Aller au contenu

SnK Chapitre 115


Gaël (Jufoba)
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, strikefreedom42 a dit :

Ymir a une mort merdique effectivement , déja son choix de partir était idiot , elle aurai pu se rebellé sur le bateau et en arrivant au pays , ou dans la base de marhs , bref faire quelque chose . 

 

Hannes , c'est 50/50 , il a voulu rattrapé de son erreur mais se fait avoir bêtement par Big smile .  

 

L’escouade de levy , il y avait un message derrière leur mort ( un message utile ) , pour dire que même l'élite peu se faire tué comme ça par un titan , histoire de rajouté une couche comme quoi les humains on aucune chance face aux titans .

 

Sacha = cota rien d'autre à dire . 

En soit ce n'est en rien des morts glorieuses ou marquantes comme on peut en voir en général pour des personnages même si se sont des personnages secondaires pour la plupart, mais la mort reste surprenante, simpliste je vais dire.

 

Alors je ne me souviens plus trop pour Ymir des raisons de sa désertion (peur de Mahr et de se qu'ils pourraient faire à Historia), mais dans tous les cas, on a une mort en offscreen ou on apprend qu'elle fut dévorée par un titan lors d'un rituel.

Hannes a certes voulu se racheter, mais sa mort reste simpliste et très cruel, dévorer par le titan sans ne pouvoir rien faire.

Pour l'escouade Levi je ne pense pas que le message était de montrer que les humains étaient impuissants face aux titans, tous les fans le savaient surtout avec le titén Féminin, un titan totalement différent des autres qui avait déjà fait un bon gros massacre parmi le bataille des explorations, non c'était juste pour montrer que la mort peut venir n'importe quand et de manière assez violente.

Pareillement pour Sasha, mais au lieu de montrer que la mort peut-être violente, elle peut venir bêtement, si elle avait tuée Gabi, si les membres du Bataille d'Exploration ne c'étaient pas relâchés (bah oui c'est con de laisser la porte ouverte en plein territoire ennemi).

Marco, la mort de Nanaba, Mike Zacharias, la détentrice du War Hammer titan (la sœur de Willy), Nifa (que j'aimais bien comme nouvelle seconde de Levi), etc.

 

Surtout que bon je dis ça, mais ce n'est pas comme si que Levi n'avait pas merveilleusement bien briller dans les deux précédents chapitres (comment il s'en sort malgré le piège de Sieg et parvient à l'avoir).

D'ailleurs se qui m'a fait adoré SnK outre l'ambiance, l'univers c'était se sentiment de mort omniprésent, à chaque épisodes j'avais peur, très peur car à chaque fois j'avais le sentiment que n'importe quel personnage quel qu'il soit pouvait mourir et de manière totalement "simpliste" mais très réaliste y compris les personnages favoris que l'on pouvait avoir ou que l'on pouvait apprécier (j'aimais bien l'escouade Levi, Mike, Nanaba).

 

D'une certaine manière Levi est un peu victime de sa popularité (enfin d'un certain sens), car il me donnait le sentiment d'être invincible, dans le sens intuable par l'auteur car se dernier ne voudrait pas tuer un personnage si populaire, si apprécier des fans, si important se qui au final nuisait un peu à SnK (sentiment de mort omniprésent), sensation d'invulnérabilité pour Levi et j'en passe.

De toute façon je trouve aussi que même si Levi ne meurt pas la (Hange le cache), tôt ou tard il devra mourir car il me donne trop le sentiment d'être invulnérable, chouchouter par la fanbase, l'auteur et j'en passe et puis bon ça permettra de développer Mikasa (les Ackerman n'héritent pas des capacités/expérience de ceux qui sont morts ?).

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yannsko77 a dit :

Si c'est vrai je jubile hehehe 😁 vive Sieg et enfin débarrassé de ce cheat code de Livai.

Totalement d'accord avec toi 😂

 

Livai, c'est l'archétype du personnage invincible et cheaté qui énerve tout le monde et que l'on a envie d'étrangler de ses propres mains (s'il était réel) ... 😛

 

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une mort "minable" ou "pourrie". C'est avant tout une mort tragique dans la lignée de certains héros mythiques.

