Aller au contenu

One Piece chapitre 940


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

En partie faux. Oui, dans la data green, il est dit que le cuivre jouera un rôle important dans le futur. Wano n'est pas précisé.

 

Scopper un samurai de Wano, ca tomberai comme un cheveu sur la soupe. On ne l'a jamais vu avec un sabre et rien au niveau vestimentaire laisse penser qu'il viendrait de ce pays. Pour l'instant, ca reste une théorie mais sans réel preuve.

 

Il y a aussi le plaisir de Laboon qui laisse à réfléchir. En voyant Le baleineau, j'ai l'impression qu'il connait cette personne et je me dis que Yorki a peut-être survécu de sa maladie, soigné sur wano ?

Tout aussi plausible que Scopper.

Bah justement Gabban est de Wano, s'est dit dans je sais plus quel databook. Et dans les flashback de Shanks il me semble (ou peut-être Baggy) On voit Gabban avec une hache, j'ose penser que c'est crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edward Newgate a dit :

Bah justement Gabban est de Wano, s'est dit dans je sais plus quel databook. Et dans les flashback de Shanks il me semble (ou peut-être Baggy) On voit Gabban avec une hache, j'ose penser que c'est crédible

Fake news

J'ai les databooks et aucune info de ce genre. Si tu as la source de ce que tu avances, ca serait intéressant de partager.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Frobenius a dit :

Une nouvelle image est sortie (Source Redon):

1555605765-gev5ljtw-o.jpg

 

1555609408-o85aqiy.jpg

 

On dirait que maître HYoda parle de la mine de Udon. C'est probablement un plan de celle-ci.

Il va peut être se souvenir où est-ce qu'il a rangé son sabre-laser ... 😂

La seconde image est intrigante. On dirait de nouvelles silhouettes ... 🙄

 

Edit 1 Apparemment, il s'agit d'anciens boss Yakusa qui sont en prison avec HYoda et le vieux va donc faire en sorte qu'ils se rallient au clan Kozuki.

Chic de nouveaux alliés !!!

 Le chapitre va sortir bientôt, donc ce qui suit n'est pas très utile, mais c'est bien ça! Hyo dit qu'il y a quatre autres mines comme celle dans laquelle Luffy est, où les gens travaillent. Il dit que toute la rage (frustration?) du pays a été rassemblée dans cette prison et que les Yakuza qui soutenaient Wano autrefois sont également enfermés là. Puis il dit que s'il fait le médiateur, ils accepteront de se battre pour les Kozuki!

 

 Maintenant, ce que je voulais dire, c'est que, s'il y a bien cinq mines comme ça, alors Big Mom and co ont une chance sur cinq d'être arrivés dans la mine où se trouve Luffy. Aussi, on peut aussi supposer que Queen est parti visiter les autres mines afin de s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes là bas.

 

 Du coup, Oda peut nous la jouer comme ça: BM et Queen ne se rencontreraient même pas et se rateraient, avec au final Chopper/BM et Luffy qui se croisent et Queen qui se trouve toujours dans une autre mine, évitant ainsi la confrontation entre l'Empereur et le YC...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

 

Ne me casse pas mes derniers espoirs pour cette acte II !!!

Il faut qu'il ait une rencontre du 3ème type entre Big Mom et Queen !!!

C'est vital, j'en ait besoin .... 😂

 

Plus sérieusement, on se retrouve dans un grand classique de One Piece : Luffy qui recrute tout les traîne-patins de la prison du coin. ;)

Après, les Yakusa savent se battre contrairement à la population civile de Wanokuni. Du coup, je les voit bien servir de "cadres" pour la grande révolte à venir. 

Il reste encore du temps et du coup, ils pourraient entraîner la population civile en cachette.

 

Çà serait en quelque sorte un remake des 7 samouraïs, je suis sur que Oda pourrait rendre hommage à ce grand classique. Dans le film, les samouraïs préparaient les paysans au combat ...

