Aller au contenu


Shokugeki no Soma chapitre 304


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Soma ne peut que régler les problèmes d'Erina même si c'est par procuration, dans le dernier chapitre on voit bien qu'Erina semble avoir perdue toute motivation à l'idée de pouvoir vaincre Asahi, au point qu'elle veuille même que se dernier gagne, si cela permettrait de libérer sa mère de sa malédiction, donc je pense que l'on peut retirer Erina de l'équation actuellement. Par la suite, elle pourrait changer d'humeur et de motivation, mais en attendant tout indique, qu'elle n'a plus la motivation et la force pour vaincre Asahi, donc autant dire qu'elle est éliminée ça se réglera soit par Soma soit par Asahi et qui à choisir, mon choix est très vite fait.

 

Est-ce que cet arc sera le dernier de SnS ? Pas forcément, ça peut très bien être le cas, mais je trouve personnellement qu'il y a encore beaucoup à dire et de par son style (cuisine, vie de tous les jours, etc), je trouve que l'on peut faire beaucoup d'arcs à SnS sans forcément que cela devient rébarbatif ou lassant, on peut raconter plus facilement des choses que sur un Naruto/Bleach/etc ou il y a une ligne scénaristique à suivre et une fin de prévue.

On peut encore faire beaucoup sur SnS (tant que c'est bien fait, bien entendu) et il y a pas mal de choses à raconter, il y a encore la fin de la scolarité de Soma avec sa deuxième et sa troisième année, des autres choses à découvrir, j'aimerai bien que l'on nous parle de la mère de Soma par exemple comme Jouichiro fut sauvé par elle, etc.

 

Personnellement j'espère vraiment une victoire de Soma, tout simplement parce que je trouve la suite assez malsaine (attention, je ne dis pas que c'est mauvais ou autre), mais l'idée que le mariage d'Erina se décide sur un simple pari, que sa mère l'offre au vainqueur du tournoi et le comportement d'Asahi à son égard, ça me donne vraiment envie de vomir et je trouve cela très malsain et désagréable, j'ai surtout hâte de voir Asahi perdre pour que tout cela s'arrête.

Après Soma peut très bien perdre c'est même logique vu la différence de niveau entre Asahi et lui surtout que bon c'est un classique. Asahi peut très bien gagner, mais ne pas satisfaire Mana et Erina avec sa cuisine (se qui serait très ironique), donc à voir si il y aurait le mariage ou pas, Soma déprimé et la son père lui raconte l'histoire entre sa mère et lui (et sa philosophie pour faire une excellente cuisine avec la personne qu'il aime) et la cela fait réaliser à Soma son amour et donc améliore sa cuisine pour vaincre Asahi (si le mariage tient toujours). Le seul hic c'est que si Asahi gagne et se marie avec Erina, je ne vois pas pourquoi il voudrait défier une troisième fois Soma, après si le mariage n'a pas lieu, il peut simplement vouloir satisfaire Erina et la sauver de son palais.

 

Mais bon moi aussi je n'aimerai pas un match nul et une final à trois, on peut faire autant de théories (toute très valables), impossible de savoir se que nous réserve l'auteur on peut être surprit en mal comme en bien, entre toute la hype qu'il a fait autour de Asahi et sa puissance et les codes classiques du shonen (Soma qui doit avoir sa revanche, il met en jeu son rêve), dur de savoir comment choisira l'auteur.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Soma perde face a Asahi ne serait pas forcément un mal, depuis le début du manga meme si ses skills de chef ne sont pas les meilleures sa morale est la meilleure... le mec n'as aucun doute depuis le chap1 et même sa défaite aux éléctions face a Akira lui a simplement donné plus de détermination.

A aucun moment Soma n'a eu de crainte ou de doute et se dire que un tel ou un tel est invincible et l'auteur nous l'éxplique par ses nombreux échecs face a son père.

