Aller au contenu

kingdom chapitre 591


little b
 Share

Messages recommandés

Hé ben, la HSU se déchaine. Comme prévu, CGR se fait totalement avaler par l'élan de la HSU (et personne hormis Gyou'Un ne peut gérer un champ de bataille qui s'embrase, chez Zhao). L'armée protégeant CGR me semble cuite (tout va dépendre d'à quel point ce dernier réussira à s'enfuir... ou à tenir contre Shin et/ou Kyoukai). En revanche, l'arrière de la HSU est en difficulté.

 

J'espère que Shousa survivra. Je vois deux chemins : soit il perd les newbies, ce qui lui fera prendre de la hauteur et de la force. Soit il y passe et transmettra sa force aux newbies. Je penche pour le premier... c'est le moment pour plein de lieutenants de Shin de prendre du niveau, et ça passe par des sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre avec une grosse valorisation de Sosui. 

Donc c'est Sosui, Garo et Suugen qui étaient chargés de déshabiller Chougaryu. Shin et Kyoukaï étaient en réserve, ce qui n'était pas évident dans les chapitres précédents. C'est un plan simple et efficace qui a bien lu les mouvements de Chougaryu. 

Maintenant, je ne crois pas que Chougaryu soit encore fini. Maintenant, cela va devenir intéressant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bon chapitre, comme dit @lilas la stratégie est effectivement simple mais efficace. En plus on a vu que Shin se lancer dans la bataille, ce qui veux dire que si Chougaryu arrive à freiner son avancé, il y a encore Kyoukai qui est prête à faire un assaut tout aussi violent que son capitaine, c'est vraiment un grand avantage d'avoir deux commandants d'un haut niveau martial dans une même unité. Quoique fasse Chougaryu, je ne donne pas chère de sa peau, il va évidemment réagir mais vu la tournure de la bataile avec une Kyoukai en renfort dès que besoin, je ne pense pas qu'il va y avoir un retournement de situation pour le général de Zhao, surtout que tout se passe très vite.

Par contre, la réussite de ce plan dépend entièrement de la capacité de l'armée d'Akou et de la GHU à contenir leur adversaires assez longtemps pour permettre à la HSU de prendre la tête de Chougaryu.

 

J'ai un peu peur pour Shousa et je pense comme @mollo soit il perd les jeunes recrues et cela lui donne un boost, soit il y passe et il deviendra l'inspiration pour les newbies.

 

Il y a beaucoup de tension dans ce chapitre, tout ne tient qu'à un fil pour Qin, c'est du "ça passe ou ça casse". Il y a un petit moment que l'on a pas eu un chapitre aussi excitant et en même temps effrayant car le risque d'avoir des personnages important du côté de Qin prêt a y passer est grand.

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Maintenant, je ne crois pas que Chougaryu soit encore fini. Maintenant, cela va devenir intéressant ! 

Fini, non. Pas si vite. Mais par contre vu comment son armée se fait dévorer par l'élan de la HSU menée par Shin, je doute qu'il puisse faire autre chose que rester sur la défensive en espérant ne pas craquer. Il a sans doute d'autres astuces en réserve pour contrer la HSU, mais vont-elles fonctionner contre une attaque brutale par la plus offensive des trois unités que sont la HSU, la GHU et la GYU ? De la même façon que toutes les astuces tactiques du vieil adjoint d'Akou n'ont eu aucun effet sur Gyou'Un, qui est passé à travers la défense d'Akou comme dans du beurre.

 

Le prochain mouvement de CGR sera pour moi son dernier, dans le sens où soit il survit avec, et gagne l'aile, soit il se retrouve dans une situation très critique avec Shin devant lui. C'est probablement ce qui va faire sortir Gyou'Un de sa tente, imho.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois shousa vivre ... etre dans le dur et peut etre toucher terre ... mais il va sauver les rookies et le pousser a faire encore mieux ...

et a se depasser une fois de plus ... les rookies qui seront le futur de la hsu ^^

 

sinon encore un grand chapitre ... avec du tac au tac ... ca maronne sec mais tu sens le fil du rasoir sur lequel les 2 camps se deplacent ...

et la moindre incertitude peut causer la fin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

 

Ce n'est pas que je refuse que des membres de la HSU meurent. Mais la mort de Shousa, en tant que personnage, me peinerait plus que celle de Denei, de Hairou ou de Sosui par exemple. 

