Aller au contenu

Les Interviews des Membres du Forum 2019 [Fin]


Haar
 Share

Messages recommandés

@musx83

 

tu vis à chantilly ,as tu déjà visité le château ou es tu comme la majeure partie des gens qui résident à côté d'un monument sans jamais y être allé?

Déjà visité une fois oui ! Même si très honnêtement, y a rien de ouf. Le mieux c'est les jardins.

 

si oui, aimes tu justement visiter ce genres d'édifices? t'intéresses tu à l'architecture ancienne? 

Alors à titre personnel, je préfère les lieux délabrés :D voir creepy. Mais sinon je m'intéresse à ce genre d'architecture dans le cadre de mes écrits. J'aime bien avoir une idée de comment étaient les choses à cette époque. C'est mieux pour un univers plutôt médiéval.

 

aimes tu les sports hippiques? es tu déjà aller à l'hippodrome maintenant que tu résides à chantilly? 

Nop et nop ! Le cheval je le bouffe uniquement (même si je suis monté une fois sur le cheval d'une amie !)

 

d'ailleurs ,aimes tu la crème chantilly? sais tu la faire? (pas appuyer sur la bombe hein!!) 

Mince. Parce que je sais merveilleusement bien appuyer sur le bouton. Je sais aussi très bien la manger :o

 

bosses tu à chantilly ou dans sa proche région ? 

Je bosses sur paris ^^

 

pourquoi tu galères à obtenir un calin de ton chat ? 

Parce qu'il est joueur mais pas câlin pour un sou 😛 quand je le prends dans mes bras il est en mode "Please, help me".

 

penses tu comme certaines études l'affirment que les chats sont un peu des branleurs? (je te promet qu'il y a des études là  dessus,et non je ne manque pas de respect aux chats) 

Yep et ce sont aussi des générateurs de chaos (rip le sopalin que j'ai laissé sur la table avant de partir en vacance)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Pris à mon propre piège, je ne sais pas le sens de ton top Star Wars xD , sachant que les épisodes 7/8 sont fortement critiqués et que l'épisode 5 est acclamé, du coup puis je supposer que le 8 est le bas du classement ? xD 

 

2- Du coup, que reproches tu au 8 ?

 

3- Où est Rogue One ? 

 

4-Vu les problèmes de "solitude" de ta boule de poil, as tu pensé à une chatte pour lui tenir compagnie ?

 

5- Existe t il  un boulot encore impossible que le traducteur du médiateur du conflit israélo palestinien ? 

 

6- Pour ou contre la GPA ? 

 

7- Ton QI si tu en as connaissance :

 

8- La question 4 était elle gênante ?

 

9- Tes fictions se déroulent dans le même univers diégétique ?

 

10- Crois tu en la réincarnation ? 

 

11- Tu cites les 3 gros morceaux de FF (Dancing Mad, Zanarkaland, One Winged Angel), fan de la licence ? 

 

12- As tu déjà initié un proche à des OST ? 

 

13-Un petit détail de la vie de tous les jours qui peut t'exaspérer :

 

14- Le déroulement de l'arc Wano d'après toi

 

15- Le personnage de OP dont tu attends le retour :

 

16- Le moment le plus culte de OP :

 

17- Le moment où OP est devenu plus qu'une simple aventure: 

 

18- Le plan de Xenahort est il compréhensible ?

 

Modifié par Cabotin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AWXO qui pose ma question. :o

 

1. Un top 5 des films avec Emma Stone que tu as vus ?

 

2. Quels sports aimes/regardes-tu ?

 

3. Si l'on en croit ton classement des Star Wars à l'envers comme le suggère Cabotin, te considères-tu comme un aigri / blasé / vieux con de Star Wars ou penses-tu réellement et objectivement que la prélogie et la nouvelle trilogie ne valent rien face à la trilogie ?

 

4. Comment vis-tu le fait d'avoir le rang "Capitaine" avec l'icône de Newgate en guise de représentation alors que tu portes l'avatar et le pseudo d'un Amiral ?

 

5. Ym = la Chèvre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1. Tu as l’air d’apprécier les films de super-héros. Quels sont les messages véhiculés par les super-héros qui te marquent le plus ?

 

2. Est-ce que tu as déjà été tenté de participer au topic de classement One Piece ?

 

3. Que penses-tu de Luffy puis des héros de Shonen de manière générale ?

 

4. Un truc inutile/débile que tu sais faire ?

 

5. De quoi es-tu incapable de te passer plus d'une heure ?

 

6. Concrètement, dans certains cas, est-ce que c’est difficile de vérifier qu’une information est une Fake News, de remonter à la source d’une information ou encore de croiser les sources pour vérifier qu’une information est authentique ?

 

7. J’ai cru comprendre que tu n’aimais pas beaucoup les pubs. En même temps, vu l’omniprésence de ces dernières, je pense que beaucoup de personnes saturent. Cependant, est-ce que tu te souviens d’une pub qui a attiré ton attention et qui te semblait intelligente ?

 

8. La question 12 contenait le chiffre 3 puis le numéro de la question était 12. On pourrait donc penser que la journée internationale pour les personnes handicapées est le 12 mars ou le 3 décembre. En l’occurrence, c’est le 3 décembre. Avais-tu repéré les indices dans la question (la question 12) ?

 

9.

Le 14/03/2019 à 22:10, Issho Fujitora a dit :

Ouais, y a quelqu'un qui a trafiqué tes chiffres :/ du coup je te les aies remis dans l'ordre et j'ai ajouté un 16, ça me dérangeait.

Mes chiffres n’ont pas été trafiqués :o

1552755218-6-et-9.gif

Comme un « 6 » retourné donne un « 9 » et inversement, ces deux chiffres ont décidé de me troller tout au long de mon post. Les 6 se sont retournés et ont donné des « 9 » puis les « 9 » se sont retournés pour donner des « 6 » d’où notamment la chaîne « M9 » (au lieu de M6) à la question 14. En parlant de chiffres, peux-tu me donner une suite de nombres que tu jouerais au loto ?

 

10. Comment trouves-tu ton interview jusqu’ici ?

 

11.

Le 13/03/2019 à 17:12, Haar a dit :

Natsu fais le malin mais en 2016 il m'en a posé 44. Il fait probablement semblant de s’inquiéter. :o

Haar tente en vain (::)) de me faire passer pour un sadique qui assomme les forumeurs de questions mais, comme il le rappelle si bien, en 2016 il en avait posé 90 à quelqu’un (Mira). Comment réagirais-tu si on te posait 90 questions d’un coup ?

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cabotin

 

1- Pris à mon propre piège, je ne sais pas le sens de ton top Star Wars xD , sachant que les épisodes 7/8 sont fortement critiqués et que l'épisode 5 est acclamé, du coup puis je supposer que le 8 est le bas du classement ? xD 

En effet c'est le bas du classement ^^

 

2- Du coup, que reproches tu au 8 ?

Hm. "Je sens la force. Il tourne son sabre et tue son adversaire". Flop.

Leia qui fait superman.

Et l'utilité de Finn & Rose

 

3- Où est Rogue One ? 

Au dessus la seconde trilogie mais en dessous la première

 

4-Vu les problèmes de "solitude" de ta boule de poil, as tu pensé à une chatte pour lui tenir compagnie ?

Nan, un chat à gérer en appartement c'est déjà suffisant, je verrais quand j'aurais une maison ^^

 

5- Existe t il  un boulot encore impossible que le traducteur du médiateur du conflit israélo palestinien ? 

Etre la femme américaine du médiateur du conflit Israélo-Palestinien ?

 

6- Pour ou contre la GPA ? 

Pour tant que c'est encadré intelligement

 

7- Ton QI si tu en as connaissance :

Aucune idée

 

8- La question 4 était elle gênante ?

Non xD

 

9- Tes fictions se déroulent dans le même univers diégétique ?

Yes en effet :)

 

10- Crois tu en la réincarnation ? 

Sans avis, dans un sens, j'aimerais. je préfère cette idée à celle que les morts peuvent "voir tout ce que tu fais et te juger de là haut". Parce qu'en vrai, c'est vachement creepy d'imaginer ton arrière grand mère pouvoir t'observer faire des trucs qui lui auraient causés 3 infarctus en même temps de son vivant

 

11- Tu cites les 3 gros morceaux de FF (Dancing Mad, Zanarkaland, One Winged Angel), fan de la licence ? 

Ca fait partit des licences "Écoutés mais jamais jouées". Mais ça vient surtout du fait que j'ai en principe énormément de mal avec le tour par tour. Y a assez peu de licence avec un principe tour par tour que j'apprécie

 

12- As tu déjà initié un proche à des OST ? 

A certaines OST en particulier oui. Mais au concept des OST non

 

13-Un petit détail de la vie de tous les jours qui peut t'exaspérer :

La SNCF.

 

14- Le déroulement de l'arc Wano d'après toi

Luffy se retrouve aidé par le 3ème membre de l'ancien équipage de Roger, ils battent Orochi avec l'aide des 9 fourreaux (voir Big mom) puis guerre au sommet contre Kaido avec les différentes supernova et la nouvelle arme du GM.

J'vois bien un bordel du genre.

C'est pourquoi j'espère que ça sera rien de tout ça et qu'il fera un truc impossible à prévoir ^^

 

15- Le personnage de OP dont tu attends le retour :

Ener-sama

 

16- Le moment le plus culte de OP :

180?cb=20180325205544&path-prefix=fr

 

17- Le moment où OP est devenu plus qu'une simple aventure: 

Quand ils sont entrés sur Grand Line

 

18- Le plan de Xenahort est il compréhensible ?

Non. Qui de sensé irait faire un plan aussi complexe ? C'est totalement débile et foireux. Mais il est classe, donc ça compense :3

 

@Alita

 

1. Un top 5 des films avec Emma Stone que tu as vus ?

J'en ai vu que 3, Lalaland et les 2 Amazing Spiderman.

Et du coup Lalaland, Amazing Spiderman 1, Amazing Spiderman 2.

 

2. Quels sports aimes/regardes-tu ?

Comme déjà dis du coup, j'en regarde aucun. Par contre j'aime le judo, le rugby, la natation et le tire à l'arc ^^

 

3. Si l'on en croit ton classement des Star Wars à l'envers comme le suggère Cabotin, te considères-tu comme un aigri / blasé / vieux con de Star Wars ou penses-tu réellement et objectivement que la prélogie et la nouvelle trilogie ne valent rien face à la trilogie ?

C'est juste que malheureusement les quelques éléments positifs des deux autres trilogies n'arrivent pas à compenser les nombreux points négatifs. J'veux dire, ils ont réussi à faire pire à mes yeux que le coup des Ewoks qui battent des Stromtrooper xD...

 

Y a néanmoins du positif à la prélogie, beaucoup plus que dans la nouvelle trilogie (pour ça qu'elle est au milieu malgré tout)

 

4. Comment vis-tu le fait d'avoir le rang "Capitaine" avec l'icône de Newgate en guise de représentation alors que tu portes l'avatar et le pseudo d'un Amiral ?

Je suis surtout déçu d'avoir quitté mon rang précédent :/ C'était en rapport avec Hunter x Hunter sauf erreur de ma part. Le prochain est dans longtemps.

 

5. Ym = la Chèvre, non ?

Non. Personne n'est la Chèvre. La Chèvre n'a besoin d'aucun artifice pour se tenir au dessus du monde. La Chèvre attend Luffy a Raftel pour son épreuve finale.

 

@Natsũ

 

1. Tu as l’air d’apprécier les films de super-héros. Quels sont les messages véhiculés par les super-héros qui te marquent le plus ?

On peut courir vite et se faire déglinguer par un laser ? Jouer Deadshoot et quand même jouer Will Smith ? Intégrer Superman à la fin d'un film pour montrer à quel point les autres servent à rien ?

 

Non sinon en vrai je cherche pas spécialement le message derrière ces films. Surtout qu'ils vont rarement aussi profondément. Et ceux qui pourraient être sympa sont mal exploités. Les victimes collatérales par exemple.

 

2. Est-ce que tu as déjà été tenté de participer au topic de classement One Piece ?

Nop le soucis avec les classement c'est que c'est tellement varié qu'au final je sais pas si c'est possible d'obtenir quelque chose de vraiment réaliste xD.

 

3. Que penses-tu de Luffy puis des héros de Shonen de manière générale ?

Luffy comme beaucoup de héros ne réfléchit clairement pas assez avant d'agir. C'est propre au héros de Shonen certes, mais je préfère quand c'est plus nuancé comme dans The promised neverland. J'aimerais que le héro réfléchisse davantage avant d'agir. C'est un peu mieux dosé dans My hero academia aussi de part la faiblesse du héro.

 

4. Un truc inutile/débile que tu sais faire ?

Bizarre. Je connais cette question... Sinon je sais faire craquer ma cheville droite en boucle !

 

5. De quoi es-tu incapable de te passer plus d'une heure ?

Bizarre. La aussi j'ai une impression de déjà vu... De boire sinon (pas forcément de l'alcool :P )

 

6. Concrètement, dans certains cas, est-ce que c’est difficile de vérifier qu’une information est une Fake News, de remonter à la source d’une information ou encore de croiser les sources pour vérifier qu’une information est authentique ?

