Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Demi lune zoo

Le retour du "kuma" véritable puissance et téléportation

Recommended Posts

Bonjours à tous, j'espère que vous allez bien !

 

SPOILS ; le sujet concerne de récents chapitres, pas les derniers mais au minimum l'arc Wano kuni.

 

Nous avons récemment apprit que les révolutionnaires étaient entré en action sur MARI-JOA ! Le truc, c'est qu'on pensait à un renversement du GM .Mais non.

 

Ils sont venu "récupérer" un des leurs : KUMA, ! Surpris au départ, cela devient "logique" dès qu'on analyse le personnage, ses attributs. Il vaut bien le déplacement car très spécial.

 

Kuma, qui s'occupe des Mugiwara's au moment même ou l'Amiral est décidé à prendre leurs têtes. Luffy dépassé 100% paniqué première fois! que quelqu'un lui fait baisser les bras,il comprend vite, supplie.

 

Ray arrive avant ça d'un éclairs pour éviter le pire au vaillant Zoro, stoppe à coup de claquette l'amiral lumière, tous égaré, il arrive à suivre sans problème et il ne semble etre ni inquiet, ni en danger. Pourtant KUMA arrive l tous change vite ! Relisez et voyez qu'à l'apparition de KUMA, Ray change d'expression, pour un air plus sévère style, la c'est plus compliqué. Aucun signe d'infériorité devant l'Amiral et vice versa. 

A "analyser" 1 l'apparition est instantanée et surprend on déduit la téléportation "réel" pas juste de 30m plus loin. 2 : Le niveau est similaire/égal à celui d'un Amiral. 3: Haki assez puissant pour avoir sentie la présence et situation. Légère impression que Ray, Kizaru, sentomaru sentent un petit danger venant de kuma malgré tous.

 

Un FDD de téléportation seule est en soit un gros pouvoirs mais pas assez pour le role que doit tenir kuma au final. Je pense qu'Oda à tellement boosté Big mom, Kaido donc BN que la, il cherche comment les contrer en restant logique. Il joue bien le coup car il intègre un téléporteur, utilisateurs d'air sans etre le vent. Donc moins de logique à tenir, ça ira...Si il doit "repousser le yami yami c'est pas une vrai incohérence.

 

KUMA est l'homme CHOISI par VEGAPUNK, comme model de combattant humain pour créer des Cyborgs de guerre , CHOISI = meilleurs caractéristiques : Résistance Sur!, Surement la puissance , il n'a pas eu besoin de l'utiliser donc on en sait peu, + obligatoirement  Haki voir HDR. Sans tous ça, juste son FDD balaye les mugis..

 

Bartolomiew Kuma a donc un corps idéale au combat! + puissant/résistant. Son pouvoir est or normes ! Ni sa force, ni son Haki ne son connu. C'est LE téléporteur attendu, l'air "repousser" à vitesse lumière (c'est écrit) ! repousser aussi les lames, guérir instantanément,  téléporte quelqu'un ou il veut, les rayon laser, comprime l'air surement pas que = bombe .... Haki devenu évident ! Comme BB son pouvoir efficace sur n'importe qui/quoi Qui pousse l'air pousse tout ....

 

Katakuri vs Kuma ....= Katakuri Ko flottant dans le ciel, ou collé contre un mur pr une grosse trace de patte..:))

 

Une rare capacité à pouvoir être utile contre BN = Peut-il repousser les ténèbre ?! D'après vous ? Même sans repousser les ténèbre, il peut gagner le combat en envoyant l'autre valsé à est bluea un moment clé.. Un atout puissant contre BN? Les révo's ont eu raison de déclencher une guerre pour le récupérer ? Va t-il jouer un role clé ? Amiral / Big mom vs Kuma, qui fait  fait quoi ? 

Edited by Demi lune zoo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kuma dispose,avec Law,de l'un des FDD les plus stylés et cheatés pour moi. Je les aurais bien vu agir en duo (redoutable,du style traqueur des Corsaires bannis ou chasseurs de primes,dans une fan fiction,évidemment).

Sinon un bon VS dans le topic approprié.

 

Au niveau de la puissance,Kuma est en effet le personnage "mystère" parmi les Corsaires. D'ailleurs je ne pense pas qu'il dispose d'un HDO à la Katakuri,pour éviter de le surcheater...

 

J'ai hâte de le voir à l'oeuvre,et même connaître la réelle organisation des Révolutionnaires.

 

Je ne pense pas que le pouvoir de BN soit contrable par celui de Kuma,ni par aucun autre,tout simplement car le pouvoir de BN dispose d'une technique qui transcende les FDD (celle où il annule tout),non lié finalement au côté "Ténèbres" ,qui finalement ne veut rien dire en réalité. Le Black Hole aurait dû être la technique ultime de Issho pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que kuma à un fdd plutôt cheaté et aux moments où il est apparu en personne il a mis a chaque fois les mugiwara en déroute, je me demande par contre ce qu'il vaut face au haki de l'armement (serait-il en capacité de repoussé les sabres de zoro s'ils sont imprégnés de haki ?) de plus sa capacité à téléporter est une technique de corps a corps, un ennemi plus rapide avec des attaques a distance ou qui arrive à l'entraver devrait être en mesure de contenir l'ex-shishibukai, mais oui personnage très puissant sans aucun doute

Edited by SmegmaLord

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je l'ai toujours vu comme le Shishi le plus balèze juste en dessous de Mihawk.

Il a un panel de techniques cheat et variés, et je ne suis même pas sur qu'il ai besoin du HDA pour toucher un utilisateur de FDD, logia compris.

Mais le manga avançant a son rythme actuel, je commence a penser que ça va être compliquer pour Oda de développer tout les personnages qui doivent encore l'être (Kuma, Mihawk, Weeble, Vegapunk, Shanks, Green Bull, Dragon, etc) et je me demande s'il ne va pas devoir faire le choix de plié rapidement certains d'entre eux.

  • Sad 1
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

de toute manière kuma sera mécaniquement ( sans très mauvais jeu de mot :(  ) l'un des plus puissants corsaires d'après la logique shonen qui veut qu'on est des persos de plus en plus puissant au fil de l'aventure.

Perso je l'avais toujours vu comme l'un des plus puissants, maintenant faut voir où se situe t'il réellement, je le verrais en dessous de mihawk et de weeble mais au dessus du reste, peut etre qu'avec des améliorations de vega punk il sera du niveau amiral; à mon avis on devrait avoir un arc erbaf avec comme protagonistes principaux: big mam, les géants, véga punk, kuma (et peut etre ener vu l'importance du dieu de la foudre dans la mythologie nordique)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Jersey-louis a dit :

Perso je l'ai toujours vu comme le Shishi le plus balèze juste en dessous de Mihawk.

