Aller au contenu


Kingdom chapitre 594


Akakin
 Share

Messages recommandés

Si Gyou'Un vient, cela ne sera pas suite à un appel de CGR (qui est bien assez mature pour se sortir seul de situations sans appeler à l'aide ; on parle d'un général avec facile 30 ans d'expérience de la guerre...), mais parce qu'il l'aura senti.

 

BNJ ne viendra pas. C'est le rôle de l'armée d'Akou de paralyser celle de BNJ (le petit coup d'Akakin est plus un bonus que la stratégie de base), si BNJ intervient c'est que l'armée d'Akou aura lourdement failli. Pareil pour la Raiun. La HSU ne peut pas se permettre l'irruption de la moindre unité adverse en plus, CGR est une cible plus que prioritaire.

 

Sans Gyou'Un et avec la moitié des Dix lances mortes, la Gyokou devrait s'en sortir. Ils savent à qui ils ont affaire, et l'unité doit compter au moins autant d'officiers de valeur que la HSU pour tenir les rangs. C'est la particularité de ces unités d'élite : la forte densité d'officiers talentueux rend ces unités difficiles à vaincre, parce que le moindre d'entre eux, la moindre unité à peu près opérationnelle, est capable de peser très lourdement sur le champ de bataille. J'ai donc peu de doutes sur le fait que l'unité d'Ouhon remplira sa part du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Chougaryuu n'a plus de solutions, du moins de solutions préparées. Soit il entre dans le combat soit il fait une retraite et j'ai le sentiment que c'est la seconde solution qu'il a privilégié. Il a dit qu'il a passé tous les champs de bataille à éviter d'avoir une lame offensive à sa portée, ce n'est pas pour y aller de front dans une situation qu'il ne maitrise plus.

La question de Gyou'un est juste. Peut-être a t-il vu que son acolyte était en difficulté et qu'il va se ramener pour l'aider mais j'ai tendance à penser qu'il sera vaincu à la fin de la journée plutôt.

 

Concernant les frères archers, j'avais évoqué qu'ils seraient utilisé pour toucher Chougaryuu à distance du fait de la stratégie menée par Ten mais visiblement ça n'a pas été le cas et je ne les vois pas agir offensivement sur cette bataille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux frères archers, je trouve qu'il y a un gros parrallèle entre eux et Shin (campaigne de Keiyou).

 

- En premier lieu, ils ont comme Shin un très gros potentiel martial et le prouve dès leur première bataille.

- A l'inverse, ils manque comme notre héro d'expérience en tant que soldat et de la guerre.

- L'attaque actuelle me fait aussi un peu penser à cette première guerre de Shin, Duke Hyou qui fonce dans les lignes ennemis du stratège Gokei, ici on à la place Shin et CGR.

 

Je met quand même une grosse pièce sur une intervention des frères archers pour débloquer et/ou faire avancer les choses en faveur de Shin/Kyoukai, lors d'un moment décisif. Shin l'avait fait en support d'Heki pour permettre à Duke Hyou de continuer l'offensive. Et pour rappel comme pour CGR, il y avait deux soldats d'élite aux fortes compétences martiales qu'avait envoyé Gokei pour faire tomber Duke Hyou, Shin en avait tué un et Duke l'autre ...

Modifié par caldrissian
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, caldrissian a dit :

Pour en revenir au frères archers, je trouve qu'il y a un gros parrallèle entre eux et Shin (campaigne de Keiyou).

 

- En premier lieu, ils ont comme Shin un très gros potentiel martial et le prouve dès leur première bataille.

- A l'inverse, ils manque comme notre héro d'expérience en tant que soldat et de la guerre.

- L'attaque actuelle me fait aussi un peu penser à cette première guerre de Shin, Duke Hyou qui fonce dans les lignes ennemis du stratège Gokei, ici on à la place Shin et CGR. 

 

Je met quand même une grosse pièce sur une intervention des frères archers pour débloquer et/ou faire avancer les choses en faveur de Shin/Kyoukai, lors d'un moment décisif. Shin l'avait fait en support d'Heki pour permettre à Duke Hyou de continuer l'offensive. Et pour rappel comme pour CGR, il y avait deux soldats d'élite aux fortes compétences matiales qu'avait envoyé Gokei pour faire tomber Duke Hyou, Shin en avait tué un et Duke l'autre ... 

