Aller au contenu


Tournoi de popularité des personnages de Game of Thrones [Victoire de TYRION LANNISTER]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Encore une fois c'est dur. Et j'explicite maintenant plutôt qu'en finale/petite finale car dans les deux cas quelque qu'aurait été le vainqueur j'aurais voté avec une marge pour le personnage de ce groupe. Ici c'est plus serré. 

 

Pourquoi vous allez me dire alors que je suis pas sensé avoir Tyrion dans mon top du top sachant qu'il y a Arya en face ? 

Je crois que je suis en plein petit PADS (post anime depression syndrome) version serie TV, ce moment où tu finis un livre/série/manga qui te tenais à cœur, dans lequel tu étais impliqué émotionnellement et que tu as du mal à quitter. 

 

Du coup à l'instar de Jon, certains perso' sont dur à quitter. Et si je préfère un Tywin à Tyrion par exemple avec cette fin je me rend compte que Tyrion est sûrement le deuxième personnage pour lequel j'ai le plus d'affection. C'est marrant car je suis toujours passé à côté de sa hype. Je l'aimais beaucoup attention, mais j'ai toujours préféré quelque soit la saison au moins 5 personnages de la série. 

Mais là maintenant, je me remémore le voyage avec lui.

 

Du coup il tombe contre le mauvaise adversaire car nul doute que j'aurais voté pour lui face à Jon ou Jaime sans trop de soucis, là où j'avais beaucoup hésité entre les deux.

Parce qu'il est quand même un personnage plutôt bienveillant dans le camp des dominants mais qui ne l'apprécient guère. Il est dans une situation compliquée et assez inédite. Ses rapports avec Sansa, Shae, Tywin, Cersei, Jaime voir même Joffrey et Bronn sont tous intéressants et il est le pilier de l'excellente saison 4. 

On l'apprécie pour son côté cynique toujours bien placé, son intelligence qu'il met au service du bien tout en ayant lui aussi des torts à se reprocher. Souvent en difficulté il se relève jusqu'à cette fameuse fin de saison 4 où il a de quoi péter un plomb.
Puis vient la déchéance. Daenerys a le don de rendre tout ses associés inintéressant et même Tyrion en fait les frais. Bon en réalité c'est pas forcément le cas de Jorah car son personnage en lui même tourne autour de Daenerys mais Tyrion et Varys ont eu droit à un sacré creux (puis Jon après eux). 

Finalement j'ai bien aimé la saison 8 de Tyrion qui a connu un retour au source en retrouvant ses anciens alliés et ennemis, en retrouvant Jaime surtout. On l'a un peu retrouvé et ça faisait plaisir. 

Je parlais de postérité et Tyrion est sûrement le personnage que je retiendrai en dehors de Arya qui a une place à part dans mon cœur. Peter Dinklage nous a encore montré son talent dans les derniers épisodes de la s8 et il me manquera le bougre. 

 

Bon c'est pas pour autant qu'il y a du suspense, forcément je vote Arya

Ici, on cite souvent les parcours de Sansa, Jaime, Jon sans parler d'Arya. C'était même mon cas jusqu'à présent. Dans certains cas ça n'a pas plus, comme certaines personnes l'appréciant moins depuis Braavos. Mais encore une fois la faute n'est pas vraiment à Arya, ses moments en soi ne sont pas long, c'est qu'ils sont distillés tout au long de la saison et qu'on la voit très peu au final ce qui fait que tout mit à bout ne donne que peu de moments intéressants.. ou plutôt moments tout court.

 

Maintenant est-ce pour autant qu'Arya manque de développement ? Non, loin de là. Au contraire il est parfois sous-estimé par certains qui ont oublié le début et d'autres qui se disent que "c'est dans son personnage". Oui. Sansa était une petite future princesse toute rose et est devenue une dirigeante à la poigne de fer. Jaime était un homme égoïste (ou amoureux c'est synonyme après tout), présomptueux et hautain même si comparé à sa sœur ça passait un peu mieux. Et le sort force les choses et le fait devenir un autre homme. Cela dit il est bien aidé par ce qui lui arrive, il avait bon fond de base mais il n'aurait pas accomplit tout ça sans ses mésaventures.

A-t'on nécessairement besoin de changer du tout au tout pour avoir une bonne évolution ? Non.

 

Tout a servit à mener Arya où elle en est au final. Dès le début il dit qu'elle ne veut pas être une dame, elle préfère mettre la misère à ses frères au tir à l'arc.

Elle était la joie de vivre à l'époque et en ça déjà elle change beaucoup. Mais là aussi le destin fut vil avec elle. Elle part successivement son Père qu'elle voit mourir devant elle décapité, puis son frère et sa mère alors qu'elle allait enfin les retrouver sans même avoir pu les revoir. 

