Aller au contenu


Kingdom chapitre 595


Akakin
 Share

Messages recommandés

Le 05/04/2019 à 19:25, Shin-wara a dit :

je me demande vraiment qui pourrait être l’adversaire «  ultime » de shin . 

Dans cette campagne dans un premier temps puis sur long terme . 

 

Riboku - houken ça parait plutôt bien parti pour avoir un dénouement assez «  proche »  vu que zhao tombera probablement en premier ou dans les premiers . 

 

Et sur le long terme , je ne sais pas trop entre

 

Gohoumei , le jeune de chu , renpa , karine , un nouveau perso pas encore introduit ou un traitre de qin ? ( ousen , kanki ou autre ) .  

 

Plus j’y pense et plus ousen me tente bien ^^

 

 vous miseriez sur qui vous ? 

 

Sinon Petit HS : si certains ont des idées de manga semblable à kingdom je prend ? . 

Je veux dire par la , un manga sans pouvoir magique ni arme à feu , plutôt dans le style seinen avec des perso susceptible de mourir et donc avec un réel enjeu / suspense palpable . 

Il y aussi un certain Shi Ba Shou du côté de Zhao il me semble et qui a réussi à mettre en échec ce cher Ordo peu après le début de l'arc actuel. Je crois qu'il sera amené à faire du grabuge prochainement.

IMG_20190407_173543.thumb.jpg.6345727605fc91a0de5c11e54fa8e0ff.jpg

Et surtout celui que j'attends le plus: Kou En le fameux #1 de Chu que l'on n'a pas encore vu

 

Sinon pour le reste je te recommande également Vinland saga, je préfère Kingdom mais Vinland saga est plus contemporain, avec un univers plus large et plus de variété dans les armes, je m'y suis mis il n'y a pas longtemps, c'est vraiment bien.

Modifié par Shou Hei Kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shou Hei Kun Pour Shi Ba Shou, Riboku le connaît (même très bien, allant jusqu'à lui proposer la dernière place de Grand Cieux) et juste en regardant son visage, juste le nez et la bouche (+barbichette), c'est limite le jumeau de notre cher Riboku. Cela ne m'étonnerait même pas que Shin bute Riboku pour qu'un mec encore plus fort que celui-ci apparaisse : son frère jumeau.

 

Vinland Saga est un bon manga. Je le conseille aussi. Cependant, l'intrigue avançait lentement à mon commencement mais l'histoire est parfaite. Les combats aussi. 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

Ou l’inverse ! 

Le problème de renpa avec zhao est un pb avec le roi actuel . 

Si , par hasard , il venait à mourir ou à perdre son rôle .

Renpa pourrait revenir défendre zhao a priori . 

 

ça, je n'y avais pas pensé. Le roi de Zhao mourir ? Hmm. 

Cela permettrait à Shibashu et à Renpa de revenir dans le jeu, ce qui donnerait une toute nouvelle difficulté à la conquête de Zhao. Excitant. 

Il y a 12 heures, little b a dit :

franchement si ils se barrent pour rejoindre Renpa autant dire que ce sont que des mercenaires

ils defendent des idees et se barrent des que le vent souffle dans le sens contraire

autant les buter maintenant car ils auront perdu toutes credibilites pour la suite.

 

car que renpa quitte zhao il y avait un sens de tourner la page

 mais gyou'un et CGR eux serait plus on se barre car on n a tout perdu et on met ca sur la prophetie ^^

autant dire que eux seront partis comme des deserteurs sans honneur

 

 

Je pense que personne ne les imagine déserter durant le cours de la bataille. C'est juste qu'on les voyait tous absolument condamnés à mourir ici, et que tout d'un coup un futur possible pourrait les attendre. 

Cela dit, j'ai encore du mal à voir Shin faire chou blanc et ne pas les tuer. 

 

ps : comme tout le monde y va de son commentaire sur Vinland, je plussoie : excellent. Avec une petite réserve : manga christo, ce qui fait dévier l'histoire de manière assez originale pour un manga de combat. Limite schizophrène du coup. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renpa a quitté Zhao suite à un exil forcé. La faute au roi de Zhao actuel, franchement dégénéré.

 

Si ce roi tombe, ce qui devrait arriver vu qu'on a présenté le prince de Zhao, alors Renpa ferait du bien à Zhao. Avec Shibashou pour garder l'ouest de Zhao, ça permettrait à Zhao de se concentrer à deux généraux sur Qin.

