Aller au contenu

One Piece Chapitre 938


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lien VF: https://scantrad.fr/mangas/one-piece/938

 


Spoil Fr:

 

- Chapitre de seulement 13 pages
- Gyukimaru quitte le pont d'Oihagi pendant que Zoro s'évanouit.
- Inuarashi parle avec Kinemon à propos de tatouages.
- Dans la capitaile des Fleure,  Kyoshiro parle également de tatouage.
- Sanji a été frappé par Nami
- La fille avec Toko guérit les blessures de Zoro. (on n'indique pas encore que cette fille est Komurosaki ou non)

- Apparemment, la fille sauvée par Zoro tombe amoureuse de lui
- Pause la semaine prochaine.

 

 


Images Spoil:

image.png

1553758373-spoil-938-2.jpg

 

???: je veux retrouvé mon frère qui a été séparé de moi depuis 20 ans
Zoro hein
il pourrait ce trouvé a wano en se moment
Zoro:!?
???:le mon de mon frère est
Kozuki Momonosuke je m'appelle hyori et je suis sa petite soeur

 

 

1553757688-spoil-938.jpg

 

Sur la dernière page du chapitre, la fille sauvée par Zoro déclare qu'elle veut trouver son frère Momonosuke qui est surement à Wano en ce moment. Elle s'appelle "Hiyori".

 


Spoil US:

 

From Redon.
- Short chapter, only 13 pages.
- Crocodile with a birds in cover page (request).
- Gyukimaru leaves Oihagi Bridge while Zoro faints.
- Inuarashi talks with Kinemon about tatoos.
- In Flower Capital, Kyoshiro talks about tatoo too.
- Sanji has been beaten by Nami.
- The girl with Toko heals Zoro wounds.

- It seems the girl Zoro saved, falls in love with Zoro lol
- Break next week.

 

Bonne journée !

Modifié par Natsũ
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces spoils de bon matin. Je me demande si c'est bien 13 pages du genre 13 pages simples ou bien s'il y a des doubles pages comptées pour une. On a déjà vu des cas où il était annoncé 14 ou 15 pages et en fait y'avait quelques doubles. De mémoire c'est arrivé qu'une fois je crois qu'Oda ne puisse pas faire un chapitre en entier.

 

T'as oublié de traduire que la fille tombe amoureuse de Zoro. looooool C'est Sanji qui va avoir les boules si c'est Komurasaki. XD

Modifié par Mika
Rajout com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la femme qui accompagne  O-toko à  vraiment le pouvoir de guérir  ,elle doit avoir mangé un fruit du démon similaire a celui de Manshelly la princesse des nains . Ses normale que sanji soit punis ,après tous il est allé jusqu'à  la reluqué dans les bain. Avec une personne pouvant guérir les plaies et blessures , il vont sens doute utilisé la mème statégie que dofi ,qui  avait souhaitais utilisé les pouvoir de Manshelly ,pour retourné la situation en sa faveur en soignent  ses hommes vaincus.

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???: je veux retrouvé mon frère qui a été séparé de moi depuis 20 ans
Zoro hein
il pourrait ce trouvé a wano en se moment
Zoro:!?
???:le mon de mon frère est
Kozuki Momonosuke je m'appelle hyori et je suis sa petite soeur
 
 
 

image.png.c4f1446a6066a8bcf0bd6aa15a60ee06.png cette femme est la soeur de momonosuke

Modifié par titano
modification
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de l'image du dessus (la dernière page du chapitre) :

Citation

???: I want to find him!! My brother that was separated from me 20 years ago!
Zoro:.......
???:he might be in the Wano country right now......!!
Zoro:!?
???: my brother’s name is
“Kozuki Momonosuke” I am his sister...... “Hiyori”.

 

La fille sauvée par Zoro est en train de dire qu'elle est la petite soeur de Momonosuke et qu'elle s'appelle "Hiyori".

