Aller au contenu

Solo Leveling


Yonkou
 Share

Messages recommandés

Depuis HxH, aucun manga ne m’a autant traumatisé ( oui je sais que ce n’est techniquement pas un manga mais on ne va pas pinailler). Le scan 105 m’a donné des bouffées de chaleurs, incroyable !

Mais je commence petit à petit à avoir peur. Je crains que Sun Jin Woo ne soit devenu trop fort meme pour les chasseurs de niveau nation. J’espère vraiment que l’auteur saura bien manœuvrer pour la suite et définir de nouveaux enjeux.

Là, j'ai des tas d'interrogation sur les niveaux de puissance mais je n’ai pas envie d’exprimer plus mon ressenti parce que je n’ai pas envie d’être spoilé par les lecteurs du LN qui voudront me répondre ( et souvent ils spoilent sans meme faire exprès, c’est inconscient, ils font de petites remarques qui donnent des indications pour la suite sans meme s'en rendre compte ). Pour les lecteurs du manhwa, c’est assez emmerdant que le LN existe finalement, il est impossible d'en parler sans prendre de gros risques ... 😞

Modifié par Machiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 20:12, Machiavel a dit :

Je crains que Sun Jin Woo ne soit devenu trop fort meme pour les chasseurs de niveau nation.

Comparés aux hunters vus à l'oeuvre, il est clairement dans un autre univers.

 

Ainsi donc prend fin la campagne de reconquête de l'île des fourmis, avec SJW qui obtient sa plus puissante ombre, plus sombre que jamais🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mandja a dit :

Comparés aux hunters vus à l'oeuvre, il est clairement dans un autre univers.

Oui, cela étant, nous n’avons pas encore vu les chasseurs de rang nation à l’œuvre, ce qui me laisse de l’espoir. Je subodore aussi qu’il y’a un niveau au-dessus du rang nation mais je ne vais pas en dire plus sur ce sentiment par crainte de me faire spoiler par les lecteurs du LN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant un moment. j'ai crus qu'il allait oublier d'extraire l'ombre de cette fourmis ^^. il pourrait aussi récupéré celle de la reine et de sa garde royal. il va surement être promu rang nation après cela. faut voir à quel points ils sont forts par rapport à lui. je me demande comment sa sœur va réagir après qu'elle est vus sont frère à la tété xD

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2020 à 09:19, Machiavel a dit :

Oui, cela étant, nous n’avons pas encore vu les chasseurs de rang nation à l’œuvre, ce qui me laisse de l’espoir. Je subodore aussi qu’il y’a un niveau au-dessus du rang nation mais je ne vais pas en dire plus sur ce sentiment par crainte de me faire spoiler par les lecteurs du LN.

 

Vue la réaction des rang S devant son pouvoir, je n'ai pas vraiment d'attente envers les rangs nation. SJW semble vraiment au dessus de tout, à l'instar de Saitama dans OPM.

Dans le meilleur des cas, nous aurons des rangs nation sous estimant SJW et celui-ci devra leur sauver la mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mr Prince a dit :

SJW semble vraiment au dessus de tout, à l'instar de Saitama dans OPM.

Dans le meilleur des cas, nous aurons des rangs nation sous estimant SJW et celui-ci devra leur sauver la mise.

C'est ce que je crains. Là le scénario deviendrait trop répétitif et ce serait décevant. Mais je continue à espérer, je vais faire confiance à l'auteur. 

 

Il y a 12 heures, Mr Prince a dit :

Vue la réaction des rang S devant son pouvoir, je n'ai pas vraiment d'attente envers les rangs nation. 

Cela dit, il est fort possible que les rang S standards ne connaissent pas vraiment la puissance des rangs nation. On voit par exemple au chapitre 85 que le président Go-Gun-Hee, qui est pourtant l'un des rang s standards les plus puissant, imagine à tort que Ryuji Koto est capable de rivaliser avec le chasseur de rang nation chinois Liu Zhiang alors qu'au chapitre 100, le capitaine de la marine chinoise ( qui semble aussi être un chasseur ) dit qu'ils n'ont rien à voir et que leur niveau est totalement différent. Et ce manque de discernement de différentiel de puissance s'explique peut être par le fait, comme en a émit l'hypothèse Sun Jin Woo au chapitre 85, qu'il y'a plus de différences de puissance au sein des rang S que dans les autres classes. On pourrait émettre l'hypothèse que les rangs S ne sont que les chasseurs dont l'énergie n'est pas mesurable dans l'état actuel des progrès technologiques mais qu'en réalité, il y'a dans cette catégorie plusieurs classes ( S, SS, SSS etc.). 

