Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - chapitre 34


fantomas
 Share

Sondage  

18 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      5
    • Bon
      9
    • Moyen
      4
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Merci pour le chapitre.

 

Bon je vais pas plus discuter que de ça du chapitre, j'ai déjà bien exprimé mon opinion sur les chapitres Boruto récemment lors du combat Naruto/Delta et de tout se qui est attrait aux rapports de forces et à l'incohérence de la prestation de Naruto.

 

Force est de constater que la suite de l’œuvre va devenir encore plus incohérente et idiote au niveau des RF, ça me fait rire les personnes trouvant la fin de Naruto trop illogique, grotesque et déplaisante avec l'explosion des RF, mais ne s'en plaignant absolument pas au début du manga Boruto (nous sommes réellement dans le début de Boruto) quand on voit la prestation de Naruto face à Delta.

Quand je vois Naruto autant galérer et être dominé parfois par Delta, que Kara dispose d'au minimum Kashin Koji et Jigen qui sont plus forts qu'elle et les deux autres antagonistes (Boro et Code) que l'on voit mieux dans se chapitre qui sont proche du niveau de Delta potentiellement supérieur, en voyant la prestation de Delta et en sachant tout se qu'il y a encore dans Kara, c'est pas une explosion des RF que l'on aura la ça va être une bombe Tsar en sachant que nous sommes loin de la fin du manga.

 

Et puis bon sérieusement, entre Delta (sachant qu'elle a deux corps donc qu'elle peut bien se lâcher, elle a ouvertement deux vies), Code, Boro, Kashin Koji et Jigen que Naruto ne peut pas vaincre, quand je vois les six membres de Kara en sachant qu'il y en a potentiellement d'autres et quand je vois comment Delta ridiculise Naruto. On voit aussi que des membres "basiques" de l'organisation comme Ao sont capable de totalement dominer et vaincre Konohamaru (qui doit être un bon jônin de Konoha quand même, un des meilleurs enfin je pense, j'ai un doute avec se que fait le manga Boruto).

On se demande se qu'ils attendent pour passer à l'action/conquérir le monde à se stade ils en font qu'une bouchée du monde Shinobi et la ils pourront faire se qu'ils veulent sans se cacher.

 

Sarada avec ses sandales-talons et sa petite tenue racoleuse je ne m'y ferai jamais, l'auteur à beau s'améliorer pour faire les personnages Chocho est toujours aussi moche et horrible dans le manga. On revoit toujours les mêmes cartes Naruto comme toujours et la le YDH toujours du Konoha rien qui change et en plus je trouve le principe des cartes ninjas un peu débile, mais bon.

Aller c'est quand même très sympas et agréable de voir Naruto dans son travail de Hokage, de le voir dans des chapitres en tant que Hokage, c'est toujours quelque chose que j'apprécie, histoire de pas dire que du négatif.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre dispo mais j’attends la VF pour mieux apprécier. cela dit je vais commenter avec le peu que j'ai pu comprendre jusqu’ici.
d'abord KK qui dit que naruto ne pourra pas battre Jigen avec sa puissance mais qu'avec le Karma se serait possible, quand on se rappelle que Kawaki avait dit que naruto devrait être plus puissant que Jigen cela laisse un peu perplexe mais je pense que cela veut dire que jigen possède une capacité spéciale qui peut le permettre de rivaliser avec la puissance de naruto et que seul le karma pourrait venir à bout de lui. bon c'est un peu tirer par les cheveux, à se demander pourquoi jigen ne passe pas à l'action depuis lors, j’espère que l'on aura la réponse dans la suite.
maintenant il st aussi dit que naruto depuis le début voulait capturer delta, pas la vaincre et c'est pourquoi le combat a autant trainé. je pense que c 'est encore une maladresse de l'auteur pour justifier le bridage de naruto à se demander si ce auteur n'a  pas lu nos post sur les forums et a ressenti  la colère des fans par rapport au traitement de naruto pour nous pondre  une telle excuse. je pense que l'auteur a un peu de mal à tenir compte de la puissance et la force de naruto d et mettre en avant les nouveaux protagonistes à l'instar de delta dans les combat, le plus judicieux serait donc de ne plus faire combattre naruto face à ce genre adversaire surtout si c'est pour nous pondre un combat pareil et trouver des excuse après.
maintenant un chose es sûr c'est que si les membres de  Kara ne sont pas encore passer à l'action c'est parce qu'il savent qu'il y'a du répondant en face à l'instar de naruto et sasuke et qu'ils ont besoin de plus d'atouts dans leur manche mais maintenant après la prestation de naruto face au membre le plus faible du noyau dur de kara on peut se poser des questions. je vais m’arrêter là et attendre la VF pour mieux apprécier le chapitre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct 

 

Donc ce n'est pas la fin pour Delta, une antagoniste féminine peut encore réserver son lot de surprise apparemment; ma foi elle a beau avoir sale caractère tant qu'elle n'est pas mise en couleur; elle possède un certain aura un peu plus concrète qui change. ( du niveau d'une Tayuya? probablement plus pour la peine mais dans son genre Konan reste le haut du panier).

Kara et ses membres se dévoilent de plus en plus, comme toujours à voir mais Jigen, un renégat Otsutsuki? Sa puissance, ses connaissances laissent à penser qu'il en ait étroitement lié. 

En tout cas, niveau RF ça va jouer le yo-yo constamment il y a pas à dire.

 

Un Naruto normal bien rapide pour éloigner tout le monde de l'explosion, pour la peine si Kashin se base vraiment sur le combat contre Delta pour dire que le hokage n'a aucune chance face à Jigen il pourrait être surpris: les auteurs peuvent de ce fait faire en sorte que comme Naruto n'a pas fait du Naruto face à la cyborg que face au boss de Kara il dévoile sa vrai puissance, d'une certaine manière c'est le côté positif sur la forme et pour le fond plus tard.