Ouais, énormément. Mais quand c'est comme ça j'ai tendance à attendre un peu avant de chercher à me fixer et de voir ce que disent les différents médias dans les heures/jours qui suivent. En principe s'il s'agit effectivement d'une fake news il y aura assez rapidement un autre article pour le mettre en avant (sauf si personne en a rien à faire)

 

7. J’ai cru comprendre que tu n’aimais pas beaucoup les pubs. En même temps, vu l’omniprésence de ces dernières, je pense que beaucoup de personnes saturent. Cependant, est-ce que tu te souviens d’une pub qui a attiré ton attention et qui te semblait intelligente ?

Aucune pub qui me revient en tête ne me semblait "intelligente". Par contre, y a un spot que j'adore sur la prévoyance routière

 

8. La question 12 contenait le chiffre 3 puis le numéro de la question était 12. On pourrait donc penser que la journée internationale pour les personnes handicapées est le 12 mars ou le 3 décembre. En l’occurrence, c’est le 3 décembre. Avais-tu repéré les indices dans la question (la question 12) ?

Absolument pas !

 

9.

Le 14/03/2019 à 22:10, Issho Fujitora a dit :

Ouais, y a quelqu'un qui a trafiqué tes chiffres :/ du coup je te les aies remis dans l'ordre et j'ai ajouté un 16, ça me dérangeait.

Mes chiffres n’ont pas été trafiqués :o

1552755218-6-et-9.gif

Comme un « 6 » retourné donne un « 9 » et inversement, ces deux chiffres ont décidé de me troller tout au long de mon post. Les 6 se sont retournés et ont donné des « 9 » puis les « 9 » se sont retournés pour donner des « 6 » d’où notamment la chaîne « M9 » (au lieu de M6) à la question 14. En parlant de chiffres, peux-tu me donner une suite de nombres que tu jouerais au loto ?

10 5 21 19 47 36

 

10. Comment trouves-tu ton interview jusqu’ici ?

Cool ! Je m'attendais pas a avoir autant de questions :D

 

11.

Le 13/03/2019 à 17:12, Haar a dit :

Natsu fais le malin mais en 2016 il m'en a posé 44. Il fait probablement semblant de s’inquiéter. :o

Haar tente en vain (::)) de me faire passer pour un sadique qui assomme les forumeurs de questions mais, comme il le rappelle si bien, en 2016 il en avait posé 90 à quelqu’un (Mira). Comment réagirais-tu si on te posait 90 questions d’un coup ?

 

J'y répondrais bien sûr :o (mais surement pas aussi rapidement XD)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Papy,

 

1. Combien as-tu de petits enfants ?

 

2. Quels sont les membres du forum que tu apprécies le plus ? Pourquoi ?

 

3. Quels sont les membres du forum que tu apprécies le moins ? Pourquoi ?

 

4. Plutôt Mob, Jojo ou Kaze ga ? D'autres saisonniers que tu apprécies ?

 

5. Que penses-tu des goûts de haar en matière d'anime saisonniers ?

 

6. Que penses-tu de la naïveté de haar qui pense détenir le record avec ses 90 malheureuses questions ?

 

7. Est-ce que tu connais Gintama ? Si oui, ton avis sur cette œuvre ? Si non, je te la recommande.

 

8. Est-ce que tu connais Mars of Destruction ? Si oui, ton avis sur cette œuvre ? Si non, je te la recommande.

  • Like 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papy :o 

 

 

1. Un petit pronostique sur la france à la coupe du monde rugby ? 

 

2. Ton sport favori ? 

 

3. Ton anime de sport favori  ?

 

4. Quel est le meilleur personnage entre Haar et Haru ? 

 

5. Comptes-tu reprendre ce chef d'oeuvre qu'est gundam wing ? 

 

6. gundam wing ou golden wind ? 

 

7. Ton avis sur Area 51 (je me doute bien que vous l'avez tous lu suite à mes conseils 🙄 ) ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

1. T'intéresses tu au foot féminin ? 

2. Suivras tu la coupe du monde féminine cet été ?

2. As tu commencé l'OVNI Love, Death & Robots sur Netflix ? Si oui comment as tu trouvé les épisodes 3 et 8 ? 

3. Ton top 5 series tv ?  

4. Quelle femme politique Française a le plus les épaules pour être un jour présidente de la république ?  
Liste non exhaustive : Nathalie Arthaud, Anne Hidalgo, Marion Marechal, Ségoléne Royale, Marine Le Pen, Martine Aubry, Najat Vallaud Belkacem, Nathalie Kosciusko Morizet, Cécile Duflot, Marléne Schiappa, Valérie Pécresse, Christine Lagarde, Clémentine Autain, Michèle Alliot-Marie, Christiane Taubira, Rama Yade, Aurore Bergé, Rachida Dati, Nicole Belloubet, Florence Parly, Muriel Pénicaud, Nathalie Loiseau, Agnès Buzyn, Elisabeth Borne, Françoise Nyssen, Marie Lebec, autres....

5. Les Républicain seraient t'ils avisé de jouer la carte femme pour le candidat du parti en 2022 ? 

6. Un mot sur les gilets jaunes extrémistes a Paris aujourd'hui ? 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let's go 👀

 

il y a 31 minutes, Nøødle a dit :

Bonsoir Papy,

Bonsoir, ton pseudo est impossible à citer, et je suis sûre que tu en es très fier 8) 

 

1. Combien as-tu de petits enfants ?

Des tas de fils/filles adoptifs fictifs, mais j'avoue que j'ai pas encore commencé les petits enfants 🤔

 

2. Quels sont les membres du forum que tu apprécies le plus ? Pourquoi ?

Ceux qui ont participé au tournoi Gintama 8)

 

3. Quels sont les membres du forum que tu apprécies le moins ? Pourquoi ?

Erza évidemment, à cause de son tournoi qui a posé des soucis au mien 😔 

 

4. Plutôt Mob, Jojo ou Kaze ga ? D'autres saisonniers que tu apprécies ?

Mob large, pour le coup, je trouve cette saison quasi sans-faute; j'aurais juste voulu qu'ils passent pas aussi vite sur Mogami. Jojo est ultra fun, mais au fond ça demeure la partie que j'aime le moins, ça joue un peu sur l'appréciation (si je dois comparer les saisonniers). Kaze ga c'est super, mais y a eu des longueurs. En autres, je trouve Dororo vraiment très cool, idem pour Kaguya qui me fait délirer, et Neverland qui est une super adaptation. Je mate aussi la saison 2 d'un short chinois qui s'appelle Hora Mimi et qui est très kawaii 8)

 

5. Que penses-tu des goûts de haar en matière d'anime saisonniers ?

🗑️

 

6. Que penses-tu de la naïveté de haar qui pense détenir le record avec ses 90 malheureuses questions ?

Que j'espère que la personne qui aura envie de battre son record me laissera tranquille 👀

 

7. Est-ce que tu connais Gintama ? Si oui, ton avis sur cette œuvre ? Si non, je te la recommande.

J'ai vu que les 2 premiers épisodes c'était nul

 

8. Est-ce que tu connais Mars of Destruction ? Si oui, ton avis sur cette œuvre ? Si non, je te la recommande.

Je m'y mets dès que j'ai fini Pupa, un isekai vachement sympa, tu devrais mater!

 

J'espère vraiment que les gens auront vite compris que 85% de ces questions/réponses étaient au second voire troisième degré 8)

 


 

@Princess-Hedoro

 

Papy :o 

Prinprin t'es vivant :o

 

1. Un petit pronostique sur la france à la coupe du monde rugby ?

LOL

On est dans la poule de l'Angleterre, des Tonga, de l'Argentine, des USA... si on passe ne serait-ce que les poules, c'est qu'on a énormément de chance. Ou que y a eu un gros changement de stratégie pendant l'été, mais honnêtement là j'y crois franchement pas beaucoup. Ca m'empêchera pas d'être au stade à Fukuoka pour France/USA 8) Au moins celui-là on le gagnera peut-être lol

 

2. Ton sport favori ?

A mater à la télé, rugby assurément; à pratiquer, la natation.

 

3. Ton anime de sport favori  ?

En vrai j'ai pas encore maté tellement d'anime de sport, je suis bien tentée d'enfin me lancer dans les classiques genre Major, les mangas de Adachi, et surtout faut que j'achète les Slam Dunk ❤️

Mais sinon, est-ce que Ping-Pong c'est un anime de sport? Si oui, alors easy pour l'anime de Yuasa. Sinon ça serait probablement Haikyuu 8)

 

4. Quel est le meilleur personnage entre Haar et Haru ? 

Haru c'est un mec qui part de rien et devient nageur olympique,

Haar c'est un mec auquel on connaît le parcours scolaire, et qui a son pseudo sur sa casquette.

C'est pas honnête comme combat 😔

 

5. Comptes-tu reprendre ce chef d'oeuvre qu'est gundam wing ? 

Quand j'aurai besoin de bien me marrer 8)

 

6. gundam wing ou golden wind ? 

KnobbyEquatorialGull-max-1mb.gif

 

7. Ton avis sur Area 51 (je me doute bien que vous l'avez tous lu suite à mes conseils 🙄 ) ? 

Jamais entendu parler :o

 


@Crocodile

Slt

Hello o/

 

1. T'intéresses tu au foot féminin ? 

Je m'intéresse pas au foot en général, donc nope.

 

2. Suivras tu la coupe du monde féminine cet été ?

C'est possible, ça, en revanche, j'aime bien tout ce qui est compétition sportive internationale. Mais bon pour cette année clairement je suis surtout hypée pour la CdM de rugby au Japon.

 

2. As tu commencé l'OVNI Love, Death & Robots sur Netflix ? Si oui comment as tu trouvé les épisodes 3 et 8 ? 

Non, je regarde pas de séries en fait ^^

 

3. Ton top 5 series tv ?  

...ce qui rend cette question compliquée lol

Tout ce que je saurais te répondre, je pense, c'est que Hannibal est ma série préférée, que j'adore les premières saisons de Dexter, et que je vais checker la saison 2 de American Gods dès que je peux. Sinon, vraiment, j'ai du mal avec les séries + pas vraiment l'envie de m'y investir.

 

4. Quelle femme politique Française a le plus les épaules pour être un jour présidente de la république ?  
Liste non exhaustive : Nathalie Arthaud, Anne Hidalgo, Marion Marechal, Ségoléne Royale, Marine Le Pen, Martine Aubry, Najat Vallaud Belkacem, Nathalie Kosciusko Morizet, Cécile Duflot, Marléne Schiappa, Valérie Pécresse, Christine Lagarde, Clémentine Autain, Michèle Alliot-Marie, Christiane Taubira, Rama Yade, Aurore Bergé, Rachida Dati, Nicole Belloubet, Florence Parly, Muriel Pénicaud, Nathalie Loiseau, Agnès Buzyn, Elisabeth Borne, Françoise Nyssen, Marie Lebec, autres....

Ouf, alors là... mon coeur me dit Christiane Taubira, parce que c'est une femme que j'admire énormément, et notamment car elle est assez maline pour ne pas essayer de viser la présidence x) Du coup, ben... aucune.

Après, je suis pas fan non plus de la notion "d'avoir les épaules", en tout cas c'est pas un truc qui m'importe vraiment quand je vote. Je vote avant tout pour un programme, et pour une personnalité (pour faire simple, Macron a, je trouve un persona correct, mais son programme clairement j'étais pas d'accord; et Mélanchon son programme j'aurais pu le suivre mais je le trouve exécrable comme mec; donc j'ai voté pour aucun des deux au premier tour).

J'espère que ça répond un minimum à la question ^^

 

5. Les Républicain seraient t'ils avisé de jouer la carte femme pour le candidat du parti en 2022 ? 

Niveau stratégie, je pense pas que ce soit vraiment un argument qui pèse chez les votants Républicains (voire ça pourrait leur être défavorable, vu les vieux ploucs machos qui y sont), donc non, et ça m'étonnerait que ça leur traverse l'esprit. Et puis franchement, les femmes chez les Républicains... 😨 Même si au fond les hommes aussi... 😨😨

 

6. Un mot sur les gilets jaunes extrémistes a Paris aujourd'hui ?

Comme depuis un bail, je trouve ça lamentable, leurs manifs en général, même pas juste le côté extrême/casseur. Pour moi ça fait longtemps que les manifestations auraient dû s'arrêter. Actuellement, à manifester + tout casser, ils me rappellent juste ça :

Et pour pas qu'on me fasse dire ce que j'ai pas dit je vais préciser : manifester, ok, mais manifester sans revendications à part "on est pas contents"? Je trouve ça très puéril, en fait. Surtout quand après ça casse et que ça force des mecs en gilet jaune, eux pour leur sécurité, à faire des heures supp. Ils aident pas du tout leur cause en manifestant, et en plus ça attire les casseurs, je pige pas pourquoi ils continuent, du coup, à part pour qu'on "parle d'eux" (trop bien).