 

Yep, j'ai toujours pensé de même ! Avec le démon Céleste, c'est le corsaire qui me fait le plus kiffé ! Il es juste surpuissant. Probablement, et la c'est mon avis persos, un des tout meilleurs persos du mangas en terme de combat... Autant qu'un amiral ou un empereur ( Ou Mihawk ? ) ? Peut être, sur Shabaody ( Pardon si je l'ai mal orthographier, pas pris le temps de vérifier ) Raylegh et Kizaru semble en tous les cas méfiant, prudent, presque inquiet de le voir apparaitre soudainement la ou il n'aurait pas du être. Un des rares grand pirates, et Corsaire, dont la réputation aux combat semble de loin surpasser sa prime. Il maitrise également un étrange fruit du démon a la perfection. Lui permet de se téléporté ( Je rappel qu'il peux se "poussé" a la vitesse de la lumière !! ) il peux repoussé n'importe quelle attaque semble-t-il, et peux envoyer des ondes de choc plus ou moins puissantes en formes de pattes ( Plus énorme vues jusqu'ici = pays du Corsaire Moria dévasté ! Bombes atomique !!! )

 

Mais moi je ne croit pas que les révolutionnaires aient réussit a la sauvé. Il y avait Fujitora et Ryokugyo sur place ( Le taureau vert ). Sabo lui même était contenu avec plus ou moins de facilité par Fujitora a Dressrosa. Les Dragon Célestes sont la pour la rêverie. La sécurité et maximale ( Même si l'homme le plus puissant du mangas ne semble lui pas être sur place ). Je ne voit pas les commandant révolutionnaire réussir a passé la dessus sans le soutient sur place du big boss Dragon ( qui sans jamais l'avoir vu combattre, et sans aucun doute suuurpuissant ! )

 

Après je suppose logiquement qu'on aura bientôt des nouvelles concernant se qui se passe la bas. Kuma a pas mal de mystères l'entourant. Ses aides répété aux chapeau de paille, son accord avec Vegapunk et le gouvernement mondial, son passé de commandant révolutionnaire, sa carrière de pirate lui ayant valu le surnom de tyran... Encore une fois, depuis sa première apparition, il fait partit des personnages que j’apprécie le plus ! Il va apporter des réponses, il apporte du mystère, et surtout il a une putain de classe bien a lui, et une puissance et un style de combat qui ferait bandé un impuissant. Moi je croise les doigt pour que, aux moment ou Oda nous fera revenir sur Mariejoie, tous les commandant seront ko, et Dragon fera une petite apparition pour une petite phase bien style dont il a le secret ! Mais sa c'est se que moi j’espère, sa serais sympa ^^ Dragon et lui même un personnage intriguant et surpuissant. Pardon si jme suis légèrement égaré du sujet de base de se topic. Demi Lune t'a ptet raisons. Kuma reviendra certainement, a un moment décisif pour les chapeau de paille. Sans doute un moment de difficultés contre Empereur ou Amiral. Barbe noir ? Sa c'est quant même a voir, mais y a du probable. Sa fera un figth sans précédent peut importe quant et contre qui il reviendra, on peux être sur qu'il aura encore, une troisième fois, un rôle décisif a jouer ! :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/03/2019 à 09:33, Demi lune zoo a dit :

Relisez et voyez qu'à l'apparition de KUMA, Ray change d'expression, pour un air plus sévère style, la c'est plus compliqué. Aucun signe d'infériorité devant l'Amiral et vice versa. 

Ben après il ne faut pas oublier qu'il affrontait Kizaru à ce moment la, adversaire qui demandait toute son attention, non seulement par sa puissance au combat mais également le fait qu'on ne peut se permettre d'être inattentif face à un amiral. A Marineford on a pu voir que ceux qui ont commis cette erreur l'ont chèrement payés par la suite (BB, Marco, Joz), Ray est assez expérimenté pour le savoir, sa vieillesse représente en plus un sérieux handicap face à un tel adversaire. Il se fatigue après quelques échanges face à Kizaru, donc sa condition physique n'est pas au top.

 

Kuma est officiellement un allié du gouvernement, donc si il s'était joint au combat ça aurait été du 2 vs 1, et Ray n'aurait aucune chance face à un tel duo, il se sentait en sérieux danger à ce moment la d'ou son expression faciale. Quand à Kizaru, ben il semble se méfier des corsaires comme Smoker qu'il voit comme des traitres potentiels à juste titre, d'ou le fait qu'il lui demande qu'est ce qu'il est en train de dire à Rayleigh.

 

Pour ce qui est de son niveau en combat, je le vois très puissant, proche des amiraux et yonkou, sans être leur égal pour autant ce qui est déjà énorme en soi. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Luminel a dit :

Pour ce qui est de son niveau en combat, je le vois très puissant, proche des amiraux et yonkou, sans être leur égal pour autant ce qui est déjà énorme en soi. 

Je suis d'accord sur tous les points que tu cites sans doutes possible ! Maintenant qu'on sait que ça fait 40 ans que Garp est "le Héros de la marine" La hiérarchie a changé. Aussi bien c'est lui "le plus fort" Pour ça qu'il tape des barres.....Quand tous les autres panique

 

Kuma, allier du gouvernement en principe oui, il leurs à plutot fais à l'envers 2 fois de suite avec les mugiwaras. Tant qu'il avais tout son esprit, il était, plutot

dans un jeu d'espion entre 2 . Le truc, je viens d'y penser est qu'au tous début, Kuma est présenté avec une prime. Donc encore avant d'etre révolutionnaire, il à été pirate.

 

Pour Ray, Il est au minimum bien placé dans top 10. L'un des 2 uniques "spécialistes" du hdr le pouvoir des Elus etc.., inexploré. Plusieurs perso l'on utiliser un 1er stade. Aucun n'a prouvé telle ou telle théories. ni démontrer une bonne raison pour justifié  20 ans de"hype" le hdr  "maîtrisé" se doit d'être foudroyant !

 

La pseudo technique de "KO artificiel". Ne peux pas être la finalité ! Je pense à l'indice que donne ces phases, à savoir que le hdr est "projeté" il est le seul à être utilisé à distance, et sans "contacte"  Sinon, Ces"KO mentaux" servent à "valider" à 100% que celui qui en provoque est "élue" et a  accès au Hdr.

 

Pour Kuma, le truc c'est que depuis des années on à jamais mis en cause son pouvoir étrange vue que finalement on l'a pas vue longtemps ce type la.

Le 19/03/2019 à 20:56, The Dancing Bear a dit :

Sinon un bon VS dans le topic approprié.

J'ai capté, j'avais mal lu le mot topic.

Edited by Demi lune zoo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 19/03/2019 à 21:13, SmegmaLord a dit :

C'est vrai que kuma à un fdd plutôt cheaté et aux moments où il est apparu en personne il a mis a chaque fois les mugiwara en déroute, je me demande par contre ce qu'il vaut face au haki de l'armement (serait-il en capacité de repoussé les sabres de zoro s'ils sont imprégnés de haki ?) de plus sa capacité à téléporter est une technique de corps a corps, un ennemi plus rapide avec des attaques a distance ou qui arrive à l'entraver devrait être en mesure de contenir l'ex-shishibukai, mais oui personnage très puissant sans aucun doute

Il présente sa capacités disant " le pouvoir de tout repousser"à moins, je confonde cette expression, je crois pas. Vue que je pars du principe qu'il repousserai le ténèbre, même si j'y crois à 10 20% 

Si il ne repousse pas le Haki ? Que ce soit dans des sabres ou ailleurs, il est Hort Jeu! Son FDD  devient inutile.Je  pense que si les Révo sont allez le chercher c'est qu'il est très important ...

