Aller au contenu


[Sondages One Piece] Le meilleur du manga et de l'anime: Les Combats


Mahoumaru
 Share

Vos combats préférés (3 Votes)  

24 membres ont voté

  1. 1. Groupe 7. Votez pour vos trois (03) combats préférés

    • Monkey D. Luffy contre Jinbe
    • Nico Robin contre Hammond
    • Brook contre Zeo
    • Usopp contre Daruma
    • Tony-Tony Chopper contre Dosun
    • Franky contre Ikaros Much
    • Sanji Vinsmoke & Jinbe contre Wadatsumi
    • Roronoa Zoro contre Hyozo
    • Monkey D. Luffy contre Hody Jones
    • Vote blanc
  2. 2. Groupe 8. Votez pour vos trois (03) combats préférés

    • Trafalgar D. Water Law contre Smoker
    • Brook contre Kinémon
      0
    • Sanji Vinsmoke contre Vergo
    • Monkey D. Luffy contre Monet
    • Roronoa Zoro & Tashigi contre Monet
    • Smoker contre Vergo
    • Trafalgar D. Water Law contre Vergo
    • Monkey D. Luffy contre César Clown
    • Smoker contre Don Quijote Doflamingo
    • Vote blanc
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Salut chers fans de One Piece!

 

 J'ai cette idée depuis quelques mois maintenant et vu que j'aime bien les discussions sans prises de têtes autour de One Piece, je suis assez curieux de connaître les tendances du forum juste pour le fun (c'est donc juste un petit projet ludique)! J'ai dans l'idée une série de sondages sur l'anime et le manga, notamment:

- Votre Opening préféré,

- Votre combat préféré

- Le moment le plus épique de l'anime (et du manga)

- Le moment le plus triste de l'oeuvre

Tous utiliseront ce topic qui se verra éditer en temps voulu!

 

Organisation:

Révélation

Organisation prévue:

- Le sondage concernera surtout vos meilleurs combats issus du manga mais rien ne vous empêche de voter pour votre combat préféré issu de l'anime (Vu qu'on a pratiquement les mêmes)! A la fin ou peut-être en cours (selon votre préférence) les combats des arcs HS de l'anime (j'avoue ne pas vraiment avoir regardé la plupart des HS, la question est donc de savoir si ça vous intéresse), ainsi que les films (vos meilleurs combats dans les films OP, et, maintenant que j'y pense, pourquoi pas un sondage pour classer les films eux-même aussi) seront traités comme bonus!

- Les combats seront regroupés par arcs/saga et il y aura donc cinq à six groupes (pas encore totalement décidé) : Un pour la saga East Blue, deux ou trois pour la saga Grand Line (ou peut-être plus, ça dépendra) et deux pour la saga Yonko (île des HP, PH, Dressrosa, WCI et peut-être Wano, quoi que je ne puisse penser à aucun combat vu jusque-là aussi épique que celui de Kaïdo vs Luffy 😅)!

- Je ne garantis pas la présence de tous les combats! J'en ai épuré pas mal et retenu que ceux que je trouvais vraiment significatifs! Néanmoins, pour un arc donné, si vous ne retrouvez pas un combat que j'ai oublié ou que vous pensez devrait figurer dans la liste, faites le moi savoir et je ferai le nécessaire (la liste des combats de chaque groupe sera posté 24 heures avant le début des sondages)!

 

Enfin, n'hésitez pas si vous avez des suggestions quant à l'organisation! 👍

 

 Vous devrez donc voter pour votre préféré, de façon totalement subjective (vous pouvez les juger selon l'animation, la chanson, etc.)!

- Puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'un concours, mais d'un sondage de popularité, le classement se fera selon le pourcentage de votes reçus par chaque opening dans son groupe et en rapport avec les autres groupes. Par exemple, si dans un groupe on a 20 votants au total avec l'élément ⓵ qui a 4 votes et l'élément ⓶ qui a 16 votes, et dans un autre groupe on a 30 votants et l'élément ⓷ avec 16 votes et l'élément ⓸, 14 votes, le classement sera:

1) Elément ⓶ : 16/20 = 0.8

2) Elément ⓷ : 16/30 = 0.53

3) Elément ⓸ : 14/30 = 0.47

4) Elément ⓵  : 4/20 = 0.2

L'élément ⓶ sera donc considéré comme le plus populaire du forum, suivi par le ⓷, etc!

