Aller au contenu


Les Interviews des Membres du Forum 2019 [Fin]


Haar
 Share

Messages recommandés

@P㋐py

J'ai remarqué que j'avais oublié de répondre à une de tes questions !!! Go !

4) Un thème sur lequel tu aimerais lire un manga?
Après réflexion, la médecine. J'aimerais bien lire Kounodori qui raconte l'histoire d'un médecin obstétricien passionné de musique, mais dont les concerts, sont apparemment raccourcis à cause des urgences ! http://www.moae.jp/comic/kounodori
ã³ã¦ãããªï¼ï¼ï¼

 

@Haar

 

Cabotin qui reconnaît pas l'avatar de Myu, la déception :o 

Lol, faut pas lui en vouloir comme ça, mon cher Haar ^^

 

Re Myu ! Une dernière petite salve, je viens de finir un dossier j'ai besoin de souffler ! :o 

Replop !

 

1/ Tu apprécies beaucoup d'auteurs. Certains avec des dessins soit sublimes (Shin'ichi Sakamoto, Murata), avec un dynamisme singulier (l'auteur d'Akebi-chan no Sailor Fuku), avec une identité visuelle forte et/ou franchement reconnaissable (Oshimi, Hitoshi Ashinano),  soit avec un style qui sort complètement de l'ordinaire tel que l'ovni Houseki (Haruko Ichikawa).
Bon c'est le cas un peu de tout le monde, mais j'aimerai savoir l'importance qu'à le style graphique (vis à vis du reste) à tes yeux ? Quel autre aspect d'une oeuvre place tu avant le reste ?

Au final, je pense que oui, ça a une importance essentielle voire capitale. J'ai beau dire que j'aime bien découvrir des manga, il y a des canons que je supporte moins que d'autres. Par exemple, les canons graphique qui cible le public shonen-ai, s'il est bien poussé à son extrême, m'insupporte au plus au point. Sans parler de nombreux manga que je trouve d'une pauvreté et d'un manque d'originalité assez ahurissant. Je pense que tu sais de quoi je parle quand je vois tous les isekai qui sortent actuellement, les canons graphiques des seinen façon, jeu de la mort. Attention, ici, je ne parle pas de simplicité graphique, mais bien de canons liés aux publics que les auteurs veulent et peuvent cibler.

 

2/ Du coup est-ce que tu lis et accroche parfois à des mangas qui à première vu ne t'intéressent absolument pas visuellement ? Si oui as-tu un ou deux exemples ? Qu'est-ce qui t'as plus dans ceux là ? 

Je ne pense pas que je lis ses manga qui ne m'intéressent pas graphiquement. Le visuel est clairement très important, car le dessin est le premier élément sur lequel on tombe lorsqu'on lit un manga. Mais, en fait, il n'y a pas que ça. Quand, je parle de visuel, je parle aussi de mise en cases, paneling. Le ressenti en 1s n'est absolument pas le même d'un manga à un autre, d'un auteur à un autre et je ne me l'explique pas bien encore. Si, je n'avais pas trouvé HxH intéressant sur le placement des bulles dans les pages, l'aurais-je commencer vu la pauvreté du dessin au premier coup d'oeil ? Peut être, peut être pas, je l'ignore.

 

3/ Comment t'es-tu découvert cette passion pour la recherche ? 

Je ne me la suis pas découverte en fait. Je me suis juste lancé dedans lorsque je n'arrivais plus à trouver de série qui m'intéressait dans le weekly shônen jump, vers fin 2011 et lorsque je n'ai plus pu lire certains posts que je trouvais d'une richesse informative fascinante. 

 

4/ Ce n'est pas la première fois que tu dis que ta culture manga ne vole pas haut. Qu'est-ce qui te fais dire ça, les résultats de tes recherches  ne sont-elles pas elles même une forme de savoir ? Est-ce parce que tu choisis vraiment tes cibles et que du coup ça "limiterait" une connaissance plus globale ?

Je pense qu'on ne se comprend pas bien lorsque je dis ça. Par rapport au forum, j'ai sans doute des qualités concernant les manga, mais je suis très loin du niveau de certains blogueurs, vidéastes et newsers en dehors. Et certains ici, ont ou avaient (s'ils ne sont plus sur le forum) une culture manganime bien supérieure à la mienne en sachant approfondir des thématiques, des informations dans des argumentations de très haute qualité et bien construite.

 

5/ Quel thème qui t'as jusque là échappé en manga voudrait-tu découvrir ?

Les thrillers, manga policiers. J'arrive pas à en trouver qui m'intéressent. En deux volumes, il y a un manga (que je n'ai pas envie de lire en scantrad) : Tantei no Tantei dont voici les couvertures

Manga - Tantei no tantei vo Manga - Manhwa - Tantei no tantei jp Vol.2

(magnifique mais non licencié en France. Adapté en drama cela-dit, ça me fait penser à Kasane, La Voleuse de Visage. Va savoir pourquoi :D )
 

6/ Imaginons qu'un nouveau manga d'un auteur incroyable voit le jour. Tu dois forcément aimer ce manga si tu le lisais.
Dans quel pays voudrais-tu que son intrigue se trouve (hors Japon) ? Pourquoi ?

Il y avait un manga qui se passe en Russie. Ca avait l'air magnifique. Mais au final, c'est un isekai. Donc, je ne le lirai pas pas car ce n'est pas ce que j'en attendais. Ca s'appelle The Ride-on King.

 

7/ Qu'as-tu pensé (si tu l'as lu) du recueil Mushi to Uta de Haruko Hachikawa ?
J'ai lu une fois il y a longtemps, mais j'attends une licence FR pour me faire un avis. Comme tous les haruko Ichikawa. Cela-dit, j'ai trouvé le manga super beau en première lecture. ^^

 

8/ Il me semble que tu ne t'intéresse pas vraiment à ce genre. Y-a-t'il un manga de sport que tu apprécies particulièrement ?

Real ;) 
 

9/ Y-a-t'il des mangas déjà annoncés en animes dont tu attends l'adaptation ? 

Je ne les attends pas spécialement. Je suis curieux de voir ce que les studios vont en faire. Vinland Saga, Dorohedoro, la S2 d'High Score Girl par JC.Staff etc...
 

10/ Un avis sur Nihei ? T'es tu déjà intéressé à son art ? 

Ouaip, et je suis déçu de 'évolution graphique de l'auteur que je trouve beaucoup moins nuancé aujourd'hui. Il ne m'intéresse absolument pas du coup. xD 
 

11/ Quel est la plus grande force de Q.Hayashida à tes yeux ?

Elle a un humour noir absolument génial jusque dans le glaugue. C'est magnifique.
 

12/ Qu'est-ce qui ta séduit dans Made in Abyss ?

Akihito Tsukushi a construit son oeuvre comme si on descendait les cercles de l'Enfer de Dante. C'est passionnant de voir à quel point tout l'univers provoque des catastrophes sur les personnages (et sans doute un peu malsain aussi lol)
 

13/ Est-ce que dans un monde du manga peut être arrivé à maturité et déjà remplit d'"offre" en tout genre, un auteur peut sortir du lot dans la prochaine décennie et être mit sur un piédestal comme ce fut le cas de Tezuka, Otomo ou Toriyama ? 
Le jour ou Eiichiro Oda finira One Piece, j'ai hâte de voir ce qu'il va émerger post-fin.

 

14/ Ton œil d'observateur de la culture japonaise dérive t-il aussi du côté des Light Novel ou tes connaissances à leur sujet sont bateau ? Considères-tu ce genre d'oeuvre comme de la littérature de jeunesse ?
Je n'ai qu'un seul roman japonais (et je ne pense pas que ce soit un LN, je crois qu'il doit être labellisé roman) chez Seikaisha Editions c'est Izana chez Ofelbe par Daruma Matsuura (autrice de Kasane, La Voleuse de Visage (dont le dernier volume sort chez Ki-oon en mai 2019 !). Honnêtement, le seul truc que je sais, c'est qu'aucun des LN parus actuellement ne m'intéressent. Re:zero me suffit en anime lol)
Aucune idée, si c'est pour les ado, les enfants ou les adultes.

 

15/ Est-ce que ta progéniture est/sera N/A elle aussi ?

Haha, sur le forum, peut être ::)
 

Bonne fin d'interview !
Merci pour tes questions !

Salut @The Dancing Bear

Bonsoir @Mµû (merde,on a grillé que c'était un copié-collé...) J'ai essayé le truc Shift droit étoielmais bonça ne m'étonne pas de pas réussir ce genre de choses,les ordis et moi,ça fait deux. Et avec la concentration,trois...

 

Modérateur de sexe mâle ou femelle

Mystère tu gardes dans malle ou semelle

 

Le jeu de sonorité n'est pas évident,mais au moins on verra que j'ai lu tes précédentes réponses !

 

L'occasion de communiquer sur l'espace public du forum est trop belle,et pourtant le doute m'assaille. 

Tu es bien plus cultivé en littérature manga que tu ne le penses,même si tu vois bien qu'en faisant le listing,tu en sais un paquet.

Je pense que pour estimer être cultivé,il ne faut pas comparer ce que l'on sait vis-à-vis de tout ce qui existe,car à moins d'avoir une puce électronique greffée dans l'ciboulot qui enregistre tout,on ne saura jamais rien en % de connaissances totales,et ce dans un paquet de domaines. C'est bien ce qui fait la richesse de l'humanité,sa culture !

D'ailleurs,tes recherches font partie de la connaissance que tu as de ce milieu,et cela se voit dans la manière dont tu en parles,et le temps que tu y consacres mérite cette valorisation. Dans d'autres domaines je peux m'exprimer bien mieux que sur ce forum,mais ici je ne suis qu'un "bourrin" du manga. Chapeau bas donc pour toutes ces références que tu mets à disposition,ainsi qu'à @Haarqui souvent pose des questions pour public averti,sur clavier azerty.

Après l'instant lèche-bottes,passons à la partie professionnelle...

Haha, merci pour les compliments, ça fait plaisir, mais du coup, comme je l'ai dit, je suis très loin d'atteindre le dixième du niveau de certains.
 

Etant déjà cerné par les questions au sujet des mangas,par de plus fins connaisseurs,je me contenterai de peu,et d'ordre général :

 

1-Lis-tu une autre littérature que le manga ?
Des romans de temps en temps.
 

2-Si oui,de quel type : Classique / Scientifique / Actualité / Philosophique / Sociologique / Psychologique / Spirituelle,etc...?
Le plus souvent des articles de presse, notamment les infos du CNES sur leur site internet et d'autres recherches sur la santé etc.

 

3-Tu sembles assez positif et bienveillant,c'est agréable (pour faire court),mais y-a-til quelque chose qui te révolte par-dessus tout malgré ton calme et ton sang-froid habituel ?
Beaucoup de choses me révoltent, mais le but est d'avancer. J'ai pas envie de tergiverser sur des sujets que je ne maîtrise souvent pas... Ce que je veux, c'est que les personnes se respectent l'une l'autre. Et ça, j'ai remarqué que c'est le truc qui me révolte le plus : on atteint à une vitesse ahurissante le manque de respect entre les personnes. C'est infernal.
 

4-Toi qui aimes le ciné avec des potes,une petite sélection de films marquants ? Des déceptions ? Des inceptions ?
Le dernier film que je suis allé voir, c'est spidey en 4dx. Monstrueusement ouf.

En parlant d'Inception, j'ai détesté les 45 dernières minutes d'Interstellar. J'étais en colère à la fin du film.
 

C'est court,mais ça ira pour l'instant ! Le temps des interviews passe drôlement vite !!

Je n'ai même pas pu finir mon questionnaire @Lydwe 

 

Je remercie encore les participants,je suis en cours de rattrapage de lecture du topic,ayant été absent. Je m'inscrirai auprès de @Haar également s'il y a encore de la place,le plus dur étant de trouver le temps !!

Bonne nuit ^_^

Merci pour tes questions. Envoie un MP à Haar pour lui demander de te mettre dans la liste des itw ! ;) 

 

@Cabotin

  Il y a 16 heures, The Dancing Bear a dit :

Je pense que pour estimer être cultivé,il ne faut pas comparer ce que l'on sait vis-à-vis de tout ce qui existe,car à moins d'avoir une puce électronique greffée dans l'ciboulot qui enregistre tout,on ne saura jamais rien en % de connaissances totales,et ce dans un paquet de domaines. C'est bien ce qui fait la richesse de l'humanité,sa culture !

D'ailleurs,tes recherches font partie de la connaissance que tu as de ce milieu,et cela se voit dans la manière dont tu en parles,et le temps que tu y consacres mérite cette valorisation. Dans d'autres domaines je peux m'exprimer bien mieux que sur ce forum,mais ici je ne suis qu'un "bourrin" du manga. Chapeau bas donc pour toutes ces références que tu mets à disposition,ainsi qu'à @Haarqui souvent pose des questions pour public averti,sur clavier azerty.

Parfaitement d'accord :) 

Je pense que tu as cette curiosité et cette passion. En tout cas en te lisant, je peux t'affirmer que j'ai l'impression d'apprendre plein d'auteurs dont j'ignorais l'existence et que tu rajoutes à ma liste de lecture qui commence à devenir conséquente… 
Merci !

 

1-

  Il y a 17 heures, Haar a dit :

Cabotin qui reconnaît pas l'avatar de Myu, la déception :o 

Crois-tu que je remonterai un jour dans l'estime de @Haar 

C'est pas très important si tu veux mon avis. Haar a de l'estime pour peu de monde 😛


2-Haar est-il un tsundere aussi ? 

Oui ❤️
 

3- Les Montagnes Hallucinées… J'étais tombé sur un tome et rien que la reliure était classe. Vaut-il le coup ?

Yep!

4- As-tu la nouvelle d'origine ? Si oui, que penses-tu de son adaptation ? Les visuels ne "nuisent"-ils pas à l'horreur de Lovecraft ?

J'ai pas lu la nouvelle d'origine, mais je pense que le travail d'adaptation de Gou Tanabe est énorme !
Certaines planches font froid dans le dos.
 

5- D'ailleurs, Lovecraft qu'en penses-tu de lui ? 

Que le gars est devenu sa propre mythologie... Et ça c'est dingue.
 

6- Lis-tu des mangas d'horreur/ suspense ? As-tu des recommandations à nous proposer ?

 Je te conseille Junji Itô avec Spirale.

 

 51HSc%2BCN4wL.jpg
 

7- L'horreur en tant que genre (dans n'importe quel type de support (bouquin, manga, film, série etc...) est-il un genre qui te fascine ? 

Pas vraiment, non. ^^
J'aime bien regarder des films de suspense comme Alien, mais, le film d'horreur, ça me fascine pas
Le suspense, thriller par contre me plait plus.

 

8- Dans L'Intimité de Marie, qu'as-tu pensé de la scène du miroir ? 

Révélation

Tu veux dire lorsque Isao touche le corps de Marie pour la première en la regardant sous toutes les facettes ? C'est excellent comme Oshimi introduit le fait qu'un homme soit trop filppé pour toucher le corps d'une femme si sa conscience se trouve le dit-corps.

9- Quels sont les OST de série dont tu apprécies l'écoute ? 

L'OST de Madoka, de l'Ere des Cristaux, le Matsuri Uta de Megumi Hayashibara, la musique de motivation de MP100 S2.
Les vieilles OST de Naruto sur l'esprit combatif et d'autres.

 

10- D'ailleurs des films d'animation qui t'ont marqués ? 

Toy Story 3, Vice Versa
Spider-verse
Nausicaa de la Vallée du Vent
Titan A.E
Ghost in the Shell 1995

Akira

11- Y a-t-il un manga dont le style graphique te rebute véritablement ?

Les manga de Tezuka. J'y arrive vraiment pas.
 

12- Togashi est-il excellent dans l'écriture de ses antagonistes ?

Oui. La plupart de ses antagonistes sont intéressants.
 

13- As-tu déjà ri devant des topics que tu as ban, devant leur improbabilité ou est-ce que cela reste juste une corvée fastidieuse ?

Je me facepalm devant certains topics assez souvent pour être honnête xD

 

14- Un mot/thème pour inspirer un auteur :

Evolution.
 

15- Penses-tu le manga/anime comme un art ou un média de divertissement consommable ? Quelles sont les particularités de ces supports qui font que tu l'apprécies ou non ?
Je pense que c'est les deux. Un art qui véhicule des valeurs et se fonde sur  une critique de la société (japonaise en premier) et capable de parler à n'importe qui dans le monde au point de lancer des vocations.

 

16- Des clichés qui t'exaspèrent dans la fiction ?
Souvent oui, il y a des clichés qui m'exaspèrent comme le ecchi ou la violence à outrance, mais parfois, c'est un véritable art. Dépend du thème et du manga et de mon état d'esprit dans lequel je lis.

 

17- As-tu les La fille de la Plage d'Asano Inio ?
Je n'ai pas pu me le procurer pour l'instant, mais je l'ai feuilleté à une époque, avant de lire Punpun. C'est l'un des manga les plus érotiques d'Asano. Mais, ce que j'ai vu ne m'a pas spécialement plus non plus. Faudrait que je me le procure et que je le lise.

Merci pour tes questions !

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @Mµû pour sa participation aux interviews !

Je peux d'ailleurs confirmer celle-ci :

Citation

13- As-tu déjà ri devant des topics que tu as ban, devant leur improbabilité ou est-ce que cela reste juste une corvée fastidieuse ?

Je me facepalm devant certains topics assez souvent pour être honnête xD

Après les perles du bac faudrait faire les perles des forums, y'a quelque chose à faire à ce sujet. 😛 

 

Passons donc à Kei Nagase  aka @Rosa Cossette d'Elise !

Une limite a été posée à 30 questions au maximum

Bon courage à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , @Rosa Cossette d'Elise, enchanté !

1) quel âge as tu? Ou tranche d'âge si trop privé ? 

2) Dans quel coin vis tu? 

3) quels sont tes centres d'intérêt dans la vie? 

4) ça fait 3 question que je me retiens.. aimes tu la raclette? 

5) un plat préféré/détesté ? 

6) idem pour un dessert? 

7) 5 films incontournables ? 

8) 5 séries incontournables? 

9) ton proverbe ou devise favori? 

10) vino véritas, qu'en penses tu? 

11) quelques lignes pour te présenter succinctement ? 

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rosa Cossette d'Elise, je ne crois pas t'avoir souvent croisé sur le forum donc ce sera assez rapide !

 

1. Comment vas tu ?

2. Es tu N/A comme @Mµû toi aussi ?

3. As tu un compte MAL ? 

4. Ton top 5 mangas ?

5. Ton top 5 animés ?

6. Un top 10 personnages Inter-Mangas ?

7. Tu fumes ? Si oui, à quelle fréquence & depuis combien de temps ?

8. Tes alcools favoris ?

9. Hiver ou été ?

10. Barbecue ou Raclette ? 

11. Pourquoi ce soudain changement de pseudo ? 

12. Et si je te dis que quand on le lit à voix haute plusieurs fois & rapidement, cela fini par faire penser à une rosette de saucisson ?

13. T'attendais tu à recevoir des questions de membres inconnus ? Qu'en penses tu ?

14. Trop perturbant de s'arrêter à 13, non ? (mais pas plus perturbant que la question 12 je suppose)

 

Bon courage pour ton interview & bonne soirée à toi. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rosa Cossette d'Elise

 

-Pseudo original, une histoire particulière derrière?

-L’anime Saiki Kusuo tu connais?

-Si oui, un top 8-9 personnages? un mot sur Kokomi? Si nontu peux regarder le 1er épisode prochainement juste pour test et me faire un retour? la puissance sera en toi si tu le fais :) (rappel @Setna au passage ^^)

-Le manga Hxh tu aimes? Si oui, tu as aussi vu l’anime? Qu’a-tu pensé de l’arc Ant? 

-Un personnage que tu détestes :

-Dans Db?

-Dans Op?

-Dans Naruto?

-Dans Bleach?

-Tu es à jour dans GoT? Regardes-tu la saison 8?

-Partipes-tu au tournoi de @Jaime Lannister (AWXO)?

Promo du topic en loucedé

Subjectivement, Un top 5 personnel du tournoi? Et objectivement , quel sera le top 5 final- selon toi?

-Un gif que tu trouves marrant?

Modifié par Othy
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas me répondre en MP donc voilà :

 

1) Tu en es où dans FMA ? :D

2) Quel personnage d'anime/manga/jeu vidéo te ressemble le plus selon toi ? (niveau personnalité)

3) Y-a-t'il un personnage que tu détestes plus que les autres ? (si oui, pourquoi ?)

4) Des animes qui te font de l'oeil cette saison ?

5) Chocolatine ou pain au chocolat ? (vous battez pas les gens, c'est juste histoire de poser une question débile)

6) Quelle heure est-il au moment où tu réponds à ces questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , @Rosa Cossette d'Elise, enchanté !

 

Bonjour, @musx83
 

1) quel âge as tu? Ou tranche d'âge si trop privé ? 
J'ai 22 ans bientôt 23 le 8 mai.

2) Dans quel coin vis tu? 
Dans l'Aisne (02), en Picardie.

 

3) quels sont tes centres d'intérêt dans la vie?
 Déjà prévisiblement, les manga-animes, sinon je ne me serais jamais inscrit ici   . Ensuite les jeux vidéos (mais de moins en moins par contre, j'aimerais plus me concentrer sur les animes, mangas et Light Novels principalement, j'aime aussi écouté de la musique (aussi bien des musiques d'ost d'anime et de jeux vidéo et d'opening d'anime, que des Goldman, Mike Oldfeild, musique celtiques, et new age).

4) ça fait 3 question que je me retiens.. aimes tu la raclette? 
Etant très difficile avec le fromage, avant mes 18 ans non, mais maintenant oui (le fromage chaud passe mieux, mais je suis intolérant pour certains fromages, je choppe une diarrhée 24 heures après xD) 

5) un plat préféré/détesté ? 
Tous les plats italiens à base de pâtes / Saucisse lentille et la fucking choucroute (tous plat en conserve entre-autre) 
🤢 

6) idem pour un dessert?
La crème brulée  
😛 

 

7) 5 films incontournables ? 
Je suis pas très cinoche et souvent j'y vais que pour voir les films d'animation en général, mais je peut te dire mes 5 gros coup de coeur vécus (non classé):

 

The Truman Show
Rogue One (Star Wars)

Avatar

Million Dollar Bay (pour la leçon de vie que ça m'a appris tous le long du film)

Top Gun (Fan des Ace Combat, obligé de connaitre ça)
 

 8/ 5 séries incontournables? 

