Aller au contenu

Tournoi de popularité des personnages de Game of Thrones [Victoire de TYRION LANNISTER]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Ned pour la plus inattendu. C'est cette mort qui te fait comprendre dans quoi tu t'es embarqué en commençant GoT

Oberyn pour la plus marquante. Je trouve la scène absolument atroce

Hodor : scène bouleversante

Ygritte : convenue

Margaery : quel gachis :/

Robb : J'aurai voté pour les noces rouges en elles même mais pas Robb à proprement parler. Disons que sa mort en elle même est surprenante mais c'est l'ensemble de la scène qui est marquante, pas la spécifiquement la mort de Robb

Shireen : Je sais que ce que je vais dire est horrible compte tenue des circonstances de la mort de cet enfant mais... je ne me souvenais même pas de ce perso avant de le voir dans le tournois ou de lire des coms parlant d'elle

 

Robert parce que tous les autres sont soit nuls (kofkof Stannis kofkof) soit parfaitement anecdotiques. Seul Joeffrey sort évidemment du lot, mais il est détestable^^

Ah ouai si Shireen est plutot correct maintenant que je remet un peu le perso. M'enfin rien de transcendant en ce qui me concerne

 

Blanc

J'aurai aimé voter Littlefinger (qui est dans mon top 3 perso préféré) mais malheureusement sa fin joue contre lui. C'est indigne de lui, quasi improbable voir incohérent avec le personnage qu'il puisse se faire avoir comme ça. Néanmoins c'est là, donc je ne peux pas l'ignorer.

C'est un peu pareil pour Varys, une fin indigne du perso

Sansa je vois pas ce qu'elle fait la mdr. Elle a mastermindé quoi ? Vrai question, c'est pas de la moquerie, j'ai du raté un truc

Modifié par EvilSquid
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La/les mort la/les plus marquante(s)/choquante(s) de la série selon moi :

 

Ned Stark - C'est là que la série démarre réellement.

Oberyn - La mort la plus violente de la série & une des plus inattendues (du moins avant qu'Oberyn commence à blablater & tendre son pied à la Montagne).

Shireen - Ignoble. Et pourtant le perso' osef en soi.

Robb - Inattendue (jusqu'à l'arrivée de la musique & de la fermeture de la porte) & bien triste.

 

Ygritte - Frustrante.

Hodor - Osef complet perso'

Margaery - Dommage.

 

Mon Baratheon préféré : 

 

Joeffrey, un très bon personnage joué à la perfection. Robert est sympa, idem pour Gendry, Myrcella & Shireen sont mignonnes mais un peu osef, Tommen lui c'est l'oseferie incarnée & Stannis meh.

 

Le/les meilleurs "mastermind" de la série selon moi : 

 

Cersei

 

J'ai voté à chaud en pensant au septuaire & n'ai pas réfléchi une seule seconde, tout le contraire du thème de la question. 8) 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup le temps de commenter et de détailler tous mes votes malheureusement. :'(

 

Eddard Stark, Robb Stark (et consort), Oberyn Martell, Hodor, Shireen. Je ne peux pas faire moins. Il faut dire que chacune de ces morts est extrêmement marquante et/ou choquante et que tout le monde s'en rappelle dans les moindres détails. Je n'ai pas sélectionné Ygritte car, même si elle est sans doute mon personnage préféré du groupe, elle est quand même moins marquante que les autres du groupe qui sont d'un autre niveau (peut-être Shireen à la limite). Moi, elle m'a marqué parce que j'étais fan d'Ygritte et de sa relation avec Jon, mais sinon, c'est surtout la tristesse du moment qui émeut. Quant à Margaery, c'est surtout la scène qui est très marquante (l'une des meilleures de la série il faut dire) plus que sa mort à elle, d'autant qu'elle n'est pas la seule à mourir et qu'elle n'était pas un personnage entièrement principal. Il manque tout de même Jon dans le sondage, voire Tywin (et d'autres auxquels je ne pense peut-être pas sur le coup) bien que pour ce dernier, je comprends aussi son absence. Mais Jon quand même. :o Pour finir, je suppose que l'absence des morts de la dernière saison est voulue pour ne pas spoiler tout le forum.

 

Joffrey Baratheon, Myrcella Baratheon et Shireen Baratheon. Le premier parce qu'il a fini par me fasciner. La seconde parce que j'étais tombé sous le charme. :'( La troisième surtout par compassion ; elle était sympa cette gamine, elle ne méritait pas cela. Mais bon, aucun ne fait partie de mes préférés de la série. Pour les autres, je n'ai jamais su quoi penser de Stannis, Renly est parti beaucoup trop vite pour pouvoir être apprécié, Tommen me faisait de la peine mais c'est à peu près tout, et Gendry est sympa sans plus, je m'attendais à plus après tant de teasing sur son retour. Après réflexion, j'aurais aussi pu voter pour Robert qui était le bon gros Roi cliché avec le bonus du début de la série où c'était quand même quelque chose. Le plus drôle dans l'histoire, c'est que des Baratheon qui n'en sont en fait pas et un Baratheon qui n'avait pas le nom de Baratheon avant la fin de la série font partie du sondage.

 

Petyr Baelish et Sansa Stark. Le premier car c'était quand même le grand mastermind de l'histoire, et la deuxième parce que c'est la seule à survivre à la fin. 8) En vrai, j'aurais pu voter pour quasiment tout le monde, mais ce n'est pas drôle du coup. Je ne vois pas trop ce qu'Olenna fait là personnellement sachant que son coup le plus éclatant a en réalité été pensé par Littlefinger. Après, elle n'a pas fait grand chose. Tywin est sans nul doute un bon mastermind vu qu'il a été le boss de Westeros pendant quelques années, dans l'ombre. Je ne sais pas si je qualifierai Varys de mastermind, dans le sens où il a finalement peu agi. C'est surtout par la parole et les connaissances qu'il a pu faire changer les choses, ce qui est légèrement différent à mon sens. Il n'est pas le "Master of whispers" pour rien. Mais sinon, il a largement sa place ici. Quant à Cersei, j'aurais également pu voter pour elle, rien que pour The Light of the Seven. Tant pis. Elle n'est pas arrivée aussi loin pour rien. 8) Niveau gros absent dans ce groupe, je vois surtout Tyrion. Pour Bran, c'est un peu extrapolé, c'est plus de la supposition qu'autre chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup se demander pourquoi l'absence de Jon dans la mort la plus marquante, j'ai décidé de ne pas le sélectionner parce qu'il revient après, même si il est vrai qu'il aurait pu avoir sa place.

