Aller au contenu

kingdom chapitre 591


little b
 Share

Messages recommandés

Perso je ne suis pas sûr d’avoir envie de voir gyou ´un se faire tuer sans pouvoir utiliser son bras fort .. ça me laisserait un sale arrière goût .

 

mais bon , c’est un manga qui parle de guerre . Et la guerre n’est pas toujours juste ou esthétique ... 

 

quand a chougaryu , je dois être le seul à le penser . Mais je pense que c’est un très bon combattant .

pas très loin du niveau de gyou un même si probablement un peu inférieur . 

 

Donc plus ou moins au niveau de nos deux futurs GG de la HSU actuellement . 

 

Je ne serais d’ailleurs pas vraiment surpris si le plan initial de Ten consiste justement a créer une situation de 2 vs 1 contre Lui . 

 

Comme il l’avait fait en début de conflit contre akou

 

ne serait ce que pour réduire les risques . 

Car n’oublions pas , que la HSU reste sous la menace des deux autres armées de l’aile gauche de zhao théoriquement puisque celle ci sont en position de supériorité vis à vis de leurs opposant de qin sur le papier et que la probabilité d’en voir une dépassée est grande si l’operation Traîne en longueur  .. 

 

quoi qu’il en soit , tous les éléments sont en place .

 

maintenant Place à l’action . Et connaissant hara . On risque d’en prendre plein les yeux !!  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Novasm18 a dit :

CGR est un général qui doit quand même bien savoir ce battre et même s'il est moins fort d'un Gyou'un, il pourra au moins tenir quelques échanges contre Shin faut pas déconner. Gyou'un est juste hyper fort il est considérer dans l'armée régulière de zhao comme le meilleur combattant.

Ouken et probablement Shibashu étant des cas à part.

 

Par contre je vois bien Gyou'un intervenir pour empêcher Shin de porter le coup de grâce à CGR, puis faire un peu de 2vs1 et enfin Kyoukai arrive et avec Shin ils tuent les deux ;)

 

Oui, ce serait un scénario intéressant. 

 

Il y a 23 heures, caldrissian a dit :

Elle commence a avoir de la gueule la HSU, elle en devient même terrifiante ... Il est tant que tout les ennemis de Qin comprennent que la HSU est une unité à craindre autant que le reste des stars de Qin. 😎

 

Evidemment mon avis est biaisé parce qu'on ne voit pas ce qui se passe en interne dans la GHU et dans la GKU mais je pense que la HSU est maintenant au-dessus, très légèrement mais quand même, de ces deux autres unités. 

La HSU est maintenant aussi complète et rôdée tactiquement que les deux autres, ce qui n'était pas le cas avant. Mais elle a en plus sa spécificité de toujours, une force de frappe qui a depuis le début été supérieure à celle des deux autres. Vive les bourrins !  

 

Il y a 22 heures, Shin-wara a dit :

Parce qu’il pourrait déterminer l’avenir de ce dernier . 

Sera t’il un nouveau membre des prétendants au titre de général ? 

 

Ou juste , comme la plupart des gens le pensent. Un simple lieutenant en devenir dans x ou y armée ( de là famille ou , voir une autre ) .  

 

Pas un général sous les cieux. Mais un général sous les ordres d'un général sous les cieux, oui. Ce serait marrant que Shin le pique à Ouhon mais je pense qu'il est destiné à rester dans l'orbe de la famille Ou. A moins que ce dernier ne décède... 

 

Il y a 10 heures, korenth zan a dit :

bonjour,

 

je ne vois pas Shousa mourir. il part avec 10 hommes, c'est qu'il pense réussir sinon il les emmènerait à la mort et c'est pas son style. il va morfler, c'est sûr, mais il va accomplir un petit exploit. 

 

J'espère bien...

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

 

Car n’oublions pas , que la HSU reste sous la menace des deux autres armées de l’aile gauche de zhao théoriquement puisque celle ci sont en position de supériorité vis à vis de leurs opposant de qin sur le papier et que la probabilité d’en voir une dépassée est grande si l’operation Traîne en longueur  .. 

