Aller au contenu


Riboku, génie ou imposteur ?


lilas
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Unknow_ a dit :

Il a choisit le positionnement des jeunes, il place Mouten seule face à l'armée de Kisui sachant qu'il ferait une parfaite diversion, mieux encore le travail de Moute  dépasse ses espérances ensuite il envoie Shin pour prendre la tête de Kisui malheureusement pour Ou Sen ce dernier devie de sa mission à cause de son "obsession" pour Riboku. Makou mort il décide de misé sur le côté droit, si il n'a rien fait au centre c'est uniquement du au pari qu'il fait sur les ailes.

 

Où Sen refuse de donner le moindre ordre à l'aile droite quand Akou est out dans l'unique but de voir Shin s'éveiller et là encore ça dépasse ses attentes.

 

Dire qu'il n'a rien fait alors que les choses se passent mieux qu'il l'attendait est de mauvaise foie.

Quand il apparaît, il met à nue la tactique de son adversaire renversé la vapeur et prend le dessus. Donc oui pour le futur développement.en tant que Général de chaque louveteaux Hara de part les paroles de Ou Sen nous fait passer la.victoire comme indissociable des trois capitaine d'unité mais elle revient surtout à Ou Sen d'avoir pu utiliser à la perfection au point de permettre leur évolution chacun de ses officiers.

Chose que n'a jamais réussi Riboku.

 

Dire que Riboku n'a rien fait est au moins aussi faux que de dire Ousen n'a rien fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Unknow_ a dit :

Il a choisit le positionnement des jeunes, il place Mouten seule face à l'armée de Kisui sachant qu'il ferait une parfaite diversion, mieux encore le travail de Moute  dépasse ses espérances ensuite il envoie Shin pour prendre la tête de Kisui malheureusement pour Ou Sen ce dernier devie de sa mission à cause de son "obsession" pour Riboku. Makou mort il décide de misé sur le côté droit, si il n'a rien fait au centre c'est uniquement du au pari qu'il fait sur les ailes.

 

Où Sen refuse de donner le moindre ordre à l'aile droite quand Akou est out dans l'unique but de voir Shin s'éveiller et là encore ça dépasse ses attentes.

 

Dire qu'il n'a rien fait alors que les choses se passent mieux qu'il l'attendait est de mauvaise foie.

Quand il apparaît, il met à nue la tactique de son adversaire renversé la vapeur et prend le dessus. Donc oui pour le futur développement.en tant que Général de chaque louveteaux Hara de part les paroles de Ou Sen nous fait passer la.victoire comme indissociable des trois capitaine d'unité mais elle revient surtout à Ou Sen d'avoir pu utiliser à la perfection au point de permettre leur évolution chacun de ses officiers.

Chose que n'a jamais réussi Riboku.


l’obsession de shin pour Riboku ? N’importe quel autre soldat en voyant le commandent suprême de l’armée ennemi sous ses yeux aurai fait pareil, s’il avait eu la tête de Riboku la guerre aurait été déjà gagné

 

je n’essayes pas de dénigrer ousen, je le mets seulement au même niveau stratégique que Riboku car au final son pari sur laisser une liberté quasi totale aux jeunes, même s’il a réussit, j’ai du mal à trouver que c’est sa victoire.

ce que j’aurai aimé c’est de savoir s’il avait un plan au cas où un des jeunes échouerai et au final non, quand ouhon est tombé, c’est shin qui a repris le flambeau et plus tard, ousen comptait encore une fois sur la victoire de l’aile droite pour gagner. Je veux bien que le talent d’un général soit associé à son utilisation de ses cartes, mais la façon dont au final tout reposait presque uniquement sur shin, un commandant de 8000 hommes, je trouves ça exagérer ( c sûr que c plus facile pour le général qui a le perso principal de son côté )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen a parié, comme SHK avant lui, sur le travail d'équipe, là où RBK n'a pas laissé les coudées franches à Kaine et Futei. Sur cette campagne, ça a conduit à la défaite de RBK/Zhao. Et la victoire à Shukai est celle d'une équipe, indubitablement. Par contre, à l'échelle de la campagne, la stratégie gagnante était celle d'Ousen, pas celle d'une équipe.