Même sa tante meurt ce qui donne lieu à une scène que j'affectionne énormément :

 

 

 A quoi assimiler la réaction d'Arya ? Rire nerveux ? C'est bien plus que ça. Son regard à Sandor en dit long à ce moment là d'ailleurs. On est loin du "manquait plus que ça" et plus proche du "bah ouais, logique" de l'ami Henni. De toute façon tout s'était effondré autour d'elle depuis bien longtemps. 

Pendant ce temps elle a eu le temps de s'entraîner avec Syrio Forel, de rencontre Tywin ce qui nous a procuré un des duos les plus mémorable de la série jouant énormément autour des regards des deux personnages et permettant même de rentre Tywin plus profond. 

Puis vint Sandor Clegane (et Beric au passage) qui est dans les 2 meilleures relation à mes yeux de la série (avec Tyrion-Jaime) et ma préférée devant celle-ci. Cette relation de méfiance, défiance, haine auquel s'ajoute plus tard le respect et plus encore si affinité. Une relation dure à décrire qui prit fin dans le fameux épisode 5 qui m'a mit la baume au cœur.

"Sandor,

Thank you".

Rien qu'au Sandor qu'elle appelait par son prénom je vibrais. Le sens de ce passage était tellement fort.

Son passage avec Jaqen était nécessaire aussi, moins intéressant même moi je l'accorde puisque dans GoT tout ce joue beaucoup dans les relations entre les personnages et malheureusement son maître était pas très bavard (mais ses apparitions les saisons d'avant 8) ). Et que comme je le disais c'était un peu trop distillé par ci par là. Mais ça restait intéressant à suivre malgré le côté bref de l'épreuve qui se termine en beauté d'ailleurs. 

 

Ensuite elle suit sa fameuse liste et donne à Walder Frey une mort tellement jouissive que je suis resté bloqué dessus et que j'ai du me la repasser. Surtout que je m'y attendais vraiment pas. En soi y'avait pas d'autres raisons de montrer Frey comme ça, alors j'imagine que des Jean-illuminati ont du voir venir le truc. Mais pas moi. 
Puis vint le retour dans le nord, les retrouvailles avec Sansa pas forcément facile (faut dire que de base elle s'entendait pas) mais qui ont mit fin à Littlefinger (quel mauvais traitement pour lui :( ) puis celles avec Jon etc.. j'ai déjà dit la moitié de son histoire donc on va pas tout faire. ::)

 


 

Sa fin me semble assez logique, elle n'a plus rien à faire à Westeros reste bien Meryn Trant techniquement mais elle a dépasser sa liste. 

Pour moi sa liste n'est pas qu'une simple vengeance mais aussi un moyen de surmonter les terribles événements qui se passe autour d'elle, de se donner un objectif dans son malheur, de se protéger elle même en fin de compte tout en rendant "sa" "justice". Quelque chose qui n'est pas si étonnant quand on sait l'enfant qu'elle l'était, en correspondance avec son âge. Elle apprend et grandit, devient forte. Sa liste n'est plus forcément une fin en soi à un moment donné.

Elle la garde en tête oui, on le voit car elle veut quand même s'attaquer à Cersei (cela dit elle est la femme à abattre même sans le passif). Mais sait où sont les priorités (le NK par exemple), peut aussi dépasser cette liste comme avec Sandor qui n'en fait plus quelque chose d'acté et immuable. On est loin de la petite qui répétait les noms avant de dormir comme une prière sachant que personne n'avait rien fait pour elle et sa famille quand elle en aurait eu besoin.

Je pense qu'Arya a aussi conscience de la fatalité pour le cas Cersei. Elle mourrait des conséquences de ses actes, rattrapée par son passé et donc de manière plus douloureuse qu'en étant assassiné par elle. 

Arya est désormais une femme et sa liste (de toute façon reste plus personne à part Meryn qui est probablement mort depuis) correspond selon-moi à son adolescence qu'elle a dépassé aujourd'hui. 

MagellArya, Arya l'exploratrice, Arya Colomb comme vous voulez correspond à son désir de liberté, de découverte. Notre Arya future cartographe du monde entier est donc un choix on ne peut plus logique pour elle en fin de compte. Aux dépends du pauvre Gendry. Enfin pauvre qui récupère Accalmie quand même. ::) 

 

Du coup quand je lis que le personnage est cliché, je trouve ça facile. Tous les personnages sont clichés si on met un peu de mauvaise foi. Mais la construction de G RR Martin qui s'appuie sur les personnages plus qu'une histoire les rends tous très évolutif et je trouve qu'ainsi il arrivent à leur façon à être uniques. Un peu moins à cause de D&D pour la série (coucou Dany) m'enfin. 