Il ne sert plus à grand choses..... Vue que tous utilisent le haki maintenant. Moi, je part du fait que de base, il est super balèse sans son pouvoir. C'est pas ça que végapunk l'a utilisé comme model.

 

 

Désolé, j'ai fais une mauvaise manip, j'ai effacé une partie de ce que j'ai écris et posté un 2 eme message, l'édite n'as pas pris ou bien je me suis planté.

Edited by Demi lune zoo
Erreur de manipulation dans entre les 2 message suivis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après son fruit à une limite : sa zone d'application, seules les paumes de ses mains ont l'abilité du fruit, une personne suffisamment rapide ou avec de très nombreuses attaques (je pense notamment à kizaru) devrait tout de même le mettre plus qu'en difficulté, qu'en est-il d'une attaque de masse ou semi-tangible ? S'il se fait attaquer par crocodile avec une tempête de sable il ne pourra repousser que les grains de sables qui touchent la paume de sa main ? S'il se fait recouvrir de lave, de poison ou de mochi pourra t'il se débarrasser de l'entièreté de la masse de ce qui lui est balancer dessus ou seulement celle qui est en contact ? 🤔

Edited by SmegmaLord

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, SmegmaLord a dit :

Après son fruit à une limite : sa zone d'application, seules les paumes de ses mains ont l'abilité du fruit, une personne suffisamment rapide ou avec de très nombreuses attaques (je pense notamment à kizaru) devrait tout de même le mettre plus qu'en difficulté, qu'en est-il d'une attaque de masse ou semi-tangible ? S'il se fait attaquer par crocodile avec une tempête de sable il ne pourra repousser que les grains de sables qui touchent la paume de sa main ? S'il se fait recouvrir de lave, de poison ou de mochi pourra t'il se débarrasser de l'entièreté de la masse de ce qui lui est balancer dessus ou seulement celle qui est en contact ? 🤔

Alors la, je n'en ai aucunes idées, tu à raison, tes argument par rapport à ce qu'on a vue ne sont pas impossible concrètement  :) Mais tu peux inverser les choses !

 

Tous ceux qu'i n'ont pas cette capacité, de repousser, ne sont pas pour autant touché par les technique que tu cites, il trouves d'autres façon de faire !

 

Il y a un truc qui est .... Franchement, même si j'aime beaucoup le perso de crocodile, Vraiment j'aime son style, le dessin etc .

d'ailleurs, j'ai toujours trouvé, que le fait que luffy batte ça colle pas trop lol crocodile....... Crocodile à un fruit parmi les top 10 min le sable, le vent, la sécheresse. :)

 

e pense, que vrai problème qu'a crocodile, c'est un génie pour son fdd ...    Donc, il est tous simplement faible, de base, , il est lent, il encaisse tous.  Imagine un combattant déja

rapide, rokushiki et compagnie et que tu rajoute par dessus Fdd sable !  Lucci, Kaku, Sabot etc.....Les mec deviennent des gros morceaux.

 

Même la grosse bigMome à peaux ultra dur, est reste remplie de sang , normalement, crocodile peut la assécher, il l'a fait sur caoutcouc !  blindé au hda, c'est impossible d'étre sans liquide.Donc crocodile bouzillé tous les corps armement les plus solide  :)  

 

Par contre, même sans parler du fdd de chacun, le niveau de combat de Kuma et celui de Croco ......C 'est un écart vraiment grand , parce que Kuma vois toute l'équipe alors qu'ils ont progressé tous et ça va vite, première fois du manga je crois, ou luffy lache l'affaire direct.....Il essaye 3 4 coup, il  capte tout de suite que c'est pas .....

 

Luffy vs crodile, c'est même TRES chelou mais c'est comme ça qu'oda à fait ... à mon avis c'est une erreur c'était les début ils savait pas

Edited by Demi lune zoo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 20/03/2019 à 08:37, Snif a dit :

Mais moi je ne croit pas que les révolutionnaires aient réussit a la sauvé. Il y avait Fujitora et Ryokugyo sur place ( Le taureau vert ). Sabo lui même était contenu avec plus ou moins de facilité par Fujitora a Dressrosa. Les Dragon Célestes sont la pour la rêverie. La sécurité et maximale ( Même si l'homme le plus puissant du mangas ne semble lui pas être sur place ). Je ne

Merci pour ta participation et tes arguments. ( je mets une phrase en gras pour couper ,ce qui ne  concerne que la citation. Le reste est plus globale  :) )

 

En fait, il y a une chose qui intrigue plus que le reste et que j'ai pas pris en compte. D'ailleurs j'ai l'impression qu'on est tous passé à coté.

 

Admettons que malgré tous, les révo ai réussi à le sauvé, c'est vrai que quand on voit le niveau de fujitora et qu'on imagine l'autre Amiral avec un pouvoir de fou .... Ca devient compliqué. en même temps, Sabo a déjà combattut brièvement Fujitora, il sait à quoi s'attendre. Même si ils pensaient passer à coté, ils ont bien du envisager le combat, et même si il est doué, je ne vois pas sabot battre l'un des 2.

 

Mais bon, admettons que les autres révo soit de gros morceaux ( sabot est sensé est le numéro 2 ....)

 

Le vrai problème, c'est que ce qui était une affaires classée pendant la guerre de  MF ou après les retrouvailles des mugiwara's.

 

C'est que Kuma n'éxiste plus ! Il y a une scène ou Ivankov voit Kuma et essaye de lui parler, et donflamingo qui connais bien les

affaires un peu sombres du GM, dis à Ivankov que ça y est c'est fait, Kuma à été complètement transformé, il qu'on peut le considéré comme mort!

 

Alors quel est ce bordel qu'on a aujourd'hui ? C'est illogique! Et pour le coups, au niveau des révo....( je prend un ton agacé exprès ;) )

Ca fait beaucoup ! Déjà que le passage "super important"ou on voit Burgesse de l'équipage BN,  ce retrouver sur une ile secrète, depuis un bail. Il appel son équipage avec les coordonnées...  A cette époque la, il y a 4 ans, Ko de voir cette scène en fin de chapitre et ensuite plus rien la dessus, ça, c'est One pièce, on le sait, les petites feintes pour la hype et ensuite on sait qu'on va patienté...

 

Parlant de patienter, j'ai stoppé complètement OP à cette période, j'ai repris il y a 2 mois. Reviens en sur la scène "burgesse" avec quasiment 200 chapitres à lire.....Je vais voir cette invasion de BN chez dragon, enfin, il va se montrer ! Non seulement on voit rien et en plus on nous dit que les révo on déménagés, que BN a bien saccagé l'ile.... ! Même si  il restait la moitié des 200 scans, je n'attendais plus flash back ! 