En fait, c'est comparable à Achille ou à Siegfried.

Eux aussi ont eu des morts fort peu héroïque car un petit malin connaissait leur seul point faible. C'était des héros invincibles mais ils ont finit par mourir tragiquement d'une manière assez "stupide".

 

Au final, pourquoi on se souvient de Achille et de Siegfried, c'est autant à cause de leurs faits héroïques que de leur fin mémorable car celle-ci est en total contraste avec leurs exploits passés.

Leur fin est aussi la marque de la destinée implacable qui attend tout héros digne de ce nom. C'est cela qui fait la force des bonnes tragédies.

 

Au fond, il y a 2 sortes de "belle mort" bien mémorable :

  • Une sortie glorieuse façon Davy Crockett à Fort Alamo ou bien Léonidas aux Thermopyles. 
  • Ou bien, une fin tragique façon Achille ou Siegfried. Avec comme épitaphe : "Regrets éternels" car on ne saura jamais jusqu'où ils auraient pu aller.

 

Livai, à force de tirer sur la corde du destin a fini par gagner le gros lot.

Comme l'a mentionné @Totoro1980, Livai a commis une grave erreur : il a sous-estimé la détermination de Sieg et il le paye cash.

Bien sur, juste avant, il aura eu son heure de gloire en éradiquant toute sa brigade "titanisée" et en humiliant une nouvelle fois Sieg. On peut dire qu'il a ainsi ajouté une ligne supplémentaire à son CV impressionnant mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et il n'aura pas à rougir lorsqu'il se présentera devant son "créateur".

Bref, sa mort reste malgré tout mémorable. La preuve, il suffit de voir toute l'agitation que cela cause ici ou ailleurs. Je suis sur que l'on reparlera dans plusieurs années ... ;)

 

Pour finir, l'avantage avec cette fin, c'est que l'on évite le fantasme absolu de certains : Livai vs. 100000 Titans Colossaux avec Livai qui en zigouille au moins une bonne moitié ... 🙄

Allez avouer, je suis sur qu'il y a en a plein qui ont souillé leur caleçon rien qu'en y pensant ... 🤡

(Moi perso, c'est en pensant à ma copine. Chacun ses vices ... 🤣)

 

PS : Ymir qui ressuscite Sieg !!???!! 😵

Çà fleure bon le "Déesse ex Machina" !!!

Autant dire que çà sent pas la rose, çà sent même plutôt ceci --> 💩💩💩

Mais bon, attendons la sortie du chapitre pour bien comprendre avant de crier au scandale et à l'incompétence auteuriale ... 

Modifié par Frobenius
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ymir je crois que c'est à cause de sa trop grande gentilesse , elle voulu aidé reiner et berthold pour se racheté d'avoir bouffé leur pote + leur permettre de rentré chez eux , de mémoire . 

 

Pour moi la mort de Annes est bien , rien a dire dessus , bon sa aurai été mieux qui réussisse a le tué et finisse bléssé , mais 2 seconde après sois il survis et voila sois se fais bouffé par un autre titan . 

 

Pour l'escouade si , pour beaucoup il y avait un message derrière :

 

Le début du manga nous fais comprendre une chose , les humains n'on aucune chance face au titan , eren s'entraine et fort de son entrainement pour tué les titans , il pense etre près a tous les tué mais la réalité la rattrape et lui et tous son groupe se font massacré  ( la 1er fois qu'il se transforme en titan) = meme avec de l'entrainement les humains son faible face au titan . 

 

Puis vient l’escouade de levy , présenté comme l'élite de l'élite , les vétéran ultimes , ils tuent des titans a la pelle no problème , mais voila que un nouveau type de titan apparaît et la réalité les rattrapes et se font massacré = meme l'élite est faible face au titan . 

 

Jusqu’à la j'était d'accord et c'est ça qui ma plut dans le manga . 