 

Merci les gars pour les questions 8)

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Papy a dit :

2. Quels sont les membres du forum que tu apprécies le plus ? Pourquoi ?

Ceux qui ont participé au tournoi Gintama 8)

Content de savoir que je suis si apprécié que ça de la petite Papy :o

 

1- Que penses-tu du fais que Prinprin et Noodle posent toutes ces questions à mon sujet ? :o 

2- Penses-tu qu'Erza va te poser des questions ? :o Est-ce que si tu réponds "non" tu penses qu'il serait capable de t'en poser juste pour te donner tort ? Et maintenant que j'ai dis ça ne finalement pas t'en poser si tu réponds "oui" ? :o 

3- Si tu pensais Prinprin mort, Juju en est-il au stade de la décomposition ? :o 

4- :o ? 

5- Qu'est-ce qui t'as donné envie de participer aux interviews alors que tu t'éclipses peu à peu du forum ?

6- Le rugby français (j'entend équipe nationale) va t-il se redresser ?

7- Que penses-tu de la situation actuelle de l'USAP ?

8- Le stade toulousain peut-il gagner la coupe d'Europe ?

9- Un petit top 5 films d'animation japonaise originaux

10- Stardust Crusaders ou Stone Ocean ?

11- Fujiko Mine n°1 des femmes fortes ? En quoi ?

12- Attends tu le futur anime Blade Runner ? 

13- Regarderas-tu la saison 3 de Psycho Pass si les retours sont bons ?

14- Ta série Gundam préférée ?

15- Plutôt Wing ou Zeta ?

16- Plutôt Durarara!! ou Baccano! ? Pour quelles raisons ?

17- Un petit classement chez nos amis les stratèges L, Lelouch, Light, Kamiyu ?

18- Quelles chances avaient les 3 premiers contre Kamiyu ?

19- Rakugo.. manga ou anime ? Qu'est qui est mieux dans la version manga ? Qu'est-ce qui est mieux dans la version anime ?

20- Mob ou Reigen ?

21- Tous ces BL nuls que tu t'infliges en saison c'est par masochisme ou tu fais ça "en bonne fujoshi" ? Me rétorque pas "Days" je veux une réponse !

22- image.png.dd59aef88b281fe4db1b6d14823419bf.png

Quel stade de sanction est-ce ?

23- Plutôt tournoi d'Ino ou tournoi de Croco ?

24- Quels animes à venir après Spring (donc à partir de Summer 2019 jusqu'au non-datés) attends-tu particulièrement ?

25- Sans spoiler la fin de Tokyo Ghoul t'as t-elle convaincue ?

26- La meilleure des trois soeurs Kawamoto ? 

27- Tes trois studios d'animation préférés ?

28- Je suis hype pour la S4 de Haikyu puissance 10000, ai-je raison ?

29- Ton personnage d'Urasawa favori ? Pourquoi ? 

30- Ton arc de Gintama favori ?

31- Mon arc de Gintama favori quand j'aurais rattrapé selon toi ?

32- Serais-tu capable de trouver Kino no Tabi osef ? :/  

33- A quels animes (hors-saison) compte tu t'attaquer en 2019 ?

34- Ton sous-genre SF favori ? Pour quelles raisons ?

35- Tes romans favoris ?

36- Quels films t'ont le plus marquée (sans être forcément tes préférés) et dont tu as envie de nous partager les raisons ?

37- Un nombre fétiche ?

 

J'aurais pu continuer longtemps mais tu vas râler donc je m'arrête là. Bon courage !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie  @Issho Fujitora pour sa participation et c'était un plaisir d'échanger avec toi :) 


Il y a 14 heures, Papy a dit :

Ceux qui ont participé au tournoi Gintama 8)

Dire que c'était mes premiers commentaires/pavés :o 

 

1- Je crois que j'ai beaucoup de questions à te poser… Prête ? 😛 

 

2- M'apprécies tu ? 

 

3-  Gintama est-il ton manga préféré ? Le cas contraire, cite ton préféré 

 

4- Pourquoi Gintoki est ton top 1 et est-il le meilleur héros d'après toi ? 

 

5- Scandalisée de l'élimination de Gintoki du tournoi ou amère secrètement ? 

 

6- Pourquoi Gintama ne fonctionne pas en France d'après toi ? 

 

7- La plus grande qualité de l'œuvre

 

8- Le plus grand défaut de l'œuvre 

 

9- Ton avis sur le fameux "dernier" chapitre

 

9.5 - L'arc le plus drôle de Gintama 

 

9.75 - Les moments les plus tristes où une petite larme a pu filer :

 

10- Un forum consacré au top des combats préférés des membres te semble-t-il une bonne idée ? 

 

11- Ton combat préféré est-il le Gintoki vs Takasugi ? 😛 Le cas contraire, cite celui qui te vient en tête 

 

12- Pourquoi aucun commentaire sur le double épisode de folie qu'on a eu avec King Crimson  ? :o  Surtout que pour commenter l'épisode passable de cette semaine …. 😛 

 

13- Pourquoi aucun sur le début de folie de l'arc du Boss de Mob  Psycho ?

 

14- Un petit classement des arcs Jojo : (en sachant pertinemment que Steel Ball Run est premier 😛 =

 

15- Es tu à jour sur Jojolion ? Impression globale de cette partie ? 

 

16- Penses tu que Araki s'est donné le défi d'être le plus bizarre dans cette partie ? 

 

17 - Que penses tu du personnage de Funny Valentine dans Jojo ?

 

18- Pourquoi Kira est il le meilleur antagoniste de Jojo d'après toi si on se fie à ton classement ?

 

19- Yasuho est classée très haut dans ton top ? Où est Jolyne ? Que trouves tu à Yasuho pour t'attacher ?

 

20- Tes moments les plus marquants de cette Fresque Jojo :

 

21- Tu sembles porter sur les questions LGBT, d'où te vient cette sensibilité ? 

 

22- Qu'apprécies tu autant dans les romances ( shojo comme yaoi) ?

 

23- Un shojo qui est loin des clichés romantiques ?

 

24- Beaucoup de conquête ? 

 

25- Un conseil niveau séduction ? 

 

26- Une chose impérative à savoir sur toi ? 

 

27- Un objectif dans ta vie / une ambition à concrétiser ? 

 

28- La meilleure bromance manga ( tendresse forte entre deux hommes sans valeur romantique 😛 je précise)

 

29- Es tu portée sur le cinéma ? 

 

30- Quel est le dernier film vu en salle ? Chez toi ? 

 

31- Tes impressions sur A Trail of Blood :

 

32- Ecris tu ? si oui sur quoi ? 

Edit Haar : 😬
Edit de Mµû : Méchant Haar, méchant...

 

33- Crois tu qu'il existe un métier encore plus impossible qu'être le médiateur du conflit israélo palestinien ? 

 

34- Un petit classement Star Wars ? 

 

35- Un mangaka dont tu admires les planches ? 

 

36- Si je te dis que les graphismes de Tokyo Ghoul sont quasiment illisibles pour moi me crois tu ? 

 

37- Une chose à faire le dimanche ? 

 

38- Connais tu Tower of God ? Impressions ? 

 

39- Il se fait tard…. Je peux revenir à la charge plus tard ? :)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mµû a dit :

@Demi lune zoo

 

On évite les posts HS débiles, comme celui que je viens de supprimer, et on se concentre sur les interviews stp. Première et dernière fois que je te reprends. Prochaine fois, je te suspends l'accès à cette section pour le temps des itws. Merci.

Oula !!! Désolé ! je n'ai pas fais attention ! Je ne me souviens pas du post en question. mais l'intitulé est clair effectivement!!! Un post "débile" n'est pourtant pas mon genre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci issho pour cet échange! 

 

papy  

 

bonjour ,enchanté! 

 

1) avec ce pseudo ,j'ai du mal à ne pas vouvoyer ,trouves tu cela bizarre? 

 

2) je me rend compte que mes post interviews sont bordéliques ,de ce fait je vais faire un effort pour toi,te sens tu privilégiée? 

 

3) j'ai mis un "e" à privilégiée car cabotin a mis "prête" dans sa question ,ai je bien fait? ou comme pour le pseudo de issho copié sur un camarade ,je me fous dedans? 

 

4) dans quelle région vis tu? 

 

 5) quel est ton plat préféré/ detesté? 

 

6) aimes tu les animaux? si oui, lesquels? 

 

7) en as tu toi même?  quoi? 

 

8) quelle est ta principale qualité, ton principal défaut? 

 

9) combien de temps passes tu sur ton pc par jour? 

 

10) crois tu que les gens passionnés sont souvent compliqués à comprendre? pourquoi selon toi? 

 

11) je ne connais pas un tiers des mangas/animés cités ici , suis je normal? 

 

12) nous sommes le 17 Mars , attends tu comme beaucoup Avril? pour quelle(s) raison(s)? 

 

 

 

Modifié par musx83
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Alors, on n'attend pas Patrick ?

 

2. Le seul problème que j'ai est de trouver des questions à te poser. Pour le reste, ne penses-tu pas que Haar se prend la tête tout seul et se fait des films sur la nature de notre relation ?

 

3. Crois-tu qu'il savait qu'il me permettrait de poser deux questions gratuites sans réfléchir ?

 

4. Pourquoi ce désintérêt pour les séries alors qu'il y en a un paquet de géniales et surtout de très différentes (pour tous les goûts) ? Si tu cherches des conseils, il y a du monde. 8)

 

5. Pourquoi Papy et pas Mamy ?

 

6. Quels sports regardes-tu outre le rugby ?

 

7. Est-ce que tu m'as déjà considéré en tant que tel ?

 

8. Il me semble que tu aimes bien Gillian Anderson. Du coup, tu ne veux pas regarder Sex Education, la série Netflix qui a fait le buzz il y a deux mois, et dans laquelle elle a un rôle bien perché ?

 

9. La saison 2 d'American Gods vient de commencer comme tu l'as évoqué. Je ne me souviens plus de tout dans la saison 1, peux-tu m'en faire un résumé (sous spoiler je suppose) ?

 

10. Quelle est la différence entre un bon et un mauvais forumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Papy,

 

1) Où est passé le -1412 que tu as porté un bon bout de temps dans ton pseudo? 

 

2) Comment juges-tu ton évolution sur le forum, toi qui t'es inscrite assez jeune ?

 

3) Te sens-tu complètement adulte, ou pas encore ?

 

4) On est souvent en désaccord lors des quelques débats qu'on a pu avoir et j'aimerai donc savoir quelles sont les oeuvres (s'il y en a) qui ont façonné ta manière de penser. Peux tu nous en dire 2-3 mots ? ^^

 

5) Il me semble avoir lu plusieurs fois sur Discord que tu avais participé à certaines manifs. As-tu participé à celle sur le climat vendredi dernier ? Penses-tu que les choses vont réellement changer ?

 

6) Que représentent les mangas/animes pour toi, que t'ont-ils apporté ? 

 

7) Des ouvrages féministes à me conseiller ?

 

8.) Suis-tu des émissions à la télévision ? 

 

9) Comment as-tu découvert J. Peterson ? T'es tu renseigné sur son travail (outre les polémiques) ou as-tu préféré le blacklister, ses opinions étant trop différentes des tiennes ? 

 

10) Qu'est ce qu'être heureux selon toi ?

 

11) T'intéresses-tu à certains domaines scientifiques ? Si oui, lesquels ?

 

12) Es-tu accro à Twitter ? Que t'apporte ce réseau social ? 

 

13) Un avis sur les chapitres récents d'SNK ? 

 

14) Un petit top personnages de l'oeuvre ? ^^

 

15)  À quel personnage t’es tu  le plus identifié dans Ping pong The Animation ?

 

16) As-tu un « héros », une personne que tu admires véritablement ?

 

17) A quoi ressemble ta journée type ?

 

18) Ton avis sur l’écriture inclusive ?

 

Bonne chance ;) 

 

 

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

Content de savoir que je suis si apprécié que ça de la petite Papy :o

❤️

 

1- Que penses-tu du fais que Prinprin et Noodle posent toutes ces questions à mon sujet ? :o 

Oh tu sais, l'amour vache ❤️

 

2- Penses-tu qu'Erza va te poser des questions ? :o Est-ce que si tu réponds "non" tu penses qu'il serait capable de t'en poser juste pour te donner tort ? Et maintenant que j'ai dis ça ne finalement pas t'en poser si tu réponds "oui" ? :o 

Il m'en avait posé la dernière fois, alors que notre relation en était à son stade le plus bas... peut-être que c'était pour ça qu'il m'avait posé des questions si ça se trouve, et du coup maintenant que osef, il le fera pas? 🤔 Hmm, mais vu que tu l'as dit et moi aussi maintenant je suis quasiment sûre qu'il le fera 😏

EDIT : eh bah voilà :o

 

 

3- Si tu pensais Prinprin mort, Juju en est-il au stade de la décomposition ? :o 

Juju il est vivant en vrai, j'ai vu qu'il avait updaté sa MAL 😮 Sur le forum/discord par contre j'avoue que je pense pas au retour providentiel, mais qui sait...

