Aller au contenu


Kingdom chapitre 592


Akakin
 Share

Messages recommandés

Il y a 23 heures, mollo a dit :

Une unité d'archers n'est pas une paire d'archers, tout puissants qu'ils soient.

 

Je n'en suis pas bien sûr mais je pense que les frères archers sont à la tête d'une compagnie d'archers. Déjà parce que d'autres archers ont été recrutés en même temps q'eux, mais aussi parce qu'on les voit les entraîner à un moment. Même si cette unité est sous-utilisée par Ten pour le moment, je crois qu'elle existe. Il faut juste que Heki rejoigne la HSU : lui utilise à bon escient les archers ! Je dirais même qu'il doit la majeure partie de ses succès à des archers. Ce sont des archers qui ont tué le général traître à Tonryu et ce sont encore des archers qui avaient cassé la charge des Quanrongs. C'est assez logique dans la mesure où Heki est un général défensif, et on voit qu'un général défensif comme Chougaryu a aussi beaucoup recours aux archers.  

Le 06/03/2019 à 19:28, sunwoo a dit :

Un retour de Seki et de sa "La tribu de la pierre bleu" pour protéger le QG de la HSU et Ten? J'y crois pas du tout mais leur association avec les frères archer (et leur futur unité d'archer?) pourrait faire très mal (vaste réseau de communication+puissance de frappe à distance)!

 

Ce serait rigolo et mettrait un peu de baume sur mon cœur blessé de revoir des anciens comme Seki et ceux de cette tribu après la mort de Shousa. Reste que cela fait tellement longtemps qu'on ne les a pas vus (la bataille contre Rinko?) qu'on peut se demander à bon droit s'ils sont toujours vivants.  

 

Chougaryu semble quand même très en difficulté avec Shin, Suugen, la Hi You et Sosui qui foncent sur lui, sans oublier Kyoukaï en deuxième vague. Sachant que Shin est un instinctif, je ne suis pas sûr que Chougaryu se dise que faire tomber le QG de Ten soit la priorité. Ou peut-être que si mais il me semble difficile qu'il le fasse lui-même. Il faudrait pour cela qu'il fasse une charge et annihile une des flèches qui sont lancées contre lui. Ce n'est pas strictement impossible qu'il rassemble les troupes qui sont avec lui et fonce par exemple sur un point, disons sur Sosui, pour faire une percée mais pas forcément le plus plausible. Ses troupes d'infanterie qui sont en train de prendre le dessus sur le reste de la HSU devraient suffire à mettre Ten en difficulté si telle est la mission qu'ils ont reçu.

Peut-être pourrait-il essayer de gagner du temps en se repliant et en ralliant le QG de Gyou'un ? C'est un défensif après tout...  

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore convaincu que Shousa soit mort, il arrive encore à marcher avant de s'effondrer, il a du perdre beaucoup de sang aussi. Il va peut-être mourir à la fin de la bataille une fois qu'il aura vu Shin vainqueur, entouré de tous les "anciens". Néanmoins je garde une petite pièce pour qu'il survive.

 

En relisant le chapitre, il me semble qu'il dit que ce n'est pas un endroit pour y laisser sa peau, à la fois pour lui et pour les newbies.

 

A l'image de Denyuu, qui a subit une vilaine blessure à Retsubi, il semble revenu de plus belle et on le voit clairement effrayant à l'avant dernier chapitre.  Shousa pourrait peut-être survivre et être encore plus fort qu'avant^^ Vous l'aurez compris j'espère qu'il va s'en sortir quoi même si les chances semblent très mince.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Akakin a dit :

Je ne suis pas encore convaincu que Shousa soit mort, il arrive encore à marcher avant de s'effondrer, il a du perdre beaucoup de sang aussi. Il va peut-être mourir à la fin de la bataille une fois qu'il aura vu Shin vainqueur, entouré de tous les "anciens". Néanmoins je garde une petite pièce pour qu'il survive.

 

En relisant le chapitre, il me semble qu'il dit que ce n'est pas un endroit pour y laisser sa peau, à la fois pour lui et pour les newbies.

 

A l'image de Denyuu, qui a subit une vilaine blessure à Retsubi, il semble revenu de plus belle et on le voit clairement effrayant à l'avant dernier chapitre.  Shousa pourrait peut-être survivre et être encore plus fort qu'avant^^ Vous l'aurez compris j'espère qu'il va s'en sortir quoi même si les chances semblent très mince.

