Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

AWXO

Tournoi de popularité des personnages de Game of Thrones [Victoire de TYRION LANNISTER]

Recommended Posts

Jon : un personnage à haut potentiel, j'ai beaucoup aimé sa phase Garde de la nuit essayant d'unifier le nord avec les sauvageons. Et sa petite romance avec Ygritte et le fameux: You know nothing Jon Snow ^^ Dans les livres la hype est folle autour du mystère de ses origines, en espérant que la découverte est de meilleurs conséquences que dans la série...
Depuis sa résurrection par Mélissandre le personnage a perdu de sa superbe, malgré la bataille des batards, le personne n'a pas converti son potentiel je trouve et il était même limite chiant à suivre les deux dernières saisons... Le jeu d'acteur de Kit Harrington est sans doute le pire du casting principal, donc ça n'aide pas à apprécier le personnage...

Jaime : Kingslayer détestable lors de la première saison. L'acteur contrairement à celui de Jon Snow est très bon. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de ce personnage, une des meilleures de la série. Très belle relation avec son petit frère, mais également avec Cersei. J'aime bien la sensation qu'au fil des saisons, le personnage perde de sa splendeur à l'image. Tout doré au début, et de plus en plus gris au cours de la série, pour finir avec un look de clodo mdr Mais son cœur à l'inverse s'est embelli et est devenu plus humain. Dommage la façon dont est amené son retour à Port-réal dans la série en jetant Brienne comme une merde, ça va pas avec le développement du perso. (je parle bien de la manière, car il est tout à fait normal je trouve qu'il essaye de sauver Cersei, qui restera l'amour de sa vie).
J'aime beaucoup la scène de Brienne dans le Final, qui conte les exploits de Jaime et essaye de le réhabilité suite à sa réputation de Kingslayer.

• Thumb 1

Voilà donc l'opposition des deux plus grosses évolutions de la série, sans doute. Pas du tout le même type de développement ceci dit puisque l'une d'elle a consisté en une sorte de rédemption et de nuanciation d'un personnage détestable mais surtout manichéen au début, tandis que l'autre a plutôt eu pour but d'élever un personnage prophétique qui ne partait de rien au rang de héros. Les deux évolutions sont brillantes mais je trouve quand même celle de Jon plus forte, plus grande et surtout plus continuelle. Comme je le disais, Jaime a un développement plus ponctuel pour moi (ce qui n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose, c'est juste une autre approche).

Enfin, de toute façon, ce n'est pas pour cette différence que j'ai fait mon choix. C'est pour le parcours en lui-même. Je trouve celui de Jon complètement exceptionnel du tout début à la toute fin, et pour cela, c'est potentiellement le meilleur personnage de la série selon moi. C'était tellement kiffant de le voir gravir les marches et il nous a offert tant de moments mémorables. Sa relation avec Ygritte, l'escalade du Mur, la bataille de Castle Black, son intronisation en tant que Lord Commander, la bataille de Hardhome, sa mort, sa résurrection, ses prises de décisions en tant que Lord Commander, sa démission, la bataille des Bâtards, son intronisation en tant que King in the North, sa rencontre et sa relation avec Daenerys, et... Je vais m'arrêter là pour ne pas trop spoiler, mais la fin du personnage est tout aussi puissante et je me contenterai de dire que j'ai été tellement heureux de voir et de comprendre dans cette dernière saison que la série est l'histoire de Daenerys et de Jon que je suis comblé et triste. Je développerai dans mon commentaire de la saison sur le topic adéquat, mais que c'est dur de se dire que Game of Thrones, c'est fini... :'(

jon_snow_by_napalm92_dd7cdht-fullview.png.fe062f4b166af26d202cbc3f8f07ccc2.png

Jon Snow.

• Like 1

Jaaaaaaiiiime.  

Opinion impopulaire sans doute mais pour moi il écrase tellement la concurrence ici (aka une coquille vide sans grande personnalité avec des expressions mono-expressives, un des personnages les plus creux de la série). Puis (comme je l'ai déja dit), je suis team Lannister, donc ça creuse encore plus l'écart. 

