Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generation - chapitre 32


Cabotin
 Share

Messages recommandés

Naruto et l'auteur non tout simplement aucunes excuses, enfin je considère surtout l'auteur car Naruto n'est qu'une victime malheureusement.

 

Si Naruto pouvait vaincre si facilement Delta pourquoi est-ce qu'il ne le fait pas ? L'excuse d'obtenir des informations n'est pas valable quand à côté tu as des ninjas dans ton village qui peuvent fouiller les esprits et la mémoire des personnes (et même des cadavres) ou même Sasuke qui peut obtenir des informations avec ses pupilles.

Pourquoi est-ce que Naruto ne se bat pas sérieusement ou rapidement en sachant que la vie de sa fille et de son fils ainsi que de Kawaki sont en jeux ? Il n'a pas l'excuse de pouvoir prendre cela à la légère ou tester Delta ou autre, il n'a pas se luxe car si il se fait trop surprendre, Himawari et Boruto deviendront des victimes.

 

Oui, il faut comprendre les fans si Naruto qui a combattu des Pain, Nagato, Obito, Madara, Juubi, Kaguya, Sasuke RS, Momoshiki, Toneri, qui est considérer comme le meilleur Kage de toute l'histoire et bien se dernier se fait mettre totalement à l'amande devant son propre village, devant sa propre fille et son propre fils, face à un ennemi totalement inconnu, qui sort de nul part et qui en plus est loin d'être la plus fort de son organisation.

Si Naruto galère à la vaincre et si en plus il a besoin de l'aide de Kawaki pour protéger sa fille sinon sans lui il serait mort ou grièvement blessé.

Si on m'avait dit qu'après avoir suivit Naruto X tomes, le voir maitriser Kyubi, surpasser les Hokage, devenir le Kage le plus fort avoir la reconnaissance du Rikudo, vaincre Kaguya, apporter la paix dans le monde ninja, se faire totalement dominer et mettre à terre par une jeune femme venue d'une organisation qui sort de nul part et que sans Kawaki, Naruto aurait perdu son combat ou serait en très mauvaise posture et bien oui ça reste de base difficile à accepter.

 

Mais surtout (et principal soucis) quand à côté on te sort "Ha non mais Naruto domine totalement son match ! Il est bien plus fort que Delta, t'es aveugle Boruto ?!" j'ai justement envie de dire WTF ?!

Car non ce n'est pas en voyant Delta esquiver aisément certaines des techniques les plus puissantes de Naruto (comme le rasenshuriken avec du yoton), ce n'est pas en voyant Delta faire jeu égal avec Naruto en taijutsu/force et même le dominer parfois (le mettre à terre à plusieurs reprises), ce n'est pas en voyant Naruto se prendre plusieurs coups en plein visage ou de le voir être obliger d'utiliser son propre corps pour protéger Himawari d'une attaque et avoir besoin d'être sauver par un gosse sans quoi il serait probablement mort.

Que je vais avoir l'impression que Naruto domine totalement le combat et qu'il reste bien plus fort que Delta.

 

Et on en est qu'au début car oui si des le premier vrai combat contre les vrais méchants du nouveau manga Boruto, si des le premier combat réellement important, on se tape se genre de choses, je flippe totalement et je suis sérieux, j'ai vraiment peur pour la suite de Boruto et se que ça va nous apporter.

 

Et puis bon personnellement, je ne comprend pas les personnes qui trouvent totalement horrible, désagréable, mauvais, abuser la surenchère de puissance à la fin du manga Naruto, mais ne s'offusquent absolument pas devant le début de Boruto et se chapitre et même au contraire sautent de joie à l'idée de la suite.

Quand je vois qu'une ennemie qui sort de nul part (et sans être la plus puissante, coucou Jigen et Kashin), arrive à autant dominer Naruto le ninja le plus puissant et à faillit le battre sans l'intervention de Kawaki, quand je me dis que derrière il y a des autres membres de cette organisation, dont Jigen, dont Kashin en plus puissant, mais quand plus il y a Kawaki qui sera un dark méchant, mais quand plus Boruto qui a au mieux le niveau d'un chûnin d'élite et qui n'est encore qu'un enfant, un genin doit les combattre car c'est son histoire comme il le dit. J'ai le sentiment que de la surenchère de puissance ça va totalement exploser dans Boruto au point de faire passer la fin de Naruto de se côté la pour de la pisse de chat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nimrahad a dit :

 

Oui, faire croire à l'adversaire qu'il a le dessus pour le surprendre et le vaincre est une stratégie, c'est vrai.

Mais tu dis toi-même que Naruto peut la battre quand il veut. Dans ce cas, s'il peut la battre quand il veut, pourquoi avoir recours à une telle stratégie ?

 

🙄

je l'ai dit, l'idée était de mettre plus en avant delta, soit montrer de quoi elle est capable. bon l'auteur aurait pu s'en prendre autrement mais voilà il a choisi cette mise en scène moi je l'accepte ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nimrahad a dit :

 

 

 

C'est un manga, un récit en images. Il ne faut pas dire les choses, il faut les montrer. Si on nous dit qu'un personnage a le dessus, il faut aussi que cela se voit à l'image.

 

🙄

de ton point de vue oui, madara pouvait facilement battre les cinq kage mais s'est contenté de jouer avec eux tout en donnant parfois l’impression d'être acculé et personne avait crié à l'incohérence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jersey-louis a dit :

Non, tu ne comprend pas.

Si Naruto se retient, alors Kawaki ne peut pas savoir que Naruto est bien au dessus, car justement il s’empêcherait de se montrer supérieur a Delta, donc Kawaki ne pourrais pas le voir, sinon Delta aussi, et son stratagème n'aurait aucun sens.

 

Donc non, l'auteur nous indique clairement que l'on est censé voir visuellement, de la même façon que kawaki, que Naruto domine.

Mais ce n'est pas le cas.

 

Alors après oui on peut argumenter dans tout les sens que c'est fait exprès, mais si un ingénieur fait exprès de ne pas mettre de boulons a son pont, ben il s’effondrera et ce sera de la merde, pareil pour Ikemoto.

Soit c'est involontairement mal foutu, et dans ce cas c'est grave pour un Mangaka professionnel, soit c'est volontairement mal foutu, et la ça témoigne d'une incompréhension des règles de base de la narration, ce qui pue franchement encore plus.

déjà kawaki avait dit naruto pourrait être plus puissant que jigen sans avoir vu réellement de quoi il est capable, c'est un garçon intelligent et qui peut parfaitement jauger la force des gens alors si jigen est plus puissant que delta et naruto semble l'être plus que jigen, il est donc évident que naruto soit plus puissant que delta, kawaki a comprit les intention de naruto voilà pourquoi il dit que contrairement au apparence celui-ci mène la danse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, B.B King a dit :

Voulu c'est encore pire, car cela va dans le sens qu'il est en difficulté dans la mise en scène des combats. Comme dit un bon combat et ce même s'il y a des sous entendu doit se suffire par le visuel. Le but premier d'un manga (ou une bd, comics, voir plus les peintures) c'est d'exprimer, raconter par l'image, or là l'image ne se suffit pas à elle même. Je ne dis pas que l'on peut tout expliquer par le simple dessin, car pour expliquer une technique de combat par exemple, oui du texte est un plus non négligeable, mais dans le cas de ce combat ou il faut montrer que Naruto n'est pas en difficulté et bien ça ne fonctionne pas.