 

L'adversaire ultime de Shin pourrait aussi être le No.1 de Chu, dont on a pas encore vu les exploits, mais qui a priori est encore au-dessus de Kanmei et Karin.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : c'est bien le probleme de votre futur envisage, c'est que pour l instant la mission de shin est de buter CGR

et la victoire de laile droite passe par la ... je ne tiens pas en compte ce que les nouvelles de gyou apporteront en changement

 

si CGR survit :

1/ shin a echoue ou il a ete sauve in extremis

2/ il s est enfui

 

Gyou'un et CGR sont de bons generaux mais si on les revoit dans le futur se seront des generaux moins forts car ils auront perdus une grosse partie de l ossature de leur armee

et je parle de capitaines et de soldats d elite pas de simples guerriers ... car meme en recuperant une autre armee ca sera different meme si c'est renpa a la tete

 

comme le dit @mollo seul la tete du roi de zhao ramenera renpa et ca arrivera peut etre pour sauver riboku

 

Moi je prefere les voir mourrir ou disparaitre que les voir revenir pour etre des poteaux temoignant de l evolution des louveteaux

meme si j aime cet arc il est temps d accelerer la cadence comme dirait la reine de coeur  "qu on lui coupe la tete "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars que casser un peu le truc pour un retour de Renpa à Zhao avec Gyou’Un et Chougaryuu mais Hara-sensei nous a clairement dit dans le chapitre 243 lors de l’exil de Renpa vers Chu qu’il ne reviendra jamais sur sa terre natale et passa le reste de sa vie dans les terres de Chu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superkoala , si j'ai bonne mémoire , il dit que " selon les écrits historique renpa ..."  

a priori il devrait s'y tenir mais il peut s'en devier en lui trouvant une voie non officielle . comme il l'a fait par exemple avec riboku contre la coalition . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

@superkoala , si j'ai bonne mémoire , il dit que " selon les écrits historique renpa ..."  

a priori il devrait s'y tenir mais il peut s'en devier en lui trouvant une voie non officielle . comme il l'a fait par exemple avec riboku contre la coalition . 

Après ça peut être CGR et/ou Gyou'Un qui rejoignent Renpa.

 

En tout cas, le fait que CGR se pose la question de son réel but dans cette guerre m'a fait douter sur sa mort sur ce champ de bataille. Et avec l'idée de @Shin-wara, j'ai trouvé ça plausible et j'adore l'idée !

 

Après bien sur qu'on serait déçu si aucun des généraux ne tombent ici. Mais on a tout de même Gakuei pour Shin (même si on veut pas se contenter de ça) et pourquoi pas Bananji qui peut tomber aussi pour l'aile droite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moment , du lundi après midi ou je passe ici et sur un forum anglophone tte les 5 minutes pour voir si les premiers leaks du chapitre sont tombés , 

bordel qu’il est long !!! ^^ 

 

bref pour en revenir à gyou’un et chougaryu . 

Je ne sais pas si ils vont y passer maintenant . Mais j’imagine mal leurs fins venir sans avoir fait la lumière sur cette histoire de prophétie . 

 

Peut être que ça va juste se conclure par une sorte de vision de l’avenir où ils auront perçu comment ils auront aidés à construire la chine à travers l’evolution De shin . 

 

Ou Peut être que ce sera plus profond .

Et donc dans ce cas là il faudra trouver Un raison scenaristique qui justifierait leurs maintient dans l’œuvre . 

C’est en ce sens que la phrase de renpa montré plus haut m’a interpellé . 

 

D’autant plus qu’il est explicitement dit que 2 des rois célestes de renpa , venaient d’anciennes nations vaincu par ... renpa . ( j’en suis sur pour l’archer, kaishibou a 90 % donc je garde quand une petite pincette sur son cas  ) 

 

l’autre possibilité serait , qu’ils acceptent tout simplement de se rendre . Puis de servir d'administrateur De zhao pour Qin. 

 

( kisui est aussi un candidat plus ou moins plausible à ça pour la région de rigan ) . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aime pas du tout l'idée de Chouga et Gyou'un qui fuient rejoindre Renpa. Gyou'un était le représentant martial de Zhao à son époque, l'auteur le présente comme ça, ce qui pourrait faire penser qu'il est meilleur que Renpa en combat. Je trouve que c'est donc la personne idéale pour que Shin passe à l'étape suivante, soit encore plus reconnu (parce qu'il l'est déjà un peu) pour sa maîtrise martiale et ce serait un premier pas dans les terrains de jeu de Grand Cieux. Chougaryuu de son côté fait grandir Kyoukai et...j'aimerais dire Karyoten...mais...de mon point de vu c'est un flop.

 

Tout ça m'amène également a interpréter la prophétie d'une autre manière, quand la prophétie parle de tuer des héros, je pense à tuer le mythe des Grand Cieux, les remplacer par de nouveaux, d'une certaine manière, tuer Ouki et Kyou, pour laisser la place à Shin et Kyoukai, qu'ils font grandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet il dit que c'est selon les récits historiques mais je doute qu'il se soit donné la peine de mentionner ça si c'est pour y revenir dessus plus tard via événement caché.