- Il est possible de voter pour les deux génériques en même temps mais cela signifie que vous ne pouvez pas choisir entre les deux et donc que vous les appréciez tous les deux de façon égale.

- De ce fait, il n'y aura pas de "Votes blancs" possible: On part du principe que même si vous n'aimez pas deux génériques, il y en aura toujours un qui sera mieux que l'autre!

- Tout le monde peut voter, vous n'avez pas besoin de laisser un commentaire pour voter (c'est bien l'intérêt sinon, j'aurais juste demandé que chacun poste son propre classement)

- Il y aura deux groupes par semaine, afin de récolter autant de votes que possible et ne pas tout poster en même temps

 

 Faites-moi part de ce que vous pensez de l'idée et de son organisation! On peut toujours changer, poster tous les groupes en même temps, etc ou même simplement supprimer le topic si ça ne plaît pas (je préférerais quand même éviter 😅). Si vous préférez aussi juste donner vos classements, vous pouvez aussi le faire en commentaire (mais n'oubliez pas de voter)! 🙂

 

- Sondages One Piece: Les Combats -

(En cours)

595749635_combat(2).thumb.jpg.bc532851495e91b7d3e7fbf0ce9fce8d.jpg

 

Groupe 3

1. Nico Robin contre Yama
2. Zoro vs Ohm
3. Roronoa Zoro, Nico Robin, Wiper & Gan Forr contre Ener
4. Monkey D. Luffy contre Ener
5. Roronoa Zoro & Sanji Vinsmoke contre Hamburg, Pickles & Big Pan (Groggy Monsters)
6. Monkey D. Luffy contre Foxy
7. Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro, Sanji Vinsmoke & Nico Robin contre Kuzan
8. Monkey D. Luffy contre Usopp
9. Monkey D. Luffy contre Franky
10. Sanji Vinsmoke contre Wanze

 

Groupe 4

1. Franky contre Nero

2. Monkey D. Luffy contre Blueno
3. Sanji Vinsmoke contre Kalifa
4. Nami contre Kumadori
5. Franky contre Fukuro
6. Tony-Tony Chopper contre Kumadori
7. Nami contre Kalifa
8. Sanji Vinsmoke contre Jabura
9. Roronoa Zoro contre Kaku
10. Monkey D. Luffy contre Rob Lucci

 

Révélation

Classement de Popularité Combats (*~WCI)

 

- Sondages One Piece: Les Génériques d'Ouverture -

(Terminé le 25/04/2019)

 

Révélation

Classement de Popularité Génériques 1-21

ContestOpenings.thumb.jpg.69fb1ddcdfed8bf644903ec87f9e6947.jpg

 

Rang Nom du générique Votes reçus Votes Totaux Note (en %)
1 Générique 5: Kokoro no Chizu (Map of the Heart) (Episode 207~263) 14 18 77.78%
2 Générique 1: We are (Episode 1~47) 13 17 76.47%
3 Générique 14: Fight Together (Episode 493~516) 11 17 64.70%
3 Générique 6# Brand New World (Episode 264~278) 11 17 64.70%
5 Générique 11# Share the World! (Episode 395~425) 9 17 52.94%
6 Générique #20 Hope (Episode 807~855) 10 18 52.63%
7 Générique #18 Hard Knock Days (Episode 687~746) 9 18 50.00%
8 Générique 15# We Go (Episode 517~590) 7 17 41.18%
8 Générique 19# We Can ! (Episode 747~806) 7 17 41.18%
10 Générique 17# Wake Up ! (Episode 629~686) 6 17 35.30%
10 Générique 9# Jungle P (Episode 326~372) 6 17 35.30%
12

Générique 13# One day (Episode 459~492)

5 17 29.41%
12 Générique 4# BON VOYAGE! (Episode 169~206) 5 17 29.41%
12 Générique 12# Kaze wo Sagashite (Episode 426~458) 5 17 29.41%
15 Générique #8 Crazy Rainbow Star (Episode 284~325) 5 18 27.78.%
16 Générique 21# Super powers (Episode 855~) 4 17 23.53%
17 Générique 16# Hands Up! (Episode 591~628) 3 17 17.65%
17 Générique 10# We are (remix) (Episode 373~394) 3 17 17.65%
17 Générique 2# Believe (Episode 48~115) 3 17 17.65%
17 Générique 3# Hikari E (Episode 116~168) 3 17 17.65%
21

Générique 7: We are (remix) (Episode 279~283)

0 0 Hors catégorie

 

 

Et... c'est reparti! on attend! 😆

 

Modifié par Mahoumaru
Lancement sondages combats
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Mahoumaru !

