Aller au contenu


Tournoi de popularité des personnages de Game of Thrones [Victoire de TYRION LANNISTER]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Groupe 5 : Jon Snow et Cersei Lannister passent au prochain tour.

Olenna et Jaqen sont éliminés.

Citation

Groupe 5

 

1585446831_JONSNOW.jpeg.ee25856860c0ca6c4b6d6afc1dbf5491.jpeg1327107813_CERSEILANNISTER.png.c3dc6b445347e2e04ac321105e504900.png

 

1) Jon Snow 60 votes (39,47%) / 7 commentaires

2) Cersei Lannister 32 votes (21,05%) / 6 commentaires

3) Olenna Tyrell 30 votes (19,74%) / 5 commentaires

4) Jaqen H'Ghar 27 vote (17,76%) / 2 commentaires

 

772704074_OLENNATYRELL.png.4722117a87d328c796e53781687de6f1.png362623363_JAQENHGHAR.jpg.5fc5aa1d0fdfcc57eafb21c63f1155bb.jpg

Nombre de votants : 86

Groupe 6 : Tormund et Jaime sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Nouveau record de votes pour Jaime avec 73 votes qui succède à son propre record de 70. Serait-il le grand favoris à la victoire, étant visiblement le seul personnage à faire quasiment l'unanimité, ou a-t-il juste profité de groupe plus facile ?

Joeffrey et Podrick sont éliminés.

Citation

Groupe 6

 

1871712737_JAIMELANNISTER.jpg.dc1711ecb7beb1f0f50a8a0047bef585.jpgTORMUND.png.ffb9bf102d9bd80c03c7c16fa0ebf884.png

 

1) Jaime Lannister 73 votes (47,71%) / 12 commentaires

2) Tormund 49 votes (32,03%) / 5 commentaires

3) Joeffrey Baratheon 15 votes (9,8%) / 3 commentaires

4) Podrick Payne 12 vote (7,84%) / 1 commentaire

 

2071623522_JOEFFREYBARATHEON.png.a2d13dbb1a5c33c186a945f72794d9a5.png805864505_PODRICKPAYNE.png.4e6183f86d1ccae56fa6eb4f6f927a6d.png

Nombre de votants : 86

Groupe 7

Citation

Groupe 7

 

Bran Stark - Sandor Clegane - Robb Stark - Jorah Mormont

948771609_BRANSTARK.jpeg.5e53ca3f0eee3ce305f9c96252a9c0e3.jpeg957317882_SANDORCLEGANE.png.4bb89d03e24e865c1e3e47e1c3b8269d.png2074626566_ROBBSTARK.jpg.d7b0a45e302f8d2e83fe48e58704c600.jpg527107989_JORAHMORMONT.png.6591bf5e44ea7a310ea933cf19edf1b9.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Aizen_Canna a dit :

Je suis choqué par le fait que les Lannisters semblent avoir beaucoup d'admirateur sur le forum à croire que les spectateurs aiment beaucoup les têtes à claques, les sadiques et autres tortionnaires dénués de tout sens moral x)

Et d'autres pourront te dire qu'ils affectionnent des personnages plus complexes, gris que des énièmes modèles chevaleresques.  Je préfère les Cersei tyranniques, personnage tragique qui à chaque tentative de conserver le pouvoir perd ses enfants alors qu'elle sombre dans la folie de plus en plus ou les Tywin habile stratège qui à chaque intervention maitrise son adversaire et qui est incarné à merveille et imbu de lui, qu'il en devient hypocrite. Jaime, un personnage gris chevaleresque qui est prêt à commettre les pires méfaits pour sauver sa sœur qu'il aime éperdument. Tyrion, excellent orateur et habile politicien qui lutte contre le mépris qu'on lui jette et dont les tirades sont probablement les meilleures de la série. 

Jeoffrey… non je ne peux pas le défendre xD néanmoins, je le préfère autres têtes à claque qu'on nous a proposées la série après, avec Ramsay et Euron. Myrcella et Tommen étaient bien "gentils" presque épargnés du vice des Lannisters (ou alors Jeoffrey à tout récupérer).

 

On peut aimer des personnages vicieux car leur écriture nous touche plus et reflète bien plus de la nature humaine et que ces personnages brillent par leurs prestations. 

