Aller au contenu


SnK Chapitre 116


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

A propos des sanglots d'Armin, quelqu'un sur reddit a une lecture intéressante et vraisemblable (plus que la lecture selon laquelle Armin feint pour manipuler Yelena): en entendant les explications de Yelena sur le plan de Sieg, la fin de la race eldienne, et ces histoires de dieux blablabla, Armin aurait compris qu'Eren ne se trouverait pas du côté de Yelena et aurait donc quelque chose en tête (souvenons-nous que Jean vient de rappeler cette possibilité juste avant). Il pleurerait donc de soulagement. Mais à la question de Yelena, il ne peut répondre ce qu'il vient de saisir, alors il invente rapidement un prétexte, et c'est qu'il est touché des nobles idées de Yelena. 

Pas impossible cependant que ces larmes jouent en sa faveur pus tard.

Modifié par papillonrouge24
Faute de langue
  • Like 5
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il pleure réellement et il prétexte autre chose... Il est pas si fort pour pleurer spontanément en mode "comédie"...

 

Pieck ne tient pas en affection les marhs mais elle dit avoir confiance en ceux avec qui elle a combattu. J pense qu'elle est un peu sincère quand elle raconte son histoire et la module pour faire la comédie devant Eren.J pense qu'elle ne mourra pas tant que Siek est pas revenu.

 

Toutes ses manipulations stratégiques me font penser un peu à The Promised Neverland. C'est excellent et le coup de crayon d'Hayama a énormément progressé depuis un peu plus de 10 volumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Armin est un des seuls qui connaît la relation « potentielle » de Historia et Eren et il sait qu’eren est le père « potentiel »... du coup , il réalise qu’Eren n’a pas l’objectif de l’eutanasie du peuple possible , ça le soulage et il pleure de joie ... 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin avec la luftwaffe les dirigeables... Manquerais plus qu'au prochain chapitre on voit débarquer des Panzer dans le lointain :catrude: Qu'on créer une atmosphère de WW1 ou WW2, ça serait top. Y a un potentiel énorme pour cette bataille (finale ?).

 

La grosse difficulté pour Eren sera de gérer tout ces ennemis en même temps sinon il n'aurait pas trop de problèmes (Reiner perd tout le temps contre Eren XD. Y a juste Porco qui est dangereux je trouge). Ce qui serait bien, c'est que avec le pouvoir du WarHammer, Eren puisse matérialiser un deuxième Titan surgissant de nulle part, un Titan sans personne à l'intérieur. 2 Titans à gérer en même temps pour Reiner et cie...8) Ca le viderais rapidement de sa stamina quoique...

 

En tout cas super chap'. Il y a plein de ptits détails sympa qui ont été repérés. Par exemple quand Pieck dit: "please take care of me", elle parle à Porco qui est infiltré dans la foule sur la case juste en dessous:

YbZ72BF.png

 

RIP tout ceux autour de lui qui ont crevé pendant la transformation.

 

Il y a 9 heures, papillonrouge24 a dit :

en entendant les explications de Yelena sur le plan de Sieg, la fin de la race eldienne, et ces histoires de dieux blablabla, Armin aurait compris qu'Eren ne se trouverait pas du côté de Yelena et aurait donc quelque chose en tête (souvenons-nous que Jean vient de rappeler cette possibilité juste avant). Il pleurerait donc de soulagement.

Il y a 1 heure, Totoro1980 a dit :

Oui, il pleure réellement et il prétexte autre chose... Il est pas si fort pour pleurer spontanément en mode "comédie"...

Ou alors Armin est complètement influencé par Bertholdt qui (plot twist) pense vraiment que mettre fin à leur race Eldienne est d'une beauté sans équivoque :kappa: 

 

Mais plus sérieusement oui Armin se retient pour ne pas pleurer de joie et rire. Il est soulagé car réalise qu'Eren est de leur côté. Il peut aussi dire merci à Jean aussi du coup (d'ailleurs la grande classe Jean à ce moment là. Celui qui n'a jamais vraiment aimé Eren est le seul à lui donner le bénéfice du doute). 

 

En tout cas vu que Yelena est complètement embobiné par Armin, ça m'étonnerais pas que pendant la bataille, elle vienne les libérer pour qu'ils prêtent main forte... Pensant qu'Armin et cie sont d'accord avec ces idées d'euthanasie.

 

il y a 26 minutes, Totoro1980 a dit :

Peut-être que Armin est un des seuls qui connaît la relation « potentielle » de Historia et Eren et il sait qu’eren est le père « potentiel »... du coup , il réalise qu’Eren n’a pas l’objectif de l’eutanasie du peuple possible , ça le soulage et il pleure de joie ... 

