Aller au contenu

kingdom chapitre 591


little b
 Share

Messages recommandés

La puissance offensive de la HSU semble avoir pris de court Chougaryuu qui va peut-être commencer à déchanter. Je suis curieux d'avoir les dialogues pour voir sur quels points il s'est gouré et Ten l'a eu.

 

En attendant, c'est vrai que ça sent pas très bon pour Shousa. D'un côté je l'aime bien, plus que Kanto&cie pour qui il a l'air d'y aller alors qu'ils sont quasiment foutus. D'un autre côté, c'est ce qui fera que cette guerre aura un vrai impact sur l'unité. Qu'on puisse voir et ressentir que l'unité a souffert jusque dans les têtes que l'on connait depuis le début, depuis que l'unité Hi Shin est une unité de 100.

 

Après, le dernier et seul mort important qu'il y a eu dans l'unité, c'était Bitou. Du coup c'est pas vraiment dans l'esprit du manga de faire mourir Shousa comme ça, parce qu'il aura eu un excès de courage et d'amitié. Dans l'exemple contraire, on en a eu un dans la GHU il y a quelques chapitres.

 

Bon, si je devais mettre une pièce, je la mets sur sa survie. Même si en vrai... sa mort aura plus d'impact. Ou bien pire, la mort des nouveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

j'ai pas tout saisi sur ce chapitre mais de ce que j'ai compris shin mène l'attaque finale.Shousa, on dirait qu'il va sauver les miches des nouveaux et par la meme occasion il y risque de perdre sa vie ce qui stimulera les bleus.Pour ma part je le souhaite pas car j'aime bien ce personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c’est frustrant de ne pas comprendre le coréen subitement !!! 

 

Ps : et si en fait , la dernière image montrait shouza entrain d’anandonner Kanto et les autres bleus selon les ordres de Ten , est ce que ne ce ne serait pas encore plus fort narrativement parlant ? 

 

ça me plairait bien perso . D’autant plus si les bleus arrivent à s’en sortir par eux même . Pour eux aussi devenir les futurs officier de la hi shin army ! 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre Shousa pour Kanto, sérieusement, je l'aurais mauvaise. Shousa est original dans son genre. Des grosses brutes à la Hairou, Denei, Denyu, la HSU en a un paquet. Des Shousa le sage, il n'y en a qu'un...

Sinon difficile de prédire quoi que ce soit. Les ailes entrent en action. Et on en apprend un peu plus le plan. Garo et Sosui ne sont pas au niveau de Suugen non plus mais ça, on le savait😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite trad trouve sur reddit :

 

Center battle: The HSU's offence has been able to get past the second line of the CGR defense. Sosui's calvary and Suigen's infantry has also pushed past the 2nd line of defense. Ten says this is the first time the HSU has faced the CGR army but this is also where they will show the world their strength by taking the head of CGR. The HSU hq sees the right and left wings are also starting to fight.

 

Flashback: Akou standin (forgot his name) says they will stop the Bananji/Gakuei army and Banyou says the GHU will block the GU army. Ten asks if they'll be okay and they say they will prevent them from interfering with the HSU. In return take the head of CGR who's in charge of deciding the moves of the Zhao left wing.

 

Right battle: The GHU is fighting off the GU army. The Raiun comes out with the Ten Spears (what's left of them). They try to wipe out the GHU quickly but the GHU is fighting them off well.

 

Left battle: Bananji gets ready to head out. The Akou standin says they're going too. Akakin starts heading off and says he's going look for a chance to kill Bananji.

 

Center battle: Ten says CGR hasn't made his real move yet. CGR tells his army to get into formation (seems like it's not exactly like what the Akou army did since the soldier says it's been awhile since they've seen CGR's formation). CGR says battles are about the "flow" and says the flow will change now. The HSU is stopped by the formation and Ten says if Gyouun was the offence general of Rinshojou then CGR is the defense general. Then she's all "BUT WE'LL PUNCH THROUGH HIS DEFENSE" and says after punching through his defense and killing him Shin will become a real general. Shin punches through, CGR is surprised, the HSU catches a second wind and follows Shin and his "flow." Shousa sees HSU members struggling to the side. He remembers Ten saying don't help the helpless. Then hears Kanto is there. Goes in to help

 

Modifié par little b
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est beau la HSU en pleine charge, qui arrive à briser la formation ennemi, on dirait une sacré avancé et même s'il reste pas mal d'ennemi sur les côtés qui les entourent, ils ont du décimer un paquet d'hommes. Il semblerait qu'il se soit déjà bien approché du QG de Chougaryuu.

