Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

AWXO

Tournoi de popularité des personnages de Game of Thrones [Victoire de TYRION LANNISTER]

Recommended Posts

Oh non j'ai loupé le tour d'avant :( J'aurai voté Jaime Lannister.

Tyrion Lannister

• Sad 1

+1 Tyrion malgré quelques faiblesses lors des 3 derniers saisons.

Arya est pour moi est un personnage les plus cliché de la série et les moins intéressant. Son arc narratif lors des deux dernières saisons relève de la catastrophe scénaristique. En plus j'ai le sentiment qu'ils lui ont donné des choses à faire parce que D et D l'aime bien alors que ce n'est absolument pas logique et mérité (elle à droit à certains payoff sans aucun set up, et des set up qui ne vont nul part...)

Tyrion qui a regagné un peu de sa superbe lors du final (même si la scène face aux seigneurs de Westeros où il s'autoproclame décideur est un chouia pas crédible).

Arya m'indiffère sans plus, à côté même si elle quelques scènes sympas depuis le début de la série. J'ai bien aimé les moments où nous la montrait vulnérable cette saison, ce qui tend à l'humaniser un peu plus. Mais je trouve que les scénaristes en ont trop fait avec elle aussi.

Ce duel entre Jon et Jaime. :o Bien joué Jon. 8)

Il y a 19 heures, Arya Stark a dit :

Après "meilleures évolutions" pour reprendre @Daenerys Targаryen je suis pas forcément d'accord, celle de Jaime reste ultra-classique et celle de Jon pas assez flagrante sur lui même (contrairement à l'augmentation de son rang qui lui est significatif). Sansa m'a beaucoup plus impressionné par exemple, Theon plus ému et fasciné alors que je ne l'aime pas. (Et Arya bien plus hype mais chut cabotin va me traiter de fanboy).

Ouais, je cite Jaime parce que tout le monde le cite, pour ne froisser personne. ::) Non mais son évolution a beau être classique dans les grandes lignes (le gros con d'apparence qui est en fait pas si mauvais), elle est quand même très bien foutue. C'est sûr que des Sansa ou Theon ont également une excellente évolution. Mais dans les faits, on pourrait dire la même chose que ce que tu dis pour Jaime. Tout dépend de la sensibilité que l'on a avec les persos. Mais globalement, je trouve les trois évolutions plus ou moins du même niveau. C'est vraiment celle de Jon que je mets devant toutes les autres pour ma part. Et celle de Daenerys car en réalité, c'est exactement la même évolution.

---------------------------

Tous ces pavés pour Arya, en bien ou en mal. :o

Je n'ai pas tout lu mais vu que je fais évidemment partie de la team Arya, je ne peux que dire que Cabotin dit de la bonne merde. 8)

Plus sérieusement, je comprends que l'on puisse ne pas aimer la plus petite des Stark, ce sont les goûts et les couleurs, il n'y a aucun souci avec cela, mais j'ai du mal à appréhender les critiques qui lui sont faites sur le fait qu'elle serait trop forte ou clichée.

Pour le premier point, justement, dès qu'elle a une scène de combat, tout l'accent est mis sur la furtivité et l'agilité, soit l'objet de son entraînement de deux saisons à Braavos. Les deux meurtres importants qu'elle commet lors de ces deux dernières saisons (je ne compte pas Littlefinger qui n'est qu'une exécution) ne se reposent que sur cela. Même ses scènes de tension sont basées sur sa capacité à être rapide et silencieuse. C'est là que l'on voit l'accomplissement de son entraînement. Les scénaristes ont eu l'intelligence de ne pas la faire se battre contre un gros chevalier du style de La Montagne, même si elle aurait également pu gagner de manière tout à fait cohérente avec ses compétences de ninja (cf. Oberyn). Pour le deuxième point, euh, dans ce cas-là, tous les personnages sont clichés, sans exception. Oui, c'est la fillette aventureuse qui refuse les responsabilités et le destin dus à son nom, mais comme la majorité des personnages, elle a un énorme développement et beaucoup de nuances sont apportées. Rien que les saisons 5 et 6, qui changent radicalement de rythme la concernant mais qui poursuit malgré tout une continuité logique du personnage, sont brillantes à ce niveau. Je ne parle même pas seulement des scènes d'entraînement qui représentent la majorité de ces deux saisons pour elle, mais par exemple des scènes au théâtre, où le personnage prend une grande profondeur en quelques minutes. L'émotion est subtile chez elle, donc c'est sûr qu'il faut la capter pour mieux l'appréhender.

