Aller au contenu


Tournoi de popularité des personnages de Game of Thrones [Victoire de TYRION LANNISTER]


AWXO
 Share

Messages recommandés

@Natsũ @Arya Stark J'avoue je suis aller un peu dans la provoc mais ce que je dis est loin d'être une totale invention.

 

Au final Arya deviens une personne très froide et sans remord à la fin (bien que elle continue d'avoir des sentiments positifs, bien que ceux-ci se limite à sa famille).

Pour rappel, outre tuer sans hésitation pour se venger (on est loin d'un but noble comme défendre le royaume ou ses idéaux), certains de actes sont plus que douteux. J'admet qu'outre le petit garcon qu'elle tue un peu par accident, elle ne tue pas vraiment d'innocents, quoi que.

Il semble qu'on nous a bien comprendre qu'elle tue TOUT les Freys. Je me demande si ca s'étends aux plus jeunes. D'ailleurs en parlant des Frey elle en tue une partie, les dépèce, les découpes, les cuisine et les fait manger à leur père. Pour moi niveau psychopathe on semble pas loin.

D'ailleurs on parle de sa famille, mais avant que Bran sauvele coup elle était pas loin de s'en prendre à sa propre soeur à la fin de la saison 7...

 

"La psychopathie est un trouble de la personnalité, caractérisé par un comportement antisocial, un manque de remords et un manque de « comportements humains » ". Elle me semble pas loin de rentrer dans la définition, si ce n'étais pas pour ses liens familiaux, et encore vu son comportement avec Sansa quand elle s'est senti trahi... 

 

J'aimerais quand même revenir sur un point de storytelling important. Qu'est ce qui sépare les gens gris des "vrais méchants" dans GoT et les histoire la plupart du temps. Je parle pas de Cersei, Tywin ou autre. Mais des "vrais méchants" comme Joffrey, Ramsey ou encore le NK dans une certaine mesure.

Tout ces personnage n'ont pas vraiment de passé claire, leurs motivations ne sont pas expliqué, et on n'adopte jamais ou presque leur point de vue. Ce genre de procédé scénaristique font qu'on se détache émotionnellement de ces personnages, et donc qu'on les considère comme mauvais, à défaut d'une Arya qui est juste "gris foncé". Sur l’échelle des alignements elle se trouve clairement à mi-chemin entre chaotique neutre et chaotique mauvais selon moi.

 

Donc oui désolé pour la provoque mais je maintiens un chose: il faut arrêter de l'iconiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cabotin a dit :

Jaimie 8) 

The Best.

C'est beau de bien savoir orthographier le prénom de son perso préféré, surtout quand on fait le malin. 8)

 

Bon, et pour la comparaison entre la psychopathie de Joffrey / Ramsay et Arya, sans commentaire. Je rajouterai également que personne n'a iconisé Arya ici. Le juste milieu, cela existe. Surtout dans cette série où la majorité des personnages sont gris. Mais apparemment, c'est difficile à voir pour certains. :o

 

Arya Stark du coup. Jaime est un excellent personnage que j'apprécie entre bien et beaucoup, mais face à Arya, il n'avait aucune chance.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, simonnjii a dit :

Je n'ai rien compris à l'entrainement d'Arya Stark et à son power up...Peut être je suis con mais mince il s'est passé quoi pour qu'elle soit devenu cela les deux dernière saison ? Si quelqu'un a une explication merci.

Elle a eu 2 semaines d'apprentissages avec Silvio Forel et a appris à être un super assassin avec des compétences broken pendant son stage d'été d'un mois chez les sans visage

 

Apparemment ça justifie qu'elle soit devenue un mega roxxor au combat, capable de rivaliser avec Brienne qui s'est entrainé toute sa vie en plus d’être une force de la nature et un des meilleurs combattant du monde ou encore qu'elle soit une pro de la guerre, puisqu'elle déglingue des zombies par pack de 10 là ou des soldats entrainés depuis bien plus longtemps, plus forts physiquement et ayant bien plus d’expérience au combat se font soulever en 2 secondes

 

Le coté assassin j'ai pas grand chose à dire dessus (sauf le coup du NK évidemment), c'était la base de son entrainement et avec les capacité cheatés des sans visages ça fait sens. Par contre le coté dieu de la guerre et du combat... mouais...

