Aller au contenu


SnK Chapitre 116


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Et aussi rien n'oblige le Warhammer à se transformer depuis les pieds. C'est juste une capacité qu'il peut utiliser s'il en voit le besoin. On voit d'ailleurs à la fin du chapitre 102 que le cordon est cette fois-ci relié à la nuque, ce qui prouve que le détenteur peut choisir. Le cordon relié au pied était efficace contre les Paradisiens à Liberio parce qu'ils n'avaient pas connaissance de cette capacité. Mais là non seulement les adversaires d'Eren en ont connaissance, mais parmi eux se trouve le seul titan qui peut le bouffer dans son cristal, donc ce ne serait pas très intelligent de sa part.

Modifié par Tenroku
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Doraay a dit :

Parce que si Porco avait le Warhammer ça se serait ressenti, que ça soit à Libério ou ici en tendant un piège à Eren on aurait eu une capacité spéciale

 

Théorie de haut niveau que j'ai vu: Porco a créé (grâce au pouvoir du WarHammer) une sonde à ondes sonore pour détecter l'endroit où Eren se trouvait sur le toit :cigar:et c'est comme ça qu'il a pu surgir pile au bon endroit et bon moment pour essayer de le bouffer :kappa: Et il a aussi créé une radio pour communiquer avec Reiner dans le dirigeable, comme ça timing parfait. Tout le monde attaque en même temps de la meilleure manière. Porco a le WarHammer confirmé.

 

Mais plus sérieusement, pour moi à partir du moment où Eren a vu la lumière divine juste après la mort de Miss Tybur, l'identité de celui qui possède le marteau ne fait aucun doute.

 

Il y a 10 heures, Shiki Fuujin a dit :

Il ne faut pas oublier que Yelena avait mentionner en réponse à Jean sur les derniers survivants que le maintient d'un héritier de sang royal et du titan originel est toujours impératif

Cette partie du plan de Zeke ne tient pas la route, je trouve. Il faut en effet, toujours un héritier de sang royal et un porteur du Titan originel pour repousser Mahr et cie (qui seront toujours déter à en finir avec Paradis même après l'euthanasie) mais ça ne marchera au mieux du mieux que 26 ans.

 

Une fois qu'Historia aura son enfant, elle deviendra hôte d'un Titan Primordial puis mourra 13 ans plus tard, à ce moment là ça sera son enfant qui prendra la relève pour mourir à son tour 13 ans plus tard (à l'âge de 26 ans donc). Et à ce moment là il n'y aura plus d'héritier de sang royal vu qu'Eldia aura été castré, plus moyen d'engendrer de nouveaux gosses. Et tout ça dans le cas où Hisu et l'enfant (le dernier de la lignée royale) n'ont pas de problèmes et suivent bien le plan (y a d'ailleurs un autre problème. Qu'est ce qui se passe si l'héritier de sang royal+le détenteur de l'originel dans la période post-euthanasie décident finalement de remodifier l'anatomie des Eldiens pour leur permettre de se reproduire à nouveau, ils devraient techniquement avoir le pouvoir de faire ça. Beau troll pour Zeke si ça arrive 18.gif Est-ce qu'il a prévu ça ?)

 

Et je pense qu'il faudra bien plus de 26 ans pour qu'Eldia s'éteigne paisiblement. Les derniers nouveaux nés Eldiens si ils meurent de viellesse, ça sera bien au delà de 26 ans selon toute vraisemblance. Du coup Eldia sera foutu, ils pourront pas s'éteindre paisiblement.

 

Pour moi ça prouve que Zeke et Yelena n'en n'ont pas grand chose à faire du sort des Eldiens de Paradis (pour Zeke de toute façon, il lui reste même pas un an à vivre, donc à part euthanasier, il doit probablement peu se soucier du reste). L'important pour eux c'est de parvenir à empêcher les Eldiens de se reproduire et c'est tout. Du coup je pense que pour eux, la grossesse c'est du bonus, c'est d'ailleurs pour ça, je pense, que Yelena dit que c'est un peu par chance que la grossesse arrive.

 

Et du coup, a-elle vraiment un rôle dedans ???  Je me demande comment elle a pu approcher la reine, la convaincre de ce plan fou (bonne chance pour convaincre celle qui a brisé la colonne vertébrale de son père car il l'avait manipulé) sans que personne du gouvernement en ait eu une vraie preuve concrète. Alors que ce même gouvernement a très vite cramé que Eren et Yelena ont eu une entrevue secrète il y a 10 mois. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Draco a dit :

Et du coup, a-elle vraiment un rôle dedans ???  Je me demande comment elle a pu approcher la reine, la convaincre de ce plan fou (bonne chance pour convaincre celle qui a brisé la colonne vertébrale de son père car il l'avait manipulé) sans que personne du gouvernement en ait eu une vraie preuve concrète. Alors que ce même gouvernement a très vite cramé que Eren et Yelena ont eu une entrevue secrète il y a 10 mois. 