Bonjour,

Petit passage furtif pour voter pour Jon Snow (Top 3). Cependant, mon appréciation pour Jaime (Top 5 actuellement) n'a fait qu'augmenter depuis le début de la série où il n'était pas parti pour être un de mes personnages favoris. N'empêche, que ce soit Jon ou Jaime, leur évolution est spectaculaire et leur fin n'est vraiment pas à l'image de leur évolution je trouve (attention, je ne dis pas qu'elles sont mauvaises nuance). Ce sont vraiment des piliers de leurs deux familles (Stark et Lannister). 

Bonne journée.

Jaime, une des meilleures évolutions de la série (ma préférée reste celle de Theon). J'ai quand même beaucoup hésité avec Jon (globalement très bon perso' lui aussi, et cet air de paumé/déprimé qu'il affiche constamment XD. Et puis le fait qu'il caline enfin Ghost m'a fait vraiment plaisir et est une des raisons supplémentaires pour laquelle j'aurais pu voter pour lui) car j'ai pas vraiment aimé la direction que le personnage de Jaime a prit à la toute toute fin :-\ Après il a sûrement juste oublié qu'il avait changé ...lol

Va pour Jaime, car globalement sur l'ensemble de la série je l'ai préféré à Jon (et puis au final, pour Jon... Malgré la scène avec Ghost, ça m'a là aussi, un peu déprimé la direction prise pour le personnage à la toute fin).

• Haha 1

Les demi, enfin les choses sérieuses 8) 

On a là deux personnages que j'aurais du mal à départager. 

Je suis plus attaché à Jon qu'à Jaime d'assez loin. Gosse Stark oblige je ressens un certains lien avec lui comme les autres, là où ce n'est pas le cas pour Jaime surtout qu'il était imbuvable au début. Mais il progresse change, petit à petit dans une continuité lié aux personnages qui l'entourent au fur et à mesure de l'histoire. Brienne en tête. Vu les derniers épisodes ce n'était pas suffisant, il était encore enchaîné par le passé malgré son envie d'aller de l'avant qu'il a pu montrer un peu avant. 
Mais c'est un personnage dont on ressent l'évolution et la rédemption. Jon je ne vois pas son évolution de la même manière, il reste toujours le même mais grimpe les échelons à sa façon. En général à contrecœur ce qui en fait un personnage assez particulier, sachant que même à la fin c'est encore le cas on dirait qu'il était destiné à subir et prendre pour les autres.

Je ne me sens pas particulièrement fan de Jaime d'ailleurs c'est vraiment sa relation avec Tyrion qui m'a touché et fait aimé le personnage plus que lui même.
Jon j'y suis attaché mais y'a aussi un hic pour lui c'est que je le trouve trop "gentil" voir passif dans la saison 8.

Après "meilleures évolutions" pour reprendre @Daenerys Targаryen je suis pas forcément d'accord, celle de Jaime reste ultra-classique et celle de Jon pas assez flagrante sur lui même (contrairement à l'augmentation de son rang qui lui est significatif). Sansa m'a beaucoup plus impressionné par exemple, Theon plus ému et fasciné alors que je ne l'aime pas. (Et Arya bien plus hype mais chut cabotin va me traiter de fanboy). 

Pour en revenir à la S8 Jon m'a pas mal déçu avec son air habituel de chien battu mais inactif même si j'ai bien aimé les passages avec ses soeurs. Jaime c'est plus en demi teinte que négatif. J'ai pas trop aimé les passages avec Brienne (à part quand elle écrit ses exploits mais il n'est plus là ::) et l'adoubement bien sûr) mais j'ai beaucoup aimé les passages avec Tyrion et Cersei a réussit à m'émouvoir. 

Maintenant si je vois la postérité je pense malheureusement que j'aurais vite oublié Jaime qui n'est pas un personnage marquant je trouve, ses fans vont me tomber dessus mais d'autres ont plus de charisme (Tywin), des passages plus marquants (Oberyn même si :'( ), des personnalités plus marquante (Cersei/Tyrion), ou plus attachants (les Stark). 

