Aller au contenu


Nanatsu no Taizai chapitre 306


Shiki Fuujin
 Share

Messages recommandés

Merci pour le chapitre.

Ce chapitre a comme un gout de " poisson d'Avril " . Trop simple , trop rapide, trop déjà-vu.

Une fin comme des tonnes de shonen classiques ont pu faire.

Dommage, Nanatsu avait pourtant su me faire attendre chaque semaine avec impatience.

Pour au final ressembler aux stéréotype du Shonen lambda.

 

Je prie fort pour un dernier rebondissement vraiment inattendu !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un truc qui me semble un peu louche moi dans cette fin de manga.

On nous a déjà annoncé une fin pour l'été, or, même s'il devait finir le tout premier jour de l'été, ça ne serait pas avant le 21 juin !

Or d'ici la, il reste tout de même approximativement 10 chapitres (hors éventuelles pause du magazine), et je ne voit absolument pas pourquoi l'oeuvre aurait encore autant de chapitre dispo alors qu'il n'y a fondamentalement plus grand chose a raconter.

Et puis ce "bonheur" me semble très "tôt", trop même vu le temps qu'il reste.

 

Du coup avec de la chance, ce combat moisi contre le DK n'était pas la réelle fin, et un rebondissement quelconque tombera bientôt.

En étant extrêmement optimiste, je me dit que peut être, Nakaba a expédié vite fait ce combat parce qu'il a plus important en réserve et qu'il voulait s'assurer de pouvoir le faire dans le temps imparti !

 

Après, la sans vraiment analyser la chose, je ne voit pas trop quoi, même s'il reste des éléments inexplorés :

- La DS, qu'on a vu qu'une fois, et qui semble avoir un impact sur le monde aussi élevé que celui du DK, mais je n'ai pas spécialement envie d'un second combat comme le précédent.

- Arthur, dont on ne connait pas encore le sort, mais ça reste assez flou.

- La relation Zeldris/Vampyrella (j'ai zappé son nom) mais je ne voit pas bien ce que ça peut apporter, ça reste très superficiel comme élément.

- Le DO qui a totalement disparu de la circulation, et que j'imagine mort, mais qui sait.

 

Bref, je ne crois pas spécialement a une vrai bonne fin pour NNT, et même si c'était le cas, il faudrait qu'elle soit sacrément réussie pour me faire digérer le combat face au DK !

Mais disons que ça reste louche quand on voit que la plupart des shonens tiennent le combat final jusqu'a la toute fin.

Ou alors le DK n'est pas mort et tout ça faisait partie de son plan nul xD.

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh alors la ce chapitre m'inspire quelque chose de bon

 

C'est peut être totalement faux mais j'ai l'impression que Nakaba est en train de préparer du lourd. Tout ça, ça me parait trop beau, trop facile, trop soudain.
La derniere scene montrant une victoire idyllique avec Meliodas x Elizabeth au premier plan et tous leurs amis derrière me semble particulièrement douteuse. C'est trop beau, trop convenu, trop inhabituelle pour du NnT

 

J'ai le sentiment que non seulement on va bel et bien avoir un rebondissement, mais qu'en plus ça va être du lourd. Pour moi, avec cette dernière scène, Nakaba vient de poser un ou des death flag. Je ne sais pas qui, mais je sens qu'une ou plusieurs personnes vont y passer
(Et la toute derniere case est suspect aussi)

 

Par contre en générale mes prédictions se révèlent giga fausses donc bon...

Modifié par EvilSquid
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EvilSquid

 

Moi, à la vue des images, j'ai juste eu envie de gerber 🤮

Çà fait trop bisounours !!! 🤮

Et, on se croirait chez les Télétubbies ... 🤮

 

Du coup, comme on est tous incrédules devant autant de mièvrerie et que c'est le 1er avril, on se dit tous c'est pas possible.

Çà peut pas en rester là !!! Nakaba prépare quelque chose d'énorme ... 💥

 

Maintenant, est-ce que c'est possible ?

Qui sait, il a bien réussi son coup avec le cas Estarossa = Mael.

Peut être qu'il faut relire les derniers chapitres pour voir si Nakaba n'a pas laissé des indices.

Et aussi, une fois que le chapitre sera traduit, il y aura peut être des éléments révélateurs.

Car si effectivement, le manga se termine cet été, cela veut dire qu'il reste au moins une douzaine de chapitres comme le précise @Jersey-louis

Qu'est-ce que l'auteur peut bien nous raconter d'ici là si l'intrigue principale est terminée ?

 

Bref, il y a effectivement la possibilité que l'auteur nous ait embarqué dans un énorme troll.

