Aller au contenu

Kingdom chapitre 597


Mantaah
 Share

Messages recommandés

La jacquette du tome 22 donc les prochains tomes de kingdom qui arrive en France m ont fais peur j' ai cru que kyoukai allais décéder 😭😭😒 j aurais pas aimer du tous 

 

L arc de la coalition c est bien l arc pour abattre ryo fui?car bon ça fais quand même un moment que je me demande quand est ce qu il va se faire fumer ce batard 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Novasm18 a dit :

 

Donc d'un point de vue purement militaire ils sont recrutés mais ce n'est pas présenté comme tel et c'est de ça que je parle.

Là, je suis davantage d'accord. Sosui et Naki sont juste arrivés de force dans l'unité (pour les besoins d'une campagne), et ont décidé d'y rester. Cela sied davantage à des militaires de carrière qu'un recrutement de force de paysans, clairement. Mais dans l'esprit, ça reste un recrutement. Et il n'y a aucun mal à être recruté.

 

Sinon, Kiul a résumé le fond de ma pensée en quelques lignes.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot "subjugué" est un peu fort je pense pour décrire la vison d'ouki par rapport a shin.

 

Je pense qu'il l'intrigue, et qu'il se retrouve peut être en partie en lui (jeune fougueux plein de potentiel pour devenir Grand Général de la prochaine ère).

En tout cas ce n'est pas de la même façon que ouki retrouve un seigneur / un but avec ei sei a qui il prête allégeance (et en qui il revoit le roi sho son seigneur et maître a l'époque des 6 de Qin).

 

Mais ne diminuons pas l'estime qu'il peut porter à shin car comme cela a été dit il lui lègue sa guandao et sa volonté.

 

D'ailleurs : (bulle du milieu)

16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Shin sortira avec les grands mérites encore une fois, celui qui surprendra le plus.

Mais Shin a toujours eu des renforts dans son "armée" après chaque victoire

Qui rejoindra ses troupes cette fois?

Je ne vois pas de renfort claire du côté de Qin.

Avoir un ou des généraux ennemis qui rejoignent Shin et donc Qin, ne serait-ce pas un premier pas vers la création de la Chine en tant qu'unique Royaume?

Un pas équivalent à celui de ne jamais maltraiter les peuples conquis afin de mieux les assimiler. Des généraux ennemis qui rallient Shin serait un symbole fou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Diviner,  j’ai aussi eu cette réflexion il y a quelque semaines , je ne sais plus trop si c’etait Sur un topic de chapitre ou sur celui dédié à l’unite Hishin évolution . 

 

Mais comme on me l’avait fait remarqué à l’époque les recrutements ont peut être été préalable au conflit cette fois . 

Via les bleus ( archer , kanto ) et naki , qui au final est pour la première fois sous les ordres de shin dans cette campagne . 

 

Ensuite pour le recrutement hors Qin , je suis du même avis que toi . 

Reste pour moi à définir quand . 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement si il y a renfort il faut le voir dans le royaume de qin

car je ne vois aucun zhao rejoindre shin ...

pour une raison ils verront ca comme une trahison de leur patrie ...

et je les vois pas sauter le pas ... et puis zhao n est pas tombe ...

 

apres cote qin, je vois plus des personnes rejoindre ouhon car la 90% de l aile droite est pour ousen donc pour son fils

meme si shin aura fait un pas pour lui enlever son etiquette d esclave copain du roi ouhon aura plus de chance d attirer des guerriers de ousen ^^

 

pour ma part je pense qu on aura aucun recrutement a la hsu au poste cle ...

a la rigueur heki et le clan mera mais il est trop tot ... mais pour le reste c'est une stabilisation des postes et une augmentation des effectifs et de chaque sous groupe qui aura lieu

et la creation d un poule d archer car mine de rien les archers de CGR ont fait qq degats et ten risque de prendre des idees chez CGR et GU ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, les recrutements de cet arc ont eu lieu *avant* la campagne. Je ne vois donc pas de nouvelle tête arriver pour le moment.