 

Faut savoir que ce sont les divagations de quelqu'un qui n'a pas lu les livres et que c'est juste mon ressenti donc ça se trouve je dis n'imp mais c'est comme ça que je vois les choses.

 

Bref Arya est aussi avant tout un personnage que j'affectionne énormément, dont je me sens proche de part la mise en avant des enfants Stark dès le départ. C'est un peu la famille comme dirait l'autre. La quitter me rend véritablement amer. Alors oui j'espère un spin off (mais pas un truc bâclé) après je pense que Maisie va vouloir un peu s'émanciper d'Arya. Même si elle a dit vouloir être une personne "normale", elle veut continuer sa carrière (c'est un peu foutu du coup la normalité :/ ) et j'aimerais la revoir en Arya Stark mais c'est à elle (et aux gars qui financent aussi ::) ) de choisir.

 

Elle restera de toute façon LE personnage que j'aurais aimé suivre tout au long de la série, pour lequel je me suis le plus indigné, inquiété (bon dieu cet ep 3) et que j'ai le plus hâte de découvrir dans les livres aussi. 

 

Merci pour tout Maisie❤️

 

 

Edit :

@Natsũ En effet, merci pour la correction, je pensais à Ilyn Payne, je confonds les deux à chaque fois. ;) 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh Jaime vaincu d'un seul petit vote, dommage

 

Pour ce tour ci mon vote ira à Tyrion

Malgré le fait que le personnage ait baissé sur la fin, il nous a tout de même offert de très belles scène (particulièrement avec Jaime). Sur l'ensemble de GoT Tyrion est quand même un excellent personnage

 

Arya n'a globalement fait que descendre dans mon estime depuis qu'elle est revenu de chez les sans visages. Elle est devenu trop forte, trop abusé. C’était un de mes perso préféré pendant les premières saisons, mais les scénaristes ont fini par en faire beaucoup trop avec elle, probablement à cause de sa très grande popularité. Le coup de grâce est bien évidemment cette saison 8, qui, a mes yeux, la transforme en un perso qui n'a pas sa place dans GoT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, je savais que j’étais un fan d’Arya (top 1) mais là Haar me surpasse de très loin...

 

Petite précision :

Il y a 1 heure, Arya Stark a dit :

elle n'a plus rien à faire à Westeros reste bien Meryn Trant techniquement mais elle a dépasser sa liste.

Meryn Trant ? Voyons Haar, il est mort des mains d’Arya dans l’épisode 10 de la saison 5 ;). C’était même la première fois qu’elle utilisait ses skills de sans-visage 8).

 

Révélation

Arya et Meryn Trant (S5E10)

1558554924-game-of-thrones-arya-stark-body-count-meryn-trant.jpg

 

Bref, choix difficile car Tyrion est un personnage que j'adore mais son impact a baissé après son départ de King's Landing (Port-Réal). En revanche, on a retrouvé du très bon Tyrion lors du dernier épisode. Mon deuxième personnage favori avec Jon (je les départage en fonction des saisons et de leur actions).

 

Vote pour Arya Stark de Winterfell

 

1558554851-arya-stark-of-winterfell.gif

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d’accord avec ce qu’a dit @Arya Stark sur.. Arya justement haha

Révélation

Sauf pour là, t’as confondu je crois ^^ :

Il y a 2 heures, Arya Stark a dit :

elle n'a plus rien à faire à Westeros reste bien Meryn Trant techniquement mais elle a dépasser sa liste. 

Il ne reste que Ilyn Payne (le bourreau de Ned) à la fin ->

52452971-1394-4A59-A9C9-FB171768444D.thumb.jpeg.f8b9d3442de5effa6f02a8c9ff690896.jpeg

 

Mais sinon,je suis globalement du même avis la concernant


Pour ce tour en gros ->

Saisons 1à4 : Tyrion

Saisons 5à7 : Arya 

Saison 8 : Tyrion

Résultats : 5-3 pour le Lannister

 

Donc +1 Tyrion même si j’aime beaucoup arya

 


Edit @Natsũm’a devancé haha

Modifié par Othy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était chaud ce Jaimie / John :o… J'y ai cru mais mon favori a échoué après une belle bataille. On voit qu'au niveau des commentaires, il bat largement 8)

 

Nouveau duel, nouveau combat

 

J'ai des reproches à formuler sur les deux personnages mais l'un des personnages a su regagner un peu de son charme et m'est redevenu sympathique alors que l'autre, non… 

 

Arya et Tyrion ont été deux personnages que j'avais beaucoup aimés lors des premières saisons, bien qu'ils jouent des rôles bien différents dans l'intrigue générale. Pourtant, les deux ont connu une baisse d'estime et d'intérêt à  partir de la saison 5 suite à la baisse de qualité d'écriture.

