Aller au contenu

SnK Chapitre 116


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Une image qui illustre bien la situation de nos héros

En prenant chaque perso dans le sens des aiguilles d'une montre comme au poker on pourrait interpréter :

Eren: qui commence, montrant que c'est lui qui est passé à l'action en premier, cartes cachées face à sa poitrine indiquant qu'il ne va laisser personne savoir sa vraie motivation mais qu'il est bien déterminé.

Mikasa: qui ne veut pas y jouer, elle est déjà mieux avec les êtres qui luis sont chers, préfère apprécier son thé

Jean: cartes dévoilées, on voit bien qu'il est honnête, même cas pour Connie

Sasha: elle ne cache pas ses cartes mais on ne peut pas les voir de notre point de vue: elle est morte, du coup il n'y aura plus d'actions de sa part

Armin: cartes cachées aussi: on ne connait pas vraiment non plus ses motivations, tant d'hésitations dans ses actions depuis qu'il est devenu Berthold le Colossal, moins déterminé que Eren dans ses regards, il ne croit pas en ses cartes

 

La valeur des cartes en main étant moins déterminante ici je crois:  [Jean a une paire et Connie une Flush ou une Quinte flush royale :o]

 

A voir qui aura la main gagnante au final.

 

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'avoir de vrais leaks pour l'instant (je pense qu'ils ne devraient pas tarder), si on veut continuer à sur-analyser cette cover, on peut s'intéresser aux cartes qu'Eren a sur la table : le 6 de trèfle et le 2 de coeur.

 

6 de trèfle

Citation

Le six de trèfle évoque la réussite face à un problème. Dans la cartomancie, c’est une carte à accueillir avec optimisme dans la mesure où elle annonce des petites joies, des choses positives qui viennent éclairer le quotidien du consultant.

Le six de trèfle apporte reconnaissance personnelle et grande satisfaction.

Dans sa dimension négative, le six de trèfle fait référence à un problème. Il s’agit d’une situation qui peut devenir bloquante au regard des autres cartes tirées. Dans tous les cas, le six de trèfle devra être le point de départ de l’interprétation afin de définir le poids du problème dans l’interprétation du tirage et des solutions à envisager.

 

Possible aussi que ce soit un 6 de pique, on ne voit pas très bien :

Citation

Le six de pique dans la cartomancie est une carte de faible poids. Elle évoque le retard d’une situation et renvoie à un problème qui peine à se résoudre. Il peut s’agir d’une petite intempérie, d’un imprévu ou tout autre évènement susceptible d’altérer votre quotidien.

Au côté de certaines cartes de carreau, le six de pique peut évoquer un souci d’ordre pratique qui se résout tout seul avec le temps.

Il est difficile d’interpréter précisément la portée du six de pique dans un tirage puisque cette carte est l’une des moins significatives de la couleur pique. Sa faible portée est bien souvent dépassée par les autres cartes tirées.

 

2 de cœur :

Citation

En cartomancie, le deux de cœur est une carte dont l'interprétation est délicate. On voudrait lui affecter les valeurs du cœur, la chaleur, la joie ou encore le bonheur, mais pourtant le deux de cœur se révèle plus complexe que cela.

Comme la plupart des cartes de cœur, le deux de cœur est une carte accueillie de manière positive lors du tirage. Elle semble illuminer la vie du consultant par sa couleur chaleureuse qui indique généralement des choses positives ou des évènements heureux.

S'il peut indiquer un succès en amour ou l'aboutissement d'une relation amoureuse par le mariage, le deux de cœur peut également apporter tristesse et mélancolie. Alors ne vous fier pas uniquement à sa couleur, le deux de cœur peut annoncer une nouvelle décevante, inattendue et douloureuse.

 

Ce manga rend fou.

Modifié par Tenroku
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai juste trouvé cette image, mais je pense qu’il s’agit d’un fake. Vu la taille, c’est forcément Eren, et même si la mort de Pieck dans le prochain chapitre est tout à fait possible (mais j’espère pas), je ne vois pas Gaby mourir si vite. Je ne le vois pas mourir tout court, en fait...