Quant aux deux dernières saisons, elles représentent un accomplissement, comme dit plus haut. La majorité de son histoire s'est clairement conclue en fin de saison 6, quand elle affiche fièrement son nom devant Jaqen (8)). La suite n'est qu'un long épilogue de confirmation, bien qu'il y ait tout de même l'histoire de la prophétie qui prend une importance insoupçonnée mais qui est géniale. Les scénaristes en font trop ? Alors, certes, elle a l'action, le coup d'une seconde qui est probablement le plus important de la série toute entière (qui à la fois réalise la prophétie et offre un point d'orgue à ses aptitudes d'assassin), mais après, elle reste globalement en marge. Régulièrement, certains se plaignent du fait qu'elle ne serve finalement à rien dans tel ou tel épisode, donc il faut savoir. Moi, je trouve que l'équilibre est parfait. Elle est là quand l'on en a besoin vis-à-vis des possibilités qu'elle possède, et elle s'efface quand il le faut. Ce qui rend d'ailleurs ses coups d'éclat d'autant plus jouissifs (et justifiés), et ses scènes de tension toujours plus stressantes.

Il y a autre chose, le fait que sa liste n'ait plus le même impact. C'est évident, mais des noms qui étaient sur cette liste ne le seraient plus aujourd'hui. Je pense à Sandor ou Beric, pour les cas les plus flagrants. C'est juste la preuve qu'elle a évolué et qu'elle est complexe. Pareil avec Cersei. Cela signifie qu'à un moment donné, elle a pris conscience que sa vengeance n'était pas la chose la plus importante, et que de toute façon, cela serait réglé d'une autre manière. Cela montre également qu'elle tient à des gens (autre que sa famille, j'entends), et qu'elle est capable de les écouter et de ne pas en faire qu'à sa tête quand la situation l'exige (a.k.a. le dernier souhait de Sandor). C'est l'inverse d'un personnage "monolithique", mais c'est très subtil, c'est sûr.

Bon, j'ai simplement essayé de parler des points évoqués par mes VDD, mais si je devais vraiment évoquer mon amour pour Arya, il me faudrait dix fois plus de lignes, donc je ne vais pas me lancer là-dedans sachant que j'ai déjà pu le faire par le passé et que tout le monde la connaît et sait d'où vient la fascination que certains éprouvent pour elle. Je me contenterai de dire que ce sont vraiment sa classe, sa violence et la tension générées par l'environnement malsain dans lequel elle évolue qui me captivent. La violence du meurtre de Meryn me restera à jamais. La course-poursuite avec la sans-visage, puis les zombies dans l'épisode 8x03, puis les flammes et les briques dans l'épisode 5, et ses interactions avec Tywin m'auront beaucoup trop fait suffoquer. Les "Valar Morghulis", "Not today", la punition de la cécité, son abandon de Sandor, le transpercement de la gorge du soldat Lannister qu'elle avait déjà croisé par son aiguille dans une auberge avec Sandor, son duo avec Jaqen dans la saison 2, le meurtre de Walder Frey et de Petyr Baelish, le sauvetage le plus épique de l'histoire de la fiction, etc., trop de classe et de violence en une si petite créature. Mais ce qui est fou, c'est que c'est le monde qui l'a façonnée de cette manière, alors qu'au départ, c'était juste la gamine un peu rigolote qui voulait faire autre chose. C'est ce qui la rend encore plus touchante parce que l'on sait qu'au fond d'elle, elle est toujours cette gamine. Mais elle n'a pas pu l'être pendant trop de temps. Ses retrouvailles avec Jon, Sansa, ses relations avec eux ainsi qu'avec Sandor en sont plus puissantes et vraiment émouvantes à regarder. Difficile de rester impassible durant certaines de ces scènes.

