Aller au contenu

Les Interviews des Membres du Forum 2019 [Fin]


Haar
 Share

Messages recommandés

tiens tiens!!!! 

Il y a 2 heures, Jersey-louis a dit :

Je ne pourrais pas répondre dans les 2 prochaines heures, mais ensuite j'aurais enfin plusieurs heures a vous consacrer.

A plus tard bande de filous xD

1) que vas tu faire pendant ces 2 heures? 

 

2) ces 2 heures ont elle à voir avec un des pêchés évoqué? 

 

3) as tu regardé le foot ce soir? 

 

4) durant ton interview,t'es il arrivé d'être sobre quand tu répondais?

 

ce sera tout.. bonne nuit! 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite question, je suis un peu perdu ^^ A t On atteint les 5 questionnaires ? Sinon je balance le mien !


Dessin !

1/ Un souvenir d'une page de OP qui t'as époustouflé niveau Dessin ?

2/ Même question avec Naruto ?

3/ Que penses du des dessins de Takehiko Inoue ? voir balise spoil pour des exemples de dessins.
 

Révélation

Slam-Dunk-manga.jpg

Vagabond.jpg

takehiko-inoue-dieu-du-manga-et-tete-de-



4/ Plutôt dessin de Takeshi Obata (Death Note, Bakuman) ou Yusuke Murata (Eyeshield21, OPM) ??
 

5/ Un mangaka dont tu apprécies particulièrement les dessins?

Thématique des oeuvres

 

6/ Tu sembles attacher une grande importance aux thématiques et problématiques traitées par les mangas. NAruto étant le manga qui t'as donné envi de devenir Mangaka, quel thématique te semble avoir été traité dans ce manga?

7/ Apprécies tu le fait qu'Oda essaye de traiter de problématique assez profonde dans son oeuvre ? (Esclavage(Tenryubito), Racisme(Homme poisson principalement), Contrôle de l'Histoire et des infos par les Puissants (Ohara, Histoire oublié) et dernièrement, Pollution humaine et destruction de la nature (Wano) ?

 

8/ Penses tu qu'Oda traite efficacement ces sujets, ou bien les effleure-t-il de manière superficielle ?

9/ Dans OP on a l'impression que les Anciennes générations (Garp, Roger, BB...) gardent une longueur d'avance sur les nouvelles. (Amiraux, Yonkou actuels...) Alors que dans Naruto le message est le contraire, les nouvelles générations sont toujours emmener à surpasser les précédentes. (bon sauf Harashima et Madara ahah). Qu'en penses tu ?

 

Bonus !

 

10/ Quelle est ta catégorie de Nen et comment fonctionne t  il ? Avec des conditions ?

 

11/ Question que @Lydwe m'avait posé et que j’apprécie pas mal ^^ je la vole ahah: La théorie comme quoi Barbe Noir finirait avec un Logia, un Paramecia et un Zoan est très répandue. Si c'était ton cas, quel fruit de chaque catégorie choisirait tu et pourquoi cela ?

12/ Une idée de la signification de la volonté du D. ?

13/ Verras t on un jour des chasseurs de prime intéressant dans OP ? Car bon, c'est bien beau de mettre des primes pour que les lecteurs fassent des concours de qui à la plus grosse, mais si jamais personne ne se met à la chasse, ça devient un peu useless.

 

14/ Pourquoi les Monkey D. ont tous des gosses mais ne sembles ne pas avoir de femmes...? Penses tu que les bébé Monkey D. sont apportés par les cigognes Dodo et que l'enigme du D vient de là? Les dodo étant une race disparu il se peut que tous les D viennent de ce royaume oublié  (même si Portgas D. Rouge met à mal cette théorie ^^ )

EDIT: @Jersey-louis m'a oublié ignoré :'(

Modifié par Katacurry
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Katacurry a dit :

Salut, petite question, je suis un peu perdu ^^ A t On atteint les 5 questionnaires ? Sinon je balance le mien !

Ne te retient pas @Katacurry. Il n'y a que 3 questionnaires pour le moment ;)

 

Edit :

 

Bonsoir @Jersey-louis, J’espère que tu vas bien.

 

Désolé. Mon temps est très limité ces jours-ci donc je vais poser peu de questions comparativement à mes autres questionnaires (quoi que !). D’ailleurs, je n’ai pas eu le temps de lire l’ensemble des questions/réponses précédentes.

 

1. Pour commencer, j’aimerais rebondir un peu sur ta personnalité. Pourquoi te considères-tu comme quelqu’un de difficile ?

 

2. Quelles sont les qualités que tu apprécies chez une personne ?

 

3. Quel est le pire défaut selon toi ?

 

4. Quelle est ta plus grande peur ?

 

5. Comment t’est venue l’idée d’écrire une encyclopédie ?

 

6. J’ai vu que tu t’intéresses à la physique. Du coup, quel est le phénomène physique qui t’impressionne le plus ?

 

7. Est-ce que tu écoutes de la musique ? Quels sont les chanteurs que tu apprécies le plus ?

 

8. Est-ce qu’il y a des pays que tu aimerais visiter ?

 

9. Au début de ton interview, j’ai vu que tu avais été en soirée. Du coup, c’est quoi une bonne soirée pour toi ?

 

Passons aux mangas et au forum

10. Que faut-il à un manga pour qu’il t’intéresse ?

 

11. Si jamais tu étais mangaka, quels types de manga aimerais-tu écrire ?

 

12. Pourrais-tu adopter le même rythme de vie qu’Oda en tant que mangaka même en étant très passionné par ce que tu fais ?

 

13. Que penses-tu du forum (les débats, les topics ou encore les membres) ?

 

Il y a 11 heures, Jersey-louis a dit :

On dit que la popularité est inversement proportionnelle au charisme 🙄

14. Après cette déclaration, je ne sais pas trop comment je dois me sentir mais je peux en conclure que je suis le forumeur avec le moins de charisme du coup xD. @The Dancing Bear t’a demandé pourquoi tu étais moins populaire que lui mais, à ton avis, pourquoi il est moins populaire que moi ::) ? (Tu l’attendais celle-là The Dancing Bear :P)

 

15. Une session du forum où tu n’es jamais allé ?

 

Jeu

Allez, j’ai quand même eu le temps de te préparer un petit jeu pour finir ce questionnaire. Il est très simple. Ce jeu est basé sur le jeu télévisé « des chiffres et des lettres » sauf qu’il y aura que des lettres ici et, avec les lettres que je te propose, le but est de reconstituer le pseudo d’un forumeur qui a déjà posé des questions sur ce topic des interviews. Tu es prêt ?

 

C’est parti :

16. 1554936034-lettre-1.png

 

17. 1554936034-lettre-2.png

 

18. 1554936034-lettre-3.png

 

19.1554936034-lettre-4.png

 

Voilà. Bonne soirée et bonne chance pour la fin de ton interview ;)

 

Edit 2 :

il y a une heure, Katacurry a dit :

EDIT: @Jersey-louis m'a oublié ignoré :'(

Mais non, tu viens après musx83, pas de souci ;)

Modifié par Natsũ
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila !

 

@Cabotin Re !

1-  Crois-tu réellement que tu me harcèles ? 

Non je dis ça en rigolant, même si j'ai l'impression de beaucoup trop écrire haha

 

2- As-tu le premier épisode de la saison2 de OPM sur laquelle tout le monde pleure ?

Malheureusement oui.

Entre Genos qui n'a pas la même tête d'un plan a l'autre, le rendu dégueulasse de ses parties mécaniques, ou la surabondance de plan fixe, ça pue pour un premier épisode.

 

3- Pourquoi OPM n'est pas un manga si creux d'après toi ? 

Il y a une critique, une forme de moquerie des codes habituels du genre.

Les délires des monstres aux 36 transformations parce qu'ils ont trop manger de crabe ou parce qu'il aimaient le beurre, ceux qui sortent de n'importe ou, cette overdose de puissance, c'est pas anodin.

De plus le personnage de Saitama est plus profond qu'il n'y parait, tout en restant assez limité dans les possibilités narrative qu'il permet.

 

4- Saitama n'est-il finalement pas un peu lourd ?

Disons que le voir écarté de temps en temps fait assez plaisir.

Paradoxalement, ce n'est pas dans sa puissance que réside l’intérêt de son personnage, mais plutôt cette mélancolie d'un temps ou il avait un but a atteindre.

 

5- Genos sera-t-il un jour respecté ? Ou le respect a oublié Genos ? 

Je suis sur que même quand il trouvera son ennemi juré c'est Saitama qui le démontera !

 

6- Genos est-il le Yamcha de OPM ? 

Pauvre Yamcha, même si c'est vraiment une klette.

Après Vegeta fait pas bien mieux, même s'il se fait pas pourrir par un Saibaman non plus 9_9

Mais ouais, Yamcha/Genos, même combat.

 

7-Parlons de quelque chose de bien : Zatch Bell 8) . Tes combats préférés de l'œuvre ? 

Ouf !

Zatch Vs Brago est quand même plutot cool.

J'aime aussi Brago Vs Zophis, Bellugim O Vs Kid, Vincent Bari Vs Keith, Vincent Bari Vs Zatch, le combat contre Demolt aussi !

 

8- Les moments les plus drôles de l'œuvre 

Momon me fait hurler de rire.

Quand il joue a mettre vener Tio en lui collant des fessées au lieu de se battre, énorme xD

Ou même l'entrée en scène de Zatch Bell, accroché a un aigle, a poil, avec un énorme poisson dans le dos xD

Le moment ou Kyanchome se fait passé pour Kiyomaro en copiant son apparence, et Zatch ne capte pas alors qu'il y zéro ressemblance xD

En règle général ce manga est constamment marrant, mais jamais de façon lourde, jamais au prix de la tension instaurée.

 

9- Les plus touchants 

Difficile !

Quand Gash annonce a Kiyomaro qu'il veux devenir un gentil roi, c'est plutôt frissonnant !

Leurs alchimie est très puissante de toute façon, ils sont tour a tour touchants, intenses, drôle.

J'ai un faible pour le moment ou Tio se fait capturer par un démon volant, avec le livre de Gash, et ou celui ci apparaît, les yeux pleins de rage, pour la sauvée, et ramener avec lui Won Lei & Kidd !

Evidemment il faut le voir pour le ressentir mieux qu'a l'écrit, mais ça a serrer mon cœur plus encore que le cri de Robin. 

 

10- Avec Nanatsu no Taizai, le traumatisme des fins bâclées ressort entre la fatigue des auteurs et la pression éditoriale, existe-t-il des bonnes fins de manga ? Si oui, lesquels ? 

Zatch Bell s'en sort pas si mal, FMA aussi même si c'aurait pu être mieux.

Blame ! réussi parfaitement le test, mais ça reste un ovni.

 

11-  Le dernier manga qui t'a marqué :

Black Torch que je commence a lire, et qui ma foi me fait bien kiffer !

Jujutsu Kaisen aussi !

 

12- As-tu déjà eu les yeux "humides" en lisant un manga?

Tellement.

Rien que l'émotion d'une dernière case noir, dont les seuls mots visibles sont "Gear 4" 9_9

 

13- Est-ce que tu as eu le courage d'aller voir Prometheus ou Alien Covenant, en tant que gros fan d'Alien ?

Promothéus m'a vendu du rêve pendant 2 ans avant d'échoué lamentablement.

Mais il fait tout de même mieux que Covenant qui lui n'a même pas l'adn Alien, et n'est qu'un ramassis de débilites sans noms extremement oubliable et peu divertissant !

Dans l'ensemble ma vision de l'univers Alien ne comporte que les deux premiers films.

 

14- Ce serait quoi les thèmes de ton œuvre nekketsu qui diffèrent des autres d'après toi ? 

Déjà parce que je ne vais pas du tout suivre les codes habituels du genre "La famille c'est sacré" "Vive les amis" et plutot tenté une approche plus froide et réaliste, sans versé dans la Dark Fantasy ou le Ghotique non plus.

Mon thème principal est la pensée critique, logique, ce qui est déjà assez différent, et j'aborderais également des thèmes communs qui me touchent (climat, respect de la vie dans son ensemble, religion, famille, racisme, etc) mais d'un autre angle, moins "béni oui oui".

 

15- Qu'est ce qui te touche dans le tableau Glass Day ?

Bon la je vais devoir faire le Jean-François je suis diplomé d'une école d'art, mais bon.

J'aime la tension émotionelle de l'oeuvre, mettant l'accent sur la nature changeante du monde, et a posteriori, sur la variabilité et l'inconstance de l'expérience humaine.

