Aller au contenu

Les Interviews des Membres du Forum 2019 [Fin]


Haar
 Share

Messages recommandés

@Haar qui fait un top 100 avec Eden no Ori et Deadman Wonderland 8) 

Heureusement, je vois Alice in Borderlands… Bon plus sérieusement… 

 


@Setna bien attristé :/ 

Si tu le souhaites, libre à toi de me poser des questions en MP, j'y répondrai avec plaisir et ce n'est pas la peine de sortir une cinquantaine d'un coup xD 

 


Re @Hadoz0r 8) 

 

Tout d'abord, un petit résumé d'Aku No Hana (c'est un c/c du résumé de Wikipédia des deux premiers paragraphes car après, ça spoile les premières péripéties) :

 

"Takao Kasuga est un garçon qui adore la lecture, et particulièrement Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire. Il est amoureux d'une fille de son école, Saeki Nanako, qu'il considère comme sa muse mais qu'il n'ose approcher. Un jour, en retournant chercher son exemplaire des Fleurs du Mal oublié dans sa classe, il trouve la tenue de sport de Saeki. Pris d'une folle impulsion, il la dérobe.

Le lendemain, toute la classe pense qu'un « pervers » a volé l'uniforme de Saeki et Kasuga est accablé de remords. Sawa Nakamura, une fille étrange et asociale de sa classe, l'a vu prendre l'uniforme et le menace de révéler son identité s'il ne fait pas tout ce qu'elle demande."

 

Pourquoi le lire ? (Car d'après Haar, c'est un manga de dégénéré, mais il te sort Bonne Nuit Punpun dans son top 50 xD )

 

Car on n'omet (à mon avis),  que le manga est un support et peut aborder du drame, de la psychologie. Ici, l'œuvre aborde comment à l'âge adolescent, les questions sur la perversion apparaissent tout en abordant un trio de personnage qui forme un équilibre précaire. La relation principale entre le héros et Sawa mélange habilement une étrange compréhension, une fascination et une dépendance toxique.  Le manga peut être difficile à lire avec certains passages néanmoins, je crois qu'il en vaille la peine. Je préfère désormais d'autres œuvres de son auteur (Oshimi) comme A Trail Of Blood ou Dans L' Intimité de Marie (ou Happiness rien que pour les graphismes ❤️ ) mais comme c'était la question d'origine de  @Jaime Lannister (AWXO), je suis sa propagande que je cautionne 8).

 

Bon commençons les questions 8)

 

1- D'où vient l'inspiration à Setna pour écrire autant de question aussi diverses ? Crois-tu qu'il s'est donné une vocation secrète ? 

 

2- Tu aimes DBZ, suis-tu DBS ? Un avis sur cette suite ?  

 

3-As-tu vu DBS Broly ? Comptes-tu le regarder ? Si tu l'as vu, un avis sur ce film ? 

 

4- Quelque chose que tu reprocherais à Dragon Ball ? 

 

5- Fatigué au bout de 71 questions… Oublie-t-on de mentionner que les interviews sont un sport ? xD 

 

6- Un métier encore plus difficile et impossible que médiateur du conflit israélo-palestinien ? 

 

7- Que lis-tu de beau en dehors des mangas/ BD ? 

 

8- Tu te considères comme un OVNI, ne sommes-nous pas les OVNIs de quelqu'un d'autre ? 

 

9- Du coup, qui sont des OVNIs pour toi ? 

 

10- Et ici, sur ces forums ? 

 

11- Un anime/manga t'a-t-il déjà fait pleurer ?  Si oui lesquels ? 

 

12- Raconte-nous, une belle chose  arrivée récemment

 

13- La musique pour toi, c'est quoi ? 

 

14- Si tu associes l'alcool à des moments précis, peux-tu en faire autant avec la musique ?

 

15- Des modèles (dans la réalité / la fiction) qui t'inspirent et en quoi ?

 

16- On s'organise comment pour une soirée IRL/ bar avec les membres du forum ? xD 

 

17- Crois-tu que le comportement dont nous faisons  preuve ici, est le même que dans la réalité ? 

 

18- Imaginons que nous rencontrions tous en vrai, sans donner nos pseudonymes, pourrais-tu identifier les membres du forum présents à cette réunion ? 

 

Ce sera tout pour moi, Natsu t'a bien gâté entretemps ;)

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , @Hadoz0r

 

11) voudrais tu te tenter (comme l'a très bien fait l'excellent Cabotin !) à placer des membres du forum dans la dernière saison de got? 

En clair, voudrais-je faire un flop ? 

Non ! ^^ 

Franchement Cabotin a trop bien répondu et je ne suis pas assez calé pour tenter l'exercice ! 

Chapeau à lui ! Honte à moi ! 

 

finement joué!! un refus poli en mettant en avant les capacités de Cabotin ! tu es bon !!😎

cependant, je te laissais l'occasion de placer Haar dans un autre rôle que stannis et éventuellement de me placer dans un autre rôle qu'un fromager obèse.. 

j'étais curieux de voir une autre version.. mais je pense que je remettrai ça sur le tapis avec Natsũ

en plus de sembler apprécier les jeux, il a réussi à créer une hype égale à une saison de got avec ce post tant attendu du combat luffy/katacurry.. il relèvera le défi  j'en suis sûr!

 

bon je ne surenchéri pas avec d'autres questions.. tu as du boulot déjà. 

 

bonne journée 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar, @Natsũ, @Cabotin ayant repris le boulot ce jour, je vous réponds en fin d'aprem, je vais écourter ma journée pour prendre le temps de bien terminer cette interview !

 

@musx83 hahaha je suis grillé !! Je me sens comme une Cersei un jour de marche de la honte ^^ nu et démasqué !

Plus sérieusement, au delà de mon esquive je pense vraiment ce que j'ai dit sur le fond.

 

D'ailleurs, comme Natsu me questionne sur GoT je ne pense pas qu'il connaisse la série. Par contre si tu lui demandes sur One Piece... j'ai cru comprendre qu'il était calé même si j'ai un doute 9_9:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hadoz0r Hey !

Désolé ces derniers jours je suis super occupé.

 

En plus je voit que tout le monde veut aller boire un verre avec moi ici, je sait que je suis fort luxurieux mais pas a ce point la, bande de coquinou ! 

Plus sérieusement, chaud aussi pour se faire un truc, on devrait peut être amorcé le truc par Mp non ? 

Que ça aboutisse ou non, ça prend du temps ce genre de chose donc ma foi.

 

Sinon, questions !

Comme d'hab tu peux esquiver les répétitions ou les malaises.

 

1) Je ne connais pas le "logo" de ton image de profil, qu'est ce que c'est, un truc de basket ? Oui je suis une klet a ce niveau. 

2) Tu dit que GoT est surcoté (je suis d’accord même si je l'apprécie plus que toi je pense) du coup, qu'est ce qui lui manque pour gagner ton coeur ?

3) Quelles sont tes séries coup de cœur ?

4) Soirée plutôt en intérieur entre pote ou a l'extérieur mêlé a la foule (genre boite, bar, festival) ?

5) Que pense tu de la destruction de Notre Dame ?

6) Ça fait quoi d'avoir Macron comme président ?

7) Vous voulez boire un verre, mais a ce rythme ça va être le festival de la saucisse, vous comptez ramener des filles au moins ?!

8: Que pense tu des manga Français/Francophones ? Si tu ne les aimes pas pourquoi ?

9) En lis tu ?

10) Un petit malaise que tu as vécu ? question signature !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

3. Faut vraiment que je réussisse à me mater les deux premiers épisodes de GoT.. t'en penses quoi pour le moment sans trop spoiler ?

ça va répondre en même temps à la question 9 du coup, pour moi c'est une bonne série, pas plus.

Je la trouve surcôtée.

Les decors sont magnifiques, la BO passe bien, les acteurs sont bien castés.

Les intrigues sont nombreuses (trop nombreuses ?) et je trouve que la série en pâti dans son rythme.

Pour résumer grossièrement, l'épisode 1 de chaque saison est souvent pas mal, puis rien, puis 1 ou 2 bons épisodes pour terminer les saisons.

Des saisons de qualités inégales aussi.

Après j'apprécie suivre certains personnages, j'en déteste d'autres, il y en a tellement qu'ils ne peuvent pas tous faire l'unanimité.

 

4. En parlant de ça, tu peux classer les saisons de GoT ?

La 1 et 7 au dessus, le reste je ne serais pas capable de départager.

 

Après y'a une différence entre ne pas l'apprécier autant que les autres et la trouver surcotée. 

Mais bon le surcotage ça vient surtout de l'entourage auquel on fait fasse. Personnellement on aime quasiment tous GoT dans mon entourage (sur internet en tout cas), mais personne dit que c'est la meilleure série de tous les temps. J'imagine que quand on traîne dans des communautés plus jeunes ça peut être différent mais bon on y voit aussi "Sword Art Online meilleur anime de tous les temps" donc à partir de là. :D

 

En tout cas j'ai trouvé ça amusant parce que ma réponse à la question 4 donnerait :

"La 1 et 7 en dessous, le reste je ne serais pas capable de départager." haha !

 

 

Il y a 9 heures, Cabotin a dit :

@Haar qui fait un top 100 avec Eden no Ori et Deadman Wonderland 8) 

Heureusement, je vois Alice in Borderlands… Bon plus sérieusement… 

Oui et bizarrement ce sont les premiers mangas de la liste que j'ai fais après Hunter x Hunter, WH et SDK donc les plus anciens de mon top. ::)

Faut savoir que j'adore le trucs à la Lost, donc l'ado que j'étais ne pouvait que kiffer Eden no Ori que j'avais même top 10 quand j'avais 16 ans.

 

"Heureusement", c'est pas comme si j'avais vendu AiB à tout le forum et qu'une dizaine de personnes s'y étaient mit grâce à moi y'a 5 ans. ::) 

Tu arrives après la bataille, copieur. ::) 

 

Citation

Pourquoi le lire ? (Car d'après Haar, c'est un manga de dégénéré, mais il te sort Bonne Nuit Punpun dans son top 50 xD )

 

J'aime bien Aku no Hana aussi, juste que je trouve ça bullshit de le conseiller à un débutant. ::) 

Je croise souvent un gars sur un de mes discords qui quand quelqu'un demande un truc un peu fantastique alors que le gars à 14 ans et dans sa tête il veut un truc comme SAO, et le mec commence à sortir Noein, Dennou Coil etc.. il peut pas s'empêcher de sortir des trucs perdu (souvent pour élitiste d'ailleurs). A mes yeux faut s'adapter à son public.

Bon après je sais qu'AWXO c'est devenu une sorte de troll/rituel et que Hadozor a pas 15 ans mais bon, imo y'a meilleur conseil, surtout pour quelqu'un qui n'a pas lu de seinen y'a tellement de bons mangas de ce côté là. 8) 

Les mangas d'Oshimi ça vient après pour étoffer sa culture. Sauf pour Myu, mais Myu est N/A. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ouvre ma gueule moi. 😅

Haha, dommage @Haar ^^

 

Du coup je n'ai gardé que ce que j'ai vu/lu de ton top et ça donne (pas grand chose :D) :

 

Gunnm, Akira > les films.

Hunter x Hunter > l'animé only, jusqu'à l'arc contre la brigade fantôme. Comme j'ai un peu tout oublié de ce manga, je compte repartir de 0 un de ces 4 !

Kenshin > tout vu, tout lu, une bombe !

Initial D, City Hunter > tout vu, des classiques ! Comment j'ai pu oublier Cinty Hunter d'ailleurs 🙄

Evangelion > tout vu, bon sans plus.

Trigun > tout vu, je ne m'en rappelle plus vraiment mais j'ai en tête le fight final 8)

Cowboy Bebop > J'ai vu des quelques épisodes au hasard sur Manga, je n'ai jamais cherché à le voir dans son intégralité par contre.

Saiki > En cours :)

 

Après avoir check j'ai pas mit SnK je dois l'avoir top 100 aussi je pense qu'il doit y être, je peux remplacer Deadman par exemple qui est en deçà de la plupart. Bon j'y suis allé un peu yolo.

Fiouuu moi j'ai passé mes questions pourtant 😨

 

Il valait le coup ton top 100, j'ai pu trouver quelques infimes similitudes finalement ^^ Merci de l'avoir envoyé en tout cas !

 

-------------------------------

 

Bonsoir @Hadoz0r,

 

J’espère que tu vas bien !

Au top même si un peu fatigué par la reprise du boulot aujourd’hui et ma courte nuit de 2h. 😊

 

00-02. Comment trouves-tu ton interview pour le moment ?
Très bonne ! Je m’éclate à répondre aux questions, donc tant que ça reste un plaisir, c’est l’essentiel !  
Pour autant (et surtout !), j’espère que c’est aussi plaisant pour vous à lire 😊

03-02. Es-tu plutôt du genre à te lever tôt ou bien rien ne vaut une bosse grasse matinée^^ ?
Option n° 2 sans hésitation ! Je suis un couche-tard donc pas définition, un lève-tard ! Le monde de la nuit m’apaise, j’aime la tranquillité qui va avec.
 

07-03. D’ailleurs, que penses-tu de ce proverbe : « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt » ? De nombreux dirigeants, de nombreuses personnalités ou encore des managers se lèvent tôt (voire très tôt) chaque matin pour réfléchir, méditer, commencer à travailler voire faire un peu de sport. Par conséquent, penses-tu qu’on peut mieux réussir, mieux organiser ses journées ou encore plus s’épanouir en se levant plus tôt ?
Le proverbe en tant que tel est assez explicite, « ceux qui se bougent obtiendront ce qu’ils souhaitent contrairement à ceux qui ne font rien », on peut le comprendre dans ce sens aujourd’hui, même si dans le contexte de l’époque où l’expression est devenue populaire, c’était une expression à prendre au sens propre. Maintenant, on pourrait aussi dire que l’avenir appartient à ceux qui se couchent tard aussi ^^
Dans ton exemple on est sur des postes à forte pression (j’exit le manager car c’est trop vaste, j’ai été manager d’équipe et 0 pression ou presque pour ma part, après c’est aussi lié à mon tempérament), qui dit pression dit besoin d’extérioriser.
Ces personnes ont généralement des familles/enfant et ne rentrent pas tôt le soir, donc la période post-travail est souvent dédiée à la famille plutôt qu’à soi.
Quel créneau reste-t-il ? Le matin avant le boulot pour exercer ce type d’activité !