 

Bonne idée, bien vu pour l'orga d'un topic comme ça :)

 

1er groupe :

5# Kokoro no Chizu (Map of the Heart) - No match.

ça me renvoie quelques années en arrière et me rappelle l'âge de l'insouciance ::)

 

2ème groupe :

2 OST sympas que je ne saurais départager, peut-être un faible pour le #18 mais comme on peut voter pour les 2, je ne vais pas me gêner 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée Mahoumaru

J’y partiperai avec plaisir

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

- Votre Opening préféré,

- Le moment le plus épique de l'anime (et du manga)

- Votre combat préféré

- Le moment le plus triste de l'oeuvre

En revanche pour ma part, bien qu’ayant visionné l’anime, en général je skippais les openings, donc des 4 sondages c’est celui qui m’intéresse le moins et celui où je suis le moins légitime.

Malheureusement pour moi, je vois que les sondages pour les groupes d’openings durent 1semaine (à raison de 2groupes de 2op/semaine pour un total de 20 groupes) soit 5semaines d’attente avant que les sondages m’intéressent vraiment..

 

-> Du coup, simples suppositions :

-Je suis vivement d’avis de réduire la durée des groupes (4-5j me paraissent good), au moins pour les op^^ 

-De faire des groupes de 3 (ou 4 s’il y a deux votes), pour + compenser l’absence de vote blanc, cela me paraîtrait peut-être plus juste pour les résultats globaux

-Et enfin, simplement préciser que les liens vidéos sont dans le 1er message (Cf. Le tournoi de Setna), il me semble utile de peut-être le préciser pour ceux qui ne liront pas l’intégralité du topic 

 

 

Sinon, après écoute, j’ai voté les op 8 & 18

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Mahoumaru

 

Tout d'abord bravo pour l'initiative, merci pour ton travail & bon courage pour la suite (tu vas en avoir besoin s'il y'a pas mal de participations) ! ;) Par contre, je suis malheureusement un peu dans le même cas qu'Othy quant aux openings, ceux de One Piece ne m'ont jamais particulièrement emballés (la plupart sont très moyens & certains vraiment pas terribles), donc j'ai plutôt hâte que cette étape soit passée. Pour les trois autres thèmes, pas de soucis. 8) 

 

Néanmoins, je vais quand même le jeu (au moins pour l'ouverture du topic, & on verra plus tard si j'suis motivé pour m'retaper tout les openings) : 

 

Opening 5 pour le premier groupe (le 8.. :/). A l'ancienne.

 

Opening 18 pour le second groupe (le 20.. :S). Il donne la pêche !

 

Ah & du coup je suis évidemment pour les suppositions conseils recommandations de ce cher @Othy.

 

Bonne fin de journée.

Modifié par The Punisher
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Othy et Punisher je trouve généralement les openings d'OP vachement faiblards surtout comparé à d'autres séries longues comme FMA/Bleach/Naruto/Gintama. Ce qui semble être globalement partagé dans la commu' anime d'ailleurs vu que les op d'OP sont généralement absent des tops là ou l'op 1 de FMA:B, 13 de Gintama et 13 de Bleach semblent quasi-inévitable et que les autres sont aussi assez présents. (Tout ceux de FMA, le 12 aussi pour Bleach, pour Naruto Shippuden les 3/6/9/16).

 

Malgré tout y'en a quelques uns que j'apprécie pas mal comme Jungle B, Share the World ou Wake up.

Là y'en a aucun que j'apprécie réellement mais deux que je trouve vraiment beaucoup trop banals. Par chance ils sont dans des groupes différents.

Du coup c'est Kokoro no Chizu et Hope que je trouve plus agréable qui auront droit à mes votes. Et c'est Crazy Rainbow Star qui me parle le moins du lot. 

 

 

Comme Punisher je vais plus m'intéresser à la suite je pense. ^^

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Excellente idée.

 

Mon vote :

Opening 8 dans le groupe 1. Je sais pas pourquoi mais je l'aime bien

 

Opening 18 dans le groupe 2. Le plus entrainant.

 

@Mahoumaru

Sinon, il y a quelque chose qui me gène dans la façon de faire le classement final.

En effet, moins il y a de votes dans un groupe et plus les 2 openings de ce groupe vont se retrouver devant dans le classement global.