On passe de la quiétude (on reconnait) a l'inquiètude (on ne s'y retrouve pas), via notamment l'impression d'infini qui s'en dégage, de par son absence de limite; le ciel et l'eau se confondent, les couleurs se mélangent, etc

 

16- Pour ou contre la GPA ? 

La gestation pour autrui ?

C'est bien qu'on puisse le faire, mais si tu sais pas avoir un gamin, adopte en un, on est assez nombreux sur terre et y'a assez de gosses malheureux, alors autant transformé un enfant malheureux en enfant heureux, et par la même éviter de rajouter une couche pour la surpopulation.

 

17- Pour ou contre l'euthanasie ? 

Pour.

 

18- Serais-tu féministe ? 

A 100%, même si j'aime bien feinté.

Il y a toujours une connotation dans les "isme" que je n'aime pas trop.

 

19- Content de l'interview ?

Jusqu'a présent oui !

 

@Hadoz0r

Salut @Jersey-louis !

Bon mes questions partent dans tous les sens car j'ai écris au fur et à mesure de la lecture de tes réponses, désolé !

Aucun soucis man

 

1 - Tu disais à musx être un mauvais mangeur, c'est quoi un mauvais mangeur ? Que tu es difficile ?

Très difficile, même si je mange mieux en grandissant.

Je cède vite a la facilité, et j'ai du mal a me dire que je vais cuisiner pour au final manger tout ça en 5min comme un gros porc xD

 

2 - Tu trouves GoT sympa mais surcôté, Vikings ne l'est-il pas aussi ?

Oh biensur, comme la Casa de Papel, comme Walking Dead, comme Stranger Things.

Même si ça ne veux pas dire qu'elles sont nulles ... bon ok TWD si.

 

3 - Un petit top artistes rap FR ?

Tellement difficile.

Mazoo, Ninho, le Duc, Billy404, Cabalerro & JeanJass, Josman, 13 Block, Tengo jhon, Koba, Makala, Loud, et énormément d'autres, j'écoute facilement 300 rappeurs.

 

4 - La même en rap US ?

XXXTentacion, Denzel Curry, Oliver Francis, Travis Scott, Kendrick Lamar, Octavian, Suicide Boys

 

5 - Quels sont tes films préférés de Dicaprio ?

Inception, Shutter Island principalement !

 

6 - Tu consommes de la salade sous quelle forme ?

Sous forme de ... comment dire ça de façon déournée ...

Sous forme de vase dont on aspire le contenu rapidement !

J'ai aussi un vapo.

 

7 - Et d'ailleurs, depuis quel âge ?

J'ai essayé a 18 ans, mais je m'y suis réellement mit y'a 2/3 ans.

 

8 - Pourquoi et comment as-tu commencé ?

Ouf grosse histoire !

Alors j'ai commencé par en vendre pour sortir de la Hess' xD

Un jour alors que j’accueillais une fille chez moi (la même que pour mon pseudo, mais avant) et elle a vu la salade, et m'a demandé si j'en mangeais.

Evidemment j'ai dis oui 9_9

Et voila comme on a manger ensemble mon premier sandwich.

 

9 - J'ai vu des promesses intéressantes si tu avais ta ville 😎 Tu sembles vraiment aimer la salade, pourquoi ? Quelles vertus mettrais-tu en avant si tu devais argumenter pour pouvoir la distribuer ?

Je mettrais pas vraiment de qualité en avant, osef que les autres s'y mettent ou non, mais j'indiquerai que de toute façon, on en mange déjà dans le monde entier en permanence, alors autant faire partie de ceux qui doivent pas se cacher pour le faire.

 

10 - Tu vas de temps en temps chez tes voisins Hollandais ?

Pas tant que ça, j'ai des positions climatiques assez hardcore, donc je me déplace extremement rarement en voiture, trains, avions, bateaux, etc

Même si je voit ou tu veux en venir petit coquin, mais pas besoin, on a de la salade de compet' chez nous aussi !

 

11 - A la question peut-on être heureux, tu as répondu peut-on réellement l'être, es-tu un éternel insatisfait ?

Oui !

Je pense qu'il est réellement compliqué d'être heureux, je sais qu'on me dira que c'est un état d'esprit, et c'est peut être vrai, mais a mes yeux on ne peut pas être totalement heureux dans le monde tel qu'il est, sans se voilé la face ou sans un certain degré d'inculture.

 

12 - Est-ce en cela que tu dis être difficile ?

Non pas tant que ça, je suis difficile dans mes choix, dans ce que je regarde, ce que je lis, ce que je mange.

 

13 - Le pire chez toi, c'est la luxure ? Des exemples ? 

Déjà mon peché mignon, c'est les filles en couple xD

A ces mots je suis la crevure du forum hahaha

D'autant que je n'ai pas plus de soucis que ça a aller dans les ex de potes, les actuelles d'anciens potes, les potes de potes, les soeurs de potes, les quarantenaires, les bébés ... non la je rie xD

Une fois j'ai ... fait une rencontre de type charnelle express dans les toilettes d'un bar, c'était une fille que je détestait depuis des plombes, et j'en ai profité pour lui piquer son tel xD

(Mais quel connard ce type !) 

En vrai je suis un mec sympa ! Faut juste pas me tenter 

 

14 - ça fait quel effet d'avoir le même pêché que Gowther ? 

J'espère que ça lui plait autant qu'a moi !

 

15 - Rassure moi, tu te rappelles que tu as un cœur toi au moins ?

Un peu atrophié mais il est bien la !

Non je rie, en vrai je suis très sensible ... sauf dans ces cas la 9_9

 

16 - Tu as eu la même coupe de cheveux que ton dessin de toi ? Quel était ta consommation moyenne de gel ? D'ailleurs, gel, laque, ou cire ? 

Pas loin ouais !

J'ai eu une honteuse phase coupe Yugioh limite, c'était atroce.

Une fois j'était dans le bus, et dans une voiture a l'arret a coté, y'avais ouvrier qui se fendaient la poire sur ma tronche, gros malaise xD

 

17 - Une bonne soirée pour toi, c'est quoi ?

Salade, petit comité 5/6 personnes, console, musique & Youtube !

Des petit champignons aussi ma foi .... absolument des champignons de Paris oui ! *Clin d’œil 

 

18 - Retour au sandwich pour une ultime question que j'ai oubliée de poser plus tôt. Beaucoup d'artistes s'en servent comme moteur afin d'améliorer (où de moins se mettre en condition optimale) leur créativité/inspiration, est-ce ton cas ? Si oui, tu pourrais faire sans ?

Je ne le fait pas systématiquement parce que je ne veux pas dépendre de cet état pour créer, et j'aime avoir une concentration totale afin de prendre bien conscience de ce que je fait, histoire que ça entre bien. Et je parle toujours de taff hein !

 

19 - Finalement une nouvelle question s'est glissée  Toi qui aime la logique, es-tu également intéressé par l'aspect psychologie chez l'Homme ? Penses-tu qu'on suit tous une logique dans un sens ? Quid de ceux considérés comme fous ?

J'aime beaucoup la psychologie, mais pas la psycho de comptoir type "maman me mettait des fessé quand j'étais petit" ou les petites dépressions.

J'aime surtout le domaine des biais du cerveau, et les techniques pour les repérer et les contourner !

Personne ne fait rien pour rien, peut importe la raison, il y en a toujours une, elle est donc forcément dicté par un raisonnement semblant logique pour la personne qui l'émet, même si tout ça est inconscient pour la majorité des choses de la vie.

Les fou sont justes bloqués dans un délire au final, mais c'est un sujet complexe, tant on regroupe de chose dans cette appellation fourre-tout bien pratique.

 

Merci a toi !

 

@musx83 

1) que vas tu faire pendant ces 2 heures? 

J'ai une superbe douche italienne 9_9

 

2) ces 2 heures ont elle à voir avec un des pêchés évoqué? 

Non       ... 9_9

 

3) as tu regardé le foot ce soir? 

En ce moment je les regarde juste en coup de vent pour parier, mais pas aujourd'hui !

 

4) durant ton interview,t'es il arrivé d'être sobre quand tu répondais?

Oui, en partant hier début d'aprèm !

 

Bonne nuit a toi !

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Katacurry

Hey !

Dessin !
1/ Un souvenir d'une page de OP qui t'as époustouflé niveau Dessin ?
Je dirais le Red Hawk face a Hody !

Après je ne trouve pas OP très impressionnant graphiquement, même si ça reste bon évidement !


2/ Même question avec Naruto ?
Pein au dessus de Konoha !


3/ Que penses du des dessins de Takehiko Inoue ? voir balise spoil pour des exemples de dessins.
Très impressionnant, mais je t'avoue que c'est "trop réaliste" pour moi, j'aime justement le coté "épuré" des mangas !


4/ Plutôt dessin de Takeshi Obata (Death Note, Bakuman) ou Yusuke Murata (Eyeshield21, OPM) ??
Murata !

Même si encore une fois c'est pas totalement mon genre.

 

5/ Un mangaka dont tu apprécies particulièrement les dessins?
Hé bien l'auteur de Black Torch que je viens de découvrir récemment, je le trouve vraiment très très bon !

J'aime aussi le style de Nakaba, d'Horikoshi, de Makoto Raiku !


Thématique des oeuvres

 

6/ Tu sembles attacher une grande importance aux thématiques et problématiques traitées par les mangas. NAruto étant le manga qui t'as donné envi de devenir Mangaka, quel thématique te semble avoir été traité dans ce manga?
On y retrouve énormément de thèmes: Le rejet, la solitude, la destiné, la différence, la politique, les classiques amitié/amour/famille, la jalousie, la science et ses limites, l'éthique, le poids de l'héritage, la guerre, la paix, etccccccccccccccccccccccccccccccc 


7/ Apprécies tu le fait qu'Oda essaye de traiter de problématique assez profonde dans son oeuvre ? (Esclavage(Tenryubito), Racisme(Homme poisson principalement), Contrôle de l'Histoire et des infos par les Puissants (Ohara, Histoire oublié) et dernièrement, Pollution humaine et destruction de la nature (Wano) ?

Oui j'aime beaucoup ça, d'autant qu'il le fait bien !

Je regrette juste que ça soit toujours relativement secondaire, ou en tout cas, très temporairement important, le temps d'un arc.

 

8/ Penses tu qu'Oda traite efficacement ces sujets, ou bien les effleure-t-il de manière superficielle ?
Du coup j'y ai répondu au dessus !

Il n'y va pas superficiellement, mais ça pourrait être plus profond, mieux amené surtout.

J'veux dire, dans notre monde, bien réel, y'a des gosses de 12 ans qui caillassent des caisses de flics, mais dans OP personne ne colle une bastos aux Tenryubito qui se baladent sans gardes, a dos de leurs voisins 9_9

 


9/ Dans OP on a l'impression que les Anciennes générations (Garp, Roger, BB...) gardent une longueur d'avance sur les nouvelles. (Amiraux, Yonkou actuels...) Alors que dans Naruto le message est le contraire, les nouvelles générations sont toujours emmener à surpasser les précédentes. (bon sauf Harashima et Madara ahah). Qu'en penses tu ?

Je pense que c'est un peu trop facile pour un auteur de résumer la chose a "avant c'était mieux" ou son contraire.

Comme je le disais plus haut par rapport au tableau, la vie c'est inconsistant, variable, changeant, il n'y a pas de règles.

 

Bonus !

 

10/ Quelle est ta catégorie de Nen et comment fonctionne t  il ? Avec des conditions ?

Je serais un Spécial, et son fonctionnement serais le suivant : Si mon adversaire possède du Nen, alors aucun d'entre nous ne peut l'utiliser.

Puis je sort mon gun et fini.

Ou alors, je peut ralentir le temps, uniquement si je ne bouge pas, afin de réfléchir aux meilleurs solutions !

 

11/ Question que @Lydwe m'avait posé et que j’apprécie pas mal ^^ je la vole ahah: La théorie comme quoi Barbe Noir finirait avec un Logia, un Paramecia et un Zoan est très répandue. Si c'était ton cas, quel fruit de chaque catégorie choisirait tu et pourquoi cela ?
Je n'aimerais pas, mais admettons.

Bon comme il a un Paramecia & un Logia bien pété, il lui faut un Zoan bien abusé, un bail style Zoan Mythique du Bakeneko, qui peut réanimé les morts !


12/ Une idée de la signification de la volonté du D. ?
Aucune idée, je doit avouer que ce mystère est assez osef pour moi.


13/ Verras t on un jour des chasseurs de prime intéressant dans OP ? Car bon, c'est bien beau de mettre des primes pour que les lecteurs fassent des concours de qui à la plus grosse, mais si jamais personne ne se met à la chasse, ça devient un peu useless.

Trop tard, Oda n'a plus vraiment le temps de développer ça je pense.

