Aller au contenu

Tournoi de popularité des personnages de Game of Thrones [Victoire de TYRION LANNISTER]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Très courageuse et déterminée à faire ce qu’elle veut, Arya n’est intimidée par rien ni personne. En toutes circonstances, elle fait face à tout et ne laisse personne affecter ses émotions.

 

Au début, on la voit comme une fille qui veut être libre d'être ce qu'elle veut, refusant d'être enfermée dans le rôle que doit accomplir une dame. Elle est aventureuse, résolue, forte, aimante et sociable avec les gens qu'elle considère bons.

 

Après la mort injuste de son père, elle est devenue de plus en plus forte. Elle a survécu parmi les bandits, a échappé à la mort à plusieurs reprises, a surmonté l'abandon de ses amis et la mort de la plupart de sa famille. Elle a dû grandir trop vite et là où il y avait auparavant de l’excitation pour les jeux d'enfants, il n'y a maintenant plus que haine et désir de venger sa famille. Son cœur de petite fille a été brisé très jeune. Désormais, pour elle, le monde est un endroit cruel et injuste, où les dieux n'écoutent pas, où les méchants sont ceux qui gagnent toujours et où tous les Hommes meurent.

 

Pour toutes les choses qu’elle a dû traverser, elle est aussi très persévérante. Bien que beaucoup la considéraient comme une enfant, elle a lutté pour prouver tout ce qu'elle était capable de faire, devenant solide et complexe.

 

J'aime beaucoup Davos. Je le trouve particulièrement attachant. Dommage qu'il soit face à elle.

Modifié par Harpy Witch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quart de finale 4 : Arya passe en demi-finale.

Davos est éliminé.

Citation

Groupe 4

 

3548549_ARYASTARK.jpg.94c0468b0c8812185c7ee12ec07ea3bb.jpg

 

1) Arya Stark 58 votes (67,44%) / 10 commentaires

2) Davos Mervault 25 votes (29,07%) / 3 commentaires

 

1292162241_DAVOSMERVAULT.png.07c342c06ee909c00f575afb197233ad.png

Nombre de votants : 86

Demi-finale 1

Citation

Demi-finale 1

 

Jon Snow - Jaime Lannister

910663003_JONSNOW.jpeg.304e5fe6370024b34ccea4fbeed15dea.jpeg1626575459_JAIMELANNISTER.jpg.57bd25863ad5bda9f69c042f57a4c3c8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Jon et son sort dans le dernier épisode m'a fait de la peine, mais je n'oublie pas à quel point le personnage de Jaime est absolument exceptionnel, du début à la fin (bon peut-être pas forcément au tout tout début sans le contexte).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon : un personnage à haut potentiel, j'ai beaucoup aimé sa phase Garde de la nuit essayant d'unifier le nord avec les sauvageons. Et sa petite romance avec Ygritte et le fameux: You know nothing Jon Snow ^^ Dans les livres la hype est folle autour du mystère de ses origines, en espérant que la découverte est de meilleurs conséquences que dans la série...
Depuis sa résurrection par Mélissandre le personnage a perdu de sa superbe, malgré la bataille des batards, le personne n'a pas converti son potentiel je trouve et il était même limite chiant à suivre les deux dernières saisons... Le jeu d'acteur de Kit Harrington est sans doute le pire du casting principal, donc ça n'aide pas à apprécier le personnage...


