Aller au contenu

Kingdom chapitre 593


Akakin
 Share

Messages recommandés

Sérieusement c'est tout ce que l'on a à lire cette semaine ?...

 

C'est nul.

 

J'aime pas voir ces têtes surprises de Shin et tous, c'est logique que ça réagisse en face, où est passé votre éveille et la vision d'aigle ? Encore heureux que c'est pas un coup à la Makou qui se fait trancher la tête sans le voir venir, mais presque*. (je viens de relire les premiers jours de la bataille, comme à la première lecture, elle me reste en travers de la gorge).

Bref Chougaryu chérie réagis a peu près comme on l'avait prédit, chapitre qui suit les précédents sans trop ajouter au déroulement de la bataille, même pas envie de connaitre la traduction, next...

 

*en fait si y en a carrément qui se font trancher sans le voir venir.

Modifié par Nahaldry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu frustre par ce chapitre ... on continue a avancer dans le dur et la HSU prend cher au fur et a mesure qu elle avance
et CGR qui nous trouve rien de mieux que de sortir 2 soldat d elite qui ne font que ralentir l avance

 

je sens bien que CGR sur de lui va meme pas voir que derriere lui il y a kyoukai qui va le decouper en 2

franchement si pour repondre a la HSU il n a que cette strategie avec 2 elites autant qu il se fasse trancher

car CGR qui aura pris ten de haut n aura su nous montrer un contre des plus interessants


vivement la trad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah vivement la trad pour bien comprendre !

Donc on a CGR qui opère une fuite pour rejoindre Bananji à priori.

Il laisse derrière lui deux combattants d'élite que Shin va se farcir. Avec un headshot pour un déjà !

Dans le groupe de poursuite on a donc bien l'intégralité des troupes offensives de la HSU à savoir Denyuu, la Hi You et Sosui.

Donc quid de Kyoukai ?? Va-t'elle être en embuscade pour tuer CGR ou est-elle du coté de Ten ?

Le newbies qui voient Shin s'éloigner. Vont-ils les supporter ou vont faire tomber le QG ou autre...? ^^

 

CGR qui semble respecté KaryoTen pour avoir réussi à le pousser à la fuite.

Mais il garde ce sourire que j'aimerai bien voir tomber !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaaah cte carnage !

Le coup de shin à la fin me fait vraiment vibrer en tout cas!

 

Sinon, où est Kyoukai ? je la vois pas, le général va -t-il moins sourire en la voyant enfoncer son arme dans le bide ?

 

De l'action dans ce chapitre en tout cas ! génial !

vivement la trad !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toujours pas de kyoukai , de naki , des frères archers. Ni de mouvements stratégiques surprenant ... 

 

bref , ça ressemble à un chapitre de m... enfin de pure Baston ... 

 

bon , la blessure de shin sur la fin va peut être ouvrir une voie ... avec un peu de chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 41 minutes, Nahaldry a dit :

Encore heureux que c'est pas un coup à la Makou qui se fait trancher la tête sans le voir venir, mais presque*. (je viens de relire les premiers jours de la bataille, comme à la première lecture, elle me reste en travers de la gorge).

C'est normal que Makou se soit fait OS par surprise. On parle de Riboku, qui est sans aucun soucis largement au niveau de n'importe lequel des Grands Généraux, sinon plus. Et qui en plus est un brillant combattant.

 

Sinon, je le trouve bien ce chapitre. Il y a de vrais obstacles pour Shin, qui doit donner un peu de sa personne pour avancer. On parle de CGR, un des meilleurs généraux défensifs de Chine, pas d'un général de chambre catapulté sur un champ de bataille. Encore heureux qu'il ait quelques atouts en réserve.

 

On va bien finir par voir KK ou Naki le prendre à revers, de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu frustré quand même... Faut attendre la trad pour les dialogues et en particulier ceux de CGR qui, je l'espère, a prévu autre chose pcq sinon niveau nombre de stratégies employés je trouve un peu léger vu que c'est censé être un des meilleurs défensifs de Chine...

 

Sinon j'aime assez la façon dont shin "détruit" l'obstacle placé sur sa route presque comme s'il ne le jugeait pas digne / capable ne serai ce que de ralentir son chemin ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

C'est normal que Makou se soit fait OS par surprise. On parle de Riboku, qui est sans aucun soucis largement au niveau de n'importe lequel des Grands Généraux, sinon plus. Et qui en plus est un brillant combattant.

Ce qui passe pas c’est vraiment le côté tu m’as pas vu, pas entendu jusqu’a ce que tu sentes ma lame dans ta gorge.

 

Pour le reste, maintenant a froid c’est un chapitre okay. Naki, Kyoukai et Jin et Tan ne sont pas encore visible, j’ai hâte de savoir ce qu’ils font.