D'ailleurs en parlant de ça Yelena dit "Thankfully Queen Historia has a heir".

 

C'est une phrase bien ambigue. Ce n'est pas "Queen Historia has heir as it was agreed" ou "Queen Historia produced a heir for our plan" non c'est "Thankfully". En gros c'est par chance... Je sais pas si elle est ironique en disant ça mais là ça laisse entendre que la grossesse est un accident.

 

Il faudrait voir d'autres traductions.

 

Et finalement Isayama n'a pas permit à Nile d'aller checker comme elle allait.

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le début du chapitre, je plains cette pauvre Gabi, toujours paumée entre deux tarés sur-puissants, qui discutent à coup de « Je vais tiré », « tu ne peux pas tirer ». En tout cas, comme l’a dit @Totoro1980, je pense que Pieck dit à peu près la vérité sur son passé. C’est toujours plus facile de mentir en y mettant un peu de vérité, disait un homme chauve. Et puis, vu que la bataille (presque finale, peut-être) arrive en fin de chapitre, Isayama n’a probablement plus le temps de développer le background des personnages secondaires comme elle. Mais finalement, je suis assez content que Pieck ne soit pas « juste » endoctrinée, venant d’un personnage aussi intelligent, ça m’aurait déçu.


En tout cas, j’suis toujours aussi fan de ce personnage. Son sang-froid, mélangé à son je m’en foutisme apparent et son charisme, ça l'a rend très attachante, je trouve. Et puis, là où depuis une quinzaine de chapitre, Eren plie tout le monde à sa volonté (il met au tapis Reiner et Mikasa seulement en leur parlant, il éclate Armin, il retourne l’île du paradis et Revellio avec Sieg, etc…), Pieck est la seule, de mémoire, à tenir tête à Eren à ce point, sans pression aucune (elle a des renforts derrière elle, mais quand même, quelle classe). Clairement, Magath aurait pu l’envoyer seule sur l’île du paradis à la place de Reiner et Cie, j’suis sûr qu’elle aurait déniché et rapporté l’Originel en moins d’une semaine x) !

 

Et Eren de son côté… Il devient de plus en plus flippant, c’est dingue. En comparaison, je trouve ses menaces envers Armin et Mikasa relativement softs… Ce regard de psychopathe, il n’a peur de rien et met une pression considérable à tout le monde, c’est effrayant je trouve. Et puis j’adore sa façon de menacer et prendre en otage tout le monde juste en montrant son doigt entaillé, ça fait très western, je trouve. Bon, après, pour une fois en une quinzaine de chapitre, la situation semble lui échapper… Un peu.

 

Gabi, quant à elle, même si elle reste côté Marh (ou eldiens continentaux), elle tilt enfin tout le mal qu’elle faisait (Sasha, Falco, tout ça). M’enfin, c’est un peu tôt pour elle de changer de camp, juste comme ça. Elle va cogiter quelques chapitres et fera une ultime action qui changera absolument tout je pense. D’ailleurs, si on reste sur la théorie de la boucle, le fait qu’Eren doit bouffer tous les shifters soit une condition pour reproduire le même cercle vicieux, si Gabi dévore Eren avant qu’il n’y parvienne, qui sait, ça brisera l’hypothétique cycle…

 

Pour en revenir à Pieck et Eren, ce dernier semble « surpris » lorsqu’elle dit que personne d’autre que Sieg connait son secret… Je vois pas en quoi le fait qu’Eren sache que les guerriers ne savaient rien à propos du pouvoir de Sieg va changer quelque chose au scénario, mais bon. Pieck semblait savoir que Sieg mentait. C’est dommage, elle aurait suivit son instinct, elle aurait bouffé Sieg et aurait tout niqué.

 

Côté prison, on commence sur un Connie plutôt calme, même si, au final, ce n’est pas dans ce chapitre qu’il changera.


À l’inverse, Jean m’a bien surpris. C’est vrai que depuis l’ellipse (un peu avant, mais c’est devenu flagrant depuis), il s’est bien assagit. Qui aurait cru qu’il défendrait Eren, même si c’est pour rassurer Mikasa, il garde espoir et ça c’est cool (y’en a au moins un). Et puis, plus ça va, plus il prend une place de leader, un peu comme le Reiner d’antan. Il rassure tout le monde, il relativise, réfléchit, fait face à l’ennemi sans perdre son sang-froid. Entre le Jean du début et celui-là, l’évolution est grande !