 

Tyrion, je l'ai déjà souligné, à partir du moment où il rejoint Daenerys dans les saisons 5 à 7, il perd en brio et en superbe, si bien qu'il finit par faire du surplace. Je crois que c'est la saison 6 où Danenerys fuit un moment où j'ai vraiment eu le sentiment que l'on tombait dans un "filler". Tyrion reste tout de même un minimum clairvoyant et rusé dans ses joutes verbales comme lorsqu'il arrive à rester en vie face aux pirates en usant d'humour ou lors des négociations entre John et Daenerys en jouant les intermédiaires, avant qu'ils s'envoient en l'air 🙄

 

Je veux d'abord revenir sur le cas d'Arya, une dernière fois, étant son seul détracteur ici 😛.

 

Arya était aisément identifiable auprès du spectateur : jeune, nouvelle, candide à l'esprit rebelle avec lequel on va s'opposer à certaines règles de sa société comme sa condition de femme/fille. Elle est un petit garçon manqué qui a un certain charme et qui reste adroite lors de ses interactions comme avec Tywin. Dans la saison 2, il se dégageaient entre eux une certaine sympathie étonnante où Tywin qui a été quelqu'un de profondément calculateur et pragmatique cédait à une forme de rapport affectueux, aussi bien dans ce qu'il racontait de ses enfants (bien qu'il soit sévère), que dans l'estime qu'il porte envers cet enfant dont il ignore sa véritable nature. Ces scènes sont parmi mes préférées avec la tension, le duel, le charisme des deux acteurs 8) et Tywin était un peu son protecteur. Ensuite, Arya enchaîne avec Clegane avec qui elle développe aussi cette relation d'amitié haineuse et la scène que cite @Arya Stark est énorme car ce rire est celui d'un craquage psychologique et d'une ironie de leur collaboration.  Leurs adieux en saison 4 étaient amers et sales. Un des meilleurs duos… La quête d'Arya s'orientait vers la revanche et puis elle arrive à Bravos… Et elle perd cruellement de son charme. 

Il y a eu  la résolution à Bravos qui servait à montrer qu'Arya avait toujours son identité et qu'elle avait un nom et ne pouvait renoncer à sa vengeance et sa filiation et donc annoncer son retour. Je trouverais la résolution avec ses mentors bâclée, trop facile mais j'y voyais son intérêt narrativement.

Il y a 2 heures, Arya Stark a dit :

Ensuite elle suit sa fameuse liste et donne à Walder Frey une mort tellement jouissive que je suis resté bloqué dessus et que j'ai du me la repasser. Surtout que je m'y attendais vraiment pas. En soi y'avait pas d'autres raisons de montrer Frey comme ça, alors j'imagine que des Jean-illuminati ont du voir venir le truc.

Ben, je suis Illumati xD . Si je viens à ses accomplissements, en tant que personnage, je les trouves bancals. 

Ses exécutions ne sont pas savoureuses à mes yeux

- Frey : réapparition que pour crever et que j'ai trouvé sans subtilité : "trop gros". Mais elle se venge et c'était sa conclusion lors de la saison 6. 

 

La saison 7 marque son retour auprès de sa famille et elle participe à défaire Littlefinger. Sauf que cette intrigue, elle est bâclée car elle ne met en avant aucune des compétences concrètes des sœurs Starks à savoir l'intelligence de Sansa et les compétences d'assassinat d'Arya. Bien au contraire, c'est Bran qui déjoue tout hors-champs et Arya n'a servi à rien dans cette intrigue. Elle a démontré au contraire, un manque d'habilité pour que Littlefinger la manipule et joue sur son ambiguïté. Elle le tue, mais clairement, n'importe quel garde aurait pu tenir l'exécution: une des pires intrigues de cette saga.  

 

Dans la saison 8, elle reste froide voulant toujours à jouer les assassines et j'ai détesté son emploi dans la résolution de l'épisode 3 où elle court-circuite toute l'intrigue des Marcheurs Blancs et sabote cette intrigue. Sa relation avec Clegane reste amusante mais je dois dire qu'une nouvelle fois, je n'ai pas compris son dernier revirement lors de l'épisode 5, où elle renonce à sa vengeance à la dernière minute, vraiment ? Alors que rien avait initié un changement depuis alors que le personnage semblait devenir assez monolithique autour de sa quête de vengeance pour qu'elle renonce aussi facilement ? Donc, non, j'ai du mal à supporter Arya en raison de son exécution dans les dernières saisons où ses accomplissements restent beaucoup trop bancals à mes yeux. 