Après peut être que la mise en scène des combats n'est pas son fort et ne le sera sans doute jamais, mais dans ce cas, faudra voir à changer de type de manga alors.

 

Là il y a comme une contradiction. Si l'auteur maitrise son sujet, alors la mise en scène ne serait pas critiquable.

 

Là un autre problème ce pose. Si l'auteur veut nous montrer de quoi est capable Delta et surtout s'il ne faut pas trop descendre le top niveau du monde en terme de force, de puissance, pourquoi il oppose Delta aussi tôt à Naruto? N'y a t-il pas d'autres ninjas de grand talent pour démontrer la force de Delta avant de l'opposer au top du top?

A mon avis le monde que Kishimoto avait créé, dévelopé, est suffisamment vaste pour trouver un excellent ninja à Delta.

Car pour le moment avec ce choix d'opposer un membre sans doute lambda d'une organisation à un des deux meilleurs et de loin, ninja du monde, avec une mise en scène plus que discutable, il fait plus de mal que de tord et en plus très tôt dans l'histoire.

 

Certains pleuraient que dans le manga Naruto les PU étaient rapide et importants, mais là si Naruto ne peut faire mieux et même si un gamin dit le contraire, les jeunes vont alors avoir une progression qui fera pâlir les gros Pu de Naruto.

premièrement je te trouve assez dur mais c'est ton point de vue et je le respecte. deuxièmement sache qu'une œuvre ne peut  être parfaite même si le scenario s'était déroulé comme tu le pense il y' aurait eu des personnes mécontentes pour ma part j'essaye de comprendre la logique de l'auteur en critiquant quand cela s'impose et non pas en le dénigrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mokuton888 a dit :

je l'ai dit, l'idée était de mettre plus en avant delta, soit montrer de quoi elle est capable. bon l'auteur aurait pu s'en prendre autrement mais voilà il a choisi cette mise en scène moi je l'accepte ainsi

Et je te l'ai dit, pour montrer de quoi elle était capable, il y avait mieux que brider Naruto de manière discutable et une mise en scène douteuse : Lui faire affronter quelqu'un d'autre que Naruto.

Ce ne sont pas les candidats qui manquent pour montrer que Delta est forte.

 

Il y a 7 heures, mokuton888 a dit :

pour ma part je le suis surtout vu le caractère impulsif de delta et la façon dont elle mène l'offensive

 

Delta venait de mettre Naruto à terre et était sur le point de tirer à nouveau son laser sur Naruto qui était étendu au sol, quand Boruto est intervenu.

 

Révélation

26.png

 

Je te dis qu'à partir de là, il est impossible de savoir si, sans l'intervention de Boruto, elle aurait touché Naruto ou non avec son laser.

Et toi tu me dis que tu en es sûr à cause du caractère impulsif de Delta.

 

Excuse moi mais j'ai du mal à te suivre. Qu'est-ce que le caractère de Delta a à voir avec le fait qu'elle réussisse à toucher Naruto ou non, sur cet enchaînement ?

 

 

Il y a 7 heures, mokuton888 a dit :

de ton point de vue oui, madara pouvait facilement battre les cinq kage mais s'est contenté de jouer avec eux tout en donnant parfois l’impression d'être acculé et personne avait crié à l'incohérence

Mais ça n'a strictement rien à voir.

Déjà, les kage ont réussi à placer quelques coups mais à aucun moment Madara n'a été acculé.

Ensuite impossible de dire si Madara se bridait ou pas face aux kages pour la simple et bonne raison qu'on ne connaissait pas exactement son niveau de l'époque ni toutes ses techniques (alors que Naruto, on sait qu'il a des clones qu'il oublie d'utiliser pas pour une mystérieuse raison et j'en passe), donc impossible de hurler à l'incohérence.

Enfin Madara n'avait pas des proches à proximité qu'il mettait en danger, en décidant de jouer avec ses adversaires. Naruto n'a pas le loisir de jouer avec Delta. Ses gosses sont juste à côté et donc potentiellement en danger (et d'ailleurs le danger se concrétise).

 

Comparons ce qui est comparable.

 

 

Il y a 7 heures, mokuton888 a dit :

déjà kawaki avait dit naruto pourrait être plus puissant que jigen sans avoir vu réellement de quoi il est capable, c'est un garçon intelligent et qui peut parfaitement jauger la force des gens alors si jigen est plus puissant que delta et naruto semble l'être plus que jigen, il est donc évident que naruto soit plus puissant que delta, kawaki a comprit les intention de naruto voilà pourquoi il dit que contrairement au apparence celui-ci mène la danse

Pour Jigen, il compare juste leur chakra (il a pu sentir les deux).

Là, il ne fait pas de comparaison de chakra, il dit que Naruto domine le combat, c'est très différent. Or rien dans la mise en scène ne montre que Naruto domine. Bien au contraire.

Si avec ça Kawaki arrive à dire que Naruto domine, soit il se plante, soit il a raison par pur coup de chance, soit il est omniscient ou extra-lucide.

 

Tu dis qu'il a compris les intentions de Naruto... Mais quelles sont-elles ses intentions ? Faire traîner un combat qu'il pourrait gagner rapidement, dans le but de mettre ses gamins en danger, sinon ce n'est pas drôle ?

Quel est l'intérêt pour Naruto de faire traîner ce combat ? Quel intérêt de ne pas utiliser de clones pour mettre ses gamins à l'abris et pour prendre l'avantage du nombre sur Delta ?

Quel intérêt de ne pas utiliser ses bras de chakra pour sauver Himawari ?

Himawari a failli mourir, Naruto aussi au passage et Kawaki a dû sacrifier son bras pour les sauver.

Mais visiblement, à en croire ce que tu dis, tout cela est voulu par Naruto et fait parti de son brillant plan.

Alors, s'il-te-plait, explique moi, quelles sont les intentions de Naruto ? Quel est son plan génial ?

 

Alors évidemment, je sais bien que le fait que Boruto et Himawari soient en danger ne faisait pas partie de son plan.

Mais cela montre juste que la situation lui a échappé. Son plan consistant à faire semblant d'être dominé pour surprendre son adversaire (si tant est que tu ais raison et que ce soit son plan, ce qui reste à démonter), alors cela n'a servi qu'à mettre ses enfants en danger.

C'est dire à quel point le plan de Naruto est nul.

Et je ne sais pas ce qui serait le pire : Qu'il soit réellement en difficulté ou bien qu'il nous ponde un plan aussi mauvais, résultant en la mise en danger de ses enfants.