Bref, avec tout cela, j'oublie de parler de Tyrion que j'aime beaucoup de son côté et à propos duquel je ne cautionne pas certains propos ("il est devenu osef", "il a perdu son cerveau", etc.). Même dans ses moments plus en retrait (c'est indéniable), il est toujours très bon et intéressant à suivre. Les scènes avec lui où je me suis réellement fait chier se comptent sur les doigts d'une main avec du recul. Et puis, dans cette saison 8, je l'ai trouvé magistral. Ce que j'ai préféré dans ce changement de cadre opéré à la mi-série pour lui, c'est que finalement, on a encore plus découvert l'émotion de Tyrion. C'était déjà le cas avant, mais en surface la plupart du temps, et les plans épiques du nain prenaient la plus grande part. Mais depuis qu'il est avec Daenerys, il a retrouvé, mêlé à une pointe de désespoir, un certain amour et une foi (ce qui est d'ailleurs peut-être la raison pour laquelle certains considèrent qu'il a perdu de sa superbe niveau intellect). Et c'est beau.

J'aime bien les détails qui peuvent paraître inutiles mais qui ne le sont pas forcément donc je finirai par le fait qu'Arya a une fin de saison à son actif tandis que Tyrion n'en a aucune. Une fin de saison complètement ouf niveau hype en plus.

Laisser Tyrion de côté est compliqué, mais ce sera encore et toujours Arya Stark, dans mon top 3 de la série.

• Like 4

J'avais la flemme de voter sur ce tournoi, mais voyant la fin d'Arya ici, je veux quand même voter pour elle une fois.

Elle est mon top 1 depuis le tout début, en face on a mon top 2, mais avec les dernières saisons je sais plus s'il est encore à cette place. Pour Arya la question ne se pose pas 8) 

Bref, je ne vais pas trop développer car je suis mauvais et qu'Erza fait bien le taf. En tout cas, je l'adore, du début à la fin. Son évolution et son parcours m'ont plu. J'ai toujours aimé les perso qui n'obéissent pas aux règles classiques et sont des "électrons libres". Quand elle tue le Night King 8)  elle est le MVP de la saison clairement, elle a sauvé l'humanité quoi ! Dire que je suis en train de lire le tome 1 et que j'ai lu hier soir le passage où elle s'entraîne avec des bâtons contre son ami boucher 8) Quelques années plus tard elle sauve le monde, c'est beau. 

Sa fin est géniale aussi, en route pour chercher le One Piece à l'ouest 8) 

• Thanks 1
  • Thumb 1

Demi-finale 2 : Après la demi-finale très serrée d'hier, Tyrion ne laisse aucune chance à Arya et s'envole en finale.

Arya ira affronter Jaime en petite finale.

Nouveau record de vote avec 99 ! Peut-être la centaine pour la finale ?