 

Pour dire que, pour Kuma, l'histoire est forcément compliqué pour tenir debout, rien de dragon n'est montré, de nouvelles têtes sont apparus + une bataille impliquant deux Amiraux. Tous passe encore à la trappe.... Je ne pense pas qu'oda puisse suivre toutes les pistes, ça semble trop juste. Selon les Youtubeurs, qui ont des petits bonus ici et la, qui viennent du Japon et des salon de manga etc.... Oda , est décidé à finir l'histoire.

 

La trame principale , a été boosté depuis les 900 chapitres, La grandes guerre arrive, 2 youko sur l'ile, les samurais pleuvent, un Amiral à dévoiler, Shanks sort encore la phase de l'année, une reine du monde arrive, Luffy one shot, Barbe noir chasse les fdd , pas d'info sur qui sont les "d", Végapunk à inventé un truc pour remplacer les CC....

 

Les révo, à moins qu'ils viennent sur Wano ? Pourquoi, ils iraient d'ailleurs ? Ne sont pas prioritaires au final..

 

 

Edited by Demi lune zoo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

le problème, c'est que vous partez du principe que si les révo veulent récupérer Kuma, c'est parce qu'il a une importance militaire (je m'excuse si je me trompe dans ma compréhension de votre point de vue)! Sauf que ce n'est pas comme ça que c'est présenté dans le manga! Kuma est un camarade, un ami pour les révolutionnaires, que le GM a décidé de punir pour en faire un exemple! Et là, ils voient le corps de leur ami traîné dans la boue! Il a beau ne plus être "leur Kuma" (il faut aussi préciser qu'on ne sait pas - ou du moins, les révo ont toutes les raisons d'espérer - si le processus n'est pas réversible), il n'en demeure pas moins que, dû à l'attachement émotionnel qu'ils avaient pour lui, ils se sentent obligés de venger l'honneur de leur camarade!

 

C'est le même genre de choses avec la mort de BB et Ace et leurs corps que Shanks a réclamé: Ils sont peut-être morts, mais ils méritent le respect!

C'est donc juste une question de respect du souvenir d'un camarade, pas une question de puissance militaire! Il est émotionnellement spécial pour eux, pas militairement!

 

Edit: Au fait, vu le pouvoir répulsif du Haki qui est censé être à la base très efficace contre les FdD et vu chez Sentomaru et Rayleigh, cela me paraît plus intéressant que le pouvoir répulsif de Kuma!

Edited by Mahoumaru
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 21/03/2019 à 15:37, Mahoumaru a dit :

le problème, c'est que vous partez du principe que si les révo veulent récupérer Kuma, c'est parce qu'il a une importance militaire (je m'excuse si je me trompe dans ma compréhension de votre point de vue)!

 

C'est le même genre de choses avec la mort de BB et Ace et leurs corps que Shanks a réclamé: Ils sont peut-être morts, mais ils méritent le respect!

C'est donc juste une question de respect du souvenir d'un camarade, pas une question de puissance militaire! Il est émotionnellement spécial pour eux, pas militairement!

 

Edit: Au fait, vu le pouvoir répulsif du Haki qui est censé être à la base très efficace contre les FdD et vu chez Sentomaru et Rayleigh, cela me paraît plus intéressant que le pouvoir répulsif de Kuma!

Salut,non tu ne te trompes pas c'est bien ça hypothèse ! Kuma aurai une importance militaire ( selon la théorie ). 

 

Combiné aux techniques que tu cites, les capacités de Kuma seraient utiles. On dirait que la téléportation est juste une boutade ? Perso, je voit ça comme "du lourd".

Aucunes techniques de Haki répulsif ne va jusqu'à repoussé à ce niveau.

Il faut partir du principe qu'a la base, Kuma est très fort et que son fdd est en bonus. Sur que si il n'a aucunes autres qualités, c'est moins intéressant.

 

Récupérer le corps d'un ami "mort" ...Fait trop "léger" pour combattre les Amiraux ect.... Soit Kuma n'est pas la seule cause de leurs l'action. Soit si, donc il a un rôle spécial à jouer. Le coté "tu es mon ami = tu es valable". Ace, bon exemple: Un "d", doué, assez de qualités pour être valable à sauver. Un pirate lambda déclencherai la même chose ?

 

L'utilisation de Haki à distance est de plus en plus mise en avant, longtemps vue comme idée foireuse. Je me répète mais le hdr est la forme utilisable à distance d'entrée.

 

 

 

Edited by Demi lune zoo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 23/03/2019 à 10:38, Demi lune zoo a dit :

Récupérer un ami "mort" en plus...Trop léger. Soit Kuma n'est pas la seule cause de l'action, si oui, il a un truc spécial.. Dans OP, mangas, .... Le coté "tu es mon ami = tu es dignes ou quelqu'un". Ace, bon exemple : BB a de l'ambition pour lui, car c'es un "D", doué, plusieurs qualités. etc. Les Jap's pas sentimentaux. Les faibles n'ont rien à faire avec les forts.

Tu te trompes sur "les japonais ne sont pas sentimentaux"! Ils ne le sont pas plus, ou moins, que n'importe qui dans le monde.

Et pour revenir au sujet qui nous intéresse, la culture manga, les nekketsu jouent tous beaucoup sur le lien qui lie le héros à ses camarades, sur l'amitié! Et One Piece en est un, quoi qu'on en dise. Toute l'histoire de One Piece est d'ailleurs même construite sur le principe du "les forts doivent protéger les faibles"! C'est ce qui distingue les deux catégories de pirates de l'univers de One Piece: ceux qui utilisent leurs pouvoirs pour dominer les faibles, et ceux qui utilisent leur force pour protéger les plus faibles! Chaque arc nous montre Luffy qui utilise sa force pour venir en aide à ceux-là qui ne peuvent pas se protéger eux-même!

 

Et à Enies Lobby, on apprend que pour Luffy, ce n'est pas la force qui compte pour ses camarades: Ils ont beau être faibles, ce n'est pas une raison pour qu'ils ne puissent pas réaliser leurs rêves et naviguer avec lui! C'est à lui de devenir assez fort pour les protéger et s'assurer de ne pas les perdre!

(c'est d'ailleurs ce que ressentent tous ses camarades! Luffy a beau être puissant, il a aussi ses faiblesses et chacun veut devenir assez fort pour protéger leur capitaine et ses rêves)!

 

Alors, si, les faibles ont leur place avec les forts!

 

Le 23/03/2019 à 10:38, Demi lune zoo a dit :

Tôt ou tard, le héro a un don. Naruto partait pour aller contre ça.........Mais non.. DBZ et Bleach, pire.

 Désolé, j'avoue que je ne comprends pas cette partie. Qu'est-ce que tu entends par "don" et par Naruto partait contre ça mais finalement non? Dès le départ, Naruto se traîne avec kyuubi, et pour Luffy, on connaît tous sa chance insolente et sa capacité à rassembler les gens autour de lui (à faire d'eux des amis, justement)!

