Aller au contenu


Kingdom chapitre 595


Akakin
 Share

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Gyou'un a dit :

Gyou'Un était un grand obstacle, si CGR se fait poutrer en quelques pages, eh bien, j'espère que ces pages seront riches en action parce que c'était le "bouclier" de Rinshoujo. 

"quelques" pages, ça fait déjà 2-3 chapitres, quand même

 

Vu sur reddit : (résumé bref du chapitre, ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilés)

Révélation

KyouKai kills the rest Jo, she is exhausted and unconscious, Ryuusen carries her in his arm, CGR retreats, a soldier reporting to Shin about Shousa dying and the end all you knew it

 

Modifié par mollo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo ça fait 2-3 chapitres peut-être, on pourrait dire la même chose pour Shousa, ça fait déjà des chapitres qu'il est sur le point de crever.

 

Finalement, CGR n'est pas mort et a fui... J'espère que sa tête volera en fin de journée par un Shin déterminé.

Kyoukai out pour de bon ? ou elle reviendra plus tard ?

 

@Kiul Normalement, ce jour est décisif car il permettra à l'armée d'Ousen d'attaquer celle de Riboku le lendemain.

J'espère que non aussi.

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha J'en ai marre. Ça commence à finir par de venir lassant cet arc. Tous les éléments interessants sont à chaque fois reportés à la prochaine fois. CGR a limite un guandao sous la gorge et il s'en sort. Il arrive à s'assurer une retraite.

 

C'est quand même dingue. Tout ça pour ça. Pour un Shin qui au final fait marche arrière afin de donner les derniers sacrements de la HSU à Shousa. C'est chiant. En plus, ça ne rime à rien. C'est comme l'apparition des deux autres pèquenauds. Au moment où Shin a une très bonne chance de tuer CGR, BAM ! Il y a deux gars sortis de nul part capables de bien emmerder Shin et de le blesser. Déjà, c'est relou. Un 2 Vs 1 s'engagent, Shin tue un des frères ... et ô miracle, au chapitre suivant, le deuxième frère se retrouve à l'opposé de Shin alors qu'ils étaient au corps à corps. Bonjour la petite incohérence. 

 

Bref, tout ça pour dire que cet Arc commence à trop s'étaler. Il ne rime à rien. C'est comme l"éveil" de la HSU et de la GHU, mais au final, c'étaient deux pétards mouillés. Une charge en All-out des moins impressionnantes. 

 

L'auteur nous tease et "dit" qu'il va avancer au prochain chapitre mais il finit par reculer et ralentir au suivant. Ça devient lassant. Qu'on en finisse, vous l'aurez compris je trouve que ça s'éternise trop.  

  • Like 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que depuis une grosse dizaine de chapitre (depuis l'éveil des unités), Hara remet le déclic final de cette bataille au lendemain. C'est frustrant.

 

Mais ça annonce aussi un gros rebondissement supplémentaire potentiel d'ici la fin de l'arc. Un peu comme la percée de Riboku vers Sai après la bataille de la Porte fut un gros coup de théâtre.

 

Ousen et Riboku vont bientôt bouger, avec l'annonce de Gyou. Quant à Tanwa, elle peut sécuriser une sortie de Zhao, et elle a une énorme porte d'entrée dans Zhao via les montagnes.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Kishio Je comprends tout à fait ton avis, je suis même d'accord. Trop long cette arc, ça s'éternise depuis bien longtemps. Toujours cette fameuse aile droite qui avance et .. recule. 

Au bout de 15 jours de combat, ça se répète.

Si c'est ça pour une invasion de Zhao, je n'imagine pas les autres états, on l'aura en flashback à la fin?

 

Pour le coup de Jorin ou Jomachin qui se TP à 100m de Shin, c'était difficile. Mais lorsque qu'un lancier d'élite lambda blesse gravement Shin alors que celui-ci a OS un général "expert" en lance (Gakuei) en une seconde, c'était la pillule qui ne passait pas.