Je ne regardais que le parallèle via Kanto mais de ce point de vue c'est intéressant aussi 🤯

Après si les frères archers sont à l'offensive ça veut dire que Karyo Ten se débrouille seule pour gérer l'attaque sur son QG !

 

Mais je me dis qu'on peut aussi amener ce parallèle à Kanto et les newbies qui pourraient mettre la pression de l'autre coté de l'encerclement pour permettre à Shin et Kyoukai de s'extirper (comme l'avait fait Shin). Après c'est sur que pour abattre Joshou, une flèche semble bcp plus probable que de la main de Kanto.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme des freres arches c'est leur fragilite defensive ...
un arche sur une troupe de cavalier ca fait pas long feu ...

donc les voir debarquer en plein milieu du conflit ca va etre chaud ...

 

hormis si tu as un systeme de cavaliers qui les transportent et qui les evacuent des que le danger est present ...

car autant dire qu on reste dans un systeme tres realiste et ce ne sont pas des legolas qui te decochent 4 fleches a la fois qui one shootent ^^

 

ils ont leur role a jouer mais je vois pas ten les exposer comme cela ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent tirer de très très très loin, les frères archers. Largement hors de portée de l'anneau de la Dojaku. Qui, le temps de les repérer, sera probablement anéantie.

 

On est d'accord sur le fait que le niveau de puissance des archers d'élites dans Kingdom est absurde. Mais pas plus que n'importe quel général qui mesure approximativement 2m30 (2m80 pour Houken) et dont un coup de Guandao tranche environ 12 ennemis dont les cadavres volent sur 20 mètres (sauf pour Houken, dont la Guandao modifie le climat à chaque coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on est d accord sur certains cotes un peu fantastique ^^

mais je pense que ten n est pas du genre a placer ses arches dans le bourbier ^^

 

on est parti sur un all in avec charge de la HSU ce qui n est pas la position de predilection des archers
je vois plus les freres archer faire le menage des petits malins de zhao qui essaient de contourner pour acceder au qg de qin pour se faire un nom

un travail ultra utile defensivement mais totalement necessaire vu la position de l armee principale

apres je pense qu une version montee des archers seraient un super apport pour le futur de la hsu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a pris quelques années à Shin pour apprendre à se battre correctement à cheval... et bien davantage pour se battre à cheval avec une guandao, même petit format.

 

alors pour apprendre à tirer à cheval, il va falloir un peu de temps aux frères archers, c'est hautement non trivial (et ça serait plutôt le style de la GHU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ils ont juste besoin d'une seule action décisive pour changer la situation, par exemple, tuer le deuxième soldat d'élite dont le frère a été tué par Shin.

 

Je vois bien la situation, "il est à deux doigts de tuer Kyoukai, le jeune frère Soutan dévie l'arme de Joshou (vu qu'il ne peut pas viser d'humain) et Soujin tire et le tue d'un headshot".

 

Juste deux flèches et ils n'ont plus qu'à quitter le champs de bataille, pas besoin pour eux de rester longtemps et prendre le risque d'être attaqué, en plus ils peuvent faire cela d'une longue distance, qui plus est, on a vu les troupes de CGR se retirer pour encercler Shin & co, ils ont donc toute la place pour se mettre en parfaite position pour décocher leur flèches à bonne distance ...

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai quand même 2-3 questions sur la disposition des troupes actuellement . 

 

Si j’ai bien tout compris , on a

 

shin - kyoukai (et son unité ) - naki  - kyougai - sosui - La hi hyou . 

 

Encerclé par les unités d’elites De chougaryu . 

 

Puis un peu plus bas , sugen et l’infanterie. 

 

Encore plus bas , les newbies . 

Et probablement le reste des troupes no Names de la HSu hors QG . 

 

Mais ou sont les unités lambda de chougaryu ?  Au niveau des newbies ? 