Modifié par Machiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, D.Hisoka a dit :

En soi selon moi un même un rang nation ne peut pas faire un donjon de rang S seul, surtout que un boss de rang S équivaut à une team de rang S

Après on a pas encore vu les rangs nation à l'œuvre. Pour ce qui est des donjon de rang S, il est fort possible qu'ils soient aussi de niveaux très différents. A la base, le donjon dans lequel se trouvaient les fourmis était de rang S et son boss, c'était simplement la reine. Avec la naissance du soldat fourmi ultime qui était en quelque sorte devenu le boss caché du donjon, la difficulté est passé à un tout autre niveau mais ça restait quand meme un donjon de rang S. Je pense qu'il existe des rangs nations qui peuvent faire des donjons encore plus difficiles seul ( enfin j'espère). Je suis intrigué par Liu Zhigang et par le chasseur américain dont je ne me rappelle plus le nom, je me demande ce qu'ils valent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Machiavel a dit :

Après on a pas encore vu les rangs nation à l'œuvre. Pour ce qui est des donjon de rang S, il est fort possible qu'ils soient aussi de niveaux très différents. A la base, le donjon dans lequel se trouvaient les fourmis était de rang S et son boss, c'était simplement la reine. Avec la naissance du soldat fourmi ultime qui était en quelque sorte devenu le boss caché du donjon, la difficulté est passé à un tout autre niveau mais ça restait quand meme un donjon de rang S. Je pense qu'il existe des rangs nations qui peuvent faire des donjons encore plus difficiles seul ( enfin j'espère). Je suis intrigué par Liu Zhigang et par le chasseur américain dont je ne me rappelle plus le nom, je me demande ce qu'ils valent. 

Mais le chasseur japonais qui s'est fait one shot allait pas devenir chasseur de rang nation à l'issue de l'opération sur l'île ? J'ai cru lire un truc dans le genre mais je me trompe peut-être.

En tout cas vu la vitesse de progression de Jinwoo le rang nation sera qu'une formalité.

C'est peut-être Thomas André le chasseur américain auquel tu pensais, y'en a plusieurs donc je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oikawaaa a dit :

C'est peut-être Thomas André le chasseur américain auquel tu pensais, y'en a plusieurs donc je sais pas.

Jusque là, on a vu qu'un seul chasseur américain de rang nation, le géant aux cheveux longs avec la tenue hawaïenne qu'on voit du chapitre 83 et 84. Et à ce que je vois, on ne l'a pas encore nommé.

il y a une heure, oikawaaa a dit :

Mais le chasseur japonais qui s'est fait one shot allait pas devenir chasseur de rang nation à l'issue de l'opération sur l'île ? J'ai cru lire un truc dans le genre mais je me trompe peut-être. 

 Oui mais le but de l'opération n'était pas vraiment qu'il devienne un chasseur de rang nation mais d'éliminer les chasseurs coréen de rang S. Et ensuite, au chapitre 100, on voit le marin chinois qui doute sérieusement de ses capacités à devenir un chasseur de rang nation, il n'y croit pas du tout. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Machiavel a dit :

C'est ce que je crains. Là le scénario deviendrait trop répétitif et ce serait décevant. Mais je continue à espérer, je vais faire confiance à l'auteur.  

