Aller au contenu


Kingdom chapitre 594


Akakin
 Share

Messages recommandés

Je pense que l’enventail de possibilité est encore plus large que celui ci . 

 

Deja il il va falloir déterminer si jin & tan sont à pieds ou à cheval . 

Parce que si ils sont à cheval , ils peuvent littéralement être partout ou aller partout sur les champs de bataille . 

 

Et donc attaquer chougaryu, couvrir kyoukai de l’exterieur . 

Voir peut être même , couvrir ten en étant au porte du front . Avec les autres newbies . ( faut voir leurs distance de tirs possible ) . 

 

Sinon on Pour en revenir au scénario global . 

Il y en a un que tu ne sembles pas prendre en compte ...

 

la HSU élimine l’armee De chougaryu mais sans tuer ce dernier . 

=> Il ne peut donc plus défendre sa position

=> zhao se retrouve en sérieux désavantage sans garyu et gyou un

=> attaque de ousen qui Debute une bataille général . 

=> redistribution des cartes sur les fronts , voir retraite de riboku et de zhao des plaines. 

=> retour sur la prise de gyou

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement au vue des combats sur l aile droite, on s oriente sur une aile droite inutile pour qin et zhao ...

la le seul resultat positif de qin serait la mort de CGR qui entrainerait un positionnement purement defensif de bananji

car c'est pas un stratege et il n aura pas assez de ressources pour faire mieux que : le repli ou defendre

 

je me suis pose la question de ce que CGR attendait par son cercle et son sourire de fin ...

et on peut dire que ce cercle reste une barriere a une partie de la HSU qui est bloquee

donc il a le champs libre pour prendre le QG ... donc son move sera de cjoper la tete a ten ^^

l option de l archee serait bonne mais j en doute car on ne les a pas vu et je pense qu on aura plus une intervention des rookies qui vont vouloir entrer dans la partie et prouver a shou sa que son sacrifice n est pas vain ...

l aile droite sera en fin de journee composee de reliquat de guerriers plus mort que vif , affames et troip fatigues pour donner plus ...

 

on dit que demain sera un autre jour ... mais oubliez pas que riboku doit aussi apprendre pour gyou

donc on risque d avoir un move de sa part ...

apres j attends de voir ce qu il reste des 8000 hommes de shin a la fin car ca va pas etre chouette ^^
sur ce coup seul mouten s en sortira bien car il aura fait que jouer avec ses adversaires sans trop prendre de bosses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Je pense que l’enventail de possibilité est encore plus large que celui ci . 

 

Deja il il va falloir déterminer si jin & tan sont à pieds ou à cheval . 

Parce que si ils sont à cheval , ils peuvent littéralement être partout ou aller partout sur les champs de bataille . 

 

Et donc attaquer chougaryu, couvrir kyoukai de l’exterieur . 

Voir peut être même , couvrir ten en étant au porte du front . Avec les autres newbies . ( faut voir leurs distance de tirs possible ) . 

 

Ce serait quand même très surprenant de voir les frères archers montés. Cela représente une évolution future possible, comme leur père (grand père?) mais là cela me semble un poil rapide. On ne sait même pas s'ils savent monter à cheval... 

 

il y a une heure, little b a dit :

franchement au vue des combats sur l aile droite, on s oriente sur une aile droite inutile pour qin et zhao ...

la le seul resultat positif de qin serait la mort de CGR qui entrainerait un positionnement purement defensif de bananji

car c'est pas un stratege et il n aura pas assez de ressources pour faire mieux que : le repli ou defendre

 

je me suis pose la question de ce que CGR attendait par son cercle et son sourire de fin ...

et on peut dire que ce cercle reste une barriere a une partie de la HSU qui est bloquee

donc il a le champs libre pour prendre le QG ... donc son move sera de cjoper la tete a ten ^^

l option de l archee serait bonne mais j en doute car on ne les a pas vu et je pense qu on aura plus une intervention des rookies qui vont vouloir entrer dans la partie et prouver a shou sa que son sacrifice n est pas vain ...

l aile droite sera en fin de journee composee de reliquat de guerriers plus mort que vif , affames et troip fatigues pour donner plus ...