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mayouned a dit :

J'ai directement une question: est-ce que le break était prévu? ça devient inquiétant pour la santé du sensei là.

Oda fait régulièrement des pauses, rien de surprenant. Cela faisait même longtemps qu'on avait pas eu autant de chap à la suite sans pause

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce qu je vois, Oda poursuit le rythme de 3 chapitres, une pause... le problème est plutôt l'annonce dans les commentaires d'auteur du shonen jump 16 (voir https://bleachmx.fr/one-piece-eiichiro-oda-dit-lui-meme-quil-nest-pas-en-forme/) et que le chapitre 938 pourrait être plus court. 

Sinon c'est super pour Zorro, futur Daimyo ? par alliance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GdGourou a dit :

A ce qu je vois, Oda poursuit le rythme de 3 chapitres, une pause... le problème est plutôt l'annonce dans les commentaires d'auteur du shonen jump 16 (voir https://bleachmx.fr/one-piece-eiichiro-oda-dit-lui-meme-quil-nest-pas-en-forme/) et que le chapitre 938 pourrait être plus court. 

Sinon c'est super pour Zorro, futur Daimyo ? par alliance :)

Non, c'est 4 chapitres + une pause comme d'habitude là on a eu 935-936-937-938 + pause d'Oda.

Sinon, pour les spoils. J'aime beaucoup, on sent la fin de l'acte 2 d'ailleurs ça à été dit dans la preview des éditeurs. Et Oda change aussi d'éditeur. Sinon chapitre sur Zoro, ainsi il aurait gagné mais ce serait évanoui. Faut vraiment qu'il améliore le HDO. Parce que prendre un coup en donner et s’évanouir juste après, c'est bête quoi ! Bon après c'etait un coup en traître mais bon il aurait fallu un bon HDO.

Modifié par KyuGeta
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question, je crois que Zoro n'était pas là quand Kinemon a expliqué ce qu'il s'est passé avec le Toke no Mi ? Est ce qu'il ne va pas penser qu'il s'agirait d'un autre Momonosuke ? D'autant plus que Kumorasaki (je crois vraiment que c'est elle) dit qu'elle est sa petite soeur alors  qu'elle est plus âgée que lui...

 

C'est drôle quand on y songe, Sanji, un prince, qui "épouse" la fille d'une pirate. Et Zoro, archétype du Ronin, samouraï solitaire, dont une princesse tombe amoureuse. Il y a comme une inversion.

 

Sinon, je m'inquiète franchement pour Oda dont la santé est franchement mauvaise, surtout avec son rythme depuis vingt ans. D'autant plus qu'il semble absolument tenir à faire cette version live de One Piece qui va prendre beaucoup de temps et d'énergie de sa part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, likeabear a dit :

Oda fait régulièrement des pauses, rien de surprenant. Cela faisait même longtemps qu'on avait pas eu autant de chap à la suite sans pause

Oui c'est vrai mais là c'est inquiétant justement si effectivement il n'y a que 13 pages. Dû à sa santé il n'a pas pu finir le chapitre et en plus il a pris une semaine de repos dans la foulée. C'est pas de bonne auspice cet enchaînement. Il est normal de se poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mel72000 a dit :

Simple question, je crois que Zoro n'était pas là quand Kinemon a expliqué ce qu'il s'est passé avec le Toke no Mi ? Est ce qu'il ne va pas penser qu'il s'agirait d'un autre Momonosuke ? D'autant plus que Kumorasaki (je crois vraiment que c'est elle) dit qu'elle est sa petite soeur alors  qu'elle est plus âgée que lui...

 

C'est drôle quand on y songe, Sanji, un prince, qui "épouse" la fille d'une pirate. Et Zoro, archétype du Ronin, samouraï solitaire, dont une princesse tombe amoureuse. Il y a comme une inversion.