Cela est du au fait que tu donne une note à un opening en faisant un ratio de votes dans chaque groupe sans tenir compte de la popularité globale des 2 openings considérés par rapport aux autres.

note Opening x1 = (nb de votes opening x1)/(nb de votes opening x1 + nb de vote opening x2)

note Opening x2 = (nb de votes opening x2)/(nb de votes opening x1 + nb de vote opening x2)
 

Donc si un groupe "x" ne reçoit que 20 votes et un autre "y" reçoit le double 40, les openings du groupe "y" seront défavorisés à cause de la façon dont tu "normalise".

Ainsi un opening du groupe "y" peut très bien se retrouver derrière un opening du groupe "x" alors qu'il a reçu plus de votes que l'autre !!!!

Exemple concret :

Groupe "x" :

opening 1 : 5 votes -> note 5/20=0.25

opening 2 : 15 votes -> note 15/20=0.75

 

Groupe "y":

opening 3 : 12 votes -> note 12/40=0.3

opening 4 : 28 votes -> note 28/40=0.7

 

Par conséquent, l'opening 4 (note=0.7) se retrouve derrière l'opening 2 (note 0.75) alors qu'il a reçu 2 fois plus de votes !!!

Donc plus un groupe, cad les 2 openings le constituant, est populaire et reçoit des votes, plus les openings se retrouveront en bas du classement.

Tu voit le problème ....

 

Il faudrait donc pondérer en fonction de la popularité de chaque groupe.

Cela revient, à faire une note finale non en divisant par le nombre de votes du groupe considéré mais en divisant par le nombre de votes total tous groupe confondus !!!

In fine, cela revient à faire un classement directement en fonction du nombre de votes reçu par chaque opening.

 

Voilà, désolé pour cette petite leçon sur les biais de méthodologie ;)

PS : Sans parler du fait que le fait de devoir choisir entre 2 opening dans chaque groupe fait que le résultat dépend complètement de la façon dont chaque groupe a été constitué. Entre un groupe facile (opening très connu face à opening peu connu) et un groupe difficile (2 openings très connu), les openings du groupe difficile seront défavorisés ...

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir fait ce topic :)

 

Du coup mes votes :

Triste pour le 1er groupe car ce sont deux opening qui me rendent très nostalgique (je pense que ces Op se trouve dans mon top 5 des mes Op One Piece) contrairement à d'autres où je m'en fiche complétement ^^

Du coup vote pour Kokoro no Chizu (Op8) contre Crazy Rainbow que j'aime beaucoup aussi 😥

 

Et pour le deuxième groupe mon vote va à Hard Knock Days (Op18).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative !

 

L’opening 5 dans le premier groupe parce qu’il a une place particulière dans mon coeur. ❤️

J’ai repris les mangas quand j'étais en 5ème en visionnant des épisodes de OP un peu au hasard sur YouTube et j’étais tombé sur l’arc W7/EL. Je suis hyper nostalgique de cette époque et de l’opening 5 qui initiait chaque épisode. 

 

Et l’op 20 dans le groupe 2, peut-être mon préféré de tous. J’ai pris une énorme claque à sa sortie, j’adore le refrain et la partie dans le monde des miroirs avec Katakuri (dans la v2 de l’opening) me donne encore des frissons.

 

Dommage pour les 2 autres openings que j’aime bien également.

 

Il est clair que les openings de OP ne sont pas les meilleurs mais il y en a tout de même que j’apprécie énormément comme les deux cités plus haut ou encore le 6, le 14 ou le 16.

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm!!!

 

Le vote pour le groupe 1 sera donné facilement à 5# Kokoro no Chizu (Map of the Heart)  déjà c'est très simple je n'ai jamais accroché à l'opening 8 de One Piece et l'Opening est quand même celui qui lance l'arc qui met le manga vraiment en avant ...

 

Pour le second groupe, je vote pour 18# Hard Knock Days  pas très fan des openings après Elipse -d'ailleurs j'ai lâché l'anime il y'a fort longtemps- mais celui ci m'a l’air plus potable que le 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@Othy, @The Punisher et @Haar, merci pour vos retours!

Le 08/04/2019 à 19:06, Othy a dit :

En revanche pour ma part, bien qu’ayant visionné l’anime, en général je skippais les openings, donc des 4 sondages c’est celui qui m’intéresse le moins et celui où je suis le moins légitime.