Où est passé le ninja le plus imprévisible de Konoha, celui qui arrivait à mettre au point d'incroyables feintes pour surprendre ses ennemis ?

Ce combat est une farce, une mascarade.

 

Enfin, je te suggère de ne pas poster plusieurs messages à la suite (surtout des messages aussi courts) et d'utiliser la fonction "Editer", autrement tu risques d'avoir des nouvelles des modérateurs.

Modifié par Nimrahad
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nimrahad a dit :

Je m'étais fait également la réflexion que Kawaki est le seul des observateurs à voir que Naruto domine (soit disant).

Mais à quoi voit-il ça ? C'est la première fois qu'il voit Naruto combattre. Il juge à partir de ce qu'il voit dans ce combat.

 

Alors soit c'est censé se voir durant le combat, que Naruto domine, auquel cas, la mise en scène est à revoir (et on peut se demander pourquoi Boruto ne remarque rien... Mettons ça sur le coup de l'inquiétude d'un fils pour son père, ce qui brouille son jugement).

Soit, ça ne se voit pas que Naruto domine (Volontairement ? Si c'est le cas, c'est une très mauvaise stratégie qui finit par mettre ses enfants en danger, mais admettons). Auquel cas, comment Kawaki le remarque-t-il ? Il est alors placé, non plus en tant que personnage mais en tant que narrateur omniscient (qui sait des choses qu'il n'a aucune raison de savoir) et la mise en scène est à revoir.

 

Je me demande aussi si la remarque de Kawaki n'est pas davantage un vœux pieu qu'une véritable observation. 🙄

comme je l'ai dit kawaki est un garçon intelligent et il a déjà eu un aperçu de la puissance de naruto même si ce n'était sa pleine puissance dans la demeure uzumaki et il a dit que ce dernier pourrait être plus puissant que jigen c'est pour cette raison qu'il a cessé d'essayé de s'enfuir parce que naruto lui a donné une certaine assurance de sécurité. donc il est normal qu'il ne t le combat de naruto face a delta comme il le décrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nimrahad a dit :

 

 

 

  Révéler le contenu masqué

26.png

Enfin, je te suggère de ne pas poster plusieurs messages à la suite (surtout des messages aussi courts) et d'utiliser la fonction "Editer", autrement tu risques d'avoir des nouvelles des modérateurs.

ah merci, c'est juste que j'avais reçu beaucoup de réaction à mon post dont j'ai voulu répondre au point d'en perdre la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas si Kawaki est intelligent ou non et de plus est-ce que ça fait que ce chapitre et le précédent sont bien menés au niveau du développement? Non!

D'ailleurs je me fou complètement de la probable intelligence de Kawaki, de son expérience pas plus grande d'un gamin, comme s'il savait également ce que valait vraiment Jigen, moi ce que je constate c'est que la manière dont est dessiné le combat ne montre en rien une supposée supériorité de Naruto.

Je repose la question: sans la phrase de Kawaki quel est l'impression que donne ce combat? Celui d'un Naruto ayant de la marge, ou celui d'un Naruto en difficulté au point de se faire aider/sauver par un gamin?

 

Ensuite j'ai lu que l'on parlait de Madara vs les kages et bien faut relire ce combat, car jamais Madara est acculé, au contraire il démontre qu'il en a sous la semelle, à tel point qu'à l'époque certains trouvaient les kages plutôt faibles. Et les rares fois ou il est touché, c'est qu'il l'a voulu comme avec le Tsuchikage qui le touche avec son rayon, c'était pour démontrer qu'il avait des cellules senju et qu'il faudrait bien plus pour le battre.

Donc non, la mise en scène n'est pas du tout comparable, ou alors c'est très réducteur pour Kishimoto.

 

Citation

premièrement je te trouve assez dur mais c'est ton point de vue et je le respecte. deuxièmement sache qu'une œuvre ne peut  être parfaite même si le scenario s'était déroulé comme tu le pense il y' aurait eu des personnes mécontentes pour ma part j'essaye de comprendre la logique de l'auteur en critiquant quand cela s'impose et non pas en le dénigrant.

Mais là personne ne dénigre, nous relevons, constatons que sur les deux derniers chapitres il n'est pas bon. Quand ce n'est pas bon il faut le dire, tout comme lorsque c'est bon et sur d'autres topics il a déjà été dit qu'il faisait de bonnes choses, mais franchement là pour le coup dire que c'est bon, c'est qu'alors il n'y a aucun mauvais manga de baston sur la mise en scène et donc il ne sert à rien de commenter le moindre combat dans l'avenir, car ce sera toujours bon.

 

Est-ce que tous les auteurs sont bon? Est-ce que tous les auteurs débutants font des trucs bien? J'en doute, même des pointures arrivent à faire des choses pas terribles, sauf que dans le cas de Boruto, l'auteur est sur un terrain qui ne lui appartient pas totalement, vu qu'il a comme fondation le manga Naruto et la moindre des choses, c'est de respecter certains aspects de base du manga support et quand ce manga support est un manga de combat, la moindre des choses c'est de respecter les rapports de force, surtout au début, ou alors d'expliquer pourquoi l'un est diminuer.

Mais là rien, l'auteur ne respecte pas un fondement, se serait une histoire nouvelle sans rien à voir avec un autre manga, pas de problème, encore que la mise en scène du combat serait quand même pas raccord avec les dires de personnages comme Kawaki.

 

On ne demande pas une intrigue de dingue à la 20th Century Boys, Monster, Vagabond, mais qu'au moins la mise en scène soit bonne et que les fondamentaux du manga de base soient un minimum respectés.

 

De plus si la mise en scène était bonne, il ne faudrait pas chercher à comprendre la logique de l'auteur comme tu le dis, sa logique devrait nous sauter aux yeux, mais ce n'est pas le cas, d'où le regret d'une mise en scène pas terrible.

Pourtant les idées ont du potentiel, mais là c'est le développement graphique qui n'est pas bon, tout en ne respectant pas les rapports de forces. Pourtant il y a maintes moyens de faire baisser ou d'écarter des gars comme Naruto et Sasuke de l'action, certains sur le topics ont avancés de bonnes idées, mais ce n'est pas le cas.

 

Pour conclure, avec une bonne mise en scène du combat pas besoin de se poser des questions sur les intentions de l'auteur et surtout le dialogue est en accord avec les dessins, ce qui n'est pas le cas. Ensuite ne pas vouloir faire de l'oeuvre un modèle du genre sur ce qui pourrait se passer dans l'avenir (soit disant plus sombre, plus de morts importants), l'avenir je ne le connais pas, par contre le passé et le présent oui, et ce passé et présent me montre un combat qui n'est pas terrible, ni plus ni moins.