 

on dit que demain sera un autre jour ... mais oubliez pas que riboku doit aussi apprendre pour gyou

donc on risque d avoir un move de sa part ...

apres j attends de voir ce qu il reste des 8000 hommes de shin a la fin car ca va pas etre chouette ^^
sur ce coup seul mouten s en sortira bien car il aura fait que jouer avec ses adversaires sans trop prendre de bosses ^^

 

Evidemment, j'ai oublié de mentionner la cinquième possibilité : le fait que les archers n'apparaissent pas du tout dans cette bataille. Mais je serais légèrement surpris si ce n'était pas le cas. On a vu littéralement tous les visages connus de la HSU dans ce combat, sauf eux. Or ils sont bien apparus aux côtés de tous les autres visages connus de la HSU au moment où Ten et Shin raffermissent leur résolution le matin de la bataille. 

Même Kanto et les nouveaux semblent devoir jouer un rôle. Si KAnto en est, j'espère bien que les archers aussi. D'autant que la seule fois où on a vu Jin agir de lui-même, c'était pour sauver les fesses de Kanto (avec un certain Suugen également...). 

 

Il est clair que l'aile droite sera un vrai carnage mais je ne suis pas sûr pour autant que ce sera inutile. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lilas a dit :

Il est clair que l'aile droite sera un vrai carnage mais je ne suis pas sûr pour autant que ce sera inutile. 

 

 

 

ce sera pas inutile car en fin de compte zhao aura perdu enormement

les seuls qui s en sortent bien pour le moment c'est ousen et kanki ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shousa a bien dit que Kanto et les autres allait créer le miracle. 

Je les vois faire un truc contre CGR et au mieux le supprendre quand il va baisser sa garde et le tuer ! 

 

Shin dit moi quel est ton nom !? 

Kanto: kanto capitaine ! 

Shin: écoutez moi ! Kanto de l'unité Hi Shin a tué CGR ! 

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement que kanto prenne la tete de CGR ca m embêterait un peu

qu ils viennent pour defendre le camp le temps que shin sort de la nasse ca m irait

et franchement vu leur niveau y aurait un exploit

 

kanto n'est pas shin .. pour sa premiere sortie se serait un trop pas en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, little b a dit :

franchement que kanto prenne la tete de CGR ca m embêterait un peu

qu ils viennent pour defendre le camp le temps que shin sort de la nasse ca m irait

et franchement vu leur niveau y aurait un exploit

 

kanto n'est pas shin .. pour sa premiere sortie se serait un trop pas en avant

 

Vu leur position je pense pas qu'ils puissent défendre le QG...

 

Ils essayent de rejoindre Shin pour Shousa.

 

Après je ne dis pas que ce sera un truc épique à la Shin surtout pour leur première campagne mais tuer un général ne revient pas toujours aux haut gradés...

Je les vois bien stopper la fuite de CGR, mais s'ils le tuent je trouverais ça géniale, comme quoi ce n'est pas toujours Shin, mais bien une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent avoir un léger impact sur le champ de bataille, par exemple en bloquant la fuite de CGR. Suffisamment pour permettre aux officiers de la HSU de le descendre. Mais je ne vois pas Kanto & co abattre un général.

 

Juste le coincer ça serait en soi un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, lilas said:

Mais je serais légèrement surpris si ce n'était pas le cas. On a vu littéralement tous les visages connus de la HSU dans ce combat, sauf eux. Or ils sont bien apparus aux côtés de tous les autres visages connus de la HSU au moment où Ten et Shin raffermissent leur résolution le matin de la bataille.

Surtout qu'ils ont eu une première expérience de la guerre avec la prise des villes et surtout un premier exploit, tout ça pour leur donner suffisamment de motivations, d'expériences et de reconnaissances pour être utile plus tard lors de cette campagne. Et je doute que Ten ne les utilise pas d'une façon ou d'une autre.

Et puis passer à côté de deux talents aux forts potentiels dans une phase aussi décisive de cette bataille serait vraiment étrange.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part , il y a eu une année entière d’entrainement entre le moment du recrutement et le conflit actuel ? 

 

si c’est bien ça , on est peut être pas au bout de nos surprise avec les archers bro , 

 

Parce que comme l’a dit shin dans son discours pré éveil . Le cœur de son armée est LÀ . 

Ceux qui ne sont «  personne » à la fin de ce conflit ont peu de chance de devenir des officiers déterminants de la HSU à moyen terme . 

Et le général shin , va avoir besoin de top officier .. 

ça + la présentation des archers bro , 

tout le Biz biz autour des 10 archers

 

 Jin expliquant que son père. Touchait une cible à une certaine distance 8 fois sur 10 et que le meilleur arc de chine la touchait 9 fois . 