J'aime pas les série tv. 

 

9) ton proverbe ou devise favori?  Un petit top de ma part s'impose :
"Lorsque tout semble aller contre toi, souvient-toi que les avions décollent toujours face au vent et non avec lui." Henry Ford.
"La différence entre un optimiste et un pessimiste : un optimiste vois des opportunités dans chaque difficulté, alors qu'un pessimiste vois des difficultés dans chaque opportunité" Winston Churchill.

" Le monde ne seras pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardes sans rien faire " Albert Einstein.
" Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte" Winston Churchill.

10) vino véritas, qu'en penses tu? 

Je ne bois pas de vin x).
 

11) quelques lignes pour te présenter succinctement ? 
Mon Pseudo Princess Rosa Cossette d'Elise vient d'un des personnages importants du jeu Ace Combat 7 qui est la princesse du récemment réformé Royaume d'Erusea (pays antagoniste de cette épisode), au passage ce pays fais allusion à la France dans la saga d'ace Combat.  Mon prénom est Thibaut, je suis un garçon réservé, et je suis autiste asperger. Et je suis à la recherche d'un premier travail depuis mon obtention de mon BTS Informatique Option A en juin 2018 (et dire que mon grand frère avais passé ses épreuves anticipés du bac en 1998, un signe du destin pour les bleus de 2018 sans doute).

 

Merci pour tes questions .

 

Salut @Rosa Cossette d'Elise, je ne crois pas t'avoir souvent croisé sur le forum donc ce sera assez rapide !
 

Bonjour @The Punisher,
 

1. Comment vas tu ?
Comme un lundi xD

2. Es tu N/A comme @Mµû toi aussi ?
voir mes réponses précédentes et tu auras ta réponse. (Indice : c'est à la question 11 du précédent poste)

3. As tu un compte MAL ? 
Oui, mais pour une raison que MAL m'échappe, je n'arrive plus à me reconnecter sur mon compte, je l'ai donc perdu. 

4. Ton top 5 mangas ?
1/ Jojo's Bizarre Adventure
2/ Akame ga Kill
3/ Shingeki no Kyojin
4/ Le couvent des Damnés
5/ The Promised Neverland ou MHA 
 

5. Ton top 5 animés ?
Je prend en compte les adaptations de manga en anime car j'en ai pas vu beaucoup d'anime (faut que je rattrape tout mon retard)

1/ Shingeki No Kyojin
2/ Jojo's Bizarre Adventure
3/ Made In Abyss (en cours)
4/ Code Geass

5/ Inazuma Eleven (mon premier anime)
 

6. Un top 10 personnages Inter-Mangas ?
Je vais essayer, car ça peut se modifier à l'avenir (c'est improviste)

1/ Jayro Zeppli (Jojo's) (oui je lis la partie 7, et Jayro me plais beaucoup comme personnage)
2/ Historia Reiss (SnK) (Waifu oblige et j'ai pas honte) xD
3/ Dio Brando (Jojo's)
4/ Ella (Couvent des Damnés)
5/ Rico (Made In Abyss)
6/ Izuku Midoriya (MHA)
7/ Erwin Smith (SnK) (j'aime beaucoup les personnages avec un auras de leader)
8/ Emma (Promised Neverland)
9/ Bruno Buccelatti (Jojo's)
10/ Okayasu Nijimura (Jojo's) (je suis obligé de le mettre sa stupidité me faisait trop marrer, il me faisait trop rire)
 

7. Tu fumes ? Si oui, à quelle fréquence & depuis combien de temps ?
Je fume pas et je ne fumerais jamais de ma vie. :) 

8. Tes alcools favoris ?

Pas très alcool, je bois que des très léger : Monaco ou Cidre Doux/Rosé
 

9. Hiver ou été ?

Aucun des deux, et avec le réchauffement climatique, on vas avoir du mal à les reconnaitre bientôt.

 

10. Barbecue ou Raclette ? 
Barbecue (pour les légumes Tomates et concombre vinaigrette, et parfois gaspacho)

11. Pourquoi ce soudain changement de pseudo ? 
Trigger et Cossette d'Elise sont des personnages que j'aime beaucoup dans Ae Combat 7 (Bien que Trigger est le personnages principale et muée de l'épisode car c'est le pilote joueur qui l'incarne, et pour comprendre la personnalité de ce dernier il faut ce fier aux point de vue des autres personnages. D'ailleurs Trigger change complètement des autres pilotes/héros principales des autres épisodes de la saga, car ce dernier sera lors d'un mission accusé à tord d'avoir tuer un ex-président Oséen (Voir Ace Combat 5 : The Unsung War) dans cette épisode et vas être envoyer dans la 444th squadron que je surnomme la "Blood Prison" de Ace Combat (pour le comparer à un lieu dans Naruto). Alors que les autres pilotes eux ont eu une existence de figure héroïque ou de légende dans le conflit, sans forcement de profondeur glauque ou criminel qu'ils ont vécus dans leurs jeu respectifs (même si Trigger n'a pas malgré tous échappé à cette règle, et ce qui fais le charme de Ace Combat 7 c'est surtout son coté sombre que ressent vachement, surtout dans les 5 dernières missions qui met en avant le coté chaotique du conflit). 
 

12. Et si je te dis que quand on le lit à voix haute plusieurs fois & rapidement, cela fini par faire penser à une rosette de saucisson ?

Oh putain, tu ma tuer je vient de comprendre ta blague 😂 à l'heure où j'écrit ces lignes . Très bon jeux de mots. 

13. T'attendais tu à recevoir des questions de membres inconnus ? Qu'en penses tu ?
Oui, et c'est très sympas de votre part, comme ça, ça permet de mieux me connaitre sur le forum ^^.

 

14. Trop perturbant de s'arrêter à 13, non ? (mais pas plus perturbant que la question 12 je suppose)

Je ne suis pas superstitieux à ce point, mais toutefois si Mista de Jojo's avais jouais à Ace Combat 7, il aurais fais un AVC en voyant qu'il entre dans la 444 squadron (j'ai rien contre lui, j'aime bien le personnage aussi).  

 

Bon courage pour ton interview & bonne soirée à toi.  

Merci à toi aussi

 

Salut @Rosa Cossette d'Elise


Salut  @Othy


-Pseudo original, une histoire particulière derrière?
Mon Pseudo Princess Rosa Cossette d'Elise vient d'un des personnages importants du jeu Ace Combat 7 qui est la princesse du récemment réformé Royaume d'Erusea (pays antagoniste de cette épisode)
 

-L’anime Saiki Kusuo tu connais?
Non, je ne connais pas x)
 

-Si oui, un top 8-9 personnages? un mot sur Kokomi? Si non, tu peux regarder le 1er épisode prochainement juste pour test et me faire un retour? la puissance sera en toi si tu le fais :) (rappel @Setna au passage ^^)

Je vient de regarder l'épisode 1, c'était vachement drôle x). 
 

-Le manga Hxh tu aimes? Si oui, tu as aussi vu l’anime? Qu’a-tu pensé de l’arc Ant? 
Pas encore tous vu, faut que je reprenne l'anime 2011 au moins tous regarder. 
 

-Un personnage que tu détestes :

-Dans Db? je ne lis pas

-Dans Op? je ne lis pas

-Dans Naruto? Suskiki  Sasuke Uchiwa (j'ai jamais apprécier ce mec, c'était l'un des plus mauvais que j'ai vu. Jusqu'à l'arrivé de Katsuki Bakugo ou il est 10 cran plus bas que Sasuke, au moins ce dernier, il reste calme et sérieux au début.)

-Dans Bleach? Je ne lis pas

-Tu es à jour dans GoT? Regardes-tu la saison 8?

J'avais commencé à regarder deux-trois épisodes, mais je drop au finale. 
 

-Partipes-tu au tournoi de @Jaime Lannister (AWXO)?


Nan, malheureusement.

Merci à toi.


 

Tu veux pas me répondre en MP donc voilà :


Oh ça vas la vielle @Maski, faut jouer le jeu aussi xD ( ne vous inquiétez pas c'est une amie du discord et du forum, on se connais bien) 


1) Tu en es où dans FMA ? :D
épisode 14

2) Quel personnage d'anime/manga/jeu vidéo te ressemble le plus selon toi ? (niveau personnalité)
Dans la vrais vie je suis en générale assez discret, j'ai du mal à communiquer longtemps avec des personnes, même de ma famille. Et je suis parfois de sang chaud. Donc on vas dire que je suis à mi-chemin entre Giorno Giovana (pour la discretion) et Jean-Pierre Polnareff dans (Jojo's). 

3) Y-a-t'il un personnage que tu détestes plus que les autres ? (si oui, pourquoi ?)
Je ne suis pas difficile sur les personnages en générale, hormis Sasuke et Bakugo, je ne vois pas vraiment d'autre. Même les héros de nekketsu ultra motivé ne m'énerve pas, car j'ai tendance à bien comprendre chaque personnage dans les oeuvres, donc je prette en générale un oeil attentif à chaque personnage, même si ils sont dérangé, tarés, surexisté ou creppy, du moment où ça ne joue pas trop la grosse victime sans raison valable ou la tête brulée arrogant, ça me vas. Après il peut y avoir des persos naïf un peu inconscient comme Gon dans Hunter x Hunter, et que je comprend que certains ne l'aime pas, mais pour moi je le trouve sympa et plutôt intéressant dans le fond ce qu'il est. 

Je vous l'avez dit que je suis un publique facile avec les personnages, je peut bien aimé un Gon dans HxH qu'un Gally dans Gunnm. La seul différence pour que j'ai une meilleures préférence à ces personnages là, c'est si ils marques bien le coup, leurs impact dans l'oeuvre (réussie ou pas à la fin) et/ou qu'ils me surprend agréablement dans le manga ou anime. 
 

4) Des animes qui te font de l'oeil cette saison ?
Pour répondre actuellement, c'est la saison 3 arc 2 de SnK que j'attend énormément actuellement, les futurs films d'animation Made In Abyss, ainsi que Golden Wind. Pour le reste j'ai pas vraiment bien vu.

5) Chocolatine ou pain au chocolat ? (vous battez pas les gens, c'est juste histoire de poser une question débile)
Pain au Chocolat 

6) Quelle heure est-il au moment où tu réponds à ces questions ?
23 h 00 et je vais aller au pieu bien tôt (au lit). 

Edit : J'ai finit, vous pouvez balancer la suite.  

Modifié par Rosa Cossette d'Elise
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ! Rosa Cossette d'Elise , bien dormi? 

 

1) tu vis dans l’Aisne, quoi de beau à voir là bas? 

 

2) plutôt cambrousse ou ville? 

 

3) la 4g dans l’Aisne ,utopique ou réalité? (je précise que dans l’Oise par endroit,c'est juste du rêve) 

 

4) envisages tu de quitter te région pour le boulot ou autre? 

 

5) le sport ça te passionne ou raf? si oui,lesquels? 

 

6) encore un mangeur de pâtes...je crois que je vais faire une stat que la corrélation entre geek et mangeur de pâtes..qu'en penses tu? 

 

7) tu mets rogue one dans tes coups de coeur mais aucun autre star wars.. étrange non?

 

8) lis tu one punch man? mob psycho? 

 

9) si ce n'est pas le cas ,fais nous plaisir et regarde ça avant saiki kusuo!! d'accord?? 

 

allez bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

re ! Rosa Cossette d'Elise , bien dormi? 

Oui bien dormi, a part que mon baka de chat me fais souvent réveiller entre 1 heures et 5 heures du mat', pour que je le sorte de la maison. 

 

1) tu vis dans l’Aisne, quoi de beau à voir là bas? 

La cathédrale de Laon, Marly Gomont (Coucou Kamini), oui ce fameux clip vidéo

 

2) plutôt cambrousse ou ville? 

Ville, mais je vis en cambrousse en ce moment et depuis que je suis née quasiment. 

 

3) la 4g dans l’Aisne ,utopique ou réalité? (je précise que dans l’Oise par endroit,c'est juste du rêve) 

La 4g ça vas encore, mais la fibre optique c'est le saint Graal, et on l'a maintenant dans mon village (depuis 2 mois), finit les plainte de rame où le streaming ne marche pas pour que je regarde les animes en HD, et que mes parents utilisent internet pour la télé . (et ça explique bien mon retard en visionnage d'anime justement). Le cauchemar est enfin terminé. 

 

4) envisages tu de quitter te région pour le boulot ou autre? 

 

Oui je suis bien obliger, il y a pas grand chose dans l'Aisne, il faut que je fouille plus à Amiens, Nord-Pas de Calais, Ile de France, ou la zone de Reims. 
 

5) le sport ça te passionne ou raf? si oui,lesquels? 

Pas trés sport, mais j'aime bien le basket-ball, et ça m'arrive de regarder des match de foot quand les bleus sont à l'euro ou en CDM. 

 

6) encore un mangeur de pâtes...je crois que je vais faire une stat que la corrélation entre geek et mangeur de pâtes..qu'en penses tu? 

Ma corrélation des pâtes, vient de mon oncle maternelle, où ce dernier à des parents Italiens vivants en France. Par contre je tient toujours une rivalité gentillet pour le foot entre la France (que je soutiens) et l'Italie (qu'ils supportent). Et je me suis fichue de leurs gueule, quand l'Italie n'a pas réussi à se qualifer pour la CDM 2018, et quand plus pour enfoncer le clou, on gagne la Coupe du Monde. Et j'aurais pu leurs répondre en disant : "ça c'est pour ce que vous avez fait en 2006 en finale de CDM avec votre provocateur Materazzi, 12 ans que j'attendais ce triomphe". (oui le tristement célèbre coup de boule de Zidane sur Materazzi)

 

7) tu mets rogue one dans tes coups de coeur mais aucun autre star wars.. étrange non?

J'ai du mal tranché les épisodes Star Wars en préférence, je l'aime bien tous dans l'ensemble, mais Rogue One par contre m'a ému pour sont coté héros inconnu. 

8) lis tu one punch man? mob psycho? 

Je lis One Punch-Man mais j'ai drop au tome 6, je ne sais pas si je vais continuer.

9) si ce n'est pas le cas ,fais nous plaisir et regarde ça avant saiki kusuo!! d'accord?? 

 
J'ai lu un peu le manga, donc je suis safe. 
 

allez bonne journée 

Merci toi aussi. 

Modifié par Rosa Cossette d'Elise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Kei Nagase!

 

Il y a 17 heures, Rosa Cossette d'Elise a dit :

L’anime Saiki Kusuo tu connais?

... 
Je vient de regarder l'épisode 1, c'était vachement drôle x)

😀🥇🏆

F8D98789-6563-432C-85A3-5EE3A48B3C48.gif.183a1a1941f6df7d004a69df04096328.gifFEC12D49-F538-404C-B958-37529124B69B.gif.d8bc6748fe241d8c6e8950aa67deb495.gif

8E59B63E-3F2B-4711-8287-3C1193838814.gif.6fa733e14037be5d3c1c12a98540400a.gifAA4A556D-D809-403E-849C-1F6E59F3AF3A.gif.de651450d0360b028463e2e65e5c769e.gif

 

La puissance est en toi 😬 ->Clip La puissance

 

Il y a 17 heures, Rosa Cossette d'Elise a dit :

 

-Tu es à jour dans GoT? Regardes-tu la saison 8?

J'avais commencé à regarder deux-trois épisodes, mais je drop au finale. 

😭

 

Je vais pouvoir + cibler les questions 🙂, je vois que tu apprécies Snk, je vais faire un questionnaire quasi-full Snk pas du tout orienté ^^ :

 

Il y a 17 heures, Rosa Cossette d'Elise a dit :

2/ Historia Reiss (SnK) (Waifu oblige et j'ai pas honte) xD

...
7/ Erwin Smith (SnK) (j'aime beaucoup les personnages avec un auras de leader)

-Pourquoi tu préfères Erwin à Historia?

-Ton top 3 des epic moments de Erwin (Balise spoil si besoin)?

-Le pourcentage de charisme d’Erwin ?

-Ton pourcentage de motivation après un discours d’Erwin?

-Erwin possède-t-il la puissance?

 

-Tu apprécis Erwin & Historia, d’autres aussi? Reiner est cool aussi nan? Untop 7-8 des persos Snk?

-Un classement des titans que tu aimes? (Pas forcément shifter)

-Ton classement des op de l’anime (Lien all openings Snk 1-4)? Le 3e et le 1er 🤩

-Ton classement des Arcs Snk diffusé jusque-là en anime? (Tu peux inclure le futur arc de la s3 p2, ya déjà le teaser)

-Tu as la mini série (12 eps) anime parodique -> Snk Chuugakkou (trop 😂 ?)

-Ta hype pour la saison 3 part 2 de l’anime, sur 20?

 

-Tu peux mettre un gif badass d’Erwin que t’aimes bien 😬?

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Othy

Pourquoi tu préfères Erwin à Historia?
C'est plutôt l'inverse Historia est 2éme et Erwin 7 éme
Je préfére Historia car waifu  . Nan plus sérieusement, j'ai bien aimé son évolution car :

 

Révélation

passant d'un fille naïf un peu cruche, à un personne qui prend les commande de sa vie et de sa destiné, donc plus responsable. Et pour ça je doit mon salut à Ymir qui a su faire réveiller le potentiel de Historia, où toutes les deux ont eu une trés bonne relation, qui certes  à était dissoute à la fin de la saison 2, mais les ont grandement fais murir des deux cotés. Car toutes les deux ont eu une existence superficiels jusqu'à la saison 2. D'un coté Ymir qui a était manipulée durant ses premières décennies d'existence, de l'autre on a eu un Historia quasiment abandonnée par sa fille et méprisé par sa mére (seule Freida Reiss portait une réel attention pour Historia). 
Donc c'est pour dire elles ont toutes les deux eu un passé lié dans la solitude et/ou de manipulation. 

Et maintenant, ce que j'aime dans ces personnages là c'est qu'elle prennent leurs destins et vie en main, même si leurs chemins peuvent être diamétralement opposées. Mais au moins si elles assument leurs identités et leurs motivation, c'est que je préfère.  Un personnage de manga ou d'anime qu'il assume 100% ce qu'il est (même si il est un fdp de première classe) ou qu'il/elle est en combat pour le devenir, me donne déjà 50 pourcent d'ingrédient pour que j'apprécie le personnage.

 
 

 

-Ton top 3 des epic moments de Erwin (Balise spoil si besoin)?
 

Révélation

1er : son ultime combat contre les titans colossale et cuirassé, où le bataillons devais capturer au moins un de ces titans. 
2éme : Son coup d'état contre le gouvernement royale factice et manipulateur
3éme : Son opération de sauvetage de Eren et d'Ymir. Où il perd un bras à l'occasion. 



 

-Le pourcentage de charisme d’Erwin ?
 

au moins 80% minimum. 

-Ton pourcentage de motivation après un discours d’Erwin?

 

Révélation


1:44 (j'ai l'impression de ressentir la même intensité de motivation que ce passage d'un youtubeur que j'aime beaucoup suivre en motivation)

 

-Tu apprécis Erwin & Historia, d’autres aussi? Reiner est cool aussi nan? Untop 7-8 des persos Snk?
Top 8 de Snk
1: Historia

2 : Erwin Smith
3 : Sacha Brauss
4 : Rivaille Ackerman
5 : Annie Leonnart
6 : Eren Jagers

7 : Hanzi Zoe
8 : Reiner Braun

-Un classement des titans que tu aimes? (Pas forcément shifter)

 

Révélation

1 : Titan Cuirassé
2 : Titan Bestiale
3 : Titan Assaillant
4 : Titan Féminin
5 : Titan Pur

-Ton classement des op de l’anime (Lien all openings Snk 1-4)? Le 3e et le 1er 🤩

2>4>3=1 (trop dur à choisir je les aime tous autant, même le 4.) 

 

-Ton classement des Arcs Snk diffusé jusque-là en anime? (Tu peux inclure le futur arc de la s3 p2, ya déjà le teaser)
S3 Arc 1> S3 arc 2 > Saison 2 > Saison 1 Arc 2 > Saison 1 Arc 1
 

 

-Tu as la mini série (12 eps) anime parodique -> Snk Chuugakkou (trop 😂 ?)
Pas encore vu ou lu, mais j'y jetterais un oeil pour me marrer un bon coup si c'est trop 😂 


-Ta hype pour la saison 3 part 2 de l’anime, sur 20?


18 sur 20, ayant lu le manga (jusqu'au tome 22 ou 23) je vais pouvoir voir Erwin...

 

Révélation

...être au sommet de son art, mais également connaitre son chant du cygne dans le même temps.


 

-Tu peux mettre un gif badass d’Erwin que t’aimes bien 😬?

 

Révélation

image.png.2fd85839b7f58933edec26fb49e8fc02.png



 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Othy qui rassemble son armée

Encore plus efficace que Les Marcheurs Blancs…. Terrifiant… Que ce Forum soit sauf… 

 

Bonsoir @Rosa Cossette d'Elise

 

Je te vois sans questions alors je viens t'en donner 😛 

 

1- Pourquoi Jojo c'est bien ? 

 

2- Ton classement des parties ?

 

3- Un petit top de tes arcs préférés de la saga ?

 

4- Onde, Stand ou Rotation ? 

 

5- Tes méchants préférés de la licence ?

 

6- Suis-tu Jojolion ? Un avis sur cette partie ?

 

7- Le Stand que tu souhaiterais avoir :

 

8- Invente un Stand maintenant :

 

9- Un manga qui mériterait le coup d'œil (n'hésite pas à développer )

 

10- Un intérêt pour la littérature ?

 

11- Le sens de la vie ?

 

12- Un beau souvenir à raconter ?

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de temps à consacrer à ce topic. 

 

Bien le bonjour Monsieur Rosa,

 

1. Commençons par les films et les séries, puisque tu n'en as pas vu beaucoup.

1.1. Million Dollar Baby fait partie de tes préférés, c'est un film réalisé par Clint Eastwood. As-tu vu d'autres de ses films ? Par exemple, Impitoyable ? Mystic River ? L'échange ? Gran Torino ? 

1.2. Tu aimes également beaucoup The Truman Show. Pourquoi ? Y a-t-il d'autres films avec Jim Carrey que tu as bien aimé ? Du style The Mask ? Eternal Sunshine of the Spotless Mind ? Bruce tout puissant ? 