 

Mike qui est le bras droit de Erwin , présenté comme un dur , un mec balèze , il parle pas , il te renifle pour déterminé quelle genre de personne t'es , eh bien face a la mort il pleure et appelle sa mère et pour beaucoup c'est a partir de là que le manga a perdue sa saveur . 

 

Le ""message "" on la compris depuis le temps , les humains on aucune chance face au titan , tu peu te faire tué comme ça , le problème de la mort omniprésente , c'est que tout les perso son juste relégué a des perso tertiaire . 

 

Ce coté la aurai du disparaître on descendre de manière drastique, toi tu aime ça , mais moi j'arrive plus  m'attaché au perso puisque il peuvent mourir comme ça , qu'il meurent de manière simpliste ne dérange pas , mais pour 1 ou 2 perso pas pour tous , tu fais des mort ""normale et d'autre un peu plus épique et d'autre héroique . 

 

il y a 28 minutes, Frobenius a dit :

Totalement d'accord avec toi 😂

 

Livai, c'est l'archétype du personnage cheaté qui énerve tout le monde et que l'on a envie d'étrangler de ses propres mains (s'il était réel) ... 😛

 

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une mort "minable" ou "pourrie". C'est avant tout une mort tragique dans la lignée de certains héros mythiques.

En fait, c'est comparable à Achille ou à Siegfried.

Eux aussi ont eu des morts fort peu héroïque car un petit malin connaissait leur seul point faible. C'était des héros invincibles mais ils ont finit par mourir tragiquement d'une manière assez "stupide".

 

Au final, pourquoi on se souvient de Achille et de Siegfried, c'est autant à cause de leurs faits héroïques que de leur fin mémorable car celle-ci est en total contraste avec leurs exploits passés.

Leur fin est aussi la marque de la destinée implacable qui attend tout héros digne de ce nom. C'est cela qui fait la force des bonnes tragédies.

 

Au fond, il y a 2 sortes de "belle mort" bien mémorable :

  • Une sortie glorieuse façon Davy Crockett à Fort Alamo ou bien Léonidas aux Thermopyles. 
  • Ou bien, une fin tragique façon Achille ou Siegfried. Avec comme épitaphe : "Regrets éternels" car on ne saura jamais jusqu'où ils auraient pu aller.

 

Pour achille sa dépend des versions , mais il n'est pas juste mort de la flèche dans son talon et puis avant de se faire tué , il en a tué pas mal des troyen ( je crois ) .

 

Siegfrid  est mort pour empêché une guerre ( bon sa pas marché vu le bordel après XD ) , donc déja mort utile , et c'est lui qui aurai demandé a son ami de le tué , en lui disant ou était son point faible , sa mort était devenu une nécessité pour le bien de tous . 

 

Tout les légende on un point commun leur fin , qui est juste la juste pour expliqué pourquoi ces héros ne sont plus la aujourd’hui , alors qu'ils si fort et invincible , arthur avait excalibur et avalon  le rendant invincible , pas chance il se fait piqué avalon . 

 

Hercule et ses douze travaux , il est devenu un dieux et c'est pour ça qu'il n'est plus chez les mortels . 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai envie d'écrire un truc particulièrement débile...

Imaginez..

Le bataillon fument Sieg... Ils transforment Levi en titan... Et il bouffe Sieg... Et l'histoire se répète...

 

Bon sinon c'est un peu chiant, je suis pas fan de ce genre de mort, d'une part elle est pas stylée du tout, même si on est dans snk, là c'est juste ridicule, il vient de dégommer 3 demi douzaines de titans en plus du poilu pour la 3e fois, et là il meurt comme une merde par une explosion volontairement placée à coté de lui. Merde, c'est chiant, on parle de Livai là, pas de n'importe quel random qui se fait bouffer.. Le mec le plus chaud qui meurt comme ça, vla les menaces de mort qu'Isayama va recevoir dans sa boîte au lettres. En tout cas, j'ai l'impression que pas mal sont contents de sa mort et l'aimaient pas. Ben je vais être honnête, ça me fait franchement chier, c'est vraiment relou. On parle de Livai, le premier personnage de SNK qui a mit du piment dans l'histoire, l'homme de main du bataillon d'exploration, celui qui a forgé l'esprit d'Eren, le mec le plus badass du manga, et qui nous a offert des scènes d'animation et de dessin incroyables, dans les combats principalement, mais pas que. Bon enfin bref, j'ai le seum là, en plus avec la mort de Shousa dans Kingdom, quelle semaine de mort vraiment