C'est ce que cette image trouvée sur Reddit laisse supposer :

Révélation

OoP04DjD.png?width=317&height=407

 

En effet, dans cette image, on peut constater que lorsque nous, lecteurs, apprenons l'histoire de la grossesse d'Historia, Grior est présent 

et peut tout entendre. Grior qui est ici, la taupe de Yelena au sein du restaurant et qui peut donc lui rendre des comptes.

Grior aurait appris en même temps que nous la grossesse d'Historia et ne l'aurait rapporté à Yelena que très très récemment.

Ce serait la raison, de son "Heureusement, il s'avère qu'Historia est enceinte" dans sa tournure de phrase, comme si c'était un pure hasard qui arrange

bien les affaires du camp de Sieg.

 

En gros, si cela se vérifie, Sieg et sa suite n'était absolument pas au courant de la grossesse d'Historia avant que Sieg ne débarque sur l'ile.

La raison qui ferait que c'est eux qui ont forcé Historia à procréer pour justement le protéger à son arrivé devient caduque.

 

Et si la grossesse d'Historia était vraiment un événement prévu par personne, qu'Eren qui est maintenant presque à 100% la personne à capuche, est le père,

a inventé l'histoire du fermier car on l'aurait accusé d'avoir détourné la grossesse, et est maintenant dans ce rush pour sauver les Eldiens et le monde, car il a envie de faire le ménage avant la naissance de son enfant, et lui permettre de naître dans un monde ou il pourra être libre ?

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce chapitre de fou malade.

Il s'est passé tellement de trucs.

C'était ouffement génial. 

 

Alors que je croyais que toutes les cartes étaient déjà en jeu tout a été rabattu. C'est bizarre à dire, mais ça me fait tellement plaisir qu'on ait réussi à mettre des bâtons dans les roues d'Eren. Tout cela va forcément le pousser à faire fuiter un peu de ses réelles motivations.

En même temps je suis tellement triste pour Gaby, elle se fait balader de tous les cotés. Je suis même triste pour Sieg, il me semble de plus en plus évident que ses illusions vont se briser.

Et Peak 😍😍😍😍😍😍 La nouvelle définition de la force.

 

Vous dites tout un tas de choses intéressantes, mais j'ai personnellement décidé d'arrêter d'essayer d'anticiper Isayama, je sais que c'est impossible, nous ne faisons que danser telles des marionettes entre ses mains 😂 

Du coup je vais juste m'asseoir et kiffer ma race devant tant de virtuosité.

 

Merci Isayama.

Modifié par Power971
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contre attaque est lancé . 

 

Pieck qui se joue bien de eren , même si elle dit quand même le fond de sa pensée , à ne pas faire confiance en Mhars mais bien en ces compagnons , marhs ou eldien .

 

Histoire aussi que Gaby prenne conscience de certaine chose .

 

Rener  me fais pensé à Cid de FF7 avec sa barbe et lunette XD . 

 

Ouhhh  sa parle mal de sacha et bim une petite balle dans la tête bien mérité , jelena leur assure que plus personne ne les traitera de démon , armin rentre dans son jeu pour gagné sa confiance , eren qui disait qu'il avait perdue son panache pas tant que ça XD mais fais gaffe armin elle a la balle facile . 

 

Jean émet comme même l'idée que eren serait pas tant un salaud que ça , lelouch time XD . 

 

 

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre exaltant qui nous promet un combat épique. 

 

Tout a déjà été dit je ne m'éterniserai donc pas à analyser ce chapitre cependant j'ai eu un petit blocage lorsque Jelena a dévoilé le plan de Sieg aux héros de Shiganshina. En effet, on peut voir à la page 23 du scan que Jelena affirme que tant que les eldiens de paradis assureront la transmission de l'Originel et la perpétuation de la lignée royale, ceux-ci auront à disposition le grand terrassement pour les protéger des attaques extérieures ennemies ("même lorsqu'ils seront de vieux croulants"). Or après la stérilisation du peuple eldien que Sieg et Eren provoqueront, le dernier héritier de la lignée royale sera l'enfant d'historia. Jusque-là tout va bien sauf que si on suit la logique ; lorsque Sieg mourra son titan sera transmis à Historia pour garantir la sécurité du peuple via le grand terrassement. Elle aura donc 13 ans devant elle, au court duquel l'Originel sera transmis à un autre eldien afin de garder le binôme shifter au sang royale et shifter de l'Originel. 

Son enfant aura donc 13 ans lorsqu'il recevra le bestial (ou un autre titan qu'importe) et lui aussi aura 13 ans devant lui. Il mourra donc a 26 ans sans aucun héritier pour le succéder. Voila donc la faille de ce plan ! L'originel pourra toujours être transmis à un autre eldien mais le bestial lui n'aura plus de hôte de la famille royale, il n'y a plus de binôme possible. Les eldiens de paradis n'ont alors que 26 ans de protection devant eux (13 ans d'Historia et 13 ans de son enfant). Dès lors, le grand terrassement ne sera plus en mesure de les protéger vu qu'il ne pourra même plus être invoqué.

Quelles ironie du sort le plan de "Stérilisation" de Sieg deviendra lui même stérile au bout de 26 ans. 