 

Shousa, qui ne peut envisager la perte de jeunes éléments à forts potentiels comme le groupe de Kanto, au risque d'y laisser sa vie. ça sent pas très bon pour sa pomme, j'espère qu'il va s'en sortir, surement gravement blessé, après un bon combat avec sa lance. J'aime bien ce perso avec son style un peu nonchalant et ses ptites mimiques^^

 

rahh vivement la version anglaise! Et il y aura bien un chapitre la semaine prochaine !

Modifié par Akakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom me fait quand même bien marcher. Chaque semaine j'imagine des scénarios bien farfelus, et je me plante, et je suis bien content. ^_^

 

Mais non, pas Shousa ! 😶 Tout a l'air de le condamner, mais moi je l'adore Shousa. C'est le seul dans la HSU qui mettait des pichenettes à Shin, qui le tançait, le plus souvent justement. Celui qui était sage et relativisait. Pas Shousa. L'auteur n'a pas le droit !

Moi qui me disait chouette, Shousa est mis en avant, Shousa parle à Kanto de son expérience du champ de bataille, Shousa est the star, le modèle. Si tout ça, c'est pour le faire mourir maintenant, c'est dur. Shin va l'avoir amère sa promotion en tant que général.    

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le focus sur Shousa et sa décision d'aller aider les bleus malgré les conseils de Ten me font craindre également pour sa vie ... Cependant je me demande si jamais il y passe qui pourrait le remplacer ? J'ai du mal à envisager un autre soldat de la HSU à sa place, plus globalement, je me demande quelle armée va renforcer la HSU après cette bataille pour Mouten, il y a l'armée de Makou mais pour Shin, je ne sais pas d'où ils pourraient venir. L'armée d'Akou pourrait être dans le coup mais elle me semblait bien plus destinée à renforcer la GHU. Ou bien c'est la GHU qui va renforcer la HSU ce qui serait assez marrant. Bref, je disais donc cela car si Shousa doit y passer le nouveau cadre devra venir de l'unité de renfort.

 

Shin me fait penser à Duke Hyou lors de la première bataille qui va chercher la tête du général stratége d'en face. Mais l'absence de Gyou'un me fait penser qu'on va le retrouver sur son chemin car il a tendance à anticiper le genre de Shin. Ce n'est pas sa blessure à la main qui va l'empêcher d'accomplir la volonté de son maitre même si elle jouera sur son futur combat.

 

Enfin, j'espère qu'on verra un peu plus les frères archers dans cette bataille. Personnellement, ils m'ont bien été vendu lors de l'arc de l'entrainement mais je les trouve un peu sous-exploité jusqu'à présent ... J'aimerais bien que le grand dadet dépasse ses peurs dans un duel contre un autre archer, j'espère ne pas devoir attendre la prochaine guerre pour les voir briller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Suripa95 a dit :

Le focus sur Shousa et sa décision d'aller aider les bleus malgré les conseils de Ten me font craindre également pour sa vie ... Cependant je me demande si jamais il y passe qui pourrait le remplacer ? J'ai du mal à envisager un autre soldat de la HSU à sa place, plus globalement, je me demande quelle armée va renforcer la HSU après cette bataille pour Mouten, il y a l'armée de Makou mais pour Shin, je ne sais pas d'où ils pourraient venir. L'armée d'Akou pourrait être dans le coup mais elle me semblait bien plus destinée à renforcer la GHU. Ou bien c'est la GHU qui va renforcer la HSU ce qui serait assez marrant. Bref, je disais donc cela car si Shousa doit y passer le nouveau cadre devra venir de l'unité de renfort.

  

Enfin, j'espère qu'on verra un peu plus les frères archers dans cette bataille. Personnellement, ils m'ont bien été vendu lors de l'arc de l'entrainement mais je les trouve un peu sous-exploité jusqu'à présent ... J'aimerais bien que le grand dadet dépasse ses peurs dans un duel contre un autre archer, j'espère ne pas devoir attendre la prochaine guerre pour les voir briller.

Voilà c'est ça. Il faut que les archers sauvent Shousa ! ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quand tu vois la dernière image, tu sens que certains persos de l'armée de shin ont un joli truc sur leur tête .... qu'est ce que c'est déjà .... ah oui ! Un death flag :) .

 

Je pense que lors du prochain chapitre va y avoir "quelque" perte.

Mon dernier post lors du dernier chapitre :D. Je suis pret à parier qu'il y aura des pertes, cette bataille est trop grosse pour que seules des randoms disparaissent, je suis quasi sur que cette bataille va être gagné au prix de lourdes pertes.