 

Oberynn Martel obtient le titre de la mort la plus choquante/marquante !

Citation

Groupe Bonus

171300600_OBERYNNMARTELL.jpg.8e473da1d510631abdd509a5d6b6176d.jpg

 

1) Oberynn Martell 44 votes (25,73%) / 6 commentaires

2) Ned Stark 38 votes (22,22%) / 7 commentaires

3) Shireen Barathéon 30 votes (17,54%) / 6 commentaires

4) Robb Stark 27 votes (15,79%) / 7 commentaires

5) Hodor 19 votes (11,11%) / 3 commentaires

6) Margaery 6 votes (3,51%) / 0 commentaire

7) Ygritte 5 votes (2,92%) / 1 commentaire

 

357900202_EDDARDSTARK.jpg.3756300bf3ab80a73b34e83ea6a32f06.jpg1909162944_SHIREENBARATHEON.jpg.9c2b6eac1a9bed0eb68a9ca60c279d4e.jpg2095881652_ROBBSTARK.jpg.646f790befd7fada8ae458e63fcb2a59.jpgHODOR.jpg.2d111ca454b856285c6d79ac5b69d99d.jpg1281676435_MARGAERYTYRELL.jpg.789d6258d39d33d64b7da2ded6e87b92.jpgYGRITTE.jpg.f790540fd703347a8fd7747adc84b9e3.jpg

Nombre de votants : 70

Shireen Barathéon est donc la Barathéon le plus appréciée !

Citation

Groupe Bonus

 

1688060614_SHIREENBARATHEON.jpg.3e7264bc4b92db2603a6824e8e0e7c68.jpg

 

1) Shireen Barathéon 21 votes (18,75%) / 6 commentaires

2) Gendry Barathéon 21 votes (18,75%) / 4 commentaires

3) Robert Barathéon 21 votes (18,75%) / 1 commentaire

4) Stannis Barathéon 18 votes (16,07%) / 1 commentaire

5) Joeffrey Barathéon 15 votes (13,39%) / 3 commentaires

6) Myrcella Barathéon 8 votes (7,14%) / 3 commentaires

7) Renly Barathéon 2 votes (1,79%) / 0 commentaire

8) Tommen Barathéon 1 vote (0,89%) / 0 commentaire

 

GENDRY.png.a9ecde010d5edf3ad4916d332e748c91.png1891930334_ROBERTBARATHEON.jpg.71b81176d6a0461c8ba4bfdc4005cb69.jpg2146692490_STANNISBARATHEON.jpg.cb35a8d7181d905c8d4fd0e96d23ff5a.jpg473837340_JOEFFREYBARATHEON.png.97837ab16539ea6540dde39a1b1fe6e1.png1499341722_MYRCELLABARATHEON.jpg.9a4fdf7c6095688e096088470c6f1292.jpg2046970759_RENLYBARATHEON.png.2d8e93cff25061314353cbc80c2e6a7a.png331190302_TOMMENBARATHEON.jpg.acd9dbd6dedea8d4a362c4ba2b649778.jpg

Nombre de votants : 70

Littlefinger est donc le meilleur Mastermind de la série !

Citation

Groupe Bonus

 

1294023176_PETYRBAELISH.png.b4b2b58e49f04d91612f6124087c38ff.png

 

1) Petyr "Littlefinger" Baelysh 30 votes (24%) / 5 commentaires

2) Varys 26 votes (20,8%) / 3 commentaires

3) Tywin Lannister 26 votes (20,8%) / 1 commentaire

4) Olenna Tyrell 20 votes (16%) / 3 commentaires

5) Cersei Lannister 10 votes (8%) / 1 commentaire

6) Sansa Stark 8 votes (6,4%) / 1 commentaire

 

VARYS.jpg.a141b6cd4c9da751355132935b298d6b.jpg787255484_TYWINLANNISTER.jpg.e7d8e793f19258ba4a1feb9cb01befd7.jpg1873609061_OLENNATYRELL.png.4f3e9891033f508979daf08fb111969a.png1798090632_CERSEILANNISTER.png.bcac53ac64ec6fd6333f3a63cf4c0d30.png1418406330_SANSASTARK.jpg.2c38e5437ffe526002aa830ff1869b6f.jpg

Nombre de votants : 70

----------------

 

Dernière journée de groupes bonus à moins que j'ai d'autres idées mais ça me demande un temps considérable et j'ai l'impression d'avoir plus ou moins fait le tour !

 

- L'événement le plus marquant de la série

Citation

Groupe Bonus

 

Les Noces Pourpres - Le mariage de Joeffrey - Le procès de Tyrion - La Marche de la Honte - L'explosion du grand septuaire - La révélation des origines de Jon Snow - La bataille des Batards - La bataille de Winterfell - Drogon prend d'assaut Port-Réal

- Petit Match pour le top 8 du tournoi

Citation

Groupe Bonus : Top 8

 

Eddard Stark - Sandor "The Hound" Clegane - Davos Mervault - Tywin Lannister

561995553_EDDARDSTARK.jpg.aac0247b5cd8bd990491cc767028eb49.jpg1678017485_SANDORCLEGANE.png.b43a88397ee86c5b51fcbd4bb0927f7b.png688654731_DAVOSMERVAULT.png.2e361a4be66ed1862b727d458a44919a.png204057586_TYWINLANNISTER.jpg.55f64804fafc0c19114290784b7cd9e3.jpg

- Meilleure famille de Game of Thrones

Citation

Groupe Bonus

 

Lannister - Stark - Barathéon - Targaryen - Mormont - Greyjoy - Tyrell - Tully - Arryn - Martell - Tarly - 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En évènements marquants, le top1 incontesté est pour moi -> les Noces Pourpres