Jaime : Kingslayer détestable lors de la première saison. L'acteur contrairement à celui de Jon Snow est très bon. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de ce personnage, une des meilleures de la série. Très belle relation avec son petit frère, mais également avec Cersei. J'aime bien la sensation qu'au fil des saisons, le personnage perde de sa splendeur à l'image. Tout doré au début, et de plus en plus gris au cours de la série, pour finir avec un look de clodo mdr Mais son cœur à l'inverse s'est embelli et est devenu plus humain. Dommage la façon dont est amené son retour à Port-réal dans la série en jetant Brienne comme une merde, ça va pas avec le développement du perso. (je parle bien de la manière, car il est tout à fait normal je trouve qu'il essaye de sauver Cersei, qui restera l'amour de sa vie).
J'aime beaucoup la scène de Brienne dans le Final, qui conte les exploits de Jaime et essaye de le réhabilité suite à sa réputation de Kingslayer.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc l'opposition des deux plus grosses évolutions de la série, sans doute. Pas du tout le même type de développement ceci dit puisque l'une d'elle a consisté en une sorte de rédemption et de nuanciation d'un personnage détestable mais surtout manichéen au début, tandis que l'autre a plutôt eu pour but d'élever un personnage prophétique qui ne partait de rien au rang de héros. Les deux évolutions sont brillantes mais je trouve quand même celle de Jon plus forte, plus grande et surtout plus continuelle. Comme je le disais, Jaime a un développement plus ponctuel pour moi (ce qui n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose, c'est juste une autre approche).

 

Enfin, de toute façon, ce n'est pas pour cette différence que j'ai fait mon choix. C'est pour le parcours en lui-même. Je trouve celui de Jon complètement exceptionnel du tout début à la toute fin, et pour cela, c'est potentiellement le meilleur personnage de la série selon moi. C'était tellement kiffant de le voir gravir les marches et il nous a offert tant de moments mémorables. Sa relation avec Ygritte, l'escalade du Mur, la bataille de Castle Black, son intronisation en tant que Lord Commander, la bataille de Hardhome, sa mort, sa résurrection, ses prises de décisions en tant que Lord Commander, sa démission, la bataille des Bâtards, son intronisation en tant que King in the North, sa rencontre et sa relation avec Daenerys, et... Je vais m'arrêter là pour ne pas trop spoiler, mais la fin du personnage est tout aussi puissante et je me contenterai de dire que j'ai été tellement heureux de voir et de comprendre dans cette dernière saison que la série est l'histoire de Daenerys et de Jon que je suis comblé et triste. Je développerai dans mon commentaire de la saison sur le topic adéquat, mais que c'est dur de se dire que Game of Thrones, c'est fini... :'(

 

jon_snow_by_napalm92_dd7cdht-fullview.png.fe062f4b166af26d202cbc3f8f07ccc2.png

 

Jon Snow.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaaaaaaiiiime.  

Opinion impopulaire sans doute mais pour moi il écrase tellement la concurrence ici (aka une coquille vide sans grande personnalité avec des expressions mono-expressives, un des personnages les plus creux de la série). Puis (comme je l'ai déja dit), je suis team Lannister, donc ça creuse encore plus l'écart. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit passage furtif pour voter pour Jon Snow (Top 3). Cependant, mon appréciation pour Jaime (Top 5 actuellement) n'a fait qu'augmenter depuis le début de la série où il n'était pas parti pour être un de mes personnages favoris. N'empêche, que ce soit Jon ou Jaime, leur évolution est spectaculaire et leur fin n'est vraiment pas à l'image de leur évolution je trouve (attention, je ne dis pas qu'elles sont mauvaises nuance). Ce sont vraiment des piliers de leurs deux familles (Stark et Lannister). 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaime, une des meilleures évolutions de la série (ma préférée reste celle de Theon). J'ai quand même beaucoup hésité avec Jon (globalement très bon perso' lui aussi, et cet air de paumé/déprimé qu'il affiche constamment XD. Et puis le fait qu'il caline enfin Ghost m'a fait vraiment plaisir et est une des raisons supplémentaires pour laquelle j'aurais pu voter pour lui) car j'ai pas vraiment aimé la direction que le personnage de Jaime a prit à la toute toute fin :-\ Après il a sûrement juste oublié qu'il avait changé ...lol

 

Va pour Jaime, car globalement sur l'ensemble de la série je l'ai préféré à Jon (et puis au final, pour Jon... Malgré la scène avec Ghost, ça m'a là aussi, un peu déprimé la direction prise pour le personnage à la toute fin).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demi, enfin les choses sérieuses 8) 

 

On a là deux personnages que j'aurais du mal à départager. 

