Aller au contenu


Kingdom chapitre 596


BoboMoud
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, greatkhall a dit :

Vous oubliez kyoukai je pense... personne n’émet la possibilité d’un 2 vs 2 entre CGR/GU et shin/kyoukai

Parce que pour moi GU ne s’est pas levé pour rien et le destin des deux est intimement lié 

 

La possibilité a déjà été évoquée précédemment. Elle reste d'actualité. 

 

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

@lilasLe truc c’est que les numéro 2 de tous les grands généraux vu jusqu’a Présent semble être a peu près autant «  à part » que gyou ‘ un . 

 

Que ce soit tou , kaishibou voir même kouen ( l’archer de renpa ) 

 

D’ailleurs ousen propose à kouen de devenir son bras droit . C’est dire ...

 

Rinko , genpo , rokuomi semble déjà plus dans la même sphère qu’eux je trouve . Soit dés numéro 3-4 ..

 

Kaishibou ou Kouen n'ont jamais été autant mis en avant qu'un Gyou'un à mon sens. Mais ils doivent pourtant être comparables. Tou effectivement, le parallèle se tient car Ouki le considère presque comme son égal. Mais Tou n'a pas la réputation internationale d'un Gyou'un. 

Mais bon, on n'a pas vraiment d'arguments pour trancher ces ressentis me semble-t-il. 

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

Pour bananji , je ne sais pas mais à priori au vu des responsabilités données aux uns et aux autres .

je serais plutôt parti sur un classement

1) keisha 

2) SSJ

3) bananji

 

Oui mais Keisha est mort, comme tu le sais. 

Shunsuiju est en mission ailleurs, comme délégué commandant.

Donc le second de riboku, commandant délégué ici et maintenant, c'est bien Bananji. 

 

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

Et pour le quizz , 

je ne pense pas spécialement à une charge de bananji mais plus à une jonction des fronts . Avec l’armee D’akou Téléguidé par Ten . 

 

Outre les éléments décrits plus tôt pour justifier de mon prono. 

 

J’y vois aussi un intérêt stratégique global pour l’ensemble de l’armee De qin . 

Car d’un point de vue géographique . Il me semble que bananji est à droite . 

 

Donc , si ils arrivent à l’eliminer De l’équation . L’ensemble du flanc droit du conflit serait «  sécurisé » . 

Et permettrait de pouvoir attaquer en étau le centre de zhao . Comme c’etait Initialement voulu .   

 

avec gyou un qui serait donc contraint de se replier vers le centre de zhao pour servir de zone tampon sur la droite non plus en faisant face de haut en bas à ses adversaires . Mais de gauche à droite . 

 

Je ne sais pas si j’ai réussi à bien exprimer mon idée  ? 😆

 

Je comprends l'idée sauf que c'est bien Bananji qui est du côté de Riboku et du champ de bataille central. Pour que ton idée se réalise, il faudrait donc que Gyokou et Hsu vainquent leurs adversaires et s'unissent pour débouler contre Bananji. Mon scénario quoi (ou celui de littleb si Ouhon se lève):D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

 

La possibilité a déjà été évoquée précédemment. Elle reste d'actualité. 

 

J'y crois plus trop au 2vs2 perso avant oui maintenant je dirais impossible ou alors les partisans de la théorie de la téléportation vont s'en donner à cœur joie ^^

 

Shin est à quoi 5/10m de CGR en pleine forêt 

Gyou'un il est dans son QG en peignoir... et encore dans les plaines...

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Oui mais Keisha est mort, comme tu le sais. 

Shunsuiju est en mission ailleurs, comme délégué commandant.

Donc le second de riboku, commandant délégué ici et maintenant, c'est bien Bananji. 

===> yep mais mon propos de base , consiste a dire qu'il y a un déséquilibre suspect entre les soit disant meilleurs hommes de ousen et ceux des grands généraux deja vu dans le manga . 

et donc que cela cache peut être autre chose. ( de vrai bon gros monstre de la dimension de gyou'un , tou & co dans l'armée centrale de ousen , ou ailleurs ). 

que bananji soit l'actuel représentant de riboku sur l'aile droite et akou celui d'ousen . c'est effectivement quelque chose d'indiscutable on est bien d'accord la dessus . 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

Je comprends l'idée sauf que c'est bien Bananji qui est du côté de Riboku et du champ de bataille central. Pour que ton idée se réalise, il faudrait donc que Gyokou et Hsu vainquent leurs adversaires et s'unissent pour débouler contre Bananji. Mon scénario quoi (ou celui de littleb si Ouhon se lève):D

==> après une énième relecture ,effectivement tu as raison . autant pour moi ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ressenti de grandes émotions à la mort de Shousa. 

