Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Kaizen

Shokugeki no Soma Chapitre 307

Recommended Posts

Posted (edited)

SPOILERS 307  : https://bakadata.com/spoiler/shokugeki-no-soma-307-spoiler/

 

 

Soma comes up with the idea to separately make each dish and then mix the 5 dishes at the end. He remembers his experience at the stagiaire with Shinomiya and somehow manages to finish his dish within the time limit. 

Image translation: 

Nikumi: “It may end up being a dish no one has ever seen…!”

Tsukasa: “It’s indeed a story that seems like grabbing a cloud but Yukihira…always tries to respond to the wishes of his customers…”

Takumi: “If he succeeds with this culinary, he may seriously end up achieve what the Bookmaster desires and create a dish that didn’t exist in this world…”

Yoshino: “Hehe…we’re already used to all this.”

Shoji: “Right…!! It’s nothing new that Yukihira would say something weird in food battles!”

Isami: “That’s right…! Yukihira kun has always challenged the impossible and…”

Megumi: “And overcome it…!”

Asahi intends to teach Soma what a dish that shouldn’t exist in this world really looks like. 

 

EDIT : VERSION COREENNE

 

https://www.lirescan.me/shokugeki-no-soma-lecture-en-ligne/307/16

Edited by Kaizen

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon la dernière phrase, Asahi veut enseigner à Souma de quoi a réellement l'air un plat qui ne devrait pas exister en ce monde...

C'est cocasse venant d'un personnage qui n'aurait pas dû exister dans ce manga. 😛

 

A priori les plats sont prêts ou en passe de l'être.

On devrait avoir 2 chapitres (voir 3) sur les dégustations (sauf si l'auteur décide d'accélérer le dénouement) et le verdict à la fin du deuxième ou dans le 3ème (car l'auteur peut vouloir ménager le suspense ou la dégustation du plat de Souma peut se faire en 2 temps comme ça a souvent été le cas).

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Version coréenne dans post initial édité.

Semaine prochaine : découverte des œuvres d'art culinaire multi-fusion !

Edited by Kaizen

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chapter 307 VUS - The Wizard's Magic

 par Mangastream

 

Quel sacrilège infâme de mettre des flashback de l'un , voir du meilleur arc de la série , l'arc des Stagiaires était vraiment une combinaison de tout ce qui faisait du manga un top 10 ( et les ventes des tomes de cet arc valaient encore +) , on avait :

-Du développement des personnages (Hisako , début d'une relation entre Megumi et Erina , Soma , et même Shinomiya , et dans une certaine mesure Takumi si on compte son FB dans le train).

- Une mise en lien et en valeur avec le fonctionnement du monde réel appliqué au monde de SnS de manière parfaite (enjeux , clientèle , recommandations , travail global...) 

-Un bon déroulement progressif de l'arc avec des vrais plats culinaires et Soma qui commence à se spécialiser et à évoluer .

=> Cela a sans douté contribué à faire de cet arc peut être le meilleur , digne d'un top 10 , et il est souillé par cet arc horrible qui est le contraire parfait des 3 principes évoqués au dessus.

 

Je me suis toujours demandé quel était la place de SnS dans les ventes de manga au Japon en 2018 , sans avoir trouvé une réponse complète , SnS a vendu 1M7 en 2018 , soit plus d'1M de moins qu'en 2017 (déja en léger déclin , malgré une 9ème place) , mais surtout autant que le 10ème manga le + vendu à la moitié de l'année..... , je suppose que SnS doit être entre la 20 et la 25 ème place, quelle chute , et ça va pas s'arranger en 2019....

 

Bon sur ce chapitre pas grand chose à dire , Ass ahi ou Asashit et sa bande méritent l'Award of the Most Uncharismatic (ou Worst) Group of Antagonists Ever , comme depuis leur introduction. 

 

Ah si , de voir Asa-shit être fatigué après avoir utilisé son super pouvoir hahahaha , si seulement il savait que sa présence était encore + fatigante pour nous lecteurs.