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de répéter ce que j'ai écrit sur le précédent chapitre, c'est plus la cohérence qui fait défaut à toute cette scène. On a du mal à y croire car on a d'autres cas où ça s'est largement bien passé avec quasiment les mêmes éléments, ce n'est pas obligatoire d'avoir les mêmes résultats mais c'est bien de comparer quand même. Mikasa qui se bouffe ses deux lances foudroyantes face à Bertolt mais qui s'en sort avec des brûlures superficielles, Levi qui esquive des tirs de Kenny dans le dos, puis de toute son escouade, pour ne citer que les cas qui ressemblent à cette scène, il y en a d'autres évidemment. On a donc des incohérences dans les capacités physiques des personnages, voire leur intelligence aussi comme avec Levi dans le chapitre précédent, ces mêmes incohérences qui arrangent bien Isayama pour faire avancer l'histoire facilement, tuer Levi et garder Sieg en vie en l'occurrence.

Levi était relativement sur ses gardes au moment de l'explosion, avec son équipement tridimensionnel en main, ce que je retiens c'est qu'Isayama veut juste nous dire qu'il était con (comme par hasard au pire moment) de ne pas avoir pensé un seul instant que Sieg puisse bouger pour une raison ou une autre, même inconsciemment, dans son sommeil par exemple, ou s'il convulsait suite à des dommages cérébraux. C'est pour ça que l'excuse "il n'avait pas conscience de la détermination de Sieg" n'est pas convaincante, il n'y a pas plus rodé que Levi que ce soit au combat, ou face à des détraqués de la ville souterraine auxquels il a eu affaire depuis sa jeunesse, c'est Isayama qui a voulu ça dans son manga, ce n'est pas l'imagination des lecteurs.

Pour ce qui est des images avec Ymir, on a rarement fait plus fort en terme de plot twist. Pour rappel, les "1 m de longueur sur 10 cm de largeur" c'est censé être les dimensions du système nerveux central d'un être humain (ce qui s'en rapproche effectivement), qu'il faut trancher pour tuer un titan car ça ne se régénère pas si c'est endommagé, c'est valable aussi bien pour les shifters que pour les titans purs. Sieg avec sa bombe dans le bide, ça le coupait largement en deux, la moelle épinière comprise, si ce n'est plus. L'excuse qui a fait que Reiner ait survécu contre Levi était possible pour Sieg aussi mais bon, c'est dommage de revenir sur les bases du manga qu'Isayama s'était imposées au début, car quelque part c'est ça qui fait qu'on accroche au manga, qui fait tout son charme. Inventer de nouvelles excuses à chaque fois que ça l'arrange ferait que le scénario serait à la portée de tout le monde, c'est ce qu'a fait Naruto, entre autres, vers la fin, pour ne citer que lui, et qui a un peu détruit tout le début du manga.

Modifié par Hyskoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frobenius a dit :

 

  • Ou bien, une fin tragique façon Achille ou Siegfried. Avec comme épitaphe : "Regrets éternels" car on ne saura jamais jusqu'où ils auraient pu aller.

Concernant Achille, on savait déjà qu'il ne survivrait pas à la guerre de Troie donc il n'aurait pas faire plus.^^

 

il y a 33 minutes, strikefreedom42 a dit :

Siegfrid  est mort pour empêché une guerre ( bon sa pas marché vu le bordel après XD ) , donc déja mort utile , et c'est lui qui aurai demandé a son ami de le tué , en lui disant ou était son point faible , sa mort était devenu une nécessité pour le bien de tous.

Ce n'est pas la version inventée dans Fate Apocrypha ?

 

Bon, revenons au sujet principal, je ne suis pas contre la mort de Livai mais je suis dubitatif quant au moyen utilisé pour sauver Sieg. 