 

4- :o ? 

tenor.gif

 

5- Qu'est-ce qui t'as donné envie de participer aux interviews alors que tu t'éclipses peu à peu du forum ?

J'adore qu'on s'intéresse à moi évidemment 8)

Plus sérieusement, la fois précédente avait été marrante alors j'avais envie de retenter l'expérience.

 

6- Le rugby français (j'entend équipe nationale) va t-il se redresser ?

Oh oui bien sûr qu'ils se redresseront un jour. Pour moi, de toute façon, à part quelques joueurs qui sont là depuis trop longtemps (les Guirado, Huget, & co), les plus jeunes sont hyper performants (sans dec, Ramos, Dupont, Ntamack, Penaud, ils sont très bons), donc si la stratégie/le coaching change y a moyen. En France on a des centres de formation qui commencent enfin à porter leurs fruits (suffit de voir Toulouse qui explose tout le monde notamment grâce à ses jeunes joueurs), alors je pense qu'à la prochaine prochain coupe du monde, avec un grand changement post déculotée au Japon + fierté que ce soit en France en 2024; qu'on voie de belles choses. Je l'espère en tout cas 😔

 

7- Que penses-tu de la situation actuelle de l'USAP ?

Ca me rend vachement triste de les voir au fond du tableau, avec une seule (bordel) victoire en 18 journées, surtout qu'il y a pas mal de matchs qu'ils ont perdu à quasiment rien. Franchement j'avais envie de les voir encore gagner après leur victoire face à Montpellier, mais bon 😬 Là par contre j'avoue que j'en sais pas plus, sur les coulisses/la situation du staff etc. donc voilà, je trouve ça juste dommage.

 

8- Le stade toulousain peut-il gagner la coupe d'Europe ?

Ben déjà pour moi ils auront vraiment pas de souci à passer le quart contre le Racing lol Mais honnêtement, avec les mecs du XV de France qui vont enfin revenir + avoir envie d'en découdre assurément, je me dis que y a bien moyen 8)

 

9- Un petit top 5 films d'animation japonaise originaux

Ohla, originaux c'est-à-dire? Qui se basent pas sur un manga/anime, qui sont pas tirés d'une franchise déjà existante? Parce que du coup je sais pas si j'en aurai 5 ^^

1) Princesse Mononoke, 2) Akira (c'est tiré du manga mais bon, les deux se ressemblent pas lol), 3) Garden of Words, 4) Le château ambulant, 5) Le royaume des chats (je l'ai pas vu depuis très longtemps, j'avoue lol)

 

10- Stardust Crusaders ou Stone Ocean ?

Pourquoi mettre les deux face à face 😆 Mais sûrement Stardust Crusaders, rien que pour les combats face aux D'Arby (que tu n'as toujours pas vus :/)

 

11- Fujiko Mine n°1 des femmes fortes ? En quoi ?

Numéro 1 du monde je sais pas, mais numéro 1 de mon coeur certainement 8)

La raison, perso, c'est parce qu'elle a tout de la James Bond Girl qui a tout compris de son "rôle" et du pouvoir que ça lui donnait. Elle sait qu'elle est considérée comme un simple fair-valoir et ça lui permet de manipuler la moitié du monde avec rien de plus qu'un bout de sein, cette puissance 8) Et avec ça elle se permet d'être quand même quelqu'un de bien, qui se laisse pas manipuler mais n'est pas non plus insensible (c'est vraiment bien montré dans la dernière saison de Lupin d'ailleurs), et ça aussi ça fait d'elle une winneuse ❤️

 

12- Attends tu le futur anime Blade Runner ? 

Oh que oui! J'attends de voir ce qu'il en sera, évidemment, actuellement on a nada, mais le projet m'intéresse beaucoup.

 

13- Regarderas-tu la saison 3 de Psycho Pass si les retours sont bons ?

Honnêtement c'est très probable que, peu importe les retours, je la mate quand même x)

 

14- Ta série Gundam préférée ?

Ca se joue entre Unicorn et Thunderbolt je pense. Unicorn pour tout le côté "vrai Gundam", et Thunderbolt pour tout le côté "faux Gundam", si ça fait sens lol

 

15- Plutôt Wing ou Zeta ?

Oh dur... mais j'avoue que franchement, même si Heero me fait bien rigoler, Kamiyu 8)

 

16- Plutôt Durarara!! ou Baccano! ? Pour quelles raisons ?

Ptain, alors là... je pense que je préfère Durarara parce que je l'ai découvert en premier et que c'était un des premiers animes à vraiment me faire autant d'effet aussi brusquement. Mais si je parle de qualité, Baccano a la chance de ne faire que 12 eps et donc s'arrêter avant de se perdre comme l'a un peu fait Durarara avec son trop plein de persos et sa fin somme toute "mouef".

Mais niveau sensibilité perso je pense que je préfère quand même Durarara, rien que pour le frisson que j'ai eu au premier visionnage de l'ep 9 (celui où on découvre de qui est amoureux le lycéen fugueur  👀), ou le fait que ça se passe à Ikebukuro, qui est devenu mon quartier de Tokyo préféré.

 

17- Un petit classement chez nos amis les stratèges  L, Lelouch, Light, Kamiyu ?

La seule stratégie que j'ai vue de Kamiyu c'était quand il décidait que pour se venger des policiers qui se moquaient de son nom il allait voler un Mobile Suit pour les écraser 8) Donc grand stratège.

Lelouch j'avoue que là, Code Geass est tellement flou dans ma mémoire, je me souviens même plus exactement quelles stratégies il a pu mettre en place (à part la dernière lol).

Et si tu me dis L vs Light, rien que parce que je peux pas piffer Light je vais dire L 8)

Du coup (Kamiyu >) L > Light > Lelouch 

 

18- Quelles chances avaient les 3 premiers contre Kamiyu ?

Tu sais très bien à quel point j'ai un faible pour Kamiyu 8)

 

19- Rakugo.. manga ou anime ? Qu'est qui est mieux dans la version manga ? Qu'est-ce qui est mieux dans la version anime ?

Anime sans aucun doute. C'est peut-être lié au fait que je préfère les animes, en vrai, mais j'ai beau adorer le style de dessin de Kumota, l'anime joue vraiment très très bien la carte de l'adaptation.

En manga, je dirais qu'il y a certains passages sautés/passés rapidement par l'anime qui manquent, et quelques détails qui ont changé dans l'anime

Révélation

Genre Yakumo qui a des larmes aux yeux alors que le théâtre est en flammes, qu'il est retenu par le Shinigami, qu'il voit Yotaro surgir pour le sauver, et finit par dire "Je ne veux pas mourir"; c'était l'un des moments du manga qui m'avait le plus secouée, de le voir pleurer. Du coup, qu'il ne pleure pas dans l'anime j'ai trouvé ça dommage, forcément.

Et aussi le passage où Yotaro/Konatsu trouvent Yakumo sur le pont, dans le manga on voit immédiatement à son visage que Yakumo envisageait de sauter, alors que l'anime ne montre rien.

Mais l'anime pfiou, tout ce qu'il a apporté... déjà des doubleurs, évidemment, une histoire sur un thème pareil, forcément ça passe bien mieux à l'écoute. Et ainsi, du coup, les scènes de rakugo sont 100x plus passionnantes, avec les effets sonores, la musique, et le doublage fabuleux. Et puis y a un tel effort sur la mise en scène, Deen se sont pas contentés de faire du case par case, ça rend le tout final remarquable.
Mais ça m'empêche pas d'espérer que le manga sorte un jour par chez nous :(

 

20- Mob ou Reigen ?

Reigen évidemment!! J'adore Mob, il est très intéressant, mais pour le coup son maître est de loin mon favori (Takahiro Sakurai au doublage aussi ça aide je pense lol)

 

21- Tous ces BL nuls que tu t'infliges en saison c'est par masochisme ou tu fais ça "en bonne fujoshi" ? Me rétorque pas "Days" je veux une réponse !

Ben, le truc, c'est que je m'inflige quasiment jamais de BL en saison 😮 Le dernier c'était Dakaretai Otoko (que j'ai pas fini), l'avant-dernier c'était Hitorijime my Hero, été 2017, que j'ai pas fini non plus x) Donc voilà, je les commence par pure curiosité, mais si c'est nul je finis pas, normal. Et comme quoi j'ai bien fait de ne pas perdre totalement espoir, Mo Dao Zu Shi à la base j'ai testé parce qu'on me le vendait comme un BL 8) Et c'est génial 8)8)

 

22- image.png.dd59aef88b281fe4db1b6d14823419bf.png

Quel stade de sanction est-ce ?

Boku no Pico OAV 1, 2, 3, j'ai une excuse : je les ai matés pendant un stream, avec d'autres meufs, et on a passé l'intégralité à se taper des barres. Toute seule j'avais essayé de regarder, mais j'avais immédiatement arrêté, tellement j'étais mal à l'aise lol

DMMd par contre il fallait que je le mate, sérieux, j'ai joué au jeu en entier, et j'ai eu de si gros fous rires 8) Je voulais voir la version animée, je pouvais pas louper ça (surtout qu'elle aussi, au final, elle m'a bien fait marrer lol).

 

23- Plutôt tournoi d'Ino ou tournoi de Croco ?

Vu que Croco fait surtout des tournois série, et que je mate pas de série, ben va pour Ino x)

 

24- Quels animes à venir après Spring (donc à partir de Summer 2019 jusqu'au non-datés) attends-tu particulièrement ?

Alors, déjà, Mo Dao Zu Shi saison 2 cet été 8) Puis Pluto, évidemment. Comme dit plus haut, l'anime Blade Runner, j'ai très envie de voir ça. Vinland Saga, après avoir lu le tome 1 j'ai vraiment hâte de voir ça en anime. La s4 de Haikyuu évidemment. Et aussi l'adaptation d'un autre novel chinois de la même auteur que MDZS, qui arrivera courant 2020 il me semble.

 

25- Sans spoiler la fin de Tokyo Ghoul t'as t-elle convaincue ?

Moi j'ai été convaincue, ouais 👍

 

26- La meilleure des trois soeurs Kawamoto ? 

MOMO EVIDEMMENT

original.gif

 

27- Tes trois studios d'animation préférés ?

Bones de loin en premier, Sunrise (car Gintama + Gundam quand même), Prod IG

 

28- Je suis hype pour la S4 de Haikyu puissance 10000, ai-je raison ?

Evidemment 8)8)8)

 

29- Ton personnage d'Urasawa favori ? Pourquoi ? 

Tenma, facile, j'adore son développement + évolution; et le fait qu'il ait plus de tomes pour être développé que, par exemple, Gesicht, ça aide pas mal.

 

30- Ton arc de Gintama favori ?

Kintama, ça a toujours été mon préféré. Je sais même pas si on peut le considérer comme un véritable arc sérieux ou non, mais je trouve le principe génial, et développé avec tellement d'intelligence, j'ai toujours été très très fan de cet arc.

 

31- Mon arc de Gintama favori quand j'aurais rattrapé selon toi ?

Tout le monde est d'accord pour dire que l'arc SA (je peux pas te dire à quoi correspondent les initiales, le titre de l'arc est un spoil) est le meilleur de la série (même si certains préfèrent encore Yoshiwara), alors je pense que c'est safe de croire que toi aussi tu succomberas lol On en reparleras quand tu seras épisode 306...

 

32- Serais-tu capable de trouver Kino no Tabi osef ? :/  

J'avais trouvé l'adaptation cool (pour les quelques eps que j'ai maté), donc je pense que normalement je devrais aimer. Après, est-ce que ça me marquera, ben je peux pas dire tant que j'ai pas vu... 😬

 

33- A quels animes (hors-saison) compte tu t'attaquer en 2019 ?

Alors déjà j'aimerais bien finir Gineiden un jour, je sais que je peux le faire x) Finir Steins;Gate (j'ai vu genre 2-3 eps), m'attaquer à Gundam 00, finir Natsume Yuujinchou... en gros finir tout ce que j'ai en cours, déjà x)

 

34- Ton sous-genre SF favori ? Pour quelles raisons ?

Très probablement le cyberpunk, et généralement les romans/fictions d'anticipation. En gros je bouffe du Orwell, du Philip K. Dick, et j'ai récemment enfin maté Akira que j'ai plus qu'adoré lol Après j'ai aussi un faible pour la SF futuriste sans être nécessairement pessimiste, les univers à la Star Trek par exemple, qui explore juste à quoi pourrait représenter une civilisation dans 3000-4000 ans.

La raison par contre tu me fous une colle lol Je pense que c'est juste des ambiances et thèmes qui m'intéressent (le transhumanisme, l'intelligence artificielle, l'immensité de l'espace), de manière générale.

 

35- Tes romans favoris ?

Ca fait un moment que je lis plus beaucoup de romans, mais mon préféré c'est sûrement Le Petit prince, de St Exupéry. Je le relis de temps en temps, ou je l'écoute en audio-book, et à chaque fois je le dévore.