Ensuite, j'y reviens mais après 14-15 jours de combat, y a toujours autant de soldats vivants. La HSU avec ses 8000 hommes tient toujours debout alors qu'elle a subit plusieurs pertes contre Gyou'un, contre l'armée de Gakuei, fin bref. Sans parler des unités à 5000 hommes qui ont 0 perte et continue de gérer 3 armées adverses (coucou Ouhon).

 

Espérons que les prochains chapitres seront rapides et efficaces. 

Modifié par Gyou'un
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lord Kishio a dit :

Ahaha J'en ai marre. Ça commence à finir par de venir lassant cet arc. Tous les éléments interessants sont à chaque fois reportés à la prochaine fois. CGR a limite un guandao sous la gorge et il s'en sort. Il arrive à s'assurer une retraite.

 

C'est quand même dingue. Tout ça pour ça. Pour un Shin qui au final fait marche arrière afin de donner les derniers sacrements de la HSU à Shousa. C'est chiant. En plus, ça ne rime à rien. C'est comme l'apparition des deux autres pèquenauds. Au moment où Shin a une très bonne chance de tuer CGR, BAM ! Il y a deux gars sortis de nul part capables de bien emmerder Shin et de le blesser. Déjà, c'est relou. Un 2 Vs 1 s'engagent, Shin tue un des frères ... et ô miracle, au chapitre suivant, le deuxième frère se retrouve à l'opposé de Shin alors qu'ils étaient au corps à corps. Bonjour la petite incohérence. 

 

Bref, tout ça pour dire que cet Arc commence à trop s'étaler. Il ne rime à rien. C'est comme l"éveil" de la HSU et de la GHU, mais au final, c'étaient deux pétards mouillés. Une charge en All-out des moins impressionnantes. 

 

L'auteur nous tease et "dit" qu'il va avancer au prochain chapitre mais il finit par reculer et ralentir au suivant. Ça devient lassant. Qu'on en finisse, vous l'aurez compris je trouve que ça s'éternise trop.  

Totalement d'accord cet arc est interminable mais pas de la bonne manière, il repousse toujours le dernier jour de la bataille, ça de vient lassant. De plus, nombreux sont les chapitres inutiles, bref je commence vraiment a me lasser de lire les scan en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un fail côté aile droite de Qin on dirait ! À ce train là ils vont tenir 15 jours de plus sans bouffer, et à chaque fois on va nous sortir que c'est le jour où ils doivent gagner sinon y'en aura pas d'autres.

 

Côté aile gauche de Zhao, l'objectif premier est donc rempli, puisqu'à la base il ne s'agissait que de jouer la montre. Légère déconvenue, qu'ils pensent sans conséquence, puisqu'ils n'ont pas vaincu leurs adversaires aujourd'hui.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que le lendemain de cette journée de bataille, c'est échec et mat pour Zhao.

 

La HSU ne peut pas en permanence tuer un grand général par arc, ni gagner systématiquement de manière classique. On parle d'une campagne avec des coups de billard à trois bandes.

 

Quant à l'état de la HSU, ça n'est pas parce que seul Shousa est tombé dans les persos connus que pour autant les pertes ne sont pas grandes (juste qu'elles ne sont pas beaucoup montrées, mais certains soirs on les a vues). C'est normal, d'ailleurs, que les rookies tombent plus que les vétérans. Du reste, une unité qui perd en une journée ne serait-ce que 15-20% de ses hommes est considérée comme défaite (le temps de se réorganiser).

 

C'est la bataille la plus longue racontée en entier jusqu'ici pour la HSU. Celle de la porte s'est pliée en 2-3 jours avec la mort de Kanmei. Le dernier arc de Wei à peine plus. La campagne avec Kanki, pareil. Sai était longue (7 jours). Bref, les batailles sont usuelles plutôt de l'ordre de trois jours à une semaine. Ici, on a la chance de voir une bataille de 10-15 jours, avec en prime de vrais retournements de situation chaque jour. La trame narrative est plus riche, et on observe en outre que les journées ne s'éternisent pas non plus trop (sauf le premier jour à gauche, le premier et deuxième jours à droite, la fin d'Akou, et la défaite d'Ouhon et le jour actuel).