 

14/ Pourquoi les Monkey D. ont tous des gosses mais ne sembles ne pas avoir de femmes...? Penses tu que les bébé Monkey D. sont apportés par les cigognes Dodo et que l'enigme du D vient de là? Les dodo étant une race disparu il se peut que tous les D viennent de ce royaume oublié  (même si Portgas D. Rouge met à mal cette théorie ^^ )

On dirait juste qu'Oda préfère représenter les relation père-fils, peut être qu'il a mal vécu la sienne, ou que c'est avec sa mère qu'il a un soucis !

 

Tu vois je t'ai pas zappé !

Merci de tes questions !

 

@Natsũ

 

Bonsoir @Jersey-louis, J’espère que tu vas bien.

Très bien merci !

 

Désolé. Mon temps est très limité ces jours-ci donc je vais poser peu de questions comparativement à mes autres questionnaires (quoi que !). D’ailleurs, je n’ai pas eu le temps de lire l’ensemble des questions/réponses précédentes.

Aucun soucis :)

 

1. Pour commencer, j’aimerais rebondir un peu sur ta personnalité. Pourquoi te considères-tu comme quelqu’un de difficile ?

Disons que j'ai énormément de mal a être convaincu par un film, un manga, j'y voit très vite des éléments qui me dérangent.

Je compense avec beaucoup de domaine d’intérêt !

 

2. Quelles sont les qualités que tu apprécies chez une personne ?

L'ouverture d'esprit, la rationalité, la passion.

 

3. Quel est le pire défaut selon toi ?

La fermeture d'esprit du coup, forcément, mais aussi le manque de consistance.

Ceux qui n'ont aucune passion, j'ai du mal a discuter avec, car il n'y a pas de flamme en eux.

 

4. Quelle est ta plus grande peur ?

Mourir avant d'avoir pu m'accomplir.

 

5. Comment t’est venue l’idée d’écrire une encyclopédie ?

J'ai toujours dessiner des bestioles imaginaires, et a force de le faire et d'en voir dans les films/séries SF, je me suis demandé si tout ça était crédible, et voyant que non, j'ai décidé de tenter le coup !

 

6. J’ai vu que tu t’intéresses à la physique. Du coup, quel est le phénomène physique qui t’impressionne le plus ?

La singularité !

 

7. Est-ce que tu écoutes de la musique ? Quels sont les chanteurs que tu apprécies le plus ?

Oui, j'ai déjà répondu a cette question plus haut, mais majoritairement du rap, quel que soit son origine.

C'est la rage que j'aime dans ce style.

 

8. Est-ce qu’il y a des pays que tu aimerais visiter ?

Je suis bien ou je suis, mais si demain on invente un moyen de locomotion qui ne pollue pas (je vous voit venir avec votre vélo) j'aimerais voir le Japon & l'Australie.

 

9. Au début de ton interview, j’ai vu que tu avais été en soirée. Du coup, c’est quoi une bonne soirée pour toi ?

De la salade, 5/6 amis, de la musique, une console, et beaucoup de rires !

 

Passons aux mangas et au forum

10. Que faut-il à un manga pour qu’il t’intéresse ?

J'ai besoin d'accroché aux personnages, qu'ils soient bien écrits, pareillement que le scénario, que son concept me plaise et que l'univers soit cohérent.

Je ne cherche pas forcément le coté graphique, ni l'innovation/l'originalité.

 

11. Si jamais tu étais mangaka, quels types de manga aimerais-tu écrire ?

Un Nekketsu révolutionnaire, pas dans le sens ou il révolutionne tout, mais dans le sens ou il comporte une histoire de révolution, c'est même ce que je fait je dirais :D

Si j'avais plus de temps je partirais un jour sur un grand Space Opera réaliste permettant de vulgariser la science :)

 

12. Pourrais-tu adopter le même rythme de vie qu’Oda en tant que mangaka même en étant très passionné par ce que tu fais ?

Tout ce que j'entreprend vise a me rendre plus heureux, et ce mode de fonctionnement ne le permettrais pas, même si je suis du genre forcené parfois.

 

13. Que penses-tu du forum (les débats, les topics ou encore les membres) ?

J'aime beaucoup, même si j'ai un peu peur de le voir mourir lentement suite a la fin d'OP.

Tout n'y est pas parfait, rien ne l'est jamais, mais je m'y sens assez bien, et il remplit le but que je visais, donc c'est bon.

 

  Il y a 11 heures, Jersey-louis a dit :

On dit que la popularité est inversement proportionnelle au charisme 🙄

14. Après cette déclaration, je ne sais pas trop comment je dois me sentir mais je peux en conclure que je suis le forumeur avec le moins de charisme du coup xD. @The Dancing Bear t’a demandé pourquoi tu étais moins populaire que lui mais, à ton avis, pourquoi il est moins populaire que moi ::) ? (Tu l’attendais celle-là The Dancing Bear :P)

C'est les groupies de FT ça, le nom leurs suffit 9_9

 

15. Une session du forum où tu n’es jamais allé ?

Dans la section jeux !

 

Allez, j’ai quand même eu le temps de te préparer un petit jeu pour finir ce questionnaire. Il est très simple. Ce jeu est basé sur le jeu télévisé « des chiffres et des lettres » sauf qu’il y aura que des lettres ici et, avec les lettres que je te propose, le but est de reconstituer le pseudo d’un forumeur qui a déjà posé des questions sur ce topic des interviews. Tu es prêt ?

Alors la je vais passer pour un inculte de fou, mais je ne sais absolument pas quelles sont les règles du jeu ?

Je ne regarde pas la télé depuis bien 12 ans.

Du coup, y'a toutes les lettres mais pas dans l'ordre ?  Y'a le bon nombre de lettres ? Y'en a ajouté ? Retirée ?

Trop d'inconnues pour moi !

 

Voilà. Bonne soirée et bonne chance pour la fin de ton interview ;)

Merci, a toi aussi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jersey-louis a dit :

Alors la je vais passer pour un inculte de fou, mais je ne sais absolument pas quelles sont les règles du jeu ?

Je ne regarde pas la télé depuis bien 12 ans.

Du coup, y'a toutes les lettres mais pas dans l'ordre ?  Y'a le bon nombre de lettres ? Y'en a ajouté ? Retirée ? 

Ah mince ! Je me disais bien que j’aurais dû proposer un exemple. En fait, je vais te proposer un certain nombre de lettres que tu dois utiliser pour former le pseudo d’un forumeur qui poste sur le topic des interviews. Tu n’es pas obligé d’utiliser toutes les lettres bien entendu pour former un pseudo. Généralement, il y a des lettres qui ne servent pas ;)

 

Exemple

Avec les lettres suivantes : r-a-t-o-z-h-p-a-i-e-y-l

Tu peux former ces pseudos :

1554944399-erza.png1554944399-haar.png1554944399-othy.png

Voilà ! A toi de jouer en reprenant mes quatre dernières questions. Si tu peux essaye même de trouver deux pseudos pour chaque question ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! @Jersey-louis

 

1/ Je t'avoue n'avoir pas trouver d'autre qualité à Black Torch que le chara-design de ses personnages et son relatif dynamisme, du coup je n'ai pas lu les autres tomes. Qu'est-ce qui t'as plus dans ce shonen somme toute très classique ? 

2/ Y-a-t'il des shonens que tu as stoppé après un seul tome/quelques chapitres ?

3/As-tu des exemples de shonen qui ne survolent pas leur thématique ? 

4/ As-tu déjà essayé les manga de type slice of life ? Pourquoi ? Un avis à nous faire partager sur ce genre qui englobe énormément de sous-genre quand on y pense ?

5/ Une question que tu aurais aimé qu'on te pose ? Du coup quelle est ta réponse à celle-ci ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ, je suis presque déçu que ton questionnaire personnalisé ne tourne pas autour de la luxure de notre ami… 

 


En ce dernier jour et avant cette fin d'interview…. 

Un dernier round 8) 

 

Je te rassure tout d'abord sur ton ressenti de Glass Day et c'était intéressant de lire pourquoi cette œuvre te touche. 

 

0- Penses-tu que @The Dancing Bear est aussi lubrique que toi ? 

 

1- Tu te considères bavard mais j'espère que tu réalises que je le suis tout autant? 

 

2- Que penses-tu des gens qui écrivent sur du cul ?

 

3- As-tu déjà lu des trucs sur du cul ? 

 

4- Les hentaïs sont-ils un genre sous-estimé ou surestimé ? 

 

5- J'ai commencé Death Love Robot 8) , j'en suis à l'épisode 9 ( celui de la décharge), j'ai été étonné qu'il y ait autant de cul, est-ce d'après toi quelque chose de racoleur pour "exciter l'ado prépubère en manque de sensation"  (j'ai lu ce reproche sur Allociné ) ou il y aurait plus de fond ? Peux-tu approfondir cette pensée ?    

 

5,5- Pourquoi cette série est géniale ?

 

6- Pour ou contre la prostitution ?

 

7- Pour ou contre le porno ? 

 

8- Pour ou contre les maisons closes ? 

 

9- La plus grande qualité de OP ce serait quoi ? 

 

10- Je suis de plus en plus intimement convaincu que Demi-Lune est un troll de génie qui surpasse notre domaine de compréhension… Qu'en penses-tu ?

 

11- ALT 236, un génie ? 

 

12-Que penses-tu de la représentation de scène de sexe dans les mangas ? Y a-t-il une scène qui t'a marqué personnellement ?

 

12.5 - Et Maintenant dans d'autres supports ?

 

13- Devilman Crybaby, Que penses-tu de la représentation du cul dans cette oeuvre ? 

 

14 - Une histoire humiliante stp (vu que c'est un peu ta question signature ) :

 

15- As-tu lu d'autres mangas de l'auteur de Zatch Bell ? Cela vaut-il le coup ? 

 

16-  Que penses-tu des personnes qui disent que Fairy Tail est un must read ? 

 

17- Un avis sur le Youtube Game Manga en France ?

 

Je crois que ce sera tout 😛 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

1/ Je t'avoue n'avoir pas trouver d'autre qualité à Black Torch que le chara-design de ses personnages et son relatif dynamisme, du coup je n'ai pas lu les autres tomes. Qu'est-ce qui t'as plus dans ce shonen somme toute très classique ? 

Hé bien justemment, pour une fois c'est l'aspect graphique qui m'interesse.

C'est rare, voir ça n'a jamais été le cas, mais j'aime particulièrement ce style et lire le manga me donne l'ocasion d'en voir plus :)

Mais sinon c'est très classique effectivement, rien de fou.

 

2/ Y-a-t'il des shonens que tu as stoppé après un seul tome/quelques chapitres ?

Oui beaucoup !

Berserk, même si je sais que Miura s'était un peu perdu, et qu'il faut que je laisse une seconde chance.

JoJo, a qui je suis actuellement entrain de laisser une seconde chance haha

Mais sinon petite liste des manga abandonné : Belzebub, Black Bullet, Arslan Senki, UQ Holder, Hinomaru Sumo, Ares, Air Gear, entre autres.

Je voit rapidement si un manga va me plaire ou pas et ce n'est pas forcément lié a sa qualité intrinsèque, il suffit que l'univers ne me fasse pas fantasmer, style le Post apo, les Mecha, manga de sports, etc

 

3/As-tu des exemples de shonen qui ne survolent pas leur thématique ? 

On a The Promised Neverland pour le coup qui joue a fond la carte.

FMA pareil.

Metalluca également, même si je n'en ai pas vu grand chose.

Blame aussi l'air de rien brasse des thématiques fortes et de façon intelligente, après ce n'est pas vraiment un Shonen.

 

4/ As-tu déjà essayé les manga de type slice of life ? Pourquoi ? Un avis à nous faire partager sur ce genre qui englobe énormément de sous-genre quand on y pense ?

J'ai déjà essayé mais ce n'est pas mon truc.

J'ai besoin de rêver quand je regarde une oeuvre, les drama quotidiens, les tranches de vies, les films d'auteur, ça ne m’intéresse pas, tout simplement parce que ça ne me sort pas de ma vie de tout les jours.

Je sais qu'on me traitera de sans cœur, mais moi 90 min de films sur Louisette qui a le cancer, ça me fait un peu chier, ça arrive partout, tout les jours, si je veux en savoir plus sur le cancer, je l'étudie, si je veux me faire tirer des larmes, je vais voir des cancéreux a l’hôpital, ou chez mes proches.

Alors les petits tracas du style "je me fait harceler a l'école" "je veux sortir avec cette fille" ou "je doit me faire des amis", c'est un peu osef.

Peut être parce que j'ai vécu une vie assez difficile, et que toutes ces choses me paraissent bien superficielles a coté.