 

Nicolo, quant à lui, fidèle à lui-même, il voit rouge lorsque l’on parle mal de Sasha. Il n’empêche que ce Griez est un sacré fils de pute. Au final, il n’a eu que ce qu’il méritait, mais le fait que ce soit Jelena qui appuie sur la détente est très déstabilisant. On sait tous qu’elle n’a aucun mal à tuer, mais c’est très frustrant de voir Griez « s’en sortir » avec une simple balle dans le crâne (on aurait tous voulut le voir se faire rouer de coup par tous ceux présents dans la cellule) et ça remet presque en doute la menace qu’est Jelena. Depuis quelque chapitre, son rôle d’antagoniste et simplement de « méchante » semblait évident.

image.thumb.png.f4cfd17b5e492cb3459ef71f314d4f00.png

(ce regard de l’enfer quoi…)

 

Mais là, même si ça n’a pas vraiment changé, elle semble toujours être du côté des protagonistes, dans le sens où elle ne leur fera jamais de mal (du moment qu’ils ne s’attaquent pas Eren ou Sieg). Ce personnage me met vraiment mal à l’aise, on ne sait pas sur quel pied danser avec elle…

 

Mais dans ce cas là, y’a aussi Armin. Perso, je vois deux possibilités à sa réaction larmoyante. Soit il est soulagé parce qu’il pige qu’Eren a d’autres intentions. Soit il tente de manipuler Jelena en lui faisant croire qu’il est dans son camp. Ça rappelle indéniablement la fois où il a manipulé Bertholdt. Ou alors, troisième possibilité, il pige qu’Eren n’est pas méchant et tente de manipuler Jelena. Bref, les deux en même temps.

 

Et Mikasa… Accuse le coup, j’imagine…

 

Et le final… Quelle classe. Quelle tension. Quel suspense. Cette maîtrise… Ça donne envie de voir la version animée. Personnellement, le plus marquant c’est la fin. Magath fait un discours pour revigorer ses troupes et Reiner regarde Eren, changé en titan (finalement, on ne voit pas de différence), qui est plusieurs mètres en dessous de lui… Ça me rappelle quelque chose… Un haut gradé qui encourage ses troupes face aux titans et l’un de ses soldats, possesseurs d’un titan, regarde son ennemi déjà transformé…

image.thumb.png.74b791dc2a0d599c0d873ba8cd8dea2c.png

Ah oui.

 

Bref, excellent chapitre, selon moi. Hâte de voir le prochain, comme d’habitude !

 

EDIT : Ce n'est pas montré, mais y'a des chances à ce que Jelena et Oyonkopon se soient fait pulvériser x)...

EDIT 2 : En effet, on voit bien Jelena et Oyonkopon survivre à la transformation d'Eren et de Porco !

Modifié par Jufoba
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la question "Est-ce la dernière bataille ?", j'aimerai proposer mes spéculations : je pense que non.

 

Ce chapitre m'a beaucoup fait penser au chapitre 100. Dans les deux cas, il s'agit du deuxième chapitre du volume, il alterne entre deux scènes et se termine par le début d'une grosse bataille. Dans les deux cas également, on se pose des questions sur l'allégeance et les réelles intentions d'un personnages. Dans le chapitre 100,  tout porte à croire que Eren n'est pas là pour faire du mal à Reiner et qu'il va même essayé de le faire changer de camps. Faut se rappeler qu'à cette époque la théorie de Reiner qui change de camps et de sa rédemption étaient très populaires. Au final, on réalise que même si Eren était entièrement sincère avec Reiner, il le considère toujours comme un ennemi à abattre et il lui tend un piège. Dans ce chapitre on a un peu la même chose avec Pieck qui semble changer de camps et on est tenté d'y croire (si on a pas lu les spoilers avant évidemment) car tout ce qu'elle dit sur Mahr et les Eldiens continentaux fait extrêmement sens. Mais au final on a la surprise que, même si tout ce qu'elle a dit sur Mahr était sincère, elle considère tout de même Eren comme un ennemi à abattre et elle lui tend un piège. Tout ça pour dire que je pense que cette bataille va probablement durer autant que la bataille de Liberio, avec son lot de rebondissements. Ce qui voudrait donc dire qu'elle continuerait pendant les deux chapitres restants de ce volume + les trois premier chapitres du volume suivant. Je verrais bien le dernier chapitre du prochain tome être le début du Grand Terrassement (s'il s'agit effectivement du réel objectif d'Eren et qu'il manipule Sieg bien sûr) dans le but de raser le reste du monde dont Eren a fait son ennemi. Cependant, pour quelques raisons, je pense que le Grand Terrassement ne va pas avoir l'effet escompté.