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arya

Cette attaque soudaine au couteau à fromage contre le Night King (en utilisant une tyrolienne de Fortnite) m'a porté un sacré coup au moral sur le moment :-\ mais c'est pas ça qui me fera la détester (j'avais vu que même l'actrice avait peur qu'on déteste Arya pour ça. Si les acteurs voient bien que certains choix de D&D sont étranges... J'ai envie de dire à Arya que c'est pas vraiment de sa faute XD), d'un point de vu global, je l'apprécie toujours autant. Sur l'ensemble de la série, Arya doit toujours être dans mon top 4, là où Jaime est 6/7ème (et comme chacun à eu des moments que j'ai pas trop aimé dans cette dernière saison ben au final je vais pas les échanger de place). Va toujours pour elle.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arya pour cette troisième place, même si Jaime est plutôt sympa

 


Je me demandais, après la finale, tu compte faire quelques tours bonus @Jaime Lannister (AWXO)?

Comme à priori il n’y aura pas de nouveau tournoi Got, ce serait sympathique peut-être 

 

Notamment, ce qui personnellement m’interessait serait de confronter entre eux les 3-4 Lannisters, puis les 3-4 Starks ayant été le + loin au tournoi, pour voir quels personnages de ces familles sont les + appréciés 

(Tyrion/Jaime/Tywin + éventuellement Cersei) & (Jon/Arya/Eddard + éventuellement Robb)

En fait, je dis 3 ou 4 pour potentiellement avoir 2 votes haha, trop crève coeur de choisir sinon, enfin si l’idée de groupes bonus de ce genre plaît déjà :)toi de choisir le format qui te conviendra 

 

Je pensais aussi à des groupes bonus concernant les 3 enfants Lannister-Baratheon (Myrcella/Tommen/Jeoffrey)

Ou bien les 3 frères Baratheon (Stannis/Robert/Renly)

Ou encore, il me semble que tu as parlé des 3 Dragons de Daenerys au début question : est-ce que visérion participe sous sa forme « feu bleu😎 »? (Ça changerai mon vote perso ^^)

Cela dit, les résultats seraient peut-être moins intéressants que pour les Stark/Lannister, donc à voir

Modifié par Othy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Othy a dit :

Je me demandais, après la finale, tu compte faire quelques tours bonus @Jaime Lannister (AWXO)?

J'avais prévu un tour bonus opposant les 3 dragons et les différents loups entre eux, mais si ça intéresse du monde je peux éventuellement faire quelques matchs intéressants ! Pas trop parce que j'enchaine avec le tournoi des mangas seinens que vous pouvez trouver ici : (oui petite pub au calme)

Match pour la 3ème place : C'est donc Arya qui monte sur la 3ème place ! Les trois favoris avant le début du tournoi sont donc tous les 3 sur le podium ! Belle 4ème place de Jaime qui semble payer son absence dans l'épisode finale.

Citation

Petite finale

 

576640371_ARYASTARK.jpg.97190797054f43175e979401d55c1826.jpg

 

1) Arya Stark 46 votes (52,87%) / 10 commentaires

2) Jaime Lannister 38 votes (43,68%) / 8 commentaires

 

2114297369_JAIMELANNISTER.jpg.7ff9b1419e865055ab0321951811741c.jpg

Nombre de votants : 87

 

Grande finale : Qui de Jon Snow ou de Tyrion Lannister sera le grand vainqueur ?

Citation

Finale

 

Jon Snow - Tyrion Lannister

437325472_JONSNOW.jpeg.88506bce4780e9a0fe7510f27587d583.jpeg2138704583_TYRIONLANNISTER.jpg.b2fc3d602e704c7b34b070f4e93ebf94.jpg

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'adore( j'adorais ) le perso de jon avant cette dernière saison .  ça reste un perso très manichéen . ce qui est bien dans un monde aussi complexe que GOT . mais depuis son allégeance a daeneris ,c'est devenu une potiche . 

