Aller au contenu

Les Interviews des Membres du Forum 2019 [Fin]


Haar
 Share

Messages recommandés

@Haar

Yop Croco ! 

 

1/ Du coup toi qu'en penses-tu du prochain match de la double confrontation contre Wolfsburg ? Je suis loin d'être aussi confiant que Punisher&Prinprin et toi ? 

Une défaite 1-0 et c'est mort donc a cause du but encaissé a domicile. Ça va être du 50/50

 

2/ Si Lyon perd une autre équipe pourra-t'elle stopper Wolfsburg éternel n°2 ?

Chelsea en demi donc (a moins d'une remontada du PSG) et les Anglaises ne sont que 3eme de leur championnat pour cause d'un début raté peut créer la surprise le foot Anglais étant de plus en plus proche de venir chatouiller Lyon et Wolfsburg. En finale Barcelone ou le Bayern et une finale 100% Allemandes serait tendu le Bayern ayant vaincu Wolfsburg en championnat en février 4-2.

 

Au passage rien a voir mais 39000 spectateurs pour Juventus - Fiorentina cette aprem en serie A Women, plus de 60 000 pour Altletico - Barca en Liga Women le weekend dernier. Que font les Français 😨 17 840 pour le quart Lyon - Wolfsburg du 1/4 de WCL soit les deux meilleures équipes d’Europe.

 

3/ La troisième place française et allemande ne mériterait-elle pas une place en LDC ? On a vu Montpellier quart de finaliste en gagnant des 6-0 avant de tomber contre Chelsea (qui risque vraisemblablement d'éliminer le PSG cette année) et à cause de leur troisième place ils ne peuvent pas y accéder...

Si je ne comprends pas pourquoi c'est pas deja le cas pour le bien de la compétition qui est pauvre avant les quarts. 

 

4/ Ton top 5 des favoris (dans l'ordre) pour l'Euro 2020 ?

1. France

2. Belgique

3. Angleterre

4. Espagne

5. Allemagne

 

5/ Neymar a-t'il déjà un peu terni sa carrière selon toi, sachant qu'à 27 ans il est loin du palmarès de Messi et Ronaldo au même âge ? Gagnera-t'il la CDM un jour ?

Etre tout le temps blessé ne joue pas en sa faveur. Je pense que si la saison prochaine il est encore blessé c'est mort. Pour la CDM c'est tendu il lui en reste deux max.

 

6/ Le seum des belges/10 si on va plus loins qu'eux à l'euro ?

10/10 😎

 

7/ Est tu déçu ou non que la saison 2 de Made in Abyss soit un film et non pas une série de 12 épisodes comme la première ?

J’aurais préféré une saison de 12 épisodes. 

 

8/ Le premier manga que tu as acheté ? 

Dragon Ball

 

9/ Ta collection actuelle s'élève à combien de mangas ?

Il ne me reste plus que la totale de Fly et Saint Seiya dans un carton ayant tout vendu il y a 7 ou 8 ans je crois bien sur le bon coin, ebay et mangasocassions. J'avais 7 étagères pleine a craquer (étagères classique de 2 mètres de haut, 80 cm de large et 6 étages). Pour Fly et St Seiya pas réussi a les vendre ayant rien bradé en faite. J'ai aussi les tomes paru de Gumm Mars et Dragon Ball Super les seuls que j’achète encore. 

J'ai de gros regrets d'avoir vendu certaines collections par contre 😨

 

10/ Achètes tu les dvd des films que tu apprécies ?

Oui des blu ray mais que quand j'ai pris une claque avec le film au cinéma (Lalaland, Logan, Avengers 3, SW7..)  pour les derniers achetés. 

 

11/ Ton top 3 des films sortis en 2018 au ciné ?

si j'oublie personne là comme ça

1. Avengers: Infinity War

2. Bohemian Rhapsody

3. A Star Is Born

 

12/ Ton top 3 des films netflix ?

1. Bird Box

2. ?

3. ?

 

13/ La meilleure série de 2019 pour le moment ? 

Doom Patrol et Deadly Class

 

14/ La pire série que tu as vu en 2019 (peu importe sa date de sortie) ?

Now Apocalypse

 

15/ Les héros marvel que tu apprécies le moins ?

Black Panthers

 

16/ Hawkeye et Black Widow servent-ils encore à quelque chose ? 

Apparemment ils vont être mis en avant dans Endgame si j'ai bien suivi la promo. 

 

17/ Made in Abyss étant bien plus cool que , penses-tu qu'AWXO a besoin de soins ? 

Dommage que je ne connaisse pas Aku no Hana

 

18/ Le truc important que tu oublis toujours d'acheter quand tu vas faire les courses ?

Des piles (l'autre jour je suis tombé en rade avec ma souris)

 

19/ Ton moyen de transport préféré ?

Voiture diesel. 

 

20/ Le premier truc que tu fais en te levant ?

J'éteins mon réveil, puis 4 minutes après mon deuxième réveil. Puis je m’habille, je me brosse les dents, je pisse un coup, je me lave les mains et un coup de flotte sur la gueule, je prend mon sac en vérifiant que j'ai pas oublié ma tablette, j'enfile mes chaussures et GO en voiture étant devant la porte. Tout ça en 10 minutes. Le réveil 1 sonne a 7h30, le réveil 2 a 7h34 et a 7h44 je suis dans ma voiture ayant 14 ou 15 minutes de route pour aller au taf. 

 

21/ T'arrives t'il de t'endormir devant ton pc sur un film/série ?

Oui 1 soir sur deux car je pousse et pousse pour en voir plus. (je me couche pas avant 2h minimum). 

 

22/ Penses-tu qu'on aura un jour droit à une nouvelle série digne de ce nom pour Saint Seiya autre que Lost Canvas ?

Je ne pense pas. J'aimerais voir adapté Saint seiya épisode G par contre n'ayant jamais fini le manga. 


 

@Doro

1. Yo, comment ça va M'sieur l'Boss ? 8)

Un weekend avec que l'edf ça laisse du temps 😎

 

2. Le prochain film de Margot Robbie qui te hype le plus : Once Upon a Time in Hollywood ou Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) ?

Once Upon a Time in Hollywood ayant un cast de folie puis Tarantino quoi 😍 Birds of Prey hâtre de voir se que ça va donner car a entendre parler que Suicide Squad 2 sera un reboot c'est le bordel pour pas changer dans les films DC.... 

 

3. Je suis complètement à la rue niveau séries depuis quelques mois ; j'ai beaucoup perdu le rythme... Saison 3 de Daredevil, saison 2 de Iron Fist, Legacies, saisons 8 et 9 de Shameless, saison 3 de Mr Robot, saison 3 de True Detective, début de la saison 2 de American Gods, etc. Que de saisons de retard honteusement non vues pour le moment. :'( Sachant qu'il y a également The OA que j'aimerais reprendre (j'avais vu le premier épisode à l'époque), la sortie de la saison 2 ayant ravivé ma hype pour cette série, et Love, Death and Robot que j'aimerais commencer. Sans compter Shameless (que j'essaie de faire durer le plus possible pour ne plus avoir à ne plus voir Fiona :'(), dans quel ordre me conseilles-tu de voir toutes ces séries / saisons ?

J’aurais les boules a ta place :o C'est un coup pour un sériephile comme mi a s’ouvrir les veines si j’étais dans ton cas. 

J'ai vu les deux premiers de American Gods hier au passage et que j'aime l’ambiance de cette série. Je vais commencer la S2 de The oa après avoir répondu ici pas eu le temps depuis vendredi car les épisodes ont eu durée longue (68 minutes le 1, 70 minutes le 2) donc j'ai repoussée mon visionnage. 

 

Alors l’ordre :

1. Love, Death and Robot (la plus rapide. regarde au moins les épisodes 3, 8, 14)

2. Daredevil S3 (Sérieusement pas encore vu ? ) 

3. American Gods S2 (avant d'avoir trop de retard)

4. Legacies (la fin de saison approche et bien sympa)

5. True Detective S3 (Propre et Mahershala Ali quoi !)

6. The OA (du coup de mon coté je commence la S2 après avoir répondu)

7. Shameless (en effet tu a le temps du coup)

8. Iron Fist (comme c’était la dernière saison tu as le temps bien que j'ai bien aimé.)

 

4. Sans spoil du coup, à quel point le départ de Fiona a-t-il été émouvant ? :'(

Content pour elle (le personnage). 

 

5. Margot Robbie ou Emma Mackey ?

Hum dur.. Margot Robbie

 

6. Dépasseras-tu le nombre de posts du grand manitou du forum un jour ?

Tendu je dois poster 8 messages en moyenne par jour et ça baisse donc 2900 par ans max et j'ai 12416 de retard il me faudrait donc 5 ans si il ne poste plus trop comme maintenant. On en reparle en début 2024 ? 

 

7. Quel pavé dois-je privilégier entre celui sur Alita : Battle Angel, mon commentaire de tous mes films vus depuis environ un an sur le topic des derniers films vus, The Punisher et Sex Education (sachant que les deux premiers sont commencés) ?

L'autre jour en allant sur le topic d'Orphan black j'ai vu que tu n'as jamais posté sur le dernier épisode donc je n'ais plus d'espoir en toi 😡

Plus sérieusement j'ai envie de voir ton avis sur Alita étant un monument (23 ans que je suis amoureux de Gally au passage). J'ai aussi envie de savoir ton ressenti sur le duo Frank et Amy dans The Punisher. Pour tous les films que tu as vu moi aussi il va être temps d'aller poster sur le topic en question. Sex Education en dernier mes il m’intéresse aussi comme pavé.  

 

8. Suis-tu un peu le biathlon ?

De loin en page d’accueil sur twitter j'ai vu que Boe roulait sur le monde et que Fourcade était mort cette année. 

 

9. Tes 10 joueurs de foot préférés ?

J’aurais préféré joueuses 😕

1. Mbappé

2. Lopes

3. Buffon

4. Ibrahimovic

5. Ndombelé

6. Fekir

7. Aouar

8. Kanté

9. Neymar

10. Gignac

 

10. Sur quels sujets (thèmes larges ou plus précis) souhaites-tu que je te questionne dans ma prochaine salve ? 8)

Séries a foison, actrices....


 

@Natsu

Salut @Crocodile ! J’espère que tu vas bien !

Oui

 

1. Est-ce que tu es du genre à gravir des montagnes pour atteindre tes objectifs ou bien te décourages-tu à la moindre difficulté ?

Gravir des montages

 

2. Je vois que tu suis les équipes féminines de foot. Du coup, quelles sont tes équipes favorites en France ? Tes joueuses favorites ?

1. Lyon

2. Guingamp. 

3. Brest (D2) 

 

1. Ada Hegerberg (OL)

2. Eugenie Le Sommer (OL)

3. Delphne Cascarino (OL)

4. Selma Bacha (OL)

5. Marion Torrent (Montpellier) 

 

3. A quel point vas-tu suivre la coupe du monde féminine ? Est-ce que tu vas aller voir des matchs dans des stades ou uniquement à la télévision ? Un petit pronostic pour cette coupe du monde ?

J'ai toujours pas réservé de place, j'hésite encore le plus prés étant Rennes 219 km. 

Niveau TV le max de matchs possible. 

Prono

1. France

2. Allemagne 

3. Angleterre

4. USA

5. Japon 

Possible surprise : l'Espagne qui a eu de bons résultats en jeunes sur les dernières années et un championnat en haute progression. 

Pour la France c'est maintenant ou jamais.Sur le papier par grand chose a envier en reste du monde. Il nous manque le mental. 

 

4. L’Equipe a publié un top 50 des sportifs français les mieux payés et on y retrouve aucune femme. Que penses-tu des inégalités salariales entre les hommes et les femmes dans le sport ?

Les sports hommes rapportes bien plus donc pas choquant. Regarde les affluences des stades en France en D1.. Les audiences Tv. 

 

5. Est-ce que c’est encore intéressant de suivre la Ligue 1 quand on voit le PSG rouler sur tout le monde pendant des années ? D’ailleurs, rouler sur la ligue 1 c’est bien mais il faut faire ses preuves dans la cour des grands à savoir la ligue des champions. Le PSG arrivera-t-il à passer les 8ème un jour ? Un pronostic sur le vainqueur de cette année ?

Cette année c'est ouvert du coup. J’espère une surprise comme l'Ajax. 

Pour PSG ils sont maudit donc jamais comme Lyon a son époque. A voir si Mbappe et Neymar restent pour une dernière chance l'année prochaine si pas de fichus blessure pour la star Brésilienne. 

 

6. Si ça ne te dérange pas, je vais te poser quelques questions en lien avec la politique. Pour commencer, aurais-tu souhaiter t’engager dans la politique ?

Non, peut être quand je serais plus vieux. 

 

7. A ton avis, quand est-ce qu’on assistera à l’élection d’une femme présidente en France ? Avant même d’en arriver là, à ton avis, pourquoi est-ce que c’est si difficile d’avoir des femmes chef de partis politiques ou première ministre en France alors qu’en Allemagne ou encore au Royaume-Uni ils y arrivent un peu mieux quand on voit Theresa May ou encore Angela Merkel ?

Pour le cas Macron il l'a bien mis profond en choisissant Philippe alors que pendant la campagne il parlait de mettre une femme 1er ministre. Marine Le Pen l'avais allumé la dessus dans un des débat de mémoire aussi. 

Apres il manque de femmes fortes je trouves. Une Marion Maréchal Le Pen peut être dans x années quand Marine aura rendu les armes. 

 

8. La femme politique Française avec qui un coup d'un soir t’intéresserait ?

Marion Maréchal Le Pen 😍 et Marie Lebec 😍 Les deux en même temps 😱

 

9. Je vois que tu écoutes régulièrement RMC et que tu es un minimum au courant de ce qu’il se passe. Du coup, que penses-tu des journalistes, des éditorialistes et des médias dans notre pays de manière générale ? Sont-ils indépendants selon toi ou bien sont-ils contrôlés (pour certains) par le pouvoir ? A ton avis, pourquoi une telle défiance vis-à-vis des médias et des journalistes ?

Si tu connais, Eric Brunet 12h-14h et celui de qui je me rapproche le plus. Bourdin 6h-9h est bien aussi. L'émission les GG 9h-12h trop de Maconistes malheureusement même si le cast et diversifié faut pas tomber les mauvais jours hum hum. Maïtena Biraben 14h-16h trop de gauche. 

Bref il n'y a qu'eux que je connais en gros donc bon. 

 

10. Pourquoi un tel acharnement de certains hommes politiques pour devenir président de la république alors que c’est un métier « casse-gueule » ? Peu importe ce que tu fais, tu ne pourras jamais contenter tout le monde, tu recevras des critiques à longueur de journée, on déformera tes propos et j’en passe, ne faut-il pas être un peu masochiste pour vouloir être président ? Est-ce qu’il y a un chef d’état étranger qui a attiré ton attention et qui se démarque ?

La France est ingouvernable. N'importe qui en prendra plein la gueule quelques mois après son élection. 

Niveau hommes politiques étrangers il y a un Salvini que j’apprécie. 

 

11. A part RMC, quels sont les autres médias que tu regardes (ou que tu écoutes) ?

Twitter. 

 

12. Pour ou contre le changement d’heure ? Heure d’été ou heure d’hiver ?

Contre car ils garderont l'heure d'été et donc il fera nuit chez moi en gros décembre-janvier jusqu’à 9h30 ou pire en cas de pluie. Donc devoir commencer le boulot plus tard et finir plus tard 😨

 

13. Quels sont les genres de films qui t’attirent le plus ? Même question pour les séries ? Est-ce que tu serais me dire très grossièrement combien de temps tu as passé en tout à regarder des séries ? (Si tu me poses la question pendant mon interview, je te donnerai une réponse^^)

Pour le temps passé a regarder des séries depuis que je suis en age d'en regarder : 2 années, 9 mois et 3 semaines d'apres mon planning betaserie pour 36 933 épisodes. 

 

Mon genre je ne sais pas je regarde de tout sauf pas trop de comédies et sitcoms. J'ai un faible pour les series avec une base historique autrement et pas raté une marvel/DC. 

 

14. Passons maintenant au forum. Est-ce que tu comptes créer de nouveaux topics/gérer de nouveaux tournois prochainement ?

J'ai que le tournoi des groupes et organisation series te films a préparer et au passage j'ai pris un vent sur le topic de prépa :  https://forums.mangas-fr.com/topic/40266-pr%C3%A9paration-tournoi-des-groupes-et-organisations-de-films-et-s%C3%A9ries-tv%C2%A0/?page=9&tab=comments#comment-1629817

Autrement j'aimerais refaire mon premier tournoi réalisé sur le forum a savoir un tournoi des équipages et organisations One Piece pour les 10 ans. 

 

15. Attends-tu la reprise du topic de classement One Piece ?

Pas spécialement. 

 

16. Que penses-tu de l’arc actuel de One Piece ?

Le chapitre de la semaine fut bon dans un acte 2 moyen. L'auteur est chiant a créer autant de personnages je m'y perds en faite. 

 

17. A ton avis, quel sera le rôle de Crocodile quand il reviendra sur le devant de la scène ?

Figurant. 

 

18. En tant qu’ancien roi des tournois et des awards, est-ce que tu serais intéressé par des One Piece Awards qui couvriraient les arcs Zou, Whole Cake Island, Rêverie et éventuellement Wano ?

Le roi des awards c'est Doflamingo. A organisé non, a y participé oui. 

 

Allez, un petit jeu pour finir autour du foot !

Non 😥

 

19. Si tu devais constituer une équipe de foot avec des personnages de One Piece uniquement, tu choisirais quels personnages ?

Gardien : Sanjuan Wolf

Défense : Aokiji, Kisaru, Akainu, Sengoku (cf MF)

Milieu : Rayleigh, Ben Beckman, Law (des cerveaux quoi) 

Attaque : Sanji, Luffy et Zorro

 

20. Peux-tu me donner ton équipe de foot féminine de rêve (c’est-à-dire les 11 joueuses de foot que tu rêverais de voir dans la même équipe) ?

Lyon roule sur l'Europe donc : 

Endler (CHI/PSG)  – Torrent (FR/Montpellier), Renard (FR/ OL), Mbock (FR/ OL), Bacha (FR/OL) – Kumagai (JAP/OL), Henry (FR/OL) – D.Cascarino (FR/OL) , Marozsan (ALL/OL) , Le Sommer (FR/OL) – Hegerberg (NOR/OL).

 

21. Peux-tu me donner ton équipe de foot masculine de rêve (c’est-à-dire les 11 joueurs de foot masculins que tu rêverais de voir dans la même équipe) ?

Buffon, Meunier, Ramos, Thiago Silva, Hernandez, Pogba, Kanté, Hasard, Ronaldo, Messi, Mbappé

 

22. Peux-tu constituer une équipe de foot avec uniquement des membres du forum ?

La flemme, je ne sais pas moi :o


 

 

@Setna

Yo Crocodile,

Aller, je vais faire un effort et pas poser trop de questions par questions.

Chic.

 

1. Pourquoi avoir accepté de faire une interview ? 

Comme je pose des questions au autres c'est la moindre des choses. C'est ma troisième fois en faite. 

 

2. Y-a-t-il quelque chose que tu voudrais dire ? Des choses sur lesquelles tu voudrais être interrogé ? 

Séries, series, series

 

 

La suite demain soir apres le taf, la question 3 avec 8 questions en une ma achevé 😱😱

 

3. Tu travailles pour une pépinière, peux-tu un peu développer sur ton rôle dans la commande des plantes ? Par exemple, combien d'espèces de plantes sont vendues ? Est-ce que c'est un commerce qui fonctionne bien ? Comme ça a l'air de faire un moment que tu travailles là dedans, est-ce que ça a l'air de mieux ou de moins bien se vendre dernièrement ? Y as-tu appris des choses intéressantes que tu voudrai partager ici ? Y-a-t'il des plantes que tu affectionnes particulièrement ? D'ailleurs, est-ce que tu en as chez toi ? 

 

4. Tu es extrêmement diverse dans les genres de séries que tu regardes, et pourtant tu m'as l'air d'être très sélectif dans tes centres d'intérêt, est-ce vrai ? Pourquoi ? Est-ce tu lis des journaux ? Des livres ? Est-ce que, dans le cas d'une série adaptée de bouquin qui se retrouve annulée, ça t'as déjà tenté d'acheter les bouquins pour lire la suite ? 

 

5. Pourquoi un tel intérêt pour le football féminin ? A ton avis, pourquoi est-ce que ça a moins de succès que le football masculin en terme de spectateur ? Y-a-t-il une joueuse particulièrement talentueuse que tu souhaites faire connaître ? 

 

6. Tu ne regardes pas du tout autant de films que de séries, que tu préfères généralement, pour autant y-a-t-il des films qui t'ont vraiment marqués ? Y a-t-il un genre de film que tu préfères ? Quels films as-tu vu en 2019 ? Quel est le meilleur ? Quels sont ceux que tu attends avec impatience ?

 

7. Comment t'es-tu découvert cette passion pour les séries ? As-tu des problèmes aux yeux ? As-tu déjà croisé quelqu'un qui regarde autant de séries ? 

 

8. Quel est le genre de série que tu préfères, si tu en a un voir plusieurs ? Globalement, il y en a beaucoup que tu abandonnes rapidement ? Y-a-t-il des séries rapides à voir que tu pourrai conseiller (dans le sens avec un début et une fin en pas beaucoup d'épisodes) ? 

 

9. Tu organises régulièrement des tournois / awards, ou ouvre pas mal de topic sur le forum. En moyenne, tu penses que tu passes environ combien de temps par jour pour gérer tous tes topics ? Tu as des projets en tête pour de prochains topics ? Que penses-tu de la baisse de participation globale sur le forum ? Par exemple, pour les derniers awards films / séries, on était un peu moins nombreux que l'année dernière, et pourtant j'imagine que tu passes autant de temps pour organiser le topics. Ca ne te décourage pas ?

 

10. J'organiserais un tournoi de musiques de série, et bien sur il y aura une phase de préparation, mais même avant ça, y-a-t-il des séries qui te viennent en tête pour la qualité de leurs musiques ? Ou des musiques spécifiques ?

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'interview de Mr @Crocodile

 

1) As-tu passé un bon WE? Assez dormi ou as-tu enchainé foot + série non stop?

2) Quelles substances illicites prends-tu pour être aussi haut dans le classement des pronos ?

3) Ton top 3 des clubs des 5 "grands championnats" ?

4) As-tu un favori pour la LDC, maintenant que le PSG a encore fait une PSG?

5) Crois-tu à une autre remontada contre le PSG pour la saison prochaine?

6) Comment fais-tu pour survivre à un match du PSG en LDC en sachant le risque de remontada? Médocs, alcools, chips, bonbons, jet de télécommande sur TV?

7) Sérieux tu prends quoi pour les pronos?

8 ) On est parmi les vieillards du forum (ancienneté + age), ça va ton dos ?

9) Regrettes-tu l'époque Club Dorothée?

10) Saint-Seiya, ton avis sur le manga/anime? A quelle place le mets tu dans ton classement intermanga?

11) Top 5 personnages de SS (série originale)? Toutes séries dérivées?

12) Classement puissance des Gold Saint? Un avis sur chaque GS?

13) Que penses-tu de SS épidsode G assassin? Et des autres séries?

14) Qu'apprécies-tu dans Omega?

15) Que penses-tu des derniers chapitres de Kurumada (Episode 0, chap sur Saga/Kanon et la déesse Ker)?

16) Si tu avais un pouvoir de décisions, quels seraient tes projets pour Saint-Seiya?

17) Quelle trace a laissé et laissera sur toi Saint-Seiya?

18) Une épitaphe "Saint-Seiyesque"?

19) Tenkai-hen josō: Overture => Navet ou chef d'oeuvres?

20) As-tu des craintes concernants Saint-Seiya Netflix?

21) Es-tu déçu du passage de Shun en femme? Ne penses-tu pas qu'il aurait été plus intéressant de garder l'original et son côté asexué?

22) Souhaites-tu voir un jour, un arc canon sur Zeus?

23) Aimes-tu les jeu de rôle (pc, plateau, "livre"? SI oui, lesquelles? Sinon pourquoi?

24) Quelle série attends-tu le plus pour 2019? Et film?