 

Sinon, je m'inquiète franchement pour Oda dont la santé est franchement mauvaise, surtout avec son rythme depuis vingt ans. D'autant plus qu'il semble absolument tenir à faire cette version live de One Piece qui va prendre beaucoup de temps et d'énergie de sa part. 

Non mais le groupe de Zoro doit savoir l'histoire vu que Zoro au chapitre 919 dit à Luffy en parlant des tombes, "Tu vas pas en revenir". Je pense plutot que le groupe de Zoro savait déjà ce qui s'était passé. D'ou le fait que Usopp doit distribuer des prospectus à ceux avec le tatouage, il sait pour l'histoire et pour les alliés à réunir.

Modifié par KyuGeta
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais spoil en ce qui me concerne.

 

Je n'aime pas les facilités scénaristiques ou les éléments qui tombent du ciel. Partant de ce postulat, je trouve ça lunaire qu'alors qu'une guerre se prépare, de voir Hiyori dévoiler son identité à un inconnu, qu'il l'ait sauvé ou pas, laisse fuiter l'info que son frère est probablement en vie et présent sur Wano. Quelle naïveté, quelle facilité scénaristique...

 

Elle a traversé le pays depuis le quartier rouge ou le palais du Shogun pour tomber comme par hasard sur Zoro et venir raconter sa vie à un membre de l'alliance qui aide son frère... La chance des Mugis me laissera toujours sans voix (que dire de BM qui perd la mémoire...).

 

J'en viens à espérer que c'est un mensonge pour piéger Zoro ou une couverture alors que la vraie Hiyori serait Komurasaki.

 

 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si grave d'avoir 13 pages?, il avait peut-être rien à dire d'autres ou il voulait vraiment une rupture avec le prochain chapitre. Sinon on à la confirmation que c'est bien la petite sœur de Momonosuke (Komurasaki) c'était évident mais bon, certains vont encore douter vu qu'elle ne donne pas son ancienne identité. Du coup Kyoshiro ami ou ennemi? Il aurait pu reprendre le flambeau de Hyogoro en faisant la promesse de veiller sur Hiyori tout en restant au service d'Orochi afin de conserver une certaines influence sur la pègre pour ainsi prêter mains fortes à Momonosuke le moment venu...

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace

 

komurasaki avait le papier dans sa main avant d'etre tranché par kyoshiro

donc elle est au courant de la rebelion et espere revoir son frere (sa mere a du lui expliquer tout apres les avoir envoyer dans le futur)

 

elle fait confiance a un inconnu c'est vrai, mais cet inconnu viens de lui sauvé la vie en battant l'assassin du shogun.. donc c'est sur qu'il n'est pas un homme de oroshi et kaido

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, TheOne a dit :

@Fire Fist Ace

 

komurasaki avait le papier dans sa main avant d'etre tranché par kyoshiro

donc elle est au courant de la rebelion et espere revoir son frere (sa mere a du lui expliquer tout apres les avoir envoyer dans le futur)

 

elle fait confiance a un inconnu c'est vrai, mais cet inconnu viens de lui sauvé la vie en battant l'assassin du shogun.. donc c'est sur qu'il n'est pas un homme de oroshi et kaido

 

 

En quoi le fait que Zoro lui sauve la vie, permet de dire qu'il ne va pas vendre sa tête au plus offrant une fois qu'il saura la vérité, à savoir qu'elle est Hiyori Kozuki et que Momo est en vie à Wano?

 

Elle ne sait rien de lui et lorsqu'on prépare/ attend une guerre depuis 20 ans, on ne donne pas des infos de premier ordre à un parfait inconnu. C'est juste le bon sens ou à défaut de la strategie militaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, xx-apokalips-xx a dit :

Si grave d'avoir 13 pages?, il avait peut-être rien à dire d'autres ou il voulait vraiment une rupture avec le prochain chapitre

Le format imposé par le Jump est d'une vingtaine de pages par chapitre. Sauf pour le premier chapitre d'une série où d'une manière générale c'est environ 50-60 pages. Des fois le deuxième chapitre est à 40 mais ça reste rare. Je parle bien du Jump et seulement de ce magazine. C'est indépendant de ce que tu as à raconter. Si Oda n'a pas fini, ce n'est pas dû au contenu ou pour faire une figure de style.