 

Par ailleurs, Sieg oublie que même si Eren effectue son plan, rien ne garanti que le prochain successeur de l'Originel l'approuve. Ce dernier pourra alors redonner la fertilité a son peuple lorsqu'il sera en possession de l'Originel. A moins que Eren signe un genre de pacte de "non-fertilisation" avec l'Originel et donc que tout les successeur de ce titan n'auront d'autre choix que de se soumettre aux idées d'Eren comme ce fut le cas pour les Reiss avec le 145ème monarque... Why not ? 

 

Ceci reste donc encore très vague, est-ce intentionnel de la part d'Isayama ? ou est-ce donc une erreur de calcul de sa part ? J'attend vos réponses avec impatience !! 

 

Personnellement , je suis convaincu que de toute façon se plan n'aboutira pas dès le début ^^ Eren se fout littéralement de Sieg à mon avis et à un autre plan en tête. 

 

 

 

Modifié par Hshrm
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan de Sieg, tel quel , est boiteux. Isayama le sait surement et Jean est là pour représenter le lecteur qui découvre ce plan.

Il faut se dire que Sieg s'en fout des Eldiens et de s'ils crèvent dans les 26 ans.

 

Le binôme " Titan de sang royal et Originel" n'est pas connu du peuple de l'extérieur des murs...Du coup, Sieg peut argumenter le plan en disant  qu'il suffit de pas en parler à l'extérieur ...Et puis Sieg doit se dire que Eren peut faire un pacte de non violation du principe d'infertilité.....

Bref on verra bien...

 

En tout cas, Yelena n'est pas si maligne que ça en disant le plan devant Armin qui , peut considérer qu'il peut sacrifier ses amis si besoin et se transformer en colossal pour arrêter le plan d'éradication mené par Sieg.... Mais bon, faut bien que les secrets commencent à se dévoiler en dehors de la tête de Sieg et Eren..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais pourquoi Jean, qui comme tu dit, représente le lecteur n'étale pas oralement le fait qu'il y ait une faille dans ce plan. Il n'y a pas que lui, même les autres (Connie, Armin, etc) auraient pu réagir et riposter en disant qu'à un moment ou un autre dans le temps leur plan deviendra caduc. Jelena elle même aurait du s'en rendre compte avant d'affirmer aux les eldiens, qu'ils seront protéger jusqu'à la toute fin. 

Et même dans le cas où Sieg se foutrait de la gueule des eldiens comme tu dis, il aurait du trouver une alternative au problème de ces "26 ans", tout du moins trouver une pseudo solution afin de réconforter son peuple et avant tout Eren, si ceux ci venaient à se poser des questions quant au après les 26 ans. 

 

J'y ai pensé au fait que Sieg pouvait jouer la carte du bluff au reste du monde mais comme tu vois grand terrassement ou pas les hostilités on déjà commencé avec les Mhars qui débarquent sur l'Ile. 

Le reste du monde pourrait après des dizaines années relancer une attaque suite à une fuite d'information ou à une saturation du reste du monde et là la carte du bluff deviendra elle aussi stérile. Tant de possibilité sans alternative, ce plan est tout sauf un plan infaillible. J'en attendais plus de " L'enfant prodige ". 

 

Pour Armin, le connaissant il ne prendrait pas le risque de se transformer et sacrifier ses amis surtout qu'il aura surement besoin d'eux a l'avenir et venant du gars qui prône la discussion, il voudra surement éviter que ça se termine en bain de sang ... sang des ses propres amis, soit dit en passant. 

Modifié par Hshrm
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hshrm a dit :

J'y ai pensé au fait que Sieg pouvait jouer la carte du bluff au reste du monde mais comme tu vois grand terrassement ou pas les hostilités on déjà commencé avec les Mhars qui débarquent sur l'Ile. 

 Le reste du monde pourrait après des dizaines années relancer une attaque suite à une fuite d'information ou à une saturation du reste du monde et là la carte du bluff deviendra elle aussi stérile. Tant de possibilité sans alternative, ce plan est tout sauf un plan infaillible. J'en attendais plus de " L'enfant prodige ". 

 

Les hostilités ont commencés mais y a pas de grande armée encore. Si Zeke vient suffisament vite, il pourrait avec Eren envoyer des colossaux (si ça marche) en prévention, comme ça ça repoussera les forces ennemis extérieurs si y en a (et donc ensuite faire de la dissuassion). Ca+euthanasie, c'est peut-être ce à quoi pense Zeke. Y a juste contre la bande à Reiner qu'il faudra vraiment se battre et pour l'instant ils sont pas très très nombreux.

 

Et pour le bluff... Ben il avait bien déjà très bien marché pendant 100 ans vu que l'ami Karl Fritz avait lui aussi menti au monde en faisant croire qu'il allait lâcher les colossaux si on s'approchait de Paradis. C'est exactement comme la dissuassion nucléaire et ça marche. Personne n'avait rien osé faire jusqu'à ce qu'on envoie Reiner et cie sur l'île en 845  (après que Tybur ait finalement craché l'info sur le pacte de non agression)... En plus Eren et Zeke peuvent probablement modifier la mémoire de tous les Eldiens. Y a vraiment les moyens d'empêcher toute fuite d'info  (y aura pas de Tybur là) pour les garder effrayé par ce bluff de grand terrassement le temps qu'Eldia s'éteigne. 