Jon on l'a suivit tout le long et j'ai aimé le suivre même si y'a le bémol Kit Harrington dans ses exploits au delà du mur. Va pour Jon qui me fait un effet plus durable.

Demi-finale 1 : Jon passe en grande finale d'un petit vote (je n'oublierais jamais cette trahison @Crocodile xD)

Jaime jouera le match pour la 3ème place.

Quelle première demi-finale mes amis ! Jon peut remercier deux nouveaux inscrits sur le forum 8)  Nouveau records de vote par ailleurs avec 93 !

Citation

Demi-finale 1

19710513_JONSNOW.jpeg.327a9477037c31aef367313639073eb4.jpeg

1) Jon Snow 45 votes (48,39%) / 6 commentaires

2) Jaime Lannister 44 votes (47,31%) / 11 commentaires

192668544_JAIMELANNISTER.jpg.2bfe165011bae03c3ff1db5b7c62a8f9.jpg

Nombre de votants : 93

Demi-finale 2 :

Citation

Demi-finale 2

Tyrion Lannister - Arya Stark

289839801_TYRIONLANNISTER.jpg.d919333c95b8ad00c283204789ba4cbb.jpg209508471_ARYASTARK.jpg.398f833de8690dbf3457b06178381593.jpg

• Like 1
  • Haha 1

Posted (edited)

Haha, ma top 1 VS mon top 2/3 (ils se passaient devant à tour de rôle avec Cersei selon les saisons), sympa.

Enfin bon, Arya, bien entendu.

Edited by The Punisher

Posted (edited)

Arya Stark. L'héroïne de la bataille de Winterfell 😎

Edited by Crocodile

Encore une fois c'est dur. Et j'explicite maintenant plutôt qu'en finale/petite finale car dans les deux cas quelque qu'aurait été le vainqueur j'aurais voté avec une marge pour le personnage de ce groupe. Ici c'est plus serré. 

Pourquoi vous allez me dire alors que je suis pas sensé avoir Tyrion dans mon top du top sachant qu'il y a Arya en face ? 

Je crois que je suis en plein petit PADS (post anime depression syndrome) version serie TV, ce moment où tu finis un livre/série/manga qui te tenais à cœur, dans lequel tu étais impliqué émotionnellement et que tu as du mal à quitter. 

Du coup à l'instar de Jon, certains perso' sont dur à quitter. Et si je préfère un Tywin à Tyrion par exemple avec cette fin je me rend compte que Tyrion est sûrement le deuxième personnage pour lequel j'ai le plus d'affection. C'est marrant car je suis toujours passé à côté de sa hype. Je l'aimais beaucoup attention, mais j'ai toujours préféré quelque soit la saison au moins 5 personnages de la série. 

Mais là maintenant, je me remémore le voyage avec lui.

Du coup il tombe contre le mauvaise adversaire car nul doute que j'aurais voté pour lui face à Jon ou Jaime sans trop de soucis, là où j'avais beaucoup hésité entre les deux.

Parce qu'il est quand même un personnage plutôt bienveillant dans le camp des dominants mais qui ne l'apprécient guère. Il est dans une situation compliquée et assez inédite. Ses rapports avec Sansa, Shae, Tywin, Cersei, Jaime voir même Joffrey et Bronn sont tous intéressants et il est le pilier de l'excellente saison 4. 

On l'apprécie pour son côté cynique toujours bien placé, son intelligence qu'il met au service du bien tout en ayant lui aussi des torts à se reprocher. Souvent en difficulté il se relève jusqu'à cette fameuse fin de saison 4 où il a de quoi péter un plomb.
Puis vient la déchéance. Daenerys a le don de rendre tout ses associés inintéressant et même Tyrion en fait les frais. Bon en réalité c'est pas forcément le cas de Jorah car son personnage en lui même tourne autour de Daenerys mais Tyrion et Varys ont eu droit à un sacré creux (puis Jon après eux). 

Finalement j'ai bien aimé la saison 8 de Tyrion qui a connu un retour au source en retrouvant ses anciens alliés et ennemis, en retrouvant Jaime surtout. On l'a un peu retrouvé et ça faisait plaisir. 