Il ne faut pas oublier le commandement de Gowther qui permet de manipuler la mémoire.

Mais, si le DK l'a utilisé, pourquoi ?

Ensuite, pour ceux qui connaissent, Nakaba pourrait nous faire une fin à la "Brazil" de Terry Gilliam !!!! 

Avec un gros twist du genre : retour à la réalité, les Seven Deadly Sins sont tous battus/morts, l'esprit de Meliodas ou d'Elisabeth s'est réfugié dans un monde imaginaire avec une fin heureuse ... 🤡

 

Pour finir, cela pourrait tout aussi bien être la vrai fin que veut Nakaba avec ensuite un long épilogue bien mièvre.

Bref, méfions nous aussi de nos réactions d'incrédulité, il ne faut jamais oublier que la première étape vers le deuil est le déni !!!

Ensuite, viendra la colère ... 😛
 

 

Modifié par Frobenius
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ymirdante a dit :

il reste caith n'oubliez pas 

Il me semble qu'il n'y a a-plus trop de mystère, Caith vient du purgatoire, sa explique sa force et sa capacité a sentir et repérer les démons.

En dehors de son identité plus très mystérieuse donc, il n'y avais rien a ma connaissance qui soit étrange, si ?

 

Plus de like pour aujourd'hui, sorry les gars

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Nakaba !!!! Quel final !!!! Quelle magnifique conclusion !!! 👏👏👏

Je pensais pas qu'il arriverait à faire "mieux" 🤡 que Mashima et Kubo réunis.

 

Avec le texte, c'est encore pire que ce que je pensais .... 🤮

Merci pour cette seconde salve de gerbe !!! 🤮

Vite, il faut que je boive une boisson d'urgence afin d'enlever ce gout atroce de ma bouche ... 

 

....🍺🍺🍺

 

Ah !! Çà fait du bien !!!

Bon, je pense qu'il n'y a plus trop de doute possible. C'est bien la fin. Surtout avec le titre du prochain chapitre "Epilogue 1"

Jusqu'à l'été, on va donc avoir droit à toute une série de chapitres "épilogue" bien mièvre, bien mielleux digne des bisounours !!! 🤮

Surement, pour savoir qu'ils se sont mariés, eurent beaucoup d'enfants et vécurent très heureux jusqu'à la fin des temps ... 🤮

L'oeuvre aurait du s'appeler "Les 7 péchés capitaux et la petite maison dans la prairie ..." avec pour personnages principaux Meliodas Charles Ingalls et sa femme Elisabeth Caroline Ingalls et leurs merveilleux enfants. Quand aux méchants de la série, ils s'appellent en fait "Devil Queen" Harriet Oleson et sa fille la Démone Originelle Nellie Oleson ... 🤮

Personnellement, je pense que je vais m'arrêter là. J'ai déjà vu la série ... 🤮

Zut !!! Il faut que je reboive encore un coup pour à nouveau enlever ce gout atroce de ma bouche ... 🍹

 

....🍼🍼🍼

 

Oui, le lait çà aide à faire passer la pilule ...

En fait, en lisant le chapitre, je croit que le pire c'est quand on apprend que Meliodas n'est pas devenu le DK et donc bonne nouvelle, il peut rester dans le monde terrestre.

Mais, du coup, on se dit qu'il n'a pas le pouvoir d'annuler les malédictions.

Et là, Nakaba nous fait un gros bras d'honneur et nous annonce qu'en fait si !!!

Meliodas a acquis ce pouvoir sans avoir besoin d'être le DK .... 🤣🤣

Là, il faut dire qu'il s'est bien foutu de notre gueule. Chapeau l'artiste !!!

En plus, avec la réplique de Ban "There's no way you just happened to conveniently get a hold of that power ...",

Nakaba a parfaitement conscience qu'il se moque de nous et en plus, il nous le dit droit dans les yeux ... 🤣🤣

Et là, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est une fameuse réplique d'Audiard sur les cons !!!

 

Donc, merci Nakaba pour ce Deux ex Machina !!! 🤮

C'est vrai qu'il ne manquait plus que çà pour parfaire ton oeuvre .... 🤮

Juste une question : Est-ce que Meliodas a aussi acquis le pouvoir de ressusciter la copine de Zeldris ?

Ou bien, maintenant qu'il est heureux avec sa meuf Elisabeth, il en a plus rien à carrer de son frère et de sa copine ?

Après tout, Nakaba aurait pu aussi lui donner ce pouvoir. Il était pas à un Deus ex Machina près ? Si ?