 

36- Quels films t'ont le plus marquée (sans être forcément tes préférés) et dont tu as envie de nous partager les raisons ?

Ces dernières années le film qui m'a le plus marquée, assurément, c'est le Blade Runner 2049. Pour plein de raisons, mais surtout parce que c'est le film qui m'a donné vraiment envie de m'intéresser au cinéma. De manière générale c'est aussi un film qui a touché des trucs très personnels et qui m'a bouleversée, c'est un film de 3h qui m'a donné envie qu'on ait une version longue, qui a fait que j'étais complètement sous le choc en sortant du ciné jusqu'à ce que je rentre chez moi et que j'évacue lol

Mais du coup avant ça j'allais très peu au ciné, et du coup des films m'ayant vraiment marquée faut remonter assez loin... si je devais en citer deux autres, il y aurait La vie rêvée de Walter Mitty, qui est l'un de mes films préférés, sans être un chef d'oeuvre c'en est même loin, mais pareil que pour BR, il a touché des trucs en moi et m'a laissée avec une grosse impression. Et le film 2 de Gintama, pour des raisons évidentes x)

 

37- Un nombre fétiche ?

Je suis pas du tout originale, mais 1412 8) J'y peux rien, quand il est 14h12, ou qu'on est le 14/12, j'ai un petit smile satisfait :D

 

J'aurais pu continuer longtemps mais tu vas râler donc je m'arrête là. Bon courage !

Ca va t'es pardonné, les questions étaient intéressantes, et j'ai pu faire des pavés 8) Merci!

 


 

@Cabotin

Dire que c'était mes premiers commentaires/pavés :o 

J'en suis honorée 8)

 

1- Je crois que j'ai beaucoup de questions à te poser… Prête ? 😛 

Vu que j'ai triché et que j'ai été tout lire avant de réponse, ça va je survivrai 👍 Je devrai peut-être me retenir de faire de trop longues réponses si je veux pas y passer des heures par contre (ça va être dur, j'aime papoter)

 

2- M'apprécies tu ? 

Je te considère comme ayant fort bon goût en tout cas 8) En même temps tu aimes Jojo, Gintama, et Mob, donc forcément j'apprécie 8) 

 

3-  Gintama est-il ton manga préféré ? Le cas contraire, cite ton préféré 

Anime préféré clairement, mais manga préféré je ne pense pas. Je lis beaucoup moins de manga, du coup j'ai à peine de quoi faire un vrai top 10, je pense; mais si je devais choisir mon préféré je pense que ce serait Tokyo Ghoul:re pour l'impact qu'il m'a laissé sur ces dernières années. Bon, et le fait que j'aie tous les tomes en français + japonais, plus tous les goodies existants venant de la main de Ishida (le calendrier, le jeu de cartes, le chap 1 remasterisé, etc.) je pense que ce serait lui, mon préféré.

 

4- Pourquoi Gintoki est ton top 1 et est-il le meilleur héros d'après toi ? 

A vrai dire, je me vois pas trop exposer des raisons, un top personnage c'est tout ce qu'il y a de plus subjectif ^^ Je pourrais énumérer les raisons pour lesquelles je trouve que c'est un excellent perso, mais les raisons pour lesquelles il est mon préféré IM ça se réduit à du pur feeling : j'adore le perso, ce qu'il incarne, et il m'a marquée pour plein de raisons, il ne cesse même jamais de le faire.

Meilleur héros de manga, là, en quelques mots : une backstory incroyable, une évolution très très subtile, une manière de penser et de vivre admirables. Ce qui le démarque des autres, je pense, c'est sa maturité en fait. Je dis pas qu'il peut pas être un gros gamin; mais je l'ai toujours considéré comme un "héros de shonen après sa fin", en gros que Gintoki nous offre la possibilité de voir ce que deviendrait un héros ado plein d'espoirs/de hargne/qui affronte le monde, genre 10 ans après. Un héros qui a vécu sa guerre, ses peines, et qui découvre la paix (et aussi inévitablement la voit par moment être brisée). C'est ce que je trouve le plus intéressant, je pense, le fait qu'il possède un point de vue bien plus large que ses contemporains, grâce au fait qu'il l'ait vécue, sa guerre.

 

5- Scandalisée de l'élimination de Gintoki du tournoi ou amère secrètement ? 

Si c'est le tournoi en cours actuellement, j'y participe pas, donc je savais pas :o Mais quoiqu'il arrive, que Gintoki soit éliminé avant les phases finales, je suis scandalisée 😔

 

6- Pourquoi Gintama ne fonctionne pas en France d'après toi ? 

Absolument zéro pub + humour trop perché/trop japonais, au point que même les Japonais ont du mal à saisir toutes les références.

 

7- La plus grande qualité de l'œuvre 

Sa construction, avec l'alternance entre slice of life, vie de tous les jours; et arcs sérieux, qui donnent une vraie impression de temps qui passe. Et du coup qui rendent les événements tragiques bien plus marquants.

 

8- Le plus grand défaut de l'œuvre  

Le dessin de Sorachi, je pense, surtout certains tics qui font que y en a certains, quand tu les remarques, qui deviennent ridicules x) Je te mets au défi de lire quelques chaps, et de repérer à chaque fois qu'un nouveau perso apparaît, voir si sa pose d'apparition c'est "les bras croisés, adossé à un mur". Une fois que tu l'as vu une fois, tu ne peux plus ne pas le voir lol

 

9- Ton avis sur le fameux "dernier" chapitre 

Haha, j'ai vu que toi il t'avait pas totalement convaincu 😄 Perso vu que je m'attendais depuis quelques semaines à un nouveau report, je l'ai pas abordé en tant que chap final, en fait. Je l'ai vu comme un simple chap en continuité avec ce qui venait avant, et pour le coup je l'ai trouvé magnifique, et perso le coup de mini-Gintoki ça m'a fait crever de rire 😆 Pour moi, Sorachi reste sur un bon rythme, il prend son temps pour aborder tout ce qu'il veut, et honnêtement je souhaite rien d'autre.

 

9.5 - L'arc le plus drôle de Gintama 

J'ai toujours trouvé l'arc Owee absolument tordant 8) 

 

9.75 - Les moments les plus tristes où une petite larme a pu filer :

Ah moi je suis un vrai bébé, alors des moments où Gintama m'a fait chialer, y en a énormément lol Mais si je dois faire une liste non-exhaustive :

Révélation

Les morts de Mitsuba, Isaburo, et Shigeshige, évidemment.

Le film 2, vu qu'à cette époque on nous faisait croire que ce serait vraiment la fin de l'anime, et qu'en plus ben ce film est terriblement cruel lol

Enfin le chapitre 519, le fameux. M'en suis honnêtement jamais vraiment remise x)

 

10- Un forum consacré au top des combats préférés des membres te semble-t-il une bonne idée ? 

Je suis sûre que y aurait du public pour donc pourquoi pas! Après ça devient compliqué, vu que ça mêlerait beaucoup de mangas, donc bon courage à l'organisateur :o

 

11- Ton combat préféré est-il le Gintoki vs Takasugi ? 😛 Le cas contraire, cite celui qui te vient en tête 

C'est lui :D Même si pendant très longtemps ça a été Gintoki vs Jirocho.

 

12- Pourquoi aucun commentaire sur le double épisode de folie qu'on a eu avec King Crimson  ? :o  Surtout que pour commenter l'épisode passable de cette semaine …. 😛 

Faut savoir que je commente, juste pas sur le forum... avec le peu d'activité dans la section anime, j'ai fini par un peu m'en éloigner, et de manière générale j'ai pas toujours la motivation pour faire de longs pavés. Du coup, même si c'était 2 super épisodes, j'ai pas eu spécialement envie de passer partager sur le forum (je le fais sur discord + twitter). Cette semaine c'était différent, je suis venue avant tout pour parler de l'opening et de l'ending :D

 

13- Pourquoi aucun sur le début de folie de l'arc du Boss de Mob  Psycho ?

Idem, et en plus Mob je mate en raw, 2h avant la sortie internationale, du coup le temps que l'ep sorte soit je fais autre chose, soit j'y pense pas ^^ Sauf si c'est un gros épisode, mais pour le coup le début de l'arc du Boss, il est excellent, mais j'aurais pas des milliers de choses à dire dessus.

 

14- Un petit classement des arcs Jojo : (en sachant pertinemment que Steel Ball Run est premier 😛 =

7 > 4 > 3 > 2/6/8 > 5 > 1

Et évidemment que SBR est premier 8)

 

15- Es tu à jour sur Jojolion ? Impression globale de cette partie ? 

Je le suis, oui! Et je trouve ça toujours sympa, et récemment les chaps sont plus intéressants, mais je pense pas que ce sera ma partie préférée de la série.

 

16- Penses tu que Araki s'est donné le défi d'être le plus bizarre dans cette partie ? 

Peut être x) C'est clair en tout cas qu'il a totalement envoyé tout valser, ses codes notamment (l'absence de méchant, une vraie héroïne avec Yasuho, etc.).

 

17 - Que penses tu du personnage de Funny Valentine dans Jojo ?

J'aime beaucoup! Mon second méchant préféré de la série, je le trouve très intéressant, et puis son Stand déchire 8) 

 

18- Pourquoi Kira est il le meilleur antagoniste de Jojo d'après toi si on se fie à ton classement ?

Parce que je le trouve tordant 8) Vraiment, je pense que ça joue énormément, le perso me fait mourrir de rire, à ses dépends évidemment, mais j'adore qu'un perso aussi classe, avec un Stand qui déchire tellement, des affrontements aussi dantesques, ne soit au final qu'un gros dégueu complètement à côté de la plaque. Ca en fait le méchant de Jojo parfait, pour moi, ce côté simplement chelou et classe en même temps.

 

19- Yasuho est classée très haut dans ton top ? Où est Jolyne ? Que trouves tu à Yasuho pour t'attacher ?

Jolyne elle est dans mes persos féminins préférés, juste que ben c'était un top 50, alors il fallait couper :( Yasuho j'adore son design, j'adore sa relation avec Josuke, qu'elle reste une ado sans être l'héroïne en détresse un peu relou.

 

20- Tes moments les plus marquants de cette Fresque Jojo :

La fin de SBR, l'apparition de Killer Queen, la fin de Stone Ocean, le premier chapitre de Jojolion, et la partie de Poker contre d'Arby.

 

21- Tu sembles porter sur les questions LGBT, d'où te vient cette sensibilité ? 

Sûrement lié au fait que je me suis développé une pensée politique au lycée, alors que le mariage pour tous était au centre des débats. C'est aussi la période où j'ai commencé à réfléchir à ma propre sexualité, que mes amis se sont découvert la leur, et au final c'est devenu un sujet que je portais à coeur. 

 

22- Qu'apprécies tu autant dans les romances ( shojo comme yaoi) ?

Tu vas peut être pas me croire après nos précédents MP, mais en vrai je suis pas si fan que ça de romance ^^ Des shojo j'en lis très très rarement, et des BL encore plus, notamment parce que je suis très difficile en romance. Du coup, ce que j'aime dans les romances, si j'en trouve que j'apprécie, c'est quand elles me surprennent, et c'est encore mieux quand elles sont bien intégrées dans une histoire dont le thème, à la base, n'est pas la romance. 

 

23- Un shojo qui est loin des clichés romantiques ?

Akatsuki no Yona, déjà, c'est plus de l'action/aventure que de la romance. Natsume Yuujinchou aussi, c'est même pas de la romance ^^ Puis, pour donner un shojo typé "romance" qui sort du lot : Ouran High School Host Club, qui justement utilise tous les clichés des shojos/BL pour retourner les attentes du lecteur sans se moquer, tout en ayant des persos hyper attachants et très très marrants (et la meilleure héroïne de shojo ever 8))

 

24- Beaucoup de conquête ? 

Absolument pas lol

 

25- Un conseil niveau séduction ? 

Je pense pas être la mieux indiquée pour répondre, mais pour éviter une réponse évasive genre "être soi-même", je dirai que perso, y a rien de plus sexy que la communication/sincérité/confiance.

 

26- Une chose impérative à savoir sur toi ? 

A part que je peux parler pendant des heures de Gintama? Probablement que tout ce que je fais, c'est dans l'optique d'emménager au Japon un jour.

 

27- Un objectif dans ta vie / une ambition à concrétiser ? 

Trouver un boulot au Japon + devenir fluent en japonais.

 

28- La meilleure bromance manga ( tendresse forte entre deux hommes sans valeur romantique 😛 je précise)

Takeo et Suna dans Ore Monogatari; Sentarô et Kaoru dans Sakamichi no Apollon; ou Bokuto et Kuroo dans Haikyuu 8)

 

29- Es tu portée sur le cinéma ? 

Depuis 1-2 ans oui, j'ai commencé à vraiment m'y intéresser!

 

30- Quel est le dernier film vu en salle ? Chez toi ? 

Dernier film vu en salles c'était Captain Marvel la semaine dernière (et c'était très cool); chez moi c'était Gone Girl (et c'était génial).

