Aller au contenu

Kingdom chapitre 597


Mantaah
 Share

Messages recommandés

J'ai plutôt l'impression que la deuxième chose est de transmettre certaines parole de Rinshoujo à Shin s'il en est digne.

Je pense pas qu'il faut chercher trop loin du style le ralliement de Gyou'un ou Chougaryu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18  

 

et il le mettrait ou pendant ce temps , le prisonnier capturé ?  en partant du principe qu'il ne capturerait que lui . qu'est ce qu'il ferait de ses hommes ? 

 

parce que si il les tue tous devant CGR la maintenant , j'ai quand même du mal a croire que CGR ait envie de le rejoindre après . ( tu me diras qu'il vient de voir la dojaku se faire décimer donc bon .. ) 

 

et ensuite , comment shin le dirait ( ne le dirait pas ) a ses supérieurs ? . 

parce qu'encore une fois , pour le moment . shin n'est pas le décisionnaire finale sur le champs de bataille .  

Ousen va forcement lui demander des comptes ... et si il lui dit qu'il a mit CGR dans une cage , ousen pourrait très bien décider de le recruter pour lui même ou de l’exécuter sans que shin ne puisse rien y faire . 

 

enfin bref perso , si je devais miser rationnellement sur cette deuxième chose a ne jamais oublier , je pense que je miserais sur un truc du genre : " si vous ne pouvez pas le tuer , affaiblissez le suffisament pour l'empecher de poursuivre son plan " et la on aurai un détachement de cgr qui se dirigerait vers Ten . clif de fin de chapitre . pause la semaine suivante ^^  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Rinshoujo est un sacré personnage, mais pour le moment il a juste le chara design de El Sei avec une coque lisse. Je ne vois pas trop de personnalité, contrairement aux grands généraux de Qin ou Renpa, il est lisse, sans défaut apparent. Peut-être qu'on en verra davantage à la trad.

il a l'air bien plus sauvage, ses expressions avec un sourire et ses yeux présentent un aspect malin et sournois, mais Hara y ajoutera de la sagesse je pense. Mais on verra tout ça mieux à la trad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

@Novasm18  

 

et il le mettrait ou pendant ce temps , le prisonnier capturé ?  en partant du principe qu'il ne capturerait que lui . qu'est ce qu'il ferait de ses hommes ? 

 

parce que si il les tue tous devant CGR la maintenant , j'ai quand même du mal a croire que CGR ait envie de le rejoindre après . ( tu me diras qu'il vient de voir la dojaku se faire décimer donc bon .. ) 

 

et ensuite , comment shin le dirait ( ne le dirait pas ) a ses supérieurs ? . 

parce qu'encore une fois , pour le moment . shin n'est pas le décisionnaire finale sur le champs de bataille .  

Ousen va forcement lui demander des comptes ... et si il lui dit qu'il a mit CGR dans une cage , ousen pourrait très bien décider de le recruter pour lui même ou de l’exécuter sans que shin ne puisse rien y faire . 

 

enfin bref perso , si je devais miser rationnellement sur cette deuxième chose a ne jamais oublier , je pense que je miserais sur un truc du genre : " si vous ne pouvez pas le tuer , affaiblissez le suffisament pour l'empecher de poursuivre son plan " et la on aurai un détachement de cgr qui se dirigerait vers Ten . clif de fin de chapitre . pause la semaine suivante ^^  

Bah s'il rend les armes ses hommes aussi.

 

Shin passe général = +5000 en troupe = CGR + 5000 et voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne vois pas du tout CGR rejoindre la HSU.

Là ils ont passé un pallier de non retour avec ce duel engagé. Surtout que Shin veut le faire tomber pour que l'aile droite puisse sortir vainqueur.

 

Donc GU pourra faire un peu ce qu'il veut après la mort de CGR si la deuxième chose concerne la mort de l'un des deux.

 

 

J'ai trouvé un contre argument sur le fait que si l'un meurt l'autre peut faire ce qu'il veut :

Révélation

1216374895_RflexionGU.PNG.4bdaa99196655bb79e80a46b885ff1c2.PNG

GU doit surement penser à la seconde option de RSJ vu qu'il a comme intuition la défaite de CGR

Mais il dit "Alors nous..."

Donc ça pourrait être une action collective de la part de CGR et GU.