Et ensuite on a eu ten qui demandait à shin si il voyait la cible / résultat des bro . Avec un gros plan et 10 flèches planté sur la cible ... 

 

+ tout le délire de shousa avec les newbies ... 

 

Pour ma part j’imagine totalement un rassemblement de newbies pour non pas prendre la tête chougaryu . Mais sauver les 3 fronts . 

 

- éviter la fuite de chougaryu 

- aider kyoukai à distance ( grosse pièce sur jin qui bute le frère commandant qui va sur kyoukai d’une flèche entre les yeux ) 

- sauver ten . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant l'affrontement de la HSU contre Gyou'un, je remarque que des parallèles assez importants sont visibles avec l'affrontement contre Chougaryu. 

Sauf que contre Gyou'un, c'était Shin qui était mis en avant et à la manoeuvre, et là c'est Ten. A chaque fois, Kyoukaï fait le boulot en s'occupant du point le plus chaud et le plus meurtrier avec une stratégie improvisée sur le tas et complètement folle. Contre Gyou'un, la HSU était sur la défensive avec Sosui d'un côté, la Hi Hyou de l'autre et Suugen comme fers de lance. Contre Chougaryu la HSU est à l'attaque avec la Hi Hyou, Sosui et Suugen comme fers de lance.

A chaque fois, il y a à côté de l'attaque principale, un raid mené contre le QG. Shin avait paré le premier coup, reste à savoir ce qui se passera dans le second cas. A priori, ce pourrait être aussi le moment de gloire de Ten, comme cela l'avait été pour Shin. 

Enfin, En n'a pas de chance. Contre Gyou'un, c'est dans sa zone de combat que s'étaient concentrées les foudres de l'instinctif de Zhao. Et je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va aussi, en plus de devoir s'occuper des endroits les plus sinistrés du champ de bataille, se ramasser l'unité qui doit aller chercher Ten. Une des notables différences entre les deux attaques tient dans le fait que les frères archers étaient intervenus contre Gyou'un, et que ce n'est pas encore le cas contre Chougaryu.                   

 

 

S'il y a quand même un soldat qui a pris de l'ampleur dans cette dernière campagne, c'est bien Suugen. Outre qu'il est maintenant commandant d'infanterie, il est vraiment présenté comme le fer de lance de cette dernière. Il a plus de dialogues, plus d'importance, et cela présage une montée en grade prochaine je dirais. J'en suis content même si cela n'efface pas la déception de la mort de son compagnon de toujours Shousa. Et j'insiste, lui n'a pas été pris dans le vortex qui a piégé tous les cavaliers de la HSU. Aussi a-t-il une certaine marge de manœuvre pour réaliser le mouvement décisif à venir. Si Kanto doit briller, ce ne sera qu'en rejoignant et en participant au mouvement de son commandant, le puissant Suugen. 

 

 

En tout cas, il est quand même sympathique ce chapitre. La Dojaku et Chougaryu ont eu les yeux plus grands que le ventre. Shin, Kyoukaï, Sosui, la Hi You et Naki ensemble, c'est trop pour n'importe quelle troupe d'encerclement. Ils ont été avalés un temps mais ils sont trop durs à digérer et ils sont en train de ressortir du gosier de l'armée de Chougaryu. Même s'ils vont y laisser des plumes, ce sera encore pire pour l'armée de Chougaryu. 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : c'est plus le fait que CGR voit des opportunites laisses par des rookies ...

gyou un a beau lui avoir annonce la couleur ... CGR et son armee souffre du cote hautain qui les entraine dans la fosse commune


apres une attaque sur le qg de qin est plus facile a endiguer et a gerer ...
les armees sont amoindries et l espace vide est bcp plus important entre le QG et le champ de bataille

la ou gyou un avait profite que son armee avait pousse la hsu ... la on aura pas ce cas de figure
apres sans etre mecahnt je pense que gakuei etait au dessus des 2 capitaines de CGR

et ils ont pris shin comme un gamin qui vient pour sa premiere guerre

 

un truc interessant c'est que la HSU ne savent pas garder un secret

car j ai ete etonne de voir que le soldat lambda de zhao connaissait aussi bien kyoukai

ce qui montre que qin est a la traine au niveau info sur l ennemi

la ou zhao a une avance enorme sur les info sur les differentes unites ennemis ce qui apporte un gros plus dans le combat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

