Aller au contenu

Solo Leveling


Yonkou
 Share

Messages recommandés

Le 26/12/2019 à 16:02, Mandja a dit :

Contre les hunters qui ont tué sa reine, je trouve le prince clément pour le coup, quand les japonais eux se faisaient décapiter sans sommation, j'en arrive à le trouper sympa avec les Coréens🙂

vus ça réaction en voyant ça reine et mère décédé. il a du pensé que que les tuer trop rapidement serait trop doux. ils vont souffrir ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ragnaroke a dit :

vus ça réaction en voyant ça reine et mère décédé. il a du pensé que que les tuer trop rapidement serait trop doux. ils vont souffrir ^^'

C'est en effet aussi une possibilité, ce niveau de vice et d'intelligence sied bien à un véritable monstre🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!!! On rentre dans le climax, place au Monarque des Ombres😀

 

Je ne me doutais pas que Goto pouvait être aussi insensible sur le sort de ses hommes,  ni à quel point le but réel de la soi-disant aide japonaise était aussi diabolique. RIP donc King(Goto)😂

 

En tout cas on voit que la géopolitique a une place importante dans l'histoire et risque d'être à l'origine de futures importantes confrontations.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2020 à 22:27, Mandja a dit :

Yes!!! On rentre dans le climax, place au Monarque des Ombres😀

 

Je ne me doutais pas que Goto pouvait être aussi insensible sur le sort de ses hommes,  ni à quel point le but réel de la soi-disant aide japonaise était aussi diabolique. RIP donc King(Goto)😂

 

En tout cas on voit que la géopolitique a une place importante dans l'histoire et risque d'être à l'origine de futures importantes confrontations.

 

Je n'ai pas l'impression qu'il soit insensible, au contraire, j'ai l'impression qu'il est choqué.

J'ai surtout l'impression qu'il dit ce qu'il dit pour ne pas perdre la face envers la personne avec qui il est en communication.

Sans oublier qu'il dit au mec avec lui de partir , car il va soit disant le gêner, il a beau être plus faible que Goto, l'écart n'est pas immense , et il pouvait toujours lui être utile, voire même lui servir d’appât s'il s'en foutait vraiment de ses hommes.

À mon avis il savait que le mec avec lui n'était pas de taille et qu'il allait juste se faire buter.

 

Donc les Japonais comptaient quitter l'île , il y a quand même une petite incohérence selon moi.

Ils n'ont eu aucune preuve que la reine était morte et ils comptaient quitter l'île en partant du principe que le donjon était réglé.

Le seul indice qu'ils ont eu, c'est que tous les insectes ont rejoint l'endroit on se trouvait la reine, sauf que ce n'est clairement pas une preuve.

La reine aurait simplement pu être en danger et elle aurait pu simplement rappeler tous les insectes.

 

Grosse facilité scénaristique avec Beru qui aurait pu achever tous les coréens en 5 secondes chrono avant d'aller tuer Goto.

 

SJW qui arrive, mais avec un arrière goût, se dire que le healer est mort pour rien en partant du principe que SJW aurait pu venir plus tôt.

 

Beaucoup de flou dans les rapports de puissances.

Beru qui OS Goto sans aucune difficulté.

Ça veut dire que globalement SJW pourrait en faire de même.

On savait qu'il était plus fort que les rangs S, surtout après avoir vaincu Baran, mais SJW lui même voulait voir où il se situait par rapport aux autres Rangs S.

Selon moi ça voulait dire qu'il était plus fort, mais qu'il aurait potentiellement pu vaincre Goto en difficulté moyenne , alors que là on nous dit qu'il pourrait OS n'importe quel rang S avec le petit doigt.

 

Du coup je me pose une question.

Sachant qu'il a quand même galéré contre Baran, est-ce que vous pensez que la team Coréenne ou Japonaise pourrait se faire Baran ?