 

 

 

En tout cas je commence à imaginer un destin différent pour CGR et GU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ralliement est une heresie ...

les 2 generaux qui arretent pas de rever de leur maitre et qui une fois le genou a terre viennent poser candidature chez l ennemi ?

c'est impossible ...

 

qu ils transmettent la volonte de leur maitre a celui qui ira vers l unification de la chine je veux bien

mais pas plus ... surtout que shin veut venger shousa et ceux qui sont tombes ...

vu le premier coup de CGR je vois pas shin retenir ses coups ...

c'est un combat a mort qui va avoir lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyou'Un et CGR sont attachés à Zhao, qui est en train de se faire envahir (et potentiellement rayer de la surface de la Terre) par Qin.

 

Vous pensez sincèrement que deux généraux ayant servi toute leur vie un pays rejoindraient celui qui les envahit, alors qu'ils sont en plein milieu d'une invasion ? Moi pas.

 

Quant à rejoindre Shin, non : ça reste un enfant, comparé à eux. Et il n'a pas la puissance et le charisme que peut avoir Sei (qui lui, pourrait recruter de tels calibres, tout comme il a su subjuguer Ouki, SHK, et pourrait bien avoir quelqu'un comme Renpa). A la rigueur, Sei, lui, pourrait recruter l'un des deux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kiul a dit :

J'ai plutôt l'impression que la deuxième chose est de transmettre certaines parole de Rinshoujo à Shin s'il en est digne.

Je pense pas qu'il faut chercher trop loin du style le ralliement de Gyou'un ou Chougaryu ...

Je pense la même chose, 

 

Rinshoujo souhaitait l'unification de la Chine, logiquement de préférence par Zhao, mais si ils'avérait que Zhao etait vaincu, autant donner un "conseil" à la personne qui tient le "glaive d'unification" en l’occurrence Shin.

 

Donc juste avant de mourir Chougaryu dira quelque chose de capital sur l'unification de la Chine, paroles que Shin rapportera à Sei. 

 

C'est le plus logique étant donné que les autres options sont complètement irréaliste comme Gyou'un ou Chougaryu qui rejoigne Shin.

 

Ils ont servi l'un des trois grand général de Zhao, ils sont défini par leur grand sens de l'honneur, ca n'aurait aucun sens par rapport à leur écriture de les voir "retourner leur veste" comme ca.

 

Serieusement vous voyez Gyou'un ou Chougaryu  comme lieutenant dans la Hi Shin Unit ?? Gyou'un qui a quasiment tué Ouhon et un de ses lieutenant ? Chougaryu qui est responsable avec son armé de la mort de Shousa ? 

 

Sans même parler du fait que la tête de Chougaryu est le but de toute cette bataille et de tout ces morts, ou que Gyou'un a perdu sa main (car oui clairement sa main droite est morte, dans le chapitre précédent un des soldats remarque la "couleur" de sa main qui est en train de pourrir, et il précise qu en temps normal on aurait amputé direct, juste que Gyou'un a trop d'honneur pour se faire amputer et veut sans doute mourir avec ses deux mains, vu son mental il peut sans doute passer outre la douleur pour s'en servir encore tant bien que mal pour un dernier combat).

 

Depuis le début de cette bataille le sort de Gyou'un et Chougaryu est scellé pour moi, c'est leur baroud d'honneur et le moment de rejoindre leur maître.

 

 

Modifié par Gombrich
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mollo a dit :

Quant à rejoindre Shin, non : ça reste un enfant, comparé à eux. Et il n'a pas la puissance et le charisme que peut avoir Sei (qui lui, pourrait recruter de tels calibres, tout comme il a su subjuguer Ouki, SHK, et pourrait bien avoir quelqu'un comme Renpa). A la rigueur, Sei, lui, pourrait recruter l'un des deux.

1- Sei est aussi jeune que Shin?

2- Les 2 disposent de 2 types de charismes différents et tout aussi important.

3- Tu parles de quelle puissance? Je ne vois pas l’intérêt d'opposer la puissance politique à la puissance martial (si j'ai bien compris)...

Si tu as à l'esprit la bataille de Sai il ne faut pas oublier que sa position de roi (limite dieu pour le bas peuple), l'aide aussi, il ne faut pas l'oublier...