Dans sa finalité, le personnage loupe le coche.

Après qu'elle parte à l'aventure… Why not ? Très clairement, un personnage qui m'aura lassé dans les dernières saisons. 

 

 

Je dédie mon vote à Tyrion.

Il a commis de nombreux impairs, c'est certain mais j'apprécie toujours cette volonté en lui de sauver le plus possible, sa relation avec son frère mise en lumière cette saison m'a ému. La scène où il découvre les cadavres de son frère tant aimé et de sa sœur tant haïe m'a beaucoup plus touché. J'ai aimé le voir furieux contre Dany qui avait craqué et était devenue folle, en rejetant son rôle de Main. Le personnage aurait pu avoir un meilleur développement dans les derniers saisons et le fait qu'il détienne la résolution de qui aura le pouvoir est assez maladroite. Néanmoins, bien qu'il ait eu une baisse de régime que je l'ai traité d'OSEF moi-même, j'ai apprécié cet attachement envers son frère, son désespoir au fur et à mesure, son amitié envers John cette saison. 

Il aura été prestigieux lors des premières saisons et probablement l'un des personnages les plus palpitants à suivre car il alliait une certaine bonté et une ruse à toute épreuve au début. Il aura traversé du chemin depuis.

Modifié par Cabotin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cabotin a dit :

Sa relation avec Clegane reste amusante mais je dois dire qu'une nouvelle fois, je n'ai pas compris son dernier revirement lors de l'épisode 5, où elle renonce à sa vengeance à la dernière minute, vraiment ? Alors que rien avait initié un changement depuis alors que le personnage semblait devenir assez monolithique autour de sa quête de vengeance pour qu'elle renonce aussi facilement ? Donc, non, j'ai du mal à supporter Arya en raison de son exécution dans les dernières saisons où ses accomplissements restent beaucoup trop bancals à mes yeux. 

 

Au contraire justement, sa liste n'est plus une finalité à cet instant là, elle est passé par dessus, a déjà montré avant ça qu'elle pouvait changer de priorité ou rayer une cible si ça a du sens et donc ne plus suivre bêtement à la lettre ce qu'elle comptait faire à la base.

 

Elle aurait pu être loin de sa famille pour aller assassiner Cersei avant la bataille mais non elle s'attaque à un autre a un problème actuel, sa liste vient déjà après à ce moment là, elle agît vis à vis de ce qui l'entoure. Comme je le disais plus haut sa liste servait pas qu'à se vengeance à mes yeux, c'était aussi un moyen de se sauver elle même ce qui n'est plus nécessaire alors.

 

De manière générale, Cersei doit être vaincu dans tous les cas et la seule approche que maîtrise parfaitement Arya est la furtivité en tant que combattante elle se devait d'y aller.

Sandor lui dis "if you're come with me, you will die here" un truc du genre, avant ça il lui a déjà dit que vu la situation elle n'allait pas faire long feu.

Nul doute que le but de Arya serait atteint de toute façon vu que Cersei n'allait pas survivre. Ensuite Sandor en disant dit clairement que déjà elle, elle mourrait ce qui indique aussi plusieurs chose.

- Que Sandor a bien l'intention de mourir et que ce sont donc quasiment ses dernières paroles.

- Que Sandor n'a pas envie de la voir mourir, ce qui en font aussi son dernier vœux. 

Sachant qu'en plus mourir ici alors qu'elle peut survivre et que celle qu'elle doit tuer mourra de toute façon c'est pas forcément très intelligent. 

 

Sandor la prend aussi et lui lâche un écoute moi (ou simili) très brutal, il déconne pas et lui fait prendre conscience des choses.
D'ailleurs son final "Sandor, thank you" en découle et ça le rend d'autant plus triste à mes yeux. 

Sandor viens de lui lâche un "VIE", alors c'est pas aussi clair parce que ces deux là sont des gros mongoliens l'un avec l'autre niveau relationnel mais c'est ce qu'il sous-entend.

 

Arya fais à la fois un choix logique (logique contre laquelle elle aurait attenté sans son intervention) et qui en plus respecte le dernier souhait de Sandor qui meurt juste après. Perso j'ai même pas cherché à interprété en tout cas c'est comme ça que ça m'est venu en regardant la scène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Tyrion malgré quelques faiblesses lors des 3 derniers saisons.

 

Arya est pour moi est un personnage les plus cliché de la série et les moins intéressant. Son arc narratif lors des deux dernières saisons relève de la catastrophe scénaristique. En plus j'ai le sentiment qu'ils lui ont donné des choses à faire parce que D et D l'aime bien alors que ce n'est absolument pas logique et mérité (elle à droit à certains payoff sans aucun set up, et des set up qui ne vont nul part...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyrion qui a regagné un peu de sa superbe lors du final (même si la scène face aux seigneurs de Westeros où il s'autoproclame décideur est un chouia pas crédible).

