Aller au contenu


Kingdom chapitre 592


Akakin
 Share

Messages recommandés

Nooooooooon Shousa-san 😥😥😥

 

Il sera donc l'étincelle qui fera progresser les newbies ... Bon d'un autre côté Hara-sensei aime bien les cliff donc rien nous dit qu'il va y passer, mais même si il survit, il aura donné l'exemple aux newbies.

 

En tout cas beau chapitre.

 

Shousa-saaaaaaaaaaaaan 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endurance et la combativité de Shousa va beaucoup inspiré Kanto et va lui apprendre à se dépasser. Là ou Kanto se voyait cuit et ne voulait pas que Shousa vienne le sauver (car il avait compris que l'ennemie était trop nombreux pour eux), Shousa lui prouve par la force de la volonté de la HSU qu'ils pouvaient se sortir de l'encerclement !

Kanto va bcp mûrir ainsi que les deux frères costauds que l'on voit régulièrement avec lui !

Ils vont former un noyau solide à l'avenir et ça présage du bon pour la HSU !

Shousa très charismatique dans ce scan, il souhaite avant de sombrer retrouver Shin !

En tout cas, si mort il doit y avoir, ce n'est pas maintenant !

 

Et du côté de la Hi Yu troops, Ga Ku Rai encaisse pas mal aussi mais est-ce que ça signifie qu'ils auront le même destin ?

 

On va avoir alors pas mal de gros poisson de la HSU qui auront traversés le rideaux de CGR ! Mais c'est très risqué pour le QG de la HSU (comme l'explique En).

C'est peut être aussi pourquoi Karyo Ten a donné des directives à En et Shousa afin de pouvoir bouger son QG au dernier moment. Car elle a  peut être prédit que Zhao les atteindrait alors que CGR n'aura pas pensé à ce que Shin puisse l'atteindre? Tellement envie de savoir la suite !🤩

Modifié par Suncas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanto deviendra probablement le remplaçant de shousa malheureusement ça me semble tout vu ... 

enfin je dis malheureusement mais ça va peut être devenir un perso intéressant au fur et à mesure.. on croise les doigts ^^ 

 

sinon oui , la grosse révélation c’est surtout le monologue de EN . 

 

Ou on nous explique que Ten va peut être , être mise en danger ... 

et qui pose donc la question De la conséquence de cette éventuelle mise en danger . 

A t’elle des unités prêtes à la «  défendre » ? ( naki ? Les archers ? ) 

 

et comment réagira shin face à ça ? En essayant de buter le général ennemie dans une sorte de course contre la montre pour «  détruire » la volonté ennemie ? . 

 

Bref , comme d’hab . Hara s’ouvre des portes scenaristique . Et ça envoi du rêve ^^

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonn shousa , Perso jpense plus qu'il va crever en fin de journée a coté de ses potes.

Sa aura un gros impact pour la futur HSU en tant que général pour tout les membre.

 

Gakurei j’espère il va crevé garo et largement plus mis en avant et il raconte rien ce personnages.

 

beaucoups pense que la stratégie de ten c juste full attaque mais sa me semble trop simple pour moi elle attend la reaction de CGR pour faire son mouvement (avec naki j'espére) . Et bouger le quartier général avec la HSU en avant me semble une mauvaise option. Mais bon hara sensei va nous surprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanto est encore trop faible pour remplacer shousa qui doit être n°2-3 pour l'infanterie. Après vu comment il est mis en avant c'est sûr à l'avenir il aura un grand rôle.

 

Je pense Ten a du envisager la possibilité d'être exposée dans la stratégie (comme dans sa toute première campagne si je me souviens bien)

 

Hâte de voir la prochaine action de CGY en face pour endiguer la progression de la HSU, impossible qu'il meure sans rien faire d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour de Seki et de sa "La tribu de la pierre bleu" pour protéger le QG de la HSU et Ten? J'y crois pas du tout mais leur association avec les frères archer (et leur futur unité d'archer?) pourrait faire très mal (vaste réseau de communication+puissance de frappe à distance)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors Ten a prévu que le QG allait être attaqué après la charge de Shin et des boss de la HSU et elle garde en réserve Kyoukai pour prendre à revers ceux qui vont tenter de faire tomber le QG. Car on a toujours pas vu Kyoukai, vu comment la bataille évolue, elle sera sans doute la clé et l'élément décisif de cette attaque (que ce soit sur le front de l'attaque ou pour contre-attaquer au niveau du QG de la HSU, ou autres ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyoukai sert à prendre CGR à revers, je pense. La HSU ne peut absolument pas se permettre de le laisser filer, c'est trop dangereux. Donc toutes les forces vives doivent être concentrées dessus. Je ne pense donc pas qu'elle viendra sauver le QG s'il tombe.

