Aller au contenu

Tournoi de popularité des personnages de Game of Thrones [Victoire de TYRION LANNISTER]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Premier Groupe :

 

- Jaime : Une des meilleurs évolutions de la série. J'aime beaucoup sa relation avec Tyrion, avec Cersei et également avec Brienne et Bronn.

- Théon : Un perso Lambda Puis celui qu'on deteste puis celui qu'on aime voir souffrir puis celui pour qui nous avons de la peine en finissant par être celui à qui on pardonne et on admire le courage. Un rôle pas facile à jouer, Chapeau à l'acteur qui est très convaincant et comme Jaime, un des persos les plus travaillés et avec une belle évolution.

Deuxième groupe :
- Olenna : Avec  Tyrion et Varys, elle fait partis des meilleurs clasheur de la série, et je la place même au dessus ^^ Je l'ai aimé depuis son apparition jusqu'à son dernier souffle.
- Hodor : Tyrion faisait parti de mon Top 3 jusqu'à la saison 6. Depuis c'est la dégringolade, je déteste ce qu'il devient. Il s'éteint et devient quasiment un personnage ultra secondaire n'ayant plus aucune influence sur l'histoire à mon gout. Hodor lui c'est l'inverse, un personnage OSEF tout le long de l'histoire, puis l'épisode sa mort et du secret de son prénom. Un des moments qui m'a le plus marqué de la série, très émouvant. Chapeau aux scénaristes, j'ai hâte de voir la version de Georges RR Martin. Juste pour cela je vote pour lui durant ce tour.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 10

 

Jaime Lannister : Excellent personnage grâce à la saison 3, c'est l'un de ceux qui a vraiment modifié la vision qu'on pouvait avoir de lui après la première impression lors de la saison 1 (voir même lors de l'épisode 1).

Yara Greyjoy : Plus ou moins du osef.

Melisandre : Moui, est-ce que c'est possible de vraiment l'apprécier ? Bon, j'imagine que oui, mais pour moi c'est pas le cas. Quant elle a fait brûlé la gamine, ça a scellé le fait que je l'appréciais pas.

Theon Greyjoy : J'ai toujours trouvé ce personnage incompris, il a tout des personnages pathétique de la Grèce antique. En ce sens, je le trouve très réussis.

 

Groupe 11

 

Viserys Targaryen : Ha ha. Je me demande si il aurait été comme Joffrey si il avait été sur le trône.

Olenna Tyrel : Elle avait du style.

Hodor : Je n'ai jamais accroché. Par contre c'est vrai que la scène ou il tient la porte était vraiment bien vu. Faudra que je vois ce qu'ils ont trouvé pour la traduction française.

Tyrion Lannister : Excellent pendant les 4 premières saisons. Son procès était l'un des sommets de la série à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Melisandre. A un certain style, plus ou moins bien exploitée et aurait pu être intéressante. Mais les événements avec Shireen font que je ne peux pas l'apprécier.

3) Yara Greyjoy. Bof, malgré son statut de femme "forte", elle a finalement joué le rôle de demoiselle en détresse ce qui est dommage.

2) Théon. Très jolie évolution et ce jusqu'à la fin de la série. L'acteur est excellent aussi. 

1) Jaime Lannister. Dans mon Top 5 de la série je pense.

 

4) Hodor. A part le secret se cachant derrière son prénom, RAS.

3) Viserys. Mort un peu trop vite. C'aurait été marrant d'en voir un peu plus de sa mégalomanie.

2) Tyrion Lannister. Excellent personnage lors de sa période à King's Landing. A perdu tout intérêt depuis qu'il est devenu le laquais de Dany. Un immense gâchis.

1) Olenna Tyrell. Cette classe, ces punchlines. 8) Chacune de ses apparitions était un régal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de dev' ce soir.