La poursuite et le combat contre CGR ne me met pas en haleine.

Pour l'instant, le combat de l'aile droite est celui qui me passionne le moins dans cet arc. 

Vivement la mise en avant d'Ousen, car le combat de la Shin unit commence à être long et à me lasser.

 

Merci pour le chap'

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine mal non plus Gyou'un se ramener assez vite sans problèmes pour porter main forte à son ami Chougaryuu dorénavant, d'autant plus que l'aile droite ne tombera qu'en fin de journée donc je prends les paris que c'est d'abord Chougaryuu qui va tomber à la mi-journée et ensuite Gyou'un dans la foulée. On aurait ainsi un repli de l'aile gauche de Zhao au centre et un lendemain avec une méga offensive de Riboku qui apprendra que la ville de Gyou est en passe d'être prise.

 

Les deux seuls éléments perturbateurs plausibles pour moi sont d'une part Ouken et d'autre part le général qui a repoussé Ordo même si semble t-il il n'est pas prêt à quitter sa ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Novasm18 a dit :

J'y crois plus trop au 2vs2 perso avant oui maintenant je dirais impossible ou alors les partisans de la théorie de la téléportation vont s'en donner à cœur joie ^^

 

Shin est à quoi 5/10m de CGR en pleine forêt 

Gyou'un il est dans son QG en peignoir... et encore dans les plaines...

 

 

 

 

 

Tout dépendra de la durée du duel Shin/Chougaryu. Celui contre Gyou'un avait duré une demi-journée... 

Chougaryu n'est certes pas au niveau de Gyou'un mais il pourrait ne pas être faible. Et il pourrait aussi être bavard (ce qui n'était pas le cas de Gyou'un non plus). 

En bref, cela pourrait trainasser jusquà ce que Gyou'un arrive. Mais je n'imagine pas une arrivée de Gyou'un à l'improviste, si c'est ta crainte. On devrait avoir d'abord exploser la défense de la Gyokou... 

 Chougaryu peut très bien faire le calcul qu'il doit gagner du temps, et rester en vie, jusqu'à ce que Gyou'un arrive. 

Enfiler une armure et monter un cheval, cela peut se faire vite. 

Il y a 20 heures, Shin-wara a dit :

===> yep mais mon propos de base , consiste a dire qu'il y a un déséquilibre suspect entre les soit disant meilleurs hommes de ousen et ceux des grands généraux deja vu dans le manga . 

et donc que cela cache peut être autre chose. ( de vrai bon gros monstre de la dimension de gyou'un , tou & co dans l'armée centrale de ousen , ou ailleurs ). 

 

Cela cache que Ousen a ses limites comme personnage et que son objectif ne fait rêver personne😬, à part des sous fifres obéissants😶. On verra bientôt je pense la qualité de l'armée centrale de Ousen.

 

Il y a 18 heures, Quintessence a dit :

Les deux seuls éléments perturbateurs plausibles pour moi sont d'une part Ouken

 

Houken, je n'y croyais plus mais cela me ferait rire. Pour le coup, beaucoup plus une téléportation que Gyou'un quand même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire et effectivement on ne verrait pas GU d’ici tôt sauf si la bande a ou hon se fait annihiler... tout dépend des futurs actions de ten enfaite, si elle se tourne vers bananji en bloquant sans plus la raiun ou si elle vas plutôt attaquer GU avec le reste de la HSU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les actions de ten a l heure a actuel c'est soit un soutien de la gyoku soit un soutien de shin
l armee d akou peut temporiser BNJ sans souci surtout que le but n est pas de tuer BNJ
et vu que shin n est pas a cote et le " on compte sur toi shin" me fait penser a un soutien de la gyoku
tout en eliminant les derniers restes de l armee de CGR

 

pour CGR et gyou'un c'est une autre histoire car on sait pas quand Fashion GU sort de sa temps

hara a souvent un probleme dans sa ligne temporelle ... GU peut avoir senti le vent tournait au moment ou il y a la premiere esquive de CGR
hara n 'est jamais clair dans la temporalite de ses evenements et ca fausse souvent le debat

 

pour Houken autant oublier car si il arrivait maintenant autant dire que zhao gagne car shin et la HSU ne pourra jamais le gerer dans cet etat la

et comme @lilas le dit riboku risque de perdre car il a oublie de sortir son houken ^^

 