25) Joues-tu à des jeux vidéos? Un genre préféré? Top 5 jeux vidéos?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Je suis rentrée chez moi a l'heure de midi spécialement pour toi. 

 

3. Tu travailles pour une pépinière, peux-tu un peu développer sur ton rôle dans la commande des plantes ? 

On me transmet le mail, je choisi les variétés par exemple si la jardinerie a commandé entre autres 30 camélia de taille 60/70 je met 6 variétés différentes selon l’avancement en fleurs comme actuellement. Puis une personne rentre ça dans l'ordinateur et imprime les étiquettes de prix, photos de fleurs si besoin, le bon de livraison. Apres je me charge donc de la pause des étiquettes puis la mise en palette étages (ou un transporteur passera ensuite la prendre)

 

Par exemple, combien d'espèces de plantes sont vendues ? 

Principalement Camelia, Bambou, Sapin de noël, Cordyline, Phornium, Ilex, Fougères, Acer, Graminée...

 

Est-ce que c'est un commerce qui fonctionne bien ? 

600 palettes par ans (avec une moyenne de 1000Euros).  

 

Comme ça a l'air de faire un moment que tu travailles là dedans, est-ce que ça a l'air de mieux ou de moins bien se vendre dernièrement ? 

Ça reste stable depuis 16 ans que je taf là. 

 

Y as-tu appris des choses intéressantes que tu voudrai partager ici ? 

Je ne sais pas.

 

Y-a-t'il des plantes que tu affectionnes particulièrement ? 

J'aime bien les Dicksonia Antartica (fougère arborescente).

 

D'ailleurs, est-ce que tu en as chez toi ? 

Photo de la semaine dernière de mon jardin. limité en place malheureusement 😥

Révélation

0_(5).thumb.JPG.9c78db2a686b9b5a3c9d2ceb9ad0e515.JPG0_(3).thumb.JPG.13f65037e45253e7bdb835fe6ed31983.JPG

 

4. Tu es extrêmement diverse dans les genres de séries que tu regardes, et pourtant tu m'as l'air d'être très sélectif dans tes centres d'intérêt, est-ce vrai ? Pourquoi ? 

Je ne sais pas quoi répondre. 

 

Est-ce tu lis des journaux ? 

Don. Dans le temps L'équipe tous les jours mais voila avec internet maintenant. 

 

Des livres ? 

Pas vraiment. Le dernier que j'ai acheté est sur l’émission les Grandes Gueules d'RMC. J'ai commandé hier autrement Philousports. Mais tout cela c'est plus par principe car j’apprécie les personnes. 

 

Est-ce que, dans le cas d'une série adaptée de bouquin qui se retrouve annulée, ça t'as déjà tenté d'acheter les bouquins pour lire la suite ? 

Non flemme pas le courage de lire des livres. 

 

5. Pourquoi un tel intérêt pour le football féminin ? 

Nous avons la meilleure équipe d’Europe 😎

 

A ton avis, pourquoi est-ce que ça a moins de succès que le football masculin en terme de spectateur ? 

Niveau faible excepté quelques équipes. 

 

Y-a-t-il une joueuse particulièrement talentueuse que tu souhaites faire connaître ? 

Je ne sais pas quoi répondre; 

 

6. Tu ne regardes pas du tout autant de films que de séries, que tu préfères généralement, pour autant y-a-t-il des films qui t'ont vraiment marqués ? 

Logan, Interstellar, Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Tueurs Nés, La la land, The Dark Nigth...

 

Y a-t-il un genre de film que tu préfères ? 

Non

 

Quels films as-tu vu en 2019 ? Quel est le meilleur ? 

  1. Dragon Ball super Broly
  2. A star is Born
  3. Alita
  4. Spiderman New Generation
  5. Reign of the Supermen
  6. Creed 2
  7. First Man
  8. Nicky larson
  9. Captain Marvel

Quels sont ceux que tu attends avec impatience ?

Avengers. 

 

7. Comment t'es-tu découvert cette passion pour les séries ? 

Depuis la Trilogie du samedi sur M6 dans le temps je pense. 

 

As-tu des problèmes aux yeux ? 

Non

 

As-tu déjà croisé quelqu'un qui regarde autant de séries ? 

Une cousine.  

 

8. Quel est le genre de série que tu préfères, si tu en a un voir plusieurs ? 

Mis à part les comédies et sitcoms trés peu je regarde de tous. 

 

Globalement, il y en a beaucoup que tu abandonnes rapidement ? 

Pas tant que ça. J'ai du mal a lâcher une série a moins que je la trouve vraiment chiante. ou si elle est moyenne et que les sous titres mettent du temps avec plusieurs épisodes de retard ça m’arrive d'abandonner la série. 

 

Y-a-t-il des séries rapides à voir que tu pourrai conseiller (dans le sens avec un début et une fin en pas beaucoup d'épisodes) ?

Il y a eu en fin d’année les Miserables de la BBC que j'ai bien aimé. The ABC Murders autrement avec John Malkovich en Hercule Poirot vieillissant. 

 

9. Tu organises régulièrement des tournois / awards, ou ouvre pas mal de topic sur le forum. En moyenne, tu penses que tu passes environ combien de temps par jour pour gérer tous tes topics ? 

Pour le tournoi en cours 10 ou 15 minutes en rentrant du taf. 

 

Tu as des projets en tête pour de prochains topics ? 

J'ai que le tournoi des groupes et organisation series te films a préparer et au passage j'ai pris un vent sur le topic de prépa :  https://forums.mangas-fr.com/topic/40266-pr%C3%A9paration-tournoi-des-groupes-et-organisations-de-films-et-s%C3%A9ries-tv%C2%A0/?page=9&tab=comments#comment-1629817

Autrement j'aimerais refaire mon premier tournoi réalisé sur le forum a savoir un tournoi des équipages et organisations One Piece pour les 10 ans. 

 

Que penses-tu de la baisse de participation globale sur le forum ? 

C'est dommage. 

 

Par exemple, pour les derniers awards films / séries, on était un peu moins nombreux que l'année dernière, et pourtant j'imagine que tu passes autant de temps pour organiser le topics. Ca ne te décourage pas ?

C'est surtout pour les nominations que c'est galère avec combien 4 ou 5 participants.. Je vais surement faire autrement en fin d'année. 

 

10. J'organiserais un tournoi de musiques de série, et bien sur il y aura une phase de préparation, mais même avant ça, y-a-t-il des séries qui te viennent en tête pour la qualité de leurs musiques ? Ou des musiques spécifiques ?

The Leftovers

Outlander

Treme

Doctor Who

Westworld

Sons of Anarchy

Big Little Lies

Stranger Things

Twin Peaks


 

@Majestix

 

1) As-tu passé un bon WE? Assez dormi ou as-tu enchaîné foot + série non stop?

Un manque de Ligue 1 en tout cas. 

Fatigué ce matin. 

 

2) Quelles substances illicites prends-tu pour être aussi haut dans le classement des pronos ?

La chance. 

 

3) Ton top 3 des clubs des 5 "grands championnats" ?

Lyon

PSG

Guingamp

 

4) As-tu un favori pour la LDC, maintenant que le PSG a encore fait une PSG?

Ajax. 

 

5) Crois-tu à une autre remontada contre le PSG pour la saison prochaine?

Oui

 

6) Comment fais-tu pour survivre à un match du PSG en LDC en sachant le risque de remontada? Médocs, alcools, chips, bonbons, jet de télécommande sur TV?

Mordre la télécommande et ronger mes ongles. 

 

7) Sérieux tu prends quoi pour les pronos?

Je pronos à la va vite en faite et au cœur. 

 

8 ) On est parmi les vieillards du forum (ancienneté + age), ça va ton dos ?

Ça commence a tirer :o

 

9) Regrettes-tu l'époque Club Dorothée?

La bonne époque. Ça m'arrive de temps en temps de revoir des émissions sur you tube, la dernière fois pour mes congés de fin d'années. 

Je plein les gosses de nos jours par contre.  

 

10) Saint-Seiya, ton avis sur le manga/anime? A quelle place le mets tu dans ton classement intermanga?

Dans mon top 10. Culte. 

 

Mince deja 13h15, je reprends a 13h30 et 15 minutes de route. La suite en soirée.

 

Edit :

suite :

 

11) Top 5 personnages de SS (série originale)?

1. Rhadamanthe

2. Hyoga

3. Canon

4. Shaka

5. Camus

 

Toutes séries dérivées?

1. Integra des Gemeaux

2. Rhadamanthe

3. Hyoga

4. Canon

5. Shaka

 

12) Classement puissance des Gold Saint? Un avis sur chaque GS?

1. Saga

2. Doko

3. Shaka

4. Aiolos

5. Mu 

6. Camus

7. Shura

8. Aldebaran

9. Aiolia

10. Aphrodite

11. Milo

12. Deathmask

 

13) Que penses-tu de SS épidsode G assassin? Et autres 

Pas lu Assassin. 

Saintia Shô je suis resté sur ma faim avec la saison de l'animé que de 10 épisodes. Ça ma donné l’impression d'un résumé rapide plutôt que d'une histoire originale. 

Sympa autre la saisons sur les Chevalier d'or ou j'ai avalé le nom. 

Tous cela est violé par Lost Canvas. 

 

14) Qu'apprécies-tu dans Omega?

La saison 1 pas terrible. Bien apprécié les efforts fourni en saison 2. 

 

15) Que penses-tu des derniers chapitres de Kurumada (Episode 0, chap sur Saga/Kanon et la déesse Ker)?

Pas vraiment d’intérêt . 

 

16) Si tu avais un pouvoir de décisions, quels seraient tes projets pour Saint-Seiya?

Saint Seiya, épisode G et la suite de Lost Canvas

 

17) Quelle trace a laissé et laissera sur toi Saint-Seiya?

😍

 

18) Une épitaphe "Saint-Seiyesque"?

Non. 

 

19) Tenkai-hen josō: Ouverture => Navet ou chef d'oeuvres?

J'ai oublié :o 

 

20) As-tu des craintes concernant Saint-Seiya Netflix?

Je regarderais mais ça va être moche. a voir si ils ne touchent pas trop a l'histoire avec des ajouts dégueulasses. 

 

21) Es-tu déçu du passage de Shun en femme? Ne penses-tu pas qu'il aurait été plus intéressant de garder l'original et son côté asexué?

Shun en femme ? J'ai du oublier cette histoire. 

 

22) Souhaites-tu voir un jour, un arc canon sur Zeus?

Pourquoi pas. 

 

23) Aimes-tu les jeu de rôle (pc, plateau, "livre"? SI oui, lesquelles? Sinon pourquoi?

Non.

 

24) Quelle série attends-tu le plus pour 2019? Et film?

Films : Avengers, Joker et Dark Phoenix.

Séries Cloak & Dagger, Stranger Things, Wentworth, Peaky Blinders, Krypton, Mr Robot, The 100.. 

 

25) Joues-tu à des jeux vidéos? Un genre préféré? Top 5 jeux vidéos?

Aucun 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

@Crocodile

 

-Comme @AWXO, comme tu participes à la section foot, je voulais te poser une question globale sur les différents clubs que tu aimes bien 

Tu peux les classer en cinqs catégories stp? ->

Cat 1 : J’aime beaucoup/je supporte 

Cat 2 : J’aime bien

Cat 3 : Indifférence +

Cat 4 : Indifférence -

Cat 5 : J’aime pas

 

Peux-tu y placer autants de clubs français que tu veux (6-8), les 6 gros anglais (Ars, Man u, City, Liv, Che, Tot) les 6 plus gros italien (Juv, Inter, Naples, Milan ac, Lazio, as rome), les 4 espagnols (Real, Barça, Atlético, Fc seville), les duo allemands, portugais, russes, ukrainiens, ecossais, hollandais (Bayern-Dort, Porto-Benfi, Ajax-Psv, D.Kiev-S.Donesk, Celtic-Rangers, Cska-Zenith..) + 1 ou 2 club international que t’aime bien (ex : en Am.Sud ou Mls)

 

*La liste n’est pas exhaustive, tu peux rajouter ceux que tu veux,

*Les Cat’ 3 et 4 sont surtout là pour différencier les duos, (par exemple, perso j’osef un peu de Benfica et Porto, mais je préfère Benfica quand même à Porto, donc je vais les mettre respectivement dans ind + et ind -, pareil pour le Celtic et les Rangers..

 

 

-On passe de clubs à joueurs, tu peux faire pareil pour ces joueurs (il doit y en avoir un peu + d’une trentaine, je ne te pose que ces deux questions comme c’est assez long) :

 

Maradona, Messi, Pelé, Cruyff, C. Ronaldo (Por), Beckenbauer, Zidane, Ronaldo (Bre), Platini, Van Basten, Maldini, Ronaldinho, Gullit, G. Buffon, Xavi, Bergkamp, Henry, R. Carlos, Totti, Ibrahimovic, Neymar, Adriano, Recoba, Kaka, Lucas, Iniesta, Reus, Marcelo, S.Ramos, Aguero, Hazard, Griezmann, Matuidi, Giroud, Benzema, Umtiti, Varane, Pogba, Kanté, Fekir, Salah, Fabregas, puis Apoula Edel ^^

 

*La liste n’est pas exhaustive, tu peux rajouter ceux que tu veux, essaye d’en rajouter p-e 3-4 actuels :)

 

-Enfin, en bonus, la question fatidique je suis sûr que t’as la ref ^^: est-ce que tu sais twerker? 😂

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Crocodile

 

1- Qu'est ce qui t'a plu dans Dragon Ball Super : Broly ?

 

2- Ton top 5 de tes moments préférés dans Shameless (US) ? 

 

3- Regarderas-tu toujours Shameless après le départ de Fiona ?

 

4- Tes épisodes préférés dans Black Mirror ?

 

5- Je crois que tu suis Boruto ? Estimes-tu que la série vaille le coup d'être vue ?

 

6- As-tu déjà pleuré pour une série ? Si oui, lesquels ? 

 

7- Un intérêt pour la littérature ? 

 

8- Existe-t-il un métier encore plus difficile et impossible qu'être le médiateur du conflit israélo-palestinien ? 

 

9- Une personnalité politique que tu apprécies :

 

10- Une que tu détestes :

 

11- Penses-tu qu'il y a une personne apte à diriger la France actuellement ? 

 

12- Te considères-tu féministe ? 

 

13- Une pensée sur l'écriture inclusive ? 

 

14- Pour ou contre la GPA ?

 

15- Assez de question politique ? 

 

16- Le sens de la vie ? 

 

17- Comment conquérir le monde ? 

 

18- Une série qui s'est améliorée de saison en saison :

 

19- Une série qui a connu le phénomène "saison de trop":

 

20- Un acteur/actrice pour un coup d'un soir ?

 

21- Une musique pour chiller :

 

22-  L'anime de la saison ? 

 

23- As-tu déjà rencontré un forumeur en vrai ? Ou souhaites-tu ? 

 

24- Un animal de compagnie ? Par hasard un crocodile-banane ? 

 

25- Que penses-tu du Christ-Cosmique ? 

 

26- Ton chevalier du zodiaque préféré dans CDZA ?

 

27- Le truc qui peut te faire décrocher d'une œuvre ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Othy

Re !

 

-Comme @AWXO, comme tu participes à la section foot, je voulais te poser une question globale sur les différents clubs que tu aimes bien 

Tu peux les classer en cinqs catégories stp? ->

Cat 1 : J’aime beaucoup/je supporte 

Cat 2 : J’aime bien

Cat 3 : Indifférence +

Cat 4 : Indifférence -

Cat 5 : J’aime pas

Cat 6 : Je déteste

 

Peux-tu y placer autants de clubs français que tu veux (6-8), les 6 gros anglais (Ars, Man u, City, Liv, Che, Tot) les 6 plus gros italien (Juv, Inter, Naples, Milan ac, Lazio, as rome), les 4 espagnols (Real, Barça, Atlético, Fc seville), les duo allemands, portugais, russes, ukrainiens, ecossais, hollandais (Bayern-Dort, Porto-Benfi, Ajax-Psv, D.Kiev-S.Donesk, Celtic-Rangers, Cska-Zenith..) + 1 ou 2 club international que t’aime bien (ex : en Am.Sud ou Mls)

 

*La liste n’est pas exhaustive, tu peux rajouter ceux que tu veux,

*Les Cat’ 3 et 4 sont surtout là pour différencier les duos, (par exemple, perso j’osef un peu de Benfica et Porto, mais je préfère Benfica quand même à Porto, donc je vais les mettre respectivement dans ind + et ind -, pareil pour le Celtic et les Rangers..

 

C1 : Lyon, PSG, Brest, Guingamp.

C2 : Tigres UANL, Juventus, Liverpool, Atletico, Barca, Dortmunt, Ajax, Rangers, Lens...

C3 : OM, Monaco, Auxerre, Arsenal, MU (plus maintenant), Real, Bayern, Rennes, Lorient, Celtic, Milan AC...

C4 : Naples, Lazio, Inter, Toto, City, MU, FC Séville, Benfica, D.Kiev... 

C5 : Donest, CSKA, Zenith, Porto.

C6 : PSV Eindhoven

 

-On passe de clubs à joueurs, tu peux faire pareil pour ces joueurs (il doit y en avoir un peu + d’une trentaine, je ne te pose que ces deux questions comme c’est assez long) :

 

Maradona, Messi, Pelé, Cruyff, C. Ronaldo (Por), Beckenbauer, Zidane, Ronaldo (Bre), Platini, Van Basten, Maldini, Ronaldinho, Gullit, G. Buffon, Xavi, Bergkamp, Henry, R. Carlos, Totti, Ibrahimovic, Neymar, Adriano, Recoba, Kaka, Lucas, Iniesta, Reus, Marcelo, S.Ramos, Aguero, Hazard, Griezmann, Matuidi, Giroud, Benzema, Umtiti, Varane, Pogba, Kanté, Fekir, Salah, Fabregas, puis Apoula Edel ^^

 

*La liste n’est pas exhaustive, tu peux rajouter ceux que tu veux, essaye d’en rajouter p-e 3-4 actuels :)

 

C1 Juninho, Zidane, Mbappé, Wiltord, Buffon, Barthez. 

C2 Le reste de France 98/2000, Le reste du groupe France 2018, Ronaldinho, Fekir, Neymar..

C3 Ronaldo, Messi..

C4 Les Espagnols. 

C5 Benzema..

 

-Enfin, en bonus, la question fatidique je suis sûr que t’as la ref ^^: est-ce que tu sais twerker? 😂

L’animateur, j'ai oublié son nom qui a ruiné sa réputation :o😎


 

@Cabotin

Bonjour @Crocodile

Slt.

 

1- Qu'est ce qui t'a plu dans Dragon Ball Super : Broly ?

Le combat contre Broly merveilleux 😍

Et

Révélation

Et de ne pas avoir tué Broly + sa relation avec la petite.

 

2- Ton top 5 de tes moments préférés dans Shameless (US) ? 

Dit comme ça je ne sais pas quoi répondre. Il y a tellement de bons moments en faite 😱

 

3- Regarderas-tu toujours Shameless après le départ de Fiona ?

Oui. Avec moins de saveur 😥

 

4- Tes épisodes préférés dans Black Mirror ?

Comme ça je ne sais pas quoi te réponde. Bien aimé BM mais pas a se point là non plus. 

 

5- Je crois que tu suis Boruto ? Estimes-tu que la série vaille le coup d'être vue ?

Elle est sympa. 99 épisodes deja par contre si tu n'as pas commencé au début c'est chaud a rattraper. 

 

6- As-tu déjà pleuré pour une série ? Si oui, lesquels ? 

Non. C'est les enfants qui pleurent. 

 

7- Un intérêt pour la littérature ? 

Aucunement. 

 

8- Existe-t-il un métier encore plus difficile et impossible qu'être le médiateur du conflit israélo-palestinien ? 

Dans une mine de charbon dans le temps ça ne devait pas être terrible aussi 🤔

 

9- Une personnalité politique que tu apprécies :

Hum tu me prend de court. Va pour Jean Lassalle 😎, Nicolas Dupont Aignan et ce bon vieux Nicolas Sarkosy.  

 

10- Une que tu détestes :

Macron 🤢, Hollande 🤮 et co. Fin bon détester est un grand mot. 

 

11- Penses-tu qu'il y a une personne apte à diriger la France actuellement ? 

Non, la France est ingouvernable. 

 

12- Te considères-tu féministe ? 

Je ne milite pas en tout cas. Pour l'égalité bien entendu qui la question en 2019 dans un pays développé ne devrait même pas se poser. 

 

13- Une pensée sur l'écriture inclusive ? 

Je ne connais pas. 

 

14- Pour ou contre la GPA ?

Je m'en fous en faite, pas mes oignons. 

 

15- Assez de question politique ? 

Oui et non

 

16- Le sens de la vie ? 

Vivre puis mourir. 

 

17- Comment conquérir le monde ? 

En étant riche. 

 

18- Une série qui s'est améliorée de saison en saison :

hum SoA 

 

19- Une série qui a connu le phénomène "saison de trop":

Je ne sais pas comme ça va pour Glee

 

20- Un acteur/actrice pour un coup d'un soir ?

Shelley Hennig mais pas que un coup d'un soir.

896978704_4-Copie-Copie.jpg.ccd210f90866df0d9286b8a90883a0a4.jpg.9c9840191379b9e088486cd5905a286e.jpg

 

21- Une musique pour chiller :

Je ne connais pas le mot "chiller". 

 

22-  L'anime de la saison ? 

Dororo, un chef d'oeuvre. 

 

23- As-tu déjà rencontré un forumeur en vrai ? Ou souhaites-tu ? 

Non et pas particulièrement. 

 

24- Un animal de compagnie ? Par hasard un crocodile-banane ? 

J'ai eu des chats qui ont tous finis écrasés sur la route. Je ne peux pas blairer les chiens au passage. 

 

25- Que penses-tu du Christ-Cosmique ? 

Je ne connais pas.

 

26- Ton chevalier du zodiaque préféré dans CDZA ?

Quasi rien vu.  

 

27- Le truc qui peut te faire décrocher d'une œuvre ? 

Pour les series : prendre du retard du faite que les sous titres ne sortent pas car un Netflix ne couvre que un petit % de tout ce que je regarde donc forcement je télécharge. . 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Crocodile

1/ Pourquoi ton pseudo Crocodile ?
2/ Lis-tu le manga et/ou regarde l'anime "The Promised Neverland" ? Si oui, aime-tu ce dernier ?
3/ As-tu une PS4 ? Si oui à quels jeux joue-tu actuellement ?
4/ Aimerez-tu te lancer dans la saga des jeux vidéo "Ace Combat" après avoir vu le trailer du dernier volet sorti ? 

