Aller au contenu

Nanatsu no Taizai chapitre 306


Shiki Fuujin
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, rokal01 a dit :

Après, faut pas mettre la charrue avant les boeufs... Le titre du prochain chapitre annonce une catastrophe, mais je tiens à signaler un détail, c'est la première fois (en tout cas, je me rappelle pas en avoir vu un autre) que le titre du prochain chapitre est entre guillemet (sous-entendu que c'est pas forcément un épilogue en faite).

 

J'y crois encore un peu xD

Désolé de casser ton rêve, mais cela ne concerne que la VF de Scantrad !!!

 

Dans la VUS et la VO, dans la dernière page, les titres des prochains chapitres sont annoncés entre guillemets depuis très longtemps.

Il n'y a donc aucune nouveauté ou indice caché là dedans.

 

En fait, c'est Scantrad qui a fini par rattraper la VUS et la VO en n'oubliant pas de mettre les guillemets cette fois-ci.

Bien sur, le moment pour rectifier cet oubli tombe comme par hasard sur ce chapitre 306 tant décrié.

Probablement, une manière pour les traducteurs d'exprimer leur propre incrédulité ... ;)

A moins que comme Meliodas, les traducteurs reviennent du purgatoire et que comme lui, par "coïncidence", ils ont retrouvé les guillemets perdues !!! 😂

 

PS : Comme personne n'a mis le lien vers la VF, je le met ci-dessous :

https://scantrad.fr/mangas/seven-deadly-sins/306

Modifié par Frobenius
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible que ce soit la fin ??! Arthur le grand "espoir" de merlin il est ou ? le DO disparu par un cruel sun de mael ? la deité aussi ça aurait été bien de la voir.

Mais il reste un espoir (j'espere) avec hawk au chapitre précédent qui n'as pas su répondre a elisabeth quand elle lui demandait pourquoi il n'était pas venu voir meliodas vs DK.

Sinon cette fin de merde quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon voila donc la fin de leur voyage , leur malédiction sont levés , grâce à ce ""pouvoir"" que méliodas a trouvé "" par hasard"" XD XD . 

 

Rudociel aurai pu allé dans le corps de Hendriksen pour se régénéré au lieu de resté là a mourir .

 

Sinon zeldris ? on s'en fout ? On le soigne pas ? 

 

Hawk qu'on ne vois pas avec le groupe suspect .

 

Les démons se tire mais ou vont ils pour le coup . 

 

Et avec cette fin une chose me vient en tête .

 

wfdzAgbvsK7Mk.gif  

 

Meme si le titre est épilogue 1 , aucune annonce na été fait et que l'été c'est dans 2 mois et demie donc bon et avec tout ce qui reste . 

 

Arthur à réveillé et cath qui n'avais l'air super content la dernière fois qu'on la vue . 

 

La DS , voila comment je la vois arriver  pour foutre le bordel , maintenant que méliodas et élisabeth ne sont plus maudits  . 

 

HalfSilverBlackfish-max-1mb.gif

 

A part si belle maman arrive et approuve leur relation et tout est bien qui finis bien , donc épilogue 2 XD XD . 

 

Et pour les gaiden de merlin , escanor , méliodas et elisabeth sans doute après la fin du manga . 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais d'ailleurs en parlant d'Arthur, je sais plus qui (merlin ?) avait dit qu'il ne pourrait pas mourir tant que Cath serait la

 

Donc la on a clairement un trou dans le scenar si le manga se termine comme ça. Bon on est pas au niveau d'un bleach qui laisse sans réponse environ la moitié du manga mais faudrait quand même que Nakaba mette les choses au clair avec l'identité et les pouvoirs de Cath (et le rôle d'Arthur aussi, parce qu'il a vaguement servi à rien pour l'instant)

 

Encore la déité suprême ça me parait pas invraisemblable, ni même incohérent, de la laisser en suspend. Après tout, si elle n'a pas de volonté de nuire ou d'agir (ce qui serait compréhensible), il n'y a pas grand intérêt à la voir. Par contre Arthur et Cath font parti intégrante de l'histoire et on nous a fait comprendre qu'ils étaient spéciaux, on peut pas les laisser en plan comme ça

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le pouvoir que Meliodas a trouvé par Hasard, il a juste accepté sa vrai magie car il était tellement forte relisez les chapitres ou il combat contre son père, son père lui disait bien pourquoi il utilise pas sa vrai magie. A mon avis la Vrai Magie de Meliodas lui met carrement au niveau des dieux là et elle a permis de détruire les malédictions qui ont été sous forme physique grace au spell de Merlin ( probablement Gowther qui lui a appris via Gowther poupée ). On sait que la Magie inné de Meliodas a un pouvoir destructif de ouf selon son père... Deja quand on voit la Magie de son petit frère qui a mis a genous Rudociel et tout le monde et si c'était pas pour la forme ONE de Escanor ils allaient tous perdre contre Zeldris... Donc Meliodas avec une magie cheaté inné c'est pas vraiment une surprise... 