4- Quand tu parles de la capacité de subjuguer les "puissants" n'oublis pas que Shin malgré son jeune age et son passé d'esclave a réussi à ce faire reconnaître et respecter par nombreux de ses puissants "alliées" et ennemies durant ses nombreuses campagnes. 

 

Pourquoi Ouki serait subjugué par un jeune esclave inconnu au bataillon alors qu'il a Sei qui descend du Roi Sho et qu'il a le "même" rêve que celui-ci... Ne rentre pas Renpa dans l’histoire lui il veut juste un bon champ de bataille avec un adversaire de son calibre, pas faire de la "politique" (je me comprend). Pourquoi CGR et GU iraient auprès de Sei alors que Riboku lui est supérieur et qu'il vient de Zhao?

 

Il n'a "tellement" pas de puissance et de charisme que Ousen a tout de suite vu qu'il aller lui être utilise, que ses actes "dépasse" ce qu'il pouvait prédire et que celui qui veut "devenir" roi risque de lui proposer d’intégrer son armée...

 

Pour conclure: on en parlera après cette guerre de l'influence de Shin sur les "puissants" et sa capacité de recruter des gros calibres dans un avenir très proche. Même si pour moi avoir réussi a recruter Kyoukai c'est déjà du très très très haut niveau... #cheat

Modifié par sunwoo
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sunwoo a dit :

Si tu as à l'esprit la bataille de Sai il ne faut pas oublier que sa position de roi (limite dieu pour le bas peuple), l'aide aussi, il ne faut pas l'oublier...

Précisément. Sauf que ça joue beaucoup. Les rois de la trempe de Sei, il n'y en a pas, en Chine. Les officiers de la trempe de Shin, on en est déjà à une bonne douzaine dans ce manga (et encore, je compte petit).

 

Ouki n'a pas été subjugué par Shin. Il a juste vu un jeune prometteur et lui a filé quelques astuces, et son arme à l'article de la mort. Ousen a juste vu que Shin était un bon point pour pallier les carences de l'aile droite, ni plus ni moins.

 

Vraiment, je serais extrêmement étonné que GU/CGR rejoignent Qin, davantage encore par la seule présence de Shin. Cela me semble de doux rêves pris pour une réalité.

 

Quant à Kyou Kai, quand elle a été recrutée par la HSU/Shin, c'était juste une assassin, certes de premier plan, mais qui n'a absolument rien à voir avec les généraux du calibre de CGR/GU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement faut arrêter de rêver Gyou'un ou Chougaryu ne rentreront pas dans l'armée de Shin. Shin a gagné le respect des puissants mais ca s’arrête la point barre. Les génréraux ont leur amour propre on est pas dans naruto la pls ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne crois pas du tout à cette thèse pour CGR ou GU ,  

Mais dans le manga , on a déjà vu des généraux rejoindre d’autres état après l’élimination du leurs . 

 

Au moins 3 en fait . 

Gokei ( mais on ne sait pas qui a exterminé son état ) . 

Kaishibou ( il me semble que c’est zhao ) 

et kouen , ou la c’est carrément renpa lui même qui était son ancien ennemie.  

 

Donc en théorie , il n’y a rien d’impossible à ce que cela se reproduise . 

 

Le truc c’est qu’au niveau timings / back story . C’est encore trop tôt pour shin et peu probable pour qin tout  court . 

Car comme on l’a vu juste avant cette campagne , les autres états ne croient pas à l’unification . Pour le moment . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mollo a dit :

Précisément. Sauf que ça joue beaucoup. Les rois de la trempe de Sei, il n'y en a pas, en Chine. Les officiers de la trempe de Shin, on en est déjà à une bonne douzaine dans ce manga (et encore, je compte petit).

 

Ouki n'a pas été subjugué par Shin. Il a juste vu un jeune prometteur et lui a filé quelques astuces, et son arme à l'article de la mort. Ousen a juste vu que Shin était un bon point pour pallier les carences de l'aile droite, ni plus ni moins.

 

Vraiment, je serais extrêmement étonné que GU/CGR rejoignent Qin, davantage encore par la seule présence de Shin. Cela me semble de doux rêves pris pour une réalité.

 

Quant à Kyou Kai, quand elle a été recrutée par la HSU/Shin, c'était juste une assassin, certes de premier plan, mais qui n'a absolument rien à voir avec les généraux du calibre de CGR/GU.