Mais de toute façon, Zeke en fait, c'est Karl en pire, il veut laisser les Eldiens s'éteindre en paix mais en même temps d'un autre côté si Mahr ou d'autres ennemis débarque pour les tuer ben tant pis lol :noel:

 

Et c'est pour ça que le plan avec le bébé qui s'étend sur 26 ans(j'en ai parlé dans mon post précédent) ben avec toutes ces failles, ça montre que au fond Zeke se soucie peu du sort des Eldiens (malgré qu'il y ait la carte bluff), il veut juste son euthanasie. Et de toute façon, tant pis pour les questions que les Eldiens pourraient se poser sur le plan, lui il va mourir très très prochainement.  C'est plus ces affaires en plus le plan n'a pas été révélé aux Eldiens (à part Armin et cie) donc...

 

Pas besoin non plus d'essayer de rassurer Eren sur l'après, vu que dans la tête de Zeke, son petit frère est exactement sur la même longueur d'onde que lui (Et comme donc Eren est très sûrement à 100% contre le plan de Zeke, il doit de toute façon s'en foutre de ces explications sur l'après-euthanasie, il fait semblant d'être d'accord sur tout).

 

Quand à Armin et cie... Ben justement Jean réagit et semble pas convaincu (même si il parle pas des 26 ans). Connie est bête et Armin ben il probablement tout de suite compris le bullshit et en plus de ça il réalise qu'Eren n'est sûrement pas avec Zeke. Tout le monde se doute que ces larmes ne viennent pas du fait qu'il trouve le plan de Yelena "beau". Après Isayama peut pas tout développer et faire que les personnages doivent dire à haute voix la plupart des interrogations des lecteurs.

 

D'ailleurs pour les 26 ans comme l'a dit @Kag5n avec son image (la classe cette analyse 8)), Yelena (et par extension Zeke) n'a sûrement rien à voir avec la grossesse. Ces infos doivent venir de Grior. Donc au final pour la grossesse d'Historia... ils en avaient bien rien à faire à l'origine mais pas mal non plus qu'elle ait eu lieu quand même, ça crédibilise un peu plus leur plan d'euthanasie (même si il y a toujours de grosses failles).

 

Il y a 23 heures, Kag5n a dit :

En gros, si cela se vérifie, Sieg et sa suite n'était absolument pas au courant de la grossesse d'Historia avant que Sieg ne débarque sur l'ile.

La raison qui ferait que c'est eux qui ont forcé Historia à procréer pour justement le protéger à son arrivé devient caduque.

 

Et si la grossesse d'Historia était vraiment un événement prévu par personne, qu'Eren qui est maintenant presque à 100% la personne à capuche, est le père,

a inventé l'histoire du fermier car on l'aurait accusé d'avoir détourné la grossesse, et est maintenant dans ce rush pour sauver les Eldiens et le monde, car il a envie de faire le ménage avant la naissance de son enfant, et lui permettre de naître dans un monde ou il pourra être libre ?

D'ailleurs si ils ne savaient rien avant que Zeke ne débarque ben alors lui même ne sais pas actuellement qu'Historia est enceinte (du coup il pense pas du tout à l'après, aux fameux 26 ans). Vu que dans la forêt avec Levi, il s'impatientait et se demandait pourquoi le Gouvernement prenait autant de temps. Avec la grossesse d'Historia connue, il aurait fait l'analyse (même Rogue bourré a fait le rapprochement sur ça).

 

Du coup Zeke complètement exclu, il ne reste bien que l'option Eren pour convaincre Historia (impossible que sa relation avec Farmer soit de l'amour soudain. Suffit de voir la tête qu'elle tire au chapitre 107). 

 