@lilas : c'est plus le fait que CGR voit des opportunites laisses par des rookies ...

gyou un a beau lui avoir annonce la couleur ... CGR et son armee souffre du cote hautain qui les entraine dans la fosse commune


apres une attaque sur le qg de qin est plus facile a endiguer et a gerer ...
les armees sont amoindries et l espace vide est bcp plus important entre le QG et le champ de bataille

la ou gyou un avait profite que son armee avait pousse la hsu ... la on aura pas ce cas de figure
apres sans etre mecahnt je pense que gakuei etait au dessus des 2 capitaines de CGR

et ils ont pris shin comme un gamin qui vient pour sa premiere guerre

 

un truc interessant c'est que la HSU ne savent pas garder un secret

car j ai ete etonne de voir que le soldat lambda de zhao connaissait aussi bien kyoukai

ce qui montre que qin est a la traine au niveau info sur l ennemi

la ou zhao a une avance enorme sur les info sur les differentes unites ennemis ce qui apporte un gros plus dans le combat

 

 

Pour Kyoukai faut pas oublier que les espions récupèrent des infos, et Riboku va forcément brieffer son armée...

 

Gyou'un avait sous estimé l'importance de Kyoukai par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que CGR sous-estime la HSU. Il a ordonné le repli très rapide de *toute* l'aile gauche de Zhao, deux jours avant, en seulement quelques minutes de combat, avec toutes les conséquences désastreuses que cela entraînait sur l'équilibre global de ce côté de la bataille.

 

En revanche, il n'a probablement pas anticipé que la HSU tenterait ce all-in (parce que cette stratégie est en l'état un peu dingue). Mais jusqu'ici, il a plutôt intelligemment joué, personne ne pouvait humainement briser l'anneau de la Dojaku, et ce que fait Kyou Kai est irréel, même pour un général de légende.

 

Kyou Kai est forte, mais c'est la première fois qu'elle va à ce point au-delà de ce qu'un officier très talentueux pourrait faire. Et ça, peu pouvaient l'anticiper.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, vous les trouvez pas bizarre les bulles narratives de ce chapitre ? C'est pas habituelle je trouve d'y lire des pensées des personnages. C'est pour ça que c'est des bulles narrative d'ailleurs ^^' Mais du coup on y a, je crois, les pensées de Chougaryu et de Ten aussi, Hara m'a habitué à d'autres formats...du coup je me demande si ça a de l'importance. "la fin de l'unité Hi Shin" pour l'arrivé de l'Unité Kyoukai ? Et ensuite le "Shin...". 'fin c'est vraiment bizarre et dérangeant xD Voilà. Au premier coup d'oeil t'as l'impression que le Narrateur s'inquiète pour Shin, ce qui est con, puis ensuite tu te dis, 'bah nan c'est Karyoten", mais c'est étrange quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mollo a dit :

Je ne suis pas sûr que CGR sous-estime la HSU. Il a ordonné le repli très rapide de *toute* l'aile gauche de Zhao, deux jours avant, en seulement quelques minutes de combat, avec toutes les conséquences désastreuses que cela entraînait sur l'équilibre global de ce côté de la bataille.

 

En revanche, il n'a probablement pas anticipé que la HSU tenterait ce all-in (parce que cette stratégie est en l'état un peu dingue). Mais jusqu'ici, il a plutôt intelligemment joué, personne ne pouvait humainement briser l'anneau de la Dojaku, et ce que fait Kyou Kai est irréel, même pour un général de légende.

Bien sur que si, il a anticipé le all in en prévoyant de mettre ses meilleurs combattants en embuscade pour finir ceux qui arriveront a percer.

Il ne pensait pas que la percée serait si facile pour la HSU par contre. Donc les moyens laissés à l'arrière ont été sous estimés. 

 

Et actuellement la HSU semble arriver à se sortir de l'encerclement ce que CGR ne prévoyait pas non plus.

En gros son erreur de jugement était qu'il pensait pouvoir contenir la percée sur son QG tandis que lui prendrait le QG de la HSU.

Mais Karyo Ten va lui montrer tout l'inverse

Après est-ce qu'il lui reste un dernier coup à jouer?

 

 

Il y a 10 heures, lilas a dit :

En relisant l'affrontement de la HSU contre Gyou'un, je remarque que des parallèles assez importants sont visibles avec l'affrontement contre Chougaryu. 