 

Naki est peut-être là pour cela. Prêt à intervenir au cas où une des deux ailes n'attaque la HSU. En même temps, Shoutakou a l'air bien remonté pour s'attaquer aux dix lances, de même que Akakin à Bananji. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement la tactique utilisée est plutôt simple, je m'attendais à quelque chose de plus élaborée mais je ne suis pas non plus déçu. Je me demande comment va réagir Chougaryu, est-ce qu'il va avoir le temps de faire quelque chose d'autre ? Est-ce qu'il va recevoir l'aide de quelqu'un ? Le front entre Bananji est Akakin va être intéressant je pense car Akakin est l'un des personnages de ce front. À de maintes reprises il a sauvé in-extremis des situations avec Ouhon ou Akou le futur de Qin sur l'aile droite. Sa mise en avant tout du long n'est probablement pas anodine.

 

Normalement on doit avoir la mort de Chougaryu avant la fin de la demi-journée. Je pense donc qu'on l'aura dans 2 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Quintessence said:

car Akakin est l'un des personnages de ce front. À de maintes reprises il a sauvé in-extremis des situations avec Ouhon ou Akou le futur de Qin sur l'aile droite. Sa mise en avant tout du long n'est probablement pas anodine.

C'est vrai que si on y réfléchi un peu Akakin est quasiment le MVP des batailles des plaines de Shukai. En faite je l'imagine même lors de la cérémonie de récompense par le roi, être un de ceux appelés par Sei.

 

En plus la guerre n'est pas fini, il a le temps pour s'illustrer encore plus.

 

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Akakin battre Bananji qui est quand même un général respecté par CGR pour son coté stratège et niveau art martial il vraiment pas loin de Gyou'un. Il faut que Akakin utilise une ruse pour le battre ou sinon cela va être compliqué pour lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un truc qui me dérange. Bon c'est clair que l'aile droite de Qin va remporter cette bataille, certainement permettre à l'armée dousen d'avoir l'avantage au centre, mais je ne vois pas cette guerre se conclure avec la mort de Riboku. Le 15eme jour les deux armées apprendront que Gyou a perdu ses réserves de nourriture. Riboku sera dans l'obligation de prendre une décision radicale. 

 

1er point important: Kanki n'a rien fait dans cette guerre pour le moment au bout de 14jours et ça ne lui ressemble pas du tout. Il va forcément faire quelque chose auquel personne ne s'attendait. 

2eme point: L'armée de Qin va avoir un gros problème de nourriture à résoudre. Capturer Gyou c'est mignon mais pour rappel, la bouffe a cramé et ils ne leurs restent plus aucune réserve, sachant que la ligne d'approvisionnement a été coupé à Retsubi. Qu'à prévu Ousen ? Je pense que ça a un rapport avec la discussion qu'il a eu avec Shouheikun au début de l'arc. 

Si quelqu'un a des théories intéressantes 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 14:04, Kiul a dit :

Quand je veux dire qu'il n'est pas un combattant je veux dire qu'il n'a pas le lvl pour tenir contre Shin ou Kyoukai en 1vs1 je dirai même que c'est le général de l'aile droite le plus faible en duel (perso même gaku'ei est au-dessus). 

Je pense que Gaku'Ei n'a vraiment pas la trempe de CGR. Ni son expérience, ni la "passion du général". Je suis même prêt à parier que si CGR se bat contre Shin ou KK, il survivra plus d'un échange de coups.

 

Il y a 15 heures, Kiul a dit :

Je vois mal Akakin battre Bananji qui est quand même un général respecté par CGR pour son coté stratège et niveau art martial il vraiment pas loin de Gyou'un. Il faut que Akakin utilise une ruse pour le battre ou sinon cela va être compliqué pour lui ...

Akakin est censément le plus gros potentiel de l'armée d'Akou, si on se base sur l'introduction du personnage. S'il est frais, il peut faire mal.