😅 C'est probablement notre cas à tous! Franchement, qui aurait le courage de se taper le générique à chaque épisode? 😅

 

C'est pour cette raison que j'ai tenu à mettre les génériques sur le topic! Comme ça, même ceux qui ont drop l'animé (je sais que y'en a beaucoup), ou encore ceux qui peuvent les avoir oubliés (j'étais dans ce second groupe) peuvent quand même voter pour leur préféré!

C'est aussi cela qui m'a poussé à diviser en groupes de deux, afin que les forumeurs n'aient pas à devoir se retaper tous les génériques en même temps pour voter.

 

 Mais tu as raison pour la durée du truc! Je vais lancer les prochains groupes en une fois (celui-là étant entamé, on va laisser passer) et en seulement quelques jours! La première semaine devrait rassembler les personnes intéressées (je m'attends à ce qu'il y ait de moins en moins de votants, mais j'attends de voir ce qui va se passer dans les jours de la sortie du spoil et du chapitre), donc il ne devrait logiquement pas nécessiter une semaine pour les groupes à venir pour récolter les votes!

 Quant à la précision de l'existence des liens, j'ai complètement oublié ça! Je vais le rajouter de suite! 🙂

 

J'espère que ça ira avec ça! 😇

 

@Frobenius

Il y a 19 heures, Frobenius a dit :

Cela revient, à faire une note finale non en divisant par le nombre de votes du groupe considéré mais en divisant par le nombre de votes total tous groupe confondus !!!

In fine, cela revient à faire un classement directement en fonction du nombre de votes reçu par chaque opening.

 

Voilà, désolé pour cette petite leçon sur les biais de méthodologie ;)

Non, non, ne t'excuse pas! L'une des raisons pour lesquelles j'ai commencé avec les openings, c'est qu'ils sont peu nombreux et que je voulais m'en servir comme expérimentation pour tâter le terrain et voir quelle formule pourrait être efficace sans être trop longue à mettre en place!

 

 En fait, au final, ce que tu proposes revient simplement à classer les éléments directement selon le nombre de votes qu'ils ont reçu! Dans ton exemple, par exemple, on aura 60 votes au total (20 dans le premier groupe "x" et 40 dans le second "y") et donc on obtient opening 1 (5/60) < opening 3 (12/60) < opening 2 (15/60) < opening 4 (28/60)! Etant donné qu'ils ont le même dénominateur, on peut simplement le laisser tomber et donc tout ce qui compte, ce sont les numérateurs 5, 12, 15 et 28 qui correspondent aux votes reçus par chacun.

 

 Le problème, c'est que le nombre de votes reçus par l'opening 1 et 2 dans le groupe "x" dépend directement du nombre de personnes qui ont voté dans ce groupe! C'est représentatif de la popularité de chacun par rapport à l'autre au sein de la population de personnes qui ont voté! Mais si on ne considère simplement que le nombre de votes reçus par chaque élément, ce facteur disparaît! Rien ne dit que si plus de personnes avaient voté, l'un comme l'autre n'aurait pas reçu plus de votes.

 

 L'idée, c'est de mesurer la popularité de chaque élément par rapport justement à la popularité du groupe (donc le nombre de personnes qui sont venus voter), c'est à dire, parmi les membres du forum qui auront voté dans le groupe (sans considération de l'avis de ceux qui ne l'on pas fait)!

 Ainsi, si un groupe reçoit 20 votes, et un autre 40 votes, effectivement cela n'a pas d'importance, parce qu'on considère toujours un rapport sur 100! Dans chaque groupe, le nombre de personnes qui ont voté est considéré comme constituant 100% de la population du forum. Les éléments sont donc classés selon leur popularité au sein de ces 100%.

Autrement dit, dans ton exemple:

Groupe "x" :

opening 1 : 5 votes -> note 5/20=0.25

opening 2 : 15 votes -> note 15/20=0.75

 

Groupe "y":

opening 3 : 12 votes -> note 12/40=0.3

opening 4 : 28 votes -> note 28/40=0.7

 

 Pour le groupe "x", on considère que le même pourcentage s'applique s'il y avait eu 40 votes, à savoir, pour l'opening 1, 40*0.25 = 10 votes et pour l'opening 2, 40*0.75 = 30 votes!

Cela revient à dire que sur cent personnes, l'opening 1 est populaire à 25%, l'opening 2 à 75%, l'opening 3 à 30%, etc.

 

 Laisse-moi savoir ce que tu en penses!

 

Si vous avez des idées quant à la meilleure façon de présenter le sondage de popularité, je suis vraiment toute ouïe! Ne vous gênez pas pour me faire des propositions!