Citation

Demi-finale 2

289839801_TYRIONLANNISTER.jpg.d919333c95b8ad00c283204789ba4cbb.jpg

1) Tyrion Lannister 56 votes (56,57%) / 8 commentaires

2) Arya Stark 39 votes (39,39%) / 8 commentaires

209508471_ARYASTARK.jpg.398f833de8690dbf3457b06178381593.jpg

Nombre de votants : 99

Match pour la 3ème Place

Citation

Demi-finale 2

Jaime Lannister - Arya Stark

2049001119_JAIMELANNISTER.jpg.3ed38a440ab931294e2eefc6d5cb4be3.jpg2010169014_ARYASTARK.jpg.0393a738c692f85d9e2bc46556c95b93.jpg

Tout comme Nikolaj l'acteur de Jaime je veux un spin off pour Arya 8) 

Pas besoin de réexpliquer après le pavé que j'ai fais au tour précédent, vote large pour Arya

• Like 1

Posted (edited)

Jaime super personnage. Un des plus gris des gris

Arya presque tout à été dit. je rajouerais qu'il faut arrêter de l'iconiser. En terme de psychopathe elle n'a rien à envier à un Ramsey ou Joeffrey.

Edited by lorenzo von matterhorn
  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 2

Il y a 2 heures, lorenzo von matterhorn a dit :

Arya presque tout à été dit. je rajouerais qu'il faut arrêter de l'iconiser. En terme de psychopathe elle n'a rien à envier à un Ramsey ou Joeffrey.

Surtout arrêter de dire des conneries grosse comme le monde non ? ::) 

Comparer une fille qui a vu sa famille assassiner tour à tour sans pouvoir rien faire, parfois même avant de pouvoir les revoir, qui a subit un entraînement drastique (ce que les gens ont oubliés me semble-t'il) et qui se sert de sa rage pour fomenter une vengeance qu'elle finit par mettre de côté pour voir de nouveaux horizons..

Avec un psychopathe comme Joffrey qui accroche des têtes sur des piques parce que ça le fait kiffer, qui a des réactions improbables et plus sadiques les unes que les autres alors qu'au final il a tellement de pouvoir qu'il pourrait faire ce qu'il veut et n'a donc pas de raison d'agir ainsi ?
Les comparer c'est même pas envisageable je sais pas où t'es allé chercher ce genre de bullshit.

Ramsay est encore pire mais vu que dans la série on sait pas pourquoi il est comme ça je peux pas trop en parler, mais on est là aussi bien loin d'Arya. Violer une femme pour le plaisir et ce qu'il fait sur Theon c'est incomparable.

C'est pas la lucidité qui t'accompagne quand tu parles d'elle, mais à un moment c'est beaucoup trop gros. ::) (ou tu voulais juste me trigger mais je vois pas pourquoi donc j'imagine que non)

D'ailleurs suffit de voir la tolérance des actions de Ramsay et Joffrey, bon y'a peut-être parmi vous des gens avec des penchants sadiques qui kiffent ce qu'ils font, mais personnellement ça me filer la gerbe de voir Ramsay torturer Theon quand bien même je l'aimais pas. 

• Thanks 1

Posted (edited)

Bonsoir,

Vote pour Arya encore une fois.

Il y a 3 heures, lorenzo von matterhorn a dit :

En terme de psychopathe elle n'a rien à envier à un Ramsey ou Joeffrey.

Même réaction que Haar pour le coup. Est-ce que tu pourrais nous en dire plus et nous expliquer comment tu as pu arriver à une telle conclusion ? Merci ;)

Je te laisse l'occasion de t'expliquer avant de lancer un pavé "rageur" pour défendre Arya ::)

Edited by Natsũ

Posted (edited)

Bon bah il n'y a pas photo pour moi...

Jaime Lannister 

Je n'ai rien compris à l'entrainement d'Arya Stark et à son power up...Peut être je suis con mais mince il s'est passé quoi pour qu'elle soit devenu cela les deux dernière saison ? Si quelqu'un a une explication merci.

PS : Plausible svp

Edited by simonnjii

@Natsũ @Arya Stark J'avoue je suis aller un peu dans la provoc mais ce que je dis est loin d'être une totale invention.

Au final Arya deviens une personne très froide et sans remord à la fin (bien que elle continue d'avoir des sentiments positifs, bien que ceux-ci se limite à sa famille).