 

Kyoukai n'a jamais été recruté par shin et la hsu... 

Elle est membre du même go que shin lors de sa première campagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Novasm18 a dit :

Elle est membre du même go que shin lors de sa première campagne.  

Et elle est ensuite revenue dans l'armée de Qin (ce qu'elle n'avait pas prévu) spécifiquement pour la HSU. Entre la première campagne de Wei et celle de Banyou, elle aurait bien pu ne pas revenir dans l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mollo a dit :

Et elle est ensuite revenue dans l'armée de Qin (ce qu'elle n'avait pas prévu) spécifiquement pour la HSU. Entre la première campagne de Wei et celle de Banyou, elle aurait bien pu ne pas revenir dans l'armée.

Oui donc elle a bien pas été recruté 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été dans la HSU (qui était, même sans nom, une unité déjà constituée au commencement de la campagne de Banyou).

 

Donc si. De même que Sosui a été recruté par la HSU. De même que Naki a été recruté par la HSU. Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mollo a dit :

Elle a été dans la HSU (qui était, même sans nom, une unité déjà constituée au commencement de la campagne de Banyou).

 

Donc si. De même que Sosui a été recruté par la HSU. De même que Naki a été recruté par la HSU. Etc.

 

Bah montre moi en chapitre la scène qui prouve le recrutement de kyoukai par shin, y'en à pas car il ne l'a pas recruté. 

 

D'ailleurs pour Sosui et Naki ce sont de faux bon exemple car ils ne sont pas recrute par Shin. 

Sosui est commis d'office par l'armée de Mougou pour la promotion temporaire de Shin, donc il n'est pas choisi par Shin... 

NAKI rejoint shin mais il n'est pas recruté par Shin. 

 

Recrute par Shin sous entend que ce soit Shin ou du moins son unité qui fasse les démarches. 

Hors pour Kyoukai, Sosui ou Naki ce n'est pas lui qui fait le premier pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Hwg a dit :

Chapitre 104

10.jpg

 

Ah oui je m'en souvenais en plus mais dans mon souvenir il disait considere lol 

Après inclure et recruter ça reste différend pour moi mais on va dire que tu as raison. 

 

Après pour sosui et Naki je vais rester sur ma position pour le moment 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Précisément. Sauf que ça joue beaucoup. Les rois de la trempe de Sei, il n'y en a pas, en Chine. Les officiers de la trempe de Shin, on en est déjà à une bonne douzaine dans ce manga (et encore, je compte petit).

Sérieux il faut que tu arrêtes de prendre Shin pour un guerrier quelconque c'est du grand n'importe quoi. Shin et Sei sont 2 face d'une même pièce qui ne peut unifier la chine sans l'autre. Les deux vont dominer leur domaine respectif (martial/politique) en écrasant la concurrence avec leur puissante détermination et esprit combatif hors norme.

 

Après si tu veux juste dire que Shin n'est pas si important pour Sei et qu'il peut être remplacer par d'autre "officiers de la trempe de Shin", je peux juste te proposer de relire tout le manga... Pour moi sans Shin pour lui sauver x fois le cul il ne serait pas roi (sans descendance aussi) ou Qin aurait été rayé de la carte depuis quelques années déjà et pareil pour Shin qui sans Sei n'aurait pas eu la chance de pouvoir surpasser les anciennes légendes du passé (même s'il aurait pu dominer le monde avec Hyou hahaha).

 

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Ouki n'a pas été subjugué par Shin. Il a juste vu un jeune prometteur et lui a filé quelques astuces, et son arme à l'article de la mort. Ousen a juste vu que Shin était un bon point pour pallier les carences de l'aile droite, ni plus ni moins.

1- Je n'ai jamais dis que Ouki avait été subjugué par Shin...

2- Donc Ouki disposait d'un centre de formation ou il recrutait chaque année les "jeunes prometteurs" de Qin? Je ne pense pas qu'il avait autant de tant à perdre...

3- Il ne lui a pas juste "donné" son arme il faut le voir comme un geste symbolique: "prend ma place et va aider Sei à réaliser le rêve de mon ancien maître" (pour résumer grossièrement).

4- C'est ce que j'ai déjà dis il a utiliser Shin comme un simple outil, mais dans cette bataille il se rend compte que Shin est plus que cela (comme quand Riboku a rencontré Sei).