 

Pour son futur... je pense qu'il complètera très bien Kanjou comme second de Ouhon. Kanjou rajoute un brin de prudence, Akakin de folie. Ce qu'il manque à Ouhon quoi.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chougaryuu a pour moi une puissance de combat incroyable, et doit se rapprocher de Bananji en terme de puissance martiale. Gakuei était aussi un bon général, suffit de voir comment il a posé problème aux hommes de Kanki, et pas n'importe lesquels, Raido et le clan Zenou, qui offensivement parlant sont les plus forts. Il a servi Keisha, l'homme le plus à même de devenir grand cieux.

Chougaryuu a une expérience hors du commun, a servi un des 3 cieux de Zhao, et possède des soldats surpuissants. Lui et Gyou Un sont sans aucun doutes des monstres. Lors de l'introduction de Gyou Un, après que ce dernier ait dit à Chou que les plaines de shukai sont les plaines qu'a vu leur maître en rêve, ce dernier a lors de l'assaut pulvérisé plusieurs ennemis d'un coup avec sa guandao, quelque chose dont peu de généraux sont capable. Même son physique est impressionnant, ça se voit que c'est un monstre de puissance. Shin aura du mal contre lui en 1v1, c'est certain. Mais Shin progresse, et les vétérans stagnent, au sommet de leur puissance. Shin l'emportera, et deviendra général, en même tant que Mouten et Ouhon, après la victoire de Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shankys a dit :

Mais Shin progresse, et les vétérans stagnent, au sommet de leur puissance. Shin l'emportera, et deviendra général, en même tant que Mouten et Ouhon, après la victoire de Qin.

Il ne faudrait pas oublier la belle et puissante Kyoukai qui aura (pour moi) un rôle à jouer tout aussi important et crucial que celui de Shin durant la dernière journée. Elle a besoin de rattraper son retard (grade/unité) sur les trois autres après cette guerre et faire en sorte que son talent soit reconnu par les grands généraux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sunwoo a dit :

Il ne faudrait pas oublier la belle et puissante Kyoukai qui aura (pour moi) un rôle à jouer tout aussi important et crucial que celui de Shin durant la dernière journée. Elle a besoin de rattraper son retard (grade/unité) sur les trois autres après cette guerre et faire en sorte que son talent soit reconnu par les grands généraux.

Kyoukai est à 3000, donc logiquement il lui reste encore 4 et 5000 avant général, mais si elle prend la tête d'un général important elle peut sauter un rang.

 

D'ailleurs avec cette charge, Ten présente leur deux atouts sous estimés par Zhao, Shin et Kyoukai.

 

Première vague, Sosui, Suugen et Garo.

Seconde Vague on voit juste Shin et pas Kyoukai...

 

Peut-être que Ten prévoit que CGR soit capable d'avoir un plan de secours pour stopper ou éviter Shin au dernier moment et la Kyoukai lui tombe dessus ! Si elle prend la tête de CGR elle passera directement à 5000. Et cela permettrait d'éviter à Shin d'épuiser trop de force sachant qu'il va devoir encore faire des mouvements important.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Novasm18 a dit :

D'ailleurs avec cette charge, Ten présente leur deux atouts sous estimés par Zhao, Shin et Kyoukai.

 

Première vague, Sosui, Suugen et Garo.

Seconde Vague on voit juste Shin et pas Kyoukai...

 

Oui clairement Kyoukaï est encore un atout caché, je pense qu'elle se situe sur l'aile gauche de la HSU. Il pourrait aussi manquer Naki, que je vois bien placé aussi à gauche. Et enfin les frères archers qui pourraient plutôt aider les groupes de la HSU en difficultés.

 

Le prochain chapitre devrait plutôt être axé sur la résistance des unités de la HSU avant de voir l'offensive. J'ai bien envie de voir un bon combat entre Akakin et Bananji. Akakin pouvant se révéler lors de cette guerre et même prétendre à plus qu'une unité de 1000 hommes. J'aimerais pourtant voir un peu plus d'interaction entre lui et Shin pendant la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit parler des choses intriguantes  . 