Le côté négatif, comme sur la forme un Naruto KCM/sennin signifie sérieux; le fond en a pris un coup créant une incohérence des intentions (entre ce qui est dit et ce que cela a donné en image)  qui a donné lieu à des séquelles sur la gérance des personnages. Dont le yoyo futur que donnera probablement la suite de l'histoire. 

Delta est particulièrement rancunière et bien préparé cette fois avec ces corps! affronterait vraiment une seconde fois le Hokage? Ou sinon l'organisation fera rouleau compresseur en se jetant en même temps sur lui? Les auteurs en seraient capables donc quelque part il faudrait peut-être arrêter de le dire.;D

 

Sinon plus sérieusement, le chapitre donne les indices à la future défaite de Naruto si on analyse un peu:

- Le cas Jigen même si c'est un peu gros en état mais pas du tout impossible (faut que la narration suit bien pour donner crédit au scénario).

-Le chakra donné à Kawaki en prenant connaissance de la présence de Kurama si karma continue de se développer dans son utilisation pourquoi pas. Quelque part, c'est le début d'élément qui constituerait le premier pas à la défaite de Naruto. Pour la peine, ce serait le plus crédible et au vu du déroulé du chapitre, le détail le mieux travaillé depuis le début du lancement de Boruto.

 

Kurama qui surveille Kawaki et se paie même le luxe d'apparaître plus directement, si il y avait pas eu The Last montrant déjà une séparation possible entre Naruto et Kurama sans problèmes, la scène en manga aurait été limite wtf. Curieux de voir la suite le mois prochain, la discussion peut être lourd de conséquences.

Encore cette histoire de cartes à collectionner? plus malsain tu meurs, faire du merchandising au sein même du manga par les propres gamins collectionnant les cartes de leurs propres parents est toujours très discutable....

Coucou Mitsuki, tu perds définitivement la possiblité de devenir le meilleur ami de Boruto, entre l'anime qui traîne au possible et le manga qui a d'autres priorités dans le développement de sa trame, le jeune serpent ne peut que devenir insipide au possible. C'est à se demandant si ça en valait la peine à Oro de devenir parent... M'enfin maintenant que c'est dit, l'avenir me donnera peut-être tord.:-X

 

Un chapitre riche en détail en somme, ce qui le rend plus que correct; mais encore une fois faut adhérer à pleins de trucs du manga pour l'apprécier.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre dispo en VF et comment dire ? magnifique ! que de révélations.jigen qui possède encore le kâma, je pensais qu'il l'avais céder à kawaki, il faut croire que non, peut être qu'il avait du mal à supporter sa puissance et qu'il en  a transmis une partie à kawaki. tout cela pour dire que l'on ignore encore beaucoup de chose à propos de ce pouvoir et que bien sûr cela pourrait justifier les propos de KK qui stipule que la puissance et la force de naruto ne suffirait pas à vaincre jigen, l'avenir en tout cas nous apportera plus de précision. maintenant ce qui me surprend aussi c'est quand jigen parle de boruto comme  réceptacle, est ce que ça veut dire qu'il en est un aussi ? en tout cas les autres membres de kara sont classes, rie à redire sauf que je les trouve un peu confiant, à croire qu'ils peuvent facilement venir à bout de naruto, en tout cas on verra de quoi ils sont capables dans la suite mais il est clair et net que KK est un infiltré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bon et riche en renseignement....

cependant je tien à répondre à tous ceux qui croient naruto plus faible ...moi perso je trouve qu’il se bat beaucoup mieux qu’avant ou il accourrait tête baissée maintenant il plus intelligent et prend soin des autres à la fois 

si jigen est potentiellement plus fort que naruto ça hype pour la suite car il fallait s’ y attendre des antagonistes plus puissant devaient tôt ou tard débarquer en plus ça peut être que spéculation 

et pour les autres membres je les trouvent  plutôt classe mais beaucoup trop confiant 

ce qui est sûre c’est que l’on se rapproche des choses sérieuses à savoir sur le comment et le pourquoi de cette organisation et du lien de jigen aux otsotsuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nul n'a dit jigen était plus puissant que naruto. KK a seulement dit  que la puissance et la force de naruto ne suffirait pas à vaincre jigen et vu qu'ils ont observé son combat contre momosihiki, il semble savoir de quoi il parle. et cela parait logique si jigen dispose du kâma lui aussi sa veut dire que l'on ne sait pas encore grand chose des pouvoirs qu'il peut procurer à son hote. et de plus le responsable de la défaite de naruto c'est kawaki pas jigen. bon maintenant il est clair que naruto se bat de manière plus réfléchi maintenant et aurait pu facilement battre delta, ça on le savait déjà mais c'est juste que les images semblait le montrer en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

bon maintenant il est clair que naruto se bat de manière plus réfléchi maintenant et aurait pu facilement battre delta, ça on le savait déjà mais c'est juste que les images semblait le montrer en difficulté.

C'est surtout la mise en scène qui est très pourrie. D'ailleurs elle était tellement mauvaise face à Delta, que ça ne valorise pas du tout le fait que Naruto se bat de manière plus réfléchit. Face à Pain, Zabuza il avait été bien plus tactique, stratège. Là il a besoin d'autrui pour le protéger et protéger ses enfants...

 

Si Naruto était vraiment plus fort, alors nous n'aurions pas besoin des dires des personnages, les images se suffiraient à elles mêmes. Car soyons honnête, sans les dires des autres, quel serait la conclusion du combat? Pour moi c'est Naruto en a bavé plus que face à Madara lors de la dernière guerre et sa victoire ne s'est joué qu'à un cheveux. Or là on veut nous vendre que non, il était large, les images ne montrent rien de tel.

 

C'est comme si un vendeur de poisson me disait j'ai du poisson frais, alors que l'apparence montre un poisson qui va nous intoxiquer.