D'ailleurs, je me demande si chaque région de Wanokuni n'a (ou n'avait) pas un boss à sa tête. Comme il y a 6 régions, cela ferait bien 6 boss Yakusas + un grand leader (Hyo) = 7 !!!

Du coup, au lieu des 7 Samouraïs, çà serait les 7 Yakusas ... 

 

Bon, allez j'y vais, comme beaucoup je vais voyager aujourd'hui et du coup, je n'aurais pas trop le temps de commenter ce W.E.

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 prisons donc 6 boss en tout. Il y a un passage ou on voit otoko. BM arrive a un bord d'une prison, celle de luffy à l'air au centre donc cela lui laisse un temps d'entraînement. 

 

On ne sait pas ou est Queen à la fin, donc il pourrait revenir avec les attaques que à la fin des destructions, laissant luffy en power up. Et avec BM dans le coin pas sur qu'il soit idiot et n'appelle pas des renforts. 

 

En tout cas si dans ces 6 prisons il y a les yakuzas du passé, les révoltés d'aujourd'hui ont l'air dans la même et les troubles ici pourraient obliger à envoyer des renforts et donc aider law en deplumant les forces présentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous  trouver pas que la carrière ressemble à une chambre , à barillet  a 5 coups d'un révolver vu du dessus ,comme le nombre de yakuza emprisonner  ,  comme pour dire ce son les balles ,qui vont abattre kaido et le shogun.


 .  image.png.14fe32bbf59d2ee97280abbfe460cc27.pngimage.thumb.png.490da751876d816019a1d051f04de404.png

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas !

 

Bon,ben c'était beaucoup de blabla encore.

 

Ooooh de mystérieuses ombres teasées,numéro 624 à 628 dans OP. Seront-elles aussi mises en avant que les maîtres de l'underground ? Pacre qu'entre ceux aperçus lors des essais à Punk Hazard,et ceux invités par Mamma à la Tea Party,on n'a pas été gâtés...

 

Ooooh Caribou le gentil monsieur qui tue des Marines et étouffe les autres...ce qui revient au même. On va le traîner jusqu'au bout de l'oeuvre !

Je mise sur le fait qu'en happy end,on fasse un tour du monde des personnages,et qu'il aura rejoint Bellamy...9_9

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du chapitre, je pense qu’il y a une trop grande différence d’âge entre O-Toko et Nobuyasu pour qu’il soit son père...

 

Comme je trouve ça très suspect que la fameuse Komurasaki se « sacrifie » pour protéger O-Toko qui sauf erreur de ma part est à l’origine de la fureur d’Orochi.

 

Pourquoi tant de mystère derrière cette petite fille au design simple et comique ? Pareil pour son histoire d’avoir été « vendue » à la capitale des fleurs

 

Idem pour Komurasaki avouant à Zoro qu’elle est Hiyori et qu’O-Toko est une des seules au courant...

 

Ça fait trop pour moi... je pense aussi qu’au niveau du scénario, la différence d’age actuelle entre Komurasaki et Momo pose problème sur qui est le successeur d’Oden ?

 

Le petit garçon qui apprend à être un guerrier ou la jeune femme qui est rodée aux astuces de la cour depuis tant d’année ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement j'ai bien aimé le chapitre, mais le passage avec Luffy m'a sérieusement fait tiqué. Vu les propos de Queen, j'ai l'impression qu'il joue plus le rôle d'entraîneur qu'autre chose, alors qu'il est supposé être la pour exécuter Luffy. En plus de tout ça il se retire avec les autres gardiens, permettant à ce dernier ainsi que Hyogourô de poursuivre tranquillement leur petite discussion et mettre en place un gigantesque plan d'évasion. Bref avec l'arrivée de Big Mom, j'espère que cet acte va pouvoir monter en intensité et me faire oublier le fiasco de l'emprisonnement de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roburuchi a dit :

Après lecture du chapitre, je pense qu’il y a une trop grande différence d’âge entre O-Toko et Nobuyasu pour qu’il soit son père...

 

Comme je trouve ça très suspect que la fameuse Komurasaki se « sacrifie » pour protéger O-Toko qui sauf erreur de ma part est à l’origine de la fureur d’Orochi.