D'ailleurs, qu'est devenu Zeldris ? Il est mort ? Il a lui aussi disparu comme le DO ?

En fait, ils ont surement tous rejoint un monde meilleur où repose également l'inspiration de Nakaba ...🤡

 

Allez, je vous laisse. Il faut que j'aille également aux toilettes. Il y a quelque chose que j'ai pas bien digéré ... 💩🚽

...

Ah, j'oubliais, j'ai toujours ce gout atroce dans la bouche. Vite, une autre boisson ... 🍷🍷

En plus, le vin çà aide à oublier, mais avec la nouvelle directive "Pas plus de 2 verres et pas tous les jours", çà va être dur ... 🤣

Modifié par Frobenius
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On assiste vraiment à une parodie de shonen s'il n'y a pas de rebondissements.

En fait, c'est un peu le cas depuis que Meliodas a décidé de jouer les "méchants", rien depuis ne m'a semblé excellent voir même bon.

Une surenchère de pouvoirs wtf, des deus ex machina/facilités scénaristiques en veut tu en voilà, des personnages sacrifiés en dépits du bon sens, des pans entiers de scénario sous exploité, ...

 

Il y a bien une ou 2 fulgurances (Mael qui se révèle avec le vrai but de Gowther) mais tout tombe à plat devant tant d'incohérence, surtout vis à vis de ce que nous avait présenté ce manga jusque là.

Je vais paraitre méchant mais même Fairy Tail était mieux écrit car ce dernier est resté cohérent jusqu'à la fin avec ses enjeux, ses messages forts, son trait d'humour, ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yue a dit :

Je vais paraitre méchant mais même Fairy Tail était mieux écrit car ce dernier est resté cohérent jusqu'à la fin avec ses enjeux, ses messages forts, son trait d'humour, ...

Et encore, si je reste sur l'exemple de FT, le méchant principal (Acnologia) a été mieux traité que le roi des démons. Il a soloté la team Tenrou, détruit l'île, défait Igneel, tué God Serena et poussé Irène dans ses retranchements pour le mettre hors touche pendant les trois quarts du dernier arc. Aussi ridicule/bullshit sonnait sa défaite, dans les faits, il a fallu justement l'intervention de tout un continent pour en venir à bout... Au moins, une menace se faisait un tant soit peu ressentir lors de ses apparitions...

A part poser sa malédiction en carton, qu'est ce que le DK a accompli en comparaison ? Dès sa première apparition au purgatoire, il se faisait déja déboîter par Mel, Ban et le cochon. 9_9

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi que c'est une blague ? Rassurez-moi, dites-moi que c'est une prank de la part de Nakaba et que dès la semaine prochaine on aura un retournement de situation ? Honnêtement, je vais continuer de prier pour et on verra bien, mais hélas n'est pas le grand Sorachi qui veut.  

 

Je pense que l'expression "tout est bien qui finit bien" n'a jamais était aussi juste pour qualifier les derniers chapitres dont celui-là, je rectifierai même en "tout est trop bien qui finit beaucoup trop bien". Dans une des critiques d'un précédent chapitre, je mettais en avant le réel gros manque de tension dans ce combat final, eh ben je pense que j'y suis allé doucement car en réalité ce n'est pas un manque, c'est le néant, la tension on ne connait pas ou Nakaba ne connait pas !

Peut-être que certains ont pu ressentir quelque chose à travers le combat face à DK (et encore, autant directement appeler ça une branlée), mais ce n'est pas mon cas. Personnellement je n'ai absolument rien ressenti si ce n'est de la déception, or normalement j'aurai dû ressentir de la tension et de la peur, j'aurai dû être inquiet quant aux sorts des héros que l'on a suivi depuis plus de 300 chapitres, j'aurai dû vibrer en les voyant tout donner quitter à tout perdre face à un ennemi redoutable et enfin j'aurai dû ressentir cette joie à travers cet ultime accomplissement. Mais non, et c'est vraiment triste. 

 

Nabaka nous offre là une fin clichée à ne pas faire, peut-être qu'on se trompe tous en pensant que c'est la fin et qu'on aura un dernier rebondissement mais difficile d'imaginer cela quand le titre du prochain chapitre est "épilogue 1". Et c'est là qu'on comprend à quel point finir un manga est difficile, on en a vu des mangas se terminer dans ses dernières années et c'était loin d'être de qualité, malheureusement NNT semble parti pour les rejoindre. Mon respect pour un auteur comme Sorachi ne cesse d'augmenter en voyant tous ses mangas se finir bâclés, Sorachi lui se donne la peine de vraiment offrir une véritable fin à la fois aux lecteurs et aux personnages. Il ne veut pas bâcler les choses et prends son temps quitte à devoir changer de magazines et devoir finir à travers une application mobile, j'aurai adoré voir cette même chose avec Nabaka, qu'il prenne cette peine de vraiment travailler sa fin jusqu'au bout. Après peut-être qu'il en avait marre et voulait vite en terminer mais que ses éditeurs lui ont dit non, du coup il bâcle tout en offrant des chapitres épilogues pour faire durer un volume de plus. 