 

Je préfère ça à une ellipse brutale éclipsant la défaite d'Akou et d'Ouhon. Je trouve aussi que cela rend l'éveil des unités deux jours avant un peu moins convenu (et j'aurais été deg de voir l'éveil des unités suivi d'une victoire éclair en un jour, ça aurait sonné beaucoup trop Hollywoodien cheap).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le sent comme ça :

 

ce conflit va se finir par un riboku qui a la fin de cette journée * prend connaissance de la situation a gyou et qui décide de se retirer en laissant les deux anciens gyou un & chougaryu en arrière garde . ( j'aimerai bien ouken aussi , histoire que cette campagne servent au moins a quelque chose pour shin dans sa quete de devenir un grand général ...) 

 

fin du game , on revient sur kanyou . d'ici 5 chapitres pour amorcer l'étape de conquête suivante ( si possible loin de zhao , non pas que je ne les aime pas mais c'est bon la je fais une overdose )  . 

 

* donc a priori directement après que shin ait vu shousa mourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je spoile pas pour ceux qui l'ont pas lu... mais le parallèle Shousa/Kanto n'est pas celui qu'on croyait O:)

 

Beau chapitre. Avec le prix payé par la Raiun et la Dojaku, l'aile gauche de Zhao est ainsi quasi paralysée, presque aussi sûrement que si les deux généraux étaient tombés. On ne remplace pas une chaîne de commandement aussi éprouvée que celle formée par CGR en personne.

 

Quelque part, cet épilogue me convient, c'est une victoire, même si elle n'est pas aussi théâtrale qu'une décapitation de commandant, ni aussi gratuite que lorsque toute l'unité fonce dans le tas sans aucun mort. Le manga mûrit, et c'est tant mieux.

 

Quant à Kyoukai, elle est impériale.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça semble pas râpé pour prendre la tête de Chougaryuu avant qu'il ne se regroupe et revienne à la charge. Les commandants de l'unité ont bien conscience qu'il faut qu'ils le traquent. C'est d'ailleurs Naki qui part à la chasse, laissant les autres se reposer... Ou pas.

 

On assiste donc au 2eme mort important de l'unité Hi Shin. Plutôt bien mis en scène, avec un passage de flambeau à Kanto. Je restais sceptique jusqu'à la fin car je n'y croyais pas trop, mais là c'est acté. Il y a pas beaucoup de morts au sein de la HSU, mais quand il y en a, on ne peut pas nier l'impact. RIP Shousa.

 

J'espère que la HSU va réussir sa mission du jour, et terminer Chougaryuu avant qu'il ne puisse se relever.

 

il y a 1 minute, mollo a dit :

Quelque part, cet épilogue me convient, c'est une victoire, même si elle n'est pas aussi théâtrale qu'une décapitation de commandant, ni aussi gratuite que lorsque toute l'unité fonce dans le tas sans aucun mort. Le manga mûrit, et c'est tant mieux.

Si l'on ne compte pas le fait que la course contre la montre s'est retournée, car les deux armées ne le savent pas : tant que l'aile gauche de Zhao est capable de bloquer l'aile droite de Qin, c'est une défaite pour l'unite Hi Shin. Or ils disent bien que Chougaryuu est capable de regrouper ses troupes, et reformer une ligne de commandement pour ré-attaquer. Dans les faits, et par rapport aux objectifs des deux armées, si ça s'arrête là, c'est une victoire dans la douleur pour Zhao, et une défaite avec les honneurs pour Qin.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

D'une part le chapitre est énorme et je n'y vois aucun problème. Comme l'a dit quelqu'un plus tôt, c'est normal que ça prenne plus de temps, vu que l'arc s'étale sur 15 jours. De plus que plus les scans arrivent et plus il faut attendre, cela parait donc plus long à l'attente, et c'est normal. Personnellement j'adore cet arc, de par les événements et les actions, les choses incroyables qui s'y passent, les émotions transmises par le dessin de l'oeuvre, c'est magique à mes yeux. Mais pour vous, c'est juste long. J'vais essayer de contredire quelques idées que vous avez et qui me semblent absurdes.

Il y a 6 heures, Lord Kishio a dit :

Ahaha J'en ai marre. Ça commence à finir par de venir lassant cet arc. Tous les éléments interessants sont à chaque fois reportés à la prochaine fois. CGR a limite un guandao sous la gorge et il s'en sort. Il arrive à s'assurer une retraite.