 

 

 

Malheureusement, le fait qu'il déserte sa mission me laisse vraiment penser que c'est cuit. Il le sait et c'est pour cela qu'il fait cette demande à Kanto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai beau esperer aussi ... on a plus le droit aux dernieres volontes d un futur mort

je pense que l eclosion des newbies et la remontee vers shin fera penser a la premiere mission de shin et de ses 100 hommes ^^

 

hara est enrenvant de faire de tels chapitre car ils prennent aux tripes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, que va t-il se passer quand Chougaryuu va tomber ?

 

L'option la plus safe pour les deux généraux restants serait de la jouer défensif et miser sur le manque de ravitaillement à la fin de la journée. Ils sont censés avoir encore cet atout majeur : ils ont le temps pour eux.

 

Si par contre, ils n'arrivent pas à arrêter la charge, que vont-ils faire ? Ils n'ont pas vraiment le droit de se replier, car de leur point de vue, ça signerait la chute de Zhao.

 

Et d'un autre côté, je vois Gyou'Un mourir ici, mais pas Bananji. Il n'a toujours pas montré sa "botte secrète", et il a encore du potentiel. Peut être que lui est dans la confidence de Riboku que perdre ici ne serait pas non plus la fin de Zhao, et qu'il en profiterait pour se replier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense que la fin de la journee va annoncer une grosse acceleration:

1/ si CGR est tombe il sera dur pour l aile droite de jouer que le mur car en face y a du repondant

2/ riboku devrait apprendre la nouvelle pour gyou

3/ on va avoir des nouvelles sur gyou ou ca devrait bouger avec une population qui est coince entre la famine et kanki en sachant qu une partie des refugies risquent de pencher pour ousen au de sa clémence passee ^^

ces nouvelles ouvertures risquent de creer des failles et des accelerations de toutes parts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Malheureusement, le fait qu'il déserte sa mission me laisse vraiment penser que c'est cuit. Il le sait et c'est pour cela qu'il fait cette demande à Kanto. 

 

Il y a 1 heure, little b a dit :

j ai beau esperer aussi ... on a plus le droit aux dernieres volontes d un futur mort

 

Après lecture en français, en effet, il semble vouloir mourir proche de Shin tout simplement. Dans tous les cas il aura était bien badass sur ce chapitre !

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Si par contre, ils n'arrivent pas à arrêter la charge, que vont-ils faire ? Ils n'ont pas vraiment le droit de se replier, car de leur point de vue, ça signerait la chute de Zhao.

 

Et d'un autre côté, je vois Gyou'Un mourir ici, mais pas Bananji.

 

Je pense aussi que Gyou'un va venir aider Chougaryuu au centre, avec son instinct, il va surement se rendre compte du danger en cours. De plus la Gyou'un pose de gros problème à la GHU tandis que le combat est plus équilibré entre Akou et Bananji. Ce dernier ne devrait pas avoir le luxe de se déplacer aussi facilement avec Akakin qui le traque où plutôt attend une erreur de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

A votre avis, que va t-il se passer quand Chougaryuu va tomber ?

Je pense que Chougaryu va tombé à la mi-journée et que Gyou'un mourra dans la journée lorsqu'il tentera de contre-attaquer, sachant que son unité puissante est aux prises ailleurs, il n'a personne de suffisamment puissants pour l'épauler dans une bataille contre Hi Shin.

 

Les 2 sont associés, comme les 2 faces d'une pièce ils ont été montré comme intimement liés et c'est pour cette raison que leur destin est similaire. À cette occasion, l'unité Hi shin va perdre de nombreux éléments et parfois des pièces clés comme Shousa qui semble proche de la fin, ses dernières inspirations sont probablement destinées à garder comme ultime visage celui qui l'aura conduit à découvrir une nouvelle vie.

 

Cette journée se terminera par une victoire de l'aile droite et amènera Bananji à faire une retraite vers le centre avec les troupes restantes. Ceci fera basculer le champs de bataille et actionnera le plan d'attaque de Ousen qui attend depuis le départ une victoire de Shin et son unité pour achever son méticuleux plan.

 

Bien sur, ceci est seulement ma vision des choses et j'ai été maintes fois été pris à contre pied par l'auteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette ( probable ) dernière journée va probablement se jouer sur les blessés et leurs éventuels participation au conflit . 

 

Du cote de zhao

 

gyoû’un ? 

Scenaristiquement , comme beaucoup ici j’imagine son destin lié à celui de chougaryu . 

Mais le voir se faire tuer sans sa main dominante ... je ne sais pas trop . Je pense qu’il mérite mieux . 

 

Les hommes de bananji mentionné dans ce chapitre ? . 

 

Du côté de qin

ouhon , akou voir kanjou ? . 