 

Je l'ai déjà dit, l'auteur peut s'améliorer par la suite, mais pour le moment, je dis bien pour le moment, il n'est pas au niveau d'un bon auteur sur la partie combat. S'extasier sur ce combat, alors c'est s'extasier sur tous les combats du manga Naruto, voir de tous les mangas de baston, donc il n'y a jamais eu alors de mauvais combat en manga.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement l’auteur est en train de détruire le personnage de naruto , si il ne se rattrape pas sa risque d’être terrible et en plus de sa dans la vidéo de darkwos ou il parle d'une interview de ikemoto il dit que ikemoto s'inspirent de dragon ball pour les combat d'ou le fait qu'il utilise plus le multiclonage une raison de plus qui fait que l'auteur détruit le personnage de naruto car le multiclonage pour moi et l'essence même de naruto , plus les chapitre avance plus l'auteur fait des chose totalement incompréhensible . quand je compare de le dernier VRAI  combat de naruto vs sasuke et momoshiki ben je me dit que le manga naruto ou boruto n'aurait  jamais du voir le jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nimrahad a dit :

Delta venait de mettre Naruto à terre et était sur le point de tirer à nouveau son laser sur Naruto qui était étendu au sol, quand Boruto est intervenu.

 

  Révéler le contenu masqué

26.png

 

Je te dis qu'à partir de là, il est impossible de savoir si, sans l'intervention de Boruto, elle aurait touché Naruto ou non avec son laser.

Et toi tu me dis que tu en es sûr à cause du caractère impulsif de Delta.

Selon moi oui Delta aurait meme eu Naruto de plein fouet,d'ailleurs il me semble qu'il avait deja réussi a esquiver ses rayons de justesse la 1ere fois qu'elle les as tirés (Oui bien sur il y a l'effet de surprise),puis la distance entre Delta et Naruto est 10 fois moins grande que lors du 1er rayon tirés par Delta et si on se fais a l'incroyable vitesse de deplacement de Naruto (ironie) ben je doute sincerement qu'il aurait pu eviter cette attaque,et vu la puissance du rayon je ne suis meme pas sur qu'il aurait pu s'en proteger avec le manteau de Kurama.

 

Il y a 10 heures, Nimrahad a dit :

Et je te l'ai dit, pour montrer de quoi elle était capable, il y avait mieux que brider Naruto de manière discutable et une mise en scène douteuse : Lui faire affronter quelqu'un d'autre que Naruto.

Ce ne sont pas les candidats qui manquent pour montrer que Delta est forte.

Et voila,je me demande comment une idée aussi simple n'a pas passer traverser ou convaincre l'esprit des auteurs car oui ils sont 2 a pouvoir reflechir sur la suite de l'histoire et pas seulement le scénariste,le dessinateur meme si ce n'est pas son travaille peux tout de meme donner des suggestions.

 

Pour ma part,je pense que j'aurais plutot mis en avant la nouvelle team 10 et Moegi,ou Rock Lee,ou je ne sais pas Shino,et je ne veux meme pas dire Konohamaru parce que si j'étais a la place des auteurs il aurait été tout simplement l'un des personnages les plus présents de l'oeuvre.

Il y a 16 heures, Kouza a dit :

Et on en est qu'au début car oui si des le premier vrai combat contre les vrais méchants du nouveau manga Boruto, si des le premier combat réellement important, on se tape se genre de choses, je flippe totalement et je suis sérieux, j'ai vraiment peur pour la suite de Boruto et se que ça va nous apporter.

 

Et puis bon personnellement, je ne comprend pas les personnes qui trouvent totalement horrible, désagréable, mauvais, abuser la surenchère de puissance à la fin du manga Naruto, mais ne s'offusquent absolument pas devant le début de Boruto et se chapitre et même au contraire sautent de joie à l'idée de la suite.

Quand je vois qu'une ennemie qui sort de nul part (et sans être la plus puissante, coucou Jigen et Kashin), arrive à autant dominer Naruto le ninja le plus puissant et à faillit le battre sans l'intervention de Kawaki, quand je me dis que derrière il y a des autres membres de cette organisation, dont Jigen, dont Kashin en plus puissant, mais quand plus il y a Kawaki qui sera un dark méchant, mais quand plus Boruto qui a au mieux le niveau d'un chûnin d'élite et qui n'est encore qu'un enfant, un genin doit les combattre car c'est son histoire comme il le dit. J'ai le sentiment que de la surenchère de puissance ça va totalement exploser dans Boruto au point de faire passer la fin de Naruto de se côté la pour de la pisse de chat.

Ouiii ! C'est exactement ca qui me surprends,en tant que fan de la 4eme Guerre je suis assez étonné de voir les gens la critiquer et réussir a etre optimiste quant a l'avenir de Boruto alors que celui s'annonce plus sombre que le monde de Berserk.Mais bon tu sais les gens n'ont pas encore compris que les futurs PU de Boruto seront 1000 fois plus wtf que ceux de Naruto (celui que je crains le plus est celui de Sarada,je sens tellement venir le Perfect Susanoo avec 3 tomoe T.T) ,mais je pense que si les auteurs gere bien,ils pourraient remettre le Taijutsu et les armes Ninjas en avant (mais vu ce qu'on voit dans l'animé et dans le manga je ne lui fais pas trop confiance).

 

Selon moi Naruto a bien failli a passer 2 fois rien que dans ce chapitre x).Par contre tout comme toi j'ai peur pour la suite,les auteurs se sont vraiment mis une épine dans le pied,a mettre Naruto en difficulté tout de suite,car a mon avis rien qu'avec le niveau qu'il a en ce moment contre Delta il dois surement réussir a egaler les Kage.Alors je me dis que si d'autres Ninjas devait affronter les membres internes de Kara ca risque pas d'etre beau a voir,puis maintenant qu'on sais qu'il y a que Naruto pour leur tenir,il va falloir lui faire gerer tous les combats gagnants,a Naruto ou Sasuke car je ne vois personne d'autre pouvant battre les Internes de Kara vu le level qu'a deja Delta (A moins que l'auteur gere et fasse une chasse a l'Otsutsuki en parallele de celle de Kawaki durant laquelle Urashiki affronterait et vaincrait des Internes aussi),et pour ma part je ne pense pas qu'elle soit dans le Top 3 de l'organisation,je la verrais bien 6eme-7eme de leur groupe.

 

Et il y a autre chose qui me turlupine c'est que maintenant que la menace ou le grand ennemi de l'histoire est arrivé,je me demande bien comment l'auteur va faire pour gerer son éllipse,car a moins d'éliminer Kara (surement en échange la vie de Naruto) completement ou suffisament l'affaiblir pour que l'organisation sois HS pendant plusieurs années,je ne vois pas comment faire en sorte que Boruto et cie puissent s'entrainer 2-3 ans sans intervenir dans la confrontation.

Il y a 11 heures, Nimrahad a dit :

Pour Jigen, il compare juste leur chakra (il a pu sentir les deux).