 

Là je pars dans de la pure spéculation basée sur des petits éléments et sur le postulat que l'histoire va aller dans cette direction. Mais une chose est sûre, après autant de teasing, le Grand Terrassement doit se produire. Mais ce ne serait pas très intéressant si le déclenchement du GT signait simplement la victoire de Paradis face au monde et la fin du manga. Du coup qu'est-ce qui pourrait se produire ?

Après la bataille de Stohess contre Annie, le titan que l'on voit dans le mur est tourné vers l'intérieur. Dans le chapitre 89, Kruger nous cite les dernières paroles de Karl Fritz avant de clôturer les murs et la phrase que je retient c'est "Si Eldia tente de nouveau de réduire le monde en cendres, elle précipitera sa propre fin". Dans le chapitre 109, Hange rappelle à Floch que le pouvoir du Grand Terrassement n'est qu'un ouï-dire et que rien ne garantit que qu'il se déroulera de la manière escomptée. Dans le chapitre 111, Kiyomi précise à Mikasa que si quoi que ce soit venait à arriver, elle pourra s'enfuir à bord de son bateau. Tout ces indices me semblent être du set-up et du foreshadowing d'un événement à venir. Je pense que Karl Fritz a parfaitement prévu le fait que son voeu de pacifisme puisse être contourné et aurait donc fait quelque chose pour que si jamais les Eldiens tentent d'utiliser le Grand Terrassement, il se retournera contre eux. Quelque chose qu'Eren ne pourra éviter même avec le pouvoir du Titan Originel. De plus, à ce moment là Sieg se sera sûrement rendu compte des réelles intentions d'Eren et ne sera plus coopératif. En d'autres termes, le dernier arc consistera à retourner la situation merdique dans laquelle les personnages se seront foutus (ce qui est techniquement un peu le cas de tous les arcs mais on se comprend). Le supernaturel auquel on a été introduit dans le chapitre précédent pourrait y prendre une place primordiale. 

 

Et à tout ça on peut aussi se demander le rôle d'Annie dans tout ça ? Isayama ne peut pas l'avoir gardée dans son cristal aussi longtemps pour au final ne rien en faire, pas vrai ? De plus, l'introduction de son père dans l'arc Mahr fait presque office de promesse de son retour, tout comme Annie l'a promis à son père. Donc ça nous fait encore quelque chose de plus à aborder avant que le manga se termine et que je vois mal arriver au cours de cette bataille. Et je suis sûr qu'il y encore d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé et qui doivent encore entrer en jeu. 

 

Bien sûr le problème c'est que ça a été annoncé, on est censé être dans l'arc final, pas vrai ? Alors là il se peut que je me trompe totalement, mais il me semble que ça n'a ni été confirmé ou nié par Isayama et son éditeur. La source de cette annonce était une page web du programme TV qui a diffusé le documentaire sur Isayama au cours duquel il a dévoilé un brouillon de la dernier planche du manga. Mais ce qui est dit sur cette page web, c'est que "Shingeki no Kyojin approche de sa fin". Il n'y a priori aucune confirmation claire et officielle que l'arc qui a débuté avec le tome 27 est en réalité le dernier arc, même s'il est possible de le penser compte tenu du timing de l'annonce qui avait eu lieu alors que le chapitre 111 (premier chapitre du tome 28) venait de sortir. Donc a priori le fait qu'il s'agisse bien du dernier arc reste encore à confirmer. 

 

Mais après il se peut que je sois complètement à côté de la plaque et que l'histoire ne va pas du tout aller dans la direction que je pense et qu'elle va parfaitement bien se résoudre en quelques tomes de plus. Comme je l'ai dit ce ne sont que des spéculations qui partent du postulat que la série va aller dans une direction spécifique. Dans tous les cas je pense qu'on a quand même encore minimum 14 chapitres avant la fin.

Modifié par Tenroku
  • Like 5
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez beaucoup mais vous ne parlez des nouvelles capacités d'Eren . Il est maintenant capable de se transformer même en étant gravement blessé et la formation de son titan se fait de la même manière que celle du titan marteau d'armes sauf que Eren lui est toujours dans le corps du titan et non en dehors . Ce qui laisse penser qu'on aura droit à un Titan Originel Assaillant Marteau d'armes😁😁. On verra peut-être Eren avec une arbalète comme lors de la bataille de Mahr.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette arc est, plus ou moins l'arc final, dans le sens où je pense qu'on ne quittera plus l'île du paradis. Cela dit, avec tous les éléments mit en places, je ne pense pas que l'histoire pourra se résoudre sur une seule bataille.

Déjà, je vois mal Sieg avoir le temps d'intervenir à Shiganshina, même s'il aurait de quoi se déchaîner, vu le nombre de personnes présentes en prison ayant but le fameux vin (à tout hasard, je miserai sur Falco).