J’ai l’impression que les intentions de Chougaryu sont claires, aller au QG de la HSU.

Shousa n’est pas encore enterré, mes prières sont pour qu’il voit Shin avant la fin. Son compagnon et soutient le mérite bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les téléportations pour OS officier adverse, on en a surtout vu côté Shin. Donc un jeune officier, talentueux mais jeune et un peu grande gueule.

 

A côté, on a aussi vu celle de Rinko (qui enchaînait les officiers tués tellement vite que ça prenait une demie case) et Kanki (bonjour je suis dans le camp adverse et je bute Genpou (si ça a pris plus de temps c'est exclusivement parce qu'il est sadique... et qu'il fallait bien présenter le personnage)). Factuellement, c'était pas bien plus lent que Riboku (qui en plus devait faire vite, avant que Makou ne dégaine).

 

Donc moi ça ne me choque pas. Riboku est censé être un des plus grands génies militaires de l'Histoire. (Du reste personne ne pouvait le voir ou l'entendre, il sait être discret.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre pour ma part. La traduction valait vraiment le coup mais je trouvais que les images étaient bonnes, à la base. Je n'ai pas compris les réactions de déception. 

 

- La méthode des chasseurs de têtes aurait pu être devinée parce que ce n'est pas la première fois que Hara l'utilise. Et pourtant je n'y avais pas songé (et je n'ai lu aucune prédiction à ce sujet @Nahaldry, à moins que j'aie raté quelque chose). Gokei l'avait utilisée contre Hyou, et elle avait été déjouée par Shin, et Chougaryu lui-même avait envoyé en vain ses chasseurs contre Ouhon.  

- Je pense que Shin va prendre cher, même s'il devrait sortir vainqueur. Il a pris une sérieuse blessure et va être sacrément freiné. 

- @Suncas, effectivement Chougaryu se retire vers la gauche je pense que cela a plutôt comme effet potentiel d'exposer les arrières de Shin à Gyou'un plutôt que d'annoncer une retraite complète vers Bananji. 

- Sinon je trouve que Chougaryu est bon. Malgré la pression qu'il a sur lui, il ne fait pas de faux mouvements et agit justement (et il ne va pas inventer des trucs invraisemblables non plus). Même si Ten a anticipé tous ses mouvements jusqu'ici, c'est juste qu'elle est à un niveau exceptionnel. Le fait que Ten ait envoyé Shin et Kyoukaï en soutien montre qu'elle envisageait que derrière les lignes de Chougaryu se révèle un piège mortel. Donc il semblerait bien qu'elle ait encore une longueur d'avance. Par contre je ne suis pas sûr que Chougaryu ait encore beaucoup de cordes à son arc. Chougaryu est un général d'un excellent niveau, quoiqu'il soit resté en retrait trop longtemps. Néanmoins, le génie véritable, c'était son maître le fantasmatique. C'est lui qui avait des tactiques de dingue. Faire face à un équivalent d'Ouki, il peut peut-être, mais faire face à des équivalents de Ouki, Kyou et un génie de la stratégie en même temps, cela va devenir compliqué.

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est intense !

 

Encore un à battre pour Shin avant même d'approcher CGR.

 

Suugen qui est le seul des trois forces de frappe à ne pas encore être là.

 

Le QG qui va subir une attaque, les frères archer vont peut-être enfin apparaître !

 

Sans oublier Kyoukai et Naki qu'on a pas encore vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme chapitre, je pense qu'on va pas tarder à voir la conclusion de cette bataille. 

Selon moi, Karyo nous parle bien de ces 2 armes offensives à savoir Shin et KyouKai. 

On ne nous en parle plus depuis un moment et elle n'apparait plus beaucoup sur le front. Je pense donc que Shin faisait office d'appat pour concentrer une grosse partie de l'attention vers lui pour laisser le champ libre à KyouKai. 
 

De plus, Chouga qui nous dit ouvertement qu'aucune arme ne l'a jamais atteint. 

On compare Shin à Ouki qui l'avait utilisé comme ca flèche pour attaque Fuuki. 

KyouKai sera la flèche de Shin pour tuer le commandant ennemie. 

 

Et sinon énorme combat de Shin qui est en train de POwer Up assez salement et Sousa qu'on espère tous voir survivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas il y a méprise, ce que je pointe du doigt c'est lorsque des ennemis sont déjà sur la HSU, les cavaliers n'ont pas le temps de se protéger qu'ils sont déjà touché. Les unités pointes de flèche ça je comprend le fonctionnement, ce que je ne comprend pas (et n'accepte pas) c'est comment ils ont pu arriver là sans que les premières victimes ne les remarques avant.