Et voila qu'il affronte un mec qui a vaincu son père et Tsukasa sans s'éssoufler et en prenant leurs capacité.

Peut-etre qu'une défaite fragiliserait Soma entrainant de manière inhabituelle peur et doute de cuisiner(contre n'importe qui) et donc grosse remise en question et retour fracassant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Soma2èmeSiège! a dit :

Peut-etre qu'une défaite fragiliserait Soma entrainant de manière inhabituelle peur et doute de cuisiner(contre n'importe qui) et donc grosse remise en question et retour fracassant!

Mais un retour fracassant à quelles fins ?

 

Si Souma est fidèle à sa parole, ce dont je ne doute pas vraiment dans un shonen, alors une défaite signifierait renoncer à son rêve de reprendre le restaurant Yukihira.

 

De plus, si Erina gagne la finale contre Asahi, la question de ce dernier est réglée et un retour de Souma pour prendre sa revanche (encore) serait du coup bien tardif.

Ce ne serait pas très palpitant de le voir revenir pour essayer de vaincre un gars qui a déjà perdu.

Ou alors il ne reviendrait que pour son objectif de faire un plat qu'Erina trouverait délicieux mais cela signifierait qu'il ne prendrait jamais sa revanche sur Asahi.

 

Et si Asahi remporte le Blue, cela signifie qu'Erina devra l'épouser.

Alors quoi ? Souma apparait et parit le divorce d'Erina et Asahi, s'il bat ce dernier ? 😁

Ou bien, plus sérieusement, il pourrait parier l'annulation du mariage mais qu'aurait-il à offrir en contrepartie ?

Tandis que là, dans le Blue, pas de contrepartie nécessaire. Si Asahi ne remporte pas le Blue, alors pas de mariage, c'est aussi simple que ça.

 

Est-ce qu'une défaite de Souma, suivi d'une période de doute de sa part, suivi d'un retour fracassant, peut réellement s'inscrire dans l'histoire telle qu'elle est développée aujourd'hui ?

 

De plus voir Souma douter, avoir peur, d'un côté cela pourrait en effet être intéressant mais, d'un autre côté, est-ce que cela ne serait pas lui faire perdre sa particularité, ce qui le différencie des autres chefs, à savoir sa qualité de toujours faire face à ses faiblesses et ses manquements, sans doute ni crainte, afin de toujours continuer à avancer ?

 

 

Et puis voir encore Asahi gagner...voilà quoi. 🤢

(Ai-je déjà mentionné que je n'appréciais pas trop ce personnage ? Oui ? Ah bon.)

 

Vas-y Souma, venge Joichiro, Tsukasa et Megumi !!!!! 😁

 

 

Mais cela étant tout reste effectivement possible. L'armure en scénarium de Souma est épaisse et solide mais pas invincible. Cela ne dépend que de l'auteur. 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mangaG a dit :

Je viens de penser, est ce que mana a divorcé d'azami car le plat qu'il lui préparer était mauvais pour elle?

Vu qu'elle se nourrit en intraveineuse, Azami devait être mauvais en cuisine moléculaire !!!  🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaizen a dit :

Vu qu'elle se nourrit en intraveineuse, Azami devait être mauvais en cuisine moléculaire !!!  🤣🤣🤣

Il serait donc l'ennemi naturel d'Alice à plus d'un titre. 😉

 

Cela étant si elle se nourrit en intraveineuse, c'est parce qu'aucune nourriture ne parvient à satisfaire son palais.

Donc la cuisine d'Azami ne le pouvait pas non plus. Est-ce que cela a été un motif de divorce ?

A priori pas, puisqu'Azami a gardé le nom des Nakiri (bon cela étant ça ne prouve pas vraiment qu'ils n'ont pas divorcé malgré tout). Quoi qu'il en soit, ils semblent séparés en tout cas.

 

L'aurait-elle quitté pour un médecin nutritionniste qui pouvait lui préparer ses perfusion ?