 

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Quant à Kyou Kai, quand elle a été recrutée par la HSU/Shin, c'était juste une assassin, certes de premier plan, mais qui n'a absolument rien à voir avec les généraux du calibre de CGR/GU.

Tu blagues la j’espère... Kyoukai avait quel age? (une enfant 3 fois plus jeune qui a tenu tete à Houken) Qui était Shin à ce moment là?(personne) Qui était Sei à ce moment la?(un roi sans pouvoir qui serait mort par la main de Kyoukai sans Shin)

Modifié par sunwoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d accord ... ouki est subjugue par la paire sei/shin ...

plus on voit les flashback et plus on remplit le puzzle

 

ouki tombe sur 2 ovnis qui sont des gamins qui ont le regard tourne vers des objectifs totalement colossaux

il voit en sei et shin le prolongement du roi sho ^^

le premier est la sagesse et le deuxieme est la force : 2 faces d une piece qui se completent a merveille

 

comme le dit SBK, on ne bouge pas une montagne comme ouki comme ca

si ouki n avait vu que du potentiel en shin il serait encore en vie ...

mais il a voulu etre celui qui transmet le temoin a shin et qui le lance sur la voie ...

des gars avec du potentiel il a du en voir ... des guerriers a qui tu transmets ton arme il y en a qu un ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sunwoo a dit :

Sérieux il faut que tu arrêtes de prendre Shin pour un guerrier quelconque c'est du grand n'importe quoi. Shin et Sei sont 2 face d'une même pièce qui ne peut unifier la chine sans l'autre. Les deux vont dominer leur domaine respectif (martial/politique) en écrasant la concurrence avec leur puissante détermination et esprit combatif hors norme. 

Je n'ai à aucun moment dit que Shin était un guerrier quelconque. Mais entre être un guerrier quelconque et être le général de la mort qui tue qui subjugue des généraux de légende qui ont trois fois plus d'expérience sur le champ de bataille que lui dans la vie en claquant des doigts, il y a des intermédiaires. On est ni dans Bleach, ni dans OP, ni dans Naruto.

 

Shin est juste un jeune officier, plein de potentiel et de promesses. Il n'est pas vraiment supérieur (ni inférieur) à un Ouhon ou un Mouten, ou aux Six de Qin, à Duke Hyou, Kanki ou Ousen, aux trois de Zhao ou à d'autres de cette trempe. C'est un futur très grand général, comme il y en a eu d'autres dans l'histoire de la Chine. Point.

 

Sei, par contre, il n'a pas vraiment d'équivalent (à part, peut-être, le Dieu de la guerre). Peu d'hommes peuvent devenir roi (alors que a priori tous les nobles de famille militaire peuvent devenir officiers y compris général... même Mougou ou Heki sont devenu respectivement Grand général et Général, alors que ce sont des militaires médiocres). Par naissance, il n'y a qu'une petite dizaine de potentiels rois dans toute la Chine, en fait. Ne serait-ce que par la rareté des rois potentiels, et le fait que cela soit réservé en fonction de la naissance, et par le caractère exceptionnel de Sei, il y a forcément moins de rois de la trempe de Sei que de militaires de la trempe de Shin. C'est d'ailleurs Sei qui a initié ce rêve de conquérir la Chine. Shin, lui, ne voulait que briller militairement.

 

Donc je signe et je persiste : pour moi, Shin est un grand officier. Sei est un roi légendaire. C'est pas exactement le même niveau.

 

Je pense que vous avez une vision très "shônen" façon Naruto/OP du manga. Ce n'est pas la mienne, et à mon avis pas celle que prend le manga d'une manière générale.

 

Si on devait compter en achievements, Shin n'a jamais réussi à approcher, encore moins détruire, un Riboku. Sei, lui, a mis échec et mat sa mère ET Ryo Fui, en s'attirant les grâces de Shou Hei Kun et ses vassaux. Ouaip, c'est pas le même niveau (là encore, Shin a déjà accompli des exploits, notamment militaires, mais ils ne sont pas ceux de Sei, à mon avis).

 

Concernant le recrutement, il se fait à deux. Une unité qui veut accueillir une recrue, et une recrue qui veut venir dans l'unité.