 

C'est quand même dingue. Tout ça pour ça. Pour un Shin qui au final fait marche arrière afin de donner les derniers sacrements de la HSU à Shousa. C'est chiant. En plus, ça ne rime à rien. C'est comme l'apparition des deux autres pèquenauds. Au moment où Shin a une très bonne chance de tuer CGR, BAM ! Il y a deux gars sortis de nul part capables de bien emmerder Shin et de le blesser. Déjà, c'est relou. Un 2 Vs 1 s'engagent, Shin tue un des frères ... et ô miracle, au chapitre suivant, le deuxième frère se retrouve à l'opposé de Shin alors qu'ils étaient au corps à corps. Bonjour la petite incohérence. 

 

Bref, tout ça pour dire que cet Arc commence à trop s'étaler. Il ne rime à rien. C'est comme l"éveil" de la HSU et de la GHU, mais au final, c'étaient deux pétards mouillés. Une charge en All-out des moins impressionnantes. 

 

L'auteur nous tease et "dit" qu'il va avancer au prochain chapitre mais il finit par reculer et ralentir au suivant. Ça devient lassant. Qu'on en finisse, vous l'aurez compris je trouve que ça s'éternise trop.  

Alors d'une part, les éléments intéressants sont pas reportés à chaque fois. C'est pas parce que quelque chose qui aurait pu se passer ne se passe pas que c'est pas intéressant. Et puis une mort de Chougaryuu dans ces conditions, ç'aurait été compliqué de fou, vu comment il a contrecarré Shin et ses hommes. De plus, il s'est donné une position safe. Au final, c'est son armée qui s'est faite détruire, et lui et quelques hommes en sortent vivants. Si en plus il était mort, ça serait pour moi le pire général, un naze ultime. Mais tout bon général ne peut faire bon tout le temps, surtout au cours d'une aussi longue bataille avec des adversaires bons et galvanisés (et kyoukai et Shin, qui sont d'un autre niveau, faut le dire). Pour les deux lanciers, ils étaient forts, et Shin n'était pas préparé à les affronter (car Chougaryuu n'est pas un mauvais stratèges, reconnaissez le bordel), et d'ailleurs pour celui qui a fait le parallèle avec Gakuei qui s'est fait one shot, regardez le calme olympien et la concentration de Shin a ce moment là, il a eu une longue préparation mentale avant, et Gakuei était en rage, ce qui altère aussi le discernement, hein. De plus c'était pas un 2v1. Donc pas d'excuses de comme quoi c'est pas logique, parce que SI c'est logique, et c'est pas compliqué à comprendre en plus. Maintenant @Lord Kishio venons en aux éveils. 2 discours galvanisants en émotions et en puissance. 2 charges avec des soldats full puissance, au maximum de leurs capacités, en all in. Des plus impressionnantes. Pour ceux qui ont regardé SNK (si vous avez pas regardé sortez de votre grotte faites un truc, vous ratez des choses.), repensez aux scènes de discours incroyables, et aux charges titanesques (LOL on fait des BLAGUES) avec les ost qui donnent des frissons de plaisir. Imaginez des scènes comme l'éveil des unités dans un anime kingdom bien fait (et pas comme ce qu'a fait le studio pierrot), imaginez la scènes deux secondes, avec la musique épique et l'animation trop bien foutue en plus. La scène est pour moi dessinée magnifiquement bien, c'est fou, c'est bien trop classe.

Il y a 7 heures, Gyou'un a dit :

Pour le coup de Jorin ou Jomachin qui se TP à 100m de Shin, c'était difficile. Mais lorsque qu'un lancier d'élite lambda blesse gravement Shin alors que celui-ci a OS un général "expert" en lance (Gakuei) en une seconde, c'était la pillule qui ne passait pas.

Ensuite, j'y reviens mais après 14-15 jours de combat, y a toujours autant de soldats vivants. La HSU avec ses 8000 hommes tient toujours debout alors qu'elle a subit plusieurs pertes contre Gyou'un, contre l'armée de Gakuei, fin bref. Sans parler des unités à 5000 hommes qui ont 0 perte et continue de gérer 3 armées adverses (coucou Ouhon).