 T'as pas trop de souci à ton faire :) Le scénario est bien dans la LN et l'auteur du Manwha se permet de l'améliorer en changeant deux trois détails et en éliminant les trames de l'histoire qui n'apporte rien (ou qui était chelou dans la LN). Du coup de mon côté je suis assez confiant que le reste de l'histoire va être cool :D

 

Concernant les niveaux je ne dirais rien de plus de peur de dire une bêtises. Tout ce que je peux vous dire c'est que dans la LN ça se tenait bien et comme dit en dessus étant donné que pour l'instant l'auteur du Manwha à pris de bonne décision il devrait pas avoir trop de problème j'imagine :)

Bref perso je suis bien chaud avec cette série, les dessins sont incroyables et ça se lit hyper bien ! Donc vivement la suite et vivement de voir tous les rang nations à l'oeuvre ❤️

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 106 est sorti en VUS. Bon, maintenant je peux le dire, j’ai été spoilé par des intervenants ici qui parlaient de la fourmi en l’appelant par le nom que Sun Jin Woo vient à peine de lui donner dans le manhwa. Lorsque j’ai lu leur post il y’a quelques semaines, j’ai compris que le MC la ressusciterait ( c’était prévisible mais il était impossible d’en être absolument certain de soi meme non plus, dans tous les cas, l’effet de surprise a disparu).

Je n’en veux pas à ceux qui ont cité son nom des semaines à l’avance sur le manhwa, ce qui est fait est fait,  mais c’est simplement pour dire que les lecteurs du LN spoilent sans même s'en rendre compte, faut vraiment faire attention à ce que vous dites les mecs.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr Prince a dit :

Pour ceux lisant la LN, le dernier chapitre correspond à quel chapitre de la LN?

Les événement du manwha ne sont pas totalement dans l'ordre du light novel. Dans le chapitre actuel, il se passe un mélange des chapitres 123 et 124 (et même un peu du 122 il me semble), avec d'autres éléments qui n'ont pas encore été montrés. Donc tu peux commencer par lire le chapitre 123

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 à 23:59, oikawaaa a dit :

C'est peut-être Thomas André le chasseur américain auquel tu pensais, y'en a plusieurs donc je sais pas.

Voilà, on vient de découvrir son nom au chapitre 107 et c'est bien de lui que je parlais, Thomas André, le maitre de la guilde des charognards. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS chapitre 107 : https://jaiminisbox.com/reader/read/solo-leveling/en/0/107/page/1

C’est la fin de l’arc des fourmis.

Des fourmis en débandade sont interceptées par un chasseur chinois qui semble ne pas craindre Beru. S’agit-il du fameux chasseur de rang nation Liu Zhiang ? Pour le moment on ne sait pas mais je trouverai amusant que ce ne soit qu’un de ses subordonnés.

Et de nouveaux personnages apparaissent, des monstres à l’allure humaine qui semblent parler de Sun Jing Woo et qui semblent connaitre son pouvoir. Et fait important, ils ne comprennent pas pourquoi il aide les humains ( ça fait un moment que j’ai une théorie personnelle sur le statut de Sun et apparemment elle n’est pas si farfelue finalement). Une nouvelle intrigue se met doucement en place. Hâte de voir où l’auteur veut nous emmener.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne perd pas de temps pour annoncer le niveau pour la suite, avec le hunter chinois et le retour de "Thomas Andre", qui est encore moins habillé que lors de sa première apparition, espérons qu'il en restera là😄

 

J'ai l'impression que les deux démons parlent d'au moins trois protagonistes différents, à moins qu'il y ait un problème de précision avec les traductions. En tout cas le premier démon dégage un sacré charisme lors de son entrée🙂

 

Sung Jin-Wu, la nouvelle célébrité mondiale des hunters🙂

 

Edit:

@Machiavel: Bonne hypothèse concernant les protagonistes👍

Modifié par Mandja
Réaction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 09:14, Mandja a dit :

J'ai l'impression que les deux démons parlent d'au moins trois protagonistes différents

Moi j'ai l'impression qu'ils parlent de quatre protagonistes différents. 😅

-Le premier dont il parle, c'est celui dont ils disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi il aide les humains ( et moi là, j'ai l'impression qu'ils parlent de Sung Jin Woo)

-Le second, c'est la femme qui serait terrifiée par l'odeur des insectes en décomposition ou par les insectes eux mêmes ( vraisemblablement une allié à eux)