Parce que si oui , ils sont bien parti pour s’illustrer dans une mission défensive à priori . 

 puisque si ils ne s’occupent pas des ennemies standards et vont rejoindre shin , ceux ci ( les lambda de zhao ) risquent d’aller mettre la pression sur Ten . 

Non ? 

 

Sinon pour en revenir aux archers ,  il est aussi possible qu’ils aient un duel contre le maître archer de zhao qui est dans les 10 arcs . 

 

Il va bien falloir que zhao l’utilise a un moment . ( même si je pense  que l’utiliser lors du siège de la capital serait probablement encore plus fort scenaristiquement ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

 

Tu fais bien de rappeler l'existence du côté de Zhao du fameux Seika'Un membre du top 3 des Ten Bows of China (avec Senshubi de Yan et le God Bow de Wei Bashuri qui interviendra sans aucun doute lors de la grande guerre qui va venir contre Wei aux côtés de Gohoumei et Gaimou).

 

C'est d'ailleurs étrange que ce fameux Seika'Un ne soit pas apparu au même titre que Chougaryuu et Gyou'Un puisque, comme le dit Ousen en personne, c'est lorsqu'on attaque le Royaume tout entier que les tigres endormis se réveillent.

 

Alors deux choses pour moi, 

 

Soit il attend patiemment son heure dans l'armée principale de Riboku et on le verra plus tard, et si c'est le cas ce sera probablement face aux frangins (le fait qu'il soit un archer d'exception n'implique pas forcément qu'il s'agisse d'un Général militaire, c'est peut être simplement une arme vivante à la manière d'un Houken mais dans le style opposé).

 

Soit, mon hypothèse préférée, on ne le verra que dans la seconde Grande Guerre contre Zhao lorsque l'ultra hypé Shibashou, seigneur de Seika (et déjà annoncé comme le 3eme Grand Cieux de Zhao) entrera en piste. Je verrais vraiment ces deux là se pointer ensemble, ça apporterait encore plus de crédit à la valeur de Shibashou.

 

Ou alors il est avec Kochou le "Dieu Gardien de la Capitale" mais ça ne le fait pas du tout, vu comment il obéit à toutes les directives de Riboku. Je sais pas pourquoi mais pense que ce vieux Kochou va être un bon à rien chanceux qui a eu ce surnom sur un coup du sort. En tout cas, à part son surnom, il n’apparaît pas comme un ennemi crédible de Zhao pour Qin depuis le départ. D'ailleurs, au départ du manga, avant d'apprendre l'existence Riboku et Houken, on nous informe que Qin ne garde pas le Nord car Zhao n'a aucun général capable de mener une attaque contre Qin, du coup ça le fait mal pour Kochou.

 

On verra bien ou apparaît ce fameux archer, mais j’espère qu'on le verra un jour face à notre duo. 

 

 

D'ailleurs, en parlant d'absent notable côté Zhao, toujours aucune nouvelles de Rihaku le Defenseur dans cette guerre. J'imagine qu'il est avec Houken comme toujours, mais pas d'info officielle de ce côté.

Modifié par SuperKoala
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Mais ou sont les unités lambda de chougaryu ?  Au niveau des newbies ?  

Parce que si oui , ils sont bien parti pour s’illustrer dans une mission défensive à priori . 

 puisque si ils ne s’occupent pas des ennemies standards et vont rejoindre shin , ceux ci ( les lambda de zhao ) risquent d’aller mettre la pression sur Ten . 

Non ?  

 

Alors de ce que j'ai compris, CGR a organisé sa formation en 3 lignes. Car lors des percées de la HSU ils parlent de deuxième et troisième ligne.

En ce qui concerne la 3ème ligne on a un bon aperçu avec cette case du manga :

Révélation

1265234388_Perce.PNG.bf33721309d489bcb27e9cb6d9f08d56.PNG

 

Du coup les 2 premières lignes doivent être devenues de la mélée avec Ten qui gère le maintient de la ligne de percée (au niveau de la deuxième ligne) et Karyo Ten qui doit géré les troupes de la 1ère ligne.