Comme il y avait plusieurs votes, j’ai aussi voté Tyrion’s proces, Marches de la honte & Septuaire explosion

 

J’aurai bien rajouté la bataille de Durlieu, ou quand Dany et ses dragons sauve la suicide squad, bref un passage où le Night King est respecté (parce qu’à la bataille de Winterfell Non..)

night-king-bright.jpg?quality=100&w=650


Pour la 5e place, dans l’ordre -> Tywin-Ned-Davos-Sandor

 


Pour les familles Stark/Targaryen/Martell j’ai oublié de voter  les Lannister 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noces pourpres

 

Ned du Gondor, j'ai hesité avec Tywin

 

Tyrell parce que Margaery. J'aurai pu voter Lannister si il n'y avait pas Cersei et Joeffrey. Les Targaryen et les Stark c'est hors de question (sauf toi Boromir)

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noces Pourpres en 1.

Derrière le Mariage/le procès/la bataille de Winterfell. 

J'aurais pu voter pour l'explosion du septuaire aussi.

 

Ensuite Tywin > Sandor > Davos > Ned mais les 4 doivent être top 10 à part peut être Ned. 😎

 

Ensuite j'ai voté pour les Stark.

Mais aussi les Tyrell, Mormont et Martell que j'aime bien. Surtout les Tyrell. 8) 

J'aime bien les Lannister mais vu qu'ils font chier toute la série. ::) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votez pour les événements qui vous ont le plus marqués:

chaque saisons a sont ou ces passages marquant

S1 la mort de Ned

S2 la bataille de la Néra

S3 les Noce Pourpres (qui est la plus marquante)

S4 le procès de Tyrion, la bataille au Mur, Oberyn vs la Montagne

S5 la Bataille de Durlieu, la marche de la honte (SHAME, SHAME !!!!!)

S6 la bataille des Batards, L'explosion du grand septuaire (avec la musique qui est magnifique :x)

S7 le championnat du lancer de Javelot euh je veut dire la bataille au Nord du Mur, La révélation des origines de Jon Snow

S8 La bataille de Winterfell (j'aurais voter sans problème si l'intrigue des Marcheur Blanc n'avais pas était bafoué :( ), Drogon prend d'assaut Port-Réal

 

Alors la c'est trop dur pour le vote, mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm va pour Sandor!!!!!!!!!!!!!

 

Votez pour vos familles préférés de Game of Thrones

STARK , Lannister et les Mormont

 

Modifié par Garfemas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Noces Pourpres: L'un des événements des plus marquants de la série. Ce genre de scène qui rendent GoT unique. Très bien écrit et réalisé !

 

La Marche de la Honte: Marquant car au boulot, chaque fois qu'il y avait un collègue qui faisait une connerie, on se mettait à côté et on lui disait "Shame, shame, shame"

 

La révélation des origines de Jon Snow: Via cette révélation je m'attendais à une fin plus épique. Du genre, Jon montre son désaccord à Daeny qui le condamne publiquement à être brulé par Drogon.
Mais les flammes ne lui faisant rien, tout le monde reconnait la vérité de Jon = Aegon. Et cela provoque une rébellion de tous les Royaumes contre Daeny & co. Là on aurait eu une dernière bataille épique.

 

Perso préféré:

 

Ned Stark: Il reste un homme droit et correct. Tiens un secret jusqu'à sa mort. Un homme et père remarquable

 

Famille:

 

Stark: c'est quand même les ancêtres d'Iron Man, donc respect. Beaucoup de personnage attachant faisaint part de cette famille. Les héros de la série

 

Mormont: Tous les Mormont dont je me rappelle son de bon personnage (Jeor, Jorah et Lyanna). Ils sont juste chiant quand il sonne à ta porte pour te parler de leur religion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Red Wedding. Évidemment. Peut-être le moment le plus culte de la série.

 

Le mariage de Joffrey. Décidément, ils ont un don pour faire des mariages avec une tension étouffante. Même le mariage de Tyrion et Sansa était intense, bien qu'il ne se soit rien passé au final.

 

L'explosion du Grand Septuaire de Baelor. Concourt aisément pour le titre de meilleure scène de la série.

 

The Long Night. Mon épisode préféré de la série pendant deux semaines. 8) Magistral de bout en bout.

 

La destruction de King's Landing. Mon épisode préféré de la série. Une telle intensité dramatique, une telle puissance, une telle rage. C'était impressionnant, glaçant, déprimant.

 

Je me suis lâché ici, car il y a quand même un paquet de scènes / épisodes exceptionnels. Mes cinq votes ci-dessus sont cinq des meilleures épisodes de la série, et a fortiori dans mes tous préférés. Je n'ai pas voté pour les autres pour ne pas voter pour tout le monde, mais ce sont également de grands moments. Le procès de Tyrion est excellent bien que je ne lui voue pas un culte comme tout le monde. Gros discours. La marche de la honte était marquante et forte. La révélation des origines de Jon Snow est folle, que l'on s'en soit douté ou non. La bataille des Bâtards était assez ouf niveau mise en scène de guerre, Jon Snow y est exceptionnel, notamment dans le premier plan où il voit tout le monde arriver sur lui et le meilleur, c'est que la scène continue en plan séquence à ce moment-là, de mémoire. Peut-être la meilleure scène de l'épisode.