Médecin qu'elle aurait ensuite aussi quitté car il lui faisait mal en lui posant les perfusions.

Car, en plus d'être plus difficile à nourrir qu'une armée de bambins à qui tu voudrais faire avaler un combo épinards / brocolis, Mana est aussi très douillette.

Il suffit de voir à quel point elle insiste auprès d'Anna pour qu'elle ne lui fasse pas mal en posant la perfusion.

 

D'ailleurs puisque c'est Anne qui se charge de cette tâche pour nourrir Mana, est-ce que cela signifie qu'elle reste avec la Nakiri h24 ?

Et donc est-ce que Mana se serait mise en ménage avec Anne car cette dernière est la seule à pouvoir la perfuser correctement ?

 

Vous le saurez en regardant la suite de votre drama à succès : La cuisine de l'amour. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement Mana et Azami sont encore en couple tout du moins d'un point de vu officiel vu que Azami porte encore le nom Nakiri, enfin ça dépend des lois, mais en France il me semble que lors du divorce on perd le nom de l'époux ou de l'épouse, mais dans un divorce à l'amiable on peut se mettre d'accord pour garder le nom.

Je doute qu'Azami est divorcé de Mana tout en lui demandant de pouvoir garder son nom de famille. De toute façon Senzaemon explique bien qu'après son dégoût de la cuisine, Mana est partie se faire soigner/à quitter la maison donc juste rompre les ponts avec son mari.

 

il y a 35 minutes, Nimrahad a dit :

D'ailleurs puisque c'est Anne qui se charge de cette tâche pour nourrir Mana, est-ce que cela signifie qu'elle reste avec la Nakiri h24 ?

Et donc est-ce que Mana se serait mise en ménage avec Anne car cette dernière est la seule à pouvoir la perfuser correctement ?

 

Vous le saurez en regardant la suite de votre drama à succès : La cuisine de l'amour. 🙄

Donc en réalité le vainqueur du tournoi pourrait choisir entre Erina et Mana pour la vie de couple !

La version adolescente et la version femme mûre, pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kouza a dit :

Logiquement Mana et Azami sont encore en couple tout du moins d'un point de vu officiel vu que Azami porte encore le nom Nakiri, enfin ça dépend des lois, mais en France il me semble que lors du divorce on perd le nom de l'époux ou de l'épouse, mais dans un divorce à l'amiable on peut se mettre d'accord pour garder le nom.

Tout à fait pour le nom, il est possible de le conserver dans certains cas. Et pas qu'en France.

Par exemple, Tina Turner a obtenu de pouvoir conserver le nom de Turner, comme nom de scène, après s'être séparée de Ike (elle avait commencé sa carrière à succès avec ce nom).

 

Azami a pu souhaiter conserver le nom de Nakiri à cause de toutes les portes que ce nom ouvre dans le monde culinaire.

 

Mais bon, je pense plutôt qu'ils sont séparés mais pas officiellement divorcés.

 

Cela étant le départ de Mana se passe-t-il avant ou après qu'Azami ait été banni de la famille Nakiri ?

Car dans le flashback sur le départ de Mana, on ne le voit pas. Il semble que ce soit Senzaemon qui s'occupe d'Erina (mais c'est difficile à dire). Mais dans les flashback sur l'époque où Azami s'occupait de l'entraînement d'Erina, on n'a aucune trace de Mana.

Ce n'est qu'un détail mais je me posais la question.

 

Citation

Donc en réalité le vainqueur du tournoi pourrait choisir entre Erina et Mana pour la vie de couple !

Ou les deux.

...

Quoi ?

Trop glauque ?

Bon, bon... 😁

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi elle aurait divorcée? Il ne me semble pas qu'elle avait un contentieux avec son mari, si? Le fait qu'elle ait un palais de misère n'a surement rien influé sur l'amour qu'elle porte à son mari, ou bien?