Un petit exemple de bonne mise en scène, dans One Punch Man, quand le héros combat, on comprend qu'il est facile, pas la peine d'avoir les impressions des spectateurs.

 

Enfin bon, l'histoire avance, on en découvre plus sur l'organisation, sympa de voir Naruto en sensei, même si j'ai la mauvaise impression qu'il se comporte limite plus en père avec Kawaki qu'avec son propre fils...

Par contre vu les forces en présence dans l'organisation, pourquoi ils ne roulent pas sur le village, c'est pas les jounins et encore moins les anbus qui vont poser problème et deux individus de la force de Delta gèrent sans trop de problème Naruto. Bizarre...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, B.B King a dit :

Par contre vu les forces en présence dans l'organisation, pourquoi ils ne roulent pas sur le village, c'est pas les jounins et encore moins les anbus qui vont poser problème et deux individus de la force de Delta gèrent sans trop de problème Naruto. Bizarre...

ouais surtout vu la confiance qui ont en eux, vraiment bizarre, en tout cas excepté jigen je vois vraiment personne dans kara qui puisse tenir tête à naruto et encore c'est vraiment pas sûr mais vouloir nous faire faire croire que même ses subalternes le peuvent là sa craint, sauf si sont comme delta, bien trop sûr d'eux parce qu'ils savent quand même qui est naruto et connaissent sa force et sa puissance et que cette dernière continue de croire qu'elle peut en venir à bout malgré sa défaite. peut-être que le fait d'avoir des corps modifié par la science fait aussi perdre la raison lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mokuton888 a dit :

bon maintenant il est clair que naruto se bat de manière plus réfléchi maintenant et aurait pu facilement battre delta, ça on le savait déjà mais c'est juste que les images semblait le montrer en difficulté.

Tout à fait.

Et je crois que le moment où ça s'est le mieux vu, c'est quand Boruto a été attaqué par Delta, Himawari mise en danger de mort et Kawaki obligé de sacrifier son bras en jouant les boucliers humains pour sauver la fillette et Naruto.

Là, on a vraiment pu mesurer toute l'ingéniosité, que dis-je, tout le génie de la manière d'aborder ce combat de Naruto.

 

 

On nous redit que Naruto était bien plus fort que Delta. Est-ce que cela n'aurait pas été mieux de le montrer à l'image, durant le combat, plutôt que simplement le faire dire à des personnages tandis que la mise en scène montrait autre chose ?

 

Delta est donc vivante puisqu'elle a des corps de rechange.

On découvre deux autres cadres qui semblent plus ou moins du niveau de Delta. On a NotJiraiyaPerhaps Koji, qui semble balèze aussi.

Et on a Jigen dont on nous dit que Naruto, avec son niveau, ne peut pas le battre.

 

Donc je réitère la question que j'ai posée il y a déjà plusieurs chapitres : Avec un tel niveau de puissance, avec un chef que même le shinobi le plus puissant du monde et kage le plus puissant de l'Histoire, ne peut vaincre et quatre cadre dont on a vu qu'ils avaient le niveau pour donner beaucoup de fil à retordre à Naruto, pourquoi cette organisation se la joue discrète ? Pourquoi est-ce qu'elle ne roule pas sur le monde.

Elle pourrait se faire tous les kage réunis et raser n'importe quel village.

 

Et c'est Boruto et ses potes qui sont censés venir à bout de ça ?

Il va falloir une ellipse de plusieurs années pour que tout ce petit monde ait un niveau lui donnant ne serait-ce qu'une toute petite chance. Et l'organisation va rester occupée à faire du rien pendant tout ce temps ?

 

Je pense que l'auteur a vu trop large comme opposition.

 

Sinon pour le reste du chapitre, Kawaki se fait poser un bras artificiel. Il ne lui restera plus qu'à terminer sa formation, se construire un nouveau sabre laser et retourner défier Darth Vader...heu... non, attendez, je confonds là.

Enfin bref, il a un nouveau bras (en attendant d'en avoir un personnalisé) et il va commencer une formation de ninja. Espérons qu'il ne tombera pas un jour du côté obscur. Le suspense est à son comble.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nimrahad a dit :

 

Donc je réitère la question que j'ai posée il y a déjà plusieurs chapitres : Avec un tel niveau de puissance, avec un chef que même le shinobi le plus puissant du monde et kage le plus puissant de l'Histoire, ne peut vaincre et quatre cadre dont on a vu qu'ils avaient le niveau pour donner beaucoup de fil à retordre à Naruto, pourquoi cette organisation se la joue discrète ? Pourquoi est-ce qu'elle ne roule pas sur le monde.

Elle pourrait se faire tous les kage réunis et raser n'importe quel village.

 

a ce niveau seul l'auteur peut répondre à ces questions parce que comme je l'ai dit l'akatsuki a prit son temps parce qu'il avait besoin de réunir des forces notamment la puissance des iju pour passer à l'action, donc l’organisation était conscient de ses faiblesses alors que là on a une autre qui parait toute puissante, qui semble avoir les personnes et les moyens de dominer le monde shinobi mais qui reste là à ne rien faire, sauf si bien sûr ils craignent la puissance de naruto et de sasuké et aussi l'opposition que peut leur faire le monde sihinobi s'ils passent à l'action maintenant mais là se serait une fois de plus dire une chose et montrer le contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nimrahad a dit :

Et c'est Boruto et ses potes qui sont censés venir à bout de ça ?

Il va falloir une ellipse de plusieurs années pour que tout ce petit monde ait un niveau lui donnant ne serait-ce qu'une toute petite chance. Et l'organisation va rester occupée à faire du rien pendant tout ce temps ?