 

tyrion d'un autre coté , est aussi un perso profondément bon . mais aussi nettement plus poignant dans sa gestion de ces moments faible . 

 

et puis si on parle de la serie en elle même ; l'acteur est quand même une véritable référence pour moi . le seul de la série avec l'actrice qui joue cercei je pense . ( je ne parlerais pas de jamie , le script le tue sur la fin ) 

 

bref , je vote tyrion . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lorenzo von matterhorn Je suis loin de considérer Arya comme une sainte après. C'est juste que la comparaison est bien trop excessive.
Je pense qu'on est tous au courant qu'elle peut assassiner plusieurs personnes de sang froid et que c'est loin d'être l'enfant de cœur qu'elle était en début de saison 1 !

Forcément on la soutien par rapport à notre position qui met les Stark en avant (et aussi parce qu'un Frey est à la fois pire et surtout le "mérite"). 

Au moins on peut dire qu'elle a des raisons d'agir et qu'elle reste humaine, une enfant à qui il est arrivé trop de malheur et qui est parti en vrille mais qui garde un bon fond. Suffit de voir l'ep 5 de la partie 8. Un Joffrey se serait barré en courant direct, un Ramsay ça l'aurait limite fait rire de voir des gens dans cet état, un Frey pareil il pue l'égoïsme il les aurait regardé comme des insectes. Arya elle fait quoi ? Elle les aide, elle est aussi dégoûté de voir ce qui leur arrive. Elle a des sentiments quoi.

Faut pas oublier ce que n'importe qui peut faire quand on touche à un proche en plus, une maman ça peut se déchaîner pour protéger son fils et je parle de Cersei mais en vrai. ^^

 

Bref on sait qu'elle reste une tueuse, mais à l'heure actuelle à la fin de la série par exemple. Elle tueras pas au pif des gens de sang froid. Il va lui falloir une raison, et je pense pas que juste mal la regarder en sois une.

Après je sais pas trop ce que tu veux dire par iconiser. De toute façon à cette époque là tout le monde tue tout le monde. Jaime a bien poussé un gosse par amour et a tué un paquet de personne par exemple rien que dans un combat. C'est pas le monde moderne quoi. 

 

 

Du coup ici je vote pour Tyrion. Il me manque déjà le bougre, comme je disais précédemment il m'a plus marqué que prévu, il est peut être le plus gros représentant de la série à mes yeux.

8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le tournoi prend en compte la fin de la série, donc pour les personnes qui n’ont pas regardé la fin de la série, ne lisez pas.

 

 

 

 

Je vote Jon. Je préfère le jeu d’acteur de Dinklage, bien que j’adore celui de Kit Harrington dans les dernières saisons (qui a largement prouvé être un acteur plus que capable malgré un rôle plus réservé dans la dernière saison, son discours lors du bûcher funéraire m’a fait vibrer ) et d’ailleurs, je pense que ça risque de jouer un peu dans le choix final, mais en terme de narration, je préfère davantage le personnage de Jon et son parcours, de mon côté, la dernière scène intéressante de Tyrion est une scène qui a maintenant 5 ans, pour Jon, peu-importe à quel-moment, il est toujours au centre d’évènements absolument énorme et ce, à chaque saison, en plus d’être le personnage qui nous permet de suivre des épisodes à la réalisation cinémaesque ... la bataille de Castleblack, la bataille de Durlieu, la bataille des bâtards, la bataille de l’autre côté du mur, la bataille de Winterfell, la bataille de Port-Réal ... comme l’a si bien dit Thorne, « Tu te battras pour le restant de ta vie, Lord Snow ». La fin du personnage m’a plu dans le sens où il correspond parfaitement à cette fin décrite par GRRM : douce-amère, en étant celui qui, comme d’habitude, en pâti le plus. Dans un autre univers que GOT, Jon aurait certainement fini sur le trône, mais son traitement final est fidèle à ce qu’il a toujours fait à travers ses actions passée et je ne peux pas rester insensible aux conséquences et au sort que ça doit entraîner pour lui. C’est encore plus beau quand on regarde d’abord l'épisode de son arrivée au mur et qu’on termine sur celle de son départ, pour moi, ça a fait mouche. Tyrion est un personnage qui a fait beaucoup d’erreurs dans les dernières saisons et je n’ai pas du tout apprécié ce qu’il fait à Varys (ni son choix plus que douteux d’avoir contribué à faire de Bronn le maître du trésor et par extension, le seigneur le plus puissant du royaume ... d’ailleurs, la réalisation aurait pu revenir sur le sort de la maison Lannister, en tant que dernier représentant officiel, est-il Seigneur de Castral Roc ?) : ce dernier le sauve d’une mort certaine quelques années auparavant, alors que lui n’hésite pas à le livrer à la reine, en le laissant à une mort relativement douloureuse en plus ... pour constater, encore une fois et au final, sa bourde. D’ailleurs, j’ai trouvé l’écriture de cette scène incompréhensible, si quelqu’un pouvait m’expliquer le choix de Tyrion et son déroulement concret. Ce sont des personnages relativement similaire dans le fond, alors qu’ils sont tellement différents dans la forme. 