Pour conclure je dirais que :
Mieux réussir et mieux s’organiser, oui car ils peuvent évacuer le stress contre-productif lié à leur job quotidiennement et attaquer leur journée plus sereinement.
Mieux s’épanouir ça va dépendre du positionnement : Non si tu estimes que ta vie, c’est tout sauf ton job. Oui, à l’inverse.
Je précise tout de même mais estimer que sa vie c’est tout sauf son job, ça n’empêche pas de s’investir au boulot et de produire un travail de qualité non plus !
 

 

09-08. Si jamais on te donner l’occasion de revenir en arrière (de remonter le temps), est-ce que tu referais les mêmes choix qui font de toi ce que tu es aujourd’hui ?
Donc les vrais choix importants… alors oui.
J’ai eu quelques idées en tête en lisant ta question, mais en y pensant, j’ai tiré des leçons de mes conneries donc ça m’a aidé à grandir !
Si je pouvais revenir en arrière, je pense que ça serait pour plus profiter de ceux qui allaient me quitter.

12-12. J’ai compris que tu aimes cuisiner. Quelle nouvelle recette aimerais-tu tester prochainement ?
J’ai réfléchi à cette question depuis que @musix me l’a posée sans que je sache quoi répondre.
ça sera certainement « boulettes de veau, sauce champignons et gorgonzola » avec des pasta (mais pas maison les pasta, la flemme d’en faire depuis un certain temps).

 

16-14. Je vois que tu aimes bien suivre la NBA. Est-ce que tu t’intéresses un peu au championnat français de basket ? Est-ce que tu suis l’équipe de France de basket ?
Championnat de France très peu, je suis du coin de l’œil Monaco (Pro A) et Orléans (Pro B), niveau européen, j’aurais plus tendance à regarder l’EuroLeague et l’EuroCup !
L’EdF de baskt, dès que je peux les voir, je ne m’en prive pas !

J’ai d’ailleurs eu la chance de voir sur Orléans un France / Angleterre en amical, très sympa comme match avec la victoire logique des français au bout !

19-16. Un petit top 5 de tes basketteurs préférés en NBA actuellement ?
Je vais me baser sur la saison encore en cours :
Dwyane Wade – Miami Heat (retraité cet été)
LeBron James – Los Angeles Lakers
Kyrie Irving – Boston Celtics
Joël Embid – Philadelphie Sixers
Luka Dončić – Dallas Mavericks

 

Le 22/04/2019 à 02:43, Hadoz0r a dit :

Si possible un mini panier de basket pour quelques défis endiablés en cours de soirée :)

23-19. Un petit panier de basket en soirée, je valide complètement ;). Du coup, est-ce que tu te débrouilles au basket ? Est-ce que tu as déjà joué dans un club ?

Bien c’est dur à définir ^^ Je me débrouille on va dire ! Un débutant je lui mets 21-0 en 1v1 sans trop de mal. A ce jour, les gamins de 18 ans qui n’ont fait que ça depuis petit, c’est eux qui m’éclatent ^^
J’ai un maniement de balle correct, une adresse globalement douteuse au shoot.
Je suis plus un joueur altruiste qui fera la passe plutôt que de prendre le shoot, je suis plus à l’aise pour marquer un panier à courte/mi-distance qu’à mi/longue-distance.
On va dire que je suis un ailier percutant, qui joue en pénétration pour soit ressortir la balle, soit finir près du cercle ! 

Bon, fin de la première partie du ton interview !!

 

1555977509-premier-quart.png

 

On reprend !

23-19. Peux-tu me parler un peu de tes rêves et de tes objectifs ?
Du cliché et des choses niaises, mais en réalité ce dont on a vraiment besoin ! Ce n’est que mon point de vue une fois de plus 😊
Je rêve de la fin de cette course au profit qui entraine tellement de dérives derrière…
Je rêve d’un monde où l’on comprendrait qu’on n’en a rien à faire de la couleur de peau car en dessous, on a la même couleur de sang.
Je rêve d’un monde où l’on comprendrait qu’on ne peut pas négliger éternellement la planète et son écosystème.
Je rêve d’un monde où l’on arrêterait d’essayer de manipuler la masse dans tous les sens, par tous les canaux possibles.
Je rêve d’un monde sans religion.
Je rêve d’un monde où l’on ne passe pas tous son temps à ranger les gens dans une case, qu’on prenne chacun pour ce qu’il est, une personne à part entière.
Je rêve d’un monde de partage, d’entraide, de love…

Mais comme ce n’est pas possible car l’Homme est ce qu’il est, ba j’ai pour objectif de brasser un max d’argent et de profiter de ce système au maximum 😃
Le moins de temps passé à bosser pour le max d’argent empoché, c’est mon but au travail ! 
Le tout permettant ensuite de vivre comme je l’entends au quotidien, sans privation.

 

25-23. Si jamais on s’intéresse de près aux intervieweurs, on remarque que chacun à son style de questions, il y a une certaine logique qui revient souvent pour la plupart d’entre eux puis chacun à ses centres d’intérêt et ça se voit dans les questionnaires. Est-ce que tu as remarqué des spécificités dans certains questionnaires (ceux de The Punisher, Cabotin, Haar, Setna, Musx83, Othy…) ?

Complètement en phase avec toi !

Par exemple Setna se base exclusivement sur les réponses déjà apportées, il semble choisir quelques sujets (selon ses préférences je suppose ?), puis il pousse les thèmes en question.
C’est sympa car je pense que lui comme l’interviewé en sortent grandis.
Pour la plupart, j’ai souvent remarqué une 1ère salve un peu « type » puis d’autres questions en lien avec les réponses données par la suite.
Après certains sujets reviennent plus souvent chez certains que d’autres, comme la cuisine chez @musx, Saiki chez Othy, la besoin de reconnaissance chez Cabotin… 😃
Haar et The Punisher, comme ça j’ai envie de dire qu’ils sont les rois des top XX, bravo à eux pour être capable de classer autant de choses !
 

Je ne vais pas te demander si tu peux gravir des montagnes pour atteindre tes objectifs (c'est la question qui vient généralement après les rêves et les objectifs dans mes questionnaires) mais plutôt te demander si tu as déjà passé des vacances à la montagne :) ?
haha, oh que oui !
C’est l’histoire de ma jeunesse jusqu’à la perte de mon père !
On passait chaque été 3 semaines dans les Alpes dans le même appart, de beaux souvenirs !

 

29-29. Est-ce que tu aimerais voyager ? Si oui, quels pays aimerais-tu visiter ?

J’apprécie beaucoup voyager mais pas seul, ce qui me bride dans mes envies car dans la bande avec qui je me verrais bien partir, nous n’avons pas tous la même situation ni les mêmes revenus.
Donc j’ai les moyens, mais pas les amis pour, c’est dommage ^^
J’aimerais découvrir l’ouest américain, le Japon ou d’autres pays asiatiques, l’Europe de l’est.

 

32-33. Peux-tu nous parler un peu de la Floride vu que tu y es déjà allé ?

Un peu ce n’est pas dans mes cordes, c’est beaucoup ou rien !
Ok va pour beaucoup.

Révélation

C’était un voyage sur 11 j avec une copine et un pote, organisés par nos soins de A à Z.
On avait préréservé une voiture à l’aéroport de Miami pour pouvoir se déplacer aisément.
Nous sommes restés sur Miami la 1ère nuit car nous arrivions le 31/10, soit le soir d’Halloween ! On avait nos costumes et nous étions mentalement prêts à profiter des festivités malgré le décalage horaire, les 10 h de vol, la nuit blanche.
Mais c’était sans compter sur l’effervescence de la ville… En clair, j’ai tourné pendant au moins 1h30 sans trouver une seule place où me garer, c’était une galère folle d’autant plus que pas mal de routes étaient bloquées aux voitures le temps de la soirée.
Au bout de cette galère et en plein milieu de notre 2ème nuit blanche de suite, on a baissé les bras et nous sommes directement partis dormir à l’hôtel.
Même si ça reste un epic fail, le fait d’avoir été témoin de quelques festivités me permet d’affirmer qu’Halloween chez nous c’est… ridicule !

Ensuite nous sommes partis au nord de la Floride, direction Orlando et ses parcs d’attractions !
C’était mortel, on a fait sur 2 jours les parcs Universal Studios (reproduction de plateaux de tournage par exemple, maquillage en live de comédiens en zombies etc.) et Universal Island of Adventures (parc plus classique avec des attractions « normales » mais dans l’univers Marvel/Transformers et d’autres, donc la classe !) Le meilleur restait la nuit entre ces 2 journées. Pour fêter Halloween, l’un des 2 parcs se transformait en parc d’horreur le soir jusqu’à très tard !! II y avait des maisons hantées sur différents thèmes (résident evil, the walking dead, la dame blanche, massacre à la tronçonneuse etc.) mais surtout des comédiens maquillés en zombies passaient la soirée à déambuler au milieu de la foule, venaient te toucher l’épaule discrètement, te poussait un petit gémissement proche de l’oreille 😃 Génial quand tu as une fille dans ton groupe haha, je me suis régalé !
Ensuite nous sommes allés au point le plus au sud de Floride dans les Keys, d’où l’on peut voir Cuba à œil nu.
La route des Keys est magnifique et est d’ailleurs réputée pour ça. Par contre une fois sur place, il n’y a rien à faire en dehors de la plongée.

En chemin, arrêt dans les mangroves pour voir des alligators, en manger (ça me tenait à cœur d’en croquer un) et faire une balade en airboat. Très intéressante comme étape.
Pour terminer, nous sommes retournés à Miami pour les derniers jours restants avant de revenir en France.
Ce voyage a également été l’occasion de faire d’une pierre 2 coups avec mon envie de découvrir cet état et mon « rêve » de voir un match NBA en vrai (j’ai pu en voir un à Miami et un à Orlando).

Concrètement Miami et particulièrement le quartier de South Beach, c’est typiquement ce que l’on voit dans les films ou séries !
Je vais faire dans le cliché mais c’est ça : les filles sont toutes en petites tenues, sont plutôt belles et plutôt refaites aussi, se baladent en roller avec la petite ice cream qui fait du bien.
Les mecs sont en mode torse nu, beaugosse, musclés à faire des tractions en bord de plage.
Ils sont bien victimes du culte du corps !!

Miami c’est très/trop touristique également. Beaucoup de français vont là-bas et rien ne me fait plus chier que de partir à l’étranger pour entendre parler FR tous les 2 coins de rue.
Pour preuve, beaucoup de restaurateurs savent parler un français basique.
J’ai tout de même été marqué (mais pas étonné) de la forte communauté hispanique sur place.
Nous sommes allés dans un restau cubain de Miami, la carte était d’abord présentée en espagnol par exemple et les serveurs te parlent plus en espagnol qu’en américain.
Je n’ai pas vu beaucoup de misère humaine dans la rue, ils doivent bien les cacher dans les downtown je pense…
Pas non plus choqué par le côté surpoids qu’on imagine là-bas, mais en y réfléchissant, vu le culte du corps et la richesse de cette ville ce n’est pas spécialement étonnant non plus !

Pour conclure, séjour extra même si trop court pour vraiment visiter la Floride.
J’y retournerais sans hésiter !

 

34-37. Est-ce qu’il y a des causes qui te tiennent à cœur ?

Of course !
D’ailleurs j’ai plus de causes qui me tiennent à cœur que de causes pour lesquelles j’agis réellement, malheureusement !
J’essaie de faire attention à mieux consommer, notamment ne plus financer le commerce de l’huile de palme par exemple.

Citation

27. Le sens de la vie ?

Aucun. A chacun de donner un sens à la sienne.

 

37-40. Ah !! C’est la réponse que je souhaitais donner à Cabotin lorsqu’il va me poser la question… Du coup, je suis d’accord. Peux-tu me faire une petite liste des choses qui n’ont pas de sens à tes yeux ?

 C’est possible 😊 Voici ma liste :

La réussite sociale dans le sens, obtention d’un rang social pour réussir à s’affirmer et son inverse
Vivre malheureux ou pas réellement heureux pour obtenir une vie de luxe en parallèle. (un côté michto)

 

42-42 Tu t’es déjà demandé pourquoi on associe le nombre « 42 » au sens de la vie ?

Non, mais depuis les précédentes interviews oui ! Du coup j'ai googlisé 42 sens de la vie et je vois maintenant à quoi vous faites référence :)

 

Fin de la deuxième partie de ton interview !

1555977509-mi-temps.png

 

42-42. Passons aux films et aux séries. The Punisher m’a déjà piqué une partie de mes questions donc je sèche. Tu peux m’aider un peu ?

Un des pires films que j'ai pu voir ? D-War La guerre des dragons !

 

45-46. Non, je plaisante ! Peux-tu nous parler d’un film assez peu connu que tu as fortement apprécié ?

Oups ! Alors...

J'ai du mal à me rendre compte de la notoriété de certains films, en voici plusieurs :

Les 9 reines - un film que je qualifierais de suprenant, c'est l'aventure de 2 arnaqueurs, un débutant et un confirmé. A voir ! Je ne peux pas trop en dire plus...

Dallas Buyers Club - Un texan qui dans le milieu des années 80 se retrouve atteint du SIDA. Une histoire touchante et un Matthew McConaughey monstrueux !! Ce changement physique qu'il a subi pour tenir le rôle... respect !

 

49-50. Quel est le prochain film que tu comptes aller voir au cinéma ?

Avengers 4 8)

 

53-52. Un petit top des films de Nolan ?

Memento

Les 2 1er batman, surtout le 2ème d'ailleurs !

Le Prestige

Inception

Après j'ai bien apprécié Interstellar aussi, mais moins que ceux plus haut.

 

58-55. Je ne vois pas Game of Thrones dans ton top 10 séries mais tu regardes apparemment. Que penses-tu de la série rapidement (sans spoils please !!!!!!!!!! ;)) ? Comprends-tu toute la hype qu’il y a autour de cette série ?
Comme je disais à The Punisher :

Citation

pour moi c'est une bonne série, pas plus.

Je la trouve surcôtée.

Les decors sont magnifiques, la BO passe bien, les acteurs sont bien castés.

Les intrigues sont nombreuses (trop nombreuses ?) et je trouve que la série en pâti dans son rythme.

Pour résumer grossièrement, l'épisode 1 de chaque saison est souvent pas mal, puis rien, puis 1 ou 2 bons épisodes pour terminer les saisons.