1.3. Tu dis ne pas aimer les séries. Pourquoi cette préférence vers les films ? Quelles sont les séries que tu as essayé de voir en dehors de GoT ?

 

2. Et maintenant, les mangas !

2.1. Shingeki No Kyojin fait partie de tes mangas favoris et est le meilleur animé selon toi. Pourquoi ? Que penses-tu de l'évolution actuelle du manga ? (à mettre en spoiler évidemment)

2.2. As-tu vu la saison 1 de l'animé de The Promised Neverland ? Si oui, qu'en as-tu pensé ? Si non, cela fait-il partie de tes objectifs ?

2.3. Pourquoi ne pas t'être essayés aux manga ultra populaires que sont Dragon Ball, One Piece ou encore Bleach ? As-tu lu Fairy Tail ? Berserk ? Qu'as tu pensé du manga Naruto en général ? 

 

3. Hu hu, tu as un chat.

3.1. Est-ce que tu aimes bien les animaux ? Tu préfères les mammifères, les reptiles, les amphibiens, les oiseaux ou d'autres animaux ? Tu préfères les chiens ou les chats ?

3.2. Est-ce que tu penses que les animaux ont une conscience ? Que des robots pourront avoir une conscience ? 

 

Voilà !

 

Le 15/04/2019 à 20:35, Othy a dit :

(rappel @Setna au passage ^^)

Et voilà, j'ai vu le premier épisode. On parlait de super-pouvoir à un moment dans les interviews, l'animé est plutôt adapté à cela. Je l'ai regardé entièrement pour te faire plaisir parce que en ce moment j'ai une connexion toute pourrit. Mais même sur le fond, je pense pas que je continuerais, je n'aime pas trop le côté extrême dans les émotions et les actions des films / animés & co japonais. C'est pareil quant dans One Piece un personnage se met à pleurer avec de la morve qui coule du nez, quant dans Battle Royal les personnages ont des expressions bizarres, etc. D'ailleurs, c'est aussi pour ça que j'ai eu autant de mal à rentrer dans Steins;Gate, je suis pas allé plus loin que le troisième épisode. Ca me parait trop faux. Mais bon, à côté j'aime bien le manga Zippy Ziggy par exemple, donc je suis pas sur qu'il y ai tellement de logique dans mes préférences.

Modifié par Setna
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rosa Cossette d'Elise

 

1 - Un petit top Mike Oldfield ?

2 - Pourquoi n'as-tu pas accroché à OPM ?

3 - Une bonne soirée pour toi c'est quoi ?

4 - Ton top 3 recette de Pasta ?

5 - Tu n'aimes pas trop le fromage, mais tu en mets quand même dans tes pâtes ?

6 - The Punisher confond ton pseudo avec de la rosette à voix haute, perso, à une lettre près c'est avec " mozza cossette ", ça fait quoi d'avoir un pseudo presque fromager pour quelqu'un qui n'aime pas trop ça ?

6.5 - Tu aimes la mozza d'ailleurs ? Quelle est ta mozza préférée ?

7 - Mozza, rosette... j'ai envie de commencer l'apéro maintenant ! Et en parlant de ça, as-tu des préférences solides & liquides pour l'apéro ?

8 - Tu aimes bien le basket, tu suis un peu à la télé ou c'est de manière anecdotique ?

 

Bon mes potes étant là pour ce fameux apéro 8) je te laisse, la vodka m'appelle :D

 

Bonne fin de soirée !

Modifié par Hadoz0r
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir @Rosa Cossette d'Elise

Bonsoir @Cabotin

 

Je te vois sans questions alors je viens t'en donner 😛 

 

1- Pourquoi Jojo c'est bien ? 

Jojo's c'est bien car

 

Révélation

image.png.059a059b5c3c7562a6ecf0845f4e85b9.png

ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA !!! :D

- Les Stands, les combats ingénieux etc...

2- Ton classement des parties ?

4>5>7(à l'heure où j'en suis)>3>2>1

3- Un petit top de tes arcs préférés de la saga ?

Euh c'est pas les parties, les arcs, plutôt ? T'aurais pu me faire un top combat de Jojo's là ça aurais était mieux x)

4- Onde, Stand ou Rotation ? 

Stand no match !

5- Tes méchants préférés de la licence ?

Dio Brando (surtout lui pour l'instant), Kira Yoshikage, Wammu, Diego Brando.

6- Suis-tu Jojolion ? Un avis sur cette partie ?

J'ai commencé un peu (4 premiers tomes pour découvrir et ça me plais bien)

7- Le Stand que tu souhaiterais avoir :

Sticky Finger ou Aerosmith (étant fan de Ace Combat ça peut être logique d'avoir un petit avion de combat en Stand) 

8- Invente un Stand maintenant :

Tu peut voir si tu veut ma fanfics où je m'amuse à imaginer que si les stands existais dans SnK quel serais les Stands des personnages importants de SnK ? (j'ai pas encore finit la première mais je te passe quand même un des stand (bien qu'encore incomplet pour le moment). Tkt pas c'est un pur délire et fun de ma part 

https://www.wattpad.com/myworks/184008622-shingeki-no-sutando

Révélation


 

Christa Lenz Stand's : White Lion

Apparance :

White Lion est un Stand ayant l'apparence d'une lionne blanche anthropomorphe avec des ailes, des rayures dorées et rayonnant comme un ange. Elle possède des cheveux longs dorées et blancs mêlées, et sa mâchoire contienne des dents préhistoriques. une auréole est dessiné autour de chacune de ces pattes.


Capacités : 

Coups de Griffe Divine : White Lion peut donner des coups de griffe divine à tous ceux qui menacerai Christa Lenz ou par sa propre volonté. Une fois l'adversaire victime de ce coup de Griffe Christa peut ordonné trois types d'ordre (le nombre de type d'ordre est encore provisoire) de contrôle à son ennemi. 


spiritual fanaticism :

spiritual regeneration :


holy bomb :


Statistique : 

Force : D
 

Vitesse : B

Portée :  B

Endurance : B

Précision : D

Potentiel : B
 

9- Un manga qui mériterait le coup d'œil (n'hésite pas à développer )

Le Couvent des Damnés (c'est plutôt court 6 tomes, mais trés prenant et oppressant, on a envie de savoir la suite à chaque tome), j'ai moi-même créer un Topic sur le forum dessus

10- Un intérêt pour la littérature ?
Les Lights Novels ça compte ? hormis ça pas spécialement.

 

11- Le sens de la vie ?
42 !!

 

12- Un beau souvenir à raconter ?

Une partie de Crash Bandicoot 2 sur la PS1 de chez mamie, avec 3-4 cousins ou on jouais en roulement pour passer les niveaux. Un pur moment de joie, de rigolade et de pur bonheur. 

 
Bonus : En novembre 2013 je me souvient d'avoir fais un rêve où je chevauché un Panda dans ce même jeu, mais cette fois il y avais la team 7 de Naruto qui faisait de même. Alors on faisait la course pour voir qui finira premier de cette dernière, mais à un moment, sortant de nul part, une caisse Rouge (TNT) tomba devant ma gueule avec synchronisation mon réveil c'est mis à sonner. J'ai rigolé de la timming parfaite entre le réveil et l'explosion de la TNT, après 5 secondes de mon action "snooze" du réveil. 

J'avais fais un autre rêve cheloux où je dois aider à sortir les gens d'un effondrement de plusieurs immeuble à Laon, il y avais pour une raison que j'ignore les personnages de la partie 4 de Jojo's (Jotaro compris), mon rêve à pris fin lorsque Chelsea de Akame ga Kill m'embrassa sur la bouche pour une raison que j'ignore complètement. (bon ok, on as tous plus ou moins fantasmer sur des personnages fictives nan ? Même si ça ne justifier pas cette action)



Merci pour tes questions !

 

Enfin un peu de temps à consacrer à ce topic. 

 

Bien le bonjour Monsieur Rosa,

Bonjours @Setna

 

1. Commençons par les films et les séries, puisque tu n'en as pas vu beaucoup.
 

1.1. Million Dollar Baby fait partie de tes préférés, c'est un film réalisé par Clint Eastwood. As-tu vu d'autres de ses films ? Par exemple, Impitoyable ? Mystic River ? L'échange ? Gran Torino ? 
Million Dollar Baby je l'ai aimé puisque c'était un film obligatoire à regarder en cours de français à mon BTS sur le thème "Corps Naturel et Corps Artificielle", et c'était centré principalement sur les limites des capacité de ces deux type de Corps.

 

Révélation

Naturelle quand Margaret était en état de boxer malgré un âge déjà avancé pour débuter (27 ou 28 ans).
Artificielle quand elle est devenu paraplégique à son dernier manga, et qui donne une excellente réflexion sur le droit du suicide assisté. Normale, quand je vois son état qu'elle devenu, je me suis dit "putain si un jour je subis la même chose peut importe la cause, qu'on me tue sans souffrance directe, pas question de continuer à vivre en étant un légume".

Dans ces conditions horrible, oui je peut dire "pour la légalité du suicide assisté consentie." 

1.2. Tu aimes également beaucoup The Truman Show. Pourquoi ? Y a-t-il d'autres films avec Jim Carrey que tu as bien aimé ? Du style The Mask ? Eternal Sunshine of the Spotless Mind ? Bruce tout puissant ? 
Truman Show je l'ai vu aussi en BTS pour le thème sur la "Télé Réalité" (oui je déconne pas). Ce qui m'a beaucoup plus c'est la morale et le courage de Truman dans ce film. Avoir la capacité d'être maitre de sa destinée au détriment de ce que les autre voudrais que tu soit, ma profondément ému et inspiré (sérieux j'était à deux doigts de pleurer en sortant du cours. "Quand je suis ému comme ça, c'est que le message me touche fortement au fond de mon âme")

1.3. Tu dis ne pas aimer les séries. Pourquoi cette préférence vers les films ? Quelles sont les séries que tu as essayé de voir en dehors de GoT ?

ça vient de ma mère, je vais parfois au cinoche étant enfant (pour les films d'animations surtout). Hors Game Of Thrones, j'ai regardé les Simpson, et récemment South Park (ce dernier faudrais que je le re-mate , c'est tellement trash comme humour et j'adore ça. L'humour noir et le politiquement incorrect en humour, me fais bien rire).
 

2. Et maintenant, les mangas !
 

2.1. Shingeki No Kyojin fait partie de tes mangas favoris et est le meilleur animé selon toi. Pourquoi ? Que penses-tu de l'évolution actuelle du manga ? (à mettre en spoiler évidemment).

J'aime le coté militaire de l'univers, le scénario qui est puissant et très riche en rebondissement, imprévisible, et la menace de mort en permanence ce qui fait que grâçe à ce dernier j'ai tendance à plus m'attacher aux personnages que j'aime bien. (quand il y a pas de truc de résurection, je ressent plus de sensation forte pour les personnages que j'admire).
 

2.2. As-tu vu la saison 1 de l'animé de The Promised Neverland ? Si oui, qu'en as-tu pensé ? Si non, cela fait-il partie de tes objectifs ?

Pour l'instant je reste sur le manga, j'en suis au tome 7 actuellement. 

 

2.3. Pourquoi ne pas t'être essayés aux manga ultra populaires que sont Dragon Ball, One Piece ou encore Bleach ? As-tu lu Fairy Tail ? Berserk ? Qu'as tu pensé du manga Naruto en général ? 

J'ai lu Fairy Tails... et je le regrette xD finalement. 

Les ultrapopulaires ne m'interresse pas, car je les entends trop en discussion. Aprés les mangas comme MHA, NnT pourrais rejoindre un jour ce lot, mais pour MHA je crois que je vais le suivre, l'ambiance me plais beaucoup dans ce manga (alors que je ne suis pas du tout super-héros de base), et la classe 1-A aussi.  

 

Naruto j'ai finit que la première partie (l'avant Shippuden) et ça me suffisait, et avec les polémiques sur la fin de Shippuden m'a fait ressentir, que je devais m'arrêter là, au passage où le manga était encore d'excellent qualité afin d'en garder un super souvenir malgré tout. 
 

3. Hu hu, tu as un chat.

3.1. Est-ce que tu aimes bien les animaux ? Tu préfères les mammifères, les reptiles, les amphibiens, les oiseaux ou d'autres animaux ? Tu préfères les chiens ou les chats ?

J'aime bien les animaux dans l'ensemble. Je préfére les animaux disparues et préhistoriques où ils étaient fort impressionnant, les dinosaures en l'occurence.  Je suis plus chat ^^. 
 

3.2. Est-ce que tu penses que les animaux ont une conscience ? Que des robots pourront avoir une conscience ? 

Le coté obscure de la force trouble mes pensées pour y répondre clairement x). 

 

Voilà !

 

  Le 15/04/2019 à 20:35, Othy a dit :

(rappel @Setna au passage ^^)

Et voilà, j'ai vu le premier épisode. On parlait de super-pouvoir à un moment dans les interviews, l'animé est plutôt adapté à cela. Je l'ai regardé entièrement pour te faire plaisir parce que en ce moment j'ai une connexion toute pourrit. Mais même sur le fond, je pense pas que je continuerais, je n'aime pas trop le côté extrême dans les émotions et les actions des films / animés & co japonais. C'est pareil quant dans One Piece un personnage se met à pleurer avec de la morve qui coule du nez, quant dans Battle Royal les personnages ont des expressions bizarres, etc. D'ailleurs, c'est aussi pour ça que j'ai eu autant de mal à rentrer dans Steins;Gate, je suis pas allé plus loin que le troisième épisode. Ca me parait trop faux. Mais bon, à côté j'aime bien le manga Zippy Ziggy par exemple, donc je suis pas sur qu'il y ai tellement de logique dans mes préférences.

Merci pour tes questions Setna

 

 

Salut @Rosa Cossette d'Elise
 

Salut @Hadoz0r

1 - Un petit top Mike Oldfield ?
Oui (ça tombe bien, j'écoute son dernier album, pour rédiger mes réponses sur ce forum)

Top 5 :

1 : Portsmouth Live 1999 Berlin 
 

Révélation

 


2 : In Dulci Jubilo
 

Révélation

 


3 : Moonlight Shadow
 

Révélation


 


4 : Moonshine
 

Révélation

 


5 : Island

Révélation

 


 

2 - Pourquoi n'as-tu pas accroché à OPM ?
Je ne sait pas trop, il me tentais pas plus que ça. 
 

3 - Une bonne soirée pour toi c'est quoi ?
Une soirée full anime ou manga x). 
 

4 - Ton top 3 recette de Pasta ?
1 : Pasta alla Napolitaine
2 : Pâtes aux 4 fromages. (oui quand c'est chaud, j'arrive d'en manger, et encore plus si c'est italien)
3 : Pasta olo Pesto 

 

5 - Tu n'aimes pas trop le fromage, mais tu en mets quand même dans tes pâtes ? 
Seulement si c'est du parmesan ou aux 4 fromages. Tous ceux qui mettent du gruyère dans les pâtes, vous êtes des hérétiques, au bucher. les vrais mettent du parmesan dans leurs pâtes et c'est bien meilleur (la mozzarella passe aussi)

6 - The Punisher confond ton pseudo avec de la rosette à voix haute, perso, à une lettre de près c'est avec " mozza cossette ", ça fait quoi d'avoir un pseudo presque fromager pour quelqu'un qui n'aime pas trop ça ? 

AWACS Long Caster : Mmmh, c'est vrais qu'elle est à croquée cette princesse, elle me donne trop envie. 

Eh mais, qu'est-ce tu fous là toi ??? Bandog fous-le en isolement c'est mon interview, faut pas qu'il me géne là !! Et t'es hideux aussi de dire un truc pareille à une jeune femme. 

AWACs Long Caster : Hein mais non je Bandog l'embarque Eh mais lachez-moi !!!

AWACS Bandog : en isolement sans discuter jusqu'à la fin de son interview. 
 

6.5 - Tu aimes la mozza d'ailleurs ? Quelle est ta mozza préférée ?

La meilleure mozza est celle qui viennent de la Buffle, c'est la race de vache qui est à l'origine de la véritable mozzarella. 
 

7 - Mozza, rosette... j'ai envie de commencer l'apéro maintenant ! Et en parlant de ça, as-tu des préférences solides & liquides pour l'apéro ?
des petits fours, chips sel et vinaigre, saucisse sèche d'Auvergne, rosette, couronne du rotisseur, olives vertes ou noires. en boisson : du cidre doux ou rosé ou un Monaco. 
 

8 - Tu aimes bien le basket, tu suis un peu à la télé ou c'est de manière anecdotique ?

assez anecdotique, mais je vais parfois voir des match à Guise avec mon frères et mes neuveux, ils sont en 5ème division (3ème amateur) et le stade est remplis à chaque fois, mais ça n'empêche pas de faire des matchs spéctaculaire parfois. 
 

Bon mes potes étant là pour ce fameux apéro 8) je te laisse, la vodka m'appelle :D

 

Bonne fin de soirée !

Bonne fin de soirée et picole pas surtout xD 

Modifié par Rosa Cossette d'Elise
Questions Setna complété + Cabotin et Hadoz0r + Dialogue d'AWACS
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Puisque tu n'as pas aimé Fairy Tail, connais-tu Rave Master ? (dans tous les cas lis-le et pleure avec moi sur ce que Mashima est devenu parce que les fans trouvaient rave Master trop triste)

2 - Un rêve dans la vie ?

3 - L'anime le plus long que tu ais eu à rattraper.

4 - Le manga le plus long que tu ais eu à rattraper.

5 - Alors, tu en es où dans Assassination Classroom ?

6 - Y a-t-il des films ou dessins animés qui t'ont marqués quand tu étais petit ?

7 - Y a-t-il des animes qui t'ont marqué ?

8 - Pâtes carbo ou bolognaise ? (ouais j'aime bien les questions de ce genre, surtout quand ça parle de nourriture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

1) « Les ultrapopulaires ne m'interresse pas, car je les entends trop en discussion. »

Je n’ai jamais compris cet argument, peux-tu développer ? Perso au contraire ça me donne plutôt envie d’avoir mon mot à dire dans ces discussions. ^^

 

2) Qu’as-tu étudié dans ton thème télé-réalité ? En as-tu regardé pour l’occasion ?

 

3) Un top 5 de tes moments préférés de SNK ?

 

Assez court mais pas mal de questions ont déjà été posées. :)

 

Bonne fin de soirée/nuit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Men a dit :

1) « Les ultrapopulaires ne m'interresse pas, car je les entends trop en discussion. »

Je n’ai jamais compris cet argument, peux-tu développer ? Perso au contraire ça me donne plutôt envie d’avoir mon mot à dire dans ces discussions. ^^

 

En même temps 95% des débats sur ces mangas sont inintéressant passé un certain âge. Quand je vois les vidéos Saitama vs Goku sur youtube je peux m'empêcher le facepalm. 😅

Clairement j'ai de moins en moins envie de commenter même si y'a toujours quelques idées intéressante par ci par là. Après je pense pas que le boycott en soi, soit une bonne idée vu que ces mangas sont quand même pas si mal. Mais bon après quand on se dit que y'a 880 épisodes de One Piece et qu'à la place on peut se faire 73 animes de 13 épisodes ou 35 de 25 épisodes, à sa place le choix serait vite vu aussi. ^^

 

D'ailleurs j'ai vraiment l'idée que pour les mangas aussi long que Naruto ou OP faut vraiment s'y mettre gamin en même temps que les autres. Là t'as encore un gros plaisir de débattre sur des trucs sans réel intérêt au collège avec tes potes tout en t'y mettant progressivement à une époque ou t'es pas vraiment encore fan "de" manga mais "d'un" manga. Tu n'as pas la tête partout, tu n'as pas l'intention de "rattraper tes classiques etc.." c'est vraiment la période ou tu peux allumer 500 épisodes en deux mois sans te dire que tu pourrais faire autre chose à côté et que tu perds pas mal de temps. 

C'est encore plus le cas pour Bleach et DB d'ailleurs qui sont moins maîtrisés, leurs tares risquent d'être plus évidentes si on découvre ces mangas plus âgé. C'est aussi le cas de mon chouchou SDK d'ailleurs. ^^

 

 

 

Bon du coup t'as de la chance avec mon absence à cause d'IRL qui risque de se prolonger demain tu as le droit à un peu plus de questions. 

J'ai pas eu le temps de t'en poser alors j'en profite mais ça sera bref car je manque de temps.

Deux personnes peuvent encore poser des questions après moi par contre une fois que Kei aura répondu, pas de nouvelles questions que je (ou Myu si je peux vraiment pas) puisse changer tranquillement sans devoir attendre une nouvelle réponse de Kei. 

 

Donc salut Kei voilà quelques questions :

 

1/ Tu t'es globalement encore très peu intéressé aux animes avec quasiment que du Jojo et les 4-5 plus gros animes de la décennie (SnK, BNHA, HxH, SAO etc..) n'est-ce d'ailleurs pas contradictoire avec cette thèse disant que tu ne t'attaquais pas aux plus gros titres ? (Même si j'en conviens c'est beaucoup plus court que Naruto par exemple)

 

2/ D'autres animes te font-ils de l'oeil, comment compte tu choisir tes prochains ? (Réalisateur ? Studio ? Réputation ? etc..

 

3/ De mémoire tu as eu Shoko en avatar par le passé, qu'est-ce qui t'a plus dans ce personnage et plus globalement dans Koe no Katachi (A Silent Voice) ?

 

4/ Assassination Classroom est une énigme pour moi. Probablement le seul manga très populaire dont je n'arrive pas à comprendre comment il peut être autant apprécié tellement il me semble bateau même en me plaçant d'un autre point de vue que le mien (là ou j'arrive à comprendre même pour Mirai Nikki qui à plus de défauts de mon point de vu). Peux-tu m'expliquer qu'est-ce qui t'a fait accrocher à ce manga le tout sans m'évoquer la fin car je me posais cette question bien avant que le manga soit fini et que je ne l'ai moi même pas fini. 

(Bon je t'avoue que j'étais pas aidé par le fait que le seul personnage qui m'intéressait a peu prêt était Karma)

 

5/ Même idée mais inversée pour Rikudo qui est un manga que j'apprécie. Sans être dans mes favoris il me tient en haleine et le dernier tome sorti en France, le tome 14 est à mon sens sublime. Qu'est-ce que tu apprécies dans ce manga ? 