 

Il y a 16 heures, Aizen_Canna a dit :

Bref Stark Power j'admire bien plus le sens moral de cette fratrie, leur éducation ainsi que ce côté honorable, ce côté chevaleresque et romantique qu'ils incarnent qui leur permet de rassembler du monde

En comparaison, les Starks me passionnent largement moins: 

 

Leur éthique en fait de très mauvais politiciens et on a très bien vu que Ned et Robb ont très clairement manqué d'habilité dans le jeu politique bien qu'ils souhaitaient prévaloir une morale. John a réussi à unifier des troupes bien qu'il soit passé dans le camp ennemi (les Sauvageons à l'époque) mais il est extrêmement lisse bien qu'il soit probablement meilleur leader comme personnage.  Arya, je la trouve assez caricaturale dans sa forme "badass" (Haar va me détester). Sansa, énième demoiselle à claque qui aura été trop "active" pour que j'ai de la sympathie. Bran destiné à un grand pouvoir devenu Wikipédia version Westeros et pâle xD et il bugue face au Night King et dont on se demande l'utilité . Cathelyn, je l'aimais bien et sa mort m'avait attristé. Rickon n'a servi d'appât.

 

Les Starks m'apparaissent un peu comme la vieille morale inadaptée au jeu du pouvoir et dont certaines de leurs décisions me sont apparues stupides en raison de leur trop grande vertu qu'ils placent par moment plus haut que la logique. 

 

Les Lannisters proposent à mes yeux des personnages plus complexes, détestables pour la plupart qui subissent et alimentent le jeu du pouvoir et en paient le prix fort et qui ont réellement rythmé la série.

 

Après, j'apprécie certains personnages chevaleresques comme toi comme Brienne, Jorah ou encore Davos et je peux même les apprécier plus que la majorité des Starks.


 

Pour ce tour, vote pour Clegane et Jorah.

Deux modèles de guerriers 8) avec leur propre conviction.

Clegane où Monsieur J'insulte tout le monde et Jorah,  le Chevalier de La FriendZone. 

Clegane a d'ailleurs l'une des meilleures relations de toute la série avec Arya et leurs interactions me plaisent toujours avec cet amour vache (Tu vois Haar, je peux dire du bien d'Arya ? 😛 ). 

Robb : il m'a toujours ennuyé xD .

Bran : le personnage mystique avec toute une construction où je m'attendais qu'il brille après qu'il ait été "un boulet"... Il le reste à la fin de son parcours.

Modifié par Cabotin
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Cabotin a dit :

Les Starks m'apparaissent un peu comme la vieille morale inadaptée au jeu du pouvoir et dont certaines de leurs décisions me sont apparues stupides en raison de leur trop grande vertu qu'ils placent par moment plus haut que la logique. 

Justement actuellement Arya et très éloignée de ce constat, déjà toute petite elle avait sa propre façon d'agir et Sansa est devenue une simili-Lannister en terme de personnalité. Et le fait que Ned ait une "vieille morale inadaptée" le rend d'autant plus intéressant en fait. Voir si ce genre de morale peut marcher dans son monde (on a eu la réponse) c'est pas inintéressant non plus. Après pour rebondir sur ce que dit Aizen oui les Lannister n'en sont pas moins intéressants.

Après y'a une différence entre personnage intéressant et personnage qu'on aime. ^^

 

Puis comme tu évoques "Arya clichée" ce que je ne trouve pas mais soit. Si on veut être lourd Tywin, Joffrey et Cersei ne le sont pas moins non plus. Idem pour un Littlefinger par exemple. Cette notion aujourd'hui ne veut plus dire grand chose à part quand c'est beaucoup trop flagrant (Typiquement Zoro dans OP, Kirito dans SAO etc..).

 

 

Clegane puis Jorah ici. Robb paye sa disparition prématurée, s'il avait continué a évoluer nulle doute qu'il serait dans les personnages "en vu" de la série mais ce n'est pas le cas du coup même s'il reste sympa. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arya Stark, Je rebondissais beaucoup plus sur le propos d' @Aizen_Canna sur le fait que l'on puisse apprécier voir préférer des personnages à la moralité opposée à la nôtre car il raconte aussi des choses parfois différentes que des énièmes héros vertueux.

Le ‎08‎/‎05‎/‎2019 à 20:04, Arya Stark a dit :

Justement actuellement Arya et très éloignée de ce constat, déjà toute petite elle avait sa propre façon d'agir

Assez d'accord, elle était plus garçon manqué qu'autre chose et là actuellement, elle est moins proche du modèle "Stark" noble en devenant une assassine. 

 

Le ‎08‎/‎05‎/‎2019 à 20:04, Arya Stark a dit :

Puis comme tu évoques "Arya clichée" ce que je ne trouve pas mais soit.

Ce que je reproche à Arya en employant "forme badass" est que je la trouve assez détestable dans sa façon d'agir. J'appréciais un minimum le personnage avant son passage à Bravos où la résolution de son intrigue me parait toujours particulièrement facile. Depuis son retour chez elle, je la trouve plus ennuyeuse en étant devenue aussi froide et en voulant jouer les fières guerrières; j'ai eu beaucoup plus d'empathie au moment où on la voyait dans la bibliothèque, apeurée et coincée que durant toutes les autres scènes où elle apparaissait dans les dernières saisons. J'ai l'impression qu'elle est devenue profondément monolithique. 