 

Si le but est une attaque all-in de la HSU (sans vouloir défendre, ce qu'on ne fait JAMAIS sauf à être sûr de paralyser l'armée adverse), alors Ten a pas nécessairement de backup si son QG tombe.

 

Les armées de la HSU et de CGR sont de force équivalente, si la HSU arrache la tête de CGR en all-in, elle devra payer une contrepartie (et pas que sacrifier un commandant de 100 hommes). Je pense donc que son QG tombera, mais que ça ne sera pas une perte dramatique.

 

A mon avis, l'armée de CGR n'a pas d'officiers aussi forts que la HSU. Hormis la Raiun, il n'y a pas de grosse armée de métier aussi surentrainée que la GYU/GHU/HSU dans les rangs de l'aile gauche de Zhao. Donc si CGR tombe, l'armée sera trop désorganisée. Ten peut se permettre de perdre le QG, surtout que la HSU n'essaye pas de tenir une position, mais de vaincre, et qu'une fois le général adverse vaincu, le ralliement se fera naturellement autour de Shin.

 

C'est tout le principe de donner sa peau mais prendre les os.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caldrissian a dit :

Ou alors Ten a prévu que le QG allait être attaqué après la charge de Shin et des boss de la HSU et elle garde en réserve Kyoukai pour prendre à revers ceux qui vont tenter de faire tomber le QG. Car on a toujours pas vu Kyoukai, vu comment la bataille évolue, elle sera sans doute la clé et l'élément décisif de cette attaque (que ce soit sur le front de l'attaque ou pour contre-attaquer au niveau du QG de la HSU, ou autres ...). 

Oui ça pourrait être aussi une possibilité mais ça dépend du nombre de soldats qui va menacer le QG car si c'est l'équivalent de la HSU qui vont se retrouver sur CGR alors Kyoukai ne pourra peut être pas faire grand chose.

L'idée de déplacer le QG m'est venu naturellement car c'était la stratégie que Karyo Ten a opéré pour sa première bataille ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre était à peu près écrit dès les dernières pages du dernier... La survie ou non de Shousa n'est pas encore actée.

 

J'avoue cependant que la mise en scène de ce chapitre nous dirige bien plus vers une mort du vétéran que vers sa survie.

 

Je vais laisser ma pièce sur la seconde option même si elle s'est bien éloignée :)

 

En tout cas ce serait osé de la part de l'auteur, on avait pas eu de mort important dans la HSU depuis Bitou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

Déplacer le QG de la HSU en cas d’attaque , pourquoi pas . 

Mais pour aller le mettre ou ?  La disposition des autres armées autour rend cette hypothèse compliqué à réaliser pour moi .  

Peut être du côté de la GHU ? Ils ont perdu Ouhon. Peut être que cette unité accepterait de travailler avec Karyo Ten ? Mais dans quel but réel je ne sais pas?

Je me dis que du côté de l'armée d'Akou c'est moins probable parce que l'armée est plus grande et semble bien se débrouiller sans elle. Mais il y a un autre général à faire tomber de ce côté !

C'est vrai que le seul intérêt que je vois de déplacer le QG c'est de se mettre à l'abris pour poursuivre l'offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien une intervention des frères archers si Ten se fait attaquer. Sachant que les unités d'archers ne sont pas fait pour l'attaque (car tu dois te déplacer vers l'ennemi et donc être au contact avec eux ce qui te met obligatoirement en danger), ca ne m'étonnerai pas qu'ils soient placé près du QG à attendre le bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frères archers servent à faire des exécutions ciblées. Pas à défendre un QG exsangue contre une charge. Ils serviront sûrement, mais pas pour ça.