En sachant que SJW a le niveau qu'il a actuellement tout juste après avoir vaincu Baran , et qu'il a galéré contre lui et que Actuellement  SJW >>>> S rank.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2020 à 02:00, Yonkou a dit :

 

 

 

Du coup je me pose une question.

Sachant qu'il a quand même galéré contre Baran, est-ce que vous pensez que la team Coréenne ou Japonaise pourrait se faire Baran ?

En sachant que SJW a le niveau qu'il a actuellement tout juste après avoir vaincu Baran , et qu'il a galéré contre lui et que Actuellement  SJW >>>> S rank.

 

 

Même si clairement je pense que non, il ne faut pas pour autant placer la puissance pure au dessus de tout.

SJW est le héro, il possède une puissance démesurée comparé aux autres (il est le Saitama de cette univers), néanmoins je pense qu'un excellent travaille d'équipe et une combinaison de bon pouvoir pourrait réduire cette différence. Les S rank se seraient très probablement fait battre, ils auraient tout de même pu donner du fil à retordre à Baran.

Cette univers est semblable à un MMORPG, tu peux soloter une instance facilement, être plus fort que tout le monde, mais une équipe de joueurs où chacun est moins puissant que toi peux battre les mêmes bossent, avec moins de facilités certes, mais le résultat final sera le même.

 

Et puis tout ce qui sort de la logique ne sert qu'à alimenter le scénario, on reste dans une oeuvre de fiction qui à pour but de nous divertir. 

 

EDIT :  Je viens de relire le combat, et c'est une intervention extérieur qui permet à SJW d'OS Baran, ce qui appuie le fait que le travail d'équipe de la team Coréenne ou Japonaise pourrait permettre de battra Baran malgré l'écart de puissance écrasante. 

Modifié par Mr Prince
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2020 à 02:00, Yonkou a dit :

 

Du coup je me pose une question.

Sachant qu'il a quand même galéré contre Baran, est-ce que vous pensez que la team Coréenne ou Japonaise pourrait se faire Baran ?

En sachant que SJW a le niveau qu'il a actuellement tout juste après avoir vaincu Baran , et qu'il a galéré contre lui et que Actuellement  SJW >>>> S rank.

J'ai du mal à voir à voir comment la team Coréenne pourrait s'en sortir contre Baran et son armée, de même contre le SJW que ce dernier a affronté. Lorsque les classes S sont occupés par leurs soldats, Baran ou SJW peuvent les terminer facilement.

Le 08/01/2020 à 20:05, Mr Prince a dit :

Cette univers est semblable à un MMORPG, tu peux soloter une instance facilement, être plus fort que tout le monde, mais une équipe de joueurs où chacun est moins puissant que toi peux battre les mêmes bossent, avec moins de facilités certes, mais le résultat final sera le même.

 Après s'il s'agit de mettre en place des stratégies comme lors du raid pour attirer les soldats ailleurs ou d'autres stratégies du genre prévues à l'avance, c'est une autre histoire en effet🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore lu les scans version Mangadex, et je dois admettre que dans l'ensemble leur traduction pour ce chapitre semble plus cohérente que celle de Jaiminibox, ça change quand même carrément la lecture. Par exemple les paroles de Choi Jong-In quand la fourmi attaque pour la première fois:
 - sur Jaiminibox: "The strength of their magic is insane!"
 - sur Mangadex: "What the heck is a mage doing on the front line?!" 
Y a pas photo! Je verrai avec les prochains chapitres si une tendance se confirme entre la qualité des deux traductions.

 

Parlons enfin du chapitre! J'ai pas grand chose à écrire, Sung Jin-Woo décide de relever le défi de la fourmi en l'affrontant à bras nus et en montrant au passage sa résistance et sa force redoutables au corps à corps. Le corps de la fourmi est manifestement à bout des violents coups encaissés. Pour reprendre un message vu sur un autre site: "Arrête de poser des questions et prosterne toi devant ton roi fourmi"😄 En tout cas s'il ne le fait pas pendant qu'il est encore en vie, c'est sous forme d'ombre qu'il risque de le faire🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment c'est possible d'avoir une telle erreur de traduction ?