 

Maintenant, pour pondérer un peu tout ça : Keisha et SSJ sont des élèves de RBK. Et d'excellents généraux. On ne peut pas dire qu'ils aient été mal formés, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde de guerre sans moyen de communication immédiat . 
La prise de décision Autonome  des officiers est fondamental . Ou a de grande chance de l’être au moment décisif . 
 

c’est clairement ce qui a coûté la victoire à zhao actuellement . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grosse difference entre qin et zhao c'est comme le dit @shin-wara c'est l experience

 

ouhon, shin et mouten ont progresse dans le dur et on etait dans l engagement

kaine et futei ont eu une progression dans le giron de rbk sans prise de decision dans le vif et sans trop etre vraiment en danger

et ca change tout ...

 

le theorique c'est bien mais rien ne vaut l experience du combat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, little b a dit :

la grosse difference entre qin et zhao c'est comme le dit @shin-wara c'est l experience

 

ouhon, shin et mouten ont progresse dans le dur et on etait dans l engagement

kaine et futei ont eu une progression dans le giron de rbk sans prise de decision dans le vif et sans trop etre vraiment en danger

et ca change tout ...

 

le theorique c'est bien mais rien ne vaut l experience du combat ^^

Avoir un mentor comme Riboku, c'est bien.

S'il ne vous empêche pas de vous envoler, c'est mieux!😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

franchement je pense plutot le contraire ...

 

je pense que rbk sans houken sera oblige de hausser son niveau ...

on risque d avoir un nouveau rbk ...

 

il est dos au mur son pays va etre au bord de l annexion et il n a plus de joker

je vois un rbk tout nouveau avec les entraves en moins : sa philosophie de la vie humaine et son oneshothouken vont plus etre la

 

si il n y a pas ce changement je pense que hara devrait pas le garder en vie car il sera inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y réfléchit , quels leviers peuvent encore être utiliser pour «  level up » riboku ? :
 

1) sa puissance martiale propre . 
Riboku qui mène lui même ses soldats , ça peut être quelque chose d’assez dingue si ça abouti  a un truc façon «  éveil » . 
 


2) augmentation de son «  poids du général »

=> via un changement de roi et la situation dans laquelle son état se trouve . 

- en améliorant le personnel à sa disposition


=> peut être qu’en concentrant les futurs conflits sur des combats à plus petites échelles avec 1 front unique et non plus 2 ou 3 batailles parallèle .
l’auteur lui permettra d’avoir des officiers compétent et capable de «  «  répondre » à leurs devoir sans que riboku ait besoin de les chaperonner en permanence ... 

 

- nous changer complètement la psychologie du perso ( quitte à le faire passer par une phase où il serait torturé etc par le roi actuel de zhao , pour lui faire perdre la  boule et lui permettre d’exploiter son intellect sans limitation de moralité ) 

 

- et enfin la dernière possibilité , la moins probable mais je me sent obligé de la considéré vu le passif du perso 

 

=> alliance politique avec d’autres états . Riboku irait ainsi chercher ce qu’il manque à zhao chez les autres , en les manipulant pour son intérêt ... 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 5 months later...
Il y a 13 heures, yuffie a dit :

Non l'idéal de Riboku est biaisé dés le départ et RBK lui meme devrais le savoir

C'est la ou son sens politique est finalement assez mince a bien y regarder

Dans une société qui se fait la guerre depuis 500 ans , dans une situation de presque guerre civile, car les pays sont tres similaires, pensé que en gardat le statut quo  arrangeras les choses c'est tres naif ce qui m'étonne dans le scénario, surtout qu'il a connus , les grands seigneur e guerre avec Duke Hyou, Reppa et Ouki, comment croire que ces gens vont se ranger bien tranquillement, et faire des petites escarmouche de temps en temps

 

Tu es biaisé pcq tu te dis que ce sera unifié. Les pays ne se pensent pas comme semblables. 

 

Et Riboku a lancé deux grandes guerres précisément pour éliminer les grandes menaces comme Ouki et Gekishin. Pas comme préliminaires à l'expansion de Zhao, pas pcq Zhao était en danger. Simplement pcq c'étaient des bêtes qui n'étaient là que pour faire la guerre. C'est dans ce sens parfaitement cohérent. 

 

 

Il y a 13 heures, yuffie a dit :

Depuis la période des printemps et des automne ou il y avait plein de petit royaumes petit a petit absorbé, la tendance a été de faire toujours plus de gros états, et donc la tendance est finalement d'unir tout le monde dans la guerre, ils ne sont pas au 20 eme siecle avec les nations unis

Riboku va contre l histoire

 

Toi tu connais l'histoire, mais quand tu es au milieu des éléments, c'est plus chaud d'imaginer un quelconque sens de l'histoire. Encore plus quand tu es dans une position de pouvoir et d'action, et non pas d'obervateur.