 

Il y a 19 heures, Frobenius a dit :

PS : Sans parler du fait que le fait de devoir choisir entre 2 opening dans chaque groupe fait que le résultat dépend complètement de la façon dont chaque groupe a été constitué. Entre un groupe facile (opening très connu face à opening peu connu) et un groupe difficile (2 openings très connu), les openings du groupe difficile seront défavorisés ...

 J'avoue que je me suis demandé si c'était la meilleure façon de faire et que je continue de me demander comment régler ce problème ou au moins en réduire l'impact!

Dans un sondage de popularité, en général (je crois, j'suis pas sûr), on jette toutes les bêtes dans la nature et on demande à chacun de choisir un échantillon, puis on recoupe les données pour établir un classement selon le nombre d’occurrences!

 Pour les Openings, à l'exception du fait que cela pousserait les gens à devoir écouter en une fois tous les openings pour faire leur sélection, c'est tout à fait faisable car leur nombre n'est pas élevé! J'aurais pu tous les poster en même temps et simplement demander à chacun de voter pour ses génériques préférés (Vu les commentaires d'Othy, The Punisher et Haar, je vais peut-être opter pour cette solution à la fin de cette première semaine pour la suite sur les génériques)!

 Mais pour les autres sondages, il est grandement certain que la plupart d'entre nous auront oublié des scènes qui les auront pourtant touchés (dû à l'horrible longueur de One Piece) et il est fort probable que ce soit les mêmes cinq ou six événements qui apparaîtraient encore et encore si je demandais à chacun de citer ses moments préférés! Accessoirement, contrairement au cas des Openings, il me sera impossible de lister toutes les scènes en une fois à cause de leur grand nombre! Il me faudra donc les répartir dans des groupes.

 

 Donner le droit de voter pour tous les éléments d'un même groupe à la fois, ainsi qu'un tirage aléatoire des groupes est le seul moyen que j'ai trouvé pour rester simple et efficace, même si je ne suis pas pleinement satisfait. 😕

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mahoumaru a dit :

Donner le droit de voter pour tous les éléments d'un même groupe à la fois, ainsi qu'un tirage aléatoire des groupes est le seul moyen que j'ai trouvé pour rester simple et efficace

My bad ! Je n'avais pas lu les règles qui stipulait qu'on pouvait voter pour deux opening. C'est dommage car dans ce cas là j'aurais voté pour les deux dans le 1er groupe ! ^^'

 

ça m'apprendre à ne pas tout lire avant de commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Suncas a dit :

My bad ! Je n'avais pas lu les règles qui stipulait qu'on pouvait voter pour deux opening. C'est dommage car dans ce cas là j'aurais voté pour les deux dans le 1er groupe ! ^^'

 

ça m'apprendre à ne pas tout lire avant de commencer !

Zut! 

Moi aussi :( j’avais mal* compris, bien vu de l’avoir redit, je ferai plus gaffe la prochaine 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surtout voter sur la qualité de la musique, parce que la qualité de réalisation des OP depuis un bon moment maintenant... 😨

Ça n'empêche pas qu'il y en ait de très bons dans le lot. Le 14èm, Fight Together, colle parfaitement à l'arc qu'il illustre. Le 20ème, Hope, que je découvre ici, est plus que correct pour représenter la dimension dramatique de sa partie d'arc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats des préliminaires du sondage de popularité: Première Semaine

 

Total des votants: 18

Générique #5 Kokoro no Chizu (Map of the Heart) (Episode 207~263): 14 Votes -> 77.78%

Générique #20 Hope (Episode 807~855): 10 Votes -> 52.63%

Générique #18 Hard Knock Days (Episode 687~746): 9 Votes -> 47.37%

Générique #8 Crazy Rainbow Star (Episode 284~325): 5 Votes -> 27.78.%

 

Lancement de la Deuxième Semaine

 

@KyuGeta, @Hadoz0r, @darkdeath, @The Punisher, @Haar, @Suncas, @Men, @Kirua Juken, @RYO4950, @Eoko, @Pauolo, @Mr.Prince, @amxlm, @Othy, @Jersey-louis, @Frobenius, @Cabotin

 

 Salut à tous! Je vous ai cité pour attirer votre attention (désolé)!