 

5/ Une question que tu aurais aimé qu'on te pose ? Du coup quelle est ta réponse à celle-ci ?

Plutot qu'une question que j'aurais voulu qu'on me pose, disons que je suis un peu étonné que sur un Forum manga, on ne m'ai pas posé plus de questions que ça sur mon projet, sans aller non plus dans la frustration hein.

Après je comprend tout a fait, on a tous vu & entendu des tonnes de projet manga de la part d'illustres inconnus n'ayant rien prouvé et pour la plupart, a coté de la plaque, donc je comprend la méfiance voir le malaise, que je suis le premier a exprimer pour les autres.

Mais ça reste étonnant de voir qu'on me pose plus de question sur ma consommation de sandwiches & sur ma luxure que sur mon projet !

Après j'était de toute façon peu chaud pour en parler a la base, donc ça me va très bien.

 

@Cabotin

Je te rassure tout d'abord sur ton ressenti de Glass Day et c'était intéressant de lire pourquoi cette œuvre te touche. 

Merci bien, c'est pas facile d'exprimer un ressenti artistique sans passé pour un illuminé ou un Jean-François BAC 19 en philo.

 

0- Penses-tu que @The Dancing Bear est aussi lubrique que toi ? 

Je lui souhaite en tout cas :D

 

1- Tu te considères bavard mais j'espère que tu réalises que je le suis tout autant? 

Peut être bien, je n'ai pas l'habitude de ce genre de longues conversations d'incognito a incognito, du coup j'avance a tâtons haha.

 

2- Que penses-tu des gens qui écrivent sur du cul ?

Je pense que d'une certaine manière, c'est une façon d'explorer ce sujet d'une façon qu'on ne veux pas/ peux pas/ ose pas, le faire de façon physique, charnelle dans la vie de tout les jours.

C'est aussi un excellent moyen de questionner sur le désir, ses limites, ses règles implicites, et au final, de parler de l'humain.

 

3- As-tu déjà lu des trucs sur du cul ? 

En coup de vent oui, mais je t'avoue que c'est rarement la descriptions des actes en eux même qui m’intéresse, plutôt le questionnement autour, sur la moralité par exemple.

 

4- Les hentaïs sont-ils un genre sous-estimé ou surestimé ? 

Bonne question, je n'en regarde absolument pas, je n'y trouve aucune forme d'excitation.

Je n'ai même aucune idée de son impact, de sa cote, de ses genres, de ses œuvres phares haha

 

5- J'ai commencé Death Love Robot 8) , j'en suis à l'épisode 9 ( celui de la décharge), j'ai été étonné qu'il y ait autant de cul, est-ce d'après toi quelque chose de racoleur pour "exciter l'ado prépubère en manque de sensation"  (j'ai lu ce reproche sur Allociné ) ou il y aurait plus de fond ? Peux-tu approfondir cette pensée ?    

Tout dépend de l'oeuvre, de la façon dont c'est abordé.

Par exemple, dans un Fairy Tail, oui, on est clairement dans le l'excitation pré-pubère gratuite pour attiré le sac a hormones qu'il est.

Dans Love Death Robot, comme dans GoT par exemple, ou Vikings, non, ce n'est pas gratuit.

Le sexe est un sujet qui en dit beaucoup sur une société a un moment T, en fonction des pratiques sexuelles présentée, de ses libertés, de ses limites, de la façon dont il est tabou ou plébiscité, son importance culturelle, sociale.

C'est donc a mon sens un sujet aussi intéressant a traité a l'écran que tout le reste, et je ne pense pas que ça incite qui que ce soit a faire quoi que ce soit, ça ne perverti personne.

Mais si ça perverti quelques filles au passage, tant mieux pour moi 9_9

 

5,5- Pourquoi cette série est géniale ?

Elle aborde pleins de sujets variés et profond, de multiple façon, de l'humour en passant par l'horreur, l'amour, etc

Elle est en plus assez originale dans son ensemble et clairement bien foutue !

 

6- Pour ou contre la prostitution ?

Je suis pour, mais dans une société moins malade et plus libre, la sexualité arrêterait d'être un problème et on aurais pas besoin de ce type de service.

Bon après c'est vraiment pas mon truc, mais si a permet a des gens d'avoir une vie sexuelle ma foi.

 

7- Pour ou contre le porno ? 

Pour, mais avec conscience, ça peut vite donner une vision déformée du sexe qui sera difficile a rattrapé et a assouvir dans le monde réel.

 

8- Pour ou contre les maisons closes ? 

Je ne saisit pas bien la différence avec la prostitution ?

 

9- La plus grande qualité de OP ce serait quoi ? 

La façon dont il véhicule les émotions, qualité un peu perdue a mon sens.

 

10- Je suis de plus en plus intimement convaincu que Demi-Lune est un troll de génie qui surpasse notre domaine de compréhension… Qu'en penses-tu ?

Etant donné qu'il m'a envoyé son profil Facebook pour "qu'on se castagne" (alors qu'il a si mal au dos qu'écrire un commentaire lui est long et douloureux hein) je dirais que j'ai vu la bête, et dans ses yeux le manque profond de lumière.

 

11- ALT 236, un génie ? 

Un passionné !

 

12-Que penses-tu de la représentation de scène de sexe dans les mangas ? Y a-t-il une scène qui t'a marqué personnellement ?

Comme dit plus haut, ça me gène car c'est dans 99% des cas pour attiré l'ado ou faire de l'humour facile.

A coté y'a les passages extrêmement malaisant, type Wendy dans FT, qui a genre 8 ans.

Ca peut être bien amené, mais c'est rare.

Après c'est mon avis d'occidental a la sexualité libre et épanouie, pas l'avis d'un Japonais de 38 ans vierge dans un pays ou le sexe est ultra tabou, donc.....

 

12.5 - Et Maintenant dans d'autres supports ?

Tout dépend du support ma foi.

Il y a aussi une question de contexte.

Ainsi entre une couverture Playboy & un tableau romantique représentant une meuf a poil, on voit la même chose, mais le contexte fait que l'un est beauf, l'autre pas.

 

13- Devilman Crybaby, Que penses-tu de la représentation du cul dans cette oeuvre ? 

Je n'ai pas encore maté !

Je me méfie toujours des anime Netflix, ou même des productions Netflix, mais je sais qu'il faut que je cède ici.

 

14 - Une histoire humiliante stp (vu que c'est un peu ta question signature ) :

Un jour j'étais en boite, et je draguais depuis peut être 1h une fille.

J'étais bon seigneur, je lui payais ses verres, et a un moment, nous sommes allés au bar pour reprendre une consommation, et alors que je continuais mon petit numéro, je la voit se retourné et j'entend qu'elle lâche a sa pote "Qu'il est lourd ce type !".

Ego brisé :D

 

15- As-tu lu d'autres mangas de l'auteur de Zatch Bell ? Cela vaut-il le coup ? 

J'ai lu Animal Kingdom qui est pas mal, mais je pense que Zatch Bell est son oeuvre clé.

 

16-  Que penses-tu des personnes qui disent que Fairy Tail est un must read ? 

Je leurs dirais de s’octroyer un esprit critique sur Ebay.

 

17- Un avis sur le Youtube Game Manga en France ?

Minable.

C'est un ramassis de théorie complètement déconnectées, sans la moindre connaissance de base en écriture ou en scénario, et extrêmement pauvre narrativement parlant.

A coté de ça ils souffrent d'un biais de confirmation très agaçant qui est que, même si 99,999999999999999999999999 de leurs théories s'avère a coté de la plaque, ils se vanteront avec les 0?00000000001% de réussite.

En plus de ça facile 80% de leurs idées sont d'un beauf.

Alors je ne dit pas qu'aucune de leurs théorie ne s’avérera jamais être la bonne, ils peuvent très bien avoir un éclair de génie ou Oda une idée de merde.

Dans tout les cas, capitaliser sur les œuvres d'autres personne en disant ce qu'ils pensent face cam sans la moindre connaissance de base, et avec si peu de réussite, c'est gênant, et j'aurais honte a leurs place.

Si je perce je leurs dirait que c'est mort de chez mort en tout cas, je veux pas qu'on associe Kishin a leurs idée de barlos.

 

La bise !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 merci à @Jersey-louis d'avoir prit sur son temps de cuite pour répondre!! 

place à Lydwe, salut ,enchanté! 

 

1) ou vis tu? 

 

2) quel âge as tu physiquement? mentalement? 

 

3) apprécies tu le sport,si oui,le ou lesquels?

 

4) en pratiques tu toi même? 

 

5) aimes tu la raclette bordel? ça faisait trop longtemps,j'en peux plus

 

6) es tu gourmand? 

 

7) sucré ou salé? 

 

8) d'ailleurs ,que penses tu du sucré-salé? 

 

9) ton proverbe favori? 

 

10) tes 3 principales qualités, tes 3 défauts si tu en as? 

 

11) un projet d'avenir proche? 

 

12) quel métier,études exerces tu ? 

 

ce sera bien pour commencer! merci

Modifié par musx83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Lydwe, beaucoup de questions assez générales pour te connaître mieux 

 

-Tu peux faire un top 7-8 shonen selon tes préférences? (Mangas)

-Tu peux faire pareil pour les seinen? (Mangas)

-Tu peux faire un top 1x des personnages Op? (Ya trop de persos, donc autant que tu veux)

-Ton pronostic (le Top 5) sur le tournoi en cours de Crocodile *lien en spoil? (Un top subjectif selon tes préférences et un top objectif) 

 

-Un top 5 films?

-Tu suis des animes? Des Séries actuellement?

-Un top 6-7 de ceux-ci? 

-Tu aimes les animes humoristique de style Slice of Life/School Life?

-Un anime humoristique à conseiller?

 

 

-Peux-tu regarder le premier épisode de l’anime Saiki Kusuo pour test? Tu gagnerais mon éternelle reconnaissance 😀 🏆

-Une musique/un clip archi connue que tu aimes?

-Un clip musical humoristique/parodique que tu aimes?

-Un gif que tu trouves marrant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Comme @Lydwe n'est pas disponible pour l'instant,je vais répondre à sa place !

 

1 / Je vis dans le 33 (Gironde)

2 / J'ai 33 ans phsiquement et 33 ans mentalement.

3-1 / J'ai pas lu la question mais la réponse est 33 !

3-2 / La racine carrée de 1089 ? 33 !

3-3 / Vu le numéro de la question,dites 33...

 

Sinon je peux essayer de fermer ma bouche...parce que j'écris la bouche ouverte,eh oui !

 

@Lydwe

 

1-Te mets-tu souvent Lydwe dans l'nez ?

2-Si non,où donc les mets-tu ?

3-Quels forumeurs souhaiterais-tu qu'ils ne te posent pas de questions,car ils sont "malaisants"... ?

4-Merci de na pas avoir cité @Cabotin dans la réponse à ma précédente question. Mais,pourquoi moi ? :'( Et pourquoi pas @Natsũ?

 

Partie sérieuse.

 

5-Pour rester dans le thème des pêchés capitaux,comment classerais-tu tes vices par ordres croissant ? Par ordre chausson aux pommes ?

   Pour rappel et dans le désordre : Lust / Pride / Envy / Gluttony / Wrath (à tes souhaits) / Sloth / Greed. Ouais,depuis que j'ai lu FMA,je le dis toujours en anglais...

 

En fonction de ton classement,je poserais d'autres questions...Tes choix auront donc une influence ! ^_^

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, musx83 a dit :

 merci à @Jersey-louis d'avoir prit sur son temps de cuite pour répondre!! 

place à Lydwe, salut ,enchanté! 

 

1) ou vis tu? 

 

2) quel âge as tu physiquement? mentalement? 

 

3) apprécies tu le sport,si oui,le ou lesquels?

 

4) en pratiques tu toi même? 

 

5) aimes tu la raclette bordel? ça faisait trop longtemps,j'en peux plus

 

6) es tu gourmand? 

 

7) sucré ou salé? 

 

8) d'ailleurs ,que penses tu du sucré-salé? 

 

9) ton proverbe favori? 

 

10) tes 3 principales qualités, tes 3 défauts si tu en as? 

 

11) un projet d'avenir proche? 

 

12) quel métier,études exerces tu ? 

 

ce sera bien pour commencer! merci

Hello @musx83, enchanté également !

 

1/ En Auvergne, dans un petit village ou on cherche davantage à compter les vaches que les habitants :P

 

2/ 22 ans, et mentalement, hm, compliqué, ça dépends des situations on va dire 8) Je dirais une fourchette de 15-30 ans ?