Je parlais de postérité et Tyrion est sûrement le personnage que je retiendrai en dehors de Arya qui a une place à part dans mon cœur. Peter Dinklage nous a encore montré son talent dans les derniers épisodes de la s8 et il me manquera le bougre. 

Bon c'est pas pour autant qu'il y a du suspense, forcément je vote Arya

Ici, on cite souvent les parcours de Sansa, Jaime, Jon sans parler d'Arya. C'était même mon cas jusqu'à présent. Dans certains cas ça n'a pas plus, comme certaines personnes l'appréciant moins depuis Braavos. Mais encore une fois la faute n'est pas vraiment à Arya, ses moments en soi ne sont pas long, c'est qu'ils sont distillés tout au long de la saison et qu'on la voit très peu au final ce qui fait que tout mit à bout ne donne que peu de moments intéressants.. ou plutôt moments tout court.

Maintenant est-ce pour autant qu'Arya manque de développement ? Non, loin de là. Au contraire il est parfois sous-estimé par certains qui ont oublié le début et d'autres qui se disent que "c'est dans son personnage". Oui. Sansa était une petite future princesse toute rose et est devenue une dirigeante à la poigne de fer. Jaime était un homme égoïste (ou amoureux c'est synonyme après tout), présomptueux et hautain même si comparé à sa sœur ça passait un peu mieux. Et le sort force les choses et le fait devenir un autre homme. Cela dit il est bien aidé par ce qui lui arrive, il avait bon fond de base mais il n'aurait pas accomplit tout ça sans ses mésaventures.

A-t'on nécessairement besoin de changer du tout au tout pour avoir une bonne évolution ? Non.

Tout a servit à mener Arya où elle en est au final. Dès le début il dit qu'elle ne veut pas être une dame, elle préfère mettre la misère à ses frères au tir à l'arc.

Elle était la joie de vivre à l'époque et en ça déjà elle change beaucoup. Mais là aussi le destin fut vil avec elle. Elle part successivement son Père qu'elle voit mourir devant elle décapité, puis son frère et sa mère alors qu'elle allait enfin les retrouver sans même avoir pu les revoir. 

Même sa tante meurt ce qui donne lieu à une scène que j'affectionne énormément :

A quoi assimiler la réaction d'Arya ? Rire nerveux ? C'est bien plus que ça. Son regard à Sandor en dit long à ce moment là d'ailleurs. On est loin du "manquait plus que ça" et plus proche du "bah ouais, logique" de l'ami Henni. De toute façon tout s'était effondré autour d'elle depuis bien longtemps. 

Pendant ce temps elle a eu le temps de s'entraîner avec Syrio Forel, de rencontre Tywin ce qui nous a procuré un des duos les plus mémorable de la série jouant énormément autour des regards des deux personnages et permettant même de rentre Tywin plus profond. 

Puis vint Sandor Clegane (et Beric au passage) qui est dans les 2 meilleures relation à mes yeux de la série (avec Tyrion-Jaime) et ma préférée devant celle-ci. Cette relation de méfiance, défiance, haine auquel s'ajoute plus tard le respect et plus encore si affinité. Une relation dure à décrire qui prit fin dans le fameux épisode 5 qui m'a mit la baume au cœur.

"Sandor,

Thank you".

Rien qu'au Sandor qu'elle appelait par son prénom je vibrais. Le sens de ce passage était tellement fort.

Son passage avec Jaqen était nécessaire aussi, moins intéressant même moi je l'accorde puisque dans GoT tout ce joue beaucoup dans les relations entre les personnages et malheureusement son maître était pas très bavard (mais ses apparitions les saisons d'avant 8) ). Et que comme je le disais c'était un peu trop distillé par ci par là. Mais ça restait intéressant à suivre malgré le côté bref de l'épreuve qui se termine en beauté d'ailleurs. 