 

 

5/ FIFA ou PES ? Suis-je un hérétique si je suis fan de PES ? 
6/ Tes séries Tv du moment ?
7/ Est-tu un bon parieur sportif ? 
Si oui, High Roller de Ace Combat 7 aurais était sympathique avec toi 

8/ Voici les questions tant attendu de ma part, mais ajuster pour toi spécialement (Ace Combat Ost VS Films/ Série TV Ost) : 

The Avengers Soundtrack - The Avengers VS Ace Combat 6 Main Theme - 1/62 - Ace Combat 6 Original Soundtrack

John Williams - Duel of the Fates (Star Wars Soundtrack) [HD] VS The Unsung War - 55/92 - Ace Combat 5 Original Soundtrack


"LRSSG Briefing IV" - Ace Combat 7 Original Soundtrack VS 1. "Obliviate" - Harry Potter and the Deathly Hallows (soundtrack)

Star Wars - Resistance Suite (Theme) VS : Wings Of Unity - 52/92 - Ace Combat 5 Original Soundtrack

Suicide Squad Main Theme VS "444" - Ace Combat 7 Original Soundtrack  (ce dernier duel est un peu le spéciale criminel main theme, des deux univers respective, oui la 444th Squadron dans Ace Combat 7 est un peu l'escadrille Suicide Squad de l'univers d'Ace Combat) 


9/ En mode solo sur Fifa/PES, et quand tu gère ton équipe, tu préfère contrôler à la manette ton équipe ou être son entraineur tactique ou les 2 à la fois ?
10/ Si je te dit que sur PES en entrainant l'Anzhi (Russie) et que j'ai humilié le Real de Madrid (Espagne) deux fois en 8éme de Finale (6-1 et 6-1), tout en étant en mode entraineur, m'y crois-tu ?
11/ Quel est ton meilleurs palmarès à ce mode de jeu justement ?
12/ Question RP : 


 

Révélation

image.png.1b796ad3849264d5cd34c97c39915780.pngimage.png.5edbc884e2f2280f3f90ca7af5185d87.pngimage.png.72489edbd5412eae4abd7731ea58c17a.png

 



High Roller Spare 7 : Eh @Crocodile  Est-ce que tu paris que Trigger pourrais remporter la ligue des champions, le championnat russe et l'euro 2020 avec le Pays de Galle sur PES 2019 sur la même saison ? En guise de preuve il t'enverra par MP les résultat de son parcours avec une photo comme preuve. 
Full Band Spare 6 : j'ai fais des recherche sur son équipe, et bon dieu, il as même osé atomiser le FC Barcelone en phase de groupe (6-0), j'ai entendu dire que les Russes sont coupable de dopage ces derniers temps xD.
AWACS Bandog : Sécurisez vos comptes les membres du forum, méfiez-vous de Full Band, il a la capacité de pirater tout ce qu'il trouve, et si il ose faire ça malgré tout sans vos consentement, rassurez-vous, il finiras en isolement pendant une semaine, et privé de repas pendant 2 jours. Rassurez-vous, je surveille ces détenus. Et c'est valable pour toi aussi Trigger, hein le tueur de l'ex-président Harling . Oui je spoile le jeu Ace Combat 7, vu que personne hormis Trigger sur ce forum, s'interesse à cette saga méconnu mais culte dans son genre.
Trigger  Spare 15 : Pourquoi faut-t'il qu'il me surveille aussi, ce chien de garde ? Non je ne mourrais pas, et t'auras pas mes comptes ADN et Wakanim, Bandog !!
AWACS Bandog : Merde !! Je ne pourrais donc jamais torturer de spoil, les détenus afin qu'ils meurent le plus vite en mission.

Modifié par Three Strike "Trigger"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Crocodile
Slt


1/ Pourquoi ton pseudo Crocodile ?

Le personnage du manga One Piece que j'aime bien.


2/ Lis-tu le manga et/ou regarde l'anime "The Promised Neverland" ? Si oui, aime-tu ce dernier ?

L'animé. Épique 😍 


3/ As-tu une PS4 ? Si oui à quels jeux joue-tu actuellement ?

Non / Rien

 

4/ Aimerez-tu te lancer dans la saga des jeux vidéo "Ace Combat" après avoir vu le trailer du dernier volet sorti ? 
Non. Je ne joue a rien. 

 

5/ FIFA ou PES ? Suis-je un hérétique si je suis fan de PES ? 

Connais que de nom. 


6/ Tes séries Tv du moment ?

Mes nouveautés 2019 préférés Doom Patrol, Deadly Class, Roswell, Kingdom, Umbrella Academy, The Enemy Within, Turn Up Charlie, Love, Death & Robots, Sex Education...

Les saisons 2019 préférés The Punisher S2, Tin Star S2, Star Trek: Discovery S2, Victoria S3, American Gods S2, Suits S8, True Detective S3, Supernatural S14, The OA S2...


7/ Est-tu un bon parieur sportif ? Si oui, High Roller de Ace Combat 7 aurais était sympathique avec toi  

Non ! 


8/ Voici les questions tant attendu de ma part, mais ajuster pour toi spécialement (Ace Combat Ost VS Films/ Série TV Ost) : 

Les films et Séries tv du coup. 

 

9/ En mode solo sur Fifa/PES, et quand tu gère ton équipe, tu préfère contrôler à la manette ton équipe ou être son entraineur tactique ou les 2 à la fois ?
10/ Si je te dit que sur PES en entrainant l'Anzhi (Russie) et que j'ai humilié le Real de Madrid (Espagne) deux fois en 8éme de Finale (6-1 et 6-1), tout en étant en mode entraineur, m'y crois-tu ?
11/ Quel est ton meilleurs palmarès à ce mode de jeu justement ?
12/ Question RP

Désolé donc je n'y connais rien. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Crocodile, je n'ai pas pu participer depuis quelques jours et je tombe enfin sur une occasion de poser quelques questions !

 

1) As tu beaucoup de succès avec la gente féminine ?

 

2) Un conseil de séduction ?
 

2) Comment cela se fait que tu ais une telle préférence pour les actrices par rapport aux acteurs ?

3) Ton Top 5  Footballeuse ?

4) Ton Top 5 Personnage féminin du Cinéma ?

5) Ton Top 5 Personnage féminin de série ?

 

6) Ton top 5 Personnage féminin  One Piece?

 

7) Ton top 5 Personnage féminin manga/anime hors One Piece?

8- Emma Stone et Margot Robbie continuent leurs carrières  OU la paix dans le monde ?

9) Es-tu d'accord avec moi pour dire que Shakky n'a pas à envier le titre de Boa Hancock ?

 

10) Que penses tu du traitement des femmes dans l'univers d'OP ? Un manga/Anime où les femmes sont mieux traitées ? Et Un où elle sont moins bien traitées ?

11) La femme qui a le plus marqué l'Histoire selon toi ? Et pourquoi?

12) Que penses-tu du phénomène Me Too ? Penses-tu que parfois la nouvelle vague du féminisme est plus Anti-Homme que Pro-Femme?

13) Une célébrité dont tu étais amoureux étant jeune ?

 

14) Le sport où la catégorie féminine t’impressionne le plus ?
 

15) Qu'as tu pensé de la prestation de Marine Le Pen au débat de l'entre deux tour ?

16) Tu as cité Marion Maréchal comme une des politiques les plus jolies si je ne me trompes pas (pas mon style du tout ^^), Que Penses tu de Brune Poirson de LaRem ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Crocodile, je n'ai pas pu participer depuis quelques jours et je tombe enfin sur une occasion de poser quelques questions !

Slt

 

1) As tu beaucoup de succès avec la gente féminine ?

J'ai eu un age d'or. 

 

2) Un conseil de séduction ?

Foncer quand le vent est en poupe.

 

2) Comment cela se fait que tu ais une telle préférence pour les actrices par rapport aux acteurs ?

Plus facile de s’attacher a une femme non ? 

3) Ton Top 5 Footballeuse ?

1. Ada Hegerberg

2. Eugenie le Sommer

3. Delphine Cascarino

4. Marion Torrent

5. Selma Bacha

4) Ton Top 5 Personnage féminin du Cinéma ?

1. Rey (Star Wars)

2. Harley Quinn (Suicide Squad)

3. Mia Dolan (LalaLand)

4. Mallory Knox (Tueurs Nés)

5. ? Hum je sèche deja tien 😕 Je suis plus série en faite. 


5) Ton Top 5 Personnage féminin de série ?

Trop de monde que j'ai envie d'intégrer au top 5, un top 100 m'aurais plus arrangé 😕

1. Malia (Teen Wolf)

2. Clara Oswald (Doctor Who)

3. Judith (The Walking Dead)

4. Amy (The Punisher)

5. Daisy (Marvel's Agents of SHIELD)

 

6) Ton top 5 Personnage féminin  One Piece?

1. Robin

2. Nami

3. Big Mom

4. Vivi

5. Carrot

 

7) Ton top 5 Personnage féminin manga/anime hors One Piece?

1. Schierke (Berserk)

2. Gally (Gunnm)

3. Jolyne (Jojo's)

4. Pitô (HxH)

5. Kagura (Gintama)

8- Emma Stone et Margot Robbie continuent leurs carrières  OU la paix dans le monde ?

Emma Stone et Margot Robbie continuent leurs carrières facile. 

9) Es-tu d'accord avec moi pour dire que Shakky n'a pas à envier le titre de Boa Hancock ?

Non ! 

 

10) Que penses tu du traitement des femmes dans l'univers d'OP ?

Il y a mieux a faire et pas juste comme il y a deux chapitres les montrer a prendre un bain à la Fairy Tail. 

 

Un manga/Anime où les femmes sont mieux traitées ?

Black Lagoon, Gunnm ect.. quand les femmes sont badass quoi. 

 

Et Un où elle sont moins bien traitées ?

Du genre Fairy Tail avec un auteur malsain. 

11) La femme qui a le plus marqué l'Histoire selon toi ? Et pourquoi?

Je ne sais pas :o J'ai honte 😨 

12) Que penses-tu du phénomène Me Too ? Penses-tu que parfois la nouvelle vague du féminisme est plus Anti-Homme que Pro-Femme?

Anti homme, elles en font trop. Il y a des réputations de flingué pour du pipi de chat. Ça met moins en valeur les vrais affaires je trouve. 

13) Une célébrité dont tu étais amoureux étant jeune ?

C'est vieux. Héléne peut être 😱

 

14) Le sport où la catégorie féminine t’impressionne le plus ?

Le Rugby elle assurent pour un sport de dur a cuire même si le tournoi fut au final décevant cette année. 
 

15) Qu'as tu pensé de la prestation de Marine Le Pen au débat de l'entre deux tour ?
Une tentative désespéré étant assuré de perdre l’élection et donc elle a tenté d’énerver Macron pour qu'il fasse un faux pas.


16) Tu as cité Marion Maréchal comme une des politiques les plus jolies si je ne me trompes pas (pas mon style du tout ^^), Que Penses tu de Brune Poirson de LaRem ?

Pas mal aussi. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour haarounet,

 

40dd147ce6003fcfcfe4f52b7e131e3d.gif

 

 

1.    Ça te gène quand je t’appelle haarounet ?
2.    C’est quoi le mieux, haarounet ou haar_wyvern ?
3.    Ça va ?
4.    Tu la sens bien ton interview ?
5.    J’ai dû faire plus court que prévu, pas trop déçu ?
6.    Ca fait quoi d’être modo ? 
7.    Pourquoi avoir voulu t’élever au-dessus de tes petits camarades ?
8.    Est-ce que tu penses être un bon modo ? Pourquoi ?
9.    Penses-tu être au même niveau que les autres modos, myu notamment ?
10.    Le forum, c’est quoi pour toi ?
11.    Tu expliquerais comment l’évolution du forum au cours du temps ? Et ton rapport à celui-ci ?
12.    C’était mieux avant ?
13.    Quand tu t’es inscrit tu étais un kikoo fan de Fairy Tail. Comment vois-tu ta jeunesse avec le recul ?
14.    Et comment vois-tu ton futur ?
15.    C’est pas la tristesse absolue d’avoir une casquette « Haar » ?
16.    Tu es plus un thug ou un weeb ?
17.    Je sais que la vraie réponse à la question précédente est « weeb ». Quelle est ta waifu du coup ? Qu’est-ce qui te plait chez elle ?
18.    Rise de Persona 4, c’est trop une tepu non ?
19.    Sur cette belle transition, passons aux jeux vidéos. 8)
20.    Ce n’était pas une question, tu as remarqué ?
21.    Quel est ton top JV ?
22.    Quel est ton top Fire Emblem ?
23.    Quel est ton top persos de FE ?
24.    Un avis sur les derniers FE, qui ont fait énormément de bien à la licence en amenant d’excellentes nouveautés ainsi que de nouveaux joueurs ?
25.    Tu t’es marié avec qui dans les différents FE ? 
26.    Pourquoi Advance Wars est-il objectivement supérieur à FE ?
27.    Zero Escape > Danganronpa. 8)
28.    Joue au dernier Zero Escape ! :o
29.    J’ai toujours pas fait le dernier Persona, tu me le conseillerais avec le recul ?
30.    Tu joues à des trucs en ce moment ?
31.    Les Higurashi / Umineko, ça ne t’a jamais tenté ?
32.    Si je ne me méprends pas tu n’as joué à aucun des Souls, pourquoi ?
33.    Recommande un jeu aux gens qui lisent ton interview, vas-y ! :o
34.    Tes jeux favoris sur PS3/PS4 ? Toi qui es amateur de SF, as-tu joué aux Mass Effect ? Si oui, ton ME préféré ? Tes personnages favoris de la série ? Un avis sur Portal/Portal 2 ? Plutôt God of War ou Gears of War ? Si je te dis que Bioshock premier du nom est sans égal sur la PS3 qu'en penses-tu ? Si tu as fait les 3, qu'as-tu pensé d'Infinite, lequel parmi les 3 est ton favori ? Dragon Age, The Elder Scrolls ou The Witcher ? As-tu lu les livres de cette dernière série ? Que penses-tu de l'évolution du jeu vidéo actuel ? N'as-tu pas l'impression qu'on se base trop sur des anciennes licences là ou à l'instar de Bioshock et ME précédemment cité durant l'ère PS1, PS2 et PS3 nous avions droit à de nombreuses nouvelles séries intéressantes ? Si tu y a joué, qu'as-tu pensé d'Horizon Zero Dawn qui semble justement être la seule nouvelle "série" de l'ère PS4 ?  
35.   8)
36.    Ton top des générations Pokemon ?
37.    Ton top des Pokemons ?
38.    Un avis sur le tournoi Pokemon et son organisation désastreuse ?
39.    Sans transition , ou presque, tes membres du forum préférés ?
40.    Les membres que tu aimes le moins ?
41.    Tu crains les questions de Setna ? 
42.    Tu craignais qui le plus, moi, Mira ou Setna ?
43.    Tes sections du forum préférés ?
44.    Tu traines sur quels sites internet en général ?
45.    Des youtubeurs préférés ?
46.    Quel est le meilleur youtuber animanga d’après toi ? En regardes-tu beaucoup ?
47.    Il y a un mec avec le même pseudo que toi qui a une chaine bien osef d’ailleurs, tu l’as vue ?
48.    Le genre de mec à mettre Rikka en vignette et à ne pas parler de SSSS. Gridman (meilleur anime de l’automne 2018 8)). Un avis sur cette perle ?
49.    Ton top des meilleurs animes de 2018 ?
50.    Et des pires ?
51.    D’ailleurs, plutôt manga ou anime en général ? Pourquoi ?
52.    Parlons anime. Osef que tu aies répondu manga. : Ton top studios ?
53.    Ton top réalisateurs ?
54.    Ton top Opening ?
55.    Ton top Ending ?
56.    Ton top OST ?
57.    Ton top films ?
58.    Ton top OVA ?
59.    Quel est ton anime préféré de chaque année (exemple 1985 : Tenshi no Tamago) ?
60.    Si tu devais recommander un anime, en général, ce serait lequel ? Pourquoi ?
61.    Si tu devais me recommander un anime, ce serait lequel ? Pourquoi ?
62.    Tu regardes quels saisonniers cette saison ? Un petit avis à nous faire partager sur chacun d’entre eux ?
63.    Kaguya > Chika ?
64.    Pourquoi est-ce que tu aimes tant Jojo ?
65.    Je sens que tu en as vraiment envie, donne nous un petit top des parties de Jojo pour voir ? 8)
66.    Et ton top des personnages de Jojo ? :o
67.    Pourquoi est-ce que tu aimes tant Kaze ga ?
68.    Tu comptes regarder quoi la saison prochaine ? Pourquoi ?
69.    Tu comptes regarder quoi prochainement, hors saisonniers ?
70.    Il parait que tu es fan de Saekano, excité de la news qu’il y a eu à l’AJ ?
71.    Ton avis sur Re : zero ? Tu penses que je devrais me taper la fin de la saison 1 pour pouvoir chier sur la saison 2 en direct live ? 
72.    Hâte de voir la saison 2 de Danmachi ? Quels sont les points forts de l’œuvre d’après toi ? A-t-elle des points faibles ?
73.    Ton top des persos de Danmachi ?
74.    Plutôt Mars of Destruction ou Pupa ?
75.    Plutôt Cowboy Bebop ou Samurai Champloo ? Pourquoi ?
76.    Passons à quelques questions sur ta MAL. C’est pas un peu trop le bordel entre ton surnotage de quand tu étais jeune et ton sous-notage de maintenant que tu es aigri ?
77.    Tari tari qui est passé de 9 à 8, pourquoi ? :o
78.    Code geass, soit disant ton anime préféré qui n’est plus noté sur ta MAL et qui n’est pas dans tes favoris. Tu n’assumes plus ? :o
79.    Quel est ton nouvel anime préféré du coup ? :o
80.    Et ton top 10 anime ?
81.    Dans tes fav sur mal, il y aurait bokurano qui m’intéresserait. Tu dirais quoi pour me convaincre de le regarder ?
82.    Même question pour Juuni Kokuki.
83.    Même question pour Shinsekai Yori
84.    Que penses-tu de la réaction de Papy à ce dernier anime ?
85.    Avance Gintama ! :o Tu penses quoi de Gintama jusqu’à présent ? T’en es où exactement ? Un petit top personnage ?
86.    Un petit top 50 des personnages de One Piece et Fairy Tail tant qu’on y est ? 
87.    Minami ke, c’est quand même relativement osef, non ? Qu’est- ce qui te fait tant apprécier cet anime (à part Kana) ?
88.    J’ai toujours pas vu Shigatsu wa kimi no uso, ça vaut toujours le coup que je le vois ? Pourquoi ?
89.    Basilisk dans ton top 10 MAL, pourquoi ? :o
90.    Ton top des parties de Monogatari ? Ton top personnages de Monogatari ? Ton top Opening de Monogatari ?
91.    Ton top des personnages d’AnoHana ? Pourquoi tant de haine ?
92.    95 on-hold, ça ne te semble pas être un peu trop ? Pourquoi est-ce que tu ne finis pas ce que tu commences ? Tellement de trucs que je pensais que tu avais vu / fini dans tes on-holds, n’est-ce pas choquant ? Tu peux me demander si tu veux que je réduise ta liste, n’hésite pas
93.    Passons aux mangas. Quels sont tes mangas préférés ?
94.    Quels sont tes mangakas préférés ?
95.    Quels sont tes mangas préférés, d’un point de vue visuel ? 
96.    Si tu devais recommander un manga en général, ce serait quoi ? Pourquoi ?
97.    Si tu devais me recommander un manga, ce serait quoi ? Pourquoi ?
98.    Niveau manga et anime, tu préfères les œuvres sorties à quelle époque ?
99.    Tes derniers coups de cœur manga ?
100.    D’après toi, quelles sont les pires adaptations de mangas en anime ? Au contraire, trouves-tu que certaines adaptations anime sont meilleures que leur support d’origine ?
101.    Samurai Deeper Kyo, objectivement, c’est pas un peu de la merde ?
102.    Tu passes combien de temps, par jour, à lire des mangas / regarder des animes ?
103.    Qui est le plus fort, Saitama ou Goku ?
104.    Le top 20 des personnages de manga les plus forts ?
105.    Les rapports de force dans les mangas, osef ou bien ?
106.    Tu étais fan de Fairy Tail à ton inscription, qu’est-ce qui t’a fait accrocher à cette superbe œuvre ? 
107.    Ton top 10 des personnages de Fairy Tail ?
108.    Es-tu satisfait des résultats des divers tournois de popularité du forum ? Que penses-tu des goûts et de la culture du forumeur lambda ?
109.    Tu suis des mangas au rythme hebdomadaire ou tu as trop la flemme pour cela ?
110.    Les derniers mangas que tu as achetés ?
111.    Tu comptes lire quoi prochainement ?
112.    Quels sont les plus gros manques à ta culture animanga ? Tu comptes les commencer prochainement / un jour ?
113.    Je n’ai malheureusement pas le temps de poser d’autres questions… Une question que tu aurais aimé que je te pose, et la réponse à celle-ci ?
114.    Pour finir en beauté, tu nous ferais un petit top 200 personnages toutes œuvres confondues ?
115.    Si tu as eu la mauvaiseté de répondre non, balance un petit top 20 IM au moins ! :o


See you space cowboy.

82D716EF841BE1F9ABEAA58220EED964A1BECAA3
 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Haar-sensei. 8)

 

1/ Kana. 8)

2/ La chenille.   8)

3/ Shin. 8)

4/ Re:Zero saison 2 futur AOTY ? 8)

5/ Fire Emblem Three Houses, day one ?

6/ Est-ce que tu es hype pour ce FE ? Des attentes particulières ?

7/ Le prochain Pokemon, day one ?

8/ https://www.youtube.com/watch?v=LbenCTAwyco Meilleur opening Pokemon. 8)

9/ Leviator ou Milobellus ? 

10/Quelle est ta team préférée dans pokemon ?

11/ Ton classement des évolitions ?

12/ Pourquoi avoir commencé une chaîne youtube ?

13/ Est-ce que tu as compté le nombre de fois où tu disais Isekai ? 8)

14/ Est-ce le genre que tu détestes le plus ?

15/ Le meilleur match de la CDM 2018 ?

16/ Est-ce que tu as célébré la victoire de la France ?

17/ Le meilleur match de la LDC 2019 pour l'instant ?

18/ Penses-tu que Lyon a raté beaucoup trop d'occasions ?

19/ Une équipe française va-t-elle enfin réussir à aller en demi-finale ?

20/ Tu supportes qui pour la LDC ? 

21/ J'ai envie de danser là, tu me conseilles une musique qui bouge ? 8)

22/ Le meilleur KyoAni ?

23/ Le meilleur A1 Pictures ?

24/ Le meilleur Madhouse ?

25/ Le meilleur J.C Staff ?

26/ Le meilleur P.A Works ? 

27/ Bleu ou Orange ?

28/ Les 5 jeux dont tu attends la sortie impatiemment ? 

29/ Les 5 animes dont tu attends la sortie impatiemment ?

30/ Tu comptes continuer et finir LoGH quand ?

31/ Idem pour Gintama ?

32/ La partie V de Jojo est très bien, pourquoi tu n'aimes pas ? :/

33/ Ashita no Joe quand ? :o

34/ Que penses-tu de SnS actuellement ?

35/ MHA ou NNT ?

36/ L'adaptation de Dorohedoro, ça sent pas bon non ? :/

37/ D'ailleurs tu as pu lire la fin du manga ? Si oui, qu'en penses-tu ?

36/ Les mangas qui t'ont le plus déçus ?

37/ Idem mais avec les animes ?

38/ Au contraire, quels mangas ont été une agréable surprise ?

39/ Idem pour les animes ?

40/ Dreamland 8)

41/ On en a jamais parlé tout les deux me semble, j'ai commencé le manga y'a 2 ans environ pour ça, ton top 10 ?

42/ Aimerais-tu un anime ?

43/ Qu'est-ce que tu aimes le plus dans Dreamland ?

44/ Ton top 5 Haikyuu ? 

45/ C'est long de chercher beaucoup de questions, tu trouves pas ? :o

46/ La suite de Vagabond, c'est impossible, d'accord ou pas d'accord ?

47/ Que penses-tu de ces auteurs qui ne continuent pas leurs oeuvres ?

48/ Les comics t'ont-ils déjà intéressés ? 

49/ Connais-tu Sandman ? 

50/ Est-ce que tu supportes de moins en moins de lire des mangas sur PC ou cela ne te dérange pas ?

51/ Suis-je toujours ton élève ? 

52/ Avatar le dernier maître de l'air, tu as déjà vu ? 

53/ Si oui, ton top 5 ? Si non, tu attends quoi ? :o

54/ Idem pour Wakfu. :o

55/ Ton top 10 Disney ?

56/ Top 10 Pixar ?

57/ Top 10 DreamWorks ? 

58/ Top 10 films d'animations japonais ? 

59/ https://www.youtube.com/watch?v=M_ipWtjyuIM :'(
Qu'est-ce que tu as ressenti lors de cette fin ? 

69/ Le fameux chiffre, coquin va ! :o

70/ La grande question: pourquoi 90 questions ? :/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

1. Top 5 series TV 

2. Top 5 personnages séries TV  

3. Top 5 actrices 

4. Prono pour Wolfsburg - Lyon de demain en quart retour de WCL ? 

5. Je crois bien que tu regardes la série The Walking Dead. Un mot sur le final de l'épisode diffusé dimanche 😍 ? 

6. Alpha, Negan ou le Gouverneur (TWD) ? 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! 

 

1) Ton avis sur les gens qui n'aiment pas Gally autant que toi? Des fous, des sans-goûts ou autre? :) 

2) D'un autre côté, Kaori de Shigatsu fait partie de mes préférences. Je remonte dans ton estime? 

3) Sachant que j'ai adoré Shigatsu wa et March comes in like a lion, un autre excellent slice of life de ce calibre à me conseiller? (plutôt papier qu'anime)

4) Ton top 5 jeux vidéos de 2018

5) Ton persona préféré? Déçu ou satisfait du petit dernier P5? 