 

 Aussi, je ne comprends pas le lien entre "le héros a un don" et Kuma contre BN! Impliques-tu que Kuma est le "don" de Luffy?

 

----------------------------

 

 Pour Ace, je doute fort que ce soit parce qu'il est un D. que BB est parti le chercher! L'équipage de BB s'est mis en branle pour sauver un camarade et montrer ce qui arrive quand on s'en prend à l'un des leurs! Ils ne pouvaient pas ne pas agir! C'est le code des pirates, c'est le rôle du capitaine et de l'équipage de soutenir ses membres (sauf dans les équipages comme celui de BN peut-être où, oui, c'est la puissance qui semble le plus important et où les faibles n'ont rien à faire avec les forts. Il y a d'ailleurs fort à parier que si Burgess n'avait pas rattrapé le coup en apportant quelque chose, il aurait grandement perdu en influence au sein de son équipage après sa performance/échec à Dressrosa)! Ne rien faire aurait envoyé le message qu'ils n'avaient rien à cirer de ce qui arrive à l'un des leurs.

 C'est la même raison qui a poussé Luffy à s'attaquer à Enies Lobby pour sauver Robin, et qui a poussé Moria à envahir l'île de Barbe Noire pour venir au secours d'Absalom!

On peut trouver ça léger (c'est d'ailleurs en jouant sur ça que Akainu a pu retourner le cerveau de Scuardo), mais c'est une raison qui se suffit très bien à elle-même sans avoir besoin d'invoquer le côté super spécial d'Ace pour le vieux pirate!

Et si eux peuvent le faire, je ne vois aucune raison qui empêcherait les révo d'en faire de même alors que la rêverie leur offrait l'occasion de faire d'une pierre deux coups.

 

 Je ne dis pas qu'il est impossible que Kuma soit effectivement "militairement spécial" et il ne fait aucun doute qu'il est puissant! Mais je ne crois absolument pas que ce soit trop léger que les révolutionnaires aient saisi l'occasion de la rêverie pour libérer leur camarade et par là même déclarer la guerre au GM.

(Il n'y a rien qui dit qu'ils ont décidé de déclarer la guerre pour sauver Kuma! Ils ont très bien pu décider de sauver Kuma et déclarer la guerre au GM, les deux en même temps: Une pierre, deux coups)

 

--------------------------------------------

 

Néanmoins, j'ai bien envie d'explorer la question et ta théorie m'a fait revoir un peu le cas de Kuma et des révolutionnaires!

 

 Je ne cache pas que j'ai également été surpris lorsqu'ils ont dit qu'ils étaient là pour ça, dans le chapitre 908, surtout parce que ça ne colle pas vraiment avec Morley qui dit juste avant qu'il n'y a pas moyen qu'ils laissent Kuma à ce destin, ce qui normalement implique qu'il n'est pas la raison première de leur présence (ou en tout cas, pas la seule), ainsi qu'avec le fait que leur objectif était normalement de déclarer la guerre au GM.

 

 Ton idée est née parce que tu cherchais à expliquer pourquoi les révolutionnaires risquent tout pour sauver Kuma à la rêverie (encore une fois, je ne pense pas qu'ils ont décidé de sauver Kuma au risque de déclencher une guerre, mais que leur objectif étant de faire tomber le GM, les deux buts sont d'importance identiques - sauver Kuma, parce que c'est leur ami et qu'ils ne peuvent pas le laisser à ce destin, et déclarer la guerre au GM parce que le temps est venu de passer à l'attaque. Mais bon, rien n'empêche que je me trompe et que t'aies raison), mais même si Kuma a quelque chose de spécial militairement comme le suggère ta théorie, ça ne rend pas les choses plus logiques du tout:

- En effet, si Kuma est militairement important pour eux, pourquoi ont-ils attendu qu'il soit totalement lobotomisé pour le récupérer? Ils auraient pu récupérer Kuma à n'importe quel moment avant sa transformation complète, spécialement durant les deux ans où il a passé le plus clair de son temps sur Shabaody, vraisemblablement sans escorte! (Après, j'admets que ça vaut aussi pour le coup du sentimentalisme).

 Si Kuma représente un avantage militaire, dès le départ même, les révo ne l'auraient pas laissé leur échapper! Ce n'est simplement pas logique.

 

 A moins que Dragon n'ait appris la "spécialité" de Kuma que récemment et ça, encore une fois, ça reste très bizarre! Comment aurait-il appris ça que maintenant?

Ivankov ne savait pas pour les expériences subies par son camarade parce qu'il était enfermé à Impel Down! Mais Dragon, Sabo et tous les autres étaient au courant que le GM était en train de le transformer (de la même manière qu'ils devaient être au courant que Kuma avait accepté de subir ce châtiment il est évident qu'il aurait pu fuir et se faire protéger par les révo s'il avait voulu. Le GM devait sans doute avoir un moyen de pression, probablement une menace sur le royaume dont il était le prince - peut-être une menace de retrait de l'alliance, ce qui pourrait causer de nombreux ennuis aux habitants). Mais ils n'ont rien fait pour garder cet "atout"? Attendant qu'il soit complètement lobotomisé et amené dans l'endroit le plus sécurisé qui existe sans doute dans le monde de One Piece pour alors se lancer dans une mission suicide? C'est complètement stupide de leur part, je pense.

 

 Une autre réponse serait qu'ils voulaient que Kuma soit militarisé par Végapunk et donc c'est la technologie de Végapunk en plus qui fait de Kuma un atout militaire spécial (je crois que tu l'impliques un peu dans ton poste). Mais encore une fois, au cours de sa garde du Sunny, Kuma avait déjà été complètement transformé et il aurait alors dû être mûr pour la récolte et ce avant qu'il ne puisse rejoindre ses nouveaux maîtres. De même si c'est la technologie d'armement qu'ils voulaient, ils auraient dû commencer par protéger Kuma et aller chasser Végapunk directement! Je doute sérieusement qu'il soit aussi protégé que l'est Mariegeoise, surtout en période de rêverie! Encore une fois, c'est une mauvaise stratégie de la part de Dragon et des révo.

 

 Tout cela m'amène à penser que Kuma n'a rien d'indispensable pour l'armée révolutionnaire! Evidemment, c'est un puissant atout du fait de la puissance certaine du personnage, mais je ne crois pas qu'il soit plus important qu'un autre.

(je suis toute ouie s'il y a des choses que je n'ai pas prises en compte)

 

------------------------------------------------

 

Il y a beaucoup de choses curieuses à propos de Kuma, et de sa relation avec les révolutionnaires et le Gouvernement Mondial.

La plus importante question reste "Pourquoi s'est-il soumis au GM et les a laissé lui voler sa vie?"