  • Haha 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Naamah a dit :

c'est pas le pouvoir que Meliodas a trouvé par Hasard, il a juste accepté sa vrai magie car il était tellement forte relisez les chapitres ou il combat contre son père, son père lui disait bien pourquoi il utilise pas sa vrai magie.

Effectivement, c'est dans le chapitre où Meliodas quitte le Purgatoire en détruisant le bras de Papa.

Et je suppose que c'est pour ça que Ban et Merlin réagissent de cette manière dans ce chapitre.

il y a 31 minutes, Naamah a dit :

Deja quand on voit la Magie de son petit frère qui a mis a genous Rudociel et tout le monde et si c'était pas pour la forme ONE de Escanor ils allaient tous perdre contre Zeldris... Donc Meliodas avec une magie cheaté inné c'est pas vraiment une surprise... 

Peut-être que je me trompe mais la technique anti-magie de Zeldris vient de son père, non ?

Donc la seule technique surpuissante (je ne compte pas les ténèbres ou le Commandement) qu'il a, c'est le Ominous Nebula et c'est plus efficace quand il y a son anti-magie.

Sans, Zeldris pouvait se faire prendre.

Après, j'écris tout ça alors que j'ai peu de souvenirs des capacités de Zeldris et des chapitres concernant ce combat.^^

Quant à Meliodas et sa magie cheatée innée, ça ne change pas grand-chose (pour moi), le combat aurait plus être tendu/palpitant/ardu/etc.

 

A mes yeux, dans les prochains chapitres, on aura :

soit le Papa qui revient (tu as été ridicule donc non), soit la Maman qui débarque (pitié non), soit Meliodas quitte ce monde avec Elizabeth et les cochons.

J'inclus le cochon (et sa mère) car il est trop en retrait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naamah

Merci !! 🤡

Çà, on avait tous compris grâce aux expressions de Merlin et Ban ... ;)

 

Le problème, c'est la façon dont l'auteur nous balance çà, l'air de rien, en se foutant de notre gueule avec sa blague du "par coïncidence". 

Tout cela, suite au combat final le plus "anti-climatique" que j'ai jamais vu.

Pour résumer : un combat sans la moindre once de tension ou de sensation de danger. Le DK a juste servi de punching-ball tout le long du combat, le DO n'étant qu'un échauffement préliminaire.

Les mots "épique" et "grandiose" ont été complètement oubliés par Nakaba.

Puis, on a donc la résolution du problème principal (les malédictions) la plus facile que j'ai jamais vu ... 🙄

D'ailleurs, l'auteur n'aurait-il pas pu juste annuler la malédiction d'Elisabeth seulement. Celle de Meliodas aurait pu être traitée ultérieurement dans une "confrontation/résolution" avec la DS ...

 

Sinon, pour la suite, il reste effectivement pas mal de chapitres d'ici l'été (si bien sur, l'auteur a encore quelque chose à raconter d'ici là)

Maintenant que Meliodas est un "Dieu", on peut voir çà de 2 manières :

  • Il ne peut pas rester dans le monde terrestre comme annoncé précédemment. Dans ce cas, les chapitres qui restent pourraient montrer la dernière journée de Meliodas sur terre avec ses amis et avec Elisabeth. En gros, la pseudo-révélation qu'il a éveillé ses pouvoirs "divins", le choc pour Elisabeth qui comprend qu'il va devoir la quitter.
    Et là, c'est le drame ...
    Existe-t-il une solution à ce nouveau problème ? Mais oui !! Il y a la DS pour çà. Elle peut surement faire quelque chose pour arranger çà, non ? 🤡
    Pour le reste, Nakaba va surement nous expliquer pourquoi Hawk se comportait bizarrement à la fin. Ensuite, qui sait, dans sa grande bonté, il nous donnera une bonne explication concernant Cath et le sort d'Arthur. 😂
  • Sinon, puisque que Meliodas est un "Dieu", il peut résoudre tous les problèmes. Il va surement se rappeler de Zeldris et de sa copine et leur offrir un Happy-End bien mérité. Ensuite, il pourra également sauver Arthur, là où Merlin a échoué. Puis, dans sa grande mansuétude, il enverra sur terre Jésus et tout ses apôtres pour apporter la bonne parole : "Réjouissez-vous mes frères, Nakaba est un un génie !!! C'est le meilleur mangaka du siècle !! Allez vite acheter le nouveau tome !!!". Et pour finir, comme il est omnipotent, Meliodas décrétera que finalement, oui, il peut rester sur terre avec Elisabeth. Après tout, "Dieu" fait ce qu'il veut ... 🤡

 

Allez courage, mes frères, n'écoutez pas les impies, continuez à avoir la foi ... 🤣

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 4evaheroesf a dit :

Effectivement, c'est dans le chapitre où Meliodas quitte le Purgatoire en détruisant le bras de Papa.