 

il y a 37 minutes, TheOne a dit :

elle fait confiance a un inconnu c'est vrai, mais cet inconnu viens de lui sauvé la vie en battant l'assassin du shogun.. donc c'est sur qu'il n'est pas un homme de oroshi et kaido 

Ok, mais c'est pas une raison pour se confier à un inconnu. A moins que sa mère lui ait fait une description très précise des futurs sauveurs et qu'elle lui ait parlé d'un type se battant avec trois sabres.

Modifié par Mika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne Maintenant que tu le dis, "sa mère a dû lui expliquer". Il y a ce fameux moment dans le chapitre précédent, lorsque Zoro lâche "Santoryu!!", Komurasaki est d'un air curieux, étonnée.

Se pourrait-il que sa mère lui a détaillé ses sauveurs du futur ? Mystère.

Sinon elle se confie à lui parce que oui, il l'a sauvé. Logique puis le fameux tatouage, c'est la cerise sur le gâteau.

 

Pour le reste du chapitre, j'imagine qu'on nous révèle les petits détails, la progression du "plan".

Rythme lent, l'auteur doit prendre une bonne pause sinon, il sera out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on rencontre Hiyori, qui tombe amoureuse de Zorro :p

Le truc qui n'est pas encore clair pour moi c'est de savoir si Zorro qui s'effondre à cause de ses blessures, a gagné son combat ou pas. Vu qu'il est soigné par Hiyori et Toko, il a probablement gagné.

Y'a un effet de répétition sur ces histoires de tatouages depuis le début de l'arc qui n'est pas déplaisant mais j'ai bien envie que ça mène quelque part. Faudra voir comment ça se décante. Ou alors y'a un truc stylistique japonais (genre littérature, pièce de théâtre, ...) caché là dessous mais je ne m'y connais pas assez pour savoir ça. 

Va falloir prendre son mal en patience après la lecture demain :'(

 

Il y a 3 heures, titano a dit :

Si la femme qui accompagne O-toko a le pouvoir de guérir, elle doit avoir mangé un fruit du démon similaire à celui de Manshelly la princesse des nains. C'est normale que Sanji soit punis ,après tout, il est allé la reluquer dans les bains. Avec une personne pouvant guérir les blessures, ils vont sans doute utiliser la même stratégie que Dofi, qui souhaitait utiliser les pouvoirs de Manshelly, pour retourner la situation en sa faveur, en guérissant ses hommes vaincus.

Franchement je veux pas être chiant, mais tu pourrais faire un effort de relecture sur l'orthographe parce-que tu es difficile à lire, et ça gâche ton propos. 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tout ce qu’il y a de plus osef pour ma part.

Je ne vois pas trop l’intérêt du personnage, ce genre de révélation n’en est pas vraiment pour moi, puisqu’on ne les connaît pas, la sœur de Momo pourrait être n’importe qui que ça ne changerais pas grand chose.

Et les histoires amoureuses même humoristiques m’ennuient.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Comme on s'en doutait, Komurasaki est bien la soeur de Momo. Si elle a vraiment une capacité de régénération (Fruit du démon) ça va être très intéressant pour la suite dans la perspective de cette grande guerre ! Sinon, c'est juste qu'elle avait fait un coup monté avec Kyoshiro et n'était pas du tout blessée. En tout cas, Kyoshiro semble donc dans le coup pour soutenir la guerre côté Momo et jouer un double jeu. Les vestes risquent fort de se retourner pendant cet arc ! 

Hâte de lire le chapitre en entier en tout cas.
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...