 

31- Tes impressions sur A Trail of Blood :

J'aime beaucoup, même si clairement y a quelques moments de pur Oshimi qui me transcendent pas (son univers est bien trop glauque/sombre pour moi), mais c'est une lecture très sympa.

 

32- Ecris tu ? si oui sur quoi ? 

Edit Haar : 😬

La ferme @Haar, non mais, c'est mon interview ::) que fait la modération ::) ::)

 

Ca fait 9 ans que je suis une fière auteur de fanfictions, d'où le dégoût puéril de Haar 8)

Et là ça fait environ 1 an que je bosse sérieusement sur de la SF, qui au début devait être aussi une fanfic, mais que je vais très probablement essayer de publier, vu comme j'ai au final développé mon propre univers, et que je dirais pas non à être payée pour ma passion lol

 

33- Crois tu qu'il existe un métier encore plus impossible qu'être le médiateur du conflit israélo palestinien ? 

Conseiller com de Donald Trump c'est pas mal aussi 8) 

 

34- Un petit classement Star Wars ? 

Hmm alors... (je vais pas me faire des potes lol)

5 > 6 > 8 > 4 > 7 > 1 > 3 > Rogue One > 2

 

35- Un mangaka dont tu admires les planches ? 

Umino Chika pour Sangatsu no Lion; Inoue Takehiko peu importe ce qu'il fait; les pages doubles de Haikyuu par Furudate Haruichi...

Mais je vais être honnête, les planches sur lesquelles j'ai passé le plus de temps c'était celles de Tokyo Ghoul, donc Ishida Sui 8) 

 

36- Si je te dis que les graphismes de Tokyo Ghoul sont quasiment illisibles pour moi me crois tu ? 

Je te crois, surtout si tu as lu la version scan sur internet, qui est de très mauvaise qualité, et loin de l'originale. Encore plus si tu parles avant tout des combats, mais perso je les considère pas tant comme de l'action mais avant tout des conversations, donc ça me dérange pas du tout. Si c'est pour l'ensemble du manga, par contre, dommage pour toi :P

 

37- Une chose à faire le dimanche ? 

Mater le top 14 :D Rattraper les saisonniers aussi parfois.

 

38- Connais tu Tower of God ? Impressions ? 

Je connais de nom, mais j'ai jamais lu/c'est pas dans mes projets.

 

39- Il se fait tard…. Je peux revenir à la charge plus tard ? :)  

Fais donc, je t'attends 8) 

 


 

@musx83

papy  

 

bonjour ,enchanté! 

Enchantée!

 

1) avec ce pseudo ,j'ai du mal à ne pas vouvoyer ,trouves tu cela bizarre? 

:o S'il te plaît ne me vouvoie pas lol

 

2) je me rend compte que mes post interviews sont bordéliques ,de ce fait je vais faire un effort pour toi,te sens tu privilégiée? 

Oui, merci :'(

 

3) j'ai mis un "e" à privilégiée car cabotin a mis "prête" dans sa question ,ai je bien fait? ou comme pour le pseudo de issho copié sur un camarade ,je me fous dedans? 

Il a bien fait, je suis bel et bien une fille, malgré mon pseudo. Après, qu'on me prenne pour un mec je m'en fiche complètement ^^

 

4) dans quelle région vis tu? 

En Île-de-France.

 

 5) quel est ton plat préféré/ detesté? 

Cabillaud + haricots verts + pommes de terres bouillies, c'est le plat de mon enfance. Le confit de canard, aussi, c'est un péché mignon.

Détesté, c'est pas que je déteste, mais vu que j'arrive pas avec tout ce qui est poisson cru, j'ai jamais aimé les sushis 😬

 

6) aimes tu les animaux? si oui, lesquels? 

Oui, j'adore les animaux ^^ J'ai un gros faible pour les chiens.

 

7) en as tu toi même?  quoi? 

J'ai un chat, et jusqu'à peu j'avais aussi un chien.

 

8) quelle est ta principale qualité, ton principal défaut? 

En qualité je dirais que je suis passionnée. En défaut, c'est mon manque de confiance en moi.

 

9) combien de temps passes tu sur ton pc par jour? 

Ouf, beaucoup trop ^^ Je vais même pas essayer de compter

 

10) crois tu que les gens passionnés sont souvent compliqués à comprendre? pourquoi selon toi? 

C'est pas la passion qui pose problème à la compréhension, c'est la façon dont on l'exprime. Perso je suis quelqu'un de passionnée, donc peut être que je suis biaisée, mais pour moi tant que tu sais bien exprimer ta passion par les mots, y a pas de souci à se faire comprendre. Et parfois le souci c'est plutôt les blasés en face ::)

 

11) je ne connais pas un tiers des mangas/animés cités ici , suis je normal? 

Normal oui, évidemment, mais je t'encourage à en découvrir plus!

 

12) nous sommes le 17 Mars , attends tu comme beaucoup Avril? pour quelle(s) raison(s)? 

Plus qu'avril, j'attends la fin de l'année scolaire, pour avoir mon diplôme, et j'attends septembre, où je pars pour le Japon pour au moins 1 an.

 


@Alita

 

1. Alors, on n'attend pas Patrick ?

Je connaissais même pas la référence et j'aurais bien voulu ne jamais la connaître 😒

 

2. Le seul problème que j'ai est de trouver des questions à te poser. Pour le reste, ne penses-tu pas que Haar se prend la tête tout seul et se fait des films sur la nature de notre relation ?

Laisse-le, ça l'amuse ::) 

 

3. Crois-tu qu'il savait qu'il me permettrait de poser deux questions gratuites sans réfléchir ?

Tu penses qu'il peut réfléchir jusque-là? :o 

 

4. Pourquoi ce désintérêt pour les séries alors qu'il y en a un paquet de géniales et surtout de très différentes (pour tous les goûts) ? Si tu cherches des conseils, il y a du monde. 8)

Parce que j'ai déjà un paquet d'anime à regarder + que l'humour américain m'a jamais trop fait rire + que les séries ont tendance à s'étirer indéfiniment et que si y a un truc que je déteste c'est les histoires qui ne finissent pas :(

 

5. Pourquoi Papy et pas Mamy ?

Parce que j'étais le Papy quand on jouait à la famille à l'école primaire, donc faut demander à mes "amies" de l'époque 😅

 

6. Quels sports regardes-tu outre le rugby ?

La natation, l'athlétisme parfois, le handball.

 

7. Est-ce que tu m'as déjà considéré en tant que tel ?

giphy.gif

 

8. Il me semble que tu aimes bien Gillian Anderson. Du coup, tu ne veux pas regarder Sex Education, la série Netflix qui a fait le buzz il y a deux mois, et dans laquelle elle a un rôle bien perché ?

Je l'aime bien mais pas plus que ça :P Et j'ai entendu parler de la série, elle m'intéresse pas.

 

9. La saison 2 d'American Gods vient de commencer comme tu l'as évoqué. Je ne me souviens plus de tout dans la saison 1, peux-tu m'en faire un résumé (sous spoiler je suppose) ?

C'est ça de regarder trop de séries, ça oublie tout le reste ::) Ah la génération Netflix...

Révélation

Shadow est un ancien taulard qui sort de prison, et découvre que sa femme l'a trompé avec son meilleur ami + est morte avec lui, en le suçant dans sa bagnole. N'en ayant plus rien à faire de ce qui lui arrive, il passe donc un pacte avec un homme étrange rencontré dans l'avion, qui sait énormément de choses sur lui et qui se fait appeler Voyageur. Ils partent à travers les Etats-Unis en voiture, pour que Voyageur "recrute" d'autres personnes, dans le but de faire une guerre contre "Les nouveaux dieux".

Entre temps, Laura, la femme de Shadow, revient subitement à la vie, et persuadée qu'elle est uniquement revenue pour Shadow, se met à le suivre. La saison se termine sur 1) la révélation que Voyageur était derrière la mort de Laura, 2) que Voyageur est en réalité le dieu Odin, et 3) la réunion de Shadow et Laura.

 

10. Quelle est la différence entre un bon et un mauvais forumeur ?

Ben le bon forumeur, il voit un topic qui l'intéresse, il poste; un mauvais forum, il voit un topic, il poste, mais c'est un mauvais forumeur.

 


 

Salut @Papy,

@Men qui surgit alors que j'avais presque fini de répondre aux autres :o :o Salut o/

 

1) Où est passé le -1412 que tu as porté un bon bout de temps dans ton pseudo? 

Le changement de forum est arrivé, j'ai pu retirer le -1412 et enfin avoir le pseudo "Papy" que je mérite 8) Mais mon amour pour Kaitou Kid demeure dans mon coeur.

 

2) Comment juges-tu ton évolution sur le forum, toi qui t'es inscrite assez jeune ?

Au début j'étais très timide, j'hésitais vraiment à poster et je flippais face à toute forme de confrontation. Avec le temps, et mon évolution perso en dehors du forum, j'ai fini par prendre de l'assurance; et le fait de papoter avec les autres membres sur notre discord a pas mal aidé. Maintenant ça va, clairement j'hésite plus pour poster ici 8)

 

3) Te sens-tu complètement adulte, ou pas encore ?

Absolument pas, en septembre je saute dans l'inconnu, je pars passer 1 an au moins dans un pays étranger sans vrai plan fixe, et ça me fait flipper. Je suis pas du tout indépendante.

 

4) On est souvent en désaccord lors des quelques débats qu'on a pu avoir et j'aimerai donc savoir quelles sont les oeuvres (s'il y en a) qui ont façonné ta manière de penser. Peux tu nous en dire 2-3 mots ? ^^

J'ai été énormément influencée par Gintama, ça c'est une certitude, et par le message de respect qui est derrière. Mais de manière générale j'ai toujours eu un côté hippie "aimez-vous les uns les autres", et je l'ai construit via de la réflexion personnelle, pas de médias en particulier.

 

5) Il me semble avoir lu plusieurs fois sur Discord que tu avais participé à certaines manifs. As-tu participé à celle sur le climat vendredi dernier ? Penses-tu que les choses vont réellement changer ?

J'ai pas pu aller à celle de vendredi malheureusement, ni celle de samedi même si j'aurais aimé.

J'espère bien que les choses vont changer, parce que sinon dans 30 ans on est plus là lol Du coup, oui, je pense qu'un jour y aura enfin une vraie réaction, et je suis contente qu'elle arrive enfin du côté de la société civile; mais est-ce que ceux qui polluent réellement réagiront à temps? Ca, je pense que c'est mal parti.

 

6) Que représentent les mangas/animes pour toi, que t'ont-ils apporté ? 

Ben, déjà, à la base, c'est un futur :D Vu que tous mes projets de boulot pour l'avenir sont au Japon, et viennent donc de mon apprentissage du japonais, qui est arrivé avec ma passion pour les mangas/animes.

Sinon, j'en ai déjà parlé pas mal, mais Gintama a participé à ma sortie d'une bonne dépression + a considérablement aidé ma confiance en moi.

 

7) Des ouvrages féministes à me conseiller ?

Aucun, je suis pas hyper au courant, niveau féminisme :P Sauf quand il s'agit du mien.

 

8.) Suis-tu des émissions à la télévision ? 

Quotidien, le JT de France 2, 28 minutes du Arte, je dirais.

 

9) Comment as-tu découvert J. Peterson ? T'es tu renseigné sur son travail (outre les polémiques) ou as-tu préféré le blacklister, ses opinions étant trop différentes des tiennes ? 

Tumblr, ou twitter; je suis beaucoup d'américain.e.s qui connaissent bien le gus. J'ai rien blacklisté, et je me suis pas renseignée plus que ça, ce mec m'intéresse pas. Tout comme j'irai pas lire du Zemmour, quoi ::) J'ai honnêtement mieux à faire.

Et je t'ai dit assez clairement que j'avais pas envie de débattre à son sujet avec toi, donc stp à l'avenir évite. Tu fais/penses ce que tu veux, mais j'ai pas envie que tu m'impliques là-dedans.

 

10) Qu'est ce qu'être heureux ses toi ?

C'est ultra personnel comme question 😅 C'est un stade de ma vie qui dure, sur au moins quelques semaines, durant lesquelles j'ai pas de raison de stresser/de me remettre en question, je pense.

 

11) T'intéresses-tu à certains domaines scientifiques ? Si oui, lesquels ?

Pour ce que j'écris en ce moment, je bouffe tout ce que je trouve comme documentaires sur le système solaire/l'univers lol

 

12) Es-tu accro à Twitter ? Que t'apporte ce réseau social ? 

Accro je pense pas, c'est surtout que c'est là que j'ai le plus moyens de connecter avec des gens qui aiment les mêmes trucs que moi + c'est le meilleur moyen d'avoir des infos officielles, en suivant les comptes officiels japonais/les journaux. Et aussi ça me fait bosser mon japonais lol

Après, si tu parles de moi qui tweete sans arrêt, je dirais pas accro non plus, vu que dès que je suis occupée, ben j'ai pas l'envie de poster lol La vérité c'est que je tweete quand j'ai rien à faire... et mine de rien j'ai pas mal de temps libre, cette année :D

 

13) Un avis sur les chapitres récents d'SNK ? 