Pour rappel, outre tuer sans hésitation pour se venger (on est loin d'un but noble comme défendre le royaume ou ses idéaux), certains de actes sont plus que douteux. J'admet qu'outre le petit garcon qu'elle tue un peu par accident, elle ne tue pas vraiment d'innocents, quoi que.

Il semble qu'on nous a bien comprendre qu'elle tue TOUT les Freys. Je me demande si ca s'étends aux plus jeunes. D'ailleurs en parlant des Frey elle en tue une partie, les dépèce, les découpes, les cuisine et les fait manger à leur père. Pour moi niveau psychopathe on semble pas loin.

D'ailleurs on parle de sa famille, mais avant que Bran sauvele coup elle était pas loin de s'en prendre à sa propre soeur à la fin de la saison 7...

"La psychopathie est un trouble de la personnalité, caractérisé par un comportement antisocial, un manque de remords et un manque de « comportements humains » ". Elle me semble pas loin de rentrer dans la définition, si ce n'étais pas pour ses liens familiaux, et encore vu son comportement avec Sansa quand elle s'est senti trahi... 

J'aimerais quand même revenir sur un point de storytelling important. Qu'est ce qui sépare les gens gris des "vrais méchants" dans GoT et les histoire la plupart du temps. Je parle pas de Cersei, Tywin ou autre. Mais des "vrais méchants" comme Joffrey, Ramsey ou encore le NK dans une certaine mesure.

Tout ces personnage n'ont pas vraiment de passé claire, leurs motivations ne sont pas expliqué, et on n'adopte jamais ou presque leur point de vue. Ce genre de procédé scénaristique font qu'on se détache émotionnellement de ces personnages, et donc qu'on les considère comme mauvais, à défaut d'une Arya qui est juste "gris foncé". Sur l’échelle des alignements elle se trouve clairement à mi-chemin entre chaotique neutre et chaotique mauvais selon moi.

Donc oui désolé pour la provoque mais je maintiens un chose: il faut arrêter de l'iconiser.

Il y a 12 heures, Cabotin a dit :

Jaimie 8) 

The Best.

C'est beau de bien savoir orthographier le prénom de son perso préféré, surtout quand on fait le malin. 8)

Bon, et pour la comparaison entre la psychopathie de Joffrey / Ramsay et Arya, sans commentaire. Je rajouterai également que personne n'a iconisé Arya ici. Le juste milieu, cela existe. Surtout dans cette série où la majorité des personnages sont gris. Mais apparemment, c'est difficile à voir pour certains. :o

Arya Stark du coup. Jaime est un excellent personnage que j'apprécie entre bien et beaucoup, mais face à Arya, il n'avait aucune chance.

• Haha 1

Posted (edited)
Il y a 13 heures, simonnjii a dit :

Je n'ai rien compris à l'entrainement d'Arya Stark et à son power up...Peut être je suis con mais mince il s'est passé quoi pour qu'elle soit devenu cela les deux dernière saison ? Si quelqu'un a une explication merci.

Elle a eu 2 semaines d'apprentissages avec Silvio Forel et a appris à être un super assassin avec des compétences broken pendant son stage d'été d'un mois chez les sans visage

Apparemment ça justifie qu'elle soit devenue un mega roxxor au combat, capable de rivaliser avec Brienne qui s'est entrainé toute sa vie en plus d’être une force de la nature et un des meilleurs combattant du monde ou encore qu'elle soit une pro de la guerre, puisqu'elle déglingue des zombies par pack de 10 là ou des soldats entrainés depuis bien plus longtemps, plus forts physiquement et ayant bien plus d’expérience au combat se font soulever en 2 secondes

Le coté assassin j'ai pas grand chose à dire dessus (sauf le coup du NK évidemment), c'était la base de son entrainement et avec les capacité cheatés des sans visages ça fait sens. Par contre le coté dieu de la guerre et du combat... mouais...

Edited by EvilSquid

Guest
This topic is now closed to further replies.