Chercher la paix immédiate, à hauteur d'une vie humaine me semble très pragmatique comme vue. Le sens de l'histoire, cela ne veut un peu rien dire. C'est quoi le sens de l'histoire ? Ta vie, c'est du concret tu sais ce que c'est. 

De ce point de vue, Sei est un fou furieux. Qui fait plaisir à d'autres fous furieux comme Ouki, Gyou'un ou Shin parce qu'il va leur offrir leur ration de combats et de mondes ensanglantés...

 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Yass le paladin  je t'invite a continuer ici 😉

 

Non il a + de moralité que les autres généraux jusqu'à présent qui ont soit une mauvaise moralité, soit à outrance, soit neutre à ce niveau, sa moralité ne change pas 

 

Mdr,les victoires "ternies" par houken sont siennes, oui le meilleur palmarès c'est clairement lui, c'est l'homme le +craint et le +dangereux de Chine selon plusieurs personnages éminents de la série

 

Le charisme oui il a un charisme sain, attachant pas au sens fun, cool, vicieux, ou mystique

Le trouver fade parce qu'il est pas aussi extravagant qu'un Kanki c'est subjectif mais objectivement on ne peut pas dire qu'il en a pas, ça fait parti du personnage 

Une fraude pour ceux qui disent ça, encore pire, la prétendue fraude a le meilleur palmarès, est le +craint de ses ennemis le tout sans avoir à 100%, toujours avec une épée de Damocles qui sont le roi de zhao et ses proches qui l'empêche d'exploiter toute ses capacités 

Il n'a pas récupéré de généraux,c'est leur supérieur hiérarchique militairement à zhao il n'y a que le roi qui était le seul à le dépasser comme shou hei kun a qin, lui cumulait la charge de chancelier, premier ministre, un des grands cieux de Zhao, chef des armées de zhao, qu'il perdra progressivement 

De même pour les troupes, ces fonctions justifient le nombre en +du fait qu'ils sont envahit et que zhao est le principal et + puissant ennemi de Qin 

 

En quoi a t'il plus de moralité ?

Anéantir un état entier avec comme projet de réduire en esclavage ses habitants est-ce morale ?

Obéir a des rois pareils pour protéger non pas les habitants mais bien le système de royauté a tout prix est-ce morale ?

Se servir de Mangoku  et déploré ensuite sa perte est-ce morale ?

Je ne nie pas le fait qu'il possède une certaine moralité, surtout au début de l'œuvre mais pour moi  il n'en a en aucun cas une plus importante que la majorité des autres personnages  

 

Pour l'utilisation de Houken oui je maintien que ca ternit les victoires de Riboku

Le général de Yan que Riboku a affronter a réussi a lire son plan et a parvenir jusqu'à lui, idem pour Duke You et de même avec Ousen/Shin

A chacun de ses exemples j'ai l'impression que la victoire pour Zaho est du non pas a Riboku mais bien au bushin Houken qui a vaincu le général ennemi après que les stratégies/ tactiques de Riboku ont misérablement échouer ...

 

Le charisme c'est très personnel, autant au tout début oui je considérer qu'il en avait, maintenant que le mangas a bien avancer et que l'ont a découvert tous ses généraux incroyables franchement bof, bof ...

 

Autant pour Futei, Shunsuiju, Kaine, ect,  je suis d'accord c'est leur supérieur hiérarchique direct et il  a sans aucun doute jouer un rôle dans leurs développements

En revanche pour les autres .. il a récupérer une tripoté de généraux talentueux a droite et a gauche chez d'autres GG !

D'abord les hommes de Rinshoujo, puis une fois ceux-ci mort les hommes de Shibashou, je trouve juste ca un peut décevant de combler les trous de sa propre armée grâce aux hommes déjà entrainer d'un autre GG ... 😅

 

Pour le nombre de troupe, je ne dit pas qu'il n'est pas logique qu'il ne possède pas des troupes a la pelle, juste que c'est décevant de le voir toujours en supériorité numérique

 

Lorsqu'il s'échappe de la capitale avec le prince Ka et qu'il était infériorité numérique j'ai vraiment adorer ce moment, sa permettait de le montrer sous un autre jour, l'épée a la main et en première ligne pour galvaniser ses troupes, un tempérament un peut plus viril ca ne pouvait pas lui faire de mal et en ce qui me concerne je trouve que ca lui allait super bien ! 😉

 

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon, bon, bon... 