 

6/ Kingdom c'est pour quand ?

 

7/ Du coup tu regardes Steins;Gate Zéro la suite de S;G avant S;G, t'arrives à t'en sortir sachant que S;G est déjà un bon bordel dans la tête des gens ne l'ayant pas rewatch avant Zéro ? 

 

8/ Tu dis que tu va un peu moins passer de temps sur les jeux (ce que je trouve dommage tant ce domaine est à mon sens le plus riche de tous) mais y-a t'il encore des jeux/séries auxquelles tu n'as pas touchée qui t'intéresse ? (Les souls, Mass Effect, des VN tel que les DanganRonpa etc...)

 

  

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rosa Cossette d'Elise a dit :

les arcs, plutôt ? T'aurais pu me faire un top combat de Jojo's là ça aurais était mieux x)

:o

Alors pour moi, les arcs dans Jojo sont les combats xD (quoique…). 

Du coup, 

 

1- Ton combat préféré par partie (1 à 7 vu que tu n'as que débuté la partie 8 😛

 

2- Maintenant, ton top personnel: 

 

3- As-tu été curieux et découvert des musiques avec les noms des Stands ? Ou tu les connaissais déjà ?

 

4- Le moment le plus WTF de la saga d'après toi :

 

5- Conquérir le monde, est-ce un beau projet ? 

 

Ce sera tout 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cabotin, apparemment il y a eu un traumatisme dans les interviews, mais comme on dit, il faut se remettre en selle ! Quelques questions pour le « Dernier nouveau » comme tu l’as dit sur ta présentation.

1.      Penses-tu que Noodle va arriver à finir ses questions avant la fin des interviews ?

2.      Aura-t-on un deuxième candidat qui ne finit pas les questions ?

3.      Ne penses-tu pas que 413 questions soit de l’excès ?

4.      Mais qu’en est-il de 414 alors ? Tu as vérifié ?

5.      Fais-tu partie des gens qui vont à la fin directement ?

6.      Procèdes-tu comme ça dans la vie ?

7.      Est-ce que ça veut dire que les spoil t’importent peu ?

8.      Lis-tu les spoil des scans ?

9.      Au contraire détestes tu les spoil ?

10.   Le pire spoil que tu as pris ?

11.   Tu as déjà spoilé des gens ?

12.   L’as-tu fait exprès ? Aimes-tu ça ?

13.   Si tu es spoilé, arrêtes-tu l’œuvre ?

14.   Essayeras-tu de reprendre plus tard si oui ?

15.   Les spoil que tu acceptes ?

16.   D’où vient ton pseudo ?

17.   Il est normal que je pense à un chien en voyant ton pseudo ?

18.   Il est normal que je pense aux pages jaunes en voyant ton pseudo ?

19.   Est-ce que l’origine de ton pseudo est donc un chien cherchant à retrouver son maître grâce aux pages jaunes ?

20.   Les pages jaunes qui disparaissent bientôt, un avis ?

21.   Cela fera-t-il baisser le nombre de troll téléphonique ?

22.   Est-il nécessaire d’avoir un registre avec des numéros de téléphone d’inconnus ?

23.   Où vis-tu ?

24.   Cet endroit te plait ?

25.   Les meilleurs lieux/divertissements de ta ville ?

26.   Les points faibles de ta ville ?

27.   Comptes-tu y rester ?

28.   Quels endroits te donnent envie d’aller y vivre ?

29.   Tu as beaucoup déménagé/bougé dans ta vie ?

30.   Qu’est-ce qui te pousserait à déménager ?

31.   Ton top 5 villes de France ?

32.   Les pires villes que tu as visitées ?

33.   Ta météo préférée (pluie/soleil/neige/arc-en-ciel) ?

34.   Que fais-tu lorsqu’il pleut ?

35.   De même lorsqu’il fait beau ?

36.   S’il neige, vas-tu essayer ou as-tu essayé d’aller au taf/cours par tous les moyens ?

37.   Te sens-tu obligé de jouer dans la neige lorsque celle-ci est tombée ?

38.   Qu’est-ce que tu penses des saisons décalées ?

39.   Penses-tu que l’homme est responsable de cela ?

40.   Le réchauffement climatique : un avis ?

41.   A tes yeux, est-on assez sensibilisé sur le sujet ?

42.   Fais-tu quelque chose vis-à-vis du réchauffement climatique ?

43.   Petite description physique ?

44.   J’ai lu dans ta présentation que tu avais les cheveux blancs : depuis quand ?

45.   Qu’est-ce que cela change dans ta vie ?

46.   As-tu des remarques dessus en regard de ton jeune âge ?

47.   Si tu pouvais changer de couleur de cheveux, quel serait ton choix ?

48.   Que penses-tu des chauves ?

49.   Le chauve le plus classe ?

50.   Le chauve qui aurait dû définitivement avoir des cheveux ?

51.   Penses-tu que la société se focalise trop sur le physique ?

52.   Quelle place occupe le physique pour toi ?

53.   Streaming ou téléchargement ?

54.   Android ou Apple ?

55.   Matin ou soir ?

56.   Pain au chocolat ou chocolatine ?

57.   Rouge ou bleu ?

58.   Aimes-tu les surprises ?

59.   Qu’est-ce qu’une bonne surprise pour toi ?

60.   Les meilleures surprises que tu as fait à des gens ?

61.   Les surprises qui t’ont déçu ?

62.   Aimes-tu les Kinder Surprise ?

63.   Si tu vois de la nourriture avec des surprises à l’intérieur du paquet, seras-tu influencé pour l’acheter ?

64.   Les surprises qui t’ont le plus étonné dans ta vie (sport/cours/actualité…) ?

65.   Des surprises vécues sur le forum ?

66.   Ta prochaine surprise à faire ?

67.   La vie est-elle une surprise permanente ?

68.   Dors-tu assez ?

69.   Ton rythme de sommeil ?

70.   Ton record sans dormir ?

71.   A combien d’heures s’élève la nuit où tu as le plus dormi ?

72.   As-tu le sommeil lourd au point d’avoir 5 réveils le matin ?

73.   Ta pire nuit passée ?

74.   Combien estimes-tu qu’il faille d’heures de sommeil pour être en forme ?

75.   Que penses-tu du manque de sommeil en France ?

76.   Si tu avais du pouvoir, que ferais-tu pour cela ?

77.   Dormir > All ?

78.   Quel(s) sport(s) pratiques-tu ou pratiquais-tu ?

79.   Comment t’es venu l’idée de le(s) pratiquer ?

80.   Celui ou ceux que tu aimais le plus ?

81.   Celui ou ceux qui étaient les plus durs ?

82.   Celui ou ceux où tu étais le meilleur ?

83.   As-tu voulu un jour participer à de grandes compétitions ?

84.   Pour toi, que représente le sport ?

85.   Peut-on le définir comme une passion ou est-ce excessif ?

86.   Les sports que tu aimerais faire ?

87.   Les sports où tu te dis : pourquoi ce n’est pas plus connu ?

88.   Des sports détestés ?

89.   Ton top sport ?

90.   Tes sportifs préférés ?

91.   Les sportifs que tu trouves surcotés ?

92.   Les sportifs qui ont gâché leur carrière selon toi ?

93.   Les performances sportives qui t’ont le plus impressionné ?

94.   Penses-tu que la recherche de records sportifs laisse de côté le sport au profit de la gloire ?

95.   Si tu pouvais réaliser un record sportif, ce serait lequel ?

96.   Plutôt Jeux Olympiques ou Coupes du Monde ?

97.   Pour ou contre l’organisation des JO 2024 à Paris ?

98.   Aimes-tu te rendre dans des stades/événements sportifs ?

99.   Les événements sportifs dont tu rêves aller ?

100. Ton top 5 événement sportif ?

101. Les sports à l’école : utiles ou négligeables ?

102. La gym à l’école ne devrait-elle pas être bannie ?

103. Si tu choisissais les sports à l’école, quels seraient tes choix ?

104. Que penses-tu des sports qui sortent des sentiers battus (Quidditch/football à vélo etc) ?

105. Peut-on profiter pleinement de la vie sans sport ?

106. Penses-tu que c’est une bonne stratégie de diviser la journée en 2 : travail le matin et sport l’aprèm ?

107. Quels sports suis-tu ?

108. Ceux qui t’intéressent le plus ?

109. Ceux que tu ne comprends pas l’intérêt ?

110. Les sports qui ont les plus belles valeurs pour toi ?

111. Ceux où on se dépense le plus ?

112. Qu’est-ce que tu penses des gens qui vont en voiture à la salle pour courir sur un tapis roulant ?

113. Fais-tu de la musculation ?

114. Que penses-tu des salaires exorbitants de grands sportifs (notamment au football) ?

115. Serait-il mieux de répartir un peu mieux l’argent dans le milieu sportif ?

116. Tes plus grandes déceptions sportives ?

117. Tes plus grandes joies sportives ?

118. A quel âge as-tu commencé Pokémon ?

119. Est-ce que tu as touché aux spin-off (Pokémon Ranger/Donjon Mystère) ?

120. Si oui, quels sont les points forts de ces jeux ?

121. Ton jeu Pokémon préféré ?

122. Ton top génération ?

123. As-tu déjà fait un 100% Pokémon (pokédex/carte dresseur/tous les dresseurs battus/argent max) ?

124. Combien d’heures as-tu passé sur Pokémon ?

125. Tes Pokémon préférés ?

126. Les évolitions : tes préférées ?

127. Les évolitions : vraiment à part ou surcotées ?

128. Les Pokémon les plus drôles ?

129. Les Pokémon les plus moches ?

130. Les Pokémon les plus troll ?

131. Tes types préférés ?

132. Tes fossiles préférés ?

133. Mew ou Mewtwo ?

134. Ectoplasma ou Alakazam ?

135. Tes personnages de jeux Pokémon préférés ?

136. Tes OST Pokémon préférés ?

137. Les combats Pokémon les plus durs dans les jeux ?

138. Ceux que tu as perdu ?

139. Tes plus grosses galères dans les jeux ?

140. Que penses-tu du design des Pokémon selon l’évolution de la licence ?

141. Penses-tu arrêter Pokémon un jour ?

142. Qu’est-ce que tu changerais à la licence de manière générale ?

143. Un avis sur la 8G ?

144. Le plus important pour toi dans le choix d’une version ?

145. Les versions complémentaires : réel intérêt ou simple flemmardise ?

146. Ton avis sur le type fée ? Une hérésie qu’une simple fée batte un gros dragon qui crache du feu de la mort non ?

147. Penses-tu qu’un autre studio que Game Freak serait plus adapté ?

148. Tu ne trouves pas dommage que certains éléments des générations précédentes ne soient pas repris ?

149. Ton rêve pour Pokémon ?

150. Tes déceptions sur les jeux Pokémon ?

151. Ton avis sur le dessin animé Pokémon ?

152. Classement des films Pokémon ?

153. Le générique de la saison 1 de Pokémon, le meilleur au monde ?

154. Penses-tu que la hype Pokémon diminue chez les jeunes ?

155. Cette hype s’est-elle essoufflée chez toi ?

156. L’âge a-t-il une influence sur l’amour des Pokémon ?

157. Tes moments les plus marquants sur Pokémon ?

158. Penses-tu qu’il faille transmettre notre amour de Pokémon aux jeunes ?

159. Quelle version mettrais-tu en avant pour « vendre » la série Pokémon ?

160. Comment as-tu vécu le phénomène Pokémon GO ?

161. Était-ce trop selon toi ?

162. Penses-tu que si les développeurs avaient mieux géré les soucis (répartition pokéstop/logiciel gps), le jeu aurait été encore plus apprécié ?

163. Ton Pokémon le plus fort dans ce jeu ?

164. As-tu déjà fait de la stratégie Pokémon ?

165. Si oui, penses-tu avoir un niveau plutôt correct/bon/très bon/Limonde ?

166. Ce que tu préfères dans la strat ?

167. Dans quelles tranches de strat (NU/UU/OU/etc) joues-tu ?

168. Tes pouvoirs/dons/capacités préférés ?

169. Le pouvoir que tu trouves le plus cheat (manga/films/séries) ?

170. Celui que tu aimerais avoir ?

171. Un pouvoir que tu trouves drôle ?

172. Le pouvoir ultime pour toi ?

173. Un pouvoir que tu détesterais affronter ?

174. Tes combats de super pouvoirs préférés ?

175. Les pouvoirs sous-estimés ?

176. Tes œuvres préférées contenant des super-pouvoirs ?

177. La présence de pouvoirs implique-t-elle forcément une contrepartie ?

178. Te sens-tu concerné par l’environnement ?

179. Les problématiques environnementales les plus importantes à tes yeux ?

180. Que penses-tu des pays qui se désistent de leurs accords environnementaux au bout d’un certain temps ?

181. Quelques mois sur le développement durable ?

182. L’économie industrielle sera-t-elle plus privilégiée que les soucis planétaires encore longtemps ?

183. Quelles actions fais-tu pour l’environnement ?

184. Es-tu touché par les catastrophes environnementales (marées noires/fonte des glaces/etc) ?

185. Si les sociétés étaient moins égoïstes, penses-tu que la planète irait mieux ?

186. L’environnement/milieu le plus joli que tu as vu de ta vie ?

187. Cela t’a-t-il donné envie de le préserver ?

188. Tes alcools préférés ?

189. Les alcools que tu ne peux pas boire ?

190. T’en es où niveau consommation d’alcool ?

191. Aimes-tu déguster un peu tous les alcools ou restes-tu sur les bases ?

192. Associes-tu les alcools à certaines choses (pour moi cidre = crêpes, bière = match de foot, etc) ?

193. L’alcool que tu as le plus bu ?

194. L’alcool moins connu que tu veux partager ?

195. L’alcool qui te fait le plus de mal ?

196. Ta pire cuite ?

197. L’alcool t’as déjà fait faire des choses bizarres/que tu n’aurais pas fait sobre ? Si oui, lesquelles ?

198. Es-tu du genre nostalgique ?

199. Penses-tu qu’il y ait un âge pour l’être ?

200. Ce qui te manque le plus par rapport à ta jeunesse ?

201. As-tu déjà eu des larmes en repensant à un moment nostalgique ?

202. Essayes-tu de revivre ces moments ?

203. Le jeu/film/animé/autre qui te rend le plus nostalgique ?

204. Penses-tu que refaire vivre ce moment nostalgique « gâche » le souvenir que tu en avais ?

205. Ton plus beau souvenir ?

206. Des moments nostalgiques à partager ?

207. Que penses-tu de la radio Nostalgie ?

208. Possèdes-tu une voiture ? Si oui, laquelle ?

209. Tes marques préférées de voiture ?

210. Es-tu du genre à vouloir changer souvent de voiture ou au contraire la garder le plus longtemps ?

211. Le plus important pour toi dans le choix d’une voiture ?

212. Plutôt berline ou plutôt break ?

213. Les voitures les plus belles pour toi ?

214. La puissance ou la beauté ?

215. Ton avis sur les voitures électriques ?

216. Les voitures ratées selon toi ?

217. Penses-tu qu’un jour les voitures n’auront plus besoin de chauffeur ?

218. Quels modes de transport utilises-tu ?

219. Ceux que tu préfères ?

220. Transport en commun ou plutôt solitaire ?

221. Trottinette électrique ou vélo ?

222. 222 questions, ce nombre me rappelle quelque chose, que t’évoques-t-il ?

223. Étais-je gentil à cette époque ?

224. Skate ou roller ?

225. Métro ou tramway ?

226. As-tu déjà fait un tour en montgolfière ? Si oui, tes impressions ?

227. As-tu essayé un jet ski / moto des neiges / quad /autre ? Si oui, tes impressions ?

228. Penses-tu que l’avion devient de plus en plus risqué ?

229. As-tu peur d’être en retard quand tu prends le train ?

230. Es-tu comme moi un grand adorateur de l’espace ?

231. Que t’inspire-t-il ?

232. Ce que tu trouves le plus beau dans l’espace ?

233. Est-ce que l’espace te fait peur ?

234. As-tu envie d’y aller un jour si cela est possible ?

235. Penses-tu qu’un jour nous vivrons ailleurs que sur Terre ?

236. Tes films préférés sur l’espace ?

237. Aimes-tu te renseigner sur l’espace ?

238. Tes combats préférés qui se passent dans l’espace ?

239. L’œuvre qui représente le mieux l’espace pour toi ?

240. T’intéresses-tu aux sciences ?

241. As-tu fait des études les concernant ? Si oui lesquelles ?

242. Préfères-tu la théorie ou la pratique ?

243. Quelles sciences sont les plus fondamentales pour toi ?

244. Les sciences que tu préfères ?

245. Tes scientifiques préférés ?

246. Que permettent les sciences d’après toi ?

247. Ton avis sur le niveau scientifique jusqu’au lycée ?

248. Les œuvres qui représentent le mieux les sciences ?

249. As-tu la science infuse ?

250. Comment se passent tes vacances de manière générale ?

251. Les vacances parfaites pour toi ?

252. Montagne ou plage ?

253. Randonnées ou beach volley ?

254. Les vacances qui t’ont le plus marquées ?

255. Penses-tu qu’il y ait trop de vacances scolaires ?

256. Penses-tu qu’il n’y ait pas assez de congés ?

257. Tes pires vacances vécues ?

258. Pourquoi travailler pendant les vacances ?

259. Où vas-tu aller lors de tes prochaines vacances ?

260. Les héros que tu admires ?

261. Les héros qui ne devraient pas en être ?

262. Tes légendes et/ou mythes préférés ?

263. Les créatures magiques que tu apprécies ?

264. Celles qui te font peur ?

265. Aimes-tu les différentes mythologies ? Tes préférées ?

266. As-tu joué à Age of Mythology ? Un avis ?

267. Tes œuvres fantastiques préférées ?

268. Les meilleurs combats de créatures magiques pour toi ?

269. Que penses-tu d’Erza s’octroyant le titre de « légende » du forum ?

270. Te souviens-tu de la plupart de ton enfance ?

271. Comment était-elle ?

272. Ce que tu aimais/détestais petit ?

273. Étais-tu du genre bagarreur à la cours de récré ou posé dans ton coin ?

274. Les pires bêtises que tu as faites petit ?

275. Une anecdote à nous partager ?

276. Les choses que tu avais mal comprises car tu étais trop jeune ?

277. Ton rêve de gosse ?

278. Tes jeux préférés/détestés petit ?

279. Quand est-ce que l’enfance prend fin selon toi ?

280. Les animes qui t’ont le plus marqué ?

281. Es-tu un grand consommateur d’animes ? Ta fréquence ?

282. L’année la plus riche en animes pour toi ?

283. Que penses-tu de l’évolution des animes depuis les années 2000 ?

284. Accordes-tu beaucoup d’importances aux graphismes ?

285. Les critères sur lesquels tu te bases pour voir un anime ?

286. Ce que tu préfères dans les animes ? Ce que tu détestes ?

287. Ton format préféré d’animes (nombre épisodes) ?

288. A quels moments tu préfères regarder des animes ?

289. Vas-tu jusqu’au bout de l’anime si celui-ci ne te plaît pas ?

290. Tes genres préférés en anime ?

291. Ton record d’épisodes vus en une journée ?

292. Les animes que tu attends le plus en 2019 ?

293. Les adaptations que tu attends le plus ?

294. Celles que tu ne veux pas voir ?

295. Les animes sous-cotés et surcotés pour toi ?

296. Ton top 10 animes ?

297. Tes animes comiques préférés ?

298. Les animes avec les meilleurs combats ?

299. Les animes qui demandent le plus de réflexion ?

300. Une idée sur la date de fin de One Piece ?

301. Essayes-tu d’imaginer la fin ?

302. Oda, le plus grand génie qui fout les théories à la poubelle ?

303. Suis-tu l’anime et le manga ?

304. Ton top 10 One Piece ?

305. Tes arcs préférés ?

306. Plutôt période avant ellipse ou après ?

307. Classement des Mugiwaras ?

308. Ce qui t’énerves le plus dans One Piece ?

309. Tes combats préférés ?

310. Tes OST préférés ?

311. Qu’as-tu pensé de la mort de Ace ?

312. Les Shichibukai ne sont pas devenus inutiles ?

313. Crois-tu que le plan de Fujitora les concernant va fonctionner ?

314. Ton amiral préféré (anciens et nouveaux) ?

315. Comment battre Kizaru ?

316. Luffy et ses techniques, plutôt boite à 5 ou 6 vitesses ?

317. Que cache la blessure à l’œil de Zoro ?

318. Qui aura la plus grosse prime à la fin : Zoro ou Sanji ?

319. Ton Supernova préféré ?

320. Pourquoi les Yonko ne s’en sont pas pris à Robin plus tôt ?

321. Le flashback des Mugiwaras que tu as le plus aimé ?

322. Que penses-tu des pauses de Togashi ?

323. Va-t-il réussir à finir son manga ?

324. Ton arc préféré HxH ?

325. Ton top 10 HxH ?

326. Kirua & Aruka ou Komugi & Meruem ?

327. As-tu vu l’anime de 99 ? Un avis comparé à celui de 2011 ?

328. La catégorie de Nen que tu préfères ?

329. Tes combats préférés ?

330. Feitan ou Irumi ?

331. HxH surcoté ou à sa place ?

332. Ton top 5 Mob Psycho ?

333. Sa hype, justifiée ou manga surcoté ?

334. La meilleure des deux saisons ?

335. Mob, trop fort qu’il n’y a plus de suspense dans les combats ?

336. Est-ce mieux géré que Saitama dans One Punch Man ?

337. One Punch Man ou Mob Psycho ?

338. Qu’as-tu pensé de la fin de Fairy Tail ?

339. L’auteur n’a pas gâché le potentiel de son manga à tes yeux ?

340. Se dirige-t-on vers le même parcours avec Edens Zero ?

341. Un avis sur ce dernier (sans spoil) ?

342. Trop de fan service dans Fairy Tail ?

343. Ton avis sur les OST de Fairy Tail ?

344. Ton top 10 des personnages ?

345. Ton avis sur Gintama ?

346. Apparemment il faut avoir une certaine connaissance de la culture japonaise pour comprendre les vannes : est-ce vrai ?