 

 Nous savons que Kuma est un ancien roi d'un royaume affilié au GM! Cela pourrait être la cause de sa soumission car le GM devait forcément avoir un levier, quelque chose pour exercer une pression sur lui et l'obliger à accepter son sort. Une menace sur son royaume d'origine pourrait justement être ce levier, le genre de menaces contre lesquelles les révolutionnaires ne pourraient rien faire (par exemple, si le GM menaçait de retirer ce royaume de l'alliance et donc de la laisser sans protections, cela pourrait créer un chaos dans le royaume et la population souffriraient avant même que les révo, si possible - ils ne peuvent pas non plus mettre toutes leurs forces dans un seul royaume - ne rétablissent l'ordre). C'est peut-être la raison pour laquelle il a quitté les révolutionnaires, est devenu corsaire et s'est laissé lobotomisé... pour protéger sa patrie.

 Le fait que le GM l'ait laissé gambader librement, sans escorte, me conforte dans l'idée qu'ils étaient sûrs qu'il n'essaierait pas de s'échapper.

 

 Enfin, dans le chapitre 593, suite à la guerre au sommet, on retrouve Dragon et Ivan alors qu'ils discutent via den den! C'est dans ce chapitre que le chef des révo. annonce pour la première fois sa volonté de rassembler tous les commandants de l'armée révolutionnaire dans un future proche (signe qu'il prévoyait de déclarer officiellement bientôt la guerre au GM et vu qu'il n'est pas allé chercher Kuma sur Shabaody, cela montre aussi que ce rassemblement n'avait rien à voir avec ce dernier).

Dans la même bulle, il annonce son désir d'expliquer à Ivan ce qui est arrivé à Kuma et le kama-king pointe l'étrangeté du fait que Kuma se soit soumis au GM! Vu la tête que fait Dragon à ce moment-là, peu importe les raisons de l'ours, les révolutionnaires les connaissent certainement.

 

Mais franchement, jusque-là, je trouve qu'il n'y a rien qui laisse penser que Kuma ait une quelconque super importance militaire pour les révolutionnaires. 😕

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Mahoumaru a dit :

Tu te trompes sur "les japonais ne sont pas sentimentaux"! Ils ne le sont pas plus, ou moins, que n'importe qui dans le monde.

Et pour revenir au sujet qui nous intéresse, la culture manga, les nekketsu jouent tous beaucoup sur le lien qui lie le héros à ses camarades, sur l'amitié! Et One Piece en est un, quoi qu'on en dise. Toute l'histoire de One Piece est d'ailleurs même construite sur le principe du "les forts doivent protéger les faibles"! C'est ce qui distingue les deux catégories de pirates de l'univers de One Piece: ceux qui utilisent leurs pouvoirs pour dominer les faibles, et ceux qui utilisent leur force pour protéger les plus faibles! Chaque arc nous montre Luffy qui utilise sa force pour venir en aide à ceux-là qui ne peuvent pas se protéger eux-même!

 

Et à Enies Lobby, on apprend que pour Luffy, ce n'est pas la force qui compte pour ses camarades: Ils ont beau être faibles, ce n'est pas une raison pour qu'ils ne puissent pas réaliser leurs rêves et naviguer avec lui! C'est à lui de devenir assez fort pour les protéger et s'assurer de ne pas les perdre!

(c'est d'ailleurs ce que ressentent tous ses camarades! Luffy a beau être puissant, il a aussi ses faiblesses et chacun veut devenir assez fort pour protéger leur capitaine et ses rêves)!

 

Alors, si, les faibles ont leur place avec les forts!

 

 Désolé, j'avoue que je ne comprends pas cette partie. Qu'est-ce que tu entends par "don" et par Naruto partait contre ça mais finalement non? Dès le départ, Naruto se traîne avec kyuubi, et pour Luffy, on connaît tous sa chance insolente et sa capacité à rassembler les gens autour de lui (à faire d'eux des amis, justement)!

 

 Aussi, je ne comprends pas le lien entre "le héros a un don" et Kuma contre BN! Impliques-tu que Kuma est le "don" de Luffy?

 

----------------------------

 

 Pour Ace, je doute fort que ce soit parce qu'il est un D. que BB est parti le chercher! L'équipage de BB s'est mis en branle pour sauver un camarade et montrer ce qui arrive quand on s'en prend à l'un des leurs! Ils ne pouvaient pas ne pas agir! C'est le code des pirates, c'est le rôle du capitaine et de l'équipage de soutenir ses membres (sauf dans les équipages comme celui de BN peut-être où, oui, c'est la puissance qui semble le plus important et où les faibles n'ont rien à faire avec les forts. Il y a d'ailleurs fort à parier que si Burgess n'avait pas rattrapé le coup en apportant quelque chose, il aurait grandement perdu en influence au sein de son équipage après sa performance/échec à Dressrosa)! Ne rien faire aurait envoyé le message qu'ils n'avaient rien à cirer de ce qui arrive à l'un des leurs.

 C'est la même raison qui a poussé Luffy à s'attaquer à Enies Lobby pour sauver Robin, et qui a poussé Moria à envahir l'île de Barbe Noire pour venir au secours d'Absalom!

On peut trouver ça léger (c'est d'ailleurs en jouant sur ça que Akainu a pu retourner le cerveau de Scuardo), mais c'est une raison qui se suffit très bien à elle-même sans avoir besoin d'invoquer le côté super spécial d'Ace pour le vieux pirate!

Et si eux peuvent le faire, je ne vois aucune raison qui empêcherait les révo d'en faire de même alors que la rêverie leur offrait l'occasion de faire d'une pierre deux coups.

 

 Je ne dis pas qu'il est impossible que Kuma soit effectivement "militairement spécial" et il ne fait aucun doute qu'il est puissant! Mais je ne crois absolument pas que ce soit trop léger que les révolutionnaires aient saisi l'occasion de la rêverie pour libérer leur camarade et par là même déclarer la guerre au GM.

(Il n'y a rien qui dit qu'ils ont décidé de déclarer la guerre pour sauver Kuma! Ils ont très bien pu décider de sauver Kuma et déclarer la guerre au GM, les deux en même temps: Une pierre

 

Néanmoins, j'ai bien envie d'explorer la question et ta théorie m'a fait revoir un peu le cas de Kuma et des révolutionnaires!

 

 Je ne cache pas que j'ai également été surpris lorsqu'ils ont dit qu'ils étaient là pour ça, dans le chapitre 908, surtout parce que ça ne colle pas vraiment avec Morley qui dit juste avant qu'il n'y a pas moyen qu'ils laissent Kuma à ce destin, ce qui normalement implique qu'il n'est pas la raison première de leur présence (ou en tout cas, pas la seule), ainsi qu'avec le fait que leur objectif était normalement de déclarer la guerre au GM.

 

 

 

------------------------------------------------

 

 

Salut ! :)

 

Il doit y avoir un décalage quand on "édite" ou "réedite" un message parce que j'ai enlevé plusieurs passages que tu cites justement parce qu'ils n'étaient pas assez clairs. 

même si je garde l'idée mais ça faisait long.... Comme tu fait long aussi je m'expliquerai sur ce que j'ai voulu dire, c'est vrai que la c'est pas net (Naruto, don etc.....)