Suite à vos suggestions, j'ai donc décidé de lancer les 16 génériques restants simultanément pour une durée de 9 jours, sans groupes. La règle nouvelle c'est que vous pouvez voter pour 8 génériques ou plus que ça! En effet, si vous votez pour vos 8 préférés et qu'après vous pensez qu'il y en a un autre qui mériterait autant qu'un des 8 de figurer dans votre top, vous pouvez l'ajouter comme bonus! Le nombre de bonus est totalement libre (ainsi, vous pouvez voter même pour tous les 16 si le cœur vous en dit, mais bon...)

 Voilà, c'est tout! 🙂

 

 J'espère que cela ne vous rebutera pas et que cela ne fera pas fuir les participants! Si c'est trop lourd, faites-le moi savoir! Merci pour votre participation!

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Suncas,

effectivement... 😅 

C'est une mesure qui vise à apporter une meilleure solution au problème des duels qu'avait noté Frobenius que je cite: "Sans parler du fait que le fait de devoir choisir entre 2 opening dans chaque groupe fait que le résultat dépend complètement de la façon dont chaque groupe a été constitué. Entre un groupe facile (opening très connu face à opening peu connu) et un groupe difficile (2 openings très connu), les openings du groupe difficile seront défavorisés ..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

Les openings que je préfère :

11 > 21 > 17 > 1 = 3 = 6 = 9 = 19

Les trois premiers sont des openings que j'ai téléchargé ou écouté plusieurs fois et les autres m’ont suffisamment marqué pour que je m'en rappelle :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décompte final:

Révélation

Total des votants: 17

 

Générique 1# We are (Episode 1~47) 13 Votes -> 76.47%

Générique 14# Fight Together (Episode 493~516) 11 Votes -> 64.70%

Générique 6# Brand New World (Episode 264~278) 11 Votes -> 64.70%

Générique 11# Share the World! (Episode 395~425) 9 Votes -> 52.94%

Générique 15# We Go (Episode 517~590) 7 Votes -> 41.18%

Générique 19# We Can ! (Episode 747~806) 7 Votes -> 41.18%

Générique 17# Wake Up ! (Episode 629~686) 6 Votes -> 35.30%

Générique 9# Jungle P (Episode 326~372) 6 Votes -> 35.30%

Générique 13# One day (Episode 459~492) 5 Votes -> 29.41%

Générique 4# BON VOYAGE! (Episode 169~206) 5 Votes -> 29.41%

Générique 12# Kaze wo Sagashite (Episode 426~458) 5 Votes -> 29.41%

Générique 21# Super powers (Episode 855~) 4 Votes -> 23.53%
Générique 16# Hands Up! (Episode 591~628) 3 Votes -> 17.65%
Générique 10# We are (remix) (Episode 373~394) 3 Votes -> 17.65%
Générique 2# Believe (Episode 48~115) 3 Votes -> 17.65%
Générique 3# Hikari E (Episode 116~168) 3 Votes -> 17.65%

 

Classement Génériques 1-20 selon leur Popularité

 

- Générique #5 Kokoro no Chizu (Map of the Heart) (Episode 207~263): 14 Votes -> 77.78%

- Générique 1# We are (Episode 1~47) 13 Votes -> 76.47%

- Générique 14# Fight Together (Episode 493~516) 11 Votes -> 64.70%

- Générique 6# Brand New World (Episode 264~278) 11 Votes -> 64.70%

- Générique 11# Share the World! (Episode 395~425) 9 Votes -> 52.94%

- Générique #20 Hope (Episode 807~855): 10 Votes -> 52.63%

- Générique #18 Hard Knock Days (Episode 687~746): 9 Votes -> 47.37%

- Générique 15# We Go (Episode 517~590) 7 Votes -> 41.18%

- Générique 19# We Can ! (Episode 747~806) 7 Votes -> 41.18%

- Générique 17# Wake Up ! (Episode 629~686) 6 Votes -> 35.30%

- Générique 9# Jungle P (Episode 326~372) 6 Votes -> 35.30%

- Générique 13# One day (Episode 459~492) 5 Votes -> 29.41%

- Générique 4# BON VOYAGE! (Episode 169~206) 5 Votes -> 29.41%

- Générique 12# Kaze wo Sagashite (Episode 426~458) 5 Votes -> 29.41%

- Générique #8 Crazy Rainbow Star (Episode 284~325): 5 Votes -> 27.78.%

- Générique 21# Super powers (Episode 855~) 4 Votes -> 23.53%
- Générique 16# Hands Up! (Episode 591~628) 3 Votes -> 17.65%
- Générique 10# We are (remix) (Episode 373~394) 3 Votes -> 17.65%
- Générique 2# Believe (Episode 48~115) 3 Votes -> 17.65%
- Générique 3# Hikari E (Episode 116~168) 3 Votes -> 17.65%

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, le premier sondage se termine donc assez rapidement (plus vite que je l'avais prévu 😆), mais tout semble s'être bien passé!