347. Est-ce tout de même facile d’accès pour des gens qui ont seulement vu des animes ?

348. Je vois que la hype Gintama diminue, les raisons sans spoil ?

349. Une explication sur le fonctionnement des Monotari/Bakemonogatari/Owarimonogatari (je connais que de nom) ?

350. Faut-il tous les voir ? Sont-ils liés ?

351. Est-ce que ça vaut le coup de se lancer dedans ?

352. J’ai vu que Code Geass continuait après la saison 2, un avis la/les suite(s) ?

353. Est-ce que ça aurait dû finir avec la fin de la saison 2 ?

354. Code Geass, Death Note ou un autre ?

355. Ton avis sur The Promised Neverland ?

356. Ton avis sur Dororo ?

357. Nanatsu no Taizai ou Boku no Hero?

358. Tes persos préférés parmi ces deux ?

359. Un avis sur Jojo ?

360. Les références dessus ne sont-elles pas trop utilisées ?

361. Si tu devais me conseiller entre Jojo et Gintama, lequel choisirais-tu ?

362. Jin ou Mugen ?

363. Ton combat préféré de Samurai Champloo ?

364. Un avis sur Karakuri Circus ?

365. J’ai lu que l’anime ne respectait pas trop le manga, est-ce dérangeant ?

366. Cowboy Bepop ou Devilman Crybaby ?

367. Film animation ou anime ?

368. Anime ou manga ?

369. Tes films d’animation préférés ?

370. Les meilleures OST pour toi ?

371. Top 5 openings/endings ?

372. Sautes-tu les openings pour ne pas être spoil ?

373. Sautes-tu les endings pour passer plus vite au prochain épisode ?

374. L’anime que tu as le plus rewatch ?

375. Quels animes suis-tu pour le printemps 2019 ?

376. T’arrive-t-il d’attendre qu’une saison soit finie pour mater entièrement un anime ?

377. Un anime que tu n’as pas compris ?

378. Tes séries préférées ?

379. Celles que tu suis ?

380. Les plus surcotées et sous-cotées pour toi ?

381. Ton top 10 inter-séries ?

382. Des séries comiques à conseiller ?

383. Plutôt séries ou plutôt films ?

384. Ton top 10 films ?

385. Ceux que tu adores revoir ?

386. Les prochains films que tu attends le plus ?

387. Ton top 5 acteurs masculins ? Top 5 féminins ?

388. Les films que tu recommandes ?

389. Que lis-tu en dehors des mangas ?

390. Tes livres préférés ?

391. Ceux que tu veux lire mais l’occasion ne s’est pas encore présentée ?

392. Que penses-tu de la lecture imposée au niveau scolaire ?

393. Tes jeux vidéo préférés par année ?

394. Tes licences préférées/détestées ?

395. Celle où tu as passé le plus d’heure ?

396. Le jeu le plus dur et le plus simple que tu aies fait ?

397. Les jeux que tu attends le plus ?

398. Tes déceptions/surprises en jeux vidéo ?

399. Quelle(s) console(s) possèdes-tu ? Ta préférée ?

400. Tes OST préférées de jeux vidéo ?

401. Un avis sur la plateforme Disney + ?

402. Se dirige-t-on vers du full abonnement (Netflix/Disney+/Google Stadia) ?

403. Le fait de poser des questions en apprend plus sur celui qui pose les questions ?

404. Lis-tu toutes les questions posées ?

405. Essayes-tu d’y répondre même si tu n’es pas interviewé ?

406. Crois-tu qu’au bout d’un certain nombre de question, l’intérêt diminue ?

407. A partir de combien de questions estimes-tu cette perte d’intérêt ?

408. Questions préférées/détestées ?

409. Celles que t’as eu le plus de mal à répondre ?

410. Les plus faciles et les plus longues à répondre ?

411. Les blagues les plus courtes sont les meilleures ?

412. Pourquoi la vie ? Et faut-il forcément chercher un sens à sa vie ?

413. Souhaites-tu que je revienne pour une deuxième salve de questions ?

414. M’apprécies-tu ?

 

Bon courage et bonne soirée 😛

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Cabotin :)

 

1.1. As-tu des frères/soeurs?

1.2. Si oui, t’es le combientième et ça fait quoi d’être le (aîné, cadet, benjamin..)? T’en aurai voulu +/-? Être dans une autre position dans la fraterie (ainé au lieu de benjamin et vive versa? Être fils unique? Pourquoi?)

Si non, ça fait quoi d’être fils unique? (Tu penses c’est mieux, moins bien..), t’aurais voulu des frères/soeurs? -> (Combien? Plus petit ou plus grand? Pourquoi?)

1.3. Quand t’étais plus jeune (ou mtn), tu as eu des Airmax? Des Tn? Des Vans? Des Converses?

1.4. J’ai fait une recherche google, je suis tombé direct sur ça ->

 

Révélation

7893BD52-1BB6-48CF-B261-78A76404AEE2.thumb.jpeg.5993b896af1eb8b4f469218374614b7c.jpeg

 

Cette définition te satisfait-elle, et te correspond-elle?

 

2.1. Regardes-tu Games of Thrones? Si oui, es-tu à jour dans la série?

2.2. Participes-tu au tournoi AWXO? Un top5 personnel/subjectif? Et objectif?

 

3.1. Tu es à jour dans le manga Kingdom d’après ta présentation, jusqu’ici, quels sont les 3 meilleurs arcs selon toi?

3.2. Ouki ou Kyoukai?

3.3. Quels seront les deux prochains promus « Grand Général » à Qin selon toi?

 

4.1. Ton top 7-8 des persos de Saiki?

4.2. Tu peux faire de la pub et encenser l’anime Saiki Kusuo 😬?

4.3. Tu penses quoi de Kokomi?

4.4. Et Nendoh? Kaido? Hairo? Kouboyasu? obligé de mettre Kokomi à part

 

5.1. Dans Tower of God, tu pourrais faire un top 5 masculin puis féminin?

5.2. Quels sont selon toi les 3 plus forts que l’on ai vu en action?

5.3. Ton top des moments où tu as eu envie de mettre une balayette laser à Rachel?

5.4. Un top 5 des persos -> en %tage de Swag?

5.5. Est-ce bizarre selon toi de voir -> 05E8D7BA-AF22-43A9-B6A8-2D657506A5BF.png.848ff5d008ef69701a09da7a7d1ca58d.png quand D2BC545F-6098-4B6F-9973-48314FD7BF44.jpeg.50d028296f5b9831a97acf4c85ec94e2.jpeg apparaît^^?

 

6.1. J’ai lu toutes les questions de @Kairyu avant de poser les miennes pour ne pas faire de doublon, as-tu lu les siennes ou les miennes avan, en les découvrant (tu n’es pas encore en ligne quand j’écris ces lignes)?

6.2. Tu penses que ces 400 & + questions auront un gros impact sur ton week-end Irl? Penses-tu achever ces questions avant les deux jours règlementaires?

6.3. J’ai rédiger mes autres questions en avance et je pensais en les écrivant que c’était peut-être un peu beaucoup de questions d’un coup, penses-tu que cette réflexion faites à moi-même était profondément débile après avoir vu les 400 & + questions avant les miennes?

6.4. Penses-tu qu’en fait, tout ça est un complot/de la faute de @Haar avec ses 413questions si @Kairyuen a posé 414^^ ? Ne-te dis-tu pas « dommage qu’il n’est pas posé seulement 223 questions à noodle (l’ancien record était à 222 je crois), j’en aurai eu que (enfin c’est relatif) 224  »

 

7.1. Un gif que tu trouves marrant?

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar qui se réveille et moi qui m'inquiétais de mon occupation pour ce weekend, je vois que je suis gâté 8) 

 

Salut Cabotin, apparemment il y a eu un traumatisme dans les interviews, mais comme on dit, il faut se remettre en selle ! Quelques questions pour le « Dernier nouveau » comme tu l’as dit sur ta présentation.

 

Salut @Kairyu :o 

 

Bonsoir, je crois que nous n'avons jamais parlé mais je suis flatté en un sens de t'inspirer autant xD 

 

1.      Penses-tu que Noodle va arriver à finir ses questions avant la fin des interviews ?

 

Je l'espère secrètement. Mais je n'ose le flatter.

 

2.      Aura-t-on un deuxième candidat qui ne finit pas les questions ?

 

J'espère ne pas t'offenser 8) 

 

3.      Ne penses-tu pas que 413 questions soit de l’excès ?

 

Qui peut dire quand on atteint l'excès ? 

Je me demande comment j'ai pu te donner autant d'idée sachant qu'on ne sait jamais parler directement à ma connaissance xD 

 

 

4.      Mais qu’en est-il de 414 alors ? Tu as vérifié ?

 

En vrai, je découvre les questions une à une xD 

 

5.      Fais-tu partie des gens qui vont à la fin directement ?

 

En règle générale, pour les bouquins, oui mais je te laisse me surprendre xD

 

 

6.      Procèdes-tu comme ça dans la vie ?

 

Ce serait intéressant mais je n'ai pas ce pouvoir :/ 

 

7.      Est-ce que ça veut dire que les spoil t’importent peu ?

 

J'aime la surprise. Surprend-moi donc 8) (est-ce de la provocation oui en un sens ? )

 

8.      Lis-tu les spoil des scans ?

9.      Au contraire détestes tu les spoil ?

 

Pour, Op, j'aime encore être surpris; après pour des choses dont je me préoccupe moins comme FT ou NNT que je considère comme nanar, je lis partiellement xD 

 

 

10.   Le pire spoil que tu as pris ?

 

Les noces pourpres dans GOT, j'ai détesté la personne qui m'a impunément déclaré en mode LOL (j'étais à la saison 2 à l'époque).

 

11.   Tu as déjà spoilé des gens ?

12.   L’as-tu fait exprès ? Aimes-tu ça ?

 

Oui et involontairement.

J'aime jouer sous ce suspense en tant que connard potentiel xD 

 

13.   Si tu es spoilé, arrêtes-tu l’œuvre ?

14.   Essayeras-tu de reprendre plus tard si oui ?

15.   Les spoil que tu acceptes ?

 

D'œuvres qui ne m'attirent pas au premier abord, ou quand, je suis pris dans l'analyse d'un vidéaste ou d'un pote, je peux l'écouter en dehors des questions de spoils. EN vrai, le spoil ne constitue pas un frein suffisant à appréhender une œuvre.

 

16.   D’où vient ton pseudo ?

 

Pour l'histoire, quand j'étais petit, ma mère me surnommait le Cabotin et j'ai assumé ce titre comme celui qui s'amuse des conventions et qui s'amuse 😛  de tout et de rien.

 

17.   Il est normal que je pense à un chien en voyant ton pseudo ?

18.   Il est normal que je pense aux pages jaunes en voyant ton pseudo ?

19.   Est-ce que l’origine de ton pseudo est donc un chien cherchant à retrouver son maître grâce aux pages jaunes ?

20.   Les pages jaunes qui disparaissent bientôt, un avis ?

 

TU as des idées bizarres :o 

 

 

21.   Cela fera-t-il baisser le nombre de troll téléphonique ?

22.   Est-il nécessaire d’avoir un registre avec des numéros de téléphone d’inconnus ?

 

En vrai, ça fait plusieurs jours que je reçois des appels d'un numéros bizarres xD 

Et puis le troll ne peut s'arrêter: ce serait utopique tu ne crois pas ? 

 

 

23.   Où vis-tu ?

24.   Cet endroit te plait ?

25.   Les meilleurs lieux/divertissements de ta ville ?

26.   Les points faibles de ta ville ?

27.   Comptes-tu y rester ?

 

J'habite à Nanterre et je m'y plais bien. Bon après je ne sors pas grandement et je me déplace plus vers Paris où je rejoins mes potes dans nos déboires potentiels :o 

 

28.   Quels endroits te donnent envie d’aller y vivre ?

 

En vrai, j'aimerais bien découvrir le Sud De la France, juste pour la plage.

 

29.   Tu as beaucoup déménagé/bougé dans ta vie ?

 

Pas beaucoup (2-3 fois )

 

 

30.   Qu’est-ce qui te pousserait à déménager ?

 

La situation économique et l'offre d'emploi + mes amis.

 

31.   Ton top 5 villes de France ?

32.   Les pires villes que tu as visitées ?

 

Etant resté principalement sur Paris, ce serait bidon. J'ai fait un tour à Marseille, Rouen et Quimper que j'ai beaucoup aimés et je compte prochainement aller à Lilles et à Toulouse.

 

33.   Ta météo préférée (pluie/soleil/neige/arc-en-ciel) ?

 

En vrai, 20 degré un peu humide c'est parfait xD 

 

34.   Que fais-tu lorsqu’il pleut ?

 

Je prends un parapluie et toi ? 

 

35.   De même lorsqu’il fait beau ?

 

Je suis en chemisette courte et je suis bien comme aujourd'hui 8) 

 

36.   S’il neige, vas-tu essayer ou as-tu essayé d’aller au taf/cours par tous les moyens ?

 

Je vais devoir y aller mais je serai distrait comme un con et un débile devant la beauté de la neige xD 

 

37.   Te sens-tu obligé de jouer dans la neige lorsque celle-ci est tombée ?

 

Mais tellement ….

 

38.   Qu’est-ce que tu penses des saisons décalées ?

 

Que c'est dangereux...

 

39.   Penses-tu que l’homme est responsable de cela ?

 

Indéniablement….

 

40.   Le réchauffement climatique : un avis ?

41.   A tes yeux, est-on assez sensibilisé sur le sujet ?

42.   Fais-tu quelque chose vis-à-vis du réchauffement climatique ?

 

Forme de pessimisme avant-coureur et commun qui fait que je me déresponsabilise de la situation …. C'est honteux mais commun dès qu'on tombe sur un gros groupe...

 

43.   Petite description physique ?

44.   J’ai lu dans ta présentation que tu avais les cheveux blancs : depuis quand ?

45.   Qu’est-ce que cela change dans ta vie ?

46.   As-tu des remarques dessus en regard de ton jeune âge ?

47.   Si tu pouvais changer de couleur de cheveux, quel serait ton choix ?

 

Peau chocolatée. Un peu costaud. 1m 72 donc pas très grand pour autant. Gros nez. Des cheveux assez longs pour un mec (25-30 cm) bouclés avec des cheveux blancs depuis la prépa et son stress xD . Je plaisante dessus. Mais je fais très jeune et mes cheveux blancs sont un peu la seule trace de ma "vieillesse" en ayant 22 ans.

 

 

48.   Que penses-tu des chauves ?

49.   Le chauve le plus classe ? 

50.   Le chauve qui aurait dû définitivement avoir des cheveux ?

 

Qu'ils devraient brûler…

Jérémy de Chroma ( avec Karim Debbache 8) )

C'est une erreur involontaire et dans ma grande tolérance, je pardonne ces mécréants….

 

51.   Penses-tu que la société se focalise trop sur le physique ?

52.   Quelle place occupe le physique pour toi ?

 

Beaucoup trop et j'ai décalqué cette habitude :/ du coup, je suis sévère envers moi et d'autres mais tellement loin que ce que j'ai pu entendre xD 

 

 

 

53.   Streaming ou téléchargement ?

 

J''étais téléchargement mais ayant de moins en moins de place à force de télécharger, je suis passé au streaming xD 

 

54.   Android ou Apple ?

 

Android, juste pour faire "taquiner les Apple addicts" 8) 

 

55.   Matin ou soir ?

 

Soir mais tellement...

 

56.   Pain au chocolat ou chocolatine ?

 

Pain au chocolat

 

57.   Rouge ou bleu ?

 

Bleu. J''aime le bleu Marine sans rentrer dans des considérations politiques hein…. Ou le turquoise...

 

58.   Aimes-tu les surprises ?

 

Oui 8)  comme tes 413 questions...

 

59.   Qu’est-ce qu’une bonne surprise pour toi ?

 

Celle qui fait plaisir à ta cible...

 

60.   Les meilleures surprises que tu as fait à des gens ?

 

Encourager un ami au marathon de Paris la semaine dernière ou faire un déplacement pour encourager un pote en plein oral pour ces concours ? J'hésite …. 

Ou une déclaration d'amour ?  😛 

 

61.   Les surprises qui t’ont déçu ?

 

Un cadeau d'anniversaire avec lequel j'ai dû paraitre enthousiaste et c'était pas évident crois- moi xD 

 

62.   Aimes-tu les Kinder Surprise ?

63.   Si tu vois de la nourriture avec des surprises à l’intérieur du paquet, seras-tu influencé pour l’acheter ?

 

Non. Je ne suis pas chocolat donc pas intéressé.

 

64.   Les surprises qui t’ont le plus étonné dans ta vie (sport/cours/actualité…) ?

 

L'affection que certains proches me portent (c'est niais mais tant pis, tu as posé la question  😛

 

65.   Des surprises vécues sur le forum ?

 

Ma "popularité" d'une certaine façon que j'ai autant de like ou qu'en message privé, certains m'encouragent à venir ici ou viennent discuter et que je m'étonne d'autant échanger. Pour le moment, beaucoup de bonne surprise.

 

66.   Ta prochaine surprise à faire ?

 

Être publié xD 

 

 

67.   La vie est-elle une surprise permanente ?

 

Parfaitement, sinon on s'ennuyairait  non ? La vie est fantastique 😛 .

 

68.   Dors-tu assez ?

69.   Ton rythme de sommeil ?

70.   Ton record sans dormir ?

 

Cycle catastrophique entre mes soirées et mes soirées lectures/écritures c'est un sacré bordel xD. J'ai eu des exploits avec mon manque de sommeil….

J'ai dû en 48h dormir près de 3h et réussir un examen dans ces conditions xD 

 

 

71.   A combien d’heures s’élève la nuit où tu as le plus dormi ?

 

Près de 15h... Lendemain du 1er janvier…. 

 

72.   As-tu le sommeil lourd au point d’avoir 5 réveils le matin ?

 

Oui… Pour n'importe quel RDV, je prévois 5 alarmes xD 

 

73.   Ta pire nuit passée ?

 

Alors, histoire gênante. J'étais à une soirée d'anniversaire d'une amie l'été dernier, et on était posé dans un bar qui vendait que des carafes de vin aromatisé et je n'ai pas du tout senti l'effet. Et vers 2h du matin, je décide de rentrer à pied chez moi, ce que j'ai l'habitude durant l'été ( et qui comprenait 3h de marche mais ça me plaisait). Mais au bout d'une heure, grosse nausée, noctilien (bus de nuit), et je me suis accroché pour éviter de tout dégueuler alors que derrière moi, il y avait 2 gays qui crachaient sur leurs potes et qui se demandaient c'était quoi " le mot qui voulait dire qu'on parle genre trop bien" ( c'était leurs mots) et que dans un éclair de lucidité, d'une voix sèche, j'ai gueulé dans le buis "Eloquence" et que tout le monde ait compris que j'étais pas sobre xD et que j'ai dû m'accrocher près d'une heure avant de rentrer chez moi et d'un peu décuver vers 4h du matin ….

 

74.   Combien estimes-tu qu’il faille d’heures de sommeil pour être en forme ?

 

7-8h l'idéal.

 

75.   Que penses-tu du manque de sommeil en France ?

 

C'est triste, je suppose ? 

76.   Si tu avais du pouvoir, que ferais-tu pour cela ?

 

Arrêter le temps et dormir autant que je le souhaiterais. What else ? 

 

77.   Dormir > All ?

 

Bof xD 

On peut faire des choses intéressantes le soir aussi… n'est-ce pas @Jersey-louis ?

 

78.   Quel(s) sport(s) pratiques-tu ou pratiquais-tu ?

79.   Comment t’es venu l’idée de le(s) pratiquer ?

 

J'ai pratiqué du Judo, natation principalement. Puis, plus récemment du badminton

Car j'étais pas trop nul xD 

 

80.   Celui ou ceux que tu aimais le plus ?

81.   Celui ou ceux qui étaient les plus durs ?

82.   Celui ou ceux où tu étais le meilleur ?

 

TU as les réponses plus haut xD 

 

83.   As-tu voulu un jour participer à de grandes compétitions ?

 

J'ai fait des compétitions de judos et de natation au niveau locale mais éliminé dès le premier tour xD 

 

84.   Pour toi, que représente le sport ?

85.   Peut-on le définir comme une passion ou est-ce excessif ?

 

Un moyen pour l'homme de se surpasser aussi bien personnellement que dans la compétition.

Toute passion est excessive dans tous les domaines, et pour être passionné, je serais mal-placé de juger les autres car j'ai mes passions propres. 

 

 

86.   Les sports que tu aimerais faire ?

 

Le marathon, j'ai été impressionné et surtout, c'est une bonne ambiance ? 

 

87.   Les sports où tu te dis : pourquoi ce n’est pas plus connu ?

 

Le marathon xD 

Et les disciplines féminines ? 

 

88.   Des sports détestés ?

89.   Ton top sport ?

90.   Tes sportifs préférés ? 

91.   Les sportifs que tu trouves surcotés ?

92.   Les sportifs qui ont gâché leur carrière selon toi ?

93.   Les performances sportives qui t’ont le plus impressionné ?

94.   Penses-tu que la recherche de records sportifs laisse de côté le sport au profit de la gloire ?

 

Alors, je saute pas mal de questions si je peux répondre à toutes tes questions, au vu de ta "générosité" xD  mais je n'ai pas grand-intérêt pour le sport donc je dirais le foot car c'est le plus populaire mais je ne regarde aucune compétition officielle et je ne connais en vérité aucun sportif qui m'ait marqué dans un premier temps (peut-être Mohammed Ali  mais ses positions ont participé à l'estime que je lui porte…. )

 

95.   Si tu pouvais réaliser un record sportif, ce serait lequel ?

 

Athlétisme avec mon pouvoir de téléportation 8) 

 

96.   Plutôt Jeux Olympiques ou Coupes du Monde ?

 

JO, plus de diversité et qu'avec ma famille, j'ai au moins un membre intéressé par ce qui se passe. Bien que la Coupe Du monde, j'ai des potes grands fans. Mais je ne suis pas fan de foot...

 

97.   Pour ou contre l’organisation des JO 2024 à Paris ?

 

Pas fan de l'organisation, ça va créer des embouteillages :o 

 

98.   Aimes-tu te rendre dans des stades/événements sportifs ?

99.   Les événements sportifs dont tu rêves aller ?

100. Ton top 5 événement sportif ?

 

Non. 