B2B9517B-8107-4E7F-A97C-234595BFF551.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une théorie quant à la libération d’Annie, peut être que ça a déjà été écrit sur le forum, mais en tout je l'ai pas vu donc je m'exprime:

eren sera forcé par le commando marleyen de dévoiler ou se cache Annie, celui ci leur montrera où.une fois arrivé sur place le titan cuirassé et le jaw titan prendront d'assaut le lieu de détention(un peu comme au fort turc) et libéreront le cocon d'annie. le JAW utilisera sa mâchoire pour briser le cristal et annie sera enfin réveillé après  5 ans de sommeil. je pense que l'attaque sur le district de liberio lui ravivera sa volonté de revoir son père et la fera rangé coté mahr afin de rentrer chez elle.

une bataille titanesque(littéralement) s'annonce entre les 9 titans. je pense aussi que eren trahira zeke et fera apprendre au commando mahr ses réels intentions. ces derniers rejoindront eren contre zeke qui à mon avis pourrai prendre les amis d'eren en otage(de transformation titanesque) ainsi que historia pour laquelles eren a une certaine affection. je pense que zeke transformera les amis d'eren sous ses yeux et sera obligé de les tué(n'oubliez pas que issayama avait prévu une fin sombre) ou bien seront exécute au fusil par ce psycho de floke.

Résultat de recherche d'images pour "attack on titan floch"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. Jelena nous fait encore du grand Jelena. Qu'as t elle encore prévu? Est ce que Zeke et elle ont encore un plan de derrière les fagots au cas ou Eren les trahirai? 

Eren toujours sur ses gardes. Vraisemblablement, ce que lui dis Peaks ne lui plait pas et Jaws était planqué prêt a le bouffer :D! Enfin la confrontation Eren Vs Reiner 4eme est de mise! Chapitre qui s'annonce excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ironie quand on y pense : les soldats blues rebutant Shadiz disant que sa formation anti-titan est devenu inutile et juste après, ils se tapent 3 titans shifler.

 

Je pense que les soldats ont tellement mal jugé la situation que pratiquement (voir carrément) aucun d'entre eux ne possèdent un équipement anti-titan. Je me languis de voir la tête de désespéré qu'ils vont tirer :

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "tête de désespéré"

 

Modifié par NKR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses commencent à se corser pour Eren, vu que Pieck a amené avec elle Porco et Reiner. D'ailleurs pour ce dernier j'espère qu'on aura une conclusion définitive de son intrigue dans les chapitres qui viennent, parce que je trouve qu'il a beaucoup trop échappé à la mort pour moi. Bon on me dira que c'est nécessaire pour la suite mais bon, perso je n'ai jamais été un grand fan de celui ci et j'ai vraiment hâte qu'il passe l'arme à gauche. Celui que j'attends avec impatience par contre c'est Sieg, je me demande ce qu'il compte faire vu qu'il est en dehors des murs pour le moment et qu'il ignore quelle est la situation de son frangin. Un retour en force d'Armin ne serait pas de trop d'ailleurs, je trouve qu'il a été bien trop passif depuis un moment alors qu'il a les moyens d'être redoutable.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Yelena: “I sincerely apologize for his rudeness.”

Eren cut his finger and was about to transform, and then Pieck: “I’ll tell you where my comrades who infiltrated into this area hide.”

Eren: “How?”

Pieck: “if you go to the rooftop of this building, I can point them out immediately.”

Then Reiner and Porco appear.

Attack on Titan “Tenchi” The name and meaning of Sieg’s secret are clear. But with the deployment of betrayal, lie, betrayal, lie, and lie, it is not clear that it is true ….

Mr. Levi is all right. “Nino country” Bad premonition is right now. After all it is a different world thing (laughs) “I am the best” Next time, last time, eh. “God Beast” draft···. “Tanzawa” Final episode

« I trust in the comrades Who’ve come to fight with us

Magath: The signal has been sent

Magath: Pieck and Galliard have exposed his location

Magath: Here’s the Founding Titan »

« Page 1:

Pieck: Gabi

Pieck: Point that rifle at Eren

Pieck: Gabi

Gabi: …Understood »

Gabi looks extremely scared

No Hange Levi and Annie in this chapter.