Et je suppose que c'est pour ça que Ban et Merlin réagissent de cette manière dans ce chapitre.

Peut-être que je me trompe mais la technique anti-magie de Zeldris vient de son père, non ?

Donc la seule technique surpuissante (je ne compte pas les ténèbres ou le Commandement) qu'il a, c'est le Ominous Nebula et c'est plus efficace quand il y a son anti-magie.

Sans, Zeldris pouvait se faire prendre.

Après, j'écris tout ça alors que j'ai peu de souvenirs des capacités de Zeldris et des chapitres concernant ce combat.^^

Quant à Meliodas et sa magie cheatée innée, ça ne change pas grand-chose (pour moi), le combat aurait plus être tendu/palpitant/ardu/etc.

 

A mes yeux, dans les prochains chapitres, on aura :

soit le Papa qui revient (tu as été ridicule donc non), soit la Maman qui débarque (pitié non), soit Meliodas quitte ce monde avec Elizabeth et les cochons.

J'inclus le cochon (et sa mère) car il est trop en retrait.

je parlais de son onimus nebula là ou il crée le Vortex là ! c'est une des technique les plus cheaté qu'on a vu à ce jour ! 

Modifié par Naamah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Arthur, c'est vraiment un point qui vous tracasse ? Vu les deux ex machina qu'on nous sert en ce moment, son cas va être réglé en deux cases ! Nakaba a largement le temps d'y revenir d'ici la fin du manga l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si Nakaba compte pas redresser la barre, il devrait s’arrêter la.

Ça intéresse absolument personne de voir 8 chap de happy end, il va se faire tellement lyncher le mec s'il s'obstine.

Faut savoir lire l'atmosphère comme il le fait dire lui même a Gowther dans ce chap, mais visiblement il n'en est pas capable.

 

Il devrait stopper et conserver le peu de capital sympathie qu'il a encore afin de donner une chance a son prochain projet, parce que la, comme c'est partit, beaucoup ne lui laisseront aucune chance, et a raison.

Trompe moi une fois, honte a toi, trompe moi deux fois, honte a moi.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire qu'on va partir pour une dizaine de chapitres ou plus (l'été dure 3 mois) sur le soleil qui brille dans un magnifique ciel bleu où volent des oiseaux qui gazouillent, au dessus de superbes prairies en fleurs où gambadent joyeusement des bébés chiens, tandis que nos héros célèbreront le pouvoir de l'amitié.

 

A mon humble avis, soit il va y avoir un élément perturbateur (l'arrivée de la DS, par exemple), soit le DK leur a fait à l'envers et tout ce qu'on voit dans ce chapitre n'est qu'un rêve / une illusion, soit l'épilogue ne durera qu'un ou deux chapitres et les chapitres des semaines suivantes serviront à faire des gaiden ou à introduire un spin-off.

 

En tout cas, si tout ce qu'on voit dans ce chapitre est la réalité et s'il n'y a pas d'élément perturbateur, si Meliodas veut pouvoir rester dans le monde des humains malgré sa puissance, c'est très simple.

Il lui suffit de prendre la moitié de son pouvoir et de diviser cette moitié pour la distribuer (au sins, par exemple). Ainsi il baisse en puissance et cela devrait être moins impactant sur le monde.

Ou, s'il a pu sceller une fois son pouvoir, sa puissance, pourquoi ne pas recommencer (s'il a dû éveiller son pouvoir, c'est bien que celui-ci avait été mis sous sommeil).
Ou encore, Merlin peut extraire une partie de son pouvoir, comme elle l'avait fait par le passé.

Bref ce ne sont pas le solutions potentielles qui manquent.

Mais j'espère qu'on n'aura pas juste une basique happy end sur 10 chapitres ou plus, ni une fin triste forcée, conçue pour tirer la larme à la ménagère, avec 10 chapitres de séparation larmoyante parce que Meliodas doit partir et qu'il traine des pieds sur des semaines et des semaines de publication.

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus lu de chapitre depuis le 300. Je suis les discussions, mais vraiment deg de ce qu'est devenu ce manga. J'étais tellement hyper par l'apparition d'escanor, les intrigues potentielles avec merlin et Le roi Arthur. Meme le cochon était drôle. 

Bref, j'ai suivi depuis le chapitre 10 chaque semaine, mais là, ça devient pénible...

Désolé de venir polluer le topoc mais voilà...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...