Et donc cette grossesse (avec Eren ou Farmer) c'est soit juste entièrement pour qu'elle soit protégée (même si de toute façon Zeke comptait pas se laisser bouffer avec le vin empoisonné qui était son assurance. Yelena a pu informer Eren sur ça lors de leur rencontre d'il y a 10 mois. Eren aurait alors voulu faire une double protection à Historia?), soit c'est pour un autre plan mystérieux d'Eren ou soit c'est simplement un accident et donc là... ( ͡° ͜ʖ ͡°) Et on en revient à ton deuxième paragraphe avec lequel je suis complètement d'accord (et y a tellement d'autres détails intriguants: la dernière page, les parallèles).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu de tous le plan de sieg c'est un gros n'importe quoi, un psychopathe de plus qui ne se souci que de sa gueule et veut faire payer à tout un peuple les malheurs qu'il aurait vécu quant à Jelena ce n'est qu'une fanatique complètement tordue. au début je trouvais ses intentions de vengeance contre le peuple Marh plus ou moins nobles car la vengeance et la haine sont pratiquement les principaux thèmes de ce manga mais non, "tiens si on euthanasiait le peuple Eldien en leur vendant le truc comme si c'était une affaire en or?" franchement décevant. je souhaiterai plutôt parler du dénouement entre les shifters du continent et nos amis de l'île. mon souhait serait de les voir joindre leurs forces afin de se protéger du reste du monde. Parce qu'en y pensant bien même si Pieck et compagnie réussissent à vaince Eren et à récuperer l'originel, qu'est ce qu'ils vont en faire? vont-ils organiser un autre festival à Liberio en disant "on a éradiqué la menace qui pesait sur le monde, on a eu ce felon qui a voulu précipiter le monde dans un enfer vous voyez? nous sommes les bons Eldiens, alors vous nous laissez vivre en paix?" (soit dit en passant je pense pas que quelqu'un oserai encore y mettre les pieds) en accord avec ce qu'a dit Pieck à Gaby que les Marhs se débarrasseront d'eux une fois qu'ils n'en auront plus l’utilité.au moins elle a la tête sur les épaules et fait face à la réalité. ce qui signifie que même pour eux (les Eldiens du continent) Eren n'est pas leur plus gros problème.au point ou nous en sommes seul une éventuelle alliance peut leur être salutaire. Eren devrait leur pardonner la première attaque sur les murs (quoi que j'en doute) et eux à leurs tours devrait pardonner l'attaque sur Liberio. une fois table rase faite ils pourront de manière objective regarder en face le vrai problème au quel ils sont confronté. sinon qu'est ce qui va se passer, ils vont encore se frotter à Eren, une grosse baston va s'en suivre et au final ils vont encore se faire mater et probablement perdre l'un ou plusieurs des trois titans qui leur ce serait dommage. si je pouvais leur dire un mot, mon conseil serait de faire la trève sinon les dégâts n'en seront que pluys considérables.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sly a dit :

tiens juste comme ça en passant quelqu'un avait remarqué que ce cher Porko était dans la salle quand Pieck monte sur le toit??

oui, il y a 4 jours :D

Le 06/04/2019 à 14:07, Draco a dit :

En tout cas super chap'. Il y a plein de ptits détails sympa qui ont été repérés. Par exemple quand Pieck dit: "please take care of me", elle parle à Porco qui est infiltré dans la foule sur la case juste en dessous:

YbZ72BF.png

PS: et essaies d'éviter les doubles post en forum ;) 

Modifié par Shiki Fuujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous 

 

J'aimerais revenir sur un détail qui a fais bcp parler : le plans foireux de la transmission, car au grand max il durera que 26 ans. 

Ben enfaite non, il suffit juste de transmettre l'originel a n'importe  qui, qu'il touche historia, et hop voila ils peuvent déclencher le grand terrassement. Il nous a déjà était montre plusieurs fois dans le manga, que quand Eren touche historia ou inversement, il y a comme un choc électrique. En plus des souvenirs, je pense aussi que c'est le déclenchement de l'axe qui ce joue durant ce contact.  32.jpg34.jpg35.jpg27.jpg

 

Donc ma conclusion, suite au explication de Jelena elle voulais dire, vue que la reine Histoira attent un enfant prochainement et que l'euthanasie auras lieux sous peu, cette enfant feras partie des derniers a mourir de vieillesse, et donc, tant que ils transmettrons l'originel a une personne lambda, l'enfant sauras capable de déclencher l'axe. 

 

D'ailleurs avec ce que je viens de vous expliquer, découle une autre théorie de ma part, qui est que Eren ce sert de Zeke pour avoir information arme et puissance mais ne soutient pas son plan.  Car si il soutenais vraiment Zeke il aurais dit : ben pourquoi tuer autant d'innocent ? je rentre je touche histoira et problème réglé. Donc je pense que Eren cherche juste a avoir Zeke sous controle car il saurais une trop grande menace pour lui sinon ( la preuve rien qu'avec son nombre incalculable d'espion et d'homme a ça cause, Eren et paradis aurais eu du mal, alors qu'en jouant l'allier, Eren gagne une puissance force militaire en plus des pro Eren ) 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Armin a dit :

Bonjours a tous 

 

J'aimerais revenir sur un détail qui a fais bcp parler : le plans foireux de la transmission, car au grand max il durera que 26 ans. 

Ben enfaite non, il suffit juste de transmettre l'originel a n'importe  qui, qu'il touche historia, et hop voila ils peuvent déclencher le grand terrassement. Il nous a déjà était montre plusieurs fois dans le manga, que quand Eren touche historia ou inversement, il y a comme un choc électrique. En plus des souvenirs, je pense aussi que c'est le déclenchement de l'axe qui ce joue durant ce contact.  32.jpg34.jpg35.jpg27.jpg

 

Donc ma conclusion, suite au explication de Jelena elle voulais dire, vue que la reine Histoira attent un enfant prochainement et que l'euthanasie auras lieux sous peu, cette enfant feras partie des derniers a mourir de vieillesse, et donc, tant que ils transmettrons l'originel a une personne lambda, l'enfant sauras capable de déclencher l'axe. 