 

3/ J'aime bien le foot même si je le suis très périodiquement (je suivais tous les matchs de C1 il y a 3-4 ans, puis je suis resté de l'euro jusqu'à quelques mois avant la CDM sans regarder un match ou m'informer sur les résultats, mercato etc). J'ai recommencé à le suivre de façon plus active depuis la CDM justement. Sinon j'aime bien pratiquer le basket, le badmington (j'sais jamais écrire ce mot) et un peu de fitness/musculation ( je skip la q4 puisque je viens d'y répondre :D)

 

5/ Je crois que ceux qui ont lu/subi mes questions se doutent de la réponse

 

6/ Pas vraiment de base, mais j'avoue avoir du mal à résister quand on me met un de mes plats/dessert préférés sous le nez

7/ Les deux capitaines, j'aime autant les aliments sucré que les aliments salé. Par contre le sucré-salé, j'ai rien contre, mais c'est plus occasionnel.

9/ C'est plus une phrase qu'un proverbe, mais ça fait l'affaire je suppose. C'est une phrase qui est au coeur d'une asso' dont je fais partie dont le but est d'amener les jeunes sur le marché du travail, pour un travail choisi et non subit, en leur faisant acquérir par l'organisation événementielle les compétences qui leurs seront utiles. La phrase en question : "Si tu avais 86400 secondes (soit une journée) à consacrer entièrement et sans aucune contrainte à l'un de tes projets, comment investirais-tu ce temps ?"

Coté proverbes de façon générale, c'est pas trop mon dada. J'aime bien une phrase issue de One Piece : "La passion et les rêves sont comme le temps. Rien ne peut les arrêter. Et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot "Liberté".

Sinon je suis également un grand fan des répliques les plus cultes de V pour Vendetta :P

 

10/ La fameuse question à laquelle il est toujours très difficile de répondre soit-même, mais qu'on aime tous poser, moi compris ! 

Défauts : 

- Un peu têtu, je reconnais difficilement que j'ai tord à moins qu'on ne me sorte un argument totalement imparable, sans faille

- Je suis très ponctuel dans ma vie professionnel, mais dans la vie personnelle, paradoxalement, il faut me dire de venir à 18H30 quand le rdv est pris pour 19h

- J'aime bien troller mes potes, mais parfois je vais un peu loin. Ça se passe bien car ils me connaissent, mais ça pourrait me jouer des tours un jour 

 

11/ Lancer mon activité de community manager freelance si on parle d'un projet très réaliste. Un peu plus utopique, devenir pro sur Rocket League :D

 

12/ Je suis actuellement en formation DUCA (Diplôme Universitaire de Création d'Activité).C'est un petit diplôme mais qui est plutôt utile pour apprendre les bases de l'entreprenariat (cf ma réponse 11) 

Il y a 8 heures, Othy a dit :

Salut @Lydwe, beaucoup de questions assez générales pour te connaître mieux 

 

-Tu peux faire un top 7-8 shonen selon tes préférences? (Mangas)

-Tu peux faire pareil pour les seinen? (Mangas)

-Tu peux faire un top 1x des personnages Op? (Ya trop de persos, donc autant que tu veux)

-Ton pronostic (le Top 5) sur le tournoi en cours de Crocodile *lien en spoil? (Un top subjectif selon tes préférences et un top objectif) 

 

-Un top 5 films?

-Tu suis des animes? Des Séries actuellement?

-Un top 6-7 de ceux-ci? 

-Tu aimes les animes humoristique de style Slice of Life/School Life?

-Un anime humoristique à conseiller?

 

 

-Peux-tu regarder le premier épisode de l’anime Saiki Kusuo pour test? Tu gagnerais mon éternelle reconnaissance 😀 🏆

-Une musique/un clip archi connue que tu aimes?

-Un clip musical humoristique/parodique que tu aimes?

-Un gif que tu trouves marrant?

Hello @Othy , désolé pour l'attente, j'ai finalement trouvé le temps de te répondre !


1/ Je t'avoue que je suis un peu perdu dans les classifications de manga. Je te pose une petite échelle par ordre de préférence de mes mangas préférés, toute catégorie confondu

One Piece

Liar Game - Full Metal Alchemist, Shingeki No Kyojin

Darwin's Game - Sword Art Online, Hunter x Hunter, Samourai Deeper Kyo, Re:zero, Gintama

Death Note, Psyren, Captain Tsubasa

GTO  - Rave, Naruto,  Gamaran

Hajime no Ippo - Code Breaker

Toriko, Bleach, Fairy Tail, Shaman King

Love Hina

 

3/ Alors le top des persos OP, c'est la question que je redoutais le plus, tout bêtement car je suis totalement incapable de départager pleiiiiiiiiiiiins de personnages.

En gros ça donnerait quelque chose comme : 

 

Luffy, Nami, Shanks, Katakuri, Marco, Mihawk, Zorro, Sabo, Fujitora, Doflamingo, Lucci, Ener, Crocodile, Vivi, Rebecca, Law, Kaido, Bartolomeo, Baggy, Barbe Blanche, Kuzan, Borsalino, Ace, Rayleigh, Garp, Brook,  Teach, Kaku, Kid.... Franchement, tous ces persos comptent parmi mes favoris. Il y en a bien qui seraient tout de même après dans un top (Kaku, Crocodile, Ace par exemple) mais globalement, tous les autres, pour les classer...

 

 4/ J'avoue que je ne connais pas trop l'organisation et le principe du topic. Je vote occasionnellement plus pour le délire que pour vraiment participer

 

5/ Top 5 film :

1/ V pour Vendetta (mon plus gros coup de coeur de loin)

2/ Intouchables

3/ Avengers infinity war (et probablement bientôt endgame) 

4/ Battle Royal & les séries dystopique du même genre type Hunger Games, Divergente, L'épreuve..

5/ La série des Harry Potter qui a tout de même bercé mon enfance/adolescence.

 

6/ Pas vraiment. J'ai suivi récemment le remake des Captains Tsubasa et l'adaptation animée de SAO Alicization, mais c'est tout coté animé. Coté série, c'est pas trop mon truc :D 

 

7/ Compliqué là aussi :

 

1/ FMA Brotherhood & Code Geass

2/ SAO, Re:Zero & Shingeki No Kyojn, le remake de Captain Tsubasa qui est superbe, Gintama

3/ Mirrai Nikki, Angel Beats

 

En gros ça donnerait quelque chose comme ça. Après tout dépends si on y intègre les films d'animation, auquel cas on peut ajouter les chefs d'oeuvres de Miyazaki ou de Makoto Shinkai par exemple (Your Name entre autre que j'ai vraiment adoré, ou princesse momonoké)

Pour les séries, honnêtement si j'arrive à faire un top j'éditerais, mais j'en ai regardé tellement peu que ça ne me parait pas possible x)

 

8/ Pas vu 😛

 

 

9/ Rick & morty ? Sinon je me suis franchement bien marré devant de nombreux épisode de Gintama, il faut vraiment que je me motive à finir ce manga/anime

 

10/ Pas ce soir car je me lève tôt demain matin, mais promis je le fais dès que possible ;)

 

11/ Numb de Linkin Park. Je ne m'en lasse pas malgré les années qui passent

 

12/ Le Café, de Odelaf, franchement ce fut un fou rire mémorable le jour ou je l'ai découvert

 

13/ Celui ci à tout hasard :D

Modifié par Lydwe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jersey-louis a dit :

3/As-tu des exemples de shonen qui ne survolent pas leur thématique ? 

Blame aussi l'air de rien brasse des thématiques fortes et de façon intelligente, après ce n'est pas vraiment un Shonen.

C'est même carrément un seinen en fait. 😛 

Citation

4/ As-tu déjà essayé les manga de type slice of life ? Pourquoi ? Un avis à nous faire partager sur ce genre qui englobe énormément de sous-genre quand on y pense ?

J'ai déjà essayé mais ce n'est pas mon truc.

J'ai besoin de rêver quand je regarde une oeuvre, les drama quotidiens, les tranches de vies, les films d'auteur, ça ne m’intéresse pas, tout simplement parce que ça ne me sort pas de ma vie de tout les jours.

Je sais qu'on me traitera de sans cœur, mais moi 90 min de films sur Louisette qui a le cancer, ça me fait un peu chier, ça arrive partout, tout les jours, si je veux en savoir plus sur le cancer, je l'étudie, si je veux me faire tirer des larmes, je vais voir des cancéreux a l’hôpital, ou chez mes proches.

Alors les petits tracas du style "je me fait harceler a l'école" "je veux sortir avec cette fille" ou "je doit me faire des amis", c'est un peu osef.

Peut être parce que j'ai vécu une vie assez difficile, et que toutes ces choses me paraissent bien superficielles a coté.

 

Après les SoL peuvent aussi sortir du quotidien, y'en a bien eu un l'an dernier sur des lycéennes qui partaient explorer le pôle nord. Y'a plein plein de thème variés.
Après je comprend l'idée y'a pas de soucis mais une partie des SoL n'ont rien à voir avec notre quotidien. ^^

Sinon le "je dois me faire des amis" j'ai l'impression de voir ça en main theme dans 2/3 des shonens x)

 

Citation

17- Un avis sur le Youtube Game Manga en France ?

Minable.

C'est un ramassis de théorie complètement déconnectées, sans la moindre connaissance de base en écriture ou en scénario, et extrêmement pauvre narrativement parlant.

A coté de ça ils souffrent d'un biais de confirmation très agaçant qui est que, même si 99,999999999999999999999999 de leurs théories s'avère a coté de la plaque, ils se vanteront avec les 0?00000000001% de réussite.

En plus de ça facile 80% de leurs idées sont d'un beauf.

Alors je ne dit pas qu'aucune de leurs théorie ne s’avérera jamais être la bonne, ils peuvent très bien avoir un éclair de génie ou Oda une idée de merde.

Dans tout les cas, capitaliser sur les œuvres d'autres personne en disant ce qu'ils pensent face cam sans la moindre connaissance de base, et avec si peu de réussite, c'est gênant, et j'aurais honte a leurs place.

Si je perce je leurs dirait que c'est mort de chez mort en tout cas, je veux pas qu'on associe Kishin a leurs idée de barlos.

 

 

Je connais même pas ces youtubeurs là perso'. J'ai vu que les youtubeurs qui parlaient directement de sujets/manga mais pas de thèorie ou de lecture de chap'.
Mais même là ça vole pas haut. Tout ce qui est RushManga like c'est juste du fast food lecture de synopsis en plus ces gens n'y connaissent rien. Mais leur titre sont assez aguicheur pour faire des centaines de milliers de vues.

 

Puis les anciens ont arrêté. Je pense à NohAcro qui faisait de très bonne vidéo sur les animes y'a de longues années. L'Atelier c'était bon délire aussi.
Aujourd'hui y'a Nothern Rufio qui est pas mal mais va plus parler des techniques en elle même.
Sinon y'a Jehros qui est peu connu mais est très intéressant. Sa vidéo sur captain tsubasa ou celle sur Made in Abyss notamment.

Pour ça que je m'y suis mit d'ailleurs, même si je suis en phase de test. J'espère vraiment que certains youtubeurs vont émerger avec des idées plus intéressantes.
Notamment pour traiter de sujet globaux (un peu façon Angry Waifu mais lui son pseudo me trigger) parce que c'est plus intéressant que mentionner une oeuvre précise.
J'ai discuté avec Kawzzen un mec de 100k abo' il m'a dit que ça l'intéressait plus lui aussi avec un peu de chance il bifurquera vers ça.^^

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a

Il y a 7 heures, The Dancing Bear a dit :

 

@Lydwe

 

1-Te mets-tu souvent Lydwe dans l'nez ?

2-Si non,où donc les mets-tu ?

3-Quels forumeurs souhaiterais-tu qu'ils ne te posent pas de questions,car ils sont "malaisants"... ?

4-Merci de na pas avoir cité @Cabotin dans la réponse à ma précédente question. Mais,pourquoi moi ? :'( Et pourquoi pas @Natsũ?

 

Partie sérieuse.

 

5-Pour rester dans le thème des pêchés capitaux,comment classerais-tu tes vices par ordres croissant ? Par ordre chausson aux pommes ?

   Pour rappel et dans le désordre : Lust / Pride / Envy / Gluttony / Wrath (à tes souhaits) / Sloth / Greed. Ouais,depuis que j'ai lu FMA,je le dis toujours en anglais...

 

En fonction de ton classement,je poserais d'autres questions...Tes choix auront donc une influence ! ^_^

Hello @The Dancing Bear :D

 

1/ Berk :P 

2/ J'aurais été tenté de répondre par un mot rimant avec "tu", mais ce serait mentir :P Je dirais donc, sur mon clavier ?