Quant aux renforts de la HSU, ils seront toujours bienvenus pour moi.

 

 

 

 

Pareil Suugen et Shousa sont mes personnages préférés dans l'armée de Shin mais c'est bien parce qu'ils ont pris de l'importance dans les scènes de combats ou bien dans la vie du grp qu'ils doivent mourir car ce passage aura un gros impact pour le lecteur et le marquera un peu comme la mort de Ouki ( il a pas duré longtemps mais putin on l'oubliera jamais ^^ ). J'espère que si Shousa meurt il aura au moins une belle fin bien stylé pas comme l'un des frère qui est dans l'armée de Ouhon et qui est mort sans trop de hype...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, little b a dit :

Moi je vois shousa vivre ... etre dans le dur et peut etre toucher terre ... mais il va sauver les rookies et le pousser a faire encore mieux ...

et a se depasser une fois de plus ... les rookies qui seront le futur de la hsu ^^

 

sinon encore un grand chapitre ... avec du tac au tac ... ca maronne sec mais tu sens le fil du rasoir sur lequel les 2 camps se deplacent ...

et la moindre incertitude peut causer la fin ^^

Pour moi y'a 3 possibilités:

 

1: Shousa meurt et fait passer un palier mental aux jeunes, en transmettant ces dernières volontés.

2: Shousa est grièvement blessé, les jeunes passent un palier et le retrouve vivant en fin de journée 

3: Les jeunes meurent... bon j'y crois pas du tout

 

On verra bien ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, mollo a dit :

C'est ni le premier ni le dernier de la HSU qui finit troué de partout, un coup d'infirmerie et on le retrouve l'arc suivant. Les gros bourrins de la HSU fonctionnent comme ça depuis le début de la HSU.

Certes mais pour le bien du manga faut rester réaliste un minimum c'est un manga de guerre ou il y'a des morts et je pense qu'il est temps de faire sauter quelque personnages importants ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, caldrissian a dit :

 En plus on a vu que Shin se lancer dans la bataille, ce qui veux dire que si Chougaryu arrive à freiner son avancé, il y a encore Kyoukai qui est prête à faire un assaut tout aussi violent que son capitaine, c'est vraiment un grand avantage d'avoir deux commandants d'un haut niveau martial dans une même unité. Quoique fasse Chougaryu, je ne donne pas chère de sa peau, il va évidemment réagir mais vu la tournure de la bataile avec une Kyoukai en renfort dès que besoin, je ne pense pas qu'il va y avoir un retournement de situation pour le général de Zhao, surtout que tout se passe très vite.

 

 

Ouaip, Shin en seconde vague quand tu sais qu'il y a encore potentiellement Kyoukaï en assaut frontal en troisième vague, ça fait peur.😬 

Finalement, les gros progrès, ce sont que ce ne sont plus forcément Shin ou Kyoukaï qui doivent aller au front pour faire la première brèche. Bravo à Suugen, Sosui et Gakurai pour cela... Et le plus terrifiant, c'est que si Chougaryu veut se soustraire à ces vagues déferlantes, tu te dis que Naki peut apparaître pour l'en empêcher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CGR sera mort d'ici cette fin de journée. Pourquoi ? Simple.

Le dernier élément manquant à la recette d'Ousen est une action précise sur l'aile droite : la mort de CGR (lui-même a certifié que CGR est le cerveau de cette aile et que Gakuei n'valait rien dans son plan).

  • Nous savons que cette bataille sera finie dans 2 jours (plus qu'une journée après celle-ci). Pour espérer mener l'affrontement décisif (au centre), le 15ème jour doit précéder la défaite de l'aile gauche de Zhao.

