Aller au contenu

Solo Leveling


Yonkou
 Share

Messages recommandés

Même s'il vient vient de réaliser un de ses vœux les plus chers, Jin-Woo qui a trop immergé dans les ténèbres se sent malgré lui distant de ses parents. L'auteur fait bien de rappeler à ce stade les raisons de son aventure de hunter.

 

On ne sait pas si Gun-Hee est impressionné par la capacité sensorielle de Jin-Woo parce qu'elle dépasse même la sienne ou si c'est juste parce qu'elle est bien au-delà de la moyenne. Jin-Woo estime qu'il était peut-être de son niveau avant d'entrer dans le château, c'est déjà énorme comme niveau, et vu son attitude posée, c'est clair que le papi nous réserve de beaux spectacles🙂

 

Tout comme  ces classes S d'ailleurs, ainsi que les membres de l'équipe de Goto, leurs têtes me plaisent bien. Même si les hunters semblent faire attention à ne pas dévoiler leurs atouts durant l'entrainement, je m'attends quand même à ce que certains tentent d'en pousser d'autres à bout🙂

 

Ah sinon l'humour du chapitre, le médecin qui perd toute fierté devant son assistant en attendant le nom de Jin-Woo😄

Modifié par Mandja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chapitre très intéressant, on commence enfin à avoir un "univers" , car avant il n'y avait que le personnage principal et ça manquait clairement de consistance en terme de personnages secondaires.

 

Donc Sung jin woo est clairement le plus puissant des rangs S présents, surtout qu'il ne s'est pas donné à fond.

 

Je me demande si on va avoir un mini arc avant le raid, le temps des préparations, ou bien si on va enchainer directement sur le raid.

 

Ça pourrait être intéressant de voir sun jin woo se battre contre le rang S que son père a éclaté, il voulait prendre sa revanche depuis un moment , et on en entend plus trop parler.

 

S'il doit y avoir un chef de groupe pour le côté coréen, je me demande si ça sera Sung jin woo.

 

On retrouve apparemment un peu plus de cohérence par rapport à la puissance de Sung jin woo, je n'ai pas lu le light novel, mais de ce qu'on m'a dit , dans le webcomic, Sung jin woo a galéré pour rien contre le boss du Demon castle , alors que dans le light novel, c'était un no match.

 

 

Modifié par Yonkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est carré, notre héros à fait comprendre au type le plus fort ici qu'il ne lui arrivait pas à la cheville. Le mec tremble de peur, on en est là. Assez impressionnant, même si le fight est allé vite. J'aime beaucoup ce manga, mais j'espère que ça sera pas comme ça tout le long, les 100/0 comme ça c'est juste abusé, même si ça fait plaisir à lire. Jveux ressentir de la vraie difficulté, du shonen fight bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan de l'issue du combat. Enfin c'est surtout la dernière image avec Goto au bout de sa vie qui m'a déçu. Voir Sung Jin rendre l'un des deux meilleurs hunters de l'asie dans cet état à ce stade, je trouve cela prématuré.

J'espère que l'on aura quelques hunters du calibre du héros à l'avenir, son père probablement en espérant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas ça viendra :D Pour avoir dévoré la LN c'est vraiment le début la on build up encore le héros donc je trouve ça assez appréciable, et c'est bien mieux fait dans le comics que dans la LN ou les choses paraissaient un peu plus rushé. La trame de l'histoire étant très bonne, malgré deux trois trucs dérangeant le potentiel est énorme.

Le combat est bien fait, après beaucoup de chose vont devenir plus clair par la suite que ce soit sur le héros ou l'histoire en générale. Et pour comparer les deux, honnêtement l'histoire est bien meilleure dans le comics, et comme la suite est bien cool dans la LN malgré quelques soucis d'écriture je suis vraiment HYPER Hypé pour la suite.