 

J’en ai 3

 

1) pourquoi ousen a t’il délibérément choisit de se présenter comme un «  gentil » a ceux qui allaient devenir des réfugiés de gyou . 

 

Pour ensuite aller mettre le general à la plus mauvaise réputation devant ? . 

 

Ça ne me semble pas logique ... car pas motivant du tout , pour les habitant de gyou d’ouvrir Les portes ... donc pourquoi cette manipulation politique ? 

 

 il doit y avoir un plan dans le plan .reste à définir lequel ? 

 

2) avant le conflit , il y a eu la mise en place d’un contexte géopolitique particulier

 

a) on nous a montré ousen subjuguer des militaires de wei ( qui , si j’ai bien compris sont proche de la frontière sud de zhao ) 

 

ou sont ces gens actuellement ? Avec riboku , ou posté à un endroit spécifique en attendant d’etre Utilisé ? 

 

b) on nous a parlé d’un accord obtenu à la dernière minutes avec Yan, par l’ancien politicien de ryofui dont j’ai oublié le nom ? 

 

Et la subitement , Yan lance une attaque contre zhao pile dans le bon timing ?  Je ne suis pas le premier ici à le remarquer . Mais , ça parait gros quand même . 

 

3) ou est le monsieur cheat code de riboku et où / quand va t’il intervenir ? ( ouken) . 

 

 

Je pense que ces 3 questions risque d’etre déterminantes pour l’avenir du conflit contre zhao .. 

 

et , vous l’aurez devinez , je pense qu’on est entrain d’assister à une machination d’un niveau jamais vu dans le manga . 

Et ça m’eclate , rien que d’y penser . 

Vive kingdom ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Shin-wara said:

1) pourquoi ousen a t’il délibérément choisit de se présenter comme un «  gentil » a ceux qui allaient devenir des réfugiés de gyou . 

 

Pour ensuite aller mettre le general à la plus mauvaise réputation devant ? . 

 

Ça ne me semble pas logique ... car pas motivant du tout , pour les habitant de gyou d’ouvrir Les portes ... donc pourquoi cette manipulation politique ? 

 

 il doit y avoir un plan dans le plan .reste à définir lequel ?

Je pense que se sont deux choses qui n'ont pas de liens l'un avec l'autre.

Faire le "gentil" pour Ousen était juste un moyen de faire partir plus vite les gens de leur ville, c'était probablement la méthode la plus simple et la plus rapide de créer cette "armée de criquets".

Placer Kanki à Gyou est un bon moyen de mettre sous pression tout les gens présent dans la ville, créer la peur, voir la panique. Après si Ousen avait choisi à la place Tanwa et son armée de montagnard, c'était un peu le même résultat, ils n'ont pas la réputation d'être des tortionnaires mais d'un simple coup d'oeil les gens doivent se dire que se sont des barbares sanguinaires.

 

2 hours ago, Shin-wara said:

2) avant le conflit , il y a eu la mise en place d’un contexte géopolitique particulier

 

a) on nous a montré ousen subjuguer des militaires de wei ( qui , si j’ai bien compris sont proche de la frontière sud de zhao ) 

 

ou sont ces gens actuellement ? Avec riboku , ou posté à un endroit spécifique en attendant d’etre Utilisé ?

Pas sûr qu'une poignée de soldat change grand chose dans la stratégie de guerre actuelle, à moins qu'ils aient une compétence spéciale qui les rendent essentiels.

Je pense que cette scène était juste pour rappeler aux lecteurs la façon de faire d'Ousen, "le rejoindre ou mourir" ...

 

2 hours ago, Shin-wara said:

b) on nous a parlé d’un accord obtenu à la dernière minutes avec Yan, par l’ancien politicien de ryofui dont j’ai oublié le nom ? 

 

Et la subitement , Yan lance une attaque contre zhao pile dans le bon timing ?  Je ne suis pas le premier ici à le remarquer . Mais , ça parait gros quand même .