Ousen n a jamais ete mis au pied du mur et il n est pas du genre a sortir ses atouts directement

il sait que les informations et la desinformation sont des armes et moins l ennemi en sait plus il peut agir a sa guise

je pense que akou est son arme la plus connue et peut etre la plus defensive c'est pour cela qu il l a utilise sur l aile droite

car a la base ousen avait en tete gyou et ses espions et donc gagner du temps ...

shin lui a permis d avoir une autre option dans son jeu vu  que akou a ete mis en echec trop rapidement ^^

si gyou'un doit passer par la gyoku pour aider CGR je reitere mon option ouhon car meme blessé GU va creer un trop grand desequilibre

et renversera la donne ... apres l option archer pourrait intervenir mais le souci c'est que ca m embete que GU tombe comme ca

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2019 à 14:59, ☆Pandead☆ a dit :

Je n'ai pas ressenti de grandes émotions à la mort de Shousa. 

 

Merci pour le chap'

 

Ce n'était clairement pas au niveau de la mort de Bitou qui avait été amenée de manière très dramatique et remarquable. J'avais été très ému. 

Là, Hara nous a fait comprendre dès le début que Shousa était gravement touché et il n'y donc guère eu de drame. Et du coup moins d'émotion. 

Mais Shousa représentait tellement plus que Bitou qu'on a presque juste découvert au moment de sa mort que voilà... J'admets néanmoins que c'est plus abstraitement qu'émotionnellement que je suis touché. Donc je comprends parfaitement ton ressenti.   

 

Il y a 4 heures, greatkhall a dit :

Je viens de relire et effectivement on ne verrait pas GU d’ici tôt sauf si la bande a ou hon se fait annihiler... tout dépend des futurs actions de ten enfaite, si elle se tourne vers bananji en bloquant sans plus la raiun ou si elle vas plutôt attaquer GU avec le reste de la HSU

 

Gyou'un n'a pas besoin d'annihiler la Gyokou. Juste de la transpercer en un point. Cela me semble très faisable, aussi diminué soit-il actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre laisse enfin penser qu'on va avancer... On voit difficilement ce qui pourrait sauver Chougaryuu maintenant. Mais ne vendons pas la peau de l'ours de avant de l'avoir tué ! Et même une fois Chougaryuu tué, ça reste une bataille pas évidente.

 

Même en supposant Gyou'Un hors d'usage, il reste Bananji. Et les forces côté Qin sont bien amochées. Il faudra surement compter sur un buff de moral côté Qin et debuff côté Zhao pour pousser Bananji à une retraite, et ainsi débloquer l'armée centrale.

 

Et je vois mal Bananji battre en retraite juste parce qu'il se retrouve seul général face à Shin et qu'il est censé avoir l'avantage du temps. A part si il a d'autres éléments en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Eiyuu Snake a dit :

 sur un buff de moral côté Qin et debuff côté Zhao pour pousser Bananji à une retraite, et ainsi débloquer l'armée centrale.

 

 Et je vois mal Bananji battre en retraite juste parce qu'il se retrouve seul général face à Shin et qu'il est censé avoir l'avantage du temps. A part si il a d'autres éléments en main.

Kesako un buff ? Un bluff ? 

Après, Bananji a été plutôt constant pour nous décevoir sur cette aile droite. Beaucoup de grandes paroles et assez peu de résultats. Voire carrément rien. Donc je ne serais même pas surpris d'une piteuse retraite même si j'espère mieux. 

 

- Il s'est fait détruire son armée par Ouhon. 

- Il a été incapable de mettre en difficulté l'armée sans tête de Akou. 

 

Alors certes, bien aidé par Riboku, il a créé la brèche dans la défense de Akou mais sans Gyou'un pour l'exploiter complètement, cela n'aurait abouti à pas grand chose. 

Bref, pas fameux le bilan du second de Riboku. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lilas a dit :

Kesako un buff ? Un bluff ? 

Après, Bananji a été plutôt constant pour nous décevoir sur cette aile droite. Beaucoup de grandes paroles et assez peu de résultats. Voire carrément rien. Donc je ne serais même pas surpris d'une piteuse retraite même si j'espère mieux. 

 

- Il s'est fait détruire son armée par Ouhon. 

- Il a été incapable de mettre en difficulté l'armée sans tête de Akou. 

 

Alors certes, bien aidé par Riboku, il a créé la brèche dans la défense de Akou mais sans Gyou'un pour l'exploiter complètement, cela n'aurait abouti à pas grand chose. 

Bref, pas fameux le bilan du second de Riboku. 

 

Un Buff c'est une augmentation de stat dans les jeux vidéos ;) du coup débuff une diminution de stat...