Sauf que contre Gyou'un, c'était Shin qui était mis en avant et à la manoeuvre, et là c'est Ten. A chaque fois, Kyoukaï fait le boulot en s'occupant du point le plus chaud et le plus meurtrier avec une stratégie improvisée sur le tas et complètement folle. Contre Gyou'un, la HSU était sur la défensive avec Sosui d'un côté, la Hi Hyou de l'autre et Suugen comme fers de lance. Contre Chougaryu la HSU est à l'attaque avec la Hi Hyou, Sosui et Suugen comme fers de lance.

A chaque fois, il y a à côté de l'attaque principale, un raid mené contre le QG. Shin avait paré le premier coup, reste à savoir ce qui se passera dans le second cas. A priori, ce pourrait être aussi le moment de gloire de Ten, comme cela l'avait été pour Shin.  

Enfin, En n'a pas de chance. Contre Gyou'un, c'est dans sa zone de combat que s'étaient concentrées les foudres de l'instinctif de Zhao. Et je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va aussi, en plus de devoir s'occuper des endroits les plus sinistrés du champ de bataille, se ramasser l'unité qui doit aller chercher Ten. Une des notables différences entre les deux attaques tient dans le fait que les frères archers étaient intervenus contre Gyou'un, et que ce n'est pas encore le cas contre Chougaryu.                    

Oui c'est vrai que dans ces deux batailles on retrouve bien tous les même acteurs. On doit encore attendre 1 semaine pour savoir ce que vont faire les archers.

Pour ma part je commence à pencher sur une stratégie qui nécessiterait d'abattre de loin celui qui dirige l'assaut du QG.

Mais Karyo Ten semble tellement pas sereine que ça me met quand même le doute ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Novasm18 a dit :

 

Pour Kyoukai faut pas oublier que les espions récupèrent des infos, et Riboku va forcément brieffer son armée...

 

Gyou'un avait sous estimé l'importance de Kyoukai par exemple.

 

 

oui riboku est un espion hors pair il a rassemble un max de donnees

ce que je pointais du doigt c'est le manque de connaissances de qin sur leurs ennemis

c'est assez flagrant ...

le pire dans ce constat c'est qu ils n affrontrent pas des lapereaux de 6 semaines

gyou'un avait sous estime toute l aile droite ... jusqu a qu il se trouve nez a nez avec l adversaire
meme si kayne est pas facile elle est venue leur rappeler les infos mais CGR et gyou'un l ont un peu

balade en la jouant vieux briscards qui n ont rien a apprendre et c'est la  l erreur de bcp d ennemi de qin c'est a dire la non remise en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, little b a dit :

ce que je pointais du doigt c'est le manque de connaissances de qin sur leurs ennemis

c'est assez flagrant ...

Ça je pense que c'est une petite "facilité" au niveau du manga pour qu'on découvre au fur et à mesure des personnages qui vont faire face à nos héros.

 

Hara les présentent en tant que Généraux oubliés car on ne savait pas s'ils étaient toujours en vie. Et c'est la même choses pour les dragons de feu du Wei qui auraient être supers connues mais se sont fait oubliés car emprisonnés pendant 14 ans.

 

 

il y a une heure, little b a dit :

oui les dernieres pages du chapitres tendent a montrer qu il lui reste encore des cartes en main ^^

Je trouve que c'est pas flagrant qu'il a encore d'autres atouts car il apparait vraiment contrarié.

Mais comme il ne laisse pas entrevoir d'inquiétude et que c'est quand même un grand général on serait pas étonné de voir un autre coup de sa part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui qui se bat. Ou : une unité d'archers (mais il aurait fallu frapper pendant l'encerclement).

 

Les deux commandants de la Dojaku étaient ses dernières cartes maîtresses martiales au corps à corps, je pense.

 

CGR n'a pas encore usé d'archers. Pour un tacticien pur, ça la fout mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara C'est un stratège, certes il est imposant comme un monstre de puissance mais face à Shin ou Kyoukai, il perdrait.