Bref, je préfère attendre une version traduite de ce chapitre avant de me prononcer définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah pour le coup je suis bien déçu. La mort de Livai allait bien arriver un jour, ça y'a pas de soucis, mais de cette façon, pendant que l'autre Sieg s'en sors uniquement grâce au scénarium Ymir, bien tiré par les cheveux et un poil incohérent avec ce que l'on sait sur les titans de manière établis depuis le début du manga :/ 

 

Sieg il va se faire massacrer la par Hansi et compagnie s'il est bien en face quand il " renait " --" et encore, je dis ça, mais je sais très bien que ça ne sera pas le cas

Modifié par Jiraya./Coraya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jiraya./Coraya a dit :

Ouais bah pour le coup je suis bien déçu. La mort de Livai allait bien arriver un jour, ça y'a pas de soucis, mais de cette façon, pendant que l'autre Sieg s'en sors uniquement grâce au scénarium Ymir, bien tiré par les cheveux et un poil incohérent avec ce que l'on sait sur les titans de manière établis depuis le début du manga :/ 

 

Sieg il va se faire massacrer la par Hansi et compagnie s'il est bien en face quand il " renait " --" et encore, je dis ça, mais je sais très bien que ça ne sera pas le cas

 

Ce n'est pas parce que tu es un super soldat sauvant des dizaines de vies que tu es à l'abri d'une mort bête, tu peux très bien glisser et te tuer.

Et il n'y a rien de tiré par les cheveux, on parle d'un Titan Primordial de sang royal qui a des connaissances sur les titans et les Chemins que personne d'autre a.

 

De toute façon, avant de juger, il vaut mieux attendre le chapitre complet et les traductions.

Si Isayama a choisi de «tuer» Sieg pour le faire revenir grâce à Ymir/Christa/un Démon/un Dieu c'est qu'il y a une bonne raison puisque, dans le 113, Livaï aurait très bien pu mourir ou être grièvement blessé et Sieg survivre et rejoindre Floch et Hanji.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais encore une fois, ce n'est pas tant la façon de mourir de Livai qui me dérange, mais bien la cohérence vis à vis de ce qui cause sa mort, et de la situation. Sieg était bien plus proche de l'explosion que Livai, ce dernier avait son équipement et prêt au besoin, pourtant, au final, Sieg s'en sors sans aucun soucis puisqu'il revient à la vie en ayant l'air indemne, alors que Livai, bah il ne semble pas avoir pu faire ses adieux façon Kenny/Sasha qui ont eut le temps de quelques derniers mots. Après oui bien entendu, il faut voir le chapitre en entier en anglais/vf pour mieux le comprendre, et peut-être mieux l'apprécier. Là c'est ma réaction à chaud avec ce que l'on a sous les dents, rien ne dit que ça ne changera pas quand on en saura plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jiraya./Coraya a dit :

pendant que l'autre Sieg s'en sors uniquement grâce au scénarium Ymir,

J'ai vu des gens dirent que si Zeke "renaît" en fait c'est apparament parce qu'il aurait transféré sa conscience dans le Titan pur qui est venu le récupérer. En gros c'est ce truc que Reiner avait fait quand on lui avait explosé la tête mais en 10 fois pire là :noel: vu que sa conscience est partie dans un Titan. Et ça serait un de ces Titans à lui (un de ceux qui, humains, ont bu son liquide cérébro-spinal):

1551881600-unknown-6.png

Certains avaient remarqués qu'il y avait peut-être un Titan qui avait survécu à la boucherie du chap' 113 (moi j'avais rien remarqué). Du coup vlà comment Zeke aurait pu s'en sortir (après cohérent ou pas. Moi j'trouve que ça peut passer si c'est un de ces Titans soumis même si c'est limite).

 

Quand à la rencontre avec Ymir Fritz. Ben apparament Zeke serait dans le "même lieu" que Ymir après qu'elle ait bouffée Marcel:

1551882594559.png

 

Les PATHS ?

 

Ca veut pas forcément dire qu'il y a eu une "réssurection totale". A voir.