6) Un bon RPG à conseiller? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour haarounet

Salut Noo Noo, merci pour ce bloc de question je culpabilise moins pour ce qui va arriver pour ta pomme 8) 

Moi je me suis pas arrêté à la centaine. 8) 

 

1.    Ça te gène quand je t’appelle haarounet ?

Non du tout, la communauté FE m'a aussi surnommé comme ça, c'est aussi le cas sur LCDF etc... ::) 


2.    C’est quoi le mieux, haarounet ou haar_wyvern ?

En surnom Haarounet, Haar-Wyvern c'était un vieux pseudo car Haar était déjà prit. ::) 


3.    Ça va ?

Pour l'instant oui.


4.    Tu la sens bien ton interview ?

Je préfère pas m'y pencher tout de suite.


5.    J’ai dû faire plus court que prévu, pas trop déçu ?

Du tout.


6.    Ca fait quoi d’être modo ? 

Rien de spécial.


7.    Pourquoi avoir voulu t’élever au-dessus de tes petits camarades ?

J'ai juste accepté la proposition de GrM et Sam, c'est pas une envie particulière. 

Pour ça que j'avais demandé l'avis de Juju et Nalia pour savoir ce qu'ils en pensaient.


8.    Est-ce que tu penses être un bon modo ? Pourquoi ?

Qu'est-ce qu'un bon modo déjà ? Je pense pas être spécialement bon ou mauvais actuellement. Le forum est loin d'être aussi actif qu'à l'époque.
Donc ça implique bien moins de bordel. 

Répondre aux messages privé, bloquer des topics/avertir, changer les épingles etc.. c'est pas très compliqué.


9.    Penses-tu être au même niveau que les autres modos, myu notamment ?

Y'a pas vraiment de niveau de mod' plutôt des comportements. Je suis plus dans le "social" que Myu par exemple. Je pense que ça se complète, ça me rend peut être plus accessible pour certains. Là ou mieux prend plus rapidement les bonnes décisions je pense. (Surtout qu'il est bien plus présent, en temps, que moi)

Je cherche aussi avant tout à rester un forumeur normal. J'imagine que c'était du troll mais le flan que vous m'aviez fait avec Erza en disant que j'allais changer. ::) 

Après oui des fois je dois calmer des gens que j'aime bien, mais bon la moyenne d'âge sur le fofo est assez élevée pour que les membres comprennent leurs erreurs.


10.    Le forum, c’est quoi pour toi ?

Dur à dire. Une "habitude" je dirai. En tout cas aujourd'hui. Une pointe de nostalgie aussi.


11.    Tu expliquerais comment l’évolution du forum au cours du temps ? Et ton rapport à celui-ci ?

Une évolution logique dans les mœurs du temps. Aujourd'hui youtube, les réseaux sociaux et discord font la pare belle aux forums.
Même JVC le forum ultime en terme de fréquentation connaît ça.
Je suis aussi ces faits. Bon je discute pas manga sur facebook ou youtube car ça n'a pas d'intérêt, mais je suis sur de nombreux discords dont certains ou le membre moyen a vu plus de 500 animes. Forcément c'est plus facile de parler de tout ou rien quand il s'agit d'un tchat bien plus intimiste.

Concernant mon rapport avec le forum en lui même il a évolué. Mais j'ai moi aussi évolué avec le temps. Forcément quand je suis arrivé en 2010 j'étais encore un gosse au final. J'avais déjà lu/vu pas mal de mangas pour mon âge à l'époque (maintenant avec les wakanim&co à 12 ans les gosses ont tout vu) mais je le savais même pas.
Je l'ai ressenti après le second IM (le premier y'avait que FT/OP/Bleach/Naruto de toute façon). J'étais un membre lambda.
Ce que je suis toujours, mais je sais qu'aujourd'hui quand je parle d'un manga et que je le "porte" j'aurais une petite influence. 

 

Concernant mon "taux de présence" j'ai clairement eu un premier pic l'or de l'arc Tenro de FT, puis un second fin lycée/L1 l'époque ou on postait 20 messages par jour avec Croco et 3-4 autres membres qui étaient sur la dizaine. 


12.    C’était mieux avant ?

Oui, après c'est peut être parce qu'en vieillissant je connais la majorité des membres et j'ai donc l'impression d'être un peu chez moi.
Mais en terme d'activité clairement c'était plus intéressant avant car tout le monde parlait sur les topics un peu plus perdus. Du coup on pouvait avoir des discussion sur tout. Maintenant sorti de la section One Piece et 2-3 autres on parle tout seul.


13.    Quand tu t’es inscrit tu étais un kikoo fan de Fairy Tail. Comment vois-tu ta jeunesse avec le recul ?

Kikoo je pense que c'est excessif. J'étais un ado' bien ado mais pas plus. Je disais pas tant de conneries que ça pour m'être relu. Sauf dans le FC FT mais c'était le cas de tout le monde. Après oui je disais des trucs lambdas et j'avais une vision des choses de certaines choses peut être erronée. 
Mais bon quand on travail pas notre avis, quand on débat pas peu importe l'âge ce qu'on raconte vole pas haut.
Si quand on a des discussions sur les avis, les goûts, qu'est-ce que l'a subjectivité et l'objectivité etc.. sur discord, si ma position est clair c'est parce que ça fait 10 ans que j'ai l'occasion d'en débattre.


14.    Et comment vois-tu ton futur ?

Sur le forum ? Difficile à dire, ça dépendra de si les braises se calcinent trop vite.


15.    C’est pas la tristesse absolue d’avoir une casquette « Haar » ?

Je trouve ça fun, surtout que les gens qui la voit ne sont pas au courant de mon pseudo. Pour eux ça doit juste être une marque allemande lambda. 


16.    Tu es plus un thug ou un weeb ?

Ni l'un, ni l'autre. Y'a une fonction sur discord qui balance les définitions des mots en anglais et pour weeb y'avait pas mal de point de mémoire et le seul que je respectais c'était de lire des mangas/jouer à des jeux jap'. Sur genre 7 ou 8. A mes yeux "weeb" sans parler de l'idée négative c'est une façon de se comporter.
Tout ce qui est délire guerre des waifus etc.. ça me passe au dessus.
Demander à quelqu'un pour rire qu'il préfère entre Kaguya et Chika de temps en temps pourquoi pas. Acheter un dakimakura Sagiri pour moi c'est ridicule.

 

Et thug je l'ai jamais été. Certes IRL je faisais plein de conneries parfois qu'on pourrait assimiler à celle d'un thug. Mais j'ai quasiment toujours été respectueux des autres et j'ai jamais rien fait de grave. Puis même à cette époque là la majorité des répliques de "racaille" je les reproduisait surtout avec une bonne dose d'ironie.

Alors forcément sur les communautés internet je passe pour un grand extraverti mais à mes yeux et aux yeux de la majorité des gens je suis normal je pense.


17.    Je sais que la vraie réponse à la question précédente est « weeb ». Quelle est ta waifu du coup ? Qu’est-ce qui te plait chez elle ?

J'ai pas de waifu, plus des best girl. Suffit de voir mon top 3 féminin. Gally c'est le perso ultime, Kaori c'est la fille fragile mais elle est beaucoup plus jeune que moi ça donnerait plus une petite soeur ou fille. Et Chinatsu a exactement le même caractère que ma meilleure amie au lycée. Et non je n'étais pas amoureux d'elle. 

Même si on va plus loin rien chez Teresa, Kana ou Lain ne m'atteint de cette façon. 

Après préféré une fille aux autres dans une romance à plusieurs personnages si c'est ça une waifu j'en aurai peut être. 

 

Au passage même Ishtar c'est pas une waifu si on parle jeu vidéo. Dans ce monde là y'a bien Rise ou L'Arachel qui rentrerait. Mais j'ai découvert FE8 à 10 ans donc j'en étais encore à cette fin de période ou on tombait amoureux des personnages de dessin anime comme Zia des cités d'or quelques années encore avant ça.

Et Rise c'est le jeu qui le veut on construit ses relation sociales etc... Donc ça serait sûrement elle, enfin c'était. J'ai plus la tête à ça aujourd'hui.


18.    Rise de Persona 4, c’est trop une tepu non ?

T'es content de ta question ? Et de la précédente vu que tu connaissais la réponse ? 


19.    Sur cette belle transition, passons aux jeux vidéos. 8)

C'est une question ça ? 


20.    Ce n’était pas une question, tu as remarqué ?

Du coup oui, gros malin. ::) 


21.    Quel est ton top JV ?

Mais top combien du coup ? Série ou jeu ?

 

Il est pas forcément à jour mais j'avais ça

Révélation

NMhxKjGdQ21NnPG4rzwnywVwTo0PSiqav21C_wblN_P7kqres_RNm9VSYwXuOzuy


22.    Quel est ton top Fire Emblem ?

1/ Radiant Dawn (FE10)

2/ Seisen no Keifu (FE4)

3/ Path of Radiance (FE9)

4/ Rekka no Ken (FE7)

5/ Sacred Stones (FE8)

6/ Echoes : Shadows of Valentia (FE15)

7/ Thracia 776 (FE5)

8/ Shin Monshou no Nazo (FE12)

9/ Fuuin no Tsurugi (FE6)

10/ Gaiden (FE2)

11/ Shadow Dragon (FE11)

12/ Fate Birthright (FE14)

13/ Fate Conquest (FE14)

14/ Monsho no Nazo (FE3)

15/ Fates Revelation (FE14)

16/ The dark dragon and the sword of light (FE1)

17/ Awakening (FE13)


23.    Quel est ton top persos de FE ?

 

Là aussi le top est un peu pété mais c'est super dur à trier.
Mon soucis avec les personnages de FE c'est que je les apprécie sur plusieurs plans contrairement aux personnages des autres jeux et de manga/série etc..

J'aime sa personnalité et son chara/design comme toujours.
Mais y'a aussi sa classe ingame suivant mon appréciation de sa classe. Les unités wyvern ou les walkyrie je vais quasiment automatiquement les kiffer à 2-3 exceptions prêt pour les wyverns.
Et enfin le plaisir que j'ai en les jouant. 

Voilà le top :

Révélation

NMhxKjGdQ21NnPG4rzwny2jGG7auN4YbDsPX-eL1uK8nS3eWtG_yjd8ru2cVn8wB


24.    Un avis sur les derniers FE, qui ont fait énormément de bien à la licence en amenant d’excellentes nouveautés ainsi que de nouveaux joueurs ?

Tu l'es souvent mais je t'ai rarement vu aussi ironique.
Mais j'en ai trop débattu et ce même avec toi d'ailleurs même si on est du même côté.

Le plus effrayant perso' c'est pas que ces jeux soient nuls en eux même mais la communauté qu'ils ont ramené et que du coup ces évolutions soient irréversibles.


25.    Tu t’es marié avec qui dans les différents FE ? 

Du coup difficile de parler des couples de FE4 à FE11 vu que y'a pas d'avatar.

FE12 personne, FE13 ça dépend des parties ma première c'était Cordelia, que j'aime pas au final.

FE14 sur Hana pour le soutien et sur conquest et revélation personne non plus. 


26.    Pourquoi Advance Wars est-il objectivement supérieur à FE ?

Moi la question que je te pose à ce sujet est plus sobre, je vais simplement te demander pourquoi tu préfères AW. 

Concernant ma réponse je crois que ton objectivité est pas fofolle !


27.    Zero Escape > Danganronpa. 8)

Je sais pas, j'aime autant les deux environ si on cumule.


28.    Joue au dernier Zero Escape ! :o

Je l'ai commencé mais je me souvient plus trop de ce qu'il se passe c'est encore un de ces bordel 


29.    J’ai toujours pas fait le dernier Persona, tu me le conseillerais avec le recul ?

J'aime moins Persona 5 que ce que j'avais fais du 2 et que le 3/4. 

Probablement le rythme aussi que je trouvé un peu pété ou j'en suis (je ne l'ai pas fini) et Morgana qui saoule à forcer les choses.
Aussi je trouve pas l'ambiance ouf comparé à un P3.

Après ça reste un bon Persona et la direction artistique est ahurissante mais voilà je me suis un peu lassé vers la trentaine d'heure. 


30.    Tu joues à des trucs en ce moment ?

2 mois que j'ai pas allumé la play, parce que je préfère faire autre chose. Mais à cet instant là je venais de finir les deux DLC de The Witcher plus d'un an après avoir fini le jeu et j'avais commencé The Wolf Among Us, Divinity Original Sin 2 et vite fait commencé Resident Evil 2 Remake. Le second est ouf, le premier bien sympa et le troisième je l'ai à peine test vu que j'ai pas retouché à ma play depuis le jour de sa sortie.


31.    Les Higurashi / Umineko, ça ne t’a jamais tenté ?

J'ai lancé le début hier pour Higurashi. En vrai c'est plus Umineko qui m'intéresse. Le soucis c'est que reste à lire des trucs aussi long je sais pas si je peux encore.

Surtout que là après genre 1h d'Higurashi (ou peut être 2) c'est du blabla entre collégien je sais que ça décolle plus tard mais j'ai l'impression de lire un VN pour enfant de 12 ans. 


32.    Si je ne me méprends pas tu n’as joué à aucun des Souls, pourquoi ?

Parce que ce que j'avais entendu au sujet de la licence me rebutait. Je voyais les gens parler du fait que les anciens FE étaient trop dur et qu'ils n'y jouaient pas du coup et maintenant dire qu'avec le mode casual qui ressuscite les perso' ils peuvent enfin y jouer. Je trouve ça complètement débile. Jouer à une série qui n'a plus son âme ça a du sens ? 

Souls c'est pareil avec moi (on notera que je viens de parler d'âme et que c'est même pas voulu), la difficulté du genre die&retry c'est pas mon délire. Mais moi justement je voulais pas que la série change pour moi je trouve ça con. Tout naturellement sans considérer la série comme mauvaise je me suis dis que c'était pas pour moi.

Mais avec le temps j'ai appris que la difficulté des souls était intelligente que le level design était très bon etc.. du coup je suis plus forcément du même avis.
J'ai d'ailleurs acheté Bloodborne. Mais j'y ai pas encore joué.


33.    Recommande un jeu aux gens qui lisent ton interview, vas-y ! :o

Au pif pas forcément un de mes favoris mais un très bon jeu quand même Ghost Trick sur DS. Il est très peu connu donc autant en parler.
Bon toi tu le connais mais pour les autres c'est un jeu point n click (comme Ace Attorney) totalement différent de ce qu'on peut voir habituellement. 

On doit en gros essayer de changer le court du temps pour éviter la mort de personnages. Je vous laisse faire vos recherches.


34.    Tes jeux favoris sur PS3/PS4 ?

On réutilise mes questions pour Setna ? :o 

 

Sur PS3 : Bioshock 1 et 3 clairement. Puis le 2 et les Mass Effect ensuite. Et Valkyria Chronicles premier du nom pour clore le top 3 licence.

En vrac des jeux que j'ai aussi bien aimé : NieR (en cours), The Last of Us, Catherine, Dishonored, LA.Noire, Far Cry 3, Fallout 3, Dead Space 2, NFS Hot Pursuit.

 

Sur PS4 : The Witcher 3 largement. Horizon et Persona 5 ensuite. Mais on est assez loin de mon top jv général là d'un coup. Peu de nouvelle séries cool sur PS4..

En vrac : The Council, Dish 2, AC Origins (car Egypte, le dernier est mieux mais j'osef de la Grèce), Detroit, TWAU, Life is Strange, FFXV (malgré tout). 

 

 

Toi qui es amateur de SF, as-tu joué aux Mass Effect ? Si oui, ton ME préféré ? Tes personnages favoris de la série ?

Evidemment du coup. Je sais pas du tout le 2 ou le 3. 

Shepard en premier forcément. Puis Tali côté femme et Garrus côté mec.

 

Un avis sur Portal/Portal 2 ? Plutôt God of War ou Gears of War ? Si je te dis que Bioshock premier du nom est sans égal sur la PS3 qu'en penses-tu ? Si tu as fait les 3, qu'as-tu pensé d'Infinite, lequel parmi les 3 est ton favori ?

J'ai joué qu'au 2, un jeu très intéressant.

J'aime pas trop God of War et GeoW pas jouer mais ça m'intéresse pas. 

Forcément que je pense que c'est sans égal, j'ai pas tourné la question comme ça pour rien.

Mon favori reste le premier, mais je suis un fan du 3 aussi.

 

Dragon Age, The Elder Scrolls ou The Witcher ? As-tu lu les livres de cette dernière série ? Que penses-tu de l'évolution du jeu vidéo actuel ?

The Witcher > Dragon Age (origins en fait) > The Elder Scrolls. J'ai le livre 1 du Sorceleur mais flemme de continuer.

Je pense que c'est dommage de devoir aller dans de l'indé pour trouver des jeux inventif.
On a EA qui fout le cancer en terme de marketing et qui sait pas gérer la com', Ubisoft qui sort 1 jeu de leurs différentes licences phares chaque année mais ils sont tous identiques au précédent etc..

Heureusement que certaines boites comme CD Projekt prennent pas les joueurs pour des cons et soient de vrais passionnés.

 

N'as-tu pas l'impression qu'on se base trop sur des anciennes licences là ou à l'instar de Bioshock et ME précédemment cité durant l'ère PS1, PS2 et PS3 nous avions droit à de nombreuses nouvelles séries intéressantes ?

Justement c'est mon problème. Nintendo ça a toujours été leur cas et ils ont certaines licences fortes.
Mais Sony (et Microsoft) certaines licences ne pourront pas être usée à l'infini. Je pense à Uncharted par exemple.

On nous colle des remaster et des opus 2-3-4, mais y'a eu quoi comme vrai nouveauté et qui restera dans nos esprit dans 10 ans comme ce fut le cas pour beaucoup de jeu PS2 voir PS3. Rien. Horizon à la limite et c'est pas un jeu hors norme, juste un très bon jeu.

 

Si tu y a joué, qu'as-tu pensé d'Horizon Zero Dawn qui semble justement être la seule nouvelle "série" de l'ère PS4 ?  

C'est un peu le summum du mixe des OW classiques qu'on avait eu avant Zelda/RDR2 un genre de melting pote ultime.

Mais ce qui était vraiment intéressant c'était le monde en lui même. Sa beauté, cette nature qui a reprit ses droits. C'est magnifique.

Le même jeu dans un monde fantasy classique je m'en tamponne sec'.

 

Mais faut dire que le gameplay était assez jouissif, ça rappelait un peu MH cette chasse au machine et pour ça en plus de son bon dynamisme c'est clairement le meilleur OW en terme de sensation pour moi.
Le scénario était aussi plus sympa qu'il n'y paraît. Pas forcément parce qu'il est hors norme mais parce que l'univers est tellement beau que ça nous implique et qu'on a envie de savoir. Je pense que @Doro adorerait.


35.   8)

J'imagine que c'est le fait de reprendre mes questions qui te rend si heureux ?


36.    Ton top des générations Pokemon ?

En terme de Pokemon :

3G > 1G >>>>> 7G > 6G/2G > 4G/5G

 

En terme de map :

2G > 5G2 > 3G > 4G/7G/5G1 > 1G > 6G

 

De manière générale :

3G > 2G > 5G2 > 1G (nostalgie) > 7G > 4G > 6G >>>>> 5G1


37.    Ton top des Pokemons ?

Trop dur ça.

 

1/ Libegon

2/ Latios

3/ Givrali

4/ Mentali

5/ Alakazam

6/ Rayquaza

7/ Milobelus

8/ Altaria

9/ Ectoplasma

10/ Artikodin

11/ Lokhlass

12/ Métalosse

13/ Hyporoi

14/ Tyranocif

15/ Leviator

16/ Voltali

17/ Mimiqui

18/ Exagide

19/ Suicune

20/ Drattak

21/ Pyrax

22/ Meloetta

23/ Yveltal

24/ Trépassable

25/ Ohmassacre

26/ Teraclope

27/ Kaimorse

28 / Sharpedo

29/ Shaofouine

30/ Nostenfer ou Rexillius

Bon c'est à titre indicatif en vrai demain de 16 peut être 27.


38.    Un avis sur le tournoi Pokemon et son organisation désastreuse ?

On parle d'Erza on s'en sort bien.


39.    Sans transition , ou presque, tes membres du forum préférés ?

La bande de discord hein c'est pas un scoop. Mira, Prinprin (même lui), Hordure, Papy, Sile, Zeo, Juju, Men, toi, Erza. J'ai pas oublié Dio, c'était volontaire. 8)  

 

40.    Les membres que tu aimes le moins ?

Bébé mais il est plus là.


41.    Tu crains les questions de Setna ? 

Non.


42.    Tu craignais qui le plus, moi, Mira ou Setna ?

Toi.


43.    Tes sections du forum préférés ?

L'ex mangapolis, donc tout ce qui à attrait aux "autres mangas" et animes. Et donc aussi le topic de Goon sur le top oricon et tout ce qui est FAQ.


44.    Tu traines sur quels sites internet en général ?

Un jeu façon ogame en accéléré (qui s'appelle o10c), discord, youtube, jvc sur les forums FE, myanimelist (évidemment), matchendirect, facebook, leboncoin, animenewsnetwork, manga sanctuary pour ma collec', Serenes Forest. Puis sur pas mal d'autres sites que j'utilise moins souvent.


45.    Des youtubeurs préférés ?

NohAcro à l'époque. JdG aussi, il me fait plus rire ni rien. Mais je le suivais à ses tout tout début donc malgré tout j'ai de l'affection pour Seb&lui depuis les années.

J'aime bien le taf du Nexus VI pas forcément mes vidéos préférées, mais j'admire la mise en scène. Simon Puech est sympa.

Mikaouel, son taf est pas fou, je pense que n'importe qui peut faire aussi bien mais il a une façon de faire j'ai l'impression d'entendre un vieux pote.

Pseudoless aussi est sympa. Sesshounet en critique jv aussi, Savun c'est un peu toujours pareil même si c'est sympa, lui ça passe mieux.

Côté manga Jehros fait un boulot intéressant pour un fr.

Alt236 ses mythologics sont énormes. 

Wiloo pour le foot.

Je dois en zapper mais en fr globalement c'est ça. En anglais je regarde assez souvent des trucs mais je suis personne assidûment même si je suis abonné à Gigguk.

 

A l'inverse je peux pas piffer l'ermite moderne.


46.    Quel est le meilleur youtuber animanga d’après toi ? En regardes-tu beaucoup ?

Actuellement ils sont quasiment tous médiocre. Jehros cité plus haut est sympa mais il fait pas grand chose. NohAcro est parti.
L'Atelier, Manga Sky et Enzor à l'époque s'en sortait pas si mal mais ils dorment là. 

Quand on regarde les trucs actuels genre RushManga le mec connaît rien, dit rien c'est du pur fast food. Les titres à utiliser pour percer c'est genre "CET ANIME EST TROP EFFRAYANT" avec une miniature équivoque. Même pas le nom de l'anime en titre. Et quand tu regardes les mecs explique rien ils disent juste que c'est bien et que ça leur a plus. Donc non j'en regarde pas beaucoup.


47.    Il y a un mec avec le même pseudo que toi qui a une chaine bien osef d’ailleurs, tu l’as vue ?

Ah bon ? Le gars qui a 59 abonné là ? ::)  J'en ai perdu 1 hier d'ailleurs ::) 


48.    Le genre de mec à mettre Rikka en vignette et à ne pas parler de SSSS. Gridman (meilleur anime de l’automne 2018 8)). Un avis sur cette perle ?

Je comprend absolument pas ton amour pour cet anime. La seule autre personne que je connais qui trouve pas Gridman osef c'est Tenjo et autant dire que c'est pas un compliment. ::) 


49.    Ton top des meilleurs animes de 2018 ?

Bah du coup tu le connais.

Devilman, Hinamatsuri, Yuru Camp, Grand Blue (read the manga), Sora Yori, Banana Fish et 2-3 autres trucs.

Si on compte les suites Full Metal Panic Saison 4, Lupin part V, Saiki S2, 3-Gatsu S2 etc..


50.    Et des pires ?

Violet Evergarden ou le mélodrama inutile et chiant.

Citrus une abomination. TG:Re idem. Island idem. 