Du coup les newbies ont passé la 2ème lignes et se retrouve derrière Suugen qui défonce la 3ème ligne que Shin avait entamé :

Révélation

462212329_VueKanto.PNG.f139cc0ff12fed0eeaf044f454424dbf.PNG

 

Du coup il est peu probable qu'il ai à jouer un rôle défensif car le détachement de CGR doit surement être au niveau de la 1ere ligne.

Et les lambdas sont dans la mélée de la 1ere et 2ème ligne.

 

Et très intéressant @SuperKoala sur les troupes que l'on a pas encore vu de Zhao car je les avais complètement oublié et j'ai jamais fait de seconde relecture de cet arc ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Suncas .Donc si je comprendre bien selon toi , si ten est déjà mise «  sous pression » par les inconnus de zhao 

 

en schématisant ça donnerait ça 

 

chougaryu / QG de zhao 

 

—— 3 eme ligne de défense.

force de shin 

—— 2 eme ligne de défense 

sugen 

newbies vs 1 ère ligne de défense 

En & co vs 1 ère ligne de défense 

 

Ten / GG de qin 

 

c’est bien ça ? 

 

@SuperKoala

 

pour kochou , il y a aussi une possibilité qu’il soit tout simplement  condamné à défendre la ville sur décret royal . 

Ce n’est pas comme si le roi de zhao n’etait Pas capable de se le garder rien que pour lui ...

 

je ne vois que ça en fait , pour justifier d’un potentiel haut niveau chez lui . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Shin-wara a dit :

@Suncas .Donc si je comprendre bien selon toi , si ten est déjà mise «  sous pression » par les inconnus de zhao 

 

en schématisant ça donnerait ça 

 

chougaryu / QG de zhao 

 

—— 3 eme ligne de défense.

force de shin 

—— 2 eme ligne de défense 

sugen 

newbies vs 1 ère ligne de défense 

En & co vs 1 ère ligne de défense 

 

Ten / GG de qin 

 

c’est bien ça ? 

En fait pas totalement car Shin a bien passé la 3ème ligne car il est arrivé jusqu'au QG.

J'ai essayé de faire un schéma pour récap ^^'

Révélation

1014623290_Schma.PNG.10fcb04cea160651c0aa7370a8649adb.PNG

D'après ce que je comprends

Je sais pas trop où placer Ten car il était censé avancer avec Shousa mais il doit maintenir la ligne de percée donc je pense pas qu'il soit avec Suugen.

Ten doit gérer la première ligne surtout pour pas se prendre le détachement de CGR. Mais en tout logique ça va céder et là on verre ce qu'elle a prévue ou si elle se fait sauver par qqn d'autre.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara C'est aussi ce que je pensais de Kochou, comme quasiment tout le monde jusqu’à ce que cette guerre change totalement l'idée générale sur celui-ci.

 

Car si il était vraiment la dernière muraille de la capitale, il n'aurait pas bougé pour continuer à défendre le Roi de Zhao envers et contre tout. Or, Kochou se trouve actuellement à Retsubi pour refermer le passage derrière Qin et les prendre au piège. Shunsuiju et Kousonryuu l'ont d'ailleurs rejoint après leur défaite face à Yotanwa.

 

Pourtant le Roi de Zhao a bien dit à Riboku que son armée de défense personnelle ne quitterait pas la capitale. On peut donc déduire que Kochou n'est pas réellement le dernier défenseur du Roi. Ce qui me fait penser qu'il s'agit plus d'une antiquité style Choutou à Qin que d'un général véritablement problématique.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Suncas Bravo pour le schéma. Par contre En ne doit pas se situer entre la première et la deuxième ligne étant donné qu'il veille sur la ligne principale de la HSU qui est donc face à la première vague de Chougaryu et est en difficulté au vu de toutes les autres unités qui sont passées à l'offensive. En est donc avant la première ligne de Chougaryu. 