Arya m'indiffère sans plus, à côté même si elle quelques scènes sympas depuis le début de la série. J'ai bien aimé les moments où nous la montrait vulnérable cette saison, ce qui tend à l'humaniser un peu plus. Mais je trouve que les scénaristes en ont trop fait avec elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce duel entre Jon et Jaime. :o Bien joué Jon. 8)

 

Il y a 19 heures, Arya Stark a dit :

Après "meilleures évolutions" pour reprendre @Daenerys Targаryen je suis pas forcément d'accord, celle de Jaime reste ultra-classique et celle de Jon pas assez flagrante sur lui même (contrairement à l'augmentation de son rang qui lui est significatif). Sansa m'a beaucoup plus impressionné par exemple, Theon plus ému et fasciné alors que je ne l'aime pas. (Et Arya bien plus hype mais chut cabotin va me traiter de fanboy).

Ouais, je cite Jaime parce que tout le monde le cite, pour ne froisser personne. ::) Non mais son évolution a beau être classique dans les grandes lignes (le gros con d'apparence qui est en fait pas si mauvais), elle est quand même très bien foutue. C'est sûr que des Sansa ou Theon ont également une excellente évolution. Mais dans les faits, on pourrait dire la même chose que ce que tu dis pour Jaime. Tout dépend de la sensibilité que l'on a avec les persos. Mais globalement, je trouve les trois évolutions plus ou moins du même niveau. C'est vraiment celle de Jon que je mets devant toutes les autres pour ma part. Et celle de Daenerys car en réalité, c'est exactement la même évolution.

 

---------------------------

 

Tous ces pavés pour Arya, en bien ou en mal. :o

 

Je n'ai pas tout lu mais vu que je fais évidemment partie de la team Arya, je ne peux que dire que Cabotin dit de la bonne merde. 8)

 

Plus sérieusement, je comprends que l'on puisse ne pas aimer la plus petite des Stark, ce sont les goûts et les couleurs, il n'y a aucun souci avec cela, mais j'ai du mal à appréhender les critiques qui lui sont faites sur le fait qu'elle serait trop forte ou clichée.

 

Pour le premier point, justement, dès qu'elle a une scène de combat, tout l'accent est mis sur la furtivité et l'agilité, soit l'objet de son entraînement de deux saisons à Braavos. Les deux meurtres importants qu'elle commet lors de ces deux dernières saisons (je ne compte pas Littlefinger qui n'est qu'une exécution) ne se reposent que sur cela. Même ses scènes de tension sont basées sur sa capacité à être rapide et silencieuse. C'est là que l'on voit l'accomplissement de son entraînement. Les scénaristes ont eu l'intelligence de ne pas la faire se battre contre un gros chevalier du style de La Montagne, même si elle aurait également pu gagner de manière tout à fait cohérente avec ses compétences de ninja (cf. Oberyn). Pour le deuxième point, euh, dans ce cas-là, tous les personnages sont clichés, sans exception. Oui, c'est la fillette aventureuse qui refuse les responsabilités et le destin dus à son nom, mais comme la majorité des personnages, elle a un énorme développement et beaucoup de nuances sont apportées. Rien que les saisons 5 et 6, qui changent radicalement de rythme la concernant mais qui poursuit malgré tout une continuité logique du personnage, sont brillantes à ce niveau. Je ne parle même pas seulement des scènes d'entraînement qui représentent la majorité de ces deux saisons pour elle, mais par exemple des scènes au théâtre, où le personnage prend une grande profondeur en quelques minutes. L'émotion est subtile chez elle, donc c'est sûr qu'il faut la capter pour mieux l'appréhender.

 

Quant aux deux dernières saisons, elles représentent un accomplissement, comme dit plus haut. La majorité de son histoire s'est clairement conclue en fin de saison 6, quand elle affiche fièrement son nom devant Jaqen (8)). La suite n'est qu'un long épilogue de confirmation, bien qu'il y ait tout de même l'histoire de la prophétie qui prend une importance insoupçonnée mais qui est géniale. Les scénaristes en font trop ? Alors, certes, elle a l'action, le coup d'une seconde qui est probablement le plus important de la série toute entière (qui à la fois réalise la prophétie et offre un point d'orgue à ses aptitudes d'assassin), mais après, elle reste globalement en marge. Régulièrement, certains se plaignent du fait qu'elle ne serve finalement à rien dans tel ou tel épisode, donc il faut savoir. Moi, je trouve que l'équilibre est parfait. Elle est là quand l'on en a besoin vis-à-vis des possibilités qu'elle possède, et elle s'efface quand il le faut. Ce qui rend d'ailleurs ses coups d'éclat d'autant plus jouissifs (et justifiés), et ses scènes de tension toujours plus stressantes.