Saitaku, l'un des meilleurs personnages non-combattant du manga 😎 Et l'accord est avec Qi.

Yan a juste profité de l'occasion pour prendre quelques villes, juste de l'opportunisme basique.

 

2 hours ago, Shin-wara said:

3) ou est le monsieur cheat code de riboku et où / quand va t’il intervenir ? ( ouken) . 

Mouais, il est impressionnant martialement mais c'est tout. Ousen a probablement pris en compte la possibilité de le rencontrer. Ensuite avec l'évolution en force de Shin et Kyoukai depuis leur dernière rencontre, en 2 vs 1, je ne suis pas sûr que Houken sera tellement un gros obstacle.

En plus rien ne dit qu'il est dans le coin en ce moment, je le vois plus débarquer plus tard pour faire un face à face contre Shin que de participer à une énième bataille qui ne l'intéresse pas ...

 

2 hours ago, Shin-wara said:

je pense qu’on est entrain d’assister à une machination d’un niveau jamais vu dans le manga .

Ou pas ...

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, caldrissian a dit :

Ensuite avec l'évolution en force de Shin et Kyoukai depuis leur dernière rencontre, en 2 vs 1, je ne suis pas sûr que Houken sera tellement un gros obstacle.

Il a quand même eu Ouki et Duke Hyou, parmi les tout meilleurs combattants des plaines. Probablement tous les deux bien au-dessus de Shin et Kyoukai. (Aucun d'eux deux n'étant encore vraiment du niveau de Gyou'Un, suffit de voir comment Shin a galéré.)

 

Même à 2v1, je ne suis pas sûr qu'ils vaincraient Houken. Quant à le vaincre sans forcer, même pas en rêve. Houken est l'horizon martial de Shin, il ne tombera pas facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caldrissian , je te confirme que saitaku a bien conclu un accord avec Yan avant de mourir . 

Je ne sais pas si je peux envoyer un lien vers le scan ici donc je vais juste te dire ou c’est dit . 

 

Scan 494 page 4 . 

 

Au sujet de ses funérailles . 

 

«  si on prend en compte tout ce qu’il a accompli , c’est tout à fait normal. 

 

De plus l’alliance avec Yan à qui on avait prêté saitaku- Sama durant plusieurs années semble être enfin conclue. » 

 

Ps les soldats de wei , ne sont peut être pas important comme force de frappe . 

Mais pour l’approvisionnement  . Zhao ne peut pas contrôler chaque centimètre de toutes ses frontières . 

Du coup il est possible qu’il se concentre sur celle avec QIN ( et donc Yan ) ce qui laisserait un peu plus de place à infiltration venant de wei . théoriquement . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, mollo said:

Il a quand même eu Ouki et Duke Hyou, parmi les tout meilleurs combattants des plaines. Probablement tous les deux bien au-dessus de Shin et Kyoukai. (Aucun d'eux deux n'étant encore vraiment du niveau de Gyou'Un, suffit de voir comment Shin a galéré.)

 

Même à 2v1, je ne suis pas sûr qu'ils vaincraient Houken. Quant à le vaincre sans forcer, même pas en rêve. Houken est l'horizon martial de Shin, il ne tombera pas facilement.

Je suis d'accord, mais il n'est plus le croque-mitaine qu'il était quelques années plus tôt, les gens de Qin connaissent sa force, si Riboku le fait venir, ce ne sera plus une grosse surprise comme avant et des précaution ont du être prise contre lui. Pour ce qui est de combattre Shin et Kyoukai, oui il est toujours plus fort mais nos deux héros ont bien évolué, et puis les précédents combat l'ont montré, il y a des éléments en la faveur d'un soldat vétéran, l'instinct (chose que développe énormément les soldats qui survivent les champs de batailles), la passion qui pousse un soldat à se surpasser, une soif de survivre qui est bien supérieur pour des gens qui échappent à la mort lors des guerres. Ces éléments/détails ont montré qu'un Ouki aurait du gagner si il n'avait pas reçu une flèche au moment crucial, Shin a réussi à le blesser alors qu'il était encore un rookie.