-Le troisième, c'est celui qu'ils désignent par "l'un d'entre eux" qui est présent en Corée et dont le barbare voudrait s'occuper, ce que le vieux Yakki refuse ( j'ai l'impression qu'il parle du père de Sung Jin Woo)

-Le quatrième, c'est celui dont le vieux Yakki dit que cet endroit "devrait lui être laissé" pour s'occuper du troisième ( on dirait aussi un allié à eux, on dirait que les membres du groupe auquel ils appartiennent se sont réparti en zone géographique pour leur "chasse"

 

Je constate aussi que le Yakki ouvre des portails bleus et le barbare des portails rouges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, vous pensez pas que le MC peut galérer contre une team de Rang S bien formé ? genre un heal un tank etc...
Si la guilde des charognard entière prend Sung Jing woo en chasse, même lui pourrai être en difficulté ! et ce même si le GM ne combat pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Vicolo a dit :

vous pensez pas que le MC peut galérer contre une team de Rang S bien formé ?

Là il est quand même fort probable que Sun Jin Woo soit au rang nation. Et il semble aussi que le rang nation soit une classe à part entière. Les différences de puissance entre les rangs sont considérables. Il est aussi possible que les différences entre les rangs les plus élevés soit plus grandes que celles entre les rangs les plus faibles ( autrement dit, la différence entre les rangs S et les rangs A sont proportionnellement plus grandes que les différences entre rang D et E). Au chapitre 28, on mentionne qu’il faut 10 rangs C pour pouvoir battre un rang B. Selon cette logique, il faudrait certainement infiniment plus de rangs S normaux pour vaincre un rangs S nation.

Au-delà des spéculations, on a vu quelque chose de concret : Beru aurait été capable d’exterminer sans se fouler les 16 rangs S de l’escouade d’assaut qui ont pénétré sur l’ile de Jeju si Sun Jin Woo ne s’était pas ramené. Beru qui s'est lui meme complètement fait dominer par le MC.

Donc non, je ne pense pas qu’une team de rang S d'une seule guilde soit en mesure de faire galérer le MC, les rangs nations sont simplement à un autre niveau.

Modifié par Machiavel
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Machiavel a dit :

Là il est quand même fort probable que Sun Jin Woo soit au rang nation.

Actuellement il est difficile d'estimer sa puissance. Il est clairement au-dessus de tout ce qui peut exister en rang S.

Par rapport au rang nation, c'est difficile de le comparer aux autres, j'ai du mal a imaginer Sun Jin Woo perdre contre qui que ce soit avec tous ses nouveaux power-up il donne l'impression d'être invincible.

Il y a 17 heures, Vicolo a dit :

Si la guilde des charognard entière prend Sung Jing woo en chasse, même lui pourrai être en difficulté ! et ce même si le GM ne combat pas..

Je pense qu'avec toutes ces ombres et sa puissance, il pourrait largement ce battre contre l'ensemble de la guilde des charognards en même temps, ses ombres s’occupant de tout le monde, lui du GM.

Je ne pense pas qu'il puisse le battre lui néanmoins mais il le retiendra le temps que le reste de la guilde se fasse engloutir par ces ombres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tsuchiryu a dit :

Je pense qu'avec toutes ces ombres et sa puissance, il pourrait largement ce battre contre l'ensemble de la guilde des charognards en même temps, ses ombres s’occupant de tout le monde, lui du GM.

Je ne pense pas qu'il puisse le battre lui néanmoins mais il le retiendra le temps que le reste de la guilde se fasse engloutir par ces ombres.

 

Il y a beaucoup de rang S dans la guilde, donc j'estime que seul ces ombres-lieutenant peuvent tenir contre eux. mais après oui, vu la force de celles si, le MC devrait gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vicolo a dit :

Il y a beaucoup de rang S dans la guilde, donc j'estime que seul ces ombres-lieutenant peuvent tenir contre eux. mais après oui, vu la force de celles si, le MC devrait gagner

N'oublions pas aussi que ses ombres progressent avec lui. Et puis vue la puissance de Beru contre les rangs S coréens, il devrait pouvoir à lui seul tenir tête à plusieurs rang S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...