Olenna la meilleur mamie et Jaime. 8) 

 

Il y a 4 heures, Setna a dit :

Theon Greyjoy : J'ai toujours trouvé ce personnage incompris, il a tout des personnages pathétique de la Grèce antique. En ce sens, je le trouve très réussis.

 

Non justement, il est pathétique et c'est pour ça qu'on vote pas pour lui. C'est un très bon personnage (l'acteur fait un taf énorme) mais il n'en reste pas moins absolument pas appréciable. 

Révélation

Sauf sur sa fin, c'était beau :'( 

Après je sais qu'il y a pas mal de psychopathes fans de Ramsey et Joeffrey sur le fofo alors pourquoi pas Theon. 😛 

 

 

Edit :

@Setna On parlait donc bien de la même chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arya Stark a dit :

Non justement, il est pathétique et c'est pour ça qu'on vote pas pour lui. C'est un très bon personnage (l'acteur fait un taf énorme) mais il n'en reste pas moins absolument pas appréciable. 

Je ne pense que l'on utilise le terme pathétique dans le même sens. Je l'utilisais pour dire que Theon fut longtemps un personnage en déchéance, je trouve son destin émouvant. C'est aussi un personnage tragique d'ailleurs, par la situation dans laquelle il est mis (tiraillement entre deux familles), mais pas vraiment par sa fin vu qu'il a une rédemption depuis plusieurs saisons. 

Il me semble que le personnage de Theon n'est vraiment pas difficile à comprendre, et c'est d'ailleurs pour ça que la détestation qu'il engendre parfois me surprend. Même lorsqu'il commandite le meurtre des deux gamins, ce qui est de loin la pire chose qu'il ai fait, il se l'est plus imposé qu'autre chose -on est bien loin de Ramsey et Joffrey-. Pour simplifier, sur une échelle de gentillesse, je suis à peu près sur que Theon n'aurait pas une mauvaise note. Il a fait des erreurs, et elles étaient tout le temps le produit de la situation dans laquelle il s'était retrouvé : Theon est une 'victime' des événements pendant les premières saisons. D’où le fait de parler d'un personnage tragique et pathétique, dans le sens ou il m'inspire la pitié (et pas le dégoût).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Setna a dit :

Faudra que je vois ce qu'ils ont trouvé pour la traduction française.

Alors je crois d'après mes souvenirs qu'ils avaient adapté le "Hold the door" par "qu'ils (les WW)  n'aillent en dehors" . Astucieux, je trouvais.

 

Vote  pour Jaimie et Mélissandre,

Jaimie est probablement l'un des personnages restants avec le plus grand parcours et la plus nette évolution depuis le début. Le fait qu'il soit présent aussi depuis le premier épisode aide à notre attachement ( ce qui n'est pas forcément le cas de tous les personnages encore présents…) 

Mélissandre, je vote un peu par rapport à l'actualité et le personnage est l'un des rares à ouvrir sur l'univers magique de GOT et elle est responsable de certains traumatismes dont un est celui d' @Arya Stark qui me détestera sur le coup.

Theon, personnage pathétique comme Setna le souligne mais je n'ai pas une réelle empathie pour lui. Sa sœur est appréciable par sa volonté mais beaucoup trop secondaire.

 

Ensuite Olenna 8)  et Tyrion.

Olenna, les joutes verbales de cette femme, son génie insoupçonnée, sa stratégie. Elle reste assez constante même après la saison 4 dans ses répliques. Puis, sa mort, où elle trolle Cersei… C'était magnifique. @Othy qui a bon goût 8) 

Tyrion, le personnage était brillant et magnifique dans les 4 premières saisons: son procès, son plan de bataille, ses dialogues avec Varys, sa ruse, ses claques à Geoffrey 8) , son rapport à sa famille, Tywin dont il cherche la reconnaissance, Cersei qui le déteste, Jaimie et sa tendresse fraternelle. Puis, il a fallu qu'il tombe sur Dany et là, le personnage fait du surplace que cela devient affligeant. Je vote car je me suis refait son procès récemment mais pas sûr que cela lui permette de rester sur le long terme. 