 

 

que boruto et compagnie viennent à bout de kara ne serait pas problématique selon moi après tout il s'agit de leur ère, faut donc bien qu'ils soient mis en avant mais cela ne doit pas se faire au détriment de l'ancienne génération , je veux dire que serait quand même le comble que code ou boro ou kashin koji parvient à vaincre naruto ou sasuké mais comme je l'ai dit peut être que ces dernier à l'instar de delta, code ou boro sous estime vraiment naruto contrairement à Koji et jigen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mokuton888 a dit :

que boruto et compagnie viennent à bout de kara ne serait pas problématique selon moi après tout il s'agit de leur ère, faut donc bien qu'ils soient mis en avant mais cela ne doit pas se faire au détriment de l'ancienne génération , je veux dire que serait quand même le comble que code ou boro ou kashin koji parvient à vaincre naruto ou sasuké mais comme je l'ai dit peut être que ces dernier à l'instar de delta, code ou boro sous estime vraiment naruto contrairement à Koji et jigen.

 

Je sais que c'est l'ère de Boruto et sa clique. C'est bien pour ça que j'ai dit que c'était eux qui étaient censés s'en occuper.

Mais ils sont à des années lumière d'avoir le niveau.

 

L'akatsuki devait réunir les bjuu, c'était leur objectif depuis le départ. Et ils devaient sceller Kurama en dernier.

De plus ils n'avaient pas assez de puissance pour rouler sur le monde. Les seuls qui avaient le niveau pour inquiéter tout un village étaient Pain et Itachi, le second était un agent infiltré. Le premier a perdu quand il s'y est essayé.

Et on a vu les autres pouvoir se faire battre par des jounins ou groupe de jounins.

Là, Karma est beaucoup plus puissante que ne l'était l'akatsuki.

Naruto, qui est beaucoup plus puissant que tout ce qu'avait à offrir l'akatsuki (et plus puissant que tous les autres kage actuels, réunis), ne peut pas battre Jigen.

Les cadres ont démontré qu'ils pouvaient donner du fil à retordre à Naruto (même si on ne cesse de nous dire que Naruto est "beaucoup plus trop fort qu'eux"). Donc chacun d'entre eux est largement capable de battre un ou deux kage (surtout que la génération actuelle, à part Gaara, ne vend pas du rêve).

 

Tu mets Jigen contre Naruto, deux cadres sur le dos de Sasuke, les cadres restant pour s'occuper des autres gros morceaux du village et la piétaille de Karma pour s'occuper de la piétaille ninja et hop, le cas Konoha est réglé.

Une fois le village le plus puissant éliminé, le reste est une formalité, même s'ils s'allient.

 

Il va en falloir du temps pour que Boruto et cie arrivent à un niveau suffisant.

Bon courage à l'auteur pour justifier que Karma ne fasse rien en attendant. Il faudrait déjà justifier qu'ils n'aient pas déjà agit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nimrahad a dit :

 

 

Là, Karma est beaucoup plus puissante que ne l'était l'akatsuki.

 

je pense que c'est un peu précipité de dire cela, après tout on a pas encore vu de quoi ses membres sont capables à part delta qui n' a vraiment pas été impressionnante pour ma part, excepté le bridage de naruto on aurait pas eu droit à un combat aussi long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème c'est que rien dans l'histoire ne justifie que Naruto ait été bridé (l'excuse de vouloir la capturer ne suffit pas à justifier pas qu'il ait été bridé au point de galérer autant et que ses enfants se retrouvent en danger, car s'il était à ce point supérieur à Delta, la capturer aurait dû n'en être que plus aisé).

 

Donc si on se fie à ce qu'on a vu, Delta est capable de donner du fil à retordre à quelqu'un du niveau de Naruto. Et il y en a 3 autres qui doivent jouer dans la même catégorie que Delta.

Et on a Jigen dont on nous dit que Naruto ne pourrait pas le battre.

Donc je persiste et je signe, compte tenu de tout cela, Karma est bien plus puissante que ne l'était l'akatsuki.

 

Et si, pour l'auteur, ce n'est pas le cas et si pour lui, Naruto était largement plus fort que Delta et a gagné à l'aise, alors la mise en scène est ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nimrahad a dit :

Mais le problème c'est que rien dans l'histoire ne justifie que Naruto ait été bridé (l'excuse de vouloir la capturer ne suffit pas à justifier pas qu'il ait été bridé au point de galérer autant et que ses enfants se retrouvent en danger, car s'il était à ce point supérieur à Delta, la capturer aurait dû n'en être que plus aisé).

 

Donc si on se fie à ce qu'on a vu, Delta est capable de donner du fil à retordre à quelqu'un du niveau de Naruto. Et il y en a 3 autres qui doivent jouer dans la même catégorie que Delta.

Et on a Jigen dont on nous dit que Naruto ne pourrait pas le battre.

Donc je persiste et je signe, compte tenu de tout cela, Karma est bien plus puissante que ne l'était l'akatsuki.

 

Et si, pour l'auteur, ce n'est pas le cas et si pour lui, Naruto était largement plus fort que Delta et a gagné à l'aise, alors la mise en scène est ratée.

justement c'est de cela qu'il s'agit, l'auteur à la fois voulu montrer la puissance de delta justifier le bridage de naruto et il s'est un peu perdu. d’ailleurs naruto dit au début de ce chapitre que s'il avait voulu la vaincre cela aurait été plus simple pour lui. maintenant on a delta qui malgré sa défaite dit qu’elle va tuer naruto, on a bobo qui dit qu’elle a perdu pitoyablement et code qui dit que se serait boro ou lui qui vont devoir s'occuper de naruto, là encore ces déclarations sont mal pensées, c'est vrai quoi, on parle de naruto le shinobi le plus puissant mais on dirait uq'ils parlent d'un adversaire lamda, là encore la mise en scène n'est pas bonne. pour ma part les seuls dignes d'intérêt pour le moment sont koji et jigen car ce eux seuls qui font preuve de plus de lucidité. et de plus que naruto ne puisse pas vaincre jugen ne veut pas dire jigen peut venir à bout lui, je veux dire momoshiki un membre direct de la branche principale des ootsutsuki même après avoir absorbé les pouvoirs de kinshiki faisait jeu égal avec naruto on la clairement vu dans l'animé et on veut nous faire croire que jigen qui a priori n'est un réceptacle est plus fort que lui ? l'auteur a juste vu trop haut et trop grand à ce niveau comme antagoniste et ça c'est encore des erreurs scénaristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nimrahad a dit :

Mais le problème c'est que rien dans l'histoire ne justifie que Naruto ait été bridé (l'excuse de vouloir la capturer ne suffit pas à justifier pas qu'il ait été bridé au point de galérer autant et que ses enfants se retrouvent en danger, car s'il était à ce point supérieur à Delta, la capturer aurait dû n'en être que plus aisé).