 

Pourquoi tant de mystère derrière cette petite fille au design simple et comique ? Pareil pour son histoire d’avoir été « vendue » à la capitale des fleurs

 

Idem pour Komurasaki avouant à Zoro qu’elle est Hiyori et qu’O-Toko est une des seules au courant...

 

Ça fait trop pour moi... je pense aussi qu’au niveau du scénario, la différence d’age actuelle entre Komurasaki et Momo pose problème sur qui est le successeur d’Oden ?

 

Le petit garçon qui apprend à être un guerrier ou la jeune femme qui est rodée aux astuces de la cour depuis tant d’année ?

je pense que a wano, le fait qu'elle soit une femme et momo un homme donne la priorité a momo sur sa soeur (Marlene Chiappa n'est pas ministre a wano :P)

 

mais dans ce chapitre Oda nous a montrer que hyori est bonne, enfin une bonne personne ^_^

on le voit quand on comprend que

- elle a protégé des gens en volant l'argent des autres

- elle aide d'autre en donant du travail a otoko et en la protegeant

 

 

mais bon, moi je me mefie toujours des gens qui rigolent tout le temps, ça cache quelque chose 9_9

image.png.fa14caf400070f6143b504c560a8a83f.png

 

image.png.656b4c8e3e0f7841c6488e3fc38dfaea.png

 

sans oublier bien sur nos deux stars du rire:

image.png.02b59af5c1a3bf2ad176302f4a416aa7.pngimage.png.811c1db58b3392aa249a515f8fcd19f9.png 

Modifié par TheOne
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

je pense que a wano, le fait qu'elle soit une femme et momo un homme donne la priorité a momo sur sa soeur (Marlene Chiappa n'est pas ministre a wano :P)

 

mais dans ce chapitre Oda nous a montrer que hyori est bonne, enfin une bonne personne ^_^

on le voit quand on comprend que

- elle a protégé des gens en volant l'argent des autres

- elle aide d'autre en donant du travail a otoko et en la protegeant

 

 

mais bon, moi je me mefie toujours des gens qui rigolent tout le temps, ça cache quelque chose 9_9

image.png.fa14caf400070f6143b504c560a8a83f.png

 

image.png.656b4c8e3e0f7841c6488e3fc38dfaea.png

 

sans oublier bien sur nos deux stars du rire:

image.png.02b59af5c1a3bf2ad176302f4a416aa7.pngimage.png.811c1db58b3392aa249a515f8fcd19f9.png 

C'est O-Toko qui aide les gens en leur envoyant son salaire, pas Hiyori

Par contre oui, elle a détroussé des voleurs et ça c'est bien !

 

image.png.bff90bb31f229ccb3074d647c8cebc8c.png

Modifié par Roburuchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Roburuchi a dit :

Après lecture du chapitre, je pense qu’il y a une trop grande différence d’âge entre O-Toko et Nobuyasu pour qu’il soit son père...

 

il peut tres bien devenir pere a 40 ans ou 50 je voit pas en quoi la trop grande différence pourrait empêcher nobuyasu d’être le père de o-toko   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Luminel a dit :

Globalement j'ai bien aimé le chapitre, mais le passage avec Luffy m'a sérieusement fait tiqué. Vu les propos de Queen, j'ai l'impression qu'il joue plus le rôle d'entraîneur qu'autre chose, alors qu'il est supposé être la pour exécuter Luffy.

Nope, Queen est là pour faire en sorte que Luffy rejoigne l'équipage de Kaido. Si il n'arrive pas à détruire son esprit, alors il le tuera. Le combat est là pour ça. Soit tu nous rejoins, soit tu meurs. Un dernier ultimatum.

Ce qui me choque perso c'est le fait que Queen, qui est censé être un briseur de volonté, semble être très mauvais dans ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage a la prison est tout de même un peu difficile a supporter.

Queen est censé être un briseur de volonté, et finalement il laisse tout le luxe a Luffy de s’entraîner en lui balançant randoms sur randoms.