Des saisons de qualités inégales aussi.

Après j'apprécie suivre certains personnages, j'en déteste d'autres, il y en a tellement qu'ils ne peuvent pas tous faire l'unanimité.

Mon avis ne m'empêche pas de comprendre toute la hype autour de la série, d'ailleurs je suis aussi hype par cette dernière saison, mais dans une moindre mesure.

Hier c'était l'épisode 02 de la saison 8, j'ai passé un bon moment à le regarder contrairement au 1er. ça va ça vient ^^

 

62-57. Je suis obligé de me limiter dans ma question parce que The Punisher a déjà fait le tour j’ai l’impression. Lorsque tu travailles sur quelque chose (ça peut être tout et n’importe quoi), que fais-tu lorsque tu n’as plus d’inspiration ?

J'avoue qu'il a frappé fort et balayé pas mal de sujets :)

Je passe à autre chose, je me recharge le cerveau en musique par exemple, à regarder quelque chose de simple et efficace à la télé !

Au boulot, soit je passe à d'autres sujets plus expéditifs, soit je me prends une pause, soit je demande à l'aide à mon collègue de bureau et ça peut aller à remettre ça au lendemain si le temps n'est pas compté.

 

65-58. Une série que tu comptes commencer prochainement ?

Warrior, Into the borderlands et rattraper les saisons de retard sur d'autres.

 

Fin de la troisième partie !

 

1555977509-troisieme-quart-fin.png

 

65-58. Que penses-tu de l’arc Wano (One Piece) ?

Sur l'instant, j'aimerais que ça accélère un chouille. Luffy et Queen c'était fun, mais ça dur un peu trop à mon goût par exemple. Les autres intrigues piétinent un peu également.

En prenant du recul, l'arc est sympa depuis son commencement. Il n'est pas parfait mais il nous a fait découvrir un univers dont j'apprécie la mise en scène, tant au niveau design de l'île, qu'au niveau des références. Maintenant je ne vais pas trop m'avancer sur les nouveaux personnages tant que l'arc est en cours, on verra ça plus tard :)

 

69-61. Globalement, préfères-tu One Piece avant l’ellipse ou après l’ellipse ?

Je pense pré-ellipse.

Certes, j'apprécie le post-ellipse car l'histoire avance, on commence à voir des primes folles, des adversaires surpuissants, de nouveaux personnages.

Mais dans la construction des arcs notamment sur la gestion des combats de l'équipage des mugi, le pré-ellipse l'emporte clairement !

 

72-65. Quels sont les défauts de One Piece selon toi ?

Dans un sens sa longueur, ça a rebuté plus d'un des amis que j'ai voulu convertir ! J'ai réussi récemment avec un quand même 8)

Après pour les puristes, Luffy n'a rien de spécial qui le fasse vraiment sortir du lot parmi les shonen + l'aspect Goku-esque du personnage.
Après comme j'apprécie cette œuvre, c'est dur pour moi de lui trouver des défauts majeurs ^^

J'utilise un joker, je fais appel à un ami : @Haar tu peux nous en dire plus stp ? Un like est en jeu ! La pression !

 

74-70. Parlons un peu du forum. Que penses-tu de celui-ci (les membres, les topics, les débats…) ?

Alors je vais faire une compile des mes précédentes réponses :

Citation

Perso je l'aime bien et heureusement qu'il existe !

Même si je post peu, je lis beaucoup et je prends plaisir à venir m'informer ici des sujets mangas et séries/films, en plus d'autre sources pour les séries et films.

Après je peux dire que l'activité est assez fluctuante dans l'ensemble, il y a des topics qui tournent bien, d'autre pas, des périodes de grand calme des fois.

----

The Punisher me demandait les membres que j'appréciais :

Déjà toi 8)

Après The Dancing Bear, Natsu, Frobenius, CABOTIN, Katacurry, Othy, Mahoumaru, Draco, Setna, Django, Jersey-Louis pour la pertinence et l'humour des commentaires qu'ils peuvent faire.

Le trio Erza, Noodle, Haar, que j'aime bien lire en mode popcorn quand ça envoie quelques bastos par-ci par-là.

Et tous ceux qui permettent au forum de vivre d'info fraiches, comme Crocodile, Goon, Myu par exemple.

Musx car il a eu les corones de " relancer " le topic cuisine, en mode no fear. Et en plus c'est beau ce qu'il propose ^^

Ceux avec qui j'ai pu parler un peu NBA aussi

La qualité des débat est très fluctuente et malheureusement en ce moment côté One Piece, heureusement que certains sont là pour tirer ça vers le haut ::)

 

77-76. Une section du forum que tu n’as jamais visitée ?

Informatique je pense.

 

81-81. Je ne me souviens plus si tu as déjà participé au topic de classement One Piece mais est-ce que cela t’intéresserait de participer lorsque ce dernier reprendra ?

Je ne crois pas y avoir déjà participé.

Comme ça a été dit précédemment ici, quand je vois certains pavés et la qualité de l'argumentation produite par certains, je me dis que je ferais pâle figure ^^

Après si le topic réouvre un jour, on verra... Tout est possible dans la vie ^^ Dans l'absolu l'idée de noter quelqu'un est toujours intéressante.

 

83-81. Je vois que The Punisher est plutôt inspiré pour te poser des questions. Une réaction face à tant de dévouement de sa part ?

:x:D

 

85-86. Un petit commentaire sur le match de basket que je t'ai fait vivre en direct à travers le numéro des questions ?

Ba à chaque image de fin de QT tu m'as décroché un sourire déjà ! 3 joueurs que j'adore et que j'ai eu la chance de voir jouer, même si TP n'est pas resté longtemps sur le parquet.

Ensuite je n'avais pas de suite capté le concept du " score questionnaire " bien joué pour l'idée !

Pour terminer, je ne sais pas si tu as fais exprès mais en NBA comme c'est un sport américain, l'équipe qui reçoit est notée à droite sur l'affichage TV.

Si je me dis que je joue à domicile car c'est mon itw, tu m'as fait gagner ce match (on va dire contre un random) dans un money time de folie, avec certainement quelques actions clutch !

 

Merci @Natsũ :)

 

Fin du match et fin de l’interview !! Bonne soirée et bon courage pour la fin de ton interview ;)

 

-----------------

 

Bon commençons les questions 8)

 

Welcome back @Cabotin et merci pour le résumé de Aku No Hana

 

1- D'où vient l'inspiration à Setna pour écrire autant de question aussi diverses ? Crois-tu qu'il s'est donné une vocation secrète ? 

Un besoin irrationnel d'élever sa culture personnel au delà de toute limite, tout en prenant soin d'éduquer ses semblables tout au long de son périple.

Le tout lié à un désir secret de développer des capacités de télékinésie par l'absorption de connaissances diverses et variées...

J'ai également pensé qu'il pouvait être possédé par un Blobsavant, une espèce de Blobfish légendaire.

Je ne sais pas si on connaitra la réponse...

 

2- Tu aimes DBZ, suis-tu DBS ? Un avis sur cette suite ?  

J'ai vu l'arc tournoi de DBS en animé et scan, globalement c'est mauvais :D

Le nouvel arc à l'air mieux mais je ne sais pas, je n'arrive pas à accrocher !

Je regarderais quand même l'animé à sa sortie, parce que DB"S" et parce que je suis une victime.

 

3-As-tu vu DBS Broly ? Comptes-tu le regarder ? Si tu l'as vu, un avis sur ce film ? 

Oui je l'ai vu,mauvais sauf le combat final qui est bien réalisé, bien animé et très dynamique de mémoire. Le reste... y'a quoi déjà ? ::)

 

4- Quelque chose que tu reprocherais à Dragon Ball ? 

Alors bonne question.

Peut-être le manque de moments spectaculaires comparé à DBZ où grâce à l'explosion des puissances, on a eu des combats plus dantesques.

En même temps c'est aussi le charme de DB que de proposer des combats d'arts martiaux, donc de la technique avant tout.

Faudrait que je relise cette partie pour avoir un " vrai " avis sur la question, ça date maintenant !

 

5- Fatigué au bout de 71 questions… Oublie-t-on de mentionner que les interviews sont un sport ? xD 

Pourtant ça avait été précisé à de multiples reprises par les 1ers interviewés, mais j'avais oublié.

Je pense m'en souvenir maintenant ^^

 

6- Un métier encore plus difficile et impossible que médiateur du conflit israélo-palestinien ? 

Vendeur d'alcool et de sandwichs en Arabie Saoudite !

 

7- Que lis-tu de beau en dehors des mangas/ BD ? 

Rien de spécial si ce n'est des articles de basket. Les recettes de cuisine ça compte ? :)

Disons qu'entre les films, séries, mangas (scan + animé), session console, soirée chez les potes, lire ici ce qui m’intéresse, des sessions musiques.... Le temps me manque souvent pour diversifier mes activités !

 

8- Tu te considères comme un OVNI, ne sommes-nous pas les OVNIs de quelqu'un d'autre ? 

En un sens oui bien sur.

Mais on ne peut pas nier qu'il existe une sorte de conscience collective, adoptée par la majorité, qui dit que c'est bien d'être en couple, que c'est bien d'avoir un enfant vers tel ou âge etc. je pourrais en sortir des conneries !

Je le vis au boulot en discutant avec des personnes lorsque je dis que je suis célib à 30 ans, que ça me va comme ça, tu entends dès " oh ba il serait peut-être temps de te trouver une copine " ou " Si tu comptes avoir des enfants, il va falloir t'y mettre ". Typiquement ce dont je parle en me comparant un à OVNI. Pour eux ça parait " anormal " de prime abord d'avoir cet état d'esprit même s'ils comprennent quand tu expliques ton point de vue et argumente derrière.

 

9- Du coup, qui sont des OVNIs pour toi ? 

Ba sachant que je pars du principe que chacun vit sa vie comme il le souhaite tant qu'il l'apprécie, ne regrette pas ses choix et ne nuit à personne, je ne vois pas trop quel type de choix de vie (raisonnable) me parait de cet ordre. Rien n'est dicté pour moi donc tout est possible finalement :)

Les OVNI que je croise maintenant, c'est plutôt des personnes avec un trait physique qui change de la " norme " où plutôt de ce que j'ai l'habitude de voir et pour certaines femmes croisées au hasard !

 

10- Et ici, sur ces forums ? 

Haha ceux qui donnent l'impression d'avoir vu toutes les œuvres de la planète + celles des 10 prochaines années.

Certains m'épatent par leurs connaissances au sens large !

 

11- Un anime/manga t'a-t-il déjà fait pleurer ?  Si oui lesquels ? 

Oui ^^ OP notamment, le merry merde ! 😥 et d'autres œuvres aussi.

Je me connais un peu, je sais que sur certains schémas narratifs si je suis trop à fond dans l'histoire, je terminerais par verser quelques gouttes !

Exemple flagrant mais spoilant :

Révélation

Assassination Classroom

Après j'ai aussi versé quelques larmes de bonheur, mais impossible de situer un moment précis, ni une œuvre.

 

12- Raconte-nous, une belle chose  arrivée récemment

Belle chose je ne sais pas mais une bonne chose oui !

J'ai changé il y a 1 mois de voiture ^^

10 ans de 307, j'en avais marre !

 

13- La musique pour toi, c'est quoi ? 

La vie.

Même pour descendre mes 3 étages pour sortir une poubelle, je passe en mode écouteur.

Au taf, je mets de temps à autre ma musique si je peux me le permettre.

Les courses, en musique !

Pour traverser la rue et trouver un emploi acheter une baguette, je pars avec mes écouteurs ^^

ça communique tellement de choses la musique, je ne sais pas comment l'expliquer c'est un peu mystique, mais c'est capable de te faire changer d'humeur ou au contraire de te pousser au bout de ton mood initial, ça te donne envie de danser, de chanter, de pleurer en pls... bref la vie quoi ;D

Certaines chansons à textes te font grandir aussi en tant que personne, en te faisant réfléchir à certaines choses, t'en apprenant d'autres... Et c'est sans fin !

 

14- Si tu associes l'alcool à des moments précis, peux-tu en faire autant avec la musique ?

Je dirais même que j'ai beaucoup plus de moments précis associés à la musique qu'à l'alcool !

La musique j'en écoute tout le temps et à contrario, je ne suis pas tout le temps bourré :D

Si tu pensais au moment torride alcoolisé, j'en ai aussi avec simplement de la musique 😂

 

15- Des modèles (dans la réalité / la fiction) qui t'inspirent et en quoi ?

Trop dans un sens.

J'apprécie les self made man (dans le business ou le sport), qui sont partis de rien mais n'ont jamais cessé de croire en eux et en leur projet, jusqu'à la réussite.

Il faut faire preuve d'une détermination sans faille, d'une grande confiance en soit, être capable d'abattre un travail monstre car rien ne vient gratuitement à eux.

Certains leaders par leur capacité de rassemblement, leur charisme et généralement leurs bons discours.

D'autres pour leur capacité à s'oublier et à se mettre au service d'autrui, c'est beau de donner autant de soi dans certains cas.

Pour terminer l'humilité de ces gens là, pour une partie bien sur ^^

 

16- On s'organise comment pour une soirée IRL/ bar avec les membres du forum ? xD 

Ba il serait peut-être bon de savoir combien de personnes seraient intéressées, ensuite la répartition géographique de ces personnes, leur moyen de transport, leurs disponibilités, définir le lieu de réunion optimal, décider d'un programme, gérer un logement si nécessaire, peut-être reserver un restau selon le prog, commander des prostituées, ramener des sandwichs... Pardon je m'écarte (et je plaisante ^^).

 

17- Crois-tu que le comportement dont nous faisons  preuve ici, est le même que dans la réalité ? 

Globalement non !

Forcément tu ne t'exprimes pas de la même manière par écrit et à l'oral.

Et tout ce que tu peux poser comme message devant ton écran, ça ne fait pas le même effet que de le dire face à quelqu'un.

Certains seront peut-être plus réservés IRL, d'autres plus drôles grâce à leurs gestuelles, leurs intonations.

Mais le fond de notre pensée restera la même, la manière de l'exprimer et de paraitre changera peut-être pour certains entre le Net et IRL.

Au final je pinaille sur du détail mais je l'ai vécu plusieurs fois dans des précédentes lans.

 

18- Imaginons que nous rencontrions tous en vrai, sans donner nos pseudonymes, pourrais-tu identifier les membres du forum présents à cette réunion ? 