Ensuite, y'a le cas Livaï et Hansi. Je ne pense pas que sa blessure, plus ou moins létale, ait pour but de le mettre hors jeu pour le reste du manga, seulement la bataille qui arrive. Lui et Hansi auront de l'importance plus tard, mais sûrement pas là...
Y'a toujours le cas Annie, même si je suis venu à douter de son retour, comme l'a dit @Tenroku, son père était comme une promesse. Plus ça va, plus je sens qu'Armin va avoir un plan et devra utiliser Annie pour ça, j'le sens bien.

De plus, il y a encore Historia, toujours sur sa rocking chair. Sa situation est encore très floue et je pense pas qu'elle sera résolue durant la bataille (peut-être expliquer dans un flashback, mais pas résolue). 

 

Soit dit en passant, j'aime bien la théorie du Grand Terrassement piégé, ça pourrait donner un arc en plus et ça expliquerait l'étrange orientation des Titan Muraux. Cela dit, je pense que leur sens inversé était surtout là pour le choque de la révélation (c'est plus impactant de voir la gueule d'un titan sortir d'un mur plutôt que de voir l'arrière de sa tête).

il y a 13 minutes, Cedricarmel a dit :

Vous parlez beaucoup mais vous ne parlez des nouvelles capacités d'Eren . Il est maintenant capable de se transformer même en étant gravement blessé et la formation de son titan se fait de la même manière que celle du titan marteau d'armes sauf que Eren lui est toujours dans le corps du titan et non en dehors . Ce qui laisse penser qu'on aura droit à un Titan Originel Assaillant Marteau d'armes😁😁. On verra peut-être Eren avec une arbalète comme lors de la bataille de Mahr.

Nouvelles capacités... À voir. Certes, il me tarde de voir les pouvoirs du Marteau d'Arme en action à nouveau, mais à part ça... Le Titan Originel et ses pouvoirs n'apparaissent pas en la possession d'Eren, vu qu'il n'est pas de sang-royal. Et le Titan d'Eren ne semble pas partir d'en bas, du moins rien ne le confirme ou le sous-entend. Déjà, sa gueule est formée avant le bas (c'est confirmé par ses mains et son bassin qui ne sont pas encore terminées). De même, les muscles et la peau déjà formés se trouvent dans la partie supérieure du corps, pas dans le bas, car elle est squelettique.

image.thumb.png.48f867a32bc5a28d8346dfa4b9b348ba.png

Après, pour le coup de sa transformation post-blessure, je ne pense pas qu'il s'agit d'une nouvelle capacité apparue après l'absorption du Marteau d'Arme. Selon moi, c'est plus à mettre dans la catégorie du cas de Reiner qui s'est transformé après s'être fait transpercer à deux reprises par Livaï. Bref, je pense qu'Eren à activer sa transformation avant de se faire déchiqueter les jambes (surtout qu'on voit bien, derrière son dos, ses doigts s'illuminent comme à chaque fois qu'il se transforme).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment tout a été dit dessus et à la première page 😅 , donc évidemment excellent chapitre .

 

Ce que j'ai fortement apprécié , en dehors de Eren , et ça a déja été +/- mentionné , c'est le discours de Pieck , qui une fois de plus montre à quel point il est difficile de choisir notre camp , certains pensent que si c'était le 1er chapitre , on aurait pensé que Pieck Reiner sont les protagonistes de l'histoire , et évidemment comme l'a dit @Tenroku le parallèle avec les chapitres 99-100 est assez important , et c'est ce qui rend ce manga si fascinant , c'est de voir que chaque camp se bat pour ses propres motivations malgré des objectifs communs , mais sous une certaine forme de fatalité ,imposé par le monde de SnK . Une fois de plus la notion de "bon camp" n'existe pas et j'adore par conséquent ce chapitre.

 

J'ai eu peur avec les spoilers que Pieck oblige Eren à se transformer sans avoir à dialoguer, mais Eren garde sa lucidité de façon remarquable , et on a pu insister à la sincérité de Pieck , et à de beaux sourires de sa part (fort sincères) 😎 , mais elle était obligé de passer à l'action.

 

L'autre point que j'ai aimé c'est Jean , que cela soit par rapport à Eren et par rapport à Jelena , outre son charadesign post-timeskip , sa personnalité et ses analyses sont un vrai ++ pour le manga , et cela conforte le soulagement d'Armin masqué par ses larmes d'escroc.