Reste a savoir surtout qui va tuer qui ? ( et la vrai stratégie de ousen, j'ai toujours du mal à croire que sa strat dépend de l'aile droite ca serait un parie trop risqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yotomi a dit :

 Mon dernier post lors du dernier chapitre :D. Je suis pret à parier qu'il y aura des pertes, cette bataille est trop grosse pour que seules des randoms disparaissent, je suis quasi sur que cette bataille va être gagné au prix de lourdes pertes.

 Reste a savoir surtout qui va tuer qui ? ( et la vrai stratégie de ousen, j'ai toujours du mal à croire que sa strat dépend de l'aile droite ca serait un parie trop risqué).

non, l'aile centrale va y être aussi pour quelque chose. Mais il attend le truc que l'aile droite doit faire. L'aile droite doit faire un truc qui doit débloquer le champ de bataille, c'est la seule à pouvoir en être capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup de personnes seraient déçu que Shousa meurt mais personnellement ca me parait normal je dirai même que c'est pas trop tôt car depuis l'arc de Banyou aucun membre important de la HSU n'est mort et pour un manga sur la guerre la mort doit être présente souvent et je ne vois pas pk la HSU serait épargné. De plus certains sortent des        "il va falloir des renforts pour remplacer Shousa" mais faut pas se leurrer le personnage qui remplacera Shousa risque d'être Kanto et je pense que si Shousa se sacrifie pour lui Kanto va surement sacrément lvl up j'ai bon espoir pour lui. Et je ne pense pas non plus que la HSU va gagner en force avec des nouveaux personnages importants on est arrivé à un stade ou il ne manque rien à l'armée de Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zizouzizu a dit :
Il y a 11 heures, lilas a dit :

 

il serait temps, on les a pas vu briller sur les plaines de shukai ou du moins un laps de temps.

J'ai relu récemment le début de l'arc, ce sont eux (les frères archers) qui ont anéanti la première charge de la Rauin "pour s'échauffer". Je ne crois pas qu'ils se soient fait repérer, vu que les rares survivants de leurs flèches sont tombés ensuite sur l'infanterie de Shugen (et là, à 1 vs 100, même à cheval c'était mort).

 

Sinon, je vous rejoins : ça manque de morts dans la HSU. Mais d'une part Shin a quand même eu à faire le deuil de Duke Hyou (et de Rinko, d'une certaine manière), d'autre part la mort de "petits" soldats de la HSU que nous on connaît peu mais que Shousa davantage, ça peut lui valoir un vrai powerup. Et fondamentalement, c'est avec de tels powerup sur des piliers de la HSU que la HSU en sortira grandie. Shin, lui, est au-delà de la mort de ses lieutenants, pour progresser.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'introduction du personnage KanTo, je trouve qu'il a une personnalité qui est très similaire à Shin.

Du coup j'ai tenté de faire un parallèle 

KanTo = Shin

Étant donné que c'est sa première grosse bataille j'ai cherché si dans le passé de Shin on pouvait trouver un parallèle entre ces deux personnages

 

Et ce que je trouve intéressant, c'est que ça peut ressembler à la première bataille de Shin avec Duke Hyou

Déjà KanTo comme Shin sa battent dans une armée dirigée par le type de commandant qu'ils aspirent à devenir.

Ensuite, la mort de ShouSa (si elle a bien lieu) pourrait s'apparenter à la mort de Baku Koshin

Bien que la personnalité est totalement différente entre ces deux personnages, le parallèle est intéressant car on est dans le thème de sacrifice de soldats pour amener la victoire.

Et du coup si on part sur un ShouSa = Baku Koshin

Alors Shin et Kanto seraient conscient pour la 1ère fois de la mort de camarades pour pouvoir amener l'armée vers la victoire qui est le message qu'à laissé Baku Koshin à Shin et qui pourrait être le même de ShousSa à KanTo

En plus la situation de la bataille est un peu similaire dans sens où le but de l'armée de ShouSa/Baku Koshin est de traverser une armée ennemie tout droit sans s'arrêter pour atteindre le général ennemie qui est CGR ou Kyuu Gen.

Voilà je trouvais ce parallèle très intéressant, même si Baku Koshin était un commandant de 1000 hommes par rapport à Shou Sa qui n'est que de 100 hommes. (Hara tue moins facilement des commandants de 1000 hommes maintenant que Shin a bien évolué ^^).

Si vous avez des avis là dessus !

 

Modifié par Suncas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en profites pour reposer un petite question qui me travail pas mal en ce moment avec kingdom . 

 

comment imaginez vous l’evolution de la HSU à partir de maintenant ? 

 

1) Une evolution exponentielle , avec les officiers actuels qui monteraient en grade , et auraient de nouveaux «  bleus » sous leurs ordre ? . 