3/ Honnêtement je connais réellement très peu de forumeurs au final bien que je sois là depuis déjà quelques années, faute au fait que je participe rarement, me contentant de suivre dans l'ombre. Je pense que j'aurais du mal à répondre à des questions de @titano dont l'orthographe me fait trembler, mais je n'ai aucune animosité ou malaise avec lui, il m'a l'air plutôt cool dans le fond :P 

4/ Pour être sincère, je ne connais pas Cabotin  xD. Tu ne figures pas dans la liste, donc je ne comprends pas ta question :P Et   @Natsũ  n'avait aucune chance de se retrouver dans la liste de la question numéro 3, il est l'un, voir peut être le forumeur dont j'apprécie le plus les posts :x

 

5/ Hum,ça demande un peu de reflexion. A vue de nez je dirais :

1 Sloth

2 Pride

3 Gluttony

4 Greed

5 Wrath

6 Lust

7 Envy                                                                                                                                                                                                                                                  

 

J'attends tes prochaines questions avec plaisir ;)

Modifié par Lydwe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re @Lydwe

Merci pour toutes ces réponses, et désolé de t’avoir demander tous ces tops, je sais que c’est pas super simple à faire si on ne les a pas déjà fait, mais c’était surtout des questions + générales pour mieux cerner tes préférences

J’aime bien le fait que tu préfères organiser ceux-ci par catégorie, plutôt que de les hiérarchiser (1-2-3-4..), c’est plus simple et plus crédible par rapport à nos préférences je trouve 

Je te repose une petite salve en cette matinée parce que je risque de ne pas avoir le temps plus tard, pardonne-moi

 

Il y a 14 heures, Lydwe a dit :

One Piece

Liar Game - Full Metal Alchemist, Shingeki No Kyojin

Darwin's Game - Sword Art Online, Hunter x Hunter, Samourai Deeper Kyo, Re:zero, Gintama

1- Hxh seulement de la 3e cat, comme SaO! Je l’aurais en premier perso avec Op^^ Tu suis le manga? Ou ne regarde que l’anime?

1.1-Que penses-tu de l’arc Chimera Ant? Du combat Netero vs Meruem?(En 1-2 phrases)

1.2-Parmis la Brigade Fantôme, quels sont tes 4-5 membres préférés? (En incluant Hisoka)

1.3Et parmis les Zoldyck?

1.4Et les Chimera Ant?

 

Il y a 14 heures, Lydwe a dit :

One Piece

Liar Game - Full Metal Alchemist, Shingeki No Kyojin

2-Je n’ai pas encore lu « Liar Game » (mais c’est sur ma liste), tu peux m’en parler en 1-2phrases?

 

Il y a 14 heures, Lydwe a dit :

le remake de Captain Tsubasa

3-Ah, je suis content, enfin quelqu’un d’autre qui suit le remake, est-ce que comme moi tu regardes ce remake parce que tu as déjà vu des épisodes de l’ancien anime étant + jeune sans suivre vraiment l’histoire, et tu reregarde pour enfin la connaître et par nostalgie

3.1-J’ai posté un msg il y a 6mois sur le topic de l’anime, mais il n’y a eu aucune réponse depuis (vent intergalactique ^^) :

Citation

 

Tu peux le lire vite fait et dire ce que t’en penses (et ne plus me laisser dans ma solitude 😄)

 

Il y a 14 heures, Lydwe a dit :

-Tu aimes les animes humoristique de style Slice of Life/School Life?

8/Pas vu 😛

Si t’essaie Saiki Kusuo, t’en auras vu un^^ *trop marrant suis-je un forceur des familles? Oui 😀

 

Il y a 14 heures, Lydwe a dit :

9/ Rick & morty ?

4-Qu’as tu pensé de Rick cornichon? Trop mdr nan?

4.1-Tu peux mettre un Gif de Rick et Morty😬?

 

Il y a 14 heures, Lydwe a dit :

 

1/ V pour Vendetta (mon plus gros coup de coeur de loin

5-Le masque (de Dali) qu’il porte est pas trooop swag? Son style /20?

5.1-Tu as vu la série Casa de Papel (Juste pour les masques )?

5.2-J’ai numeroté mes questions pour la 1ere fois, apprécies-tu l’effort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Lydwe 

 

1) auvergnat, de quel coin es tu,je connais un peu? 

 

2) du coup la truffade,pâle copie de la tartiflette ou vrai plat??

 

3) Si t’essaie Saiki Kusuo, t’en auras vu un^^ *trop marrant suis-je un forceur des familles? Oui 😀 Othy ne lâche pas l'affaire,si je te dis que j'ai cédé à ses supplications et que j'ai bien apprécié,vas tu regarder???

 

4) globalement , tu trouves les forumeurs ,normaux, un peu décalés, un peu space,ou totalement barrés?? 

 

5) quelques exemples d'individus en lien avec la précédente question??😎

 

6) ton avis su mob psycho? 

 

7) évidemment,ton avis sur reigen? 

 

8) le saint nectaire,meilleur que la raclette??? 

 

9) envie de bouger de ta région pour un autre coin de France? 

 

10) "la passion et les rêves sont comme le temps...." un rêve à titre personnel? 

 

allez bonne journée! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lydwe Hey !

 

Je pense pas qu'on ai déjà discuté, je me contenterai donc de questions relativement bateau !

 

1) Est ce que tu as des animaux de compagnies ? Si Oui, le(s)quel(s) ? Si Non, Pourquoi ? 

2) Quelle est ta situation actuelle ?  (En couple ? Célibataire ? Vivant seul ? En colloc' ? Chez tes parents ?)

3) Ou est ce que tu vis ?

4) Un moment bien malaisant a nous partager ?

5) Je ne sais pas trop si j'ai le droit de poser celle la, mais consomme tu des drogues ?

6) Vu tout les événements actuels ou approchant, as tu peur de l'avenir ? (Pas forcément le tiens, ça peut être celui de tes (futurs ?) enfants)

7) Du coup tu veux des enfants ?

8: Si oui, combien ? Si non, pourquoi ?

9) Est ce que le manga est une priorité dans ta vie ?

10) Est ce que tu as un appriori sur les manga hors japon, plus précisément pour ceux d'origines Francophone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je yolo des questions maintenant sinon je pourrais probablement plus après 😅

 

 

1/ Pour rééditer la question d'Othy, avais-tu bu avant de voir Sword Art Online et de lire Darwin's Game pour les mettre au même niveau qu'un HxH ou Gintama ?

2/ Vu que la réponse est forcément oui, quel alcools bois-tu en général en soirée ? Celui que tu ne peux pas boire ?

3/ Ta pire soirée ?

4/ Tu n'as apparemment pas apprécié plus que ça Ippo, ne comptes-tu pas quand même essayer Haikyu et Slam Dunk (le premier est à voir en anime, le second à lire en manga) ?

5/ Ton top perso' dans Liar Game ?

6/ Ton jeu de LG préféré ?

7/ Rave, Fairy Tail maintenant Eden Zero, Comment fais Mashima pour faire des mangas de moins en moins intéressants ?

8/ As-tu une idée d'auteur qui fais l'inverse ? 

9/ Me semble que tu apprécies From Software, un classement de leurs jeux ? Qu'est-ce qui fait que tu les apprécies ?

10/ Un avis sur CD Projekt ? Naughty Dog ? Rockstar ? Capcom ? Bioware ? 2K Games ? 

11/ Un studio dont tu veux parler ? 

12/ Un jeu à nous partager en expliquant pourquoi ?

13/ Un petit top 5 des jeux de la génération actuelle ?

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 10:20, Othy a dit :

Re @Lydwe

Merci pour toutes ces réponses, et désolé de t’avoir demander tous ces tops, je sais que c’est pas super simple à faire si on ne les a pas déjà fait, mais c’était surtout des questions + générales pour mieux cerner tes préférences

J’aime bien le fait que tu préfères organiser ceux-ci par catégorie, plutôt que de les hiérarchiser (1-2-3-4..), c’est plus simple et plus crédible par rapport à nos préférences je trouve 

Je te repose une petite salve en cette matinée parce que je risque de ne pas avoir le temps plus tard, pardonne-moi

 

1- Hxh seulement de la 3e cat, comme SaO! Je l’aurais en premier perso avec Op^^ Tu suis le manga? Ou ne regarde que l’anime?

1.1-Que penses-tu de l’arc Chimera Ant? Du combat Netero vs Meruem?(En 1-2 phrases)

1.2-Parmis la Brigade Fantôme, quels sont tes 4-5 membres préférés? (En incluant Hisoka)

1.3Et parmis les Zoldyck?

1.4Et les Chimera Ant?

 

2-Je n’ai pas encore lu « Liar Game » (mais c’est sur ma liste), tu peux m’en parler en 1-2phrases?

 

3-Ah, je suis content, enfin quelqu’un d’autre qui suit le remake, est-ce que comme moi tu regardes ce remake parce que tu as déjà vu des épisodes de l’ancien anime étant + jeune sans suivre vraiment l’histoire, et tu reregarde pour enfin la connaître et par nostalgie

3.1-J’ai posté un msg il y a 6mois sur le topic de l’anime, mais il n’y a eu aucune réponse depuis (vent intergalactique ^^) :

Tu peux le lire vite fait et dire ce que t’en penses (et ne plus me laisser dans ma solitude 😄)

 

Si t’essaie Saiki Kusuo, t’en auras vu un^^ *trop marrant suis-je un forceur des familles? Oui 😀

 

4-Qu’as tu pensé de Rick cornichon? Trop mdr nan?

4.1-Tu peux mettre un Gif de Rick et Morty😬?

 

5-Le masque (de Dali) qu’il porte est pas trooop swag? Son style /20?

5.1-Tu as vu la série Casa de Papel (Juste pour les masques )?

5.2-J’ai numeroté mes questions pour la 1ere fois, apprécies-tu l’effort?

 

Re  @Othy et @musx83 , et coucou Haar ;) Je me réserve la place pour répondre à vos questions dans la soirée. Les suivants peuvent ainsi poser les leurs si ils le souhaitent, je suis en week end, j'aurais tout mon temps pour répondre. Je commence now, je publierais ma réponse, et j'éditerais surement en soirée ou dans la nuit pour compléter ! :) (Je suis d'anniversaire ce soir, donc pas le temps now de tout enchaîner ^^) 

 

On reprends donc avec Othy ! 

 

1/ HxH serait dans les premiers voir premier sans cet interminable arc Kimera ants auquel j'ai vraiment eu du mal à accrocher. En dehors de la fin de l'arc qui était très bonne, l'ensemble ne m'a de façon générale pas trop plu. J'ai largement préféré l'arc Greed Island. Le combat Netero/Meruem rattrape en grande partie cet arc de mon point de vue, après bon c'est les goûts et les couleurs, nombre de mes potes ont grandement appréciés l'arc dans son ensemble. C'est valable pour la plupart des mangas, en général quand il y a une version papier, je la privilégie à l'anime, et je ne regarde que les passages les plus mémorables en anime ensuite. Exception faite de quelques mangas, dont FMA Brotherhood par exemple, que j'ai regardé en intégralité tant le chef d'oeuvre est hors norme.

 

1.2/ 

Hisoka, Kuroro, Feitan, Sharnalk (rip), Machi

Phinks, Nobunaga, 

Les autres

 

1.3/ 

Kirua, son père et son grand père.

Irumi

Karuto

Les autres

Je ne sais pas si il faut les compter, mais j'ai beaucoup apprécié le toutou et le majordome de la famille (trou de mémoire sur son nom par contre)

 

1.4/ 

Meruem

Pito

Les autres

(Vraiment pas fan de cet arc, je n'ai vraiment apprécié que ces deux antagonistes :p)

 

2/ L'un des meilleurs mangas que j'ai eu l'occasion de lire, au point que j'ai fini par me passionner par la psychologie à force de le lire et le relire. Le manga traite grosso modo de la psychologie dans la manipulation ou le mensonge, sur fonds de jeux d'argents sinistres (si tu perds, tu es endetté à vie, et l'organisation qui gère le "Liar Game tournament" ne cesse de rappeler qu'elle recouvrera les sommes dû par n'importe quel moyen, sous entendu méthodes mafieuses). L'ensemble donne un manga particulièrement intéressant, les personnages s'affrontent mentalement dans des jeux tous plus complexes les uns que les autres, c'est en quelque sorte un genre assez proche de Death Note, mais qui comporte toutefois son lot de différences qui, globalement, rendent Liar Game globalement supérieur à mon sens. Le bémol étant la fin du manga qui, sans spoiler, est relativement étrange. Pas dans le sens ou elle est mal pensée, illogique ou autre, non, c'est une bonne conclusion à mon sens, mais peut être un peu trop ouverte.

