudra voir à changer de type de manga alors.

 

Citation

c’est pourquoi je dis qu’il semble maitriser son sujet même si cette mise en scène est critiquable

Là il y a comme une contradiction. Si l'auteur maitrise son sujet, alors la mise en scène ne serait pas critiquable.

 

Citation

et de plus s’il avait fait en sorte que naruto batte facilement delta on aurai pas vu de quoi elle est capable pour un personnage dangereux comme la dit kawaki donc raison de plus de brider un peu naruto.

Là un autre problème ce pose. Si l'auteur veut nous montrer de quoi est capable Delta et surtout s'il ne faut pas trop descendre le top niveau du monde en terme de force, de puissance, pourquoi il oppose Delta aussi tôt à Naruto? N'y a t-il pas d'autres ninjas de grand talent pour démontrer la force de Delta avant de l'opposer au top du top?

A mon avis le monde que Kishimoto avait créé, dévelopé, est suffisamment vaste pour trouver un excellent ninja à Delta.

Car pour le moment avec ce choix d'opposer un membre sans doute lambda d'une organisation à un des deux meilleurs et de loin, ninja du monde, avec une mise en scène plus que discutable, il fait plus de mal que de tord et en plus très tôt dans l'histoire.

 

Certains pleuraient que dans le manga Naruto les PU étaient rapide et importants, mais là si Naruto ne peut faire mieux et même si un gamin dit le contraire, les jeunes vont alors avoir une progression qui fera pâlir les gros Pu de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jersey-louis a dit :

Non, tu ne comprend pas.

Si Naruto se retient, alors Kawaki ne peut pas savoir que Naruto est bien au dessus, car justement il s’empêcherait de se montrer supérieur a Delta, donc Kawaki ne pourrais pas le voir, sinon Delta aussi, et son stratagème n'aurait aucun sens.

Je m'étais fait également la réflexion que Kawaki est le seul des observateurs à voir que Naruto domine (soit disant).

Mais à quoi voit-il ça ? C'est la première fois qu'il voit Naruto combattre. Il juge à partir de ce qu'il voit dans ce combat.

 

Alors soit c'est censé se voir durant le combat, que Naruto domine, auquel cas, la mise en scène est à revoir (et on peut se demander pourquoi Boruto ne remarque rien... Mettons ça sur le coup de l'inquiétude d'un fils pour son père, ce qui brouille son jugement).

Soit, ça ne se voit pas que Naruto domine (Volontairement ? Si c'est le cas, c'est une très mauvaise stratégie qui finit par mettre ses enfants en danger, mais admettons). Auquel cas, comment Kawaki le remarque-t-il ? Il est alors placé, non plus en tant que personnage mais en tant que narrateur omniscient (qui sait des choses qu'il n'a aucune raison de savoir) et la mise en scène est à revoir.

 

Je me demande aussi si la remarque de Kawaki n'est pas davantage un vœux pieu qu'une véritable observation. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...