 

MAIS. Parce qu'il y a toujours un mais. C'est là que j'en viens aux oublis les plus importants pour moi. Quand je pense à la bataille des Bâtards, je pense aussi à la bataille de Hardhome. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que ce sont deux batailles séparées d'une saison et avec Jon Snow en protagoniste principal, donc on les comparait à l'époque (elles étaient aussi les deux batailles les plus grandioses à ce moment-là). Et à ce compte-là, la bataille de Hardhome est largement au-dessus dans mes préférences et je pense que c'est l'un des meilleurs épisodes de la série. 8) Vraiment ouf de bout en bout, c'est la première fois que le Night King sort réellement de son trou et que l'on comprend la menace. Une claque incroyable. On pourrait aussi rajouter la bataille Beyond the Wall (sixième épisode de la saison 7), dans la même veine, et toujours aussi dingue. Plus largement, toutes les batailles sont géniales dans cette série, donc même la bataille de Blackwater et la bataille de Castleblack auraient eu leur place. On ne peut pas mettre tout le monde, c'est sûr. Mais quand je vois qu'il manque aussi la mort de Ned, la naissance des dragons, la vision de Daenerys avec le premier Dracarys meurtrier, la prise d'Astaport, l'escalade du Mur, Mhysa, Oberyn VS la Montagne, l'évasion de Tyrion, le sacrifice de Shireen, la tentative de coup d'état dans l'arène de Meereen, l'assassinat de Jon Snow, Hold the Door, la prise de la mer de Daenerys pour arriver à Westeros, Daenerys qui fume l'armée de Jaime, le dernier épisode de la série, etc., je me dis que cette série est vraiment la série de la décennie. 8)

 

Un petit classement de mes épisodes préférés pour la route :

1. The Bells (8x05)

2. The Long Night (8x03)

3. Hardhome (5x08)

4. The Rains of Castamere (3x09)

5. Beyond the Wall (7x06)

6. The Dance of Dragons (5x09)

7. The Winds of Winter (6x10)

8. The Children (4x10)
9. The Lion and the Rose (4x02)
10. The Watchers on the Wall (4x09)

11. Mhysa (3x10)

12. Blackwater (2x09)

13. The Door (6x05)

**. The Iron Throne (8x06)

**. Winter is Coming (1x01)

 

Cela pourrait sûrement changer avec le temps au niveau de l'ordre mais je pense que la majorité des épisodes y sont. Le premier et le dernier épisodes de la série en bonus, inclassables, mais importantissimes.

 

--------------------------------

 

Eddard Stark. Mais j'aime également de bien à beaucoup Davos, Sandor et Tywin (probablement dans cet ordre).

 

--------------------------------

 

Targaryen. Daenerys, ma Reine pour l'éternité. Le bonus extrêmement appréciable de Aegon Targaryan aussi. 8)You will always be my Queen.

 

Stark. Parce que quand même, ce sont les héros de l'histoire, et je les apprécie tous à divers degrés. Jon et Arya en tête, bien sûr.

 

Pas pour rien que j'ai deux Targaryen et deux Stark dans mon top 3 de la série. 8)

 

Il ne reste plus que les Lannister en grosse famille, que j'aime bien certes, mais également que je n'aime pas. C'est compliqué cette famille, vu les phénomènes qui la composent. Les Baratheon paraissaient importants au début, mais au final, ils le sont moins que les trois familles ci-dessus, et il n'y a pas de personnages dont je suis extrêmement fan, donc c'est chaud. Les autres familles sont en-dessous niveau importance (Captain Obvious est parmi nous). Avec du recul, j'aurais pu voter pour les Mormont, vu qu'il n'y a que trois personnages connus, que l'un est dans mon top 5 et que les deux autres ont été assez cools sur la globalité, mais j'ai du mal face aux grosses familles. Cela me semble insignifiant. Oberyn, Sam et Cat' auraient pu peser dans leur famille respective, mais ce n'est pas suffisant. Les Tyrell sont probablement la cinquième famille en termes d'importance (vu que les Martell sont peu développés dans la série), mais aucun personnage ne m'a transcendé, même si j'ai bien aimé certains passages avec Margaery et Olenna. Quant aux Arryn, non, tout simplement. Il manque juste les Frey en famille du même acabit que d'autres ici, mais ce n'est pas comme si j'aurais voté pour eux de toutes façons.

 

--------------------------------

 

Pas de match bonus avec les Rois et Reines du coup ? Cela me semblait pourtant être l'une des idées les plus intéressantes, dommage.

Modifié par Daenerys Targаryen
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les événements de la série qui m’ont le plus marqué, je dirais les Noces pourpres en numéro 1. Ensuite, le mariage de Joffrey où je m’attendais à un gros truc dès le début mais je fus quand bien surpris lorsque j’ai commencé à avoir Joffrey agoniser. En vrai, je pense que l’explosion du grand Septuaire m’a encore plus marqué que la mort de Joffrey mais on voyait l’explosion venir assez rapidement contrairement à la mort de Joffrey.

 

Le procès de Tyrion était magistral. Un des meilleurs épisodes de la série avec un grand Tyrion. Cet évènement ferme la marche avec la bataille de Winterfell dans l’épisode 3 de la saison 8. Il est vrai qu’il y a beaucoup de choix contestables dans cette bataille. Par exemple, il aurait été pas mal que Jon ait un petit échange avec le Night King sans pour autant être celui qui porte le coup final. Jaime, Brienne et Podrick ont été placés dans des situations où ils auraient dû mourir en toute logique. Jon n’aurait pas dû survivre face à Viserion en mode zombie. Puis j’aimerais bien savoir comment Arya a fait pour passer toute l’armée du Night King sans se faire remarquer avant de le tuer… Bref, malgré cela, il y a de la tension dans cet épisode, il y a un peu de suspense, quelques morts, visuellement c’était bien (même si on ne voyait pas grand-chose parfois), de bons passages (Arya dans la bibliothèque, le sacrifice de Jorah, les derniers instants de Théon…). L’épisode a réussi à me véhiculer certaines émotions et à me faire vibrer donc il était pas mal.

 

D’ailleurs, comme le dit @Daenerys Targаryen, il y a d’autres événements qui auraient pu être ajouté mais il était impossible de rassembler tous les événements marquants. Je vais également faire une liste d’autres événements qui m’avaient marqué :

  • La mort de Ned Stark
  • La Bataille de la Néra
  • Oberyn vs Gregor Clegane / la mort d’Oberyn
  • La bataille à Castle black / la mort d’Ygritt
  • La mort de Shireen
  • La bataille de Hardhome
  • La mort de Jon Snow
  • Jon Snow King in the North saison 6 épisode 10
  • Hold the Door
  • La bataille au-delà du mur avec le groupe de Jon Snow (saison 7 épisode 6)
  • La mort de Daenerys / La destruction du trône
  • ...