Une partie je pense que oui ! Faire un sans faute, franchement je ne crois pas, mais j'adorerais tenter ^^

Déjà toi t'es à moitié grillé avec la Martinique haha

 

Ce sera tout pour moi, Natsu t'a bien gâté entretemps ;)

Merci @Cabotin :)

-------------------

@Hadoz0r Hey !

Désolé ces derniers jours je suis super occupé.

 

No soucy, le devoir avant tout ! 

 

En plus je voit que tout le monde veut aller boire un verre avec moi ici, je sait que je suis fort luxurieux mais pas a ce point la, bande de coquinou ! 

Plus sérieusement, chaud aussi pour se faire un truc, on devrait peut être amorcé le truc par Mp non ? 

Que ça aboutisse ou non, ça prend du temps ce genre de chose donc ma foi.

 

Comme je dis à Cabotin plus haut, il faudrait faire un petit sondage de masse au moins pour savoir qui serait vraiment motivé, à moins qu'on parte des gens d'ici + ceux qui n'ont pas participé ici, mais sont appréciés de certains ici.

 

Sinon, questions !

Comme d'hab tu peux esquiver les répétitions ou les malaises.

 

1) Je ne connais pas le "logo" de ton image de profil, qu'est ce que c'est, un truc de basket ? Oui je suis une klet a ce niveau. 

Haha yes c'est exactement ça !

C'est le logo de la franchise NBA de Miami dont je suis fan :)

 

2) Tu dit que GoT est surcoté (je suis d’accord même si je l'apprécie plus que toi je pense) du coup, qu'est ce qui lui manque pour gagner ton coeur ?

En fait je crois que la réponse en partie dans la question et ça explique pourquoi je suis dur avec elle.

Elle avait mon cœur et mon âme au début, mais la suite m'a déçu, comme un chagrin d'amour.

Maintenant je suis devenu un vieux con aigri ! et j'aime m'en plaindre !

Je caricature mais en y pensant c'est ça, quand je suis vraiment déçu de quelqu'un ou quelque chose, j'ai du mal à passer l'éponge ^^

 

3) Quelles sont tes séries coup de cœur ?

Banshee, Breaking Bad, Westworld.

TWD si je fais l'amnésique sur quelques (trop longs) moments, au début j'étais accroc de fou puis j’ai failli craquer fin de saison 7, depuis la saison 9 ça va mieux, j'ai retrouvé ma hype !

 

4) Soirée plutôt en intérieur entre pote ou a l'extérieur mêlé a la foule (genre boite, bar, festival) ?

Alors festoche c'est le top du top avec le Rototom !

Sinon soirée maison avec jardin en priorité donc intérieur.

Boite et bar c'est marrant pour le côté perdu au milieu des autres, mais tu ne peux ni fumer dedans, ni prendre le contrôle de l'ambiance de la soirée ! Donc un peu plus frustrant que tu n'as que des boites au son de merde par chez toi.

Par contre j'ai de très bons souvenirs dans boite & bar !

 

5) Que pense tu de la destruction de Notre Dame ?

Triste à tous les étages.

Pour le fait que ce monument historique soit à ce point abimé/détruit.

Pour le fait qu'on soit capable de débloquer autant de fonds et aussi rapidement quand il ne s'agit dans l'absolu que de " roches ".

Du timing étrangement trop parfait.

Des conditions plus que douteuses sur le départ d'incendie avec un bois de 400 ans à l'épreuve des flammes (naturelles du moins) ou presque.

Du fait que ça arrive maintenant, à l'époque ou nous sommes le plus avancé technologiquement, qu'un dispositif était spécialement prévu contre ce type d'incidents.

Enfin bref, j'arrête là car je suis déjà catalogué conspirationniste haha

 

Mais au delà de ça, ça ouvre un autre débat que j'apprécie, c'est quelle importance donne-t-on aux monuments historiques ? Beaucoup d'autres questionnements découlent de cette simple interrogation déjà...

 ça me fait penser à l'Arc de triomphe mais j'en resterais là.

 

6) Ça fait quoi d'avoir Macron comme président ?

De mon point de vue d'homme du peuple au sens ou je ne fais pas parti de l'élite, grandement chier ^^

Je ne commenterais pas plus sous peine de terminer sous les barreaux pendant la nuit ::)

Coucou Benalla, coucou Gaspard Glanz, coucou la France ^^

 

7) Vous voulez boire un verre, mais a ce rythme ça va être le festival de la saucisse, vous comptez ramener des filles au moins ?!

En compte sur toi, d'après les interviews, tu fais parti de la crème de ce forum ^^

 

8: Que pense tu des manga Français/Francophones ? Si tu ne les aimes pas pourquoi ?

9) En lis tu ?

Non je n'en connais pas je crois. Je ne suis absolument pas fermé à l'idée d'en lire un !

Genre une œuvre d'un @Jersey-louis ou d'un Cabotin au pif :D

 

10) Un petit malaise que tu as vécu ? question signature !

Cf une précédente réponse :

Citation

J'ai été invité par un collègue de boulot sur Angers à venir chez lui un WE, sa meuf n'était pas là et on avait déjà un peu de vécu ensemble extra-boulot.

Donc j'y suis allé tranquillou, ça devait être le vendredi soir et pendant la soirée il me sort en gros " je suis bi, je t'aime bien, si tu me demandes de te s**** maintenant, je le fais "

J'étais au fond du gouffre ! J'ai refusé et je ne pensais plus qu'à rentrer.

Allez une petite mignonne :

Epoque 19-20 ans, je connaissais une roumaine qui venait en lan qui était super sympa mais pas du tout ma came physiquement.

Un vendredi soir en sort en ville en mode bar, étrangement je terminé bourré.

Là je pars en mood trop tactile et comme elle l'était et m'aimait bien, c'est parti sur plusieurs enchainements de câlins (rien de plus hein ! ), mais bon j'étais beurré donc je réalisais à moitié vraiment ce qu'il se passait.

ça a continué jusqu'à mon départ et le lendemain ou le WE d'après, j'avais zapé l'histoire et tous mes potes de se foutaient de ma gueule.

On a commencé à m’appeler Bisounours ou la machine à câlins, jusque là ok même si ça fout un peu la honte.

Je revois la meuf après et là l'horreur totale, elle ne me lâche pas et tente de gratter des câlins comme au bar... Tant bien que mal, le message passera quand même auprès d'elle ^^

A une autre soirée pas longtemps, un de mes potes présents au bar fêtait son birthday. Il y avait un de ses meilleurs potes, un chauve que je ne connaissais pas.

On se barre en cours de soirée prendre un mcdo et on revient à la soirée pour le manger.

Je suis posé tranquille à ma table, big mac main gauche, quand je sens 2 mains sur poser sur ma tête, une au niveau du menton pour me faire lever la tête et l'autre à l'arrière du crane.

D'un coup le fameux meilleur pote chauve était en train d'essayer de me rouler une galoche 😱

L'angoisse avec une main occupée par le big mac, la bouche encore pleine car je venais de croquer mon burger, du coup je me suis protégé main droite et j'ai tout donné, avec succès !

Après coup j'ai appris que mon pote avec dit au chauve que j'étais une machine à câlin et qu'il lui avait demandé de me casser les couilles pour ça. Au final j'ai bien discuté avec le chauve, il était tranquille.

 

11) Question piège !!! C'est moi qui te la poserais celle-là Jersey-Louis !

Tu avais mis Josman dans ton top et j'étais étonné car il n'est pas très connu. Avoue, c'est pour celle là ou pas ?

 

Merci pour tes questions !

--------------

 

Le final de @The Punisher  8)

 

Bon, ça m'stress de pas terminer sur un compte rond.

 

148. Une question qu'on a oublié de te poser ? Tu peux y répondre du coup ?

Allez si je connais un rappeur qui parle de mangas ? Oh la chance c'est le cas :D

D Ace pour mangas 1, mangas 2, mangas 3 

Tu en penses quoi ? Tu connaissais ?

 

149. Que penses tu de ton interview, maintenant que tu es arrivé au bout ? 

Je réitère mais je me suis bien éclaté à la faire, merci à toi pour cette participation plus qu'active, merci à tous pour vos salves !

ça m'a demandé du temps car je n'écris pas vite, je passe trop de temps à réfléchir à ce que je veux dire et comment je veux le dire, le poids des mots c'est trop important !

Maintenant vous pensez que je déteste GoT :(:D

J'espère que vous aurez pris plaisir à me lire en retour, quoi qu'il en soit, je ferais bientôt le bilan de cette interview et ma to do list va légèrement augmenter ^^

 

150. Ceeeee genre de sandwich pour fêter ça ?

Si tu savais, je me retiens depuis tout à l'heure pour terminer ces réponses, je vais me récompenser à la hauteur de cet effort maintenant 8)

hood_moto_gif.gif.b955a3c82a5a1b60ad8465aa6793b078.gif

 

Hood ❤️

 

 

Modifié par Hadoz0r
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hadoz0r 

il y a 13 minutes, Hadoz0r a dit :

Comme je dis à Cabotin plus haut, il faudrait faire un petit sondage de masse au moins pour savoir qui serait vraiment motivé, à moins qu'on parte des gens d'ici + ceux qui n'ont pas participé ici, mais sont appréciés de certains ici.

Mieux vaut ça, au risque de se retrouver avec Demi-Lune parmi nous (et non par minou 9_9).

Plus sérieusement, ça me semble plus jouable, plus on augmente le nombre de personne, plus l'organisation est complexe et longue.

il y a 17 minutes, Hadoz0r a dit :

7) Vous voulez boire un verre, mais a ce rythme ça va être le festival de la saucisse, vous comptez ramener des filles au moins ?!

En compte sur toi, d'après les interviews, tu fais parti de la crème de ce forum ^^

Ouais mais j'habite en Belgique, vu que le rdv aura probablement lieu en France, ça risque de me coûter un peu cher xD

il y a 18 minutes, Hadoz0r a dit :

11) Question piège !!! C'est moi qui te la poserais celle-là Jersey-Louis !

Tu avais mis Josman dans ton top et j'étais étonné car il n'est pas très connu. Avoue, c'est pour celle là ou pas ?

Je pensais plus a "Un Zder un the" ou a "Xs" dans les récentes ... non pas pour le clip ....ok j'avoue un peu pour le clip.

il y a 20 minutes, Hadoz0r a dit :

8: Que pense tu des manga Français/Francophones ? Si tu ne les aimes pas pourquoi ?

9) En lis tu ?

Non je n'en connais pas je crois. Je ne suis absolument pas fermer d'en lire un !

Genre une œuvre d'un @Jersey-louis ou d'un Cabotin au pif :D

Mais quel charmeur ! :x

Patience mon bon !  Patience !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Hadoz0r !! Désolé de ne pas avoir participé plus tôt ^^

1) Fan de Basket, et tu n'as jamais lu Slam Dunk, ais-je le droit de ne plus t'apprécier? ^^

 

2) Si je te dis que c'est mon manga préféré, avec mon héro principal préféré, et les affrontements avec le plus de tension de tout les shonen que j'ai pu lire, et dont la fin ne m'a pas déçu du tout, cela te motive t il à le lire ? (Ne refais plus jamais l'erreur de trainer avec ton pote qui regarde l'anime (quel gachis...) de cette œuvre magistrale !)

3) Quelle est la signification de ton pseudo ? Un Ado préhistorique ?

 

4) Lis tu beaucoup de roman/nouvelle/saga etc... ? Si oui, pourrais tu me conseiller une œuvre de SF, une œuvre d'Héroic Fantasy, une œuvre policière et une œuvre Fantastique ?


5) Un thème en particulier sur lequel tu aimerais être interroger avant la fin de ton interview?

6) Peux tu t'engager à lire les 5  premiers tome de Slam Dunk avant la fin de la semaine ? (il parait que faire le forceur comme @Othy ça marche pour les mangas/Animes, mais beaucoup moins avec les filles ^^)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Dans un sens sa longueur, ça a rebuté plus d'un des amis que j'ai voulu convertir ! J'ai réussi récemment avec un quand même 8)

Après pour les puristes, Luffy n'a rien de spécial qui le fasse vraiment sortir du lot parmi les shonen + l'aspect Goku-esque du personnage.
Après comme j'apprécie cette œuvre, c'est dur pour moi de lui trouver des défauts majeurs ^^

J'utilise un joker, je fais appel à un ami : @Haar tu peux nous en dire plus stp ? Un like est en jeu ! La pression !

 

 

C'est pas si simple en fait. One Piece a pas mal de défauts mais la majorité d'entre eux sont relatifs à la personne.

On peut dire "oui mais c'est toujours le cas", mais dans le cas de OP je pense qu'il y a certaines sensations clivantes qui font que ça peut être gênant pour certains et pas pour d'autres. Qu'il existe des défauts que certains ne verront et des qualités qui en seront pour certains et pas pour d'autres.

 

Par exemple personnellement l'humour de One Piece me fatigue, je le trouve vraiment trop basique là où il fédère des millions de personnes. J'aurais tendance à dire que du coup c'est plutôt une qualité du manga. Même si personnellement je trouve que ça vole pas haut.

 

Cependant y'a quelques défauts qui ressortent effectivement et comme tu le dis c'est la longueur. La grande majorité des œuvres aussi longues connaissent des hauts et des bas et One Piece ne fait pas exception à la règle. Y'a eu un long passage canon "fin de thriller back-Shabaondy-Lilly-Impel Down-Marinford" assez fou furieux mais avant ça TB c'était assez horrible de mon point de vue en terme de problématique et d'intérêt.

Je trouve aussi que le début avant Alabasta ou allez disons Arlong Park n'a vraiment rien de fou et si on ne savait pas qu'on s'attaquait à un manga ultra-reconnu j'aurais sûrement drop à ce moment là. C'est aussi le cas de Bleach mais c'est moins long (environ 4-5 tomes) et Naruto lui s'en sort bien mieux mais bon on connaît la fin du manga...

 

Et le soucis à ce sujet depuis l'ellipse en fait c'est que ça traîne trop en longueur. Certains petits arcs scénaristiques sont largement dispensables, on nous met trop des personnages et certains arcs sont interminable. Et c'est le sentiment que beaucoup ont eu pour Dressrosa (qui étonnamment m'a pas déplu mais bon le traumatisme des Hommes Poisons + Punk Hazard pouvait tout me faire avaler à ce moment là) moi je commence à l'avoir pour Wano.