Aucun. Sauf le Carnaval de Rio xD si ça compte 

Le sport ne m'a pas trop marqué xD 

 

101. Les sports à l’école : utiles ou négligeables ?

102. La gym à l’école ne devrait-elle pas être bannie ?

 

Je pense qu'en tant qu'homme, on se fout une pression de jouer les fiers et qu'on n'oublie de jouer vraiment et de délirer potentiellement… 

La gym est un moment gênant, je te l'accorde xD 

 

103. Si tu choisissais les sports à l’école, quels seraient tes choix ?

 

Badminton, natation. Les deux sports où j'étais pas trop nul xD 

 

104. Que penses-tu des sports qui sortent des sentiers battus (Quidditch/football à vélo etc) ?

 

Je ne les connais pas :/ 

 

105. Peut-on profiter pleinement de la vie sans sport 

 

Je crois. 

 

106. Penses-tu que c’est une bonne stratégie de diviser la journée en 2 : travail le matin et sport l’aprèm ?

 

Intéressant comme programme mais au moins, un après-midi à se défouler ou deux, je ne cracherais pas dessus...

 

 

107. Quels sports suis-tu ? 

108. Ceux qui t’intéressent le plus ?

 

 

Aucun. Mais si tu as lu mes réponses plus haut, ça ne devrait t'étonner xD



109. Ceux que tu ne comprends pas l’intérêt ?

 

Le Football: les réactions me dépassent….

 

110. Les sports qui ont les plus belles valeurs pour toi ?

 

Le marathon xD 

Où ce qui est plus dans le domaine artistique (danse tout support).

 

111. Ceux où on se dépense le plus ?

 

Je crois que c'est la course et la natation.

 

112. Qu’est-ce que tu penses des gens qui vont en voiture à la salle pour courir sur un tapis roulant ?

 

Ironie xD 

 

113. Fais-tu de la musculation ?

 

J'aimerais pouvoir m'investir et me motiver quand je vois le résultat auprès d'amis qui ont passé un an de muscle xD 

 

114. Que penses-tu des salaires exorbitants de grands sportifs (notamment au football) ?

115. Serait-il mieux de répartir un peu mieux l’argent dans le milieu sportif ?

 

C'est les règles de l'économie…. Si on le paie autant, c'est que l'individu est doué et qu'on le motive par ce salaire donc ça peut paraître "gros" mais c'est qu'il rapporte énormément plus et surtout que les sportifs gagnent peut-être beaucoup, mais après retraite et qu'ils ne sont au top de leur forme que quelque années donc il faut "compenser". 

 

116. Tes plus grandes déceptions sportives ?

 

Les performances de l'équipe du Brésil de football en 2014, je crois. Ma famille, grands supporters (moi, non) avait acheté les maillots le jour de la raclée face à l'Allemagne et le 7-1... Je peux t'assurer que ce n'était pas la joie dans la famille….. 

 

117. Tes plus grandes joies sportives ?

 

Ulsain Bolt, chacune de ses courses olympiques, on n'y croyait pas et il "s'amusait" le mec et dans ma famille on criait son nom xD 

 

118. A quel âge as-tu commencé Pokémon ?

 

7ans 

 

119. Est-ce que tu as touché aux spin-off (Pokémon Ranger/Donjon Mystère) ?

 

Oui, Rouge/ Bleau et Explorateurs du Temps. 

 

120. Si oui, quels sont les points forts de ces jeux ?

 

D'être un Pokémon. OST excellentes. Histoire très niaise mais qui m'a pris jeune. 

 

121. Ton jeu Pokémon préféré ?

 

Difficile. HeartGold, je m'y suis beaucoup trop amusé alors que ce n'est pas mes générations préférées Pokémon 8) 



122. Ton top génération ?

 

:o 

Cette cruauté ….  On parle en terme de bestiaire ? Pas aventure (si ça se trouve tu me poses la question plus tard….) 

1- 3G

2- 1G 

3-4G

4- 2G

5- 7G 

6- 5G

7- 6G

 

Classement fait sur un coup de tête pour continuer à répondre à la suite xD 

 

123. As-tu déjà fait un 100% Pokémon (pokédex/carte dresseur/tous les dresseurs battus/argent max) ?

 

Battre les champions post-ligues des lieux combats, en 4G, 5G, 6G ( pas toutes mais flemme) et 7G

Quelques shinys en 7 G xD  et quasiment avoir le pokédex complet à 5-6 Pokémons près xD 

 

124. Combien d’heures as-tu passé sur Pokémon ?

 

Beaucoup trop… 

Ce serait indécent de le dire….

 

125. Tes Pokémon préférés ?

 

J'ai fait le test récemment et de mémoire

Laggron/ Feunard/ Arcanin/ Millobus/ Mentali/ Brasegali/ Rayquaza/ Métalosse/ Symbios / Rexilius et après c'est plus confus :/ 

 

126. Les évolitions : tes préférées ?

127. Les évolitions : vraiment à part ou surcotées ?

 

En vrai, je les aime bien et j'attends celle de la G8 8) 

1- Mentali 

2- Aquali

3- Voltali 

4- Phylalli 

5- Noctali (mais vraiment nul à jouer…. )

6- Pyroli 

7- Givrali 

8-Nymphali.

 

128. Les Pokémon les plus drôles ?

 

Noadkoko d'Alola xD : une idée de génie. 

Triopiqueur et sur le coup rien de plus… Je verrai si je trouve plus plus tard...

 

129. Les Pokémon les plus moches ?

 

Le crabe de glace… Affreux. 

La famille PSY de la 5G très féminine….

Les starters 6G

Les singes 5G. 

Certaines évolutions Alola qui vraiment, j'ai trouvé trop peu différent ou pas osés….

 

130. Les Pokémon les plus troll ?

 

Noadkoko D'alola 8) 

 

131. Tes types préférés ?

 

Feu, Dragon, Psy 

 

132. Tes fossiles préférés ?

 

Rexilius 8) 

 

133. Mew ou Mewtwo ?

 

Mewtwo mais pas très grand fan des deux….



134. Ectoplasma ou Alakazam ?

 

Ectoplama 8) 

Cette question était une évidence.

 

135. Tes personnages de jeux Pokémon préférés ?

 

Cynthia vraiment classe ou N dans la 5G. 

Le professeur dans la 7G était assez fun. 

Pierre et Peter étaient assez marquants aussi. 

 

 

136. Tes OST Pokémon préférés ?

 

5G et Pokémon Donjon Mystère

La USUL a des OST et des remix vraiment excellents que j'ai pas mal écouté.

 

137. Les combats Pokémon les plus durs dans les jeux ?

 

Colosseum et XD ont eu difficulté accrue. 

Après Cynthia, toujours un minimum de préparation nécessaire ou Ghetis dans la 5G. Après le fameux Ecremeuh de la 2G qui a été un cauchemar mais il y a des astuces pour la parer… 

 

138. Ceux que tu as perdu ?

139. Tes plus grosses galères dans les jeux ?

 

J'ai perdu beaucoup à Colosseum et XD et j'ai ragé mais j'étais encore gamin donc pas dans mon niveau opti. Quoique le boss final de la 7G m'a vraiment posé quelque souci mais j'avais une équipe mauvaise en y repensant.

Puis, Cynthia et son Carcharcrock…. Si tu n'as pas un Mammochon avec Eclats Glaces, tu peux aller pleurer….

 

140. Que penses-tu du design des Pokémon selon l’évolution de la licence ?

 

J'apprécie bien que j'apprécie peu les starters et ce n'est plus une composante essentielle. 

J'ai beaucoup aimé les Ultra-Chimères qui avaient ce côté alien assumé qui opérait pour moi et les design 7G étaient plutôt bons.

 

141. Penses-tu arrêter Pokémon un jour ?

 

Faudrait qu'on m'offre une Switch…  En vrai, je me vois continuer excepté….

 

142. Qu’est-ce que tu changerais à la licence de manière générale ?

 

La difficulté trop simple dans les dernières générations surtout la 6ème.

Et de vraiment proposer une intrigue comme Colosseum et XD (pas excellentissime non plus) mais qui avaient "l'audace" de donner autre chose.

 

143. Un avis sur la 8G ?

 

Trop peu d'info. 

Je regrette que Game Freak n'ose rien alors que Zelda et Marion ont profité d'une nouvelle formule très bien accueillie sur le plan commerciale et critique :/ 

 

144. Le plus important pour toi dans le choix d’une version ?

 

Les Pokémons. 

J'ai choisi Soleil, pour avoir Feunard D'alola et dans la 5G, Blanc pour avoir Symbios xD 

 

145. Les versions complémentaires : réel intérêt ou simple flemmardise ?

 

Rentabilité et flemmardise artistique.

 

146. Ton avis sur le type fée ? Une hérésie qu’une simple fée batte un gros dragon qui crache du feu de la mort non ?

 

Une assez bonne inclusion en vrai. Et le type dragon était trop employé sur la scène stratégique donc content de cette nouveauté x) .

 

147. Penses-tu qu’un autre studio que Game Freak serait plus adapté ?

 

Ce serait intéressant mais je n'ai pas plus d'idée en tête (il est tard ceci-dit....)

 

148. Tu ne trouves pas dommage que certains éléments des générations précédentes ne soient pas repris ?

 

Je comprends la logique de "rendre particulier une génération" mais le principe des Mégas, je ne serais pas contre leur réintroduction ou des formes endémiques à une génération.

 

149. Ton rêve pour Pokémon ?

 

Une difficulté accrue comme des ROMS peuvent te le proposer et un côté mixte des différentes générations en rajoutant un scénario en dehors de battre les champion d'arènes…. 

 

150. Tes déceptions sur les jeux Pokémon ?

 

La 6G vraiment je me suis ennuyé dessus… Puis certaines évolutions comme l'évolution du dragon 7G vraiment affreuse. 

Plus sérieusement, ce "surplace" que fait GF.

 

 

151. Ton avis sur le dessin animé Pokémon ?

 

Pas intéressant en vérité et très puéril.

 

152. Classement des films Pokémon ?

 

Je retiens surtout le 1er et celui sur Darkrai mais en vérité, ce ne sont pas des films intéressants. Je suis curieux sur le "reboot" des deux derniers films qui retracent la vie de Sacha. 

 

153. Le générique de la saison 1 de Pokémon, le meilleur au monde ?

 

Nostalgie…. Mais Non…. 

 

154. Penses-tu que la hype Pokémon diminue chez les jeunes ?

155. Cette hype s’est-elle essoufflée chez toi ?

 

Parfaitement… 

 

156. L’âge a-t-il une influence sur l’amour des Pokémon ?

 

Peut-être. J'en doute. Ce qui est agaçant et que GF n'ose rien, excepté chatouiller la fibre nostalgique de la 1G, alors que Pokémon s'est amélioré depuis et que ça me fatigue, cette forme de perpétuelle nostalgie sur la 1G au sein de la communauté même.

 

157. Tes moments les plus marquants sur Pokémon ?

 

Rien ne me vient en tête. 

En vrai, je sais que certaines évolutions ( dans la 3G/4G que j'ignorais) m'ont marqué comme Milobellus ou Métalosse ou Simiabraz et que ça m'avait étonné. 

Après gagné contre les derniers défis, c'était vraiment galvanisant 8) 

 

158. Penses-tu qu’il faille transmettre notre amour de Pokémon aux jeunes ?

 

Non. Les jeunes auront leur truc sur lequel ils s'extasieront et ce sera à GF de donner matière et envie à d'autres générations.

 

159. Quelle version mettrais-tu en avant pour « vendre » la série Pokémon ?

 

HeartGold pour le Post Game incroyable. 

 

160. Comment as-tu vécu le phénomène Pokémon GO ?

161. Était-ce trop selon toi ?

162. Penses-tu que si les développeurs avaient mieux géré les soucis (répartition pokéstop/logiciel gps), le jeu aurait été encore plus apprécié ?

 

Alors pour résumer, j'avais un portable nul et donc je n'ai jamais joué à ce jeu xD  et ce phénomène m'a bien fait rire (Pewdipie y a participé et de voir des potes qui n'en avaient rien à faire redevenaient Pokéfans ça m'a fait rire). Donc oui gros phénomène mais assez éphémère.

 

163. Ton Pokémon le plus fort dans ce jeu ?

 

Laggron. En vrai, ce pokémon est un monstre potentiel en dehors des Ubers et il ne m'a jamais déçu.

 

164. As-tu déjà fait de la stratégie Pokémon ?

165. Si oui, penses-tu avoir un niveau plutôt correct/bon/très bon/Limonde ?

166. Ce que tu préfères dans la strat ?

167. Dans quelles tranches de strat (NU/UU/OU/etc) joues-tu ?

 

En vrai, j'ai essayé un aprèm et c'était en UU et en RU et j'étais nul et je n'ai pas plus insisté xD

Disons les surprises que tu peux faire avec des Pokémons en fonction des équipes.

 

168. Tes pouvoirs/dons/capacités préférés ?

 

Le pouvoir de Funny Valentine dans Steel Ball Run me fascine. 

Avoir un contrôle sur le temps serait pratique et abusé.  

 

Le pouvoir de l'absorption permet trop de chose aussi. 

 

169. Le pouvoir que tu trouves le plus cheat (manga/films/séries) ?

170. Celui que tu aimerais avoir ?

 

Tout ce qui est en rapport avec le temps xD 

Quoique le pouvoir de Funny Valentine, je dirais pas non.

 

Au niveau des pouvoirs, soit le pouvoir de traverser le temps ou les dimensions en me permettant la téléportation. (Quoi c'est trop ?) 

En vrai, dans un sens plus "simple", sentir les émotions des autres par télépathie ou un biais. 

Puis dans le pouvoir combattif, la télékinésie permet beaucoup de chose.

 

171. Un pouvoir que tu trouves drôle ?

 

Invisibilité, téléportation, télékinésie offrent un potentiel comique indéniable. 

 

172. Le pouvoir ultime pour toi ?

 

Love Train 8)  et si tu ne vois pas la référence, tu me lis Steel Ball Run immédiatement. 

L'immortalité semble difficile à gérer quoique des parades existent aussi.

 

173. Un pouvoir que tu détesterais affronter ?

 

L'immortalité. 

Grateful Death dans Vento Aureo. 

Black Sperm de OPM.

 

174. Tes combats de super pouvoirs préférés ?

 

Alors plus shonen et clairement, Jojo.

 

175. Les pouvoirs sous-estimés ?

 

Rien ne me vient en tête :/ 

 

176. Tes œuvres préférées contenant des super-pouvoirs ?

 

Jojo 8) 

Full Metal Alchemist 

 

177. La présence de pouvoirs implique-t-elle forcément une contrepartie ?

 

Pas forcément mais il faut éviter que cela devienne une pluie de météorite à la Naruto ou aux pouvoirs ultra-spécifiques à la Bleach abusés. J'apprécie énormément Naruto( première partie où oui, il y avait un contrecoup assez conséquent,), ou HxH où les pouvoirs sont détaillés (voir trop) et Jojo's où les pouvoirs ont des limites qu'il faut déceler.

 

178. Te sens-tu concerné par l’environnement ?

 

Oui.

 

179. Les problématiques environnementales les plus importantes à tes yeux ?

 

Le réchauffement climatique 

 

180. Que penses-tu des pays qui se désistent de leurs accords environnementaux au bout d’un certain temps ?

 

Une préférence sur une rentabilité à très court terme et non un plan envisageable pour le futur plus lointain avec une pression des lobbies…. 

 

181. Quelques mois sur le développement durable ?

 

Une nécessité.

 

182. L’économie industrielle sera-t-elle plus privilégiée que les soucis planétaires encore longtemps ?

 

Je pense que l'on est partout pour.

 

183. Quelles actions fais-tu pour l’environnement ?

184. Es-tu touché par les catastrophes environnementales (marées noires/fonte des glaces/etc) ?

 

Pas grand chose en vérité. Je tente de réduire ma consommation de viande et de plastique, vu que j'ai des amis vraiment écolos qui m'ont sensibilisé sur ce sujet mais je ne pense pas que cela soit suffisant.

 

185. Si les sociétés étaient moins égoïstes, penses-tu que la planète irait mieux ?

 

Totalement.

 

186. L’environnement/milieu le plus joli que tu as vu de ta vie ?

187. Cela t’a-t-il donné envie de le préserver ?

 

Des plages en Martiniques ou des mangroves.

 

188. Tes alcools préférés ?

 

Le Rhum 8)  et ses déclinaisons sous forme de cocktail. 

 

189. Les alcools que tu ne peux pas boire ?

 

Le vin me fait du mal…. Après si tu me proposes, au-dessus de 60 %... je risque de faillir xD 

 

190. T’en es où niveau consommation d’alcool ?

 

Je peux boire abondamment mais je connais mes "limites" et je ne bois qu'en bonne compagnie, bien que parfois un apéro le vendredi soir puisse être réconfortant. 

Je dois être globalement à une moyenne 1-2 fois par semaine où je bois en incluant la bière ou le vin; J'ai déjà eu des cuites "raisonnables ( cette hypocrisie);

 

191. Aimes-tu déguster un peu tous les alcools ou restes-tu sur les bases ?

 

J'aime me reposer sur ce que je connais mais si un confrère en beuverie me recommande sa bouteille, je la goûterais avec plaisir..

 

192. Associes-tu les alcools à certaines choses (pour moi cidre = crêpes, bière = match de foot, etc) ?

 

Le champagne/Kir à ma famille. 

Le rhum = bonne soirée posée avec des amis. 

Bière = contexte léger ou première boisson de soirée x) 

 

Sinon rien de plus….

 

193. L’alcool que tu as le plus bu ?

 

La bière, je pense.

 

194. L’alcool moins connu que tu veux partager ?

 

Le punch-coco :o c'est divinement bon….

 

195. L’alcool qui te fait le plus de mal ?

 

Vin et vodka dans une moindre mesure.

 

196. Ta pire cuite ?

 

Alors en dehors de la question, "pire soirée", un nouvel an où j'étais pas très bien et j'étais torché à 1h du matin et on m'aide à marcher pour gagner le lit et je sais que tous mes potes de l'époques étaient là et c'était ma première cuite où ma classe n'existait pas xD  et où j'ai déballé que j'étais sur une fille dans la soirée et que pas mal de monde était au courant, exceptée la fille en question et où j'aurai déclaré ma flamme à un homme- infirmier qui s'occupait de mon sort xD 

 

197. L’alcool t’as déjà fait faire des choses bizarres/que tu n’aurais pas fait sobre ? Si oui, lesquelles ?

 

Question au-dessus. 

Aide à la confession, drague, inspiration parfois etc...

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2nd partie 8) 

Je te remercie pour cette nuit blanche

198. Es-tu du genre nostalgique ?

199. Penses-tu qu’il y ait un âge pour l’être ?

 

Je pense qu'il faut éviter de l'être, simplement. J'ai des périodes où je peux regretter une période mais ça ne reste que temporaire et heureusement. Je reste "jeune" avec mes 22 ans et je peux comprendre que cela survienne plus tard.

 

200. Ce qui te manque le plus par rapport à ta jeunesse ?

 

Une certaine proximité avec mes amis qui depuis se sont dispersés ou l'innocence de mes années primaires mais cela reste assez mince par rapport à ce que j'ai appris, découvert que je ne regrette pas.

 

201. As-tu déjà eu des larmes en repensant à un moment nostalgique ?

202. Essayes-tu de revivre ces moments ?

 

Il y a des moments que j'aimerais revivre car intense en beauté ou en émotion et que j'ai associé à de la musique et que je revis indirectement par rapport mais cela reste mince xD 

 

203. Le jeu/film/animé/autre qui te rend le plus nostalgique ?

 

Difficile. 

Uno ? xD 

 

Joker pour cette question xD 

 

204. Penses-tu que refaire vivre ce moment nostalgique « gâche » le souvenir que tu en avais ?

 

Totalement.

 

205. Ton plus beau souvenir?

206. Des moments nostalgiques à partager ?

 

Très difficile xD comme question

Certains spectacles où j'ai joué. Des moments intimes avec des partenaires. Des soirées avec des amis.

Mon premier joint avec des amis à l'été. On venait de se retrouver après un an, et j'étais heureux de les revoir que l'on se balade sur la plage à 2h du matin et qu'on rigole aussi aisément.

 

207. Que penses-tu de la radio Nostalgie ?

 

Que je ne l'écoute pas xD 

 

208. Possèdes-tu une voiture ? Si oui, laquelle ?

209. Tes marques préférées de voiture ?

210. Es-tu du genre à vouloir changer souvent de voiture ou au contraire la garder le plus longtemps ?

211. Le plus important pour toi dans le choix d’une voiture ?

212. Plutôt berline ou plutôt break ?

213. Les voitures les plus belles pour toi ?

214. La puissance ou la beauté ?

215. Ton avis sur les voitures électriques ?

216. Les voitures ratées selon toi ?

 

Je n'ai pas le permis …. et les voitures ne m'intéressent pas :/  (bon ça me permet de sauter des questions xD

 

217. Penses-tu qu’un jour les voitures n’auront plus besoin de chauffeur ?

 

Ce serait mon idéal de flemmard xD 

 

218. Quels modes de transport utilises-tu ?

 

Le Métro puant et je n'ai pas confiance au bus, ayant la manie perpétuelle de me tromper de sens (vraiment).

 

219. Ceux que tu préfères ?

 

La voiture quand quelqu'un conduit 8) 

Je peux dormir aisément.

 

220. Transport en commun ou plutôt solitaire ?

 

En commun.

 

221. Trottinette électrique ou vélo ?

 

A pied. 

 

 

222. 222 questions, ce nombre me rappelle quelque chose, que t’évoques-t-il ?

 

Que je regrette d'avoir dit OK à @Haar pour m'inscrire à cette interview xD.

J'espère avoir ce nombre de like à la fin de l'interview :o 

 

223. Étais-je gentil à cette époque ?

 

Hein? Je n'ai pas compris la question  :o 

 

 

224. Skate ou roller ?

 

A pied.

225. Métro ou tramway ?

 

Métro, plus quotidien.

 

226. As-tu déjà fait un tour en montgolfière ? Si oui, tes impressions ?

 

J'aimerais :/. Tu cotises pour réaliser ce rêve ? 

 

227. As-tu essayé un jet ski / moto des neiges / quad /autre ? Si oui, tes impressions ?

 

Le Quad oui 8) c'est vraiment amusant.

 

228. Penses-tu que l’avion devient de plus en plus risqué ?

 

Non. Proportionnellement non face aux autres moyens de transports. Prendre l'avion reste impressionnant mais la médiatisation des accidents procure une crainte compréhensible de cette méfiance.