 

Quand à Levi, si il est vraiment mort (j'attend le chap' pour la confirmation) alors Isayama ce génie de la narration :catrude: Il raconte son histoire il en a rien à carrer du reste. Il a tué le personnage le plus aimé et le plus puissant qu'on pensait littéralement invincible qui survit à tout est finalement mort à cause d'une explosion qui l'a projeté tête la première sur un rocher d'après ce que j'ai cru comprendre(et je pense pas que Levi est si stupide car pour les lecteurs aussi entre le chap' 113 et 114, quasi personne avait imaginé que Zeke puisse faire le Kamikaze) sans avoir pu tenir sa promesse à Erwin (en général à part Armin et la mer, personne n'arrive à accomplir ces rêves). 

 

il y a 24 minutes, Jiraya./Coraya a dit :

Sieg il va se faire massacrer la par Hansi et compagnie s'il est bien en face quand il " renait " --" et encore, je dis ça, mais je sais très bien que ça ne sera pas le cas

Hanji est avec les Yeagerists (Floch et cie) qui veulent Zeke vivant pour Eren. Elle est leur prisonnière, elle risque de se faire descendre si elle tente la moindre petite chose.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 4evaheroesf a dit :

Concernant Achille, on savait déjà qu'il ne survivrait pas à la guerre de Troie donc il n'aurait pas faire plus.^^

 

Ce n'est pas la version inventée dans Fate Apocrypha ?

 

Bon, revenons au sujet principal, je ne suis pas contre la mort de Livai mais je suis dubitatif quant au moyen utilisé pour sauver Sieg. 

Bref, je préfère attendre une version traduite de ce chapitre avant de me prononcer définitivement.

Pas spécialement tout comme , il y a 3-4 version pour la mort de achille , il y a plusieurs versions pour siegs et pour d'autre légende . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais pas non plus fait attention au fait qu'un titan ai pu réussir à survivre à la boucherie de Livai, ça serait pas impossible, même si ouais, le transfert de conscience vers un autre hôte titan/humain je trouve ça quand même bien deux ex machina, mais bon, pourquoi pas, vu que comme tu le dis, c'était introduit de manière plus logique on va dire dans le cas de Reiner.

 

Après effectivement, je n'avais pas remarquer ce détail comme quoi Sieg serait revenue à la vie dans une ambiance collant à la renaissance d'Ymir quand elle a dévorée Marcel, ça pourrait être sympa si on en apprend plus à ce sujet, parce que ça m'a toujours intriguer de comprendre et voir ce qui se passe pour qu'un titan redevienne humain quand il a bouffé un shifter :) 

 

Oui c'est clair que même si le moyen choisi est un peu regrettable, on pourra pas reprocher à l'auteur de ne pas oser tuer les personnages qui sont populaires auprès de ses fans, contrairement à certains mangaka. 

 

Autant pour moi, j'avais oublié qu'Hansi n'était pas en bonne condition pour agir, mais sous l'effet de la tristesse colère, on ne sais jamais :D faudrait pas qu'après Livai il nous tue aussi Hansi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, effectivement il y a un petit indice qui laisserait entendre que Livai n'est pas mort. Au moment où Hanji le ramasse, elle dit directement qu'il est mort mais lorsque Floch demande à vérifier son pouls, elle ne lui donna pas de réponse et lui lança un regard meurtrier. Aussi lorsqu'elle aperçoit Zeke sortir du titan pur elle s'empresse de se jeter dans la rivière en emportant avec elle le corps de Livai. Peut être une tentative de protéger Livai à moitié mort, sinon pourquoi prendre le risque d'emporter un cadavre qui va l’encombrer plus qu'autre chose dans sa fuite ?

 

En tout cas, chose certaine, si il n'est pas mort, il a au moins perdu un bras ou juste sa main (qu'on peut voir tenir la poignée de son épée tridimensionnelle cassé sur la page où Hanji retourne le corps de Livai pour voir son visage).