Radiant et la s3 de ToAru aussi c'était horrible.


51.    D’ailleurs, plutôt manga ou anime en général ? Pourquoi ?

Manga. Plus de choix, plus de titre dans des catégories qui m'intéresse. Surtout que les animes se ressemblent tous dernièrement.

Puis de manière générale je préfère lire. En plus le support original est quasiment tout le temps au dessus et y'a plus de manga que d'anime originaux. 


52.    Parlons anime. Osef que tu aies répondu manga. : Ton top studios ?

Difficile à dire. Les studios ont leur haut et leur bas. Même JC Staff début 2000 c'était un bon studio..

Du coup.. je dirais Shaft et leur style artistique unique qui s'attaque à peu de chose mais dès qu'ils le font c'est hors norme et surtout ça réussit à se tenir tout en étant très singulier. Madoka, Monogatari, 3-Gatsu no Lion. On parle de 3 des animes de la décennie quand même.

Prod IG qui est toujours au top ou presque accumule les bons projets depuis 20 ans. Tous leurs animes sont pas hors norme mais c'est clairement un studio que j'apprécie. De plus récent y'a Kinema Citrus et Wit Studio qui s'en sortent pas si mal même si j'aime pas toutes leurs prod. MAPPA aussi en soi mais malheureusement si le taff est bon les animes me plaisent pas quand même. 

Daume pour Minami-ke et Shiki. 

Ensuite j'évoque Madhouse aujourd'hui ils me vendent plus de rêve mais sur toute l'histoire de la japanim ça doit être mes préféré.

PA. Works aussi car c'était mon studio favori à 16-17 ans. 

Enfin des classiques qui font du bon taf comme KyoAni, Bones ou Gainax pour lesquels j'ai pas l'affinité que certains (on connaît la vague de fans de ceux là) mais je suis content quand on leur attribut un manga que j'aime bien (pour les deux premiers vu que Gainax c'est plus original).

 

53.    Ton top réalisateurs ?

Shin'ichiro Watanabe déjà, pour son style et ses influences. Ce qu'il apporte, le fait qu'il essaye de se renouveler. Même si j'aime pas son Zankyo no Terror...

Kenji Kamamiya qui est sur de beau projet aussi, faut que je me fasse SAC. 

Shinbou évidemment aussi pour son travail chez Shaft.  Je pourrais citer Hideaki Anno mais là aussi il a des gros fans et moi j'apprécie le gars mais pas plus que ça je me suis pas renseigné spécialement non plus sur lui plus que quiconque donc bon.

Je me suis pas encore attaqué à Ikuhara aussi. Enfin sauf YKA que j'aime pas. Et Imaishi actu j'osef.


54.    Ton top Opening ?

Tu le connais je pense. 

 

Sinon sur du plus récent que j'ai aimé l'op 2 de Ballroom, 1 de Mahoutsukai, 3 de Black Clover et 2 de Grancrest Senki.


55.    Ton top Ending ?

Jamais fait donc les premiers qui me viennent en tête 

 

 

56.    Ton top OST ?

J'en ai pas car j'écoute pas des ost précis. Si jamais j'en écoute je laisse des playlist sans regarder.

Niveau titre je connais que Sadness&Sorrow c'est dire mais je l'aime beaucoup. Ah et Everytime you Kissed me de Pandora Hearts.

Sinon j'aime bien un des ost principaux de Kiseijuu.


57.    Ton top films ?

1- Jin-Roh

2- Little Witch Academia

3- Eve no Jikan

4- Ghost in the Shell

5- Tokyo Godfathers ou Redline 


58.    Ton top OVA ?

1- Uchuu Senkan Yamato

2- Saint Seiya Lost Canvas

3- Zaregoto Series

4- War in the Pocket

5- Hellsing Ultimate 


59.    Quel est ton anime préféré de chaque année (exemple 1985 : Tenshi no Tamago) ?

Dans le genre lourd tu fais fort. Je commence à partir de 1995 mon année de naissance 

1995 : Neon Genesis Evangelion

1996 : Vision d'Escaflowne

1997 : Dr Slump par défaut

1998 : Cowboy Bebop

1999 : Ima Soko ni Iru Boku

2000 : Hajime no Ippo

2001 : Shaman King

2002 : Juuni Kokuki

2003 : Gunslinger Girl ou Kino no Tabi (j'adore les deux)

2004 : Samurai Champloo

2005 : Basilisk

2006 : Major S2

2007 : Bokurano (meilleur année de tous les temps de loin au passage)

2008 : Mahoutsukai ni Taisetsu na Koto

2009 : Aoi Bungaku Series (et Minami-ke S3)

2010 : Shiki mais je cite aussi Rainbow parce que Rainbow 8)

2011 : Hanasaku Iroha

2012 : Shinsekai Yori

2013 : Monogatari Series Second Season

2014 : Shigatsu wa Kimi no Uso

2015 : Haikyu S2

2016 : Re:Zero, Rakugo et Saiki 

2017 : Made in Abyss et 3-Gatsu no Lion S2

2018 : Devilman 

 


60.    Si tu devais recommander un anime, en général, ce serait lequel ? Pourquoi ?

Hunter x Hunter. Les gens en France sont plus habituer aux shonens donc avant de les sortir de leur zone de confort autant leur conseiller le meilleur nekketsu.


61.    Si tu devais me recommander un anime, ce serait lequel ? Pourquoi ?

Kino no Tabi par exemple. 

Le premier parce que non seulement les thèmes abordés sont cool mais qu'il a aussi un côté iyashikei. 

J'aurais bien dit Moribito aussi.


62.    Tu regardes quels saisonniers cette saison ? Un petit avis à nous faire partager sur chacun d’entre eux ?

Cette saison y'a vraiment pas grand chose d'intéressant.

Ceux qui continuent 

Slime => C'est toujours aussi frais et sympathique.

Jojo part V => J'en peux plus beaucoup trop répétitif.

Kaze ga tsuyoku fuiteru => Bah j'aimais pas le début mais si on parle de la partie strictement 2019 ça va beaucoup mieux. La fin est excellente.

SAO III => Meh

 

Pour les nouveauté

Kaguya-sama => Du bonheur à l'état pur

Tate no Yuusha => Un énième isekai random qui invente rien. Loin d'être le pire cela dit

Neverland => Une version inférieure du manga, puis l'avoir déjà lu pour un truc du genre c'est gênant.

Mob Psycho II => Sympa après 5 ep même si je comprend toujours pas le flan autour.

Dororo => Bof, on est sur un univers qui passe crème visuellement j'aime bien les teintes sombre et tout. Mais le contenu.. je trouve ça très pauvre actuellement.

Kakegurui xx => Meh

Domestic na Kanojo => Un hentai qui s'assume pas, on dirait des séries françaises en fait

Gotoubun => Etrangement c'est sympa dans son genre Nisekoiesque, après ça vole pas haut non plus sauf l'ep 11... réalisé par Shaft.

Boogiepop => En pause pas dans le mood actu

Manaria Friends => Pourri

Wataten => Pas mal mais trop lent j'arriverai pas à suivre en saison

Pastel Memories => Je sais pas pourquoi j'ai regardé l'ep 1 de ce truc.

 

Je tourne sur la quinzaine environ d'habitude je commence vers le double.


63.    Kaguya > Chika ?

En vrai je sais pas. J'adore les deux pour des raisons différentes. On a besoin des deux. J'ai peut être une très légère préférence pour Kaguya mais dur à dire.


64.    Pourquoi est-ce que tu aimes tant Jojo ?

J'y peux rien si le schéma narratif est aussi répétitif et prévisible. Alors le comment ok je prévois pas. Mais le résultat est le même j'ai l'impression de revoir le même épisode en boucle tous les 3 ep.

Et si la DA est magnifique j'accroche pas au délire général de toute façon. Les "NANI" de mongoliens ça me fatigue.


65.    Je sens que tu en as vraiment envie, donne nous un petit top des parties de Jojo pour voir ? 8)

Part 2 > Part 3 > Part 1 > Part 5

Mais y'a que la 2 que j'aime bien.


66.    Et ton top des personnages de Jojo ? :o

Joseph > Whammu/Mista/Jotaro. Actuellement j'ai personne d'autre.


67.    Pourquoi est-ce que tu aimes tant Kaze ga ?

Je trouve le drama ridicule, les personnages pas logiques du tout, Haiji ignoble dans sa façon de forcer les autres et de toute façon le drama prend beaucoup trop de place. Avant les derniers épisodes j'avais l'impression de regarder un slice of life dramatique. 

Après ça a des qualités positives, les ost, l'alchimie de l'équipe quand on avance etc.. mais le début ouch. 


68.    Tu comptes regarder quoi la saison prochaine ? Pourquoi ?

 

Les suites

Bungo Stray Dogs 3 : Bones fait du bon taf dessus, la saison 2 était à ma grande surprise très bonne.

Fruit Basket : Bon c'est un reboot pas une suite mais voilà. J'ai envie de voir ce que donne cette série culte que je connais pas même si ça m'étonnerai que j'aime.

One Punch Man S2 : Pas emballé du tout mais je checkerai

SnK s3 part 2 : Déjà plus emballé pour ce qui est des gros mangas, j'aime bien SnK.

 

Nouveautés : 

Carole&Tuesday Watanabe est sur le projet + Anime musical = anime que j'attend le plus, je croise les doigts pour que ça soit bon.

7 seeds : Le manga est ultra réputé, je sais 2-3 trucs dessus qui me plaisent bien. Parution annulée en France donc difficile à faire. 

Malheureusement Netflix a foutu Gonzo dessus et le studio rame depuis 10 ans, ça me fait flipper.

Kono oto Tomare : Peut être le Slice of Life dont j'ai le plus entendu de bien dans ma vie. Malheureusement les trailers sont infames, le staff médiocre et les fans entament une dépression. Je vais probablement drop mais si ça peut permettre au manga de sortir en France... 

Sarazanmai : Ikuhara est le directeur du projet donc ça me suffit. 

Fairy Gone : Synopsis sympa + Original PA Works, on verra bien. 

Ultraman : Surement drop, mais je veux test.

Shoumetsu Toshi : Pour voir au première loge le prochain fail de Madhouse.

We never learn : Le remplaçant de Nisekoi ça sent le drop. 

Senryu Shoujo : Bonne moyenne MAL pour le manga. J'aime bien le chara-design. 

Mix : Un manga d'Adachi malgré le staff désastreux je checkerai.

Kenja no Mago : Isekai random, je testerai ep 1 on verra après.

Joshikausei : J'en ai déjà entendu parler donc je checkerai mas je pense pas finir.

Gunjou no Magmel : Synopsis intéressant. 

Yu-NO : Un vieux visual novel très connu, mais j'attends pas grand chose de l'adapt'

Midara na Ao-chan : Je verrai ep 1;

Hitorribocchi : Un truc surement dans la veine de Karakai a 8+ sur MAL en manga ça m'intrigue.


69.    Tu comptes regarder quoi prochainement, hors saisonniers ?

J'aimerai finir ZZ pour faire Thunderbolt et CCA. 

Continuer Terra e si j'ai la fois. Pour le reste en ce moment c'est que sur des coup de tête donc rien de précis.


70.    Il parait que tu es fan de Saekano, excité de la news qu’il y a eu à l’AJ ?

Saekano j'osef complet. Non pas du tout, m'enfin un film sur les jambes d'Utaha pourquoi pas.

Comment ça c'est pas le sujet du film ?


71.    Ton avis sur Re : zero ? Tu penses que je devrais me taper la fin de la saison 1 pour pouvoir chier sur la saison 2 en direct live ? 

J'aime beaucoup. Le seul isekai post SAO que j'apprécie vraiment même. Les cliffhangers font tout le sel du truc après. J'aime bien l'idée de devoir renouer les liens qui n'existent plus notamment. Et son côté plus sombre que l'isekai moyen sans en devenir edgy.

Non je vois pas l'intérêt pour toi qui sélectionne tes animes.


72.    Hâte de voir la saison 2 de Danmachi ? Quels sont les points forts de l’œuvre d’après toi ? A-t-elle des points faibles ?

Non. L'animation plutôt bonne. 

Que des points faibles. A part l'animation.


73.    Ton top des persos de Danmachi ?

1- L'elfe de la team d'Aiz. Elle est badass et parle pas pour rien dire.

2- Aiz. Elle parle jamais du coup elle me gonfle moins que le reste du cast.

3- Les monstres. Au moins ils restent pas plus de 5 minutes à l'écran.


74.    Plutôt Mars of Destruction ou Pupa ?

MoD on fera pas mieux 8) 


75.    Plutôt Cowboy Bebop ou Samurai Champloo ? Pourquoi ?

Bebop.

Personnages plus intéressants, je préfère les space opera aux animes dans un japon féodal.

Je préfère pas forcément le jazz au hip hop de manière générale mais dans les animes y'a rien de mieux que le jazz.

L'ambiance me parle plus.

Je trouve que les épisodes sont plus souvent intéressants.


76.    Passons à quelques questions sur ta MAL. C’est pas un peu trop le bordel entre ton surnotage de quand tu étais jeune et ton sous-notage de maintenant que tu es aigri ?

Non parce que je m'en branle des animes auquel je met de mauvaises notes. Je préfère pouvoir pleinement apprécier la différence entre ceux que j'aime.

Et j'avais déjà très peu de 9 même jeune.


77.    Tari tari qui est passé de 9 à 8, pourquoi ? :o

Pour mettre en valeur les 9 que je lui préférait.


78.    Code geass, soit disant ton anime préféré qui n’est plus noté sur ta MAL et qui n’est pas dans tes favoris. Tu n’assumes plus ? :o

Absolument pas, j'en ai juste presque plus de souvenir et je veux pas baisser sa note n'importe comment.


79.    Quel est ton nouvel anime préféré du coup ? :o

J'en ai pas vraiment, peut être Juuni Kokuki ou Bokurano ?


80.    Et ton top 10 anime ?

Dans le désordre vu que j'ai pas d'ordre.

Juuni Kokuki, Bokurano, Minami-ke, Shigatsu, Aoi Bungaku Series, Cowboy Bebop, 3-gatsu no Lion, Rainbow, Shinsekai Yori, Made in Abyss


81.    Dans tes fav sur mal, il y aurait bokurano qui m’intéresserait. Tu dirais quoi pour me convaincre de le regarder ?

Lis le manga. 


82.    Même question pour Juuni Kokuki.

Rien. Pas sûr que ça te plaira. Mais en gros pour une fois on a un univers développé, une vraie mythologie et de la géopolitique dans un isekai. 

Et ça a vraiment son style graphique. Les ost sont cool aussi. Y'a vraiment un truc unique qui s'en dégage en fait.

En fait c'est un peu ce que devraient être tous les animes de fantasy s'inspirant de Lodoss.

J'ai fais une vidéo sur les isekais, je pensais que t'étais au courant, je parle de Juuni dedans. ::) 


83.    Même question pour Shinsekai Yori

Pour son histoire, son univers et sa façon de dévoiler les choses. Cette ambiance aussi, ouf. 

Je trouve que SSY est peut être l'anime le plus fascinant que j'ai pu voir avec Lain. 


84.    Que penses-tu de la réaction de Papy à ce dernier anime ?

🗑️


85.    Avance Gintama ! :o Tu penses quoi de Gintama jusqu’à présent ? T’en es où exactement ? Un petit top personnage ?

Je fais des efforts tu dois l'avoir vu.

C'est sympa. Certains épisodes sont pas fou honetement mais d'autres sont très sympa. Après je trouve que ça gagne quand même vachement en intérêt lors des arcs. 

Actuellement je pense que la force du manga c'est le fait qu'on s'attache à tous ces personnages que ça créer une sorte de proximité et d'ambiance qui donne envie d'y revenir. Je suis lent sur Gintama mais quand j'aurais fini ça me manquera sûrement. 

Episode 113. Celui qui parodie Nausicaä. 

 

1- Sougo

2- Gintoki (qui le rattrape petit à petit)

3- Kagura

4- Yamazaki (il me tue ce personnage)

5- Takasugi (même si on l'a vu que dalle) 

Le reste c'est un peu en vrac. J'aime bien le style du mec au casque (un truc genre Benkei)

Puis les classiques Hijikata, Otsu, Katsura qu'on voit souvent sont bien sympa même s'ils sont loin de mon top 3 actu.


86.    Un petit top 50 des personnages de One Piece et Fairy Tail tant qu’on y est ? 

Non. 


87.    Minami ke, c’est quand même relativement osef, non ? Qu’est- ce qui te fait tant apprécier cet anime (à part Kana) ?

Je trouve l'humour ultra-fin dans sa lourdeur, c'est assez bizarre comme description. Mais je trouve vraiment les vannes bien senties. 

Bien plus que la majorité des séries qui essaient d'en faire trop. 

Puis Kana fait tellement de la merde que ça me tue. Et faut pas oublier que j'adore le duo Kana-Chiaki avant tout, Kana sans Chiaki c'est pas pareil.

Ça doit être mon duo comique d'anime préféré devant Konata-Kagami.

Ah et la petite Uchida aussi elle me fait vachement rigoler mais t'as pas trop du la voir si t'as fais que la S1. 

Bref je trouve que le cast est parfait en fait. Quand je compare avec Yuru Yuri ça fait mal. Je trouve le cast osef et les vannes absolument pas bien senties justement.. enfin sur l'ep 1. 

 

Ouais y'a vraiment un truc avec cette série. Recueille l'avis de Mira et Hordure ça t'éclairera peut être en les fusionnant. 

 

88.    J’ai toujours pas vu Shigatsu wa kimi no uso, ça vaut toujours le coup que je le vois ? Pourquoi ?

Je sais pas j'étais lycéen quand j'ai vu Shigatsu. T'es un daron maintenant, pas sûr que ça te touche comme moi. Après je te dirai pas de ne pas le faire non plus.

Fais ce que tu veux. 


89.    Basilisk dans ton top 10 MAL, pourquoi ? :o

Parce que j'aime tient. 


90.    Ton top des parties de Monogatari ? Ton top personnages de Monogatari ? Ton top Opening de Monogatari ?

Owarimonogatari 1 > Monogatari Second Season > Bakemonogatari > Kizumonogatari I > Nisemonogatari = Owarimonogatari 2> Tsukimonogatari > Kizumonogatari III > Nekomonogatari Kuro > Kizumonogatari III > Hanamonogatari > Koyomimonogatari.

 

1- Hitagi

2- Araragi

3- Nadeko/Shinobu

5- Hanekawa

6- Kaiki

7- Gaen

8- Hachikuji

9- Ougi

10- Meme

 

Opening c'est chaud.

Je dirais celui de Tsubasa (Bakemono 5), Mathemagics, Platinum Disco. Puis ceux de Nadeko. Celui Kaiki + Hitagi est collector aussi et j'aime bien Orange Mint et Dark Cherry Mystery. Puis d'autres aussi, trop de bons openings. 

Les ed je sais pas je m'en souvient pas forcément de tous (déjà je kiffe le 1) et je vais pas tout réécouter sinon je suis là jusqu'en 2029


91.    Ton top des personnages d’AnoHana ? Pourquoi tant de haine ?

Y'a que le gros qui est potable.

Parce que c'est le pire casting de la Terre. Tous des hypocrites, tous complètement stupides, tous à faire les mauvais choix, le héros est une mauviette.

Et Menma est tellement insupportable qu'elle serait le pire perso' même dans DanMachi. 


92.    95 on-hold, ça ne te semble pas être un peu trop ? Pourquoi est-ce que tu ne finis pas ce que tu commences ? Tellement de trucs que je pensais que tu avais vu / fini dans tes on-holds, n’est-ce pas choquant ? Tu peux me demander si tu veux que je réduise ta liste, n’hésite pas

Si beaucoup trop.

Parce que sois-je fais tout d'un coup sois je fais pas tout d'un coup et j'ai pas spécialement envie de continuer une fois sorti du truc. Et si je m'impose un truc j'aime pas après. C'est super chiant de marcher comme ça mais j'y peux rien. 

Choquant je sais pas. Je sais même pas desquels tu parles. Btw Yuyu c'est un rewatch. 

Non merci.


93.    Passons aux mangas. Quels sont tes mangas préférés ?

Sanctuary, 20th century boy, Ascension, Dorohedoro, Kingdom, Slam Dunk, Le pays des cerisiers, Innocent, Ballroom e Youkoso, Gantz, Ayako, Bokurano, Gunnm, Gunslinger Girl, 3-Gatsu no Lion, Liar Game, Slam Dunk, Rainbow, Holyland, Angel Densetsu, Alice in Borderland, L'habitant de l'infini, L'école emportée, Chang ge Xing, Haikyu, Claymore, Vinland Saga, Watashi no Shounen, Runway de Waratte, Hunter x Hunter, Akatsuki no Yona Blame,Eden no Ori, Eden, Nausicaa, Vagabond, Solanin, Witch Hunter, Onanie Master Kurosawa, Blood&Steel, Chikan Otoko, Samidare, Akira, L'atelier des sorciers, Perfect World, Made in Abyss, Real, Hitsuji no Uta etc...


94.    Quels sont tes mangakas préférés ?

Pour m'auto-citer 

D'abord les trois premiers je pense :

Naoki Urasawa (Monster, 20th century boy, Pluto)
Kishiro Yukito (Gunnm/Last Order/Mars Chronicles)
Kenji Tsuruta (Omoide Emanon, Sasurai Emanon, L'île Errante, La pomme prisonnière, Forget me not)

Puis ensuite :

Hiroaki Samura (L'habitant de l'infini et quelques mangas courts) culte celui là
Osamu Tezuka (50 milliards de trucs)
Kouji Moori (Suicide Island, Holyland)
Hayashida Q (Dorohedoro) qui est ouffissime, j'ai hâte de voir le prochain manga de l'auteure
Yokota Takuma (Onanie Master Kurosawa, Chikan Otoko, Tsunbaka) et son style improbable
Minetaro Mochizuki (Dragon Head, Tokyo Kaido, Chiisakobe)
Xia Da (Chang ge Xing) aka le talent
Masasumi Kakizaki (Rainbow, Green Blood, Hideout, Bestiarius) même si son meilleur manga c'était Abe au scénar, ce mec est génial quand il s'agit de dessiner.
Hara Yasuhisa (Kingdom) ❤️
Inio Asano (Solanin, La fille de la plage, Punpun, DDDD)
Hiromu Arakawa (FMA, Silver Spoon, Arslan, Hero Tales) même si j'aime que FMA dans ses oeuvres je trouve la personne très intéressante et sa façon de raconter les histoires tout autant.
Hisa Masato (Area 51) j'adore son style, j'ai pas encore lu son nouveau manga cela dit.
Tsukasa Hojo (City Hunter, Cat's eyes, Angel Heary) on le présente plus.. faudrait que je fasse Family Compo mais ça m'intéresse pas vraiment à vrai dire.
Ikegami Ryoichi + Buronson (Sanctuary principalement)
Yagi Norihiro (Claymore, Angel Densetsu) mais son nouveau manga m'enthousiasme pas vraiment
Takehiko Inoue (Vagabond, Slam Dunk, Real) reprend stp
Yoshihiro Togashi (HxH, Yuyu Akusho, Level E)
Shin'ichi Sakamoto (Innocent, Ascension)
Kazuo Umezu (L'école emportée et quelques mangas courts)/Junji Ito aussi
Chika Umino (Hachimitsu to Clover, Sangatsu no Lion)
Katsuhiro Otomo (Domu, Akira)
Kaoru Mori (Bride Stories, Emma)
Fujisawa Tohru (GTO) un héros :coeur:
Akimine Kamijyo (SDK, C:B) la chouchoute de mon enfance.
Sui Ishida (Tokyo Ghoul) dont j'aime la façon dont il se sert de ses personnages et son univers.
Naoshi Arakawa (Shigatsu wa Kimi no Uso, Sayonara Football, Sayonara Watashi no Cramer)
Hiroya Oku (Gantz) et sa grande folie, même si j'ai pas aimé Inu Yashiki et que Gigant m'emballe pas.
Tsutomu Takahashi (Soul Keeper, Sidooh etc.. que je dois faire, pas mal de ses mangas m'intéressent)
Boichi (Sun Ken Rock principalement)

A part exception pour raison particulière j'ai évité de citer ceux dont j'ai lu qu'un manga genre Go Nagai.
Watsuki Nobuhiro en dehors de Kenshin je trouve ses mangas mauvais. (Embalming, Busou Renkin)
Yukimura Makoto aussi l'auteur de Vinland, n'ayant pas fait Planetes je me refuse de le citer, pareil pour Iwaki l'auteur de Kiseijuu n'ayant pas commencé Historie ou Kito Mohiro ou j'ai fais que Bokurano.
J'aurais pu citer Umezu mais à part l'Ecole emportée j'ai pas spécialement d'affinité pour ses mangas et pareils pour la majorité des mangas de Junji Ito.
Oshimi aussi je le trouve fascinant dans ses diverses oeuvres, mais si elles me mettent mal à l'aise je les apprécie pas tant que ça non plus.
J'aimais bien Kei Sanbe à une époque parce que j'avais accroché à Hozuki no Shima et que j'avais trouvé Erased sympa à sa sorti mais maintenant c'est passé du "j'apprécie" à "osef".
Y'avait Seo Kouji quand j'étais au collège mais avec du recul.. même si j'adorais Suzuka, quand je vois le reste je me dis qu'il faut pas que je les relise.
Hiroki Endo a fait l'excellent Eden it's an endless world, mais j'ai l'impression qu'on l'a un peu perdu depuis.
Shun Saeki 'pour les dessins de SnS.
De 
'Kei Toume
 j'ai lu les lamentations de l'agneaux et je trouve pas sing yesterday for me.
Je pourrais citer Oh Great en tant que fan de Bunshichi Tawara et Maya Natsume.