Après si on parle de façon purement cartésienne, Houken est bien supérieur mais le plus fort ne remporte pas toujours la bataille ...

 

Edit:

23 minutes ago, Shin-wara said:

@caldrissian , je te confirme que saitaku a bien conclu un accord avec Yan avant de mourir . 

Je ne sais pas si je peux envoyer un lien vers le scan ici donc je vais juste te dire ou c’est dit . 

 

Scan 494 page 4 . 

 

Au sujet de ses funérailles . 

 

«  si on prend en compte tout ce qu’il a accompli , c’est tout à fait normal. 

 

De plus l’alliance avec Yan à qui on avait prêté saitaku- Sama durant plusieurs années semble être enfin conclue. »

Effectivement, bien vu, c'est vrai qu'il a passé du temps à Yan pour passer des accords avec eux.

 

Mais même si l'accord arrive après, si on part du principe qu'il a été de nombreuses années en négociation avec Yan, pourquoi ont-il participé à la guerre de coalition ?

 

Pour ce qui est de l'attaque de Zhao, je pense quand même que ce n'est que de l'opportunisme.

 

23 minutes ago, Shin-wara said:

Ps les soldats de wei , ne sont peut être pas important comme force de frappe . 

Mais pour l’approvisionnement  . Zhao ne peut pas contrôler chaque centimètre de toutes ses frontières . 

Du coup il est possible qu’il se concentre sur celle avec QIN ( et donc Yan ) ce qui laisserait un peu plus de place à infiltration venant de wei . théoriquement .

Pourquoi pas ...

 

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du duel multiple (Gyou'un et Chougaryu vs Shin et Kyoukaï) est tout de même assez séduisante, dans le sens où les duels ont vraiment changé de sens.

 

Il y a quelques années Shin ne visait que ces scalps et ces duels, relativement indépendamment de ce qui se passait ailleurs sur le champ de bataille.

Mais aujourd'hui, Shin évolue à une autre échelle. Les duels ne sont plus une fin en soi mais bien un moyen d'atteindre un objectif plus large. De ce fait, quelqu'un comme Gaku'ei qui a cherché ce duel "à l'ancienne", un peu comme un enfantillage, a été expédié très rapidement et a été relativement discrédité. A l'inverse, les autres "duels" ont été assez sauvages. Bananji et Gyou'un sont tombés à deux sans aucun scrupules sur Akou. Quant à Ouhon, c'était du 5/6 contre un plus qu'un duel à proprement parler. 

Donc je ne serais pas étonné que le "duel" pour faire tomber Chougaryu ne soit pas une simple confrontation du type Gokei/Hyou. Cela devrait être plus mouvementé avec probablement Gyou'un et Kyoukaï.  

Quant au niveau de Chougaryu, on verra bien. Il n'est probablement pas à négliger mais je pense que le plus compliqué sera de le "coincer".

 

Mais j'attends vraiment de voir Gyou'un recroiser Shin pour voir les derniers mots de ce dernier et une sorte d'épiphanie, voire le récit d'un de ses rêves prophétiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, caldrissian a dit :

Je suis d'accord, mais il n'est plus le croque-mitaine qu'il était quelques années plus tôt, les gens de Qin connaissent sa force, si Riboku le fait venir, ce ne sera plus une grosse surprise comme avant et des précaution ont du être prise contre lui. Pour ce qui est de combattre Shin et Kyoukai, oui il est toujours plus fort mais nos deux héros ont bien évolué, et puis les précédents combat l'ont montré, il y a des éléments en la faveur d'un soldat vétéran, l'instinct (chose que développe énormément les soldats qui survivent les champs de batailles), la passion qui pousse un soldat à se surpasser, une soif de survivre qui est bien supérieur pour des gens qui échappent à la mort lors des guerres. Ces éléments/détails ont montré qu'un Ouki aurait du gagner si il n'avait pas reçu une flèche au moment crucial, Shin a réussi à le blesser alors qu'il était encore un rookie.