 

Je détaillerai un peu plus longuement. Dommage pour Jaime Lannister ... il paie beaucoup à mon avis du script et rôle finaux que D&D ont fini par lui donner, mais c’est quand-même une très bonne place pour mon personnage préféré. Arya me sort par les oreilles, la façon dont les auteurs ont décidé d’en faire la coqueluche du public m’a vraiment gavé (c’est elle qu’on suit à Winterfell, mais aussi à Port-Réal, alors oui, en terme de réalisation et de séquences, c’est vraisemblablement une bonne idée, mais ça fait extrêmement répétitif et sonne un peu comme «  regardez c’est encore Arya votre personnage préférée », je soupçonne la femme de GRRM d’être derrière tout cela ...) 😛

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vote pour Jon ! Je n’ai pas le temps de développer car je viens déjà de développer pour Arya ci-dessous.

 

@lorenzo von matterhorn 

L’histoire d’Arya commence avec une petite fille innocente et pleine de vie mais qui se distingue par le fait qu’elle ne souhaite pas suivre les règles et les codes de la société. Elle n’a jamais voulu être une « Lady ». Au début de la série, la petite Arya est à une période de sa vie où elle est en pleine construction. Elle se fait ses propres convictions, elle découvre le monde qui l’entoure, elle quitte Winterfell, elle apprend chaque jour dans tous les domaines (art de l’épée à Syrio, les intrigues politiques de Port-Réal et j’en passe…). La saison 1 nous montre bien qu’Arya n’est pas un mauvais fond à la base (au contraire).

 

Cependant, son enfance va être complètement chamboulée. Premièrement, Syrio Forel meurt puis elle assiste à la mort de son père (décapité par le roi Joffrey), elle voit les horreurs à Harrenhal dans la saison 2, elle assiste à la « trahison » des hommes de Beric qui donne Gendry à Melisandre, elle assiste au Red Wedding (sa mère et son grand-frère meurent avant qu’elle puisse les retrouver)...

 

Après tous ces événements, son esprit de petite fille s’est braqué/brisé. Petit à petit, elle a commencé à devenir plus froide, sa colère et sa haine pour les personnes de sa liste ne faisait qu’augmenter. Par exemple, juste après le Red Wedding, il suffit de voir comment elle attaque les soldats de la maison Frey. Elle est pleine de haine et de colère. Elle n’est plus du tout rationnelle. Peut-on vraiment lui en vouloir quand on voit son jeune âge ? A cette époque (fin saison 3), elle manquait énormément de recul, elle récitait sa liste tous les soirs comme une prière, elle cherchait un moyen de se protéger psychologiquement je pense d’où le fait qu’elle devienne de plus en plus froide au fur et à mesure des saisons.