 

Il y a autre chose, le fait que sa liste n'ait plus le même impact. C'est évident, mais des noms qui étaient sur cette liste ne le seraient plus aujourd'hui. Je pense à Sandor ou Beric, pour les cas les plus flagrants. C'est juste la preuve qu'elle a évolué et qu'elle est complexe. Pareil avec Cersei. Cela signifie qu'à un moment donné, elle a pris conscience que sa vengeance n'était pas la chose la plus importante, et que de toute façon, cela serait réglé d'une autre manière. Cela montre également qu'elle tient à des gens (autre que sa famille, j'entends), et qu'elle est capable de les écouter et de ne pas en faire qu'à sa tête quand la situation l'exige (a.k.a. le dernier souhait de Sandor). C'est l'inverse d'un personnage "monolithique", mais c'est très subtil, c'est sûr.

 

Bon, j'ai simplement essayé de parler des points évoqués par mes VDD, mais si je devais vraiment évoquer mon amour pour Arya, il me faudrait dix fois plus de lignes, donc je ne vais pas me lancer là-dedans sachant que j'ai déjà pu le faire par le passé et que tout le monde la connaît et sait d'où vient la fascination que certains éprouvent pour elle. Je me contenterai de dire que ce sont vraiment sa classe, sa violence et la tension générées par l'environnement malsain dans lequel elle évolue qui me captivent. La violence du meurtre de Meryn me restera à jamais. La course-poursuite avec la sans-visage, puis les zombies dans l'épisode 8x03, puis les flammes et les briques dans l'épisode 5, et ses interactions avec Tywin m'auront beaucoup trop fait suffoquer. Les "Valar Morghulis", "Not today", la punition de la cécité, son abandon de Sandor, le transpercement de la gorge du soldat Lannister qu'elle avait déjà croisé par son aiguille dans une auberge avec Sandor, son duo avec Jaqen dans la saison 2, le meurtre de Walder Frey et de Petyr Baelish, le sauvetage le plus épique de l'histoire de la fiction, etc., trop de classe et de violence en une si petite créature. Mais ce qui est fou, c'est que c'est le monde qui l'a façonnée de cette manière, alors qu'au départ, c'était juste la gamine un peu rigolote qui voulait faire autre chose. C'est ce qui la rend encore plus touchante parce que l'on sait qu'au fond d'elle, elle est toujours cette gamine. Mais elle n'a pas pu l'être pendant trop de temps. Ses retrouvailles avec Jon, Sansa, ses relations avec eux ainsi qu'avec Sandor en sont plus puissantes et vraiment émouvantes à regarder. Difficile de rester impassible durant certaines de ces scènes.

 

Bref, avec tout cela, j'oublie de parler de Tyrion que j'aime beaucoup de son côté et à propos duquel je ne cautionne pas certains propos ("il est devenu osef", "il a perdu son cerveau", etc.). Même dans ses moments plus en retrait (c'est indéniable), il est toujours très bon et intéressant à suivre. Les scènes avec lui où je me suis réellement fait chier se comptent sur les doigts d'une main avec du recul. Et puis, dans cette saison 8, je l'ai trouvé magistral. Ce que j'ai préféré dans ce changement de cadre opéré à la mi-série pour lui, c'est que finalement, on a encore plus découvert l'émotion de Tyrion. C'était déjà le cas avant, mais en surface la plupart du temps, et les plans épiques du nain prenaient la plus grande part. Mais depuis qu'il est avec Daenerys, il a retrouvé, mêlé à une pointe de désespoir, un certain amour et une foi (ce qui est d'ailleurs peut-être la raison pour laquelle certains considèrent qu'il a perdu de sa superbe niveau intellect). Et c'est beau.

 

J'aime bien les détails qui peuvent paraître inutiles mais qui ne le sont pas forcément donc je finirai par le fait qu'Arya a une fin de saison à son actif tandis que Tyrion n'en a aucune. Une fin de saison complètement ouf niveau hype en plus.

 

Laisser Tyrion de côté est compliqué, mais ce sera encore et toujours Arya Stark, dans mon top 3 de la série.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la flemme de voter sur ce tournoi, mais voyant la fin d'Arya ici, je veux quand même voter pour elle une fois.