On sait aussi que Ryusen et son infanterie étaient en appui de la Hi Hyou sur la gauche. Ryusen et ses fantassins doivent donc être dans la seconde ligne de Chougaryu côté gauche. Je ne sais par contre pas qui était derrière Sosui en appui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lilas a dit :

@Suncas Bravo pour le schéma. Par contre En ne doit pas se situer entre la première et la deuxième ligne étant donné qu'il veille sur la ligne principale de la HSU qui est donc face à la première vague de Chougaryu et est en difficulté au vu de toutes les autres unités qui sont passées à l'offensive. En est donc avant la première ligne de Chougaryu. 

On sait aussi que Ryusen et son infanterie étaient en appui de la Hi Hyou sur la gauche. Ryusen et ses fantassins doivent donc être dans la seconde ligne de Chougaryu côté gauche. Je ne sais par contre pas qui était derrière Sosui en appui. 

Merci ^^

Derrière Sosui il me semble que c'était Shousa car il dit avant d'aller sauver les newbies que Sosui s'enfonce très vite et on voit l'arrière de ses troupes.

Après le positionnement de En je pense qu'il peut être plus haut car je pense qu'il n'était pas loin de shousa car il voulait le trouver avant d'apprendre que Shousa soit parti sauver les newbies. Donc je le placerai au delà de la première ligne de CGR quand même car il doit veiller à ce que la percée se maintienne pour ne pas séparer les forces de la HSU.

J'avoue que je ne pensais plus à Ryusen par contre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SuperKoala a dit :

Car si il était vraiment la dernière muraille de la capitale, il n'aurait pas bougé pour continuer à défendre le Roi de Zhao envers et contre tout. Or, Kochou se trouve actuellement à Retsubi pour refermer le passage derrière Qin et les prendre au piège. Shunsuiju et Kousonryuu l'ont d'ailleurs rejoint après leur défaite face à Yotanwa. 

 

Pourtant le Roi de Zhao a bien dit à Riboku que son armée de défense personnelle ne quitterait pas la capitale. On peut donc déduire que Kochou n'est pas réellement le dernier défenseur du Roi. Ce qui me fait penser qu'il s'agit plus d'une antiquité style Choutou à Qin que d'un général véritablement problématique.

Si je me rappelle bien ce qu'avait dit le roi, sa garde personnelle comprend 100.000 hommes. Il y a probablement un général de très haut niveau à sa tête (on a rarement vu général médiocre mener plus de 10 ou 20.000 hommes dans Kingdom, sauf Mougou, et encore il avait Ousen et Kanki comme lames).

 

En relisant, j'ai vu quelques espoirs en la personne du prince de Zhao. Je vois bien Sei le rencontrer et se lier d'amitié avec lui, et négocier une reddition de Katan contre le soutien du prince dans l'absorption de Zhao par Qin, pour sauver d'innombrables vies. Probablement le prochain arc de campagne concernant Zhao. C'est la seule façon d'éviter un bain de sang avec les 100.000 soldats de Katan. Ce prince va sans doute peser puissamment dans le règlement politique des suites de la campagne de Gyou. Par ailleurs, le prince est la seule personne capable de faire plier Riboku, si j'ai bien compris ce que ce dernier pense du prince. (Et tuer Riboku serait un gâchis pour Qin, imaginez si ce dernier devenait un général de Qin, pour conquérir la Chine.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Suncas a dit :

Merci ^^

Derrière Sosui il me semble que c'était Shousa car il dit avant d'aller sauver les newbies que Sosui s'enfonce très vite et on voit l'arrière de ses troupes.

Après le positionnement de En je pense qu'il peut être plus haut car je pense qu'il n'était pas loin de shousa car il voulait le trouver avant d'apprendre que Shousa soit parti sauver les newbies. Donc je le placerai au delà de la première ligne de CGR quand même car il doit veiller à ce que la percée se maintienne pour ne pas séparer les forces de la HSU.