Je suis plus attaché à Jon qu'à Jaime d'assez loin. Gosse Stark oblige je ressens un certains lien avec lui comme les autres, là où ce n'est pas le cas pour Jaime surtout qu'il était imbuvable au début. Mais il progresse change, petit à petit dans une continuité lié aux personnages qui l'entourent au fur et à mesure de l'histoire. Brienne en tête. Vu les derniers épisodes ce n'était pas suffisant, il était encore enchaîné par le passé malgré son envie d'aller de l'avant qu'il a pu montrer un peu avant. 
Mais c'est un personnage dont on ressent l'évolution et la rédemption. Jon je ne vois pas son évolution de la même manière, il reste toujours le même mais grimpe les échelons à sa façon. En général à contrecœur ce qui en fait un personnage assez particulier, sachant que même à la fin c'est encore le cas on dirait qu'il était destiné à subir et prendre pour les autres.

 

Je ne me sens pas particulièrement fan de Jaime d'ailleurs c'est vraiment sa relation avec Tyrion qui m'a touché et fait aimé le personnage plus que lui même.
Jon j'y suis attaché mais y'a aussi un hic pour lui c'est que je le trouve trop "gentil" voir passif dans la saison 8.

 

Après "meilleures évolutions" pour reprendre @Daenerys Targаryen je suis pas forcément d'accord, celle de Jaime reste ultra-classique et celle de Jon pas assez flagrante sur lui même (contrairement à l'augmentation de son rang qui lui est significatif). Sansa m'a beaucoup plus impressionné par exemple, Theon plus ému et fasciné alors que je ne l'aime pas. (Et Arya bien plus hype mais chut cabotin va me traiter de fanboy). 

 

Pour en revenir à la S8 Jon m'a pas mal déçu avec son air habituel de chien battu mais inactif même si j'ai bien aimé les passages avec ses soeurs. Jaime c'est plus en demi teinte que négatif. J'ai pas trop aimé les passages avec Brienne (à part quand elle écrit ses exploits mais il n'est plus là ::) et l'adoubement bien sûr) mais j'ai beaucoup aimé les passages avec Tyrion et Cersei a réussit à m'émouvoir. 

 

Maintenant si je vois la postérité je pense malheureusement que j'aurais vite oublié Jaime qui n'est pas un personnage marquant je trouve, ses fans vont me tomber dessus mais d'autres ont plus de charisme (Tywin), des passages plus marquants (Oberyn même si :'( ), des personnalités plus marquante (Cersei/Tyrion), ou plus attachants (les Stark). 

Jon on l'a suivit tout le long et j'ai aimé le suivre même si y'a le bémol Kit Harrington dans ses exploits au delà du mur. Va pour Jon qui me fait un effet plus durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demi-finale 1 : Jon passe en grande finale d'un petit vote (je n'oublierais jamais cette trahison @Crocodile xD)

Jaime jouera le match pour la 3ème place.

Quelle première demi-finale mes amis ! Jon peut remercier deux nouveaux inscrits sur le forum 8)  Nouveau records de vote par ailleurs avec 93 !

Citation

Demi-finale 1

 

19710513_JONSNOW.jpeg.327a9477037c31aef367313639073eb4.jpeg

 

1) Jon Snow 45 votes (48,39%) / 6 commentaires

2) Jaime Lannister 44 votes (47,31%) / 11 commentaires

 

192668544_JAIMELANNISTER.jpg.2bfe165011bae03c3ff1db5b7c62a8f9.jpg

Nombre de votants : 93

Demi-finale 2 :

Citation

Demi-finale 2

 

Tyrion Lannister - Arya Stark

289839801_TYRIONLANNISTER.jpg.d919333c95b8ad00c283204789ba4cbb.jpg209508471_ARYASTARK.jpg.398f833de8690dbf3457b06178381593.jpg

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO unpinned et pinned this sujet
  • Haar unpinned this sujet
  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...