 

J’hésitais entre Ned et Sandor mais j’ai choisi Sandor finalement.

 


 

Les Starks pour la famille et uniquement les Starks. En tant que famille, je les préfère largement aux autres puis ils ont tellement dégusté au début de la série que c’est difficile de ne pas s’attacher à eux je trouve. En plus, ce sont les héros de la série et c’est vraiment la famille que l’on voir évoluer et monter en puissance à travers ses jeunes membres (Jon, Arya, Sansa, Bran…).

 

Je ne pourrais jamais voter pour les Lannisters alors que Tyrion et Jaime sont dans mon top 5 des personnages de la série. Mais avec des personnages comme Cersei ou Tywin c'est impossible ! De manière générale, je n'adhère pas à la mentalité des Lannisters.

 

Ils vont me manquer les Starks. J’aimais bien suivre leurs aventures...

 


 

Sinon, dommage pour les tours bonus, j’aurais bien vu un tour bonus avec les Rois et les Rennes également ou encore un sondage sur les lieux de la série qui nous ont le plus marqué (King’s Landing, Winterfell, Le Mur et au-delà, Dragonstone, Meereen, Braavos, Dorne, Les îles de fer, Eyrie…).

 

Enfin, j’avais aussi comme idée un sondage sur l’évolution des personnages. Quelle(s) évolution(s) avez-vous préféré (celle de Jaime, Arya, Sansa, Tyrion, Jon, Daenerys…) ? C’était une question qui faisait un peu débat à un moment…

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Groupe Bonus

 

1) Les Noces Pourpres 43 votes (25,29%) / 8 commentaires

2) Procès de Tyrion 27 votes (15,88%) / 5 commentaires

3) Explosion du grand Septuaire 23 votes (13,53%) / 5 commentaires

4) Bataille des Batards 17 votes (10%) / 1 commentaires

5) Mariage de Joeffrey 16 votes (9,41%) / 4 commentaires

6) Bataille de Winterfell 11 votes (6,47%) / 4 commentaires

7) Marche de la Honte 11 votes (6,47%) / 2 commentaires

8) Drogon prend d'assaut Port-Réal 11 votes (6,47%) / 2 commentaires

9) Révélation des origines de Jon Snow 5 votes (2,94%) / 1 commentaire

 

Nombre de votants : 64

 

Ned Stark prend la 5ème place du tournoi.

Le Limier la 6ème.

Tywin la 7ème.

Davos la 8ème.

Citation

Groupe Bonus : Top 8

 

561995553_EDDARDSTARK.jpg.aac0247b5cd8bd990491cc767028eb49.jpg

 

1) Eddard Stark 23 votes (35,94%) / 4 commentaires

2) Sandor Clegane 18 votes (28,13%) / 2 commentaires

3) Tywin Lannister 15 votes (23,44%) / 3 commentaires

4) Davos Mervault 6 votes (9,38%) / 0 commentaire

 

1678017485_SANDORCLEGANE.png.b43a88397ee86c5b51fcbd4bb0927f7b.png204057586_TYWINLANNISTER.jpg.55f64804fafc0c19114290784b7cd9e3.jpg688654731_DAVOSMERVAULT.png.2e361a4be66ed1862b727d458a44919a.png

Nombre de votants : 64

Stark élu meilleure famille de GOT.

Citation

Groupe Bonus

 

1) Stark 49 votes (34,51%) / 6 commentaires

2) Lannister 26 votes (18,31%) / 2 commentaires

3) Targaryien 16 votes (11,27%) / 3 commentaires

4) Tyrell 15 votes (10,56%) / 2 commentaires

5) Mormont 11 votes (7,75%) / 3 commentaires

6) Martell 10 votes (7,04%) / 2 commentaires

7) Barathéon 7 votes (4,93%) / 0 commentaire

8) Greyjoy 2 votes (1,41%) / 0 commentaire

9) Tully 1 votes (0,7%) / 0 commentaire

10) Tarly 1 votes (0,7%) / 0 commentaire

10) Autres 1 votes (0,7%) / 0 commentaire

11) Arryn 0 vote (0%) / 0 commentaire

 

Nombre de votants : 64

 

Bon je voulais m'arrêter là mais je pars pour une dernière salve parce que ça a vraiment l'air de vous plaire, mais couplé au tournoi des seinens ça me prend un temps considérable donc ce sera la dernière des dernières cette fois !

 

Match entre tous les rois/reines couronnées des sept (six) couronnes.

Citation

Groupe Bonus

 

Robert Barathéon - Joeffrey Barathéon - Tommen Barathéon - Cersei Lannister - Bran Stark

1113038862_ROBERTBARATHEON.jpg.27a0b3a98241dcb4d09ece20e7ab86b5.jpg1004760814_JOEFFREYBARATHEON.png.5ceae1bd81d47ac236cafe4190b259b1.png1514650697_TOMMENBARATHEON.jpg.95db9d589ee9f109c077c358e2538005.jpg392575866_CERSEILANNISTER.png.bec811eb712952d106a0062114a118c3.png1033787807_BRANSTARK.jpeg.0e81f2c8f86c0e60178ef8a981fd0e35.jpeg

Match pour la meilleure évolution de la série :

Citation

Groupe Bonus

 

Sansa Stark - Samwell Tarly - Jon Snow - Jaime Lannister - Daenerys Targaryen - Arya Stark - Tyrion Lannister - Theon Greyjoy

155986240_SANSASTARK.jpg.4c0c939b04af6c45636b5dfc7b3749e9.jpg620029906_SAMWELLTARLY.jpg.904ca57506306ee5aad6a5211958c49b.jpg1954393277_JONSNOW.jpeg.790f49b9187d7de57ec53050101abea9.jpeg980434257_JAIMELANNISTER.jpg.6f79ac0a6912b30cb495a16a34a721fd.jpg145102085_DAENERYSTARGARYEN.jpg.b2e749be400379933862da273b8a0206.jpg1628292364_ARYASTARK.jpg.476a63f1ddf8efb29c4288ad7ae1bb50.jpg671012127_TYRIONLANNISTER.jpg.1fe84f9591523a26ea758a10468cf62e.jpg140806813_THEONGREYJOY.jpg.778dd6b899290344137e75e9a79584f3.jpg