 

Donc si on se fie à ce qu'on a vu, Delta est capable de donner du fil à retordre à quelqu'un du niveau de Naruto. Et il y en a 3 autres qui doivent jouer dans la même catégorie que Delta.

Et on a Jigen dont on nous dit que Naruto ne pourrait pas le battre.

Donc je persiste et je signe, compte tenu de tout cela, Karma est bien plus puissante que ne l'était l'akatsuki.

 

Et si, pour l'auteur, ce n'est pas le cas et si pour lui, Naruto était largement plus fort que Delta et a gagné à l'aise, alors la mise en scène est ratée.

D'ailleurs même sans parler de Delta.

 

Alors je n'ai rien de concret officiellement dans Boruto pour étayer une telle chose, mais je suppose que Konohamaru et l'un des meilleurs jônins/ninjas de Konoha. De par son statut de petit-fils d'Hiruzen, d'élève de Naruto qui a hérité du rasengan, son statut de chef de l'équipe 7 comme Kakashi et son rêve de devenir Hokage (probablement avant Sarada ?), dans tous les cas Konohamaru doit logiquement de par les faits être un des meilleurs jônins de Konoha. Je ne compte pas Naruto en tant que Kage ou Sasuke, mais je n'imagine à la va vite que Sakura ou potentiellement Lee/Shikamaru être plus forts.

Le mec se fait littéralement dominer et martyriser par Ao, alors certes il y a des circonstances (et encore franchement), mais se que je me souviens du Konohamaru vs Ao, c'est qu'au final Konohamaru était assez impuissant, ne pouvait vaincre Ao seul et qu'il avait besoin de l'aide de ses élèves et à la fin c'est Kashin Koji qui tue Ao. Ledit Ao n'a jamais été un ninja réputé extrêmement puissant pour sa puissance (et on va pas me dire que les greffes lui font quintupler son niveau), c'est aussi loin d'être un membre important de Delta (il ne porte pas le manteau noir, etc).

Pourtant ledit ninja domine totalement Konohamaru qui doit être un des meilleurs ninjas de Konoha, probablement dans le top cinq donc rien que la ça a de quoi devenir inquiétant je trouve.

 

Ensuite tu comptes Kara avec les Inners et la on a quand même.

- Amado le scientifique : Qui doit aussi pouvoir combattre (c'est celui qui fait les armes de Kara, quand je vois Delta, on ne va pas me dire qu'il a quelques surprises pour se défendre), surtout quand on voit Katasuke avec une armure à la Iron Man.

- Delta : Elle possède deux autres corps et quoi que l'on en dise, elle a totalement humiliée et dominée Naruto même si se dernier avec des soi-disant circonstances atténuantes (elle le prend quand même de vitesse a un taijutsu, une force comparable, Naruto très sérieux, etc).

- Code : Potentiellement plus fort que Delta au moins égal/proche d'elle.

- Boro : Potentiellement plus fort que Delta, il trouve même ridicule la défaite de Delta sous-entendant être plus fort.

- Koji Kashin : Plus fort que Delta, très puissant avec du ninjutsu de Konoha (rasengan, crapauds, etc).

- Jigen : Le chef que Naruto ne peut vaincre.

 

Donc bon quand tu vois Ao qui domine et bat Konohamaru l'un des ninjas les plus forts et puissants de Konoha en sachant que des ninjas comme Ao bossant pour Kara des Outers (ile me semble), tu dois en avoir un paquet.

Quand tu vois la prestation de Delta face à Naruto, alors qu'ils sont encore cinq après elle en sachant que certains sont plus forts qu'elle et que le chef ne peut-être battu par Naruto.

 

Clairement j'ai peu pour les rapports de forces qui vont totalement éclater (même si c'est déjà le cas on peut toujours faire pire), surtout en sachant que c'est Boruto et ses amis qui devront s'en occuper, mais je me demande aussi se qu'ils attendent pour conquérir le monde ninja franchement au vu de la puissance qu'ils ont et de se dont ils sont capable, vous attendez quoi pour agir ? A oui c'est le scénario qui vous empêche d'agir sinon vous auriez déjà attaquer !

 

Le 22/04/2019 à 21:48, Nimrahad a dit :

Je sais que c'est l'ère de Boruto et sa clique. C'est bien pour ça que j'ai dit que c'était eux qui étaient censés s'en occuper.

Mais ils sont à des années lumière d'avoir le niveau.

Et encore c'est un autre défaut que je donnerai à l'auteur je trouve, enfin un sentiment que j'ai.

Il ne met en avant que Boruto et la génération actuelle et je pense que ça continuera par la suite, il ne fera briller/mettre en avant que Boruto/Kawaki/Mitsuki/Sarada et dans l'absolu d'autres ninjas de la génération de Boruto, enfin c'est le sentiment qu'il me donne, de ne prêter attention et ne mettre en avant que Boruto et ses camarades.

 

Alors certes c'est la génération de Boruto, son ère, mais bon Naruto faisait quand même mieux les choses.