Ça frappera pas tout le monde, surtout les grands fans. Mais il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas One Piece en tête d'affiche et ne se résume pas qu'à ce manga. Le trop plein de personnage comme on est en train de nous le servir en plus d'avoir un scénario décousue, ça permettra peut être au fan hardcore des théories.

 

Mais pour les autres ça donne plein de bulles peu intéressante (au point que j'en saute parfois depuis 4-5 chapitres), des personnages qu'on arrive même plus a resituer, des conflits qui perdent en intérêt et une longueur assez perturbante.

Ce qui en fait un autre point clivant de OP. Une qualité pour les uns comme pour les autres. 

Et actuellement de tous les scans que je suis OP est celui sur lequel je m'ennui le plus alors que actuellement je trouve Shokugeki no Soma et Boku no Hero Academia pas intéressant non plus...

Après la différence c'est que Oda peut renverser cet état des faits en quelques chapitres pour basculer d'un coup sur quelque chose d'intéressant. Mais trouvant le début de l'arc vraiment cool je ne peux qu'être déçu de la tournure des choses.

 

Ensuite un autre défaut lié à tout ça c'est la répétitivité du schéma narratif de OP qui est un peu la réciproque de l'idée même du manga.

Beaucoup d'arcs ont une structure très proche, au point que parfois je ressent les mêmes sensations. Découverte de l'île, puis de ce qu'il s'y trame de mal, première confrontation rapide etc... je connais des gens que ça a lassé et qui ont un peu mit de côté le manga. Après un manga de 100 tomes aussi forcément ça aide pas. 

Je pense pas que ça me dérange vraiment personnellement par contre si ça n'était pas le cas j'aimerai probablement plus le manga.

En gros très subjectivement c'est pas un soucis, mais ça aurait pu être mieux différemment.

C'est aussi pour ça que j'adore Hunter x Hunter comparé à pas mal de shonen, les arcs n'ont rien à voir les uns avec les autres et y'a pas quelque chose de tout tracé. ^^

 

Encore un problème plus subjectif

Les personnages. 

Je les trouve tous oubliable et parfois je me choque à voir que des personnages totalement osef deviennent adulés.

Typiquement Bartolomeo j'en ai autant rien à faire que le gars que l'examinateur de l'examen des chunnins avec sa feuille dans la bouche, Genma je crois. (Et encore en vrai je préfère Genma tranquillou je pense x) )

Mais il possédait une hype après l'arc Dressrosa que je n'arrive pas à comprendre même avec toute la bonne volonté du monde.^^

Déjà le soucis mais ça va avec 90% des nekketsus c'est que je ne leur trouve aucune profondeur, aucune nuance, ce sont juste des archétypes là pour faire le taf'. C'est peut être pour ça que j'aimais beaucoup Robin pré-ellipse comparé au reste du cast. Elle avait eu un passé difficile, elle était tiraillée à ses débuts entre plusieurs émotions et sa rédemption était belle. 

D'ailleurs ça revient pas mal dans mon entourage, on n'en a pas grand chose à faire des personnages de OP, surtout quand tu découvres la profondeur des seinens par la suite.

J'ai l'impression qu'on se souvient surtout des héros de nos premiers shonens en fait et manque de bol j'ai commencé One Piece en 2010 ou 2011 et ce n'était donc pas un de mes premiers mangas. ^^

 

Bref je pense pas que ça soit un défaut à proprement parler puisqu'il plaisent à certains (même si généralement c'est des débutants dans le monde du manga) et que de toute façon ils ne sont pas mauvais non plus. Mais je ne les considère pas non plus comme une qualité.

D'ailleurs je trouve pour en revenir aux Mugiwara que leurs interactions sont vraiment très limitées, je n'ai pas (ou plus) l'impression de voir un groupe vraiment vivant entre eux. Ces petites phrases par-ci par-là qui font la différence. Par exemple j'arriverai pas à mettre un point sur une relation Nami-Brook. Et ça c'est un peu dommage à mes yeux. C'est un point fort de The Walking Dead à mon sens justement qui profite au moins de ses longueurs pour étoffer ses personnages.

 

 

J'ai l'impression que dans ce manga en fait la narration à grande échelle l'emporte sur celle à petite échelle. 

Parfois le manga se perd à mes yeux dans un rendu brouillon inégalable, mais sur l'ensemble au final ça reste plutôt cohérent et une fois se moment passé ça rentre dans la grande histoire de One Piece.

 

Y'a aussi comme je disais y'a quelques années :

 

Le 06/07/2016 à 23:17, Haar a dit :

745 épisodes !

Tu peux te faire 20 animes de 24 épisodes et 20 animes de 12 pour autant d'épisodes (même moins).

Tu peux donc découvrir 40 séries ! Se contenter que de One Piece (bon c'est un choix hein) c'est dommage quand même !

Il y a tellement d'animes excellents, quand en plus celui de OP est vraiment très moyen !

Je dis ça mais il y a quelques années, enfin très longues années,  je passais mon temps à reregarder les épisodes de Naruto à la télé mais bon.  9_9

 

One Piece, Bleach, Naruto au final c'est peut être indirectement la cause de la méconnaissance des gens sur le manga en France. Plus que dans les autres pays nous les français lisons quasiment que des shonens, c'est suite au club' do etc.. mais en plus ces shonens font 80 tomes à chaque fois. 

Sachant que beaucoup decouvrent via les animes qui eux ont un rythme assez atroce. A la place de l'anime OP toutes les découvertes qu'on pourrait faire.
Bon c'est pas un défaut du manga en soi mais c'est vrai que je vois un peu partout que ça soit des youtubeurs ou des randoms sur discord qui sortent une image qui me fait penser à ces fameux 1% de riches qui détiennent la majorité de l'argent du monde là on peut dire que 10 mangas font 95% des débats et lectures chez nous. ^^

 

Y'avait aussi eu un débat sur la maturité et les thèmes à cette page et celle d'avant 

 

Je trouve pas que ça soit un défaut, mais c'est vrai que les thèmes de OP sont ultra-survolés. A part peut être le racisme tout le reste c'est du détail. 

Après c'est pas ce que je recherche forcément dans OP donc ça me pose pas de problème, si c'est là tant mieux sinon osef. 

Même si j'aime bien le traitement de certains thème dans Magi par exemple, preuve que c'est faisable mais ce manga a un gros côté géopolitique quand on avance donc ça a plus de sens.
Mais c'est vrai qu'on retiendra pas OP pour les thèmes abordés quoi. 

Bon je revient pas sur la maturité pour moi c'est un faux débat, OP est parfait sur ce plan là par rapport à ce qu'il veut montrer.

 

Mais de manière générale avec son univers à côté qui est l'un des tous meilleurs du genre shonen y'a pas mal de défauts qui sont largement effacés en fait.

C'est pour ça que c'est assez dur de définir des défauts sur certains mangas qui n'en ont pas plein des flagrants.

Black Clover suffit de lire la qualité d'écriture ou de dialogue pour se facepalm par exemple. Pour un HxH ou un OP y'a beaucoup de ressenti et peu de "fait établis" même si pour ce dernier en effet sa longueur par moment est réellement un fait. Comme ses hauts et ses bas avec des arcs bien meilleurs que d'autres.
Même si qu'on se le dise Marinford comparé aux batailles de Kingdom c'est Tata Jacqueline à jouéclub. 8) 

 

D'ailleurs si quelqu'un veut me répondre sur le sujet je l'invite à le faire sur le nouveau topic dédié aux défauts de OP.

 

Après je me suis pas vraiment prit la tête là, j'ai cherché que les premières idées qui me venaient en tête. 

Donc ouais pour résumer ça serait la longueur, le trop plein d'informations et de personnages pas toujours pertinent à mes yeux depuis Dressrosa et l'irrégularité qualitativement parlant des arcs.

Avec à côté plein de petits défauts et de petites qualités qui peuvent être l'inverse suivant les personnes. ^^

 

 

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Katacurry qui arrive en fufu pour m'infliger un coup critique, dur ! :ph34r::D

 

Salut @Hadoz0r !! Désolé de ne pas avoir participé plus tôt ^^

 

Mais je t'en prie :)

1) Fan de Basket, et tu n'as jamais lu Slam Dunk, ais-je le droit de ne plus t'apprécier? ^^

Seulement si tu me laisses une chance de me faire pardonner et de rayer l'ardoise ^^

 

2) Si je te dis que c'est mon manga préféré, avec mon héro principal préféré, et les affrontements avec le plus de tension de tout les shonen que j'ai pu lire, et dont la fin ne m'a pas déçu du tout, cela te motive t il à le lire ? (Ne refais plus jamais l'erreur de trainer avec ton pote qui regarde l'anime (quel gachis...) de cette œuvre magistrale !)

Avant tout je tiens à rectifier quelque chose, j'ai cogité sur la réaction d'Haar qui semblait outré, comme toi en fait ^^, sur cette décla.

Je me suis aperçu que j'avais répondu trop rapidement et que je m'étais trompé d'oeuvre.

Il regardait Kuroko's basket !

Vu ce que tu me dis, oui ça me donne évidemment envie de le lire :) Comment résister face à tant d'enthousiasme et tant d'éloges ?

3) Quelle est la signification de ton pseudo ? Un Ado préhistorique ?
ça vient du manga Fly aka Daï Dragon Quest.

A l'époque ou je me suis lancé dans les jeux vidéos, il me fallait un pseudo.

Je voulais un pseudo de ce manga que j'adorais et j'hésitais entre Baran (mais j'avais peur de la manière dont les gens le prononcerait), Hyunkel que je trouvais stylé comme blaze, et finalement Hadora !

J'ai opté pour ce dernier :)

Sauf que sur certains sites, le peuso était pris et à l'époque, on aimait bien terminer des mots par " zor " comme des gogols.

Donc pour les sites ou Hadora n'était pas dispo, je tentais Hadoz0r, avec le 0 à la place du o en tant que bon geek ^^ 100% de création de compte sous ce pseudo lol

 

4) Lis tu beaucoup de roman/nouvelle/saga etc... ? Si oui, pourrais tu me conseiller une œuvre de SF, une œuvre d'Héroic Fantasy, une œuvre policière et une œuvre Fantastique ?

Non absolument pas. La seule œuvre qui m'a marqué quand je lisais un peu, c'est l'herbe bleue et ça date du collège.

Ce n'est dans aucun de tes 4 genres mais je te le conseille tout de même !

Sinon Heroic Fantasy, je connais un manga qui se nomme Fly ou Daï en VO, tu connais ? :D Si non, tu me ferais le plaisir de le lire stp ? 8)
 c'est un peu la ref de mon enfance avec DBZ, ça veut dire beaucoup ! ^^


5) Un thème en particulier sur lequel tu aimerais être interroger avant la fin de ton interview?
J'aurais aimé pousser le côté musique mais sauf le rap, personne ne semble partager ma passion du reggae et de ses dérivés.

Enfin pas au même point ! J'ai quand même souvenir de quelques amateurs de Bob :)

Sinon même si ce n'est pas ce dont je préfère parler, aucune question n'a été posée sur mon job ou parcours pro !

Par contre je crois que mon interview doit se terminer incessamment sous peu normalement non ?


6) Peux tu t'engager à lire les 5  premiers tome de Slam Dunk avant la fin de la semaine ? (il parait que faire le forceur comme @Othy ça marche pour les mangas/Animes, mais beaucoup moins avec les filles ^^)

Honnêtement non, je ne pense pas tenir le rythme !

Mais je m'engage à lire l'oeuvre.

Par contre... Tu n'aurais pas un site ou je peux tout lire en scan vostfr depuis le départ stp ? ;D

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hadoz0r 

 

@Jersey-louis mes réponses à la suite des tiennes en gras.

Il y a 3 heures, Hadoz0r a dit :

Comme je dis à Cabotin plus haut, il faudrait faire un petit sondage de masse au moins pour savoir qui serait vraiment motivé, à moins qu'on parte des gens d'ici + ceux qui n'ont pas participé ici, mais sont appréciés de certains ici.

Mieux vaut ça, au risque de se retrouver avec Demi-Lune parmi nous (et non par minou 9_9). HAHA

Plus sérieusement, ça me semble plus jouable, plus on augmente le nombre de personne, plus l'organisation est complexe et longue. Ok, je vais essayer de lancer le truc prochainement, on verra la suite à donner à tout ça !

Il y a 3 heures, Hadoz0r a dit :

7) Vous voulez boire un verre, mais a ce rythme ça va être le festival de la saucisse, vous comptez ramener des filles au moins ?!

En compte sur toi, d'après les interviews, tu fais parti de la crème de ce forum ^^

Ouais mais j'habite en Belgique, vu que le rdv aura probablement lieu en France, ça risque de me coûter un peu cher xD3 possibilités :

- On débarque tous en Belgique ce qui parait improbable mais serait mieux que Paris pour ma part.

- Comme @The Punisher semblait chaud aussi, on cale un rdv before la veille, vous partez en chasse pour la préparation du lendemain (humour humour, je ne me permettrais pas de manquer sincèrement de respect)

- On laisse tomber ! Tristesse. Réalité. :D

Il y a 3 heures, Hadoz0r a dit :

11) Question piège !!! C'est moi qui te la poserais celle-là Jersey-Louis !

Tu avais mis Josman dans ton top et j'étais étonné car il n'est pas très connu. Avoue, c'est pour celle là ou pas ?

Je pensais plus a "Un Zder un the" ou a "Xs" dans les récentes ... non pas pour le clip ....ok j'avoue un peu pour le clip.

Ok ok ! Un Zder et un thé est dans ma playlist, comme Loto, Fucked up 3, J'aime bien ! et DL Vrai je crois.

J'ajoute ce clip à ma to do 8)

Il y a 3 heures, Hadoz0r a dit :

8: Que pense tu des manga Français/Francophones ? Si tu ne les aimes pas pourquoi ?

9) En lis tu ?

Non je n'en connais pas je crois. Je ne suis absolument pas fermer d'en lire un !

Genre une œuvre d'un @Jersey-louis ou d'un Cabotin au pif :D

Mais quel charmeur ! :x

Patience mon bon !  Patience !

😥 Patience est mère de sûreté, soit !

Modifié par Hadoz0r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hadoz0r a dit :

2) Si je te dis que c'est mon manga préféré, avec mon héro principal préféré, et les affrontements avec le plus de tension de tout les shonen que j'ai pu lire, et dont la fin ne m'a pas déçu du tout, cela te motive t il à le lire ? (Ne refais plus jamais l'erreur de trainer avec ton pote qui regarde l'anime (quel gachis...) de cette œuvre magistrale !)