Pour le point avec Gakuei je l'ai évoqué. En revanche par rapport à la TP du moustachu jumeau, essaye de te dire que le fight s'est pas déroulé en 2 mins chrono, mais en plusieurs heures, et que le temps s'écoule. Donc le mec il bouge en plusieurs heures de combat. Ensuite, y'a des milliers de soldats morts dans tous les camps, c'est obligé, je sais pas pourquoi tu parles encore d'armées intactes. Et l'armée d'Ouhon n'a jamais géré 3 armées à elle seule. ça a toujours été du 3v3 avec des pertes plus ou moins régulières. Et beaucoup sur ce fight là d'ailleurs.

Ah et aussi pour ce qui est de chase Chougaryuu, si il est dans la foret, il peut se passer des actions, c'est pas forcément terminé. Et si Chougaryuu a perdu, il a foutu un revers énorme à l'unité Hi Shin, en trouvant un point faible énorme et qui aurait pu se solder en défaite si Kyoukai était pas si OP et que les soldats de l'unité n'étaient pas si forts et au max de leurs capacités.

 

Tout ça c'est ma vision des derniers scans, pour moi Kingdom a toujours été et reste un chef d'oeuvre dans sa catégorie de manga et même en tant que manga, je n'ai rien à dire de plus. Si ce n'est que la mort de Shousa est triste et belle, et que non c'est pas ridicule 2 soldats sur des centaines qui traînent un homme sur tout le champ de bataille pour parler à Shin. 

 

Ah et un autre truc, vous êtes trop impatients pour certains, et ça fait que vous arrivez pas à apprécier l'oeuvre comme vous devriez l’apprécier. Kingdom est un manga de patience, c'est une vérité.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: La mort de Shousa dans les bras de Shin montre a quel point ils étaient important l'un pour l'autre. C'est beau putain !

 

2: La Lance de Shousa pour Kanto, il va s’entraîner et monter une unité de lanciers ! De plus le miracle que Shousa leur à prédis ne c'est toujours pas produit.

 

3: La journée n'est pas fini !!! Certains pensaient que la journée serait terminé mais non, on doit bien être au max en début d'après midi ^^

 

Naki va aller débusquer le QG de CGR.

La HSU va se regrouper et arriver de face en leurre.

Dans le même temps un détachement de volontaire composer de Shin, Naki et son clan, + des volontaires Kanto, Suugen vont le prendre à revers ^^

 

Je vous le dis Kanto va tuer CGR, ça arrive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble même si on espérait voir CGR sauté.

Mais comme certains l'ont dit, c'est pas plus mal car c'est plus réaliste comme ça.

Car oui les guerres à ces époques ne se réglait pas juste en quelques jours et les généraux était souvent bien planqué.

 

Donc dans ce chapitre on a :

- Une kyoukai qui fait le taffe ! 

- CGR qui remet en question son rôle dans cette guerre car il voit bien qu'il ne peut stopper la HSU. 

Et pour moi c'est ptt le point le plus intéressant du chapitre. Si leur rôle n'est pas de stopper Qin alors quel est-il ?

- Naki part chercher CGR, mais va t-il avoir sa tête ?

- Belle mort de Shousa, qui lègue sa lance à Kanto ! Je trouve que la mort est très belle et bien amené avec cette dernière planche qui met des frissons, alors que le spoil ne m'avait pas trop touché.

 

Du coup :

- Qu'en  est-il du champ de bataille dans sa globalité? Car on a toujours les deux autres fronts, Karyo ten est censée essuyer le détachement de CGR.

- Est-ce que CGR tombera aujourd'hui avec Naki à sa poursuite?

- Quel est le véritable rôle de CGR et Gyou'un? Faire juste progresser nos jeunes Shin et Ouhon? ça serait bizarre venant de la part d'un des trois grand cieux de Zhao...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Merci @Mantaah pour la VA !!

 

ce n’est pas une surprise mais le contenu des spoils passe bcp mieux en chapitre. 