 

229. As-tu peur d’être en retard quand tu prends le train ?

 

Tout le temps.

 

230. Es-tu comme moi un grand adorateur de l’espace ?

231. Que t’inspire-t-il ?

232. Ce que tu trouves le plus beau dans l’espace ?

 

Un parfait lieu de possible et de potentiel. Une sorte d'infini vertigineux donc de quoi raconter de nombreuses histoires.

 

233. Est-ce que l’espace te fait peur ?

 

Alors me retrouver en tenue de cosmonaute et sans attache m'angoisse grandement ( je remercie Gravity pour cette sensation).

 

234. As-tu envie d’y aller un jour si cela est possible ?

 

Non, CF 233.

 

235. Penses-tu qu’un jour nous vivrons ailleurs que sur Terre ?

 

Possible.

 

236. Tes films préférés sur l’espace ?

 

La saga Alien 8) (on exclut Prometheus et Covenant)

Interstellar (mais je suis curieux de 2001 l'odyssée de l'espace toujours pas vu :/ )

Gravity 

J'adore le délire de Redline (film d'animation)

 

237. Aimes-tu te renseigner sur l’espace ?

 

Avec plaisir.

 

238. Tes combats préférés qui se passent dans l’espace ?

 

Le combat final de Gurren Lagan 8) 

Une forme d'épicness intergalactique et de mise en scène beaucoup trop excessive qui m'avait foutu des frissons de malade.

 

239. L’œuvre qui représente le mieux l’espace pour toi ?

 

Planètes.

De ce que j'ai entendu car toujours pas commencé non plus xD et @Haar et Noodle doivent me juger xD 

 

240. T’intéresses-tu aux sciences ?

 

Indirectement, par des chaînes Youtubes de Vulgarisation.

 

241. As-tu fait des études les concernant ? Si oui lesquelles ?

 

Absolument pas xD 

 

242. Préfères-tu la théorie ou la pratique ?

 

Les deux sont essentielles donc impossible à déterminer une "préférée". 

 

243. Quelles sciences sont les plus fondamentales pour toi ?

244. Les sciences que tu préfères ?

 

J'ignore totalement n'étant pas un spécialiste et je sens que @Setna va être déçu xD 

 

245. Tes scientifiques préférés ?

 

J'ai écouté des conférences d'Etienne Klein que j'ai trouvé pertinent et accessible; 

 

246. Que permettent les sciences d’après toi ?

 

D'expliquer notre monde et de ne pas le baser sur des présupposés ou des axiomes religieux parfois dangereux et de s'accorder vers une certaine logique; 

La rigueur scientifique me semble essentielle dans un débat.

 

247. Ton avis sur le niveau scientifique jusqu’au lycée ?

 

Un peu trop limité ( je me suis arrêté en ES).

 

248. Les œuvres qui représentent le mieux les sciences ?

 

J'ignore pour le coup.

 

249. As-tu la science infuse ?

 

Non :/ 

 

250. Comment se passent tes vacances de manière générale ?

 

Dans l'improvisation la plus totale. Je revois des amis d'autres me donnent leur disponibilités et je me déplace en fonction ou non. Ou cela va consister à enchainer les retrouvailles avec des amis dans des contextes plus légers. 

 

251. Les vacances parfaites pour toi ?

 

Un voyage avec 2-3 potes ce serait l'idéal. Ou alors on louerait une maison près de la plage ( j'anticipe ta question) et on s'amuse 8) 

 

252. Montagne ou plage ?

 

Plage 8) 

Je suis insulaire.

 

253. Randonnées ou beach volley ?

 

Randonnées 😛 

 

 

254. Les vacances qui t’ont le plus marquées ?

 

Mon retour en Martinique après un an où je retrouvais tout le monde donc grande embrassade.

 

255. Penses-tu qu’il y ait trop de vacances scolaires ?

256. Penses-tu qu’il n’y ait pas assez de congés ?

 

Peut-être

 

257. Tes pires vacances vécues ?

 

Les vacances de Noël sans aucun plan et sans proche avec qui fêter. Je m'étais "forcé" à fêter Noël  avec des cousins et je m'étais ennuyé comme pas possible xD . La période de Noël quand tu n'as pas de famille à proximité, je déprime donc j'évite de m'y focaliser.

 

258. Pourquoi travailler pendant les vacances ?

 

Car ça rapporte 8) 

 

259. Où vas-tu aller lors de tes prochaines vacances ?

 

Toulouse pour rejoindre un trio d'amis 8) 

J'ai hâte.

 

260. Les héros que tu admires ?

 

Je peux enfin parler manga :o

Gintoki de Gintama. 

Mob dans Mob Psycho 100 et Reigen

Alice dans Alice in Borderlands.

Gesitch dans Pluto.

Les héros dans 20th Century Boys .

Le héros dans Old Boy.

J'oublie le nom et je sens que je vais me détester d'avoir oublié tel ou tel personnage :/ 

 

 

261. Les héros qui ne devraient pas en être ?

 

De nombreux héros de isekai qui m'exaspèrent personnellement 😛 

Ou les héros d'harem… Profondément niais?

 

262. Tes légendes et/ou mythes préférés ?

 

La mythologie grecque me plait pas mal. Je découvre celle chinoise par bride qui m'intrigue. 

Je vais me contenter de cela pour le moment 8)  sauf si quelqu'un me demande dans la fiction même ( ce sera un bon moyen de voir qui lit vraiment xD )

 

263. Les créatures magiques que tu apprécies ?

 

Les sorciers/ sorcières. 

 

264. Celles qui te font peur ?

 

Slender-man

Les créatures durant l'Eclipse dans Berserk

Celle que j'ai cru apercevoir lors d'une paralysie du sommeil…. C'était affreux….. 

 

265. Aimes-tu les différentes mythologies ? Tes préférées ?

 

TU as la preuve que je découvre les questions une à une xD 

Flemme de redistinguer (repose la question peut-être 😛)

 

266. As-tu joué à Age of Mythology ? Un avis ?

 

Non :/ mais j'aurais bien voulu mais je ne suis pas PC.

 

267. Tes œuvres fantastiques préférées ?

 

Outch difficile :o 

Seigneur des Anneaux

Berserk

Claymore 

 

268. Les meilleurs combats de créatures magiques pour toi ?

 

Aucune idée sur le coup….

 

269. Que penses-tu d’Erza s’octroyant le titre de « légende » du forum ?

 

Qu'il a besoin de confiance 8)  ce petit @Doro et que j'ai un minimum d'empathie pour lui.

 

270. Te souviens-tu de la plupart de ton enfance ?

271. Comment était-elle ?

 

Plutôt et vraiment heureuse. Avec ma sœur, on jouait tout le temps :) 

 

272. Ce que tu aimais/détestais petit ?

 

Cette forme d"émerveillement très anodin qu'on perd avec l'âge.

De ne pas forcément voir autant mes amis de section maternelle xD 

 

 

273. Étais-tu du genre bagarreur à la cours de récré ou posé dans ton coin ?

 

Posé totalement xD 

 

274. Les pires bêtises que tu as faites petit ?

 

J'étais sage :o 

En vrai, avoir ouvert la porte de la voiture de ma mère, et elle a perdu des points à cause de moi xD 

Je me souviens plus pourquoi j'avais agi de la sorte….

 

275. Une anecdote à nous partager ?

 

J'en ai déjà données pas mal :o 

Bon j'étais aux fiançailles d'amis et c'était émouvant  et une amie derrière a été agressée  par un cygne qu'elle a voulu caresser (elle était bourrée à 1 h du matin xD ), le cygne l'a repoussée et elle a cassé son portable.

 

276. Les choses que tu avais mal comprises car tu étais trop jeune ?

 

Je croyais que politique contenait un H et que le monde était gentil :o 

Et aussi,  que les gens à l'Antiquité parlaient comme dans Racine xD 

Et que c'était les cygnes qui portaient les bébés :o 

 

277. Ton rêve de gosse ?

 

Être artiste peintre xD 

 

278. Tes jeux préférés/détestés petit ?

 

Uno… Trop de partie dessus (je crois avoir jeu vidéo plus bas donc je me limite jeu de société) 

Et scrabble avec ma famille :o 

 

279. Quand est-ce que l’enfance prend fin selon toi ?

 

En deux temps: 

1- En rentrant au collège où on commence à vouloir faire "le grand"

2- Quand on assume ce que l'on est et après cela dépend des parcours.

 

280. Les animes qui t’ont le plus marqué ?

 

Compliqué donc dans le Top  sans classement :

(Je me contente des séries pour le moment) 

Full Metal Alchemist, Devilman Crybaby Paranoia Agent, la sage Monogatari, Ganktusuou, Cowboy Bepop.

 

281. Es-tu un grand consommateur d’animes ? Ta fréquence ?

 

Parfaitement instable. Tout dépend de ce qui m'intéresse dans la saison ou de ce que je découvre. Donc je peux m'engloutir un animé si j'ai du temps de libre ou me contenter de n'en regarder aucun si flemme de ma part…. J'ai pas vraiment de fréquence stable :/ . Je sais que l'année 2017-2018 j'avais abandonné les animes par flemme mais que j'en redécouvre en ce début d'année. Je ne suis vraiment pas pointilleux en anime.

 

282. L’année la plus riche en animes pour toi ?

 

Aucune idée :/ 

 

283. Que penses-tu de l’évolution des animes depuis les années 2000 ?

 

Je pense que les années 2000 ont été les années d'une démocratisation et qu'avec la multiplicité des supports, l'audimat a augmenté surtout dans la dernière décennie. J'ai ce sentiment qu'avant les animes avaient ce côté revendiqué de contre-culture et qu'ils se sont institutionnalisés dans les dernières années. Les années 2000 ont permis une démocratisation de cette pratique mais l'anime s'est peut-être édulcoré d'une certaine façon.

 

284. Accordes-tu beaucoup d’importances aux graphismes ?

 

Ca peut être un élément discriminatoire mais non-suffisant à ce que je regarde une série.

 

285. Les critères sur lesquels tu te bases pour voir un anime ?

 

Le synopsis et la direction artistique. L'auteur importe énormément si je le connais déjà ou non.

 

286. Ce que tu préfères dans les animes ? Ce que tu détestes ?

 

Les openings xD 

En vrai, les adaptations animées sont assez jouissives quand brillamment réalisées et puis entendre, tes personnages a quelque chose d'excitant (libre à toi de me demander dans des animés originaux 😛 )

 

Ce que je déteste, les œuvres qui contentent son spectateur en lui offrant ce qu'il désire sans propos et originalité :/ 

 

287. Ton format préféré d’animes (nombre épisodes) ?

 

Celui qui permet à une œuvre d'exploiter ses thématiques et son intrigue de façon optimale.

 

288. A quels moments tu préfères regarder des animes ?

 

En fin de journée, pépère ou le dimanche quand flemme de travailler xD 

 

289. Vas-tu jusqu’au bout de l’anime si celui-ci ne te plaît pas ?

 

Si tu vas sur MAL, tu verras que j'ai abandonné beaucoup xD 

 

290. Tes genres préférés en anime ?

 

Une bonne histoire ? xD Sur le coup, rien ne me vient en tête et donc je saute 😛 

Le mystère, je suppose 😛 

 

291. Ton record d’épisodes vus en une journée ?

 

Beaucoup trop d'épisode en une journée de l'anime Hunter x HUnter xD 

Je crois que je m'étais quasiment fait Saiki en une semaine (c'est @Othy qui va jubiler). 

Après en écrivant, Gintama, je m'étais englouti les 200  épisodes rapidement xD 

 

292. Les animes que tu attends le plus en 2019 ?

 

Alors je vais parler de film 😛 

Le dernier "Weather truc" de l'auteur de "Your Name"

Il y  aussi un film d'Yusasa  Masaaki ( D.A de Devilman Crybaby et Mind Game) sur une romance d'été avec un côté sirène qui m'intrigue: le voir sur un registre si léger me tente.

 

293. Les adaptations que tu attends le plus ?

 

Parmi celle programmée ? 

Steel Ball Run 8) (comment ça s'est prévu pour 2024-2025.... Il a pas précisé la date et puis David Production ne peut faire faux :o )

 

Bon plus proche, Le film Made In Abyss dont  j'ai lu l'arc qui est palpitant 

Dorodehoro que je m'étais juré de lire xD

 Vinland Saga mais je sens le flop.

 

294. Celles que tu ne veux pas voir ?

 

OPM 😛

Les isekais ? 

Les suites de séries que je n'ai toujours pas entamés et qui me fascinent pas plus ? xD 

 

 

295. Les animes sous-cotés et surcotés pour toi ?

 

Beaucoup trop d'animés à inclure :o 

Et un peu la flemme de gérer d'un coup xD 

Aller les plus gros succès "Your name" est vraiment surcotés xD 

Je rajoute en surcoté les Chaos; Head et ses suites ou dérivés vraiment médiocres.

 

296. Ton top 10 animes ?

 

Je cite mes dix animes qui me viennent spontanément sans classement et je vais le regretter ça te va ? Je n'inclus pas les films….

 

Gintama

Full Metal Alchemist 

Devilman Crybaby 

La saga Monogataries series

Cowboy Bepop 

Baccano 

Paranoïa Agent

Ganktusou

 

Je garde un très bon souvenir de Shinsekai Yori aussi.

 

 

Psycho Pass (si on se limite qu'à la saison 1... )

Mob Psycho est parti pour voler  une place.

 

Je n'ai jamais songé à faire un top donc j'ai pris beaucoup trop de temps et c'est parti totalement pour changer xD 

 

297. Tes animes comiques préférés ?

 

Gintama 

Poputepipikiku 

Nichijou 

Saiki 

 

298. Les animes avec les meilleurs combats ?

 

Difficile :o 

Je pense que la réalisation de la saison 1 de OPM  est incroyable et j'ai adoré les combats de Mob Psycho dans sa seconde saison. Que j'adore les combats Jojo 8) (@Haar va finir par me détester )
Les combats dans la trilogie Kizumonogatari m'ont marqué et la réalisation était furieuse xD 

 

299. Les animes qui demandent le plus de réflexion ?

 

Serial Expirements Lain et  Ergo Proxy et Monogatari series.

 

300. Une idée sur la date de fin de One Piece ?

301. Essayes-tu d’imaginer la fin ?

 

Je mise 2026- 2027 8) 

Oui, j'ai des idées mais le sentiment qui aura lieu sera des larmes car l'œuvre est terminée et que quand je lirai le dernier chapitre, il y aura quelque chose d'ordre "sacré" et "intime" et que je pleurerai beaucoup trop et que si on s'interroge de pourquoi je suis dans cet état, il faudra pas s'étonner 8) et je suis persuadé que je ne serai pas le seul dans cet état.

 

302. Oda, le plus grand génie qui fout les théories à la poubelle ?

 

C'est les théories qui vont toutes seules à la poubelle vues leur nullité 8) 

 

303. Suis-tu l’anime et le manga ?

 

Manga. 

Je regarde l'anime que quand je suis intrigué par l'adaptation (typiquement les chansons de Big Mom ou son Flash Back ou le Kata vs Luffy)

 

304. Ton top 10 One Piece ? 

 

Tu ne m'épargnes rien  :o 

Je cite les 10 personnages qui me viennent en tête en premier ? sans forcément d'ordre de préférence

Katakurry, Luffy, Sanji, Nami, Brook, Barbe Blanche, Zorro, Robin, Magellan, Shanks

 

 

305. Tes arcs préférés ?

 

Cette cruauté…. :'( 

 

Marine Ford

Ennies Lobbies

Whole Cake Island

Shabaondy 

Alabasta

Impel Down 

Arlong Park 

L'arc de Chopper 

 

Je réalise à quel point c'est difficile de classer :/ 

 

306. Plutôt période avant ellipse ou après ?

 

Difficile à déterminer  car le ton change logiquement mais je dirais avant ellipse par rapport à certaines évolutions qui me déplaisent mais le ton reste cohérent globalement.

 

307. Classement des Mugiwaras ?

 

En terme d'affection ? 

1- Luffy : le classique héros de shonen mais je suis attaché à lui et son parcours.

2- Sanji : toujours classe à mes yeux

3-Nami : son habilité ne cesse de m'impressionner. 

4- Brook: je m'étonne de l'apprécier autant alors qu'entre son introduction et l'ellipse, il était oubliable: bien que son flashback me fait pleurer.

5- Zorro  : Le bourrin 

6- Robin : son élégance

7- Chopper : le plus décevant post-ellipse où il devient encore plus crétin et couard qu'à ses débuts alors qu'il a progressé énormément :/ 

8- Ussop : peut-être lourd mais reste bon.

9- Franki: un peu oubliable.

 

308. Ce qui t’énerves le plus dans One Piece ?

 

Certaines facilités, le traitement de certains mugis trop secondaires. 

Parfois ce sentiment de surcharge que je ressens à Wano, où je me demande "Ok mais est-ce nécessaire ?" que j'avais ressenti lors de l'arc Doflammingo.

 

309. Tes combats préférés ?

 

Kata vs Luffy

Oz et Moriah vs Mugi 

Luffy vs Lucci

Magellan contre les prisonniers 

Luffy vs Crocodile 

Le chaos de Marine Ford 

Le chaos de Kizaru contre les supernovas.

 

310. Tes OST préférés ?

 

Heu…. J'aime beaucoup ceux liés à Chopper : enneigés et nostalgiques et très simples

 

311. Qu’as-tu pensé de la mort de Ace ?

 

Un pari osé qui m'avait surpris mais dans mon choc émotionnel, la mot de Barbe Blanche a éclipsé celle d'Ace… (Alors que j'ai des amis qui me parlent toujours de la mort d'Ace)

 

312. Les Shichibukai ne sont pas devenus inutiles ?

 

Face aux Empereurs oui. Boa Hancock et Miwhack et Doffy étaient les seuls à pouvoir égaliser les niveaux de Seconds d'empereurs ou d'empereurs. Le reste du casting est un cran en dessous et dans l'échiquier actuel, ils ne pèsent plus grand chose. Surtout Boa et Miwhack, les deux plus compétents n'obéissent aux ordres du gouvernements… Donc logique que leur destitution arrive quannd on sait le coût que cela revient au GM.

 

313. Crois-tu que le plan de Fujitora les concernant va fonctionner ?

 

Probablement pas mais curieux de voir. Dans tous les cas, il y aura une perte de force de frappe mais quelque chose de moins coûteux en dégâts collatéraux et moralement.

 

314. Ton amiral préféré (anciens et nouveaux) ?

 

Kizaru: une très grande impression dès son introduction et l'impression qu'il se balade dans tous ses combats.

 

315. Comment battre Kizaru ?

 

Ben je me pose la question, maintenant..

 

316. Luffy et ses techniques, plutôt boite à 5 ou 6 vitesses ?

 

Je pense qu'Oda se "limitera" au Gear 5.

 

317. Que cache la blessure à l’œil de Zoro ?

 

Un sharigan  ? Non rien….

 

318. Qui aura la plus grosse prime à la fin : Zoro ou Sanji ?

 

Logiquement Zorro.

 

319. Ton Supernova préféré ?

 

Bege (en n'incluant les mugis) m'a énormément plu dans WCI contrairement à Law où je trouvais qu'Oda en a trop fait concernant le personnage.

 

320. Pourquoi les Yonko ne s’en sont pas pris à Robin plus tôt ?

 

Bonne question. Je dirais qu'Oda n'avait pas prévu les Yonko et qu'aussi, les Yonkos ( BM et Kaidou particulièrement) ne semblent pas intéresser par le OP. BM veut créer son Utopie et Kaidou est lui dans sa guerre.

 

321. Le flashback des Mugiwaras que tu as le plus aimé ?

 

Chopper et Brook facilement.

Après, Robin et Nami.

 

322. Que penses-tu des pauses de Togashi ?

 

Qu'elles sont difficiles à vivre….

 

323. Va-t-il réussir à finir son manga ?

 

J'en parlais avec @Jersey-louis et j'en doute ou je crains le bâclage comme à la Yu Yu Hakusho...

 

324. Ton arc préféré HxH ?

 

York Shin City, l'introduction de l'Araignée, c'était intense.

 

325. Ton top 10 HxH ?

 

Difficile comme pour les autres top 10 ceux qui me viennent spontanément :

Kuroro, Meruem, Hisoka, Killua, Netero, Kurapika, Neferupito, Leorio, Komugi, Moreau, Pariston.

 

326. Kirua & Aruka ou Komugi & Meruem ?

 

Komugi/Meruem : probablement la plus belle relation. 

Je ne peux m'empêcher de trouver quelque chose d'hypocrite entre Kirua et Aruka qui m'a vraiment déplu dans l'arc de l'élection et qui m'a décroché de toute sympathie… 

 

327. As-tu vu l’anime de 99 ? Un avis comparé à celui de 2011 ?

 

Des extraits donc pas suffisant pour comparer.

 

328. La catégorie de Nen que tu préfères ?

 

Aucune idée.

329. Tes combats préférés ?

 

Meruem vs Netero (probablement dans mon top IM)

Kuroro vs Hisoka

Gon vs Pito

 

330. Feitan ou Irumi ?

 

Irumi

Feitan a moins de potentiel au niveau du scénario.

 

331. HxH surcoté ou à sa place ?

 

Je le croyais surcoté et finalement plutôt à sa place.

 

332. Ton top 5 Mob Psycho ?

 

1- Reigen 

2- Mob 

3- Dimple 

 

Il y a d'autre personne à retenir ?  

 

333. Sa hype, justifiée ou manga surcoté ?

 

Ben j'étais été sous le charme donc je dirais oui et Papy va venir te faire un éloge mais cet anime déborde de qualité….

 

334. La meilleure des deux saisons ?

 

La 2, aisément.

 

335. Mob, trop fort qu’il n’y a plus de suspense dans les combats ?

336. Est-ce mieux géré que Saitama dans One Punch Man ?

337. One Punch Man ou Mob Psycho ?

 

Cette blague xD 

Mob Psycho >>>>>>>>>>>>>>>>>>>OPM à mes yeux et pour une raison très simple : je vois Saitama comme un Deus Ex Machina et je déteste la surhype et la traine qu'organise Murata et One dans ses affrontements, je ne peux m'empêcher de trouver cela superficiel et le développement des personnages secondaires me semblent faibles.