Et puis bon sérieusement les dessins sont vraiment trop beau et hyper dynamique, on ressent vraiment le côté badass des personnages, ce qui annonce clairement le meilleur pour la suite et un gros nombre de perso que je me réjouis de découvrir ❤️ 😎

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ce chapitre clarifie pour de bon l'énorme écart entre SJW et les autres hunters. Navré pour Goto que cela se soit fait à son dépend, ce n'est pas le mec dont on rêve le plus de se voir prendre une branlée (je pense par exemple au hunter niveau nation vu précédemment ou à l'expatrié Coréen aux US).

 

Ce qui ne me semble pas claire dans le chapitre est la raison de l'état de Goto dans les deux dernières cases. Certes, plus que quiconque présent, il est celui qui a dû le mieux se rendre compte de la flagrante supériorité de SJW. Mais son état à la fin du chapitre laisse supposer qu'il a été témoin de quelque chose de particulièrement flippant chez SJW, il peut s'agir des ombres évidemment, mais ça peut aussi être autre chose, comme une prise de conscience soudaine de l'ampleur de l'attaque que SJW s'apprêtait à lancer. Si c'est le cas, les prochains chapitres reviendront certainement sur ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2019 à 21:07, Vicolo a dit :

Pas compris pourquoi dès que le système a ressentis la soif de sang, il n'as pas lancé la quête de tué tout les ennemis.

La réponse facile, c'est qu'il faut un temps de latence entre le ressenti de soif de sang et la quête de meurtre. Le problème, c'est que dans les combats contre Hwang Dong suk et Gang Tae Sik, il n'y a pas eu ce temps de latence. C'est incohérent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, l'univers s'ouvre finalement avec d'autres pays. C'est assez amusant de voir le développement des relations entre Japon et Corée du Sud dans ce manwha, à la lecture du roman je me suis souvent demandé si c'était représentatif de l'état d'esprit des coréens. En tout cas, je ne me rappelais pas de tous les personnages que l'on voit dans ce chapitre, les petits combats étaient sympas à lire, même si je suis vraiment impatient de voir l'arc actuel sous forme de dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le raid a enfin commencé. Les Japonais sont les premiers à entrer en action, même si on ne voit plus rien d'eux après pour la suite du chapitre. Le look de Goto en noir est magnifique🙂. Ensuite c'est à Choi Jong-In  d'ouvrir les hostilités côté Coréen, et nous l'avons compris, il bien le maître des flammes 😊 Je dois dire que ce personnage à l'apparence fort ressemblant à celle d'Aizen ne m'inspirait pas confiance au début, allez savoir pourquoi😄 Mais l'auteur lui a fait rapidement montrer patte blanche, comme aux autres classes S d'ailleurs, et depuis, je l'apprécie bien, le charisme, la classe et la puissance(sans être le maître du temps et des cieux😄) d'un Aizen mais sans ses horribles défauts, en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je sais pas pourquoi Choi Jong-In se fait appeler "The Ultimate Soldier" alors qu'il est l'un des plus faible rang S.

Le truc c'est qu'il est extrêmement fort en attaque de zone , et donc contre plusieurs adversaire, sauf que là on est pas dans un donjon de rang A ou B.

On voit déjà qu'il galère avec 3 insectes random et qu'il doit sortir une grosse technique pour les terrasser, il risque d'être useless par la suite , avoir des attaques de zone c'est bien uniquement pour buter les trash mobs rapidement, comme sur un mmorpg, mais si les insectes deviennent plus résistants par la suite, j'ai peur qu'il se retrouve à manquer de puissance.

 

La suite me parait relativement évidente.

La team Corée se fait victimiser, mais comme par hasard il y a un caméraman , qui est là uniquement pour permettre de donner l'information à Sung Jin Woo, qui va arriver sur l'île avec sa monture volante pour les sauver.

 

Je suis pressé de voir ce que vaut un healer rang S, on a pas vu grand chose sur les healers pour l'instant, je me demande s'il ne peut soigner que la "vie" de ses coéquipiers ou bien s'il peut aussi restaurer la mana de Sung Jin woo.