Pour utiliser le pouvoir de l'Originel (dans le cas d'Eren ou tout autre possesseur de ce titan n'étant pas issu de la famille royale) il faut rentrer en contact avec un titan de sang-royal. Le seul cas que l'on a put observer, c'est celui de Dina Fritz, qui était justement transformée en titan. Si Eren n'avait qu'à toucher Historia pour se servir de l'Originel, crois-moi qu'il aurait déjà vaincu Marh et le reste du monde depuis un petit moment ! Après, ils peuvent changer Historia en titan bête jusqu'à la mort d'Eldia, mais bon, Eren et les autres n'auraient jamais laissé faire ça de toute façon... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jufoba a dit :

Pour utiliser le pouvoir de l'Originel (dans le cas d'Eren ou tout autre possesseur de ce titan n'étant pas issu de la famille royale) il faut rentrer en contact avec un titan de sang-royal. Le seul cas que l'on a put observer, c'est celui de Dina Fritz, qui était justement transformée en titan. Si Eren n'avait qu'à toucher Historia pour se servir de l'Originel, crois-moi qu'il aurait déjà vaincu Marh et le reste du monde depuis un petit moment ! Après, ils peuvent changer Historia en titan bête jusqu'à la mort d'Eldia, mais bon, Eren et les autres n'auraient jamais laissé faire ça de toute façon... 

Oui, bien vu, c'est la seule façon de contourner le problème des 13 ans d'espérance de vie et donc de la limite des 26 ans du plan "Extinction paisible d'Eldia"

En effet, la limite des 13 ans ne concerne que les Shifters !!!

Les Titans normaux n'ont pas ce problème (cf cas Ymir, pas l'originelle)

Le plan de Zeke n'est donc pas si bancal que çà contrairement à ce qui a été dit ici ou là.

Le seul et unique point faible de ce plan, c'est et cela a toujours été Eren !!!

C'est Eren qui a le contrôle du Titan Originel donc quoi qu'il arrive Zeke est obligé soit de lui faire confiance, soit de s'assurer qu'il suivra bien le plan, d'où la question légitime des moyens de pression sur Eren.

 

Je pense comme beaucoup que derrière les larmes d'Armin (au delà du fait d'essayer de manipuler cette tarée de Yelena) se cache effectivement un grand soulagement.

Il sait désormais qu'Eren n'est pas du coté de Zeke et de Yelena car il est impossible d'imaginer Eren appliquer le plan de son frère.

Il sait donc aussi qu'Eren a son propre plan et sa propre solution.

Mais de plus, il comprend enfin ce qui s'est passé plus tôt entre Eren, lui et Mikasa : Eren a joué la comédie de la discorde entre eux.

Tout ceci n'était qu'une mise en scène dont Mikasa et Armin était les acteurs malgré eux.

 

Avec ses paroles assassines, il s'est assuré de créer un esclandre et d'ailleurs il finit par se battre avec Armin devant témoins cad les 2 soldats Yeageristes + Gabi.

Il suffit de constater que très rapidement, au cours de l'entrevue, Eren est devenu agressif envers ses amis en les traitant d'esclaves tout en donnant des arguments de poids, des arguments qui font le plus de mal possible.

Ensuite, l'esclandre serait remonté à Yelena et pourrait ainsi la conforter dans ses certitudes.

 

Bien sur, Eren aurait pu essayer de parler de son propre plan et de sa propre solution en mode discret mais il ne pouvait pas être sur que personne ne l'écoutait derrière la porte sans parler de la présence de Gabi et bien sur du suspense que veut instaurer l'auteur autour des réelles intentions d'Eren.

 

Toutefois, il est à noter que Eren aurait pu tout simplement parler du plan de Zeke et de sa solution "Euthanasie d'Eldia". Il aurait pu faire mine d'y croire, essayer de "vendre" le plan de Zeke à ses amis. Puis, faire en sorte que la discussion s'envenime et qu'il y ait une bagarre. En apparence, le résultat est le même : convaincre de sa loyauté absolue envers le plan de Zeke.

Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? Pourquoi n'a-t-il pas parlé du plan de Zeke alors que cela aurait également permis d'informer Armin & co des réelles intentions de Zeke & Yelena.

 

Donc, pourquoi au lieu de cela, il a préféré la solution "j'insulte mes amis" en insistant sur le "Armin tu ne sert plus à rien car tu es manipulé par Berthold" et " Mikasa, les Ackerman sont des esclaves et donc je te déteste depuis toujours".

 

Pour moi, cette entrevue avait un double objectif :

  1. Faire sortir de leurs gonds Armin et/ou Mikasa afin de créer un esclandre public qui serait remonté à Yelena -> Conforter l'idée qu'il est avec Zeke et Yelena.
  2. Et de plus convaincre tout le monde qu'il déteste Armin et Mikasa, qu'ils ne sont plus ses amis à cause des révélations de Zeke sur les Ackerman et la mémoire des Titans. -> Si jamais Zeke et Yelena ont des doutes, ils ne penseront pas forcément à Armin et Mikasa comme moyen de pression, du moins c'est ce qu'espère Eren.

 

En gros, Eren doit éviter à tout prix que Yelena & Zeke aient le moindre soupçon sur ses intentions réelles et qu'ils puissent envisager (si ce n'est pas déjà fait) un plan B qui consisterait à faire pression sur lui via ses amis.

Cette petite scène du chapitre 112 était là pour cela.