95.    Quels sont tes mangas préférés, d’un point de vue visuel ? 

Kokou no Hito/Innocent. 

Sanctuary pour le regard des personnages

Les mangas de Tsuruta. (Emanon, Forget me not etc..)

Les mangas de Kakizaki (Green Blood, Bestiarius etc..)

Gunnm le premier.

Bride Stories, le niveau de détail des broderies par exemple ça me fait halluciner

Ballroom e Youkoso pour la force que transmet l'auteur dans les mouvements et regards des personnages

Blame pas pour le chara-design mais pour la gestion de l'espace

Les Boichi aussi niveau anatomie

Les mangas de Inoue et Samura. 

 

Après j'ai pensé qu'à des trucs évidents doit bien y avoir des mangas un peu plus perdu dont j'adorais le style.

 


96.    Si tu devais recommander un manga en général, ce serait quoi ? Pourquoi ?

Monster je pense, c'est un thriller donc nous européen on a l'habitude. 

Du coup je pense que pas mal de monde y accrocherait. Puis pour ce qui est des parents par exemple ça leur ferait changer leur regard sur le genre.

C'est un manga vachement bien foutu. Je préfère 20th mais c'est un manga plus personnel d'Urasawa. 


97.    Si tu devais me recommander un manga, ce serait quoi ? Pourquoi ?

Ascension.

Parce que même si Shin'ichi Sakamoto a progressé en narration depuis c'était déjà très bon.

Que visuellement c'est magnifique et que ça a aussi un côté contemplatif de part son thème.


98.    Niveau manga et anime, tu préfères les œuvres sorties à quelle époque ?

"à" et non pas "de" du coup ?

Je sais pas. Y'a de l'intéressant dans tous les cas et justement j'aime varier les plaisirs. 


99.    Tes derniers coups de cœur manga ?

Subaru. J'ai juste lu le tome 1 mais c'est potentiellement mon tome 1 préféré tout court. 


100.    D’après toi, quelles sont les pires adaptations de mangas en anime ? Au contraire, trouves-tu que certaines adaptations anime sont meilleures que leur support d’origine ?

Kingdom, Berserk, Slam Dunk, SDK, Tokyo Ghoul, Rosario + Vampire (déjà que ça vole pas haut), Pandora Hearts, Freezing, Code:Breaker, Brynhildr, Terra Formars, King's Game (et là aussi ça volait pas haut).


101.    Samurai Deeper Kyo, objectivement, c’est pas un peu de la merde ?

Joker


102.    Tu passes combien de temps, par jour, à lire des mangas / regarder des animes ?

Entre 20 minutes et 1h généralement pour les animes parce que j'ai du mal à enchaîner plus d'un épisode.

Les mangas 0 généralement j'en lis assez rarement en fin de compte. Des fois le week-end j'en lis pendant genre 3-4h dans un bain que je fais couler tout doucement. 


103.    Qui est le plus fort, Saitama ou Goku ?

Saitama de loin, y'a pas de débat vu le principe du personnage. Mais tu le fous dans Medaka Box il se fait démolir.


104.    Le top 20 des personnages de manga les plus forts ?

Flemme j'en ai rien à battre.


105.    Les rapports de force dans les mangas, osef ou bien ?

Oui. Ou "plutôt".


106.    Tu étais fan de Fairy Tail à ton inscription, qu’est-ce qui t’a fait accrocher à cette superbe œuvre ? 

J'aimais bien l'ambiance fantasy sans prise de tête du soft. Le début se tenait d'ailleurs sans être fou.


107.    Ton top 10 des personnages de Fairy Tail ?

1- Ultear

2- Luxus

3- Meldy 

4- La boule de cristal d'Ultear

5- Ul 

6- Les tenues d'Ultear

7- Wendy

8- En fait j'ai plus trop le casting en tête hors personnages principaux.


108.    Es-tu satisfait des résultats des divers tournois de popularité du forum ? Que penses-tu des goûts et de la culture du forumeur lambda ?

Des résultats non évidemment. Après c'est toujours sympa d'en faire. 

Que c'est dommage que la culture soit aussi faible sur un forum dédié aux mangas. Un forum dont c'est le sujet. C'est vraiment dommage, du coup ça incite pas ceux qui connaissent plus de choses à rester comme on l'a vu avec la vague de départ à une époque. 

Mais les membres sont plutôt des lecteurs lambdas de mangas (donc tourné gros shonens) comme ceux traduit à l'époque par la MFT en soi c'est pas illogique mais ça aurait peut être du s'appeler forum MFT sans détailler les lettres à l'époque. C'est d'ailleurs assez amusant car beaucoup de membres même très actifs s'intéressent beaucoup plus aux séries ou film qu'aux mangas.

 

Mais c'est assez intéressant aussi de voir que les gens sont beaucoup plus mangas qu'animes ici alors que les animes dominent largement les débats aujourd'hui.


109.    Tu suis des mangas au rythme hebdomadaire ou tu as trop la flemme pour cela ?

La flemme. Même si je suis à jour sur One Piece.


110.    Les derniers mangas que tu as achetés ?

The breaker 11 à 20 en box

My home hero tome 2

Eclats d'ame 1 à 4

Les montagnes hallucinés tome 2

gunnm mars chronicles tome 6

Mirages d'Emanon

Beastars tome 3

 


111.    Tu comptes lire quoi prochainement ?

Continuer Subaru et Eclat(s) d'âme dont j'ai lu que les tomes 1. Et lire Daisy Lycéennes à Fukushima aussi. 


112.    Quels sont les plus gros manques à ta culture animanga ? Tu comptes les commencer prochainement / un jour ?

Anime je me les garde de côté volontairement donc c'est pas forcément des manques puis ça dépend de la vision de la personne. Par contre y'a bien les Ghibli.

En manga...

- Ashita no Joe mais j'arrive pas à le trouver à prix normal

- Sing Yesterday for me mais idem

- Lone Wolf & Cub mais c'est exorbitant

- Appleseed

- Phénix

- Amer Beton 

- Planetes

- Rookies

- Blessures Nocturnes

 

Non si je les trouve pas d'occaz. Phénix va être réédité mais j'aime pas le format de réédition des oeuvres de Tezuka...


113.    Je n’ai malheureusement pas le temps de poser d’autres questions… Une question que tu aurais aimé que je te pose, et la réponse à celle-ci ?

Est-ce que tu vas avoir le temps de manger avec toutes ces questions ? 

Je suis au bord de l'hypoglycémie, je crois que je vais pas tarder à le devoir.


114.    Pour finir en beauté, tu nous ferais un petit top 200 personnages toutes œuvres confondues ?

Meurs.


115.    Si tu as eu la mauvaiseté de répondre non, balance un petit top 20 IM au moins ! :o

Au pif sans réflexion

 

Homme :

1- Luciole (SDK) 

2- Akira (Sanctuary)

3- Spike (Bebop)

4- Bunshichi (juste après la relecture ça aide)

5- Goro (Major)

6- Lelouch

7- Ken Kitano (Sun Ken Rock)

8- Ryo Saeba

9- Araragi (Monogatari)

10- Anotsu (L'habitant de l'infini)

 

Femme :

1- Kaori (Shigatsu)

1- Gally (Gunnm)

3- Chinatsu (Ballroom)

4- Kana (Minami-ke)

5- Teresa (Claymore) 

6- Marie-Joseph Sanson (Innocent)

7- Madoka (Kimagure Orange Road)

8- Lain (Serial Experiment Lain)

9- Emanon

10- Kumiko (Euphonium) 

 

 

Ouf ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou haru ❤️

 

Comment Vas-tu ?

Tu sais que je prends le temps de te faire des questions, alors que je ne l'ai pourtant pas avec mon déménagement :o

 

  1. Penses-tu que haru te convient bien ?

  2. Ton top 5 des personnages de free ? (je sais que tu aimes les tops ! )

  3. Mais d'ou te vient cet amour des tops ?

  4. Penses-tu dépasser zeo en nombre d’abonnés youtube ?

  5. A quand ta prochaine vidéo youtube ?

  6. Si oui, penses-tu changer de casquettes ?

  7. D'ou  te vient cet amour des casquettes ? L'air rebelle peut être ?

  8. En parlant de rebelle, tu sais qu’il y a un jeu avec des avions et des rebelles ? Penses-tu que ce jeu te correspondrais ? 😛

  9. Changeons de sujet et parlons un peu de toi ! Penses-tu valider ton année ?

  10. Si non, dans combien d’année ?

  11. Penses-tu quitter montpellier un jour ?

  12. T’as un grand rex toi aussi à montpellier ?

  13. C’est quand que tu montes sur paris ? :o

  14. Que fais-tu comme sport hors  foot ?

  15. Ton avis sur la ministre qui veut retirer les insultes et mot graveleux des chants de supporters dans les stades ? x)

  16. Ca ne t’a pas donné envie de faire de la course toi aussi les superbes épisodes de running in the wind ?

  17. T’es tu acheté un peu de gout ? j’ai vu que tu as passé running in the wind de 3 à 5 :o

  18. En parlant de gout, on connait ton amour pour jojo. A quel point attends-tu la saison 7 ?

  19. Penses-tu finir la saison 5 ?

  20. Fais-moi un bon résumé de area 51

  21. Penses-tu que ton résumé est plus vendeur que tout ce que j’ai pu faire pour essayer de vendre area 51 ?

  22. As-tu lu les derniers tomes d’ailleurs ?

  23. Ton avis ?

  24. The witcher 3 8)

  25. Est-ce ton jeu favori de ce type ?

  26. Un jeu qui me plairait que je devrais essayer ?

  27. As-tu remarqué mon magnifique fail quand j’ai posté les 7 premières question sans le vouloir ?

  28. Comment ça ça mérite un ban ? :(

  29. J’ai juste fait entrée pour sauter une ligne, sauf que comme j’avais quitter la page entre temps, ça a poster. Ce bug ne devrait-il pas être corriger ? :/

  30. Ton tournoi favori depuis le début du fofo ?

  31. Tu t’es remis de ton tournoi Olive et tom ? 8)

  32. Penses-tu faire un top 777 de tes personnages préférés un jour ?

  33. Mon post qui t’as le plus marqué depuis que je suis arrivé ? 😛

  34. La phrase de Men qui t’as le plus marqué :o

  35. Oikawa best ? ❤️

  36. Penses-tu qu’on a une chance de le revoir en action dans la saison 4 ? :(

  37. Gilet jaune ou gilet rose ?

  38. Explique ton choix précédent

  39. Combien de temps passes-tu sur youtube chaque jour ?

  40. Ecoutes-tu des youtuber en anglais ?

  41. As-tu besoin des sous-titres ?

  42. Cinéma VF ou VOSTFR (pour les films anglais et autres, je me doute bien pour les animes 😛 )

  43. Heineken ou Kronenbourg ?

  44. Guiness ou Kilkenny ?

  45. La bière que tu amènes le plus souvent en soirée ?

  46. Et la boisson que tu amènes le plus souvent en soirée hors bières ?

  47. La boisson que tu supportes le moins ? (hors soft)

  48. Passons soft :o

  49. Coca cherry ou Dr Pepper ? #El Psy Congroo

  50. As-tu finis steins gate 0 ? Moi non. Je vais attendre que ça arrive sur netflix x)

  51. Passons Maintenant à la meilleure partie. Kamiyu ! Qu’est ce que cela t’inspires ?

  52. Comment as-tu pu finir gundam zeta et zz, et avoir 95 On-Hold ?

  53. Es-tu maso ?

  54. Quand vas-tu regarder ce chef d’oeuvre de gundam wing ? 8)

  55. Ce serait pas mal que tu fasses IBO S2 aussi :/

  56. Ton moment favori de Kamiyu ?

  57. Un petit résumé de la grandeur d’ame de Kamiyu.

 

Voila, merci d’avance pour tes réponses ❤️

 

tumblr_omge64Knz01vlmn9wo1_r1_400.gif

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Haar O0

Je vais être bavard et j'espère que tu le sauras tout autant :

 

1- M'apprécies-tu ? 

 

2-Quel âge ? 

 

3- Una ambition? Un rêve ? Devenir le roi des pirates ?

 

4- Comment conquérir le monde ? 

 

5- Le sens de la vie ? 

 

6- De nombreuses conquêtes ? 

 

7- Un conseil de séduction ? 

 

8- Un dicton ? 

 

9- Un animal de compagnie ? 

 

10- Ta réaction suite à l'élimination de Gally ?

 

11- Si on parlait de Gunnm, pour rendre hommage à notre chère Gally ? 

 

12- Tes moments préférés dans Gunnm (classique): 

 

13- Le meilleur antagoniste d'après toi ? 

 

14- Etais-tu déçu de la fin de Gunnm d'origine ? Si oui, pourquoi sinon décris ton ressenti :

 

15- La plus grande qualité de Gunnm (en général)

 

16- Tu cites parmi tes dessins préférés Gunnm, pourquoi ne pas inclure les autres parties ? Le trait plus arrondi ne te convient-il pas ?

 

17- Sur 10, tu notes à combien son adaptation cinématographique ? 

 

18- Existe-t-il une bonne adaptation cinéma d'un manga ? Si oui, précise

 

19- Revenons à Gunnm, existe-t-il un passage décevant dans le manga d'origine ? 

 

20- Parlons de Gunn Last Order 😛, tes moments préférés de l'œuvre ? 

 

21- Tes moments détestés ? 

 

22- Pourquoi GLO marche moins bien que Gunnm d'origine ? 

 

23- Une pensée sur Mars Chronicle ? 

 

24- As-tu des attentes sur ce dernier ? Penses-tu qu'on aura un jour la fin ?

 

25- Si on variait un peu les sujets ? 

 

26- Combien de manga/anime as tu découvert/lu/vu ? 

 

27- Dire que jojo c'est répétitif et placer Samourai Deeper Kyo comme préférence est-ce un paradoxe ? 😛 

 

28- Les pires communautés d'anime/manga d'après toi ? 

 

29- Des mangas surestimés d'après toi :

 

30- Des mangas sous-cotés d'après toi

 

31- Des œuvres intéressantes mais mal-dessinées d'après toi :

 

32- Des œuvres pas très intéressantes mais super dessinées d'après toi ? 

 

33- Nanatsu No Taizai se dirige vers sa fin et avec beaucoup sont mécontents de cette tournure qui leur apparait bâclée et semble suivre la course des pires fins avec Naruto, Bleach, Fairy Tail, penses-tu qu'il existe un syndrome des fins ratées de nekketsu ? 

 

34- Aurais-tu des contre-exemples ? 

 

35- Tes arcs préférés/ jeux dans Alice in Borderlands ? 

 

36- Ta vidéo la plus vue sur ta chaîne ? 

 

37- Tu juges le Chef Otaku à combien en terme d'analyse et de pertinence ? 

 

38- Pareil pour Angry Waifu ? 

 

39- Crois tu qu'aujourd'hui, on est moins curieux sur des œuvres un peu moins connues ? 

 

40- Ta catégorie manga préférée (shonen, seinen, josei, shojo etc...) :

 

41- Pourquoi n'apprécies-tu pas Fire Emblem Awakening ? 

 

42- Pourquoi n'apprécies-tu pas Fire Emblem Conquest/Birthtruc/ Revelation ? 

 

43- Pourquoi jouer à Zero Escape Game ? 

 

44- Une qualité nécessaire à tout bon forumeur

 

45- Une qualité nécessaire dans la vie ?

 

46- Un métier encore plus difficile et impossible qu'être le médiateur du conflit israélo palestinien ? 

 

47- On est d'accord que ALT 236  fait des vidéos géniales :o ? Surtout comparé à certains youtubeurs spécialistes du domaine ? 

 

48- Thanos a-t-il raison ?  😛

 

49- Penses-tu que ce sera Ant-Man qui vaincra le titan fou vu le meme qui circule actuellement ?

 

50- Te considères-tu féministe ?

 

51- As-tu une sensibilité aux causes LGBT+ ?

 

52- Ecolo ?

 

53- Pour ou contre la Prostitution ?

 

54- La GPA ?

 

55- Une musique pour chiller ?

 

56- Aimes-tu les sandwichs ?

 

57- A quand, date ton premier sandwich ?

 

58- Un alcool préféré ?

 

59- Noodle va-t-il prendre cher ?

 

60-  Une personnalité politique que tu apprécies  :

 

61- Que tu détestes

 

62- Pour un coup d'un soir :

 

63- Les auteurs que tu aimerais rencontrer vivants ou morts et avec qui tu pourrais discuter autant de temps que tu voudrais autour de ta boisson préférée ? 

 

64- Un acteur/actrice pour un coup d'un soir ? 

 

65- Connais-tu Nujabes ? Une petite préférée ? 

 

66- A partir de quand, tu as réalisé que Fairy Tail c'était pas si ouf ? 

 

67- Une faute d'orthographe atroce ? 

 

68- Un super-pouvoir que tu aimerais avoir ? 

 

69- Hunterx Hunter c'est si bien que ça ? 

 

70- N'y a-t-il pas trop d'attente/ préparation pour finalement peu d'impact ?

 

71- Meruem ou Chrollo Lucifer ?

 

72- Hisoka meilleur personnage ?

 

73- Le manga le plus perché que tu aies pu lire ? Raconte nous en quelque lignes

 

74- Connais-tu DeadTUbe ? Un avis ?

 

75- Tu gagnes combien en tant que Youtubeur ? 5000 ou 10 000 euros ?

 

76- Ecris-tu ? Si oui quels sont tes projets ?

 

77- Dessines-tu ? si oui quoi de beau ?

 

78 - Apprécies-tu la diversité des questions pour le moment ? 

 

79- On ne t'a pas trop interrogé sur quoi encore ? 

 

80- S'arrêter à 80 questions c'est un bon chiffre ? 

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Salut @Jiraya./Coraya

 

1. Que penses-tu de l'organisateur de ce topic ?

Un bon gars certainement ! 

 

2. Que penses-tu des gens qui poste un million de question en un poste ? 

En général c'est entre pote. Et entre pote on se venge ou on prépare son coup avant quand on sait qu'on va prendre cher.

 

3. Sucré salé épicé ?:D 

J'ai des origines des îles. Mon père est malgache et mahorais donc j'adore ses plats épices.

Mais autrement j'aime aussi beaucoup le sucré et le salé. Donc les 3.

 

4. Un univers que tu aimerais voir adapté en série/film live ?

Ouf.. aucun, les adaptations ça me fait flipper moi !

 

 


 

 

Slt

Salut @Crocodile

 

1. Top 5 series TV 

Je pourrais même pas faire de top 5...  

Ou citer les trucs bateau que tout le monde a vu. Sans compter les gros y'a Misfist, Orphan Black et True Detective que j'aime pas mal par exemple mais j'ai jamais fini.

Faudrait que je reprenne ce dernier dont j'aime beaucoup l'ambiance avant d'oublier.

Du coup actuellement GoT et TWD peut être.

Comme un mec qui connaît rien quoi. J'ai vu un paquet de séries à la télé en random. Et un autre paquet les premiers épisodes. Comme je fais avec les animes en fait.

Y'en a plein qui m'intéssent en plus (Oz, The Wire, House of Cards, Vikings, Mr Robot, Banshee, Battlestar Galactica, BB etc..) mais si je fini pas celle que j'ai commencé..

 

2. Top 5 personnages séries TV  

Vraiment pas simple sachant que je me sers pas de BetaSeries ou autre. Du coup j'ai sûrement apprécié des personnages mais pour les retrouver...

Déjà clairement Arya dans GoT. J'aime beaucoup Dinozzo de NCIS parce que j'ai grandit avec lui et que sa façon de faire me faisait sourire.

J'aimais bien Sawyer de Lost aussi. Bellamy de The 100 et sa soeur Octavia. Buffy bien sûr. Les filles d'Orphan Black j'aimais bien aussi. 

C'est plus une liste de personnages que j'apprécie qu'un vrai top au final. ^^

Mais je suis sûr d'oublier un personnage que j'adore là, ça m'énerve. 

 

On voit que c'est pas mon domaine de prédilection. Faut dire que j'ai du mal à rester 50 min devant un épisode et que mon temps libre "visionnage" je le passe sur les animes. Donc c'est dur de rattraper 15 saisons. 

 

3. Top 5 actrices 

Ouch dur 

 

Hors classement : Natalie Portman

 

1- Elle Fanning

2- Elizabeth Olsen

3- Jodie Foster

4- Ana de Armas

5- Emma Stone/Margot Robbie

 

On est sur du mixe entre les actrices que j'adore et celle que je kiffe parce qu'elles sont canon. (ou les deux) J'ai limite honte. ::) 

Pour ceux qui se posaient la question c'est Olsen/De Armas/Robbie pour la deuxième catégorie. ::) 

Après je suis allé chercher sur le tournoi des acteurs/actrices (en dehors de Ana de Armas) pour faire ce top. Doit bien y avoir d'autres actrices que j'affectionne particulièrement. 

 

 

4. Prono pour Wolfsburg - Lyon de demain en quart retour de WCL ? 

1-0 pour Wolfsburg. J'espère me trompe et que ça finisse sur 1-1

 

5. Je crois bien que tu regardes la série The Walking Dead. Un mot sur le final de l'épisode diffusé dimanche 😍 ? 

J'ai vu que le début de l'ep 1 de la dernière saison.

Les spoils m'ont un peu coupé dans mon élan !

 

6. Alpha, Negan ou le Gouverneur (TWD) ? 

Connais pas alpha du coup. Même si ça me donne des idées de possibilité.

Et ça va pas te plaire mais je préfère Negan au Gouverneur. x)

 

 


 

Yo! 

Yop @Gutsberserker

1) Ton avis sur les gens qui n'aiment pas Gally autant que toi? Des fous, des sans-goûts ou autre?  

Absolument pas, je considère pas les gens qui n'aiment pas un truc pareil que moi comme des sans goûts. A part @Dio parce que c'est Dio.

Par contre je trouve ça dommage. Je suis moi même pas fan de Guts. Enfin après je l'aime bien donc je sais pas si c'est comparable.

 

2) D'un autre côté, Kaori de Shigatsu fait partie de mes préférences. Je remonte dans ton estime? 

J'ai jamais réfléchis à où tu étais dans mon estime mais c'est une bonne chose ! x) 

 

3) Sachant que j'ai adoré Shigatsu wa et March comes in like a lion, un autre excellent slice of life de ce calibre à me conseiller? (plutôt papier qu'anime)

Hachitsu to Clover par l'auteur de March comes in like a lion devrait être safe déjà. ^^

Y'a Onanie Master Kurosawa (malgré les dessins) à faire aussi. Malgré son sujet particulier. 

Après dans un genre similaire sinon je vois pas trop.  Peut être Barakamon même si c'est beaucoup plus enjoué ? Et les mangas d'Asano qui ne le sont pas eux ?