 

On pourrait ainsi voir les unités actuelles dirigé par les naki / en / dénei etc  . Grandir en nombre à l’interieur de la HI shin unit pour devenir la Hi shin army  . 

 

2) par l’ajout d’autres unités exterieur a côté de la hi shin unit dans une armée globale sous les ordres du général shin ? . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

J’en profites pour reposer un petite question qui me travail pas mal en ce moment avec kingdom . 

 

comment imaginez vous l’evolution de la HSU à partir de maintenant ? 

 

1) Une evolution exponentielle , avec les officiers actuels qui monteraient en grade , et auraient de nouveaux «  bleus » sous leurs ordre ? . 

 

On pourrait ainsi voir les unités actuelles dirigé par les naki / en / dénei etc  . Grandir en nombre à l’interieur de la HI shin unit pour devenir la Hi shin army  . 

 

2) par l’ajout d’autres unités exterieur a côté de la hi shin unit dans une armée globale sous les ordres du général shin ? . 

 

 

 

 

vu qu on attend la trad complete anglaise ^^
on va faire un HS ...

 

elle evoluera comme elle le fait depuis le debut ...
un systeme de promotion qui se fait sur l experience des annees ... bcp etaient la des les premieres batailles et ont grandi et evolue avec shin

et on aura un systeme pyramidale avec des bleusaille qui se seront epanouis qui deviendront des lieutenants des lieutenants

il y aura pas de recrutement precis a mon avis ... peut etre qu on aura 1 ou 2 arrivees comme na ki sait on jamais ...

 

je vois bien cependant le jeune frere archer devenir leader d une escouade de 1000 archers ... il est teigneux et il sait ce qu il veut
et sous sa houlette avec un gros entrainement ca pour etre une super arme pour la HSU ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, little b a dit :

vu qu on attend la trad complete anglaise ^^
on va faire un HS ...

 

elle evoluera comme elle le fait depuis le debut ...
un systeme de promotion qui se fait sur l experience des annees ... bcp etaient la des les premieres batailles et ont grandi et evolue avec shin

et on aura un systeme pyramidale avec des bleusaille qui se seront epanouis qui deviendront des lieutenants des lieutenants

il y aura pas de recrutement precis a mon avis ... peut etre qu on aura 1 ou 2 arrivees comme na ki sait on jamais ...

 

je vois bien cependant le jeune frere archer devenir leader d une escouade de 1000 archers ... il est teigneux et il sait ce qu il veut
et sous sa houlette avec un gros entrainement ca pour etre une super arme pour la HSU ^^

Le petit teigneux c'est le grand frère en fait ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, little b a dit :

je vois bien cependant le jeune frere archer devenir leader d une escouade de 1000 archers

S'il peut déjà devenir leader d'une escouade de dix archers, vu son niveau, ça peut déjà en faire un tueur sur le champ de bataille. Surtout s'il apprend à tirer à cheval. La HSU est pas faite pour comprendre un millier d'archers, seulement quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2019 à 09:26, Kiul a dit :

Je vois que beaucoup de personnes seraient déçu que Shousa meurt mais personnellement ca me parait normal je dirai même que c'est pas trop tôt car depuis l'arc de Banyou aucun membre important de la HSU n'est mort et pour un manga sur la guerre la mort doit être présente souvent et je ne vois pas pk la HSU serait épargné. De plus certains sortent des        "il va falloir des renforts pour remplacer Shousa" mais faut pas se leurrer le personnage qui remplacera Shousa risque d'être Kanto et je pense que si Shousa se sacrifie pour lui Kanto va surement sacrément lvl up j'ai bon espoir pour lui. Et je ne pense pas non plus que la HSU va gagner en force avec des nouveaux personnages importants on est arrivé à un stade ou il ne manque rien à l'armée de Shin.

 

Ce n'est pas que je refuse que des membres de la HSU meurent. Mais la mort de Shousa, en tant que personnage, me peinerait plus que celle de Denei, de Hairou ou de Sosui par exemple. 

Quant aux renforts de la HSU, ils seront toujours bienvenus pour moi.

 

Il y a 19 heures, sunwoo a dit :

Très bon chapitre mais la dernière case avec Shousa me fait un peu peur... Je le vois bien mettre la HSU et la stratégie de Ten en grande difficulté par son choix d'aller sauver le cul des gamins... 

 

Attendons la traduction mais c'est juste lui qui se met en danger, plus que le plan global. Qui est encore relativement flou... Si ça se trouve, elle leur a juste dit ça pour qu'ils comprennent qu'ils ne pouvaient pas sauver tout le monde... sauf à se mettre en danger eux-mêmes. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...