Selon moi Nimrahad ce n'est meme pas une question de Chakra,mais surement une question de pression.Car je doute que Jigen puisse avoir plus de Chakra que Naruto sans etre Jinchuuriki.Du coup moi j'opte pour le coté "Coup de pression",a mon avis Naruto a juste du faire subir une sensation suffisament impressionnante a Kawaki pour lui faire croire qu'il était aussi fort que Jigen.

 

Il y a 1 heure, dixenjoker a dit :

personnellement l’auteur est en train de détruire le personnage de naruto , si il ne se rattrape pas sa risque d’être terrible et en plus de sa dans la vidéo de darkwos ou il parle d'une interview de ikemoto il dit que ikemoto s'inspirent de dragon ball pour les combat d'ou le fait qu'il utilise plus le multiclonage une raison de plus qui fait que l'auteur détruit le personnage de naruto car le multiclonage pour moi et l'essence même de naruto , plus les chapitre avance plus l'auteur fait des chose totalement incompréhensible . quand je compare de le dernier VRAI  combat de naruto vs sasuke et momoshiki ben je me dit que le manga naruto ou boruto n'aurait  jamais du voir le jour

Moi je trouve que le projet Boruto est une bonne idée,mais je pense juste qu'il est sorti bien trop tot,surtout maintenant que je vois le résultat d'une sortie un peu précipitée,je rappelle quand meme que les auteurs n'avaient meme pas fini d'élaborer le personnage de Boruto "adulte" que le manga avait deja commencer,puis quand on voit le niveau de mise en scène,le niveau de dessin (l'auteur n'a vraiment pas l'air a l'aise a ce niveau la) et toutes les incohérences je me dis vraiment que les auteurs auraient du prendre au moins 4-5 ans pour travailler le projet,surtout qu'on ne parle pas d'un projet lambda,on parle de la suite de Naruto l'un des mangas les plus connus et populaires dans le monde,les attentes des fans après une oeuvre aussi excellente que celle-ci étaient de toutes evidences enormissime,surement tout autant que l'était DBS.

 

Il y a 4 heures, B.B King a dit :

Est-ce que tous les auteurs sont bon? Est-ce que tous les auteurs débutants font des trucs bien? J'en doute, même des pointures arrivent à faire des choses pas terribles,

Pour ma part,je n'ai jamais vu d'auteur débutant aussi mal gerer son oeuvre,par contre je suis curieux de savoir ce que tu veux dire par chose pas terrible,est ce que tu aurais quelques exemples a me donner s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis les parutions de Boruto mais pas vraiment les discussions sur les forums. Néanmoins après la lecture du dernier chapitre, j'ai été tenté de faire un tour dans les sections pour voir si un certain sentiment était partagé, et je vois bien que c'est le cas.

 

La façon dont Naruto subit ce combat pour qui connait son passé et son statut est vraiment incohérente. Mais l'auteur, pour dire qu'il en est conscient, tient à signaler aux lecteurs qu'il gère l'incohérence, par la voix de Kawaki, mais ça n'aide pas tellement à mieux l'accepter, surtout quand on voit la suite.

 

Je ne connaissais même pas le nom de l'auteur et encore moins les grandes lignes de son projet avec Boruto, mais au vu de cette prestation de Naruto, je suppose qu'on peut s'attendre à ce que Naruto et Sasuke soient très vite dépassés au dépend de la mise en avant de leurs enfants, et pas d'une façon élégante malheureusement. Et Konohamaru comme d'autres posts l'ont à juste titre signalé est déjà relégué depuis le début (avec une période de doute pour moi j'avoue) au 3eme/4eme plan, alors qu'il avait le potentiel d'incarner le puissant ninja dans cette nouvelle ère, en somme juste après les dieux Naruto et Sasuke.

 

Après je sais que c'est peut-être peine perdue, le manga vise certainement dès son lancement une nouvelle base de lecteurs qui devront accepter le personnage de Boruto comme le nouveau Naruto:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mandja a dit :

Après je sais que c'est peut-être peine perdue, le manga vise certainement dès son lancement une nouvelle base de lecteurs qui devront accepter le personnage de Boruto comme le nouveau Naruto:-)

Normalement, dans le temps ça ne devrait pas fonctionner comme plan.

Le problème c'est qu'entre l'avis des "anciens" qui dénigreront tous Boruto a l'infini si Ikemoto continue comme ça, et celui des nouveaux, qui une fois Boruto fini se lanceront sur Naruto et ocnstaterons que c'est bien mieux foutu, et que Boruto a chié dans la colle, et bien la série va se choper une réputation a la DBGT.

Une réputation suffisemment mauvaise pour que les 3/4 des nouveaux fans de DB préfèrent ne même pas essayer de regarder (alors que c'est du niveau de DBS qu'ils regardent, oui je sais que c'est con).

Enfin ça c'est ce que j'espère.

 

Dans les fait, c'est surtout sur les forums que ça râle, un monde ou une bonne partie des commentateurs a vu quantité d’œuvres et a donc les moyens techniques et culturels d'identifier une oeuvre de mauvaise qualité.

Mais en dehors des forum, ce n'est pas le même son de cloche, et tout est bien plus vite accepté et toléré, la plupart des "fans" se contentant facilement d'oeuvres superstar, ou de la répétition infinie du même schéma.

La preuve avec Black Clover, un manga qui n'est pas nullissime en soi, mais qui est encore plus loin d'être brillant, et qui pourtant a réussi a décrocher une adaptation animé en moins d'un an de parution, soit plus vite que des OP ou des Naruto.

Pour la simple et bonne raison que les fans de ce genre d'oeuvre ne cherchent pas un bon "manga", mais "Le nouveau Dragon Ball" ou "le nouveau naruto", bref, ils ne cherchent pas de nouvelles expériences, mais au contraire a revivre en boucle celle qui les a fait vibrer.

On peut d’ailleurs constater sur ce fil, et sur celui de Black Clover, que les mots "Nouveau Dragon Ball" sont récurent.

A partir de la on ne va pas chercher a analyser qualitativement, puisque ce qui déçoit ces lecteur, c'est le fait de voir leurs expérience altérée.

 

La même tendance se retrouve également du coté de la musique, ou du cinéma, ou ce sont toujours les même type de Blockbuster genre Marvel, Transformers & j'en passe (concrètement, des films qui n'innove jamais et envoi 99% du budget dans la pub et les effets spéciaux) qui sont systématiquement les plus rentables de l'année.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mandja a dit :

Après je sais que c'est peut-être peine perdue, le manga vise certainement dès son lancement une nouvelle base de lecteurs qui devront accepter le personnage de Boruto comme le nouveau Naruto:-)

Ah non lorsqu'on fais une suite il est évident que le public principalement visé est celui de la série servant de prequel x).Mais je peux comprendre pourquoi tu pense que la série vise un nouveau public,après tout il me semble que pas mal de personnes qui n'avait pas le courage de commencer Naruto ont profité du lancement de Boruto pour commencer a suivre la saga et puis je crois que l'animé est diffusé a des horaires qui permettent aux enfants de le suivre aussi (Juste après Pokémon il me semble).