Ensuite elle suit sa fameuse liste et donne à Walder Frey une mort tellement jouissive que je suis resté bloqué dessus et que j'ai du me la repasser. Surtout que je m'y attendais vraiment pas. En soi y'avait pas d'autres raisons de montrer Frey comme ça, alors j'imagine que des Jean-illuminati ont du voir venir le truc. Mais pas moi. 
Puis vint le retour dans le nord, les retrouvailles avec Sansa pas forcément facile (faut dire que de base elle s'entendait pas) mais qui ont mit fin à Littlefinger (quel mauvais traitement pour lui :( ) puis celles avec Jon etc.. j'ai déjà dit la moitié de son histoire donc on va pas tout faire. ::)

Sa fin me semble assez logique, elle n'a plus rien à faire à Westeros reste bien Meryn Trant techniquement mais elle a dépasser sa liste. 

Pour moi sa liste n'est pas qu'une simple vengeance mais aussi un moyen de surmonter les terribles événements qui se passe autour d'elle, de se donner un objectif dans son malheur, de se protéger elle même en fin de compte tout en rendant "sa" "justice". Quelque chose qui n'est pas si étonnant quand on sait l'enfant qu'elle l'était, en correspondance avec son âge. Elle apprend et grandit, devient forte. Sa liste n'est plus forcément une fin en soi à un moment donné.

Elle la garde en tête oui, on le voit car elle veut quand même s'attaquer à Cersei (cela dit elle est la femme à abattre même sans le passif). Mais sait où sont les priorités (le NK par exemple), peut aussi dépasser cette liste comme avec Sandor qui n'en fait plus quelque chose d'acté et immuable. On est loin de la petite qui répétait les noms avant de dormir comme une prière sachant que personne n'avait rien fait pour elle et sa famille quand elle en aurait eu besoin.

Je pense qu'Arya a aussi conscience de la fatalité pour le cas Cersei. Elle mourrait des conséquences de ses actes, rattrapée par son passé et donc de manière plus douloureuse qu'en étant assassiné par elle. 

Arya est désormais une femme et sa liste (de toute façon reste plus personne à part Meryn qui est probablement mort depuis) correspond selon-moi à son adolescence qu'elle a dépassé aujourd'hui. 

MagellArya, Arya l'exploratrice, Arya Colomb comme vous voulez correspond à son désir de liberté, de découverte. Notre Arya future cartographe du monde entier est donc un choix on ne peut plus logique pour elle en fin de compte. Aux dépends du pauvre Gendry. Enfin pauvre qui récupère Accalmie quand même. ::) 

Du coup quand je lis que le personnage est cliché, je trouve ça facile. Tous les personnages sont clichés si on met un peu de mauvaise foi. Mais la construction de G RR Martin qui s'appuie sur les personnages plus qu'une histoire les rends tous très évolutif et je trouve qu'ainsi il arrivent à leur façon à être uniques. Un peu moins à cause de D&D pour la série (coucou Dany) m'enfin. 

Faut savoir que ce sont les divagations de quelqu'un qui n'a pas lu les livres et que c'est juste mon ressenti donc ça se trouve je dis n'imp mais c'est comme ça que je vois les choses.

Bref Arya est aussi avant tout un personnage que j'affectionne énormément, dont je me sens proche de part la mise en avant des enfants Stark dès le départ. C'est un peu la famille comme dirait l'autre. La quitter me rend véritablement amer. Alors oui j'espère un spin off (mais pas un truc bâclé) après je pense que Maisie va vouloir un peu s'émanciper d'Arya. Même si elle a dit vouloir être une personne "normale", elle veut continuer sa carrière (c'est un peu foutu du coup la normalité :/ ) et j'aimerais la revoir en Arya Stark mais c'est à elle (et aux gars qui financent aussi ::) ) de choisir.

Elle restera de toute façon LE personnage que j'aurais aimé suivre tout au long de la série, pour lequel je me suis le plus indigné, inquiété (bon dieu cet ep 3) et que j'ai le plus hâte de découvrir dans les livres aussi. 