 

La seule personne haut placée chez Zhao que je verrais bien débarquer dans la HSU, c'est Kaine (pour des raisons énoncées dans le topic "Qui avec le général Shin ?"). Cela cadrerait bien avec un potentiel développement ultérieur de l'histoire du manga, Kaine et Ten s'entendent bien, et elle est haut gradé mais pas tant que ça, donc ça ne jurerait pas trop (contrairement à Gyou'Un, qui pourrait vaguement aller chez Ousen ou Moubou ou Ten, mais pas plus).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mollo a dit :

Techniquement, les recrutements de cet arc ont eu lieu *avant* la campagne. Je ne vois donc pas de nouvelle tête arriver pour le moment.

 

La seule personne haut placée chez Zhao que je verrais bien débarquer dans la HSU, c'est Kaine (pour des raisons énoncées dans le topic "Qui avec le général Shin ?"). Cela cadrerait bien avec un potentiel développement ultérieur de l'histoire du manga, Kaine et Ten s'entendent bien, et elle est haut gradé mais pas tant que ça, donc ça ne jurerait pas trop (contrairement à Gyou'Un, qui pourrait vaguement aller chez Ousen ou Moubou ou Ten, mais pas plus).

 

pour kaine je suis assez d accord ... et meme ca pourrait arriver assez vite car tout dependra si riboku y laisse la vie ou non face au roi de zhao en cas d echec

car kaine aura peut etre envie de se venger de zhao ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

pour kaine je suis assez d accord ... et meme ca pourrait arriver assez vite car tout dependra si riboku y laisse la vie ou non face au roi de zhao en cas d echec

car kaine aura peut etre envie de se venger de zhao ^^

Je pense que c'est vraiment une option envisageable.

 

Shin a eu un potentiel mentor, Ouki. Ouki lui a été brutalement arraché, avant qu'il ne finisse sa formation.

Shin a un but, un général à dépasser, Riboku. Je pense qu'il ne serait pas déconnant que ce but lui soit arraché avant qu'il ne l'atteigne (et ça serait une belle prise de risque pour Hara).

 

Zhao est voué à être vaincu dans un futur proche (un arc, deux maximum). Je ne vois pas Riboku survivre à Zhao, et je vois encore moins Shin dépasser Riboku en aussi peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

futur proche , je ne sais pas . 

 

l'enjeu de cette campagne n'est "que " la prise de gyou . 

il restera encore la capital royal et tout le front est , avec shibashou a ce que j'ai compris . 

 

perso ça ne m'étonnerais pas qu'après la prise de gyou on assiste a un " temps mort "  du a un siège de kantan . pendant qu'on verrait une autre armée attaquer que wei ou han . ( voir chu mais ça semble moins probable ) 

 

et si ce n'est pas le cas . que qin fini cette campagne par une domination de la majorité des terres de zhao . alors il y aura d'office un nouveau front d'ouvert .. je sais que je force un peu la dessus mais les xiongnu eux n'en n'ont rien a carré de qin et de leurs unification . 

ils continueront probablement d'essayer d'envahir , piller les terre du nord dans tous les cas . 

il va donc falloir trouver un moyen de les gerer ...

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Gyou est prise, Zhao est quasi mort. Katan sera à portée de main, les montagnes seront largement ouvertes, et Zhao perdra une bonne partie de l'accès au fleuve.

 

Certes, il reste encore l'Est, et Shibashou sera un gros morceau. Mais globalement, la prise de Gyou sera un très très très méchant catalyseur pour Qin, du type gros effet boule de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shin-wara a dit :

l'enjeu de cette campagne n'est "que " la prise de gyou . 

il restera encore la capital royal et tout le front est , avec shibashou a ce que j'ai compris . 

Après, à mon avis, la conquête de Zhao de se fera pas par annihilation totale, mais par capitulation. Si la capitale est prise, Zhao risque fort d'abdiquer. Et sinon, il fuiront dans une autre ville, et une fois qu'elle tombera à son tour, les chances de capitulation seront plus grandes... Et ainsi de suite. Je doute qu'on en arrive jusqu'à un retranchement de Zhao dans sa dernière ville, combattant jusqu'à la mort.

 

Et si Zhao capitule, il restera des hommes de Zhao, militaires et civils, en vie, qui deviendront alors des hommes de Qin. Ou bien qui s'exileront si jamais ils ont vraiment une rancœur forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce RSJ avait vraiment une vision au delà de la plupart des généraux.

Du coup il dit bien que son espoir soit de voir la Chine unifiée par Zhao.

Si une occasion d'unification se présente et qu'elle échoue alors le pays pourrait rester fragmenté pour l'éternité.