On a constamment vu des ninjas comme Jiraya, Kakashi, Tsunade, Chiyo, Onoki, Raikage, Killer Bee, Mifune, Gai, Darui pour ne citer qu'eux briller régulièrement tout au long du manga et pourtant ils ne sont pas de la génération de Naruto.

 

Le 22/04/2019 à 21:48, Nimrahad a dit :

Les cadres ont démontré qu'ils pouvaient donner du fil à retordre à Naruto (même si on ne cesse de nous dire que Naruto est "beaucoup plus trop fort qu'eux"). Donc chacun d'entre eux est largement capable de battre un ou deux kage (surtout que la génération actuelle, à part Gaara, ne vend pas du rêve).

Le problème c'est que tu suis l'anime le manga (en même temps il n'y a que ça), aucun personnage ne me vend du rêve je trouve, même Gaara.

Tu prend Gaara dans la FG, la NG, il vendait très clairement du rêve, tu prend Boruto il n'a strictement rien fait (et je doute que l'auteur le mette en avant spécialement à un moment cf plus haut), techniquement dans Boruto anime/manga aucun personnage ne vend du rêve.

 

Konohamaru qui se fait autant ridiculiser dans l'anime que dans le manga récemment contre Ao, Karin dans les récents épisodes qui perd contre une genin/chûnin en marque maudite, Juugo qui se fait "battre" par Boruto, Kurotsuchi qui se fait humilié dans l'arc sur Iwa en finissant en taule et sans la faire briller, Naruto dans l'arc sur Nué/Sumire ou il ne fout rien et j'en passe, d'ailleurs même Naruto en personne ne me vend pas du rêve (cf les derniers chapitres), pourtant on parle de Naruto !

Pourtant bien avant le début du manga ou même d'un anime officiel, j'avais de l'espoir avec le film Boruto ou même si c'était court (à cause du format), beaucoup de personnages m'ont vendus de l'espoir, que se soit les Kage, Naruto et Sasuke (et les magnifiques combats qu'ils nous offrent), ou même Temari et Sakura en protégeant le village même si ce fut bref lors de l'attaque des Otsutsuki.

 

C'est aussi une de mes craintes (cf ma précédente citation), je pense que plus aucun personnage de la génération de Naruto ou avant ne me vendra du rêve dans l'anime/manga Boruto et je le pense encore plus depuis que j'ai vu la prestation de Konohamaru face à Ao dans le manga ou Naruto face à Delta, ils ont tous fait sauf me vendre du rêve malheureusement bien au contraire.....

La seule chose qui me fait continuer, c'est que je suis un très, très grand fan de Naruto et je veux voir se que devient l’œuvre/je ne peux pas m'empêcher par amour de cet univers de le suivre (et je me permet de penser que c'est pareil pour toi), même si clairement, j'ai l'impression de me torturer et de devenir masochiste vu les claques et les désillusions que je me prend en regardant cette suite et pourtant de base je m'attendais pas à grand chose c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 21:48, Nimrahad a dit :

L'akatsuki devait réunir les bjuu, c'était leur objectif depuis le départ. Et ils devaient sceller Kurama en dernier.

De plus ils n'avaient pas assez de puissance pour rouler sur le monde. Les seuls qui avaient le niveau pour inquiéter tout un village étaient Pain et Itachi, le second était un agent infiltré.

Itachi ?... de tout façon c’était pas leurs objectif ni leurs façon de procéder.

mai globalement les 10 membres réunies pouvait détruire les villages un a un !

il y a 4 minutes, Kouza a dit :

mais je me demande aussi se qu'ils attendent pour conquérir le monde ninja franchement au vu de la puissance qu'ils ont et de se dont ils sont capable, vous attendez quoi pour agir ? A oui c'est le scénario qui vous empêche d'agir sinon vous auriez déjà attaquer !

objectivement niveaux scénario pour l'instant ,c'est mieux que l'akatsuki...

déjà KARA est totalement inconnue mai assez actif (recrute ,expérimente etc...) et leurs bute est toujours inconnue.

ensuite pourquoi attaquer l’alliance shinobis (qui a déjà tué 2 otosuki) au grand jour ?

pour un résultat incertain... avec un maximum de perte ! (surtout si ça ne sert pas leurs objectif 🙃)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rinnegansss a dit :

Itachi ?... de tout façon c’était pas leurs objectif ni leurs façon de procéder.

mai globalement les 10 membres réunies pouvait détruire les villages un a un !

Pas vraiment.

Est-ce que les dix membres réunis peuvent détruire un village ? Je ne sais pas, peut-être faire de très gros dégâts, mais détruire un village je ne pense pas et même si c'est le cas, les autres villages s'allient et détruisent l'Akatsuki.

Dans tous les cas à chaque attaque d'un village l'Akatsuki perdra des membres et deviendra plus faible pour finir par perdre.

 

il y a 3 minutes, rinnegansss a dit :

objectivement niveaux scénario pour l'instant ,c'est mieux que l'akatsuki...

déjà KARA est totalement inconnue mai assez actif (recrute ,expérimente etc...) et leurs bute est toujours inconnue.

ensuite pourquoi attaquer l’alliance shinobis (qui a déjà tué 2 otosuki) au grand jour ?

pour un résultat incertain... avec un maximum de perte ! (surtout si ça ne sert pas leurs objectif 🙃)

Akatsuki aussi était totalement inconnu avant d'être connu....

Pourquoi ?

Car justement l'Alliance Shinobi a déjà tué deux Otsutsuki autant éviter de faire en sorte qu'ils deviennent plus puissant ? Un résultat assez certain (quand je vois le résultat de Ao vs Konohamaru ou Delta vs Naruto !) et dans l'absolu ça sert leurs objectifs.

- Ils sont certains de ne plus être déranger par les villages ninjas et l'Alliance.

- Ils peuvent gagner bien plus de partisans en montrant leur puissance (surtout qu'ils peuvent recruter des non ninjas et les booster avec la technologie !).