 

Maintenant, on sait. En puissance martiale, ce n'est pas fou, Riboku. Exit les fantasmes d'un Riboku monstrueux lorsque acculé et obligé de prendre son épée. 

Il sait se défendre plus qu'un Fuuki qui n'avait même pas dégainé avat de mourir mais ce n'est en rien extraordinaire. Il est capable de survivre à une charge de bretteurs très forts mais pas vraiment d'en triompher seul. 

 

Du coup, pensez-vous que la scène où son aura martiale faisait trembler Shin était une erreur ? Dans le sens où Hara aurait modifié l'écriture de son personnage ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lilas a dit :

Bon, bon, bon... 

 

Maintenant, on sait. En puissance martiale, ce n'est pas fou, Riboku. Exit les fantasmes d'un Riboku monstrueux lorsque acculé et obligé de prendre son épée. 

Il sait se défendre plus qu'un Fuuki qui n'avait même pas dégainé avat de mourir mais ce n'est en rien extraordinaire. Il est capable de survivre à une charge de bretteurs très forts mais pas vraiment d'en triompher seul. 

 

Du coup, pensez-vous que la scène où son aura martiale faisait trembler Shin était une erreur ? Dans le sens où Hara aurait modifié l'écriture de son personnage ?

Perso je pense que Hara a sûrement retouché son écriture de Riboku. Entre le berserker qui chargeait tête la 1ere dans le one shot, la réaction des officiers militaires à Kanyou, son face à face avec Shin et sa performance contre l’armée de Kanki il y a un gros écart.

 

Apres peut être que l’aura martial qu’il émettait ne signifiait pas forcément sa puissance physique. On peut supposer que le fait qu’il ai été lui même soldat et ayant servi sur pas mal de champ de bataille une aura meurtrière s’est attaché à lui ce qui le rend différent d’un pur stratège comme GenPou ou JuKo’Ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lilas a dit :

Du coup, pensez-vous que la scène où son aura martiale faisait trembler Shin était une erreur ?

 

Pour moi en aucun cas, ont voit Riboku a travers les yeux d'un Shin très jeune qui n'a connu que deux campagnes 

 

De mon point de vu c'est une master class de Hara dans le sens ou la dangerosité des ennemis de Shin diminue a mesure que le personnage évolue et se renforce et le fait que ce soit montrer par les yeux de Shin lui même 

 

Durant la réunion ont voit Shoubunkun et certains généraux de Ouki en sueur mais pas Tou et Shouheikun, pour moi c'est révélateur dans le sens ou ses deux la le considère comme un égal sur le plan militaire ( voir même supérieur vu qu'il venait d'entrer Ouki ) mais en aucun cas comme un monstre au niveau martial  

 

Il y a 13 heures, Wukong a dit :

Entre le berserker qui chargeait tête la 1ere dans le one shot, la réaction des officiers militaires à Kanyou, son face à face avec Shin et sa performance contre l’armée de Kanki il y a un gros écart.

 

Après dans le one shot 

 

Ont le voit charger en tête mais Rokuomi en fait autant, Ringyoku en fait autant, ca ne fait pas d'eux des monstres pour autant, je pense que c'est le même principe pour Riboku 😉

 

Pour son face à face contre Shin je remet en avant ce que j'avance plus haut

Il a réussi a le repousser physiquement mais Shin rester assez jeune et ca ne signifie pas non plus que dans un vrais combat Riboku aurait eu le dessus sur lui, juste que a ce moment précis il était encore supérieur physiquement 

 

Enfin bref, perso'  je trouve l'écriture du personnage ( sur ce point la) tout a fait cohérente 

Modifié par Kaamelott95
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Wukong a dit :

Perso je pense que Hara a sûrement retouché son écriture de Riboku. Entre le berserker qui chargeait tête la 1ere dans le one shot, la réaction des officiers militaires à Kanyou, son face à face avec Shin et sa performance contre l’armée de Kanki il y a un gros écart.

Je préférais l’ancienne version. Le RBK vraiment implacable.