Hodor: géant sympathique et probablement, une des vies les plus cruelles qu'on pouvait lui réserver. Merci Bran 8) 

Viserys : Comment il a fait pour passer le 2nd tour ? :o Non mais les personnages qui ont perdu face à lui… La honte xD 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melisandre. Incroyable retournement de veste de ma part. Enfin, pas à ce point, j'exagère, mais mon avis a bien changé en deux épisodes à son sujet. Avant l'épisode 9 de la saison 5, j'étais plutôt neutre la concernant. J'appréciais le fait qu'elle fasse tout ce qui est nécessaire pour servir la cause à laquelle elle croit, cela la rendait crédible et cohérente, mais en contrepartie, cela lui faisait faire des choses assez sales. Lors de l'épisode 9 de la saison 5, comme tout le monde, j'ai bien eu envie de la tarter. Puis, à partir du moment où Stannis a perdu, j'ai adoré ce que le personnage est devenu. Blasée et triste. Le moment où elle revient au Mur dépitée était touchant. Dès ce moment, tout ce qu'elle fait ou dit est ultra cool aussi. Résurrection de Jon, propagande pour rallier des armées, découverte de sa véritable nature, etc. Et, bien sûr, son rôle important dans le dernier épisode. La prophétie ! Bref, un excellent personnage, complet et accompli, qui m'a fait passé par toutes les émotions mais qui m'a beaucoup touché dans les dernières saisons.

 

Theon Greyjoy. Un personnage de tragédie grecque comme le dit Setna, la comparaison est on ne peut plus accurate. Du coup, des moments frustrants, mais quand il a des moments de bravoure, c'est à la fois épique et beau. Quand il sauve Sansa de Ramsay, j'avais envie de chialer en gueulant "enfin, putain". Parce que l'on sait que c'est un personnage qui est bon au fond de lui. Dans le dernier épisode, c'est l'apothéose du personnage. J'approuve.

 

Dommage pour Jaime qui est cool mais il n'aura aucun problème à passer. Je recommence à avoir de l'intérêt pour lui. J'avais un peu perdu cela depuis le moment où il est revenu à King's Landing après son escapade avec les Starks et Brienne, mais depuis la saison dernière où il "quitte" Cersei, je le trouve mieux. Je valide entièrement sa saison 8 pour le moment. Je n'ai pas d'avis sur Yara.

 

-----------------------------

 

Tyrion Lannister. Nul besoin de développer je pense.

 

Hodor. Parce que Hold the door. :'( C'est l'une des scènes les plus marquantes de la série, et l'un des twists les plus incroyables que j'ai vus toutes séries / films confondus.

 

Olenna est sympa mais je n'en suis pas aussi fan que certains. Il ne me faut pas que de la répartie pour apprécier un perso (à part si elle a entre 20 et 30 ans et qu'elle est agréable à l’œil ::)). Seul fait marquant (un gros fait, certes) : l'assassinat de Joffrey, brillamment orchestré et exécuté. Et sa mort, aussi, j'avais presque oublié. Autrement, je préfère le phrasé / la répartie de personnages comme Tywin, Tyrion ou Bronn. Viserys est largué, même s'il avait une certaine gueule pour un personnage de début de la série.

Modifié par Stаrk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaime et Theon.  Ils ont la meilleure évolution de la série.

 

Theon étant d'ailleurs un de mes perso' préférés (top 1 en fait :hap:), j'ai adoré le suivre depuis le tout début où il était insupportable. Y en a des persos' ont été maltraités vers les dernières saisons mais Theon c'est un des seul que j'ai trouvé très bien écrit jusqu'au bout (et dans le dernier épisode :catsalute:) et puis faut dire aussi que le jeu d'acteur de son interprète m'a aussi aidé à encore plus apprécier le personnage. Qu'est ce qu'il a morflé quand même.