Avant tout je tiens à rectifier quelque chose, j'ai cogité sur la réaction d'Haar qui semblait outré, comme toi en fait ^^, sur cette décla.

Je me suis aperçu que j'avais répondu trop rapidement et que je m'étais trompé d'oeuvre.

Il regardait Kuroko's basket !

Vu ce que tu me dis, oui ça me donne évidemment envie de le lire :) Comment résister face à tant d'enthousiasme et tant d'éloges ?

Omg, j'ai rien contre ce manga, mais le confondre avec Slam Dunk... C'est comme si je te parlais foot et que tu me réponds en te basant sur le football féminin 🤣🤣


Après tant qu'Haar a pas passé le relais, je me permets de continuer à poser des questions héhé

 

1) Quel est ton parcours scolaire ?

 

2) Un choix basé sur un intérêt particulier ? pression familiale ? suivi aveugle de la fille que tu aimais ?

 

3) Que fais tu exactement comme travail ?

4) Comment es tu arrivé à ce job? Est ce raccord avec tes études ?

5) Te sens tu épanouis dans ta vie professionnel ? Si tu pouvais modifier quelque chose dans ta vie actuelle pour la rendre meilleur, quelle serait cette modification ? (Effacer @The Dancing Bear de ta vie peut être un choix judicieux ^^)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo Hadoz0r 

 

pour les écrits de cabotin , on peut faire 50/50 sur la raclette et tu es le bienvenu 😎

 

sympa ton interview,merci pour le temps passé! 

 

 pour l'oubli des questions reggae et job, j'accuse the punisher!! lol 

 

150 questions ..tout de même 😀

Modifié par musx83
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hadoz0r a dit :

2) Si je te dis que c'est mon manga préféré, avec mon héro principal préféré, et les affrontements avec le plus de tension de tout les shonen que j'ai pu lire, et dont la fin ne m'a pas déçu du tout, cela te motive t il à le lire ? (Ne refais plus jamais l'erreur de trainer avec ton pote qui regarde l'anime (quel gachis...) de cette œuvre magistrale !)

Avant tout je tiens à rectifier quelque chose, j'ai cogité sur la réaction d'Haar qui semblait outré, comme toi en fait ^^, sur cette décla.

Je me suis aperçu que j'avais répondu trop rapidement et que je m'étais trompé d'oeuvre.

Il regardait Kuroko's basket !

Vu ce que tu me dis, oui ça me donne évidemment envie de le lire :) Comment résister face à tant d'enthousiasme et tant d'éloges ?

Omg, j'ai rien contre ce manga, mais le confondre avec Slam Dunk... C'est comme si je te parlais foot et que tu me réponds en te basant sur le football féminin 🤣🤣

 

😂😂😂  Je m'abstiendrais d'en rajouter !



Après tant qu'Haar a pas passé le relais, je me permets de continuer à poser des questions héhé

 

Le coquin, il ose tout ! Tu as bien raison ;)

 

1) Quel est ton parcours scolaire ?

2) Un choix basé sur un intérêt particulier ? pression familiale ? suivi aveugle de la fille que tu aimais ?

3) Que fais tu exactement comme travail ?
4) Comment es tu arrivé à ce job? Est ce raccord avec tes études ?

Alors j'ai commencé en maternel et... après une ellipse digne de ce nom, j'ai eu un mon Bac ES option math.

Après j'ai fait un IUT GEA, Gestion des Entreprises et des Administrations, option PME/PMO.

J'ai voulu tenter une licence pro achat mais je suis resté en liste d'attente.

Du coup je me suis mis à bosser dans l’événementiel en intérim par piston, le temps de passer l'année et retenter ma licence pro, sans convictions.

J'ai toujours essayé d'orienter mon parcours scolaire dans les branches les plus ouvertes, n'ayant pas d'idée précise quant à un projet de carrière particulier.

J'aurais préféré bosser dans des domaines liés à mes passions, mais pour X raisons, ça tenait plus du rêve que d'une réelle possibilité.

Du coup sur mon année à bosser, une copine connaissant ma situation vient me parler d'une offre de travail, CDD de 3 mois sur une plateforme téléphonique dans un GPS (Groupe de Protection Sociale, une caisse de retraite complémentaire, d'action sociale, de mutuelle et prévoyance).

Il y a 7 postes, à pourvoir donc j'y vais sans rien à perdre.

Au bout du compte je suis pris dans les 7 CDD, ma copine est recalée 8):D

Alors que c'était censé être 3 mois sans renouvellement possible, arrivé à la fin de mon CDD, ils avaient 3 prolongations de 10 mois à donner pour les 7.

Postuler signifiait tirer un trait sur ma licence pro niveau calendaire, comme j'adorais l'école, j'ai postulé à la prolongation de contrat ^^ et j'ai été dans les 3 !

10 mois plus tard, à 1 semaine de la fin mon CDD, ils annoncent que pour les 3 restants, il y a 1 CDI. Je me positionne et je suis l'heureux élu à 48h de la fin de mon contrat.

En plus de mon CDI, j'ai la chance qu'on me propose une fonction supplémentaire à savoir formateur occasionnel sur le métier que je pratiquais, conseiller relation client, une sorte de SAV de la retraite complémentaire et mutuelle pour faire simple.

J'accepte la fonction, j'apprends 1 semaine après que ma responsable avait postulé à ça et avait été recalée :D 2ème bad bit favorable.

Je passe 2 ans de plus sur ces 2 mission, en ajoutant une 3ème mission annexe entre temps.

En 2012, je passe responsable d'équipe dans le service ou je bossais comme conseiller.

En 2017, j'en ai marre, je cherche à postuler ailleurs au sein du groupe, ça ne passe pas pour d'obscures raisons car j'ai eu une version officielle entendable et j'ai entendu une version en soum soum d'une source fiable haut placée comme quoi un veto aurait été posé en très haut lieu alors que le RH + responsable de prod étaient à priori OK.

Du coup on m'envoie en septembre 2017 en détachement temporaire au service support de la relation client ou j'ai toujours bossé.

Avril 2018 pendant mon détachement, mon service relation client de base ferme, donc je me retrouve malgré moi titularisé dans mon détachement.

Aujourd'hui j'y suis toujours et nous sommes au beau milieu d'une réorganisation suite à un rapprochement avec un autre GPS, donc je ne sais pas de manière précise quelle sera l'orga de demain.

Mon job consiste à retranscrire les notes réglementaires de retraite complémentaire en process métier et de les diffuser aux équipes réclamations de la boite et à un de back office, de tâches de gestion en gros. En parallèle je suis détaché à 20% sur un projet communautaire avec notre fédération (en gros on est des clubs de foot dirigés par la LFP), ce que je trouve le plus intéressant.

 

Voila pour ce pavé de la muerte useless ^^

5) Te sens tu épanouis dans ta vie professionnel ? Si tu pouvais modifier quelque chose dans ta vie actuelle pour la rendre meilleur, quelle serait cette modification ? (Effacer @The Dancing Bear de ta vie peut être un choix judicieux ^^)

Épanouis c'est un grand mot. Pas malheureux, pas accompli, mais suffisamment bien pour l'instant pour que ça passe.

Quand ça me gavera trop, je chercherais un autre poste au sein du groupe, même si c'est galère en région.

Et hop, gratuite la pilule pour The Dancing Bear ^^ Au contraire, il apporte de la bonne humeur, c'est précieux !

C'est un peu fou comme question ! Je te dirais bien être rentier pour ne plus bosser, profiter de la vie, voyager et investir de mon temps dans des causes que je juge nobles, sans me soucier d'un salaire en retour puisque je serais rentier 8) Mais ça fait beaucoup !

 

Honnêtement je ne sais pas... De façon réaliste, je ne vois pas grand chose de réellement significatif.

Ma vie me va comme elle est pour l'instant :)

 

Merci @Katacurry pour ce double combo ^^

 

 

--------------------

 

yo Hadoz0r 

 

Yo @musx83 !

 

pour les écrits de cabotin , on peut faire 50/50 sur la raclette et tu es le bienvenu 😎

Oh ba avec plaisir !! 🧀

 

sympa ton interview,merci pour le temps passé! 

 

 pour l'oubli des questions reggae et job, j'accuse the punisher!! lol 

 

150 questions ..tout de même 😀

 

Haha, je n'accuserais personne ! Les goûts et les couleurs, c'est comme ça !

Comme je disais, le côté pro n'est pas non plus ce dont je préfère discuter, mais comme j'avais vu pour d'autres des questions dans ce domaine, je me suis dit que ça aurait pu m'arriver !

Après c'est vrai que flageoler gratuitement @The Punisher, y'a un petit kiff quand même ! :D

 

 

-------------

Avec ça, je n'aime même encore pu lire les parpaings d'Haar 😮

 

Modifié par Hadoz0r
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tes réponses étaient passionnantes @Hadoz0r. J’aimerais revenir sur certains points mais mon temps est limité malheureusement. A travers tes réponses, je t'ai trouvé très intéressant ;).

 

@Haar ce grand malade qui fait un roman pour parler des défauts de One Piece. Quand j’ai vu que Hadoz0r avait cité ton nom j’étais sûr que tu allais réagir dans de telles proportions. Bref, One Piece a beau être mon manga favori, je suis d’accord avec de nombreux points qui ont été relevés. Il y en a d’autres que je nuancerais un peu en revanche. En tout cas, je pense que je vais te répondre sur le topic approprié assez tôt Haar ou bien je suis prêt à détailler un peu lors de mon interview si tu me fais réagir sur ton post.

 

Bon post en tout cas ;)

 

Edit 1 :

il y a 13 minutes, Haar a dit :

Maintenant je sais toujours pas comment vous faites pour vous balancer des pavés de 10km sur des rapports de force ou la fin d'un chapitre, je me sens pas si "grand malade" que ça quand je traîne dans les sections One Piece et Naruto. :D 

Je devrais éviter de traiter les autres de "grands malades" à ce sujet je suis bien d'accord :D. Après avoir écris des analyses gigantesques sur les rapports de force et les contenus de chapitre de OP, je t'avoue que même moi je me demande comment j'ai fait pour écrire tout ça^^.

 

Edit 2 :

il y a 16 minutes, Haar a dit :

Edit : Btw OP reste un de mes nekketsus préférés faut pas l'oublier.

Parfois j'en suis pas convaincu :P. En revanche, je suis curieux de connaitre la position de OP dans ton classement Inter-manga (pas top 100 en tout cas si j'ai bien compris)...

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @Hadoz0r pour ses réponses bien argumentées qui étaient intéressantes ! (Même s'il me laisse la moitié du boulot :o ) 

Merci à ceux qui ont posés leurs questions avec un Punisher plus déchaîné qu'à l'accoutumée.
Et désormais on passe à 
Men !


 

Citation

 

Avec ça, je n'aime même encore pu lire les parpaings d'Haar 😮

 

Alors que je viens à ta rescousse :o 

 

 

il y a 9 minutes, Natsũ a dit :

 

@Haar ce grand malade qui fait un roman pour parler des défauts de One Piece. Quand j’ai vu que Hadoz0r avait cité ton nom j’étais sûr que tu allais réagir dans de telles proportions. Bref, One Piece a beau être mon manga favori, je suis d’accord avec de nombreux points qui ont été relevés. Il y en a d’autres que je nuancerais un peu en revanche. En tout cas, je pense que je vais te répondre sur le topic approprié assez tôt Haar ou bien je suis prêt à détailler un peu lors de mon interview si tu me fais réagir sur ton post.

 

Bon post en tout cas ;)

 

Bonne soirée.

 

Haha, oui quelque que soit le manga j'ai tendance à m'éterniser quand il faut en faire une critique.
Maintenant je sais toujours pas comment vous faites pour vous balancer des pavés de 10km sur des rapports de force ou la fin d'un chapitre, je me sens pas si "grand malade" que ça quand je traîne dans les sections One Piece et Naruto. :D 

Je lirai ton poste mais n'oublie pas de me citer au cas où quand même. ^^

 

Edit : Btw OP reste un de mes nekketsus préférés faut pas l'oublier. Enfin sauf si on met aussi les nekketsus sportifs, mon grand dada, là forcément ça change la donne :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de likes ou de haha à distribuer, mais les sentiments sont présents. 8) 


 

Salut à toi @Men,

 

1. Comment vas tu ?

2. Tu la sens comment cette interview ?

3. Je vais te retourner quelques unes de tes questions si tu permets. Te préoccupes-tu de ton nombre de likes ?

4. Quel était ta relation avec Bebe ? Regrettes-tu son bannissement ? 

5. Es-tu un fumeur ? Combien de clopes par jours ?

6. En fonction de la réponse à la question précédente : quand et pourquoi as-tu commencé à fumer ?

7. Pour ou contre la dépénalisation du cannabis ? As-tu déjà eu des problèmes liés à cette substance ?

8. Es-tu particulièrement attaché à certaines coutumes ? 

9. Es-tu plutôt organisé ? 

10. Quelles études fais-tu/as-tu fait) ?

11. Engagé politiquement ?

12. Quels styles de musiques écoutes-tu ?

13. Tes artistes/groupes favoris ?

14. Un top 10 films ?

15. Un top 10 séries ?

16. Meruem en 1 mot :

17. Quels sont tes moments préférés d’Hxh (5 ou 10, à toi de voir) ?

18. Que penses tu des gens qui n'ont pas Meruem en top 1 HxH ? Des moldus, n'est ce pas ?

19. Et du coup, un top 10 HxH ?

20. Un avis sur le clash Booba/Kaaris (même si je m'en tape de base, je suis curieux de savoir ce que tu en penses du coup) ?

21. Quelque chose que tu apprécies dont tu as honte (j'espère juste que ce ne sera pas en rapport avec la question du dessus :P) ?

22. Quelle est ta plus grande qualité selon toi ?

 

Bon courage pour ton interview & bonne soirée/nuit !

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@The Punisher

Yo :)

 

1. Comment vas tu ?

Extrêmement bien, je suis rentré chez moi car je suis en vacances depuis vendredi et je n'en pouvais vraiment plus de travailler. ^^ 

 

2. Tu la sens comment cette interview ?

Comme les 2 précédentes que j'ai eu l'occasion de faire, très sympathique.