Il envoi un Smile avec des Guns et en voyant qu'il se fait littéralement défoncer en un coup sans avoir pu toucher Luffy, sa réaction c'est quoi ? Continuer d'envoyer des randoms.

C'est genre le pire briseur de volonté de l'univers, et c'en devient gênant & malaisant.

 

On voit bien qu'Oda se sert de ce personnage comme d'un prétexte pour donner un bon contexte de PU a Luffy, mais il abuse tellement sur la nulité de Queen, c'est vraiment mal écrit pour le coup, d'autant que ce n'est même pas interessant a voir.

Quitte a choisir cette solution, passer ces moments en hors champs aurait été plus judicieux, on aurait moins décrédibiliser le N3 de Kaidou.

 

Au moins si on a un BM vs Queen, on aurait le duel des deux personnages les plus mal utilisé de tout OP.

Si ce combat arrive, vu que Oda a l'air de partir sur un troll.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre appréciable mais je suis toujours un peu "géné" par l'amas de sous-intrigue qu'Oda met en place.

 

Nul doute qu'Oda saura imbriquer tous cela, mais est-ce que l'ensemble sera dynamique malgré cette multitude ?

 

Sinon, Luffy "s'entraine" sans mal avec ses géoliers et la "solution-renfort" pour la révolte pourrait bien venir de la prison.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kryeg a dit :

Nope, Queen est là pour faire en sorte que Luffy rejoigne l'équipage de Kaido. Si il n'arrive pas à détruire son esprit, alors il le tuera. Le combat est là pour ça. Soit tu nous rejoins, soit tu meurs. Un dernier ultimatum.

Ce qui me choque perso c'est le fait que Queen, qui est censé être un briseur de volonté, semble être très mauvais dans ce rôle.

Pourtant l'ancien boss yakuza a avoué être à deux doigts de craquer, bon ça aura pris 20 ans mais ça aurait marché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste dans l'expectative et on en veut plus (trop ?) comme bien souvent. 

 

Avec l'arc Yonko, les Mugiwara et alliés sont sur des îles ennemies, très différent du contexte des îles "neutres" de Grand Line où le ton était à l'aventure et à la découverte.

Maintenant ça en devient une partie d'échec (sur Dress, Tottoland, Wano) avec tous les protagonistes. Alors oui on peut se demander pourquoi certaines sous-intrigues et que cela peut paraitre longuet, moins palpitant pour certains parfois.

A titre perso, la Mama amnésique ne me plaît guère pour l'instant, j'ose espérer qu'elle redevienne normale assez vite (et pas qu'elle met hors course trop de prolos à Kaido en mode alliée Mugiwara)

 

M'enfin j'ai toute confiance en Oda et c'est souvent à la deuxième lecture des arcs qu'on apprécie réellement le manga sans pause et avec une intrigue complète.

Ex : les membres du Colisée, à l'époque on se demandait pas mal pourquoi autant de rôles secondaires/sous-intrigues et on a eu la flotte (alliée) de Mugiwara, on s'y attendait pas du tout et très bon moment de hype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du chapitre je suis encore chagriné par la gestion de l'entraînement au haki.

Lors de l'ellipse, Luffy a certe réussi à déclencher son haki à sa guise et non plus par hasard mais se retrouve avec un niveau de base. 

On nous explique ensuite que pour voir le haki évoluer il faut être poussé dans ses retranchements.

Mais la il s'entraîne au haki bouclier sur des randoms, avec quelques conseils..... Logiquement son haki de l'armement ne devrais pas progresser...

Sinon ne pouvait til pas le faire avec le roi sombre, que ce soit pour le pousser dans ses retranchements ou avoir  les bons conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Soma972 a dit :

Après lecture du chapitre je suis encore chagriné par la gestion de l'entraînement au haki.

Lors de l'ellipse, Luffy a certe réussi à déclencher son haki à sa guise et non plus par hasard mais se retrouve avec un niveau de base. 

On nous explique ensuite que pour voir le haki évoluer il faut être poussé dans ses retranchements.