 

Les deux premiers enlèveraient un peu de prestige au «  général » shin . Donc non , je n’y crois pas. Pas dans l’immediat ..

 

Par contre une fois l’objectif de la journée atteint , je les vois revenir oui ... mais en subalterne de shin sur ordre de ousen . ( ce serait comique ça ) 

 

Et sinon , je pense qu’il y aura quelques pertes importantes d’ici là . 

 

Probablement les vieux banyou, le chef de la hi hyou . 

 

 Peut être akakin ... qui semble vouloir s’embarquer dans une mission kamikaze vs bananji ...  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai relu les premiers chapitres de cette bataille. CGR a dit "comme je le pensais, BNJ comprend bien l'art de la guerre". Si on ajoute à cela le fait qu'il n'a pas démontré de talent en tactique... je pense que c'est un instinctif. Pas de la trempe de Gyou'Un pour le moment, mais pas très loin.

 

Cependant, c'est un combattant du nord, et non une légende vivante comme CGR et Gyou'Un. Il va donc être délicat pour lui de rallier toute l'aile gauche de Zhao... et la GHU, l'armée d'Akou et Akakin ne lui laisseront sans doute pas ce luxe. (C'est ce qui a permis à Qin de sauver leur aile gauche le premier jour.)

 

BNJ c'est comme Keisha : maintenu en échec sur un arc (Keisha avait fait chou blanc contre Duke Hyou et Shin pendant l'arc de la coalition), il peut ensuite perdre au suivant. Peu d'intérêt donc de le voir partir ici.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2019 à 13:03, Akakin a dit :

 

 

Après lecture en français, en effet, il semble vouloir mourir proche de Shin tout simplement. Dans tous les cas il aura était bien badass sur ce chapitre !

 

Le 09/03/2019 à 16:14, Nahaldry a dit :

C’est vraiment dur de lire ce chapitre en français 😪 Beaucoup plus touchant 

 

Oui, cette semaine la lecture en français était vraiment intéressante. 

 

Le 09/03/2019 à 11:42, Eiyuu Snake a dit :

A votre avis, que va t-il se passer quand Chougaryuu va tomber ?

 

Je dirais que tout dépend quand il va tomber. Si Chougaryu tombe tout de suite, Shin aura une opportunité en or de retourner le champ de bataille en sa faveur. Il faudra probablement que Sosui aille à la rescousse de l'infanterie de la HSU qui est en train de prendre cher mais la Hi Hyou, Kyoukaï, Suugen et Shin seront là pour aller tomber sur Gyou'un et sur Bananji, en faisant pencher la balance en faveur de Qin.  

Si Chougaryu oppose plus de résistance, alors Gyou'un et/ou Bananji pourraient anticiper les difficultés de Chougaryu et venir lui prêter main forte. Je pense particulièrement ici à Gyou'un, comme tout le monde. 

 

Le 09/03/2019 à 11:42, Eiyuu Snake a dit :

Et d'un autre côté, je vois Gyou'Un mourir ici, mais pas Bananji. Il n'a toujours pas montré sa "botte secrète", et il a encore du potentiel. Peut être que lui est dans la confidence de Riboku que perdre ici ne serait pas non plus la fin de Zhao, et qu'il en profiterait pour se replier.

Théoriquement, si Gyou'un et Chougaryu tombent, cela devrait se transformer en fessée pour Zhao. Alors, dans ce contexte hautement défavorable, Bananji pourrait se révéler, et assurer que cela ne tourne pas au fiasco. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que Chougaryu a bien été eu par le plan de Ten. Il a déjà sorti son atout maître, la Dokajou, que Shin a brisé (devant lui en tout cas). Même si Sosui et la Hi Hyou auront du mal à suivre, la première brèche a été faite et Kyoukaï peut s'y engager. 

 

Néanmoins, je pense que Chougaryu a encore quelques ressources (même si très peu). Je pense en particulier à des archers qui iraient si bien à son style défensif. C'est peut-être le dernier atout qu'il va sortir, pour sa survie.  On nous dit bien que Suugen, la Hi Hyou et Sosui ont dû progresser sous une averses de flèches. Je ne serais donc pas étonné qu'il y ait aussi des archers maîtres qui soient utilisés par Chougaryu pour neutraliser Shin et/ou Kyoukaï. Et là, qui surgirait pour un beau duel ? Les frères archers, amenés et protégés en première ligne par Naki qui est décidément le grand absent pour le moment de l'attaque. 

 

En tout cas, avec un peu de recul et de relecture, j'apprécie vraiment les personnages de Chougaryu et Gyou'un. Vraiment hâte de voir la confrontation finale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...