Leaks

« Eren: You’re not permitted to kill the Founding Titan

Eren: The order is “Make sure to recapture the Founder”

Eren: Even in this situation you can’t afford to turn into a titan temporarily and eat me alive

Eren: Right? »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New pics:

 

1554468275-bcfcde0agy1g1s1coywuwj20ql0ojwok.png1554468284-bcfcde0agy1g1s1cozb91j20sf0goait.png1554468292-bcfcde0agy1g1s1cp7yvhj20kw0lu7cu.png

 

Hisu :owo: :catsalute: J'espère enfin plus d'infos concretes sur cette grossesse. J'arrive pas à cerner Yelena. Pourquoi Armin sanglote ? Est-ce parce que Yelena révéle le vrai plan de Zeke ? Est-ce qu'elle pense qu'Eren peut trahir Zeke ?

 

Hâte de lire tout ça car pour l'instant c'est le bordel dans ma tête.

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Totoro1980 a dit :

Armin sanglote peut être sincèrement ... mais c’est excellent comédien  et il est très intelligent , il manipule peut être Yelena .

Je pense que Armin est sincère, on l'a vue depuis le début de cette arc. Au contraire de Eren, il pense et a œuvré avec Hanji de manière sincèrement a ce que des relation et une issue pacifique est possible dans se conflit. La trahison des mercenaires et de Jelena c'est une grosse désillusion sur ces espérance, d'où ces larmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Draco a dit :

Pourquoi Armin sanglote ?

Apparemment Yelena est encore en train de divaguer à propos de Eren et Sieg qui sont des dieux, etc... Armin dit qu'il est touché par son histoire et elle répond qu'elle en est heureuse avec les larmes aux yeux. Il se joue complètement d'elle.

  • Thanks 2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tenroku a dit :

Apparemment Yelena est encore en train de divaguer à propos de Eren et Sieg qui sont des dieux, etc... Armin dit qu'il est touché par son histoire et elle répond qu'elle en est heureuse avec les larmes aux yeux. Il se joue complètement d'elle.

Excellent ! Sacré Armin ! 

Il manipule la déséquilibrée... On retrouve enfin notre Armin !

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Totoro1980 a dit :

Excellent ! Sacré Armin ! 

Il manipule la déséquilibrée... On retrouve enfin notre Armin !

Il était temps ! y'en a marre d'un Armin spectateur inoffensif

Je me rappelle la tête de démon qu'il a tiré quand il a menti à Reiner et Bertolt en leur disant qu'ils avaient torturé Annie (fin de saison 2) ce qui a fait perdre les pédales à Bertolt

C'est des coups comme ça qu'on veut ! et la discordance faciès-discours est une tuerie :D

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J comprends moyennement les histoires de besoin de l organisme de récupérer quand un membre se régénère avant de se transformer.

Pour Eren , c’est la 2 eme fois qu’un membre est coupé et qu’il se transforme cash ... j’imagine que si ça arrive alors qu’il s’était déjà transformé, ça serait impossible de pas passer par la case «  régénération » avant de se transformer à nouveau ....

Modifié par Totoro1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Totoro1980 a dit :

j’imagine que si ça arrive alors qu’il s’était déjà transformé, ça serait impossible de pas passer par la case «  régénération » avant de se transformer à nouveau ....

C'est exactement ça. A priori un shifter ne peut pas se transformer s'il doit se régénérer et qu'il s'est déjà transformé il y a peu.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi la bande à reiner se bat encore, il n y a plus d'état major mahr. à quoi bon ce battre si mahre n'existe plus. sauf si magath aurait promis aux eldiens un meilleur traitement.

les paras mahrs seront eux aussi en 3dmg pistolets(ils ont en récupéré lors de l'attaque sur liberio), donc si ils réussissent à toucher terre les jeagariste seront décimés.

ou bien eren pourrait utiliser le pouvoir du marteau et utiliser une arbalète pour tirer sur les dirigeables mais pas sur vu que le JAW est à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Totoro1980 a dit :

Question que j me pose : on est à Shiganshina ?

Oui.

Il y a 5 heures, Totoro1980 a dit :

Annie est où ,elle ? Derrière le mur Sina ?

Normalement elle doit être sous le District de Stohess, qui est un District du Mur Sina.


 

Chapitre 116 (trad non-officielle) : https://imgur.com/a/1DUCBSZ

Modifié par Tenroku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...