Pour le prédiction il est question de la fuite anticipée de Chougaryuu. D'ailleurs, ça ressemble à un aveux de faiblesse de sa part, une déclaration de son infériorité martiale

 

Ten a l'air d'avoir bien cerné le personnage de Chouga, comme vous dites @lilas @Bloui elle a des coups d'avance, en dehors des pertes importantes dû à la stratégie mise en place c'est une victoire écrasante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec la traduction, les stratégies mises en place deviennent plus clair !

 

Donc CGR avait préparé une troupe des ses meilleures combattants pour piéger Shin car il avait anticipé sa venue.

Il dit qu'il a fait de même que Ten et donc que celle-ci va voir son QG attaqué comme on en discutait !

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Par contre je ne suis pas sûr que Chougaryu ait encore beaucoup de cordes à son arc. Chougaryu est un général d'un excellent niveau, quoiqu'il soit resté en retrait trop longtemps.

CGR précise bien qu'il se donne à fond contre la HSU et donc qu'il n'a plus rien en stock si jamais Shin passe l'encerclement ou si KyouKai débarque !

 

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

- @Suncas, effectivement Chougaryu se retire vers la gauche je pense que cela a plutôt comme effet potentiel d'exposer les arrières de Shin à Gyou'un plutôt que d'annoncer une retraite complète vers Bananji.  

Effectivement, il se voit gagner et donc ne bouge pas, pour (je suppose) revenir à son QG et donc pas de retraite chez Bananji. En même temps déserter complétement aurait un effet néfaste sur le centre pour Zhao.

 

 

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

Suugen qui est le seul des trois forces de frappe à ne pas encore être là. 

Oui du coup il est dans la dernière ligne de défense de CGR avec les newbies qui disent que Suugen a été très loin mais qu'il est juste devant eux. Et vu le carnage il a du bien tailler cette dernière ligne.

 

 

Il y a 2 heures, Bloui a dit :

KyouKai sera la flèche de Shin pour tuer le commandant ennemie

Probable dans le sens où Kyoukai est mise en avant comme une troupe offensive.

Mais quelque chose qui me plairait mais qui ne me parait pas probable c'est que la flèche soit les newbies car ils sont une centaine (comme l'était la HSU à l'époque où Ouki s'était servi d'eux) et du coup Kanto prendrait la tête de CGR qui est rivé sur Shin et serai bien power up au sein de la HUS.

 

 

Maintenant reste à voir comment Ten de son côté va gérer l'attaque du QG.

- Déplacement du QG cela semble moins être le cas car elle est toujours en place et je pense que l'attaque va bientôt arriver.

- Frères archers : Probable si la troupe ennemie est menée par un homme important et dont la mort serait suffisante pour démoraliser l'attaque. L'intérêt serait de pouvoir détruire ce leader à longue distance

- Naki : Il possède 1000 hommes donc il peut clairement s'interposer comme le font les frère Jo pour CGR. Et dans ce cas là ça reviendrait à un duel de force à celui qui la meilleur troupe d'embuscade et d'attaque de QG comme avec CGR.

- Kyoukai : Peu probable comme elle a été mise en avant en tant qu'offensive

- Autre : là ça pourrait être cool aussi, que KaryoTen nous sorte une nouvelle stratégie 😎

 

Enfin, on voit Shousa ! Peut être en train de donner ses dernière paroles car il assiste directement à la victoire de Shin sur CGR et donc se sent à ses côtés pour partir tranquillement. 

Mais les newbies ont clairement encore un rôle à jouer ! Ça me plairait tellement que Shousa leur demande d'aller prendre la tête de CGR comme la HSU avec Fuuki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère beaucoup de Kyoukai, mais peut-être que CGR va encore réussir a s'échapper et se faire free kill par Kanto et la bande ce serait tellement énorme ><

 

CGR échappe à Shin grâce à l'intervention de Gyou'un.

CGR se fait avoir par Kyoukai et Naki mais leur échappe blessé !

Et la Kanto et la bande tombent sur lui, Shousa leur dit que c'est le moment de créer l'exploit et ils tuent CGR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nahaldry a dit :

@lilas il y a méprise, ce que je pointe du doigt c'est lorsque des ennemis sont déjà sur la HSU, les cavaliers n'ont pas le temps de se protéger qu'ils sont déjà touché. Les unités pointes de flèche ça je comprend le fonctionnement, ce que je ne comprend pas (et n'accepte pas) c'est comment ils ont pu arriver là sans que les premières victimes ne les remarques avant.

 

Ah oui, effectivement je n'avais pas compris. Personnellement, dans ce sens, je n'y fais plus attention. J'accepte ces ficelles scénaristiques pour rendre le combat plus palpitant tant que cela n'atteint pas le déraisonnable.