 

3. Je vais te retourner quelques unes de tes questions si tu permets. Te préoccupes-tu de ton nombre de likes ?

Nop.

 

4. Quel était ta relation avec Bebe ? Regrettes-tu son bannissement ? 

Il me faisait bien rire malgré lui. 8) Il apportait un peu de piment donc oui, j'aurais bien aimé qu'il reste.

 

5. Es-tu un fumeur ? Combien de clopes par jours ? 6. En fonction de la réponse à la question précédente : quand et pourquoi as-tu commencé à fumer ?

Hum, je suis dans un cas particulier. Je ne fumais pas du tout de clopes il y a de cela 6-7 mois mais une réunion de circonstances a fait que c'est devenu le cas maintenant : entrée dans la vie étudiante donc plus de soirées et gratter ça va 2 minutes, pas de tabac=pas de possibilité de faire ses propres sandwichs et à côté de ça j'ai eu beaucoup de mal à résister à la pression des cours etc. et du coup j'ai commencé petit à petit (une sorte d'échappatoire peut-être?). D'abord lors des pauses inter-cours, puis après le repas du midi, puis avant de travailler pour me motiver, puis après pour me recompenser... Bref, en moyenne je dirai que j'en suis à 3 par jour en ce moment, ce qui reste beaucoup moins que la majorité des fumeurs du fofo mais déjà trop à mon goût. En soirée je ne les compte plus. 

 

7. Pour ou contre la dépénalisation du cannabis ? As-tu déjà eu des problèmes liés à cette substance ?

Hum je ne sais pas trop, je pense qu'il faudrait que j'étudie plus en détail la question afin de balancer une réponse un minimum pertinente.

Des problèmes, oui, notament en Côte d'Ivoire où j'habitais et où c'est plus strict qu'en France. 

 

8. Es-tu particulièrement attaché à certaines coutumes ? 

Non pas particulièrement. 

 

9. Es-tu plutôt organisé ? 

Plutôt oui, un peu moins que ce que je pensais avant de vivre seul mais je pense que c'est le cas de beaucoup de monde. ^^ 

 

10. Quelles études fais-tu/as-tu fait) ?

Je suis en 1ère année de prepa scientifique intégrée (on garde un programe très généraliste, celui des PCSI à 2-3 exceptions près). 

 

11. Engagé politiquement ?

Je pense que je peux à peu près me placer sur un échiquier politique "droite-gauche" mais je ne me suis encore jamais engagé. 

 

12. Quels styles de musiques écoutes-tu ?

Beaucoup de rap FR et un peu moins de cainri.

 

13. Tes artistes/groupes favoris ?

Vu que je suis dans la hype de leur dernier album je dirais PNL. ::) Après il y a des valeurs sûres qui ne me déçoivent quasiment jamais à l'image de Damso ou SCH parmi les rappeurs français. Koba la D est génial en petit comité quand on est tous déchirés aussi.

Parmi les américains j'étais un grand fan de XXXTentacion et j'ai toujours beaucoup de mal à digérer sa mort. Après j'aime beaucoup des Post Malone, Juice World... 

Et pour sortir du rap j'apprécie vraiment Clean Bandit. 

 

14. Un top 10 films ?

Je n'en ai pas vu énormément et j'ai du mal à faire un top du coup je te balance 10 noms. :)

La Liste de Schindler

Le Loup de Wall Street 

Seven

Premier Contact

The Dark Knight II

Django Unchained

Shutter Island

Blood Diamond

Blade Runner 2049

Star Wars III

 

15. Un top 10 séries ?

Celles que j'ai vu se comptent sur les doigts de la main du coup mon top ne ressemblerait à rien. A la rigueur j'ai beaucoup aimé Rick et Morty, GoT, Love, Death + Robots et la saison 1 de 13 Reasons Why. 

 

 

16. Meruem en 1 mot : Humain.

 

17. Quels sont tes moments préférés d’Hxh (5 ou 10, à toi de voir) ?

ATTENTION SPOILERS. Je ne sais pas mettre de balises.

- Meruem qui sauve Komugi des griffes de l'Aigle (surement mon n°1, j'ai encore des frissons rien qu'en repensant à ce moment dans l'anime, avec l'ending qui se lâche pile au bon moment)

- Meruem qui tient le corps de Komugi dans ses bras devant Netero et Zeno

- Meruem face à Welfin

- Meruem et Komugi, leur dernière partie 

- Meruem vs Netero

- Gon vs Pito

- Kurapika vs Uvoguin

- Le requiem

- Gon qui prépare un Jajanken devant Morau et qui est stoppé par Kirua

 

18. Que penses tu des gens qui n'ont pas Meruem en top 1 HxH ? Des moldus, n'est ce pas ?

Ils devraient être bannis oui, comme Bebe. 8) 

 

19. Et du coup, un top 10 HxH ?

1) Meruem

2) Hisoka

3) Kirua

4) Kurapika

5) Netero

6) Komugi

7) Gon

8.) Neferpito

9) Feitan

10) Kuroro

 

20. Un avis sur le clash Booba/Kaaris (même si je m'en tape de base, je suis curieux de savoir ce que tu en penses du coup) ?

Bien marrant, Booba et Kaaris sont des usines à memes. 8) 

 

21. Quelque chose que tu apprécies dont tu as honte (j'espère juste que ce ne sera pas en rapport avec la question du dessus :P) ?

Je me suis mis à regarder 2-3 télé-réalités à l'entrée en prepa sans trop savoir pourquoi. :/ Le pire c'est qu'on sait que c'est n'imp. Pour ma décharge je suis tout ça d'assez loin, j'ai un fil d'actu Insta qui me bombarde des "meilleures" scènes et ça me suffit. ::) 

 

22. Quelle est ta plus grande qualité selon toi ?

L'écoute, les gens se livrent facilement à moi et parfois c'est surprenant.

 

Merci pour tes questions ! 

Modifié par Men
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations à toi Menenchanté! 

 

1) ou vis tu actuellement? 

 

2) quel âge as tu? 

 

3) tu as vécu en côte d'ivoire, natif de là bas ou autre? 

 

4) ton proverbe préféré? 

 

5) la bouffe et toi, histoire d'amour ou besoin nutritif? 

 

6) ton plat préféré? ton dessert préféré? 

 

7) le plat que tu manges le plus souvent? 

 

8)mc do,quick,kfc, burger king .. que penses tu de la réussite de ses enseignes dans le soi disant pays de la gastronomie? 

 

9) j'adore hxh mais meruem n'est pas mon top 1 , dois je craindre un bannissement? 

 

10) quel objectif as tu à l'issue de tes études? 

 

11) un projet de voyage? de beaux voyages déjà faits? 

 

12) le topic cuisine tu connais?? 😎

 

13) le sport et toi, ça donne quoi?

 

14) j'ai l'impression d'oublier quelque chose...une suggestion? 

 

allez, bien pour débuter! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Men

1. On ne te vois plus sur le forum des pronos foot, une raison particulière?

2. Pour la CL de cette année, qui vois-tu gagner et qui espères-tu voir gagner?

3. Quand tu vois la moyenne d'age et le niveau de l'effectif de l'EDF, as-tu de grandes attentes pour les futures grandes compétitions?

4. Ton joueur préféré (actif et non actif) ?

5. Quel a été le premier maillot de foot que tu as acheté? Content ou regret?

6. Quel a été ton premier manga lu, acheté? Premier anime vu?

7. Quel manga ou anime t'as donné envie d'en découvrir d'autres?

8. Cites moi 10 personnages de manga que tu apprécies particulièrement et pourquoi?

9. Apprécies-tu les BD, comics? Des exemples?

10. Quel métier souhaiterais-tu exercer plus tard?

11. Quelles sont les matières dans lesquelles tu excelles au cours?

12. Et celle où tu galères?

13. Tu as commencé la clope récemment, quand est-il de ton rapport à l'alcool?

14. As-tu déjà essayé d'arrêter de fumer? Le souhaites-tu?

15. Aimes-tu voyager? Ton voyage rêvé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

@Natsũ si jamais tu souhaites poursuivre un jour en MP, je suis à ta disposition pour échanger ;)

 

@Haar j'essaierais aussi de rebondir dans le topic dédié sur certains points de ta critique One Piece que j'ai trouvée très bonne et très juste.

 

Passons aux choses sérieuses !

 

Salut et enchanté @Men !

 

1 - Tu dis être enfin rentré chez toi, c’est où chez toi ? Du coup pour les cours tu vis où ? Tu rentres à quel rythme ?

 

2 - Tu ne te préoccupes pas des like, ok ! Que penses-tu du système de like en tant que tel ? Est-il utile ? Est-il nécessaire ?

3 - Oh un autre amateur de Subway ! Quelle est ta recette de sandwich préférée ? Viande, salade, mix ?

 

4 - Maintenant que l’on connait les raisons de ta récente nouvelle habitude avec la clope, peux-tu nous parler de ton 1er sandwich ? Comment ça s’est déroulé ?

5 - Niveau rap, tu sembles préférer et écouter les artistes new gen. Que penses-tu du rap FR/k1ri old school ?

 

6 - Tu en écoutes ? Si oui, qui/quoi ?

 

7 - Quand j’ai vu les artistes étrangers que tu cites, j’ai cru que tu me parlais de la BO de Spider-Man : into the spiderverse. Simple coïncidence ou tu l’as vu ?

 

8 - Qu’as-tu pensé du film ?

 

9 - Qu’as-tu pensé de la BO ?

 

10 - Quelles sont tes chansons préférées de la BO ?

 

11 - Si tu ne l’as pas vu, tu pourrais juste écouter la BO du film et me faire un retour avant la fin de ton itw stp ?

 

12 - Ton avatar, c’est bien lié à un épisode de Love Death + Robots ? La chasse je crois ?

 

13 - Pour compléter tes réponses sur la cuisine, tu cuisines un peu ? Si oui, qu’aimes-tu faire ?

 

14 - Un petit top de tes mangas favoris ?

 

14.5 - Des sports autres que le foot que tu aimes ?

 

14.5 V2 - Une bonne soirée pour toi, c'est quoi ?

 

15 - Pour terminer, le plus important pour moi car ça me perturbe depuis longtemps...

Pourquoi Men ? Car je t'imagine comme ça perso

giphy.gif.d46f184f0ecde61a1fd275ef7a2d2da4.gif

 

Merci et bon courage pour la suite 😊

 

 

Modifié par Hadoz0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@musx83

 

salutations à toi Men! enchanté! 

Salut :) 

 

1) ou vis tu actuellement? 

Pessac :) 

 

2) quel âge as tu? 

18 ans

 

3) tu as vécu en côte d'ivoire, natif de là bas ou autre? 

Père ivoirien, mère française, j'ai grosso-modo vécu les 7 premières années de ma vie en France (malgré un sejour de plusieurs mois en CI, séjour écourté par la guerre). Je suis retourné en CI à 7 ans et y ai vécu jusqu'à mes 18 ans. Depuis septembre je suis en France pour les études. :) 

 

4) ton proverbe préféré? 

Je tombe parfois sur des citations qui me font forte impression mais j'ai beaucoup de mal à les retenir. :/ En général j'aime bien les citations qui poussent à assumer la personne qu'on ait, qui renvoient à une certaine "essence" avec laquelle j'avais parfois beaucoup de mal. 

 

5) la bouffe et toi, histoire d'amour ou besoin nutritif? 

Comme tout le monde il y a des plats que j'adore mais "histoire d'amour" ça fait un peu gros quand même. 

 

6) ton plat préféré? ton dessert préféré? 

Il n'y a pas longtemps j'ai goûté un plat coréen dont j'ai oublié le nom et il était délicieux. J'ai une photo sur mon téléphone, j'essaierai d'éditer et de la balancer ici vu que je suis sur ordi. 

Niveau dessert j'ai un faible pour les éclairs au chocolat. 

 

7) le plat que tu manges le plus souvent? 

Riz-escalope, facile à préparer. 

 

8)mc do,quick,kfc, burger king .. que penses tu de la réussite de ses enseignes dans le soi disant pays de la gastronomie? 

Ce succès est inévitable (mondialisation etc.) mais c'est sûr que qualitativement ces enseignes n'ont rien à voir avec les enseignes traditionnelles. 

 

9) j'adore hxh mais meruem n'est pas mon top 1 , dois je craindre un bannissement? 

Oui, je te signale à Myu de ce pas. :/ 

 

10) quel objectif as tu à l'issue de tes études? 

En Terminale j'ai choisi cette voie parce que je voulais un métier sûr et plutôt bien payé, aujourd'hui je veux surtout un job qui me plait. Et visiblement je serai ingénieur dans tous les cas. ^^

 

11) un projet de voyage? de beaux voyages déjà faits? 

J'aimerai bien partir quelque part avec des potes cet été (Espagne, Amsterdam...) et non, je n'ai jamais réellement voyagé.

 

12) le topic cuisine tu connais?? 😎

Si tu parles bien du seul topic du forum où je ne suis jamais allé, oui. 8) 

 

13) le sport et toi, ça donne quoi?

Plus jeune j'ai fait du foot, un peu de tennis et du ping-pong mais je ne me considère pas comme un grand sportif. Cette année j'ai fait du hand puis du foot à raison de 2h/semaine avec la promo et cet été je compte faire pas mal de natation. 

 

14) j'ai l'impression d'oublier quelque chose...une suggestion? 

Aimes-tu la raclette ?

Non, je suis le seul Français au monde qui n'aime absolument aucun fromage. 8) 

 

allez, bien pour débuter! 

Merci pour tes questions :) 

 

---

 

@Majestix (j'ai beaucoup de mal à citer lol)

 

Salut :) 

 

1. On ne te vois plus sur le forum des pronos foot, une raison particulière?

Manque de temps et d'envie, je ne suis plus du tout le foot en ce moment. :/ 

 

2. Pour la CL de cette année, qui vois-tu gagner et qui espères-tu voir gagner?

Je vois le Barca gagner et je suis pour Tottenham qui est un club que j'aime beaucoup (et avec Aurier ça fera un ivoirien de plus qui aura soulevé la coupe ::)).

 

3. Quand tu vois la moyenne d'age et le niveau de l'effectif de l'EDF, as-tu de grandes attentes pour les futures grandes compétitions?

Oui, on a montré une fois de plus que l'on était un poids lourd du football mondial et avec nos jeunes joueurs il y a encore moyen de faire de belles choses dans le futur.  