 

Du coup si cette opportunuité se présente dans un autre état alors ils doivent tout donner pour la réduire en miette.

Donc vu que CGR ne va pas y arriver et va se faire tuer. Je doute qu'il ai le temps de dire qqc à Shin d'ailleurs.

Donc en gros GU va avoir une action à faire et je trouverai ça un peu nul que ça soit juste du blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Si Gyou est prise, Zhao est quasi mort. Katan sera à portée de main, les montagnes seront largement ouvertes, et Zhao perdra une bonne partie de l'accès au fleuve.

 

Certes, il reste encore l'Est, et Shibashou sera un gros morceau. Mais globalement, la prise de Gyou sera un très très très méchant catalyseur pour Qin, du type gros effet boule de neige

 

==> je pense aussi , mais avec le siége de kantan et le front est , il est possible qu'on rentre dans une bataille "longue " avec un siège sur plusieurs années par exemple , ce qui permettrait a shin de grandir pour pouvoir affronter riboku par exemple .

 

il y a 55 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Après, à mon avis, la conquête de Zhao de se fera pas par annihilation totale, mais par capitulation. Si la capitale est prise, Zhao risque fort d'abdiquer. Et sinon, il fuiront dans une autre ville, et une fois qu'elle tombera à son tour, les chances de capitulation seront plus grandes... Et ainsi de suite. Je doute qu'on en arrive jusqu'à un retranchement de Zhao dans sa dernière ville, combattant jusqu'à la mort.

 

Et si Zhao capitule, il restera des hommes de Zhao, militaires et civils, en vie, qui deviendront alors des hommes de Qin. Ou bien qui s'exileront si jamais ils ont vraiment une rancœur forte.

===> je partage aussi cet avis , je suis d'ailleurs pas loin de penser que l'élément déterminant sera le roi de zhao . on a affaire a un tel co***ard , que vivant , il serait capable de conduire toute la population de son état a la ruine sans sourciller juste pour garder son statut . 

tandis que son fils , lui , pourrait potentiellement trouver un accord diplomatique avec qin pour sauver sa population. 

en tt cas c'est comme ça que je le vois perso . 

 

il y a 54 minutes, little b a dit :

les xiongnu  sont pour les montagnards ... on oublie pas que riboku les a bien amoche une premiere fois ...

je pense que ce sera une finition par yotanwa ^^

alors la aucune idée , faut voir comment oda va construire le mythe autour d'eux .  riboku n'a peut être eu a faire qu'a une ou plusieurs tribu séparé les unes des autres . 

rien ne dit qu'on aura pas une hype sur eux aussi . 

 

après mon petit doigt me dit , que Qin sera forcément impliqué dans un tel conflit ( au dela de yontawa ) , ne serait ce que par le fait que les terres visé seraient a eux . 

je devais émettre un prono je miserais sur 2 choses : 

 

1) ce serait l'occasion parfaite d'incorporer des gens de zhao a l'armée sur la base du schéma le plus simple et vu de ttes l'histoire de récit de combat / guerre .

a savoir : les ennemies d'hier qui s'unissent contre un adversaire commun . ( coucou kaine , habitante du nord de zhao ) 

 

2) attention possible léger spoiler historique , même si tout le monde le sait je pense . 

Révélation

la muraille de chine a été construite a peu près a cette période . je n'en dis pas plus 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Manuland91 a dit :

La jacquette du tome 22 donc les prochains tomes de kingdom qui arrive en France m ont fais peur j' ai cru que kyoukai allais décéder 😭😭😒 j aurais pas aimer du tous 

J’ai détesté cette 1ère page, même en le lisant en ligne je suis tombé dessus et je trouve ça un peu stupide de mettre un tel spoil en première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nahaldry a dit :

J’ai détesté cette 1ère page, même en le lisant en ligne je suis tombé dessus et je trouve ça un peu stupide de mettre un tel spoil en première page.

Moi j'ai bien aimé. Parce que ça fout un vrai coup de stress pendant tout le manga... ce qui renforce l'effet que fait Kyoukai dans son état.

 

Sinon, pour la suite pour Zhao, je vois facilement une ellipse temporelle d'un an ou deux, pour voir la HSU subjuguer de vastes pans de territoire. Shin sera général à la fin de cet arc, il pourra de droit gérer lui-même une invasion.