Alors oui, je suis d'accord avec @mollo dans le sens où :

  • soit CGR résiste et défait la HSU (chose peu probable pour l'homme qui veut surpasser Ouki et les autres GG).
  • soit CGR tente une retraite mais tombe sur Kyoukai (on l'a vu juste une seule fois, et c'était de dos, on ignore sa position exacte et sa mission) et meurt.
  • soit faire d'une pierre deux coups : Gyou'Un se montre et tente d'arrêter Shin dans un dernier duel.

Pour Shousha, malheureusement, il n'y a plus d'issue pour lui. Il va sauver les bleus mais : qui sauve une vie, perd la sienne.

Il est clair que la perte d'un tel lieutenant ferait mal à la HSU, mais ça serait un mal pour un bien. Cela va susciter "l'éveil" des bleus qui devront se surpasser (vous savez.. classique).

3 options pour ce lieutenant :

  • Les bleus meurent.
  • Il meurt en sauvant les bleus.
  • Tout le monde est sauvé par Jin. 
  • Bihei sauve tout le monde.

N'oublions pas que sur les flancs, ça chauffe.

OK. pour le vieux d'Ouhon qui essaye d'arrêter l'armée de Gyou'Un, mais les Ten Spears qui apparaissent et on voit un Shou Taku déterminé à venger son frère d'arme. On sent la fin de cette armée d'élite. 

Sans oublier qu'Akakin va mettre la merde dans les lignes de BNJ. Un duel entre les deux m'a l'air envisageable mais ce sera sûrement des escarmouches. (On ne connait pas le niveau martial d'Akakin, juste quelques petites attaques comme les petits projectiles, ...)

 

Et pour finir, qu'il y ait de l'action ou non, .. la fin de cette journée sera déterminante pour les deux camps pour 2 raisons :

  • L'issue de l'aile droite de Qin et la gauche de Zhao.
  • Les nouvelles de Gyou.

Riboku recevra sûrement un message mais pour Ousen? Il n'en a guère besoin car il connait déjà la réponse, lui qui a tout planifié...

 

Hâte de voir les têtes de Zhao lorsqu'ils apprendront qu'Ousen > RBK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, lilas said:

tu te dis que Naki peut apparaître pour l'en empêcher. 

Exact, bien vu, les premières vagues pour distraire les forces ennemis, puis deux vagues ultra-violentes Shin X Kyoukai, puis les vagues stratégiques pour enfoncer le clou avec Naki et je rajouterais les frères archers.😱

 

Elle commence a avoir de la gueule la HSU, elle en devient même terrifiante ... Il est tant que tout les ennemis de Qin comprennent que la HSU est une unité à craindre autant que le reste des stars de Qin. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akakin est fort, martialement. Très fort, même. Je dirais un petit cran derrière les quatre tigres que sont Shin, Kyoukai, Mouten et Ouhon. Ce qu'il lui manque, c'est "la force d'un général", cette espèce de volonté immense nourrie par la mort de ses hommes pendant des dizaines de campagnes (ce petit quelque chose qui a permis à Shin de vraiment s'élever face à Rinko, ce quelque chose qui rendait Ouki si fort contre Houken). Sans ça, il ne vaut pas Gyou'Un, mais peut-être Banaji.

 

N'oublions pas qu'il a réussi à échapper à Banaji et Gyou'Un tout en transportant Akou quasi mort. C'est a minima un cavalier exceptionnel et un bretteur de talent. S'il n'est pas quasi général, c'est plutôt une question de caractère que de talent pur (et c'est moche, mais sauf exceptions, on fait grimper les gens fiables, pas les gens talentueux, dans l'armée ; Shin et Kyoukai bénéficient de l'appui de Sei, Mouten et Ouhon du prestige familial, c'est ce qui leur a permis de vraiment grandir avec leur originalité propre - Akakin lui est dans une armée plus conventionnelle, pas de celles qui récompensent l'audace... surtout chez Ousen).

 

Bref, si Akakin part pour chopper la tête de BNJ, je pense qu'il a de grandes chances de le mettre hors-jeu (mais pas de le tuer). On reverra BNJ pour la future conquête totale de Zhao. Dans l'immédiat, il faut juste le mettre hors-jeu pour clore narrativement cette bataille de l'aile droite. Akakin me semble avoir de quoi le gérer. L'immobiliser, c'est sûr. Le mettre hors-jeu, ça me semble plausible.