 

il y a une heure, Mandja a dit :

Je ne connaissais même pas le nom de l'auteur et encore moins les grandes lignes de son projet avec Boruto, mais au vu de cette prestation de Naruto, je suppose qu'on peut s'attendre à ce que Naruto et Sasuke soient très vite dépassés au dépend de la mise en avant de leurs enfants, et pas d'une façon élégante malheureusement.

C'est aussi ce qui est a craindre,ma plus grande peur serait que Naruto sois mis sur la touche (pour pas dire mort xD) avant d'avoir mis Kara hors d'état de nuire (Je compte pas Sasuke car mis a par lui je ne vois personne capable de servir de Maitre a Boruto),car si Naruto n'arrive pas a gerer Kara je doute que Sasuke y arrive et cela resulterait sans doute a une domination du monde de Kara (si c'est bien la leur objectif) et pire un monde post-apocalyptique dans leur genre du futur de Trunks ou a la Hokuto no Ken avec bien sur Boruto comme seul sauveur T.T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha ha, et bien ikemoto à vraiment intérêt à remettre les pendules à l'heure sinon il va se faire lyncher. cela dit qu'on apprécie la mise en scène ou pas la logique voudrais qu'à partir du chapitre prochain naruto redevient le naruto que l'on connait vu que delta à tenter de supprimer himawari et devant lui en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Chers nouveaux, moi aussi j éprouve du plaisir à lire les chapitres depuis quelques temps

Mais c'est très bien pour toi, tant mieux que tu apprécies ce que fait le manga et tant pis pour nous autre.

 

Citation

Ayant perdu espoir de sortir ce débat de sa stérilité, j avais décidé de ne plus l alimenter ( et ce en raison de l amour modéré qu ont certains pour la vérité). Car s il reste un doute quant à l identité du roi des singes dans Naruto (Yonbi ou Enma), on ne peut pas en dire autant quant à l identité du roi de la mauvaise foi sur cet espace 

Par contre qu'est-ce que ce type de phrase vient faire là? Traiter ceux qui ne partagent pas ton avis de gens de mauvaise foi, c'est irrespectueux. Il ne me semble pas que quelqu'un t'ai manqué de respect sur ce forum, donc pourquoi en manquer?

De plus ceux qui n'étaient et ne sont pas d'accord avec ta vision, ont tous étayés leur argumentaire par des exemples et parfois même de pages issues du manga Naruto. C'est pas juste de dire c'est bien, c'est nul.

 

Citation

Mais faut croire que cette liberté se limite à critiquer l oeuvre et son auteur. Comme quoi, ceux qui critiquent d une façon abusive, n aiment pas toujours se faire critiquer. 

Il a déjà été dit que lorsque c'est bien c'est dit, ce qui a été fait pour des chapitres précédents (comme pour l'anime ou des épisodes sont bon et d'autres non). Là nous parlons du chapitre 32 et du 31 car le 32 en est la continuité et il est relevé que la cohérence concernant la force de Naruto n'est pas respectée. Comme dit précédemment, des exemples démontrent qu'il y a un problème sur cet aspect.

Autre point faible du chapitre c'est la mise en scène ou les dessins ne sont pas raccord avec les paroles des personnages.

Si pour toi sans les dires de kawaki il était évident que Naruto dominait le combat (comme le dit Kawaki) alors tant mieux, mais moi lors de la lecture en raw c'est pas l'impression que j'ai eu et pour d'autre ils ont apparemment eu la même impression.

 

Ta phrase est d'autant plus bizarre que tu dis que les autres n'aiment pas être critiquer, mais toi non plus vu que tu es celui qui insulte les autres d'être de mauvaise foi et de faire partie d'une secte...😑

 

Citation

C est simplement  nos manques de qualité à nous les nouveaux, qui génère ce coté... tu crains et t as tort d apprécier, viens on va t expliquer comment il faut comprendre le manga.

T'inquiète, même des nouveaux n'ont pas aimé les deux derniers chapitres...

Ensuite c'est pas une question de comprendre le manga, son histoire, mais de comprendre une mécanique de mise en scène et là aussi bon nombre d'exemples ont été mentionné.

 

Citation

Bon pour finir sur une note positive, c est quand même bien de voir ce manga susciter autant  commentaires alors qu on est au début de l intrigue. Vivement la suite

Où pas!

Modifié par B.B King
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nom-pas-pris a dit :

Ayant perdu espoir de sortir ce débat de sa stérilité, j avais décidé de ne plus l alimenter ( et ce en raison de l amour modéré qu ont certains pour la vérité). Car s il reste un doute quant à l identité du roi des singes dans Naruto (Yonbi ou Enma), on ne peut pas en dire autant quant à l identité du roi de la mauvaise foi sur cet espace lol Mais en voyant des nouveaux membres (avec de la passion pour cette oeuvre), faire face à la secte, son grand manitou ainsi que les rubriques négatives auxquelles se livrent certains membres faisant office d anciens,  cela m a redonné envie de participer dans l espoir que la passion ne soit  mise sous éteignoir. Chers nouveaux, moi aussi j éprouve du plaisir à lire les chapitres depuis quelques temps et pour ne pas rester sur ma faim à cause de l attente (publication mensuelle),  je pensais naïvement pouvoir échanger dans un espace d expression libre ou l on échange et se chambre (dans le respect bien sur) sans se pourrir mutuellement ni insulter les familles des uns et des autres. 

Mais faut croire que cette liberté se limite à critiquer l oeuvre et son auteur. Comme quoi, ceux qui critiquent d une façon abusive, n aiment pas toujours se faire critiquer.  Non je me trompe, personne n a une aversion pour Boruto ici, tout le monde respecte l auteur, personne ne réagis comme un fan boy, personne n est nostalgique, personne n a un penchant bisounours et tout le monde est de bonne foi. C est simplement  nos manques de qualité à nous les nouveaux, qui génère ce coté... tu crains et t as tort d apprécier, viens on va t expliquer comment il faut comprendre le manga.

Bon pour finir sur une note positive, c est quand même bien de voir ce manga susciter autant  commentaires alors qu on est au début de l intrigue. Vivement la suite

Ce message est caractéristique de tes commentaires: un long monologue plaintif, que je résumerais par "Victimisation".

Tu n'avance pas le moindre argument, tu préfère esquiver ce qu'on te dit et défendre ta vision a coup d'attaque du style "la secte" ou encore "mauvaise foi", le tout basé sur rien.

Tu préfère nous répondre que nous avons un problème, alors que nous argumentons a l'aide d'argument prouvé 300 fois, la ou tu te contente de réponses du style "Oui mais Naruto c'est bisournours" ou mieux encore "Oui mais les rapports de forces osef", bref, d'esquives quoi.

 

On a compris que tu aimais, et personne ne te l'interdis, mais ça n'a aucun rapport avec le fait qu'il y ai une incohérence.