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui BNJ a plus fanfaronne qu autre chose ... oui il a permis de ùetre akou a terre ...

mais au final :

 

1/ je le vois pas buffer ses troupes car il faudrait un sacree charisme pour arriver a montrer du positif si a la fin de la journee CHR et son armee HS, GU et son armee HS et en face meme si ca reste en piteux etats ( l armee akou semble encore pas trop mal ) ... car en face ils sont sans general et laisser a l abandon de ousen et ca tourne ^^

2/ BNJ n est pas un stratege et donc difficile de la jouer defensif quand tu n as pas de modele pour contre carrer l ennemi

3/ je pense qu il bluffe sur sa fameuse carte secrete ou alors c'est le moment de la sortir car demain il sera trop tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 17:37, lilas a dit :

Quant à Bananji, il est le numéro deux de Riboku si mes souvenirs sont bons : son commandant délégué. Probablement légèrement plus fort que Akou mais pas de beaucoup. Et je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre Akou et Makou.  

Si on exclut SSJ, qui est a priori un cran au-dessus de BNJ (ne serait-ce que parce qu'il a eu le commandement d'une armée complète, alors que BNJ n'a même pas eu celui d'une aile).

 

BNJ est complet, expérimenté et talentueux au combat, mais il n'a pas encore exprimé son plein potentiel dans cette bataille à mon avis.

 

Si CGR meurt, l'aile gauche de Zhao perd :

- son stratège en chef

- toute sa chaîne de commandement, qui est *de facto* la chaîne de commandement de toute l'aile, vu que la DJK est défaite,

et ne s'en relèvera que difficilement.

 

En fait, avec la fin de la Dojaku, Zhao a déjà virtuellement perdu la bataille sur ce côté-là, et la mort de CGR permettrait surtout de venger les morts côté Qin, et de neutraliser toute remise en place rapide d'une chaîne de commandement.

 

Autrement dit, la fin de la Dojaku a permis à Qin de gagner la journée. La mort de CGR permettrait de gagner la semaine.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

  En fait, avec la fin de la Dojaku, Zhao a déjà virtuellement perdu la bataille sur ce côté-là, et la mort de CGR permettrait surtout de venger les morts côté Qin, et de neutraliser toute remise en place rapide d'une chaîne de commandement.

 

Autrement dit, la fin de la Dojaku a permis à Qin de gagner la journée. La mort de CGR permettrait de gagner la semaine.

 

Le "virtuellement" est quand même important. Parce que si Bananji explose l'armée de Akou, bon ben cela renverse tout. 

Et si Chougaryu ne meurt pas, cela reste un échec.

Parce que gagner la semaine, c'est bien, mais les soldats de Qin seront morts de faim avant:D. Il leur faut gagner tout aujourd'hui. L'idéal serait un strike : Chougaryu et Gyou'un dans la foulée pour mettre le feu aux fesses de Bananji.

 

Vivement les scans (coréens dès demain?). Le jour de retard la semaine dernière m'avait mis sur les nerfs... :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que là l'important, compte tenu de Gyou, c'est de paralyser l'aile gauche de Zhao, tout comme l'aile droite l'a été. Avec la défaite définitive de la Dojaku, et l'amputation sévère de la Raiun, c'est peu ou prou atteint.

 

Je doute que BNJ vainc l'armée d'Akou. Ladite armée a beau avoir perdu deux officiers, ils lui en reste un paquet, surtout si Ousen décide d'en envoyer quelques uns. Cela reste une des plus puissantes armées d'Ousen.

 

Si CGR ne meurt pas, l'aile gauche peut se reconstituer en quelques jours. Mais ces quelques jours, Riboku ne va bientôt plus du tout les avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que CGR reste en vie ... c'est qu il aura encore l opportunite d emmerder son monde et de se servir de BNJ en bouclier pour gagner du temps

et il faut pas que ca arrive pour qin

 

la question que je me pose c'est au moment ou BNJ et GU sont lances sur akou ...

si on a ousen qui dirige la manoeuvre se cette aile ... est ce qu il sacrifie pas akou pour choper CGR ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, little b a dit :

le probleme c'est que CGR reste en vie ... c'est qu il aura encore l opportunite d emmerder son monde et de se servir de BNJ en bouclier pour gagner du temps

et il faut pas que ca arrive pour qin

 

la question que je me pose c'est au moment ou BNJ et GU sont lances sur akou ...

si on a ousen qui dirige la manoeuvre se cette aile ... est ce qu il sacrifie pas akou pour choper CGR ?

 

 

Ousen aurait sans doute utilisé Akou et Ouhon pour retenir les trois armées au lieu de seulement Akou. Et Shin en 1vs1.

 

Mais Akou ne voulait pas de Ouhon dans la zone la plus violente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...