Là bon ça fait baudruche qui se dégonfle un peu. Après RBK n’est pas un manche, cf. Makou (ou juste le fait de ne pas avoir été tué dans l’embuscade de Kanki), mais c’est pas vraiment un monstre martial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lilas a dit :

Du coup, pensez-vous que la scène où son aura martiale faisait trembler Shin était une erreur ? Dans le sens où Hara aurait modifié l'écriture de son personnage ?

Non.

Je pense que tout ça trouve une certaine logique... Quand on se remémore le duel entre shin et CGR. 

Shin a probablement plus senti le "poids "  de Riboku que son niveau martial intrinsèque, c'est juste qu'il ne savait pas encore faire la différence. 

 

 

Ceci dit , j'aurai préféré un riboku plus puissant martialement. ( Idem pour Kanki d'ailleurs). Proche du niveau actuel de shin / Ouhon en somme.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, mollo a dit :

Je préférais l’ancienne version. Le RBK vraiment implacable.

Là bon ça fait baudruche qui se dégonfle un peu. Après RBK n’est pas un manche, cf. Makou (ou juste le fait de ne pas avoir été tué dans l’embuscade de Kanki), mais c’est pas vraiment un monstre martial.

Il peut encore s'améliorer a ce niveau, il a failli y passer cette fois avec l'embuscade de Kanki, cela va peut être le pousser a retoucher une épée, et revenir a un niveau proche de sa jeunesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Ceci dit , j'aurai préféré un riboku plus puissant martialement. ( Idem pour Kanki d'ailleurs). Proche du niveau actuel de shin / Ouhon en somme.


moi je trouve que martialement parlant, hara nous a induit en erreur avec rbk
car il a distille des indices pour nous faire penser qu il avait un tres bon niveau martial
il a decoupê makou en un coup ok il y avaiot de la surprise

et la contre kanki il a eu l air d etre un imposteur vis a vis de la place qu on lui avait donne
apres ce qui me ferait changer d avis ca serait qu on a un rbk avec des sequelles de la prison qui l handicapent
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaamelott95 a dit :

Pour son face à face contre Shin je remet en avant ce que j'avance plus haut

Il a réussi a le repousser physiquement mais Shin rester assez jeune et ca ne signifie pas non plus que dans un vrais combat Riboku aurait eu le dessus sur lui, juste que a ce moment précis il était encore supérieur physiquement 

Ouais après RBK galère contre un Ringyoku et peine à bloquer ses coups d’épée mais arrive à repousser un Shin qui est à des années lumières du bandit, il y a un truc qui cloche quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rozaki a dit :

Ouais après RBK galère contre un Ringyoku et peine à bloquer ses coups d’épée mais arrive à repousser un Shin qui est à des années lumières du bandit, il y a un truc qui cloche quand même.

 

A l'époque Shin était commandant de 1000 hommes, il en a fait du chemin depuis et ont peut pas vraiment dire qu'il a garder sa carrure d'adolescent 😉

Aujourd'hui s'il devait se retrouver face a Riboku le combat ou même le duel de force physique serait très diffèrent 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à partager l'idée qu'on a une évolution du regard de Shin. Shin qui prenait vraiment Riboku pour un simple scribouillard. Après tout, Houken n'était pas là pour rien, ni le fait que Riboku proclame le fait qu'il ne gagnait jamais ses combats en dégainant son épée. 

 

Cela dit, je suis intrigué par le fait que Riboku dégage une aura pour les guerriers, mais pas pour les officiels. Peut-être que ce n'était qu'un détail d'écriture à ne pas surinterpréter mais voilà. 

 

Mon idée du moment, c'est que Riboku ne la joue pas dans le rôle des grands hommes d'état, à la Ryofui. Pourquoi ? Je ne sais pas. C'est l'aura du mec normal (vu que c'est son idéal) ? 

En revanche, son passé guerrier ne passe pas inaperçu. Le mec est un combattant, ce qui a été confirmé par cette embuscade. Après tout, dans son idéal de vie rustique, il y avait aussi les combats aux côtés de ses camarades si nécessaire (mais pas la gestion de l'Etat). Pas un combattant génial mais un bon combattant quand même. Même à 2 vs 1, se faire Shouheikun masqué, ce n'est pas à la portée du premier quidam. 

 

Et cette aura, il ne la cache pas (si jamais c'est possible !?). Histoire de taquiner les guerriers de Qin, tout comme il ne pourra pas résister à taquiner Shin lors du banquet. Il adore faire ça. Facétieux, le Riboku. 