 

Ah oui , le cerveau de Grior a souffert , vraiment pas beau(y'a déja eu plus violent que ça dans Snk?) , mais à insulter Sasha devant Nikolo , et la mystérieuse Jelena.... ( hahahaha Pieck qui se remoque de sa barbe)

 

Et King Reiner dans la dernière page *-*

 

Je pense aussi que ce n'est pas la dernière bataille , il reste vraiment pas mal de détails ,entre Historia , Sieg , Livai Hansi et la team Floch , Pixis , les Azumabito , le Grand Terrassement , ANNIE ..., et d'autres explications sur les titans? d'autres souvenirs(WHT,Bertoldt,Marcel,Annie)? 

 

D'ailleurs Falco ou Gabi succèderont t-ils à un des titans? Ou même Colt que l'on voit dans ce chapitre?

Bref pour moi c'est minimum 10 chapitres , mais je vois 14-15 aussi (peut être un dernier tome plus long).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chap. Best girl Pieck 8) Je pensais qu'elle allait énerver Eren qui se transformerait pour la croquer mais non, elle a réussi avec brio et en gardant son sang froid à le mener jusqu'à un guet apens où Porco attendait tranquille. Elle a grave géré. 

Pour la bataille qui se prépare, je vois pas Reiner + Porco arriver à battre Eren qui dispose des pouvoirs cheatés du Warhammer. Sans compter le fait qu'il doive survivre pour rencontrer Sieg. Je pense d'ailleurs que c'est une bonne occasion pour boucler l'histoire de Reiner en le faisant mourir pour de bon. C'est un très bon personnage mais qui n'a pratiquement plus rien à raconter je pense.

Sinon, j'espère que l'un des titans sur place va accidentellement écraser cette illuminée de Yelena (bien aimé les trolls successifs d'Armin et Pieck à son sujet).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Eoko a dit :

Très bon chap. Best girl Pieck 8) Je pensais qu'elle allait énerver Eren qui se transformerait pour la croquer mais non, elle a réussi avec brio et en gardant son sang froid à le mener jusqu'à un guet apens où Porco attendait tranquille. Elle a grave géré. 

Pour la bataille qui se prépare, je vois pas Reiner + Porco arriver à battre Eren qui dispose des pouvoirs cheatés du Warhammer. Sans compter le fait qu'il doive survivre pour rencontrer Sieg. Je pense d'ailleurs que c'est une bonne occasion pour boucler l'histoire de Reiner en le faisant mourir pour de bon. C'est un très bon personnage mais qui n'a pratiquement plus rien à raconter je pense.

Sinon, j'espère que l'un des titans sur place va accidentellement écraser cette illuminée de Yelena (bien aimé les trolls successifs d'Armin et Pieck à son sujet).

J pense que Armin va manipuler Yelena pour sortir de prison... On doit encore voir ça d'exploité , ainsi que le flashback Yelena Eren à l'inauguration du train.

J pense d'ailleurs qu'avant de mourir , on va la voir déchanter quand Zeke et Eren ne seront pas en phase.

 

Sinon, si Reiner meurt, ca sera une fois que Zeke aura transformé du monde en titan et qu'il acceptera de se laisser bouffer par Falco (j'imagine) par sacrifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tenroku a dit :

Là je pars dans de la pure spéculation basée sur des petits éléments et sur le postulat que l'histoire va aller dans cette direction. Mais une chose est sûre, après autant de teasing, le Grand Terrassement doit se produire. Mais ce ne serait pas très intéressant si le déclenchement du GT signait simplement la victoire de Paradis face au monde et la fin du manga. Du coup qu'est-ce qui pourrait se produire ?

Après la bataille de Stohess contre Annie, le titan que l'on voit dans le mur est tourné vers l'intérieur. Dans le chapitre 89, Kruger nous cite les dernières paroles de Karl Fritz avant de clôturer les murs et la phrase que je retient c'est "Si Eldia tente de nouveau de réduire le monde en cendres, elle précipitera sa propre fin". Dans le chapitre 109, Hange rappelle à Floch que le pouvoir du Grand Terrassement n'est qu'un ouï-dire et que rien ne garantit que qu'il se déroulera de la manière escomptée. Dans le chapitre 111, Kiyomi précise à Mikasa que si quoi que ce soit venait à arriver, elle pourra s'enfuir à bord de son bateau. Tout ces indices me semblent être du set-up et du foreshadowing d'un événement à venir. Je pense que Karl Fritz a parfaitement prévu le fait que son voeu de pacifisme puisse être contourné et aurait donc fait quelque chose pour que si jamais les Eldiens tentent d'utiliser le Grand Terrassement, il se retournera contre eux. Quelque chose qu'Eren ne pourra éviter même avec le pouvoir du Titan Originel. De plus, à ce moment là Sieg se sera sûrement rendu compte des réelles intentions d'Eren et ne sera plus coopératif. En d'autres termes, le dernier arc consistera à retourner la situation merdique dans laquelle les personnages se seront foutus (ce qui est techniquement un peu le cas de tous les arcs mais on se comprend). Le supernaturel auquel on a été introduit dans le chapitre précédent pourrait y prendre une place primordiale. 