 

En revanche, oui, il semble possible que ce soit l'inverse et que Chougaryuu et Gyou'Un (ou l'un des deux) rejoignent finalement Renpa à Chu. (j'aime pas trop l'idée mais bon, ça reste plausible).

 

 

Je reste d'avis que Chougaryuu et Gyou'Un représentent un tremplin dans la voie du Général pour Shin et son armée (et surement Ouhon) mais cette phrase de Garyuu est surprenante en effet, peut être qu'il prend justement conscience qu'il ne doit pas sauver Zhao sous les ordres d'un Roi perverti et immoral, mais que son maître les a envoyé du passé dans cette guerre pour justement servir de derniere rampe de lancement à une nouvelle génération de généraux et un Roi digne de gouverner la Chine entière. C'est peut être ça la prophétie de Rinshoujo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Suncas a dit :

En tout cas, le fait que CGR se pose la question de son réel but dans cette guerre m'a fait douter sur sa mort sur ce champ de bataille. Et avec l'idée de @Shin-wara, j'ai trouvé ça plausible et j'adore l'idée ! 

Moi, je vois le but de CGR et GU ainsi : ils ont une flamme à transmettre à celui qui arrêtera les guerres en Chine. Shin, épée du roi El Sei. Shin qu'ils vont croiser, à deux, dans les bois, en mode cérémoniel (avec un bain de sang).

 

(Voilà, c'est la fin d'arc la plus "théâtrale" qu'on pourrait voir, à mon sens, pour cette bataille.)

 

Sinon, Gyou'Un était l'incarnation du prestige martial de Rin Shou Jo, pas de Zhao tout entier. Pas dit qu'il surpasse Renpa. Pas dit non plus qu'il lui soit martialement inférieur. Cela étant dit, Renpa était un général instinctif, au moins partiellement, et doit donc être un gros cran au-dessus de Gyou'Un, qui doit être un pur instinctif. Sinon Gyou'Un aurait joué le rôle de grand général dans une bataille. A la place, il joue le rôle d'un Houken, une grosse flèche pour décapiter les points clefs de l'aile droite de Qin (enfin c'est moins une flèche qu'un parasol, vu sa taille et sa force).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Moi, je vois le but de CGR et GU ainsi : ils ont une flamme à transmettre à celui qui arrêtera les guerres en Chine. Shin, épée du roi El Sei. Shin qu'ils vont croiser, à deux, dans les bois, en mode cérémoniel (avec un bain de sang).

 

 

C'est un interprétation qui me plait bien et qui justifierait bien leur double mort. 

 

Il y a 3 heures, mollo a dit :

 

 

Sinon, Gyou'Un était l'incarnation du prestige martial de Rin Shou Jo, pas de Zhao tout entier. Pas dit qu'il surpasse Renpa. Pas dit non plus qu'il lui soit martialement inférieur. Cela étant dit, Renpa était un général instinctif, au moins partiellement, et doit donc être un gros cran au-dessus de Gyou'Un, qui doit être un pur instinctif. Sinon Gyou'Un aurait joué le rôle de grand général dans une bataille. A la place, il joue le rôle d'un Houken, une grosse flèche pour décapiter les points clefs de l'aile droite de Qin (enfin c'est moins une flèche qu'un parasol, vu sa taille et sa force).

 

Tu as raison, c'est dit explicitement dans le texte que Gyou'un était la force de Rinshoujo, même si cette première page laisse penser le contraire. 

 

Après, Gyou'un n'est pas un pur instinctif, mais aussi un général versé dans la tactique classique. Renpa lui reste supérieur je pense par sa "créativité", et peut-être par sa force martiale également. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Moi, je vois le but de CGR et GU ainsi : ils ont une flamme à transmettre à celui qui arrêtera les guerres en Chine. Shin, épée du roi El Sei. Shin qu'ils vont croiser, à deux, dans les bois, en mode cérémoniel (avec un bain de sang).

 

ce serait trop basique pour moi mais oui , c'est l'hypothèse la plus probable a l'instant ou on parle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Après, Gyou'un n'est pas un pur instinctif, mais aussi un général versé dans la tactique classique. Renpa lui reste supérieur je pense par sa "créativité", et peut-être par sa force martiale également. 

 

Si je me base sur les propos le concernant, c'est un instinctif qui a suffisamment côtoyé son maître pour avoir une expérience en tactique assez conséquente.

 

Renpa est un leader, probablement le Grand Général le plus rempli de la "passion" du général parmi tous. Mine de rien, sur le champ de bataille, il peut soulever les foules comme personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...