Natsume Yuujinchou peut être aussi, mais je connais pas sa version manga. 

J'aime bien Watashi no Shonen mais c'est pas encore dispo en fr et s'en est qu'à ses débuts. Perfect World mais je suis pas très avancé aussi.

A toi de voir, c'est pas forcément le genre que j'ai le plus lu quand j'y pense même si j'aime beaucoup !

 

4) Ton top 5 jeux vidéos de 2018

J'ai beaucoup mais alors beaucoup plus joué à des jeux de 2017..

 

1- Divinity Original Sin 2 (car il était pas sur PS4 avant)

2- Monster Hunter World (Même si j'ai pas vraiment accroché ça reste MH)

3- Detroit Become Human (Beaucoup aimé mais c'est un jeu qui divisera forcément)

4- The Council (Concept et période historique que j'aime beaucoup)

5- Assassin's Creed Odyssey (Sympa aussi)

 

J'aurais pu ajouter Subnautica au top 3 s'il déconnait pas sur mon PC...

 

 

5) Ton persona préféré? Déçu ou satisfait du petit dernier P5? 

Persona 3 pour son ambiance. J'en ai de très bons souvenirs.

Hum, plus déçu mais vu que je l'ai pas fini c'est peut être pas forcément valable comme avis.. Je le trouve vraiment longuet. 

 

6) Un bon RPG à conseiller? 

Je me suis acheté Radiant Historia mais j'ai la flemme d'y jouer, tu veux pas essayer pour me donner ton avis ? :D 

Sinon TW3 mais j'imagine que c'est déjà fait. ^^

 

 


 

Coucou Haar-sensei. 8)

Yop @Mira

 

1/ Kana. 8)

8) 

 

2/ La chenille.   8)

8)

 

3/ Shin. 8)

Putain je l'ai oublié dans mon top 10 pour Noodle :o 

 

4/ Re:Zero saison 2 futur AOTY ? 8)

Dépend de s'il tombe en même temps que Vinland Saga et Haikyu S4 ? ::) 

 

5/ Fire Emblem Three Houses, day one ?

Non avant sa sortie de préférence, comme les précédents !

 

6/ Est-ce que tu es hype pour ce FE ? Des attentes particulières ?

Je suis toujours hype pour FE même quand je devrai pas.

Ouaip'

Un bon scénario (même si j'y crois pas), de la géopolitique, des dialogues pas à raz les pâquerettes et surtout un BON LEVEL DESIGN SVP !

 

7/ Le prochain Pokemon, day one ?

Evidemment !

 

8/ https://www.youtube.com/watch?v=LbenCTAwyco Meilleur opening Pokemon. 8)

Le finlandais :o 

 

9/ Leviator ou Milobellus ? 

J'ai jamais réussit à départager, mais aujourd'hui j'ai mit Milobellus plus haut donc va pour Milobellus ! 

 

10/ Quelle est ta team préférée dans pokemon ?

En terme d'intérêt la team Plasma est au dessus.

 

11/ Ton classement des évolitions ?

Givrali > Mentali > Voltali > Nymphali > Noctali > Pyroli > Phyllali > Aquali

 

12/ Pourquoi avoir commencé une chaîne youtube ?

Bah de base c'était juste pour répondre à quelques personnes qui arrêtaient pas de me demander mes animes préféré de 2018.

S'en est suivit cette vidéo avec un titre troll. Puis j'ai trouvé ça fun donc j'ai continué. 

 

13/ Est-ce que tu as compté le nombre de fois où tu disais Isekai ? 8)

Non du tout, pourquoi j'irai faire ça ? ::)

 

14/ Est-ce le genre que tu détestes le plus ?

Nope car Juuni Kokuki et Ima Soko ni Iru Boku existent ! Enfin après si tu me cites tous les genres il sera peut être dernier. Mais là j'en sais rien.

Puis le pire ça reste les ecchis et harems.

 

15/ Le meilleur match de la CDM 2018 ?

France-Argentine pour moi et Portugal-Espagne en dehors des matchs de la France. 

 

16/ Est-ce que tu as célébré la victoire de la France ?

Oui, je travaillais dans un camping. J'étais sur la scènes à la fin du match en train de porter des gosses avec leurs parents qui prenaient ça en photo.

Puis j'ai passé la soirée chez des jeunes. ::)

 

17/ Le meilleur match de la LDC 2019 pour l'instant ?

Lyon-City pour la surprise 8)  Sinon probablement l'Ajax que j'ai pas regardé ? :'( 

 

18/ Penses-tu que Lyon a raté beaucoup trop d'occasions ?

Ouaip' y'avait moyen franchement...

 

19/ Une équipe française va-t-elle enfin réussir à aller en demi-finale ?

Monaco c'est pas la France t'as pas tort. Bah un jour forcément. ^^

 

20/ Tu supportes qui pour la LDC ? 

Liverpool. 

 

21/ J'ai envie de danser là, tu me conseilles une musique qui bouge ? 8)

 

22/ Le meilleur KyoAni ?

Lucky Star

 

23/ Le meilleur A1 Pictures ?

Shinsekai Yori

 

24/ Le meilleur Madhouse ?

Rainbow

 

25/ Le meilleur J.C Staff ?

Nodame Cantabile

 

26/ Le meilleur P.A Works ? 

Hanasaku Iroha

 

27/ Bleu ou Orange ?

Bleu

 

28/ Les 5 jeux dont tu attends la sortie impatiemment ? 

Fire Emblem 16, Cyberpunk 2077, Pokemon 8G de loin.

Puis Metroid Prime 4 et The Last of Us 2

 

29/ Les 5 animes dont tu attends la sortie impatiemment ?

Carole&Tuesday

Haikyu S4

Vinland Saga

Yuru Camp S2

Blade Runner Black Lotus

 

Techniquement pourrait y avoir Dorohedoro mais je sens le fail.

 

30/ Tu comptes continuer et finir LoGH quand ?

Quand j'aurais fini mes Gundam en cours et Terra e déjà.

 

31/ Idem pour Gintama ?

Je continu déjà.

 

32/ La partie V de Jojo est très bien, pourquoi tu n'aimes pas ? :/

Parce que les personnages sont osef et que le schéma narratif est ultra-répétitif comme je disais à Noodle.

J'ai l'impression de toujours voir la même chose

L'ennemi tend un piège, les gars le remarque contre attaque mais ça marche pas, découvre le stand de l'ennemi et contre attaque mais cette fois ça marche.

Sauf que l'ennemi a un autre tour dans son sac => nouvelle galère. Une fois le stand complètement appréhendé ils s'en sortent.

Et ça à chaque fois.

Sachant que y'a aucun scénario ou presque derrière. Non aucun disons le.. je trouve ça ennuyant au possible. :/ 

 

33/ Ashita no Joe quand ? :o

Quand les tomes manquant vaudront plus 80 balles. :'( 

 

34/ Que penses-tu de SnS actuellement ?

Une déchéance éclair.. Vraiment c'est pas foufou.

 

35/ MHA ou NNT ?

MHA de loin que je trouve sympatoche sans être fou.

Nanatsu no Taizai j'ai beau kiffé Merlin plus que tout le cast de MHA j'aime pas du tout.

King, Diane et Elizabeth ces personnages des enfers...

 

36/ L'adaptation de Dorohedoro, ça sent pas bon non ? :/

Je le sens pas mais alors pas du tout...

 

37/ D'ailleurs tu as pu lire la fin du manga ? Si oui, qu'en penses-tu ?

Nope, le tome 23 est pas sorti d'ailleurs nan  ?

 

36/ Les mangas qui t'ont le plus déçus ?

Berserk pas à cause de sa qualité mais juste qu'on m'en a trop fait dessus. Paradoxalement j'aime beaucoup.

Vagabond pour la même raison.

Jojo pour la même raison.

 

37/ Idem mais avec les animes ?

Zankyo no Terror du coup c'était un Watanabe j'en attendais pas mal mais...

Karakuri Circus, ce fail...

Megalo Box.. le début était cool mais c'est devenu osef.

 

38/ Au contraire, quels mangas ont été une agréable surprise ?

Runway de Waratte j'ai été pris de court. Le manga est probablement pas ouf mais il tape pile dans ce que j'aime. 

J'ai pas vraiment d'autre idée là comme ça parce que généralement je sais déjà ce que vaut un manga à ce que j'en ai entendu des un et des autres et de ce que j'ai pu lire ci et là !

 

Ah si Ballroom e Youkoso. Un coup de foudre à l'époque. La déception n'en fut que plus grande quand l'anime est sorti ensuite.

 

39/ Idem pour les animes ?

Gunslinger Girl, j'ai du le voir pour un challenge, il a genre 7,4 sur MAL j'en attendais rien. La giga claque. :o

Le thème, l'ambiance, la façon dont s'était raconté j'ai adoré. 

J'ai acheté le manga du coup même s'il me manque les volumes 14/15 qui coutent 200 balles. J'aime trop. 8) 

 

Made in Abyss. Bon je m'y attendais en vrai j'avais vu les trailers avant et ça partait bien. Mais bon sang comme c'était génial. 8) 

 

Minami-ke aussi que j'avais vu de base pour décompressé et que j'ai surkiffé. Mais ça remonte là. x) 

 

40/ Dreamland 8)

8)

 

41/ On en a jamais parlé tout les deux me semble, j'ai commencé le manga y'a 2 ans environ pour ça, ton top 10 ?
Longtemps que je l'ai pas lu à vrai dire donc je me souvient plus trop. Mais je vais pas être original sur le début c'était Savane puis Terrence.

Des luffy&zoro en mieux. 

C'est con parce que Reno s'inspire clairement d'Oda mais je préfère Savane à Zoro qui est plus qu'évident même en terme de design que c'est une repompe.

Et Terrence 1000x à Luffy. 

Après je me souvient plus trop des personnages secondaire, je te dirai quand je relirai si tu veux.

Je peux juste dire que des deux héroines je préférai Eve. 

 

42/ Aimerais-tu un anime ?

Avec un bon studio oui. Pas le studio de radiant. C'est clairement un manga qui se prêterait ultra-bien au format anime. Tu refiles ça a Bones ou IG et ça serait génial.

 

43/ Qu'est-ce que tu aimes le plus dans Dreamland ?

Son univers coloré et loufoque de manière générale. J'aime bien aussi cette sorte de classement à la ToG ça me hype. 

Et puis ça se passe à Montpellier quoi.

Montpellier 8) 

 

44/ Ton top 5 Haikyuu ? 

1- Oikawa 8)8)8) 

2- Kuroo

3- Tsukki 

4- Nishinoya

5- Bokuto

 

45/ C'est long de chercher beaucoup de questions, tu trouves pas ? :o

Dépend pour qui. 8) 

 

46/ La suite de Vagabond, c'est impossible, d'accord ou pas d'accord ?

J'ai bien peur que oui.. à vrai dire je suis même pas à jour en soi. Quand y'avait plus de tome à ma bibli je me suis pas prit la tête vu que ça avance pas.

Je me souvient même plus ou j'étais. Mais devait m'en rester une dizaine. 

 

47/ Que penses-tu de ces auteurs qui ne continuent pas leurs oeuvres ?

C'est ultra chiant. Vraiment quand t'es passionné une horreur. Mais bon ils font leur vie on peut ps les forcer.

Pour ceux malade c'est triste aussi là on peut même pas rejeter la faute sur l'auteur ou le staff derrière. 

 

48/ Les comics t'ont-ils déjà intéressés ? 

Non, pas qu'ils m'intéressent pas mais que vu le temps que j'ai mis au manga/anime j'ai pas le temps et l'argent pour m'investir partout ailleurs.

Btw j'ai commencé la BD XIII l'an dernier pour la culture. x) 

 

49/ Connais-tu Sandman ? 

De nom/visu

 

50/ Est-ce que tu supportes de moins en moins de lire des mangas sur PC ou cela ne te dérange pas ?

Oui clairement ça me fait pas mal c*ier les scans. J'ai pas le plaisir de lecture, mais c'est aussi le cas sur les jeux sur émulateur.

 

51/ Suis-je toujours ton élève ? 

Tu le restera toujours, au moins dans mon ❤️

 

52/ Avatar le dernier maître de l'air, tu as déjà vu ? 

Ouaip à la télé ado, pas tout vu par contre.

 

53/ Si oui, ton top 5 ? Si non, tu attends quoi ? :o

J'aimais bien Azula, Toph et après recherche du nom Katara mais pas de quoi faire un top. 

 

54/ Idem pour Wakfu. :o

Nom mais pas intéressé, déso. :( 

 

55/ Ton top 10 Disney ?

osef

 

56/ Top 10 Pixar ?

osef

 

57/ Top 10 DreamWorks ? 

osef

 

58/ Top 10 films d'animations japonais ? 

cf la réponse à Noodle

 

59/ https://www.youtube.com/watch?v=M_ipWtjyuIM :'(
Qu'est-ce que tu as ressenti lors de cette fin ? 

 

Je sais plus si j'avais chialé ou non. Si oui c'est la dernière fois ou j'ai chialé de ma vie. Si non j'étais au bord des larmes et ça m'était pas arrivé depuis un moment à l'époque. 

C'est fou ça date du milieu collège et rien que d'y repensant je suis ému. 

 

69/ Le fameux chiffre, coquin va ! :o

On saute 10 question comme ça, juste pour faire la même que moi y'a trois ans ? :o 

 

70/ La grande question: pourquoi 90 questions ? :/

La grandeur de mon amour pour mon élève. :o 

 

 

Bon prinprin et Cabotin ça attendra un peu.
Je go me faire des pâtes au roquefort j'en peux plus là je need des ressources supplémentaires. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Haar, comment vas-tu ?

 

Ce post ne contient pas les questions que je comptais te poser au départ mais, comme tu es bombardé de toute part, j’ai décidé de faire une première salve plus cool en attendant que les choses se calment un peu. D’ailleurs, ce premier questionnaire aura comme thème « la détente et le repos ».

 

1. Est-ce que tu t’attendais à un tel bombardement de questions au lancement de ton interview ?

 

2. Que regardes-tu comme manga(s) lorsque tu ne veux pas trop réfléchir et te détendre ?

 

3. Tu dors combien d’heures en moyenne la nuit ? Est-ce que tu estimes que tu as assez d’heures de sommeil ? Comptes-tu sacrifier une partie de ta nuit pour répondre aux questions ?

 

4. Si on te donne l’occasion de prendre des vacances et de te couper un peu du monde pour te ressourcer, dans quelle ville/pays irais-tu ?

 

5. Quel est ton style de musique ? Une petite musique à nous proposer qui te détend et te vide l’esprit ?

 

6. Est-ce que mes questions sont relaxantes par rapport aux questionnaires précédents ?

 

Ok, je m’arrête là pour ce soir. Mon vrai questionnaire arrivera demain normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient j'avais oublié pour répondre à Noodle sur les OST, initial D évidemment.

J'ai pas changé depuis le lien de Mira et ça m'a redirégé sur Initial D, depuis y'a que du Initial D qui passe, du bonheur.

 

Coucou haru ❤️

 

Salut Prinprin :o

 

Comment Vas-tu ?

Tu sais que je prends le temps de te faire des questions, alors que je ne l'ai pourtant pas avec mon déménagement :o

Les pâtes cuises, la sauce est prête, ça ira mieux quand j'aurais mangé.

 

1- Penses-tu que haru te convient bien ?

Qui ?

 

2- Ton top 5 des personnages de free ? (je sais que tu aimes les tops ! )

Aaah, je connais plus les perso'. Juste la fille, Gou. Elle est mimi.

 

3- Mais d'ou te vient cet amour des tops ?

J'en sais rien, ça date. J'aime classer les choses. J'ai toujours eu une passion pour les chiffres. J'avais des années d'avance en maths il fut un temps. ::) 

 

4- Penses-tu dépasser zeo en nombre d’abonnés youtube ?

Non. Enfin sauf si Zeo continu pas et que je deviens régulier. Sur le long terme c'est pas impossible en soi. Mais il a genre 540 abo' et il se les ai fait quand youtube était vide et il était quasi le seul à parler de manga.

Moi je pars de rien, je débute et je veux pas faire de putaclic donc je vais sûrement rester dans mon cercle de pote discord plus ou moins j'imagine. Après je n'en demande que plus, si je parle d'un manga il aura plus de visibilité etc.. mais bon percer en 2019 sans faire des titres racoleurs et sans avoir la prétention/l'objectif de vraiment faire du chiffre c'est chaud je pense. 

 

5- A quand ta prochaine vidéo youtube ?

Quand j'aurais fini de lire les mangas que je lis actu' j'hésite entre deux, mais ça risque d'être difficile d'en parler si je les ai pas fini. 

 

6- Si oui, penses-tu changer de casquettes ?

Hum ça m'arrive déjà de changer en fait, donc oui probablement.

 

7- D'ou  te vient cet amour des casquettes ? L'air rebelle peut être ?

J'aimais bien le style il fut un temps et c'était pas encore la mode à son échelle de nos années lycée du coup être dans les premiers c'était cool.

Aujourd'hui je m'en fous, c'est plus une habitude. Je met des bonnets aussi d'ailleurs, l'hiver, mais ça vous le savez pas normalement.

 

8- En parlant de rebelle, tu sais qu’il y a un jeu avec des avions et des rebelles ? Penses-tu que ce jeu te correspondrais ? 😛

Pas spécialement non.

 

9- Changeons de sujet et parlons un peu de toi ! Penses-tu valider ton année ?

Pas spécialement non. Mince c'était la question d'avant.

Oui, j'espère après avec le barème staps ou quand t'as 8 ou moins c'est direct 0, une matière pas validé = pas l'année.

Mais bon j'espère que ça ira. 

 

10- Si non, dans combien d’année ?

Je compte pas ne pas l'avoir en fait, sinon l'an prochain mais je ferai clairement autre chose et je viendrai que pour les partiels. 

 

11- Penses-tu quitter montpellier un jour ?

J'espère pas mais ça risque d'arriver un jour j'imagine.

 

12- T’as un grand rex toi aussi à montpellier ?

Non, on a plusieurs cinéma mais pas ça. Après perso je vais au cinéma de Saint Gély une petite ville perdu au nord de Montpellier accessible en 5 minutes à partir d'où j'habite. Personne connaît et ils viennent de construire un grand ciné. Du coup y'a plein de place c'est cool.

 

13- C’est quand que tu montes sur paris ? :o

Pourquoi faire ?

 

14- Que fais-tu comme sport hors  foot ?

L'an dernier je faisais du badminton avec le suaps mais je suis pas ultra-doué. De l'escalade aussi avec la fac. J'aimerai bien recommencer à courir depuis le temps sachant que j'ai enfin la voiture à Montpellier. Mais je préfère courir de nuit et le zoo est fermé la nuit et le bois pas trop loin est pas éclairé la nuit on voit rien de rien. 

 

15- Ton avis sur la ministre qui veut retirer les insultes et mot graveleux des chants de supporters dans les stades ? x)

Bon courage à lui.

 

16- Ca ne t’a pas donné envie de faire de la course toi aussi les superbes épisodes de running in the wind ?

Si justement. Fin je voulais reprendre même avant.

 

17- T’es tu acheté un peu de gout ? j’ai vu que tu as passé running in the wind de 3 à 5.

Oui on a stoppé le drama ridicule et on entre dans la partie sportive tant attendue, enfin j'ai plus l'impression de regarder plus belle la vie. Cool !

 

18- En parlant de gout, on connait ton amour pour jojo. A quel point attends-tu la saison 7 ?

Aucunement, l'attente c'est le meilleur moyen d'être déçu. Si je l'aime franchement tant mieux.

 

19- Penses-tu finir la saison 5 ?

J'essaye, je me force. Mais ça va être dur...

 

20- Fais-moi un bon résumé de area 51

Je te laisse ce plaisir. Même moi qui ai toujours beaucoup apprécié ce manga tu me saoules. ::) 

 

21- Penses-tu que ton résumé est plus vendeur que tout ce que j’ai pu faire pour essayer de vendre area 51 ?

Du coup non mais vu comment ton forcing marche pas je pourrais faire mieux sans soucis j'imagine.

 

22- As-tu lu les derniers tomes d’ailleurs ?

Nope ils sont chez ma mère, je suis pas pressé vu que c'est fini et que j'ai tous les tomes.

 

23- Ton avis ?

Bah ou j'en étais c'était très cool, mais tu le sais déjà vu qu'on achetai les tomes en même temps depuis le premier. 

 

24- The witcher 3 8)

8) 

 

25- Est-ce ton jeu favori de ce type ?

RPG de manière générale non. Mais RPG occidental de fantasy clairement et de loin. Excellent jeu malgré la hype j'ai pas été déçu.

 

26- Un jeu qui me plairait que je devrais essayer ?

J'en sais rien je connais pas tes goûts niveau jeux. ::) 

 

27- As-tu remarqué mon magnifique fail quand j’ai posté les 7 premières question sans le vouloir ?

Je sais pas de quoi tu parles mais je galère avec la police et les puces de numérotation depuis le début donc je réécris les numéros moi même comme si y'avait déjà pas assez de questions. 8) 

 

28- Comment ça ça mérite un ban ? 

Myu y aurait peut être songé en tout cas. 😛 

 

29- J’ai juste fait entrée pour sauter une ligne, sauf que comme j’avais quitter la page entre temps, ça a poster. Ce bug ne devrait-il pas être corriger ? :/

o/ 

 

30- Ton tournoi favori depuis le début du fofo ?

Un des vieux IM probablement. Quoique le tournoi pokemon 8) 

Le tournoi des méchants de Setna était très cool aussi.

 

31- Tu t’es remis de ton tournoi Olive et tom ? 8)

Non toujours pas. :'(

 

32- Penses-tu faire un top 777 de tes personnages préférés un jour ?

Non je suis plus capable de classer comme ça ? 

 

33- Mon post qui t’as le plus marqué depuis que je suis arrivé ? 😛

Ta première, sur ton topic de présentation. J'me suis dit qu'on avait trouvé un mec bien louche. 

 

34- La phrase de Men qui t’as le plus marqué :o

La même que toi du coup. Sans compter le fait qu'il aide a traversé les vieilles dans la rue. 

 

35- Oikawa best ? ❤️

Y'a vraiment besoin de se poser la question ? 

 

36- Penses-tu qu’on a une chance de le revoir en action dans la saison 4 ? :(

En action ça m'étonnerai. :'(

Sauf si on voit un peu l'équipe nationale peut être ?

 

37- Gilet jaune ou gilet rose

Bleu

Résultat de recherche d'images pour "rasoir gillette"

 

38- Explique ton choix précédent

Disons que c'est le seul choix évident 8) 

Les gilets jaunes ::) 

 

39- Combien de temps passes-tu sur youtube chaque jour ?

Beaucoup trop suivant les jours...

 

40- Ecoutes-tu des youtuber en anglais ?

Oui ça m'arrive, pas trop pour les mangas par contre.

 

41- As-tu besoin des sous-titres ?

Ça m'arrive de les mettre pour tout ce qui est scientifique, mec qui parlent trop vite etc...

 

42- Cinéma VF ou VOSTFR (pour les films anglais et autres, je me doute bien pour les animes 😛 )

J'y vais en VF mais je préfère la vostfr.

 

43- Heineken ou Kronenbourg ?

Je suis pas un prolo. :o 

 

44- Guiness ou Kilkenny ?

Je suis pas bière tout court d'ailleurs. 

 

45- La bière que tu amènes le plus souvent en soirée ?

Elle s'appelle Vodka (tutututu) 

 

46- Et la boisson que tu amènes le plus souvent en soirée hors bières ?

Les diluants quand même j'achète pas une bouteille à chaque soirée sinon à la fin du mois. :o 

 

47- La boisson que tu supportes le moins ? (hors soft)

Le ricard, après une première cuite au ricard bien sale c'est vraiment compliqué. Déjà que j'aime pas l'anis.

 

Passons soft :o

48- Coca cherry ou Dr Pepper ? #El Psy Congroo

Cherry déso Okabe c'est mon soft préféré. 

 

49- As-tu finis steins gate 0 ? Moi non. Je vais attendre que ça arrive sur netflix x)

Pas convaincu par l'épisode 1 j'ai pas continué. Je suis pas un fan de S;G après même si j'aime bien. Les suites dans tous les sens j'ai connu avec PP et...