 

La Raiun a perdu beaucoup de sa superbe, et quatre des dix lances. Contre une GHU avide de vengeance et sans leur chef (qui s'il bouge ira surtout sauver CGR), ils vont sûrement y passer. Il serait logique qu'elle s'éteigne en même temps que son seigneur.

 

La HSU est trop avancée dans l'histoire pour que des nouveaux bleus pas atypiques (comme les frères archers) s'éveillent et avancent dans la hiérarchie jusqu'à peser. Alors qu'un vieux comme Shousa, si. Du coup je penche pour une mort des bleus, ou au moins un gros coup de stress qui renforce leur admiration pour Shousa, décidément l'autre gros bonnet de l'infanterie avec Shugen.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

Pour moi y'a 3 possibilités:

 

1: Shousa meurt et fait passer un palier mental aux jeunes, en transmettant ces dernières volontés.

2: Shousa est grièvement blessé, les jeunes passent un palier et le retrouve vivant en fin de journée 

3: Les jeunes meurent... bon j'y crois pas du tout

 

On verra bien ^^

 

Je vais choisir la (1) car :

1- L'auteur nous a montré l’évolution des gamins durant le chapitre 581 notamment donc je le vois mal les tuer durant cette bataille. Sans oublier qu'ils sont "le futur de la HSU" qui aidera Shin à devenir un grand général sous le ciel.

 

2- Shousa a eu comme rôle dans cette fin de bataille de faire comprendre aux gamins "ce qu'est réellement la HSU".

 

3- La mort de Shousa pourrait servir d'électrochoc pour lvlup les gamins et pourquoi pas redonner un peu de carburant à la HSU pour le reste de cet arc.

 

4- On a pas eu de mort importante dans la HSU ou chez des allier depuis un moment.

Shin est une sorte saiyan! Il devient plus fort quand il est à la limite de la mort ou quand des proches se font tuer... o.o"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CGR veut faire tomber la HSU avant la demi journée donc il mourra pendant cet période, qui va le défaire tel est la question car même si CGR veut fuir il y a encore kyoukai ou même Naki ( j'y crois pas trop mais bon les hommes ne cesseront jamais de rêver). Après pour Shousa je pense qu'il va mourir et passer la relève au bleu. Même si je préfère l'option de @Gyou'un ou Jin peut intervenir et les sauver. Après personnellement je suis pas trop dans l'optique ou la HSU a forcément besoin de mort mais l'option n'est absolument pas à jeter. En tout le cas le chapitre était vraiment excellent, vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option 4) 

la «  victime » est le résultat indirect du choix de shousa d’aller sauver les bleus . 

 

Ce même choix qui le rendrait indisponible pour aider le prochain en difficulté ...

 

faites vos jeux sur l'identité De celui ci , je croise fort les doigts pour En ^^

 

même si à choisir , je préférerais que shousa soit tt simplement pris de vitesse par EN dans sa tentative d’intervention pour sauver les bleus... 

 

Afin que ce dernier est au moins une fin louable ^^ ( bon ok j’arrête de forcer avec la mort de EN  ) 

 

sinon , clairement le front bananji vs akakin m’intrigue particulièrement . 

 

Parce qu’il pourrait déterminer l’avenir de ce dernier . 

Sera t’il un nouveau membre des prétendants au titre de général ? 

 

Ou juste , comme la plupart des gens le pensent. Un simple lieutenant en devenir dans x ou y armée ( de là famille ou , voir une autre ) . 

 

Et puis il y a aussi naki qui m’intrigue énormément . 

Il a été bcp trop hypé pour ne pas avoir un peu plus d’importance qu’il n’en a actuellement . 