Ce que j'aime chez Mob, c'est son évolution et que tout protagoniste/héros, il est mis en retrait avant le Boss de fin et chaque confrontation est un questionnement moral que doit se poser Mob et qu'on découvre son potentiel. Le dernier affrontement de la saison 2 se concluait par un geste "d'amour" donc loin du combat pur et dur auquel je me suis accoutumé dans OPM.  Le principe de OPM est marrant mais terriblement lassant.

 

338. Qu’as-tu pensé de la fin de Fairy Tail ?

 

Digne du nanar qu'il était et encore, Mashima s'est surpassé.

 

339. L’auteur n’a pas gâché le potentiel de son manga à tes yeux ?

 

Sans forcément créer une histoire captivante, il y avait largement matière de faire une histoire correcte.

 

340. Se dirige-t-on vers le même parcours avec Edens Zero ?

 

On a commencé dans la même dérive xD 

On est sur du nanar de compétition…. C'est presque de l'auto-caricature.

 

341. Un avis sur ce dernier (sans spoil) ?

 

Bon j'y ai répondu.

 

342. Trop de fan service dans Fairy Tail ?

 

Ce n'est pas le seul défaut majeur de FT.

 

343. Ton avis sur les OST de Fairy Tail ?

 

Alors j'ai entendu des OST par hasard et des openings et c'est excellent :o. Je ne les connais pas toutes mais vraiment bonnes.

 

344. Ton top 10 des personnages ?

 

Soyons claires et précis: je n'ai d'affection pour aucun des personnages.

 

345. Ton avis sur Gintama ?

 

What Else ? 8) 

Une de mes œuvres préférées facilement…. Probablement l'un des meilleurs mangas au niveau des dialogues, de l'émotion et de l'humour.

 

346. Apparemment il faut avoir une certaine connaissance de la culture japonaise pour comprendre les vannes : est-ce vrai ?

 

Un peu. Même de la culture nippone. Je me souviens m'être ennuyé devant un épisode où les personnages cuisinent en faisant référence à des têtes d'animateur télés et je ne pigeais rien… 

 

347. Est-ce tout de même facile d’accès pour des gens qui ont seulement vu des animes ?

 

Oui, puis l'anime Gintama dans son humour, repose sur de l'absurde et la grivoiserie et des jeux de mot. Moi ça fonctionne.

 

348. Je vois que la hype Gintama diminue, les raisons sans spoil ?

 

Car on est dans l'arc final depuis longtemps et que le manga est passé dans un ton dramatique (qui me plait énormément) et qui ne plait pas forcément à d'autres  et que même après son "arc final", Sorachi, l'auteur propose quelque chose d'inédit par un épilogue encore pas vu dans le circuit shonen qui remet en cause la résolution que l'on croyait. C'est une démarche pertinente. 

Je pense que comme toute série, il y a une perte d'intérêt sur la longueur et que Gintama n'a pas fédéré de nouveaux lecteurs avec le temps mais je trouve que son propos reste remarquablement pertinent et que la qualité n'est nullement en baisse comme actuellement NNT ou SNS.

 

349. Une explication sur le fonctionnement des Monotari/Bakemonogatari/Owarimonogatari (je connais que de nom) ?

350. Faut-il tous les voir ? Sont-ils liés ?

351. Est-ce que ça vaut le coup de se lancer dedans ?

 

La série Monogatari se base sur une suite d'arc/mystère autour d'Apparition qu'Araragi, un ancien vampire doit résoudre pour sauver des femmes. Je te conseille vivement de te lancer et de commencer par l'ordre de parution de l'anime/saison que je n'ai pas en tête car déjà, c'est un anime qui change énormément et dont il est vrai l'ordre chronologique n'est pas linéaire et qui participe à son ambiance.  La première partie est Bakemonogatari et clairement, je m'étais enchainé les autres saisons et ses dérivés. Tu peux te contenter d'une pièce de ce puzzle mais tu obtiendras pleine satisfaction lorsque le puzzle sera complété.

 

352. J’ai vu que Code Geass continuait après la saison 2, un avis la/les suite(s) ?

 

Une non-nécessité.

 

353. Est-ce que ça aurait dû finir avec la fin de la saison 2 ?

 

Alors ils ont fait une trilogie de film alternatif pour pouvoir inclure un nouveau film….. Et je suis pas fans du tout de cette démarche donc oui.

 

354. Code Geass, Death Note ou un autre ?

 

Death Note, surcôté.

Code Geass vraiment meilleur. 

Un autre ? Tout dépend de ce que tu recherches, donc spécifie 😛 

 

355. Ton avis sur The Promised Neverland ?

 

Ca redevient intéressant alors que ça m'avait ennuyé depuis la fin du premier arc et j'espère qu'on gardera un vrai dilemme.

 

356. Ton avis sur Dororo ?

 

Je décroche de plus en plus. Je trouve la qualité d'animation vraiment passable et le potentiel d'histoire encore timide donc je suis frustré. Le Climax de l'épisode 12 était raté à mes yeux. je vais continuer dans l'espoir d'un sursaut.

 

357. Nanatsu no Taizai ou Boku no Hero?

 

Boku No Hero sans être grand fan.

 

358. Tes persos préférés parmi ces deux ?

 

Endeavour et All-Might. 

Nakaba a réussi à me faire détester ses persos excepté Estarossa.

 

359. Un avis sur Jojo ?

 

Un pilier du manga.

 

360. Les références dessus ne sont-elles pas trop utilisées ?

 

L'inspiration de Jojo est indéniable mais Jojo repose sur énormément de référence de la culture populaire occidentale que l'auteur a su s'approprier. Rien ne s'invente en vérité

 

361. Si tu devais me conseiller entre Jojo et Gintama, lequel choisirais-tu ?

 

JOKER :o 

 

362. Jin ou Mugen ?

 

Jin.

 

363. Ton combat préféré de Samurai Champloo ?

 

Le combat contre le dernier grand samouraï

Combat contre la femme à la lance aussi vraiment. 

 

364. Un avis sur Karakuri Circus ?

365. J’ai lu que l’anime ne respectait pas trop le manga, est-ce dérangeant ?

 

Alors tu lis le manga. Oui l'anime rushe et on ne comprend pas ce qui se déroule. Le manga est vraiment excellent et m'a étonné par son originalité et son propos sur le rapport à la tragédie différent d'autre shonen.

 

366. Cowboy Bepop ou Devilman Crybaby ?

 

Tu arrêtes avec tes dilemmes :o 

Je peux pas moi :/ …..

 

367. Film animation ou anime ?

 

Film D'animation;

 

368. Anime ou manga ?

 

Manga 

 

369. Tes films d’animation préférés ?

 

Outch, je commence à fatiguer xD 

Repose la question plus tard ….

 

370. Les meilleures OST pour toi ?

 

Seulement en anime ? 

Cowboy Bepop, j'ai épuisé les ost…. 

 

371. Top 5 openings/endings ?

 

FATIGUE.

 

372. Sautes-tu les openings pour ne pas être spoil ?

373. Sautes-tu les endings pour passer plus vite au prochain épisode ?

 

Non c'est de l'hérésie :o 

 

374. L’anime que tu as le plus rewatch 

 

Je me suis rematé certains épisodes de Cowboy Bepop dont ses derniers épisodes, certains arcs de Monogatari dont ceux avec Kaiki.

Je pense Code Geass tout de même.

 

375. Quels animes suis-tu pour le printemps 2019 ?

 

Alors aucun jusqu'à hier où j'ai vu la série que Papy a recommandé "Sarazanmai". Rien d'autres me passionnent plus, excepté Jojo que je vais continuer et Dororo, j'en doute comme je l'ai dit plus haut.

 

376. T’arrive-t-il d’attendre qu’une saison soit finie pour mater entièrement un anime ?

 

Yep. Je découvre plus sur le tard que durant la saison. Je sais que certains arcs Jojo dans la partie 4 avec Kira, j'ai attendu que l'arc soit parfaitement adapté. 

 

377. Un anime que tu n’as pas compris ?

 

Serial expirement Lain que je n'ai pas compris et qu'il faudrait que je reprenne xD 

 

378. Tes séries préférées ?

 

Breaking Bad. 

 

379. Celles que tu suis ?

 

Je suis GOT comme c'est un truc avec des amis mais je ne suis pas plus passionné. 

 

380. Les plus surcotées et sous-cotées pour toi ?

381. Ton top 10 inter-séries ?

 

Breaking Bad ?

Tu as besoin de quoi d'autre ? 

 

382. Des séries comiques à conseiller ?

 

Breaking Bad ? 

 

383. Plutôt séries ou plutôt films ?

 

FILM

 

384. Ton top 10 films ?

 

IMPOSSIBLE QUE JE PUISSE EN FAIRE UN déjà normalement et vu l'état de ma cervelle xD : repose ta question plus tard.

 

385. Ceux que tu adores revoir ?

 

Old Boy, Budapest Hotel, du Chaplin, Ponyo , Edward aux mains d'argent…. 

 

386. Les prochains films que tu attends le plus ?

 

Le prochain Tarantino, les films d'animation mentionnés plus haut… 

Le prochain film du réalisateur d'Okja. 

 

387. Ton top 5 acteurs masculins ? Top 5 féminins ?

 

Impossible de déterminer.

 

388. Les films que tu recommandes ?

 

Beaucoup trop.

 

389. Que lis-tu en dehors des mangas ?

 

Actuellement, je suis dans la saga d'Ellana qu'une pote m'a recommandé et que j'apprécie en alternant avec Palomar de Calvino (un auteur italien). 

Donc de la littérature ou des ouvrages de cinéma, sociologie, philosophie.

 

390. Tes livres préférés ?

 

Difficile. 

1984,

les livres de Camus et plus particulièrement l'Etranger, La Chute, Caligula,

Texaco de Chamoiseau

Une saison au Congo de Césaire , 

Les Fleurs du Mal de Baudelaire 

Une nouvelle rêvée de Schnitzler

Rhinocéros d'Ionesco.
L'insoutenable Légèreté de l'être de Kundera 

Voyage jusqu'au bout de la nuit de Céline

Lettre d'une Inconnue de Zweig.

 

391. Ceux que tu veux lire mais l’occasion ne s’est pas encore présentée ?

 

Plus en profondeur certain auteur comme Schnitzler ou des auteurs comme Edouard Glissant ou Senghor (dont ça plusieurs années que je me suis promis de le lire). 

Les lectures des textes sacrés me semblent impératives aussi.

 

392. Que penses-tu de la lecture imposée au niveau scolaire ?

 

Nécessaire et plaisante.

 

393. Tes jeux vidéo préférés par année ?

 

Mon activité jeu vidéoludique est trop limité pour déterminer cela x)

 

394. Tes licences préférées/détestées ?

 

Pokémon, Paper Mario, Golden Sun, Advance Wars, Zero no Escape, Zelda, SSB, Monster Hunter dans mes favoris.

 

Dans mes déceptions, Fire Emblem.

 

 

395. Celle où tu as passé le plus d’heure ?

 

Monster Hunter.

 

396. Le jeu le plus dur et le plus simple que tu aies fait ?

 

Certains boss de MH xD 

 

397. Les jeux que tu attends le plus ?

 

Aucun.

 

398. Tes déceptions/surprises en jeux vidéo ?

 

Golden sun 3 d'une fadeur…. 

Fire Emblem qu'on m'avait vendu pour son scénario mais qui dans son scénario comportait les pires clichés de la Japanimation concernant Fates et Awakening.

 

399. Quelle(s) console(s) possèdes-tu ? Ta préférée ?

 

Une 3DS, en état d'agonie. 

J'y ai beaucoup joué dessus.

 

Entre la PS3 et la WII. Quoique Nostalgie Gamecube

 

400. Tes OST préférées de jeux vidéo ?

 

Ecoute, je me suis alterné des OST Nier et Pandora Tower et c'était très agréable. 

Les musiques de FF (sans y avoir joué ) incroyables et me collent des frissons. 

Dans un autre registre, les OST de Personna me plaisent énormément.

 

401. Un avis sur la plateforme Disney + ?

 

Aucun avis et je ne crois vouloir débourser rien pour cette plateforme.

 

402. Se dirige-t-on vers du full abonnement (Netflix/Disney+/Google Stadia) ?

 

Je doute de la viabilité sur le long terme.

 

403. Le fait de poser des questions en apprend plus sur celui qui pose les questions ?

 

Ben j'ai compris que tu aimais OP, Pokémon et HxH et que tu ne cautionnais pas la Hype (justifiée) de Mob et que tu es dans ton hérésie de OPM mais je suis clément 😛 

En vrai, tu orientes tes questions sur ce qui peut te ressembler donc oui on peut spéculer. 

 

404. Lis-tu toutes les questions posées ?

 

J'ai lu toutes tes questions….. 

En dehors, certains paragraphes de @Setna m'ont découragé ou des vagues de question de Noodle et D'Haar

 

405. Essayes-tu d’y répondre même si tu n’es pas interviewé ?

 

J'ai eu envie d'y répondre.

 

406. Crois-tu qu’au bout d’un certain nombre de question, l’intérêt diminue ?

 

A partir de la première cinquantaine je mise. 

 

407. A partir de combien de questions estimes-tu cette perte d’intérêt ?

 

Plus d'une centaine.

 

408. Questions préférées/détestées ?

 

Les 407 précédentes…. Je les ai toutes détestées.

 

409. Celles que t’as eu le plus de mal à répondre ?

 

Les tops ou les sur/sous côté.

 

410. Les plus faciles et les plus longues à répondre ?

 

Quand c'était un choix ou quand la réponse était Jojo 😛 

Mais j'ai essayé d'argumenter un minimum.

 

411. Les blagues les plus courtes sont les meilleures ?

 

J'aime les running gag.

 

412. Pourquoi la vie ? Et faut-il forcément chercher un sens à sa vie ?

 

42 ? 

Plus sérieusement, j'ai une vision de la vie assez absurde et dans le sens camusien: le monde est absurde mais ce n'est pas pour autant que l'on peut s'épanouir et y dégager un sens qui nous plait. 

 

413. Souhaites-tu que je revienne pour une deuxième salve de questions ?

 

Je me demande comment tu es aussi motivé à me poser autant de question alors que nous ne sommes jamais parlés sur les forums donc tu m'intrigues….

Pourquoi pas ? Mais je te demanderai de te limiter par contre.

 

414. M’apprécies-tu ?

 

J'hésite entre te haïr et te condamner au bucher ou te dénoncer à Haar. 

Donc je ne crois pas 😛 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout le monde appréciera cette performance 8) 

 

Bonjour @Othy

Tu as donc du temps à me consacrer en dehors de ta propagande Saiki? Je suis flatté 8):

 

1.1. As-tu des frères/soeurs?

1.2. Si oui, t’es le combientième et ça fait quoi d’être le (aîné, cadet, benjamin..)? T’en aurai voulu +/-? Être dans une autre position dans la fraterie (ainé au lieu de benjamin et vive versa? Être fils unique? Pourquoi?)

Si non, ça fait quoi d’être fils unique? (Tu penses c’est mieux, moins bien..), t’aurais voulu des frères/soeurs? -> (Combien? Plus petit ou plus grand? Pourquoi?)

 

J'ai une peste de grande sœur et c'est tout xD 

Apparemment quand j'étais petit, je voulais avoir un petit frère mais maintenant plus. 

 

1.3. Quand t’étais plus jeune (ou mtn), tu as eu des Airmax? Des Tn? Des Vans? Des Converses?

 

N/A

 

1.4. J’ai fait une recherche google, je suis tombé direct sur ça ->

 

  Révéler le contenu masqué

 

Cette définition te satisfait-elle, et te correspond-elle?

 

C'est la définition de cabotin. Je me considère Cabotin dans le sens où j'aime taquiner mes proches dans un côté très théâtral. Il y a une expression que j'aime beaucoup "Il faut mettre de la vie au théâtre et du théâtre à la vie" et j'essaie de m'amuser de la sorte. On a toujours qualifié de cabotin et si cela veut dire plaisanter, j'assume parfaitement. Bon en règle général le mot n'est plus trop connu ? xD 

 

2.1. Regardes-tu Games of Thrones? Si oui, es-tu à jour dans la série?

2.2. Participes-tu au tournoi AWXO? Un top5 personnel/subjectif? Et objectif?

 

Je suis à jour. Je vote sans commenter car je ne suis pas plus passionné par la série et que je déteste, je pense pas mal de personnages populaires de la saga xD 

Mes préférés sont aisément : Tywin, Cersei, Littlefinger, Olenna, Et John Snow qui s'améliore.

 

3.1. Tu es à jour dans le manga Kingdom d’après ta présentation, jusqu’ici, quels sont les 3 meilleurs arcs selon toi?

3.2. Ouki ou Kyoukai?

3.3. Quels seront les deux prochains promus « Grand Général » à Qin selon toi?

 

Oui, à jour mais je pense faire une "pause" pour lire 5 chapitres par 5 chapitres: le manga est difficilement appréciable chapitre par chapitre et j'ai du mal à suivre un plan de bataille et le mémoriser.  Et je pense qu'à la fin de l'arc actuel, je me le relirai car je perds beaucoup. Je n'ai pas encore la vision de Grand Général 8) 

 

1- L'arc de la coalition : probablement dans mon top arc IM

2- Renpa : Le type était monstrueux.

3- Le couronnement : pas le plus chargé stratégiquement mais c'était la conclusion du duo Reine-Mère et du Chancelier

 

Ouki easy 8) 

 

On est parti sur Ouken et la leadeur de la tribu des Montagnes. Faudra que Shin s'insère après 😛.

 

 

4.1. Ton top 7-8 des persos de Saiki?

4.2. Tu peux faire de la pub et encenser l’anime Saiki Kusuo 😬?

4.3. Tu penses quoi de Kokomi?

4.4. Et Nendoh? Kaido? Hairo? Kouboyasu? obligé de mettre Kokomi à part

 

Saiki Kusuo c'est du délire en boîte : pas forcément le plus original dans son humour mais c'est dans son rythme que cela fonctionne vraiment et les personnages caricaturent à merveille leur stéréotypes. J'ai beaucoup trop ri. Puis voilà, imaginez le personnage d'Akira qui essaie d'être normal c'est excellent. 

 

Mon top ? 

 

O- Kokomi

1- Saiki 

2- Kokomi 

3- Nendoh (assez touchant le bougre)

4- Papy-tsundere (je suis désolé mais ses apparitions m'ont tué xD le concept est génial)

5- Le père de Saiki: Le Yamcha de cet univers.

6- Kaido

7- Chiyo et ses romances xD 

8- Mikoto

 

Kokomi ? La raison de notre existence :o 

 

5.1. Dans Tower of God, tu pourrais faire un top 5 masculin puis féminin?

5.2. Quels sont selon toi les 3 plus forts que l’on ai vu en action?

5.3. Ton top des moments où tu as eu envie de mettre une balayette laser à Rachel?

5.4. Un top 5 des persos -> en %tage de Swag?

 

 

Top masculin : Yah Sung ( c'était mon avatar…), Koon,  JinsungLe maître de Baam, Wangwang (il a un potentiel le bougre), Evan

Féminin : Evankhell 8) (j'ai hésité à mettre son avatar), Androssi, Kaiser, La lézarde, la guide rousse x) 

 

En terme de puissance :

Pour le moment, Jahad, vu qu'il sera le boss de fin. 

Le chef de Wolkhaisong… 

 

Après, on descend à la cible actuelle de Baam qui dans le top 100. On pourrait dire aussi le père de Koon mais ce n'était que sa version digitale. Et je pense qu'il y a une sacrée marge après.

 

Pour Rachel :o, tu la détestes, toutes ses apparitions ?

 

1- Le récit que c'était une victime de malchance. 

2- Le moment où elle tue les alliés de Koon. 

3- Le moment où elle dit à baam de la poursuivre 

4- Le moment où elle menace Androssi. 

5- Le moment où elle prétend être handicapée 

6- Le moment où elle pousse Baam (fin saison 1)

 

En terme de Swag

 

1- Evankhell 8) 

2-  Viole (cheveux longs après non)

3- Jinsung 

4- Kaiser

5-Androssi.

 

 

 

5.5. Est-ce bizarre selon toi de voir -> 05E8D7BA-AF22-43A9-B6A8-2D657506A5BF.png.848ff5d008ef69701a09da7a7d1ca58d.png quand D2BC545F-6098-4B6F-9973-48314FD7BF44.jpeg.50d028296f5b9831a97acf4c85ec94e2.jpeg apparaît^^?

 

 

Le bon goût existe :o 

 

 

6.1. J’ai lu toutes les questions de @Kairyu avant de poser les miennes pour ne pas faire de doublon, as-tu lu les siennes ou les miennes avan, en les découvrant (tu n’es pas encore en ligne quand j’écris ces lignes)?

6.2. Tu penses que ces 400 & + questions auront un gros impact sur ton week-end Irl? Penses-tu achever ces questions avant les deux jours règlementaires?

6.3. J’ai rédiger mes autres questions en avance et je pensais en les écrivant que c’était peut-être un peu beaucoup de questions d’un coup, penses-tu que cette réflexion faites à moi-même était profondément débile après avoir vu les 400 & + questions avant les miennes?

 

Done 8) 

Je les ai lues une par une.  J'ai perdu une soirée.

 

6.4. Penses-tu qu’en fait, tout ça est un complot/de la faute de @Haar avec ses 413questions si @Kairyuen a posé 414^^ ? Ne-te dis-tu pas « dommage qu’il n’est pas posé seulement 223 questions à noodle (l’ancien record était à 222 je crois), j’en aurai eu que (enfin c’est relatif) 224  »

 

Je n'y avais pas pensé :o 

Mais je me demande pourquoi @Kairyu a bondi sur moi comme ça et je pense que ce soit un complot de @Haar: 414 et aucune sur Gunnm ? :o Ca ne peut pas être lui. Mais, je pense avoir surpassé le statut de victime qu'on voulait m'apposer par-contre je redoute que les gens perdent la foi de me poser des questions après cette avalanche xD . Je pense que j'aurai les question de @musx83 sur le fromage quand même xD vu que ce type de question lui est réservé.

 

 

 

7.1. Un gif que tu trouves marrant?

 

Allez on finit en beauté et je t'en donne deux que j'ai en réserve

 

tumblr_o8ldzm4psB1tiivhqo1_500.gif.b67b2111439bb4a3711620ba1f34f404.gif

 

760620172_hisoka.gif.99508678b2634f0a839e2cfe6e437e83.gif

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...