 

J'espère avoir le résultat dans maximum 2 chapitres , l'idéal dans le chapitre prochain , vu qu'il n'y a plus besoin d'explication culinaire maintenant ( la dernière explication était contre Sarge , il y' a plus de 6 mois donc) , mais ça serait encore pire de voir Soma perdre si il n'y a pas d'explication culinaire 🙄(à la Eishi Tsukasa) , je me demande vraiment comment l'auteur va s'y prendre pour justifier une victoire face à l'autre .

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Haya² a dit :

je me demande vraiment comment l'auteur va s'y prendre pour justifier une victoire face à l'autre .

ça va être super simple. C'est le même principe que lorsqu'il a vaincu mimasaka. Sauf qu'au lieu de prendre des morceaux de viande de boeuf, il a prit des plats typique de grande cuisine.

 

Le plat de Asahi, va normalement, lors de la dégustation, faire penser à chacune des 5 cuisines grâce à un mélange typique de chaque cuisine. Ce sera génial et les juges penseront qu'il est impossible de faire mieux. Et là, vient le plat de souma, c'est un plat qui va les faire voyager d'une cuisine à l'autre en mangeant le plat. Un peu comme si ils étaient dans un Shinkansen X100 entre Paris, Rome, Istanbul, Hong-kong et New Delhi. Rien à voir avec simplement le fait de simplement évoquer les autres cuisines. Voici comment Souma va gagner et comment l'auteur va probablement l'expliquer.

 

Et en ce qui concerne le palais divin, ba Souma va simplement faire un plat du type Yukihira car comme pour Joichiro, le but d'un plat, pour eux, c'est pas le résultat mais le voyage et tout passe par une part de risque de mélange inconsidéré. Mana ayant toujours, comme pour Erina, vu le "meilleur" des ingrédients et ayant toujours vu des chefs incapable de faire aussi bien que ce que lui dicte son palais et étant incapable de justement contredire son palais, elle a sombré. Mais Soma et Joichiro ont déjà déjoué le palais divin (alors oui, pour souma c'était loin d'être parfait, mais le résultat était là. Il a réussi à faire un plat inconcevable pour son palais à elle). Quand Mana mangera, elle réalisera que la cuisine n'est pas une "dead end" avec comme fin son propre palais. La raison pour laquelle Mana est comme ça, c'est parce qu'il est inutile voir nocif de côtoyer une chose dont on connait la fin. Toute personne qui sait quand elle va mourir, va tout simplement perdre le goût de la vie au fur et à mesure que sa fin approche. Mana a fait la même chose avec son palais. Si on ne te fait pas voyager (et donc vivre) que ce soit physiquement ou intellectuellement. Tu meurs à petit feu. La réponse pour guérir Mana, c'est de pouvoir insuffler le voyage et la découverte dans ses plats (ce qui fait défaut au palais divin car il sait déjà où il doit arriver, il n'y a donc aucune surprise ni découverte).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Souma a décidé de répliquer au "cross knives", avec du "cross dishes". 🤔

Nous sommes partis pour un ou deux chapitres de dégustation (voir trois si l'auteur veut faire trainer et si la dégustation du plat de Souma se déroule en deux temps comme ça a déjà été le cas par le passé).

 

Hâte de voir le clapet d'Asahi être rabattu et j'espère que ce sera dès ce match.

 

Pour ce qui est de toutes ces pages où on voit les gens sous-estimer Souma, c'est un peu répétitif étant donné qu'on a droit à la même rengaine à chacun de ses duels et c'est encore plus accentué dans cet arc.