 

Zeke est sauvé (ou ressuscité j'arrive pas à en être vraiment certain) par ce qui semble être Ymir (aucun nom prononcé et il ne l'a reconnait pas) qui aurait, selon Zeke "malaxée le sol et moulé son corps avec" c'est ce qu'on voit lorsqu'ils sont dans ces fameux "Paths" et il ressort ensuite de ce titan pur, qui à apparemment mal vécu l'accouchement puisqu'il en ait mort. En tout cas rien sur une histoire de transfert de conscience à la Reiner.

 

Ymir aurait peut être utilisé la vie du titan pur pour faire revivre Zeke ? 

Modifié par Knu
je fé plein de fote
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version anglaise https://ww5.readsnk.com/chapter/shingeki-no-kyojin-chapter-115/

 

Bon, je ferai une analyse approfondie plus tard, je retiens ces informations :

 

  • La promesse de Yellena de manger à une table avec Pixis est tenue, hélas pour certains et hé hé pour d'autres
  • Les Eldiens Intra-Muros (soldat du moins) sont distingués par 3 brassards : blanc pour Yeageriste, rouge pour ceux qui ont bu le vin et se sont rangée aux Yeageristes, noir pour ceux qui ont bu le vin et sont toujours anti-Yeageriste
  • Mort de Livaï infirmée (ou du moins, pas sûr à 100%). Comme Knu l'a dit ci-dessus : Hanji confirme la mort de Livai dès que Floche s'en approche et lui demande conformation par toucher de son pouls et qu'il reçoit en réponse un regard noir et jetant Livaï à la flotte dès que Floche regarde ailleurs, cela indique que Livai est blessé et inconscient. Comble de l'ironie, Zeke le sauve en sortant du titan curatif pour détourner l'attention de Floche.
  •  Eren qui semble ok avec le plan Zeke, selon leur 1ere conversation.
Modifié par NKR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vA SNK 115

https://mangadex.org/chapter/555854/1

 

Alors , détendez vous , Hanse s’est enfuie avec le corps de Livai ... Elle a dit qu il est mort et a empêché Floch de lui mettre une balle dans la tête . Il est probablement pas mort encore .

 

Eren dit à Zeke qu’il est ok sur l’eutanasie des Eldiens ... Mais c’est sûrement un mytho !

Et c’est Eren qui décide quand les 2 frères activeront l’axe !! 🤟🏼

 

Eren jour la comédie !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au final, ça n’a pas l’air si dramatique. Hansi met trop l’accent sur le fait que Livaï soit mort pour qu’il le soit réellement ! Après, il m’a pas l’air bien frais. Une grosse balafre dans la gueule, des bouts de bois incruster dans l'épiderme et, même s’il semble avoir conservé ses deux jambes, il y a laissé sa main droite (on voit ses doigts accrochés à la gâchette de sa lame, quelques mètres plus loin). Eh, comme Erwin, il a perdu sa main droite, hu, hu, hu... 

 

Bref, sinon, on désépaissît encore plus le mystère autour de Sieg, notamment sa rencontre avec Eren qui est passée assez rapidement d’ailleurs. On a la confirmation (Sieg le réfute pas, donc ça semble vrai) que le pouvoir de l’Originel retourne toujours, par défaut, aux membres de la famille royal, si j’ai bien compris (quand le possesseur meurt sans être dévoré).

Mais, selon moi, ça me semble évident qu’Eren joue la comédie en face de Sieg, qui perd sa rationalité uniquement parce que c’est son frère et la dernière personne proche de lui (autant biologiquement que psychologiquement, du moins il le pense).

 

Jelena et ce regard de l’enfer, hu, hu, hu... Pixis doit s’en mordre les doigts, l’ironie de la situation est plutôt croustillant. En tout cas, je me demande où Isayama veut nous emmener avec cette intrigue, si ce n’est pour nous montrer l'état du gouvernement. Parce que là, les acteurs principaux de cette partie sont Pixis et Jelena, qui ne sont pas le centre du monde non plus...