 

Tout est encore possible et je veux garder espoir, je veux y croire, il doit rester une dizaine de chapitres grand max, on verra bien ce qu'il pourra se passer. Je vais laisser une ultime chance au manga, si au prochain chapitre on part sur un vrai épilogue, alors j'arrêterai là (savoir qui est en couple avec qui et a des enfants ne m'intéresse absolument pas).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était beau… 

Une petite larme a coulé devant toute l'émotion… 

Après, ce combat intense digne de Kaguya, de Juha, les grands combats xD 

 

Nakaba a définitivement renoncé, ça fait de la peine. 

Comme @Jersey-louis a pu le souligner, il y avait des éléments possibles comme le DO qui a vraiment été balayé ou Arthur. Je rajoute qu'ils nous manquent les chapitres dédiés à Merlin et Escanor car nous n'avons toujours aucune explication sur le statut particulier de Merlin (son troc avec les deux divinités, et sa relation avec Elizabeth et Meliodas et également son père qui semblait détenir pas mal d'infos)  ni d'Escanor (sa rencontre avec Sunshine, comment est-il tombé dessus alors que la grâce avait été abandonné depuis des millénaires et qu'il semblait avoir des origines nobles). Il y a aussi le mystère autour du Gowther original… L'étrange chat d'Arthur, Arthur qui n'aura servi à rien.

 

Il était prévu qu'il y  ait 3 grands arcs sauf que Nakaba a condensé un nombre de sous-intrigue qui donne un goût insatisfait, on sent qu'il y  avait des éléments possibles pour un autre arc mais cet arc des 10 commandements aura enchainé les erreurs. Le seul point positif est le design des malédictions, je les trouve classe xD.

 

Mais nous avons clairement, une fin insatisfaisante car le dilemme n'existe plus, n'a jamais été avéré. Maintenant, on va enchainer les mariages car il faut bien assurer les ships… (Sachant que j'avais comme seule critique de FT que des ships n'avaient jamais été faits… Ha les fangirls xD ). Allez c'est l'heure de la Final Fantasy (pour ceux qui ont la référence !) . Nakaba va ressusciter tout le monde pour assurer les couples ( ce qui était déjà le cas pour la copine de Ban).

 

A savoir maintenant, dans quelle maison, ils vont vivre : vous pensez-qu'ils vont faire des colocs ? ou ils vont partir à l'aventure (dans une quête 100 ans ?  :o )

 

EDIT : Ils sont en train de célébrer leur victoire : le cadavre de Zeldris doit être juste à côté…. Personne ne s'en préoccupe ? 

Modifié par Cabotin
  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me frustre le plus c’est Arthur. Il a été hypé à mort par l’auteur, on attendait un arc dédié ou au moins une partie d’arc voir un FB, et au final on a eu un chapitre sur son éveil, et un chapitre pour le voir se faire OS comme un noob et tout le monde semble l’avoir oublié depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, un épilogue servant a lancer une spin off sur Arhur, inspiré des mythes Arthuriens pourrait être sympatoche.

Je n'y crois pas spécialement mais disons que le personnage a tellement peu servit que j'essai de lui trouver un but xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lepassant a dit :

C'est la fin ? Pas de suite ?

Si si, la fin n'a pas encore été annoncée de façon précise, donc il doit rester encore quelques chap.

Normalement, l’arrêt est prévu pour l'été, soit minimum en Juin, a moins d'une approximation bien balèze (comme mon vote sur le dernier sondage de popu' 9_9).

Après, on peut considérer que c'est déjà fini vu comment ça s'annonce xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ya aucune chance que ça se finisse comme ça...

 

Perso, je sais pas si le poisson d'avril existe au japon, mais c'est genre impossible de faire ça comme fin avec juste une phrase détruisant tous les enjeux de l'histoire juste comme ça.

 

Pour en revenir à ceux qui se pose la question avec Gilda, Méliodas ne l'a jamais tué, il l'a scellé à nouveau dans les chapitres d'Edimburg. Après, il a peut-être menti à Zeldris, mais sincèrement, j'en doute vu comment méliodas était peiné de ce qu'il avait infligé à Zeldris... 