 

Je vais donc lancer le deuxième sondage dont le thème sera "Les Combats"! Le temps de tout mettre en place ce week-end, et dès la semaine prochaine, on repart pour quelques temps!

 

Organisation prévue:

- Le sondage concernera surtout vos meilleurs combats issus du manga mais rien ne vous empêche de voter pour votre combat préféré issu de l'anime (Vu qu'on a pratiquement les mêmes)! A la fin ou peut-être en cours (selon votre préférence) les combats des arcs HS de l'anime (j'avoue ne pas vraiment avoir regardé la plupart des HS, la question est donc de savoir si ça vous intéresse), ainsi que les films (vos meilleurs combats dans les films OP, et, maintenant que j'y pense, pourquoi pas un sondage pour classer les films eux-même aussi) seront traités comme bonus!

- Les combats seront regroupés par arcs/saga et il y aura donc cinq à six groupes (pas encore totalement décidé) : Un pour la saga East Blue, deux ou trois pour la saga Grand Line (ou peut-être plus, ça dépendra) et deux pour la saga Yonko (île des HP, PH, Dressrosa, WCI et peut-être Wano, quoi que je ne puisse penser à aucun combat vu jusque-là aussi épique que celui de Kaïdo vs Luffy 😅)!

- Je ne garantis pas la présence de tous les combats! J'en ai épuré pas mal et retenu que ceux que je trouvais vraiment significatifs! Néanmoins, pour un arc donné, si vous ne retrouvez pas un combat que j'ai oublié ou que vous pensez devrait figurer dans la liste, faites le moi savoir et je ferai le nécessaire (la liste des combats de chaque groupe sera posté 24 heures avant le début des sondages)!

 

Enfin, n'hésitez pas si vous avez des suggestions quant à l'organisation! 👍

 

Merci de votre participation! 🙂

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, lancement des sondages sur vos meilleurs combats (désolé du retard)!

 

Groupe 1: Saga East Blue

 

 053a55904a53eb55bacfe92717b861b5929bd0c1r1-632-899v2_hq.jpg

Révélation

1. Roronoa Zoro contre Cabaji

hqdefault.jpg
2. Monkey D. Luffy & Nami contre Baggy

baggy.jpg.5b2f8c363dad31e9905c4187a70fb67b.jpg
3. Monkey D. Luffy contre Kuro

3172556977_1_7_ne6u9vmU.png&w=383
4. Roronoa Zoro contre Dracule Mihawk

Mihawk_Zoro2.png?resize=525,295
5. Sanji Vinsmoke contre Gyn

301655c880141b09d0ee3a0caba19a0e0067a3e4_hq.jpg
6. Monkey D. Luffy contre Don Krieg

Luffy+Krieg.jpg
7. Roronoa Zoro contre Octy

hqdefault.jpg
8. Sanji Vinsmoke contre Kuroobi

cff44e3a65b24307dcc063ac76296d16.gif
9. Usopp contre Smack

hqdefault.jpg
10. Monkey D. Luffy contre Arlong

b56dabfc4c3c2ffb6bd175913748c2ec.jpg

 

Groupe 2: Grand Line: Première partie

 

2760617392_1.jpg

Révélation

1. Tony-Tony Chopper contre Chessmarimo

hqdefault.jpg
2. Monkey D. Luffy contre Wapol

latest?cb=20130309111721&path-prefix=fr
3. Usopp & Tony-Tony Chopper contre Mr.4 Miss Merrychrismas & Lassou

latest?cb=20161111224526&path-prefix=es
4. Sanji Vinsmoke contre Bentham

12994.jpg
5. Nami contre Paula

picture9.png
6. Roronoa Zoro contre Daz Bones

d624c3e9ff4bc232b3a17e14291cfa1df2fb7ec4_hq.gif
7. Monkey D. Luffy contre Crocodile

3251165500_1_9_KOFZncbr.jpg
8. Monkey D. Luffy contre Bellamy

senrichir-en-ligne-op.gif?w=611
9. Roronoa Zoro contre Braham

hqdefault.jpg
10. Tony-Tony Chopper contre Gedatsu

maxresdefault.jpg

 

Bons votes!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mahoumaru locked, unlocked, locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...