 

Pour le positif

Le passage sur kyoukai est juste génial . Niveau dessin , émotion , bref ça se passe de mot et c’est vraiment un plaisir a regarder .

 

ensuite , j’ai bien aimé la mise en avant de naki et de son subordonné , le même qui depuis le début n’arrête pas de dire que la méthode de combat de kanki lui manque ( oui je paraphrase ) 

 

On va peut être avoir une scène de traque façon bandit . Et ça , c’est une idée qui pourrait être géniale dans les mains d’hara . 

 

Sinon comme tout le monde je pense , j’ai aimé le passage sur shousa. Le passage de témoin / lance avec kanto . 

Les mots de sugen et Biensur shin qui , complètement blessé à bout de force , court pour dire adieu à son officier , à son ami . 

Explicitant ainsi tte la valeur de l’unité hishin . 

 

Ça fait très shonen mais c’est tellement bien amené et dessiné . Que ... J’adore ! 

 

Pour le negatif , je ne vais pas m’étendre plus que ça . Je l’ai déjà fait plus ou moins avec les spoils hier . 

 

C'est Long , trop long .. je sais bien qu’il y a une logique à ça. Comme l’explique  @Shankys mais j’aurai préféré une narration plus rythmé à certains instant du conflit . 

 

Par exemple , le chapitre sur ouhon et son ascendance on en avait vraiment besoin à ce moment là ? N’aurait il pas mieux valu attendre l’apres Blessure ? 

Les multiples nuits de dialogue où ils arrivent toujours à la conclusion qu’il faut absolument tuer quelqu’un le lendemain ..c’etait Lourd aussi . Une fois suffisait . 

 

tout le délire sur l’eveil Des unités pour au final ne parvenir seulement qu’à un leger repli de l’adversaire .... 

en soit c’est intéressant . Mais franchement , ça n’aurai pas été mieux d’intervertir l’elimination De la dojaku et le jour de combat actuel ?  Pour maximiser l’impact de ces éveils ET de la réponse de zhao ? ... 

 

bref. 

 

J’ai une petite question pour vous , il y a petit truc qui m’intrigue la . 

 

Chougaryu se replie pour aller réformer une chaîne de commandement c’est bien ça ? Mais avec quel officier , si ils viennent d’etre Décimer ? 

 

Et puis il y a son passage sur La prophétie ( j’etais Tellement soulagé de voir qu’hara Ne l’avait pas oublié celle là ) 

qui me laisse penser que gyou un et chou vont avoir une fin «  particulière » , 

peut être sacrifier pour sauver riboku ou plus osé . Pour .. changer de camps . 

Oui je sais c’est très très très improbable . Mais une petite , tte petite brèche vient de s’ouvrir avec cette tirade de chougaryu . Alors qui sait ? ^^ 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimer le chapitre, la partie sur Kyoukai, et pour Shousa Woah Hara sait faire avec les émotions la dernière planche, elle fait très mal mais bon il fallait s'y attendre et sa fin est magnifique.

 

Mais je reste quand même déçu que Chougaryuu se soit échapper, j'aurait préférer qu'il tombe ici mais bon il tombera dans la journée mais après il faut voir surtout le "Pourquoi" Hara la laisser en vie, quel sera son dernier rôle, action ? Comment ça va être gérer ? Qui va le tuer ( après ce chap sa me semble évident que c'est shin car kyoukai est Hs mais après pourquoi pas un autre ) ? Et que va t-il se passer du côté de Gyou'un ? Car quand il apprendra ce qu'il s'est passer il reviendra je pense.

 

Globalement un magnifique chapitre, hâte à la semaine prochaine.

Modifié par Mantaah
Erreu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shankys

 

J'ai l'habitude d'apprécier qu'on change mes opinions. Malheureusement, tu l'as extrêmement mal fait. J'aime absolument pas le ton que tu prends. T'aimes Kingdom, certes à ta petite convenance. Je l'aime aussi sauf que là, pour moi, y a des défauts.