 

Le QG peut tomber. Tant que Ten arrive à rallier l'arrière-garde de la HSU pour maintenir la pression sur l'armée de CGR et l'empêcher d'aller menacer l'armée d'Akou ou la GHU, la perte du QG ne sera pas trop gênante. Si la HSU échange un QG contre la tête de l'aile gauche de Zhao, worth it.

 

Même si perdre le QG serait gênant, compte tenu du fait que c'est le QG de toute l'aile droite de Qin. Cependant, l'armée d'Akou et la GHU sont des unités indépendantes, c'est la grande force de cette aile. Ainsi, même sans gestion centrale, ils devraient pouvoir tenir.

 

Si CGR tombe, toute l'aile de Zhao sera paralysée, et pour longtemps, sans aucun espoir de remonter la pente.

 

Si Gyou'Un tombe avec, il ne restera plus qu'un seul général. Et tout-puissant qu'est Banaji, il n'a pas la trempe de CGR et GU pour mener toute l'aile. Si Akou revient dans le même temps (après dix jours de repos, ça serait bien qu'il se les sorte), c'est fini. Et même sans ça, Banaji ne peut pas lutter contre Shin et Kyoukai, qui sont bien trop fort ne serait-ce que individuellement.

 

Si Gyou'Un ne tombe pas, ça risque d'être un gros soucis, par contre. Même affaibli, il reste un redoutable général instinctif. Mais bon, normalement il devrait suivre BNJ.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Eiyuu Snake a dit :

Ce chapitre était à peu près écrit dès les dernières pages du dernier... La survie ou non de Shousa n'est pas encore actée.

 

J'avoue cependant que la mise en scène de ce chapitre nous dirige bien plus vers une mort du vétéran que vers sa survie.

 

Je vais laisser ma pièce sur la seconde option même si elle s'est bien éloignée :)

 

En tout cas ce serait osé de la part de l'auteur, on avait pas eu de mort important dans la HSU depuis Bitou !

 

Et on se dirige probablement vers une nouvelle mort dans les bras de Shin. A moins que les bras de Kanto ne remplacent ceux de Shin. 

Shousa le nonchalant et le souriant sera grandement regretté, par moi tout au moins. Kanto les gros bras et les "fuck" toutes les trois lignes a quand même moins de caractère. 

 

il y a 21 minutes, mollo a dit :

Les frères archers servent à faire des exécutions ciblées. Pas à défendre un QG exsangue contre une charge. Ils serviront sûrement, mais pas pour ça.

 

Heki avait précisément utilisé une unité d'archers pour piéger le général qui était venu le chercher personnellement à Tonryu, donc cela ne me semble pas impossible. Et ce d'autant que Ten et les frères archers ont plutôt eu jusqu'ici une étroite collaboration. 

 

Après, je ne sais pas pour un déplacement du QG de Ten. Connaissant sa psychologie, va-t-elle se carapater à l'abri, en sachant que cela a l'air de tourner au gros carnage dans les lignes de la HSU ? Ce n'est pas trp son style de quitter le navire même si j'ai déjà été surpris de son choix de ne pas s'occuper des renforts. J'aimerais bien que Naki se montre et vienne sauver un peu l'infanterie en plein désarroi. La mission me semble trop lourde pour En tout seul. 

 

D'ailleurs ce carnage est quand même assez problématique. Quand Shin va tuer Chougaryu, il va se retourner et son unité aura vraiment très gravement ramassé, et Shousa ne sera que le symbole de ça. Les paroles de Ouki vont tout d'un coup paraître très dures... Comme si le passage au rang de général devait être particulièrement douloureux.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité d'archers n'est pas une paire d'archers, tout puissants qu'ils soient.

 

Même si on est dans Kingdom, le manga où chaque général tue 12 hommes par coup de Gandao en les envoyant bouler à 8 mètres de distance, tout en mesurant 2m40, je vois mal deux archers arrêter une charge de cavalerie par exemple. Et je gage que CGR a prévu une série de tactiques pour aller cogner le QG en face.

 

Ten n'est pas une stratège issue de la noblesse. Elle est parfaitement capable de se la jouer Kanki, et de se casser à l'abri si ça lui permet de survivre et de faire survivre la HSU après.