 

Sinon, pour en revenir au chapitre 116, je l'ai trouvé assez bon même si ce n'est que le début des hostilités.

J'ai bien aimé la scène où cette folle de Yelena explose la cervelle de l'autre abruti.

Je pense que cela a un but bien précis. L'auteur veut nous faire comprendre que Yelena n'hésitera pas à tuer qui que ce soit se mettra en travers de son chemin.

Du coup, je pense que plus tard, Yelena menacera directement un des amis d'Eren (Armin, Mikasa, autre) et on pourra alors être sur qu'à aucun moment elle n'hésitera à appuyer sur la gâchette ...

 

Sinon, comme beaucoup l'ont remarqué, le chapitre fait également miroir avec les événements de Liberio.

En particulier, l'arrivée des dirigeables est très similaire à celle des Eldiens de Paradise sur Liberio.

Toutefois, je remarque qu'à Liberio cela se passait la nuit et que du coup la discrétion était assurée pour plusieurs heures sans aucune difficulté.

 

Ici, Reiner & co attaquent en plein jour !!!

Pour assurer leur discrétion, ils ont forcément du attendre une météo favorable cad une couverture nuageuse suffisante pour qu'on ne les voit pas venir.

D'où une question fondamentale : Comment pouvaient-ils être sur de bénéficier d'une couverture nuageuse tout le long de leur trajet depuis le continent et en particulier sur l'île de Paradise et leur arrivée au dessus du District de Shiganshina ?

 

Comment est-ce possible ?

Ont-ils un service météo capable de prédire le temps qu'il fera au dessus de l'île de Paradise ?

C'est Pieck et Porco qui les ont renseignés ?

Mais dans ce cas, comment s'est fait la coordination entre l'équipe infiltrée (Pieck et Porco) et ceux des dirigeables ?

En effet, en supposant qu'ils ont planifié un jour précis pour l'attaque, comment savaient-ils qu'il y aurait une couverture nuageuse à même de les cacher ?

Sinon, si c'est "improvisé" du genre : le ciel est couvert et de plus ils ont trouvé Eren ? Comment ont-ils fait pour prévenir les dirigeables qui sont parti du continent à plusieurs centaines de km de là ?

J'ai peut être loupé quelque chose mais ont-ils des radios pour communiquer ? A priori oui, sinon je ne vois pas comment ils auraient pu faire pour se coordonner ....

 

Autre possibilité, les dirigeables sont partis, non du continent, mais de Paradise à l'extérieur des murs. Dans ce cas, comment se fait-il qu'ils ne se soient pas fait repérer avant ?

C'est quand même gros, un dirigeable, qui plus est quand il y en a 5 !!!

 

Voilà, si quelqu'un a des réponses à toutes ces questions qui me chagrinent, surtout n'hésitez pas.

En effet, cela érode fortement ma "suspension consentie d'incrédulité" !!!

 

Modifié par Frobenius
  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Frobenius a dit :

Pour assurer leur discrétion, ils ont forcément du attendre une météo favorable cad une couverture nuageuse suffisante pour qu'on ne les voit pas venir.

D'où une question fondamentale : Comment pouvaient-ils être sur de bénéficier d'une couverture nuageuse tout le long de leur trajet depuis le continent et en particulier sur l'île de Paradise et leur arrivée au dessus du District de Shiganshina ?

 

Comment est-ce possible ?

Ont-ils un service météo capable de prédire le temps qu'il fera au dessus de l'île de Paradise ?

C'est Pieck et Porco qui les ont renseignés ?

Mais dans ce cas, comment s'est fait la coordination entre l'équipe infiltrée (Pieck et Porco) et ceux des dirigeables ?

Je pense qu'il faudrait pas aller trop loin dans la logique...

Faudrait plutôt regarder l'arrivée d'un côté scénaristique... (rhyme oblige :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des dirigeables, j'imagine que ça vient de Reiner. Il parlait déjà des méthodes possibles pour attaquer l'île dans les chapitres 94-97, par là. J'estime qu'après cinq ans passé sur ce cailloux paumé dans l'océan, il doit savoir comment arriver ni vu, ni connu. Après, je me demande comment ils ont put se synchroniser avec Pieck et Porco...

Sinon, je l'avais pas capté, mais en relisant ce chapitre, je me rend compte que quelque chose m'avait manqué 

image.thumb.png.e6cec50b1065100be310bfb40af1bf35.png

Cette expression sur le visage d'Eren. On pourrait croire qu'il a tout le temps cette expression de vénèritude, mais on le sentait déterminé et calme dans son regard depuis le chapitre 106. Là, je revois le Eren d'avant l'ellipse, c'est étrangement satisfaisant !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jufoba a dit :

Cette expression sur le visage d'Eren. On pourrait croire qu'il a tout le temps cette expression de vénèritude, mais on le sentait déterminé et calme dans son regard depuis le chapitre 106. Là, je revois le Eren d'avant l'ellipse, c'est étrangement satisfaisant !

Oui clairement ça m'a fait du bien aussi ! Je pense que ça a dû être le fait de revoir son ennemi de toujours, leur relation devient vraiment mythique.