Intéressants, comme depuis l'ellipse. Très contente de la révélation sur Mikasa, aussi, ça me fait pas l'apprécier, mais ça permet de rendre le perso un peu moins unidimensionnel.

 

14) Un petit top personnages de l'oeuvre ? ^^

1) Reiner, de loin

2) Erwin

3) Ymir

4) Jean (il m'a toujours bien fait marrer)

Et c'est à peu près tout... ^^

 

15) A quoi ressemble ta journée type ?

Vu que cette année j'ai cours un jour sur deux, ben j'ai deux jours type ^^

Pour mes jours off, je me lève vers 11h-12h, je petit dej-déjeune, puis je traîne sur mon ordi, je mate des animes/je regarde Game Grumps. Avant je profitais de la promenade du chien pour sortir au moins 1h par jour, malheureusement maintenant je suis un peu plus sédentaire :( 

Pour mes jours de cours, je dois me lever assez tôt vu que je suis à 1h de la fac en transports, j'ai cours, puis si j'ai mon aprem de libre j'essaie d'aller au ciné, de traîner avec des potes, aller manger dehors, et ça me fait rentrer vers 18h.

 

Bonne chance ;) 

Merci ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

1. Que t'inspire le faite que les stades en D1 de foot féminin sont "vide" en France alors qu'il y a quelques heures la Liga féminine pour Atletico Madrid - FC Barcelone a battu un record du monde inimaginable en France sachant pourtant que le championnat est inférieure a la Division 1 de chez nous 

 

X. Bon mince j'ai 60 739 questions de foot ou series tv en tête c'est mal barré pour en trouver 2 sur autres choses qui est le minimum accepté donc.  

 

3. Que penses tu des membres qui ont comme kit sur le forum une petite fille ?

 

4. Love, Death & Robots que j'ai cité plus haut est une série d'animation avec 18 courtes histoires autonomes entre 7 et 17 minutes et avec 18 styles d’animations différents. Rien que pour ça elle vaut le coup d'oeil. Dit comme ça, tu en pense quoi du projet ? 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Papy,

 

1. Comment vas tu ?

 

2. J'ai participé au tournoi Gintama du début à la fin, mais j'ai aussi été perturbé par ce sacré tournoi Pokemon & t'ai embêté. Mitigée ?

 

3. J'ai atteint l'épisode 170 de Gintama & mon personnage favori est toujours Kagura, qu'en penses tu ?

 

4. Haar devrait sérieusement se motiver à faire comme moi & attendre d'avoir rattrapé l'animé de Gintama avant de regarder quoique ce soit d'autre, on est d'accord ? 

 

5. Un top 5 des combats de Gintama ?

 

6. Un top 10 des moments (ou épisodes, comme tu préfères) les plus hilarants ?

 

7. Ton top 30 personnages ?

 

8. Tu préfères les moments comiques ou les moments tristes dans Gintama ?

 

9. Gintoki/Hijikata ou Sougo/Hijikata ?

 

10. Gintoki/Kagura ou Gintoki/Shinpachi ?

 

11. Qui est le plus osef : Madao, Shinpachi ou Yamazaki ?

 

12. Qui est le/la plus drôle : Gintoki, Kagura, Hijikata, Katsura ou Sougo ?


13. Penses tu que Gintoki (top 14 IM) puisse encore passer devant Kagura (top 9 IM) dans mes préférences après autant d'épisodes ?

 

14. Gintoki/Kyuubei, Gintoki/Sacchan ou Gintoki/Tsukuyo ?

 

15. Un top 20 openings favoris de Gintama ?

 

16. Un top 20 endings favoris de Gintama ?

 

17. Est ce que tu pensais vraiment que j'allais te parler d'autre chose que de Gintama ?

 

18. Si tu ne pouvais plus regarder qu'un seul animé jusqu'à la fin de tes jours, ce serait Gintama on est d'accord lequel ? 

 

19. D'ailleurs, combien de fois as tu regardée/lu le manga & l'animé de Gintama (perso' quand une oeuvre me plait vraiment beaucoup j'aime bien me la refaire-même si je sais que ça ne vaut pas pour tout le monde j'ai envie de te poser la question) ?

 

Allez, encore trois questions, mais sans rapport avec Gintama cette fois ci (ou presque :ph34r:) :

 

20. Sorachi est t'il ton top 1 auteur (tout type d’œuvres confondus) ? Voudrais tu le rencontrer lorsque tu iras au Japon ? Si oui, que voudrais tu lui dire/demander ?

 

21. Quelles régions du Japon voudrais tu le plus visiter (ou habiter) ? Un top 8 ^^ ?

 

22. Tu n'aimes pas les sushis, moi qui pensait être le seul.. quelles sont tes préférences du coup (cuisine asiatique) ?

 

Merci d'avance pour tes réponses & bonne fin de journée à toi ! 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

re

Re-salut!

 

1. Que t'inspire le faite que les stades en D1 de foot féminin sont "vide" en France alors qu'il y a quelques heures la Liga féminine pour Atletico Madrid - FC Barcelone a battu un record du monde inimaginable en France sachant pourtant que le championnat est inférieure a la Division 1 de chez nous 

Ca me rend bien triste, après heureusement avec les années on a pu voir que le sport féminin en général ça attirait de plus en plus de monde, et c'est mérité, surtout quand on voit des équipes féminines (comme celle de rugby, de foot, de hand) qui sont très très bonnes. J'ose espérer que dans quelques années, le sport féminin sera mis sur le même piédestal que le sport masculin (déjà si on arrête de parler de "foot" vs "foot féminin", ou de "XV de France" vs "XV de France féminin" ça sera un grand pas).

 

X. Bon mince j'ai 60 739 questions de foot ou series tv en tête c'est mal barré pour en trouver 2 sur autres choses qui est le minimum accepté donc.  

Désolée 😅 Tu peux essayer d'en poser, mais le souci c'est que je suis pas sûre de pouvoir répondre...

 

3. Que penses tu des membres qui ont comme kit sur le forum une petite fille ?

J'en pense que y a plein de persos petites filles qui sont géniales (Yotsuba, Naru dans Barakamon, Momo dans Sangatsu), mais si c'est des persos là pour être sexualisés (peu importe le "prétexte" comme quoi elles seraient majeures ::)), j'ai du mal. Tout dépend de l'intention derrière celui qui a le kit, on va dire.

 

4. Love, Death & Robots que j'ai cité plus haut est une série d'animation avec 18 courtes histoires autonomes entre 7 et 17 minutes et avec 18 styles d’animations différents. Rien que pour ça elle vaut le coup d'oeil. Dit comme ça, tu en pense quoi du projet ?

J'irai voir les synopsis, peut-être que ça me tentera ^^ Merci de la recommendation du coup :)

 


 

Salut @Papy,

Salut @The Punisher!

 

1. Comment vas tu ?

Je suis devant Toulouse/Lyon, un match complètement fou, et ils viennent de mettre 6 essais en une mi-temps, alors j'ai la banane là 8)

 

2. J'ai participé au tournoi Gintama du début à la fin, mais j'ai aussi été perturbé par ce sacré tournoi Pokemon & t'ai embêté. Mitigée ?

Tu sais que faut jamais prendre la moindre discussion avec Noodle au sérieux, j'espère :o

 

3. J'ai atteint l'épisode 170 de Gintama & mon personnage favori est toujours Kagura, qu'en penses tu ?

J'en pense que c'est normal, elle est géniale 8)

 

4. Haar devrait sérieusement se motiver à faire comme moi & attendre d'avoir rattrapé l'animé de Gintama avant de regarder quoique ce soit d'autre, on est d'accord ? 

Si tu savais, je le lui dis à la moindre occasion ^^ Après, Gintama je sais qu'il commence à kiffer et qu'il prend juste son temps, et je respecte. Gintama, c'est à savourer, parce que quand t'arrives sur la fin, la sensation de vide peut être violente.

 

5. Un top 5 des combats de Gintama ?

Désolée, y en a aucun que tu connais je crois bien

Au cas où je le mets sous spoilers :

Révélation

1) Gintoki vs Takasugi

2) Gintoki vs Jirocho

3) Gintoki vs Jiraia

4) Sougo vs Kamui

5) Everyone vs Utsuro

 

6. Un top 10 des moments (ou épisodes, comme tu préfères) les plus hilarants ?

Oof, alors, je vais pas pouvoir classer, clairement, mais je peux en donner 10 allez.

L'arc Owee dans son intégralité, Zura en prison, l'arc du classement de popularité, l'arc Love Choriss, le passage sur l'île dans l'arc Ryuugoujou, Kagura et son selfie (arc Yagyuu), l'arc de l'inversion des personnalités, ce moment où tout le monde descend Vegeta, chaque Shogun ka yoooooo, et enfin Hijikata interdit de fumer 8) 

 

7. Ton top 30 personnages ?

:o :o :o :o ça fait beaucoup 30! On va faire un top 15, si tu veux bien ^^

1) Gintoki, 2) Kagura, 3) Nobume, 4) Takasugi, 5) Isaburou, 6) Kondo 7) Sougo, 8.) Zura, 9) Kyuubei, 10) Shouyou, 11) Saitou, 12) Shigeshige, 13) Zenzou, 14) Bansai, 15) Mitsuba

 

8. Tu préfères les moments comiques ou les moments tristes dans Gintama ?

Honnêtement je peux pas dire que j'ai une vraie préférence. Les deux s'imbriquent parfaitement, les moments drôles sont hilarants, les moments graves sont très très durs et touchent exactement là où ça fait mal, avec beaucoup de justesse. Je peux pas choisir ^^

 

9. Gintoki/Hijikata ou Sougo/Hijikata ?

En tant que couple, ou juste duo comique? lol Gintoki/Hijikata, dans les deux cas 8) 

 

10. Gintoki/Kagura ou Gintoki/Shinpachi ?

En tant que couple, aucun des deux. En tant que duo, Gintoki/Kagura, le père et sa fille 8)

 

11. Qui est le plus osef : Madao, Shinpachi ou Yamazaki ?

:o c'est méchant ça

Mais allez, Shinpachi 8) J'adore Yamazaki, au fond lol et Madao il est mortel 8) 

 

12. Qui est le/la plus drôle : Gintoki, Kagura, Hijikata, Katsura ou Sougo ?

Zura, clairement. A chaque fois qu'il ouvre la bouche, je suis pliée.


13. Penses tu que Gintoki (top 14 IM) puisse encore passer devant Kagura (top 9 IM) dans mes préférences après autant d'épisodes ?

Etant donné qu'ils ont encore beaucoup, beaucoup à te montrer, notamment Gintoki, c'est peut-être possible! 

 

14. Gintoki/Kyuubei, Gintoki/Sacchan ou Gintoki/Tsukuyo ?

Gintoki/Tsukuyo, en tant que ship ou juste duo; leurs interactions sont tordantes, et j'aime bien leur dynamique, à tous les deux.

 

15. Un top 20 openings favoris de Gintama ?

Tu sais que y a que 21 openings de Gintama? ^^ Je vais pas tous les classer, alors on va faire un top 10 lol

1. Tougenkyou Alien (9), 2. Pray (1), 3. Donten (5), 4. KNOW KNOW KNOW (17), 5. Wonderland (11), 6. Prague (8), 7. Sakura Mitsutsuki (13), 8. Pride Kakumei (15), 9. I wanna be (21), 10. Dilemma (10)

 

16. Un top 20 endings favoris de Gintama ?

Là y en a bien plus, mais pareil je vais me limiter à 10 si tu veux bien ;)

1. Samurai Heart (17), 2. Hana Ichimonme (29), 3. Glorious Days (25), 4. Wonderful days (15), 5. Speed of Flow (8) 6. Kagayaita (12) 7. Signal (7), 8. Nakama (20), 9. Acchi Muite (26), 10. Ai Ai Ai (11)

 

17. Est ce que tu pensais vraiment que j'allais te parler d'autre chose que de Gintama ?

Passé la 10e question j'ai commencé à avoir mes doutes :P

 

18. Si tu ne pouvais plus regarder qu'un seul animé jusqu'à la fin de tes jours, ce serait Gintama on est d'accord lequel ? 

:D Oui, Gintama, sans hésiter.

 

19. D'ailleurs, combien de fois as tu regardée/lu le manga & l'animé de Gintama (perso' quand une oeuvre me plait vraiment beaucoup j'aime bien me la refaire-même si je sais que ça ne vaut pas pour tout le monde j'ai envie de te poser la question) ?

Oh c'est très dur à dire, je me le suis jamais refait intégralement de manière chronologique en tout cas. Mais j'ai revu certains épisodes des dizaines/vingtaines de fois, idem pour certains arcs, certains passages. Mais je suis pareille, j'ai tendance à me refaire les animes/films/séries que j'aime (d'ailleurs c'est limite une qualité, pour moi, quand une oeuvre vaut la peine d'être revue).