Meilleur combat à l'épée de la série :

Citation

Groupe Bonus

 

Jaime Lannister VS Eddard Stark (S01-05) - Bronn VS Ser Vardis Egan (S01-06) - Jaime Lannister VS Brienne of Torth (S03-02) - The Hound VS Beric Dondarrion (S03-05) - Oberynn Martell VS The Mountain (S04-08) - Brienne of Torth VS The Hound (S04-10) - Jon Snow VS White Walker (S05-08) - Arya Stark VS Brienne of Torth (S07-04) - The Hound VS The Mountain (S08-05) - Jaime Lannister VS Euron Greyjoy (S08-05)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage 1 : Robert Barathéon : un vrai - Joeffrey Barathéon : insupportable- Tommen Barathéon : imbuvable - Cersei Lannister : fin très moyenne - Bran Stark : lol. 

 

Sondage 2 : Arya Stark 😎

 

Sondage 3 : Oberynn Martell VS The Mountain (S04-08) et The Hound VS The Mountain (S08-05).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleures reines rois ->

 

Bon clairement ce n’est pas des bons souverains/souveraine (sauf un à priori), mais j’ai voté pour le/la plus marquant(e)

 

King Jeoffrey

Queen Cersei

 

___

Pour la meilleure évolution :

 

Jon -> En saison 7, j’aurai voté pour lui sûr.. mais ya eu la saison 8

Jaime -> Bonne évolution surtout au niveau psychologique, mais mauvaise fin

Arya -> Très bonne évolution, fin cohérente au personnage 

Tyrion -> Pas beaucoup d’évolution 

Théon -> Bonne rédemption

Daenerys -> Osef avant, mais la saison 8 à au moins rendu le personnage intéressant 

Sansa -> Objectivement c’est l’une des meilleures évolutions, subjectivement je l’aime pas 😎

 

Sinon, j’aurai bien voté pour Bronn c’t’escroc haha, comme il le dit

35de5804a5148ce3b0047ce886bbe4f7.gif

Niveau situation, meilleure évolution :)

__

 

Le Best Combat est celui d’Oberyn vs Mountain + vote de charité pour les deux Brienne 

 

Edit : ya’ le combat dans le flashback de Ned & Frineds Vs Arthur Dayne (l’épée du matin), vraiment bien aussi celui-là 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bon vieux Robert Barathéon

 

Jaime Jon

 

Oberynn Martell VS The Mountain (S04-08) - Brienne of Torth VS The Hound (S04-10) - Jon Snow VS White Walker (S05-08) 

 

il y a 43 minutes, Othy a dit :

Edit : ya’ le combat dans le flashback de Ned & Frineds Vs Arthur Dayne (l’épée du matin), vraiment bien aussi celui-là 


 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote pour Cersei. C'est le personnage le plus intéressant du lot.

 

J'aimais beaucoup ce que représentait Robert, un excellent militaire mais un médiocre dirigeant.

Joffrey, lui était le despote et il restait jubilatoire de le voir aussi puéril.

Tommen, lui était beaucoup trop candide et immature pour la tâche et ne disposait d'aucun charisme xD. Il n'avait finalement aucun pouvoir concret et il sera manipulé. 

Ces trois dirigeants montraient chacune une incapacité à diriger le pouvoir à travers leur lacune. 

Bran, roi, je trouve son accession particulièrement absurde toujours surtout pour ce que cela implique. 

Quant à Cersei, elle emporte le trône par un coup magistral  et bien qu'elle accède au pouvoir et le manie cette fois, il reste le chagrin que cette accession au pouvoir lui ai coûté la vie de son dernier enfant et elle reste marquée par cette tragédie, qu'elle a engendrée et devient scélérate. Je dois avouer que juste de la voir délicieusement mauvaise en train de punir les Martell et de se venger de Sœur " Shame" 8) m'amusait grandement. Le seul regret est que finalement on n'aura pas trop vu l'opposition s'organiser autour d'elle et les sournoiseries auxquelles elle aurait dû lutter pour garder le pouvoir car elle les a déjà tous cramés 8) .

 

Concernant les évolutions, je vote blanc. Dans cette sélection, les seules que je trouverais sans reproche seraient Theon et Sam mais les personnages ne m'intéressent pas. 

Le reste, je trouve toujours une énorme lacune qui m'empêche de me dire satisfait de l'entièreté

- John : un parcours accompli et il devient appréciable mais devient rudement fade avec la saison 7 et trop mou, dans la saison 8, presque spectateur. Son amour pour Dany et sa véritable identité lui portent préjudice. 

- Sansa: on nous la présente comme une meilleure politique, malheureusement ses exploits sont biaisés comme pour le coup avec Littlefinger où elle se repose sur le pouvoir de son frère. Une médiocre mastermind.

- Tyrion : une évolution était suggérée avec son rapport avec Tywin mais il enchaîne les erreurs avec Dany et j'ai l'impression qu'il a surtout perdu en éclat si on le compare au début. 

- Jaimie : excellent parcours, j'aurais pu voter pour lui, mais je trouve sa relation avec Brienne un peu rushé et son retour auprès de Cersei, trop peu aboutissant. 

-Arya : j'ai déjà soulevé les incohérences du personnage qui font que je trouve le personnage raté. 

- Daenerys : je ne l'aimais pas et elle m'insupportait dans sa toute autorité et sa légitimité qu'elle revendique. La dernière saison proposait une évolution intéressante en tant que Mad Queen malheureusement comme beaucoup d'autres choses, ça a été trop rushé et il aurait fallu beaucoup plus de temps pour rendre crédible. 

 

Je préfère les évolutions de Brienne ou Sandor en tant que personnages secondaires: peut-être car ils accomplissent leur objectif. 

 

Concernant les combats, double vote :

- Oberynn vs la Montagne : la conclusion était choquante au possible et une tension demeurait entre deux adversaires avec des styles de combats bien différents. Une issue frustrante mais marquante pour sûr. 