 

 

Bien vue, je rajouterai un quelque chose qui me parait pas anodin quand on y réfléchit. L’Île du Paradis est une île donc entouré par l'océan. Hors au chapitre 87, quand Grisha et les autres sont expédié sur l’île l'un des soldat Mahr dit ceci "En temps normal les Titans ne viennent pas rôder près des côtes", donc près de la mer et Isayama ne nous a jamais montré de titan sachant nager hormis Eren et Piek .

 

D'ailleurs autre détaille ce sont les lieux que le livre d'Armin parle, il y a la mer mais aussi au vue de leur description les desserts, des glaciés et "des lacs de feu" donc des volcans. Si on nous a donné ces éléments je ne pense pas que ce ne soit pas pour rien et j'ai déjà vue des théorie comme quoi les Titans seraient des hybride entre l'Homme et la plante. Hors tout les lieux cité par Armin sont quasiment voir totalement dépourvue de flore ou celle ci possède une adaptation bien spécifique à leur milieux et tu ne les trouvent pas n'importe où sur le globe. Donc je suppose que ces "lieux" cité par Armin sont ou aurait (avec les technologie tel que les dirigeable, cela ne serait plus d'actualité ) été des obstacle naturel pour les Titans, ce qui veut dire qu'il ne pourrait traversé les flot et encore moins les océans.

 

 

Modifié par Plic-et-Ploc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très sympa. Tout a déjà été dit sur le chapitre, je vais donc essayé d'imaginer la suite.

 

Tout d'abord, je ne pense pas que cette bataille soit la bataille finale, il reste encore beaucoup de sujet à traité (la grossesse d'Historia, le grand terrassement, le conflit interne de l'île, l'évolution de la relation d'Eren avec ses amis, son véritable plan, sa rencontre avec Sieg, etc...). De plus, l'opération actuelle de Marh est une opération commando qui vise juste à récupérer l'originel, ça n'est en aucun cas l'assaut général qui visera plus tard à exterminer les eldiens et qui déclenchera l'utilisation du grand terrassement par les frères Yeager. Je pense qu'il est inutile de préciser que cette opération va échouer, reste à savoir si cette fois Reiner va enfin passer l'arme à gauche ou s'il va encore s'en sortir avec une pirouette. Même si Armin a repris confiance en Eren en découvrant le vrai plan de Sieg (il sait qu'Eren ne tolérerait jamais ce plan), je pense qu'il pourrait ne pas se transformer par crainte des pertes civiles s'il est libéré par Yelena ou qu'il s'évade parce que la prison est en partie détruite. Ainsi, si Eren est en difficulté parce qu'il ne parvient pas à utiliser le warhammer ou tout simplement parce qu'il ne l'a pas (peu probable mais pas impossible, on a aucune confirmation qu'il l'a), Sieg pourrait arriver à point nommé pour transformer les gradés (et Falco) en titans. Vous me voyer venir, comme l'a dit @Totoro1980 je pense que Reiner se laissera manger par Falco et que pendant ce temps les eldiens pourrait battre en retraite ou lancer une contre-attaque. Après, que deviendra Falco une fois le cuirassé en poche ? Il pourrait être récupéré par Mahr ou les eldiens mais quel camps choisira-t-il au final, Eren ou les Mahr ? S'il choisit Eren, Porco et Pieck risquent de se retrouver bien seuls chez les guerriers mahr.

D'ailleurs, Pieck n'est pas loyale à Mahr, elle est loyale à ses camarades et veut la survie des eldiens. Si ses camarades comme Reiner et Falco lâche Mahr et qu'elle trouve que le plan d'Eren permet de garantir la survie des eldiens continentaux, elle pourrait bien lâcher Mahr à son tour, et je voit pas Porco rester tout seul, à moins qu'il se soit déjà fait bouffer par Eren, et donc il la suivrait. Bref, Mahr se retrouverait sacrément dans l'embarras (pour ne pas être grossier). Reste à voir si Isayama me donnera raison ou tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant mais je regarde les vidéos de Marco gamer et il m'a mis le doute sur la sincérité d'Eren à ce moment là. Je crois qu'il l'a mais on ne peut pas encore en être sûr à 100%. C'est pour ça que je dis que c'est peu probable mais pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lung

Quelques scans précédents c'était dit que le district de Shiganshina avait été évacué de tout civil

Donc ça ne sera pas un obstacle à la transformation d'Armin, s'il y parvient

 