 

Si CGR tombe, cela vaudra très largement les sacrifices de la HSU. Depuis le début du manga, on sait qu'un grand général (ce qu'est CGR) vaut dix mille hommes. Je ne crois pas que cela sera problématique : la Raiun et l'armée de CGR à terre, il ne va pas rester grand chose à l'aile de Zhao pour tenir. Par contre il est clair que la mort de Shousa sera un passage douloureux pour Shin, qui va sans doute atteindre le rang de général à l'issu de la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rappelle que le sacrifice de son qg est un des premiers move de ten en tant que stratege de la HSU ^^

 

mais je pense que l attaque du camp de Qin est le move necessaire et prevu pour la strategie de ten ...

c'est pour cela que la percee de la hsu est trop rapide pour l instant car l ennemi n est pas encore passe a l action


je remets une piece sur une defense de la part de ouhon le joker venu de nulle part et requinquer par kyoukai

surtout qu en terme de surprise ca serait tres fort ...

 

pour ce qui est du chapitre: shousa serait une tres grande perte pour la hsu que ce soit au niveau combat ou au niveau du camp

car il a un apport ultra important dans le lien qui est cree a l interieur de la hsu

kanto progresse et souhaite meme se sacrifier pour lui mais se fait reprendre ...

kanto ne sera pas shousa mais il s en approchera avec une maniere plus pete sec ...

les newbies etaient au fond du trou et ils ont maintenant une mission et ca risque d etre une belle percee qui va les gonfler a bloc pour le futur

 

vivement la suite

apres on voit que shousa reste un perso a part aimer de bcp car il y a pas eu eu rale sur le fait que le chapitre n a pas fait progresse l histoire d un iota ^^
 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, little b a dit :

je vous rappelle que le sacrifice de son qg est un des premiers move de ten en tant que stratege de la HSU ^^

 

mais je pense que l attaque du camp de Qin est le move necessaire et prevu pour la strategie de ten ...

c'est pour cela que la percee de la hsu est trop rapide pour l instant car l ennemi n est pas encore passe a l action


je remets une piece sur une defense de la part de ouhon le joker venu de nulle part et requinquer par kyoukai

surtout qu en terme de surprise ca serait tres fort ...

 

pour ce qui est du chapitre: shousa serait une tres grande perte pour la hsu que ce soit au niveau combat ou au niveau du camp

car il a un apport ultra important dans le lien qui est cree a l interieur de la hsu

kanto progresse et souhaite meme se sacrifier pour lui mais se fait reprendre ...

kanto ne sera pas shousa mais il s en approchera avec une maniere plus pete sec ...

les newbies etaient au fond du trou et ils ont maintenant une mission et ca risque d etre une belle percee qui va les gonfler a bloc pour le futur

 

vivement la suite

apres on voit que shousa reste un perso a part aimer de bcp car il y a pas eu eu rale sur le fait que le chapitre n a pas fait progresse l histoire d un iota ^^
 

 

 

 

Ce n'était pas un vrai sacrifice, y'avait plus personne dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

 

Ce n'était pas un vrai sacrifice, y'avait plus personne dedans ^^

 

je voulais dire que pour son premier move en tant que stratege elle a fait un truc que personne n avait prevu

et que finalement elle a embarque l ennemi dans une chasse a son qg qui faisait parti de son plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le chapitre 591 et Karyo Ten dit bien que CGR ne s'attend pas encore à voir ses "cartes maitresses" en parlant de la percée de la HSU et désignant Shin et KyouKai. Du coup KyouKai devrait se trouver du côté de Shin pour empêcher la fuite de CGR et non en arrière pour protéger le QG.

D'un point de vue géographique j'ai l'impression que le QG se trouve plus proche de la GHU.

Révélation

1585612781_QGKaryoTen.PNG.c8567673f34e97bb0973a2d420459b8a.PNG

Du coup si elle bouge elle devrait aller se planquer du côté de la GHU.

 

Et je pense qu'une fois la tête de CGR prise, les armées de la HSU pourront se répartir sur les différents champs de bataille et venir en renfort aux deux autres armées qui seront bien en place.

Et du coup il restera GyouHun et Bananji a gérer !

 

Modifié par Suncas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...