 J'avoue que je ne pensais plus à Ryusen par contre ^^

On n'a pas la même vision de la bataille. Pour toi En et Shousa devaient faire que les forces de la HSU ne soient pas dispersées dans la profondeur (depuis Shin au plus profond de l'armée de Chougaryu jusqu'à Bihei à l'arrière). Pour moi, En et Shousa doivent veiller à ce que la HSU n'explose pas dans la largeur (de l'aile gauche à l'aile droite de la première ligne uniquement, celle où est restée le gros de la troupe mais sans les unités d'élite qui sont passées à l'attaque). C'est pour cela qu'ils ne peuvent pas selon moi bouger de cette première ligne. Selon moi, c'est impossible que En soit au-delà de la première ligne de Chougaryu. La mission qui lui a été assignée est de tenir coûte que coûte la ligne principale de la HSU qui est précisément opposée à la première ligne de Chougaryu. Celle où se tenaient notamment Kanto ou Bihei.

De cette ligne se sont détachés à gauche la Hi Hyou en avant et Ryusen au soutien, au centre Suugen en avant soutenu par Shin (avec Denyu, Kyogai, Denei) et Kyoukaï, et à droite la cavalerie de Sosui en avant et une unité d'infanterie au soutien (soit l'infanterie Kakubi, soit un autre expérimenté comme Ryouyou ou Hairou). Suugen, la Hi Hyou et Sosui ont servi à faire exploser la seconde ligne de Chougaryu. Puis enfin Shin a fait exploser la troisième ligne qui avait bloqué Sosui et la Hi Hyou. Aussi a-t-il aspiré derrière lui la Hi Hyou et Sosui qui ont pris sa brèche. Tous réunis au-delà la troisième ligne de Chougaryu, ils sont ensuite retrouvés piégés par ce dernier. 

Il est possible que la position de Bihei ait été sur la droite de la ligne de la HSU, c'est-à-dire qu'ils (Biehei et Shousa qui étaient venus le sauver) voyaient devant eux Sosui. Mais eux étaient néanmoins au niveau de la première ligne... Pour moi, En et Shousa faisaient les pompiers au niveau de la première ligne qui a été abandonnée par l'élite de la HSU. Ce n'est que lorsqu'il se sent mourir que Shousa abandonne sa mission dit à Kanto de l'amener sur le front... 

Car le fait que la Hi Hyou, Suuegn et Sosui tracent leur route fait que la seconde ligne de Chougaryu est tout à fait libre d'aller aider la première ligne et de mettre encore plus de pression sur la première ligne de la HSU que En, désormais seul, doit tenir. 

 

 

Il y a 20 heures, little b a dit :

 

mais je pense que ten n est pas du genre a placer ses arches dans le bourbier ^^

 

on est parti sur un all in avec charge de la HSU ce qui n est pas la position de predilection des archers
je vois plus les freres archer faire le menage des petits malins de zhao qui essaient de contourner pour acceder au qg de qin pour se faire un nom

un travail ultra utile defensivement mais totalement necessaire vu la position de l armee principale

apres je pense qu une version montee des archers seraient un super apport pour le futur de la hsu ^^

 

Pour ce qui est des archers d'exception, on en a vu plus que je ne pensais en fait dans le manga. Il y en a plusieurs types pour plusieurs usages. 

 

Les archers offensifs

Le plus sophistiqué qu'on ait vu dans ce genre est Kouen, un des 4 de Renpa. Lui était un archer monté mais il se servait de ses flèches pour diriger carrément toute une armée. Les frères Sou sont encore très loin de là.  

Sougen (le père de Jin et Tan) était lui aussi monté et dirigeait uniquement sa propre unité d'archers montés. Ils servaient le duc Hyou, donc c'était une unité d'attaque, aucun doute là-dessus. Comme les frères ne sont pas montés, on n'y est pas encore non plus. 

 

Les archers défensifs :

On n'en a vu qu'un véritablement (enfin me semble-t-il) : L'archer de Wei Kou Rigen tué par Shin et qui était le dernier défenseur du général Kyuugen. Il commandait des archers et une unité d'arbalétriers si je me souviens bien. Il avait été relativement efficace puisqu'il avait complètement décimé les cavaliers menés par Baku Koshin. Ce dernier précise bien que c'est une défense classique pour les stratèges. 

 

Les archers tactiques :

Alors là, c'et un peu mixte, je songe aux archers qui sont utilisés pour faire tomber une cible précise. 