- Sandor vs Brienne : Mon combat préféré, je pense. Certainement car son issue m'était impossible à prévoir et que surtout, les deux veulent protéger Arya et on ressent la détresse de Clegane de la voir partir. Le combat est violent, sale. Peut-être pas aussi gore qu'Oberynn contre la Montagne, mais il est éprouvant. Le combat commence avec des épées pour finir sur de la lutte à mains ou avec des pierres et il y a une sacrée tension. La résolution me plait : Sandor laissé pour mort et Brienne qui échoue à récupérer Arya malgré sa victoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rois/reine, va pour:

 

Bobby B

 

Et Joffrey+Cersei. Ces tarés (surtout le premier. J'ai probablement adoré tous les moments où on le voyait "régner").

 

Tommen et Bran le brisé....:hap:

 


Pour l'évolution, va pour Theon & Jaime. Pour moi Theon a eu l'évolution parfaite, il est passé du personnage imbuvable/insupportable à vrai héros qui m'a vraiment ému :catsalute: (sans oublier qu'il est aussi passé par un état de loque humaine), tout a tellement été bien géré avec Theon. Jaime c'est à peu prêt la même chose (y a pas eu cette étape où il a perdu son identité), dommage pour sa fin mais il reste lui aussi largement au dessus du lot, donc va toujours pour lui.

 

Le 26/05/2019 à 23:24, Kouza a dit :

Enfaite Daenerys c'est une Uchiha.

Les Uchihas qui deviennent tarés (traumatisme provoquant un changement dans le cerveau d'après l'ami Tobirama), en y repensant ça fait penser à cette histoire de folie Targaryen (y en a la masse qui sont passé par cette case folie. Y a juste quelques exceptions comme Rhaegal ou Aemon par exemple. Là ça fait bien penser aux Uchiha qui avaient quelques exceptions à cette folie/malédiction comme Itachi/Shisui).

 

D&D auraient du plus se pencher sur cette espèce de folie et son origine (ça parle bien d'un pile ou face à la naissance pour savoir si l'enfant Targaryen est fou ou génie mais Dany était loin d'être dingue avant). Ptêtre qu'en fait c'était Bran qui chuchotait à l'oreille des Targaryen (j'aimais bien cette théorie, maintenant elle est morte kek).

 


Pour les fights: Oberyn vs Mountain et Cleganebowl (what is hype may never die :cigar:). La Montagne dans tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les rois des 7 couronnes, aucun ne m'a vraiment enthousiasmé (de toute façon, s'il avaient été de bons rois ne souffrant contestation, ils auraient chacun régné plus longtemps) pour ceux ayant suivi Robert. Robert était un alcoolique plus intéressé par le vin, les femmes, et conserver son trône que par ses tâches de roi. Joffrey était un malade se servant de son titre pour assouvir ses pulsions, Tommen était bien trop gentil et manipulable. AU regard de cela, Cersei était au dessus, mais elle n'était intéressé que par le trône, non par son peuple. Je vote donc Bran (le fait qu'il devienne Roi me convient personnellement, je trouve l'idée intéressante même si je comprends que cela en frustre pas mal), même si je serais curieux de savoir comment il conjugue son rôle de Corneille et celui de Roi des 6 couronnes.

 

Concernant les évolutions :

Celle de Sansa est bonne, elle passe de petite fille obsédée par le mariage romantique avec le prince, chialeuse, mais qui a déjà conscience du rôle de Dame de la cour (elle n'est pas non plus totalement débile au début de la série, simplement très naïve) à une vraie tête pensante, élevée par les meilleurs que sont Littlefinger et Cersei (même sil elle est loin d’échafauder des plans de fou, elle comprend surtout ce qu'il se passe dans la tête des gens). Plus encore, elle passe de celle qui voulait fuir le Nord à tout prix pour les fastes de la Cour, à quelqu'un prenant à coeur les intérêts de son peuple, et celle qui incarne le mieux parmi les Stark l'esprit du peuple Nordien.

Samwell : je trouve pas l'évolution ouf perso... Il a fait des progrès depuis le début, mais il reste un couard comme on l'a vu durant la bataille de Winterfell... Mais cela reste personnel.

Jon : une évolution qui suit la logique du personnage depuis le début, bâtard qui n'a pas sa place à Winterfell, qui fait ses preuves à Châteaunoir avant de devenir le meneur d'homme. Comme pour son père, sa conscience du devoir l'a perdu, mais il a eu droit à une chance supplémentaire. Son personnage est resté cohérent durant 7 saisons, le trône ne lui plaisait pas, c'était normal. C'est son traitement en saison 8 qui malheureusement le pénalise. On peut donner sa parole, mais ne pas être aveugle à un moment donné, et il a mis bien trop longtemps à s'en rendre compte malheureusement. Heureusement, son régicide a permis de relever cela, lui offrant une fin à la fois triste et qui lui convient bien.

Jaime : sans les 2 derniers épisodes, il se battait avec Theon pour la meilleure évolution. Mais ce qu'a voulu dire la série pour lui, c'est que son amour pour Cersei l'empêchait de complètement évoluer, et c'est bien dommage (ce n'est pas illogique à mon sens, simplement pas le choix de développement du personnage que j'aurais souhaité). Finalement, comme il le dit "Il n'y a toujours eu que Cersei". Hormis cela, j'ai adoré le voir évoluer, en partant de l'homme que tu aimes détester en début de série, un excellent combattant seulement obsédé par sa soeur, prêt à tout moyen pour la retrouver. Il y a ensuite eu Brienne, avec qui il a entretenu une des meilleures relations de la série, la perte de sa main pour lui qui était un des tout meilleurs au combat, son rôle de père qu'il a pratiqué à Dorne avec Myrcella, pour ensuite terminer sur un homme qui voulait défendre son royaume et les vies qu'il contenait. Jusque là, c'était parfait, et il reste un de mes personnages préférés.

Arya : évolution dans la lignée du premier épisode, mais il n'y a pas eu de "changement" contrairement à des Jaime et Theon qui m'intéressent plus.