 

Le 07/05/2023 à 22:37, Wukong a dit :

 Entre le berserker qui chargeait tête la 1ere dans le one shot, 

 

Cela, on l'a dit dans le manga, dans l'arc de Gyou. Donc il y a très très peu de temps. Cela atténue quand même l'idée d'un changement d'écriture du personnage. 

Le OS peut induire en erreur avec son torse nu, c'est tout. 

 

Le 08/05/2023 à 17:12, little b a dit :


moi je trouve que martialement parlant, hara nous a induit en erreur avec rbk
car il a distille des indices pour nous faire penser qu il avait un tres bon niveau martial
il a decoupê makou en un coup ok il y avaiot de la surprise

et la contre kanki il a eu l air d etre un imposteur vis a vis de la place qu on lui avait donne
apres ce qui me ferait changer d avis ca serait qu on a un rbk avec des sequelles de la prison qui l handicapent

 

Je peux comprendre. On aurait tous préféré je crois que Riboku se prenne un coup de Zenou pour être dans les vapes quelques temps mais bon... Je peux m'y faire néanmoins. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lilas a dit :

Je peux comprendre. On aurait tous préféré je crois que Riboku se prenne un coup de Zenou pour être dans les vapes quelques temps mais bon... Je peux m'y faire néanmoins. 


moi non, j ai du mal a m y faire ...

apres il y a des generaux qui ont ete en place et qui etaient pas terrible martialement mais bien entoure, capable de tirer au max de leurs troupes et de surpasser l adversaire strategiquement ...
la j ai du mal avec rbk, car au final c'est 2 plus gros succes viennent du fait qu il soit en surnombre et qu il ait surpris ses adversaires et comme il se fait bouler dans un grand combat ou il a une armee en surnombre j en viens a penser que son seul facteur de victoire c'est la surprise.

mais je vais etre encore plus critique:
car le combat contre ou ki il le doit a une fleche car si ou ki n est pas blesse pas sur que houken n y laisse pas son scalp et a ce moment la on se trouve dans un gros echec


donc hara a interet a nous montrer un rbk masterclass au prochain combat car sinon je serai a court d argument pour le sauver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :


moi non, j ai du mal a m y faire ...

apres il y a des generaux qui ont ete en place et qui etaient pas terrible martialement mais bien entoure, capable de tirer au max de leurs troupes et de surpasser l adversaire strategiquement ...
la j ai du mal avec rbk, car au final c'est 2 plus gros succes viennent du fait qu il soit en surnombre et qu il ait surpris ses adversaires et comme il se fait bouler dans un grand combat ou il a une armee en surnombre j en viens a penser que son seul facteur de victoire c'est la surprise.

mais je vais etre encore plus critique:
car le combat contre ou ki il le doit a une fleche car si ou ki n est pas blesse pas sur que houken n y laisse pas son scalp et a ce moment la on se trouve dans un gros echec


donc hara a interet a nous montrer un rbk masterclass au prochain combat car sinon je serai a court d argument pour le sauver ^^

 

Je ne pense pas que ce soit être trop critique, mis viser juste, au contraire. 

Riboku doit ses victoires à ses tromperies et à ses supériorités numériques, soigneusement préparées. Ce qui est tout un art en soi.  

 

Il faut rajouter à cela sa maestria pour fortifier et compliquer toute invasion. Là, que ce soit pour l'ouest de Zhao, pour Gyou ou pour Khantan, il est brillant. Son vrai point fort selon moi. 

 

Mais sur le champ de bataille, il ne brille ni par ses talents tactiques, ni par sa force militaire. Son truc face au Duc était un peu l'exception, et encore, le Duc l'avait conquis. Idem pour Gekishin, idem pour Ousen au jour 15 du Shukai ou pour Kanki avec son embuscade. Houken n'était pas là pour la décoration. Riboku en avait vraiment besoin comme garde du corps. 

 

Riboku est vraiment l'antithèse d'un Duc qui prenait le champ de bataille dans l'impréparation la plus totale et arrivait à s'en sortir dans des rapports numériques extrêmement défavorables. 

 

Je pense que si on veut voir un vrai stratège qui brille sur le champ de bataille, faudra se tourner vers Gohoumei. MAis jamais vers Riboku. C'est vraiment illusoire d'en attendre plus me semble-t-il. S'il y masterclass sur le champ de bataille côté Zhao, elle viendra de Shibashou ou de Kansaro. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...