Celui qui revient tout de suite en mémoire, c'est le tombeur de Ouki, Gika. Il était à côté de Riboku jusqu'à ce que l'opportunité se présente et qu'il s'avance à portée de tir de Ouki, entouré par une unité dédiée à sa protection (qui ne sont pas des archers).

Du coup, entre aussi dans cette catégorie Hakurei, le jeune officier de Chu. Lui aussi dirige un corps d'armée qui a pour fonction principale de le protéger dans ses déplacements sur le champ de bataille. Lui-même  est à cheval ou sur un chariot surélevé peut ainsi cibler les cibles stratégiques ou les commandants adverses. Un général de feu Ouki tombe ainsi sous ses flèches. Son évolution future devrait néanmoins le rapprocher d'un Kouen. 

 

 

Je ne sais pas encore de quelle catégorie relèveront Jin et Tan. Pour le moment, ils dirigent simplement une unité classique d'archers fantassins qui tirent à la volée sur les ennemis qui chargent. Et on les voit vraiment très peu. Donc pour le momen, c'est du très classique (même Heki est plus original dans son usage des archers), ou plutôt basique. On est très loin de Sougen qui était probablement le plus original avec ses archers montés. 

Là, on imagine qu'ils seront utilisés soit comme Kou Rigen sur un mode défensif, soit sur un mode offensif comme Gika. Honnêtement, je ne sais pas ce que fera Ten mais ce pourrait être son atout maître. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con : la HSU semble avoir une cavalerie lourde (les anciens de Duke Hyou + les Denyuu et les vieux de la vieille pas restés au sol comme Shuugen). Les unités de Mouten et Ouhon ont-elles un équivalent ? (J'ai l'impression que leurs cavaleries sont bien plus légères, ce qui leur confère une agilité que n'a pas la HSU. En revanche, la HSU avec sa cavalerie lourde et son infanterie de premier plan a une résilience bien au dessus des autres unités.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mollo a dit :

Si je me rappelle bien ce qu'avait dit le roi, sa garde personnelle comprend 100.000 hommes. Il y a probablement un général de très haut niveau à sa tête (on a rarement vu général médiocre mener plus de 10 ou 20.000 hommes dans Kingdom, sauf Mougou, et encore il avait Ousen et Kanki comme lames).

 

En relisant, j'ai vu quelques espoirs en la personne du prince de Zhao. Je vois bien Sei le rencontrer et se lier d'amitié avec lui, et négocier une reddition de Katan contre le soutien du prince dans l'absorption de Zhao par Qin, pour sauver d'innombrables vies. Probablement le prochain arc de campagne concernant Zhao. C'est la seule façon d'éviter un bain de sang avec les 100.000 soldats de Katan. Ce prince va sans doute peser puissamment dans le règlement politique des suites de la campagne de Gyou. Par ailleurs, le prince est la seule personne capable de faire plier Riboku, si j'ai bien compris ce que ce dernier pense du prince. (Et tuer Riboku serait un gâchis pour Qin, imaginez si ce dernier devenait un général de Qin, pour conquérir la Chine.)

 

oui riboku serait un tres bon apport pour qin mais c'est impossible a realiser ...

si il avait voulu etre de la partie pour l unification de la chine il aurait pu mais tout au long du manga il a agi contre et pour garder un zhao fort
donc autant dire que riboku ne devrait pas avoir de futur avec qin car en terme de diplo interne ca serait dur a encaisser

 

@lilas : je vois aussi comme toi les gros devants et derriere En et shousa qui ferment la marche pour eviter que la hsu se disloque en petit groupe qui serait massacrer par zhao

d ou leur mots des le debut qui annoncent qu ils sont dans le dur et qu ils doivent pas lacher ^^

pour les archers :
a la base, on a toujours eu une base defensive pour 2 raisons :

1/ leur manque de mobilite

2/ leur fragilite

donc hormis si on fait une section montee, pas forcement du tir au galop mais du tir avec chevaux arretes ca peut le faire pourrait etre un tres bon apport

car les combats sont surtout des combats de fantassins et donc difficile de viser quand on a ses compagnons qui pourrait etre touche ...

les freres arches auront surtout une valeur defensive ou offensive dans le cas de prise de lieu comme a la prise de retsubi
apres vu leur niveau rien n empeche une evolution sous les ordres de Sougen ( car un cheval est un luxe et avec le volution de la hsu on aura de l argent qui rentrera )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

Je comprends ton point de vue du coup.