Autant, ça passe de la part des subordonnés d'Asahi (même si on se serait bien passé de gâcher des pages sur leur avis sans intérêt) mais même des observateurs qui ont pu voir Souma plusieurs fois à l’œuvre, continuent de le sous-estimer. Ils n'en ont pas assez de toujours se tromper, à force ? 🙄

Edited by Nimrahad

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 8 heures, Haya² a dit :

J'espère avoir le résultat dans maximum 2 chapitres , l'idéal dans le chapitre prochain , vu qu'il n'y a plus besoin d'explication culinaire maintenant ( la dernière explication était contre Sarge , il y' a plus de 6 mois donc) , mais ça serait encore pire de voir Soma perdre si il n'y a pas d'explication culinaire 🙄(à la Eishi Tsukasa) , je me demande vraiment comment l'auteur va s'y prendre pour justifier une victoire face à l'autre .

Pas sûr, on va avoir droit au coup des saveurs cachées ou je sais plus quoi, ce qui va étirer à 4 chapitres ou 5. Ça va sûrement se dérouler comme un combat de Bleach, dernier arc. 😁

Edited by Pauolo

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense pas que ce soit si long vu comment les duels tsukasa , megumi et autres ont ete zappe

je psne qu on aura un chapitre asahi et un chapitre soma

avec un asahi qui comprendra sa defaite durant le duel final soma/erina

 

on sent qu on tire a la fin et que l auteur accelere, il y a meme plus d artifice pour le cacher

et surtout qu on sent bien que asahi est devenu une verrue qu il faut se separer

car cet arc aura fait du mal sur les ventes et l engouement suscite a chaque chapitre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

la tristesse cet arc, je me demande n'empeche si l'auteur voulait finir son manga avant ou après la débâcle de cet arc.

Sérieux si en interview les auteurs nous disent qu'ils voulaient arrêter pourquoi avoir continuer après le régiment de cuisine.

Et cet arc en cours c'est le néant, triste....triste pourquoi n'ont-ils pas fait dans le classique pour dév l'univers de Shonoso comme beaucoup l'ésperait avec un tournoi inter-écoles.

Mais nan ils ont préferé chié sur le manga et rushé tout.

Oh des darks cuisinier apparaissent, oh un leur chef apparait, mstère mais qui est-il? oh, en fait c un gros connard detestable et il va y'avoir le blue bientot

oh, le blue arrive direct. oh,toute les épreuves sont rush, tsukasa,aldini,megumi se font rush comme si c'était des persos random

oh, la mere 'erina dirige le blue     oh, malediction des nakiri     oh, asahi vs soma2

NIQUEZ-VOUS les auteurs d'avoir ruiné un de mes mangas préfèrés!

(déso pour la politesse mais la fallait que ça sorte)

Edited by Soma2èmeSiège!

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a de forte chance que ce soit les éditeurs qui voulait que le manga continue... et c'était visiblement pas préparé car on sent bien que c'était vraiment fait sur le tas. Que ce soit, l'introduction, les styles vestimentaires etc des personnages (qu'on voit quasi plus). Tout a été improvisé, ça se sent. C'est ça la grosse différence avec les autres arcs. Celui-ci vient de nulle part. 

 

Même les recettes. La raison pour laquelle on a pas d'explication, c'est tout simplement car c'était improvisé et donc le chef qui bosse avec eux (pour des plats réalistes avec recette fourni) n'a juste pas pu sortir des trucs comme ça de son chapeau. Donc voilà pourquoi on a eu le droit à du délire avec de la TnT, de la tronçonneuse etc. Les plats de cet arc n'ont tout simplement pas été prévu (et contrairement à une intrigue à 2 balle, un pur plat culinaire, ça se fait pas en 2 min...).

 

Les auteurs ont du craquer sur la demande des éditeurs et du coup, ba on a ça xD Les éditeurs ayant comprit que c'était une connerie leurs demandent maintenant d'arrêter le massacre.

 

C'est la seule explication qui fait sens pour moi (car cet arc, c'est vraiment un autre manga)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 14 minutes, rokal01 a dit :

Même les recettes. La raison pour laquelle on a pas d'explication, c'est tout simplement car c'était improvisé et donc le chef qui bosse avec eux (pour des plats réalistes avec recette fourni) n'a juste pas pu sortir des trucs comme ça de son chapeau. Donc voilà pourquoi on a eu le droit à du délire avec de la TnT, de la tronçonneuse etc. Les plats de cet arc n'ont tout simplement pas été prévu (et contrairement à une intrigue à 2 balle, un pur plat culinaire, ça se fait pas en 2 min...).