Il est visiblement temps de mettre fin au conflit Eren-Reiner interminable ! Par contre c'est chaud pour Eren qui déjà a perdu ses jambes mais a pu se transformer mais en plus là il va devoir faire face seul à une armée + 3 titans...en vrai vu son évolution on dirait ça va être easy pour lui, vu son regard là ça va envoyer !! Sans oublier que la team mikasa armin va sans aucun doute s'enfuir entre temps, niveau combat le prochain chapitre va être monstrueux, c'est le dernier round pour Eren vs mâchoire chariot et Reiner  8) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, OmarBnz a dit :

Par contre c'est chaud pour Eren qui déjà a perdu ses jambes mais a pu se transformer mais en plus là il va devoir faire face seul à une armée + 3 titans...

c'est vrai qu'Eren va avoir du fil à retordre avec tous les moyens déployés par Reiner et compagnie, mais n'oubliez pas que Zeke est en approche avec l'équipe Floch ce qui fera un renfort. il ya aussi Armin qui ayant réalisé qu'Eren n'est pas fou va surement intervenir pour aider son ami et protéger l'île. en gros c'est sûr que ça va être un combat épique et je ne pense pas q'Eren mènera ce combat seul jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, à force de cogiter, je crois avoir repéré quelque chose. Je m’emballe peut-être mais ça me paraît assez gros pour que j’en parle ici. Quelqu’un dans un forum où je suis également a mis en parallèle la case où on voit Eren se faire bouffer a jambe par Porco et celle où Eren se fait manger la jambe à Trost lors de sa première bataille, dont les compositions sont très similaires. Je n’ai pas tilté tout de suite, mais une fois que j’ai eu rassemblé les éléments de cet arc que j’avais déjà remarqués comme rappelant Trost, j'ai distingué un schéma. Et je crois avoir compris qu’Isayama rejouait Trost, mais à l’envers. On ne va regarder que les points saillants qui sont le squelette de l’histoire, et pas sa chaire. Je copie-colle d’un autre forum où j’ai écrit.

Voyons ce qui arrive à Trost :
1 Eren fonce pour venger Thomas, il se fait bouffer une jambe, « meurt » sous les yeux d’Armin impuissant
2 Mikasa est abattue.
3 Eren revient miraculeusement en titan et devient une menace aux yeux de la plupart des soldats au point qu’ils veulent le tuer
4 Armin sauve la situation en persuadant Pixis
5 Eren se retrouve l’élément clé (aiguillonné par Armin) du combat que l’humanité va gagner contre les titans pour la première fois

 

Le schéma s’inverse à présent. En gardant les mêmes numéros pour mettre en évidence la correspondance des points-clés, on obtient :

 

5 Eren se bat à Liberio et avec ses camarades, dont Armin réticent (et qui ne l'aiguillonne plus du tout).
4 Armin parle de le défendre devant l’armée hostile à Eren
3 Eren revient sous forme humaine et envoie brouter Mikasa et Armin, donc pas de « speech » à la Trost, et en plus une fin de non-recevoir de la part de Zackley. Exit Pixis réceptif.
2 Mikasa est abattue, encore (mais cette fois elle est en larmes alors qu’à Trost elle s’est agitée et a couru vers le danger pour oublier son chagrin).On pourrait même aller plus loin dans l'inversion des évenements et remarquer qu'à Trost, Mikasa apprend la mort d'Eren, reste d'abord stoïque, puis éclate en sanglots en voyant Eren en vie tandis qu'ici elle éclate d'abord en sanglots face à Eren, puis affiche un air absent en prison avec les autres.
1 Eren se fait bouffer la jambe
- Suite ?

Notons comment l’élément perturbateur qui lance Eren and co dans la bataille de Trost est le coup de pied du Colossal qui met l’humanité en péril. Si je continue sur ma logique structuraliste, l’élément de résolution devrait être également le Colossal, même si je ne vois pas ce qu’une telle masse de chaire explosive peut résoudre.

J’ai vu des gens dire que le Colossal ayant amorcé la série, il devra la boucler. Avec cette logique, ce serait possible, mais je ne vois pas encore comment. Si je m’emballe encore un peu plus, je dirai que le Colossal a mis l’ « humanité » en danger au début de la série, l’humanité étant les pelés retirés derrière leurs trois murs, puisque le reste des humains leur était inconnu, à eux et à nous lecteurs/spectateurs, alors que maintenant l’ « humanité » c’est …l’humanité de toute la planète. Qu’est-ce que le Colossal peut bien y faire ?

  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papillonrouge24 a dit :

J’ai vu des gens dire que le Colossal ayant amorcé la série, il devra la boucler. Avec cette logique, ce serait possible, mais je ne vois pas encore comment. Si je m’emballe encore un peu plus, je dirai que le Colossal a mis l’ « humanité » en danger au début de la série, l’humanité étant les pelés retirés derrière leurs trois murs, puisque le reste des humains leur était inconnu, à eux et à nous lecteurs/spectateurs, alors que maintenant l’ « humanité » c’est …l’humanité de toute la planète. Qu’est-ce que le Colossal peut bien y faire ? 

Et bien, les Colossaux pourraient déferler sur la planète entière...:P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...