 

Melisandre: Elle était perchée quand même.

 

Yara: J'aime bien sa relation avec son frère (sauf en saison 2).

 


Viserys...lol

 

Hodor: Triste vie pour lui aussi.

 

Olenna: Ces punchlines, sa dernière réplique et les memes qui en ont découlés 8) Et j'ai beaucoup aimé aussi son côté Mastermind (aux côtés de Baelish) qu'on a pu voir dans la mort de Joffrey.

 

Tyrion: Excellent pendant les 4 premières saisons, on comprend pourquoi tout le monde l'aime. Après il sert à rien comme Varys (ça en devient embarrassant. Les passages entre Tyrion, Ver gris et Missandei :wipesweat: ) Mais j'vote pour lui car j'ai moi aussi revu la scène du procès récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaime et Theon

 

Deux personnages que j'apprécie beaucoup, car ils font partie de ceux qui ont la plus grande évolution depuis le début de la série. Evolution qui est passée par la perte d'un membre ultra - important de leur corps d'ailleurs.

En ce qui concerne Jaime, il est dans le top de mes personnages, en ayant suivi une courbe diamétralement opposée à celle de sa soeur. Sa relation avec Brienne est je trouve (comme pour beaucoup d'autres) l'une des meilleures de la série, et nous a donné une des toutes meilleures scènes de la saison récemment. Jaime est d'ailleurs le lien qui permet pendant longtemps à sa famille de tenir en place, vu qu'il est le seul à s'entendre avec sa fratrie et son père. Son côté plus humain et loyal qui ressort après le bellâtre égoîste du début de série ne vient pas de nulle part, et ont donné lieu à certains moment de fraîcheur (que ce soit avec Myrcella, ou même face à Olenna où c'est cette dernière qui apparaît un peu comme la méchante). Vraiment, dans mon top 3 des personnages.

Quant à Theon, c'est également un personnage que je me suis mis à beaucoup apprécié. C'est un peu l'antihéros par excellence : il est en rivalité à sens unique avec Robb, et n'a que le désir d'être reconnu, ce qui l'a poussé à faire des erreurs durant la première partie de la série. C'est ce désir d'être reconnu, trop voyant, qui paradoxalement l'empêchait de l'être. Si au départ il paraissait carrément antipathique, son personnage, sans être sympathique, a longtemps fait éprouver de la pitié et de la gênance sous Ramsay. Ce n'est qu'à partir de son évasion avec Sansa qu'il commence à se reprendre, jusqu'à sa rédemption totale, et c'est là que je me mets à vraiment l'apprécier. Comme cela a été dit, c'est le personnage tombé au fond du trou, mais qui a su se relever en changeant sa manière de penser (par rapport à sa soeur, aux Stark...). Dans mon Top 10.

 

Olenna et Tyrion

 

Dans cette maison où les hommes sont faibles mentalement, heureusement qu'il y a des femmes fortes. Olenna est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, grâce à ses punchlines et son franc-parler.

Tyrion, mais davantage pour les premières saisons, jusqu'à ce qu'il devienne la main de Daenerys à vrai dire, car depuis, il enchaîne quelque peu les erreurs, et j'ai du mal à me rappeler une de ses grosses actions récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 22:46, Setna a dit :

Par contre c'est vrai que la scène ou il tient la porte était vraiment bien vu. Faudra que je vois ce qu'ils ont trouvé pour la traduction française.

Il me semble que c'est "pas dehors" ou un truc du genre (je l'ai pas vu, c'est ce que j'ai entendu dire)

C'est pas ouf m'enfin ils ont vraiment du s'arracher les cheveux pour trouver un truc qui colle à peu pres

 

Le 03/05/2019 à 00:57, Arya Stark a dit :

Après je sais qu'il y a pas mal de psychopathes fans de Ramsey et Joeffrey sur le fofo alors pourquoi pas Theon. 😛

Ramsay évidemment, Joeffrey pourquoi pas je peux comprendre, mais Theon... nan la ça va trop loin !