 

J’aime plutôt bien l’idee Développé plus haut pour lui ! 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du chapitre, j'entérine mon pronostique. En terme de probabilités :

  1. Shousa réussi à sauver les bleus et ne meurt pas. Parce que je trouve que dans le manga et son esprit, c'est le plus probable.
  2. Shousa meurt et réussi à sauver les bleus
  3. Les bleus meurent et Shousa survit
  4. Tout le monde meure

Même si je préférerais une des deux dernières possibilités :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Gyou'un intervenir contre Shin pendant cette journée il ai dit qu'il n'est pas présent dans son armée. Et logiquement il a du comprendre que tout ce jouerai entre la HSU et l'armée de CGR donc ca m'étonnerai pas qu'il arrête l'avancer de la HSU et qu'il provoque Shin en duel. Donc pour moi ca fera un duel Shin vs Gyou'un et bien sur Shin va gagner grâce à la blessure que Ouhon a infligé et Kyoukai va envoyer CGR dans l'au-delà aussi mais ca va être plus simple car c'est pas un combattant même si arriver devant CGR risque d'être assez compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CGR "pas un combattant", tu t'avances un peu, je pense. Il s'est foutu de lui-même en travers de la route de Banyou et de quelques centaines de soldats de la GHU pour l'empêcher de rejoindre Ouhon. Si c'était un mauvais combattant, il aurait risqué sa vie, ce qui n'est visiblement pas le cas.

 

Du reste il n'a sans doute pas la puissance de Gyou'Un, mais une expérience conséquente du champ de bataille. Il ne mourra pas facilement, pas plus que Keisha (qui est pourtant aussi un stratège pur, même instinctif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CGR est un général qui doit quand même bien savoir ce battre et même s'il est moins fort d'un Gyou'un, il pourra au moins tenir quelques échanges contre Shin faut pas déconner. Gyou'un est juste hyper fort il est considérer dans l'armée régulière de zhao comme le meilleur combattant.

Ouken et probablement Shibashu étant des cas à part.

 

Par contre je vois bien Gyou'un intervenir pour empêcher Shin de porter le coup de grâce à CGR, puis faire un peu de 2vs1 et enfin Kyoukai arrive et avec Shin ils tuent les deux ;)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Akou, on dirait un mec random, mais finalement ça restait un combattant de premier plan.

 

Sur le plan martial, il faut différencier les monstres généraux comme Gyou'Un, feu Ouki et Duke Hyou, Renpa, Riboku (même si on a pas encore vu toute l'étendue de sa force, il a one-shot Makou sans forcer, et tenu tête à un Shin certes jeune mais déjà extrêmement puissant), Tanwa, etc. et les généraux normaux comme Akou, CGR, Heki (si si, il a tué Rozo quand même), Mougou, etc. Les seconds n'ont pas la puissance démentielle des premiers, mais après des décennies sur le champ de bataille, c'est tout sauf des combattants à la petite semaine. Les Genbou, Fuuki et consorts sont finalement plus des anomalies que des cas standards.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

CGR "pas un combattant", tu t'avances un peu, je pense. Il s'est foutu de lui-même en travers de la route de Banyou et de quelques centaines de soldats de la GHU pour l'empêcher de rejoindre Ouhon. Si c'était un mauvais combattant, il aurait risqué sa vie, ce qui n'est visiblement pas le cas.

 

Du reste il n'a sans doute pas la puissance de Gyou'Un, mais une expérience conséquente du champ de bataille. Il ne mourra pas facilement, pas plus que Keisha (qui est pourtant aussi un stratège pur, même instinctif).

 

Quand je veux dire qu'il n'est pas un combattant je veux dire qu'il n'a pas le lvl pour tenir contre Shin ou Kyoukai en 1vs1 je dirai même que c'est le général de l'aile droite le plus faible en duel (perso même gaku'ei est au-dessus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours dans la parallèle que j'ai fait avec Kanto et Shin, si ShouSa arrive bien à sauver les newbies peut être que cela sera payant dans le sens ou Kanto pourrait être décisif dans la progression de Shin jusqu'à CGR comme Shin l'avait fait pour que Baku Koshin puisse atteindre le général en haut de la colline pour le tuer. Ça montrera que Shousa a su prendre une bonne décision qu'il meure ou non et valorisera plus ce personnage quant à son intuition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...