Merci pour tout Maisie❤️

Edit :

@Natsũ En effet, merci pour la correction, je pensais à Ilyn Payne, je confonds les deux à chaque fois. ;) 

• Like 1
  • Thumb 2

Argh Jaime vaincu d'un seul petit vote, dommage

Pour ce tour ci mon vote ira à Tyrion

Malgré le fait que le personnage ait baissé sur la fin, il nous a tout de même offert de très belles scène (particulièrement avec Jaime). Sur l'ensemble de GoT Tyrion est quand même un excellent personnage

Arya n'a globalement fait que descendre dans mon estime depuis qu'elle est revenu de chez les sans visages. Elle est devenu trop forte, trop abusé. C’était un de mes perso préféré pendant les premières saisons, mais les scénaristes ont fini par en faire beaucoup trop avec elle, probablement à cause de sa très grande popularité. Le coup de grâce est bien évidemment cette saison 8, qui, a mes yeux, la transforme en un perso qui n'a pas sa place dans GoT

Posted (edited)

Bonsoir,

Bon, je savais que j’étais un fan d’Arya (top 1) mais là Haar me surpasse de très loin...

Petite précision :

Il y a 1 heure, Arya Stark a dit :

elle n'a plus rien à faire à Westeros reste bien Meryn Trant techniquement mais elle a dépasser sa liste.

Meryn Trant ? Voyons Haar, il est mort des mains d’Arya dans l’épisode 10 de la saison 5 ;). C’était même la première fois qu’elle utilisait ses skills de sans-visage 8).

Révélation

Arya et Meryn Trant (S5E10)

1558554924-game-of-thrones-arya-stark-body-count-meryn-trant.jpg

Bref, choix difficile car Tyrion est un personnage que j'adore mais son impact a baissé après son départ de King's Landing (Port-Réal). En revanche, on a retrouvé du très bon Tyrion lors du dernier épisode. Mon deuxième personnage favori avec Jon (je les départage en fonction des saisons et de leur actions).

Vote pour Arya Stark de Winterfell

1558554851-arya-stark-of-winterfell.gif

Bonne soirée.

Edited by Natsũ
  • Haha 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

Assez d’accord avec ce qu’a dit @Arya Stark sur.. Arya justement haha

Révélation

Sauf pour là, t’as confondu je crois ^^ :

Il y a 2 heures, Arya Stark a dit :

elle n'a plus rien à faire à Westeros reste bien Meryn Trant techniquement mais elle a dépasser sa liste. 

Il ne reste que Ilyn Payne (le bourreau de Ned) à la fin ->

52452971-1394-4A59-A9C9-FB171768444D.thumb.jpeg.f8b9d3442de5effa6f02a8c9ff690896.jpeg

Mais sinon,je suis globalement du même avis la concernant

Pour ce tour en gros ->

Saisons 1à4 : Tyrion

Saisons 5à7 : Arya 

Saison 8 : Tyrion

Résultats : 5-3 pour le Lannister

Donc +1 Tyrion même si j’aime beaucoup arya

Edit @Natsũm’a devancé haha

Edited by Othy
  • Like 1

Posted (edited)

C'était chaud ce Jaimie / John :o… J'y ai cru mais mon favori a échoué après une belle bataille. On voit qu'au niveau des commentaires, il bat largement 8)

Nouveau duel, nouveau combat

J'ai des reproches à formuler sur les deux personnages mais l'un des personnages a su regagner un peu de son charme et m'est redevenu sympathique alors que l'autre, non… 

Arya et Tyrion ont été deux personnages que j'avais beaucoup aimés lors des premières saisons, bien qu'ils jouent des rôles bien différents dans l'intrigue générale. Pourtant, les deux ont connu une baisse d'estime et d'intérêt à  partir de la saison 5 suite à la baisse de qualité d'écriture.

Tyrion, je l'ai déjà souligné, à partir du moment où il rejoint Daenerys dans les saisons 5 à 7, il perd en brio et en superbe, si bien qu'il finit par faire du surplace. Je crois que c'est la saison 6 où Danenerys fuit un moment où j'ai vraiment eu le sentiment que l'on tombait dans un "filler". Tyrion reste tout de même un minimum clairvoyant et rusé dans ses joutes verbales comme lorsqu'il arrive à rester en vie face aux pirates en usant d'humour ou lors des négociations entre John et Daenerys en jouant les intermédiaires, avant qu'ils s'envoient en l'air 🙄

Je veux d'abord revenir sur le cas d'Arya, une dernière fois, étant son seul détracteur ici 😛.