 

J'ai lu tout ton message ! Et honnêtement, j'aime bien ce genre de post bien argumenté ! Que la personne n'hésite pas à faire " un pavé" que beaucoup n'aime pas.

 

Je pars du taf pour aller dormir donc je te répondrai plutot cette nuit... Juste pour 2 choses,( effectivement aucun liens entre "héros à un don" et BN )

 

Naruto, vite fais, ce que je veux dire c'est que le type est sans arrêt traité de "raté" et que d'autres sont des "génies", (néji, sasuké) et donc, la première partie tourne la dessus,

un génie est mieux qu'un raté Sauf, si le raté bosse 10 fois plus etc... Pareil avec Lee, il peut rivaliser avec un génies grâce à gros travail + sacrifice physique. Naruto est un peu comme ça.

En fait, il est pas juste ça! Il est enfant de kagés, apparenté aux uzumaki +ou- senju, donc le top. Et enfants de la prophétie, affilié au crapauds = mode sennin. Du coup son seul travail n'est pas assez. C'est un faux "raté", réellement, pas du tout. Il doit éveiller ses facultés mais il en à dans le sang. Le perso que j'ai préféré c'est Gai, rapport à tous ça.

 

Je répondrai au reste plus tard ! Bonne journée.

Edited by Demi lune zoo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh... Je n'avais pas vu l'édit (j'avais commencé à écrire ma réponse avant, mais j'ai arrêté parce que mes idées n'étaient pas très claires concernant le cas Kuma! J'ai donc simplement complété mon poste en gardant les citations d'avant).

Je comprends ton point de vue sur Naruto.

 

il y a 7 minutes, Demi lune zoo a dit :

Je répondrai au reste plus tard ! Bonne journée.

Ça marche! 🙂 (je ne serai pas connecté au forum pendant quelques jours, donc tu peux prendre ton temps, si tu veux)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Il y a 22 heures, Demi lune zoo a dit :

Tu te trompes sur "les japonais ne sont pas sentimentaux"!

J'ai enlevé ce passage car je ne peux pas argumenter sans partir sur thèmes HS. Sans arguments, autant ne rien poster la dessus.

 

BB faisait-il la même chose pour le dernier matelot de la flotte ? Que pour Ace, un "D", rallier à sa cause, fils de Roger, hdr, bon esprit, prétendument qualifié par BB pour être RDP ? On peut dire Oui... C'est écrit noir sur blanc donc rien à dire. Alors BB était prêt à donner sa vie et celles de ses fistons pour n'importe qui faisant partie de son équipage. Histoire de fièrté..

Il y a 22 heures, Demi lune zoo a dit :

Et pour revenir au sujet qui nous intéresse, la culture manga, les nekketsu jouent tous beaucoup sur le lien qui lie le héros à ses camarades, sur l'amitié! Et One Piece en est un, quoi qu'on en dise. Toute l'histoire de One Piece est d'ailleurs même construite sur le principe du "les forts doivent protéger les faibles"! 

C'est la qu'on arrive à une genre de "limite" mangas. Normes à respecter etc..  Le héro est un saint, de lignée spéciale, naif, près sauver "les gentils" gagnant à 100%.

De la on peut anticiper au minimum ce qui est impossible. Reste à savoir "comment"il va faire, mais pas 1000 solutions non plus.

 

Kuma, (à mon avis) dans  la logique manga, il sert à quelque chose. La différence, c'est que 1 : les révolutionnaires sont mystérieux. Comme tu le dit aussi, Kuma peut être un bonus mais pas la Raison de l'action. c'est une juste hypothèse basée sur quelques cases.

 

2: Ils passent à la trappe jusqu'ici, donc possible que tous ça reste sans suite.

 

Le succès de Games of throne est aussi lié à ça, l'auteur va contre les normes et tue les principaux  donc le publique est plus surprit que d'habitude.

Il y a 22 heures, Demi lune zoo a dit :

Aussi, je ne comprends pas le lien entre "le héros a un don" et Kuma contre BN! Impliques-tu que Kuma est le "don" de Luffy?

Malentendu lol. je ne pense rien de tous ça. :) Au départ, l'idée est: Le fruit "coussinets" peut-il être utile contre  BN ? Tous absorber vs tous repousser... C'est foireux !! Sauf si combinaison de Haki et de téléportation, extraction et "'d'expédition rapide", à un moment précis...Dégager BN loin de raftel ou de Luffy ...Ce fdd pourrai etre la défense ultime..

Il y a 22 heures, Demi lune zoo a dit :

Je ne dis pas qu'il est impossible que Kuma soit effectivement "militairement spécial" et il ne fait aucun doute qu'il est puissant!

Une raison "oubliée" ou gravement sous estimé , les coussinets peuvent "extraire" la fatigue! En équipe sa donne "bien", il soigne ses alliés .Utilise leurs douleurs comme arme.

Peut être qu'il doit guérir un malade ? Cette capacité seule c'est déjà presque abusée ! Si il peut extraire la fatigue, l'énergie aussi, alors ! ça parait cohérent je trouve ? 

 

Edited by Demi lune zoo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 24/03/2019 à 09:22, Mahoumaru a dit :

Une autre réponse serait qu'ils voulaient que Kuma soit militarisé par Végapunk et donc c'est la technologie de Végapunk en plus qui fait de Kuma un atout militaire spécial

Obligé de passer par l'étape d'avant pour que cette théorie soit un peu comprise sans être improbable donc merci Mahoumaru pour avoir poussé le truc, même si personne ne lis ou crois :)

 

Voila le fin fond de ma théorie : Kuma à un accord avec VEGAPUNK, il est capable (un peu comme law avec le corps) d'utiliser son pouvoir pour une stratégie prémédité de haut niveau.

 

A savoir, extraire sa propre "mémoire" ou "conscience" pour la laisser dans les mains de VEGAPUNK ou d'un autre ( révolutionnaire, Dragon peut être ), ensuite, il peut être lobotomisé 

à 100%, le GM est content, VEGAPUNK est net et Kuma "mort" avec une mission de 2 ans, protéger le Sunny des Mugiwaras.

 

Actuellement, les révolutionnaires on la mémoire de Kuma, si ils arrivent à le libérer, ils peuvent lui restituer et tout ce qu'on évoque avant prend un sens. Pour le moment, c'est un robot.

L'important c'est de voir si Kuma est récupérable avant tous. C'est le seul moyen que j'ai trouvé, en partant de la capacité d'extraire des choses intangibles comme sur Luffy et de les transmettre.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien la théorie Kuma peut repousser son esprit et le contenir quelque part pour que quelqu'un lui retransmette par la suite et ainsi redevenir comme avant après tout Kuma repousse bien quelque chose d'immatériel à savoir la douleur et la souffrance de Luffy que Zoro absorbe par la suite x) 

 

Sa serait délirant que Kuma puisse faire sa car il pourrait échanger les esprits de plusieurs personnes et aussi cumuler les esprits le rendant toujours plus intelligent, augmentant son savoir sans limite et les expériences des autres via la mémoire et les esprits des autres .. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Aizen_Canna a dit :

peut repousser son esprit et le contenir quelque part pour que quelqu'un lui retransmette par la suite et ainsi redevenir comme avant après tout Kuma repousse bien quelque chose d'immatériel à savoir la douleur et la souffrance de Luffy que Zoro absorbe par la suite x) 

Oui, rien de fou d'imaginer qu'il puisse faire la même chose avec la mémoire ou ce qui est psychologique/Psychique. 