On est sur deux phrases qui n'ont strictement rien à voir.

 

Et sinon, je suis clairement déçu par Beru, j'en attendais bien plus, je pensais qu'il allait vraiment faire galérer SJW , alors que là j'ai l'impression qu'il va se faire éclater assez facilement.

 

J'ai consulté plusieurs forum pour lire différents avis, et dans la majorité des cas, les gens placent Baran au dessus de Beru.

 

C'est quand même dommage que le dernier boss en date soit plus faible qu'un boss qui a déjà été vaincu.

 

Après est-ce le cas car Baran provient d'un portail spécial en rapport avec le pouvoir de SJW ? ce qui fait que de base, il n'a rien à voir avec les autres boss des donjons de rang S.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 14:33, dixenjoker a dit :

Oui sauf cette semaine l'auteur et malade 

Qu'il revienne vite en forme🙂

 

Le 18/01/2020 à 17:50, Yonkou a dit :

Et sinon, je suis clairement déçu par Beru, j'en attendais bien plus, je pensais qu'il allait vraiment faire galérer SJW , alors que là j'ai l'impression qu'il va se faire éclater assez facilement.

 

J'ai consulté plusieurs forum pour lire différents avis, et dans la majorité des cas, les gens placent Baran au dessus de Beru.

 

C'est quand même dommage que le dernier boss en date soit plus faible qu'un boss qui a déjà été vaincu.

L'auteur ne semble pas tenir à hiérarchiser explicitement le niveau de ces deux boss, donc je ne trouve pas évident de classer Baran et Beru. Mais si c'est vrai que SJW a tout donné contre Baran, je me rappelle aussi que ses deux dernières attaques ayant vaincu le démon étaient à base de force brute: arrachage des bras et uppercut décapitant, or on voit que Beru est en train d'encaisser les coups d'un SJW encore plus fort, qui sans peut-être être aux max dans ses attaques physiques(comme contre Baran) ne semble pas pour autant se retenir.  Bref, même si Beru se trouvait inférieur à Baran, tenir tête quelques instants face à SJW à son niveau actuel reste en soi un exploit🙂 Et puis ce qui pimente ce combat, on le sait tous, c'est qu'il est suivi par les autres personnages qui découvrent enfin de quoi SJW est capable

Modifié par Mandja
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combat que SJW entamait avec une très grande assurance laissait entendre un dénouement facile et rapide. L'auteur a bien mené son jeu, je pensais que le challenge de force brute était juste un moyen de limiter les capacités des deux protagonistes et rallonger le combat. Mais finalement ils vont s'affronter dans tous les autres domaines, SJW l'emportant à chaque fois🙂

 

Les Japonais semblent vouloir tenter quelque chose, surprenant quand leur chef beaucoup (beaucoup) plus fort a été défait en un instant. Curieux de voir ce qui leur fait penser à une chance de victoire. Sachant que SJW s'occupe bien du problème déjà.

 

Sinon on sait à présent lequel des deux derniers boss est le plus fort🙂 Les hunters Coréens doivent une fière chandelle à SJW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai arrêté de chercher de la logique dans ce manga, je trouve ça juste trop stylé, les dessins sont trop classes, les personnages puent le flow, les combats sont incroyables, ça me suffit à kiffer. Le reste je m'en fiche un peu, c'est du recyclé (pas mauvais hein) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, D.Hisoka a dit :

J'ai vue que la suite était déja disponible? 

et que la sortie jusqu'au scan 104 n'était que celle redessiné? 

Si quelqu'un sait ou je peux trouver la suite ça m'aiderait grandement 

La suite est dispo sous forme de light novel. Du texte quoi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...