 

3/  Alors disons qu'avant de connaître "Captain Tsubasa", je l'ai connu sous le nom FR, Olive et Tom, à la bonne époque sur midi les zouzous sur FR5 :P C'était mon rituel entre midi et deux en rentrant de l'école primaire. J'ai cependant vu et revu tous les épisodes à l'époque du collège, merci Youtube et de nombreux autres sites plus ou moins légaux.  J'avais vraiment adoré à l'époque, et pour être franc j'adore toujours autant, le remake c'est à la fois pour le coté nostalgie, mais aussi tout simplement par pur plaisir ;)

3.1/ Je t'avoue que vu l'heure, je ne vais pas m'attarder plus que nécessaire sur le forum car je sens que je risque d'y passer la nuit sinon, je vais juste finir de répondre aux questions de ce post + à Natsu qui a posté à la suite :) En revanche, si je n'oublie pas, je te promet d'y jeter rapidement un oeil ! (N'hésite pas à me relancer en mp si tu vois que j'oublie, je suis un peu tête en l'air parfois)

 

4/ Légendaire ^^ L'un de mes épisodes préférés 

4.1/ https://www.reddit.com/r/rickandmorty/comments/6sh45c/i_am_pickle_rick/ Sans doute le plus adapté dans le contexte ^^

 

5/ Pas vu la série, mais j'ai fais la recherche sur le web' pour jeter un oeil, ça mérite quand même un petit 13-14/20 😛

5.2/ Cf réponse précédente

5.3/ Carrément, c'est plus simple pour répondre :P

Le 12/04/2019 à 10:55, musx83 a dit :

salut @Lydwe 

 

1) auvergnat, de quel coin es tu,je connais un peu? 

 

2) du coup la truffade,pâle copie de la tartiflette ou vrai plat??

 

3) Si t’essaie Saiki Kusuo, t’en auras vu un^^ *trop marrant suis-je un forceur des familles? Oui 😀 Othy ne lâche pas l'affaire,si je te dis que j'ai cédé à ses supplications et que j'ai bien apprécié,vas tu regarder???

 

4) globalement , tu trouves les forumeurs ,normaux, un peu décalés, un peu space,ou totalement barrés?? 

 

5) quelques exemples d'individus en lien avec la précédente question??😎

 

6) ton avis su mob psycho? 

 

7) évidemment,ton avis sur reigen? 

 

8) le saint nectaire,meilleur que la raclette??? 

 

9) envie de bouger de ta région pour un autre coin de France? 

 

10) "la passion et les rêves sont comme le temps...." un rêve à titre personnel? 

 

allez bonne journée! 

1/ 15min de Moulins, 45 de Vichy, 1H30 de Clermont Ferrand 😛

2/ Vrai plat, mais rien ne vaut une vraie tartiflette

3/ Gros forceur oui, mais je suppose que ça veut dire que ça en vaut la peine ;)

4/ Globalement normaux, même si certains me font peur 😛 (Même si je n'ai pas voulu poser de limite de question, j'avoue avoir peur de voir débarquer quelqu'un avec 100+ questions en un post xD)

5/ @Haar est un bon exemple même si il me semble qu'il troll surtout ses potes 8)

6/ Pas vu, mais prévu

7/ Idem (sorry, j'ai une culture manga pas si dégueulasse que ça, mais loin d'être énormissime :p)

8/ Arf... Joker

9/ Pour mon travail, je serais amené à aller proposer mes services à des entreprises d'autres régions, mais de là à m'y installer, sans doute pas. A moins que je ne trouve un coin qui me corresponde en tout point (une campagne assez tranquille avec accès à la fibre, et pas trop trop éloigné de la ville, qui comporterait idéalement tout le nécessaire, avec des loyers pas excessif et idéalement pas trop loin de ma famille par exemple)

10) Devenir pro sur Rocket League. J'ai genre 0.00000000000001% de chance d'y arriver, mais ce serait vraiment un rêve pour lequel je pourrais repousser mes projets pro

Bonne journée à toi aussi :)

Il y a 23 heures, Jersey-louis a dit :

@Lydwe Hey !

 

Je pense pas qu'on ai déjà discuté, je me contenterai donc de questions relativement bateau !

 

1) Est ce que tu as des animaux de compagnies ? Si Oui, le(s)quel(s) ? Si Non, Pourquoi ? 

2) Quelle est ta situation actuelle ?  (En couple ? Célibataire ? Vivant seul ? En colloc' ? Chez tes parents ?)

3) Ou est ce que tu vis ?

4) Un moment bien malaisant a nous partager ?

5) Je ne sais pas trop si j'ai le droit de poser celle la, mais consomme tu des drogues ?

6) Vu tout les événements actuels ou approchant, as tu peur de l'avenir ? (Pas forcément le tiens, ça peut être celui de tes (futurs ?) enfants)

7) Du coup tu veux des enfants ?

8: Si oui, combien ? Si non, pourquoi ?

9) Est ce que le manga est une priorité dans ta vie ?

10) Est ce que tu as un appriori sur les manga hors japon, plus précisément pour ceux d'origines Francophone ?

 

Enchanté @Jersey-louis ! Je ne me rappel effectivement pas avoir eu l'occasion de discuter avec toi ^^

1/ L'avantage de vivre à la campagne, c'est que j'ai pas mal d'espace pour mes petites bestioles. 2 chiens et 2 chats :)

2/ Actuellement, c'est célibat ^^ Pour le reste, c'est plus complexe. J'alterne entre chez mes parents et chez l'un de mes meilleurs potes lorsque je dois me déplacer sur Clermont ou ses alentours

3/ En Auvergne ^^

4/ Je dirais la fois ou j'ai déclaré ma flamme à une camarade de classe sur qui j'avais flashé en étant bourré, avant de lui vomir sur les pieds ?

5/ Jamais touché, par contre mes 6-7 meilleurs potes avec qui je traine le plus souvent, eux, sont de bons consommateurs. (Pas de drogue dure en revanche, uniquement de la weed)

6/ Honnêtement, je n'y pense même pas, je suis un peu du genre à vivre au jour le jour (A part en ce qui concerne mes projets ou je suis obligé d'essayer d'anticiper un peu, mais de façon générale dans la vie de tous les jours je ne me pose pas de questions sur l'avenir)

7/ Un garçon et une fille ça serait le top. Après j'aimerais bien avoir des jumeaux ou des jumelles (des vrais, et du même sexe). Du coup ça complique un peu la tâche, car ça impliquerait d'avoir au moins 3 enfants xD

8/ Déjà répondu du coup 😛

9/ Priorité peut être pas, mais disons que c'est un des loisirs auquel j'accorde le plus de temps et d'argent. Je lis énormément de manga en scan, mais j'accorde un point d'honneur à acheter ceux qui m'ont vraiment plu, même si parfois avec du recul je le regrette presque (Par exemple, j'adore les personnages de Fairy Tail que je trouve plutôt attachants dans l'ensemble, c'est ce qui m'a poussé à finir le manga et acheter tous les tomes, mais le développement de l'histoire, le scénario etc... Bon je vais pas faire un dessin de tous les défauts de FT, mais en gros je regrette parfois de tous les avoir achetés :p)

10/ Pas du tout, j'adore Radiant à titre d'exemple. Coté animé, j'ai beaucoup aimé Wakfu également.

Il y a 20 heures, Haar a dit :

Bon je yolo des questions maintenant sinon je pourrais probablement plus après 😅

 

 

1/ Pour rééditer la question d'Othy, avais-tu bu avant de voir Sword Art Online et de lire Darwin's Game pour les mettre au même niveau qu'un HxH ou Gintama ?

2/ Vu que la réponse est forcément oui, quel alcools bois-tu en général en soirée ? Celui que tu ne peux pas boire ?

3/ Ta pire soirée ?

4/ Tu n'as apparemment pas apprécié plus que ça Ippo, ne comptes-tu pas quand même essayer Haikyu et Slam Dunk (le premier est à voir en anime, le second à lire en manga) ?

5/ Ton top perso' dans Liar Game ?

6/ Ton jeu de LG préféré ?

7/ Rave, Fairy Tail maintenant Eden Zero, Comment fais Mashima pour faire des mangas de moins en moins intéressants ?

8/ As-tu une idée d'auteur qui fais l'inverse ? 

9/ Me semble que tu apprécies From Software, un classement de leurs jeux ? Qu'est-ce qui fait que tu les apprécies ?

10/ Un avis sur CD Projekt ? Naughty Dog ? Rockstar ? Capcom ? Bioware ? 2K Games ? 

11/ Un studio dont tu veux parler ? 

12/ Un jeu à nous partager en expliquant pourquoi ?

13/ Un petit top 5 des jeux de la génération actuelle ?

 

 

 

 

Coucou @Haar ! 

 

1/ Pas du tout xD Pour HxH je me suis déjà expliqué auprès d' @Othy , c'est principalement du à l'arc Kiméra Ants auquel je n'ai vraiment pas accroché, et qui dure relativement longtemps. Tous le reste est excellent et mérite d'être aux cotés de One Piece dans la hiérarchie de mon coeur :D

Concernant SAO et Darwin's Game, ce sont deux énormes coups de coeur personnels :P D'autant que j'ai apprécié les arcs suivants l'Aincrad pour SAO, contrairement à beaucoup de monde à ce que j'entends à droite à gauche, à partir de là difficile pour moi de le retirer de ma liste de mangas préférés. 

Pour Gintama, j'adore ce manga, mais je suis loin, très loin de l'avoir fini. Peut être finira t'il par se placer aux cotés de One Piece, voir le dépasser, qui sait ? Mais pour le moment, il est pas mal à sa place selon moi 😛

 

2/ Préjugé xD Je buvais pas mal il y a 3-4 ans lors de mes 2 ans de fac, les soirées étudiantes aidant pas mal, mais ma dernière cuite date à peu près de cette période, je me suis calmé depuis le temps. En général je tournais au rhum, vive la piraterie ! Pour l'alcool que je ne peux absolument pas boire, il y a deux classiques, le ricard et le whisky. J'en ai horreur.

 

3/ Une after chez un pote toujours à l'époque de la fac. 3e étage, un peu trop d'alcool dans le sang et donc un peu bourré, je vais vomir par dessus le balcon. Strike, en plein sur un des policiers qui venaient justement nous voir pour le niveau de bruit un peu trop élevé. Il n'était bizarrement pas trop ravi d'être là.

 

4/ Je l'ai apprécié, disons juste que c'est loin d'être un de mes tops mangas. Je ne connais pas les deux dont tu as parlé, mais le fait que je n'ai pas apprécié un ou plusieurs mangas d'un même genre, d'un même auteur ou autre n'est jamais un critère éliminatoire pour ne pas jeter un oeil à un manga pour moi. J'ai par exemple jeté un oeil à Eden Zero de Mashima alors que je n'ai pas du tout apprécié les derniers arcs de Fairy Tail. (Bon, finalement, je n'apprécie pas non plus Eden Zero, mais j'ai au moins essayé)

 

5/

Akiyama 

Fukanaga

Leronira & Rabelais 

Yoyoka


6/  Je cache la réponse pour ne pas spoiler ceux qui n'auraient pas lu ce chef-d'oeuvre :D 

Révélation

 

Franchement compliqué, j'ai trouvé tous les jeux intéressants et vraiment sympa, j'ai un peu moins d'affinité avec les jeux de carte par contre (ils restent toutefois excellents). 

Je dirais la contrebande et les chaises musicales quand même :P  J'ai aussi vraiment aimé la décision minoritaire.

 

 

7/ Il doit suivre un tuto. Internet est bourré de tutos.

Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé Rave, j'ai apprécié longtemps les personnages de Fairy Tail que je trouvais plutôt attachants, et j'ai plutôt apprécié le scénario, simple et efficace, jusqu'a Tenro. J'ai un peu moins aimé ensuite lors du retour à la guilde, avant de péter un cable sur le fameux "Parce que c'est Erza" ofehziehlbvhboiburhnvnvznjrpojfbjib jinfdb ndlfnbndlf  

 

Pour Eden's zero, j'ai fais l'effort de lire 5 chapitres, histoire d'essayer de me faire un avis, mais j'avais déjà envie de quitter au premier. Pas du tout mon univers, des personnages encore une fois copié/collé des précédents mangas (J'avais apprécié pour FT, je le prenais pour une succession de clin d’œils à Rave, mais là...), et l'histoire en elle même qui ne m'emballe pas... J'ai vite laissé tombé

 

8/ Pas du tout, mais j'aimerais bien, ça serait marrant de voir l'évolution

 

9/ Sans doute ma boite préférée dans l'univers du jeu vidéo. Ils produisent des jeux d'une qualité inouïe, tant au niveau du lore que du challenge qu'ils proposent. Ces jeux nous imposent un certain respect envers le contenu, on ne peut pas foncer tout droit et tout démolir quand on débute, et même un joueur expérimenté y réfléchira à deux fois en général, privilégiant souvent l'esquive d'un ennemi trop fort au fait de chercher à le défoncer rapidement. Les jeux nous incitent à observer, analyser, comprendre et s'adapter aux différents adversaires que l'on peut rencontrer, c'est quelque chose que j'apprécie grandement.