Le seul élément qui me gène c'est que KaryoTen demande à En et Shousa de gérer. Car si c'est en première ligne, Ten peut largement le faire non?

Du coup c'est pour ça que je les vois plus enfoncé, de façon a ce que Ten ne puisse pas les gérer et c'est pourquoi elle leur donne des directives.

Dernier argument :

Révélation

420844835_VueEn.PNG.d05bc94e6e6eb20da901af7d8ed5b988.PNG

Avancement.PNG.06eb3ca27554958b39bf23b530e48f1e.PNG

Ici on voit bien que Shousa se trouve derrière Sosui. Et la case juste après dit que Sosui a passé la seconde ligne.

Donc j'en ai déduit que Shousa était assez enfoncé.

Et comme En voulait aller chercher Shousa pour planifier les futurs actions, j'en ai déduis qu'il était autant avancé.

 

Donc si j'ai mal compris hésite pas à me le dire ^^

 

Mais c'est vrai que s'il n'y a plus de cadre en première ligne on se demande comment la HSU pourrait tenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku qui rejoint le nouveau royaume de chine . Je n’y crois malheureusement pas du tout pour plusieurs raison

 

1) il est l’obstacle que doit dépasser shin . 

2) on le mettrait où dans la hiérarchie de ce nouvelle état ?  

Devant / derrière shk ? En tant que chef des affaires militaire ? 

 

Devant / derrière ousen et mougou ? 

Comment les anciens de ouki pourraient accepter ça ? ...

 

je vous avoue que j’adorerais voir shin apprendre sous ses ordres pdt un petit moment . Mais c’est pas loin d’etre Impossible pour moi . 

 

Par contre , un truc qui aurai vraiment «  la classe » . Ce serait qu’avant d’etre Vaincu , il ordonne à tout ses hommes de rejoindre l’armee Du général shin . En vantant ses qualités humaine et en disant que c’est le seul homme en qui il a confiance pour protéger les habitant de zhao maintenant . ( peut être même en lui donnant son titre , ce qui expliquerait le «  Li - shin »  du chapitre 1 . ) 

 

Ce serait magique non ? 😇 

 

 

Pour les archers , j’espere Personnellement que les deux frère auront une spécialisation différente l’un de l’autre . 

Jin en offensif , tan en défensif . 

 

Je ne vois pas les deux survivre tres longtemps si ils sont pareil 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Suncas a dit :

@lilas

Je comprends ton point de vue du coup.

Le seul élément qui me gène c'est que KaryoTen demande à En et Shousa de gérer. Car si c'est en première ligne, Ten peut largement le faire non?

Du coup c'est pour ça que je les vois plus enfoncé, de façon a ce que Ten ne puisse pas les gérer et c'est pourquoi elle leur donne des directives.

Dernier argument :

  Révéler le contenu masqué

420844835_VueEn.PNG.d05bc94e6e6eb20da901af7d8ed5b988.PNG

Avancement.PNG.06eb3ca27554958b39bf23b530e48f1e.PNG

Ici on voit bien que Shousa se trouve derrière Sosui. Et la case juste après dit que Sosui a passé la seconde ligne.

Donc j'en ai déduit que Shousa était assez enfoncé.

Et comme En voulait aller chercher Shousa pour planifier les futurs actions, j'en ai déduis qu'il était autant avancé.

 

Donc si j'ai mal compris hésite pas à me le dire ^^

  

Mais c'est vrai que s'il n'y a plus de cadre en première ligne on se demande comment la HSU pourrait tenir?

 

Bien vu. Il y a débat^_^

Pour aller dans ton sens, on se demande comment Bihei et son unité seraient encerclés s'ils n'avaient pas franchi la première ligne de Chougaryu (ou étaient en train de la franchir). 

J'ai des arguments dans mon sens aussi mais là je n'ai plus le temps;)...

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...