D'ailleurs tu nous juge d'être partial (a coup d'assertions du type "Fan boy" "Nostalgique" "vous n'aimez pas Boruto"), alors que dans ce même message, tu indique aimer Boruto.

Même dans ton propre raisonnement tu ne repère pas une incohérence ?

 

C'est du niveau de :

Il y a 2 heures, Nom-pas-pris a dit :

Mais faut croire que cette liberté se limite à critiquer l oeuvre et son auteur. Comme quoi, ceux qui critiquent d une façon abusive, n aiment pas toujours se faire critiquer.

Juste après un :

Il y a 2 heures, Nom-pas-pris a dit :

Oui ou alors, ils ont lu des commentaires d experts expliquant à quel point DBS est pourri et à quel point Toyotaru ne maîtrise pas son sujet.

 

Et personne n'a insulté personne, quand je dit que beaucoup de fans n'ont pas le bagage culturel et technique pour repéré une incohérence, ce n'est pas une insulte, moi je n'ai pas les qualifications pour analyser des Poèmes en Alexandrin, et je ne me vexerais pas si on me l'indique, pas besoin de se sentir méprisé a la moindre parole.

Et si tu veux nous prouver que tu es capable de le faire, hé bien fait le au lieu de nous retourner en boucle les même réponses vides.

 

En dehors de ce genre de message, as tu écrit le moindre argument preuve a l'appui depuis le début de ce fil ?

Certains amateurs de Boruto l'ont fait, et ont soulevé des choses intéressantes ayant participé a faire avancer le débat.

Mais forcément que veux tu qu'on te réponde a ce genre de message ?

Tu n'a pas envie de débattre, d'accord c'est ton choix, mais ne viens pas nous dire après qu'on refuse la vérité, alors que tu n'as pas le moindre début d'argument.

Tout ce que tu as dit a déjà été démonté 50 fois, au bout d'un moment va falloir le reconnaître et arrêter de les sortir ou de se victimiser en boucle.

 

Sincèrement, et je dit ça d'expérience, ton argumentaire ressemble trait pour trait a celui des conspirationnistes.

"J'ai raison, et même si mes arguments ont été démonté 200 fois, je continuerai de les brandir sans jamais réagir autrement a la contestation que par la fuite ou la victimisation".

Modifié par Jersey-louis
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nom-pas-pris a dit :

Ayant perdu espoir de sortir ce débat de sa stérilité, j avais décidé de ne plus l alimenter ( et ce en raison de l amour modéré qu ont certains pour la vérité). Car s il reste un doute quant à l identité du roi des singes dans Naruto (Yonbi ou Enma), on ne peut pas en dire autant quant à l identité du roi de la mauvaise foi sur cet espace lol Mais en voyant des nouveaux membres (avec de la passion pour cette oeuvre), faire face à la secte, son grand manitou ainsi que les rubriques négatives auxquelles se livrent certains membres faisant office d anciens,  cela m a redonné envie de participer dans l espoir que la passion ne soit  mise sous éteignoir

MDRRR meme si je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis il faut avouer que ton exemple pour nous définir était drole.Et n'hésite pas ton avis est le bienvenue sur le forums on est la pour partager et c'est pour ca que je suis venu d'ailleurs.Par contre je ne sais pas qui est le Roi de la Mauvaise Foi mais personnellement je trouve etre celui qui fais le plus preuve de négativité parmi ceux ayant commentés sur ce topic x).Je suis désoler de te contredire mais les anciens ou du moins toutes les personnes avec nous débattons ne font pas preuve de mauvaise foi,après ce n'est pas comme si ils avaient survoler le chapitre ou commentez avant meme de l'avoir lu (Oui oui oui ca arrive que des personnes fasse ce genre de coups).

 

Il y a 2 heures, Nom-pas-pris a dit :

Comme quoi, ceux qui critiquent d une façon abusive, n aiment pas toujours se faire critiquer.  Non je me trompe, personne n a une aversion pour Boruto ici, tout le monde respecte l auteur, personne ne réagis comme un fan boy, personne n est nostalgique, personne n a un penchant bisounours et tout le monde est de bonne foi. C est simplement  nos manques de qualité à nous les nouveaux, qui génère ce coté... tu crains et t as tort d apprécier, viens on va t expliquer comment il faut comprendre le manga.

Bon pour finir sur une note positive, c est quand même bien de voir ce manga susciter autant  commentaires alors qu on est au début de l intrigue. Vivement la suite

Oh mais non ne dis pas ca,ce n'est pas comme si on critiquait gratuitement,pour nous et pour d'autres fans,il y a des choses faites dans les derniers chapitres qu'on trouve troublantes et mal amenées.Alors je dis pas que vous avez tort d'apprécier les derniers chapitres,bien au contraire c'est meme une bonne chose pour le manga car si il y a bien un genre de fans dont celui-ci a vraiment besoin c'est de vous !

 

Pour ma part le manga ne me rend pas nostalgique,du moins je pense que nous rendre nostalgique n'est pas la mission du manga,mais plutot celle de l'animé qui le fais très bien par moment d'ailleurs,comme lors des épisodes 93-94-95 sortis tout recemment.Alors je vais etre honnete je suis très bisounours j'ai adorer la 4eme guerre et j'aimerais que la série continue a etre aussi "rose" qu'il l'a été a ce moment la,comme beaucoup l'ont dis pas besoin d'evenements tragiques pour faire une bonne histoire,les auteurs si ils se reprennent bien en main peuvent pondre une magnifique histoire sans avoir a faire un mort.Et oui tout le monde est de bonne fois personne n'a critiquer injustement les auteurs (excepté moi mais il faut avouer que comparer aux autres mangas leur travaille sur Boruto n'est pas fameux xD).Puis ne vous rabaisse pas,on pourrait croire que c'est nous les méchants,vous avez votre vision du manga et nous la respectons,on est pas la pour vous offenser roooooh.

 

Par contre pour ton avant-derniere phrase je dis +1000,je n'ai vu jamais autant d'engouement pour un chapitre de Boruto et je suis très content d'avoir pu lire autant de commentaires et surtout d'avoir eu le temps de débattre avec vous (j'ai quand meme lu le scan 1 ou 2 semaines après sa sortie anglaise).Alors voila j'espere que les prochains chapitres permettront d'avoir des pages et des pages de commentaires a lire,meme si je doute que pendant les chapitres d'accalmie (Vu le peu de dialogues qu'on peut y trouver et durant lesquels l'histoire avance a peine plus vite qu'un combat) il n'y aura pas forcement beaucoup de trucs a dire. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nom-pas-pris a dit :

Ayant perdu espoir de sortir ce débat de sa stérilité, j avais décidé de ne plus l alimenter ( et ce en raison de l amour modéré qu ont certains pour la vérité).