 

En outre, la communauté des Souls est excellente, l'une des meilleures commus de jeux que j'ai pu voir, c'est un plus vraiment pas négligeable. On retrouve parmi cette communauté des streamers tel qu'Exserv, que je respecte profondément pour son travail sur ses guides Youtube des différents jeux, ses analyses très juste des qualités et défauts de chacun, et pour sa sympathie et sa bienveillance de façon générale, Vahiguru ou DavidTankre, les deux "frenchmonster" des souls qui font parti de ces joueurs qui repoussent les limites des différents jeux sans arrêt (Vahiguru est par exemple le seul joueur connu à avoir ré-édité l'exploit de The Happy Hob, un streamer étranger, d'avoir réussi les 3 Dark Souls à la suite sans se faire toucher).

 

Parmi les streamers étranger, ils sont une multitude à être plus qu'intéressants, mais j'apprécie tout particulièrement The Happy Hob et Otzdarva pour leurs exploits totalement hors normes (The HappyHob a réussi juste avant la sortie de Sekiro à enchainer tous les jeux from software [Demons Souls, Dark souls 1/2/3 et Bloodborne] sans subir le moindre coup, et Otzdarva est quand à lui le seul à avoir réalisé une run "All boss" de Dark Souls 2 [41 boss] sans subir le moindre coup. On se contente habituellement pour les runs Dark souls 2 no hit d'une petite dizaine de boss)

 

Enfin, mon classement, ça donnerait

 

Dark Souls 2 (édition scholar of the first sins, qui est différente du DS2 de base) : Mon premier jeu souls et mon coup de coeur je dirais, alors qu'il est paradoxalement le moins aimé de la communauté.  Il a pourtant son charme, les qualités des autres souls et une ambiance assez cool, que ce soit niveau musiques ou graphismes malgré quelques transitions de décor mal amenée (tu entres dans un tunnel sous un beau temps, tu arrives dans la nouvelle zone après avoir parcouru un tunnel d'1km, il pleut comme pas possible... Et évidemment en faisant demi tour, tu as à nouveau beau temps !)

 

Dark Souls 1 :  Je regrette sincèrement de ne pas avoir connu la franchise en commençant par celui-ci ou Demon's Souls. Je pense qu'ils sont les plus difficiles pour commencer, et sincèrement, quand on est du genre à accrocher aux jeux souls, c'est que du bonheur. Le challenge est très relevé, et le jeu nous en récompense bien. Le bonheur de découvrir Anor Londo après un parcours déjà très acharné, c'est un sentiment assez indescriptible. Et tout comme DS2 qui peut s'appuyer sur des DLC excellents, le DLC de Darks Souls 1 introduit des boss très stylés, dont celui qui est, imho, le plus emblématique de la saga, Artorias. L'exemple même de boss très, très difficile quand on débute, mais qui une fois maitrisé se fait très facilement (il y a une petite astuce plutôt osée mais qui fonctionne à tous les coups). 

 

Dark Souls 3 : Graphismes magnifiques, boss à couper le souffle, un renouveau par rapport aux précédents dans le dynamisme des combats, il aurait pu être mon préféré si les zones étaient un peu plus relevé. Je trouve que globalement on accède trop facilement aux boss, qui sont toutefois mémorable (La danseuse de la valée boréale, le roi sans nom, l'âme des cendres,  Lorian, Sulyvan sont tant de boss qui m'ont marqué, et il y a beaucoup d'exemple, dans DS3 mais aussi dans tous les souls de façon générale)

 

Hors classement : Démons Souls & BB (pas joué, seulement suivi des streams, et même si je peux me faire une impression suffisante pour dire que ce sont des jeux excellents, le fait de ne pas y avoir joué ne m'autorise pas à les classer)

Sekiro (commencé, mais pas encore fini, cependant il finira sans doute à la première place tant je trouve le jeu hors norme malgré l'absence de mode en ligne)

 

10/ Pas vraiment. From Software est la seule boite dont les jeux m'ont marqué au point de vouloir suivre la moindre actu les concernant. Je ne m'intéresse que rarement à l'éditeur ou au créateur d'un jeu, tant que le jeu en lui même est bon. J'aime beaucoup aussi Bethesda par exemple. Parmi ceux qui tu as cité, je n'aime pas trop les jeux Rockstar, et il me semble avoir vu des trucs pas trop mal chez Capcom même si là, je suis incapable de te sortir un nom de leurs jeux sans recherche internet par exemple.

Les autres, j'ignore totalement quels jeux ils ont fait

 

11/ Psyonix peut être (SARPBC & Rocket League)

Capable du meilleur comme du pire, ils me rappelent un peu Ankama 🎲:x💔

 

12/ Rocket League. De loin mon jeu préféré à l'heure actuelle du coté des jeux compétitifs/Multi. 

Pour l'aspect compétitif tout d'abord, car le jeu est très clairement pensé pour ça, avec une scène esport plutôt bien développée et très active (on peut signaler l'arrivée du Fc Barcelone récemment par exemple, ou de Team SoloMid il y a quelques temps maintenant, avec d'autres grandes enseignes de l'esport tel que Vitality, le PSG, Cloud 9, Dignitas, G2, NRG qui sont là depuis déjà longtemps. On peut également se vanter d'avoir connu l'une des plus belles finales esport, tous jeux confondus, en finale des worlds de la saison 5, avec pour ceux qui sont familiers avec ces termes, une finale en BO7 entre les premier du Winner Bracket et du Loser Bracket, un Bracket reset, un nouveau BO7, et pour conclure une game 7 qui se conclut par un overtime à la dernière seconde :x Avec un niveau de jeu hors norme tout au long de cette soirée légendaire qui m'a coupé plusieurs fois le souffle. La game 4 du second BO7 est un exemple de game Rocket League intense. Ce fut par ailleurs le couronnement d'un joueur en tant que triple champion du monde, (et de 2 autres dont un français en tant que double champion du monde) ayant obtenu ses trois titres à le suite avec 2 équipes différentes, pour un total de 3 structures (la 3e structure, Dignitas, ayant acheté l'ensemble de l'équipe, qui était alors déjà championne du monde en titre, à la structure Gale Force Esport)

Je vous met la dernière game qui mit fin à cette finale d'anthologie pour les curieux : 

Par ici :)

Les plus pressés peuvent passer la vidéo à 6min30 😛 Pour bien comprendre la scène, il faut savoir que tant que la balle ne touche pas le sol, le match ne prends pas fin, même une fois le temps écoulé.

 

Ensuite pour le niveau de satisfaction comme de frustration qu'il peut engendrer. Le skillcap est très élevé, c'est l'exemple même du jeu "easy to play, hard to master". Il ne faut que quelques heure de jeu pour arriver à toucher la balle, mais pour s'en sortir concrètement en match et atteindre les plus haut rangs du système compétitif voir un niveau e-sportif, il faut vraiment trimer et s'investir sur le jeu, c'est totalement impossible d'être bon seulement 24H après avoir commencé.

Le joueur "contrôle" tout ce qui le concerne : son positionnement, sa voiture, sa direction au sol comme en vol, la direction de la balle, sa puissance, l'angle de frappe...

Bref, un plaisir :P

 

13/

Totalement subjectif :

1/ Rocket League

2/ Les jeux souls dans leur ensemble, Sekiro inclus

3/ La série des Smash Bros

4/ Skyrim

5/ Hitman

 

 

Voilà voilà, j'ai enfin fini d'éditer cette réponse, je prends une petite pause d'une heure et demi environ et je réponds aux suivants 😛 

Modifié par Lydwe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Lydwe, comment vas-tu ?

 

Comme pour ceux qui sont passés avant, je préviens que j’ai fait mon questionnaire très rapidement par manque de temps donc il y a un peu moins de questions que prévu...

 

1. Pour commencer, j’aimerais que tu me parles un peu plus de ta région. Tu habites en Auvergne mais maintenant c’est Auvergne-Rhône-Alpes !!! Qu’as-tu pensé de la fusion de certaines régions ? Qu’as-tu pensé de la fusion de la région Auvergne et la région Rhône-Alpes ?

 

2. Quelles sont les spécificités de ta région dont tu aimerais nous parler ?

 

3. Attend… Tu m’as parlé uniquement de l’Auvergne ou de la région Auvergne-Rhône Alpes dans la question précédente ?

 

4. Peux-tu nous parler plus en détail de l’association dont tu fais partie et dont le but est d'amener les jeunes sur le marché du travail, pour un travail choisi et non subit ? Qu’est-ce que vous mettez en place pour leur faire acquérir les compétences qui leur seront utiles ? Vous accompagnez combien de jeunes ?

 

5. Et cela donne quoi concrètement ? La plupart des jeunes que vous avez accompagnés ont-ils trouvé un emploi qui leur convenait ?

 

6. « Il suffit de traverser la rue pour trouver du travail !!! » (je cite) : J’imagine que ce n’est pas ce genre de conseil que vous donnez aux jeunes pour trouver un travail non subit ::) ?

 

7. Du coup, je te pose la question : « Si tu avais 86400 secondes (soit une journée) à consacrer entièrement et sans aucune contrainte à l'un de tes projets, comment investirais-tu ce temps » ?

 

8. Maintenant que j’y pense, peut-être que tu ne ferais pas grand-chose finalement vu que « la paresse » est le premier de tes péchés capitaux :ph34r:. Est-ce que tu as toujours été paresseux ?

 

9. Que penses-tu de l’animal « le paresseux » ? C’est ton animal favori ? Si non, quel est l’animal que tu préfères ?

 

10. Changement de sujet. Est-ce que tu utilises les réseaux sociaux ? Quel réseau social utilises-tu le plus ?

 

11. Des vacances idéales pour toi c’est quoi ?

 

12. Que penses-tu de l’arc Wano (One Piece) actuellement ? Comment l’arc va-t-il se terminer selon toi ?

 

13. Que penses-tu du forum (les topics, les membres, les débats) ?

 

14. Attends-tu avec impatience la reprise du topic de classement One Piece ?

 

15. Comment trouves-tu ton interview pour le moment ?

 

J’ai failli ne pas faire de jeu mais il faut quand même que j’en fasse un. Pour ce jeu, je te demande de plonger pendant quelques minutes dans le monde de One Piece ;)

 

[Début du jeu]

Alors, on imagine que tu vis dans le monde de One Piece :

 

16. Quel métier exercerais-tu/Quel serait ton style de vie ?

(Pirate, marine, aventurier, soldat, combattant, journaliste comme Morgans, Charpentier, cuisinier, médecin…)

 

17. Aimerais-tu être un anonyme ou être quelqu’un de très connu dans le monde de One Piece ?

 

18. Sur quelle île (ou dans quel royaume) vivrais-tu ?

(Dressorosa, Alabasta, Water Seven, Wano, Zou, Sabaody, Amazon Lily, Drum, l'île des Hommes-poissons…)

 

19. Dans quel type de demeure vivrais-tu ?

(une maison classique, un palais, un château, un bâteau…)

 

20. Constitue-toi rapidement une petite famille avec quelques personnages de One Piece !

(père, mère, frère, sœur,…)

 

21. Maitriserais-tu un pouvoir en particulier ?

(un FDD, maitrise du Haki, Rokushiki…)

 

22. Finalement, en combinant toutes tes réponses aux questions de ce jeu, de quel personnage de One Piece te rapproches-tu le plus ?

[Fin du jeu]

 

23. Que fais-tu généralement un vendredi soir à 23h ?

 

Voilà ! C'est tout pour moi. Merci d'avance pour tes réponses et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lydwe

J'ai envie de te poser des questions très profondes d'un coup, comme ça pour le "fun" :

 

1- Dieu existe-t-il ? 

 

2- Quel est le sens de la vie ? 

 

3- Quel est le sens de TA vie ? 

 

4- Quel est le sens de ce forum ? 

 

5- Quel est le sens du One Piece ? 

 

6- Quel est le sens d'être auteur ? 

 

7- Te sens-tu perdu dans tous ces "sens" ?

 

8- Sais-tu comment se nomme la figure de style employée dans la question 7 ?

 

9- Pourquoi SAO ? Pourquoi Fairy Tail

 

10- Pourquoi La Guerre ? 

 

11- Pourquoi la gueule de bois ?

 

12- Pourquoi @The Dancing Bear ?  

 

 

Ce sera tout, merci. 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...