 

Déjà pour commencer, tu reliras le manga. Tu vas me faire croire qu'entre le Chapitre 593 et le Chapitre 594, il s'est passé des HEURES entre la mort du frère et l'éloignement de l'autre ? Il était à max 1m de Shin. Si l'auteur commence à mettre des ellipses temporelles quand il veut, au mépris de la compréhension de son manga. Le combat qui se déroule en des heures, j'y crois pas non plus. Un duel, c'est pas des heures. Le frère c'est fait rétamer en l'espace de quelques minutes. L'autre s'est téléporté, juste pour mettre en avant Kyoukai. Bref, l'action est floue et ça donne un sentiment d'incohérence. 

C'est pas du 2 vs 1 ? http://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/55/593/page/17 Je sais pas ce que c'est alors .... du multi-clonage peut-être ? 

De toute manière, ça a toujours été le chic de l'auteur de faire popper des généraux ou des lieutenants puissants de sous les fagots. On remarquera d'ailleurs qu'il y a deux nouveaux généraux qui ont poppé dans le QG de Riboku dernièrement.

 

De plus, CGR est un "bon stratège". Il s'est quand même pris la déculottée de sa vie quand Ouhon l'a berné et flanqué l'armée de Bananji au 3-4ème jour. Bon après c'était avant l'arrivée de Gyou'un qui l'a surement motivé et a permis de révéler son potentiel caché de "Bouclier de Rhinsoujou". Pour l'instant, l'armée qui s'est faite poutrer c'est elle de Shin. La tactique mise en place par KaryoTen à la base, c'est de prendre la tête de CGR. C'est pour ça que Shousa et En avaient pour rôle de limiter les pertes pour éviter quelles ne soient fatales. Le résultat est pas mirobolant. CGR s'est enfui. Dans un certain sens, il a réussi son coup. Il s'est bien défendu sauf que c'est sur une incohérence. Si l'autre frère ne s'était pas téléporté pour rameuter tout le Dojaku, CGR serait peut-être mort à l'heure qu'il est. Ça s'est mon avis. Je ne pense pas qu'il soit absurde. 

 

Il y a 3 heures, Shankys a dit :

@Lord Kishio venons en aux éveils.

2 discours galvanisants en émotions et en puissance. 2 charges avec des soldats full puissance, au maximum de leurs capacités, en all in. Des plus impressionnantes. Pour ceux qui ont regardé SNK (si vous avez pas regardé sortez de votre grotte faites un truc, vous ratez des choses.), repensez aux scènes de discours incroyables, et aux charges titanesques (LOL on fait des BLAGUES) avec les ost qui donnent des frissons de plaisir. Imaginez des scènes comme l'éveil des unités dans un anime kingdom bien fait (et pas comme ce qu'a fait le studio pierrot), imaginez la scènes deux secondes, avec la musique épique et l'animation trop bien foutue en plus. La scène est pour moi dessinée magnifiquement bien, c'est fou, c'est bien trop classe.

2 charges de soldats full puissance, au maximum de leur capacité. Mouais, certes. C'était pas impressionnant. Je peux pas le dire autrement, j'ai pas trouvé ça ouffissime.

 

En terme de moments galvanisants, on a eu bien mieux dans le manga. Je repense et relit souvent celui de Ei Sei à Sai, lui était vraiment puissant. Voilà, celui-ci n'a pas cassé trois pattes à canards pour ma part.

Il y a 3 heures, Shankys a dit :

Ah et un autre truc, vous êtes trop impatients pour certains, et ça fait que vous arrivez pas à apprécier l'oeuvre comme vous devriez l’apprécier. Kingdom est un manga de patience, c'est une vérité.

Ça fait juste plus de 2 ans, qu'il dure l'arc. Je pense avoir été patient jusqu'ici. Pour une dernière partie d'arc, je m'attends à un peu plus. Et le plus manque à l'appel. J'apprécie le manga de la façon qu'il me plait. C'est pas parce que j'aime et lis une oeuvre, que je dois "fanboyé" à chaque chapitre. Bref, le manga est magnifique et magique à tes yeux. C'est un "chef d'oeuvre", j'en passe et des meilleurs. Mais cet arc comporte des points très bancals.

 

J'aurais personnellement toujours en travers de la gorge, comme Makou d'ailleurs, le coup d'assassinat de Riboku. À croire que les chevaux de Zhao ont des coussinets. 