 

SBS est le "verrou" de l'est de Zhao, et en effet il va poser soucis. Mais quand il sera question de lui, Katan aura été prise depuis bien longtemps, et Zhao en tant que superpuissance ne sera plus qu'un souvenir. Au mieux, des terres dans l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 09:08, mollo a dit :

Sur le moment, juste après une blessure, ton corps est encore fonctionnel (ça s'est vu, des gens qui finissent une course genre UTT/marathon avec des orteils en moins, voire des déchirures). C'est une fois froid que ça demande une guérison totale avant de reprendre l'activité physique. Surtout dans un champ de bataille à l'hygiène douteuse.

 

Je ne suis donc pas surpris que Gyou'Un ait pu frapper malgré son bras blessé, immédiatement après. Mais là, après 24h à froid, c'est autre chose... Après, je doute qu'il perde son bras, narrativement ça ne collerait pas.

 

Si Hara décide d'être réaliste et d'écarter Gyou'un pour le reste de la campagne, cela bouleverse tous mes plans. Déjà parce que Gyou'un survivrait à Chougaryu, et surtout à cette bataille. Intriguant. 

 

Pour revenir au chapitre, on n'a jamais vu un Ouki si peu disert. Rinshoujo semble un peu le désarçonner notre drag queen préféré. Il faut dire qu'il est un peu cryptique quand même. Il y a de quoi être largué. 

 

Il y a 12 heures, Suncas a dit :

Ce RSJ avait vraiment une vision au delà de la plupart des généraux.

Du coup il dit bien que son espoir soit de voir la Chine unifiée par Zhao.

Si une occasion d'unification se présente et qu'elle échoue alors le pays pourrait rester fragmenté pour l'éternité.

 

Du coup si cette opportunuité se présente dans un autre état alors ils doivent tout donner pour la réduire en miette.

Donc vu que CGR ne va pas y arriver et va se faire tuer. Je doute qu'il ai le temps de dire qqc à Shin d'ailleurs.

Donc en gros GU va avoir une action à faire et je trouverai ça un peu nul que ça soit juste du blabla.

 

Mouais, personnellement, je n'ai pas trop vu la cohérence de Rinshoujo. Ouki était prêt à rallier n'importe lequel des rois qui serait prêt à tout donner pour unifier la Chine, me semble-t-il. Je me trompe peut-être. 

Ce patriotisme de Rinshoujo me semble un peu contradictoire avec l'aspiration unificatrice.

Quant à sa deuxième volonté, ma foi, je donne ma langue au chat. M'inspire pas des masses ce chapitre.

On constate quand même que Rokuomi était encore plus simplet et/ou vulgaire que Shin... C'est rigolo de penser que Shin combat maintenant des équivalents de Rokuomi, Ryukoku, etc... Il lui reste à conquérir le niveau au dessus (Tou/Gyou'un), puis enfin les grands généraux... 

 

Il y a 13 heures, Eiyuu Snake a dit :

Après, à mon avis, la conquête de Zhao de se fera pas par annihilation totale, mais par capitulation. Si la capitale est prise, Zhao risque fort d'abdiquer. Et sinon, il fuiront dans une autre ville, et une fois qu'elle tombera à son tour, les chances de capitulation seront plus grandes... Et ainsi de suite. Je doute qu'on en arrive jusqu'à un retranchement de Zhao dans sa dernière ville, combattant jusqu'à la mort.

 

Et si Zhao capitule, il restera des hommes de Zhao, militaires et civils, en vie, qui deviendront alors des hommes de Qin. Ou bien qui s'exileront si jamais ils ont vraiment une rancœur forte.

 

Moui, c'est clair. Plus que la capitale, le point clé sera peut-être la survie de la lignée royale. Tant que la lignée royale de Zhao ne sera pas éteinte, Zhao aura de quoi se battre. Mais quand cela sera arrivé, ce sera fini. On peut imaginer une bataille à Khantan avec le roi actuel, et une autre ailleurs avec le prince si celui-ci a réussi à sortir de Khantan. Et puis c'est peut-être tout.  

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : la lignee royale de zhao est son propre ennemi ...

avec un roi aussi dingue il risque d etre un peu parano le jour ou le prince sort 2 mots contre lui

deja qu il met au grill riboku alors un pretendant au trone je veux meme pas savoir ^^

 

et puis je suis pas sur que le roi de zhao est autant la cote aupres de son peuple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Pour revenir au chapitre, on n'a jamais vu un Ouki si peu disert. Rinshoujo semble un peu le désarçonner notre drag queen préféré. Il faut dire qu'il est un peu cryptique quand même. Il y a de quoi être largué. 