Arya était aisément identifiable auprès du spectateur : jeune, nouvelle, candide à l'esprit rebelle avec lequel on va s'opposer à certaines règles de sa société comme sa condition de femme/fille. Elle est un petit garçon manqué qui a un certain charme et qui reste adroite lors de ses interactions comme avec Tywin. Dans la saison 2, il se dégageaient entre eux une certaine sympathie étonnante où Tywin qui a été quelqu'un de profondément calculateur et pragmatique cédait à une forme de rapport affectueux, aussi bien dans ce qu'il racontait de ses enfants (bien qu'il soit sévère), que dans l'estime qu'il porte envers cet enfant dont il ignore sa véritable nature. Ces scènes sont parmi mes préférées avec la tension, le duel, le charisme des deux acteurs 8) et Tywin était un peu son protecteur. Ensuite, Arya enchaîne avec Clegane avec qui elle développe aussi cette relation d'amitié haineuse et la scène que cite @Arya Stark est énorme car ce rire est celui d'un craquage psychologique et d'une ironie de leur collaboration.  Leurs adieux en saison 4 étaient amers et sales. Un des meilleurs duos… La quête d'Arya s'orientait vers la revanche et puis elle arrive à Bravos… Et elle perd cruellement de son charme. 

Il y a eu  la résolution à Bravos qui servait à montrer qu'Arya avait toujours son identité et qu'elle avait un nom et ne pouvait renoncer à sa vengeance et sa filiation et donc annoncer son retour. Je trouverais la résolution avec ses mentors bâclée, trop facile mais j'y voyais son intérêt narrativement.

Il y a 2 heures, Arya Stark a dit :

Ensuite elle suit sa fameuse liste et donne à Walder Frey une mort tellement jouissive que je suis resté bloqué dessus et que j'ai du me la repasser. Surtout que je m'y attendais vraiment pas. En soi y'avait pas d'autres raisons de montrer Frey comme ça, alors j'imagine que des Jean-illuminati ont du voir venir le truc.

Ben, je suis Illumati xD . Si je viens à ses accomplissements, en tant que personnage, je les trouves bancals. 

Ses exécutions ne sont pas savoureuses à mes yeux

- Frey : réapparition que pour crever et que j'ai trouvé sans subtilité : "trop gros". Mais elle se venge et c'était sa conclusion lors de la saison 6. 

La saison 7 marque son retour auprès de sa famille et elle participe à défaire Littlefinger. Sauf que cette intrigue, elle est bâclée car elle ne met en avant aucune des compétences concrètes des sœurs Starks à savoir l'intelligence de Sansa et les compétences d'assassinat d'Arya. Bien au contraire, c'est Bran qui déjoue tout hors-champs et Arya n'a servi à rien dans cette intrigue. Elle a démontré au contraire, un manque d'habilité pour que Littlefinger la manipule et joue sur son ambiguïté. Elle le tue, mais clairement, n'importe quel garde aurait pu tenir l'exécution: une des pires intrigues de cette saga.  

Dans la saison 8, elle reste froide voulant toujours à jouer les assassines et j'ai détesté son emploi dans la résolution de l'épisode 3 où elle court-circuite toute l'intrigue des Marcheurs Blancs et sabote cette intrigue. Sa relation avec Clegane reste amusante mais je dois dire qu'une nouvelle fois, je n'ai pas compris son dernier revirement lors de l'épisode 5, où elle renonce à sa vengeance à la dernière minute, vraiment ? Alors que rien avait initié un changement depuis alors que le personnage semblait devenir assez monolithique autour de sa quête de vengeance pour qu'elle renonce aussi facilement ? Donc, non, j'ai du mal à supporter Arya en raison de son exécution dans les dernières saisons où ses accomplissements restent beaucoup trop bancals à mes yeux. 

Dans sa finalité, le personnage loupe le coche.

Après qu'elle parte à l'aventure… Why not ? Très clairement, un personnage qui m'aura lassé dans les dernières saisons. 