 

Il est évident qu'il s'est passé un truc, l'auteur n'a pas pu oublier tout ce qu'il avait construit en terme d'intrigue, rien que le fait que méliodas a activé son pouvoir originel fait qu'il ne peut pas y avoir de Happy End... Perso, je peux pas croire à la possibilité de cette fin.

 

Et pour finir avec le distinguo FT/NNT, désolé mais non xD FT reste pire, aucun mort (même pas Mavis et Zeref). Aucune justif sur rien, même pas un putin de bisou entre Natsu et Lucy, genre l'auteur n'a littéralement RIEN assumé. Il a excité les meufs sur des couples de merde, c'était tellement violent dans la trame de l'histoire que y'avait plus rien d'autre à suivre et pour finir il fait un gros doigt en ne disant des infos que sur les couples que les filles en avait rien à foutre xD Moi j'étais plié en 2, j'avais même presque envie de parié que Mashima allez tellement se foutre de la gueule des lecteurs qu'il aurait fini par dire qu'ankhseram c'était Happy xD il l'a pas fait mais il devait pas être loin xD

 

Au moins là, Nakaba assume au moins ses couples et une partie attendu (même s'il semble avoir décidé de tuer la cohérence scénaristique et l'envie des lecteurs dans le processus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

S'il n'avait pas été dit que la fin devait plutôt arriver pour l'été, je me serais dit qu'on se trouvait face au cas typique de l'auteur forcé de rusher la fin de son manga, quitte à la bâcler totalement, afin de tenir les délais qui lui ont été imposé pour terminer son histoire.

 

Mais là, il reste à priori trop de chapitres pour qu'on soit face à ce cas de figure.

 

Et cette fin est juste beaucoup trop facile. Quelque chose d'autre se prépare probablement. Soit un autre obstacle (la déesse suprême ? Après tout, on ne l'a pas encore vu, elle). Soit le DK leur a fait à l'envers et ce qu'on voit là n'est qu'un rêve ou une illusion.

 

Ou bien l'auteur prévoit un long looooooooooong épilogue mais ça fait quand même beaucoup de chapitres pour un épilogue.

Et il reste trop de choses en suspend (Arthur, ...).

 

D'ailleurs si Nakaba voulait sortir d'autres histoires dans ce même univers, personnellement, j'aimerais bien qu'on en ait une centré sur Arthur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon.

 

J'espère que Nakaba en a encore sous la manche car là ça pue vachement.

 

Autant cette fin me dérange pas mais là dans le contexte si. J'veux dire, y'a combien de trucs mal utilisés ou simplement non utilisés ?

Le DK s'est fais bizuter du début à la fin, la Déesse suprême est même pas apparue, Arthur est dans les vapes alors qu'on a eu un looong teasing sur lui.

 

J'espère que l'épilogue va relancer l'histoire pour avoir dernier arc excellent et une bonne conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai envie de rire un bon coup,je lirai tous les commentaires. J'attends juste la VF pour commenter ce saccage de maître !

Je ne crois pas que j'en veuille à Nakaba,mais plutôt au système éditorial en général qui nous a chier la fin de tellement de mangas : Bleach (où Kubo a volontairement changé la fin de la série par vengeance envers l'éditeur) / Toriko,qui est mon deuxième manga préféré après One Piece,alors que je le trouvais ringard au début (mais j'ai tellement aimé sa fraîcheur et cette sensation de découverte et d'aventure à la One Piece,où l'univers était incroyable de surprises,et les personnages hyper charismatiques).

Parfoisles auteurs abusent un peu aussi : Fin de Death Note / Fin de Naruto (même si personnellement j'ai aimé la galerie de personnages dont on nous avait parlé,et que l'on aurait jamais vu sinon),chakra infini et méchant encore plus méchant et over cheaté si près du but.../ Yuyu Hakusho,et le gros Fu_k que l'on se prend direct dans les narines....

J'en oublie...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut pas mettre la charrue avant les boeufs... Le titre du prochain chapitre annonce une catastrophe, mais je tiens à signaler un détail, c'est la première fois (en tout cas, je me rappelle pas en avoir vu un autre) que le titre du prochain chapitre est entre guillemet (sous-entendu que c'est pas forcément un épilogue en faite).

 

On peut encore y croire, et visiblement, que se soit Ban ou Merlin, ils sont tous les 2 au courant que ça semble clairement impossible que ce soit vrai que Méliodas s'en tire sans dommage (ce qui du coup ferait sens avec le fait qu'il ne puisse rester sur britania que même pas une journée avec l'activation de son pouvoir).

 

J'y crois encore un peu xD

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...