Tous les stratèges (en cas de défaite) tournent leur dos à leur adversaire et fuient. 
Pour un homme de ce calibre, qui a attendu tant d'années pour enfin jouer sa vie ici, je ne pense pas qu'il fuirait, mais qu'il ferait peut-être un suicide en fonçant sur Shin (blessé). (dans ce chapitre, il fuit car c'est dans sa stratégie)

Puis, vous savez, Gyou'Un n'a toujours pas été montré. Il est blessé mais même avec cette blessure, il a su cogner Ouhon. 
Il y a encore beaucoup d'éléments perturbateurs sur cette aile qui n'ont pas réagit : BNJ, Akakin, le vieux d'Ouhon, Gyou'Un, l'armée d'Akou. Ils sont tous occupés à se massacrer mais il y a aucun point de vue pour nous. On nous teasait un Akakin vs BNJ. Si ce duel a lieu, cela aurait un énorme impact tout de même. C'est le dernier "grand" général offensif sur cette aile. 

Le petit break qui fait mal mais bon repos à l'auteur, on attend la suite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BNJ et Akakin sont sûrement l'un contre l'autre. On verra sans doute quelques pages où Akakin arrive à contenir BNJ (voire le met en difficulté).

 

Le vieux d'Ouhon gère la Raiun, et la moitié des dix lances, avec un voire deux officiers en moins (selon l'état de Kanjou), et sans Ouhon. Il est out pour la journée, je pense. L'armée d'Akou gère la seule autre armée avec la Dojaku dont le général est en un seul morceau, ils ont fort à faire sans général pour les mener.

 

BNJ je suis prêt à parier qu'il ne mourra pas ici, et qu'il sera l'antagoniste majeur d'un arc ultérieur, un peu comme Keisha le fut.

 

Bref, hormis l'inconnue des frères archers, je ne sais pas trop s'il reste vraiment de nouvelles têtes pouvant peser dans la bataille. D'ailleurs, pour les frères archers, je leur vois un rôle tout à fait raccord avec leurs personnages : Kyoukai flanche, n'arrive pas à finir de "marquer" les unités d'élite de la DJK, et ce sont les frères archers qui finissent d'abattre les meneurs de la DJK. Ils pourraient également tuer leur officier dont le petit frère est mort, ça ça serait un exploit à leur hauteur. Contrairement aux bleus, les frères archers ont déjà un potentiel suffisamment développé pour peser lourdement sur le champ de bataille.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas akakin affronter bananji de front mais plus créer la zizanie dans ses rangs . 

 

Et peut être tenter d’aller prendre sa tête sur un coup tactique . De là à réussir ? 

 

Je ne sais pas trop , ça dépend du rôle qu’hara Souhaite lui attribuer à moyen et long terme dans son manga . 

 

Prendre la tête d’un général là où ouhon a faillit , ça le placerait peut être un peu plus comme un concurrent potentiel que comme un futur officier du «  jeune maître » .  Ça va être intéressant à suivre. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Et Vous imaginez quoi comme dernier coup pour chougaryu ? 

 

Je donne ma langue au chat. Ce n'est pas facile d'être scénariste de Kingdom !

Comme l'a dit @mollo, je peux très bien imaginer une unité d'archers ou un archer d'élite en dernier recours. Il y a quelques chapitres (lors de l'éveil de l'unité), les archers ont été présentés comme particulièrement dangereux pour les cavaliers. 

Honnêtement, comme l'a dit Kyoukaï, c'est une bataille d'endurance qui s'est engagée dans le cercle arrière. Si Chougaryu comprend ce qui s'y passe, il peut très bien faire revenir des unités et les envoyer dedans, jusqu'à ce que Kyoukaï soit épuisée (comme par exemple l'unité qui devait attaquer Ten ?). 

D'un autre côté, j'imagine bien Suugen venir sortir les officiers de la HSU de ce cercle infernal. Il est leur dernier recours s'ils n'arrivent pas à s'en sortir tout seul. Ou alors tomber à l'imprviste sur les arcers s'il y en a. 

Et peut-être que comme l'a dit @Suncas, Chougaryu n'a plus rien dans son sac. Personnellement, j'espère que si, mais cela devrait encore être de jouer au chat et à la souris en bougeant, jusqu'à ce que ses différents pièges aient raison de la HSU... 

Il est enfin possible que Chougaryu se défile jusqu'à Bananji ou Gyou'un, en se disant que tant qu'il ne tombe pas, la HSU ne pourra pas vraiment renverser le champ de bataille. C'est là qu'un archer qui peut abattre sa monture est assez utile... 

 

Sur les autres champs de bataille, La Gyokou devrait être en grosse difficulté. L'armée de Akou un peu moins mais Bananji a l'air plus motivé que la veille donc je pense qu'il devrait prendre l'avantage. Si la HSU ne renverse pas Chougaryu, cela va être la panade.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...