 

Il faut bien avoir en tête qu’elle n’avait personne pour atténuer sa colère et sa haine pendant un long moment et pour la guider sur le bon chemin après avoir vécu toutes ses horreurs. Son compagnon de route c’était Sandor la plupart du temps ! Je pense qu’elle aurait été différente aujourd’hui si elle était restée avec Jon ou Sansa pendant la majeure partie de son périple.

 

Par conséquent, en tant que petite fille qui vient de perdre une grande partie de sa famille, elle ne pense qu’à se venger et à trouver les moyens pour se venger. Elle n’avait pas encore la maturité nécessaire pour se dire qu’elle ne devait pas devenir un monstre comme ses ennemis et elle cherchait uniquement à leur faire autant de mal (bien entendu, on est loin d’un but noble). Cela a fait qu’elle a en effet développé ce côté psychopathe comme on peut le voir dans l’épisode 1 de la saison 7 où elle tue et cuisine Lothar Frey et Walder Rivers. Ce sont les deux responsables de la mort de Talisa et Catelyn.

 

Même si ces deux personnes étaient loin d’être innocentes, on peut se demander s’il était nécessaire de les transformer en tourte et de les servir à Walder Frey. Après, si ma mémoire est bonne, c’est le seul moment où Arya fait quelque chose de ce genre mais il s’agit de la famille responsable du Red Wedding donc j’imagine qu’elle a vraiment tout donné pour se venger à ce moment-là d’où ces actions un peu limites.

 

Bref, en comparaison, Ramsay Bolton épluchait des gens vivants comme des fruits. Bon, il me semble qu’il s’agissait d’ennemis de sa famille à chaque fois mais ça situe déjà le niveau du personnage sachant bien que même Roose Bolton avait dit que son fils faisait les choses à sa manière (une manière détournée de dire qu’il fait des choses plus que douteuses). Ensuite, il suffit de voir ce qu’il fait subir à Théon pendant plusieurs saisons. Cet acharnement sur Théon pendant une si longue période nous montre bien que Ramsay éprouvait du plaisir à torturer Schlingue (Reek en VO). Ses tendances pour la torture longue se confirme avec Sansa également. Enfin, le meurtre de son père et le fait de tuer son petit frère bébé en le donnant à ses chiens sont autant de choses qui font de Ramsay un bien plus grand psychopathe qu’Arya selon moi.

 

D’ailleurs, tu parles du fait qu’on n’adopte jamais le point de vue des « vrais méchants » (Ramsay, Joffrey, Night King…) contrairement à Arya dont on connait entièrement le background. Du coup, on a tendance à comprendre les actions de la jeune Starks (même si on n’approuve pas certaines méthodes) mais on se désolidarise complètement des actions d’un Ramsay ou d’un Joffrey car on ne nous a jamais donné l’occasion de comprendre leur philosophie, leur manière de pensé et surtout pourquoi ils sont comme ça.

 

Cependant, qu’est-ce qui peut bien expliquer certains comportements de Ramsay ? Qu’est-ce qui peut bien expliquer certaines actions de Joffrey sachant que Joffrey a toujours été entouré par sa famille (Cersei, Robert, Myrcella et Tommen qui avaient un bon fond…) ? A priori, il n’a pas vécu les mêmes horreurs qu’Arya dans son enfance et pourtant c’est un personnage qui s’amuse à torturer des prostitués dans sa chambre, qui s’amuse à terroriser Sansa continuellement, qui exécute tous les fils illégitimes de Robert Baratheon (même les bébés), qui coupe la langue d’un chanteur comme ça…

 

Bref, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un bon « côté » chez des personnages comme Ramsay et Joffrey. Même envers leur famille, leur comportement était plus que limite et tu me diras que le comportement d’Arya était limite aussi avec Sansa dans la saison 7 et je suis d’accord. Néanmoins, depuis qu’Arya n’a plus de doute sur Sansa, on voit bien qu’elle est entièrement de son côté et prête à la défendre comme elle le fait quand elle retrouve Jon (Saison 8 épisode 1) à la grande surprise de ce dernier.