- Ils évitent que l'Alliance Shinobi gagne en puissance avec le temps.

- Ils gagnent bien plus de moyens pour leurs opérations que se soit financier ou en cobayes ou la technologie des autres villages (après tout Kara espionne la technologie de Konoha en capturant Katasuke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kouza a dit :

Akatsuki aussi était totalement inconnu avant d'être connu....

pourtant l'un des 1er membre est un espion de konoha 🤣 ensuite les autres villages recrute l'akatsuki 😰

c'est juste qu'au départ ils ne représente pas une si grande menace... la c'est déjà un peux sérieux !

 

après quand je parle d'objectif c'est plus vis a vis du karma et de la finalité.

et bon l'organisation est plutôt solide: une hiérarchie ,des espions ,homme de mains ,ingénieur etc...

tout mettre en péril pour être tranquille ensuite ,alors que ça tourne déjà vraiment bien 🙄

 

il y a 42 minutes, Kouza a dit :

- Ils peuvent gagner bien plus de partisans en montrant leur puissance

les ototsuki affiche leurs puissances ,résultat ennemie N°1 et aucun partisans.

et bon KARA donne vraiment pas l'impression de vouloir retourné l'opinion public 😁

 

il y a 57 minutes, Kouza a dit :

- Ils évitent que l'Alliance Shinobi gagne en puissance avec le temps.

ba justement c'est mis en avant que le niveaux moyens des shinobis est en baisse.

au contraire KARA développe des cyborg comme Delta 😲

donc bon a moyen long terme il sont certain décrasser l’alliance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rinnegansss a dit :

pourtant l'un des 1er membre est un espion de konoha 🤣 ensuite les autres villages recrute l'akatsuki 😰

c'est juste qu'au départ ils ne représente pas une si grande menace... la c'est déjà un peux sérieux !

 

après quand je parle d'objectif c'est plus vis a vis du karma et de la finalité.

et bon l'organisation est plutôt solide: une hiérarchie ,des espions ,homme de mains ,ingénieur etc...

tout mettre en péril pour être tranquille ensuite ,alors que ça tourne déjà vraiment bien 🙄

C'est bien se que je dis, Akatsuki était assez méconnu avant d'être connu et encore, auparavant elle était connu comme une organisation de mercenaires prestigieuse, avant d'être véritablement connu comme des ennemis des différents villages.

 

il y a 6 minutes, rinnegansss a dit :

les ototsuki affiche leurs puissances ,résultat ennemie N°1 et aucun partisans.

et bon KARA donne vraiment pas l'impression de vouloir retourné l'opinion public 😁

Les Otsutsuki sont seuls, ils n'étaient que deux.

La on sait ouvertement que Naruto ne peut vaincre Jigen.

Sasuke est absent.

Delta est capable de dominer et ridiculiser Naruto et il y a cinq autres combattants au minimum comme elle.

Ao un membre "lambda" de l'organisation et il doit y en avoir plusieurs de son niveau voir plus forts, parvient à dominer et vaincre Konohamaru.

 

il y a 8 minutes, rinnegansss a dit :

ba justement c'est mis en avant que le niveaux moyens des shinobis est en baisse.

au contraire KARA développe des cyborg comme Delta 😲

donc bon a moyen long terme il sont certain décrasser l’alliance.

Justement non.

Plus tu laisses le temps à l'ennemi de se préparer plus ça devient dangereux.

 

A partir du moment ou Naruto et les autres nations auront connaissance de l'existence et de la dangerosité de Kara, ils se prépareront et par conséquent, ils seront plus susceptible de faire face à la menace après l'avoir connu et donc s'y être préparer quand la découvrant.

De plus le niveau des ninjas et susceptible d'augmenter par exemple celui de Boruto et de sa génération. Katasuke peut faire en sorte de préparer ses inventions et sa technologie pour contrer celle de Kara. Dans tous les cas avoir connaissance de la menace et un avantage.

 

Ils auraient été certain d'écraser l'Alliance en agissant plus rapidement et en sachant qu'ils bénéficient de l'effet de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors mis l'histoire que l'on aime ou pas, là comme les goûts et les couleurs c'est subjectif, le gros problème qu'a créé l'auteur (volontairement ou non, dans les deux cas c'est mauvais) c'est que la mise en scène des combats et surtout le dernier est juste pitoyable. A faire dire que Naruto était large par x et y et sur plusieurs chapitres, c'est limite un aveux de l'auteur se disant: "Bordel, j'ai foiré, et pour redresser le tir, je vais faire causer les personnages...".

Non, c'est mal foutu.

 

Nous aurions eu une mise en scène montrant un Naruto dominer de long en large et en travers Delta, pas de problème, mais comme dit, enlevons les dires des personnages et remplaçons les par des: "Delta est au niveau de Naruto, Naruto a eut de la chance de s'en tirer...", ça collait bien mieux avec ce qui était dessiné.

Si quelqu'un fait un plat voulant montrer quelque chose de délicieux, appétissant, savoureux, il va pas dessiner une bouse de vache avec des mouches qui volent et dessiner à côté un gars qui dit: "C'est magnifique, délicieux..., or c'est l'impression que j'ai.

 

Limite il assume le fait que Naruto soit déjà presque impuissant face à Delta, là ça plait ou pas, ça pose d'autres problèmes tel la cohérence des progressions, mais au moins les dires seraient raccord avec les images.

 

Imaginons qu'avec DB, Toriyama nous avais dit à la fin du combat Goku et Cie vs Vegeta et Nappa, que la team Goku avait battu avec facilité les deux saiyens...🙄

 

Car si les prochains combats ont des mises en scènes aussi foireuse, je ne pense pas que ça va plaire à beaucoup de monde.

Modifié par B.B King
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kouza a dit :

La on sait ouvertement que Naruto ne peut vaincre Jigen.

Sasuke est absent.