Je ne sais pas si on a un indice de la temporalité lors de cette rencontre mais Ouki est encore jeune donc c'est normal de le voir comme ça aussi :)
 

Il y a 2 heures, little b a dit :

Mouais, personnellement, je n'ai pas trop vu la cohérence de Rinshoujo. Ouki était prêt à rallier n'importe lequel des rois qui serait prêt à tout donner pour unifier la Chine, me semble-t-il. Je me trompe peut-être. 

Bah c'est vrai que vouloir l'unification et son patriotisme semblent contradictoire !

MAIS ! Tant qu'on n'a pas eu la deuxième volonté on ne peut pas encore le critiquer :)

Car s'il leur a demandé de réaliser une aide pour l'épée de l'unification ça irait dans le bon sens alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, little b a dit :

@lilas : la lignee royale de zhao est son propre ennemi ...

avec un roi aussi dingue il risque d etre un peu parano le jour ou le prince sort 2 mots contre lui

deja qu il met au grill riboku alors un pretendant au trone je veux meme pas savoir ^^

 

et puis je suis pas sur que le roi de zhao est autant la cote aupres de son peuple ...

 

Il ne s'agit pas tant de la personne du roi. La lignée royale est l'existence même de Zhao. Le jour où elle disparaît, cela favorisera grandement une capitulation générale. Mais probablement pas avant. 

N'oublions pas que l'écrasante majorité des gens de Zhao ne connaît pas le roi ni sa détestable personnalité. L'effet très négatif de ce roi se fait surtout sentir sur le haut commandement. Riboku est empêché et ne peut utiliser tous les moyens disponibles. S'il avait pu mobiliser l'armée de Khantan, c'en serait déjà fini de Kanki et de cette campagne... De même Shibashou ne veut pas se bouger pour ce roi alors quil aurait fait basculer cette guerre.  

Le prince pourrait grandement changer la donne si son père décède mais il est probable qu'il récupèrera une situation très dégradée par son père. 

 

Il y a 8 heures, Suncas a dit :

Je ne sais pas si on a un indice de la temporalité lors de cette rencontre mais Ouki est encore jeune donc c'est normal de le voir comme ça aussi :)
 

Bah c'est vrai que vouloir l'unification et son patriotisme semblent contradictoire !

MAIS ! Tant qu'on n'a pas eu la deuxième volonté on ne peut pas encore le critiquer :)

Car s'il leur a demandé de réaliser une aide pour l'épée de l'unification ça irait dans le bon sens alors. 

 

Ouki est tout de même grand général (et Kyou aussi à ce moment). Donc jeune mais pas tant que ça. Et Rinshoujo aussi est jeune puisqu'il est mort jeune... Plus profondément, ce n'est pas pour rien qu'il était surnommé le fantasmatique : il est déroutant, même pour Ouki. 

D'où du coup effectivement la possibilité que la deuxième volonté de Rinshoujo soit relativement paradoxale par rapport à la première, ou pas. 

 

Par ailleurs, la ressemblance avec Sei a été évoquée. Mais moi il m'évoque plutôt Mouten... (qui je le concède ressemble un poil à Sei ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lilas a dit :

Il ne s'agit pas tant de la personne du roi. La lignée royale est l'existence même de Zhao. Le jour où elle disparaît, cela favorisera grandement une capitulation générale. Mais probablement pas avant. 

Je suis à moitié d'accord.

 

D'accord sur la seconde partie : la disparition du roi et de sa famille serait un pas vers la capitulation.

 

Pas d'accord sur la première : la lignée royale n'est pas l'existence même de Zhao. Prenons l'exemple de Qin : Ryofui aurait fait tomber Sei, que Qin aurait continué d'exister. Tu dis toi même que le peuple ne connaît pas son roi... Je pense que sauf quelques avertis, il s'en fiche un peu de qui dirige. Bref, une lignée royale peut facilement être remplacée par une autre, ou bien même par un autre type de gouvernement.

 

Après pour résumer : pour faire tomber Zhao, il faut faire tomber le pouvoir, les centres de décisions. La lignée royale en fait partie, mais pas que :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...