Après si on parle de façon purement cartésienne, Houken est bien supérieur mais le plus fort ne remporte pas toujours la bataille ... 

Shin a blessé un Houken déjà bien entamé par Duke Hyou. Et des blessures certes pas superficielles, mais bien insuffisantes pour l'abattre (il a pris davantage de coups censément mortels d'Ouki).

 

Après je suis d'accord : en force, en résistance, en passion, Shin et KyouKai sont bien au-delà de leur niveau de la coalition (ou d'avant). A 2v1, ils peuvent l'abattre.

 

Mais je conteste la qualification de combat facile à 2v1, vaincre Houken ne sera jamais facile. ;D

Pour Ouki, il aurait dû gagner... s'il n'avait pas été pris dans le traquenard de Riboku. Shit happens, même les plus grands généraux peuvent perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention risque de spoil hard

 

Révélation

Si vous vous intéressez à la véritable histoire de Qin et de la chute de Zhao,  vous remarquerez que Riboku (Li Mu de son vrai nom) décède en étant exécuté par le roi de la Zhao après sa lourde défaite.

 

Si on imagine que Kingdom suit à peu près bien l'histoire de la Chine. On peut se douter qu'il ne mourra pas sur le champs de bataille.

 

Et une question pour vous : Que fera Riboku quand il apprendra le temps restant de nourriture de la ville de Gyou ? Sachant qu'il connait le point faible de Kanki

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lasgo a dit :

Attention risque de spoil hard

 

  Révéler le contenu masqué

Si vous vous intéressez à la véritable histoire de Qin et de la chute de Zhao,  vous remarquerez que Riboku (Li Mu de son vrai nom) décède en étant exécuté par le roi de la Zhao après sa lourde défaite.

 

Si on imagine que Kingdom suit à peu près bien l'histoire de la Chine. On peut se douter qu'il ne mourra pas sur le champs de bataille.

 

Et une question pour vous : Que fera Riboku quand il apprendra le temps restant de nourriture de la ville de Gyou ? Sachant qu'il connait le point faible de Kanki

Pour faire écho au sondage sur la partie des faits réel ou non, de les signaler par une balise spoil ou non, après réflexion et pour ton post je suis contre ce genre de poste, car à moins de ne pas savoir lire et sans même lire ce que tu as caché en balise, il est facile de deviner de quel personnage tu parle et du contexte.

Du coup pour ma part même en balise spoil je préférerais que tout ce qui peu être de prêt ou de loin à des fait historique soit traiter à part des chapitres.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur Houken et sa puissance mérite peut-être un petit rappel des faits car beaucoup pense que Shin avec Kyoukai serait capable de prendre Houken... 

 

Commençons par Kyou, elle faisait parti des 6, grande férocité au combat, elle se fait pulvériser par Houken qui était venu exclusivement pour elle.

Ensuite il se bat contre Ouki et il se fait défoncer en ne comprenant pas comment il peut se faire battre par une personne martialement moins forte que lui. Car oui déjà à l'époque ou Ouki était à son top, Houken le surpassait déjà en vitesse, force et technique hors il se fait battre par un Ouki enragé et il ne comprend pas comment c'est possible.

 

Donc on sait que une personne moins forte peu en battre une plus forte même largement par le poids que porte sur les épaules un grand général et son expérience.

Un exemple c'est Shin qui bat Rinko ( toujours son plus grand fait d'arme et le seul réellement plus fort que lui qu'il a vaincu ). Rinko était largement plus fort que lui, hors à l'instant T les résolutions et on va dire le poids du destin de Shin était plus grand que celui de Rinko.

 

Plus tard Houken bat le Duke... Houken toujours sur ça chemin Martial est donc encore plus fort, il s’entraîne H24, sans oublier que son état de Bushin est comme la danse de Kyoukai mais permanent... Le Duke ne démérite pas et sa dernière volonté surprend Houken qui y laisse son bras... Mais sinon c'était un sans faute pour Houken...