Tyrion : un excellent personnage durant les 4 premières saisons, moins bon ensuite. Cependant, j'aime la maturité qu'il a acquis au cours de la série, ne menant plus la vie de débauché d'auparavant, se souciant profondément du Royaume.

Theon : meilleure évolution de la série, vraiment parfaite de bout en bout. C'est sans doute l'un des personnages qui a soulevé le plus d'émotions d'ailleurs : l'antipathie au départ, le dégoût voire la répulsion, la pitié, pour ensuite vraiment l'apprécier pour ce qu'il est devenu. Il représente le Pardon dans la série, et son personnage a été remarquablement traité et a bénéficié d'ailleurs d'un excellent acteur. Je pourrait en dire plus en développant sur le personnage saison après saison, en parlant de son désir inassouvi pendant longtemps d'avoir été un Stark (concrétisée par Sansa après sa mort), de celui d'être accepté par ses deux familles quitte à toujours faire les mauvais choix, etc... mais ça me semble bien. Vraiment, le travail autour de ce personnage représente ce que j'aime le plus comme traitement de la part d'une série.

 

Meilleur combat : Oberynn vs Mountain. Ce que GoT représente : ce n'est pas toujours le gentil qui gagne, ni le plus méritant. Hormis cela, je pense que c'est le combat de GoT qui restera dans les mémoires dans 30 ans, tant par le contexte et la dramaturgie que par le visuel.

 

 

Il y a 11 heures, Draco a dit :

 

Pour les fights: Oberyn vs Mountain et Cleganebowl (what is hype may never die :cigar:). La Montagne dans tous les coups.

 

Ironique d'ailleurs, sachant que la Montagne est très loin d'être un des meilleurs combattants à l'épée. Sans son skill en endurance, il perdait ses deux combats bien avant.

 

Modifié par L. Mormont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert

Comme dab, Tommen est inexistant, Joeffrey et sa mère sont détestable et Bran... mdr

 

Jaime 8)

Sansa passe de cruche à personne normal

Sam devient un chad

Jon reste Jon

Dany, même si je n'aime pas le perso, a une bel évolution mais avec une fin trop brusque pour moi. J'aurai pas craché sur plus d’épisode pour montrer son revirement

Arya aussi a une bel évolution mais c'est too much. On rentre dans l'abus total avec elle donc cet niet pour moi

Tyrion est tres bon mais baisse dans les dernieres saisons

Theon osef complet

 

Meilleur fight :

Oberynn vs The Moutain comme tout le monde

En fait c'est le seul qui m'a marqué, je me souviens presque plus des autres (hormis les plus récent)

 

 

il y a une heure, L. Mormont a dit :

Samwell : je trouve pas l'évolution ouf perso... Il a fait des progrès depuis le début, mais il reste un couard comme on l'a vu durant la bataille de Winterfell...

Je trouve pas que Sam soit un couard. Pour moi c'est même tout l'inverse. Il fait face à l'adversité alors qu'il se sait faible, c'est très courageux (voir téméraire) de sa part

Certes, on le verra pas abattre des dizaines d'ennemis en faisant tournoyer sa hache au milieu du champs de bataille, mais c'est normal, ce n'est pas un combattant. Pour autant il est là, il se bat lui aussi.

Il a aussi attaqué et tué un WW. Vu la peur qu'ils inspirent c'est pas rien de ne serait-ce que tenter quelque chose, surtout quand tu es Sam le p'tit gros du coin qui sait à peine tenir une épée

Parmi ceux qui vont au front, qui est le plus courageux entre un roxxor du combat (comme par exemple Jon) qui a confiance en ses talents ou un incapable (en terme de baston) qui sait qu'il va probablement mourir mais y va quand même ?

 

Sam n’hésite pas non plus à défier son père ou encore à désobéir au grand mestre de l'ordre qu'il souhaitait rejoindre depuis toujours pour sauver Jorah

 

Enfin bref, personnellement je ne trouve pas le perso lâche

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc.

Ils ont tous été de mauvais souverain et Bran on ne sais que trop peu pour juger son règne. 

 

Jon: batard, Night Watch, sauvageon, lord commander, reconnu comme Stark et lord of winterfell par Stannis et Robb, King in the North, héritier légitime du trône. 

 

Arya : fille rebelle, épeiste, prisonnière, anonyme, apprentie, sans visage, vengeresse, aventurière. 

 

Oberynn Martell VS The Mountain : personne n'ose affronter la montagne et il y va et domine facilement le combat. Il aurait pu gagner aisément ce duel. La vengeance rend aveugle et con.

 

Jon vs WW: j'aurai dû mettre Kit vs JB ou Johnny Walker vu qu'il vient de rentrer en desintox

 

Sinon j'aurai mis Ser Arthur Dayne vs groupe de Ned.

Dayne est tout même le meilleur combattant qu'on ait vu.

 

Le duel de Drogo vs dothraki était cool ausi

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc :

 

jpeg.thumb.jpg.b3f7a7bb9df8cd02451f130c08610565.jpg

 

Daenerys Targaryen, my Queen, pour toujours. Une Reine pendant toute la série, et elle a régné pendant quelques heures sur Westeros, même si elle n'a pas été officiellement couronnée. 8)

 

----------------------

 

Daenerys Targaryen et Jon Snow, qui sont devant les autres pour moi. Je l'ai déjà dit mais ils partent de rien et ils arrivent au sommet, puis ils croisent leur route, puis ils commencent à se court-circuiter involontairement et entament leur déchéance. C'était trop intense et tragique pour mon équilibre.

 

Tous les autres ont une bonne évolution évidemment, mais moins. Moins importante, moins impactante pour ma part. Par contre, je ne comprends pas trop ce que Tyrion fait ici comparé aux autres.

 

----------------------

 

Jon Snow VS White Walker. L'un des apogées de l'un des tous meilleurs épisodes de la série. C'était complètement énorme.

 

Sandor VS Brienne. C'était sacrément intense comme combat aussi.

 

Sandor VS Gregor. Il a tenu ses promesses de mon côté.

 

Oberyn VS Gregor. Sans doute le plus culte de la série, et le plus violent.

Modifié par Daenerys Targаryen
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
  • AWXO locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...