 

Allez, encore trois questions, mais sans rapport avec Gintama cette fois ci (ou presque :ph34r:) :

 

20. Sorachi est t'il ton top 1 auteur (tout type d’œuvres confondus) ? Voudrais tu le rencontrer lorsque tu iras au Japon ? Si oui, que voudrais tu lui dire/demander ?

En tant qu'auteur, je pense que c'est pas mon préféré, dans le sens où actuellement il a rien fait d'autre que Gintama. Pour ceux dont j'admire l'intégralité des oeuvres y a Urasawa, Inoue, Hidaka Shouko. Mais oui, j'adorerai rencontrer Sorachi, assurément, ça doit être hyper intéressant de discuter avec lui, d'après les quelques interviews qu'il a faites. Ce type c'est Gintoki, en fait, alors ouais clairement j'aimerais le rencontrer ❤️ Si je le rencontrais, je lui dirais merci, avant toute chose.

 

21. Quelles régions du Japon voudrais tu le plus visiter (ou habiter) ? Un top 8 ^^ ?

Ouh, les régions au Japon y en a pas autant ^^ Y a des préfectures, à la rigueur, mais 8, ça fait beaucoup.

Mais si je devais choisir : 1. Ikebukuro (à Tokyo), 2. Fukuoka, 3. Sendagaya (Tokyo), 4. Shibuya (Tokyo), 5. Hiroshima, 6. N'importe où à Tokyo, 7. Osaka, 8. dans le Kyushu

 

22. Tu n'aimes pas les sushis, moi qui pensait être le seul.. quelles sont tes préférences du coup (cuisine asiatique) ?

En soupe, j'adore les udon (les nouilles blanches épaisses), sinon les don en général (Katsudon notamment). Dans d'autres pays, j'adore les curry thaïlandais, les barbecues coréens, et enfin j'ai été élevée à la bouffe indienne, alors je raffole de tout ce qui est korma, tikka, lassie, naan, idli, etc.

 

Merci d'avance pour tes réponses & bonne fin de journée à toi ! 

Merci pour tes questions (et pour l'opportunité d'encore blablater sur Gintama), et bonne soirée! :)

Modifié par Papy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papy o/

 

1/ Pour commencer dans la joie et la bonne humeur, une histoire triste/sordide à nous raconter ?

 

2/ Tu es de sensibilité écologique, à ce que j'ai compris. Que penses-tu des manifestations pour l'écologie telles que la manifestation pour le climat tout récemment ? Elles te semblent utiles ?

 

3/ T'arrive-t-il de ruminer parfois ? Qu'as-tu brouté lorsque cela arrive ?

 

4/ T'intéresses-tu à la littérature japonaise, en dehors du cadre de tes études ? Un roman japonais à me conseiller ?

 

5/ Un top jeux vidéo, si c'est possible ?

 

6/ Un film pas super connu que tu as apprécié/que tu tiens en haute estime et que tu pourrais me conseiller ?

 

7/ T'arrive-t-il d'écouter de la musique classique ?

 

8/ Oseras-tu aller au bout de tes convictions et poster une photo de toi en gilet rose ?

 

9/ As-tu vu le film Her de Spike Jonze ? Si non je te le conseille, c'est un très bon film sur l'intelligence artificielle qui a une approche originale et intéressante du sujet.

 

10/ Y a quelques semaines je suis allé voir au cinoche le film japonais Une affaire de famille (Manbiki kazoku) de Hirokazu Kore-eda, c'est vraiment un super film donc je te le conseille aussi si jamais tu ne connais pas ^^

 

11/ Développe ta réponse à la question précédente 😛

 

12/ Complète la phrase suivante avec les éléments de ton choix : "Saint/Sainte […], priez pour […]."

 

Ce sera tout, à peluche o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Papy

 

-C’est quoi ton top5-6 Mob Psycho 100?

-Et de Saiki Kusuo?

-D’après toi, qui gagne Saiki ou Mob (lol), en %tage (genre par ex 70/30)?

-Gintama ou Mp100?

-Kagura ou Kokomi?

-Shingeki no kyojin anime ou manga?

-Detective Conan ou Death Note?

-Quel est l’origine de ton pseudo? (déjà rep’ à @Alita) -> Au début, je pesais toujours à l’air musical latina « papi-papi, papi Chulo », et je croyais que t’étais un grand-père de +50ans^^, tu m’en veux pas?

-Du coup, ton avis sur la musique latina en général? Et du reggaeton?

-Un clip/une musique que tu trouves drôle?

-Tu sais/aimes danser?

-Un gif que tu trouves marrant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papy o/

@Silesius o/

 

1/ Pour commencer dans la joie et la bonne humeur, une histoire triste/sordide à nous raconter ?

Heu, si t'insistes x)

Si tu veux connaître ma vie de merde, la semaine de mon anniversaire, j'ai 1) loupé ma validation de japonais pour la seconde fois, pour 2 petits points; 2) appris que mon chien avait un cancer du foie alors qu'elle allait bien deux semaines plus tôt, 3) on a dû la piquer trois jours plus tard, le matin de la rentrée scolaire, 4) j'ai appris que je pourrais pas participer au programme de mes rêves pour être assistante prof de français au Japon... bref, le meilleur anniversaire de ma vie, assurément!

Enjoy :)

 

2/ Tu es de sensibilité écologique, à ce que j'ai compris. Que penses-tu des manifestations pour l'écologie telles que la manifestation pour le climat tout récemment ? Elles te semblent utiles ?

J'en pense qu'elles font plaisir, qu'elles rassurent, et qu'elles permettent au moins de montrer que y a enfin quelque chose qui bouge dans les mentalités. Après, c'est clairement pas les manifestations qui vont faire avancer les choses, il est temps que ce soit l'état qui fasse vraiment des choses.

 

3/ T'arrive-t-il de ruminer parfois ? Qu'as-tu brouté lorsque cela arrive ?

Désolée, je suis pas boeuf moi, je suis rat :(

 

4/ T'intéresses-tu à la littérature japonaise, en dehors du cadre de tes études ? Un roman japonais à me conseiller ?

Je l'ai étudiée pour mes études, notamment la littérature moderne (genre fin XIXe-XXe), et j'en ai lu quelques uns, du coup. J'ai lu quelques Sôseki, notamment Je suis un chat, et Bocchan (je le conseille, lui, il est assez marrant); j'ai aussi lu des nouvelles de Oê Kenzaburô (Prix Nobel de littérature), et j'ai été marquée par Seventeen et Gibier d'élevage. C'est très spécial, et violent + on voit qu'il est assez obsédé par la sexualité, mais c'est des lectures puissantes, que je conseille aussi. Sinon, en plus récent, j'ai lu Konbini, de Sayaka Murata, qui est très intéressant, pour ce que cela dénonce/montre de la vie quotidienne au Japon, et au travail, notamment pour les personnes plus "originales".

 

5/ Un top jeux vidéo, si c'est possible ?

Je peux te faire un top Zelda, à la rigueur x) Je pense pas avoir joué à assez de jeux pour vraiment les classer, en fait. Du coup je te fait un top Zelda :P

1) Majora's Mask, 2) Breath of the Wild, 3) Twilight Princess, 4) Link's Awakening, 5) Ocarina of Time, 6) Wind Waker, 7) A Link Between Worlds, 8.) Skyward Sword

J'ai commencé Minish Cap, et A Link to the Past, mais je les ai pas finis.

 

6/ Un film pas super connu que tu as apprécié/que tu tiens en haute estime et que tu pourrais me conseiller ?

Je vais un peu me répéter, vu que c'est ce que j'ai répondu à Haar, mais c'est le premier qui me vient : j'adore La Vie de Walter Mitty, de Ben Stiller, qui est pas un chef d'oeuvre, mais qui est mon vrai feel good movie, et que je trouve magnifique.

 

7/ T'arrive-t-il d'écouter de la musique classique ?

Ca m'arrive, notamment pour certains projets d'écriture où ça convient bien! Après, je me prétendrai absolument pas connaisseuse, souvent je fais confiance à Youtube et à la lecture automatique.

 

8/ Oseras-tu aller au bout de tes convictions et poster une photo de toi en gilet rose ?

Si tu m'achètes un gilet rose, quand tu veux 8)

 

9/ As-tu vu le film Her de Spike Jonze ? Si non je te le conseille, c'est un très bon film sur l'intelligence artificielle qui a une approche originale et intéressante du sujet.

Je l'ai vu, j'ai beaucoup aimé! :)

 

10/ Y a quelques semaines je suis allé voir au cinoche le film japonais Une affaire de famille (Manbiki kazoku) de Hirokazu Kore-eda, c'est vraiment un super film donc je te le conseille aussi si jamais tu ne connais pas ^^

Pour le coup, les autres films de Kore-eda que j'ai vu m'ont pas passionné (Tel père tel fils, notamment), mais Une affaire de famille me donne pas mal envie, donc je le verrai sûrement un de ces 4 👍

 

11/ Développe ta réponse à la question précédente 😛

Je réponds à ce genre de question que si y a un diplôme au bout, désolée

 

12/ Complète la phrase suivante avec les éléments de ton choix : "Saint/Sainte […], priez pour […]."

Saint Sorachi, priez pour qu'il arrive à finir son manga un jour 😔

 

Ce sera tout, à peluche o/

A plus o/

 


@Othy, salut!

 

-C’est quoi ton top5-6 Mob Psycho 100?

De personnages? Ca ira pas bien loin malheureusement, ça se limite, je pense, à 1) Reigen, 2) Mob, 3) Serizawa, peut-être 4) Mogami

 

-Et de Saiki Kusuo?

Là j'ai de quoi faire un top 8) 

1) Kokomi ❤️, 2) Saiki, 3) Kaidou, 4) Nendou, 5) le grand-père de Saiki, 6) Kuboyasu

 

-D’après toi, qui gagne Saiki ou Mob (lol), en %tage (genre par ex 70/30)?

Ils sont pacifiques, alors ils s'asseyent devant un pudding au café et un verre de lait, et papotent tranquillement 8)

Plus sérieusement, Saiki c'est no-limit, alors que Mob en a, quand même, donc victoire de Saiki. Je pige rien à ces histoires de pourcentages donc je laisse ça de côté ^^

 

-Gintama ou Mp100?

Gintama, facile.

 

-Kagura ou Kokomi?

Kagura, moins facile.

 

-Shingeki no kyojin anime ou manga?

Manga, l'anime est cool, mais trop "badass" pour moi, je préfère le côté brouillon/violent du dessin du manga.

 

-Detective Conan ou Death Note?

Détective Conan, j'aurai toujours un gros faible pour lui ^^

 

-Quel est l’origine de ton pseudo? (déjà rep’ à @Alita) -> Au début, je pesais toujours à l’air musical latina « papi-papi, papi Chulo », et je croyais que t’étais un grand-père de +50ans^^, tu m’en veux pas?

Nope, je suis une fille de 22 ans :D

 

-Du coup, ton avis sur la musique latina en général? Et du reggaeton?

J'en écoute très très peu, et reggae je suis jamais vraiment allée au delà de Bob Marley ^^

 

-Un clip/une musique que tu trouves drôle?

Cool Patrol par Ninja Sex Party, c'est ma préférée du groupe 8) https://www.youtube.com/watch?v=-tW0G9XWaj0

 

 

-Tu sais/aimes danser?

Je suis blanche, je sais pas danser 😔 Et c'est pas mon truc préféré, désolée ^^

 

-Un gif que tu trouves marrant?

Je suis pas une immense fan de One Piece, mais honnêtement, celui-là je m'en lasse pas :D

 giphy.gif

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Papy,

 

1. Entre camarades écrivaines, as-tu des conseils à me prodiguer ? 

 

2. Quel(s) aspect(s) te donne(nt) le plus de mal dans le processus d'écriture ? En SF, j'doute pas que ça soit de s'assurer la vraisemblance de ton univers mais en rencontres-tu d'autres ?  

 

3. Tu penses quoi de la méthode flocon ? Quand tu écris, quelle est ta balance entre planification et spontanéité ? 

 

4. Utilises-tu des logiciels spécialisés pour rédiger tes scénarii ? 

 

5. Dans quel contexte aimes-tu écrire ?

 

6. Tu aimerais voir tes textes adaptés ? Si oui, sur quel format ?

 

7. Nous sommes les rares représentantes de la gente féminine sur le fofo, est-ce qu'IRL aussi tu es entourée majoritairement de mecs peu reluisants ? :-\

 

8. Quels sont les futurs saisonniers que tu attends le plus cette année ?

 

9. Et niveau sorties ciné, des attentes aussi ?

 

10. Tu t'intéresses plus au cinéma depuis quelques années, quels films et réalisateurs aimerais-tu mieux connaître à court, moyen et long terme ?

 

11. Ouran mérite une nouvelle adaptation non ?

 

12. Ton top 5 parties et personnages de Jojo ? 

 

13. La partie 5. 8) 

Modifié par Lotus
  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Les Interviews des Membres du Forum 2019 [Interview n°13 ~ Jiraya./Coraya]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...