 

4. Ton joueur préféré (actif et non actif) ?

Hum, j'ai toujours eu du mal à répondre à cette question. Dans les joueurs actifs je vais dire Mbappe. Vu que j'ai commencé à suivre le foot avec la CDM en Afrique du Sud je n'ai jamais réellement vu jouer les légendes des années 2000 et il m'est donc difficile d'élire un joueur préféré aujourd'hui retraité. Et même parmi les néo-retraités (Gerrard, Drogba, Lampard etc.) il n'y en a aucun que je peux qualifier de "joueur préféré", désolé. 

 

5. Quel a été le premier maillot de foot que tu as acheté? Content ou regret?

Maillot extérieur du Real Madrid 2010-2011 floqué à mon nom avec le numéro 6. J'en étais hyper fier et aujourd'hui j'en ai de bons souvenirs donc content. 

 

6. Quel a été ton premier manga lu, acheté? Premier anime vu?

Premier manga lu : Dragon Ball 8)

Premier manga acheté : Dragon Ball 8)

Premier anime vu : Dragon Ball 8)

Premier anime acheté (les coffrets) : Dragon Ball 8) 

 

7. Quel manga ou anime t'as donné envie d'en découvrir d'autres?

J'ai commencé à m'intéresser à cet univers avec les épisodes de DBZ qui passaient sur NT1 à 19h quand j'avais 7 ans et je suis tombé sous le charme de cet univers, de ces combats, de ces personnages. J'ai enchainé avec Naruto que j'adorais tout autant. Ensuite j'ai eu une pause de quelques années et j'ai recommencé à m'intéresser à ce genre vers la fin de la 6ème, en 2012, avec One Piece. Il y avait des épisodes dispos sur Youtube et je les ai maté. 1 mois plus tard j'étais en France pour les vacances et j'ai commencé à emprunter des tomes à la médiathèque. En parallèle j'ai commencé à suivre l'anime. Puis je me suis mis à FMA. Puis à Elfen Lied (le jeune Men a vu des boobs, il a cliqué et il s'est retrouvé avec des corps déchiquetés 8)), puis à Hunter X Hunter. La suite, vous la connaissez. 8) 

 

8. Cites moi 10 personnages de manga que tu apprécies particulièrement et pourquoi?

Meruem pour son évolution et tout ce qu'il dégage. Je l'ai trouvé terriblement humain et c'est l'aspect qui me plait le plus chez ce personnage (mon préféré tout court, peu importe le type d'oeuvre).  

Panty de Panty and Stocking with Gaterbelt qui est un personnage humoristique que je trouve terriblement drôle et qui a su être très touchante vers la fin. 

Livaille de SNK sans trop savoir pourquoi. Il y a pas mal de personnages qui reprennent ses caractéristiques (son côté mentor impitoyable mais bon et juste, sa personnalité badass, son background sombre et triste) mais il a un je-ne-sais-quoi en plus qui fait que je l'ai tout de suite apprécié. 

Shinobu de Monogatari Series qui allie humour, puissance et sensibilité. Les arcs où elle a un rôle important sont mes préférés de la série. 

Gally, parce que comme Meruem c'est le personnage non-humain le plus humain qui soit.

Askeladd (Vinland Saga) pour son charisme incroyable, son développement génial et sa personnalité ultra-contrastée. Ce personnage est fascinant.  

Teresa (Claymore) parce qu'elle m'a poussée à lire les 27 tomes de Claymore en 2 jours. C'est la Sainte par excellence, le personnage pur et divin qui te transcende. 

 

Là on redescend 'un cran. 

 

Joseph Joestar, mon personnage préféré de l'oeuvre d'Araki. Un personnage drôle qui s'est montré touchant tout au long de la série et qui est au coeur d'excellents moments. Je place la partie II au même niveau que la 3 dans mes préférences et c'est en partie grâce à lui.

Ryo Saeba/Nicky Larson parce que j'ai été surpris par la complexité du bonhomme en lisant City Hunter. J'ai encore du mal à totalement le cerner. Ah oui, c'est peut-être le plus badass de la liste. 

 

Pour le dernier j'ai beaucoup de mal à départager donc je vais te citer des noms en vrac : Kaori (Shigatsu wa Kimi no Uso), Masaki (Holyland), Onizuka (GTO) et Balsa (Seirei no Moribito). 

 

9. Apprécies-tu les BD, comics? Des exemples?

Récemment je me renseigne pas mal sur l'univers des comics qui m'est quasiment inconnu à travers diverses vidéos Youtube et je le trouve fascinant. Pour répondre à ta question je n'en ai jamais lu (même si je crois que j'ai déjà eu en ma possession un comic avec Spiderman, Venom et Carnage 🤔). 

 

10. Quel métier souhaiterais-tu exercer plus tard?

Je ne sais toujours pas. J'ai choisi l'ingénieurie justement parce que j'étais indécis (et que c'est un métier d'avenir donc normalement j'évite le chômage) donc visiblement je travaillerai dans le domaine scientifique mais c'est tout ce que je peux dire. Par contre plus on avance et plus j'élimine certains domaines (la chimie ne m'enchante pas des masses par exemple). :)  

 

11. Quelles sont les matières dans lesquelles tu excelles au cours?

Aujourd'hui aucune, je suis au mieux moyen et au pire vraiment mauvais. 

Il y a bien l'espagnol où je dois être top 5-10 de la promo mais bon, ça compte pas vraiment. ::) 

Au lycée j'étais polyvalent et je tournais autour de 16 de moyenne mais plus j'avance et plus je me dis qu'il n'y a pas de quoi en être spécialement fier. 

 

12. Et celle où tu galères?

J'ai eu beaucoup de mal avec la transition lycée/prépa (fin', c'est surtout que j'ai profité de ma liberté nouvellement acquise pour faire un peu ce que je voulais genre sortir et me bourrer la gueule de manière un peu trop irresponsable quand on est en prépa) du coup j'ai eu des difficultés dans toutes les matières du début de semestre 1. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux mais j'ai toujours du mal en chimie et en informatique. J'ai commencé la méca du solide il y a peu et c'est un beau bordel aussi. 

 

13. Tu as commencé la clope récemment, quand est-il de ton rapport à l'alcool?

Hum, j'ai pris ma première cuite en 4ème, j'étais plutôt sage en 3ème et en Seconde et je bois occasionnellement depuis la Première (mais absolument rien d'alarmant). Cette année je bois à raison d'une fois toutes les 2 semaines environ, en soirée. Du coup rien d'alarmant. 

 

14. As-tu déjà essayé d'arrêter de fumer? Le souhaites-tu?

Oui mais j'ai associé la clope à certaines situations et j'ai du mal à me détacher de certaines d'entre elles (genre le mercredi après les devoirs, pendant les soirées...). J'ai tenu 2 semaines.  

Oui je pense le souhaiter et en plus c'est assez conséquent au niveau du porte monnaie sur un budget d'étudiant (alors même que je ne fume pas énormément). Après au fond je me demande si c'est ce que je désire réellement (quand j'en fume une je me dis que le jeu en vaut bien la chandelle). 

 

15. Aimes-tu voyager? Ton voyage rêvé?

Je n'ai quasiment jamais voyager (juste des allers-retours France-CI) mais j'aimerai bien. Le Japon.

 

Merci beaucoup pour tes questions. :)

 

--- 

@Hadoz0r

 

Salut et enchanté !

Yo Hadozor :) 

 

1 - Tu dis être enfin rentré chez toi, c’est où chez toi ? Du coup pour les cours tu vis où ? Tu rentres à quel rythme ?

J'ai 2 chez moi : Abidjan et Montargis (45). Pour mes cours je suis sur le campus Pessac/Talence/Bordeaux et je rentre à toutes les vacances, c'est à dire toutes les 6-7 semaines. :) 

 

2 - Tu ne te préoccupes pas des like, ok ! Que penses-tu du système de like en tant que tel ? Est-il utile ? Est-il nécessaire ?

Sur le forum je ne m'en soucie pas et sur les réseaux sociaux je ne poste quasiment jamais mais j'ai posté une photo il y a quelques semaines et c'est quand même tentant de checker ses likes toutes les heures. ::) 

En tant que tel je pense que les effets négatifs (on a tous des amis accros) sont plus importants que les effets positifs (se sentir apprécié par exemple). 

3 - Oh un autre amateur de Subway ! Quelle est ta recette de sandwich préférée ? Viande, salade, mix ?

Je ne suis pas un amateur de Subway. x)

Je vais dire le kebab, salade/tomate/oignon bien sûr et avec de la sauce algérienne+mayo. 

Edit : @Hadoz0r

Salade du coup. ::) 

 

4 - Maintenant qu’on l’on connait les raisons de ta récente nouvelle habitude avec la clope, peux-tu nous parler de ton 1er sandwich ? Comment ça s’est déroulé ?

Fin-aout/debut septembre 2015, avant d'entrer en Seconde. J'avais des potes fumeurs, ils m'invitent à me joindre à eux, ils commencent à rouler en plein air dans mon quartier. Sauf qu'on est signalé par des passants au gardien qui surveille l'entrée de mon quartier (il n'y en a qu'une). On lui donne de l'argent, il nous laisse tranquille et ne veux plus jamais nous revoir. Sauf que j'habite ici contrairement à mes potes. 8) Du coup il me fait un chantage pendant plusieurs mois à chaque fois qu'on se croise et menace de tout réveler si je ne lui donne pas d'argent. Sur le coup j'étais au bout de ma vie mais je n'ai jamais rien donné et l'histoire s'est tassée. Le pire c'est qu'on n'avait même pas fini de rouler et que je n'avais toujours pas fumer. ::) Du coup je l'ai fait quelques semaines plus tard. Je crapotais donc je ne ressentais rien et au bout de 2-3 fois j'ai commencé à ressentir les effets. Aujourd'hui je fume surtout avec des potes malgré quelques pers en fin de semaine. 

5 - Niveau rap, tu sembles préférer et écouter les artistes new gen. Que penses-tu du rap FR/k1ri old school ?

Je ne l'ai pas vraiment connu, j'ai commencé à m'intéresser au rap en 2012/2013. ^^ 

Du coup ce n'est pas mon univers, je ne peux rien en dire. 
 

6 - Tu en écoutes ? Si oui, qui/quoi ?

cf plus haut.

 

7 - Quand j’ai vu les artistes étrangers que tu cites, j’ai cru que tu me parlais de la BO de Spider-Man : into the spiderverse. Simple coïncidence ou tu l’as vu ?

Je l'ai vu hier soir, belle coïncidence pour le coup. x) J'avais déjà entendu le feat Post Malone/Swae Lee mais je n'étais pas au courant que Juice Wrld avait participé au projet donc j'ai été agréablement surpris. :) 

 

8 - Qu’as-tu pensé du film ?

Je l'ai trouvé génial, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon. Visuellement c'était absolument fabuleux, j'ai eu un coup de coeur pour les personnages et l'histoire est belle et fait mouche là où il faut. 

 

9 - Qu’as-tu pensé de la BO ?

Une fois n'est pas coutume, géniale. 8) 

 

10 - Quelles sont tes chansons préférées de la BO ?

Je n'ai pas pris le temps de la ré-écouter. :/ 

 

11 - Si tu ne l’as pas vu, tu pourrais juste écouter la BO du film et me faire un retour avant la fin de ton itw stp ?

Du coup je l'écoute posément et je te fais un retour tout à l'heure. 

 

12 - Ton avatar, c’est bien lié à un épisode de Love Death + Robots ? La chasse je crois ?

Oui, j'ai beaucoup aimé cette série et La Chasse fait partie de mes épisodes préférés.  

 

13 - Pour compléter tes réponses sur la cuisine, tu cuisines un peu ? Si oui, qu’aimes-tu faire ?

Je cuisine pour ne pas mourir de faim et c'est plus une corvée qu'autre chose. x) 

 

14 - Un petit top de tes mangas favoris ?

Top 5 :

 

1) Hunter X Hunter

2) 20th Century Boys

3) Vinland Saga

4) Shingeki no Kyojin

5) Rainbow

 

Ensuite j'aime beaucoup l'Habitant de l'Infini, Beserk, Holyland, Kingdom, Onanie Master Kurosawa, GTO... 

 

14.5 - Des sports autres que le foot que tu aimes ?

Pourquoi 14.5 ? 🤔

Que j'aime au point de suivre les rencontres à la télé, non. Après j'aime bien le Ping-Pong et en général quand on me propose de tester un sport je suis chaud. 

 

14.5 V2 - Une bonne soirée pour toi, c'est quoi ?

J'suis pas difficile.

Fumer en appart avec des potes (mecs le plus souvent) en écoutant du rap bien violent et en se tapant des délires. 

OU 

En appart avec des potes (mecs et meufs) mais en fumant moins et en buvant plus. 

J'apprécie moins sortir en boîte parce que c'est chiant de ne pas controler la musique mais parfois c'est bien sympa. :) 

 

15 - Pour terminer, le plus important pour moi car ça me perturbe depuis longtemps.

Pourquoi Men ? Car je te vois comme ça perso

giphy.gif.d46f184f0ecde61a1fd275ef7a2d2da4.gif

Ca vient bien de là. 8) 

Ma période Fairy Tail, l'été 2014. 8) 

 

Merci et bon courage pour la suite 😊

Merci à toi. :) 

Modifié par Men
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

 

Citation

3 - Oh un autre amateur de Subway ! Quelle est ta recette de sandwich préférée ? Viande, salade, mix ?

Je ne suis pas un amateur de Subway. x)

Je vais dire le kebab, salade/tomate/oignon bien sûr et avec de la sauce algérienne+mayo. 

haha, je parlais de Subway, sous-entendu " sandwich " comme la question 4 :)

 

Citation

14.5 - Des sports autres que le foot que tu aimes ?

Pourquoi 14.5 ? 🤔

Car la question m'est venue après voir terminé mon questionnaire et que j'avais la flemme de refaire la mise en page de la fin pour une seule question.

Tu remarqueras qu'une question 14.5 V2 s'est glissée aussi, mais tu devais déjà avoir c/c mon questionnaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

9) j'adore hxh mais meruem n'est pas mon top 1 , dois je craindre un bannissement? 

 Oui, je te signale à Myu de ce pas. :/ 

 

ok! je me dois de te signaler pour 2 méfaits! n'être jamais allé sur le topic cuisine et avoir regardé fairy tail!! 

 

rira bien qui sera banni le premier😎 lol 

 

bonne journée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...