 

 

Sinon :
Jaime : Meilleur perso de la serie (avec Ramsay et Littlefinger)

 

Blanc : J'aurai voté Tyrion y a quelque temps mais le perso commence à me souler dernièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux compter les commentaires des deux derniers post, ayant été postés après la fermeture du groupe. 

 

Groupe 10 : Jaime et Théon sont qualifiés pour le troisième tour. Après Bronn et ses 67 votes/77, c'est au tour de Jaime Lannister de faire un jolie 70/78 votes, en plus de prendre le record de vote du tournoi pour l'instant, mais également le record de commentaires avec 14 (sachant qu'il faisait parti des 3 à égalités avec le précédent record). Solide performance !

Melisandre et Yara sont éliminés.

Citation

Groupe 10

 

966878330_JAIMELANNISTER.jpg.470d0714f66f2be97809139dec0ea0d6.jpg1259081441_THEONGREYJOY.jpg.632b3bcd6908f1c82ea99f1095f1cb1b.jpg

 

1) Jaime Lannister 70 votes (51,85%) / 14 commentaires

2) Theon Greyjoy 31 votes (22,96%) / 7 commentaires

3) Melisandre 22 votes (16,3%) / 4 commentaires

4) Yara Greyjoy 8 votes (5,93%) / 0 commentaire

 

MELISANDRE.jpg.380f431a4d4c62fbd78b3946637098de.jpg445875616_YARAGREYJOY.jpg.f0c81c40b3b0f8065e4681eddcbf451b.jpg

Nombre de votants : 78

Groupe 11 : Tyrion et Olenna sont qualifiés pour le prochain tour.

Hodor et Viserys sont éliminés.

Citation

Groupe 11

 

1748314903_TYRIONLANNISTER.jpg.5c3ae81208604ac52490b5f18582b931.jpg1044840544_OLENNATYRELL.png.e63abdaf9d730d63e54a102da2adacda.png

 

1) Tyrion Lannister 68 votes (50,37%) / 12 commentaires

2) Olenna Tyrell 42 votes (31,11%) / 10 commentaires

3) Hodor 22 votes (16,3%) / 4 commentaires

4) Viserys Targaryen 1 vote (0,74%) / 0 commentaire

 

HODOR.jpg.286a2452ff71efd25c1f8a5f2fa2f3a1.jpg1960447987_VISERYSTARGARYEN.jpg.6f6f760b6369b3f16af7e697ec3f3f47.jpg

Nombre de votants : 78

Groupe 12 et 13

Citation

Groupe 12

 

Robb Stark - Thoros de Myr - Joeffrey Lannister - Samwell Tarly

1247163289_ROBBSTARK.jpg.00399f9f59814a6b60e19c25c099969f.jpg128224861_THOROSDEMYR.jpg.c65c759ec2caecdb95d3ec1527e6cf1d.jpg451542549_JOEFFREYBARATHEON.png.7d0154c47ccb514c05d92a07cb12c177.png1526845431_SAMWELLTARLY.jpg.fced315a337068142095389468efa961.jpg

Citation

Groupe 13

 

Benjen Stark - Night King - Jorah Mormont - Cersei Lannister

1374129700_BENJENSTARK.png.7b45d6df2947884694cdc29271964462.png1605914277_ROIDELANUIT.jpg.9e2d68f2ebdc3e1e2f0a5444e687be5b.jpg255065898_JORAHMORMONT.png.8c093d437df59d53931e0d82a26898cf.png1492751401_CERSEILANNISTER.png.c18dea0df0c491b98131365f9b7edd5b.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO unpinned et pinned this sujet
  • Haar unpinned this sujet
  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...