 

Il y a 5 heures, Aizen_Canna a dit :

faire sa car il pourrait échanger les esprits de plusieurs personnes et aussi cumuler les esprits le rendant toujours plus intelligent

Ca serai une raison de plus pour que Kuma se soit rapproché de Végapunk ... Si on va un peu loin (beaucoup même), le plan des révolutionnaires pourrait inclure de voler "l'intelligence" de Végapunk ou d'obtenir des info's avec cette méthode. J'y ai pensé vaguement mais ça fait peut être trop... A voir.

  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Demi lune zoo a dit :

Oui, rien de fou d'imaginer qu'il puisse faire la même chose avec la mémoire ou ce qui est psychologique/Psychique. 

 

Ca serai une raison de plus pour que Kuma se soit rapproché de Végapunk ... Si on va un peu loin (beaucoup même), le plan des révolutionnaires pourrait inclure de voler "l'intelligence" de Végapunk ou d'obtenir des info's avec cette méthode. J'y ai pensé vaguement mais ça fait peut être trop... A voir.

Oui sa serait juste magistral qu'Oda nous ponde ça une nouvelle raison solide sur "pourquoi Kuma est devenu le cobaye de VegaPunk ??" bien qu'on peut trouver aussi la raison dans son passé de monarque, peut être s'est - il vendu au GM pour sauver sa patrie car le GM avait découvert qu'il entretenait des liens avec les révolutionnaires se qui ne l'empêche pas de poursuivre dans le plus grand secret un objectif qui permettra au révolutionnaire d'avoir des infos et 150 ans d'avance sur le reste du monde grâce à l'esprit de Vegapunk .. Je trouve surtout l'idée assez chouette pour que Kuma retrouve ses esprits j'ai toujours bien aimé le personnage il change des personnages extravagants majoritaires dans OP et son pouvoir m'a bien tapé dans l'oeil visuellement ses attaques claques l'auteur a réussi à faire d'un repoussoir une arme extrêment dangereuse .. 

 

Et je viens de penser à quelques choses sa fameuse bible, ouiii, sa bible voila ou Kuma aurait pu stocker son esprit 😂

Edited by Aizen_Canna
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 25/03/2019 à 21:57, Demi lune zoo a dit :

C'est le seul moyen que j'ai trouvé, en partant de la capacité d'extraire des choses intangibles comme sur Luffy et de les transmettre.

Je trouve aussi l'idée intéressante!

 

Cela permettrait de garder le personnage fidèle à ce que nous décrit Ivankov! Il ne se serait donc pas soumis au GM aussi facilement, sans résistance et sans rien tenter, mais aurait mis en place une stratégie pour les défier et revenir au moment opportun sans éveiller les soupçons! Ce serait peut-être cela que Dragon aurait expliqué à Ivankov off-panel lors de leur conversation.

 

@Aizen_Canna, je pense qu'on peut combiner les deux raisons, parce que si le GM était aussi certain qu'il n'allait pas résister ou essayer de se dérober, c'est qu'ils avaient quelque chose sur lui, par exemple la menace sur son pays. Les révolutionnaires n'étant pas encore prêt pour une guerre totale et officielle contre le GM, Kuma et Dragon auraient alors mis au point une stratégie pour garder le pays de l'ours en sécurité en laissant le GM croire qu'ils ont le contrôle, qu'ils ont gagné la partie, et usant de la capacité du Corsaire pour renverser la situation lorsque sonnerait l'heure(*)! Kuma a donc quitté les révo, rejoint l'ordre des Corsaires, joué les pantins pour le GM et laissé Végapunk (possiblement avec sa complicité) faire ce qu'il avait à faire... tout ça en accord avec le plan!

Je trouve que ça ressemble franchement au genre de choses qu'un personnage tel que Dragon pourrait mettre en place.

 

 C'est bien trouvé et cela permet de clarifier grandement le cas Kuma! 

 

(*) En un sens, en faisant chuter Doflamingo, Luffy aurait donc accéléré les choses et ouvert la voie pour Dragon et les révo!

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Aizen_Canna a dit :

Et je viens de penser à quelques choses sa fameuse bible, ouiii, sa bible voila ou Kuma aurait pu stocker son esprit 😂

Je sais pas dans quel sens tu met un smiley, pour dire non c'est une boutade j'imagine :)  Mais l'idée est à prendre au sérieux ! J'avais complètement zappé "la sainte Bible",

sérieusement ! Qu'est ce qui fait qu'on est sur que c'est le "vrai Kuma"  ? Ou il enlève ses gants, mais ce n'est même plus valable vue que le corps d'origine est lobotomisé (vérif des coussinets)  mais le vrai signal, c'est la Bible..... inadmissible de ne pas remarqué ça ! lol. Donc, oui c'est possible, même quasiment sur que si à un moment on revoit la

Bible dans ses mains c'est bon, si c'est dans celles d'amis, ils sont sur la bonne voie. Bien vue.

 

@Mahoumaru

 

"Ce serait peut-être cela que Dragon aurait expliqué à Ivankov off-panel lors de leur conversation.",

cette conversation est à quelle période, j'ai ne m'en souviens pas comme ça, stp si tu peux m'indiquer ?

 

Donc, à moins que Végapunk, lui est retiré le cerveau avec une procédure de chirurgien..... Je pense que l'affaire est bien avancée par ce que ça explique les points

incompréhensibles.

 

@Aizen_Canna

 

Finalement il est de tous les bords, Pirate (prime), allié au gouvernement mondiale en tant que CC, souverain, roi quelque chose du style, révolutionnaire. Il manque marine c'est tout.

 

Avez vous une hypothèse autre que juste "végétale" pour l'Amiral vert ? Selon la logique des amiraux je pensais à quelques choses, mais j'ai une autres idées qui 

expliquerai le jeun de 3 ans possiblement. Pour qui veut aborder le sujet Ryokugyu ?

Edited by Demi lune zoo

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Demi lune zoo a dit :

cette conversation est à quelle période, j'ai ne m'en souviens pas comme ça, stp si tu peux m'indiquer ?

C'est dans le Chapitre 593.

Dragon appelle Ivankov via den den et à la fin de la conversation, il lui dit qu'il veut lui parler du cas de Kuma et Ivankov répond qu'il a effectivement besoin qu'on lui explique quel est le délire! Le reste de l'échange, c'est à dire sur l'explication du cas Kuma, ne nous est pas montré et se passe hors cadre!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×