Aller au contenu

Sortie en livre de la série BORUTO : next generations.


Makisupernori
 Share

Messages recommandés

Bonjour, après avoir finit la longue et majestueuse histoire de Naruto je comptais me lancer sur celle de son fils Boruto qui était sortie en manga dans les librairies depuis peu. J'ai alors commencé à acheter les bouquins mais me suis rendu compte que les dates des sorties de ces bouquins sont excessivement longues... Pendant la période Naruto il en sortait chaque semaine et là c'est quasiment tous les 8 MOIS !!! De plus, Boruto est déjà en anime vostfr sur internet etc. donc pourquoi être sorti en anime est toujours pas en livre normalement c'est l'inverse !? Bref, si quelqu'un a des réponses je suis preneur car les animes c'est bien mais en livre c'est mieux... Surtout que ça reste du "Naruto" qui est malgré tout assez connu donc je comprends pas la lenteur d'édition..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lenteur vient tout simplement du fait du rythme de parution

Naruto avait une prépublication d'un chapitre par semaine ( 18pages).

Boruto (manga) a une prépublication mensuelle ( 40 pages/ mois) donc deux fois plus long d'obtenir un tome publiable. 

 

De ce que j'ai crû comprendre, l'anime tarde et enchaine des arcs que l'on n'apercevra pas dans les tomes et pour le moment, en l'espace de 100 épisodes, le seul arc adapté de l'anime reste celui du film Boruto qui est couvert par les premiers tomes. Il y a eu aussi l'arc de Sarada qui a été adapté. Normalement, il faudrait tôt ou tard que l'anime adapte les aventures mangas mais vu le peu de matière de ces tomes, il suffirait de très peu d'épisodes pour tout rattraper. 

Ce qui donne cette impression de "retard" comme tu le soulignes en terme de rythme de publication en France car il y a finalement "peu" de tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que c'est totalement faux, il n'y a jamais eu "un tome de Naruto chaque semaine". Il en sortait tous les 4 mois environ, pour 3 tomes par an. Alors certes, au final, c'est bien moins long comparé à la parution de Boruto, mais ça, Cabotin l'a bien expliqué, c'est simplement que au Japon aussi, les tomes sortent beaucoup moins souvent. Ils ne peuvent pas sortir des tomes qui n'existent pas ^^

Actuellement il y a 7 tomes sortis au Japon, contre 6 en France. C'est un très bon rythme de publication.

Modifié par P㋐py
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus,il ne faut pas oublier que les auteurs du manga ont fais des romans/light novel reprenant les 1ers arcs de l'animé,https://livre.fnac.com/a12278493/Boruto-Tome-1-Le-roman-Ukyo-Kodachi,je pense qu'il est important de les lire afin de connaitre la periode pré-film/début manga de la série.

 

Et sinon comme Cabotin l'a dis,l'animé enchaine les arcs inédits afin de ne pas rattraper le manga qui avance assez lentement contrairement a du SnK par exemple.A mon avis l'animé est sorti beaucoup trop tot meme si il est sympa.Sinon tu as vraiment mais genre vraiment du mal a patienter tu peux lire les chapitres qui sortent une fois par mois et qui sont traduits par Izneo,ils sont de bonnes qualités je te l'assure ☺️ !

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...