 

En conclusion, il est vrai que le personnage d’Arya est devenu froid et un peu psychopathe sur les bords mais on sent qu’il reste un bon côté enfoui en elle. Elle a le sens de la famille (elle aime sa famille et cela se voit), elle montre des sentiments voire de l’affection envers certains de ses proches (Sandor, Gendry…), sa liste passe au second plan lorsqu’elle apprend que Jon a repris le Nord (elle ne va plus à King’s Landing), elle essaye d’aider certains habitants lors du massacre de King’s Landing (Saison 8 épisode 5)… En bref, Arya n’est pas une héroïne (enfin elle tue le NK mais ce n’est pas de ça dont je parle) ni une icône justement. Je pense que tout le monde sait que ce n’est plus une sainte mais elle n’a rien de bien comparable avec Joffrey et Ramsay à mon avis.

 

Je n’ai plus le temps de développer mais j’aurais aimé faire une remarque générale sur la force d’Arya. Certains prétendent qu’elle est cheatée lorsqu’elle combat. Je ne suis pas vraiment d’accord sachant que ses exploits individuels au combat ne se compte même pas sur les doigts d’une main. De mémoire, il y a ce moment où elle rivalise avec Brienne (Saison 7 épisode 4) puis sa performance contre les morts (Saison 8 épisode 3) où elle a impressionné Davos notamment avant de se cogner la tête et de se mettre à fuir. Bref, le but des showrunners n’a jamais été de faire d’Arya un personnage invincible. Ils le disent même à la fin de l’épisode 3 dans « Inside the episode » que même Arya ne peut pas affronter une horde de morts (encore moins lorsqu’elle se cogne la tête). Du coup, dans la majeure partie de l’épisode 3, on voit une Arya acculée, qui a peur, qui est obligé de se cacher et qui ne peut pas aller à la confrontation directe, on voit une Arya obligée d’être sauvée par Beric et Sandor c’est-à-dire une Arya très loin d’être une déesse de la guerre et une Arya humaine finalement ;)

 

PS : Je voulais mettre plus d'images et de vidéos mais par manque de temps je me contente juste du texte !

 

Je m’arrête là. Bonne journée !

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyrion. Certains tablent sur le fait que le personnage n'est plus ce qu'il était depuis la saison 4 et qu'il est beaucoup moins intéressant à suivre depuis qu'il a rejoint Daenerys.

Je suis tout à fait d'accord. Mais je dirais que Tyrion, en 4 saisons, a été bien plus intéressant et sympa à suivre que ne l'a été Jon Snow en 8 saisons. 8)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Snow. J'ai déjà bien parlé de lui et d'autres l'ont fait également. Sa place en finale est totalement légitime et c'est déjà une victoire en soi. Dommage pour Tyrion que j'aime beaucoup aussi mais il va gagner tranquillement malgré le fait que tout le monde le clashe parfois injustement pour son rôle depuis la saison 5. Rien que pour cela, une part de moi est contente qu'il gagne. 8) Il est toujours aisément le personnage le plus populaire, cela n'a jamais changé. Quant à Jon, il est dans mon top 3 depuis maintenant trois ou quatre saisons, et je le trouve complètement énorme. J'hésite même, maintenant que la série est terminée, à le placer deuxième devant Arya, mais en gros, il doit être plus ou moins au même niveau dans mes préférences.

 

Bonne idée que ces matchs bonus à la fin, cela nous fera quitter plus en douceur cette série après la fin. :'( Et cela nous permettra bien sûr de voir des matchs que tout le monde voulait voir. Je propose donc un Daenerys VS Jon pour le symbolisme. Les deux personnages principaux de la série, le feu et la glace. Je propose aussi un combat des Rois et Reines, donc un truc du genre Robert VS Joffrey VS Tommen VS Cersei VS Daenerys, cela pourrait être bien cool. Oui, je cherche à caler des matchs avec Daenerys parce que je suis frustré qu'elle ait été éliminée par tricherie, car je n'ai pas eu le temps de bien développer sur elle du coup...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...