En vrai oui ça peut être un combat avec 2 retournements de situation en faveur d'Eren : le Colossal ainsi que le Bestial

Et je suis d'accord avec toi je ne vois pas d'autre moyen pour Reiner de finir. Au moins on pourra dire que jusqu'au bout il aura protégé les siens

En tout cas si Eren ne le tue pas là maintenant (il ne faudrait cependant pas perdre la trace du Cuirrassé...), Reiner ne devrait finir que comme ça : digéré par Falco

 

Et du coup ça pose le problème suivant : si Eren cherche effectivement à réunir tous les primordiaux, à un moment ou l'autre faudra bouffer Falco (ainsi qu'Armin et Annie, m'enfin ça c'est encore une autre histoire)

Edit : Marco Gamer est comme nous tu sais, parfois il a de bonnes remarques, parfois pas. C'est comme ça tout le monde est critiquable. On a vu de nos propres yeux Eren assimiler le Warhammer, je ne pense donc pas que ça soit encore un sujet de débat surtout que là, il y a des sujets bien plus flous et qui méritent qu'on s'y penche, mais clairement pas ça

Modifié par Doraay
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est soit Eren qui a assimilé le Warhammer, soit c'est Porco tout simplement.

Pourquoi c'est Eren qui l'a:

1-On voit bien que le Jaw ne peut toujours qu'utiliser sa gueule, or c'était une carte maîtresse d'avoir pu avaler le Titan Originel dès ce premier coup, ils auraient tout miser pour que ça réussisse, avec le Warhammer ça se produirait différement c'est certain.

2-C'est le héros, donc powerup oblige, et il ne serait pas aussi confiant dans ses actions s'il n'avait pas une carte supérieure

 

 

Le 06/04/2019 à 13:33, Totoro1980 a dit :

Peut-être que Armin est un des seuls qui connaît la relation « potentielle » de Historia et Eren et il sait qu’eren est le père « potentiel »... du coup , il réalise qu’Eren n’a pas l’objectif de l’eutanasie du peuple possible , ça le soulage et il pleure de joie ...

Il ne faut pas oublier que Yelena avait mentionner en réponse à Jean sur les derniers survivants que le maintient d'un héritier de sang royal et du titan originel est toujours impératif, heureusement Aizen a eu un(e) héritier(e), qui sera sûrement épargné selon le plan.

Du coup ça ne doit pas en être la cause.

Modifié par Shiki Fuujin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lung en fait c'est surtout que si Eren n'a pas le Warhammer, alors dans ce cas personne ne l'a et toute cette hype autour de la puissance du Warhammer n'aura eu aucun sens

C'est comme si il n'y aurait pas de Grand Terrassement alors qu'on nous en parle depuis un bon moment, on sentirait un vide si on ne retrouve pas ces éléments-là

Parce que si Porco avait le Warhammer ça se serait ressenti, que ça soit à Libério ou ici en tendant un piège à Eren on aurait eu une capacité spéciale

 

Donc scénaristiquement le fait que le Warhammer serait retourné à un nourrisson n'apporterait rien à l'histoire, ça serait même contre-productif, autant que Porco le récupère ça serait même mieux que ça (car là au moins le pouvoir serait encore récupérable)

Et puis oui comme ça a été dit, le power-up du personnage principal, surtout que l'on s'approche de la fin donc posséder un pouvoir cheaté serait tout à fait conforme

 

Si Eren n'avait pas le Warhammer avec lui, je doute qu'il puisse tenir suffisamment longtemps jusqu'à l'arrivée de Zeke et/ou Armin

D'ailleurs si ça se trouve, Eren n'aura peut-être même pas besoin d'assistance si son pouvoir est si cheaté que ça sauf que, dans un choc des Titans comme celui auquel on va avoir droit là, les lecteurs ont envie de voir plusieurs protagonistes arriver et que chacun y mette son grain de sel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Annie

 

Ca n'a rien à voir

 

Le fait qu'il ingère le Warhammer ne veut pas forcément dire que dorénavant il va devoir se transformer par les pieds

Si à chaque fois qu'il ingère un titan il perd les capacités de base du sien alors ça serait le bordel

 

Exemple : à la base son père était Assaillant, en mangeant l'Originel il n'a pas spécialement changé. Eren d'entrée de jeu avait déjà 2 titans en lui. Selon moi il est possible qu'en ingérant les autres primordiaux il gagne surtout leurs pouvoirs mais pas forcément leurs traits, leurs caractéristiques

 

En tout cas le fait qu'Eren ne se transforme pas par les pieds ne prouve absolument pas qu'il ne possède pas le Warhammer

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...