J'imagine même pas si ma femme me dit je n'aime plus aucune nourriture, divorçons... Bordel la raison de merde😱.

 

Je comprendrai le divorce plutôt par rapport à l'éducation qu'a inculqué Azami à sa fille, mais vu comment se comporte Mana, je pense qu'elle était plutôt d'accord, de même que le grand père.

 

Pour le moment j'ai l'impression que tout à été fait pour résoudre beaucoup d'intrigue avec ce tournois. Car là s'il bat Asahi, Sôma sauve Erina, il démontre qu'il est meilleur que son père que se soit par le fait de battre celui qui a explosé Joichiro et le fait de gagner un tournoi que Joichira n'a pas gagné. Dans la foulée s'il satisfait les palais de Mana et erina, il fait donc dire à Erina que sa cuisine est excellente et donc indirectement meilleure que la sienne, car apparemment même elle n'arrive pas à se satisfaire culinairement parlant et il résout le problème de Mana que personne n'a su résoudre depuis des années. Enfin, il sauve son objectif qui est de reprendre les restaurant familiale.

 

Il y aurait une annonce qu'il reste moins de 10 chapitres, que ça ne me surprendrai même pas vu la configuration actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Mais pourquoi elle aurait divorcée? Il ne me semble pas qu'elle avait un contentieux avec son mari, si? Le fait qu'elle ait un palais de misère n'a surement rien influé sur l'amour qu'elle porte à son mari, ou bien?

J'imagine même pas si ma femme me dit je n'aime plus aucune nourriture, divorçons... Bordel la raison de merde😱.

Ouais enfin en même temps... "Je n'aime plus aucune nourriture, j'abandonne donc ma famille, y compris ma fille encore très jeune". 🙄

Et puis on parle d'une nana qui est prête à marier sa fille au premier gars capable de faire un plat capable de satisfaire son palais (même si le gars est un sociopathe qui a déjà kidnappé la dite fille).

En terme de décisions prises pour "des raisons de merde", Mana a un sacré palmarès. 😄

 

De toute façon, je ne suis pas sûr que la question initiale et les réponses qui en ont découlé (les premières en tout cas) étaient à prendre très au sérieux. 🙂

 

En plus, les relations humaines dans ce manga n'ont jamais eu pour vocation d'être extrêmement réaliste.

Dans cette histoire tout tourne autour de la cuisine. Pourquoi pas les divorces ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps comme le dit mon vdd, j'ai l'impression que tout peut-être fait dans se manga, tant que c'est autour de la cuisine et plus encore depuis les derniers chapitres.

 

C'est aussi la chose que je trouve de plus en plus ridicule, mais tant que tu as un cuisinier en face de toi, j'ai limite l'impression que tu peux tout lui faire faire tant que ça reste dans le domaine de la cuisine.

On a quand même eu des paris sur des armes fétiches des cuisiniers, des couteaux symboliques pour eux (Tsukasa, Aldini, tous les chefs vaincus par Asahi), des paris sur des rêves comme Soma avec le Yukihara ou il le met en jeu et plus récemment avec carrément des foutus mariages comme avec Erina/Mana. Soma c'est légèrement plus complexe, mais ta quand même Erina (et Mana), qui met sa vie amoureuse en jeu, son mariage, son cœur juste pour une question de cuisine.

Alors que le mec c'est quand même quelqu'un qu'elle déteste, quelqu'un qui fréquente ouvertement la pègre, qui s'en est prit à des restaurants affiliés à Totsuki et qui fait du kidnapping, tout en la traitant comme un vulgaire objet, mais bon.

 

Tant que le mec et cuisinier avec un minimum d'amour/honneur dans le domaine (comme n'importe quel cuisinier de grand talent ou un ex C10, etc), tu peux lui faire faire se que tu veux tant que tu fais le pari et que tu le gagnes en faisant un bon plat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...