Je comprends du coup pourquoi tu évoquais le coup de Riboku qui flirtait, même pour moi, avec cette limite. Mais j'ai passé assez vite dessus en me rappelant que Makou venait de côté et exposait le flanc de son armée. Puis qu'il avait donné le signal d'un assaut total, ce qui l'avait exposé personnellement. Même si, on est d'accord, si Futei et Kaine avaient tué un petit bataillon avant que Riboku n'intervienne, ce serait passé comme du beurre pour tout le monde. -_- 

 

Il y a 2 heures, Nahaldry a dit :

Pour le prédiction il est question de la fuite anticipée de Chougaryuu. D'ailleurs, ça ressemble à un aveux de faiblesse de sa part, une déclaration de son infériorité martiale

 

Par contre, cela, je ne le verrais pas comme cela. Cette retraite est certes un aveu de mise en danger, mais bouger le QG a aussi été montré à plusieurs reprises dans le manga comme un mouvement intelligent, sinon audacieux, notamment pour neutraliser la charge directe et brutale d'un adversaire. Là, c'est vraiment le cas. Sauf qu'il ne sait pas que Ten le sait:D

 

Il y a 2 heures, Suncas a dit :

 

Il dit qu'il a fait de même que Ten et donc que celle-ci va voir son QG attaqué comme on en discutait !

 

Ouaip, au moment où je m'étais résigné à ne voir ni Naki ni les frères archers dans cette offensive principale, voilà que ce mot de Chougaryu les remet dans la danse... 

 

Il y a 2 heures, Suncas a dit :

CGR précise bien qu'il se donne à fond contre la HSU et donc qu'il n'a plus rien en stock si jamais Shin passe l'encerclement ou si KyouKai débarque !

 

Se donner à fond et ne plus avoir de ressources ne sont pas la même chose. Chougaryu se donne à fond, et je pense qu'il a épuisé la majorité de ses trucs, mais il peut encore avoir un tour dans son chapeau. 

 

Il y a 2 heures, Suncas a dit :

Mais les newbies ont clairement encore un rôle à jouer ! Ça me plairait tellement que Shousa leur demande d'aller prendre la tête de CGR comme la HSU avec Fuuki!

 

A Kyoukaï la prioritéB|

 

Il y a 1 heure, little b a dit :

je pense que la blessure de shin n est pas anodine ...

on risque de voir gyou'un se pointait

avec un match blesse contre blesse ^^

 

Ouaip, d'autant que la seconde lame arrive. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop à quoi sert la « fuite «  de chougaryu scenaristiquement a ce moment là de l’histoire ... 

 

mais il n’est pas impossible qu’elle amorce un nouveau changement de cible ? D’ailleurs qu’est ce qui nous dit que kyoukai n’est pas en ce moment même parti mener une mission d’assassinat chez gyou un ? ...

 

quoi qu’il en soit , l’un d’eux si ce ne sont pas les deux . Vont devoir y passer rapidement sinon cette campagne sera un relatif échec en terme de résultat . Pour la hsu ... 

 

Et j’ai bien peur que ce qui se passe à gyou actuellement , nous prépare justement à cette éventualité.... 

 

Mais franchement , l’arc a trop duré Pour ne pas se finir sur une victoire importante pour la HSU ... qu’on puisse ( enfin ) passer à autre chose . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CGR fait le lievre et pousse la HSU a suivre ainsi ils offrent une plus grande ouverture a une attaque de zhao ...

il sacrifie des unites mais il fait tomber des unites adverses

il sait qu en terme de puissance il ne rivalise pas avec la HSU ^^

 

je pense que CGR semble trop sur de lui car il pense que la HSU est dans le pur style ouki

et c'est la son erreur c'est que tu as une fleche ouki et tu as une fleche plus subtil et plus proche de riboku (kyoukai/ten) si je peux me permettre

et c'est cette fleche que CGR ne prevoit pas ..

 

de toute facon meme si il y a victoire elle aura eu un cout enorme en terme de force perdue ...

pour shousa, je reste mitiger car on sait pas vraiment dans quel etat il est

et quand on se souvient de l etat de Heki avant sont coup sur rozo tous les pronostiques sont possibles

les rookies prennent une lecon grandeur nature de ce qui les attend dans les prochains conflits et franchement ils promettent un bel avenir a la hsu ^^

 

j etais peu enthousiaste avec la version coreenne et je dois dire que la trad m a pas mal reconcilie avec le chapitre

pas contre je suis etonnament surpris par CGR qui au final reste tres hautain avec ses adversaires et se contentent de shemas tres classique

j espere qu il montrera un visage autre dans les prochains chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

pas contre je suis etonnament surpris par CGR qui au final reste tres hautain avec ses adversaires et se contentent de shemas tres classique

j espere qu il montrera un visage autre dans les prochains chapitres

 

Là, j'ai comme un doute. Le type est comme cela depuis le début. Enfin bon, voire sa mort peut changer des choses... ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...