 

__________________________________________

Concernant le chapitre en lui-même. 

 

La crème de la HSU se sort miraculeusement de son encerclement grâce aux belles danses de Kyoukai et a réussi à anéantir le Dojaku. CGR se retrouve sans son armée d'élite maintenant. C'est un bon point comme le précise, Sosui. Seulement, vu l'état lamentable et tout affamé qu'ils sont, je vois pas comment ils vont réussir à finir cette guerre ahaha. Le combat Gyou'un/Shin risque d'être un combat d'éclopés. Finalement, le but de tout ce bordel était là ? Faire en sorte que Shin soit en assez piteux état pour faire un combat équitable contre Gyou'un ?

 

Ensuite, le moment que j'attendais ... Ben oui, c'est la Diseuse de Bonne Aventure Rinshoujo ahaha. Il faudrait rappeler à Gyou'un et CGR que les prophéties sont interprétables de bien des manières. Finalement, ils pensaient qu'ils étaient les flèches ... CGR commence à intégrer l'idée qu'ils seront peut-être les cibles. À partir du moment où Gyou'un a parlé de cette prophétie, je pense qu'on était nombreux à penser que c'était absolument pas ce qu'il pensait. 

 

Bon, CGR s'enfuit dans une foret. Et c'est Naki avec son clan qui va jouer les scouts pour aller flairer la proie. J'aime bien ce traitement du personnage. On l'a vu avec Kyoukai au début de l'attaque. Je pense qu'ils feraient un très bon tandem tous les deux. Ils ont des tactiques raffinées, ils se compléteraient bien ^^.  

 

Et pour le final, la mort de Shousa. Finalement, c'est une belle mort avec une preuve de l'attachement que les soldats portent pour Shin. Et inversement. Le flambeau est passé à Kanto. Je serais pas très étonné qu'il devienne un membre important de la HSU. Il a peu le même traitement que Shin avec Ouki (à moindre échelle ceci dit).

 

Difficile de se projeter pour la suite ... Que va-t-il se passer ? Dans l'ensemble, celui qui semble bien partie pour survivre c'est Bananji. C'est pas sur les plaines qu'il tombera à mon avis. Je trouve embêtante cette "pause". Chacune des deux armées doit se regrouper et se reposer pour la HSU surtout. Ça casse un peu le rythme de la bataille. C'est pas comme s'il y avait deux autres fronts sur les côtés. Donc Regroupement, Chasse à l'Homme et une fois, CGR trouvé, on aura un meurtre en pleine forêt. En cachette en plus, ça permettra de cacher la mort de CGR et prendre aux dépourvus les autres commandants. 

 

Modifié par Lord Kishio
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas trouvé son ton désagréable donc à mon avis pas la peine d'en faire tout un plat. 

 

En plus tu t'énerves sur le 2vs1 alors qu'il dit que contre Gakuei ce n'était pas du 2vs1. Il ne parle pas des deux frères. 

 

Toutes les oeuvres ont des défauts et des qualités, il te dis juste que la ou tu vois des défauts il n'en voit pas. 

 

Par exemple, pour moi l'un des plus grands défaut du manga, ce sont les personnages trop "fantastique", Houken et Kyoukai. 

J'aime les deux personnages mais pour moi, j'aurai préféré qu'ils soient plus humains. Mais je comprend le parti prix de l'auteur qui mêle un peu de folklore chinois dans son histoire. 

 

Si le manga avait encore plus respecté la réalité il n'y aurait pas de personnage féminin, les généraux n'iraient jamais au front... 

 

Par exemple pour la fameuse "teleportation" de Riboku, ce n'est pour moi pas une erreur mais bien un parti pris narratif et visuelle. 

L'attaque de Gyou'un sur Ouhon c'est la même chose sauf que pour lui on montre en détail toute l'approche, Makou n'avait aucune défense et pas son arme... 

Après on aime ou on aime pas les choix narratif mais ça les goûts et les couleurs... Moi le seul truc que je critique parfois sur son œuvre c'est le dessin. Par exemple dans le dernier chapitre Kyoukai elle a un bras dans le dos de 10km lol 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...