Sa vengeance envers les Fray, je suis resté indifférent à un point.  D'un autre côté, j'ai assez détesté la résolution qu'elle offrait au NK et je redoute qu'elle soit un Deus Ex Machina pour la guerre qui s'apprête. 

 

Le ‎08‎/‎05‎/‎2019 à 20:04, Arya Stark a dit :

Et le fait que Ned ait une "vieille morale inadaptée" le rend d'autant plus intéressant en fait. Voir si ce genre de morale peut marcher dans son monde (on a eu la réponse) c'est pas inintéressant non plus.

Je suis d'accord. J'ai une profonde sympathie pour Ned inadapté au milieu politique. Robb, je lui pardonne moins car j'ai trouvé que ses fautes évidentes étaient beaucoup plus reprochables (sur le plan tactique et pas de l'éthique).

 

Le ‎08‎/‎05‎/‎2019 à 20:04, Arya Stark a dit :

Si on veut être lourd Tywin, Joffrey et Cersei ne le sont pas moins non plus. Idem pour un Littlefinger par exemple.

J'y vois un minimum plus de subtilité, excepté Joffrey qu'on a rendu volontairement détestable, presque caricatural par moment. 

 

Le ‎08‎/‎05‎/‎2019 à 20:04, Arya Stark a dit :

Sansa est devenue une simili-Lannister en terme de personnalité.

Elle est plus stratégique. Le problème est qu'elle sera restée beaucoup trop "couvée" par d'autres et qu'elle a été plus un objet de convoitise par ses origines, qu'un acteur de son destin. J'apprécie toutefois la méfiance qu'elle a envers Daerenys à voir si ses soupçons se confirment. 

Modifié par Cabotin
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d’accord avec ce qu’a dit Cabotin, en particulier ces passages ->

Il y a 12 heures, Cabotin a dit :

Bran destiné à un grand pouvoir devenu Wikipédia version Westeros et pâle xD ...Rickon n'a servi d'appât.

&

Il y a 12 heures, Cabotin a dit :

Les Lannisters proposent à mes yeux des personnages plus complexes, détestables pour la plupart qui subissent et alimentent le jeu du pouvoir et en paient le prix fort et qui ont réellement rythmé la série.

Je voulais mettre une réaction « 👍 », mais ->

Révélation

Les doubles fautes de frappes sur 2 posts différents m’ont tués de rire

Il y a 12 heures, Cabotin a dit :

Mélissa et Tommen étaient bien "gentils" presque épargnés du vice des Lannisters

&2h après 

Il y a 11 heures, Cabotin a dit :

Arya.. son passage à Davos

Haha

 


Sinon, pour pas être h-s complet, j’ai aussi voté Robb 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 7 : Le limier et Jorah passent en 8ème de finale.

Robb et Bran sont éliminés.

Ygritte et Littlefinger sont donc repêchés pour le prochain tour.

Citation

Groupe 7

 

202153566_SANDORCLEGANE.png.251ca6b15a70708383a1bf0eb1ce66bf.png327336241_JORAHMORMONT.png.c66781bffe77db7e34ceb2da6702a9b6.png

 

1) Sandor "The Hound" Clegane 53 votes (36,05%) / 10 commentaires

2) Jorah Mormont 47 votes (31,97%) / 9 commentaires

3) Robb Stark 26 votes (17,69%) / 4 commentaires

4) Bran Stark 14 votes (9,52%) / 0 commentaire

 

35000634_ROBBSTARK.jpg.bb356a5ec3475088d7572027b0922e2c.jpg280291067_BRANSTARK.jpeg.8274d43d960638a94c601f6e869e5449.jpeg

Nombre de votants : 85

Huitième de finale Groupe 1

Citation

Groupe 1

 

Tyrion Lannister - Ygritte

308648155_TYRIONLANNISTER.jpg.57531b2294fce0e195c734440922fbc3.jpgYGRITTE.jpg.c996cd2c45b8ad25f19ebe4a783f5235.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyrion.

 

Il a perdu énormément de sa superbe depuis qu'il a rejoint Daenerys, on est loin du Tyrion des quatre premières saisons ou il était excellent un des meilleurs personnages de GoT, être au service de Daenerys n'a pas fait du bien au personnage même si il se rattrape dans les derniers épisodes.

Il faut aussi se dire qu'avant il était encore plus marquant, car c'était le seul de réellement gentil et bon en étant entourer par des ordures (Cersei, Tywin, Joffrey).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AWXO unpinned et pinned this sujet
  • Haar unpinned this sujet
  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...