Je dédie mon vote à Tyrion.

Il a commis de nombreux impairs, c'est certain mais j'apprécie toujours cette volonté en lui de sauver le plus possible, sa relation avec son frère mise en lumière cette saison m'a ému. La scène où il découvre les cadavres de son frère tant aimé et de sa sœur tant haïe m'a beaucoup plus touché. J'ai aimé le voir furieux contre Dany qui avait craqué et était devenue folle, en rejetant son rôle de Main. Le personnage aurait pu avoir un meilleur développement dans les derniers saisons et le fait qu'il détienne la résolution de qui aura le pouvoir est assez maladroite. Néanmoins, bien qu'il ait eu une baisse de régime que je l'ai traité d'OSEF moi-même, j'ai apprécié cet attachement envers son frère, son désespoir au fur et à mesure, son amitié envers John cette saison. 

Il aura été prestigieux lors des premières saisons et probablement l'un des personnages les plus palpitants à suivre car il alliait une certaine bonté et une ruse à toute épreuve au début. Il aura traversé du chemin depuis.

Edited by Cabotin
  • Like 1

il y a 5 minutes, Cabotin a dit :

Sa relation avec Clegane reste amusante mais je dois dire qu'une nouvelle fois, je n'ai pas compris son dernier revirement lors de l'épisode 5, où elle renonce à sa vengeance à la dernière minute, vraiment ? Alors que rien avait initié un changement depuis alors que le personnage semblait devenir assez monolithique autour de sa quête de vengeance pour qu'elle renonce aussi facilement ? Donc, non, j'ai du mal à supporter Arya en raison de son exécution dans les dernières saisons où ses accomplissements restent beaucoup trop bancals à mes yeux. 

Au contraire justement, sa liste n'est plus une finalité à cet instant là, elle est passé par dessus, a déjà montré avant ça qu'elle pouvait changer de priorité ou rayer une cible si ça a du sens et donc ne plus suivre bêtement à la lettre ce qu'elle comptait faire à la base.

Elle aurait pu être loin de sa famille pour aller assassiner Cersei avant la bataille mais non elle s'attaque à un autre a un problème actuel, sa liste vient déjà après à ce moment là, elle agît vis à vis de ce qui l'entoure. Comme je le disais plus haut sa liste servait pas qu'à se vengeance à mes yeux, c'était aussi un moyen de se sauver elle même ce qui n'est plus nécessaire alors.

De manière générale, Cersei doit être vaincu dans tous les cas et la seule approche que maîtrise parfaitement Arya est la furtivité en tant que combattante elle se devait d'y aller.

Sandor lui dis "if you're come with me, you will die here" un truc du genre, avant ça il lui a déjà dit que vu la situation elle n'allait pas faire long feu.

Nul doute que le but de Arya serait atteint de toute façon vu que Cersei n'allait pas survivre. Ensuite Sandor en disant dit clairement que déjà elle, elle mourrait ce qui indique aussi plusieurs chose.

- Que Sandor a bien l'intention de mourir et que ce sont donc quasiment ses dernières paroles.

- Que Sandor n'a pas envie de la voir mourir, ce qui en font aussi son dernier vœux. 

Sachant qu'en plus mourir ici alors qu'elle peut survivre et que celle qu'elle doit tuer mourra de toute façon c'est pas forcément très intelligent. 

Sandor la prend aussi et lui lâche un écoute moi (ou simili) très brutal, il déconne pas et lui fait prendre conscience des choses.
D'ailleurs son final "Sandor, thank you" en découle et ça le rend d'autant plus triste à mes yeux. 

Sandor viens de lui lâche un "VIE", alors c'est pas aussi clair parce que ces deux là sont des gros mongoliens l'un avec l'autre niveau relationnel mais c'est ce qu'il sous-entend.

Arya fais à la fois un choix logique (logique contre laquelle elle aurait attenté sans son intervention) et qui en plus respecte le dernier souhait de Sandor qui meurt juste après. Perso j'ai même pas cherché à interprété en tout cas c'est comme ça que ça m'est venu en regardant la scène. 

Guest
This topic is now closed to further replies.