Devant les murs de Sai, Shin le surprend encore en visant son arme, première fois que ça lui arrive, mais Shin n'en reste pas moins à des années lumière de le tuer.

 

Tout cela pour rappeler donc que Houken est physiquement et martialement supérieur à Ouki, Kyou et le Duke et que parmi eux seul Ouki aurait pu le tuer et qu'il était le plus grand général " combattant " de Qin.

Mubou par exemple niveau puissance aujourd'hui, comme Kanmei avant sa mort son probablement physiquement supérieur à Houken, mais martialement Houken il les tue sans broncher. Je ne suis pas certain qu'il les aurait laissé frapper...

Pour les Ousen, Kanki eux ils chercheraient même pas l'affrontement mais plutôt le faire tomber dans un piège.

 

Si Shin n'était pas intervenu à Sai par contre, Yotanwa + Bajio + Shunmen avec Houken blessé au bras, ils l'auraient tué je pense mais ils n'auraient pas tous survécu.

 

Je vois bien Shin passer grand général ou dans les 6, lorsqu'il battra Riboku et Houken combiné... Conquérir le Ryoudou à la façon du Duke et tuer Houken sous les yeux de Riboku. Mais bien plus tard, Houken n'étant même pas là.

 

 

Modifié par Novasm18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lasgo 

il est coincé pour moi.  

 

laisser l’armée qui se trouve devant lui circuler en tte liberté sur les terres de zhao , avec la population de zhao . 

 

Et la possibilité de les décimer , de cultiver leurs terre , de «  briser » une frontière , de créer une ligne d’approvisionnement direct avec qin , de créer des forts .. ( ce qui semble être la petite spécialité d’ousen d’ailleurs ) . Etc . 

 

Pour aller aider gyou maintenant Me semble tout autant condamné Zhao à terme .

 

donc j’imagine qu’il trouverait une voie de repli . Vers un endroit dans zhao où qin n’est pas encore (possiblement à l’est Avec shibashou ou au Nord , où il semble avoir fait ses gammes  ? ) .

 

Et qu’il creerait une sorte de «  zhao libre » pour préserver l’existence du pays et garder une chance de le récupérer plus tard ... peut être avec le fils du  roi qu’il semble apprécier . 

Ou quelque chose comme ça . 

 

Gardant son plan vs kanki au frais pour un autre moment . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Novasm18 said:

Le débat sur Ouken et sa puissance mérite peut-être un petit rappel des faits car beaucoup pense que Shin avec Kyoukai serait capable de prendre Ouken...

Je suis sûr que Shin peut écraser Ouken avec les yeux fermés, enfin je veux dire que le roi de Qi ne doit pas être très puissant martialement ... 😁 Mais pour Houken c'est évidemment une autre paire de manches ... 😘

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lasgo a dit :

Si on imagine que Kingdom suit à peu près bien l'histoire de la Chine. On peut se douter qu'il ne mourra pas sur le champs de bataille.

Wowowow. Si c'est le cas, ça sera aussi douloureux comme goût amer pour Shin que la mort d'Ouki.

 

Sinon, assez d'accord avec l'analyse de @Novasm18 : même Moubou ou Tanwa risqueraient leur peau face à Houken, et des six grands généraux ce sont les deux plus puissants martialement (je pense que Tou est un poil derrière, mais il compense avec une expérience et une absence de faiblesse inégalée chez Qin, il a réellement hérité du niveau d'Ouki sur le coup [troll]plus que Akou de Ousen[/troll]). Je pense en effet que toute la force de Tanwa et Baijo pourrait peut-être le mettre en grande difficulté, mais pas le tuer. N'oublions pas qu'il est à la fois au moins aussi violent physiquement que Moubou, et probablement aussi rapide qu'une Tanwa ou une Kyoukai.

 

Riboku et Houken seront les vrais adversaires de Shin à l'avenir, mais c'est vraiment trop tôt. Et je doute que Riboku meure de sitôt, même avec le spoil.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...