 

50- Passons Maintenant à la meilleure partie. Kamiyu ! Qu’est ce que cela t’inspires ?

De l'admiration. 

 

51- Comment as-tu pu finir gundam zeta et zz, et avoir 95 On-Hold ?

Je me pose la question tous les jours, cela dit j'ai pas encore fini ZZ. 

 

52- Es-tu maso ?

Non. :o 

 

53- Quand vas-tu regarder ce chef d’oeuvre de gundam wing ? 8)

Jamais là par contre, c'est même pas de l'UC aucune raison que je me l'inflige ! :o 

 

54- Ce serait pas mal que tu fasses IBO S2 aussi :/

J'ai vu l'épisode 1 de la S2 avant hier figure 3. 

 

55- Ton moment favori de Kamiyu ?

Quand il se fait tabasser au sol ou qu'il se prend des grosse claque dans la figure j'imagine.

Ah non plutôt ses répliques macho en fait.

 

56- Un petit résumé de la grandeur d’ame de Kamiyu.

Tu dis ça mais ça devient quasiment le seul personnage sensé de Zeta sur la fin. :') 

 

Bye ! 

 


 

Bonsoir @Haar O0

Je vais être bavard et j'espère que tu le sauras tout autant :

Ah.. Bonsoir 8) 

 

1- M'apprécies-tu ? 

T'as vraiment besoin de reconnaissance, c'est quoi le soucis ? :o

A première vu oui en tout cas.

 

2-Quel âge ? 

23 ans.

 

3- Una ambition? Un rêve ? Devenir le roi des pirates ?

Nope j'ai envie de voyager mais j'ai pas d'ambition particulière. 

 

4- Comment conquérir le monde ? 

Avec un porte parole féminin jeune pour faire passer tes idées, ils font ça dans certain pays, des génies 8) 

 

5- Le sens de la vie ? 

 

6- De nombreuses conquêtes ? 

Fin collège/début lycée oui, ensuite moins parce que j'étais plus mature et une relation sans amour ne m'intéressais pas là ou quand on est en milieu d'adolescence on veut juste découvrir des choses. 

Aujourd'hui je cherche pas donc quand une fille s'intéresse à moi je met un stop gentiment.

Après viendra forcément un moment ou une fille me plaira, dans ce cas je dis pas non de toute façon. 

 

7- Un conseil de séduction ? 

Non, suffit de respecter la base. Etre rester simple, être amusant, prendre soin de soi quand même et avoir confiance en soi.  Les conseils qu'on trouve partout quoi. Le reste ça se joue au feeling.

Toutes les filles n'attendent pas la même chose. Comme les mecs d'ailleurs.

Je suis pas un lover de toute façon. Je suis pas forcément simple à comprendre et j'exprime peu mes sentiments généralement. Ma mère me le reproche aussi de pas savoir ce que je pense et du fait que je sois rarement content, je crois que ça s'est prolongé jusqu'aux animes. ::) 

 

8- Un dicton ? 

Bavadarge est écume sur l'eau, action est goutte d'or. 

 

9- Un animal de compagnie ? 

Une chatte qui s'appelle Ruby.

JPEG_20190307_184820.jpg?width=304&height=406

 

10- Ta réaction suite à l'élimination de Gally ?

No comment.

 

11- Si on parlait de Gunnm, pour rendre hommage à notre chère Gally ? 

:x

 

12- Tes moments préférés dans Gunnm (classique): 

Ouf dur, certains passages du motorball quand Gally se créer un nom, certains passages de l'arc Den, ce moment sur le train aussi. :x

J'ai du mal à tirer des moments favoris en vrai, j'adore trop ce manga pour le diviser. 

L'arc Vilma pour LO et les passages géopolico-spaceopéraesque du début. 

 

13- Le meilleur antagoniste d'après toi ? 

Den. Enfin le meilleur est surement Desty Nova, mais je trouve le personnage de Den beaucoup plus "beau". 

L'image à laquelle je pense, figée, est magnifique. 

 

14- Etais-tu déçu de la fin de Gunnm d'origine ? Si oui, pourquoi sinon décris ton ressenti :

Nope. Je ne savais pas quoi pensé. 

 

15- La plus grande qualité de Gunnm (en général) 

Gally.

Si tu veux autre chose, l'ambiance générale de kuzutetsu, j'adore.

 

16- Tu cites parmi tes dessins préférés Gunnm, pourquoi ne pas inclure les autres parties ? Le trait plus arrondi ne te convient-il pas ?

Révélation

Image associée

Quand on avait ça avant aka ma planche préférée de tous les temps...

Je trouve vraiment que Kishiro a régressé en fait. Que ça soit niveau émotion relatée, impact visuel, précision du trait, dynamisme. 

Même Gally, elle n'a jamais été aussi magique.

 

17- Sur 10, tu notes à combien son adaptation cinématographique ? 

6-7 si on compare pas au manga.

La comparaison au manga sert à rien. Seven est mon film préféré de tous les temps et je préfère un million de fois Gunnm donc forcément... 

 

18- Existe-t-il une bonne adaptation cinéma d'un manga ? Si oui, précise 

Pas à ma connaissance. 

 

19- Revenons à Gunnm, existe-t-il un passage décevant dans le manga d'origine ? 

Nope, pas pour moi. 

 

20- Parlons de Gunn Last Order 😛, tes moments préférés de l'œuvre ? 

J'en ai parlé plus haut. 😛 

 

21- Tes moments détestés ? 

Détesté rien. Enfin M'badi est chiant parfois. Son arrogance tape sur le système il a pas l'aura de Nova. 

Après y'a pas mal de moment pas fou, de remise en question pour rien, de longueur, de trucs pas à leur place etc..

 

22- Pourquoi GLO marche moins bien que Gunnm d'origine ? 

Parce que Kishiro devient à la fois moins et plus maladroit.

Il balance des pavés d'explication, maîtrise moins le récit à mes yeux, se perd sur des choses qui ne nous intéressent pas. (Plus maladroit)

Il ne laisse pas forcément la place aux émotions ça donne un rendu plus dirigé et fade. (Moins maladroit)

 

C'est aussi parce que Gunnm a ce petit truc en plus, ce supplément d'âme par rapport à beaucoup de mangas. Dans sa violence une sorte de candeur.  C'est fou j'arrive pas à mettre des mots sur ce que je pense. 

 

23- Une pensée sur Mars Chronicle ? 

C'est sympa. Après j'essaie de pas faire de comparaison direct avec le premier Gunnm sinon ça mènera jamais à rien. 

 

24- As-tu des attentes sur ce dernier ? Penses-tu qu'on aura un jour la fin ?

Mmh non, surtout concernant Gunnm je préfère ne pas en avoir.

 

25- Si on variait un peu les sujets ? 

C'est toi qui pose les questions !

 

26- Combien de manga/anime as tu découvert/lu/vu ? 

1074 animes en comptant les oav, s2 et tout le tralala.

En manga je dois tourner aux alentours des 700. J'en ai 586 d'indiqué sur MAL, mais tous les mois j'en rajoute que j'ai oublié, j'en ai lu qui sont pas dans la database pareil pour les manhuas et encore plus pour les webco vu qu'il sont pas autorisés.
J'ai lu une quinzaine ou vingtaine de manga du terroir aussi. 😛 

 

27- Dire que jojo c'est répétitif et placer Samourai Deeper Kyo comme préférence est-ce un paradoxe ? 😛 

J'ai lu SDK au collège donc non y'a pas vraiment de paradoxe. Et les combats ne me donnaient pas l'impression d'être tous les mêmes c'est plus..

Au niveau des remarques des personnages que ça m'a fait cet effet mais c'est limite devenu un meme le

"C'est donc ça le véritable pouvoir de [insérer un nom de personnage;groupe de personnages]". :D 

 

28- Les pires communautés d'anime/manga d'après toi ? 

Fate et Jojo, de loin. Surtout Fate.

Puis forcément les commu de trucs trop populaires One Piece, SAO etc...

 

29- Des mangas surestimés d'après toi :

Si surestimés veut dire que j'aime pas mais que les gens en général apprécient je trouve la question un peu nulle. 😛 

Des trucs comme youjo senki et ano hana dont la popularité me laisse pantois. 

 

30- Des mangas sous-cotés d'après toi 

Idem mais si ça permet de faire découvrir des mangas :

Minami-ke, Hanasaku Iroha, Gunslinger Girl (enfin en vrai seul l'anime l'est), Bokurano, Basilisk (en anime), Kubikiri Cycle, Tenjou Tenge (manga only), White Album 2 (anime), Garo, ACCA, Princess Principal, Kuzu no Honkai, Giant Killing, Working, Lucky Star, Ima Soko.

 

31- Des œuvres intéressantes mais mal-dessinées d'après toi :

Onanie Master Kurosawa, Chikan Otoko, Shigatsu (l'anime est beau lui), Magi. 

 

32- Des œuvres pas très intéressantes mais super dessinées d'après toi ? 

Mmh. J'arriverai pas à en trouver là comme ça vu que j'aime bien SnS. 

Doit y en avoir mais flemme de réfléchir 10 ans pour des trucs que je n'apprécie pas.

A la limite suffit de prendre les mangas courts de bons mangakas. 

Bestiarius de Kakizaki le contenu sans être mauvais est pas fou.

 

33- Nanatsu No Taizai se dirige vers sa fin et avec beaucoup sont mécontents de cette tournure qui leur apparait bâclée et semble suivre la course des pires fins avec Naruto, Bleach, Fairy Tail, penses-tu qu'il existe un syndrome des fins ratées de nekketsu ? 

J'ai drop Nanatsu, je trouve ce manga immonde. 

 

34- Aurais-tu des contre-exemples ? 

Major.

Et ne me dis pas que les sportifs ne comptent pas. Kuroko c'est abrupt, E21 non mais c'est osef, Slam Dunk... ayaaaa le trauma.

 

35- Tes arcs préférés/ jeux dans Alice in Borderlands ? 

Tous. 8)

Mais c'est le bus qui m'a le plus surpris.  

 

36- Ta vidéo la plus vue sur ta chaîne ? 

Mon top Anime pour répondre à la question de mes potes que j'avais fait au début. 

C'est la moins intéressante paradoxalement mais "top" ça doit faire cliquer faut croire. Triste.

Elle est à 460 vues. Pour 60 abo' c'est pas mal cela dit j'ai pas à me plaindre. 

 

Cela dit j'en ai pas fait beaucoup et y'a quel la dernière que j'ai vraiment bosser. Mais elle a pas trop fait de vues. :'( 

 

37- Tu juges le Chef Otaku à combien en terme d'analyse et de pertinence ? 

2/10

 

38- Pareil pour Angry Waifu ? 

Connais pas/10

Enfin j'ai déjà du voir une ou deux vidéo et à ma grande surprise (vu que je l'avais jugé à ses miniatures/titre) c'était pas nul. 

Mais je le jugerai pas du coup. 

 

39- Crois tu qu'aujourd'hui, on est moins curieux sur des œuvres un peu moins connues ? 

Moi clairement pas, la majorité des gens malheureusement veut juste se complaire dans sa propre connaissance donc va préférer voir une vidéo sur un manga qu'il connaît déjà. Pour ça que les vidéos du Chef ou d'Enzor sur les gros mangas faisaient largement plus de vue.

Après vu que c'est aussi es vidéos critiques et pas juste découverteàa la limite ça se comprend et du coup je me contredis moi même.

 

Là dedans j'inclus pas les débutants par contre, ça n'a aucun sens. C'est comme moi avec ma culture série, forcément en débutant tu cherches les trucs que les gens connaissent. Mais voir des mecs "fan de mangas" depuis 20 ans qui ont lu juste 4 nekketsus et Death Note c'es triste je trouve. 

 

40- Ta catégorie manga préférée (shonen, seinen, josei, shojo etc...) :

Seinen de très loin. J'étais plus shonen ado forcément puis on évolue, me semble que c'est le cas de la plupart des gens.

Josei en deux. La maturité apporté au shojo est indispensable pour une bonne oeuvre je trouve. Du coup comme les seinens ça donne des slice of life très intéressants.

Shonen en trois y'a beaucoup de shonen que j'apprécie.

Shojo en dernier, même si je les défends c'est vrai qu'il y a un bon paquet de daubes pour adolescente dans le lot. 

 

41- Pourquoi n'apprécies-tu pas Fire Emblem Awakening ? 

Parce que le level design a été réalisé par le stagiaire, que les maps sont pourries, les ennemis disposés au hasard sans aucune logique, que les objectifs sont tous identiques.

Qu'on a plus de batons varié ni même de triangle de magie.

Que le chara-design est médiocre.

Que globalement le jeu perd de l'austérité caractéristique de l'univers medieval fantasy de FE et donc une partie de son âme. 

Que l'équilibrage est complètement pété.

Que les personnages sont gimmick avec un seul trait de caractère qui se rapproche trop des mangas alors que FE avait toujours évité ça.

Que les méchants ont aucun charisme, c'était mieux avec de vrais groupes d'antagonistes.

Que le world building est le plus inexistant de la série. Même FE1 fait mieux. 

Que le scénario est décousu et inintéressant.

Que y'a quasiment aucun dialogue notamment avant et après les chapitres. Au final reste que ceux des soutiens sauf..

Que les soutiens sont nuls, fades, inintéressant au possible. C'est ça de vouloir en faire pour tous les personnages avec tous les personnages pour les mariages, certains perso' n'ont aucune raison d'être proche les uns des autres.

Que l'avatar pend bien trop de place en plus d'avoir aucun caractère. 

Que les enfants sont mal introduit (même si c'est pire dans Fates) et sans intérêt contrairement à FE4 qui date de... 1996 ? Bravo.

Que les mariages sont useless à part pour jean-maid le fan de waifu.

 

Une attente de 5 ans pour un je lisse, sans intérêt. 

 

42- Pourquoi n'apprécies-tu pas Fire Emblem Conquest/Birthtruc/ Revelation ? 

Pour les mêmes raisons qu'Awakedaube mais l'équilibrage est moins pire.  

 

43- Pourquoi jouer à Zero Escape Game ? 

Parce que ce sont des visuals novels accessible, relativement court, interactif et très intéressant avec de bons personnages et un scénario haletant qui nous en fait découvrir de plus en plus au fur et à mesure pour reconstruire le puzzle.

Excellents jeux. 

 

44- Une qualité nécessaire à tout bon forumeur 

Aimer Gally. 

 

45- Une qualité nécessaire dans la vie ?

Aimer Gally.

 

46- Un métier encore plus difficile et impossible qu'être le médiateur du conflit israélo palestinien ? 

Jouer Gally. Rosa Salazar a du courage. 

 

47- On est d'accord que ALT 236  fait des vidéos géniales :o ? Surtout comparé à certains youtubeurs spécialistes du domaine ? 

Oui clairement son travail de recherche, de réflexion est assez ahurissant. Je suis fan, sa vidéo sur Blame est démentielle je trouve.

Il arrive à mettre des mots sur des choses assez complexe et vague. Tout en restant super plaisant à suivre.

Ah c'est sûr que rien que pour les deux mangas dont il a parlé il enterre tout le monde.

Je sais pas si on doit être triste ou non du coup. Mais moi non plus je ferai pas aussi bien même quand j'aurais maîtrisé le montage donc bon.

 

48- Thanos a-t-il raison ?  😛

Demande à Hanekawa elle sait mieux que moi. 

 

49- Penses-tu que ce sera Ant-Man qui vaincra le titan fou vu le meme qui circule actuellement ?

Je sais juste que c'est l'un des films les plus chiants que j'ai pu voir. 

 

50- Te considères-tu féministe ?

Non. Je considère que l'égalité entre homme et femme est normale. Donc si ça c'est normal, penser ainsi n'est pas du féminisme.

Après les mongole qui disent que y'a pas assez de filles dans certains domaine et qu'il faudrait faire un ratio.. c'est aussi le cas des mecs dans d'autres.

Faut juste pas favoriser les hommes dans les domaines ou y'a aucune raison de le faire tout simplement. Mais ça aussi ça tombe sous le sens pour moi.

 

51- As-tu une sensibilité aux causes LGBT+ ?

Sensibilisé pas vraiment.

Après j'ai joué a normal lost phone si tu veux. ::)

Actuellement je lis le manga éclat(s) d'âme qui est sur ce genre de sujet et c'est très bien. J'ai lu le tome 1 de Blue Flag aussi la semaine dernière. 

Ah j'ai mal lu, "sensibilité".

Ecoute je m'en fous un peu de tout ça, mais je leur souhaite du courage et ils ont très clairement mon soutien. 

 

52- Ecolo ?

Je vais pas aller protester dans la rue mais je me sens concerné par la santé de la planète. Maintenant y'aurait fallut qu'on fasse des classes d'écologie en primaire y'a 30 ans déjà...

 

53- Pour ou contre la Prostitution ?

Contre typiquement si t'as vu l'ep 3 de True Detective, la gamine dans les caravanes qui se vendait j'avais juste envie de lui faire un gros calin.

Bon elle elle était en dessous de l'âge légal et tout.

Si une femme adulte veut vendre son corps, qui suis-je pour lui interdire ? Je trouve ça dommage. C'est plutôt ceux qui vont les voir à qui faut causer. (Et ceux qui forment les réseaux mais ça c'est pas nouveau, si j'en trouve un il va mal finir :o )

 

Puis même à 20 ans suivant leur situation elles ont pas forcément conscience des choses. Quand t'as pas reçu d'éducation c'est compliqué.  C'est comme Clara Morgane elle est sorti de cet univers. Mais je la croise dans la rue.. je la reconnaîtrai pas en fait, mais si j'avais l'occasion de causer avec elle au hasard dans le train elle me dit qu'elle est Clara Morgane je répondra "ah la ..". Ça te suit toute ta vie. 

 

54- La GPA ?

Contre. En soi ça peut faire des gens heureux blablabla et j'ai pas vraiment réfléchit à la question.

Mais c'est plus le fait qu'on essaie de contrôler la nature qui me dérange. 

 

55- Une musique pour chiller ?

La musique d'Initial D qui passe au moment ou j'écris

 

56- Aimes-tu les sandwichs ?

Oui.

 

57- A quand, date ton premier sandwich ?

Premier ? Mais c'est quoi cette question ? 😅

 

58- Un alcool préféré ?

Pas en particulier. 

 

59- Noodle va-t-il prendre cher ?

Oui j'ai pas attendu ses questions pour lui réserver un joli questionnaire. 

 

60-  Une personnalité politique que tu apprécies  :

Aucune 8) 

Si j'aime pas la politique c'est un peu à cause d'eux.

Mais comme prinprin Hamon me fait rire 8) 

 

61- Que tu détestes 

Ouf tellement. Mais rien que Macron j'ai jamais pu le voir en peinture bien avant son élection déjà. Ses techniques de com' niveau Bac Pro marchand de sable je comprend pas comment ça a pu embobiner les gens.

Enfin y'a eu les lobbys pour forcer derrière..

 

62- Pour un coup d'un soir :

Aucune. 

 

63- Les auteurs que tu aimerais rencontrer vivants ou morts et avec qui tu pourrais discuter autant de temps que tu voudrais autour de ta boisson préférée ? 

Sorachi, même pour moi ça serait cool. Tsuruta aussi. Chika Umino. 

Pierre Boterro mais il est mort :'( 

Lovecraft aussi pour voir le personnage.

 

64- Un acteur/actrice pour un coup d'un soir ? 

Ana de Armas/Elizabeth Olsen du coup. 

 

65- Connais-tu Nujabes ? Une petite préférée ? 

De Samurai Champloo uniquement.

 

66- A partir de quand, tu as réalisé que Fairy Tail c'était pas si ouf ? 

Je sais pas. Même à l'époque ou je suivais assiduement FT c'était pas dans mes tops mangas de mémoire.

Mais je dirais genre 2012 ?

 

67- Une faute d'orthographe atroce ? 

Me semble que Men avait fait une faute sur le mot orthographe en posant la question à je sais plus qui. Mais c'était calculé j'imagine. 

 

68- Un super-pouvoir que tu aimerais avoir ? 

Nope, c'est le meilleur moyen de faire des conneries. 

 

69- Hunterx Hunter c'est si bien que ça ? 

A mes yeux oui. Après je l'ai découvert au collège ça volait beaucoup plus haut que les autres shonens du genre.

Mais Togashi arrive à bien me hype. 

 

70- N'y a-t-il pas trop d'attente/ préparation pour finalement peu d'impact ?

A mes yeux non.

 

71- Meruem ou Chrollo Lucifer ?

Kuroro. Meruem est un bon personnage mais je n'ai pas d'affection pour lui. 

 

72- Hisoka meilleur personnage ?

Je préfère Kirua mais c'est sûrement le meilleur personnage oui.

 

73- Le manga le plus perché que tu aies pu lire ? Raconte nous en quelque lignes

Ladyboy vs Yakuza, un mec qui couche avec la femme de son patron. Il se fait travestir de force et fait envoyer sur une île de délinquant sexuel de haut vol.

 

74- Connais-tu DeadTUbe ? Un avis ?

Oui c'est connu comme manga et c'est particulièrement nul.

 

75- Tu gagnes combien en tant que Youtubeur ? 5000 ou 10 000 euros ?

Faudrait déjà que je monétise pour récupérer mon 0,002 centimes. 

 

76- Ecris-tu ? Si oui quels sont tes projets ?

J'écrivais au collège un petit peu. Non aucun projet, sauf si on compte le fait que j'écrirai mes prochaines vidéos. 

 

77- Dessines-tu ? si oui quoi de beau ?

Non j'ai déjà du mal avec un soleil et une maison.

 

78 - Apprécies-tu la diversité des questions pour le moment ? 

Oui c'est sympa même si là j'ai très mal à l'index à force de taper sur mon clavier.

 

79- On ne t'a pas trop interrogé sur quoi encore ? 

J'ai le cerveau en compote tu réfléchiras toi même ! 😛 

 

80- S'arrêter à 80 questions c'est un bon chiffre ? 

Je préfère les 7 aux 8.

 

++

 


 

Bonsoir @Haar, comment vas-tu ?

Moins bien x) 

 

Ce post ne contient pas les questions que je comptais te poser au départ mais, comme tu es bombardé de toute part, j’ai décidé de faire une première salve plus cool en attendant que les choses se calment un peu. D’ailleurs, ce premier questionnaire aura comme thème « la détente et le repos ».

Ouf !

 

1. Est-ce que tu t’attendais à un tel bombardement de questions au lancement de ton interview ?

Un peu oui connaissant certains. Mais passer plus de 7h à y répondre c'était pas prévu !

 

2. Que regardes-tu comme manga(s) lorsque tu ne veux pas trop réfléchir et te détendre ?

Des iyashikeis (manga posés et contemplatifs) et des comédies généralement.

Yuru Camp typiquement. 

 

3. Tu dors combien d’heures en moyenne la nuit ? Est-ce que tu estimes que tu as assez d’heures de sommeil ? Comptes-tu sacrifier une partie de ta nuit pour répondre aux questions ?

Dépend, entre 0 et 10 en général. J'ai jamais de rythme précis ! 

 

4. Si on te donne l’occasion de prendre des vacances et de te couper un peu du monde pour te ressourcer, dans quelle ville/pays irais-tu ?

En Amérique du sud près d'une cascade. En Australie du côté de Brisbane. Peut être en Indonésie aussi ? 

 

5. Quel est ton style de musique ? Une petite musique à nous proposer qui te détend et te vide l’esprit ?

L'eurodance d'Initial D là pour répondre aux questions. C'est pas sensé être reposant mais moi ça me boost. 

Sinon j'ai pas de style de musique particulier, j'aime tout. Mon père est musicien il m'a apprit à tout écouter.

Enfin tant que c'est de la musique pas de bouillie musicale comme la musique française autotuné qu'écoute les "djeuns" comme dirait ce vioc' de Noodle. 

 

6. Est-ce que mes questions sont relaxantes par rapport aux questionnaires précédents ?

Ah bah c'est sûr que si je dois faire une comparaison y'a pas photo. 😄

 

 

Ok, je m’arrête là pour ce soir. Mon vrai questionnaire arrivera demain normalement ;)

Okay !

 

J'ai l'impression d'avoir gravit le Kilimandjaro :o 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Les Interviews des Membres du Forum 2019 [Interview n°13 ~ Jiraya./Coraya]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...