Sosui aurait pu ne pas rester avec la HSU après la 2eme campagne de Wei, mais il est resté.

Naki aurait pu revenir dans l'armée de Kanki, mais il a rejoint la HSU. etc.

 

Mais dans tous les cas, l'arrivée des deux s'est faite *parce que la HSU, et donc Shin, a bien voulu d'eux*. Et du coup, oui, c'est un recrutement.

 

Une définition du recrutement (source : TLF) : "ensemble des opérations destinées à fournir à l'armée son personnel". Sosui et Naki sont du personnel de la HSU, et de par leurs décisions de la rejoindre et l'approbation de la HSU, ils ont donc été recrutés. C'est pareil pour Kyou Kai : Shin lui a proposé de rejoindre sa future unité (encore purement virtuelle à l'époque), elle a accepté. Point. Elle a donc été recrutée dans la HSU.

 

Citation

Tu blagues la j’espère... Kyoukai avait quel age? (une enfant 3 fois plus jeune qui a tenu tete à Houken) Qui était Shin à ce moment là?(personne) Qui était Sei à ce moment la?(un roi sans pouvoir qui serait mort par la main de Kyoukai sans Shin) 

Ben... non.

 

Quand KK a rejoint la HSU, Ouki avait déjà rejoint au moins implicitement Sei. Elle a tenu tête vingt secondes à Houken, avant de perdre. C'est très loin du niveau d'un Ouki à la même époque. A cette époque, Shin était déjà commandant de 100 hommes, et pouvait donc recruter. Il a proposé, elle a dit oui, c'est donc un recrutement, et KK était, comme Shin, pleine de potentiel, mais pas une combattante indestructible comme certains généraux. (Aujourd'hui, la question se discuterait plus.)

 

Quant à Sei, elle ne l'a jamais vraiment rejoint explicitement, en tout cas pas à cette période.

 

On dirait que j'ai insulté vos darons en relativisant les personnages de Shin et Kyoukai. Chill out, ce n'est qu'un manga. Je donne des faits, pour ce que j'en sais, vous êtes libre de ne pas être convaincus, ou d'essayer de me convaincre de l'inverse. Un forum sert aussi à ça.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement militaire oui ce sont des recrues sauf que tu es dans un manga.

 

Et dans Kingdom on te fait bien comprendre qu'il y a trois type de recrutement...

Le recrutement classique comme pour Kanto, les frères archer.

La conscription, ou le recrutement forcé, comme l'armée de Ouki au début contre Riboku.

Et en troisième le fait de rejoindre une personne que l'on souhaite, Sosui reste, Naki qui quitte Kanki pour Shin.

 

Moi ce que je dis c'est qu'il n'y a pas eu la démarche de Shin pour aller le recruter, Shin ne s'est pas présenté devant Sosui et Naki en leur disant:

"bonjour, je voudrais vous recruter dans mon unité"

C'est présenté exprès par l'auteur dans l'autre sens, qu'ils veulent rejoindre Shin pour diverses raisons pour montrer l'influence que peut avoir Shin.

 

Donc d'un point de vue purement militaire ils sont recrutés mais ce n'est pas présenté comme tel et c'est de ça que je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

je suis pas d accord ... ouki est subjugue par la paire sei/shin ...

plus on voit les flashback et plus on remplit le puzzle

 

ouki tombe sur 2 ovnis qui sont des gamins qui ont le regard tourne vers des objectifs totalement colossaux

il voit en sei et shin le prolongement du roi sho ^^

le premier est la sagesse et le deuxieme est la force : 2 faces d une piece qui se completent a merveille

 

comme le dit SBK, on ne bouge pas une montagne comme ouki comme ca

si ouki n avait vu que du potentiel en shin il serait encore en vie ...

mais il a voulu etre celui qui transmet le temoin a shin et qui le lance sur la voie ...

des gars avec du potentiel il a du en voir ... des guerriers a qui tu transmets ton arme il y en a qu un ^^

Je ne dirais pas qu'il a été subjugué par Shin mais plutôt intrigué car il a vu que Shin avait du potentiel et faut dire que Shin lui a un peu forcer la main par son audace et son aplomb. Par contre pour Sei il a été complètement subjugué et a vu en lui un avenir digne du roi Sho. Enfin c'est mon avis et mon ressenti personnel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...