Quand tu parles de l'amour modéré qu'ont certains pour la vérité, j'imagine que tu parles de toi ? 🙂

 

Parce que sinon cela voudrait dire que tu considères que tu détiens la vérité, tandis que ceux qui ne partagent pas ton opinion, refusent de voir la vérité.

Ce serait terriblement arrogant de tenir un tel discours.

 

En plus la vérité n'a rien à faire ici, puisqu'il n'y a pas de vérité, seulement des lecteurs qui ont des attentes différentes et qui, du coup, ont un ressenti différent sur ce qu'ils lisent.

Personne n'a tort ou raison, quant au fait qu'il apprécie ou pas le manga.

 

Par contre j'ose affirmer haut et fort que tu as tort de considérer que seule ton opinion prime et que tu détiens la vérité. 😛

 

Citation

Car s il reste un doute quant à l identité du roi des singes dans Naruto (Yonbi ou Enma), on ne peut pas en dire autant quant à l identité du roi de la mauvaise foi sur cet espace lol

Ne soit pas si dure avec toi-même.

Quoi, tu ne parlais pas de toi quand tu parlais de roi de la mauvaise foi ?

Dommage car si cela avait été le cas, une telle clairvoyance aurait été tout à ton honneur. 😉

 

 

Citation

Mais en voyant des nouveaux membres (avec de la passion pour cette oeuvre), faire face à la secte, son grand manitou ainsi que les rubriques négatives auxquelles se livrent certains membres faisant office d anciens,  cela m a redonné envie de participer dans l espoir que la passion ne soit  mise sous éteignoir. Chers nouveaux, moi aussi j éprouve du plaisir à lire les chapitres depuis quelques temps et pour ne pas rester sur ma faim à cause de l attente (publication mensuelle),  je pensais naïvement pouvoir échanger dans un espace d expression libre ou l on échange et se chambre (dans le respect bien sur) sans se pourrir mutuellement ni insulter les familles des uns et des autres.

 

Donc dire que les gens sont des bisounours, des fans nostalgiques, des râleurs qui râlent pour un rien (allant jusqu'à les comparer aux imbéciles qui ont insulté Toyotaro) et dire qu'ils sont de mauvaise foi, pour toi, c'est échanger dans le respect...

Hé bien, nous n'avons vraiment pas la même notion de ce qu'est le respect.

 

Si tu le permets, je vais m'abstenir de te respecter comme tu nous respectes, ce serait irrespectueux. 😉

Et puis, je préfère essayer d'élever le débat plutôt que de la faire descendre au niveau chamailleries de cours d'école. 🙂

 

Et si j'en juge la teneur de ton message, pour toi, un espace d'expression libre et d'échange, c'est un espace ou chacun se range à ton point de vue.

Non parce que là, ce que tu nous reproches, en substance, c'est de ne pas aimer ce que toi tu aimes.

 

Du coup, en suivant ta logique, j'imagine que dans ton dictionnaire, quelqu'un d'égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à toi, c'est ça ? 😂

 

Tu te souviens quand je tentais (vainement, visiblement) de t'expliquer que tous le monde n'avait pas les mêmes attentes, le même ressenti ? Non, hein... 🙄

Allons, prends des notes, on ne va pas s'en sortir sinon. 🙂

 

Citation

Mais faut croire que cette liberté se limite à critiquer l oeuvre et son auteur.

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. 🤣

 

Quand je lis la plupart de tes messages sur ce sujet, c'est pour te voir répondre à ceux qui critiquent pour leur expliquer que toi tu trouves ça génial, qu'ils exagèrent, qu'ils sont de mauvaise foi, qu'ils sont des bisounours, des fanboys, etc...

 

hé bien quoi ? La liberté se limite-t-elle à adorer l’œuvre et son auteur ? 🙂

 

 

 

Citation

Comme quoi, ceux qui critiquent d une façon abusive, n aiment pas toujours se faire critiquer.  Non je me trompe, personne n a une aversion pour Boruto ici, tout le monde respecte l auteur, personne ne réagis comme un fan boy, personne n est nostalgique, personne n a un penchant bisounours et tout le monde est de bonne foi.

On te parle de respect des rapports de force, en expliquant que c'est un concept de base pour un shonen basé sur le combat, de respect des thèmes et messages de l’œuvre originale, de mise en scène, de logique scénaristique, et ce qu'on obtient comme réponse de ta part en retour, c'est de nous faire traiter de fanboy, de personne nostalgiques, de bisounours, etc...

 

Et c'est nous qui sommes de mauvaise foi ? Sérieusement ?

C'est un sketch, c'est ça ? 🙄

 

Citation

C est simplement  nos manques de qualité à nous les nouveaux, qui génère ce coté... tu crains et t as tort d apprécier, viens on va t expliquer comment il faut comprendre le manga.

Pauvre de toi, tout cela est tellement triste que ça m'en arracherait presque une larme... J'ai dit "presque". 🙄

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas le souvenir d'avoir dit que ceux qui aimaient le manga et les récents chapitres avaient tort.

En fait je me rappelle même très bien avoir dire plusieurs fois le contraire.

 

Je me souviens très bien avoir dit que chacun avait des attentes différentes, que ceux qui n'aimaient pas, en avaient parfaitement le droit et que, ceux qui aimaient, en avaient aussi parfaitement le droit.

Je me souviens aussi avoir dit que si certains aimaient le manga et les récents chapitre c'était tant mieux pour eux car, au moins ils passaient un meilleur moment en lisant les chapitres, que nous qui ne les apprécions pas.

 

Donc désolé mais je ne vois aucune victime ici, même si tu essayes tant bien que mal de faire croire que tu en es une. 🙂

Tant pis, t'auras essayé. L'essentiel c'est de participer. 😉

 

 

Bon cela étant, tout cela est follement hilarant, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai tenu à répondre, mais on s'est bien assez écarté du sujet et les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, du coup je pense que la prochaine fois je m'abstiendrai probablement de répondre à ce genre de message provocateur et à l'effet comique si particulier.

Mais que ça ne t'empêche pas de continuer à donner ton avis sur les chapitres

 

 

Il y a 3 heures, mokuton888 a dit :

ha ha ha, et bien ikemoto à vraiment intérêt à remettre les pendules à l'heure sinon il va se faire lyncher. cela dit qu'on apprécie la mise en scène ou pas la logique voudrais qu'à partir du chapitre prochain naruto redevient le naruto que l'on connait vu que delta à tenter de supprimer himawari et devant lui en plus.

 

Oui, avec un peu de chance, Naruto va (enfin) commencer à se battre de manière intelligente (en se souvenant des techniques qu'il possède et qui pourraient être très utiles en la circonstance). C'est quand même dommage qu'il faille que Himawari frôle la mort et que Kawaki sacrifie son bras, pour en arriver là. Mais au moins, si ça arrive, si on a un Naruto égal à lui-même, ce sera toujours ça de pris.

Enfin je ne vais pas faire de pronostic sur le prochain chapitre. Je préfère attendre de voir.

 

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...