Mais la il s'entraîne au haki bouclier sur des randoms, avec quelques conseils..... Logiquement son haki de l'armement ne devrais pas progresser...

Sinon ne pouvait til pas le faire avec le roi sombre, que ce soit pour le pousser dans ses retranchements ou avoir  les bons conseils. 

Et bien pour le moment, Luffy affronte certes des randoms, mais il essaie de se mettre dans des conditions plus délicates pour pouvoir progresser.

 

D'abord il a été menotté avec du granit marin, ce qui l'affaiblissait, ensuite durant ses combats dans l'arène, il porte Hyou sur son dos, multiplie les tentatives en fracassant gardes sur gardes, sans se ménager ... et pour le moment le résultat n'y est pas. On verra certainement une évolution quand les conditions seront plus dures je pense.

 

Pour son entraînement avec Rayleigh, il faut bien se souvenir qu'il part de zéro en terme de Haki. En deux ans il a acquis les bases et a beaucoup progressé, si il était déjà capable d'utiliser un Haki de l'Armement aussi avancé, ça limiterai grandement les possibilités d'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jersey-louis a dit :

Le passage a la prison est tout de même un peu difficile a supporter.

Queen est censé être un briseur de volonté, et finalement il laisse tout le luxe a Luffy de s’entraîner en lui balançant randoms sur randoms.

Il envoi un Smile avec des Guns et en voyant qu'il se fait littéralement défoncer en un coup sans avoir pu toucher Luffy, sa réaction c'est quoi ? Continuer d'envoyer des randoms.

C'est genre le pire briseur de volonté de l'univers, et c'en devient gênant & malaisant.

 

On voit bien qu'Oda se sert de ce personnage comme d'un prétexte pour donner un bon contexte de PU a Luffy, mais il abuse tellement sur la nulité de Queen, c'est vraiment mal écrit pour le coup, d'autant que ce n'est même pas interessant a voir.

Quitte a choisir cette solution, passer ces moments en hors champs aurait été plus judicieux, on aurait moins décrédibiliser le N3 de Kaidou.

 

Au moins si on a un BM vs Queen, on aurait le duel des deux personnages les plus mal utilisé de tout OP.

Si ce combat arrive, vu que Oda a l'air de partir sur un troll.

Après c'est peut être justement la stratégie que Queen à choisi pour briser la volonté de Luffy.

Pour l'instant Luffy est plutôt en bonne forme mais on voit que Queen à prévu de faire durer l’exécution sur plusieurs jours. Luffy va fatalement finir par s'affaiblir au point d'être prenable même par un random. Queen prévoit peut être que Luffy ne supportera pas de voir tout ses rêves détruit par de bêtes subalternes et craque au point de se soumettre.

 

Et le fait qu'il ne se fasse aucun souci de entrainement de Luffy montre à quelle point il est sur de lui.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, likeabear a dit :

Après c'est peut être justement la stratégie que Queen à choisi pour briser la volonté de Luffy.

Pour l'instant Luffy est plutôt en bonne forme mais on voit que Queen à prévu de faire durer l’exécution sur plusieurs jours. Luffy va fatalement finir par s'affaiblir au point d'être prenable même par un random. Queen prévoit peut être que Luffy ne supportera pas de voir tout ses rêves détruit par de bêtes subalternes et craque au point de se soumettre.

 

Et le fait qu'il ne se fasse aucun souci de entrainement de Luffy montre à quelle point il est sur de lui.

Je rajoute le fait que pour lui, il est impensable que luffy batte Kaido, même plus, il est impensable que luffy le batte lui et s'evade... 1er jour ou il fait battre luffy et Hyou, la situation du vieux est dessesperé (malgré luffy), si cela devais durer (style sur plusieurs semaine/mois si besoin), l'attitude de queen me semble bien, le fait que cela déplaise à certains viens du fait que nous (lecteur) savons deja que luffy va s'evader et du coup l'attitude de queen nous semble très laxiste alors que c'est juste sa maniere de prendre son pied ;)

Modifié par superjojo
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...