Presque ça.

L'assistante cuisinière des auteurs (qui préparait les plats notamment afin de les tester), est partie en congé maternité au tout début de l'arc.

C'est vraisemblablement la raison pour laquelle, il n'y a plus AUCUNE explication niveau préparation, l'accent sur ce délire de super-pouvoir afin de compenser et pourquoi mème dans ce chapitre, on ne voit même pas Soma cuisiner. 

Edited by Kag5n
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Kag5n a dit :

Presque ça.

L'assistante cuisinière des auteurs (qui préparait les plats notamment afin de les tester), est partie en congé maternité au tout début de l'arc.

C'est vraisemblablement la raison pour laquelle, il n'y a plus AUCUNE explication niveau préparation, l'accent sur ce délire de super-pouvoir afin de compenser et pourquoi mème dans ce chapitre, on ne voit même pas Soma cuisiner. 

Et ils n'ont visiblement trouvé personne pour dépanner. 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites

franchement personne pour remplacer c'est un peu limite l explication ...

surtout qu elle devait ecrire le scenar aussi a mon avis ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 14/04/2019 à 14:52, Kag5n a dit :

Presque ça.

L'assistante cuisinière des auteurs (qui préparait les plats notamment afin de les tester), est partie en congé maternité au tout début de l'arc.

C'est vraisemblablement la raison pour laquelle, il n'y a plus AUCUNE explication niveau préparation, l'accent sur ce délire de super-pouvoir afin de compenser et pourquoi mème dans ce chapitre, on ne voit même pas Soma cuisiner. 

Effectivement, Yuki Morisaki (qui est aussi modèle au passage 🤪) a quitté le bateau mais pourquoi n'a-t-elle pas été remplacée est une question centrale pour ce manga.

Était-il prévu que son absence dure juste pour cet arc et du coup, ils se sont fait plaisir avec des techniques culinaires qui n'ont plus rien de crédible ?
Je vois pas d'autre explication possible...

Edited by Kaizen

Share this post


Link to post
Share on other sites

@rokal01 Ca ne serait pas une mauvaise idée , loin de là , mais le problème est et restera Asa-machin , et son stupide pouvoir , qui mettent la marche trop haute par rapport à une cuisine normale , ce que va faire Soma , alors quand bien même il gagnerait , on aura jamais la même logique que lors de sa victoire contre Mimasaka , dont on avait hâte de savoir comment il va contourner le problème (et Subaru savait qu'on pouvait contrecarrer sa technique) .

Je ne sais pas comment un plat du même style que celui contre Mimasaka pourrait justifier à lui seul sa victoire , mais étant donné que seul la victoire importe maintenant pour éjecter l'autre de l'existence du manga , enfin ça dépend sans doute de si Asa-hic continue de sous-estimer Soma.

 

Le 14/04/2019 à 11:00, Pauolo a dit :

Pas sûr, on va avoir droit au coup des saveurs cachées ou je sais plus quoi, ce qui va étirer à 4 chapitres ou 5. Ça va sûrement se dérouler comme un combat de Bleach, dernier arc. 😁

Et même Bleach était moins pire , c'est dire.

 

Quant à Morisaki , congé maternité ou pas , c'est pas une raison suffisante pour expliquer la destruction de 99% des personnages de SnS , ainsi que de l'évènement le plus hypé , et sans parler de l'introduction du pire antagoniste de l'univers et de son anti-univers.

En revanche oui ça explique sans doute le manque de cohérence et d'explication culinaire , mais avec un peu de bonne volonté , le personnel de SnS aurait fait en sorte de compenser son absence , ou au moins limiter la casse , car cela là m'étonnerait qu'à la fin de son congé , Yuki veuille reprendre son travail de consultant (encore faudrait t-il que le manga existe encore).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×