Elle est mon top 1 depuis le tout début, en face on a mon top 2, mais avec les dernières saisons je sais plus s'il est encore à cette place. Pour Arya la question ne se pose pas 8) 

Bref, je ne vais pas trop développer car je suis mauvais et qu'Erza fait bien le taf. En tout cas, je l'adore, du début à la fin. Son évolution et son parcours m'ont plu. J'ai toujours aimé les perso qui n'obéissent pas aux règles classiques et sont des "électrons libres". Quand elle tue le Night King 8)  elle est le MVP de la saison clairement, elle a sauvé l'humanité quoi ! Dire que je suis en train de lire le tome 1 et que j'ai lu hier soir le passage où elle s'entraîne avec des bâtons contre son ami boucher 8) Quelques années plus tard elle sauve le monde, c'est beau. 

Sa fin est géniale aussi, en route pour chercher le One Piece à l'ouest 8) 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demi-finale 2 : Après la demi-finale très serrée d'hier, Tyrion ne laisse aucune chance à Arya et s'envole en finale.

Arya ira affronter Jaime en petite finale.

Nouveau record de vote avec 99 ! Peut-être la centaine pour la finale ?

Citation

Demi-finale 2

 

289839801_TYRIONLANNISTER.jpg.d919333c95b8ad00c283204789ba4cbb.jpg

 

1) Tyrion Lannister 56 votes (56,57%) / 8 commentaires

2) Arya Stark 39 votes (39,39%) / 8 commentaires

 

209508471_ARYASTARK.jpg.398f833de8690dbf3457b06178381593.jpg

Nombre de votants : 99

Match pour la 3ème Place

Citation

Demi-finale 2

 

Jaime Lannister - Arya Stark

2049001119_JAIMELANNISTER.jpg.3ed38a440ab931294e2eefc6d5cb4be3.jpg2010169014_ARYASTARK.jpg.0393a738c692f85d9e2bc46556c95b93.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû unpinned et pinned this sujet

Jaime super personnage. Un des plus gris des gris

 

Arya presque tout à été dit. je rajouerais qu'il faut arrêter de l'iconiser. En terme de psychopathe elle n'a rien à envier à un Ramsey ou Joeffrey.

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lorenzo von matterhorn a dit :

Arya presque tout à été dit. je rajouerais qu'il faut arrêter de l'iconiser. En terme de psychopathe elle n'a rien à envier à un Ramsey ou Joeffrey.

 

Surtout arrêter de dire des conneries grosse comme le monde non ? ::) 

Comparer une fille qui a vu sa famille assassiner tour à tour sans pouvoir rien faire, parfois même avant de pouvoir les revoir, qui a subit un entraînement drastique (ce que les gens ont oubliés me semble-t'il) et qui se sert de sa rage pour fomenter une vengeance qu'elle finit par mettre de côté pour voir de nouveaux horizons..

Avec un psychopathe comme Joffrey qui accroche des têtes sur des piques parce que ça le fait kiffer, qui a des réactions improbables et plus sadiques les unes que les autres alors qu'au final il a tellement de pouvoir qu'il pourrait faire ce qu'il veut et n'a donc pas de raison d'agir ainsi ?
Les comparer c'est même pas envisageable je sais pas où t'es allé chercher ce genre de bullshit.

Ramsay est encore pire mais vu que dans la série on sait pas pourquoi il est comme ça je peux pas trop en parler, mais on est là aussi bien loin d'Arya. Violer une femme pour le plaisir et ce qu'il fait sur Theon c'est incomparable.

C'est pas la lucidité qui t'accompagne quand tu parles d'elle, mais à un moment c'est beaucoup trop gros. ::) (ou tu voulais juste me trigger mais je vois pas pourquoi donc j'imagine que non)

 

D'ailleurs suffit de voir la tolérance des actions de Ramsay et Joffrey, bon y'a peut-être parmi vous des gens avec des penchants sadiques qui kiffent ce qu'ils font, mais personnellement ça me filer la gerbe de voir Ramsay torturer Theon quand bien même je l'aimais pas. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vote pour Arya encore une fois.

 

Il y a 3 heures, lorenzo von matterhorn a dit :

En terme de psychopathe elle n'a rien à envier à un Ramsey ou Joeffrey.

Même réaction que Haar pour le coup. Est-ce que tu pourrais nous en dire plus et nous expliquer comment tu as pu arriver à une telle conclusion ? Merci ;)

Je te laisse l'occasion de t'expliquer avant de lancer un pavé "rageur" pour défendre Arya ::)

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah il n'y a pas photo pour moi...

 

Jaime Lannister 

 

Je n'ai rien compris à l'entrainement d'Arya Stark et à son power up...Peut être je suis con mais mince il s'est passé quoi pour qu'elle soit devenu cela les deux dernière saison ? Si quelqu'un a une explication merci.

 

PS : Plausible svp

Modifié par simonnjii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...