 

Modifié par Yonkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://jaiminisbox.com/reader/read/solo-leveling/en/0/96/page/1 vus 96 out

Bon, ça part très vite en couille, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça. 3 rangs S décapités en même pas 10 secondes par un truc à peine visible. Il est obligatoire que notre héros va devoir venir, sinon c'est tout le monde qui va y passer. Logiquement c'est ce que contenait cet oeuf, un guerrier fourmi monstrueux trop rapide trop fort tout ce que tu veux, une machine à tuer. C'est intéressant, l'idée que les types se fassent one shot avant même de pouvoir se battre, même ayant compris la situation ils ne peuvent rien faire parce que la différence de puissance est trop grande. Y'a de quoi se demander ce que foutent les coréens à l'intérieur du nids, à devoir affronter la reine qui je l'imagine (même si c'est pas si logique) doit être monstrueusement forte, alors qu'ils sont moins forts que les japonais. Je sais même pas si Ryuji Goto peut faire quelque chose contre ce monstre. Enfin bref, ça va être intéressant, j'ai lu jne sais plus ou que l'arc était bon, j'ai hâte de lire la suite. Même si au niveau du scénario c'est pas fou et pas innovant, ça a le mérite d'être classe, entraînant et stylé graphiquement. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extermination continue côté japonais, l'énorme attaque de glace du classe S n'a servi à rien. De leur côté, les Coréens ont été relativement tranquilles jusque là, le seront-ils encore pour combien de temps? 

 

Enfin la fameuse transformation de Baek Yoon qu'on nous tease depuis longtemps, pas trop déçu pour l'attente🙂 Cha Hae-In a-t-elle aussi un pouvoir spécial à révéler? Ce serait pas étonnant, étant supposée être supérieure à son maître.

 

@Vicolo

Oui, malheureusement ce scénario semble téléphoné, j'espère juste que son déroulement sera bien illustré🙂

Modifié par Mandja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut dire ce qu'on veut, les coréens ne sont pas faibles. En revanche, jai du mal à voir ce qu'ils peuvent faire quand les 3 japonais se sont fait autant détruire alors qu'ils sont censés être plus forts. 

Le healer de rang S est d'ailleurs très performant, sans lui les coréens ne pourraient vraiment pas faire long feu. La transformation de l'homme tigre blanc est vraiment belle et impressionnante, j'aime beaucoup, y'a de quoi être satisfait du teaser. Il est impossible que les chasseurs de rang S éliminent la menace qui est sur eux. Si notre héros bien trop fort se ramène pas vite, ils vont sans doute tous mourir. A voir, le scénario est intéressant et de plus en plus prenant. Même si j'ai toujours peur du fait que le héros devienne le plus fort invincible intouchable etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, c'est ultra bâclé contrairement au light novel.

 

J'ai l'impression que l'auteur (webtoon) veut finir l’œuvre le plus vite possible.

 

La reine est très mal représentée , au final dans le webtoon on dirait juste un random boss qui se fait éclater en 1/4 de chapitre alors qu'en réalité elle peut tenir tous les rangs S sans problème, et qu'ils ont normalement galéré pour en venir à bout.

 

Y a une intrigue avec les Japonais qui est totalement passée à la trappe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yonkou a dit :

C'est dommage, c'est ultra bâclé contrairement au light novel.

 

J'ai l'impression que l'auteur (webtoon) veut finir l’œuvre le plus vite possible.

 

La reine est très mal représentée , au final dans le webtoon on dirait juste un random boss qui se fait éclater en 1/4 de chapitre alors qu'en réalité elle peut tenir tous les rangs S sans problème, et qu'ils ont normalement galéré pour en venir à bout.

 

Y a une intrigue avec les Japonais qui est totalement passée à la trappe.

 

 

 

Clairement

 

le dessinateur doit être japonais non? Lol

 

c’est dommage cette intrigue donnait du relief à l’arc et à la suite du LN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...