Delta est capable de dominer et ridiculiser Naruto et il y a cinq autres combattants au minimum comme elle.

Ao un membre "lambda" de l'organisation et il doit y en avoir plusieurs de son niveau voir plus forts

personnellement je prend pas les dire sur les rapport de force au sérieux.

déjà il ce contredise: Naruto peut vaincre Jigen ou c'est totalement impossible ?...

ensuite c'est mème pas représentatif: Delta ne peut vaincre Naruto... 😒

et surtout c'est pas du DBZ (pas encor) classifier des perso au capacité différente et encor inconnue...

Ao de base a le niveaux du mizukage donc pas si lambda ,après si y-en beaucoup c'est pire que l'edo tensei 😄

 

au final je trouve juste normal que Kara reste dans l'ombre ,garde ses meilleurs hommes sous le coude (leader inclue 😏 ).

quand ils arrive a crée des cyborg comme Delta ,après elle a pas assuré de base c'était une mission d'infiltration 😅

du coup peut être qu'il vont accélérer les chose ,car Kawaki semble vraiment très important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, rinnegansss a dit :

personnellement je prend pas les dire sur les rapport de force au sérieux.

déjà il ce contredise: Naruto peut vaincre Jigen ou c'est totalement impossible ?...

ensuite c'est mème pas représentatif: Delta ne peut vaincre Naruto... 😒

et surtout c'est pas du DBZ (pas encor) classifier des perso au capacité différente et encor inconnue...

Ao de base a le niveaux du mizukage donc pas si lambda ,après si y-en beaucoup c'est pire que l'edo tensei 😄

 

au final je trouve juste normal que Kara reste dans l'ombre ,garde ses meilleurs hommes sous le coude (leader inclue 😏 ).

quand ils arrive a crée des cyborg comme Delta ,après elle a pas assuré de base c'était une mission d'infiltration 😅

du coup peut être qu'il vont accélérer les chose ,car Kawaki semble vraiment très important !

C'est totalement impossible, c'est dit ouvertement dans se chapitre par Kashin que Naruto ne peut pas vaincre Jigen, le seul susceptible serait Boruto plus tard grâce justement à son Kama. Il estime aussi en voyant la prestation de Naruto qu'il ne peut pas vaincre Jigen, pourtant Naruto a utiliser globalement toute sa puissance hormis la transformation en Bijuu, mais bon l'idée se pose déjà là.

 

Delta ne peut pas vaincre Naruto ? Elle peut quand même le pousser dans ses retranchements, elle peut quand même égaler sa vitesse, égaler son taijutsu, elle peut parfois se montrer plus rapide que lui, elle peut le repousser parfois au taijutsu.

Elle peut même le tuer en utilisant des otages ! Je rappel que sans Kawaki, Naruto se serait prit l'attaque de Delta en tentant de protéger Himawari et serait mort ou grièvement blessé.

 

Ao n'a jamais eu le niveau du Mizukage, Ao était un garde du corps pour son Mizukage, c'est un bon ninja, mais il n'a certainement pas le niveau Kage.

Je rappel aussi que Ao fut grièvement blesser et handicaper après avoir survécu à la BB de Juubi, il a passer des années avec des membres en moins, des années à vieillir, mais aussi à ne plus s'entrainer (à cause des séquelles) et la perte de certains membres, pourtant après des prothèse en mode cyborg et un peu de rééducation, le mec arrive à rivaliser et vaincre Konohamaru surement un des meilleurs jônins de Konoha actuellement.

Donc bon si tu fais ça en préparant plusieurs personnes à subir des greffes et à devenir des cyborgs comme Ao, ils auront un très grand niveau et ils peuvent être bien plus nombreux, Kara semble avoir plusieurs "cyborgs" comme Ao sous la main.

 

Tu prend les Inners qui sont au nombre de six.

On a Jigen que Naruto ne peut vaincre, on peut dire qu'ils sont du même niveau voir Jigen plus puissant.

On a Kashin Koji de bien plus fort que Delta.

Delta qui rivalise avec Naruto et peut le dominer par moment, elle peut même potentiellement le vaincre gravement le blesser selon la situation (par exemple en utilisant Himawari et sans l'intervention de Kawaki !).

Trois autres membres qui sont au moins du niveau de Delta voir plus fort.

Tu prend les Outers

On a Ao qui malgré des séquelles et une grande inactivité en tant que combattant, parvient à rivaliser et vaincre l'un des plus puissants jônins de Konoha à savoir Konohamaru qui est probablement dans le top 5 de Konoha on peut imaginer ou pas loin.

En sachant que Kara doit avoir de très nombreux Outers (bien plus que des Inners j'imagine), donc en imaginant qu'ils ne soient pas forcément aussi fort que Ao ça reste très impressionnant.

 

Ils attaquent tous Konoha par surprise (qui n'avait pas conscience de la menace), ils détruisent rapidement Konoha et finit de cette menace, il ne restera plus que les autres nations qui tomberont aussi vite/facilement et n'auront pas eu le temps de réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis, mais pour chipoter, je ne suis pas d'accord avec ce passage :

il y a 59 minutes, Kouza a dit :

 pourtant Naruto a utiliser globalement toute sa puissance hormis la transformation en Bijuu, mais bon l'idée se pose déjà là.

A mes yeux, il y a quand même une grosse différence entre Naruto & Naruto Mode Kyubi.

Avec cette "forme" il a quand même accès a un manteau de chakra augmentant sa défense et ses possibilités de combat via les bras de chakra qui peuvent se multiplier, s'allonger, poursuivre une cible, etc

De plus, il y'a les Bijuu Dama qui représente tout de même largement la plus grosse force de frappe de Naruto.

 

Donc a mon sens, Kashin Koji-Kun (KKK pour les intimes) ne peut pas vraiment se douter du réel niveau de l'hokage.

D'autant qu'il n'a pas vraiment utilisé ses clones, sa marque de fabrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...