 

En ce qui concerne la « résurrection » de Sieg... Ça fait très divin cette mise en scène. Deux bonnes pages d’un homme nu qui sort d’un ventre. Surtout que Jelena refaisait sa comparaison entre Sieg et Dieu juste avant. Visiblement, il était dans les « Paths », comme Ymir (celle que l’on connaît), mais cette fois, avec Ymir (l’autre, du coup). J’aime beaucoup le visuel de la régénération de Sieg fait à partir de la terre et du sable. C’est très mignon (quand tu vois ce qui se passe dans le monde réelle, c’est plutôt attendrissant) et ça montre le côté divin d’Ymir, c’est presque Prométhée à ce stade !

Je ne connais pas encore le pourquoi du comment de tout ça. Peut-être que le Titan a été appelé par une dernière volonté de Sieg (« Watch me Xaver-san ! », il cri techniquement), mais bon, il pensait visiblement pas survivre à ça.

 

Gaby, bien chamboulée (c’est l’histoire de sa vie depuis le chapitre 100) par la réaction des Braus. Elle tente de s’auto-persuader, mais c’est finit, le doute est là et pour de bon. Et là, Pieck arrive et mon Dieu, j’adore ce perso ! Cette classe qu’elle arrive à avoir en gérant toutes les situations avec un calme olympien ! Plus ça va, plus elle devient James Bond ! Même si son apparition face à Eren n’annonce rien de bon pour son avenir, malheureusement...

 

EDIT : J'ai relu la traduction officielle en français, et apparement, la théorie que j'aimais sur l'Originel qui revient directement chez la famille royale si l'un d'eux meurt sans être dévoré semble fausse ('fin, du moins, Eren en parle autrement, du coup, rien ne le prouve).

Modifié par Jufoba
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement Livai n'est pas mort 😶 mais plus important on connaît enfin le dialogue qu'ont eu les 2 frères à Libério et il semblerait qu'Eren soit d'accord avec le plan d'euthanasier les eldiens et bien pour moi c'est un MENSONGE. 

Eren confirme bien qu'il a accès à TOUT les souvenirs de son père donc aussi sur une partie de l'enfance de Sieg et de sa relation avec son paternel. Il SAIT donc comment son père le traité ce qui fait qu'il a un ASCENDANT psychologique sur Sieg (d'ailleurs ce dernier est persuadé qu'Eren a vécu la même enfance que lui alors que c'est FAUX) et pour moi cela sera la grande ERREUR de Sieg dans le manga. C'est Eren qui est en train de MANIPULÉ Sieg en se servant de ses faiblesses car comme l'a expliqué Xaver, il est la clé pour débloquer le pouvoir de l'originel donc il doit faire semblant d'aller dans son sens.

Et pour le second point contrairement à Dinah qui n'a pas eu une grande influence sur Sieg , Eren a été touché par les mots que sa mère a prononcée à Sadies

Il est spécial car il est naît dans ce monde 

Peut être que maintenant Eren ne croit plus en ses mots vu comment il a changé mais selon moi il finira par suivre la voie que sa mère à souhaité pour lui et si il a besoin de la "clé" c'est sans doute pour rompre la "promesse" d'Ymir et mettre fin à LA MALÉDICTION DES TITANS 

PS :

 Si vous comprenez l'anglais ecoutez la musique avec les sous-titres (à partir de 3m30) c'est une chanson de Carla pour Eren

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc Livai est définitivement immortel

On va rebaptiser ces passages en "parce que c'est Livai", vous m'en voudrez pas

 

Bon sinon j'ai lu les 2-3 chap précédent au passage. Honnêtement c’est plutôt sympa, même si les longues phases d'intrigues/dialogue, c’est acté, dans ce manga j'y arrive pas. Dans ce chapitre encore, j'ai juste pas réussi à lire le passage entre la meuf et Pixie ou la discussion entre Eren et Zeke

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout ce qu’on peut dire sur chacun , une des plus grosses crapules de la série restera Floch ....

c’est incroyable cette évolution horrible du perso... Il avait l’air plutôt terre à terre quand il y a eu le choix à prendre entre Armin et Erwin ... mais pas mauvais comme ça ... Là c’est devenu une vraie crapule .

Modifié par Totoro1980
  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...